•  
     
    Samedi 27 octobre 2007


    balcon-chien.JPG Bonjour frères et soeurs de toutes races, cultures, religions,

    Aujourd'hui, j'ai trouvé la clef afin d'entrer dans le forum pour la paix proposé par Robocup. Et j'ai aussi trouvé sur Arte ces magnifiques paroles de Jean-Paul 2, au moment même où j'allais rédiger le premier message. En même temps, sur le site de Robocup (http://Robocup555.blogs.nouvelobs.com), j'ai trouvé cet article sur les criminels apprentis sorciers, Dick Chesney en tête, et cette consolation : il y a aussi des Américains pour s'opposer à la folie de leurs dirigeants. 

    Au fait, des associations françaises de défense des Droits de l' Homme poursuivent le sinistre bras-droit de Bush, Donald Rumsfeld, ex Secrétaire américain à la Défense et chef d'orchestre des atrocités en Irak,  devant les tribunaux ?  Bravo, voilà un acte fort et nécessaire ! On ne peut plus exonérer de leurs monstrueux crimes les dirigeants de la planète égoïstes, irresponsables et sanguinaires ! 

    JE  PROPOSE  QU' ON  TRADUISE  EN JUSTICE GEORGES W. BUSH  POUR  CRIMES  CONTRE  L' HUMANITE !  

    L' impunité dont jouissent les grands de la planète doit cesser !

    Et pareillement, le moment venu, des faucons comme Sarkozy et Kouchner, - le cas échéant B.H.Lévy qui distille des propos de nature à dresser les individus les uns contre les autres -, devront à leur tour répondre de leurs actes devant le  GRAND TRIBUNAL DES PEUPLES  que j'appelle de mes voeux !

    Je voudrais citer maintenant ces paroles fortes que j'entends en ce moment même sur Arte (vie de Jean-Paul 2) :

    " La terre promise est une terre de paix, de justice, d'amour, de bonheur ".

    " Une autre guerre serait catastrophique. Pour ceux qui comme moi ont connu la seconde guerre mondiale, il est de mon devoir de dire à tous les hommes qui sont plus jeunes que moi et qui n'ont pas connu la guerre ( Bush, Sarkozy, Kouchner, B.H. Lévy ou tous les pseudos intellectuels français...), il est de mon devoir de leur dire : Il ne faut plus jamais de guerre,  NON, PLUS DE GUERRE ! "

    " J'invite toutes les religions du monde à prier ensemble  pour proclamer qu'aucune religion ne devra autoriser la mort, la haine, à avoir le dernier mot !"

    C'était justement le sujet du livre que j'ai commencé à préparer après les événements du 11 septembre, guerres de religion - c'est le choc des religions, en effet, qui entraîne souvent des guerres - , ou religions unies pour un monde meilleur ? Avec en apothéose la profession de foi Bahia's de communion entre les peuples, les races, les religions, " la terre n'est qu'un seul pays et nous en sommes tous les citoyens ". Et je n'ai pas eu le temps de le terminer avant que tout le monde, deux ans après les événements, ne commence à traiter dans des livres de l'implication des religions, des différents intégrismes - évangélique, juif, musulman - dans les événements actuels. 

    Et j'ajoute clairement : Ca suffit de s'en prendre toujours aux Musulmans, commodes boucs-émissaires pour les peuples broyés par le néo-libéralisme carnassier, égoïste, irresponsable et prédateur ! Les religions évangélique - avec les nécons américains - et juive - avec les néosionistes - sont autant responsables, sinon davantage, car ce sont les Américains et les Hébreux qui ont vraiment le pouvoir, qui décident de la pluie et du beau temps dans le monde, à travers le système économique qu'ils imposent ( au nom de la liberté ?) à la planète entière, et à travers les guerres qu'ils programment pour le malheur des peuples ! Et quand je dis la pluie et le beau temps, c'est inapproprié, car ce sont des tempêtes qu'ils favorisent partout ! Je donnerai juste l'exemple de l' Argentine : Elle s'est redressée grâce à l'admirable couple Kirchner (ils gouvernent main dans la main, et c'est tant mieux !) !
    L'Argentine, un pays cassé comme la France bientôt avec Sarkozy, par les mesures ultra-libérales imposées par le FMI ou la BM, en proie au chaos - et redressé parce que ce couple a donné une orientation radicalement différente à leur pays, enfin indépendant des diktats américano-hébreux !

    Mes amis, participez au forum pour la paix (voyez l'article plus bas) après avoir lu le dernier article publié sur le site de Robocup, et que je reproduis ici même à la fin de cette publication. 

    Adresse forum  http://paix.xooit.fr/t3-defense-de-la-paix-dans-le-monde.htm 

    Je vous remercie de votre fidélité et je vous embrasse, votre Eva. Abonnez-vous à ce blog pas comme les autres, réellement indépendant, c'est gratuit, voyez newsletters à droite de l'écran, et aussi la rubrique "recommandez" -(ce blog) à vos amis.

    TAGS : Guerre, paix, Donald Rumsfeld, Jean-Paul 2, Bush, Sarkozy, Kouchner, B.H. Lévy, Kirchner, Argentine, Etats-Unis, Israêl, Hébreux, Irak, B.M., F.M.I., 11 septembre, Bahia's, Robocup, France, Droits de l'Homme, Dick Chesney, intégrismes, religions, évangélique, musulman, juif...


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------




    DEFENSE DE LA PAIX DANS LE MONDE Index du Forum

    DEFENSE DE LA PAIX DANS LE MONDE
    Ce forum est ouvert à toutes celles et à tous ceux qui sont animés par la volonté de défendre et de promouvoir les valeurs de paix et de tolérance dans le monde et ce à travers le dialogue pour aboutir à une meilleure compréhension et une meilleure connai

     

    défense de la paix dans le monde

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DEFENSE DE LA PAIX DANS LE MONDE Index du Forum -> DEFENSE DE LA PAIX DANS LE MONDE
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    AuteurMessage
    R-sistons


    En ligne

    Inscrit le: Aujourd’hui
    Messages: 1
    Localisation: Perpignan  
    MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47    Sujet du message: défense de la paix dans le monde Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message

    Bonjour,
    Figurez-vous qu'au moment où je me connecte pour la première fois sur le forum, j'entends ceci (Arte, vie de Jean-Paul 2) : " Les Occidentaux ont commencé par les esclaves, aujourd'hui ils vendent des armes et provoquent des guerres. Un jour viendra où les peuples de la terre demanderont aux riches de rendre compte ". N'est-ce pas idéal pour démarrer un forum pour la paix ?
    Et Jean-Paul 2 d'ajouter : " Ce sont des paroles d'espoir et d'amour dont les peuples ont besoin ". Pour se rapprocher les uns des autres... 
    Ah, si tous les gars du monde pouvaient se donner la main !! Comme dans le film.... 
    A bientôt, Eva

    _________________
    Eva la journaliste-écrivain résistante à l'intolérable qu'on prépare sur le dos et derrière le dos des peuples.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Article de Robocup, http://Robocup555.blogs.nouvelobs.com 

    Est-ce qu'un second 11 septembre encore plus meurtrier est en préparation?

    Tel que vous le savez, le 30 août dernier un bombardier B-52 équipé de six têtes nucléaires installées sur des missiles de croisière s'est envolé de la base militaire aérienne de Minot dans le Dakota du Nord jusqu'à la base militaire aérienne de Barksdale en Louisiane. Les missiles à têtes nucléaires étaient fixés aux ailes du bombardier.

    Par Richard Franklin

    Selon des sources de Michael Madsen, un groupe d'officiers au sein de l'US Air Force a eu connaissance du vol de ces missiles et des ogives nucléaires et ils les ont interceptés à Barksdale.

    Après cet évènement, il y a eu d'une manière quelconque une fuite dans les médias et la Maison Blanche s'est de toute évidence précipitée pour concocter une histoire afin d'expliquer le vol. Ils ont forgé une remarquable histoire. Ils nous ont dit que tout était une « erreur. » Les six ogives nucléaires ont été installées par erreur sur des missiles de croisière qui à leur tour, ont été fixés par erreur aux ailes du B-52 pour finalement être transportés par voie aérienne, toujours par erreur, jusqu'en Louisiane. Si l'on en croit l'histoire absurde de la Maison Blanche, personne parmi les membres de l'équipage du bombardier n'était au courant de cette cargaison mortelle attachée aux ailes de leur appareil.

    Wayne Madsen a indiqué que les armes nucléaires devaient être acheminées en Iraq, mais qu'elles ont été interceptées par des officiers rebelles de l'US Air Force qui sont opposés à une attaque avec des armes nucléaires contre l'Iran selon un plan qui a été machiné et censément supervisé par Dick Cheney. Selon Madsen, une attaque US avec des armes nucléaires contre l'Iran était prévue pour coïncider avec l'attaque israélienne du 6 septembre sur une prétendue installation nucléaire syrienne à Deir az-Zwar dans le nord de la Syrie. L'interception des ogives nucléaires a apparemment obligée les comploteurs de la Maison Blanche à différer une attaque simultanée des États-Unis et d'Israël, jusqu'à ce que le problème des armes nucléaires interceptées soit résolu au niveau des affaires intérieures.

    Le groupe de militants « Citizens for Legitimate Government – Citoyens en faveur d'un Gouvernement Légitime » est à l'origine d'une étonnante révélation qui a été ignorée par nos médias contrôlés. Un porte-parole du groupe a déclaré que six membres de l'US Air Force ayant été directement impliqués dans le chargement ou dans le transport des missiles ont été tués dans les 7 jours suivants l'interception des missiles a Barksdale. Leurs morts ont été déclarées « accidentelles. » Je le répète, ces décès se sont produits dans les 7 jours suivants de l'incident! Les probabilités qu'une telle chose se produise sont inconcevables.

    Toujours selon « Citizens for Legitimate Government », les victimes sont : l'aviateur Todd Bleu âgé de 20 ans, décédé alors qu'il était en permission en Virginie. Un mari et son épouse de la base militaire aérienne de Barksdale ont été tués sur l'autoroute Shreveport-Blanchard en Louisiane alors qu'ils se promenaient en motocyclette. Adam Barrs âgé de 20 ans, un aviateur de la base militaire aérienne de Minot a été tué lors d'un accident dans la périphérie de la ville. Le lieutenant Kissel Weston âgé de 28 ans, un pilote de bombardier de la base militaire aérienne de Minot a été tué dans un accident de motocyclette dans le Tennessee. La police a découvert le corps d'un capitaine de l'US Air Force John Frueh près de Badger Peak, au nord-est de Skamania County, dans l'état de Washington. Le capitaine était porté disparu.

    Plusieurs ont soupçonné que ceux qui ont dirigé le vol [des ogives] nucléaires ont entrepris une opération de nettoyage afin de réduire au silence les personnes qui ne faisaient pas partie de la conspiration, mais qui avaient eu connaissance de ce qui s'était exactement passé aux bases de Minot et de Barksdale. Il défie le sens commun d'arriver à toute autre explication pour ces six décès, un nombre qui pourrait déjà être dépassées. Tout autre décès additionnels sera possiblement occulté par les médias.

    Alors que la Maison Blanche a concocté une explication pour camoufler le vol de six missiles de croisière transportant des ogives nucléaires, elle n'a pas expliqué comment il se fait que SIX de ces missiles ont été embarqués à Minot, mais que SEULEMENT CINQ SONT ARRIVÉS À BARKSDALE! Il n'y a qu'une seule explication possible. Quelque part entre les bases de Minot et de Barksdale, l'avion a atterri et a livré un missile avec son ogive nucléaire.

    Alors qui voudrait d'une seule arme de cette nature? Et pour quelles fins? Je suggère le scénario suivant. Les membres comploteurs du PNAC (Project for the New Americain Century – Projet pour le nouveau siècle américain) à la Maison Blanche veulent un tel missile pour réaliser une deuxième grande opération sous fausse bannière à l'intérieur des États-Unis.

    Mais pourquoi souhaitent-ils infliger un autre 11 septembre à ce pays? Ça m'apparaît assez clair. Ils sont aujourd'hui sur le point de perdre le pouvoir qu'ils ont acquis en travaillant pendant de nombreuses années. Maintenant, avec un président totalitaire en place, une chaîne de camps de concentration (1) à travers le pays dirigés par les truands de Blackwater, après avoir pratiqué des arrestations massives de citoyens américains dissidents, de même qu'avec Bush en possession d'une loi lui donnant le droit de décréter la loi martiale et également l'habilité de s'emparer du contrôle total et direct de la Garde Nationale et ainsi de suite, le complot du PNAC est dans la situation adéquate pour réaliser le grand coup afin de créer ouvertement un État totalitaire.

    Je n'arrive pas à imaginer aucun autre motif logique pour qu'une ogive nucléaire sur un missile de croisière ait été dérobée. Cette ogive et le missile sont toujours portés disparus en dépit de l'assurance donnée par la Maison Blanche qu'ils les recherchent. À mon humble avis, les gens qui ont cette ogive nucléaire et le missile entre les mains sont fort probablement occupés à planifier un second 11 septembre afin d'achever le grand dessein dont ils ont débuté l'élaboration sous l'administration Reagan. C'est à partir de ce moment qu'ils ont préparé leur Projet pour un Nouveau Siècle Américain (PNAC) pour annoncer impudemment au monde entier d'où ils ont été dirigés. Nous sommes peut-être maintenant sur le point de vivre le dernier acte de la création du nouvel Empire Amerika.

    Je n'ai jamais autant souhaité aussi sincèrement d'être dans l'erreur. J'espère que mon raisonnement soit insensé, que mes faits soient faux ou que je traverse simplement une mauvaise passe. Toutefois, ces sentiments ne suffisent pas à dissiper les sombres pensées qui viennent à l'esprit au sujet de ce que je considère comme un véritable événement terrifiant.

    Traduction de Dany Quirion pour Alter Info
    Article original anglais : http://www.thepeoplesvoice.org/

    Note du traducteur :

    (1) Les États-Unis ont « récemment » construit sur leur territoire un certain nombre de camps de concentration. Le nombre de camps varie selon les sources mais il semble y avoir consensus pour dire que l'ensemble des camps peut loger entre 10 et 16 millions de personnes. Voici un article à ce sujet :
    http://www.mondialisation.ca

    Aussi, voici une vidéo de 7 minutes où l'on voit l'un de ces camps complètement vide et aménagé avec les dernières technologies. Cette vidéo montre un camp construit dans le centre des États-Unis. Toutefois, il est dit que les principaux camps ne sont pas situés au cœur des États-Unis mais qu'ils sont plutôt construits en Alaska, c'est-à-dire quasiment au Pôle Nord. Remarquez dans la vidéo que le réseau ferroviaire passe directement dans le camp ce qui n'est sans nous rappeler les heures noires de la précédente grande guerre :



    Mercredi 24 Octobre 2007
    danyquirion@videotron.ca

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    P.S. Je rajoute ce commentaire sur l'article publié ci-dessus par Robocup,  l'AMERICAN  WAY  OF  LIFE en quelque sorte.  Modèle pour le cow-boy Sarkozy ! Et pour nous ???

    Commentaires

    Voici le troisième article terrifiant que je découvre sur l'Amérique, la vidéo sur les tours d'une part, un article sur le livre "les guerres scélérates et vous avec les 600 camps de concentration que je trouve également sur le net. C'est proprement ahurissant, mais tout était programmé de longue date, avant le Pakistan et la guerre en Irak. Et, en même temps que vous le merveilleux film "KAROL" et les belles paroles d'un autre homme non-violent après Gandhi, Martin Luther King, le Dalaï Lama, Mère Térèsa et l'Abbé Pierre, je veux citer: le Pape Jean-Paul II !
    Hélas, qui s'oppose à cette force sauvage, ce nouvel ordre mondial que les faucons prétendent imposer au monde comme les hordes barbares nazies ?
    La croix gammée, vue des satellites, dessinée par les bâtiments de l'armée américaine est-elle réellement fortuite ?
    Et, tout se prépare en silence, pendant que l'on nous amuse avec une TV dévoyée et soumise aux ordres d'un fantôche...sans oubier DSK qui a joué un grand rôle auprès de l'Amérique et Kouchner, le va-t-en guerre pour mieux porter l'humanitaire et le défenseur des opprimés !!!
    commentaire n° : 1 posté par : DANA (site web) le: 28/10/2007 02:09:17 
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Joli monde, n' est-ce pas ? c'était d'ailleurs le titre d'un de mes articles, "un si joli monde"  

    l'un de mes prochains articles vous proposera une sélection de sites ou d'articles pour mieux comprendre le monde aujourd'hui
    (Eva)  Et ce sera effrayant, je vous le garantis ! Personne n'en sortira indemne ! :

    D'ailleurs, j'attends vos suggestions, vos idées, vos références, tout sera  bienvenu ! Ce blog est le vôtre, il est le nôtre à nous tous, je l'ouvre au maximum. Son but est d'amener à prendre conscience, puis à inciter à entrer en résistance. Et sur Internet, on en apprend des choses ! Décapant ! La LIBERTE est là, sur le web, et par les temps qui courent, c'est une arme ! Prenons les armes de la connaissance, de la liberté, de la résistance (active mais non-violente), pour lutter contre l'intolérable que les canailles ou les illuminés au sommet nous préparent au nom de la pensée unique ultra-libérale ! (guerres, désinformation, démantèlement de toutes les protections sociales, totalitarismes, soumission à des idéologies pernicieuses, intolérance etc). 
    J'avais déjà proposé une action concernant le peuple martyr de la planète,  les PALESTINIENS : Une grève de la faim totale, de tout le pays, bien médiatisée, pour faire plier les gouvernants qui d'ailleurs devraient être poursuivis pour leur criminelle indifférence,  pour non-assistance à peuple en danger ! Les solutions seraient vite trouvées !

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    je joins ce commentaire à ma "lettre ouverte à la gauche", publiée sur mon site (tapez "lettre ouverte à la gauche momifiée") et sur d' autres sites. Je vous enjoins à lire cette lettre, si ce n'est déjà fait, et à la diffuser pour "revigorer" la gauche, la motiver, la "booster" Faites-en ce que vous voulez, copiez tout ou partie, mais distribuez-la, c'est un acte MILITANT ! Ok ?? Merci ! (Eva)  voici donc le commentaire publié à la suite de cet article, sur un autre site :

     Re: LETTRE OUVERTE A LA GAUCHE
    Éva

    Je ne vous cacherai pas qu'il y a longtemps, voire très longtemps, que je n'avais lu un tel manifeste. C'est à la fois jubilatoire pour l'esprit et revendicateur à souhait dans la forme. La question que je me pose maintenant est la suivante : avec une gauche plurielle, fortement meurtrie, pourrait-on la sensibiliser et souhaiter une véritable mobilisation ? Elle est tournée à panser ses plaies, je crois, plus qu'à emprunter le chemin de l'action.

    Pierre C.
     


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Coucou ! C'est encore moi. Il est varié, mon blog, hein?  Alors voilà, on termine par une page de militantisme avec le site de résistance sociale - tiens donc, d'autres résistants ? Chouette, youpi  ! Eva

    lucien jallamion" <lucien.jallamion@libertysurf.fr>
    Objet: mise à jour du site
    Date: Sun, 28 Oct 2007 03:23:36 +0000

    ·    Les fédérations syndicales de la Fonction publique - CGT, CFDT, FO, Unsa, FSU Solidaires et CFTC - appellent à la grève le 20 novembre, soit le jour du vote du budget 2008 à l'Assemblée nationale    .... Voir le communiqué commun

    ·    Les cheminots menacent d'une nouvelle grève en novembre     ....Lire la suite

    ·    Appel à la grève chez Air France du 25 au 29 octobre   ...Lire la suite

    ·    Resistance sociale est à l'initiative d'une lettre pétition au Président de la République et en direction des Députés et Sénateurs concernant le traité modificatif européen. N'hésitez pas à la signer et à la faire connaître autour de vous  .....Voir la lettre Pétition

    ·    Pétition Réintégration d’Alain Hébert Ensemble nous exigeons la réintégration immédiate d’Alain Hébert licencié pour "motif économique" par la secrétaire du comité d’entreprise de Ratier-Figeac. Secrétaire élue grâce à la voix du patron de cette entreprise.    .....Voir la suite

    ·    Les départements du Nord et du Sud de la France sont les plus touchés par la pauvreté, selon l'INSEE   ...Lire la suite

    ·    Régimes spéciaux: début des rencontres avec Bertrand   ....Lire la suite

    ·    Retraites: l'UNSA prête à la négociation   ....Lire la suite

    ·    Maroc Barid Al Maghrib, le raz-le-bol des syndicats    ....Lire la suite

    www.jubii.fr c'est une seule interface pour communiquer. Email, téléphone gratuit, messagerie

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Réponse au commentaire de Dana, sur mon dernier article, plus haut  :

    Merci Dana pour ce mot. Et tu découvriras d'autres articles terrifiants sur l'Amérique, il y a bien pire encore ! Parmi mes projets littéraires, un an après le 11 septembre, il y avait un "Empire du Mal", j'ai accumulé pour ce sujet des tonnes de documents et le résultat est .. terrifiant ! Au-delà de tout ce que tu peux imaginer ! C'est vraiment l'empire du mal, la terre du diable (avec des exceptions heureusement), et Bush est pour moi la croyante, "l'anti-Christ" parfait. Pendant que tout le monde s'apitoyait sur les tours jumelles, moi déjà je sentais que cet homme-là, autoproclamé défenseur du Bien, était véritablement un vrai suppôt de Satan, pour reprendre la phraséologie chrétienne, et avec lui comme symbole, on a envie de déserter le christianisme. Ce n'est pas M.Luther King ! Carter est un "bon" chrétien : aimant la paix, la justice, la vérité. C'est l'autre Amérique, car tout n'est pas tout noir. Mais dans l'ensemble, les dirigents et l'Amérique profonde, c'est "terrifiant" en effet ! Je sortirai dans le  mois un "douce Amérique" comme j'ai sorti une "douce France" de Sarkozy (tu parles !), et je sortirai prochainement une lettre ouverte à Bush. Quelques mois après le 11 septembre, alors que tout le monde suivait Bush, je lui envoyais déjà une lettre ouverte, notamment dans les Dernières Nouvelles d'Alsace, pour lui signifier qu'il était tout sauf chrétien - terrifiant, en effet ! Comme les dirigeants acuels, et l'Amérique dite profonde. Bentôt je sortirai une sélection d'articles à lire. Tu verras. Terrifiant ! Terrifiant monde dominé par EU (néocons), israel (néosionistes) France de sarkozy -Kouchner ou même BH Lévy (néocons). Pauvre monde...Amitié Eva
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    evaresis@yahoo.fr
    Objet: merci de m'avoir fait découvrir ce forum
    De: "Patrice Hénin" <noreply@xooit.com>  Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
    Date: Sun, 28 Oct 2007 14:56:05 +0100

    Bonjour R-sistons,

    Ce qui suit est un email qui vous a été envoyé par Patrice Hénin depuis votre compte sur DEFENSE DE LA PAIX DANS LE MONDE. Si ce message est du spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose que vous trouvez offensif, veuillez contacter le webmestre de ce forum à l'adresse suivante:

    robocup555@yahoo.fr

    Incluez cet email en entier (plus particulièrement les en-têtes). Veuillez noter que l'adresse de retour de cet email a été définie sur Patrice Hénin.

    Message qui vous a été envoyé:
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    et le blog de robocup.
    Je vais à la découverte de ton blog, et de celui de robocup.
    Je ne me suis pas géné pour te faire de la publicité, voilà dèjà un commentaire :

    "Merci de me faire connaître aussi, une autre plume mordante, drôle et brûlante comme la braise de ses yeux, la belle journaliste gitane et par elle, un troisième message du sombre destin qui nous guette ! Signaux rouges de fauteurs de guerre qui s'agitent en silence dans l'ombre de notre dos !"

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    votre commentaire
  •  
     
    Vendredi 26 octobre 2007

     

     




    2es.jpg Chers amis, ou ennemis s'il y en a, bonjour !


    Et s'il y a des "ennemis", des adversaires politiques, au fait, ils ne se manifestent pas beaucoup. Personne ne s'en plaindra. Et les Renseignements Généreux, direz-vous, que pensent-ils de vos écrits ? Eh bien, ils font leur travail. Mais ils supportent de moins en moins de faire du chiffre, du rendement, alors ils sont de mon côté. Et sinon, avec leur porte-monnaie qui va très vite se dégonfler, franchises, TVA anti-sociale, retraites plus lointaines et plus chères, services publics à la casse, protections anéanties, risques d'attentats et même de guerre, et j'en passe, ils vont très vite déchanter. Surtout s'ils lisent mon blog, je suis là pour les aider à décrypter les impostures sarkoziennes. Abonnez-vous à mon blog, je suis votre alliée. Pas Sarkozy. Et ensemble, refusons l'intolérable qu'on nous prépare derrière la belle rhétorique.

    Alors voilà, j'ai beaucoup de nouveaux lecteurs. D'abord, je leur dis "bienvenue", et soyez fidèles à ma prose. Elle est tantôt carnassière, tantôt prophétique, tantôt ironique, mais toujours passionnée, on a des tripes ou on n'en a pas, que voulez-vous, c'est inné, pas comme les gènes de futur délinquant, n'en déplaise au Prince qui nous gouverne. Les tripes, une "Gitane" doit en avoir (voyez la photo, quand j'avais vingt ans, avec les Gitanos du Sacro-Monte). Ca m'a d'ailleurs valu de rentrer dans le journalisme par la grande porte, avec un article sur " La vraie Gitane était française " (titre du magazine qui l'a publié et m'a embauchée sur le champ). Soit-dit en passant, pour ne rien vous cacher, je n'ai pas l' habitude de rester en dehors de mon sujet. Je rentre dedans. Par exemple, quand j'ai fait un documentaire sur les motards (plus ou moins en colère) pour une chaîne de télévision, j'ai fait de la moto avec eux, et ma foi d'ailleurs avec beaucoup de plaisir. Tu te souviens, Philippe, jeune Robert Redford de la moto ? Si tu me lis... Ou bien j'ai été cloche avec les clochards, ou gangster avec les membres de gangs du Bronx. Enfin, pas tout-à-fait, chut !

    Donc, j'ai une (petite) dent contre mes nouveaux lecteurs. Oui ! Pourquoi ? Parce qu'ils se contentent de lire les derniers articles, "Lettre à la gauche endormie" ou au "Dr Jekyl and M. Hyde Kouchner", "Cri de la Terre" ou "Merci Guy Môquet le communiste", "Un casseur nommé Sarkozy" ou "Jérusalem phare du monde".  Ils raffolent aussi (je le sais par les statistiques d' Over-blog) des articles de contre-infos, vous savez ces infos dont les Médias à la botte de Sarkozy ne parlent pas volontiers, car elles dérangent le Diktator. En tête du hit-parade, "Sarkozy, agent du Mossad ?", "Ils sont tous fous", "Sionisme", "troubles ententes", " Lettre ouverte des enseignants à Sarkozy ", "Dandy contre Diktator", ou la dépêche sur la guerre pour le pétrole et autres confessions nauséabondes de Rockfeller. Gros succès aussi pour les pétitions, en faveur de la paix des civilisations ou contre l'info servile. Merci, nouveaux amis. Mais..

    Oui, il y a un mais. Je sais, vous êtes tous surbookés, mais quand même ! En rester aux derniers articles, quel dommage ! Passer à côté de petits bijoux (?,  je n'engage que moi!) comme les deux blogs buissonnières, les dessous d'une blogueuse, ou "un si joli monde" (le nôtre, vous l'avez reconnu), ou "parenthèse sur l'amour", c'est vraiment regrettable  pour vous et... pour mon blog rank . Sans parler des jolies photos, il y en a dailleurs une (trouvez-la) qui est tellement osée qu'elle aurait plus sa place dans "Play Boy", vous savez, la revue coquine. Seulement voilà, je suis nulle en technique, et quand j'ai voulu publier la photo avec le visage seulement, c'est l'autre qui est apparue, beaucoup plus indiscrète. Coup de téléphone pronto presto à mon plus jeune fils pour lui demander comment supprimer l'objet du délit, et une réponse qui a sauvegardé la dite photo : " Pourquoi veux-tu l'enlever, elle est très bien, cette photo, sur la plage on en voit davantage ". Dont acte. J'ai au moins la bénédiction d'un de mes fils, à défaut de celle de tous mes lecteurs. Et finalement, ces photos, ce n'est pas plus mal, ça a le mérite de l'originalité et de donner envie aux amis plus musclés qu'intelligents de Sarkozy de regarder ce qu'il y a à côté, et donc d'approfondir la lecture. Et là, on atteint le but de ce blog militant : convaincre les pro-Sarkozy que leur héros est celui des milliardaires ou des Américains, pas le leur. 

    Bref, amis lecteurs, dimanche, après la grasse matinée, le foot ou la messe, vous vous plongez dans la lecture de tout ce que vous avez manqué. Vous n'aimez pas la guerre ?  Moi aussi, lisez  par exemple "alerte la guerre arrive" ou " la guerre en Iran aura lieu" ou "femmes en guerre contre la guerre". Vous voyez, je fais de la pub pour mon blog. On n'a pas le droit de faire de la pub sur Over-blog, paraît-il, mais pour son propre blog ? Oui, certainement. En tous cas, je vais faire comme si. Donc, je continue.

    Vous n'aimez pas Sarkozy ? Vous avez raison. Et pour avoir encore plus raison, vous lisez tous les articles du début, je lui vole dans les plumes, avec humour souvent (j'ai changé de ton au fur et à mesure que la situation s'aggrave, avec en particuler les risques de guerre), ou bien "douce France" (en 3 épisodes s'il vous plaît, comme à la télé), ou encore "le vrai Sarkozy", " Wanted, cet homme est dangereux", et celui-ci au titre si prometteur : "La France pour un plat de lentilles". Que voulez-vous, j'aime Chavez , voyez par exemple "R. Dati, Sarkozy, Chavez and Co", et aussi (cris de protestation ?) Castro que je propose pour un prix Nobel de la paix, non vous ne rêvez pas, voyez " Castro, sommes-nous tous aveugles ?" . Grâce à lui, grâce à Cuba, des dizaines de milliers d'individus ont été sauvés.... Sacrée Eva ! Décapante, non ?

    Vous aimez Sarkozy ? Alors vous avez encore plus de raisons de me lire. Pour voir ce qu'il y a derrière la magnifique rhétorique sarkozienne...

    Naturellement, vous ne supportez plus la désinformation. Foncez voir "Appel à la résistance", "Attention, télé-propagande", "Alerte, on vous ment, les journalistes se mobilisent", "FR2 chaîne de propagande", "La manif des journalistes", "désinformation, prélude au régime totalitaire", et j'en passe... je ne connais pas par coeur mon blog, que voulez-vous.

    Vous vous demandez pourquoi la gauche a perdu ? J'ai déjà fait deux articles sur ce thème, il y en aura d'autres, soyez en sûrs. Et aussi sur la "France en 2010", ou une "lettre ouverte à Bush", ainsi que, après "douce France", une "douce amérique" et une "douce terre d'israel". Je parlerai aussi des fondamentalismes religieux, il y a déjà eu un article sur le sujet "danger, fondamentalismes religieux", et des allusions un peu partout.

    Sur la société qu'on prépare, selon vos goûts, vous opterez pour "deshumanisons...", "néo-capitalisme barbare" (en quatre épisodes s'il vous plaît), "notre enfant est un monstre", "insurrection des peuple contre l'intolérable"... Une société de plus en plus totalitaire ? : "Tsiganes, apartheid généralisé, droits de l'homme menacés" , "Colères prophétiques, fausse démocratie", "Coup d' Etat en France", "Totalitarisme mondialisé"...

    Sans oublier, cet aveu : " Il reste au moins une intellectuelle ", par les temps qui courent, où tout le monde va à la soupe, même si elle est indigeste, ça se remarque, non ? Et je vous invite à m'imiter : Dénonçons, à temps ou à contre-temps, résistons, encore et toujours. Ne cédons pas aux sirènes trompeuses d'une belle rhétorique, ne nous couchons pas devant le Diktator. Il nous ment, il n'est là que pour conforter le pouvoir des nantis et pour aligner la France sur les diktats de Washington et d'Israël . Sombres perspectives pour la France et les Français.

    Donc, nouvel (et j'espère fidèle) ami lecteur (ou lectrice, j'ajoute ça, sinon ces dames vont se vexer), maintenant, n'est-ce pas, que vous êtes fermement décidé(e) à lire toutes les perles qui sans cela sombreraient déjà dans l'oubli, je vous invite à aller plus loin.

    Récemment, une lectrice, Madame Danièle Dugelay de Saclay, a posté un fort intéressant commentaire. Outre le fait qu'elle signale à juste titre l'absence de la gauche pour dénoncer le nouveau traité constitutionnel (chère amie, si vous avez lu mes infos récentes, je renvoyais à ce combat, en effet) et l'intérêt de l'Eglise catholique pour la justice sociale (doctrine sociale de l'Eglise, je voudrais bien avoir un condensé pour en faire un papier, je lance un APPEL pour avoir de la documentation ), elle invite à photocopier ma " Lettre ouverte à la gauche " (revue et corrigée depuis hier, pour la faire circuler plus facilement) et à la coller partout. Excellente idée !

    Je vous propose d'en faire autant, sans tarder. Placardez cette lettre, envoyez la à vos amis, aux politiques, à qui vous voulez, mais allez-y ! La gauche doit se remuer, il y a urgence. Tout est cassé : Les services publics, le système de retraite par répartition, le droit du travail, les protections sociales, l'indépendance nationale, la démocratie, la liberté de l'information, l'image de la France. Et le futur de nos enfants. Alors foncez, remuez-vous !

    Et envoyez-moi de temps en temps vos commentaires, certains d'entre eux m'ont donné des idées d'articles, ou ont été repris dans des papiers (je pense à l'affiche rouge, ou aux déclarations sur les droits de l'homme). Soyons actifs, et réactifs, c'est un devoir lorsqu'on voit tout ce qui se prépare, les enjeux pour nous et pour nos enfants.

    Je vous invite à vous joindre au Forum pour la paix que lance un de mes lecteurs, Robocup ( http://Robocup555.blogs.nouvelobs.com), moi, je n'ai toujours pas réussi à trouver la clef pour y entrer, mais sur le plan technique je suis un grosse sotte. Ne vous en faites pas, je trouverai ! En attendant, je vais demander un nouveau référendum pour le traité européen. Il est inadmissible qu'on se moque des électeurs qui, en majorité, ont refusé ce traité libéral ! Ces électeurs-là ont été floués par Sarkozy et par la bureaucratie européenne si éloignée des préoccupations des citoyens !

    A bientôt, amis, on continue ensemble. Merci de m'avoir fait l'honneur et le plaisir d'être devenue une relation pour vous. Je vous embrasse très fort, votre Eva. Abonnez-vous (newsletters à droite de l'écran, et recommandez ce blog à vos amis, à droite aussi, si ce n'est déjà fait).

    TAGS : Guerre, paix, totalitarisme, démocratie, médias, Sarkozy, R.Dati, Chavez, Castro, Kouchner, Renseignements généraux, Gitans, Sacro-Monte, clochards, Israel, Jérusalem, Bush, Etats-Unis, R. Redford, Over-blog.com, FR2, services publics, doctrine sociale, capitalisme, néo-capitalisme, droits de l'homme, motards, motards en colère, attentats, prophéties, sionisme, communisme, Guy Môquet,  revue Play Boy, désinformation, messe, résister, affiche rouge, apartheid, intellectuelle, journalistes, femmes, France, deshumanisons, constitution européenne...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Trouvé sur le site de MARIANNE 2, que je vous recommande. Pour y aller, cliquez sur Marianne, à droite de l'écran, rubrique " Liens ". (Eva)  On pourra ajouter mon blog à la liste. (entre temps, j'ai reçu le commentaire de Danièle, je vous invite tous à le lire, à la fin de cet article, c'est une piste intéressante
    pour contester ce traité)
                                    ------------------
    Traité Européen : la contestation monte sur le net

     

    Petite revue de sites et de blogs favorables à l'organisation d'un référendum sur le traité modifié.

     


    Vous avez dit traité simplifié ? La France se prépare à adopter un traité Européen qui ressemble comme deux gouttes d'eau au projet de Constitution rejeté par une majorité de Français en 2005. Oui mais voilà. Cette fois-ci, c'est le Congrès, et non le peuple, qui est appelé à ratifier le projet. À droite, pas question donc, de contester le projet du Président. À gauche, le PS est peu bavard, craignant que l'Europe fasse voler en éclats davantage une unité déjà très fragile (voir l'article La gauche du « non » se réveille…Avec la gueule de bois ).
     
    Du coup, c'est sur le Web que monte la contestation du référendum, un peu à l'image de ce qui s'était passé en 2005. Marianne2.fr vous donne aujourd'hui les moyens d'en savoir plus sur le sujet : 

    À gauche, des députés européens se mobilisent pour un référendum sur le site Gauche Avenir. 

    Les altermondialistes s'expriment et lancent des pétitions sur plusieurs sites: traite-simplifie.org, Non, non et non soutenu par le MRC (Mouvement Républicain et Citoyen de Chevènement) et Respectez notre non (Pour la République sociale, de Mélenchon).
     
    Des indépendants « nonistes » ont lancé une chaîne pour un référendum sur le site Le vrai débat . Pour participer à cette chaîne, il est possible d'écrire à pourunreferendum@yahoo.fr

    D'autres ont créé le site Le peuple a déjà dit non.

     

    Des indépendants d'extrême gauche s'expriment sur le site La gauche ! dans un appel pour « une Europe sociale, contre le traité modifié et pour un referendum ». 
    Quelques personnalités politiques expriment leur désaccord avec ce traité sur leurs blogs : Jean-Pierre Chevènement, Marie-Noëlle Lienemann, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Dupont Aignan

    Enfin le texte du projet du traité modificatif est consultable, dans son intégralité, sur le site du conseil de l'Union européenne, sa ratification devrait commencer le 14 décembre 2007.

     

     26.10.2007  Pauline DELASSUS

     

     

     

     -------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -COME4NEWS :

     

     

     

     

     

    LE TRAITE EUROPEEN SIMPLIFIE VU PAR LA FRANCE 

     

    29 mai 2005 : Après une longue campagne, 54,7% des français disent non à la constitution européenne.

    19 octobre 2007 : Notre cher président de la république, fraîchement divorcé, signe un traité censé remplacer la constitution et annonce qu'il le fera ratifier par la France, SANS REFERENDUM via le parlement !!

    Or, ces deux traités sont les mêmes ! Juristes, hommes politiques de bonne foi et journalistes reconnaissent que le contenu de ces 2 textes est le même à 99% !!

    Seule différence : L'article sur les symboles de l'Union a disparu, et le "ministre des affaires étrangères de la constitution" a changé de nom, juste de nom !!!

    Pour le reste, l'OTAN encadre toujours la politique des états, il y demeure le même libéralisme débridé, le culte de la concurrence libre et non faussé, le libre échange absolu, rien contre les délocalisations, indépendance gravée de la Banque centrale européenne et LE MEME ABSENCE DE LA DEMOCRATIE !!!!!!!!!!!!

    Qui peut accepter une telle autocratie ?? Sako est le meilleur dans le passage en force. Nous ne pouvons accepter une telle chose, et demandez, en tant que démocratie (enfin pour le moment) notre droit à un vote !

    ALORS FAITES PASSER LE MESSAGE. VIA INTERNET, NOUS POURRONS SANS DOUTE AVOIR ENCORE CE DROIT LA !!!!

     
     
    Commentaires (2)add feed
    Affichez les commentairestoggle
    Dehors le fatras giscardien : françois TATARD (1932)



    Lettre d’un grand père allemand à son petit-fils français

    LA CONSTITUTION FRANCAISE DE L’EUROPE

    Mon cher petit-fils,

    J’ai été surpris de voir ton esprit civique à un âge où on se fout pas mal de pareilles billevesées. J’ai été encore plus surpris de m’apercevoir que tu avais déjà l’âge d’aller voter. Tu veux que je lise pour toi cette énorme et confuse élucubration et que je t’en fasse un résumé assorti de conseils judicieux.
    Je l’ai relue dans cette optique et je te fais grâce d’explications détaillées.
    La présentation est un peu ringarde car, elle ignore superbement la norme AFNOR de numérotation des chapitres, titres et sous-titres. Le repérage est pénible.
    C’est donc une constitution française pour l’Europe. On y retrouve la « patte » de l’Ecole Nationale d’Administration, familière à tous les lecteurs du « JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE ». En l’occurrence, c’est précis comme l’analyse d’un avion renifleur. On y retrouve une forme et une subtilité spirituelle déjà appréciés avec la législation sur l’invention de l’avoir fiscal, sur l’imposition des plus values, et les réglementations catastrophiques sur le « regroupement familial », enfin tout ce qu’un journaliste appelait avec humour « l’autoritarisme mou ».
    Comme dans nos lois inapplicables (littoral et SRU 2000, Etc.…), le verbe pouvoir remplace le verbe devoir, ce qui permet aux décideurs une abstention légale et une inefficacité certaine. Là encore, le législateur laisse la décision aux hauts fonctionnaires et aux juges administratifs. Enfin, comme dans toutes les législations françaises, les dérogations abondamment prévues transforment les meilleures intentions en vœux pieux parfaitement inutiles.
    Lorsqu’il a fallu abandonner le droit régalien de « battre monnaie », on n’a pas eu besoin de constitution. L’impossibilité de faire tourner la planche à billets, pour boucher les trous du budget par des dévaluations, ne permet plus le déficit budgétaire programmé, ni la gestion sur une hypothétique croissance.
    Ignorant superbement cet incontournable postulat, la constitution imaginée par des Inspecteurs des Finances, entérine les mauvaises manières de la quatrième République, ressuscitées par François MITTERAND et poursuivies par les « blancs bonnets » qui ont succédé aux « bonnets blancs ». Les mêmes se retrouvent avec bonheur pour approuver des deux mains ce qui condamne le système.
    Que dire de cette phrase de l’article I – 16 (2) qui prévoit la nécessité d’une coopération loyale entre les rouages de cette organisation farfelue. Une coopération loyale ? Cela va sans dire et cela va encore mieux en ne le disant pas. On a vu ce que cela donnait pour accompagner la douteuse intervention américaine en IRAK. Quelle belle et loyale unanimité.
    Enfin, cerise suprême sur le gâteau, la procédure de révision semble inspirée par notre code de l’urbanisme au chapitre de la révision du Plan d’Occupation des Sols (le fameux P.O.S amoindri en P.L.U). Puisqu’on peut la réviser, à quoi sert-elle si le suffrage universel n’intervient plus ?
    Le rêve d’une Europe centrée sur le fameux « noyau dur de base », se répandant comme une tache d’huile destinée à s’étendre, en intensité, par l’unification des institutions, fiscales, économiques et sociales, ne se traduit pas dans ce verbiage vaseux.
    A vouloir tout prévoir, on s’enferme dans un carcan parfaitement irréaliste. Le plus étonnant c’est de voir l’Allemagne avaler de telles couleuvres. Il est vrai qu’engourdie dans une repentance obligatoire des jeunes générations pour les folies de leurs anciens, elle n’ose plus rien dire. En lisant cette débauche de verbiage de la constitution française de l’Europe, on peut se remémorer l’affiche de la propagande allemande de 1938 : Un balai « européen » dépoussiérait devant la porte en expulsant un coq bleu blanc rouge, courroucé, avec des livres et des journaux à la mode française. La légende :
    « Dehors le fatras français », est redevenue d’actualité.
    Il suffira de remplacer le nom d’un des journaux balayés par celui de « constitution française pour l’Europe », pour rajeunir l’affiche.
    Mon cher petit fils, je n’ai pas le droit de choisir pour toi. Je déplore que le vote « blanc » n’ait pas de signification. Il serait si bon qu’il corresponde, non à un refus total, mais à la réclamation d’un organigramme cohérent assurant le succès de l’application. Je vais donc, moi aussi, employer ce fameux verbe pouvoir.

    Au OUI des vaincus on peut préférer le NON de la résistance.
    October 25, 2007
    /* */
    REFERENDUM CONSTITUTION : SIGNEZ : eva journaliste-résistante : http://r-sistons.over-blog.com
    Bonjour,
    je vous renvoie au dernier article de mon blog, à la fin de cet article vous avez tout ce qu'il faut pour vous renseigner et signer. http://r-sistons.over-blog.com . C'est le blog pour informer, commenter, manifester, résister Eva
    October 26, 2007

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    -------------------------------------------

    25 Oct 2007   COME4NEWS

     

    NON à la Constitution européenne

    Version imprimable Suggérer par mail

     

      

     

    •  

     

     

    NON à la Constitution européenne maquillée:

     

    EXIGEONS LA TENUE D’UN RÉFÉRENDUM POPULAIRE !

    Faire ratifier le nouveau traité européen par les Assemblées, et cela dès le mois de décembre, tel est le projet de Nicolas Sarkozy. Le Président veut aller vite et priver le peuple français du droit élémentaire de décider souverainement de son avenir. Son clan prétend que le vote majoritaire qui l’a élu en mai tient lieu de referendum ! Comme si les électeurs lui avaient donné un blanc-seing sur un texte qui n’était pas, alors, rédigé et donc inconnu ! En fait, les commentateurs politiques doivent reconnaître que le refus de donner la parole au peuple est motivé par la «prudence», c’est-à-dire la crainte d’un nouveau scrutin de rejet. Une fois suffit, considère l’oligarchie qui accapare le pouvoir et qui est hostile à une France libre.

    La propagande officielle, relayée par les médias, presque tous aux mains de la finance mondialisée, avance un second argument: cette fois, il ne s’agit plus de constitution. L’accord signé à Lisbonne par les dirigeants des 27 États de l’Union européenne ne serait plus qu’un "mini traité", "simplifié" par surcroît (le texte compte 256 pages...), qui ne porterait que sur son organisation administrative. Ses symboles, tels le drapeau étoilé et son hymne, ont disparu. Pour rassurer davantage, on prétend mensongèrement que la référence au «marché libre et non faussé» est passée à la trappe. Cette mise en scène vise à désintéresser les citoyens et à semer la confusion: «Circulez, il n’y a rien à voir !». La vérité est autre. Tous les gouvernements fédéralistes et tous ceux qui refusent la souveraineté populaire et qui avaient encensé le projet de constitution (Giscard d’Estaing, en tête), se déclarent plus que satisfaits du texte élaboré à Lisbonne. Ils ne cachent pas qu’ils y voient une revanche aux "Non" français et néerlandais de 2005. De leur point de vue, ils ont raison. Tous les traités signés depuis Maastricht, ceux d’Amsterdam, de Barcelone, de Lisbonne déjà, demeurent la pierre angulaire de la politique économique et anti-sociale de l’Union européenne . Le «marché libre», «la concurrence» à tout va, la réduction du coût du travail et toute l’idéologie néo-libérale restent le fondement du nouveau traité, véritable constitution européenne en contrebande. Tous les peuples d’Europe en font les frais : la pauvreté, la misère même, gagnent chaque année du terrain. L’accord de Lisbonne permettrait, s’il était appliqué, d’accentuer le processus : par une centralisation accrue (un Président de l’Union qui parlerait au nom de tous), et un système de vote majoritaire au sein des instances qui serait imposé aux nations récalcitrantes.

    Ainsi, le Pouvoir en France, chaque jour plus autoritaire, voudrait priver les citoyens de leur droit imprescriptible de décider de leur avenir. Le Comité Valmy, estime qu’il est de l’intérêt du peuple de France d’imposer sa consultation par un nouveau referendum. La voie parlementaire dans ce cas précis, c’est le moyen par excellence de museler la voix des Français. La majorité automatique acquise, par la manipulation des Français, au parti du Président, tant à l’Assemblée nationale qu’au Sénat, fausse toute représentativité réelle de notre peuple. Forces républicaines et progressistes, Français fidèles à la souveraineté populaire et nationale, unissons nous pour exiger un référendum !

    Appel du Comité Valmy. Paris le 21.10.2007

    Relayé par: http://www.reveil-des-marmottes.net/Menu.htm

     

    Commentaires

    Chère Eva, je suis désolée de te dire que tu as mal lu mon commentaire ou que je me suis mal expliquée. Je t'envoie un message pour te donner des précisions.
    Je n'ai pas pu lire tous tes messages car je suis très malade et fatiguée, mais quelqu'un a-t-il pensé à écrire qu'il existe un moyen fort simple d'obtenir le vote par référendum à nouveau. Ce nouveau traité rend indispensable une modification préalable de notre Constitution , au Congrès réuni à Versailles et il faudra une super-majorité des 3/5èmes pour être adoptée. La Droite ne dispose pas d'assez d'élus et si toute la Gauche, PS compris, vote contre sans abstentions, le référendum deviendra le seul et dernier recours pour le gouvernement. La balle est donc dans le camp du Parti Socialiste. A lui de choisir s'il appartient au Peuple de décider. Amicalement. Danièle Dugelay.

     

    commentaire n° : 1 posté par : Dani�le Dugelay le: 26/10/2007 15:48:42 

    Merci chère lectrice pour cette précision,en effet, je suis plus une femme d'action qu'une doctrinaire, je n'avais pas compris TOUTE LA RICHESSE de ton commentaire. Dont acte. C'est très subtil en effet, et voilà donc peut-être le moyen d'écouter la voix des Français.Tu es très bien renseignée, bravo ! Ca en dit long sur la qualité de mes lecteurs, j'ai beaucoup à apprendre d'eux. Donc je vais rajouter si j'ai la place à la fin de mon article ton intervention, en demandant aux internautes de faire circuler l'info. Toi-même tu peux le faire en cliquant à droite de l'écran sur "Marianne" à Liens, tu trouveras aussitôt la rubrique référendum que j'ai copiée à la fin de mon article, et tu y ajouteras ton commentaire. Car ton idée doit circuler sur Internet Bises, Eva , et meilleure santé !

    Que veux-tu dire par tous tes messages : tu parles des commentaires qu'on me fait, des articles ? De toutes façons, on se recontacte par mail, ça me fera plaisir de faire ta connaissance. 
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     


    votre commentaire
  •  
     
    Jeudi 25 octobre 2007

    Bonjour,

    Grenelle de l'environnement, cela vous dit quelque chose ? Le Grenelle de 68, les travailleurs y ont trouvé leur compte.... Grande page d' Histoire pour les peuples en lutte pour une vie plus digne !
     
    Mais avec Sarkozy l' imposteur, les petits hommes verts vont-ils être satisfaits ? Et la terre aussi ? Et les générations futures aussi ? Et l'avenir de la planète aussi ? Pfff ! je ne suis pas une experte pour trancher, alors je laisse la parole à un spécialiste. Spécialiste ?

    Tags : Sarkozi, Grenelle de l'environnement

    Objet: METTRE UN NEZ ROUGE AUX VERTS

     

     Grenelle: la montagne verte accouche d’une souris blette
    
    Et même pas de belle apparence, la souris en question: altérée,
    moisie, putride! Dans les jours à venir jusqu’au grand raout de la fin
    de ce mois, le cirque médiatique va s’installer partout, à commencer
    par Internet qui désormais mâche les mots d’ordre en direction des
    perroquets radio/télé. Jusqu’au 17 octobre, des réunions —
    ateliers et débats — auront lieu dans 17 villes moyennes françaises.
    Depuis le 28 septembre, bloggeurs et chatteurs se dévoilent. De quoi
    structurer les organigrammes nécessaires au “combat contre l’effet de
    serre”. “Changer la donne, proclame Borloo, et faire la révolution
    Ecologique”. Derrière les mots, les menaces! Prendre prétexte de la
    raréfaction des ressources naturelles, due à la surpopulation, pour
    “réorganiser la société”. Et comme cela grogne dans les rangs,
    à cause du nucléaire, des OGM, de la chimie, le ministre tranche: “La
    vraie question ce n’est pas de décider, c’est de passer à
    l’acte.” En force, s’il le faut. Mais la résistance est peu
    gaillarde!
    
    Exemple. France Nature Environnement est une des six éminentes
    organisations sélectionnées pour réfléchir, étudier et proposer.
    Un mastodonte, pourrait-on dire, puisqu’elle fédèrerait plus de 3 000
    associations. Son président, Sébastien Genest, fait grise mine devant
    un verre qu’il annonce “à moitié” vide. Après plusieurs
    semaines de palabres, non seulement ces gens ne sont pas d’accord entre
    eux mais on se demande, à la maigreur des revendications, si la rupture
    ne les effrayerait pas. Petits soldats, en somme, bien propres et
    disciplinés, d’un système qui ne marche qu’à l’esbroufe. Il
    faut analyser quel est le demi-verre “plein” du caporal Genest, sans
    rire des points positifs dont il se contente. Une “proposition” de loi
    sur les OGM. Une autre réduisant les émissions de CO2 des véhicules
    de 176gr/km à 130gr/km d’ici à 2020. Un plan national du
    développement de 25% du fret non routier d’ici 15 ans.
    
    Remettons bien ici les choses en perspective. Tous souscrivent aux
    objurgations de Kyoto et de Rio contre le réchauffement climatique: +6°
    en un siècle, annoncent-ils, le Sahel au Danemark et le Sahara sur le
    Congo. Et de pousser à la guérilla contre le CO2 qui en serait
    responsable. Couverts par les outrances du GIEC et les semonces
     onusiennes,
    disculpant la Chine, l’Inde, le Brésil et autres malfaiteurs
    écologistes, mais ostracisant l’Amérique du Nord, l’Europe et
    l’Australie — ultimes sanctuaires du monde un peu blanc —, ils
    annoncent Armageddon si ces dernières ne se plient pas à leurs diktats
    sans quoi, prophétisent-ils, le monde explosera. Le Groenland — qu’il
    y a 1 000 ans les fermiers vikings appelaient “Terre Verte” —
    commencerait à fondre et s’ouvre entre le 15 août et le 1er septembre
    le “Passage du Nord Est”… comme il le fait depuis des siècles, ce
    qui incite les Inuits à exiger plus d’indemnités. Pensez donc!
    Champions de la moto-neige, il leur faudrait aller de plus en plus loin
    pour abattre à la carabine automatique à lunette de visée infra-rouge
    de quoi garnir leurs barbecues électriques.
    
    Devant le terrifiant tableau brossé, on attendrait des revendications
    draconiennes. La suppression des motos-neige ou des camions de 40
     tonnes
    par exemple. Celle des barbecues électriques, des écrans plats, de
    l’illumination des villes, des festivals et des matches en nocturnes
    fluorescents. La mort du libre-échange, la suppression des 40 000
     navires
    marchands, des porte-containers, des milliers d’avions en commande.
    L’arrêt immédiat de la construction d’autoroutes, de tunnels, de
    ponts géants, de villes nouvelles. Le reflux du tourisme de masse et
     des
    mouvements planétaires de soi-disant réfugiés — où l’on verrait
    alors si, hors ces artifices ruineux, celui qui avait raison ne
    s’appelait pas Thomas Malthus…
    
    
    METTRE UN NEZ ROUGE AUX VERTS
    
    Les nouveaux imprécateurs savent bien que tout cela n’est qu’alibi.
    Que le “Développement Durable” s’apparente à une habile
    martingale au service d’un totalitarisme planétaire de fer. Que le CO2
    anthropogénique est une farce bien orchestrée et le Réchauffement
    Climatique un slogan de plus en plus suspect qui se moque assez que
    l’été 2007 ait été un des plus frais que l’Europe de l’Ouest
    ait connus depuis un siècle.
    
    Les Verts, régisseurs pendant des années du ministère de
    l’Ecologie, ont annoncé à grands coups de menton un “programme
    minimum en 13 points” sans lequel Grenelle serait un échec. Ce qui sera
    le cas forcément parce qu’on ne sortira pas du nucléaire, on
    n’interdira pas les OGM, aucun moratoire n’interviendra sur les
    “agrocarburants” que, pendant des années, eux-mêmes réclamèrent
    sous l’appellation de biocarburants. Et ce n’est pas demain que
    l’hyper-Distribution supprimera les emballages qui conditionnent la
    névrose consommatrice.
    
    On n’ira pas, selon leurs vœux, vers plus d’agriculture biologique,
    par manque de bras experts, mais vers des systèmes de production
    “durables”que néanmoins ils acceptent, de plus en plus lourds,
    toxiques et destructeurs à mesure que, sous la pression des flux
    migratoires, il y a plus de consommateurs et moins de producteurs. Le
     pire
    chez l’écolo c’est qu’il ignore tout de l’agriculture hors ce
    qu’il a appris de l’agronome farfelu René Dumont.
    
    A part cela, les Verts se régalent de babioles imbéciles qui, dans leur
    thématique, ont remplacé biocarburants, éoliennes et
    photo-voltaïque depuis que la nocivité de ces innovations et le rapport
    entre le coût et la toxicité de leur fabrication et leur production
    énergétique les a disqualifiées. Sauf dans l’esprit des
    multinationales de l’énergie qui ont su mesurer le pactole qu’elles
    représentaient. La planète serait ainsi sauvée par les économies
    d’énergie dans l’habitat, les écopastilles automobiles,
    l’érection du secrétariat d’Etat de Mme Kosciusko-Morizet en
    Ministère plein ou l’instauration d’une TVA réduite sur les
    produits propres. C’est affligeant. Comme l’est la taxation des
    pesticides et l’interdiction d’ici à 2009 de toute substance
    reprotoxique, mutagène ou cancérigène, alors que s’impose
    l’élimination radicale — quelles qu’en soient les conséquences
    économiques — de tout produit issu de la chimie de synthèse. Y
    compris ceux créés par polymérisations chimiques.
    
    En revanche “chaque commune, pays ou agglomération (doit adopter) un
    “Plan Climat” territorial, définissant les mesures pour réduire
    localement les émissions de gaz à effet de serre”. Décision
    essentielle qui renforce l’appareil totalitaire qu’est le
    Développement Durable et confirme la mainmise sur le gouvernement
     global
    du monde par l’ONU, dont les Verts.
    
    Les Amis de la Terre, un des courants de pensée écologique les plus
    intéressants, ne sont pas vraiment dupes de la pertinence d’une
    manifestation à laquelle pourtant ils participent dans le cadre de
    l’Alliance pour la Planète. Il suffit de consulter le dossier
    passionnant et remarquablement documenté qu’ils consacrent au Grenelle
    de l’Environnement, sous un titre révélateur: “Faux consensus et
    vrais conflits”. Ou d’écouter un de leurs responsables les plus
    avertis, Christian Berdot, qui nous paraît avoir fort lucidement
    analysé cette opération de communication tissée d’impostures: “Le
    gouvernement va peut-être lâcher du terrain sur les OGM, dit-il, et
    accorder quelques% d’agriculture biologique, mais ce sera pour mieux
    imposer les agrocarburants industriels — qui aggravent le réchauffement
    climatique et font exploser les prix alimentaires mondiaux —, pour
     mieux
    soutenir le refus de certains lobbies agricoles de diminuer de façon
    importante les quantités de pesticides — alors que plus de la moitié
    des cancers sont provoqués par ces produits, présents notamment dans
    les aliments — et pour mieux promouvoir l’“Agriculture
    Raisonnée”, alibi “verdâtre” des lobbies de l’agriculture
    intensive.”
    
    René BLANC.
    
    


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Eva :  J'ai répondu dans le dernier article au commentaire de Chahid, finalement je joins cette réponse à la fin de cet article, parce que c'est un cri du coeur qui a sa place, et dans la foulée je republie le texte du "patron dans la peau de ses ouvriers" qui s'intègre si bien avec ma réponse. Un blog use de sa liberté...

    A VOUS DE JUGER.....(suite)

    Je regarde sur FR2 A. Chabot émission "à vous de juger", elle coupe systématiquement la parole de l'opposant à Sarkozy quand il est trop gênant dans la critique, ou elle change de sujet. Chut ! Tout va bien, Français.  Et elle insiste, elle revient à la charge quand le ministre défend sa politique. Vigilance ! Fausse démocratie !
    Et je retiens l' expression (faites-en autant !) démocratie SOCIALE , qui est à ajouter à la démocratie politique.

    100.000 euros de remboursement du gouvernement aux plus favorisés, oui 100.000 euros par contribuable nanti, voilà le cadeau fical du gouvernement pour les plus riches, vous avez bien lu, 100.000 euros par (riche) foyer fiscal ! De quoi augmenter les Smicards, les petites retraites, les minimas sociaux ! Ou d'éviter aux contribuables de payer eux-mêmes le déficit de la S.S. ! M. Bertrand ajoute, non sans rire, que grâce à ces sommes (ces cadeaux aux petits copains-coquins), ces gens-là resteront en France ( suivez mon oeil, Johnny Halliday, déclaration de rentrée en France tombant à pic pour illustrer les propos du Ministre)et dépenseront leur argent ici, chez nous ! Une bouteille de parfum à 1000 euros au lieu de 700 euros, par exemple ??????? De qui se moque-t-on ?

    Et voici, toujours dans le " A vous de juger ", le " style " Sarkozy ; le valet de Sarkozy, et toutou (il le suit partout), M. Darmon journaliste à FR2 qui dit : " hyper-présidence ", " tout arrive grâce à lui " , " hyper-président ", " l'avocat qui aimait de Gaulle " (! comme gaullste, on fait mieux, j'ai même dit dans un article qu'il était le fossoyeur de de Gaulle, connu pour se méfier des américains, de l'argent, d' Israel. Sarkozy, c'est l' Argent comme idole, l'asservissement aux E.U. et à Israel.)

    Dernière remarque : Le fond est plus mportant que la forme, n'est-ce pas ?

    Par pour France 2 télé-propagande ! Je me doutais qu'ils préparaient un coup fumeux !  Alors voilà, ils ont placé le fond d'abord, toute la politique anti-sociale, en prenant bien soin de mener les débats de telle sorte que quand ça devient trop embêtant pour Sarkozy, on intervient, on coupe la parole, on  change de sujet... et ensuite, une deuxième partie d'émission sortie du cerveau des communiquants en propagande Sarkozy-FR2 (c'est la même chose, "la voix de son maître") sur le style qui plaît tant aux Français, pour faire oublier le reste, avec un éloge en images du Président par le toutou hébreux de service (je vais sortir bientôt un "télé communautariste") et l'interview de Mme Amara ex PS passée à la soupe, choisie spécialement pour son soutien beur, la fille des cités qui se rallie à Sarkozy, ça fait quand même bien, on savait que ça aurait de l'effet, qu'elle jouerait bien son rôle, en effet ! La sope est bonne, au fait ? On en reprend ? Et vous ?  VOUS VOUS LAISSEZ ABUSER PAR TOUT CE CIRQUE ?

    toujours dans http://sego-dom.over-blog.com

    Un fabricant italien de pâtes alimentaires, Enzo Rossi, dont l’entreprise est basée à Campofilone, dans la région des Marches, a décidé d’essayer de vivre, avec son épouse et ses filles, dans des conditions similaires à celles de ses ouvriers, à savoir avec 2 000 euros pour un mois. Tout en veillant à tout économiser, il s’est retrouvé sans le sou… le 20 du mois.   Il a alors compris ce que signifie la précarité et a décidé d’augmenter de 200 euros ses salariés.   « Le coût de la vie s'est alourdi de 150 euros par mois. Pour des gens comme moi, ce n'est rien, pas pour les ouvriers… »   Il s’est fait féliciter par certains, décrier par d’autres.   Notre MEDEF devrait prendre exemple !
     
     
     

    Commentaires

    Bonsoir Eva !
    Suite à mon dernier commentaire sur l’autre post, je dirais que Sarkozy en qualifiant la création d’Israël de « miracle » emprunte ainsi la rhétorique messianique des évangélistes et des sionistes. La violation de la légalité internationale n’a jamais été un « miracle »! S’il y’a un choc des civilisations que certains sont en train d’attiser, c’est bien à cause de ce « miracle » !
    commentaire n° : 1 posté par : Chahid (site web) le: 25/10/2007 03:41:38

    Bonjour ! Ce qui est miraculeux, c'est que l'on suive Sarkozy aveuglément direction l'abîme derrrière Merlin l'enchanteur (pour reprendre l'expression d'Ignacio Ramonet dans son journal le Monde Diplomatique) ! Quant au miracle israélien, il est peut-être miraculeux pour eux, mais cher payé de l'enfer pour les Palestiniens, et bientôt pour les Iraniens, Syriens,Libanais etc... et au final pour nous tous citoyens du monde entier qui allons faire les frais de ce miracle-là, avec une 3e guerre mondiale à cause des petits hommes noirs (j'emploie le mot vert pour les petits hommes dans mon article suivant , ici ils sont noirs). Peut-être est-ce voulu, précisément, diviser pour régner en maître sur ce qui restera de la planète, avec les Américains ! Au fait, bien joué, Sarkozy ! En pleine manifs, on sort le divorce avec Cécilia, et le Grenelle pendant les manifs suivantes. Sale temps pour la démocratie et pour le monde... Eva
    PS J'écoute les infos, c'est révoltant chaque citoyen devrait devenir un opposant à la société actuelle : Les "grands" patrons français touchent en moyenne 316 années de salaires de SMIG en un an ! plus les dividendes du même montant ! Et cette année, 25 % de progression de salaires ! Combien pour les Smicards, les Rmistes, les petits retraités ..? J'ai la nausée. On ne peut pas être normalement constitué et tolérer toutes ces horreurs. La société qu'on va léguer à nos enfants est putride, d'une IMMORALITE absolue ! La révolte est un DEVOIR, et la résistance aussi ! Tous pourris, financiers, médias aux ordres, faux écologistes, politiciens véreux, vendus... Petite question, ces gens-là, du Medef et autres, ils vont à la messe le dimanche se confesser ? Absolution générale ? Pas du Dieu Juste et saint, si les hommes sont injustes, les croyants savent qu'il y aura une belle justice après... Et comme il est dit dans la Bible, là "il y aura des pleurs et des grncements de dents" pour les salauds qui iront en enfer. Tant mieux. Enfin !
    commentaire n° : 2 posté par : eva journaliste-résistante (site web) le: 25/10/2007 20:40:54
     
     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Thu, 25 Oct 2007 18:01:33 +0200
    De: "Newsletter Arrêt sur Images" <newsletter-noreply@arretsurimages.eu>  Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
    À: asi@arretsurimages.eu
    Objet: Newsletter 5 : Grèves, traité européen, les silences du journal télévisé.
    La lettre d'@rrêt sur images, n° 5

    Cette semaine, nous avons été frappés par quelques assourdissants silences des médias traditionnels.

    Pendant que les journaux, les hebdomadaires et les JT ne vous parlaient que du divorce des Sarkozy (l'information étant désormais officielle, les journalistes disent désormais tout ce qu'ils savaient et taisaient depuis des mois) il est bien d'autres informations qui sont passées sous silence.

    Après la grève des transports du 17 octobre, il est acquis que les conducteurs de train garderont bel et bien un régime spécial de retraite. A part France Inter, aucun media ne l'a dit aussi crûment (1).

    De même, vous ne savez pas que 63% des Français souhaitent un référendum sur le traité simplifié, qui remplace le projet de constitution européenne. Vous ne le savez pas, parce que le seul sondage sur la question a été commandé, et publié, par... un journal britannique (2). Les Français sont sans doute trop immatures pour qu'on leur demande leur avis sur le sujet.

    Mais tous les silences du JT ne sont pas directement politiques. Parfois, le JT se tait simplement pour ne pas dénaturer une histoire trop belle et trop simple. Par exemple, votre journal télévisé vous a dit et redit que les jouets chinois étaient dangereux. Les images sont toujours spectaculaires.

    Mais aucun n'a précisé que le fabricant Mattel s'est excusé auprès des autorités chinoises, les principaux défauts de conception étant liés à lui : cette petite information ne va pas dans le sens dominant des « produits chinois dangereux » (3).

    Enfin, si vous voulez entendre en quels termes les anciens animateurs de l'émission «  Y a que la vérité qui compte », Bataille et Fontaine, parlent de leurs invités, et du public de TF1, les extraits sont ici (4).

    Si nous sommes indépendants de tous les pouvoirs économiques, politiques et médiatiques, c'est grâce à vous. Et nous avons besoin de vous. Abonnez-vous, dès aujourd'hui (5).

    Certains clients de courrier électronique bloquent l'accès direct aux liens. Aussi, vous trouverez ci dessous et en clair l'ensemble des adresses web de ce présent message :
    (1)
    http://arretsurimages.net/post/2007/10/22/Regime-special-qui-dit-pas-son-nom
    (2) http://arretsurimages.net/post/2007/10/25/Traite-modifie:-le-premier-sondage-en-France-estbritannique
    (3) http://arretsurimages.net/post/2007/10/17/Jouets-chinois
    (4) http://arretsurimages.net/post/2007/10/22/Bataille-et-Fontaine-:-une-certaine-idee-du-public
    (5) http://arretsurimages.net/abonnement

    Pièce jointe au format texte brut [ Consulter et sauvegarder dans l'ordinateur ]

    Cette newsletter est envoyée, une fois par semaine.

    votre commentaire
  •  
     
    Mercredi 24 octobre 2007

    34-ans2.JPG Bonjour fidèles amis,

    Choc des civilisations ! La folie des hommes va nous conduire vers une  guerre mondiale, plus effroyable que les deux premières ! Cette nouvelle croisade judéo-chrétienne contre les Musulmans est monstrueuse ! Elle est voulue, lancée, programmée par le complexe politico-médiatico-financier (et tant pis si je forge des expressions, c'est de la " bravitude ",  comme dirait Ségolène Royal !), par des illuminés fanatiques et intolérants,  des néoconservateurs voulant étendre sur le monde l'idéologie totalitaire de la domination judéo-chrétenne et ultra-libérale ! Dans le dos, et sur le dos des peuples ! En France, ce sont les Sarkozy-Kouchner qui s'en sont faits les propagateurs, épaulés par une cohorte de pseudo intellectuels courtisans et partisans, uniquement préoccupés par l' hégémonie israélo-américaine sur le monde ! Ne nous laissons pas enrôler sous la bannière des libéraux haineux et intolérants ! Ils veulent bâtir la paix des puissants sur les ruines des civilisations !

    Mes amis, je regarde d'un oeil le film sur Arte relatant la jeunesse du futur pape Jean-Paul II, " pris dans la tourmente de l'invasion de la Pologne par les nazis ". Oui, la tourmente, comme celle que tous les fanatiques ennemis des peuples et de la paix nous préparent ! Est-ce vraiment cela dont vous rêvez comme destin ? L'extermination d'une partie du monde pour permettre à l'autre moitié de jouir égoïstement des ressources de la planète - jusqu'à ce que, naturellement, les industriels de la mort en décident autrement et trouvent de nouveaux boucs-émissaires pour la frustration des peuples exclus du banquet des nantis !

    Dans ce film, les massacres se succèdent, on ne voit que cadavres, sang, larmes, cris ! Pourtant, je saisis au passage quelques phrases : " La foi n'est pas une consolation, elle donne un sens à la vie et à la mort " , " Est-ce qu'on est venu juste sur terre pour être exterminés ? ",  " C'est l'amour qui sauve le monde, l' amour est plus fort que la haine ! " , " Ne sommes-nous pas tous enfants du même père ? ".

    Oui, amis lecteurs, nous sommes tous enfants du même Père d' Amour, nous sommes tous citoyens du même monde, nous sommes tous frères et soeurs en humanité, et nous devons nous tendre la main pour bâtir ensemble un monde plus beau, celui de la fraternité des civilsations ! Celui où chacun, rouge, noir, jaune, blanc, musulman, chrétien, juif, païen, pourrait trouver une place juste et reconnue, mener une existence paisible et digne ! 

    Le choc des civilisations prôné par les Bush, Sarkozy, Kouchner ou même B.H. Lévy, si l'on en croit ses discours pétris de l'obsession du Musulman, ne mène nulle part ! Ou plutôt à l' intolérance, à la haine, à la guerre ! Et la guerre est vraiment la pire des solutions ! Elle est pure folie !

    Amis, je vous en conjure, désolidarisez-vous de tous ces fauteurs de divisions et de troubles, dénoncez-les ! Et signez la pétition pour une paix au Proche-Orient, qui conditionne en définitive l'avenir de l' humanité !

    C'était vôtre Eva, toujours aussi mobilisée pour l'entente entre les peuples, la concertation, la coopération, la paix !

    Abonnez-vous (gratuit) à ma prose, à droite sur l'écran ( newsletters, et rubrique "recommander" )

    Tags : Proche-orient, paix, guerre, intolérance, Bush, Sarkozy, Kouchner, B.H. Levy, Musulman, Juif, Chrétien, choc des civilisations, S. Royal, Jean-Paul 2, Arte.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------
    Voici le texte de la pétition, que j'ai trouvée sur le site que j'aime beaucoup, parce que fourmillant d'informations  et animé par une authentique humaniste, http://sego-dom.over-blog.com . J'y joins un autre texte, issu du même blog, sur la politique de Christine Lagarde, Ministre de l'Economie et des Finances, néoconservatrice notoire, acharnée à défendre le monde des puissants, surtout américano-israélien,  auquel elle appartient pour le malheur des Français et le bonheur de tous les Johnny Halliday. (Eva)

     

    Continuer le combat

    Le 6 mai 2007, les français ont choisi d'élire Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République.

    Après des mois de combat pour expliquer la politique proposée par Ségolène Royal, nous n'acceptons pas de baisser les bras. 

    Sur ce blog, vous continuerez de lire des informations vous permettant de comprendre qu'une politique à la fois humaine et pragmatique, est possible, au profit du plus grand nombre et non pour une élite du pouvoir médiatico-financier. 

    Avec Ségolène,nous continuons de défendre une autre politique.

    Si vous souhaitez enrichir le débat, n'hésitez pas à me contacter : dominique.millecamps@wanadoo.fr ou laisser vos contributions à la suite des articles.

     
     
     

     

     

     

    On parle de plus en plus d’un « choc des civilisations ». Mais le problème n’est pas culturel ; il est politique – du 11 septembre à Guantánamo, de l’Irak à l’Iran. Cette querelle aux racines profondes n’est pas inévitable et beaucoup de gens dans le monde ont d’ailleurs déjà exprimé leur désaccord face à ce conflit. Ensemble, nous pouvons y mettre fin. Mais par où commencer ? Le conflit israélo-palestinien est le symbole du profond gouffre qui sépare l’Islam et l’Occident. L’heure d’installer une paix durable est venue : les dirigeants internationaux doivent agir. Regardez notre nouvelle vidéo et signez le pétition sur le site Avaaz. Lorsque les leaders mondiaux se réuniront à la fin mars, notre message leur sera transmis de telle sorte qu’ils ne pourront plus l’ignorer…
     
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

    Si vous souhaitez enrichir le débat, n'hésitez pas à me contacter : dominique.millecamps@wanadoo.fr ou laisser vos contributions à la suite des articles.

     
     
     
    Ce serait long et fastidieux de faire la liste des augmentations des prix des produits de première nécessité, en particulier dans le domaine alimentaire. De manière générale, selon le Fonds monétaire international (FMI), les prix alimentaires mondiaux ont bondit de 23 % au cours des dix-huit derniers mois.
    Un diagnostic (volontairement) tronqué

    Qu’à cela ne tienne... Si on parle à Mme Lagarde de baisse du pouvoir d’achat, elle vous répondra que l’inflation est « maîtrisée » en France. Ce qu’elle ne précise pas, c’est que l’indice des prix et le mode de calcul choisi par l’INSEE empêche de se rendre compte de l’impact réel de l’augmentation de certains prix en fonction du revenu des ménages. Les biens à forte valeur ajoutée technologique (écrans plats par exemple) ont connu une baisse de leurs prix vertigineuse en quelques temps tandis que d’autres produits plus basiques ont augmenté fortement. La moyenne opérée fait en sorte que l’écran plat (qu’un nombre assez restreint de Français achètent) est sur-pondéré par rapport à la baguette (que la plupart des Français achètent).

    Ségolène Royal avait fait cette proposition durant la campagne électorale, raillée à l’époque par le candidat de l’UMP, de bâtir de nouveaux indicateurs du « coût de la vie ».
    Dans un rapport rendu aujourd’hui à Mme Lagarde, le Conseil d’Analyse Economique (qui dépend du Premier ministre) par les voix de l’économiste Philippe Moati et du directeur du CREDOC Robert Rochefort, demande la mise en place de nouveaux indices, incluant l’acquisition d’un logement et établissant des distinctions par « fonction de consommation » (alimentation, téléphonie…). Il est donc assez étrange de continuer d’entendre Mme Lagarde pérorer sur toutes les ondes qu’il n’y a pas de problèmes de pouvoir d’achat alors qu’un rapport lui précise à juste titre que ce problème est précisément sous-évalué.

    Les « solutions » proposées : entre invraisemblable et impossible

    Mais surtout, il est encore plus ahurissant d’entendre la solution apportée par Mme Lagarde. Alors qu’une conférence s’est ouverte aujourd’hui à la demande du Président sur le sujet du pouvoir d'achat avec les partenaires sociaux, elle préempte en réalité le sujet en déclarant, tout de go, que le meilleur moyen de relancer la consommation serait de faciliter… le crédit à la consommation. Elle a donc instamment demandé à la Banque postale, filiale bancaire de la Poste, de se charger de cette basse besogne.

    Certains parlementaires de la majorité, sans doute bien
    intentionnés, surnomment Christine Lagarde l’ « Américaine ». On suppose donc que la Ministre reste à peu près au courant de ce qui est en train de se passer aux Etats-Unis. Autrement dit, du fait que l’ouverture à toutes vannes des crédits et des prêts à des taux usuraires ait jeté dans la rue du jour au lendemain des milliers d’Américains.

    On suppose par ailleurs que depuis son arrivée en France, Mme Lagarde s’est également aperçue que le surendettement des ménages est un phénomène particulièrement inquiétant et qui tend à prendre des proportions inégalées. Selon la dernière enquête publiée par le Comité consultatif
    du secteur financier (CCSF), 648 500 ménages français étaient déclarés en état de surendettement à la fin de l’année 2005. Au-delà de ce chiffre cumulé phénoménal, on est en outre surtout inquiet de par l’amplification continue, année après année, du phénomène de surendettement. Entre 1993 et 2005, le nombre de ménages surendettés a ainsi augmenté de 195 % ! En outre, si les crédits à la consommation ne sont pas encore la cause première de surendettement, l’observation des dossiers témoigne surtout du fait que la multiplication des crédits s'accentue et contribue sinon à provoquer directement mais en tout cas à aggraver considérablement le niveau d'endettement, en rendant l'argent a priori "facile" d'accès.

    Au vu de ces chiffres, on ne peut décemment comprendre comment la seule réponse de Mme Lagarde au problème de pouvoir d’achat rencontré par les Français soit de renforcer encore les conditions de leur précarité.

     « Il faut arrêter de penser », nous avait intimé Mme Lagarde devant des parlementaires estomaqués lors de la présentation du mal-nommé projet TEPA (Travail, Emploi et Pouvoir d’Achat). Au contraire, il aurait peut-être fallu penser Mme Lagarde.
    Penser qu’en accordant 15 milliards d’Euros de cadeaux fiscaux sans discernement, non seulement vous vous retiriez toute marge de manœuvre dans un contexte budgétaire tendu pour investir dans la recherche et la compétitivité des entreprises, mais aussi et surtout vous donniez davantage de pouvoir d’achat précisément à ceux qui (les plus fortunés) qui n’en ont pas besoin… ou l’épargnent.

    Entre solution aggravant la situation et impossibilité d'agir en raison de mauvais calculs, à défaut de penser, nous vous souhaitons au moins bonne chance.

    Source :
    PS Sciences Po
     
     

    toujours dans http://sego-dom.over-blog.com

    Un fabricant italien de pâtes alimentaires, Enzo Rossi, dont l’entreprise est basée à Campofilone, dans la région des Marches, a décidé d’essayer de vivre, avec son épouse et ses filles, dans des conditions similaires à celles de ses ouvriers, à savoir avec 2 000 euros pour un mois. Tout en veillant à tout économiser, il s’est retrouvé sans le sou… le 20 du mois.   Il a alors compris ce que signifie la précarité et a décidé d’augmenter de 200 euros ses salariés.   « Le coût de la vie s'est alourdi de 150 euros par mois. Pour des gens comme moi, ce n'est rien, pas pour les ouvriers… »   Il s’est fait féliciter par certains, décrier par d’autres.   Notre MEDEF devrait prendre exemple !


    votre commentaire
  •  
     
    Mercredi 24 octobre 2007

    305.jpg Mes amis,

    Le 25 octobre, France 2 va programmer un
    nouveau " A vous de juger " avec la Directrice de l'Information, Mme Chabot, bien connue pour sa proximité avec le Président de la République. Si neutres, ces deux-là, qu'ils  se font la bise quand ils se voient ! Arlette, c'est du très grand journalisme... de propagande. Quelqu'un a écrit que TF1 était la voix de son maître; pour moi, France 2, avec les Chabot-Darmon-Pujadas-Duquesne, bat tous les records de soumission réellement servile au Pouvoir en place. Jusqu'à, dernièrement, nous servir un " Human Bomb " pour montrer le courage du cow-boy hongro-américano-Français, dont pas plus tard qu'hier et aujourd'hui, M. Darmon a vanté le "volontarisme" !!! Comme d'autres avant lui, notamment C. dans l' Air, parlent désormais de " Super-Sarko". Je vous renvoie à mes différents articles sur les médias de complaisance, dont "appel à résistance", "FR2 média de propagande", "Alerte, on vous ment, les journalistes se mobilisent"... et un peu partout dans le blog (voir à "catégorie", tantôt politique, médias, ou autre)

    Alors, que se passe-t-il ? Tout simplement que, comme vous avez pu le lire dans ma dernière parution, les choses se gâtent pour Sarkozy. De tous côtés, je l'écrivais récemment, la résistance s'organise contre la destruction par le gouvernement de tout ce qui fait la spécificité de la France, services publics, modèle social ou protection des travailleurs. Les yeux s'ouvrent enfin. Même l' électorat pourtant docile des retraités commence à réaliser qu'il a été floué, au lieu des augmentations promises ce sont les franchises à payer ou la future TVA anti-sociale qu'il va falloir bientôt assumer, tandis que les Johnny Hallyday et autres privilégiés se voient accorder toutes sortes de cadeaux fiscaux.
     
    Le vent tourne. Annonciateur de tempêtes ?

    C'est là que la Chabot intervient, sans doute sur recommandation du Patron et de son importante équipe de communicants payés par les contribuables français. Puisque le Maestro est en difficulté, on appelle le gouvernement à expliquer, à se justifier, à faire valoir. Regardez-bien l'émission demain ! Vous allez voir qu' elle n'aura été mise en place au moment où toute la France commence à s'agiter, que parce qu' il faut apaiser les tensions naissantes. Comment s'y prendre ? Mais en concoctant deux heures sur mesure, qui désamorceront les critiques, sous prétexte de décryptage des nouvelles dispositions. Soyez sûrs, mes amis, que tout sera soigneusement orchestré, comme dans une vulgaire république bananière ou dans l'Italie de Berlusconi, pour que les intervenants soient bien sélectionnés, l'animation parfaitement étudiée, et les questions choisies de telle manière qu'elles permettront au gouvernement de se justifier. Je ne sais pas comment cela se passera, mais je peux d'ores et déjà vous dire que l'émission a été programmée pour venir au secours de Sarkozy, en un mot pour vous manipuler.

    A ma connaissance, c'est la première fois qu'un tel événement a lieu durant le mandat d'un Président. Vous imaginez, en coulisses, les incitations, les pressions, les conciliabules qu'il a dû y avoir pour programmer cette émission au moment précis où la France se met à manifester ! J'ai la nausée. Un arriviste sans scrupules a fait main basse sur la France, avec une poignée de richissimes fidèles ( qui ont parfois maille à partir avec  la Justice d'ailleurs ), de courtisans journalistes ou de prétendus intellectuels, de magnats de la Finance, du Show-Biz et de l'armement - et la bénédiction des frères siamois américano-israéliens.

    Jamais, amis lecteurs, jamais la France n'a autant senti le souffre. C'est très grave pour la démocratie, pour le modèle de société, pour l'indépendance nationale, pour la paix.

    Je vous exhorte à partir au combat contre la démolition de la France et de ses valeurs;  demain, il sera trop tard ! Et l'émission "sur mesure" du 25 octobre, à elle seule, suffit à prouver que la situation est très grave; Oui, nous avons raison de manifester ! L'avenir de notre pays est en jeu, et bien davantage, étant donné la place de la France sur l'échiquier du monde !

    Rendez-vous demain, mes amis, pour voir jusqu'où ira l'imposture ! Soyez plus vigilants que jamais, car les puissances de l' Argent ne ménageront pas leur peine pour nous convaincre qu'elles font tout pour le bonheur des peuples ! Vôtre Eva.
     
    P.S. Lisez mon article " Fr2 propagnde ", entre autres. Abonnez-vous à ma prose (newsletters à droite), c'est gratuit.

    TAGS : Medias, FR2, Sarkozy, Arlette Chabot, Mickael Darmon, David Pujadas, Benoit Dusquesne, Johnny Hallyday, Human Bomb...

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Je viens de recevoir un commentaire de http://www.alerte2neg.com , je regarde son site, fort intéressant, avec des analyses très justes, et je tombe en premier sur cet article qui emploie le mot de " campagne d'intoxication médiatique " - à juste titre. Le voici : ( rencontre Olmert et Sarkozy à l'Elysée, dont on a évidemment peu parlé dans les médias, car elle prépare plus la guerre que la paix, Sarkozy ayant remplacé Blair auprès du couple américano-israélien - ce dont les Français ne veulent pas, faut-il le rappeler ).

    Pour en savoir plus sur cette «rencontre», il suffit de se reporter sur l’excellent site d’informations Guysen.com: « Avant de s’envoler pour la capitale française, Ehoud Olmert s’était déclaré  heureux de rendre visite à ses « confrères français et anglais".Selon un grand quotidien israélien, il semblerait en effet que « pour la première fois depuis 40 ans, Paris est devenu un allié aussi important que Londres ». L’élection de N.Sarkozy a joué le rôle de catalyseur dans cette amitié émaillée des soutiens trop manifestes des précédents présidents concernant les positions libanaises et palestiniennes Les récentes déclarations dénuées de toute ambiguïté exprimées par le chef d’état français concernant le dossier iranien ont joué pour beaucoup dans ce réchauffement.

    « Le programme nucléaire iranien est le problème international numéro 1 » a récemment déclaré le Président français, qui n’avait pas hésité à employer des mots très durs à l’égard du régime d’Ahamadinedjad. En août dernier il avait ainsi mis en garde contre « une alternative catastrophique : la bombe iranienne ou le bombardement de l’Iran ».Ce matin, le Premier ministre israélien a démarré sa visite hexagonale en se rendant au square Yitzhak Rabin, dans le XII ème arrondissement, afin de visiter le monument édifié en l’honneur des 3 soldats actuellement détenus par les milices du Hamas et du Hezbollah. Il en a profité pour exprimer toute sa reconnaissance à Paris, et féliciter les citoyens français pour cette initiative. Puis, à son arrivée dans la cour de l’Élysée aux alentours de 12h30, Ehoud Olmert a été accueilli par la garde d’honneur, avant de retrouver le chef de l’État français. Avant de débuter son déjeuner de travail avec Nicolas Sarkozy, il a tenu à préciser qu’il « existait peu de sujets sur lesquels la France et Israël étaient en désaccord ».

    La rencontre devait permettre aux deux hommes de faire « un point sur la situation au Proche-Orient avant la conférence d’Annapolis prévue le mois prochain » a déclaré David Martinon à la presse à l’issue de leur déjeuner. Pendant plus de deux heures, les deux hommes ont débattu de sujets cruciaux, parmi lesquels, la situation au Liban ou les actuelles négociations avec les Palestiniens en vue de la conférence d’Annapolis, dans laquelle le chef du gouvernement israélien "a souhaité que la France joue tout son « .Pour Nicolas Sarkozy, une fois que la sécurité de l’État d’Israël aura été assurée, Israël devra "faire preuve de créativité et essayer de faire des gestes pour régler le conflit israélo-palestinien ».Rappelant que la France était favorable à la vision américaine des deux états, le président français a demandé au Premier ministre israélien « de lui rendre compte des entretiens qu’il a pu avoir ces derniers temps avec le président (de l’Autorité palestinienne Mahmoud) Abbas ».

    Décrivant la création de l'Etat hébreu en 1948 comme le "miracle du 20 e siècle", le président Sarkozy a également déclaré que la sécurité d’Israël était "indiscutable" et ne pouvait faire l’objet de négociations. Concernant le dossier iranien, le porte-parole de l’Élysée a indiqué « qu’Israël et la France partageaient le souhait que le programme nucléaire iranien se fasse dans la plus grande transparence et dans un objectif pacifique ». « Ni pour la France ni pour Israël il n’est acceptable que l’Iran soit doté de l’arme nucléaire » a précisé D.Martinon. « La position du président français répond tout à fait à mon attente »  a affirmé Ehoud Olmert qui a d’ailleurs avoué ne pas avoir « pu entendre sur le dossier iranien des choses qui auraient pu être plus proches de mes attentes ».

    Après ça, on comprend un peu mieux les ressorts de la sortie « manquée» de Bernard Kouchner, qui a sans aucun doute confondu vitesse et précipitation dans l’élaboration de la campagne d’intoxication médiatique et diplomatique anti-Iran. S’il fallait encore des précisions, on en a plus désormais besoin. Comme l’a dit Ehud Olmert, personnage passible d’une condamnation pour Crimes de guerre et contre l’Humanité ( voir agression du Liban en juillet 2006) : « La position du président français répond tout à fait à mon attente ». Cela a le mérite d’être très, très clair quant aux intentions des uns et des autres de bombarder l’Iran au nom du pays décrit par Nicolas Sarkozy comme LE « miracle du 20 e siècle » dont  sécurité d’Israël était « indiscutable » et ne pouvait faire l’objet de négociations ».  C’est terriblement Sarkozy, ça !

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------     Est-ce que vous vous souvenez  de l'article que j'ai récemment publié sur Kouchner ?  "Lettre ouverte à B. Kouchner, Dr Jekyl and M. Hyde" ? Eh bien, je vous laisse lire cecii, écrit par un blogueur fidèle de mon blog : http://chahid.over-blog.com .  Et je publie ensuite un autre de ses articles,  cette fois sur les MURS.

    Qui a dit : «L’homme est mauvais, chaque homme est un génocide.» ?

       La phrase est de Bernard Kouchner copiant certainement ses amis « philosophes du show » BHL & Co, et s’adressant à l’Abbé Pierre dans leur livre d’entretiens « Dieu et les hommes »[1]. Un livre dans lequel il révèle entre autres avoir mangé de la chair humaine au Biafra[2] et livre à l’Abbé Pierre sa propre confession : « L'homme est vraiment pire encore qu'on ne croit. Il faut bien qu'il se prouve qu'il est immortel, ce pauvre petit homme (NDLR Bernard Kouchner) qui sait qu'il va mourir sans jamais se l'avouer. Donc il tape sur les autres, et éventuellement, il les tue. Tuer l'autre c'est une façon de vaincre sa propre mort. Plus on est cruel et plus on feint d'être fort. Plus on est cruel plus on feint de maîtriser sa propre vie. Et permets-moi, mon père, un conseil : pour mieux aimer les autres, pour les chérir à coup sûr, armons-nous fortement et préparons-nous au pire ; cela paraît utile pour qu'intervienne la divine surprise. »[3]. Remarquez, Kouchner est fidèle à sa même rhétorique «préparons-nous au pire» ;  «Il faut se préparer au pire» contre l’Iran. Mais au fait, de quel homme et de quel génocide parlait Kouchner ? On ne voit pratiquement aujourd’hui que les génocides perpétrés par ses amis sionistes et néoconservateurs, en Palestine, en Iraq, en Afghanistan et bientôt en Iran.  Et on ne voit aussi que des Kouchner et des Sarkozy au service des intérêts pétroliers américains comme dirait le philosophe Manuel de Diéguez. Le philosophe qui vient d’ailleurs de publier un dernier texte sur Nicolas Sarkozy, Bernard Kouchner et l'anthropologie critique du tartuffisme, en interpellant ainsi les jeunes français : « Ne laissez pas M. Sarkozy et M. Kouchner faire de la France le Tartuffe de la démocratie mondiale sous la tutelle d'un souverain étranger. (…) Voyez la célérité que mettent les peuples sur les cinq continents à prendre la relève de leur classe dirigeante de valets, voyez le front uni que votre jeunesse présente d'ores et déjà face à l'irresponsabilité, à l'ignorance, à la corruption, à la légèreté, à la trahison de vos fausses élites. ».

       Dans une analyse du journal leMonde.fr, un certain Yves Mamou se pose la question : Un médecin peut-il être un terroriste ? En référence auxdits « attentats manqués » du 7 juillet à Londres. Nous avons droit alors comme d’habitude, au même refrain « les camps d'extermination nazis, des hommes comme Josef Mengele ou Aribert Heim (…) le terroriste islamiste…» mais aucune mention sur Antoine Porot et ses amis « psychiatres » de la fameuse et raciste « École d’Alger»[4]. Aucune mention sur les pères de l’eugénisme. Aucune mention sur les médecins/bouchers du colonialisme, sur les médecins des zoos humains, sur les Georges Cuvier, les Étienne Geoffroy Saint-Hilaire, et enfin sur leurs victimes les Vénus Hottentote.

       Revenons maintenant à cette même question : Un médecin peut-il être un terroriste ? « Terroriste » du verbe « Terroriser » : « provoquer un sentiment d’insécurité, soumettre à un régime de terreur, épouvanter…» selon les dictionnaires Hachette, Larousse, le Petit Robert etc. Les dernières menaces de Kouchner n’ont-elles pas provoqué un sentiment d’insécurité chez les enfants, les femmes et les vieillards iraniens ?

       Honnêtement, à entendre Bernard Kouchner menacer l’Iran de recours à la force au lieu de faire de la diplomatie, son travail supposé, on bascule immédiatement dans le camp de l’Iran. Mon « allergie» et mes réserves sur le régime des ayatollahs en place ne me déshumanisent pas et ne me privent pas de mes principes pacifistes et je suis toujours capable de faire la différence entre critiquer un régime et participer à une campagne ou à une croisade de fascistes éhontés contre un peuple qui n’a que faire d’un soi-disant programme nucléaire. Face à une agression présentée comme imminente contre le peuple iranien, quel camp choisir ou COMMENT choisir son camp ? 

       Savoir que dans le camp adverse se trouvent les néocons, les sionistes, les Bush, les Sarkozy, les Kouchner, les fascistes, les racistes, les fanatiques de la croix… ne nous met même pas devant un dilemme ; notre camp est aisément et spontanément repérable : le camp du peuple iranien.

       Face à cette crise, je ne me comporte pas en « musulman » (un musulman qui défend d’autres diront certains), je ne partage pas les mêmes croyances de presque 60% des iraniens. Les enjeux sont plus graves qu’une simple appartenance religieuse ou ethnique. C’est de l’hégémonie d’un empire et de ses vassaux qu’il s’agit. Si on tolère l’hégémonie de l’empire, tant qu’il agresse les autres, viendra notre tour inévitablement. S’il faut défaire une hégémonie, il vaut mieux le faire aujourd’hui avant demain, dans chaque instant et partout. L’hégémonie américano-sioniste n’a que trop sévi, n’a que trop massacré, n’a que trop humilié et n’a que trop déshumanisé.

       Je termine avec la sagesse d’un Abbé Pierre, homme d’amour, de paix et de clairvoyance:   « je suis convaincu que le partage fondamental de l'humanité ne passe pas entre ceux que l'on dit croyants et ceux que l'on nomme ou qui se nomment eux-mêmes non-croyants. Il passe entre les "idolâtres de soi" et les "communiants", entre ceux qui devant la souffrance des autres se détournent et ceux qui luttent pour les libérer. Il passe entre ceux qui aiment et ceux qui refusent d'aimer. »[5].

       Ainsi, quand l’Abbé Pierre s’absente, Kouchner le médecin va-t-en-guerre sans frontières et le Nouveau Casque Colonial…sonne le Schofar de la guerre et de l’hégémonie américano-sioniste.


    [1] Abbé Pierre et Bernard Kouchner : Dieu et les hommes. Robert Laffont 1993

    [2] Op.cit p : 34

    [3] Op.cit p : 33

    [4] Dans ses « Notes de psychiatrie Musulmane » (1918),  Antoine Porot parle du maghrébin ainsi : «Hâbleur, menteur, voleur et fainéant, le Nord-Africain musulman se définit comme un débile hystérique, sujet de surcroît, à des impulsions homicides imprévisibles. ».

    [5] Abbé Pierre : Mémoires d'un croyant. Fayard. Paris 1997.

    * Copyright © 2004/Centifolia pour la photo de la fillette qui m’a servi pour ce montage.

     
    publié par Chahid publié dans : La bêtise humaine
    publié par Chahid publié dans : Le monde tel qu’il est !
     
    Samedi 12 Mai 2007

      

       Quand les Européens débarquent à partir de la fin du XVe siècle sur le continent américain, le sort de ses indigènes est déjà scellé. Les nouveaux venus s’avèreront une calamité pour ces populations. Avec des maladies introduites d’Europe (variole, grippe...), un mode de vie et des produits qui vont très vite dégrader le mode de vie local (armes, alcool...),  une religion imposée par la force de l’épée et une politique de division pour créer des rivalités entre ces tribus afin de les dresser les unes contre les autres, les dizaines de millions d’indigènes (amérindiens) que comptait le continent vont en deux siècles seulement s’anéantir totalement. Les quelques milliers de survivants seront emprisonnés dans des réserves et entourés de murs.[1]

       Tout commence donc par un débarquement, une invasion, un génocide et ça se termine toujours par des murs. La même histoire qu’on retrouve aujourd’hui en Palestine et en Iraq et avec presque les mêmes acteurs. Hérédité et transmission de la méthode aux descendants, obligent.

       L’histoire de l’humanité regorge de murs, de murailles, de fils de fer barbelés, de barricades, de tranchées et de barrières électroniques.[2] Elle regorge aussi de souffrances et d’humiliations subies par des peuples, des hommes et des femmes condamnés à vivre séparés par des murs.

        Rodolfo Graziani fut parmi les pires et grands constructeurs de murs, de réserves et de camps de concentration du dernier siècle. Il a construit le célèbre mur (barrage)  « Reticolato confinario » (270 km de long), aux confins de la Libye et de l'Égypte pour empêcher, dit on, le commerce transfrontalier des armes et du ravitaillement à destination des moudjahiddines libyens. Pour son projet Graziani ordonna la déportation de plus de 200.000 Libyens vers l'ouest. L’exode forcé a duré 3 ans avec des milliers de victimes. Le barrage a porté un coup fatal à la résistance libyenne et à son légendaire chef Omar Al-Mokhtar. Le même barrage a inspiré les autorités militaires françaises pour couper le ravitaillement du FLN depuis les frontières tunisiennes.

       Les américains et les israéliens ont minutieusement étudié cette phase noire de l’impérialisme européen, et en ce moment même le pentagone est en train de réviser le manuel génocidaire et criminel appliqué en Afrique du nord pour mater la résistance et torturer les moudjahiddines.

      Les britanniques sont aussi considérés comme une grande référence en la matière. Leur politique de division menée en Inde et en Irlande est symptomatique. Après s’être aperçus qu’une Inde indépendante et unie risque de devenir une puissance régionale dans les 50 années à venir, les britanniques ont diaboliquement orchestré et alimenté les hostilités et les rivalités entre les communautés musulmanes et hindoues du pays, ce qui va accoucher de la douloureuse division du pays en deux Etats (Inde et Pakistan). L'île d’Irlande fut aussi divisée en deux entités. Dans les deux cas, les deux frères ennemis sont condamnés à tout jamais.

       Les mêmes britanniques et américains se retrouvent aujourd’hui en Iraq avec les mêmes objectifs impérialistes ; il est normal donc qu’ils reproduisent leur savoir-faire en matière de murs et de « diviser pour régner », « Divide ut imperes ». Le désormais fameux mur autour du quartier sunnite d'Adhamiya, n’est en rien différent de celui qui emprisonna autrefois les apaches et les libyens. Comme en Inde, au Maghreb et ailleurs, les américains et les britanniques ne quitteront l’Iraq qu’après l’avoir découpé en plusieurs morceaux ; créant ainsi des frères ennemis sunnites, chiites et kurdes à tout jamais séparés et montés les uns contre les autres.  

      Il est « logique » aussi de constater que le bâtard de ces deux empires impérialistes a reproduit le même mur de la honte en Palestine et la même politique de division (Hamas/Fatah)[3]. Tel père tel fils, dit on !

       La  balkanisation est donc une constante chez les grandes puissances impérialistes. Ça commence un jour par la construction d’un simple mur qui devient ensuite une frontière pour devenir enfin la cause d’une tension régionale marquée de temps en temps par des guerres sanglantes entre des frères ennemis. Le Maghreb arabe en est un exemple triste et révoltant.

      Ces murs, cette décapitation, cette souffrance, cette humiliation et cette injustice me rappellent étrangement, Lavinia fille de Titus[4]. Ses violeurs lui ont coupé les mains et la langue, elle qui était si gracieuse. Titus chagriné et humilié gémit : « Oh muette suppliante, j’apprendrai à t’entendre ». La Palestine et l’Iraq sont décapités, muets et suppliants, apprenons à les entendre.

    [1] Parmi les réserves américaines connues on peut citer celles de Chiricahua et de San Carlos réservées aux tribus Apaches.

    [2] Voir parmi les plus célèbres murs : « Liste des murs ».

    [4] « Titus Andronicus » est une tragédie inoubliable de William Shakespeare.

    * La première photo est prise en Palestine par les photographes JR et Marco dans le cadre de leur projet « Face 2 Face ».

    ** La deuxième photo représente le barrage « Reticolato confinario ». Source : MUSEO VIRTUALE DELLE INTOLLERANZE E DEGLI STERMINI


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique