• Forum pour la paix, et actes criminels des Etats-Unis vers la guerre

     
     
    Samedi 27 octobre 2007


    balcon-chien.JPG Bonjour frères et soeurs de toutes races, cultures, religions,

    Aujourd'hui, j'ai trouvé la clef afin d'entrer dans le forum pour la paix proposé par Robocup. Et j'ai aussi trouvé sur Arte ces magnifiques paroles de Jean-Paul 2, au moment même où j'allais rédiger le premier message. En même temps, sur le site de Robocup (http://Robocup555.blogs.nouvelobs.com), j'ai trouvé cet article sur les criminels apprentis sorciers, Dick Chesney en tête, et cette consolation : il y a aussi des Américains pour s'opposer à la folie de leurs dirigeants. 

    Au fait, des associations françaises de défense des Droits de l' Homme poursuivent le sinistre bras-droit de Bush, Donald Rumsfeld, ex Secrétaire américain à la Défense et chef d'orchestre des atrocités en Irak,  devant les tribunaux ?  Bravo, voilà un acte fort et nécessaire ! On ne peut plus exonérer de leurs monstrueux crimes les dirigeants de la planète égoïstes, irresponsables et sanguinaires ! 

    JE  PROPOSE  QU' ON  TRADUISE  EN JUSTICE GEORGES W. BUSH  POUR  CRIMES  CONTRE  L' HUMANITE !  

    L' impunité dont jouissent les grands de la planète doit cesser !

    Et pareillement, le moment venu, des faucons comme Sarkozy et Kouchner, - le cas échéant B.H.Lévy qui distille des propos de nature à dresser les individus les uns contre les autres -, devront à leur tour répondre de leurs actes devant le  GRAND TRIBUNAL DES PEUPLES  que j'appelle de mes voeux !

    Je voudrais citer maintenant ces paroles fortes que j'entends en ce moment même sur Arte (vie de Jean-Paul 2) :

    " La terre promise est une terre de paix, de justice, d'amour, de bonheur ".

    " Une autre guerre serait catastrophique. Pour ceux qui comme moi ont connu la seconde guerre mondiale, il est de mon devoir de dire à tous les hommes qui sont plus jeunes que moi et qui n'ont pas connu la guerre ( Bush, Sarkozy, Kouchner, B.H. Lévy ou tous les pseudos intellectuels français...), il est de mon devoir de leur dire : Il ne faut plus jamais de guerre,  NON, PLUS DE GUERRE ! "

    " J'invite toutes les religions du monde à prier ensemble  pour proclamer qu'aucune religion ne devra autoriser la mort, la haine, à avoir le dernier mot !"

    C'était justement le sujet du livre que j'ai commencé à préparer après les événements du 11 septembre, guerres de religion - c'est le choc des religions, en effet, qui entraîne souvent des guerres - , ou religions unies pour un monde meilleur ? Avec en apothéose la profession de foi Bahia's de communion entre les peuples, les races, les religions, " la terre n'est qu'un seul pays et nous en sommes tous les citoyens ". Et je n'ai pas eu le temps de le terminer avant que tout le monde, deux ans après les événements, ne commence à traiter dans des livres de l'implication des religions, des différents intégrismes - évangélique, juif, musulman - dans les événements actuels. 

    Et j'ajoute clairement : Ca suffit de s'en prendre toujours aux Musulmans, commodes boucs-émissaires pour les peuples broyés par le néo-libéralisme carnassier, égoïste, irresponsable et prédateur ! Les religions évangélique - avec les nécons américains - et juive - avec les néosionistes - sont autant responsables, sinon davantage, car ce sont les Américains et les Hébreux qui ont vraiment le pouvoir, qui décident de la pluie et du beau temps dans le monde, à travers le système économique qu'ils imposent ( au nom de la liberté ?) à la planète entière, et à travers les guerres qu'ils programment pour le malheur des peuples ! Et quand je dis la pluie et le beau temps, c'est inapproprié, car ce sont des tempêtes qu'ils favorisent partout ! Je donnerai juste l'exemple de l' Argentine : Elle s'est redressée grâce à l'admirable couple Kirchner (ils gouvernent main dans la main, et c'est tant mieux !) !
    L'Argentine, un pays cassé comme la France bientôt avec Sarkozy, par les mesures ultra-libérales imposées par le FMI ou la BM, en proie au chaos - et redressé parce que ce couple a donné une orientation radicalement différente à leur pays, enfin indépendant des diktats américano-hébreux !

    Mes amis, participez au forum pour la paix (voyez l'article plus bas) après avoir lu le dernier article publié sur le site de Robocup, et que je reproduis ici même à la fin de cette publication. 

    Adresse forum  http://paix.xooit.fr/t3-defense-de-la-paix-dans-le-monde.htm 

    Je vous remercie de votre fidélité et je vous embrasse, votre Eva. Abonnez-vous à ce blog pas comme les autres, réellement indépendant, c'est gratuit, voyez newsletters à droite de l'écran, et aussi la rubrique "recommandez" -(ce blog) à vos amis.

    TAGS : Guerre, paix, Donald Rumsfeld, Jean-Paul 2, Bush, Sarkozy, Kouchner, B.H. Lévy, Kirchner, Argentine, Etats-Unis, Israêl, Hébreux, Irak, B.M., F.M.I., 11 septembre, Bahia's, Robocup, France, Droits de l'Homme, Dick Chesney, intégrismes, religions, évangélique, musulman, juif...


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------




    DEFENSE DE LA PAIX DANS LE MONDE Index du Forum

    DEFENSE DE LA PAIX DANS LE MONDE
    Ce forum est ouvert à toutes celles et à tous ceux qui sont animés par la volonté de défendre et de promouvoir les valeurs de paix et de tolérance dans le monde et ce à travers le dialogue pour aboutir à une meilleure compréhension et une meilleure connai

     

    défense de la paix dans le monde

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DEFENSE DE LA PAIX DANS LE MONDE Index du Forum -> DEFENSE DE LA PAIX DANS LE MONDE
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    AuteurMessage
    R-sistons


    En ligne

    Inscrit le: Aujourd’hui
    Messages: 1
    Localisation: Perpignan  
    MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47    Sujet du message: défense de la paix dans le monde Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message

    Bonjour,
    Figurez-vous qu'au moment où je me connecte pour la première fois sur le forum, j'entends ceci (Arte, vie de Jean-Paul 2) : " Les Occidentaux ont commencé par les esclaves, aujourd'hui ils vendent des armes et provoquent des guerres. Un jour viendra où les peuples de la terre demanderont aux riches de rendre compte ". N'est-ce pas idéal pour démarrer un forum pour la paix ?
    Et Jean-Paul 2 d'ajouter : " Ce sont des paroles d'espoir et d'amour dont les peuples ont besoin ". Pour se rapprocher les uns des autres... 
    Ah, si tous les gars du monde pouvaient se donner la main !! Comme dans le film.... 
    A bientôt, Eva

    _________________
    Eva la journaliste-écrivain résistante à l'intolérable qu'on prépare sur le dos et derrière le dos des peuples.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Article de Robocup, http://Robocup555.blogs.nouvelobs.com 

    Est-ce qu'un second 11 septembre encore plus meurtrier est en préparation?

    Tel que vous le savez, le 30 août dernier un bombardier B-52 équipé de six têtes nucléaires installées sur des missiles de croisière s'est envolé de la base militaire aérienne de Minot dans le Dakota du Nord jusqu'à la base militaire aérienne de Barksdale en Louisiane. Les missiles à têtes nucléaires étaient fixés aux ailes du bombardier.

    Par Richard Franklin

    Selon des sources de Michael Madsen, un groupe d'officiers au sein de l'US Air Force a eu connaissance du vol de ces missiles et des ogives nucléaires et ils les ont interceptés à Barksdale.

    Après cet évènement, il y a eu d'une manière quelconque une fuite dans les médias et la Maison Blanche s'est de toute évidence précipitée pour concocter une histoire afin d'expliquer le vol. Ils ont forgé une remarquable histoire. Ils nous ont dit que tout était une « erreur. » Les six ogives nucléaires ont été installées par erreur sur des missiles de croisière qui à leur tour, ont été fixés par erreur aux ailes du B-52 pour finalement être transportés par voie aérienne, toujours par erreur, jusqu'en Louisiane. Si l'on en croit l'histoire absurde de la Maison Blanche, personne parmi les membres de l'équipage du bombardier n'était au courant de cette cargaison mortelle attachée aux ailes de leur appareil.

    Wayne Madsen a indiqué que les armes nucléaires devaient être acheminées en Iraq, mais qu'elles ont été interceptées par des officiers rebelles de l'US Air Force qui sont opposés à une attaque avec des armes nucléaires contre l'Iran selon un plan qui a été machiné et censément supervisé par Dick Cheney. Selon Madsen, une attaque US avec des armes nucléaires contre l'Iran était prévue pour coïncider avec l'attaque israélienne du 6 septembre sur une prétendue installation nucléaire syrienne à Deir az-Zwar dans le nord de la Syrie. L'interception des ogives nucléaires a apparemment obligée les comploteurs de la Maison Blanche à différer une attaque simultanée des États-Unis et d'Israël, jusqu'à ce que le problème des armes nucléaires interceptées soit résolu au niveau des affaires intérieures.

    Le groupe de militants « Citizens for Legitimate Government – Citoyens en faveur d'un Gouvernement Légitime » est à l'origine d'une étonnante révélation qui a été ignorée par nos médias contrôlés. Un porte-parole du groupe a déclaré que six membres de l'US Air Force ayant été directement impliqués dans le chargement ou dans le transport des missiles ont été tués dans les 7 jours suivants l'interception des missiles a Barksdale. Leurs morts ont été déclarées « accidentelles. » Je le répète, ces décès se sont produits dans les 7 jours suivants de l'incident! Les probabilités qu'une telle chose se produise sont inconcevables.

    Toujours selon « Citizens for Legitimate Government », les victimes sont : l'aviateur Todd Bleu âgé de 20 ans, décédé alors qu'il était en permission en Virginie. Un mari et son épouse de la base militaire aérienne de Barksdale ont été tués sur l'autoroute Shreveport-Blanchard en Louisiane alors qu'ils se promenaient en motocyclette. Adam Barrs âgé de 20 ans, un aviateur de la base militaire aérienne de Minot a été tué lors d'un accident dans la périphérie de la ville. Le lieutenant Kissel Weston âgé de 28 ans, un pilote de bombardier de la base militaire aérienne de Minot a été tué dans un accident de motocyclette dans le Tennessee. La police a découvert le corps d'un capitaine de l'US Air Force John Frueh près de Badger Peak, au nord-est de Skamania County, dans l'état de Washington. Le capitaine était porté disparu.

    Plusieurs ont soupçonné que ceux qui ont dirigé le vol [des ogives] nucléaires ont entrepris une opération de nettoyage afin de réduire au silence les personnes qui ne faisaient pas partie de la conspiration, mais qui avaient eu connaissance de ce qui s'était exactement passé aux bases de Minot et de Barksdale. Il défie le sens commun d'arriver à toute autre explication pour ces six décès, un nombre qui pourrait déjà être dépassées. Tout autre décès additionnels sera possiblement occulté par les médias.

    Alors que la Maison Blanche a concocté une explication pour camoufler le vol de six missiles de croisière transportant des ogives nucléaires, elle n'a pas expliqué comment il se fait que SIX de ces missiles ont été embarqués à Minot, mais que SEULEMENT CINQ SONT ARRIVÉS À BARKSDALE! Il n'y a qu'une seule explication possible. Quelque part entre les bases de Minot et de Barksdale, l'avion a atterri et a livré un missile avec son ogive nucléaire.

    Alors qui voudrait d'une seule arme de cette nature? Et pour quelles fins? Je suggère le scénario suivant. Les membres comploteurs du PNAC (Project for the New Americain Century – Projet pour le nouveau siècle américain) à la Maison Blanche veulent un tel missile pour réaliser une deuxième grande opération sous fausse bannière à l'intérieur des États-Unis.

    Mais pourquoi souhaitent-ils infliger un autre 11 septembre à ce pays? Ça m'apparaît assez clair. Ils sont aujourd'hui sur le point de perdre le pouvoir qu'ils ont acquis en travaillant pendant de nombreuses années. Maintenant, avec un président totalitaire en place, une chaîne de camps de concentration (1) à travers le pays dirigés par les truands de Blackwater, après avoir pratiqué des arrestations massives de citoyens américains dissidents, de même qu'avec Bush en possession d'une loi lui donnant le droit de décréter la loi martiale et également l'habilité de s'emparer du contrôle total et direct de la Garde Nationale et ainsi de suite, le complot du PNAC est dans la situation adéquate pour réaliser le grand coup afin de créer ouvertement un État totalitaire.

    Je n'arrive pas à imaginer aucun autre motif logique pour qu'une ogive nucléaire sur un missile de croisière ait été dérobée. Cette ogive et le missile sont toujours portés disparus en dépit de l'assurance donnée par la Maison Blanche qu'ils les recherchent. À mon humble avis, les gens qui ont cette ogive nucléaire et le missile entre les mains sont fort probablement occupés à planifier un second 11 septembre afin d'achever le grand dessein dont ils ont débuté l'élaboration sous l'administration Reagan. C'est à partir de ce moment qu'ils ont préparé leur Projet pour un Nouveau Siècle Américain (PNAC) pour annoncer impudemment au monde entier d'où ils ont été dirigés. Nous sommes peut-être maintenant sur le point de vivre le dernier acte de la création du nouvel Empire Amerika.

    Je n'ai jamais autant souhaité aussi sincèrement d'être dans l'erreur. J'espère que mon raisonnement soit insensé, que mes faits soient faux ou que je traverse simplement une mauvaise passe. Toutefois, ces sentiments ne suffisent pas à dissiper les sombres pensées qui viennent à l'esprit au sujet de ce que je considère comme un véritable événement terrifiant.

    Traduction de Dany Quirion pour Alter Info
    Article original anglais : http://www.thepeoplesvoice.org/

    Note du traducteur :

    (1) Les États-Unis ont « récemment » construit sur leur territoire un certain nombre de camps de concentration. Le nombre de camps varie selon les sources mais il semble y avoir consensus pour dire que l'ensemble des camps peut loger entre 10 et 16 millions de personnes. Voici un article à ce sujet :
    http://www.mondialisation.ca

    Aussi, voici une vidéo de 7 minutes où l'on voit l'un de ces camps complètement vide et aménagé avec les dernières technologies. Cette vidéo montre un camp construit dans le centre des États-Unis. Toutefois, il est dit que les principaux camps ne sont pas situés au cœur des États-Unis mais qu'ils sont plutôt construits en Alaska, c'est-à-dire quasiment au Pôle Nord. Remarquez dans la vidéo que le réseau ferroviaire passe directement dans le camp ce qui n'est sans nous rappeler les heures noires de la précédente grande guerre :



    Mercredi 24 Octobre 2007
    danyquirion@videotron.ca

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    P.S. Je rajoute ce commentaire sur l'article publié ci-dessus par Robocup,  l'AMERICAN  WAY  OF  LIFE en quelque sorte.  Modèle pour le cow-boy Sarkozy ! Et pour nous ???

    Commentaires

    Voici le troisième article terrifiant que je découvre sur l'Amérique, la vidéo sur les tours d'une part, un article sur le livre "les guerres scélérates et vous avec les 600 camps de concentration que je trouve également sur le net. C'est proprement ahurissant, mais tout était programmé de longue date, avant le Pakistan et la guerre en Irak. Et, en même temps que vous le merveilleux film "KAROL" et les belles paroles d'un autre homme non-violent après Gandhi, Martin Luther King, le Dalaï Lama, Mère Térèsa et l'Abbé Pierre, je veux citer: le Pape Jean-Paul II !
    Hélas, qui s'oppose à cette force sauvage, ce nouvel ordre mondial que les faucons prétendent imposer au monde comme les hordes barbares nazies ?
    La croix gammée, vue des satellites, dessinée par les bâtiments de l'armée américaine est-elle réellement fortuite ?
    Et, tout se prépare en silence, pendant que l'on nous amuse avec une TV dévoyée et soumise aux ordres d'un fantôche...sans oubier DSK qui a joué un grand rôle auprès de l'Amérique et Kouchner, le va-t-en guerre pour mieux porter l'humanitaire et le défenseur des opprimés !!!
    commentaire n° : 1 posté par : DANA (site web) le: 28/10/2007 02:09:17 
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Joli monde, n' est-ce pas ? c'était d'ailleurs le titre d'un de mes articles, "un si joli monde"  

    l'un de mes prochains articles vous proposera une sélection de sites ou d'articles pour mieux comprendre le monde aujourd'hui
    (Eva)  Et ce sera effrayant, je vous le garantis ! Personne n'en sortira indemne ! :

    D'ailleurs, j'attends vos suggestions, vos idées, vos références, tout sera  bienvenu ! Ce blog est le vôtre, il est le nôtre à nous tous, je l'ouvre au maximum. Son but est d'amener à prendre conscience, puis à inciter à entrer en résistance. Et sur Internet, on en apprend des choses ! Décapant ! La LIBERTE est là, sur le web, et par les temps qui courent, c'est une arme ! Prenons les armes de la connaissance, de la liberté, de la résistance (active mais non-violente), pour lutter contre l'intolérable que les canailles ou les illuminés au sommet nous préparent au nom de la pensée unique ultra-libérale ! (guerres, désinformation, démantèlement de toutes les protections sociales, totalitarismes, soumission à des idéologies pernicieuses, intolérance etc). 
    J'avais déjà proposé une action concernant le peuple martyr de la planète,  les PALESTINIENS : Une grève de la faim totale, de tout le pays, bien médiatisée, pour faire plier les gouvernants qui d'ailleurs devraient être poursuivis pour leur criminelle indifférence,  pour non-assistance à peuple en danger ! Les solutions seraient vite trouvées !

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    je joins ce commentaire à ma "lettre ouverte à la gauche", publiée sur mon site (tapez "lettre ouverte à la gauche momifiée") et sur d' autres sites. Je vous enjoins à lire cette lettre, si ce n'est déjà fait, et à la diffuser pour "revigorer" la gauche, la motiver, la "booster" Faites-en ce que vous voulez, copiez tout ou partie, mais distribuez-la, c'est un acte MILITANT ! Ok ?? Merci ! (Eva)  voici donc le commentaire publié à la suite de cet article, sur un autre site :

     Re: LETTRE OUVERTE A LA GAUCHE
    Éva

    Je ne vous cacherai pas qu'il y a longtemps, voire très longtemps, que je n'avais lu un tel manifeste. C'est à la fois jubilatoire pour l'esprit et revendicateur à souhait dans la forme. La question que je me pose maintenant est la suivante : avec une gauche plurielle, fortement meurtrie, pourrait-on la sensibiliser et souhaiter une véritable mobilisation ? Elle est tournée à panser ses plaies, je crois, plus qu'à emprunter le chemin de l'action.

    Pierre C.
     


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Coucou ! C'est encore moi. Il est varié, mon blog, hein?  Alors voilà, on termine par une page de militantisme avec le site de résistance sociale - tiens donc, d'autres résistants ? Chouette, youpi  ! Eva

    lucien jallamion" <lucien.jallamion@libertysurf.fr>
    Objet: mise à jour du site
    Date: Sun, 28 Oct 2007 03:23:36 +0000

    ·    Les fédérations syndicales de la Fonction publique - CGT, CFDT, FO, Unsa, FSU Solidaires et CFTC - appellent à la grève le 20 novembre, soit le jour du vote du budget 2008 à l'Assemblée nationale    .... Voir le communiqué commun

    ·    Les cheminots menacent d'une nouvelle grève en novembre     ....Lire la suite

    ·    Appel à la grève chez Air France du 25 au 29 octobre   ...Lire la suite

    ·    Resistance sociale est à l'initiative d'une lettre pétition au Président de la République et en direction des Députés et Sénateurs concernant le traité modificatif européen. N'hésitez pas à la signer et à la faire connaître autour de vous  .....Voir la lettre Pétition

    ·    Pétition Réintégration d’Alain Hébert Ensemble nous exigeons la réintégration immédiate d’Alain Hébert licencié pour "motif économique" par la secrétaire du comité d’entreprise de Ratier-Figeac. Secrétaire élue grâce à la voix du patron de cette entreprise.    .....Voir la suite

    ·    Les départements du Nord et du Sud de la France sont les plus touchés par la pauvreté, selon l'INSEE   ...Lire la suite

    ·    Régimes spéciaux: début des rencontres avec Bertrand   ....Lire la suite

    ·    Retraites: l'UNSA prête à la négociation   ....Lire la suite

    ·    Maroc Barid Al Maghrib, le raz-le-bol des syndicats    ....Lire la suite

    www.jubii.fr c'est une seule interface pour communiquer. Email, téléphone gratuit, messagerie

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Réponse au commentaire de Dana, sur mon dernier article, plus haut  :

    Merci Dana pour ce mot. Et tu découvriras d'autres articles terrifiants sur l'Amérique, il y a bien pire encore ! Parmi mes projets littéraires, un an après le 11 septembre, il y avait un "Empire du Mal", j'ai accumulé pour ce sujet des tonnes de documents et le résultat est .. terrifiant ! Au-delà de tout ce que tu peux imaginer ! C'est vraiment l'empire du mal, la terre du diable (avec des exceptions heureusement), et Bush est pour moi la croyante, "l'anti-Christ" parfait. Pendant que tout le monde s'apitoyait sur les tours jumelles, moi déjà je sentais que cet homme-là, autoproclamé défenseur du Bien, était véritablement un vrai suppôt de Satan, pour reprendre la phraséologie chrétienne, et avec lui comme symbole, on a envie de déserter le christianisme. Ce n'est pas M.Luther King ! Carter est un "bon" chrétien : aimant la paix, la justice, la vérité. C'est l'autre Amérique, car tout n'est pas tout noir. Mais dans l'ensemble, les dirigents et l'Amérique profonde, c'est "terrifiant" en effet ! Je sortirai dans le  mois un "douce Amérique" comme j'ai sorti une "douce France" de Sarkozy (tu parles !), et je sortirai prochainement une lettre ouverte à Bush. Quelques mois après le 11 septembre, alors que tout le monde suivait Bush, je lui envoyais déjà une lettre ouverte, notamment dans les Dernières Nouvelles d'Alsace, pour lui signifier qu'il était tout sauf chrétien - terrifiant, en effet ! Comme les dirigeants acuels, et l'Amérique dite profonde. Bentôt je sortirai une sélection d'articles à lire. Tu verras. Terrifiant ! Terrifiant monde dominé par EU (néocons), israel (néosionistes) France de sarkozy -Kouchner ou même BH Lévy (néocons). Pauvre monde...Amitié Eva
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    evaresis@yahoo.fr
    Objet: merci de m'avoir fait découvrir ce forum
    De: "Patrice Hénin" <noreply@xooit.com>  Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
    Date: Sun, 28 Oct 2007 14:56:05 +0100

    Bonjour R-sistons,

    Ce qui suit est un email qui vous a été envoyé par Patrice Hénin depuis votre compte sur DEFENSE DE LA PAIX DANS LE MONDE. Si ce message est du spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose que vous trouvez offensif, veuillez contacter le webmestre de ce forum à l'adresse suivante:

    robocup555@yahoo.fr

    Incluez cet email en entier (plus particulièrement les en-têtes). Veuillez noter que l'adresse de retour de cet email a été définie sur Patrice Hénin.

    Message qui vous a été envoyé:
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    et le blog de robocup.
    Je vais à la découverte de ton blog, et de celui de robocup.
    Je ne me suis pas géné pour te faire de la publicité, voilà dèjà un commentaire :

    "Merci de me faire connaître aussi, une autre plume mordante, drôle et brûlante comme la braise de ses yeux, la belle journaliste gitane et par elle, un troisième message du sombre destin qui nous guette ! Signaux rouges de fauteurs de guerre qui s'agitent en silence dans l'ombre de notre dos !"

    -------------------------------------------------------------------------------------------

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :