•  
     
    Mardi 13 novembre 2007

      petite-rose1-copie-4.JPG Bonjour,

    J'ai reçu l'appel dans ma boîte mails, je vous le transmets ausitôt afin que vous puissiez le signer. J'en ai profité pour regarder ce qu'il y avait sur le site http://sego.dom.over-blog.com,  j'ai trouvé ces interventions très pertinentes sur les franchises, à faire circuler également. Lisez aussi, à la fin de mon dernier article, l'intervention de Ségolène concernant le journal les Echos, - et la désinformation en général.

    Ainsi, pendant que d'autres sont inactifs, ou peu actifs, ou en train de se chamailler, il y en a une qui occupe le terrain, et c'est très bien ainsi. C'est en dénonçant la politique ultra-réactionnaire de Sarkozy - qui remet en cause tout le modèle social français et l'indépendance nationale - et en proposant des solutions intelligentes, qu'on avance. Dénoncer la désinformation ou la casse sociale, c'est exactement ce qu'il faut faire. 

    J'attends que le P.S. reprenne l'initiative, comme Ségolène le fait actuellement, et de façon unitaire s'il vous plaît. 

    J'attends de Ségolène et de tous les dirigeants de Gauche qu'ils dénoncent sans cesse la politique anti-sociale de Sarkozy, qu'ils expliquent très clairement aux Français ce qui doit être fait dans l'intérêt de tous, et aussi qu'ils interviennent très concrètement contre la politique extérieure de Sarkozy qui risque de conduire à une catastrophe, peut-être même nucléaire et mondiale. 

    La France ne doit pas aligner sa politique intérieure et extérieure sur celle de Washington, c'est une erreur effroyable qui risque de nous coûter cher à tous, - et aussi, ne l'oublions jamais, aux générations futures. Car la politique de Sarkozy risque d'être scellée dans le marbre !

    Alors oui, comme Ségolène, mettez-vous tous en marche pour dénoncer de manière claire, précise, concise, offensive, la politique néo-conservatrice à l'américaine de Sarkozy. Cette politique est contraire aux intérêts de la France, des générations futures, et du monde. 

    Le Parti Communiste a aussi un très grand rôle à jouer, uni avec toutes les forces de gauche allant jusqu'à Besancenot : Il est le garant de la prise en compte des intérêts des classes populaires.

    J'appelle toue la gauche, rassemblée comme au temps du programme commun, à mettre en place 

    UNE UNION SACREE CONTRE SARKOZY !
      Il y va de l'avenir de notre modèle social, de l'exception française, de l'indépendance nationale, de la paix, et de notre image dans le monde !

    En marche, citoyens de gauche, sympathisants, républicains, démocrates ou gaullistes progressistes, hommes et femmes épris de liberté, de justice, de solidarité, ou jeunes menacés par la privatisation de tout le secteur scolaire et universitaire, retraités spoliés, citoyens désireux de conserver un système de santé public, un droit du Travail protecteur, des services publics, ou le maintien voire l'accroissement de leur pouvoir d'achat, mais aussi étrangers traités comme des pestiférés,  sans logis ou mal-logés karchérisés, - oui, en avant pour la reconquête de vos droits menacés par Sarkozy l'Américain ! En avant, avec énergie et détermination !

    Votre Eva, à la pointe du combat pour la démocratie, la justice sociale, la paix, l'indépendance de la nation.

    Rendez-vous sur le Forum pour la Paix, vous trouverez cela sur la présentation du blog, à droite, comme la newsletters pour vous abonner gratuitement à mon blog, ou la rubrique "recommander".

    Lisez mon article "Des fous préparent  l'apocalypse" (appel à rentrer en guerre contre la guerre qui se prépare, et vite, il y a urgence !), ou encore "des femmes en guerre contre la guerre", "Douce france" - trois articles sur la politique dévastatrice de Sarkozy, comme "un casseur nommé Sarkozy", lisez aussi tout ce qui concerne la désinformation comme "FR2  télé- propagande", mais également "Lettre ouverteà la gauche", ainsi que "Lettre ouverte à Bernard Kouchner" Dr Jekyll and M. Hyde, etc, etc !!

    TAGS : Guerre, social, services publics, Ségolène Royal, Gauche, P.S., P.C., Besancenot, Etats-Unis, Bush, karcher, étrangers, sans-logis, paix, femmes, Sarkozy...

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    En adoptant la loi relative à l’immigration, l’intégration, l’asile, le parlement a modifié la loi Informatique et Liberté en autorisant la collecte de « statistiques ethniques » dans le cadre d’« études  sur la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l’intégration ». Dès 2008, une grande enquête publique, portant sur les revenus, le niveau d’étude, etc… prévoit de demander à 24 000 personnes de répondre à des questions comme « De quelle origine vous diriez-vous ? », «et de quelle couleur de peau vous diriez-vous ? » et « Avez-vous une religion ? Si oui, laquelle ? » etc..
    Il est urgent de se mobiliser devant ce renoncement aux principes fondateurs de notre République. Aujourd’hui, un appel est lancé :

    Je refuse que quiconque me demande ma couleur de peau, mon origine et ma rel
    igion. Je refuse que l’on puisse faire de même avec mon conjoint, mes enfants, mes parents. Je refuse que mon identité soit réduite à des critères d’un autre temps, celui de la France coloniale, ou de Vichy.

    Je refuse l’idée que la lutte contre les discriminations et l’effort pour l’intégration supposent la création de catégories ethnoraciales. Le prétendre est une manipulation intellectuelle et politique. Je refuse d’accepter que le regard et l’investigation se posent sur les victimes plutôt que sur les auteurs des discriminations. La nécessaire connaissance de la réalité des discriminations doit passer par d’autres moyens comme par exemple, le testing. Je souhaite que l’on cherche à diagnostiquer réellement les pratiques discriminantes pour les sanctionner plus sévèrement. Je refuse qu’une prétendue caution scientifique consolide des stéréotypes racistes qui continuent malheureusement à travailler de l’intérieur la société française.

    Je refuse que l’Etat réhabilite un référent racial ethnique ou religieux pour établir des « statistiques ethniques ».

    Je refuse de modifier les fondements de notre République, et demande au Conseil Constitutionnel de ne pas valider l’article 63 de la loi sur l’immigration.

    Refusez les statistiques ethniques en signant l’appel sur « Fiche pas mon pote » :

    >>>>>
    SIGNEZ L'APPEL <<<<< 



    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


    Invitée vendredi dans un cabinet médical du XVIIIe arrondissement de Paris, Ségolène Royal a exigé le retrait des franchises, en cours de discussion au Parlement dans le cadre du budget 2008 de la "Sécu". « Je demande au gouvernement, au président Nicolas Sarkozy de réaliser que cette réforme est mauvaise. C'est une faute sociale, puisque les gens vont payer quels que soient leurs revenus, les riches comme les pauvres », citant « les graves difficultés liées à la baisse du pouvoir d'achat ».
    De plus, les personnes souffrant de maladies chroniques, d'un cancer ou d'Alzheimer « 
    n'ont pas le choix » et risquent « parfois de ne pas se faire soigner » ou de devoir « aller à l'hôpital ». Plutôt que les franchises, qui doivent rapporter 850 millions d'euros par an, elle a proposé « de faire des économies » sur les aides économiques aux entreprises « qui ne sont pas justifiées ».
    « Je voudrais m'étonner que Martin Hirsch accepte cela. Il ne peut pas accepter la remise en cause de l'accès aux soins des Français les plus modestes et des personnes âgées ou très âgées, des personnes handicapées ou des personnes cancéreuses, c'est le début de la fin de la Sécurité sociale »
    . Ségolène Royal s'était inspirée du rapport de Martin Hirsch de 2005 pour proposer un revenu de solidarité active (RSA).
    Les franchises médicales s'appliqueront au 1er janvier à 45 millions d'assurés sociaux, qui prendront en charge 50 centimes par boîte de médicaments et par acte paramédical. Quinze millions de personnes en seront exclues, dont les bénéficiaires de la CMU.
     
     

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

     
    Pour financer nous dit Nicolas Sarkozy, les programmes de recherche sur des maladies graves, faisons appel au porte-monnaie des malades y compris des plus modestes. Plutôt que de porter remède aux lacunes de notre système. Il y a là une triple faute : insécurité sociale, erreur sanitaires, inefficacité économique.
    1/ Insécurité sociale, tout d'abord.

    C'est une aberration de faire financer les programmes de recherche utiles pour les malades de demain par les malades d'aujourd'hui. Même si des exonérations sont prévues, la contribution va peser de manière uniforme sur tous ceux qui doivent prendre des médicaments ou recourir à des soins, alors même que la contribution de chacun à l'assurance-maladie est proportionnelle aux revenus. De manière insidieuse, on revient sur les principes de la sécurité sociale chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins), illustrant une fois de plus la volonté de la droite de remettre en cause les assurances publiques universelles, pour favoriser la marchandisation de la santé. Une fois de plus, ce sont les personnes âgées à faible revenu et les salariés les plus faiblement rémunérés qui vont consacrer une part plus importante de leurs revenus à leur protection sociale. On pourrait objecter que les montants sont faibles mais nous savons d'expérience qu'une fois que le principe est acquis, ce genre de prélèvements augmente au fil des ans, sous la pression du déficit des comptes sociaux.

    La fixation de son montant par un simple décret et non son inscription dans la loi renforce cette perspective. En outre, ils viennent d'ajouter à une série de mesures déjà très sensibles pour les ménages : forfait de 1 à 4 euros par consultation, autre forfait de 18 euros à l'hôpital, déremboursements de toutes sortes. Lors de l'instauration de la franchise sur les consultations médicales, ses inspirateurs avaient indiqué qu'il s'agissait d'une mesure exceptionnelle. A quand la franchise sur tous les actes ? A quand de nouveaux déremboursements déguisés par la hausse de ces franchises ? En vérité, les classes modestes et moyennes sont celles qui vont être progressivement orientées vers les assurances privées, pour couvrir toutes ces charges nouvelles, laissant au bord de la santé tous ceux qui n'ont pas les moyens de financer une couverture complémentaire et l’accès au soin doit rester une sécurité de base.

    2/ Erreur sanitaire ensuite.

    Ces franchises s'appuient sur l'idée que l'on pourrait, étant malades, faire le choix de consommer moins de soins dès lors qu'on serait sensibilisé aux coûts. Outre que c'est le médecin qui prescrit et non le malade qui décide, allez expliquer aux personnes qui ont été jugées suffisamment malades pour être prises en charge à 100 % (les diabétiques, les cancéreux, les personnes atteintes par le VIH…, tous ceux qui souffrent d'une maladie longue et coûteuse, y compris comble de l’ironie les patients atteints de maladie d’Alzheimer) que c'est à elles que reviendra en priorité la charge de financer les dépenses d’assurance-maladie. L’affectation de cette nouvelle contribution à la recherche sur une autre maladie est un leurre, comme en témoignent les comptes présentés par le Gouvernement.. Toutes les études montrent que l'on doit donner la priorité à la prévention, au traitement et au dépistage précoce des affections, au bon suivi des traitements. C'est un enjeu de santé publique fondamental, car se soigner tôt évite le plus souvent des dépenses plus lourdes ultérieurement. Inviter le malade à peser sur le choix des prescriptions en le faisant payer est donc un contresens qui pourrait se révéler très dommageable pour la santé des Français à moyen terme. C’est d’autant plus pernicieux que déjà 13 % des Français restreignent leurs soins pour des raisons financières. Il est donc absurde de faire payer une franchise aux malades chroniques alors que même les petites dépenses sont indispensables.

    3/ Inefficacité économique enfin.

    Toutes les études sur la compétitivité et l'attractivité de notre pays, montrent que l'un des points forts de la France est précisément la qualité de son système de santé et les conditions d'accès aux soins, malgré les attaques dont il est l’objet. S'il existe des rigidités dans certains domaines, que j'avais moi-même soulignées en proposant que le dialogue social accorde plus d'agilité aux entreprises exposées à la concurrence, il est économiquement contre-productif de s'attaquer à l'un des points forts de notre compétitivité par une approche erronée. Ce dont notre pays a besoin, c'est de travailleurs bien formés, motivés par une juste rémunération et rassurés par l'existence d'une sécurité sociale qui leur permet de se concentrer sur leur vie professionnelle et leur épanouissement. Il est donc primordial que des mesures soient prises pour restaurer l’équilibre des comptes sociaux pour conserver cet acquis économique du pays.

    C’est d’autant plus vrai qu’il existe d’autres solutions. Le produit de cette nouvelle taxe sur les malades (800 millions d'euros) aurait pu être trouvé en faisant des économies. Je propose comme je l’avais déjà fait une réduction des 60 milliards d'aides aux entreprises, dont chacun sait qu'une grande partie bénéficie à des secteurs protégés qui n'en ont pas besoin et dont la Cour des Comptes a très justement souligné les manques de justification. Il est surtout nécessaire d’engager une réforme sur l’offre de soins, la meilleure coordination entre médecine de ville et hospitalière, le renforcement de toutes les actions de précautions et le lancement de programmes de recherche européens pour faire baisser le coût des soins.

    signature.gif
     

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Souffrances des Palestiniens, suite : (NB PARRAINEZ TOUS UN PETIT PALESTINIEN ! Voir ici, et racontez !)

    NB : FR2 télé-propagande : Ce 13.11.2007, entendu sur FR2 au 20 h : "La méthode Sarkozy a fait ses preuves"; interviews de Français exaspérés par la grève, et d'étudiants exaspérés par le blocus : on drese les Français les uns contre les autres. Et enfin 2mn sur la Palestine, sans Enderlin maintenant ! Sujet "une prison où règne désormais l'ordre islamique", (lecture du Coran) : on dresse les Français contre les Islamiques pour les préparer à la guerre contre l'Iran ! 
    Au fait, à quand un sujet sur les prisons évangéliques américaines, à Guantanamo par ex ? Chut ! On ne souffle mot contre les amis Américains et Israéliens de Sarkozy, ni sur la souffrance des Palestiniens. Merci Mme Chabot, M. Darmon and Co !


    Lettre d'info n° 165 de l'AFPS du 12 au 18 novembre 2007


    Le site de l'AFPS fait peau neuve! Merci de nous faire part de vos remarques et suggestions : afps@france-palestine.org
    A la Une

    "Halte au siège de Gaza". Campagne palestinienne et internationale pour mettre fin au siège de Gaza
    Le 25 octobre 2007, un malade palestinien est mort au point de passage d’ Erez, alors qu’il attendait l’autorisation israélienne d’aller dans un hôpital israélien. Il y a une semaine, une femme et son nouveau né sont morts dans un hôpital de Gaza, alors qu’elle attendait l’autorisation d’être transférée en Israël pour suivre un traitement médical.
    Lire la site :
    http://www.france-palestine.org/article7305.html

    Action

    Mission cueillette de l’Afps en Palestine occupée. Dernières nouvelles. AFPS

    Des militants de l’AFPS sont actuellement en Palestine, près d’Hébron, pour participer à la cueillette des olives qui est entravée systématiquement par les colons et les soldats israéliens. La présence de volontaires internationaux permet aux fermiers d’accéder plus facilement à leurs oliveraies et restreint la violence des colons.
    Lire les rapports :
    http://www.france-palestine.org/article7342.html
    http://www.france-palestine.org/article7307.html
    http://www.france-palestine.org/article7304.html
    http://www.france-palestine.org/article7284.html
    http://www.france-palestine.org/article7273.html
    http://www.france-palestine.org/article7264.html

    L’olivier : un moyen de survie. l’Association France Palestine Solidarité et l’Union des Fermiers Palestiniens
    Symbole fort de l’enracinement de son peuple à sa terre, l’olivier est au coeur de la vie et de la société palestinienne.
    Il représente 75 % des arbres fruitiers en Cisjordanie. L’huile d’olive fait vivre 70 000 familles (25 % de la population).
    La production moyenne annuelle est de 15 000 tonnes (avec une importante variation pouvant aller de 5 000 tonnes/an à plus de 30 000 tonnes), soit 4 fois la production française, mais à peine 0,8 % de la production mondiale.
    La consommation locale étant de 7 000 à 10 000 tonnes, les olives et l’huile d’olive constituent un des principaux produits d’exportation de l’agriculture palestinienne.
    L’occupation génère l’appauvrissement
    Lire la suite :
    http://www.france-palestine.org/article7255.html

    Parrainez un enfant palestinien. AFPS

    Vous aidez une famille palestinienne dans le besoin
    Vous exprimez votre soutien à tout un peuple
    Cet enfant dont vous aurez le dossier, vit dans une famille choisie par nos partenaires sur place.
    Lire la suite :
    http://www.france-palestine.org/article7334.html

    Liberté pour Salah Hamouri, franco- palestinien détenu en Israël. F. Leroux
    Accusé par l’occupant israélien de préparation d’un enlèvement, sans l’ombre d’une preuve, un jeune franco-palestinien est détenu sans jugement en Israël depuis 2 ans et demi. Depuis plusieurs mois l’A.F.P.S, par ses démarches et interpellations, a voulu faire connaître cette détention illégale qui a trop duré.
    Lire la suite :
    http://www.france-palestine.org/article7266.html

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§J'ai trouvé ça sur le site "lesogres.infos", ils m'ont mis parmi leurs blogs anti-intégrismes, anti-désinformation, MERCI  A  EUX !  (13.11.2007)

     


    FAQ
    Accueil
    Fil-Info Chrono
    Fil-Info Manchettes
    ANTI LOBBYING
    JOURNALISTIQUE
    MARCHAND

    Sarko Tricheur
    Médias Menteurs
    Ouvertures Géographique Religieuse Ethnique Sociale
    Dialogue critique légal avec les intégristes contre l'intégrisme
    | Accueil | iG iE iY |   Accueil   Derniers messages et reactions   Tout le site par rubriques   Redaction et Admin (mot de passe)
    LesOgres.Info TeleScriptOgres
    Navigateur sans iframe TeleScripteur inaccessible ici
     
    Blogs OGRES   Non Classé   Mouvement   Hiérarchies TV   Frontières Ethniques   Frontières Géographiques   Frontières idéologiques   Frontières Religieuses   Frontières Sociales   Histoire   _BVH_   _EARR_
    ... Blog de Gélinotte
    Blog de Cismigiu
    Blog de Milton
    Blog de Robert Gros
    Blog de Blogs OGRES
    Blog de Béatrice PAULEAU
    Blog de Eva Résistance

     





    Blogs OGRES

     



    [Blog de Béatrice PAULEAU]
    Imaginez .....
    Terrorisme lunaire


    [Blog de Blogs OGRES]
    Lancement des Blogs OGRES (embeded)


    [Blog de Cismigiu]
    Dray futur ministre de l’intérieur de Sarkozy ? Après Kouchner, causa nostra continue


    [Blog de Eva Résistance]
    Alerte ! TELEVISION COMMUNAUTARISTE !


    [Blog de Gélinotte]
    Banlieues, agents provocateurs, Sarkozy.


    [Blog de Milton]
    L’Analyse de Milton - Malgré ses roses blanches, la gauche est dans les choux !


    [Blog de Robert Gros]
    Dallas sur Seine


    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Une frappe israélienne contre l’Iran est à l’ordre du jour
    publié le vendredi 9 novembre 2007

    Yediot Aharonot
     
    Après les déclarations de Téhéran affirmant qu’il possédait 3 000 centrifugeuses opérationnelles pour l’enrichissement de l’uranium, Yediot Aharonot souligne qu’une frappe israélienne sur des sites nucléaires iraniens est de plus en plus probable.

    Le mercredi 7 novembre, le président Mahmoud Ahmadinejad a annoncé que l’Iran disposait de 3 000 centrifugeuses opérationnelles pour l’enrichissement de l’uranium. D’après The Times de Londres, des sources militaires américaines auraient alors assuré que cela pourrait déclencher une frappe aérienne israélienne sur les installations nucléaires iraniennes. Selon ces sources, citées jeudi 8 novembre par le quotidien britannique, le chiffre de 3 000 centrifugeuses constitue un "seuil" qui pousserait Israël à agir.

    En dépit des sévères avertissements émis par Washington ces dernières semaines, l’article du Times souligne que le Pentagone hésite pour l’instant à attaquer l’Iran, mais que pour Israël c’est "une autre histoire". D’ailleurs, ajoute The Times, avant même la déclaration d’Ahmadinejad, un responsable américain aurait dit : "Israël pourrait faire quelque chose quand les Iraniens atteindront le chiffre de 3 000 centrifugeuses opérationnelles. Le Pentagone est plutôt d’avis d’attendre un peu plus longtemps."

    Mercredi soir, le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak a précisé : "Nous n’écartons aucune possibilité, et il nous faut nous pencher sur les aspects opérationnels." Le ministre de la Défense a également appelé à de nouvelles sanctions économiques et diplomatiques. Le président iranien venait de faire cette annonce devant une foule de plusieurs milliers d’Iraniens à Birjand, dans l’est de l’Iran. Il s’agissait d’une démonstration de force face aux exigences de la communauté internationale, qui réclame l’arrêt du programme nucléaire iranien, soupçonné de dissimuler les efforts du pays pour se doter de l’arme atomique.

    Par le passé, Ahmadinejad a déjà prétendu que l’Iran avait réussi à installer les 3 000 centrifugeuses dans son site d’enrichissement de l’uranium à Natanz. Le 7 novembre, il a pour la première fois annoncé officiellement qu’elles étaient désormais tout à fait opérationnelles. Elles servent à enrichir l’uranium, processus qui peut produire soit du combustible pour un réacteur nucléaire, soit la matière première pour confectionner une bombe. Plus tôt dans la semaine, Yossi Baidatz, directeur du renseignement militaire israélien, a expliqué que le régime iranien actuel n’était pas menacé d’effondrement et qu’il pourrait être nucléarisé d’ici fin 2009.


    Dans le même temps, selon l’Orient le Jour, L’État hébreu réclame le renvoi du chef de l’AIEA : El-Baradei met « en danger la paix dans le monde », accuse Israël

    Pour la première fois depuis le début de la crise nucléaire iranienne, Israël a réclamé hier le renvoi du chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Mohammad el-Baradei, accusé de « mettre en danger la paix dans le monde ».

    Israël, qui milite pour de nouvelles sanctions internationales contre Téhéran qu’il soupçonne de chercher à se doter de l’arme atomique, a durci sa campagne contre M. Baradei depuis ses déclarations en octobre affirmant ne pas avoir de preuves que Téhéran fabriquait la bombe nucléaire.

    « La politique suivie par el-Baradei met en danger la paix dans le monde. Son attitude irresponsable qui consiste à enfouir sa tête dans le sable en ce qui concerne le programme nucléaire iranien doit amener à son renvoi », a affirmé le vice-Premier ministre israélien Shaoul Mofaz à la radio israélienne. M. Mofaz conduit actuellement à Washington une équipe chargée du dialogue stratégique avec les États-Unis sur le dossier nucléaire de l’Iran et a rencontré mercredi la secrétaire d’État Condoleezza Rice. « El-Baradei affirme ne pas avoir de preuves concernant le programme nucléaire iranien alors qu’il dispose sur sa table de renseignements recueillis dans plusieurs pays et qu’il est à la tête d’une organisation chargée précisément d’exploiter ce genre d’informations », a souligné M. Mofaz. Cet ancien chef d’état-major a cependant estimé que l’Iran n’était pas encore parvenu au point de non-retour. « Le développement des infrastructures nécessaires à l’enrichissement de l’uranium est plus lent que ne le disent les responsables iraniens. » La radio publique, citant des responsables israéliens, a indiqué que la délégation à Washington avait fourni des renseignements très précis et « d’une grande résolution » aux États-Unis, faisant ainsi allusion à des photos satellite...  [1]

     [1] article complet http://www.lorientlejour.com/page.aspx ?page=article&id=357095
    publié par Courrier international
    http://www.courrierinternational.com/article.asp ?obj_id=79556

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Come4News

     

    Le vrai Sarkozy: la vidéo la plus vue sur Dailymotion

    Posted: 12 Nov 2007 04:09 PM CST

    Cette vidéo est tout simplement la vidéo la plus vue sur Dailymotion. Elle a été consultée plus de 2 millions de fois par les internautes ! Un record absolu, pour ce montage, censé dépeindre le vrai visage de notre président Nicolas Sarkozy. On se doute bien que le concepteur de cette vidéo ne...

    votre commentaire
  •  
     
    Mardi 13 novembre 2007

    lunettes.JPG Bonjour,

    Je suis décidée à aller au fond des choses, à tenter de découvrir les ressorts profonds qui expliquent les événements majeurs de la politique mondiale. Ainsi, l'élection de Sarkozy est absolument inexplicable: Les Français, d'instinct, et ils ont raison, sont allergiques à la mondialisation, au libéralisme, aujourd'hui camouflé sous le charmant nom de "modernité" - quelle hypocrisie ! 

    Le Général de Gaulle est leur personnalité préférée : Nul mieux que quiconque, et avec une autorité que personne ne lui a contestée, il a su défendre la France, sa spécificité, sa grandeur, son indépendance, son originalité, son... "exception". Il a su, aussi, préserver le modèle social français, auxquels ses compatriotes sont si attachés. Enfin, il s'est toujours méfié de l'Argent, de l'Amérique, et d'Israël - menant, comme vous le savez, une politique pro-arabe. 

    Or, Sarkozy a été élu, et avec lui tout est remis en question. Sarkozy, c'est l'anti-Général de Gaulle, c'est la fin du modèle social français qui fait l'admiration, et l'envie, de tous ; c'est enfin la soumission de notre pays aux diktats américano-israéliens. Mais aussi, hélas, le règne, pour ne pas dire la vénération, du Dieu Argent, l'incitation au désir effréné, réellement
    névrotique, de s'enrichir. Avec Sarkozy, la France perd son âme, sa spécificité, son originalité. A-t-on réalisé à quel point la situation est grave ? Pire que cela : dramatique.  

    SARKOZY  ASSASSINE  LA  FRANCE !  Voilà la réalité.

    Nous ne pouvons pas nous résigner à une telle entreprise de destruction. Il faut commencer par prendre conscience de la dangerosité du bonhomme, pour pouvoir, ensuite, agir. Et c'est cet homme-là qui apporte son soutien à un Bush désavoué par tous, pire, qui fait de la surenchère contre l'Iran. La situation est explosive ! Nous sommes au bord de l'abîme !

    NOUS SOMMES A UN TOURNANT HISTORIQUE : nous assistons à la conjonction de deux facteurs hautement pathologiques, à la rencontre de deux individus extrêmement dangereux : Une personnalité fragile, stupide, influençable, fanatique et illuminée, acoquinée pour le malheur de l'humanité à un être diaboliquement intelligent, maladif, à la personnalité hautement pathologique, fasciné par l'Amérique des parvenus et totalement sous influence des Sionistes - eux-mêmes ennemis des Juifs, et plus généralement de l'humanité. Le mélange de ces deux ingrédients étant explosif ! Et la gauche ne bouge pas, à un moment historique ! Sa passivité est inadmissible; Je n'hésite pas à le dire, elle est criminelle. On n'entend plus que la voix de Ségolène Royal....

    Comme d'habitude, avant de me coucher,  je regarde une dernière fois ma boîte mails. Et je tombe sur la dépêche ci-jointe, envoyée par un de mes correspondants du bout du monde. Je visite le site à laquelle elle me renvoie : c'est celui des Français farouchement opposés à Sarkozy.  En lisant la profession de foi des fondateurs du site en question, je tombe sur le texte que je vous joins aussitôt. J'ai moi-même souligné en gras ce qui me semble particulièrement décisif. L'idée centrale, pour moi, est la fin de l'exception française. Je tiens à attirer votre attention sur cette donnée !

    Je souscris totalement à cette analyse. Et donc, je la partage avec vous.
    En vous souhaitant une bonne lecture ! Bonne journée, Eva

    N'oubliez pas à visiter le Forum pour la Paix, à vous abonner (newslettters) si ce n'est déjà fait, à recommander ce blog. Tout est à droite de l'écran (présentation blog).

    TAGS : Sarkozy, S. Royal, paix, Gl de Gaulle, mondialisation, E.U., Israël, gauche, P.S., France, Argent, sionistes, Iran...
    ______________________________________________________________

     
    inv 

     

    Tue, 13 Nov 2007 06:41:14 +0700
    De:  <m.........@inbox.lv> 
    À: evaresis@yahoo.fr
    Objet:  Paillé

      

    <http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-13850-israelnews-scoop-sarkozy-en-isr
    ael-dans-les-semaines-venir>
    
    




    _________________________________________________________________________________________

    QUI SOMMES-NOUS ? TOUT SAUF SARKOZY





    http://www.toutsaufSarkozy.com/site/quisommes.shtml
    Comme cela apparaît clairement dans le titre de notre site, nous sommes des Français radicalement opposés à Nicolas Sarkozy pour la raison fondamentale qu'il s'agit d'un homme soucieux avant tout de représenter et de défendre au plus haut poste de l'Etat français les intérêts à la fois de l'empire américain et de son appendice israélien.


    Sa victoire à l'élection présidentielle, où l'apport de nombreuses voix du pseudo « patriote » Le Pen fut un apport décisif, signe la prise de contrôle momentanée de notre Nation par les forces mondialistes. Notre site est avant tout un site de résistance aux forces destructrices de la France et à ceux qui entendent s'opposer par tous les moyens à la création d'une Europe-puissance, de Dublin à Vladivostok, articulée autour d'un axe stratégique Paris-Berlin-Moscou.


    De gauche, de droite ou de nulle part, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues dans ce combat essentiel.


    Soutenu par un grand patronat toujours plus avide de gains financiers et moralement totalement dégénéré, Sarkozy a pu disposer des media et se livrer à une entreprise totalitaire de sidération d'une majorité d'électeurs crédules et sous-informés.
    Son élection fut en apparence « légale », mais en réalité parfaitement illégitime. La « bonne foi » de beaucoup de Français fut surprise par l'usage monopolistique des moyens de communication et d'assujettissement des esprits.



    Une bête immonde a pu ainsi s'arroger tous les pouvoirs qui lui ont été abandonnés par de pseudo-élites financiarisées. Comme nous vous en avions prévenus, Sarkozy tente donc de mettre en oeuvre, avec l'aide de ses commanditaires étrangers et de ses « collaborateurs » en France, sa vaste entreprise de destruction de « l'exception française » et du pays. Toute son équipe est composée de gens soit à la solde des Américains, soit d'Israël et le plus souvent des deux. Notre site vous donne régulièrement toutes les informations et références à ce sujet. Nomination du fou furieux Kouchner aux Affaires étrangères pour achever la réintégration de la France dans l'Otan et nous entraîner dans une guerre contre l'Iran, Morin, homme des Américains à la Défense, Lagarde, femme des Etats-Unis à l'Economie, Strauss-Kahn, homme d'Israël au FMI etc...etc...la liste des liquidateurs est longue!


    Combien de temps les Français vont-ils tolérer ce « casse », national et social, d'une ampleur jamais vu dans notre histoire? A l'évidence, la résistance est un devoir sacré pour tous les patriotes afin de mettre un terme rapide à cette équipée qui ne peut déboucher que sur des lendemains sanglants, à l'intérieur comme à l'extérieur.
    inv

    Mearsheimer et Stephen M. Walt : Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine  http://lesogres.info

    16 septembre 2007
    Pourquoi les États-Unis fournissent-ils un soutien matériel et diplomatique aussi considérable et aussi constant à Israël ? Telle est la question à laquelle entendent répondre John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt, deux universitaires américains réputés. Ils démontrent, dans ce livre précis et extrêmement bien documenté, que ce soutien ne peut s’expliquer par des intérêts stratégiques communs ni par des impératifs moraux : il est surtout dû à l’influence politique d’un lobby qui travaille activement à l’orientation de la politique étrangère américaine dans un sens pro-israélien. Editions La Découverte.

    Présentation de l’éditeur
    Depuis ces dernières décennies, la pièce maîtresse de la politique moyen-orientale des Etats-Unis a été sa relation avec Israël. Les États-Unis viennent à la rescousse d’Israël en temps de guerre et prennent son parti dans les négociations de paix, au point qu’un participant américain à Camp David en 2000 a pu affirmer : " Beaucoup trop souvent, nous agissions... en tant qu’avocat d’Israël. " De fait, depuis 1982, les États-Unis ont mis leur veto à 32 résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU critiquant la politique israélienne. Et chaque année, Israël continue de recevoir trois milliards de dollars d’aide américaine - un cinquième de l’aide étrangère des États-Unis.
    Pourquoi les États-Unis fournissent-ils un soutien matériel et diplomatique aussi considérable et aussi constant à Israël ? Telle est la question à laquelle entendent répondre John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt, deux universitaires américains réputés. Ils démontrent, dans ce livre précis et extrêmement bien documenté, que ce soutien ne peut s’expliquer par des intérêts stratégiques communs ni par des impératifs moraux : il est surtout dû à l’influence politique d’un lobby qui travaille activement à l’orientation de la politique étrangère américaine dans un sens pro-israélien. Même s’il est  loin de faire l’unanimité parmi les Juifs américains, ce lobby poursuit notamment une stratégie de pression sur le Congrès par le biais de l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee), l’une de ses principales organisations. Il exerce également une influence considérable sur l’administration, l’université et les médias américains

    Le lobby pro-israélien a ainsi joué un rôle clé dans la politique américaine au Moyen-Orient sous l’administration Bush au nom de la " lutte contre le terrorisme ", comme en témoignent la désastreuse invasion de l’Irak, la confrontation avec l’Iran et la récente guerre au Liban. John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt montrent que cette politique n’était ni dans l’intérêt national des États-Unis, ni dans celui d’Israël sur le long terme. Ils ouvrent un débat nécessaire pour l’avenir de la paix dans cette région du monde

    Des personnalités sérieuses commençaient à admettre que l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) et d’autres groupes radicaux du lobby - dont les actifs « sionistes chrétiens » - ne représentaient pas l’opinion dominante au sein de la communauté juive américaine et, plus largement, aux États-Unis. En conséquence, un certain nombre de groupes pro-israéliens ont commencé à évoquer ouvertement le besoin d’adopter une position plus équilibrée, et des articles publiés dans des journaux importants tels que The Economist et le New York Times ont suggéré qu’il était temps que s’établisse une nouvelle relation entre Israël et les États-Unis, pour le bien des deux pays.
     
    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Nicolas Guilhot, Laure Manceau, Nadia Marzouki et Marc Saint-Upéry
    Lire l’Avant Propos et l’Introduction sur le site de La Découverte (pdf).

    Voir sur le site de La Découverte le dossier de presentation

    Lire aussi
    Les auteurs de l’étude sur le « Lobby Israelien » répondent à leurs critiques 

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Ségolène Royal occupe le terrain laissé vacant par le P.S. voir toutes ses interventions : http://sego-dom.over-blog.com (sur les Echos, la casse sociale....)

    Ségolène Royal à propos des Echos

    Ce qui est en train de se passer aux Echos est grave. Voilà un journal dont l’indépendance fonde la crédibilité, un journal qui gagne de l’argent, un journal dont le lectorat augmente.

    Il vient de tomber aux mains de Bernard Arnault, la première fortune de France contre l’avis de sa rédaction qui s’est mobilisée pendant quatre mois en dénonçant des risques sérieux de conflits d’intérêt.
    Car, comment parler sereinement des activités des multiples filiales du groupe LVMH ? Comment traiter sereinement les résultats des groupes concurrents ? Comment rester politiquement libres alors que Bernard Arnault est un ami intime de Nicolas Sarkozy ?

    Parfaitement cynique, l’Elysée a non seulement couvert l’opération mais s’en est réjoui publiquement. C’est une formidable nouvelle pour un  journal  qu’un industriel achète 240 millions d’euros, c’est un prix très très important s’est réjoui George Marc Benamou le conseiller culture et audiovisuel de Nicolas Sarkozy en reconnaissant, mais sans s’en émouvoir, que oui, il risquait d’y avoir des conflits d’intérêt rédactionnels et éditoriaux.

    En même temps qu’il rachète Les Echos, Bernard Arnault vend La Tribune... La première fortune de France s’arroge le droit de restructurer à son avantage le marché de la presse économique. Et le gouvernement ne trouve rien à redire. Quand on lui demande s’il va saisir le conseil de la concurrence pour s’assurer de la transparence de toute cette opération, il élude la réponse.

    Quand l’argent, le pouvoir et la presse sont à ce point mélangés, il y a danger pour la démocratie.

    signature.gif
      §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Date: Tue, 13 Nov 2007 04:48:43 -0500
    À: evaresis@yahoo.fr
    Objet: [LesOgres.Info] [forum] Stratégie de la dévalorisation ciblée
    De: contact@lesogres.info  Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
    
    (ceci est un message automatique)
    
    Message poste par Phil a la suite de votre article.
    Ne repondez pas a ce mail mais sur le forum a l'adresse suivante :
    http://lesogres.info/article.php3?id_article=3578
    
    
    Stratégie   de   la   dévalorisation   ciblée
    
     C'est vrai que ca continue, après la campagne des présidentielles,
     cette
    minimisation de la parole des politiques qui critiquent Sarkozy ou qui
     à
    terme pourraient représenter un danger ou un recours. 
    
    Pour preuve avec Ségolène Royal, car qu'on apprécie ou pas, elle
    représente un recours ( encore une fois bon ou mauvais ca n'est pas le
    problème dans la stratégie médiatique de lavage de cerveau qui se passe
     en
    France), recours électorale que ne peuvent se permettre les puissances
    soutenant leur pantin Sarkozy, car elle, ils ne la contrôlent pas à
     100°/°
    ; c'est d'ailleurs toute la différence à mes yeux entre Sarko et Ségo,
     le
    Petit n'est finalement qu'une pute de luxe. 
    
    Ca peut vous paraitre anodin dit comme ca, mais c'est par toute cette
    Micro-stratégie de survalorisation du Petit des Puissants Sarko, et la
    dévalorisation de la parole des adversaires comme Ségolène, que les
    puissants sont arrivés à contrer le système du suffrage universel ;
     système
    qui les embète de plus en plus car derniere possibilité pour que le
     Peuple
    s'exprime et puisse, tant soit peu,ralentir la marche vers une prise de
    pouvoir total de la République Francaise. 
    
    Alors exemple de microstratégie de dévalorisation dans les médias : 
    
     le voyage de Ségolène au Chili et en Argentine : dans les médias :
     RIEN,
    mais vraiment RIEN. 
    
     la visite de Ségolène chez un médecin contre les franchises médicales
     :
    Dans les médias, des insinuations D'EMBLEE sur un montage possible de
     cette
    visite. Avec un commentaire du journaliste du style : " au prochain
     coup
    médiatique" !. 
    
     encore ce matin sur France Inter : le livre à sortir de Ségolène : un
    ricanement du journaliste Cohen sur le titre " ma plus belle histoire "
     . 
    
    Encore une fois, ca peut sembler peu important ; he bien je dis que
     dans
    notre système médiatique de journalistes aux ordres, c'est pour moi du
    point de vue tactique, ce qui fait la différence : La survalorisation
     de
    Sarkozy, et l'OMERTA sur ses "GAFFES" ; et la dévalorisation de
     Ségolène
    Royal, et la FOCALISATION sur ses erreurs supposées. 
    
    Pourquoi Ségolène en particulier, parce-que je pense profondément
     qu'elle
    possède ces tripes spécifiques des gens qui ne vont pas à la soupe, ces
    gens chez qui il est impossible d'aller se viander et se pourrir l'âme
     dans
    le camp adverse ; encore une fois qu'elle fasse mieux ou pas pour les
    Francais si elle était aux affaires. 
    
    Quand je dis journalites aux ordres, je me trompe, c'était du temps de
    l'Ortf de De Gaulle, mais au moins ces journalistes n'étaient pas des
    imposteurs, ils s'affichaient comme défendant le Pouvoir ; actuellement
     ce
    sont des journalistes qui sont dans un camp, celui du Sarkozysme ; et
     là
    c'est de l'Imposture vis à vis de leur statut d'informateurs, car ils
    s'affichent comme neutre ; et n'allez surtout pas les accuser de
     partialité
    et de connivence ma pauv'dame, vous serez lynchée en direct comme
    stalinienne, fachiste ou antisémite.



    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
    Commentaire les Ogres.info (suite):
    "Hier les allemands,non pardons les nazis voulaient dominer le
    monde,aujourd'hui les Sionistes " , bien envoyé visiteur car le mec est
    TERRIFIE par notre haine . Que ne faut il pas entendre 'ou plutot lire
    ,comme si aprés la chute du Mur de Berlin les néo cons et le groupe de
    BILDERBERG
    n'avaient pas décidé de réaliser le projet "A new order for
    the
    21 th century ",remarque du dit visiteur empreinte donc d'ignorance ou
    de
    duplicité .Ce projet incluant l'apport des gens détenant le plus de
    pognon
    ,tous les grands banquiers et marchands d'armes....

    votre commentaire
  •  
     
    Lundi 12 novembre 2007

     

     

    Chers gitane-dance.JPG  amis,

     

     

     

    Je voudrais vous dire ma reconnaissance, pour plusieurs raisons. Je viens d’apprendre ce matin que le nombre de mes lecteurs vient de faire un joli bond ; avec les abonnés et ceux qui viennent par les moteurs de recherche, par exemple, je dépasse désormais le seuil de 400 visiteurs par jour.  Ces lecteurs s’ajoutent à ceux qui me rejoignent sur d’autres sites que j’ai mis en place, entre autres sur Yahoo ou Le Monde. Comme je collabore à des sites tels que Come4news, et que plusieurs blogs reprennent mes articles pour leurs lecteurs – et on peut reproduire tout ce que l’on veut, je n’ai pas d’orgueil d’auteur, seulement un esprit militant -, on peut dire que j’arrive désormais à un bon millier de lecteurs par jour. Il y a encore deux mois – mon blog est récent - , la diffusion n’était que familiale et amicale. Vous voyez le chemin parcouru. Et c’est à vous tous que je le dois.

     

     

     

    Je voudrais vous remercier, parce que vous êtes fidèles, vos abonnements le prouvent, ou vos commentaires, ou vos courriers dans ma boîte mails. Ce sont des messages fraternels, ou d’encouragements, et quand il y a débat, celui-ci est toujours de haute tenue, chacun exprimant son point de vue sans animosité mais avec le plus souvent des arguments très enrichissants.

     

     

     

    Je voudrais vous remercier parce que vous me faites l’amitié de dire dans vos mails vos préoccupations, ou bien vous faites part de vos talents, de vos engagements, de vos expériences,  par exemple ce journaliste congédié parce qu’il mettait en cause le monolithisme actuel des médias, la désinformation, l’absence de pluralisme. Le courant passe entre nous tous, vous savez que comme vous je me bats pour un monde meilleur, tout simplement.

     

     

     

    Je mets ma plume, mes connaissances, mon expérience, au service de l’idéal humaniste et républicain de liberté, d’égalité, de fraternité. Vous avez compris que j’étais quelqu’un de sincère. Vous le savez maintenant, je suis seulement une chercheuse de vérité, quel que soit le prix à payer – vous saluez mon courage, je vous en remercie, il en faut, car malheureusement je risque de déplaire à certains, ce n’est pas mon but – mais aussi une personne éprise de justice, notamment sur le plan social, de paix, de tolérance, de liberté, de communion entre les individus, de fraternité partagée, de solidarité, surtout envers les plus défavorisés, tous les exclus de la mondialisation carnassière et prédatrice. Mon souci sera toujours l’intérêt général plutôt que l’intérêt particulier. Et je voudrais que vous sachiez que je suis totalement indépendante, je n’appartiens à aucun parti, aucun groupe, aucun clan, aucune chapelle, aucun clocher. Une femme libre, soucieuse de bâtir des ponts entre les individus, les croyances, les races, les idées. D’ailleurs, je porte en moi la conciliation et la réconciliation, en effet, si je vote à gauche j’admire le Général de Gaulle, son ouverture, son prophétisme, son indépendance, son éthique, sa probité, son courage ; si je suis croyante protestante par choix, j’ai dans la famille des catholiques, des orthodoxes, des Juifs, mon amie préférée est musulmane, et je suis fascinée par la foi Bahia’s syncrétiste dont le credo est  « la terre n’est qu’un seul pays et nous en sommes tous les citoyens ».

     

     

     

    Oui, je me proclame citoyenne du monde, d’un monde sans frontières, sans haines, sans injustices, sans guerres, sans fanatismes, sans crispations identitaires. Pure utopie, j’en ai conscience. Mais pour autant les convictions doivent-elles  se taire ?

     

     

     

    R-sistons à l’intolérable que les maîtres du monde préparent sur le dos des peuples n’est pas un blog partisan. II veut conscientiser, impulser, vivifier, proposer, inciter à l’engagement, faire réfléchir, donner des clefs de compréhension et d’action. Quitte à déplaire  à certains. Parce que la vérité n’est pas facile à dire, parce qu’il est plus facile de se compromettre, de s’incliner, d’aller à la soupe. Moi, je serai toujours debout, sans attaches, insensible aux sirènes fallacieuses des compromissions, mais en revanche toujours sensible aux cris de ceux qui souffrent, - et par exemple hier victimes de la Shoah, aujourd’hui d’une occupation barbare -, de ceux qui sont opprimés, de ceux qui sont mis à l’écart, de ceux qui sont rejetés – tels mes chers Tziganes, avec qui j’ai partagé un mois de ma jeune vie, dans la joie, dans la danse, dans l’amitié chatoyante - , ou encore des sans voix, des humiliés, de ceux que l’on appelle des « étrangers » et qui sont nos frères et sœurs en humanité. Moi qui suis croyante, j’aimerais vous dire que nous sommes TOUS enfants du même père d’Amour, et moi qui suis humaniste, j’aimerais vous dire que nous sommes tous  frères et sœurs en humanité, une humanité riche de sa diversité.

     

     

     

    Je fais un rêve : Que les citoyens de ce monde qui a été créé pour nous apporter toute sa beauté et ses ressources, cessent de s’étriper parce qu’ils sont blancs, noirs, jaunes,  rouges, chrétiens, juifs ou musulmans ; qu’ils puissent se concerter, collaborer (c’est un mot que Chavez, Moralès et Castro ont employé, préférant  la collaboration des Etats à la compétition - que peut-on trouver à y redire ?) pour mettre en valeur équitablement cet univers, le rendre viable pour tous au lieu de laisser une minorité accaparer toutes les richesses, tous les pouvoirs, tous les médias à des fins partisanes, égoïstes et cupides.

     

     

     

    J’ai horreur de l’arrogance et des privilèges. Alors oui, je rêve d’un gouvernement mondial de citoyens choisis pour leur probité, leur sagesse et un grand sens de l’équité, responsables, tolérants, soucieux de l’intérêt bien compris de tous, de la paix, de la sauvegarde de la création. Pour reprendre le credo des Bahia’s, et l’illustrer, je dirai que nous sommes tous membres d’un seul corps, la terre, le monde, et que nous avons le devoir de collaborer ensemble au bien-être commun, ne laissant personne sur le bord de la route, opprimé, maltraité, déconsidéré, humilié.

     

     

     

    C’est vrai, j’ai identifié un axe du Mal qui n’est pas celui que les Médias tentent de nous faire croire, Iran-Corée-je ne sais quoi (cela change au gré des circonstances, des dirigeants ou des intérêts) ; et sincèrement, j’aurais tellement préféré que tous travaillent au bien commun plutôt qu’à alimenter leurs fantasmes destructeurs, leurs appétits insatiables, leur soif de domination. Lorsque je dénonce des faits, des situations, des privilèges, ce n’est pas par parti-pris, mais toujours par souci du bien commun, de l’intérêt général dans le meilleur sens du terme. Et par exemple, des médias partisans, au service d’une Pensée unique ultra-libérale et des intérêts d’ue minorité, ce n’est pas tolérable et je ne le tolère pas.

     

     

     

    Je pourrai vous parler pendant des heures. Je pense que vous avez compris l’essentiel, et d’abord que je suis quelqu’un de vraiment sincère, de généreux, d’ouvert, de courageux, de libre, ayant une éthique très forte, le goût de la paix et un sens de la justice très prononcé. Pour ces idéaux, je me battrai toujours, quel qu’en soit le prix, je ne me coucherai devant personne et personne ne me fera taire. Je suis une vraie intellectuelle, totalement indépendante d’esprit. Hélas, par les temps qui courent, c’est de plus en plus rare…

     

     

     

    Sans doute avez-vous compris que j’avais une âme forte, un idéal élevé, et un goût prononcé pour l’action. Je les mets à votre service, avec énergie, et je vous remercie de m’accepter comme je suis, rebelle, indomptable, vivante, chaleureuse, prophétique. J’ai la passion de la vie, et votre amitié, votre fidélité, me sont précieuses, si précieuses….ce sont des perles ! 

    Je vous recommande de vous rendre sur le Forum de la paix, (voir liens à droite présentation blog), de découvrir les sites que je propose en liens, surout le
    http://syti.net (les maîtres du monde). Si vous n'êtes pas abonné (c'est gratuit), vous pouvez le faire en cliquant sur "newsletters", et "recommander" ce blog . La photo, c'est naturellement moi en Tzigane, dansant la rumba gitane avec mes amis du Sacro-Monte à Grenade, quand j'avais 20 ans. 

    Je vous embrasse tous et je vous dis à bientôt - j'espère que l'actualité, ou les circonstaces, me permettront enfin de publier ma lettre ouverte à G. Bush, entre autres. Ca me démange d'en faire aussi une à Robert Ménard, le Président de Reporters sans Frontières, car il ne se sent jamais concerné par la désinformation quand il s'agit de son propre pays, dirigé par ses amis. C'est scandaleux. Votre Eva.

    P.S.  : Je vous joins un article sur Gaza qu'on ne trouve pas dans la presse bien mal pensante, mais sur le site http://lesogres.info . Je le dédie à M. Ménard, pour qu'il ouvre un peu les yeux sur la réalité des médias dans le monde. Ce n'est pas surtout à Cuba qu'il y a des problèmes, Monsieur, comme vous le prétendez. En France, la presse est très mal lotie, et vous vous en moquez. Honte à vous. 

    Les Journalistes français, en manifestant le 5 novembre dernier pour l'indépendance de la presse comme ils l'ont fait, à l'insu de  nos  concitoyens car les médias le leur ont caché, sont mieux informés que vous, Monsieur, pourtant le soi-disant spécialiste des problèmes en matière d'information. Prenez en acte; c'est une journaliste qui vous parle. Encore une fois, honte à vous.
     ______________________________________________________________

    TAGS :
    Medias, Axe du Mal, Pensée unique, Iran, Corée, Foi Bahia's, résister, Reporters sans Frontières, Ménard, Bush, paix, guerre, Noirs, Blancs, Musulmans, Juifs, Chrétiens, de Gaulle, Grenade, Gitans, Tziganes, Yahoo, le Monde, Argentine, Castro, Chavez, Morales...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

     ENTENDU MOTS CROISES   le 12.10.2007  :  J.Frs Giannesini, expert    pétrolier, " on n'échappera pas à la 3e guerre mondiale pour le pétrole ".

    ******************************************************************************************************

    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

     
    Gaza cadenassée

    Article publié le 27. 10. 2007 par Michel Bôle-Richard, source LE MONDE

    Extrait : Le blocus imposé par Israël est devenu totalement hermétique depuis que le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza, à la mi-juin. Aujourd'hui, 1,5 million de personnes vivent cloîtrées dans ce réduit. Dans le paysage dévasté de la bande de Gaza, un nouvel élément a fait son apparition. D'énormes buttes de sable coupent partiellement les rues, obligeant les voitures à zigzaguer. Ces obstacles sont censés empêcher l'avancée des blindés israéliens en cas d'incursion profonde. Les Palestiniens mettraient alors des explosifs à l'intérieur de ces remparts qui font aujourd'hui partie du décor.

    Gaza, terre fantôme des médias israéliens

    LE MONDE | 09.11.07 | 15h14  •  Mis à jour le 09.11.07 | 15h14
    JÉRUSALEM CORRESPONDANCE
    Augmentez la taille du texte
    Diminuez la taille du texte
    Imprimez cet article
    Envoyez cet article par e-mail
    Recommandez cet article
    Citez cet article sur votre blog
    Classez cet article
    Pour les journalistes israéliens, la bande de Gaza n'a jamais été un territoire aussi lointain. Qu'ils soient juifs ou arabes, l'armée israélienne les empêche, depuis un an, d'y pénétrer, pour des raisons de "sécurité". La poignée de courageux qui, en dépit de l'Intifada et de l'anarchie locale, persistaient à franchir le terminal d'Erez, portail de la bande côtière palestinienne, sont désormais interdits de "terrain". La mesure concerne aussi une cinquantaine de correspondants de médias étrangers qui disposent également de la nationalité israélienne.  
     
    Gaza, déclarée "entité hostile" par l'Etat juif, est devenue une entité fantôme. "En novembre 2006, quand l'armée m'a refoulé pour la première fois, le porte-parole évoquait des risques d'enlèvement", explique le journaliste Gideon Levy, qui signe chaque semaine, dans le quotidien Haaretz, un reportage "coup de poing" sur la vie dans les territoires occupés. "Cette mesure, qui devait être temporaire, est en train de devenir permanente. Et, le pire, c'est que la profession ne s'en émeut même pas", ajoute-t-il. De fait, le syndicat des journalistes israéliens ne trouve rien à redire à cet embargo médiatique. "Dans la période actuelle, les journalistes doivent obéir aux forces de sécurité, assure Yossi Barmucha, un responsable du syndicat. Si je lance une campagne de protestation au nom de la liberté de la presse et que, dans les jours qui suivent, un confrère est kidnappé à Gaza, vous imaginez ma situation ?" Shlomi Eldar, le reporter casse-cou de la chaîne de télévision 10, se refuse, lui aussi, à critiquer l'armée. "Je désapprouve cette décision, mais je peux la comprendre, dit-il. Depuis mon premier reportage à Gaza, en 1991, je m'y suis toujours senti en sécurité. Les seuls problèmes que j'ai rencontrés sont d'ailleurs venus de l'armée, qui, en 2003, a blessé par balle mon cameraman. Mais, aujourd'hui, la situation est beaucoup plus compliquée. C'est le balagan (chaos), comme on dit chez nous. Entre le Fatah, le Hamas, le Djihad islamique et les clans armés jusqu'aux dents, il n'est pas déraisonnable d'imaginer qu'un Israélien puisse se faire enlever." Gideon Levy, franc-tireur patenté de la presse israélienne, est d'un avis rigoureusement contraire. Il estime que la prise du pouvoir par le Mouvement de la résistance islamique (Hamas), en juin, a obligé les gangs qui semaient le chaos à rentrer dans le rang et que, de ce fait, les risques y sont bien moindres qu'au printemps. Comme Shlomi Eldar, il doit à l'armée israélienne le seul moment véritablement dangereux de sa carrière : quand une balle a traversé le pare-brise de sa voiture à Tulkarem, en Cisjordanie, en 2003. "Personne ne m'a empêché d'aller couvrir la guerre à Sarajevo parce que c'était risqué, dit-il. Il y a des dangers à Gaza, c'est évident, mais cela fait partie de notre travail. Et d'ailleurs, avant de rentrer là-bas, nous signions toujours une décharge qui exemptait l'armée de toute responsabilité." Selon Gideon Levy, le veto de l'armée israélienne, inchangé depuis un an, relève de la censure déguisée. "Cette décision fait l'affaire des généraux, du gouvernement, des patrons de journaux et même des lecteurs, qui n'ont aucune envie d'entendre parler de la misère qui règne à Gaza", affirme-t-il. Suleiman Al-Shafi, journaliste pour la chaîne 2, partage ce point de vue. "Je connais chaque pierre de Gaza, où je me sens parfaitement en sécurité. L'armée cherche à contrôler les médias pour mieux faire passer "sa" vérité", juge-t-il. De son côté, Amira Hass, l'autre expert ès affaires palestiniennes du quotidien Haaretz, impute le blocage à l'attitude de la presse en général. Dès le début de l'Intifada, en 2000, elle a eu besoin des coups de téléphone de sa hiérarchie à l'état-major pour obtenir le droit de traverser le point de contrôle d'Erez. Un soutien qui, aujourd'hui, lui fait défaut. "Le problème tient moins aux ordres de l'armée qu'au manque de volonté des médias de s'y opposer et de couvrir la réalité de Gaza, affirme-t-elle. Ils se comportent comme si ce territoire n'existait pas, comme si, depuis le désengagement (israélien de 2005), l'occupation en avait disparu." Les reporters israéliens couvrent donc Gaza à distance : par téléphone, à l'aide des dépêches d'agences et grâce aux images envoyées par leurs collaborateurs palestiniens. Un traitement par défaut qui les frustre d'autant plus que, entre le coup de force du Hamas et le blocus économique imposé par Israël, la situation sur place n'a jamais été aussi critique. "Le Hamas est en train de créer un Etat, un Etat stupide qui va dans le sens des plans de l'armée, visant à couper Gaza de la Cisjordanie, et nous sommes incapables de couvrir cette histoire", soupire Amira Hass. Si Israël, comme le ministre de la défense Ehoud Barak l'a évoqué, met à exécution sa menace d'offensive contre Gaza, la presse israélienne risque de rater une autre histoire. Ou presque : les seuls témoins seront les correspondants militaires "embedded" (embarqués) dans les blindés de l'armée.
    Benjamin Barthe
    Article paru dans l'édition du 10.11.07.

     

    Gaza cadenassée

    Article publié le 27 Octobre 2007 - par Michel Bôle-Richard source LE MONDE

    Extrait : Le blocus imposé par Israël est devenu totalement hermétique depuis que le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza, à la mi-juin. Aujourd'hui, 1,5 million de personnes vivent cloîtrées dans ce réduit. Dans le paysage dévasté de la bande de Gaza, un nouvel élément a fait son apparition. D'énormes buttes de sable coupent partiellement les rues, obligeant les voitures à zigzaguer. Ces obstacles sont censés empêcher l'avancée des blindés israéliens en cas d'incursion profonde. Les Palestiniens mettraient alors des explosifs à l'intérieur de ces remparts qui font aujourd'hui partie du décor.

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Reçu un courrier, auquel j'ai répondu, et à nouveau ceci, je le reproduis en illustration de l'article, et pour ceux que cela intéresse: Une information différente : La voix du peuple ! Lisez : (reçu ce 12.11.2007)

    "charly dupuis" <charly.dupuis@wanadoo.fr>  Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
    Objet:  
    Date: Mon, 12 Nov 2007 11:38:19 +0100
    À: "eva" <evaresis@yahoo.fr>

     

    Bonjour, et merci de t'intéresser à notre démarche.
    Nous avons créé notre site au printemps dernier pour être moins  
    dépendants des portails en vogue.
    Réalisateurs pros, nous agissons ici par conviction (nécessité?) :  
    conviction que les médias dominants ne sont plus capables de refléter  
    la diversité des opinions et sensibilités qui font la richesse de nos  
    vies, que leur intérêt se limite aux lignes de chiffres fournies par  
    les conseils d'administration des multinationales, et que  
    l'illustration de la différence ne peut plus guère désormais se  
    trouver que sur l'internet.
    Soit ! Nous tentons d'inventer une écriture qui dynamise le genre,  
    faite de sincérité, d'images et de sons travaillés, montés, pensés.  
    Si ça peut être drôle, ou rageur, ou utile, ou sensuel, ça nous va.
    Nous tâtonnons, nous doutons de toutes les certitudes énoncées, nous  
    sommes ouverts.
    Tout ceci appelle le partage : d'idées, de combats, d'expériences.
    Si tu trouves ces dispositions honorables, libre à toi (et merci  
    d'avance…) de les faire connaître à ceux qui te semblent pouvoir s'y  
    intéresser.
    Notre démarche est pour l'heure entièrement bénévole.
    Pas doués pour le masochisme, nous accueillerons tous les partenaires  
    potentiels avec bienveillance…tout en restant fermes sur les principes!
    Et nous répondons au téléphone, là :
    01 48 44 10 98
    06 81 71 52 67
    A bientôt,
    Charly
    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
      Mon, 12 Nov 2007 08:46:44 +0100
    De: "290505" <290505@free.fr>  Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
    À: "evaresis" <evaresis@yahoo.fr>
    Objet: Chats chiens
    Bonjour !
    On peut signer là :
    
    http://www.30millionsdamis.fr/petitions/index.php?petition_id=21
    
    C'est vrai : on se laisserait aller à adopter tous les animaux qu'on
     trouve, et c'est pas possible. 
    D'ailleurs on se laisserait aller à héberger tous les sans-abris qu'on
     croise et, malheureusement, ce n'est pas possible. 
    Même chose pour les immigrants clandestins : Refouler tout le monde est
     inacceptable mais, malheureusement, accueillir tout le monde n'est pas
     possible d'un point de vue pratique. 
    Toute la question est : comment faire le "tri" (mot horrible quand on
     parle d'humains). 
    Ceux qui "nous sont utiles" comme dit Hortefeux alias Boutefeu ?
     Certainement pas ! 
    Ceux qui sont en danger dans leur pays ? Certainement ! Mais la notion
     de danger pose problème.  Au début de cette année, nous avons participé
     à une action concernant la famille Hadzikic parce que ma femme avait
     la plus jeune comme élève et que le jour de la rentrée de janvier, la
     chaise... était vide. Les élèves (de 5ème) ont été très perturbés.
     Certains dont les parents étaient très favorables aux expulsions se sont
     engueulés avec leurs parents! Car il se trouvait que la petite était
     reconnue par TOUS (profs et élèves) comme TRES GENTILLE et TRES BIEN
     INTEGREE. (De même que sa soeur plus âgée qui avait fréquenté l'établissement
     avant.) 
    L'action et des interventions tout azimut ont permis de les libérer du
     centre de "rétention" . L'élément (secret) de leur libération a été
     l'intervention directe d'un "personnalité nationale" (amie intime  d'un
     collègue de ma femme, et ami à moi) qui a demandé à Sarkozy soi-même, à
     titre de service "personnel" de ne pas expulser ces gens, Mais la
     situation singulière de cette famille est horrible car ils ont été "libérés"
     mais TOUTES les décisions administratives exigeant leur expulsion n'ont
     PAS été rapportées et ils ne sont pas régularisés !  Ils vivent dans
     l'angoisse permanente qu'on viennent les cueillir au saut du lit le
     matin.
    J'ai écrit à Kouchner quand il est devenu ministre, "pour voir". Il m'a
     fait répondre par l'OFPRA (http://www.ofpra.gouv.fr/) que la Bosnie
     était un "pays sûr"  ! 
    Il y avait eu un excellent papier dans... ELLE (si! si!) au sujet de la
     famille RABA, des Kosocars expulsés à grand frais et grand tappage il
     y a un an - et qui sont revenus clandestinement depuis en France. J'ai
     l'article quelque part (double page avec photo couleur).
    
    (Voir liens divers ci-dessous).
    
    http://aging.over-blog.net/article-5189320.html
    http://aging.over-blog.net/article-5442826.html
    http://aging.over-blog.net/article-5299558.html
    http://resf89.over-blog.com/article-5258748.html
    http://resf89.over-blog.com/article-5173937.html
    http://pcf.sudardeche.over-blog.fr/article-12016687.html
    
    J'espère que tu trouveras une solution pour tes chatons.
    Sur le traitement des animaux (chats, chiens, mais aussi ours pour leur
     bile, phoques, etc.) et leur transport, il y a ceci :
    http://www.richardcorbett.org.uk/assets/docs/briefing/Animal%20Newsletter1.pdf
    Je ne sais pas quel député européen s'en occupe parmi les Français.
    
    Bonne journée !
    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
    salut eva, genial ton texte, merci, continue le combat. moi aussi j'etais journaliste à radio france et apres une conf de redac houleuse ou j'ai eu le malheur de m'elever contre le pouvoir des juifs, j'ai plus ou moins été viré......("PROTEGE PAR EVA"), c'est un pseudo, envoie moi un mail si tu veux. bon courage.

    (La liberté d'expression, ce n'est pas facile aujourd' hui !)

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Tout ceci en illustration de ce que je peux trouver dans ma boîte mail ! (envois récents)


    votre commentaire
  •  
     
    Dimanche 11 novembre 2007

     

     

    34-ans2-copie-1.JPG Mes amis,

     

     

     

    Je sais, maintenant, pourquoi cette guerre est inéluctable, si les peuples du monde entier ne se mobilisent pas immédiatement et énergiquement . Je viens de lire un article sur le « syndrome de stress pré- traumatique »,  publié sur le site http://www.quebecogres.info. Intuitivement,  j’ai compris que l’apocalypse était en route, relayée par des cerveaux perturbés ou fanatiques ( le couple Sarkozy-Kouchner, empêtré dans des obsessions maladives), des affairistes véreux (comme Dick  Chesney), ou des intégristes fragiles et influençables (Bush, par exemple). Vous pouvez toujours me rétorquer : «  les Américains n’ont plus assez de soldats », je vous répondrai : « qu’importe, ils largueront les bombes ».

     

     

     

    Il était un peu plus de minuit, et j’allais me coucher. Une dernière fois, je regarde ma boîte mail. Et là, j’apprends que mon article  « T.V. communautariste », publié en première page du site http://lesogres.info,  m’a valu plusieurs commentaires. Je les lis rapidement, or le dernier me renvoie à un article, écrit par Mehr Lich - un Juif à l’esprit très clairvoyant - ,  intitulé « le syndrome de stress pré-traumatique – un aperçu de la psychose collective israélienne ». Tout de suite, j’ai compris l’importance majeure de ce texte. Il explique tout. Et il sonne l’heure de la guerre, implicitement !

     

     

     

    En tête du site lesogres.info, il est écrit : «  Ouvertures Géographique Religieuse Ethique Sociale – Dialogue critique légal avec les intégristes contre l’intégrisme », « anti-lobbying journalistique marchand Sarko Tricheur  Médias Menteurs ».  Ces orientations rejoignent totalement les miennes : la dénonciation des intégrismes, quels qu’ils soient, politiques comme religieux ; l’opposition à Sarkozy, qui est, entre autres, un fieffé hypocrite  (exemple, la TVA anti-sociale présentée comme sociale, ou ses orientations pro-américaines et sionistes soigneusement dissimulées) ;  le refus de la désinformation. J’ai donc un a-priori très favorable pour ce site. Et l’article en question est décisif pour la compréhension des événements actuels, qui sont d’une gravité extrême. Bientôt, en effet, il sera trop tard pour réagir.  Je décide de commencer l’article immédiatement.

     

     

     

    Quelques confidences, d’abord : Je suis une artiste, une intellectuelle, une sportive, tout ce que vous voulez,  mais surtout pas une technicienne. C’est pourquoi je me suis mise à Internet au mois de mars de cette année, presque à contre cœur. D’ailleurs, je me méfie du monde virtuel. Mais je ressentais le besoin de faire quelque chose pour dénoncer la désinformation galopante. C’est ainsi qu’est né le projet de mon blog. Mon premier article, d’ailleurs, est révélateur : Appel à résister contre les médias complaisants. Que voulez-vous, mon métier, c’est le journalisme, et ce métier, je l’aime par-dessus tout : Parce qu’il permet des rencontres multiples, des découvertes extraordinaires ! Quand on a l’esprit curieux, la passion de la vie, le sens de l’universel, bref beaucoup d’ouverture, on est comblé.

     

     

     

    Puis j’ai eu envie d’analyser l’actualité. De dénoncer Sarkozy.  De révéler l’imposture, de démasquer l’homme et sa politique, le tout avec une plume incisive, légère, souvent teintée d’humour. La suite, vous la connaissez : Les bruits de guerre, la casse sociale accélérée. C’en était trop.

     

     

     

    L’orientation de mon blog a changé. De la politique, je suis passée subrepticement à la géo-politique. Et la plume primesautière a fait place à la dénonciation grave.

     

     

     

    Mes amis, nous allons tout droit vers l’abîme, comme en 39-44 ! La rhétorique belliqueuse du Président iranien, ce sont des mots, et si le pays veut se doter de l’arme nucléaire, c’est à des fins seulement défensives ! Comment ne pas comprendre l’Iran, entouré d’ennemis dont les deux principaux, les Etats-Unis et Israël, sont tout puissants ? Les peuples doivent pouvoir se protéger ! Pourquoi reconnaîtrait-on à Israël le droit de se protéger, et pas à ses voisins ? Et pour assurer  la sécurité de six millions d’individus, doit-on transformer TOUTE la région, peu à peu, en un immense champ de ruines - l’Afghanistan, l’Irak, la Palestine, le Liban, la Syrie…. ?  Pour assurer une paix réelle, rien ne remplace des accords justes ! C’est la sagesse même ! Mais les dirigeants ne sont pas sages…. Et surtout, comme le magnifique article ci-joint – écrit par un Juif, je le répète –  le montre, de nombreux Israéliens souffrent d’une véritable paranoïa qui peut les conduire aux pires excès, comparable à la peur des Américains pour le communisme pendant la guerre froide. Tout le monde se souvient du mac-carthysme, qui a entraîné  des débordements incroyables.

     

     

     

    Les Européens ont connu la guerre, ils n’en veulent plus. Mais la perspective d’un Iran nucléaire entraîne dans le mental de nombreux Israéliens une peur telle, qu’elle défie la raison : C’est l’angoisse d’une nouvelle Shoah, si profonde, si pathologique, que ceux qui en sont affectés, très nombreux, sont prêts à tout pour éviter de risquer de revivre les mêmes atrocités : « C’est précisément cette forme de méditation mortelle qui fait d’ Israël, des Israéliens, des sionistes et des néo-conservateurs  du monde entier les plus dangereux qui soient, pour la paix mondiale ».  Mehr Licht ajoute : " Un pays capable de détruire son voisin (Libanais) et de transformer un tiers de ses civils en réfugiés à seule fin de récupérer deux prisonniers de guerre est, fondamentalement, capable de tout. … Le seul axe du mal qui ait jamais existé est l’axe du sionisme et du néo-conservatisme planétaire…. Nous avons affaire ici à un cas de démence sévère  (le SSPT, voir l’article) d’un pays à la veille d’atteindre le sommet de sa phase  psychotique collective.  Pour ceux qui auraient tendance à l’oublier, cette entité nationale mentalement atteinte détient un énorme arsenal nucléaire, et elle est grosse d’intentions mortelles. Nous sommes horrifiés, et il y a de quoi : ne sommes-nous pas en train de les voir brutaliser la totalité du Moyen-Orient ? " 

     

     

     

    Mes amis, la peur est mauvaise conseillère, comme le dit la sagesse populaire. Elle s’avère d’autant plus dangereuse qu’elle est relayée par toutes sortes de fanatiques illuminés plus ou moins perturbés, par des intégristes évangéliques et sionistes prêts à tout pour assouvir leurs fantasmes, par des individus plus ou moins cow-boys ou Rambo, et de surcroît disposant du droit de vie et de mort sur les peuples du monde entier, concentrant en  quelques mains l’ensemble des moyens financiers et militaires de la planète ! Autant dire que c’est maintenant, et je dis bien maintenant, que les citoyens du monde entier doivent se mobiliser,  via Internet, afin de faire échouer l’entreprise monstrueuse d’extermination d’une partie de la population mondiale pour des raisons de peur maladive, de sécurité, ou pire encore, pour des motifs d’hégémonie affairiste. Des dirigeants fous exploitent des peurs légitimes à des fins personnelles peu avouables, comme Dick Chesney, lié aux milieux du pétrole, du militaire et de la reconstruction, un cocktail particulièrement explosif. Oui, chers lecteurs, Hitler n’est pas mort ! Ce n’est pas un personnage unique dans l’histoire de l’humanité ! Il y en a partout, des névrosés exaltés, et j’en ai l’intime conviction, Sarkozy en est un ! Ce n’est pas le Journal Marianne qui me contredira, lui qui a fait une analyse si intelligente, si fine, de la personnalité névrotique de l’actuel Président français ! Et qui récidive dans son dernier numéro.

     

     

     

    Oui, c’est une certitude, nous approchons de l’heure fatidique.  Bush est pressé d’intervenir  par les industriels de la mort et du pétrole, par son entourage de fanatiques illuminés, -évangéliques ou sionistes-,  par la présence du bouillonnant et impatient Sarkozy. Et les prochaines élections le contraignent  à agir vite.

     

     

     

    Nous sommes à un tournant. Je le répète : Le compte à rebours a commencé. Il faut manifester contre la casse sociale, certes ; mais le plus urgent des combats, c’est contre la guerre que nous devons le mener. Alors, tous en route, chacun avec ses moyens,  alertons les internautes du monde entier, et paralysons les apprentis sorciers, empêchons-les de provoquer une catastrophe d’une ampleur inégalée ! Il y va de la survie de la civilisation !

     

     

     

    C’était votre Eva, frémissante d’émotion. Allez, en avant,  arrêtons les bras fous et meurtriers !

     

     

     

    Abonnez-vous à ma prose, voyez newsletters, c’est gratuit, et recommandez ce blog militant et humaniste.

     

    __________________________________________________________________________

     

     

     

    TAGS , Guerre, paix, Etats-Unis, israël, Sarkozy, Bush, Mehr Licht, évangéliques, sionistes, Juifs, Kouchner, D. Chesney, pétrole, Hitler Moyen-Orient, Liban, Syrie, Iran, Afghanistan, Palestine, Irak, Européens, le journal Marianne…

     

     

     

    :__________________________________________________________________________

     

     

     

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

     






    Le syndrome de stress pré-traumatique - Un aperçu de la psychose collective israélienne

    jeudi 8 novembre 2007 , par Mehr Licht




    dans la meme rubrique...

    Les défis du mouvement social dans le débat sur l’immigration
    Bush et son instinct animal
    Chine : corromp-us et coutumes.
    Où va le Pakistan ?
    La supercherie : Reporters sans frontières
    La démocratie existe-t-elle à Cuba ?
    Israël : Un comité de soutien pour l’assassin d’Yitzhak Rabin
    La dette du Venezuela à l’égard de Cuba
    Justice de classe pour Georges Ibrahim Abdallah
    Dominique Strauss-Kahn, l’homme de Condoleezza Rice au FMI
    Échec d’une politique cruelle et irrationnelle contre Cuba
    Cinq Dreyfus. Multiplions Emile Zola au XXIème siècle
    « Le Hamas : une histoire vue de l’intérieur »
    Gilad Atzmon : Il faut dire NON aux chasseurs de Goliath
    Sans honte : le gouvernement israëlien et les survivants de l’Holocauste.

    Préface

    Je pense qu’il est tout à fait d’actualité de publier ce texte de Gilad Atzmon, afin de démontrer avec quelle sorte d’individus Nicolas Sarkozy s’associe. Nous peuple de France, sommes devant un fait accompli. Dorénavent, nous ne nous poserons plus aucune question quant aux accointances de notre président avec qui il désire mener sa politique extérieure, même au drétriment d’autres populations continuellement agressées par ses nouveaux partenaires. Mehr Licht

    Notre président de la République, monsieur Nicolas Sarkozy a définitivement choisi son camp. Lors de son voyage aux États-Unis les 6 et 7 novembre, il invite à le suivre le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) Richard Prasquier. Mercredi 7 novembre au matin, le président français rencontrera également les organisations juives américaines, conduites par Richard Sideman et David Harris, respectivement président et directeur exécutif de l’American Jewish Committee, qui lui remettront le prix « Light Unto The Nation ». On ne remet pas un tel prix à un type qui manifesterait une saine indépendance vis à vis le monde sioniste.

    Pour certains, cette prise de position de la part de Nicolas Sarkozy pourra paraître anodyne, pour d’autres cela sera une réjouissance à n’en pas douter, pour nous cela représente un danger dont on risque de reparler plus tard. Il sera peut-être trop tard !


    En attendant le Grand Schlepping*

    AUTEUR : Gilad Atzmon

    « C’est difficile à admettre, mais seulement soixante ans après l’Holocauste, le peuple juif est, une nouvelle fois, en danger d’être détruit - tout du moins dans son propre pays, où 40 % des juifs du monde sont concentrés. Des preuves de la gravité du danger peuvent être trouvées non seulement dans les menaces explicites du président de l’Iran, étayées par un programme d’armements qui pourrait lui fournir les moyens de mettre ces menaces en exécution ; on peut aussi les trouver dans des articles publiés récemment dans la presse européenne, qui débattent de la possibilité qu’Israël « disparaisse », présentée comme une « hypothèse de travail raisonnable ». Des preuves supplémentaires concernant le niveau de cette menace existent dans le fait que non seulement Israël soit non seulement le seul pays menacé de destruction au monde, mais aussi le seul dont le droit à l’existence fasse l’objet de sondages d’opinion internationaux, auxquels nombreux sont les répondants à répondre par la négative. C’est là un honneur que même l’Iran, la Corée du Nord et l’Afrique du Sud soumis au régime de l’apartheid ne s’étaient vus décerner. » Yair Sheleg, in Haaretz

    Même si beaucoup de gens pourraient trouver réconfortant, ou amusant, que même un Israélien de droite n’aperçoive pas le moindre rai de lumière à l’extrémité du tunnel sioniste, il est assez déconcertant de lire que les Israéliens sont d’ores et déjà en train d’envisager très sérieusement leur prochaine Shoah. Je démontrerai ici que c’est précisément cette forme de méditation mortelle qui fait d’Israël, des Israéliens, des sionistes et des néoconservateurs du monde entier les plus dangereux qui soient, pour la paix mondiale.

    Certes, les gens qui souhaitent voir disparaître Israël, le JOS, le « Jew Only State » [État des seuls juifs], sont de plus en plus nombreux. Pourtant, personne ne se répand en projets meurtriers ou « finaux » visant la juiverie mondiale, ni même son cher État juif. Dans les sphères médiatique ou politique, personne n’en appelle à un homicide visant les juifs, voire même simplement l’État juif. Partant, la tendance judéocentrique bien établie consistant à interpréter quasiment toute critique politique et idéologique légitime comme la perpétration d’un judéocide à venir doit être interprétée comme une forme aiguë de paranoïa proche de la psychose collective, que je définis comme le syndrome du stress pré-traumatique [SSPT] [Pre-Traumatic Stress Disorder ; Pre-TSD] [© Gilad Atzmon].

    En présence du SSPT, le stress résulte d’un événement fantasmatique, d’un épisode imaginaire situé dans le futur - bref, d’un événement qui ne s’est jamais produit. A la différence du SSpT [syndrome du stress post-traumatique], dans lequel le stress est la réaction directe à un événement ayant pu [ou non, parfois...] se produire dans le passé, dans l’état de SSPT, le stress est de toute évidence la manifestation d’un événement potentiel imaginaire. Dans le cas du SSPT, c’est une illusion qui préempte la réalité et le contexte dans lequel le fantasme de terreur est focalisé devient lui-même une réalité dangereuse. Poussé à l’extrême, y compris un projet de guerre totale contre le reste du monde est une réaction qu’on ne saurait totalement écarter.

    A ce stade, il est loisible de se demander si le SSPT ne serait pas, tout simplement, un énième avatar de la paranoïa. J’avancerai pour ma part que la différence entre les deux est évidente. En effet, dans la paranoïa, le patient nous incite à ressentir de la sympathie pour lui. En présence d’un cas de SSPT, en revanche, c’est nous qui sommes incités à prendre pitié de nous-mêmes. Contrairement à la paranoïa, où le patient est la victime de ses propres symptômes, dans le SSPT, le patient met, de fait, en scène ses propres symptômes, l’entourage se voyant assigner le rôle du public. Concernant la paranoïa, nous pouvons établir clairement que le patient est trompé et enfermé dans un univers fantasmatique. Dans le cas du SSPT, en revanche, les gens « supposés indemnes » ne sont « plus tellement sûrs que cela » de l’être et ils en viennent, eux aussi, à perdre la maîtrise du réel. Bien souvent, nous finissons par accorder foi au patient souffrant de SSPT, quand il affirme être réellement la victime d’un « crime fantasmatique futur » : d’une certaine manière, nous sommes amenés à participer au fantasme. Toutefois, nous ne demeurons un auditoire compatissant que pour autant que nous gardins le silence. En effet, dès que nous élevons la voix, dès que nous faisons observer que le crime futur ne s’est pas encore produit - et même qu’il pourrait fort bien, en réalité, ne jamais se produire -, nous voilà immédiatement nous-mêmes impliqués dans le crime !

    Projection et syndrome de stress pré-traumatique [SSPT]

     

    REFAIRE LE MÊME PATTERN SANS CESSE - 45.3 ko
    REFAIRE LE MÊME PATTERN SANS CESSE
    C’est l’identité israélienne elle-même qui s’avère un cas de psychose pathologique

    « Nous avons balancé plus d’un millions de bombes à sous-munitions au Liban... Ce que nous avons fait, c’est dingue, c’est monstrueux ; nous avons recouvert des villes entières de sous-munitions » [le chef d’une unité d’artillerie de l’armée israélienne au Liban. Source : ICI

    Regardons les choses en face, une bonne fois pour toutes : dès lors que personne ne formule d’appel à (au choix) jeter les Israéliens à la mer (ou à les vitrifier), on peut penser que l’inclination des Israéliens à accuser les musulmans et les Arabes de réchauffer en leur sein de telles tendances meurtrières doit être analysée en termes de projection. Les gens qui ont saupoudré généreusement le Liban « plus d’un million de bombes à sous-munitions » sont en train de projeter leur zèle meurtrier sur leurs victimes - voire, même pire : sur leurs futures victimes !

    Ainsi, Sheleg, par exemple, projette ses propres tendances perverses sur le monde musulman, et en particulier l’Iran. Sheleg, en tant que sioniste zélé prônant des mesures violentes contre à peu près tous ceux qui n’ont pas l’heur d’être juifs est condamné à projeter sur les Arabes et sur les musulmans son propre zèle assassin. A l’évidence, Sheleg n’est pas seul dans son cas ; le Comité juif américain [American Jewish Committee - AJC] fait exactement la même chose. Au cours d’une récente campagne de relations publiques, ce comité a mis en garde l’Europe contre les missiles à longue portée de l’Iran. A l’évidence, dans leur univers judéocentrique, une guerre contre l’Islam est un intérêt « judéo-chrétien ». Toutefois, les Européens ont tendance à se marrer lorsqu’ils sont confrontés à l’idéologie outrageusement agressive de l’AJC : de toute évidence, ils n’ont pas peur, quant à eux, de l’Iran. Mais alors, pas peur du tout ! Contrairement aux membres du Comité juif américain, qui, comme par hasard, prônent la violence, les Européens rêvent de paix ; apparemment, les Européens en ont leur claque des guerres (clairement, l’AJC, lui, n’en a pas encore eu assez, c’est sans doute pourquoi il en redemande...). Les Européens se rendent compte également que, pour peu qu’ils n’agressent pas l’Iran, les capacités balistiques de ce pays n’ont strictement aucun impact négatif sur leur sécurité. Autrement dit : si les Européens ne voient pas en l’Iran une entité meurtrière, c’est précisément parce que, contrairement à l’AJC, ils sont dépourvus d’un zèle agressif dont les membres de l’AJC sont plus que saturés. C’est exactement là qu’un abysse croissant est en train de se creuser entre l’univers assoiffé de sang suprêmement fantasmatique des sionistes et le reste de l’humanité.

    Qui a encore besoin d’un arsenal nucléaire : des roquettes Katyusha ne suffisent-elles pas amplement ? L’ambiance générale en Israël, que traduit si éloquemment Sheleg et qui trouve son reflet dans le scénario catastrophe de l’AJC, révèle une forme collective, particulièrement sévère, de SSPT : les Israéliens et les lobbies qui les soutiennent sont en train d’envisager publiquement leur Shoah nucléaire annoncée. Cette manifestation pathologique est plutôt bizarre, au vu du fait que l’audacieux Hezbollah a réussi à battre la puissante armée israélienne en recourant uniquement à de l’armement léger. Le Hezbollah a réussi également à vaincre la société israélienne avec rien de plus que de misèrables roquettes Katyusha à courte portée. De fait, un ennemi potentiel d’Israël n’a absolument pas besoin de le « vitrifier » avec ses bombes atomiques. Tout ce qu’il doit faire, c’est envoyer aux juifs le message suivant : « Israël, c’est tout ce que vous voudrez, sauf un abri ». Ce faisant, ils contraindront les Israéliens àprendre conscience du fait qu’une fois de plus, ils ont échoué au test de l’amour du voisin. C’est autour de cette question que tourne la résistance arabe : il s’agit d’un message métaphysique, et absolument pas d’un appel à je ne sais trop quel judéocide.

    Toutefois, il semble bien que les Israéliens soient incapables de déchiffrer le message inscrit en lettres de feu sur le mur. Plutôt que se regarder dans la glace et repérer leurs défauts évidents, qui ont d’ores et déjà dégénéré en faillite morale, les Israéliens préfèrent se soumettre totalement au fantasme matérialiste du judéocide nucléaire. Au lieu de penser en termes éthiques, les Israéliens succombent au discours matérialiste le plus superficiel qui soit - un discours uniquement centré sur la « destruction du moi ». Les Israéliens ont succombé à une Shoah fantasmatique imaginaire, dans laquelle ils se font nucléariser quotidiennement. Ce qui est très préoccupant, c’est qu’ils en sont pas les seuls dans ce cas, puisqu’en matière de terreur hallucinatoire, Blair et Bush sont atteints d’exactement la même maladie mentale.

    Avec un psittacisme lassant, Sheleg, l’AJC et Bush attribuent des tendances meurtrières au président iranien, mais est-ce bien réellement le cas ? En détiennent-ils un commencement de preuve ? Le président iranien a-t-il jamais parlé de la destruction du peuple juif, des Israéliens, ou de qui que ce soit d’autre ? Prenons les faits : le président Ahmadinejad a certes dit qu’Israël devrait être « effacé de la carte ». Toutefois, le président iranien n’a jamais dit que les juifs, en tant que personnes, devraient être assassinés. Manifestement, c’est d’Israël, du JOS, du « Jew Only State » raciste qu’il parlait. C’est là une critique légitime, tout aussi légitime que l’était la dénonciation de l’apartheid sud-africain. Mais Ahmadinejad ne s’en tient pas là : il élabore, sur cette question. Intelligemment, et plutôt raisonnablement, il défie l’Occident : « Si vous (les Occidentaux) avez brûlé les juifs, pourquoi ne leur donnez-vous pas une partie de l’Europe, des USA, du Canada ou de l’Alaska pour qu’ils y fondent Israël ?... La question que nous posons est celle-ci : si vous avez commis cet énorme crime, pourquoi est-ce la nation palestinienne, alors qu’elle est totalement innocente, qui devrait en payer le prix ? » C’est bien là, en effet, la question la plus seyante qui se puisse concevoir et, partant, il n’existe pas le moindre indice que cet homme ait le moindre projet d’annihiler les juifs ou leur État. Au pire, Ahmadinejad fait de son mieux pour trouver aux juifs une nouvelle villégiature. Clairement, le rêve sioniste d’un foyer juif en Terre sainte a tourné au désastre grave. Et Ahmadinejad ne fait rien d’autre qu’observer hic et nunc que les errants risquent d’avoir à schléper* [dégager] une nouvelle fois. Puis-je suggérer qu’un coup d’œil à la liste d’attente interminable des citoyens israéliens demandant la citoyenneté polonaise ou d’autres citoyennetés européennes révèle qu’un nombre croissant d’entre eux ont d’ores et déjà intégré l’idée que le schlepping* est probablement la prochaine étape de leur existence de juif ?

    Le véritable Axe du Mal

    A la lecture de l’édito de Sheleg dans Haaretz, on est fondé à s’interroger : « qui, exactement, envisage la liquidation de l’État juif ? » Il est évident que l’Iran prépare son entrée dans le club nucléaire. Toutefois, même si l’Iran avait l’intention de développer un arsenal d’armes nucléaires meurtrières, ce ne serait certainement pas le premier pays de la région à le faire. Il se contenterait de marcher dans les brisées de l’État juif, qui, lui, est un pays qui a démontré au-delà de tout doute possible que son sport favori est l’assassinat de civils innocents. Partant, la phobie israélienne (et sionocentrique) d’une agression nucléaire iranienne doit être prise pour ce qu’elle est, à savoir une pure et simple projection. Israël étant engagé quotidiennement dans l’assassinat de civils innocents, les Israéliens et les sionistes sont condamnés à voir une inclination meurtrière dans le comportement d’autrui, quelle qu’en soit la nature .

     

    LE VÉRITABLE AXE DU MAL - 46.7 ko
    LE VÉRITABLE AXE DU MAL

    C’est certes regrettable, mais loin d’être unique : le cas de la paranoïa américaine, durant la guerre froide, ne diffère pas beaucoup du cas israélien. L’Amérique ayant été le premier - et jusqu’ici, fort heureusement, le seul - pays à avoir eu recours à la bombe atomique contre un autre peuple, ce sont les Américains qui, curieusement, furent en proie à un SSPT, à l’époque de la guerre froide. C’est qu’ils projetaient, tout simplement, leurs propres tendances meurtrières collectives sur les Soviétiques. Il va sans dire que, contrairement aux Américains, les « Communistes » n’ont jamais balancé la moindre bombe atomique sur qui que ce soit, et il ne semble pas non plus qu’ils aient eu la moindre intention d’agir ainsi. D’une certaine manière, il semble évident que plus on est cruel, plus on est sujet à la terreur fantasmatique. S’ajoute à cela le fait que plus cruelles sont les pratiques d’une nation, plus cette nation est susceptible d’être assujettie à des politiques de la peur. Cette formule toute simple peut éclairer quelque peu le lien, émergeant dans les consciences, entre l’Amérique et Israël. En appliquant des tactiques expansionnistes retorses, ces deux pays sont en train de plonger dans une pensée obscurantiste mortelle, bien proche de la paranoïa. Et c’est cette paranoïa collective qui maintient l’hégémonie du seul axe du mal qui ait jamais existé : l’axe du sionisme et du néoconservatisme planétaires.

    Soulagement par le rire

    Voici un télégramme juif : « Peux commencer te ronger sangs. Stop. Détails suivent. Stop. » Cette blague, en réalité, est plus ancienne qu’Israël ; elle a probablement l’âge du télégraphe lui-même. De fait, elle fait référence à une réalité dévastatrice, où la dialectique de la peur domine l’existence ainsi que la mentalité juives. Apparemment, la peur a été exploitée politiquement par les dirigeants communautaires juifs dès les premiers jours de l’émancipation de leurs ouailles. Il est possible qu’au cours du processus de laïcisation et d’émancipation des juifs initié par le siècle des Lumières et la révolution française, la peur d’une réalité fantasmatique imaginaire ait remplacé celle du Dieu tout-puissant, ce Dieu qui tue sans merci et sans pitié, oui (car vous l’avez reconnu) : le Dieu de Sodome et Gomorrhe. Si tel est bien le cas, la « peur » doit être comprise comme le Dieu juif moderne et le SPPT se définit plus justement comme la pratique juive contemporaine par excellence. La judaïsation de Blair et de Bush peut être interprétée comme l’émergence de la « Politique de la Peur ». ( Permettez-moi de rajouter à ce duo Nicolas Sarkozy, qui vient juste d’aller cirer les pompes à Bush et aux sionistes franco-américains.) Apparemment, cette pratique politique est très efficace en Amérique. En revanche, en Grande-Bretagne, c’est un flop retentissant...

    Toutefois, il convient de noter que le SPPT n’est absolument pas une invention israélienne. Les façonneurs juifs d’opinion ainsi que les pionniers ethniques juifs étaient spécialisés dans l’entretien de l’anxiété juive bien avant qu’Israël n’eût vu le jour. Les premiers sionistes étaient particulièrement habiles à terroriser leurs frères juifs. Herzl avait été terriblement inspiré par l’affaire Dreyfus [comme le fait observer Lenni Brenner, Herzl n’a pas compris la signification de ce procès ni ses implications : en réalité, avec la réhabilitation de Dreyfus, les juifs avaient remporté leur première bataille contre l’antisémitisme et la xénophobie). D’autres pionniers du sionisme furent stimulés par certaines émeutes et pogroms anti-juifs en Europe de l’Est. De manière générale, le sionisme peut être compris comme une pulsion à formuler un agenda politique général fondé sur une terreur auto-infligée. C’est probablement la raison pour laquelle le sionisme doit entretenir la terreur, afin de pérenniser son pouvoir. Il est évident que Bush et les néocons recourent exactement à la même tactique.

     

    L’INTERVENTION DIVINE SERAIT-ELLE ARMÉE ? - 66.6 ko
    L’INTERVENTION DIVINE SERAIT-ELLE ARMÉE ?
    Un pays capable de détruire son voisin et de transformer un tiers de ses civils en réfugiés à seule fin de récupérer deux prisonniers de guerre est, fondamentalement, capable de tout.

    Intervention divine

    Me permettrez-vous de suggérer, à ce sujet, qu’il est plus que probable que de nombreux dirigeants, de par le monde, soient alarmés par le programme nucléaire iranien, non pas parce qu’ils redouteraient une agression iranienne, mais bien plutôt parce que, désormais, ces dirigeants sont tous parfaitement au courant de la psychose collective israélienne ? Même en ignorant ce qu’est le SSPT, les dirigeants occidentaux pigent parfaitement qu’Israël n’hésiterait certainement pas à lancer une guerre nucléaire, exactement de la même manière qu’il n’a pas hésité à recouvrir les villes libanaises de plus d’un million de bombes à sous-munitions. Un pays capable de détruire son voisin et de transformer un tiers de ses civils en réfugiés à seule fin de récupérer deux prisonniers de guerre est, fondamentalement, capable de tout.

    Je ne suis pas psychiatre, je ne suis même pas psychologue pratiquant, je ne sais pas s’il existe un divan d’analyste assez grand pour inviter tout le peuple israélien à s’y étendre, en compagnie de leurs nombreux frères sionistes du monde. Je ne suis pas convaincu qu’il existe dans les parages un professionnel susceptible de soigner et d’aider les Israéliens à surmonter leur phase actuelle de SSPT. Tout ce que je puis moi-même faire, c’est simplement suggérer un diagnostic de malaise très sévère. Alors que nous sommes nombreux à être convaincus que le comportement d’Israël serait le résultat d’une faillite morale, j’y insiste : lc’est ’identité israélienne elle-même qui s’avère un cas de psychose pathologique. La banqueroute morale, n’est par conséquent que le symptôme d’un désordre mental profondément préoccupant.

    En raison de l’état psychotique qui est le leur, les Israéliens jouissent en réalité de leurs symptômes. La seule chose dont ils aient besoin, de notre part, c’est simplement d’un bref moment d’attention. Fondamentalement, ils ont besoin de notre approbation. Quand ils rayent de la carte la banlieue Sud de Beyrouth, leur porte-parole insiste à nous convaincre qu’ils étaient en réalité en train de livrer une guerre sainte occidentale. Ils voudraient vraiment nous faire croire qu’ils ont fait tout ça à notre intention et en notre nom. Nous devons bien admettre qu’excepté deux cas démocratiquement élus de SSPT (Bush & Blair) à avoir approuvé les atrocités israéliennes, le reste de l’humanité ressentait, en assistant au carnage en cours à Beyrouth, une détestation croissante à l’encontre de l’État juif et, plus généralement, de l’aventure sioniste.

    Pour ceux qui ne le verraient toujours pas, nous avons affaire ici à un cas de démence sévère d’un pays à la veille d’atteindre le sommet de sa phase psychotique collective. Pour ceux qui auraient tendance à l’oublier, cette entité nationale mentalement atteinte détient un énorme arsenal nucléaire, et elle est grosse d’intention mortelles.

    Nous sommes horrifiés, et il y a de quoi : ne sommes-nous pas en train de les voir brutaliser la totalité du Moyen-Orient ?

    Cernés par leur hédonisme et leur pharisaïsme impitoyables, nous ne pouvons faire guère plus que prier, afin de demander une intervention divine.

     

    SCHLEPPING - 35.8 ko
    SCHLEPPING

    * Schlepp, schlepping : mot d’argot new -yorkais dérivé du yiddish shlepn (tirer) ayant plusieurs sens, dont celui de... shopping. Ici, il a le sens de "transfert", "grand voyage" avec une notion de pénibilité. Un schlepp est aussi un idiot...(NdT)


    Original : ICI

    Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier et révisé par Fausto Giudice, membres de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique. Cette traduction est en Copyleft : elle est libre de reproduction, à condition d’en respecter l’intégrité et d’en mentionner sources et auteurs.

    Source : http://www.tlaxcala.es/pp.asp ?reference=1152&lg=fr

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Je vous conseille de lire le dernier Mehr Licht   :  "progression intentionnelle vers une catastrophe mondiale" ,  http://lesogres.info/article.php3?id_article=3581 . Petit détail : Israël a demandé le 4 novembre dernier des masques à gaz pour la population.... Va-t-on vers la dernière guerre mondiale ? (il ne pourra plus y en avoir d'autre, ensuite. En tous cas, la France sera bien placée... avec Sarkozy-Kouchner !)


    votre commentaire
  •  
     
    Vendredi 9 novembre 2007


    302.jpg Bonjour,

    Jamais une telle menace n'a pesé sur les hommes. Et pourtant, d'ici quelques semaines, il sera trop tard. Des fous, tant évangéliques que sionistes, comme Bush, Dick Chesney, Sarkozy ou Kouchner, s'apprêtent à allumer la mèche qui va embraser la planète entière. Lisez ces articles, et vous comprendrez quelles menaces pèsent sur le monde. 

    Bush, interviewé par Patrick Poivre-d'Arvor, ose dire que l' Iran représente une menace pour la paix dans le monde. Pourtant, qui va faire la guerre ? Sincèrement, je vous pose la question : Est-ce que cet homme a toute sa raison ? De hauts responsables du Renseignement et de l'Armée lui déconseillent de se lancer dans une nouvelle aventure. Et il s'entête, avec la cohorte d'illuminés autour de lui, grossie du renfort du tandem Sarkozy-Kouchner.
     
    Est-ce que nous pouvons faire confiance à ces Rambos pour diriger les affaires du monde ? Sarkozy et Bush ne pensent qu'à montrer leurs muscles; la diplomatie, pour eux, n'existe pas. Il y a un problème ? On sort son colt. On dégaine le premier. Tant pis pour les dégâts, ils s'en foutent éperdûment. Savez-vous ce que je viens de lire ? " En cas de sanctions internationales, l' Iran ne pourra pas tenir longtemps. C'est pourquoi, beaucoup d'observateurs pensent que les dirigeants de la République Islamique cherchent un affrontement qui leur donnerait une nouvelle popularité et qui justifierait les sacrifices dans la population. Ils préfèrent un affrontement ouvert plutôt que des sanctions qui les affaiblissent " .(http://abonnes.lemonde.fr) Eux aussi s'en foutent; Le bonheur des peuples dont ils assument la charge, c'est bien le moindre de leurs soucis ! Tout le monde n'est pas Chavez et Kichner. Honte à tous ces dirigeants !

    Et à Guantanamo, on continue à détenir des prisonniers sans inculpation ni procès, même des journalistes ! Les Américains sont des hors-la-loi, comme d'ailleurs leurs amis Israéliens;  Ce sont les bourreaux des peuples ! Quand
    seront-ils poursuivis pour leurs innombrables crimes ? Plus de tapis rouge pour eux, l'opprobe ! Et l'opprobe aussi pour les médias complices !

    Mes amis, il est encore temps d'arrêter la main des illuminés et des irresponsables qui ont droit de vie et de mort sur les peuples ! Si nous nous taisons, si nous ne faisons rien, nous serons complices de l'apocalypse prévue (toutes les analyses vont dans le même sens) fin décembre ou début janvier.

    Alerte ! Nous sommes au bord de l'abîme !

    J' exhorte tous les Internautes à lancer un appel pour que les citoyens du monde entier, le même jour, défilent en exigeant la destitution de ces fous, et leur jugement devant un tribunal. Ils ont assez sévi ! Maintenant, ils parlent sans état d'âme de guerre mondiale ; eh bien, déclarons-leur la guerre !

    Il faut que la révolte des citoyens éclate comme un coup de tonnerre, il faut que l'on voie leur détermination à empêcher la boucherie qui se prépare. Les peuples ont leur mot à dire ! Ils ne peuvent se laisser égorger impunément ! Sortons tous en même temps avec des pancartes " Jugeons les criminels de guerre " ! Refusons de fabriquer et de transporter les armes qui vont déclencher la solution finale ! Nous avons pour nous le nombre ! Levons-nous, et crions notre fureur ! N'attendons pas que le monde soit un immense champ de ruines !!!

    Alerte ! Le compte à rebours a commencé ! 

    Eva
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    TAGS: Guerre, Bush, Sarkozy, République  islamique, Chavez, Kirchner, Dick Chesney, Guantanamo, Amérique., Patrick Poivre-d'Arvor..

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Daniel Ellsberg : aux USA un coup d’état a eu lieu - http://abonnes.lemonde.fr

    17 octobre 2007

    Daniel Ellsberg est l’homme qui a révélé à l’Amérique les Dossiers Secrets du Pentagone, durant la guerre du Vietnam. 35 ans plus tard, il s’inquiète des dérives autoritaires de l’exécutif, et appelle ses concitoyens à faire barrage à la coterie qui s’est saisi des leviers de l’état et s’apprête à nouveau à entrainer le pays dans une guerre catastrophique contre l’Iran.

    Daniel Ellsberg, 20 septembre 2007

    Discours prononcé à l’American University.

    Je pense qu’il n’y a pas de priorité plus urgente que de prévenir une attaque contre l’Iran qui s’accompagnerait, je le crois, d’un nouveau changement dans l’exercice du pouvoir aux USA ayant pour effet de nous conduire vers ce que j’appellerai un état policier.

    S’il se produit un nouveau 11 septembre sous ce gouvernement, cela signifiera qu’ils utiliseront à plein l’appareil policier qui a été patiemment construit, largement en secret tout d’abord, mais finalement révélé, connu et accepté par les élus Démocrates du Congrès et par les Républicain (..).

    Restera t-il un domaine où la surveillance de la NSA sur les citoyens pourrait encore s’accroître ? Ils peuvent ou pas avoir atteint les limites de leurs capacités technologiques aujourd’hui. Mais si ce n’est pas le cas, cela le deviendra après un nouveau 11 septembre (..)

    .

    Il m’est assez difficile de dissocier ces deux circonstances. Elles pourraient advenir ensemble : soit un autre 11 septembre ou une attaque contre l’Iran dont les réactions contre Israël, nos navires, nos troupes en Irak, et peut-être dans ce pays, justifieraient l’entière panoplie de mesures qui ont été préparées, légitimées, et jusqu’à un certain point promulguées sous la forme de lois.

    Nous avons à faire au gouvernement à une équipe malfaisante très particulière, même du point de vue des Républicains.

    Le Prochain coup d’état

    Permettez moi d’être direct et de ne pas faire de phrases. Un coup d’état à eu lieu. Je me suis réveillé l’autre matin en me rendant compte qu’un coup d’état avait eu lieu (...)

    Durant les cinq dernières années, nous avons assisté à un assaut soutenu sur tous les fondements de notre constitution, que le reste du monde regardait comme une expérience modèle depuis 200 ans, grâce à ses procédures de contrôle, au rôle limité du gouvernement, à son Acte des Droits fondamentaux, à la protection des droits de l’individu par le Congrès, sa justice indépendante, la possibilité de révoquer un président.

    Par le passé, ces principes ont été violés par de nombreux présidents.(...)

    Mais je crois qu’aucun de ces présidents n’était du genre de ce qui décrit selon moi ce gouvernement : un ennemi intérieur de la constitution (..)

    Je pense qu’aucun de ces présidents, malgré toutes ces violations de la loi qui auraient provoqué leur empêchement si elles avaient été connues - mais elles n’ont été révélées qu’après leurs mandats - ne représentait un défi comparable à celui d’aujourd’hui.

    C’était le cas en ce qui concerne le premier mandat de Nixon, et certainement de Johnson, de Kennedy et d’autres. Ils méritaient d’être destitués, même s’ils n’ont pas été découverts à temps, mais je pense qu’il n’était pas dans leurs intentions, lors des crises qui ont motivé leurs actes, de transformer la nature de notre gouvernement.

    Il devient de plus en plus clair, après chaque nouvel ouvrage publié, chaque indiscrétion, que Richard Cheney et son actuel chef de cabinet David Addington ont eu précisément ce projet à l’esprit dès le début des années 1970, et non pas depuis 1992, non pas depuis 2001. Il ont cru à la prééminence du pouvoir exécutif, sous un président - élu ou pas - bénéficiant de pouvoirs sans contrainte. Ils ne croient pas à la contrainte (...)

    Ce qu’ils imaginent comme le meilleur est directement en contradiction avec la pensée des Pères Fondateurs et de la constitution.

     

    Les Fondateurs avaient raison 

    Il ne s’agit pas seulement de « notre façon d’agir » qui serait en cause. Les fondateurs de la république avaient une compréhension aiguë de la force corruptrice du pouvoir pour quiconque, y compris les américains. Ils voulaient des procédures et des institutions qui puissent instaurer un contrôle du pouvoir, car en leur absence, l’alternative c’est ce que nous avons vécu ; des guerres comme le Vietnam, des guerres comme l’Irak, des guerres comme celle qui vient.

    Ceci m’amène à mon second argument. Ce pouvoir exécutif, dirigé par Bush et Cheney, malgré l’opposition de la plupart des membres du gouvernement, même ceux des ministères, veut clairement une guerre contre l’Iran, qui se justifie selon les critères habituels de l’impérialisme. Critères acceptés non seulement par quasiment l’ensemble des membres de l’exécutif, mais aussi par la plupart des dirigeants du Congrès. Critères qui sont les intérêts de l’empire, la nécessité de préserver l’hégémonie américaine, notre droit et notre besoin de contrôler les ressources pétrolières du Moyen Orient et ailleurs. Il y a là un consensus dans les cercles dirigeants (...).

    Mais même selon ces critères, une attaque de l’Iran est une folie. Je dis cela tranquillement. Il ne s’agit pas de rhétorique. Bien sûr, c’est non seulement une agression, une violation des lois internationales, un crime majeur, mais c’est aussi, en terme de pouvoir impérial, une folie à cause de ses conséquences (...).

    Cela rend-t-il cette attaque impossible ? Non, évidemment. Plus encore, cela ne la rend même pas invraisemblable.

    Deux raisons concourent à cela en dehors d’une acceptation pour diverses raisons par le Congrès - Démocrates et Républicains confondus - par l’opinion, par les médias.

    Tout d’abord nous avons libéré la Maison Blanche - Président et Vice Président - de potentiellement toute limitation posée par le Congrès, la justice, les médias et autres.

    Ensuite, les hommes à la tête du gouvernement qui jouissent de ces pouvoirs sans limites sont des fous. Pas complètement certes, mais ils n’en reste pas moins qu’ils ont des croyances folles.

    La question devient alors, que pouvons nous faire ? (..)

    Ce dont je parle, cette dérive vers un état policier, vers une attaque contre l’Iran, n’est pas acquis. Mais je pense que c’est probable, plus vraisemblable qu’invraisemblable, que dans les 15 ou 16 mois qui restent à ce gouvernement, nous assisterons à une attaque de l’Iran Et quoi que nous fassions (...)

    Et nous ne parviendrons sans doute pas à influencer le Congrès. Et le Congrès n’empêchera sans doute pas le président de le faire. Voilà vers quoi nous nous dirigeons, et c’est une perspective très dangereuse (...).

     

    Restaurer la République

    Réinstaurer un gouvernement constitutionnel et l’améliorer prendra du temps. Je pense que si nous n’entreprenons pas ce travail aujourd’hui, il ne débutera pas sous le prochain gouvernement(...)

    Sortir d’Irak prendra beaucoup de temps. Mais prévenir une action contre l’Iran, prévenir un nouveau coup d’état après un 11 septembre, une autre attaque, ce sont les tâches pour aujourd’hui, qui ne peuvent être différées. Cela nécessitera un courage moral et politique que nous n’avons que peu vu se manifester jusqu’à présent (...).

     

     Quel genre de pressions, quel genre d’influences devront être mises en œuvre pour amener le Congrès à faire son travail ? Il ne s’agit pas d’ailleurs seulement de les faire travailler. Il s’agit de les faire respecter le serment qu’ils ont prêté en prenant leur fonction (...)

    Ce serment engage à protéger et défendre la constitution des Etats-Unis.

    Ce serment je l’ai violé chaque jour durant des années au Département de la Défense, sans m’en rendre compte, lorsque je me taisais, lorsque je savais que l’on mentait à l’opinion publique au sujet de la guerre, comme on lui a menti pour l’Irak, et comme on lui ment pour la guerre contre l’Iran (...)

    Je savais que j’avais les preuves de ces mensonges, et je ne les ai pas produites. Je ne respectais pas alors mon serment - ce que j’ai fait plus tard (...)

    J’ai souvent dit que le Lieutenant Ehren Watada, qui est aujourd’hui poursuivi pour avoir refusé les ordres de déploiement en Irak qu’il jugeait à raison inconstitutionnel et relevant d’une guerre d’agression, est le seul officier de l’armée des Etats-Unis qui a pris au sérieux son serment(...)

    Le président viole clairement ce serment. Tous ceux qui sont sous ses ordres et qui comprennent de quoi il s’agit - ils sont très nombreux - violent leurs serments. Voilà les exigences que nous devrions poser (...)

    Courage parlementaire

    Sur le plan politique, en ce qui concerne les Démocrates, je crois que nous devrions demander aux dirigeants à la Chambre et au Sénat - et également aux Républicains - que leur unique priorité ne soit plus d’être réélus ou de conserver une majorité Démocrate pour que Pélosi soit maintenue en fonction au Parlement et Reid au Sénat.

     

     

    Je suis choqué de lire aujourd’hui que les Républicains menacent de faire de l’obstruction si nous restaurons l’Habeas Corpus. La remise en cause de l’Habeas Corpus avec l’aide des Démocrates ne nous a pas ramené à l’époque de la domination anglaise sur la colonie américaine. C’est une contre-révolution qui nous a ramené 700 ans en arrière (...)

    Je crois que nous devons trouver le moyen de leur faire respecter leur serment de préserver la constitution, qui mérite d’être défendue, car c’est à travers le pouvoir que cette constitution donne au Congrès que nous pouvons protéger le monde des fous qui sont au pouvoir à la Maison Blanche et qui ont l’intention d’attaquer l’Iran (..)

    Les généraux qui ont compris que ce serait une catastrophe ne se sont pas non plus pas manifestés. Il peut s’agir de gens qui ont par le passé risqué leur vie au Vietnam ou ailleurs comme Collin Powell, et ne risqueraient pas leurs carrières ou leur accointances avec la présidence (..)
    .

    Tout ceci doit changer. Et c’est l’exemple de gens comme ceux qui sont rassemblés ici, qui d’une certaine façon rappellent à nos élus qu’ils ont, en tant qu’humains et en tant que citoyens, le pouvoir d’agir et de trouver en eux-mêmes le courage de protéger ce pays et le monde.

     


    Publication originale Consortium News, traduction Contre Info

    Sur le web : l’affaire des Dossiers Secrets du Pentagone

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!

     

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Mis à Jour le : 6 novembre 2007  12:35

    Préparatifs américains contre l’Iran -Extraits

    http://contreinfo.info  


    6 novembre 2007

    Peter Symonds fait le point sur les derniers développements dans la confrontation entre l’administration américaine et l’Iran. Il résume également un article remarquable du magazine Esquire, qui s’est entretenu avec deux hauts fonctionnaires de la diplomatie américaine. Flynt Leverett et Hillary Mann, qui furent experts auprès du Conseil National de Sécurité, ont participé à des négociations secrètes avec l’Iran de 2001 à 2003. Ils ont raconté à Esquire comment l’aile dure néoconservatrice avait à l’époque choisi d’ignorer délibérément les ouvertures diplomatiques de Téhéran.

    Par Peter Symonds, WSWS, 5 novembre 2007

    La décision sans précédent de l’administration Bush d’accuser le CGRI iranien (Corps des gardes révolutionnaires islamiques) d’être un agent de prolifération d’armes et sa force al-Quds d’être un « soutien du terrorisme » a exacerbé les tensions avec Téhéran et sapé les efforts des pays européens en vue de négociations, créant les conditions d’une attaque américaine contre l’Iran.

    Bien que la Maison-Blanche prétende toujours chercher une solution diplomatique à l’actuelle confrontation, une suite d’articles de presse, constatant la nature de plus en plus belliqueuse du ton employé par Washington, ont averti de ce que les Etats-Unis semblaient s’être décidés à une action militaire contre l’Iran.

     

    Le chroniqueur du Financial Times, Philip Stevens notait : « Si M. Bush a l’intention d’agir, il faut qu’il se dépêche. Le moment propice d’une attaque, comme le veut la sagesse conventionnelle, sera passé l’année prochaine. Même ce président-là ne pourra pas entraîner la nation dans une autre guerre de son choix une fois la campagne électorale de 2008 commencée. Ce compte à rebours coïncide avec l’affermissement, à Washington et dans une ou deux capitales européennes, de la conception que la diplomatie de la coercition n’a rien fait pour ébranler la résolution de l’Iran à se donner les moyens de produire une bombe. »

    Les affirmations répétées de Washington selon lesquelles l’Iran aurait un programme de production de l’arme nucléaire furent contredites par le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) Mohamed ElBaradei dans un commentaire fait dimanche à CNN. On lui avait demandé s’il avait une preuve quelconque que l’Iran cherchait à produire une bombe atomique. ElBaradei déclara : « Je n’ai reçu aucune information sur un programme d’arme nucléaire concret réalisé à ce moment précis. »

    Craignant de toute évidence que l’administration Bush n’entende fabriquer un prétexte pour une guerre, ElBaradei ajouta : « J’ai de grandes inquiétudes pour ce qui est d’une confrontation, du fait qu’on organise une confrontation, parce que cela conduirait absolument à un désastre. Je ne vois pas de solution militaire. La seule solution durable est à travers des négociations et des inspections... Ma crainte est que si nous continuons l’escalade des deux côtés, nous finirons dans un précipice, nous irons finalement dans l’abîme. »

    Parlant à la station de radio australienne ABC ce matin, il a dit aussi : « J’espère que nous allons arrêter de gonfler et de déformer la question iranienne » parce que cela pourrait conduire à un « embrasement de proportions majeures... non seulement au niveau régional, mais encore au niveau de la planète ».

    Un net signe que l’administration Bush n’a aucun intérêt à une résolution pacifique de l’affrontement avec l’Iran fut son hostilité à un accord passé au mois d’août entre l’AIEA et Téhéran pour répondre systématiquement aux questions non résolues sur le programme nucléaire iranien. D’un côté, la Maison-Blanche insiste pour que l’Iran ferme ses usines d’enrichissement d’uranium comme préalable à toute négociation, se réclamant de questions non résolues quant à ses activités nucléaires passées. De l’autre, lorsqu’un processus a été établi pour répondre à ces questions, les Etats-Unis réprimandent ElBaradei, lui reprochant d’outrepasser ses pouvoirs.

    Un article paru dans le Sunday Times britannique et intitulé « Bush va-t-il vraiment bombarder l’Iran ? » remarquait que l’aviation américaine avait fait une demande de financement au Congrès pour un « besoin opérationnel urgent de la part du commandement militaire sur le terrain » de 88 millions de dollars afin d’équiper des bombardiers « B2 Stealth » d’une bombe de plus de 6 tonnes connue sous le nom de MOP (Massive ordinance penetrator). Cette bombe est un « casseur de bunker » sophistiqué, destiné à détruire des cibles se trouvant à une grande profondeur sous la terre. Il n’y a pas de sites en Irak ou en Afghanistan qui justifierait la commande « urgente » d’une telle bombe. La cible évidente sont les sites nucléaires iraniens, en particulier l’usine d’enrichissement d’uranium de Natanz, située dans une énorme caverne souterraine.

    Le Sunday Times répéta les commentaires de Bush il y a une semaine mettant en garde contre les dangers d’une troisième guerre mondiale si l’Iran arrivait « à savoir comment fabriquer une arme nucléaire ». Comme l’observait l’article : « Ceux qui observent l’Iran ont relevé avec intérêt l’utilisation du mot "savoir". Il semble que Bush ait résolu d’agir bien avant que les mullahs n’arrivent même à envisager la production d’une véritable bombe... Une source de haut rang du Pentagone qui se souvient des roulements de tambours d’avant l’invasion de l’Irak, pense que Bush prépare une action militaire avant de quitter ses fonctions en janvier 2009. "C’est pour de bon maintenant. Je pense qu’il signale qu’il va le faire", dit cette source. »(...)

    Bush peut décider de lancer une attaque comme un des actes finaux de sa présidence ».

    Des préparatifs de guerre bien avancés

    Une des indications les plus effrayantes que l’administration Bush prépare de longue date une guerre contre l’Iran est venue de deux ex-initiés de l’administration, Flynt Leverett et Hillary Mann, qui travaillèrent en tant que spécialistes du Moyen-Orient au Conseil national de sécurité. Dans une longue interview publiée la semaine dernière dans le magazine Esquire, Leverett et Mann ont non seulement souligné le danger d’une attaque immédiate, mais ont fait encore remarquer que l’administration Bush n’avait jamais voulu sérieusement négocier avec Téhéran. 

    Esquire explique : « Ils ont quitté la Maison-Blanche, car ils étaient devenus de plus en plus inquiets, l’administration Bush non seulement se dirigeait tout droit vers une guerre avec l’Iran, mais elle poursuivait ce cours depuis des années. C’est ce que les gens ne réalisaient pas. C’était exactement comme pour l’Irak ; la Maison-Blanche avait alors montré un tel zèle pour la guerre qu’elle ne pouvait cacher son impatience à voir les inspecteurs de l’ONU quitter le pays. Il y eut beaucoup de pas franchis de façon persistante et ils conduisaient tous dans la même direction. Et à présent la situation est pire. On se rapproche de plus en plus de la guerre. »

     

    Selon Leverett et Mann un échec à obtenir de nouvelles sanctions par l’ONU plus une poursuite de l’enrichissement d’uranium et une « ingérence » iranienne en Irak, déclencheraient une réaction militaire de la part de la Maison-Blanche. « Si tous ces éléments sont réunis, disons dans la première moitié de 2008, que va faire le président ? Je pense que le risque qu’il décide d’ordonner une attaque des équipements nucléaires iraniens et probablement une attaque de plus grande envergure, est très réel » dit Leverett.

    « Si l’Irak est un désastre, une attaque de l’Iran pourrait, elle, précipiter l’Amérique dans une guerre avec l’ensemble du monde musulman » ajouta Man (..).

     

    Loin d’offrir en retour un relâchement des tensions, l’administration Bush bloqua toute négociation avec l’Iran et son allié syrien (..)

    La réponse de Bush à l’aide fournie par l’Iran fut de dénoncer celui-ci, avec l’Irak et la Corée du Nord, comme une partie de « l’Axe du mal » dans son discours sur l’état de l’Union en 2002. Comme l’explique Mann, le discours avait profondément choqué Téhéran qui avait néanmoins poursuivi, pendant un an encore, les discussions mensuelles. Bien que cela ne soit pas rapporté dans l’article d’Esquire, le régime iranien a fourni de l’aide à l’armée américaine au cours de son invasion criminelle de l’Irak en 2003.

    Un an après le début de l’invasion de l’Irak, Téhéran avait offert aux Etats-Unis, via l’ambassadeur de Suisse, des négociations pour une résolution définitive de tous les problèmes existant entre les deux pays. Un mémoire fut envoyé par fax comprenant des propositions sur toutes les questions régulièrement évoquées par la Maison-Blanche comme raisons pour traiter l’Etat iranien en paria : ce mémoire contenait des offres d’« action décisive » contre tous les terroristes en Iran, de mettre fin au soutien des organisations palestiniennes Hamas et Djihad islamique, de cessation des programmes nucléaires et d’accord en vue d’une reconnaissance d’Israël (..)

    L’administration Bush écarta cependant d’emblée l’offre iranienne. Un mémoire rédigé par Mann et conseillant l’envoi d’une réponse rapide et positive par les Etats-Unis fut bloqué. (...) On a réagi par la censure et la menace aux tentatives de Leverett et Mann de rendre l’offre iranienne publique après avoir quitté leurs emplois  (..)

    Le refus catégorique de l’administration Bush d’approuver des négociations avec l’Iran donne certes du poids aux avertissements de Leverett et Mann sur les dangers d’une nouvelle guerre américaine avec l’Iran. Mais bien qu’ils considèrent une telle attaque comme de la folie, ces deux anciens responsables du gouvernement Bush ne peuvent pas expliquer pourquoi la Maison-Blanche est résolue à poursuivre une telle ligne d’action. Comme pour les occupations de l’Irak et de l’Afghanistan, les Etats-Unis cherchent à imposer leur domination absolue sur les régions riches en énergie du Moyen-Orient et de l’Asie centrale. L’Iran qui, avec ses énormes réserves de pétrole et de gaz, se trouve dans une position stratégique, est une cible évidente pour ces plans irresponsables.

    Lire aussi Esquire


    Publication originale WSWS

     

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    UNE BONNE  NOUVELLE ! (qui en a parlé, dans les médias ?) http://www.re-so.net 

     Victoire de la gauche au Guatémala

    Alvaro Colom, en devenant le premier président de gauche (Union nationale pour l'espoir) depuis 50 ans au Guatemala, place son pays dans la continuité d'autres démocraties d'Amérique latine comme le Brésil, l'Argentine ou le Chili.

    Lire le portrait d'Alvaro Colom

     A lire aussi : Les derniers portraits des grandes figures de la Gauche 

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Dernières infos sociales : (http://fr.f267.mail.yahooo.com

    "lucien jallamion" lucien.jallamion@libertysurf.fr         site  Résistance sociale
    :  
       

     Les cheminots thaïlandais obtiennent satisfaction après une grève massive    ....Lire la suite
    • Sept fédérations syndicales de fonctionnaires appellent à faire grève et à manifester le 20 novembre pour obtenir l’ouverture de véritables négociations salariales, pour dénoncer la situation de l’emploi public et pour riposter aux propositions du Président de la République visant à dynamiter le statut général des fonctionnaires. Le SNUI s’inscrit totalement dans cette mobilisation ; il appelle tous   ....Voir la suite
    • Pour retrouver notre journal du mois d'octobre en PDF et en Word
    • Le Gouvernement amende sa réforme des régimes spéciaux de retraite     .....voir la suite
    • Union Départementale des Syndicats Confédérés Force  Ouvrière de Guyane. Le paradis des employeurs: Zones franches : territoires offerts aux patrons !      ....Voir la suite
    • Guyane: Analyse commune des zones franches globales d'activités de la  CDTG-CFDT, LA CFE-CGC, LA CFTC, LA CGT-FO, L’UNSA ET L’UTG   .....Lire la suite
    • Contribution de l’Union Départementale des syndicats confédérés Force Ouvrière de Guyane aux travaux du Conseil Économique et Social Régional     .....Lire la suite
    • SNCF: sept syndicats appellent à un rassemblement le 12 Novembre devant le siège   ....Lire la suite
    • Puissant débrayage en Aquitaine pour l’emploi chez Ford Automobile.     ....Lire la suite

    Ink - Encre pour votre imprimante. Une ink cartouche à 0 €! Cliquez ici


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique