•  
     
    Mercredi 24 octobre 2007

    34-ans2.JPG Bonjour fidèles amis,

    Choc des civilisations ! La folie des hommes va nous conduire vers une  guerre mondiale, plus effroyable que les deux premières ! Cette nouvelle croisade judéo-chrétienne contre les Musulmans est monstrueuse ! Elle est voulue, lancée, programmée par le complexe politico-médiatico-financier (et tant pis si je forge des expressions, c'est de la " bravitude ",  comme dirait Ségolène Royal !), par des illuminés fanatiques et intolérants,  des néoconservateurs voulant étendre sur le monde l'idéologie totalitaire de la domination judéo-chrétenne et ultra-libérale ! Dans le dos, et sur le dos des peuples ! En France, ce sont les Sarkozy-Kouchner qui s'en sont faits les propagateurs, épaulés par une cohorte de pseudo intellectuels courtisans et partisans, uniquement préoccupés par l' hégémonie israélo-américaine sur le monde ! Ne nous laissons pas enrôler sous la bannière des libéraux haineux et intolérants ! Ils veulent bâtir la paix des puissants sur les ruines des civilisations !

    Mes amis, je regarde d'un oeil le film sur Arte relatant la jeunesse du futur pape Jean-Paul II, " pris dans la tourmente de l'invasion de la Pologne par les nazis ". Oui, la tourmente, comme celle que tous les fanatiques ennemis des peuples et de la paix nous préparent ! Est-ce vraiment cela dont vous rêvez comme destin ? L'extermination d'une partie du monde pour permettre à l'autre moitié de jouir égoïstement des ressources de la planète - jusqu'à ce que, naturellement, les industriels de la mort en décident autrement et trouvent de nouveaux boucs-émissaires pour la frustration des peuples exclus du banquet des nantis !

    Dans ce film, les massacres se succèdent, on ne voit que cadavres, sang, larmes, cris ! Pourtant, je saisis au passage quelques phrases : " La foi n'est pas une consolation, elle donne un sens à la vie et à la mort " , " Est-ce qu'on est venu juste sur terre pour être exterminés ? ",  " C'est l'amour qui sauve le monde, l' amour est plus fort que la haine ! " , " Ne sommes-nous pas tous enfants du même père ? ".

    Oui, amis lecteurs, nous sommes tous enfants du même Père d' Amour, nous sommes tous citoyens du même monde, nous sommes tous frères et soeurs en humanité, et nous devons nous tendre la main pour bâtir ensemble un monde plus beau, celui de la fraternité des civilsations ! Celui où chacun, rouge, noir, jaune, blanc, musulman, chrétien, juif, païen, pourrait trouver une place juste et reconnue, mener une existence paisible et digne ! 

    Le choc des civilisations prôné par les Bush, Sarkozy, Kouchner ou même B.H. Lévy, si l'on en croit ses discours pétris de l'obsession du Musulman, ne mène nulle part ! Ou plutôt à l' intolérance, à la haine, à la guerre ! Et la guerre est vraiment la pire des solutions ! Elle est pure folie !

    Amis, je vous en conjure, désolidarisez-vous de tous ces fauteurs de divisions et de troubles, dénoncez-les ! Et signez la pétition pour une paix au Proche-Orient, qui conditionne en définitive l'avenir de l' humanité !

    C'était vôtre Eva, toujours aussi mobilisée pour l'entente entre les peuples, la concertation, la coopération, la paix !

    Abonnez-vous (gratuit) à ma prose, à droite sur l'écran ( newsletters, et rubrique "recommander" )

    Tags : Proche-orient, paix, guerre, intolérance, Bush, Sarkozy, Kouchner, B.H. Levy, Musulman, Juif, Chrétien, choc des civilisations, S. Royal, Jean-Paul 2, Arte.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------
    Voici le texte de la pétition, que j'ai trouvée sur le site que j'aime beaucoup, parce que fourmillant d'informations  et animé par une authentique humaniste, http://sego-dom.over-blog.com . J'y joins un autre texte, issu du même blog, sur la politique de Christine Lagarde, Ministre de l'Economie et des Finances, néoconservatrice notoire, acharnée à défendre le monde des puissants, surtout américano-israélien,  auquel elle appartient pour le malheur des Français et le bonheur de tous les Johnny Halliday. (Eva)

     

    Continuer le combat

    Le 6 mai 2007, les français ont choisi d'élire Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République.

    Après des mois de combat pour expliquer la politique proposée par Ségolène Royal, nous n'acceptons pas de baisser les bras. 

    Sur ce blog, vous continuerez de lire des informations vous permettant de comprendre qu'une politique à la fois humaine et pragmatique, est possible, au profit du plus grand nombre et non pour une élite du pouvoir médiatico-financier. 

    Avec Ségolène,nous continuons de défendre une autre politique.

    Si vous souhaitez enrichir le débat, n'hésitez pas à me contacter : dominique.millecamps@wanadoo.fr ou laisser vos contributions à la suite des articles.

     
     
     

     

     

     

    On parle de plus en plus d’un « choc des civilisations ». Mais le problème n’est pas culturel ; il est politique – du 11 septembre à Guantánamo, de l’Irak à l’Iran. Cette querelle aux racines profondes n’est pas inévitable et beaucoup de gens dans le monde ont d’ailleurs déjà exprimé leur désaccord face à ce conflit. Ensemble, nous pouvons y mettre fin. Mais par où commencer ? Le conflit israélo-palestinien est le symbole du profond gouffre qui sépare l’Islam et l’Occident. L’heure d’installer une paix durable est venue : les dirigeants internationaux doivent agir. Regardez notre nouvelle vidéo et signez le pétition sur le site Avaaz. Lorsque les leaders mondiaux se réuniront à la fin mars, notre message leur sera transmis de telle sorte qu’ils ne pourront plus l’ignorer…
     
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

    Si vous souhaitez enrichir le débat, n'hésitez pas à me contacter : dominique.millecamps@wanadoo.fr ou laisser vos contributions à la suite des articles.

     
     
     
    Ce serait long et fastidieux de faire la liste des augmentations des prix des produits de première nécessité, en particulier dans le domaine alimentaire. De manière générale, selon le Fonds monétaire international (FMI), les prix alimentaires mondiaux ont bondit de 23 % au cours des dix-huit derniers mois.
    Un diagnostic (volontairement) tronqué

    Qu’à cela ne tienne... Si on parle à Mme Lagarde de baisse du pouvoir d’achat, elle vous répondra que l’inflation est « maîtrisée » en France. Ce qu’elle ne précise pas, c’est que l’indice des prix et le mode de calcul choisi par l’INSEE empêche de se rendre compte de l’impact réel de l’augmentation de certains prix en fonction du revenu des ménages. Les biens à forte valeur ajoutée technologique (écrans plats par exemple) ont connu une baisse de leurs prix vertigineuse en quelques temps tandis que d’autres produits plus basiques ont augmenté fortement. La moyenne opérée fait en sorte que l’écran plat (qu’un nombre assez restreint de Français achètent) est sur-pondéré par rapport à la baguette (que la plupart des Français achètent).

    Ségolène Royal avait fait cette proposition durant la campagne électorale, raillée à l’époque par le candidat de l’UMP, de bâtir de nouveaux indicateurs du « coût de la vie ».
    Dans un rapport rendu aujourd’hui à Mme Lagarde, le Conseil d’Analyse Economique (qui dépend du Premier ministre) par les voix de l’économiste Philippe Moati et du directeur du CREDOC Robert Rochefort, demande la mise en place de nouveaux indices, incluant l’acquisition d’un logement et établissant des distinctions par « fonction de consommation » (alimentation, téléphonie…). Il est donc assez étrange de continuer d’entendre Mme Lagarde pérorer sur toutes les ondes qu’il n’y a pas de problèmes de pouvoir d’achat alors qu’un rapport lui précise à juste titre que ce problème est précisément sous-évalué.

    Les « solutions » proposées : entre invraisemblable et impossible

    Mais surtout, il est encore plus ahurissant d’entendre la solution apportée par Mme Lagarde. Alors qu’une conférence s’est ouverte aujourd’hui à la demande du Président sur le sujet du pouvoir d'achat avec les partenaires sociaux, elle préempte en réalité le sujet en déclarant, tout de go, que le meilleur moyen de relancer la consommation serait de faciliter… le crédit à la consommation. Elle a donc instamment demandé à la Banque postale, filiale bancaire de la Poste, de se charger de cette basse besogne.

    Certains parlementaires de la majorité, sans doute bien
    intentionnés, surnomment Christine Lagarde l’ « Américaine ». On suppose donc que la Ministre reste à peu près au courant de ce qui est en train de se passer aux Etats-Unis. Autrement dit, du fait que l’ouverture à toutes vannes des crédits et des prêts à des taux usuraires ait jeté dans la rue du jour au lendemain des milliers d’Américains.

    On suppose par ailleurs que depuis son arrivée en France, Mme Lagarde s’est également aperçue que le surendettement des ménages est un phénomène particulièrement inquiétant et qui tend à prendre des proportions inégalées. Selon la dernière enquête publiée par le Comité consultatif
    du secteur financier (CCSF), 648 500 ménages français étaient déclarés en état de surendettement à la fin de l’année 2005. Au-delà de ce chiffre cumulé phénoménal, on est en outre surtout inquiet de par l’amplification continue, année après année, du phénomène de surendettement. Entre 1993 et 2005, le nombre de ménages surendettés a ainsi augmenté de 195 % ! En outre, si les crédits à la consommation ne sont pas encore la cause première de surendettement, l’observation des dossiers témoigne surtout du fait que la multiplication des crédits s'accentue et contribue sinon à provoquer directement mais en tout cas à aggraver considérablement le niveau d'endettement, en rendant l'argent a priori "facile" d'accès.

    Au vu de ces chiffres, on ne peut décemment comprendre comment la seule réponse de Mme Lagarde au problème de pouvoir d’achat rencontré par les Français soit de renforcer encore les conditions de leur précarité.

     « Il faut arrêter de penser », nous avait intimé Mme Lagarde devant des parlementaires estomaqués lors de la présentation du mal-nommé projet TEPA (Travail, Emploi et Pouvoir d’Achat). Au contraire, il aurait peut-être fallu penser Mme Lagarde.
    Penser qu’en accordant 15 milliards d’Euros de cadeaux fiscaux sans discernement, non seulement vous vous retiriez toute marge de manœuvre dans un contexte budgétaire tendu pour investir dans la recherche et la compétitivité des entreprises, mais aussi et surtout vous donniez davantage de pouvoir d’achat précisément à ceux qui (les plus fortunés) qui n’en ont pas besoin… ou l’épargnent.

    Entre solution aggravant la situation et impossibilité d'agir en raison de mauvais calculs, à défaut de penser, nous vous souhaitons au moins bonne chance.

    Source :
    PS Sciences Po
     
     

    toujours dans http://sego-dom.over-blog.com

    Un fabricant italien de pâtes alimentaires, Enzo Rossi, dont l’entreprise est basée à Campofilone, dans la région des Marches, a décidé d’essayer de vivre, avec son épouse et ses filles, dans des conditions similaires à celles de ses ouvriers, à savoir avec 2 000 euros pour un mois. Tout en veillant à tout économiser, il s’est retrouvé sans le sou… le 20 du mois.   Il a alors compris ce que signifie la précarité et a décidé d’augmenter de 200 euros ses salariés.   « Le coût de la vie s'est alourdi de 150 euros par mois. Pour des gens comme moi, ce n'est rien, pas pour les ouvriers… »   Il s’est fait féliciter par certains, décrier par d’autres.   Notre MEDEF devrait prendre exemple !


    votre commentaire
  •  
     
    Mercredi 24 octobre 2007

    305.jpg Mes amis,

    Le 25 octobre, France 2 va programmer un
    nouveau " A vous de juger " avec la Directrice de l'Information, Mme Chabot, bien connue pour sa proximité avec le Président de la République. Si neutres, ces deux-là, qu'ils  se font la bise quand ils se voient ! Arlette, c'est du très grand journalisme... de propagande. Quelqu'un a écrit que TF1 était la voix de son maître; pour moi, France 2, avec les Chabot-Darmon-Pujadas-Duquesne, bat tous les records de soumission réellement servile au Pouvoir en place. Jusqu'à, dernièrement, nous servir un " Human Bomb " pour montrer le courage du cow-boy hongro-américano-Français, dont pas plus tard qu'hier et aujourd'hui, M. Darmon a vanté le "volontarisme" !!! Comme d'autres avant lui, notamment C. dans l' Air, parlent désormais de " Super-Sarko". Je vous renvoie à mes différents articles sur les médias de complaisance, dont "appel à résistance", "FR2 média de propagande", "Alerte, on vous ment, les journalistes se mobilisent"... et un peu partout dans le blog (voir à "catégorie", tantôt politique, médias, ou autre)

    Alors, que se passe-t-il ? Tout simplement que, comme vous avez pu le lire dans ma dernière parution, les choses se gâtent pour Sarkozy. De tous côtés, je l'écrivais récemment, la résistance s'organise contre la destruction par le gouvernement de tout ce qui fait la spécificité de la France, services publics, modèle social ou protection des travailleurs. Les yeux s'ouvrent enfin. Même l' électorat pourtant docile des retraités commence à réaliser qu'il a été floué, au lieu des augmentations promises ce sont les franchises à payer ou la future TVA anti-sociale qu'il va falloir bientôt assumer, tandis que les Johnny Hallyday et autres privilégiés se voient accorder toutes sortes de cadeaux fiscaux.
     
    Le vent tourne. Annonciateur de tempêtes ?

    C'est là que la Chabot intervient, sans doute sur recommandation du Patron et de son importante équipe de communicants payés par les contribuables français. Puisque le Maestro est en difficulté, on appelle le gouvernement à expliquer, à se justifier, à faire valoir. Regardez-bien l'émission demain ! Vous allez voir qu' elle n'aura été mise en place au moment où toute la France commence à s'agiter, que parce qu' il faut apaiser les tensions naissantes. Comment s'y prendre ? Mais en concoctant deux heures sur mesure, qui désamorceront les critiques, sous prétexte de décryptage des nouvelles dispositions. Soyez sûrs, mes amis, que tout sera soigneusement orchestré, comme dans une vulgaire république bananière ou dans l'Italie de Berlusconi, pour que les intervenants soient bien sélectionnés, l'animation parfaitement étudiée, et les questions choisies de telle manière qu'elles permettront au gouvernement de se justifier. Je ne sais pas comment cela se passera, mais je peux d'ores et déjà vous dire que l'émission a été programmée pour venir au secours de Sarkozy, en un mot pour vous manipuler.

    A ma connaissance, c'est la première fois qu'un tel événement a lieu durant le mandat d'un Président. Vous imaginez, en coulisses, les incitations, les pressions, les conciliabules qu'il a dû y avoir pour programmer cette émission au moment précis où la France se met à manifester ! J'ai la nausée. Un arriviste sans scrupules a fait main basse sur la France, avec une poignée de richissimes fidèles ( qui ont parfois maille à partir avec  la Justice d'ailleurs ), de courtisans journalistes ou de prétendus intellectuels, de magnats de la Finance, du Show-Biz et de l'armement - et la bénédiction des frères siamois américano-israéliens.

    Jamais, amis lecteurs, jamais la France n'a autant senti le souffre. C'est très grave pour la démocratie, pour le modèle de société, pour l'indépendance nationale, pour la paix.

    Je vous exhorte à partir au combat contre la démolition de la France et de ses valeurs;  demain, il sera trop tard ! Et l'émission "sur mesure" du 25 octobre, à elle seule, suffit à prouver que la situation est très grave; Oui, nous avons raison de manifester ! L'avenir de notre pays est en jeu, et bien davantage, étant donné la place de la France sur l'échiquier du monde !

    Rendez-vous demain, mes amis, pour voir jusqu'où ira l'imposture ! Soyez plus vigilants que jamais, car les puissances de l' Argent ne ménageront pas leur peine pour nous convaincre qu'elles font tout pour le bonheur des peuples ! Vôtre Eva.
     
    P.S. Lisez mon article " Fr2 propagnde ", entre autres. Abonnez-vous à ma prose (newsletters à droite), c'est gratuit.

    TAGS : Medias, FR2, Sarkozy, Arlette Chabot, Mickael Darmon, David Pujadas, Benoit Dusquesne, Johnny Hallyday, Human Bomb...

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Je viens de recevoir un commentaire de http://www.alerte2neg.com , je regarde son site, fort intéressant, avec des analyses très justes, et je tombe en premier sur cet article qui emploie le mot de " campagne d'intoxication médiatique " - à juste titre. Le voici : ( rencontre Olmert et Sarkozy à l'Elysée, dont on a évidemment peu parlé dans les médias, car elle prépare plus la guerre que la paix, Sarkozy ayant remplacé Blair auprès du couple américano-israélien - ce dont les Français ne veulent pas, faut-il le rappeler ).

    Pour en savoir plus sur cette «rencontre», il suffit de se reporter sur l’excellent site d’informations Guysen.com: « Avant de s’envoler pour la capitale française, Ehoud Olmert s’était déclaré  heureux de rendre visite à ses « confrères français et anglais".Selon un grand quotidien israélien, il semblerait en effet que « pour la première fois depuis 40 ans, Paris est devenu un allié aussi important que Londres ». L’élection de N.Sarkozy a joué le rôle de catalyseur dans cette amitié émaillée des soutiens trop manifestes des précédents présidents concernant les positions libanaises et palestiniennes Les récentes déclarations dénuées de toute ambiguïté exprimées par le chef d’état français concernant le dossier iranien ont joué pour beaucoup dans ce réchauffement.

    « Le programme nucléaire iranien est le problème international numéro 1 » a récemment déclaré le Président français, qui n’avait pas hésité à employer des mots très durs à l’égard du régime d’Ahamadinedjad. En août dernier il avait ainsi mis en garde contre « une alternative catastrophique : la bombe iranienne ou le bombardement de l’Iran ».Ce matin, le Premier ministre israélien a démarré sa visite hexagonale en se rendant au square Yitzhak Rabin, dans le XII ème arrondissement, afin de visiter le monument édifié en l’honneur des 3 soldats actuellement détenus par les milices du Hamas et du Hezbollah. Il en a profité pour exprimer toute sa reconnaissance à Paris, et féliciter les citoyens français pour cette initiative. Puis, à son arrivée dans la cour de l’Élysée aux alentours de 12h30, Ehoud Olmert a été accueilli par la garde d’honneur, avant de retrouver le chef de l’État français. Avant de débuter son déjeuner de travail avec Nicolas Sarkozy, il a tenu à préciser qu’il « existait peu de sujets sur lesquels la France et Israël étaient en désaccord ».

    La rencontre devait permettre aux deux hommes de faire « un point sur la situation au Proche-Orient avant la conférence d’Annapolis prévue le mois prochain » a déclaré David Martinon à la presse à l’issue de leur déjeuner. Pendant plus de deux heures, les deux hommes ont débattu de sujets cruciaux, parmi lesquels, la situation au Liban ou les actuelles négociations avec les Palestiniens en vue de la conférence d’Annapolis, dans laquelle le chef du gouvernement israélien "a souhaité que la France joue tout son « .Pour Nicolas Sarkozy, une fois que la sécurité de l’État d’Israël aura été assurée, Israël devra "faire preuve de créativité et essayer de faire des gestes pour régler le conflit israélo-palestinien ».Rappelant que la France était favorable à la vision américaine des deux états, le président français a demandé au Premier ministre israélien « de lui rendre compte des entretiens qu’il a pu avoir ces derniers temps avec le président (de l’Autorité palestinienne Mahmoud) Abbas ».

    Décrivant la création de l'Etat hébreu en 1948 comme le "miracle du 20 e siècle", le président Sarkozy a également déclaré que la sécurité d’Israël était "indiscutable" et ne pouvait faire l’objet de négociations. Concernant le dossier iranien, le porte-parole de l’Élysée a indiqué « qu’Israël et la France partageaient le souhait que le programme nucléaire iranien se fasse dans la plus grande transparence et dans un objectif pacifique ». « Ni pour la France ni pour Israël il n’est acceptable que l’Iran soit doté de l’arme nucléaire » a précisé D.Martinon. « La position du président français répond tout à fait à mon attente »  a affirmé Ehoud Olmert qui a d’ailleurs avoué ne pas avoir « pu entendre sur le dossier iranien des choses qui auraient pu être plus proches de mes attentes ».

    Après ça, on comprend un peu mieux les ressorts de la sortie « manquée» de Bernard Kouchner, qui a sans aucun doute confondu vitesse et précipitation dans l’élaboration de la campagne d’intoxication médiatique et diplomatique anti-Iran. S’il fallait encore des précisions, on en a plus désormais besoin. Comme l’a dit Ehud Olmert, personnage passible d’une condamnation pour Crimes de guerre et contre l’Humanité ( voir agression du Liban en juillet 2006) : « La position du président français répond tout à fait à mon attente ». Cela a le mérite d’être très, très clair quant aux intentions des uns et des autres de bombarder l’Iran au nom du pays décrit par Nicolas Sarkozy comme LE « miracle du 20 e siècle » dont  sécurité d’Israël était « indiscutable » et ne pouvait faire l’objet de négociations ».  C’est terriblement Sarkozy, ça !

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------     Est-ce que vous vous souvenez  de l'article que j'ai récemment publié sur Kouchner ?  "Lettre ouverte à B. Kouchner, Dr Jekyl and M. Hyde" ? Eh bien, je vous laisse lire cecii, écrit par un blogueur fidèle de mon blog : http://chahid.over-blog.com .  Et je publie ensuite un autre de ses articles,  cette fois sur les MURS.

    Qui a dit : «L’homme est mauvais, chaque homme est un génocide.» ?

       La phrase est de Bernard Kouchner copiant certainement ses amis « philosophes du show » BHL & Co, et s’adressant à l’Abbé Pierre dans leur livre d’entretiens « Dieu et les hommes »[1]. Un livre dans lequel il révèle entre autres avoir mangé de la chair humaine au Biafra[2] et livre à l’Abbé Pierre sa propre confession : « L'homme est vraiment pire encore qu'on ne croit. Il faut bien qu'il se prouve qu'il est immortel, ce pauvre petit homme (NDLR Bernard Kouchner) qui sait qu'il va mourir sans jamais se l'avouer. Donc il tape sur les autres, et éventuellement, il les tue. Tuer l'autre c'est une façon de vaincre sa propre mort. Plus on est cruel et plus on feint d'être fort. Plus on est cruel plus on feint de maîtriser sa propre vie. Et permets-moi, mon père, un conseil : pour mieux aimer les autres, pour les chérir à coup sûr, armons-nous fortement et préparons-nous au pire ; cela paraît utile pour qu'intervienne la divine surprise. »[3]. Remarquez, Kouchner est fidèle à sa même rhétorique «préparons-nous au pire» ;  «Il faut se préparer au pire» contre l’Iran. Mais au fait, de quel homme et de quel génocide parlait Kouchner ? On ne voit pratiquement aujourd’hui que les génocides perpétrés par ses amis sionistes et néoconservateurs, en Palestine, en Iraq, en Afghanistan et bientôt en Iran.  Et on ne voit aussi que des Kouchner et des Sarkozy au service des intérêts pétroliers américains comme dirait le philosophe Manuel de Diéguez. Le philosophe qui vient d’ailleurs de publier un dernier texte sur Nicolas Sarkozy, Bernard Kouchner et l'anthropologie critique du tartuffisme, en interpellant ainsi les jeunes français : « Ne laissez pas M. Sarkozy et M. Kouchner faire de la France le Tartuffe de la démocratie mondiale sous la tutelle d'un souverain étranger. (…) Voyez la célérité que mettent les peuples sur les cinq continents à prendre la relève de leur classe dirigeante de valets, voyez le front uni que votre jeunesse présente d'ores et déjà face à l'irresponsabilité, à l'ignorance, à la corruption, à la légèreté, à la trahison de vos fausses élites. ».

       Dans une analyse du journal leMonde.fr, un certain Yves Mamou se pose la question : Un médecin peut-il être un terroriste ? En référence auxdits « attentats manqués » du 7 juillet à Londres. Nous avons droit alors comme d’habitude, au même refrain « les camps d'extermination nazis, des hommes comme Josef Mengele ou Aribert Heim (…) le terroriste islamiste…» mais aucune mention sur Antoine Porot et ses amis « psychiatres » de la fameuse et raciste « École d’Alger»[4]. Aucune mention sur les pères de l’eugénisme. Aucune mention sur les médecins/bouchers du colonialisme, sur les médecins des zoos humains, sur les Georges Cuvier, les Étienne Geoffroy Saint-Hilaire, et enfin sur leurs victimes les Vénus Hottentote.

       Revenons maintenant à cette même question : Un médecin peut-il être un terroriste ? « Terroriste » du verbe « Terroriser » : « provoquer un sentiment d’insécurité, soumettre à un régime de terreur, épouvanter…» selon les dictionnaires Hachette, Larousse, le Petit Robert etc. Les dernières menaces de Kouchner n’ont-elles pas provoqué un sentiment d’insécurité chez les enfants, les femmes et les vieillards iraniens ?

       Honnêtement, à entendre Bernard Kouchner menacer l’Iran de recours à la force au lieu de faire de la diplomatie, son travail supposé, on bascule immédiatement dans le camp de l’Iran. Mon « allergie» et mes réserves sur le régime des ayatollahs en place ne me déshumanisent pas et ne me privent pas de mes principes pacifistes et je suis toujours capable de faire la différence entre critiquer un régime et participer à une campagne ou à une croisade de fascistes éhontés contre un peuple qui n’a que faire d’un soi-disant programme nucléaire. Face à une agression présentée comme imminente contre le peuple iranien, quel camp choisir ou COMMENT choisir son camp ? 

       Savoir que dans le camp adverse se trouvent les néocons, les sionistes, les Bush, les Sarkozy, les Kouchner, les fascistes, les racistes, les fanatiques de la croix… ne nous met même pas devant un dilemme ; notre camp est aisément et spontanément repérable : le camp du peuple iranien.

       Face à cette crise, je ne me comporte pas en « musulman » (un musulman qui défend d’autres diront certains), je ne partage pas les mêmes croyances de presque 60% des iraniens. Les enjeux sont plus graves qu’une simple appartenance religieuse ou ethnique. C’est de l’hégémonie d’un empire et de ses vassaux qu’il s’agit. Si on tolère l’hégémonie de l’empire, tant qu’il agresse les autres, viendra notre tour inévitablement. S’il faut défaire une hégémonie, il vaut mieux le faire aujourd’hui avant demain, dans chaque instant et partout. L’hégémonie américano-sioniste n’a que trop sévi, n’a que trop massacré, n’a que trop humilié et n’a que trop déshumanisé.

       Je termine avec la sagesse d’un Abbé Pierre, homme d’amour, de paix et de clairvoyance:   « je suis convaincu que le partage fondamental de l'humanité ne passe pas entre ceux que l'on dit croyants et ceux que l'on nomme ou qui se nomment eux-mêmes non-croyants. Il passe entre les "idolâtres de soi" et les "communiants", entre ceux qui devant la souffrance des autres se détournent et ceux qui luttent pour les libérer. Il passe entre ceux qui aiment et ceux qui refusent d'aimer. »[5].

       Ainsi, quand l’Abbé Pierre s’absente, Kouchner le médecin va-t-en-guerre sans frontières et le Nouveau Casque Colonial…sonne le Schofar de la guerre et de l’hégémonie américano-sioniste.


    [1] Abbé Pierre et Bernard Kouchner : Dieu et les hommes. Robert Laffont 1993

    [2] Op.cit p : 34

    [3] Op.cit p : 33

    [4] Dans ses « Notes de psychiatrie Musulmane » (1918),  Antoine Porot parle du maghrébin ainsi : «Hâbleur, menteur, voleur et fainéant, le Nord-Africain musulman se définit comme un débile hystérique, sujet de surcroît, à des impulsions homicides imprévisibles. ».

    [5] Abbé Pierre : Mémoires d'un croyant. Fayard. Paris 1997.

    * Copyright © 2004/Centifolia pour la photo de la fillette qui m’a servi pour ce montage.

     
    publié par Chahid publié dans : La bêtise humaine
    publié par Chahid publié dans : Le monde tel qu’il est !
     
    Samedi 12 Mai 2007

      

       Quand les Européens débarquent à partir de la fin du XVe siècle sur le continent américain, le sort de ses indigènes est déjà scellé. Les nouveaux venus s’avèreront une calamité pour ces populations. Avec des maladies introduites d’Europe (variole, grippe...), un mode de vie et des produits qui vont très vite dégrader le mode de vie local (armes, alcool...),  une religion imposée par la force de l’épée et une politique de division pour créer des rivalités entre ces tribus afin de les dresser les unes contre les autres, les dizaines de millions d’indigènes (amérindiens) que comptait le continent vont en deux siècles seulement s’anéantir totalement. Les quelques milliers de survivants seront emprisonnés dans des réserves et entourés de murs.[1]

       Tout commence donc par un débarquement, une invasion, un génocide et ça se termine toujours par des murs. La même histoire qu’on retrouve aujourd’hui en Palestine et en Iraq et avec presque les mêmes acteurs. Hérédité et transmission de la méthode aux descendants, obligent.

       L’histoire de l’humanité regorge de murs, de murailles, de fils de fer barbelés, de barricades, de tranchées et de barrières électroniques.[2] Elle regorge aussi de souffrances et d’humiliations subies par des peuples, des hommes et des femmes condamnés à vivre séparés par des murs.

        Rodolfo Graziani fut parmi les pires et grands constructeurs de murs, de réserves et de camps de concentration du dernier siècle. Il a construit le célèbre mur (barrage)  « Reticolato confinario » (270 km de long), aux confins de la Libye et de l'Égypte pour empêcher, dit on, le commerce transfrontalier des armes et du ravitaillement à destination des moudjahiddines libyens. Pour son projet Graziani ordonna la déportation de plus de 200.000 Libyens vers l'ouest. L’exode forcé a duré 3 ans avec des milliers de victimes. Le barrage a porté un coup fatal à la résistance libyenne et à son légendaire chef Omar Al-Mokhtar. Le même barrage a inspiré les autorités militaires françaises pour couper le ravitaillement du FLN depuis les frontières tunisiennes.

       Les américains et les israéliens ont minutieusement étudié cette phase noire de l’impérialisme européen, et en ce moment même le pentagone est en train de réviser le manuel génocidaire et criminel appliqué en Afrique du nord pour mater la résistance et torturer les moudjahiddines.

      Les britanniques sont aussi considérés comme une grande référence en la matière. Leur politique de division menée en Inde et en Irlande est symptomatique. Après s’être aperçus qu’une Inde indépendante et unie risque de devenir une puissance régionale dans les 50 années à venir, les britanniques ont diaboliquement orchestré et alimenté les hostilités et les rivalités entre les communautés musulmanes et hindoues du pays, ce qui va accoucher de la douloureuse division du pays en deux Etats (Inde et Pakistan). L'île d’Irlande fut aussi divisée en deux entités. Dans les deux cas, les deux frères ennemis sont condamnés à tout jamais.

       Les mêmes britanniques et américains se retrouvent aujourd’hui en Iraq avec les mêmes objectifs impérialistes ; il est normal donc qu’ils reproduisent leur savoir-faire en matière de murs et de « diviser pour régner », « Divide ut imperes ». Le désormais fameux mur autour du quartier sunnite d'Adhamiya, n’est en rien différent de celui qui emprisonna autrefois les apaches et les libyens. Comme en Inde, au Maghreb et ailleurs, les américains et les britanniques ne quitteront l’Iraq qu’après l’avoir découpé en plusieurs morceaux ; créant ainsi des frères ennemis sunnites, chiites et kurdes à tout jamais séparés et montés les uns contre les autres.  

      Il est « logique » aussi de constater que le bâtard de ces deux empires impérialistes a reproduit le même mur de la honte en Palestine et la même politique de division (Hamas/Fatah)[3]. Tel père tel fils, dit on !

       La  balkanisation est donc une constante chez les grandes puissances impérialistes. Ça commence un jour par la construction d’un simple mur qui devient ensuite une frontière pour devenir enfin la cause d’une tension régionale marquée de temps en temps par des guerres sanglantes entre des frères ennemis. Le Maghreb arabe en est un exemple triste et révoltant.

      Ces murs, cette décapitation, cette souffrance, cette humiliation et cette injustice me rappellent étrangement, Lavinia fille de Titus[4]. Ses violeurs lui ont coupé les mains et la langue, elle qui était si gracieuse. Titus chagriné et humilié gémit : « Oh muette suppliante, j’apprendrai à t’entendre ». La Palestine et l’Iraq sont décapités, muets et suppliants, apprenons à les entendre.

    [1] Parmi les réserves américaines connues on peut citer celles de Chiricahua et de San Carlos réservées aux tribus Apaches.

    [2] Voir parmi les plus célèbres murs : « Liste des murs ».

    [4] « Titus Andronicus » est une tragédie inoubliable de William Shakespeare.

    * La première photo est prise en Palestine par les photographes JR et Marco dans le cadre de leur projet « Face 2 Face ».

    ** La deuxième photo représente le barrage « Reticolato confinario ». Source : MUSEO VIRTUALE DELLE INTOLLERANZE E DEGLI STERMINI


    votre commentaire
  •  
     
    Mercredi 24 octobre 2007

    Bonjour camarades,

    C'est volontairement que je vous appelle ainsi. Sarkozy, en s'appropriant Guy Môquet, a remplacé le mot camarades par compagnons. Une tromperie de plus. Guy militait pour un monde fraternel et juste avec ses camarades de lutte, et non avec des compagnons. Sarkozy travestit la réalité, ou la nie. 

    Guy est mort pour son idéal de justice sociale. Sarkozy va bientôt envoyer à la mort des soldats, et des civils, pour engraisser davantage les plus riches, industriels de l'armement, du pétrole ou de la reconstruction, dirigeants de grands groupes de presse, actionnaires de multinationales....

    L'imposture a assez duré ! Les Français ont été suffisamment trompés ! La résistance, de toutes parts et dans tous les secteurs, s'organise : enseignants, cheminots, journalistes, fonctionnaires, retraités floués, salariés-jetables, étrangers karchérisés, étudiants en médecine, magistrats délocalisés...

    Français, l'heure de la mobilisation générale est arrivée ! Et la lutte contre la pieuvre du capitalisme financier et guerrier doit se faire à l'échelle de l' Europe et même de la planète ! Les peuples ont été suffisament trompés par la clique mondiale de gouvernants corrompus, illuminés, va-t-en guerre, prédateurs, immoraux ! Utilisateurs d' Internet, battez le rappel des troupes pour la justice et la paix ! Citoyens, faites-vous entendre, manifestez en masse devant les endroits STRATEGIQUES, parlement, chaînes de télévision, tribunaux, bourse ! Et vous journalistes privés de liberté, venez le 5 novembre manifester baîllonnés, ce sera une image forte pour le public privé d'information digne de ce nom ! Vous ne pouvez plus parler comme vous voulez, on falsifie ou on confisque votre parole, alors laissez parler l'image, le symbole ! 

    Le 27 octobre, ce sont les camarades du P.C., les frères et soeurs de Guy Môquet, qui ouvriront le bal des exclus du banquet des milliardaires et des profiteurs de guerre. Je leur laisse parole, annonces, analyses, commentaires (http://PCF.fr) . Et je vous dis, à bientôt ! Eva (abonnez-vous à ma prose, newsletters à droite; recommandez ce blog, à droite de l'écran aussi).

    TAGS:  Resister, PCF, Guy Moquet, médias, guerre, manifestation, fonctionnaires, justice..

    ______________________________________________________________

    Par : Communication
    Mis en ligne : 27 octobre

    Au-delà du bombardement médiatique auquel nous sommes soumis depuis des mois, la démagogie de Nicolas Sarkozy commence à apparaître pour ce qu’elle est au yeux d’un nombre grandissant de citoyens.

    Pour les salariés, pour les couches populaires, des sacrifices tous azimuts :

    Attaques contre les retraites, des régimes spéciaux comme du régime général, dégradation des contrats de travail, aggravation de la précarité, durcissement des conditions d’indemnisation des chômeurs, SMIC tiré vers le bas avec tous les salaires, attaques contre les fonctionnaires, suppression d’emplois massives dans l’éducation nationale et les services publics, franchises médicales, déremboursement sécu etc.

    A l’inverse, pour les grands patrons et les nantis les cadeaux se multiplent. Le “paquet fi scal” de juillet : 15 milliards gâchés en pure perte. Les stock-options, 3 milliards soustraits aux cotisations sociales. Ces fonds alimentent les opérations spéculatives contre l’emploi.

    Des libertés démocratiques essentielles sont bafouées avec l’organisation à grande échelle de la chasse aux sans papiers avec le recours aux tests ADN pour le regroupement familial qui rappellent de sinistres souvenirs, avec les peines planchers, les procès contre les malades mentaux, etc... Quant à la politique étrangère, elle s’aligne de plus en plus sur celle de Bush et se pose en va-t-en guerre en Iran.

    Ce qui se passe est grave

    C’est une véritable révolution conservatrice marquée, contrairement au discours offi ciel, par une immense régression sociale et démocratique et par une politique de soutien sans faille à la boulimie de profi t des grands groupes fi nanciers.

    La concentration des pouvoirs présidentiels hypertrophiés est au service de ces objectifs là !

    Contrairement à ce que prétend la droite, cette politique ne permettra pas de répondre aux attentes des populations. Au contraire, elle aggravera toutes les situations parce qu’elle accroît la domination de l’argent-parasite et ses conséquences désastreuses en matière de précarité et de chômage.

     Des résistances se lèvent

    Des résistances commencent à prendre corps. La réalité commence à être perçue malgré le matraquage pro-Sarkozy que nous subissons chaque jour.

    Un premier rassemblement a eu lieu le 29 septembre dernier dans toutes les régions de France pour refuser des franchises médicales et pour porter dans le débat des propositions permettant de développer en le pérennisant le fi nancement de notre Sécurité sociale solidaire.

    D’autres rendez-vous ont marqué le mois d’octobre, sur la liberté des journalistes le 4 octobre, sur les conditions de travail le 13, pour la défense des régimes spéciaux de retraite le 18. D’autres initiatives sont en projet. Elles revêtent une très grande importance. Le Parti communiste a tout fait pour contribuer à leur succès...

    Conquérir de nouvelles avancées sociales, démocratiques, écologiques

    Car, à l’inverse du cours actuel, il est indispensable de conquérir les nouvelles avancées sociales, démocratiques et écologiques nécessaires pour répondre aux besoins humains d’aujourd’hui.

    L’emploi doit être vraiment un droit pour tous. Il doit être sécurisé contre la précarité. La rotation emploi formation avec garantie du revenu doit devenir un instrument privilégié pour éradiquer le chômage.

    Les salaires, pensions, retraites et minima sociaux doivent être augmentés.

    Les services publics doivent être défendus, démocratisés, leur champ doit être étendu.

    La protection sociale solidaire comme le système de santé doivent être développés pour faire face à la nouvelle donne démographique, à la croissance nécessaire des dépenses.

    Les moyens existent pour cela à condition d’utiliser l’argent autrement, pour une croissance de progrès social préservant les ressources naturelles de la planète.

    Les droits et les pouvoirs des salariés et des peuples doivent être élargis. Le pays a besoin d’un nouvel essor démocratique. Cela implique, en particulier, de respecter le choix majoritaire du 25 mai 2005 en rejetant la nouvelle mouture du traité européen qui persiste à pousser au tout libéral en Europe.

    La france doit agir pour la paix et le règlement politique des confl its, la protection de notre planète, le désarmement général.

    La gauche doit prendre ses responsabilités pour l’action et l’alternative politique

    Nous voulons faire grandir le rassemblement de toutes celles et ceux qui veulent agir,

    Nous avons pris l’initiative de relancer le groupe « riposte » de la gauche, et partout en France, le PCF organise durant ce mois d’octobre, des rencontres et des actions contre les mauvais coups, et pour reconstruire l’espoir. Ces initiatives convergeront le 27 octobre à Paris à l’exemple de la marche pour l’emploi du Nord, au cours d’une manifestation suivie d’un rassemblement où la parole sera donnée à des acteurs des luttes qui se développent et à ceux qui, à gauche, voudront s’y associer.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

       dominique.millecamps@wanadoo.fr
      .
     
       
       
       
        Histoire poignante, à faire suivre : 

    Dans Libé :

     Môquet n’est pas mort, je l’ai rencontré

    Par Aline Louangvannasy,  professeure de philosophie au lycée Rive-Gauche de Toulouse et secrétaire régionale de la CGT Educ ’action Midi-Pyrénées.

    Aujourd’hui, le président d’une grande démocratie ira dans un lycée lire la lettre d’adieu d’un jeune condamné à mort, Guy Môquet. Cette lettre l’a, selon ses dires, beaucoup ému. Mais Guy Môquet n’est pas mort, je l’ai rencontré.

    Il s’appelle Armen. Armen a 7 ans. Le 25 septembre 2007, le cartable sur le dos, il traversait la cour de son école de Montauban. Il était encadré par deux policiers en uniforme et en armes.

    Les parents d’Armen sont étrangers. Le mercredi 10 octobre 2007, Armen a été placé en centre de rétention. Dans un premier temps, le juge des libertés avait prononcé sa remise en liberté, car il ne semble pas que dans notre beau pays les enfants aient leur place en prison. Mais le tribunal de Toulouse a fait appel, et le juge des libertés, le bien mal nommé, a donc émis un nouveau jugement : Armen restera en détention.

    Aujourd’hui, Armen est au centre de rétention de Cornebarrieu avec ses parents et sa sœur de 8 ans. Armen ne mange plus. Armen ne parle plus. Armen est trop petit pour comprendre. Pour l’anecdote, il faut préciser que les parents d’Armen viennent d’un pays, le Monténégro, qui ne fera rien pour faciliter leur retour, parce qu’ils sont d’origine serbe. La mère, elle, pourrait être envoyée en Albanie avec les enfants, mais comme elle est aussi d’origine serbe, ils ne seront pas les bienvenus. Ils seront donc difficilement expulsables.

    Ce sont les victimes innocentes de l’histoire, d’une histoire qui s’écrit au présent, n’en déplaise aux historiens. Tout dépend du bon vouloir de la préfète du Tarn-et-Garonne, qui pourrait les régulariser à titre humanitaire. Pour l’instant, son argument consiste à dire qu’elle a déjà régularisé trois familles et que c’est donc suffisant.

    La santé des enfants se dégrade ; de toute façon, ils sont en état de choc et ont besoin d’un soutien psychologique, qu’ils ne trouveront pas en Albanie. Après que les policiers sont venus chercher Armen dans son école pour être conduit au commissariat, il n’a pas revu ses parents. Il a été placé avec sa sœur dans un foyer. Ce n’est qu’une dizaine de jours plus tard, lorsqu’ils ont été placés en centre de rétention, qu’ils ont pu retrouver leurs parents.

    Le cas de cette famille est exemplaire du cynisme de notre gouvernement et devrait nous alarmer.

    Comment peut-on accepter qu’un instituteur soit obligé sur injonction de sa hiérarchie de remettre à la police un enfant de 7 ans ? Comment des fonctionnaires de police peuvent-ils accepter l’ordre de se rendre dans une école pour interpeller un enfant ? Comment un juge des libertés peut-il se livrer à une telle parodie de justice et bafouer les droits les plus élémentaires de cet enfant ? Tous les vendredis, un petit groupe de manifestants se rassemble devant la préfecture. J ’espère que notre président lira Libération lundi et fera un geste. Il faut leur donner de la visibilité à un moment où beaucoup préféreraient ne pas voir.

    Je suis en train de lire un texte de Camus, je cite : «Le monde a horreur de ces victimes inlassables. Ce sont elles qui pourrissent tout et c’est bien leur faute si l’humanité n’a pas bonne odeur» (Actuelles II, «Persécutés et persécuteurs»). Nos institutions, dont la fonction est de garantir un ordre social fondé sur la solidarité et le respect de la dignité humaine, sont-elles à ce point devenues vides de sens ? Le traumatisme psychologique que nous faisons subir à cet enfant aujourd’hui est semblable au traumatisme que subissent les enfants des pays en guerre. Mais sommes-nous en guerre ?

    Il est inacceptable que l’on instrumentalise à des fins politiques la vie de cet enfant que l’on condamne. Nous devons réagir.

     


    votre commentaire
  •  
     
    Mardi 23 octobre 2007

     

    Bonjour chers amis, je m'aperçois que la dernière info placée à la suite de l'article " L' affiche rouge " n'a pu rentrer, faute de place. Je vous la donne ici, ainsi que d'autres, pour découvrir, agir - résister. Vôtre  Eva

      "lucien jallamion" <resistancesociale@caramail.com>  Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
    À: "lucien jallamion" <lucien.jallamion@libertysurf.fr>
    Objet: mise à jour du site
    Date: Mon, 22 Oct 2007 14:37:29 +0000

     

    ·    Communiqué de la CNCDDSP Hotel de Ville - 23000 GUÉRET  ....Lire la suite

    ·    Tract du SNUI pour la grève du 18 octobre   .....Lire la suite

    ·    Tract du CDDSP 75 pour la journée du 18 Octobre   ....Lire la suite

    ·         Les syndicats de Sagem Communications s’élèvent contre une possible vente de la filiale  ...Lire la suite

    ·         Les syndicats craignent 900 suppressions d'emploi chez Peugeot Motocycles     ....Lire la suite

    ·         Déclaration de la Confédération CGT La journée d’action du 18 octobre 2007 est incontestablement un succès  ...Lire la suite

    ·         Pérou : Besoin urgent d’une nouvelle législation du travail pleinement conforme aux normes de l’OIT (*source http://www.ituc-csi.org/spip.php?article1500&lang=fr) D’après le nouveau rapport d’enquête de la CSI concernant l’application des normes fondamentales du travail au   ....Lire la suite

    ·         Les syndicats décideront le 22 octobre de la suite du mouvement social  ....Lire la suite

    ·         Traité de Lisbonne : ce qui va changer   ....Lire la suite

    ·         Pétition de l'intersyndicale de journaliste  ...Lire la suite

    ·         Communiqué de la Fédération des personnels des services publics et des services de santé Force Ouvrière   ...Lire la suite

    ·         Communiqué FO UD 75 du 19 octobre 2007  .....Lire la suite

    www.jubii.fr c'est une seule interface pour communiquer. Email, téléphone gratuit, messagerie  rentrer, faute de place. Je vous la donne ici, ainsi que d'autres. Pour découvrir, agir - résister. Eva

    ________________________________________________________________________________________

    Lundi 22 octobre 2007

     

     

    France : Sarkozy-Fillon : risque de régression sociale sans précédent

     calicot-secu13-10-07.jpg   Le 13 octobre, sous un ciel clément, la capitale française a littéralement été envahie par une nuée de manifestants. Des milliers de personnes sont venues des quatre coins du pays protester contre les atteintes du gouvernement Sarkozy-Fillon à l’encontre de la sécurité sociale.

     

    Il faut dire que chez nos voisins français le déficit annoncé de la sécurité sociale cette année équivaut à ce qu’atteindra l’ensemble des exonérations patronales l’an prochain, c’est à dire la bagatelle de 32 milliards d’euros ! Chaque année, ce n’est pas moins de 13% de la population française qui, pour des raisons financières, n’a d’autre choix que de renoncer principalement aux soins dentaires et ophtalmologiques (18%) et aux consultations en médecine spécialisée (8%).

     

    « Avec ce gouvernement, nous vivons une régression sans précédent. Cette politique antisociale engendrera un système à ‘deux vitesses’ : les plus démunis ne pourront plus se soigner correctement. C’est une sérieuse diminution de la solidarité au niveau de la sécu », réagit le syndicat CGT (Centrale Générale du Travail).

     journal Belge : l'HEBDOMADAIRE  SOLIDAIRE
    ________________________________________________________________________________________

    Guy MOQUET et les vingt-six autres otages fusillés par l'occupant étaient membres d' un réseau de résistance communiste. Voici leur visage, photo tirée du blog précédent : 

    fusilles-02-copie-1.jpgfusilles-03.jpgfusilles-04.jpg

    fusilles-05.jpg

     
    par eldiablo publié dans : Histoire communauté
    ________________________________________________________________________________________ 
    Marie-george Buffet :  " Aujourd' hui encore, il y a besoin de résistance, résistance face à une politique qui casse les droits sociaux, résistance vis-à-vis d'une politique qui veut encore renforcer les pouvoirs du chef de l'Etat. "

    Résistons ensemble, voulez-vous ? C'est le sens de mon blog. Eva 
    _________________________________________________________________________________________

    Hector Arturo - L'assassin du Che retrouve la vue grâce ... aux médecins cubains !
    Il tua Ernesto Guevara en 1967. Mais c'est à Cuba qu'il a pu se faire guérir!
    L'assassin du Che

    Fatih Abdulsalam - Balkanisation de l'Irak ?
    Le Congrès US vote pour diviser l'Irak en trois. Et si on divisait plutôt les Etats-Unis?
    Irak

    Lisa Karpova - Tony Blair : "La guerre, c'est pour persuader les peuples"
    Crédibles, les 'valeurs occidentales' ? Rappels et citations scandaleuses...
    La guerre

    Norman Finkelstein - USA : le nouveau MacCarthysme consiste à déclarer antisémites tous ceux qui...
    "Quand Dieu a créé la colonne vertébrale des profs US, il n'avait plus que de la marmelade"
    Finkelstein

    John Brown - Pays basque : les rafles du juge Baltasar Garzón
    Au pays basque, avoir la mauvaise opinion vous mène en prison. Pour longtemps.
    Pays basque

    ACDN - Attaquer l'Iran ? Aux USA et en France, refusez d'obéir aux ordres !
    Des personnalités US appellent à désobéir aux ordres d'invasion. Et les Français ?
    Refusez d'obéir!

    Georges Berghezan - L'Union européenne survivra-t-elle au Kosovo ?
    Les Européens se divisent. Et les Serbes ne veulent pas se battre pour l'Otan.
    Kosovo

    Roi Peled - Les enfants font partie de la "machine de guerre palestinienne"
    Quand l'armée israélienne justifie l'injustifiable
    Enfants

    Claude Danthony - 37,5 ou 40 ? Torchons ou serviettes ?
    Une supercherie médiatique pour embrouiller le problème des retraites
    37,5 ou 40 ?

    Grégoire Seither - Pour avoir osé critiquer Israël, Desmond Tutu censuré aux Etats-Unis
    Le prestigieux évêque anti-apartheid n'est pas le bienvenu partout
    Desmond Tutu

      "poly-tics.over-blog.com" <newsletter@over-blog.com>  Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
    À: evaresis@yahoo.fr
    Objet: Nouvel article : L’intérêt porté au délit de prise illégale d’intérêt
    Date: Sat, 20 Oct 2007 15:10:11 +0200 (CEST)
     



    NB : je lis le MONDE DIPLOMATIQUE, voici sur quoi je tombe à l'instant même : une publicité pour le livre " LE LOBBY PRO-ISRAELIEN  ET  LA  POLITIQUE  ETRANGERE  AMERICAINE " (La Découverte - www.editionsladecouverte.fr  par J. J. Mearsheimer et Stephen M Walt   Voilà qui doit éclairer bien des choses ! (Eva)


    votre commentaire
  •  
     
    Lundi 22 octobre 2007

    302.jpg Bonjour,

    Ce soir, le rouge est à l'affiche, c'est une couleur magnifique, c'est celle de l'espérance, du sang versé pour la cause de la justice par tous les patriotes, les assoiffés d'un monde meilleur, les communistes, les chrétiens-sociaux, et tant d'autres, anonymes et magnifiques.  

    Pas facile d'écrire alors que de l'autre oeil, je regarde le procès en cour d' Assises, un moment intense sur FR3.  Donc, vous devez savoir que j'ai reçu un commentaire à mon article, qui m'a bouleversée. Elise, ce soir, je vais te donner la parole,  ainsi qu' à ceux que tu as amenés à la lumière en intervenant - à la lumière, oui, en effet. A la Lumière !

    La Lumière ! Et aujourd' hui, nous sommes dans les ténèbres. Vous pourrez regarder, à la fin de l'article, les éléments que je joins. De tous côtés, cela commence à aller mal. On n'en parle pas trop, à la télévision ! Tenez, ce soir, par exemple, Télé-Sarkozy, c'est-à-dire France 2, reçoit une fois de plus un membre du gouvernement pour justifier... quoi ? L'injustifiable. Ce soir, Laborde est là pour dire que tout va bien, qu'il est blanc comme neige, et qu' il n'a rien à se reprocher. On s'en doutait, sinon FR2 ne l'aurait pas fait venir. Parce que moi qui suis de près la désinformation sur cette chaîne, je peux vous dire qu'elle interviewe rarement l'opposition, et quand elle le fait, c'est pour mettre de l'huile sur le feu, pour parler des "querelles" de la gauche ( jamais de celles de la droite, ou de l'opposition patriote au sein de cette droite ! Au moment des élections, honte à vous FR2, et c'est une journaliste qui vous parle, vous avez boycoté M. Nicolas Dupont-Aignan qui, lui, voulait élever le débat dans un sens opposé à celui de M. Sarkozy - gaullien, authentiquement gaullien ! ): Ainsi, FR2 a fait venir M. Jospin en espérant qu'il attaquera en Ségolène Royal une possible adversaire du Chef de l' Etat, lors des prochaines élections présidentielles; il n'est jamais trop tôt pour discréditer celui  (M. Delanoe, on commence à insister sur l' homosexualité, n'est-ce pas ?) ou celle qui peuvent ensuite se mesurer au  poulain Sarkozy ! Et pour songer à propulser le chéri des médias B.H.Lévy, c'est-à-dire la gauche infiniment caviar et couchée devant les Américains et les Israéliens ! Donc, ce soir c'était Laporte, parce que justement pas mal d'accusations pèsent sur lui.

    Chaque fois que le gouvernement rencontre une opposition, une difficulté, hop ! FR2 fait venir un membre du gouvernement pour tout expliquer, tout justifier, retourner la situation du public en sa faveur. Mais jamais personne pour éclairer sincèrement les télespectateurs, critiquer le gouvernement, expliquer les attentes des Français, ce qui ne va pas - et par exemple, les promesses non tenues aux retraités, dont on a utilisé les voix, aux élections, mais à qui on refusera le moindre centime d'augmentation car il faut bien payer les cadeaux fiscaux aux milliardaires, c'est la vérité ! - . Voilà l'information, aujourd'hui. Les Français sont sciemment tenus dans le flou, l'ignorance, le mensonge. Ils sont floués, voilà "la démocratie irréprochable" de Sarkozy ! Et Reporters sans Frontières s'en lave les mains ? Cette assocation perd toute crédibilité, aujourd' hui ! Elle aussi est partisane ! Disons-le très clairement !

    Laborde, on verra si la Justice passera. Sarkozy est intervenu pour que celle-ci soit désormais impitoyable envers les petits délinquants, et clémente envers les gros délinquants en col blanc, les affairistes. A suivre...

    Mais revenons à Guy, et au commentaire d' Elise, et à ma réponse, aussi, écrite je le regrette maintenant au pied levé - je ne savais pas que je la publierai, mais je dois tout montrer -, en tous cas sincère. J'ai vraiment été touchée par l'intervention d' Elise, et cela se comprend.

    Guy est mort parce qu'il avait un idéal, en l'occurrence le communisme, une vie meilleure pour tous - et pas seulement pour une poignée de privilégiés, d'affairistes dorés, d'idéologues fumeux comme aujourd'hui. Et en l'occurence, le capitalisme dont Guy ne voulait pas, Sarkozy le renforce comme jamais, de la pire manière - financière. Au bénéfice exclusif des spéculateurs, des boursiers, des multinationales, pas des citoyens. Eux sont des travailleurs-jetables, juste bons à engraisser ( j'emploie le mot à dessein, opposé aux fameux "dégraissages " qui sont le lot de tant de salariés maintenant ) le Medef, les multinationales.

    Cet idéal-là, celui de Guy, est la cause de la mort assumée pour la France du jeune militant.  Et cet idéal-là, tu sciemment par le gouvernement, est chaque jour piétiné par Sarkozy et ses exécutants. Il faut le dire clairement : Tandis qu' on demande aux enseignants de commémorer le sacrifice de Guy, Sarkozy, de son côté, DETRUIT par ses actes tout ce en quoi le jeune communiste croyait. Et il nettoie au karcher les pauvres quand ils dorment sur le trottoir, faute de mieux, enfants compris, nouveaux-nés compris.

    Guy est mort pour rien. Tout ce en quoi il croyait de beau s'écroule complètement. Rideau. La tragédie pour les Français commence, pour leurs descendants, avec l'irréversibilité programmée des mesures, et pour le monde - avec une nouvelle guerre pour l' Argent-roi.

    Oui, enseignants, vous avez le devoir de rappeler le sens du combat de Guy. Oui, jeunes, vous devez prendre la relève. Ardemment et rapidement. Pour vous, pour vos enfants, pour la France, pour le monde, pour l'Histoire.

    A bientôt, vôtre Eva, frémissante d'émotion. Abonnez-vous à ma prose, gratuitement, voyez newsletters à droite de l'écran. Et recommandez mon blog, à droite aussi.

    Je vous invite à lire maintenant d'abord les commentaires, avec Aragon, le Rideau Rouge, vous voyez vous serez en bonne compagnie. Ensuite, des interventions autorisées, professionnelles, sur la politique de Sarkozy. Je les ajoute maintenant.

    TAGS : Résister, communisme, Guy Môquet, Manouchian, FR2, FR3, médias, capitalisme, S.Royal, Jospin, Dupont-Aignan, Laporte, Delanoe, Medef, Sarkozy, Israel, E.U., BHL, Aragon,...
     _______________________________________________________________________________________  

     

    Commentaires

    Merci pour ton blog- je le lis assidument tous les jours ; ça fait du bien de voir qu'il existe encore des gens comme toi !
    Une suggestion : tu pourrais aussi ajouter la dernière lettre de Missak Manouchian et le poème de Louis Aragon "L'affiche rouge"

    Dernière lettre de Missak manouchian :

    Ma Chère Mélinée, ma petite orpheline bien-aimée,

    Dans quelques heures, je ne serai plus de ce monde. Nous allons être fusillés cet après-midi à 15 heures. Cela m'arrive comme un accident dans ma vie, je n'y crois pas mais pourtant je sais que je ne te verrai plus jamais.
    Que puis-je t'écrire ? Tout est confus en moi et bien clair en même temps.

    Je m'étais engagé dans l'Armée de Libération en soldat volontaire et je meurs à deux doigts de la Victoire et du but. Bonheur à ceux qui vont nous survivre et goûter la douceur de la Liberté et de la Paix de demain. Je suis sûr que le peuple français et tous les combattants de la Liberté sauront honorer notre mémoire dignement. Au moment de mourir, je proclame que je n'ai aucune haine contre le peuple allemand et contre qui que ce soit, chacun aura ce qu'il méritera comme châtiment et comme récompense.

    Le peuple allemand et tous les autres peuples vivront en paix et en fraternité après la guerre qui ne durera plus longtemps. Bonheur à tous... J'ai un regret profond de ne t'avoir pas rendue heureuse, j'aurais bien voulu avoir un enfant de toi, comme tu le voulais toujours. Je te prie donc de te marier après la guerre, sans faute, et d'avoir un enfant pour mon bonheur, et pour accomplir ma dernière volonté, marie-toi avec quelqu'un qui puisse te rendre heureuse. Tous mes biens et toutes mes affaires je les lègue à toi à ta sœur et à mes neveux. Après la guerre tu pourras faire valoir ton droit de pension de guerre en tant que ma femme, car je meurs en soldat régulier de l'armée française de la libération.

    Avec l'aide des amis qui voudront bien m'honorer, tu feras éditer mes poèmes et mes écrits qui valent d'être lus. Tu apporteras mes souvenirs si possible à mes parents en Arménie. Je mourrai avec mes 23 camarades tout à l'heure avec le courage et la sérénité d'un homme qui a la conscience bien tranquille, car personnellement, je n'ai fait de mal à personne et si je l'ai fait, je l'ai fait sans haine. Aujourd'hui, il y a du soleil. C'est en regardant le soleil et la belle nature que j'ai tant aimée que je dirai adieu à la vie et à vous tous, ma bien chère femme et mes bien chers amis. Je pardonne à tous ceux qui m'ont fait du mal ou qui ont voulu me faire du mal sauf à celui qui nous a trahis pour racheter sa peau et ceux qui nous ont vendus. Je t'embrasse bien fort ainsi que ta sœur et tous les amis qui me connaissent de loin ou de près, je vous serre tous sur mon cœur. Adieu. Ton ami, ton camarade, ton mari.

    L'affiche rouge de louis Aragon

    Vous n'avez réclamé ni gloire ni les larmes
    Ni l'orgue ni la prière aux agonisants
    Onze ans déjà que cela passe vite onze ans
    Vous vous étiez servis simplement de vos armes
    La mort n'éblouit pas les yeux des Partisans

    Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes
    Noirs de barbe et de nuit hirsutes menaçants
    L'affiche qui semblait une tache de sang
    Parce qu'à prononcer vos noms sont difficiles
    Y cherchait un effet de peur sur les passants

    Nul ne semblait vous voir Français de préférence
    Les gens allaient sans yeux pour vous le jour durant
    Mais à l'heure du couvre-feu des doigts errants
    Avaient écrit sous vos photos MORTS POUR LA FRANCE

    Et les mornes matins en étaient différents
    Tout avait la couleur uniforme du givre
    A la fin février pour vos derniers moments
    Et c'est alors que l'un de vous dit calmement
    Bonheur à tous Bonheur à ceux qui vont survivre
    Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand

    Adieu la peine et le plaisir Adieu les roses
    Adieu la vie adieu la lumière et le vent
    Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent
    Toi qui vas demeurer dans la beauté des choses
    Quand tout sera fini plus tard en Erivan

    Un grand soleil d'hiver éclaire la colline
    Que la nature est belle et que le coeur me fend
    La justice viendra sur nos pas triomphants
    Ma Mélinée ô mon amour mon orpheline
    Et je te dis de vivre et d'avoir un enfant

    Ils étaient vingt et trois quand les fusils fleurirent
    Vingt et trois qui donnaient le coeur avant le temps
    Vingt et trois étrangers et nos frères pourtant
    Vingt et trois amoureux de vivre à en mourir
    Vingt et trois qui criaient la France en s'abattant
    commentaire n° : 1 posté par : Elise le: 22/10/2007 16:22:27

    J'ajoute à mon commentaire précédent que la prof de philo de ma fille cadette a refusé ce matin de leur lire la lettre de Guy Mocquet car elle estime que gouvernement de Sarkozy démolit les valeurs de la résistance et de la France.
    commentaire n° : 2 posté par : Elise le: 22/10/2007 16:24:24

    MERCI Elise je tremblais d'émotion en te lisant, en lisant ces mots si beaux si vrais si poignants... comme on est loin de la (tragi)-comédie, en effet, de Sarkozy qui instumentalise à son profit tous les combats pour la Liberté - la vraie, pas celle des néocons, - la Justice, la Fraternité universelle ! J'imagine l'ambiance qu'il devait y avoir parmi les militants communistes, j'imagine aussi celle qui doit régner dans les réunions de Sarkozy, CAC40, Productivité, Rentabilité, etc Le décalage est de l'ordre du gouffre infranchissable . Si les jeunes savaient, eux QU'ON englue dans le bas, le laid, le vil, le cupide, l'égoïste, le matérel, s'ils savaient que des jeunes de leur âge avaient le coeur plein de projets fraternels, de solidarité, de paix, d'universalité...et que ça, c'était réellement enthousiasmant. L'idéal communiste - et réellement - chrétien se rejoignent pour bâtir un monde différent, celui-là enthousiasmant, motivant ! Je suis de ceux, de celles, qui ne veulent pas voir le GRAND, le très GRAND idéal communiste s'éteindre sous les coups de butoir du matérialisme le plus égoïste, le plus abject... Merci Elise. Comment as-tu connu mon blog ? Tu es abonnée ? Tu sais, c'est dur ce que je dis toujours,dans ce blog, mais c'est parce que j'ai le coeur si tendre au fond, affammé comme toi de justice, de paix, de fraternité REELLES. Merci Elise, que d'émotion, merci Guy, car tu nous ramènes au BEAU, vous nous ramenez au GRAND, à l'enthousiasmant. J'écoute en ce moment Sarkozy , ce jour de commémoration, dans C dans l'Air, lui qui envoie ses sbires nettoyer au karcher les plus pauvres,nouveaux nés compris,enfants compris, dans la rue dormant sur le trottoir faute de mieux... J'ai mal pour la France, pour l'humanité, et je suis heureuse de voir rappeler, revivre, ces pages enthousiasmantes. Oui, les communistes ont réellement réenchanté le monde, et les excès, dérivations du "système" etc ne détruiront jamais cet idéal ! Je salue ces militants qui ont donné leur vie pour l'idéal ! Sarkozy n'a pas d'idéal, et il ne donnerait pas sa vie. D'ailleurs, ce pour quoi il se bat , toujours plus d'ARGENT, n'est pas motivant. Et bientôt, lui qui a mis en place ces commémorations, va envoyer les autres mourir à sa place en Iran et partout pour le fric que lui et ses copains-coquins vont récolter à leur seul profit. Résistons à ce monde sale ! Enflammons les jeunes pour l'idéal de justice, de paix, de fraternité universelles ! MERCI Elise d'avoir pris ta plume ! Elle nous soulève ! Eva
    commentaire n° : 3 posté par : Eva , journaliste-r鳩stante (site web) le: 22/10/2007 18:42:08

    Je te remercie pour tes messages sur mon blog :
    http://robocup555.blogs.nouvelobs.com

    Voilà, j'ai créé un forum à l'instant si veux le consulter et le démarrer :


    http://paix.xooit.fr

    Je suppose qu'il faut d'inscrire, en tout cas on va essayer de le démarrer correctement.

    amitiés
    robocup555
    commentaire n° : 4 posté par : robocup555 (site web) le: 22/10/2007 20:33:57

    LIRE : s'inscrire
    commentaire n° : 5 posté par : robocup555 (site web) le: 22/10/2007 20:37:37

    merci robocup, j'avais compris s'inscrire. J'ai essayé de cliquer sur ton site pour la paix, rien ne se passe... peux-tu voir, stp ? Voici de toutes façons mon adresse evaresis@yahoo.fr, ça peut servir, ceci dit, je démarre une affiche ROUGE maintenant, avec les commentaires plus haut, je sors mon chien, et je fais cet article, donc à bientôt ... après ! Eva
    commentaire n° : 6 posté par : Eva , journaliste-r鳩stante (site web) le: 22/10/2007 20:54:12
     

     Attention, le dernier article ci-dessous n'a pu être publié faute de place, il se trouve à Infos (7) article suivant ________________________________________________________________________________________

    "lucien jallamion" <resistancesociale@caramail.com>  Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
    À: "lucien jallamion" <lucien.jallamion@libertysurf.fr>
    Objet: mise à jour du site
    Date: Mon, 22 Oct 2007 14:37:29 +0000

    votre commentaire