•  
     
    Jeudi 22 novembre 2007
    34-ans2.JPG Bonjour,

    Effrayant ! Ceux qui nous gouvernent ne sont plus que des marionnettes aux mains de la mafia qui régente le monde. C'est très grave pour les peuples, pour la qualité de vie, pour l'environnement, pour les générations futures. Car l'intérêt des maîtres du monde ne coïncide pas avec celui des peuples ! Il est même aux antipodes. 

    Les maîtres du monde tiennent les peuples à leur merci. En particulier grâce aux médias qui leur sont soumis.

    Je devais avoir 25 ans quand, un jour, j'ai entendu sur France-Inter une interview de Marc Simenon. Il faut croire qu'elle m'a beaucoup interpellée, car je me souviens très bien de ce que l'écrivain a répondu : " De toutes façons, nous ne sommes plus libres, ce sont les multinationales qui décident de tout, ce sont elles les maîtres du monde. Les gouvernants ne sont que des marionnettes aux mains des multinationales." Quelques années plus tard, alors que, jeune secrétaire de section et tête de liste du P.S., on me demanda de remplacer au pied levé la sociologue Evelyne Sullerot (qui devait donner une conférence pendant la campagne électorale), je me mis à improviser un discours sur les multinationales qui intéressa fort l'auditoire et le convainquit qu'elles étaient l'ennemi du genre humain; ces mêmes multinationales me valurent aussi de rentrer à l'ORTF, puisque le premier magazine que je dus animer à l'antenne, à l'essai, portait par hasard sur ce sujet. Le Rédacteur en Chef adjoint, Benoît Renard, me félicita, et me confia le soin de présenter le Journal dès le lendemain.

    Aujourd'hui, j'ai toujours les multinationales dans le collimateur, mais surtout leurs dirigeants, les maîtres du monde.  Le capitalisme d'entreprise s'est d'ailleurs transformé : Il est devenu financier. La bête immonde est désormais anonyme. Vous pouvez toujours chercher les responsables, vous ne les trouverez pas. Ils n'en sont que plus dangereux.

    Les maîtres du monde tirent les ficelles de nos ennuis, celles des multinationales, de la Haute Finance, de la Bourse, des grandes Banques, des grands médias.  Pour eux, seul compte leur intérêt, insatiable. Et ils savent trouver les serviteurs zélés pour accomplir les basses besognes. Je l'ai déjà dit : Aujourd'hui, la principale qualité  demandée à un Président, ou à un Premier Ministre, c'est d'être un bon communiquant, capable d'abuser les peuples, de préférence avocat - comme le sieur hongrois Sarkozy -, ou mieux, comédien, acteur - comme le sieur autrichien, eh oui, Schwarzenneger.

    L'objectif, pour les maîtres du monde, est de dominer, donc d'asservir les peuples, de les tenir à leur merci. Comment ? En utilisant des marionettes comme les deux précitées, brillantes, soumises et dévouées. Et pour régner , la meilleure stratégie est de ... diviser. Eh bien, on divisera les peuples entre eux, et même les individus. En clair, la tactique n'est pas seulement internationale, elle est d'abord nationale. 

    Nationale ? Ecoutons Sarkozy au micro de FR2-propagande : " Les Français ont été pris en otages dans un conflit qui ne les concerne pas. Je sais leur peine, leur fatigue..." Une minorité porte atteinte aux intérêts de la majorité.  Elle défend des privilèges d'un autre temps, n'est-ce pas... La grève a un coût, pour les usagers, pour la SNCF : " je pense à tous ceux qui ont été bloqués, pris en otage ". Quel altruisme !

    Moi, je pense que Sarkozy songe aux nantis, et qu'il communique très bien. Et d'abord, peut-on parler d'otages, de Français otages, au moment même où Chavez vient à Paris donner des nouvelles de l'otage Ingrid Betancout ? Est-ce qu'une telle comparaison s'impose ? Non, évidemment. En fait, il s'agit d'une stratégie parfaitement élaborée : dresser les Français les uns contre les autres, les otages contre les preneurs d'otages, les usagers contre les grévistes.  Le gouvernement frappe fort : au moment où Sud-Rail, entre autres, mène un combat pour, en définitive, défendre les retraites par répartition avant qu'elles ne partent à la casse, il réussit à faire croire que les fautifs sont ceux-là mêmes qui se battent au-delà de leurs intérêts bafoués, pour l'ensemble des futurs retraités. Derrière, d'ailleurs, se profile le désir de casser les syndicalistes les plus combatifs et, plus généralement, tous les syndicats.

    Comble parfait, comme Sarkozy cherche à diviser la gauche pour qu'il n'y ait qu'un parti à ses ordres, il cherche aussi à diviser les syndicats, à les rendre impopulaires.  La direction de la CGT n'est-elle pas désormais coupée de sa base ? Et la direction de la CFDT n'a-t-elle pas été conspuée par les manifestants ? La stratégie est simple : Diviser, encore et toujours. Discréditer les plus combatifs. Les isoler de la population. Et même, au final, isoler les individus au maximum pour tuer la combativité de masse et,en définitive, permettre la casse de tous les acquis sociaux - ces privilèges d'un autre temps, n'est-ce pas ? Au fait, saviez-vous qu'il existe plus de cent régimes spéciaux de retraite, par exemple pour les militaires, les députés, etc ? Et de ceux-là, jamais un mot dans les médias serviles. La réalité est travestie. Intentionnellement.

    Pourquoi, en définitive, le gouvernement a-t-il cherché l'affrontement ? Pour casser ceux qui sont à la pointe de tous les combats sociaux, avant de casser... tout le système social, dont les maîtres du monde ne veulent plus entendre parler. Le temps est à la rigueur pour les peuples - pas pour les plus nantis, bien sûr. Ceux-là voient leurs profits monter vertigineusement, et leurs impôts descendre à la même vitesse. Voilà la réalité qu'on s'évertue à vous cacher. La modernité, c'est la rigueur pour tous - sauf pour l'oligarchie régnante. 

    Diviser ? Mais c'est toute une statégie !  Dresser les Français les uns contre les autres, les grévistes contre les non-grévistes, les travailleurs du privé contre les travailleurs du secteur public, les non-syndiqués contre les syndiqués, ceux qui travaillent contre les chômeurs ou les fainéants, les bosseurs contre les assistés, les otages contre les preneurs d'otages, ceux qui négocient contre ceux qui ne négocient pas, les usagers contre les cheminots, les étudiants qui veulent aller en cours contre ceux qui bloquent les facs, les étudiants qui veulent réussir contre les gauchistes, ceux qui subissent les grèves contre les fauteurs de troubles, les bons Français contre les mauvais Français, la  minorité contre la majorité, les citoyens contre la gauche qui soutient les grévistes, la France profonde contre la chienlit, la gauche qui collabore contre celle qui s'isole, la France moderne contre la France du passé, la France libérale contre la France stalinienne, la France de toujours contre celle qu rêve encore de mai 68 ou de lendemains qui chantent pour les peuples....

    Au micro de C. dans l'Air le 21 novembre dernier, le journaliste Jean-François Kahn a comme à son habitude excellemment résumé la situation : " Le personnage crée la tension, il divise, il clive... Qu'il montre l'exemple en réformant tout le système des régimes spéciaux, en commençant par celui des députés ! Les négociations sont un écran de fumée, et par exemple les retraites sont alignées sur les salaires, pas sur les prix... Certes, personne n'a de sympathie pour les mouvements de grèves, elles ne sont pas populaires. Mais les réformes de Sarkozy sont par définition impopulaires; ce sont en réalité des contre-réformes !  En effet, elles sacrifient les acquis sociaux, elles engendrent l'austérité ! "

    Et pourquoi le combat de Sud-Rail comme celui des fonctionnaires, est-il désapprouvé par 60 % des Français, alors qu'avant les mouvements sociaux rencontraient une certaine sympathie ? Mais parce que les grands décideurs, les maîtres du monde, ont cadenassé les médias appartenant d'ailleurs à leurs copains-coquins, souvent liés aux industriels de l'armement. Comme la politique est cynique ! Décider des guerres, qui font le malheur des peuples, pour enrichir les industriels de la mort...
     
    J' accuse les médias d'être complices de cette gigantesque entreprise de démantèlement de tous les avantages acquis au cours des décennies passées, tant sur le plan social que sur le plan des services publics, ou de la législation en matière du Travail.

    J'accuse les médias d'être les otages des maîtres du monde ! De gré, ou de force, notamment par le biais de l'auto-censure, les journalistes sont devenus des collabos du Système qui travaille à la destruction de tout ce qui améliore la qualité de vie des peuples ! 

    Oui, j'accuse la télévision d'être devenue un vulgaire instrument de propagande - lisez à ce sujet l'intervention que je joins, du juriste Chahid, ou encore visitez le site Acrimed, l'Observatoire des Médias, également en lien sur mon blog -, au lieu d'informer honnêtement, elle contribue à attiser les tensions, à envenimer les choses, à les déformer ! Ce n'est plus un moyen d'information, mais de désinformation.

    J'exhorte tous les blogueurs, tous les militants, tous les humanistes, tous les défenseurs des droits humains les plus élémentaires, tous les citoyens, à s'insurger contre les médias, à EXIGER une information honnête, objective ! J'incite tous mes lecteurs à  diffuser le plus largement possible cet article, et à manifester pour une information libre ! C'est le plus nécessaire des combats, avec celui pour la paix et le maintien des acquis sociaux;  Il est prioritaire ! Sans médias libres, il n'y aura plus que la dictature d'un parti unique, imposant l'ultra-libéralisme, au grand dam des peuples, et l'on ne pourra plus revenir en arrière, on ne pourra plus réagir contre les effets pervers de ce pernicieux rouleau compresseur !

    Oui, pour mieux régenter nos vies,  pour régner sur elles, pour exercer leur emprise définitive, les maîtres du monde commencent par dominer sur nos esprits ! Par les asservir, au moyen d'un lavage de cerveau quotidien, discret, radical ! C'est machiavélique ! C'est intolérable ! Et jamais la menace n'a été aussi grande, aussi totale !

    Les journalistes attachés à la liberté ont besoin de sentir qu'ils ont l'opinion derrière eux ! Il faut les soutenir, car aujourd'hui ils ne peuvent plus travailler normalement, ils  sont les premières victimes du rouleau compresseur de la Pensée Unique ; Ils doivent se soumettre, ou se démettre ! Se taire, ou prendre la porte ! Mobilisons-nous, c'est le plus décisif des combats, celui dont dépend tous les autres !

    Mais la stratégie de la division n'est pas seulement française ! En réalité, elle concerne l'ensemble des peuples. D'abord, l'individualisation est encouragée : Un travailleur à domicile, isolé, est plus malléable et moins combatif ! Les marionnettes au service de la mafia mondiale s'évertuent à casser tous les groupes d'opposition, partis, syndicats, mouvements de lutte ; En avant, le parti unique et le syndicat-maison, bidon !

    J'ai envie de poser une question qui me vient à l'esprit : Les attentats-kamikazes, bêtes-noires des Occidentaux, ne sont-ils pas la conséquence de l'individualisation exacerbée de notre Système ?  Même la lutte devient individuelle, désespérée ! Et si la violence de l'attentat répondait à la violence de la société de compétition, où le plus fort écrase le plus faible ?
     
    Mais je reviens à la tactique de la division sur le plan géopolitique, comme moyen d'asservir davantage les peuples manipulés par les médias complaisants.  Pour moi, c'est parce que la stratégie machiavélique de division des individus, des croyants, des peuples, des ethnies... a parfaitement fonctionné à l'échelle internationale, que la mafia des maîtres du monde, par marionnettes et médias interposés, l'impose désormais à l'intérieur des frontières !

    Des exemples ? En voici, non des moindres. En Palestine, où l'occupation et l'enfermement ont exacerbé les tensions au point qu'une partie de la population se dresse contre l'autre, exactement comme dans une cellule de prison où les esprits sont échauffés par une étouffante promiscuité.  Plus besoin d'exterminer les Palestiniens, il se suppriment mutuellement.  C'est l'aboutissement d'une stratégie voulue, méthodiquement organisée, et tout à fait diabolique.  Il n'y a plus une nation, mais deux, opposées l'une à l'autre, dressées l'une contre l'autre, et tout le territoire est d'ailleurs morcelé, clôturé, comme dans les bantoustans sud-africains pendant l'apartheid. C'est une extermination qui ne dit pas son nom; et les assassins ne sont jamais inquiétés. Israël et les Etats-Unis peuvent tout se permettre, en toute impunité. Quant aux Européens, ils sont, par leur inaction, complices. Les peuples du monde entier ont déjà jugé les criminels fauteurs de troubles; Ils sont haïs. Et le Maître suprême, là-Haut, jugera aussi. Gageons, et espérons, que le châtiment sera exemplaire. Comme il doit l'être.

    Au Liban, désormais, le pays est en proie à l'affrontement de deux clans, le pro-Occidental et le pro-Syrien; l'Irak, surtout, est maintenant fractionné en groupes ethnico-religieux se livrant une lutte sans merci. Finie la grande nation qui inspirait la peur au voisin Israélien !

    Peu à peu, tous les Etats de la région se désagrègent les uns après les autres, par la faute des apprentis-sorciers américano-israéliens, ils sont progressivement réduits à une mosaîque de minorités au détriment de toute appartenance nationale, et pour la plus grande satisfaction des malfaisants frères siamois qui peuvent ainsi régner en maîtres, imposer leur loi en toute impunité, et au passage.... faire main basse sur les richesses qui ne leur appartiennent pas, celles des pays désagrégés et désormais sans défense. Doit-on s'étonner si, ensuite, le désespoir s'empare des victimes de cette diabolique politique, au point d'engendrer des actes terroristes individuels ?  L'Occident judéo-chrétien récolte ce qu'il a semé : la haine des peuples asservis, réduits à néant.

    En conclusion, je dirai qu'une infime partie de la population prend en otage la planète entière, provoquant souffrances, injustices, misère, larmes, sang, pleurs, grincements de dents, frustrations, amertume, désespoir, colère, désir - légitime - de vengeance.  Oui, une toute petite minorité sème partout le chaos, élaborant mille stratégies pour consolider sa domination et renforcer ses privilèges exorbitants au détriment de la masse anesthésiée, asservie - dont celle de la division entre les individus et au sein même des peuples, à tous les niveaux, local, national, international. 

    Conscientisés, motivés, impulsés par une poignée d'hommes et de femmes décidés à combattre l'intolérable, les peuples doivent retrouver la volonté de se libérer, de briser le joug que leur impose la mafia des maîtres du monde (http://syti.net). 

    J'appelle les citoyens du monde entier, via Internet, à tisser des liens entre eux et à organiser la nécessaire résistance à l'intolérable qu'une poignée d'individus cupides et sans scrupules préparent à leur encontre, sans se soucier des conséquences dramatiques de leurs forfaits. J'appelle à l'insurrection générale des peuples contre l'abject qu'on prépare sur leur dos et derrière leur dos, guerres d'extermination pour le profit d'une minorité ou ultra-libéralisme qui verra, comme dans le film Soleil Vert, le triomphe définitif des plus forts sur les plus faibles, dévorés, au sens figuré comme au sens propre, par les multinationales sans foi ni loi.

    L'asservissement, via la Pensée Unique propagée par les médias scélérats aux mains des amis des maîtres du monde, n'a que trop duré. Il est temps de refuser l'intolérable qui déferle sur toute la planète pour le malheur des peuples.  Il est temps d'envisager une nouvelle prise de la bastille des privilèges exorbitants   -  mondiale et concomitante cette fois. 

    Oui, il est vraiment temps de résister à la prise d'otage du monde par une poignée de familles à l'avidité insatiable, comme celle de Dick Cheney, cette crapule à visage humain. Oui, la modernité chère à Sarkozy débouche sur la barbarie au sens le plus criminel du terme; une barbarie, de surcroît, perpétrée par des individus qui osent donner des leçons au monde entier, en se prétendant d'irréprochables chrétiens ou démocrates - les défenseurs du Bien. Le comble du cynisme absolu... passible du Tribunal International de la Haye !

    C'était votre Eva, dont la faculté d'indignation ne s'éteindra qu'avec son dernier souffle. Comme disait Camus, "un homme révolté est un homme moral" (une femme aussi, d'ailleurs). Dont acte.

    P.S. N'oubliez pas de visiter le Forum pour la Paix, en lien sur mon blog - de même que la newsletters pour vous abonner à ce blog de résistance à l'intolérable, qui contient des analyses, des commentaires et toutes sortes d'infos pour militer plus efficacement. Vous pouvez le recommander autour de vous, et surtout diffusez cet article, reproduisez-le comme vous le désirez, ainsi que les autres, afin de "booster" la résistance à Sarkozy et aux maîtres du monde.
    ____________________________________________________________________

    TAGS : Paix, guerre, libéralisme, syndicats, PS, Sud-Rail, grèves, Sarkozy, Bush, Israël, Etats-Unis, Syrie, Iran, Irak, Palestine, Liban, Cheney, Marc Simenon, J.F. Kahn, justice, tribunal de la haye, Chavez, médias, FR2, C. dans l'Air, France-Inter, ORTF, Benoît Renard, Schwarzeneger, pensée unique, social, multinationales, Soleil Vert, Evelyne Sullerot, Benoît Renard, SNCF, Ingrid Betancourt, otages, CGT, CFDT, Occident, Acrimed, Chahid, attentat, kamikaze, ...


    ___________________________________________________________________



    Bonsoir Killcow

    commentaire n° : 11 posté par : Chahid le: 23/11/2007 15:42:12  http://chahids.over-blog.com

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


    Mercredi 21 novembre 2007  http://eldiablo.over-blog.org
                            Jean Claude Ramos,
    Comité Valmy,
    ancien Député socialiste

    ______________________________________________Collectif solidarité usagers-grévistes

    Ras le bol de la campagne mensongère des médias  - 19.11.2007

     

    Depuis une semaine sur les médias télévisés, financés par tous « les citoyens de droite et de gauche » comme les divers journaux aiment à présenter les « antiblocages », nous sommes utilisés en tant qu’usagers comme chair à propagande par le pouvoir et ses hommes des médias, sur un thème unique : « la galère ».

    « Galères en prévision » (France 2. « 20 heures ») ; « pluie et vent, un jour de galère donc pour des millions d’usagers des transports en commun » (JP Pernaut. TF1-13heures) ; « galères en perspective » (PPDA. TF1) ; « Quelle galère ! » (A. Pulvar. France 3). Le bouquet allant au toujours très zélé (vis-à-vis du pouvoir) JP Pernaut qui  prononce les mots suivants : « Troisième jour de galère pour les usagers qui eux n’ont pas le choix et doivent travailler jusqu’à 65 ans, tous les matins ». Les journalistes étendent le terme « usagers » aux « bons » étudiants qui veulent travailler « pour préparer leurs examens proches ». « La police a dû intervenir pour défendre la liberté d’étudier à Nanterre » (France 3). Quelle démocratie originale qui voit la matraque au service de la culture !

    « De droite ou de gauche, la majorité des étudiants sont antiblocage » (Toutes les chaînes) et les autres ? « Pas Français ! », comme sous Pétain ?

    Nous, usagers sommes invités généreusement à parler au micro, on voit même des envoyés spéciaux devant les gares, toute la journée, pour recueillir les précieux témoignages. On commence par l’usager compréhensif devant les grèves (c’est cela l’objectivité !!!) mais on coupe ses arguments, ensuite «l’usager pétant les plombs », on le voit casser une poubelle sur un quai de métro (France 2), une autre déclarer, sans émoi du présentateur «  Il faut fusiller ces gens là ! », après quoi le journaliste pourra conclure doctement « l’énervement devient un peu plus fort chaque jour !». On termine par une note « sociale », par « l’usager affolé » « je vais perdre mon boulot si j’arrive en retard ». Une question sous-jacente nous taraude : y aurait-il des patrons incompréhensifs ?

    Non, le reste des informations constitue un démenti à cette pensée interdite sous le règne de Sarkozy. Les patrons sont formidables : « Grâce à leur employeur, les salariés ont été autorisés à dormir dans une yourte installée dans la cour (France 2), « largesse d’un patron hôtelier compréhensif qui a donné des chambres à ses employés » (TF 1).

    Et puis, si vous n’avez pas compris, il y a le ton martial, militant de JP Pernaut : « La mobilisation syndicale se heurte à la volonté très claire du gouvernement de créer un système plus équitable de retraites, c’était dans le programme de Nicolas Sarkozy, pour lequel les Français ont voté ! ».

    On ne peut s’étonner après de la faiblesse de la syndicalisation dans notre pays, où les médias présentent comme défenseur des inéquités… les organisations syndicales !

    Sur quelles ondes accordera-t-on, un temps de parole aux usagers de la télévision privée ou publique, devenue un outil de propagande pour le président et le gouvernement ? Peut-on croire un instant, que spontanément les journalistes, sans directives de l’Elysée, parlent d’une même voix de »galère » ?

    Actuellement, les journaux s’intéressent à la liberté d’expression au Liban, espérons que les Libanais s’intéressent aussi à notre propre liberté et droit à l’information !

     Qui sont les réels privilégiés ?

    On nous rebat les oreilles, des prétendus « privilégiés » que seraient les cheminots ou les transporteurs publics. C’est un mensonge !  

    Nous n’acceptons pas comme usagers mais aussi comme travailleurs de nous laisser diviser pour le seul profit du patronat et du pouvoir à son service.

     La pension des cheminots se monte en moyenne à 1406 euros mensuels (-13 % par rapport aux autres salariés), certes ils partent en retraite à 55 ans à certaines conditions mais ils cotisent davantage.

    L’espérance de vie, un critère ignoré du MEDEF et du pouvoir, pour un ouvrier ou un cheminot s’avère de12 ans inférieure à celle d’un membre des professions libérales ou d’un patron.

    Où sont les fiers à bras des médias opposés soi-disant aux privilèges, quand Sarkozy a accordé un cadeau fiscal de 15 milliards d’euros à tous les membres de l’oligarchie financière, s’est généreusement augmenté de 200 %, quand les membres des conseils d’administration d’EADS gagnent en spéculant contre leur entreprise 1,5 milliard d’euros. Les voilà les véritables privilégiés que nos actions doivent cibler, ceux qui se lèvent tard et vivent des fruits du travail des salariés de plus en plus mal payés !

       L’indispensable solidarité avec les grévistes.  

    Le sommet de l’Union européenne à Lisbonne (2000) a fixé l’objectif aux gouvernements de reculer l’âge du départ en retraite à 65-67 ans. La démographie sert de prétexte à réaliser de substantiels profits car le patronat sait que les salariés, usés par une vie de labeur, préfèreront partir avant 65 ans avec une retraite diminuée ou en ayant recours à des assurances et fonds de pension qui rapportent des milliards boursiers aux capitalistes et spéculateurs.

    Les réformes allongeant le temps de travail de 37, 5 annuités à 40 ans( 1993) dans le privé puis en 2003 dans le secteur public, ont été présentées en leur temps, comme moyen de solutionner les déficits des caisses de retraite. En 2007, au nom de « l’équité », Sarkozy s’attaque aux régimes spéciaux qui financent d’autres caisses (agriculteurs, commerçants). La retraite à 55 ans pour les métiers pénibles et à 60 ans pour tous, comme celle de nos aînés (c’est cela aussi l’équité), ne pourra l’être qu’en taxant les revenus du capital et de la bourse.

    La grève des cheminots, des agents RATP, des transporteurs urbains, étudiants, celle le 20 novembre des enseignants, agents hospitaliers, électriciens est la nôtre, leur lutte permettrait à chacun de bénéficier de nouveaux droits. Le pouvoir et les médias opposent le privé et le public. Dans les médias, les défenseurs de la « liberté du travail » n’évoquent jamais la violation du droit syndical, la difficulté de se syndiquer dans les PME, jamais le chantage à la perte d’emploi dans les entreprises privées, c’est pourquoi nous saluons les salariés du privé qui participeront à la grève du 20/11.

    L’intérêt des usagers, au-delà de la gêne occasionnée par l’entêtement du pouvoir, est de soutenir le mouvement gréviste, l’équité doit se faire par le haut afin que les générations nouvelles ne soient pas pénalisées, que les contrats de travail soient respectés.

    COLLECTIF SOLIDARITE USAGERS GREVISTES (CSUG)

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

     
     
    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ 
      evaresis@yahoo.fr
    Objet: [Fwd: Communiqué de presse de la d élégation de l’AJPF en Israël et en Palestine du 13 au 18 novembre 2007]
       

    Communiqué de presse de la délégation de l'AJPF en Israël et en Palestine du 13 au 18 novembre 2007 
     
     

    Une délégation de l'AJPF s'est rendue en Israël et en Palestine du 13 au 18 novembre 2007. Composée de parlementaires français (dont un député européen), d'élus de municipalités françaises, de syndicalistes, de responsables associatifs, de représentants de la société civile et du Journal l'Humanité (représenté par son directeur), la délégation était venue rencontrer des élus et partenaires israéliens et palestiniens, constater la situation sur place et continuer les actions de solidarité et de coopération décentralisée, notamment dans le cadre de la campagne « pour le droit à l'éducation des enfants palestiniens » co-lancée par l'AJPF, le Forum pour un autre monde et le journal l'Humanité.  

    En premier lieu, nous voulons fermement protester contre les conditions d'accueil qui nous ont été réservées aussi bien à l'arrivée qu'au départ à l'aéroport de Tel Aviv. Nous avions pourtant prévenu de notre visite le Quai d'Orsay, l'Ambassade de France en Israël et le Consulat Général de France à Jérusalem, précisé son contenu et indiqué la composition précise de notre délégation. La France ne doit plus accepter qu'un pays traite ses ressortissants, élus et citoyens de la sorte, comme des « coupables », de manière humiliante et avec des démonstrations de force injustifiées, en toute impunité. La règle de la réciprocité internationale exige que nous soyons traités de la même manière que les élus et citoyens israéliens qui se rendent en France.  

    La délégation a été reçue à la Knesset où les députés rencontrés ont insisté sur l'énorme écart entre la réalité de terrain et les discussions autour des prochaines négociations de paix. Elle a échangé avec des pacifistes israéliens dont il faut saluer l'action courageuse. Elle est allée à Jérusalem Est et a pu constater la multiplication des sites colonisés en territoire palestinien, la progression de la construction du mur et l'enfermement achevé des villes et villages palestiniens.  
     
     

    La délégation s'est ensuite rendue dans les territoires palestiniens, à Ramallah où elle a été reçue par le Premier Ministre palestinien, par des députés de l'Autorité palestinienne.. (...)

    Puis elle s'est rendue dans les camps de réfugiés d'El Amari, Kalendia, Dheisheh, Shufat, Aqaba Jabr et Silwad.  

    Tous nos interlocuteurs nous ont fait part de leur grande inquiétude, souvent de leur désarroi face à la situation actuelle.(...).  

    Les Palestiniens sont déterminés à se rendre à Annapolis avec un ordre du jour précis sur les bases de l'application des résolutions de l'ONU et du droit international. Ils craignent que cette conférence, comme les précédentes conférence de paix, n'aborde pas les questions de fond et n'aboutisse sur aucun accord, retardant encore la création de l'Etat palestinien. Pourtant leur attente de résultats est très forte notamment d'un calendrier clair et précis de négociations pour arriver à la paix. C'est pourquoi les palestiniens ont réclamé que cette conférence d'Annapolis se tienne en présence de la communauté internationale dans son ensemble et particulièrement avec l'Union Européenne, afin que le monde soit réellement témoin de ce qui est en train de se passer sur le terrain. Il faut prendre conscience qu'un échec d'Annapolis aurait des conséquences désastreuses dans tout le Proche Orient et des répercussions en Europe.  

    Les Palestiniens demandent de relayer leur message pour que l'Europe prenne sa place dans le rapport de force unilatérale qui bloque toute avancée vers la paix, divise les forces politiques palestiniennes et crée une instabilité politique dans la région. 

    Nous étions à Ramallah le 15 novembre, jour de la célébration de la déclaration de l'indépendance de la Palestine par Yasser Arafat, en 1988 à Alger. Depuis, la position palestinienne, confirmée par les accords internationaux, n'a pas changé : la création d'un état palestinien viable sur les frontières de 1967 avec Jérusalem Est pour Capitale aux côtés de l'Etat d'Israël et la reconnaissance du droit au retour des réfugiés palestiniens.  

    Or, l'unité et la stabilité politique palestiniennes, la sécurité de l'Etat d'Israël et la paix ne seront sauvés que si une condition indispensable est respectée : l'arrêt de la colonisation. La colonisation est au cœur du problème et la clé de la solution. Sur le terrain, nous avons pu constater, qu'au contraire, Israël renforce la colonisation et instaure un état de siège permanent.  

    Nous avons été choqués par les murs et clôtures qui empiètent sur le territoire palestinien, emprisonnent les populations civiles, enferment les villes et les villages et empêchent tout contact entre les palestiniens. 

    Comment envisager la création d'un Etat palestinien viable sur un territoire encore réduit et aujourd'hui morcelé ?  

    Nous avons été choqués de constater l'instauration d'un apartheid par l'enfermement des palestiniens, par la création de routes réservées aux israéliens et de « routes palestiniennes » grâce à un système de ponts et de tunnels. 

    Nous avons été choqués de constater l'humiliation quotidienne faite aux palestiniens, particulièrement aux check-points, la dégradation des conditions de vie, notamment sanitaires et sociales dans les camps de réfugiés. 

    Nous avons été choqués de la progression fulgurante des colonies israéliennes illégales en territoire palestinien, de la politique d'aménagement et d'élargissement du territoire pour imposer une présence israélienne en territoire palestinien.  

    En résumé, nous avons été choqués de constater l'application sur le terrain d'une stratégie de faits accomplis, minutieusement élaborée et programmée de longue date, rendant impossible la création d'un Etat palestinien viable.  

    Nous avons été impressionnés par le courage et la dignité des Palestiniens qui en réponse aux humiliations et à la violence invoquent le droit international (à l'exemple de ce comité populaire du village de Bil'In soutenu par des pacifistes israéliens, mobilisé contre le tracé du mur séparant le village en deux),qui  maintiennent le dialogue et prouvent ainsi qu'ils sont un partenaire fiable pour les négociations.  

    Le sort réservé à la Palestine et à tous les habitants de ce territoire est inadmissible et indigne. L'Europe doit peser de tout son poids pour en finir avec cette injustice. Nous, élus et citoyens français, clamerons haut et fort la vérité et continuerons à témoigner pour empêcher la mort annoncée d'un peuple et d'un Etat.  

    Le voyage et les témoignages en direct permettent de prendre la mesure du désastre humain et des enjeux mondiaux qui se jouent sur place. Chacun doit se sentir concerné, en premier lieu par solidarité avec un peuple qui réclame légitimement sa liberté, mais aussi par communauté d'intérêts car les prochaines décisions appliquées à cette région auront des répercussions jusqu'en Europe.

      §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§-

    Le 20 novembre la rue a la parole  http://eldiablo.over-blog;com     Prenant prétexte que son élection au suffrage universel serait intangible Sarkozy a décidé d’imposer un recul de civilisation. Mardi prochain des millions d’agents des 3 fonctions publiques, état, territoriaux, hospitaliers seront en grève pour les salaires, contre la réduction des effectifs. Des centaines de milliers d’enseignants seront en grève pour les salaires, contre les suppressions de 11200 postes à la rentrée 2008 (...)     La journée du 20 novembre s’annonce comme un cuisant échec pour Sarkozy et le MEDEF qui s’acharnent pour diviser le monde du travail, monter l’opinion publique contre les cheminots et les agents de la RATP, y compris au moyen de provocations fomentées par l’UMP. Il faut saluer le combat courageux des grévistes car en défendant leur système de retraites chèrement acquis, ils s’opposent à la politique de « contre réforme » du pouvoir qui entend tirer tout le système de retraite vers le bas avec la perspective de 43 années de cotisations réclamée par le MEDEF.   L’argent existe pour augmenter les salaires, financer les retraites, et créer de véritables emplois. IL faut le prendre là ou il est. En 2006 les 500 premières fortunes de France s’étaient encore enrichies de 80 milliards. 100 milliards d’euros de bénéfices pour les entreprises du CAC 40. Les allègements de cotisations sociales concédées au patronat représentent un détournement de 160 milliards d’euros de recettes qui ne vont pas dans les caisses de la protection sociale. Les stocks option exonérés de cotisations sociales représentent un manque à gagner de 25 milliards d’euros pour la protection sociale. Il y a aussi les centaines de millions d’euros des caisses noires du MEDEF. Les parlementaires ont trouvé de l’argent pour augmenter de 206% le salaire et les indemnités de fonction de Sarkozy. Elles s’élèveront annuellement à 250 302 euros. Les salaires des conseillers de l’Elysée grimperont de 17% en 2008.    pour :   Les salaires, les retraites, l’emploi, l’avenir de la jeunesse   La rue doit démontrer à Sarkozy et au Medef qu’il faut compter avec le monde du travail,  de la création ,et de la jeunesse
    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    lucien jallamion" <resistancesociale@caramail.com>  Ajouter au carnet d'adresses
      lucien.jallamion@libertysurf.fr
       
       24 Nov 2007
    • Tract du CDDSP 75 pour le 20 novembre 2007     ......Lire la suite
    • Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République sur le livret A      .....Lire la suite
    • Communiqué du CDDSP 75   ....Lire la suite
    • Selon le Rapport de la DARES n°47-1 Les créations d’emplois salariés marchands ralentissent au troisième trimestre    .......Lire la suite
    • Economie: mauvaises nouvelles en cascade dans les Ardennes Par Laurent BOUVIER  ... Lire la suite
    • Les Services Publics s'invitent au salon des Maires     ......Lire la suite
    • Communiqué du SNUI Fonctionnaires : être vraiment reconnus  .....Lire la suite
    • Communiqué du SNUI La mobilisation s’amplifie Le ministre doit en tenir compte    ....Lire la suite
    • Communiqué de La Convergence Nationale de Défense et de Développement des services publics   ...Lire la suite
    • Fonctionnaires : les syndicats exigent des négociations d'ici la fin du mois de novembre     ......Lire la suite
    • Le Bureau confédéral de la Cgt s’élève contre les attaques dont la Cgt et son Secrétaire général sont la cible depuis quelques jours     .......Lire la suite
    • Communiqué de l'UD FO Paris: Il nous faut poursuivre     ...Lire la suite
    • Le COR préconise une hausse transitoire des cotisations vieillesse   ...Lire la suite

    http://fr.f267.mail.yahoo.com

     


    votre commentaire
  •  
     
    Jeudi 22 novembre 2007

    En ces temps de désinformation généralisée... voici le courrier envoyé par un conducteur de la SNCF...  

           Bonjour à tous,    

    Dans quelques jours (le 14/11) s'annonce une grève à la SNCF pour la sauvegarde de notre régime spécial. Il a été dit n'importe quoi à ce sujet, et j'ai décidé, à titre purement personnel, d'informer mes amis et connaissances sur la réalité de nos "privilèges".

    Avant toute chose, il faut savoir que notre régime de retraite a été mis en place en 1938, à la création de la SNCF, en s'inspirant des régimes déjà en place dans les anciennes compagnies.

    En 1945, le gouvernement Français va créer ce qui va s'appeler le "régime général", le système de retraite par répartition actuel. La SNCF va conserver ce qui devient un "régime spécial" qui offre des avantages par rapport au régime général:     

    Pour partir en retraite avec un taux plein (au maximum), il faut cotiser 37,5 ans. Les conducteurs qui travaillent en horaires complètement décalés, ont des "bonifications" qui permettent de gagner 5 ans (cotisation de32,5 ans). Un cheminot peut toutefois partir en retraite:

    - à 55 ans pour les agents sédentaires si ils ont au moins 25 ans de cotisation

    - à 50 ans pour un conducteur (toujours si ils ont 25 ans de cotisation)

    En partant à cet âge, ils ne sont toutefois pas au maximum de ce qu'ils peuvent espérer. Pour comparer avec le régime général, le taux de remplacement moyen (le montant de la retraite par rapport au dernier salaire) est de 64 % à  la SNCF du fait qu'à 55 ans, la durée moyenne d'activité validée par les cheminots est de 32 ans. C'est ainsi qu'en 2001, les pensions moyennes attribuées aux retraités de droit direct étaient de 1 407 € à la SNCF et 1 590 € pour le régime de référence, soit un écart de 13 %. 

    Il faut savoir que la SNCF a la possibilité de mettre à la retraite d'office ses agents. Certains désirent continuer leur activité, ils ne le peuvent pas. Cette possibilité est très utile à la SNCF pour réduire ses effectifs, surtout dans les secteurs qu'elle restructure.

    De plus il faut savoir que ce soit disant "avantage" est la contrepartie des contraintes du service public du travail jours et nuits, dimanches, jours fériés et pendant les vacances. Je vous assure qu'il est difficile le 24 décembre au soir de partir en laissant la famille, les amis et le repas de réveillon.

    Cet "avantage" est aussi la contrepartie de salaires plus faibles, surtout les dimanche ou les nuits (les heures de "milieu de nuit" entre 0h30 et 4h30 donne droit à une majoration de ....0,20 euros. Oui, je dis bien 20 centimes d'euros). Ah, que nous aimerions être payés 50% de plus les dimanches et les nuits!!! 

    De plus, et je veux insister sur ce point jamais abordé par les médias, LES CHEMINOTS SE PAIENT LEURS AVANTAGES par une surcotisation de retraite. En effet, le taux de cotisation patronale à la SNCF atteint 28,44 % et est assis sur 87,3 % du salaire brut. Il est donc très supérieur à celui du régime général qui est de 14,18 % en moyenne.

    Si je me paye ma maison avec un crédit de 15 ans avec de plus grosses mensualités, est-ce que je m'occupe de savoir si mon voisin se paye la sienne avec un crédit sur 25 ans? La situation est là même pour nos retraites, nous nous payons nos "avantages".

    Alors, me direz vous, ou est le problème? Il y a plus de 100 régimes spéciaux, mais attaquer la SNCF est un symbole. Et à l'intérieur de la SNCF, ce sont surtout les conducteurs qui sont visés, eux qui ont bien emm.... les précédents gouvernements (n'est-ce pas Juppé?). Il faut d'ailleurs noter que Sarko et le gouvernement ont bien matraqué leur message en répétant que cette réforme se faisait "au nom de l'égalité". Quelle égalité? Vous voulez que la SNCF ferme le soir à 19h pour ouvrir à 6h00? Que tout s'arrête le vendredi soir et reprenne le lundi matin? Que nous fermions le 31 juillet au soir pour ouvrir le 01 septembre? Que tous les jours fériés le trafic s'arrête? Et si certains d'entre vous travaillent le dimanche, combien êtes-vous payés? Et la nuit? 

    Pourquoi ne pas attaquer certains régimes spéciaux VRAIMENT avantageux? Comme celui des députés et sénateurs, qui cotisent en moyenne deux fois plus, c'est vrai, mais pour toucher en moyenne SIX FOIS PLUS. 

    Voilà un lien pour le site WEB des régimes spéciaux. C'est le site officiel. Vous allez pouvoir comparez les différents régimes. Dans la colonne de gauche, essayez de cliquer (tout en bas) sur le régime du Sénat ou celui de l'Assemblée Nationale". Oh !!! Comme c'est étrange!! La page est vierge, "réservée"!!!!

    http://www.regimesspeciaux.org /spip.php?article91  

    Vous ne croyez pas qu'on nous prend - que l'on VOUS prend - pour des idiots? Et le régime des militaires qui, en plus, ont des emplois réservés une fois la retraite atteinte (qui peut intervenir au bout de 15 ans seulement)? 

    Ajoutons que notre présidente, Madame IDRAC, a déjà demandé au gouvernement la suppression de la "surcotisation". Au final, cette opération va coûter de l'argent au gouvernement, aux contribuables, A VOUS TOUS!!! Quel paradoxe !! 

    Le seul fait qui soit tangible, c'est le déséquilibre démographique de notre régime. Actuellement, il y a 1 actif pour 1,75 retraité. Ce déséquilibre démographique fortement négatif de la Caisse des retraites de la SNCF découle des restructurations massives, de la modernisation des techniques et des externalisations mais pas seulement. La politique volontariste de l'Etat dans les années soixante-dix pour favoriser le transport routier au détriment du rail (le fameux GRENELLE de l'environnement ne revient guère là dessus), est une des raisons de la dégradation du ratio démographique. De ce fait, les cheminots ne sauraient être tenus pour responsables de ce rapport défavorable qui est avant tout dû aux suppressions d'effectifs. 

    En 1983 la SNCF a été transformée en EPIC, Etablissement Public, Industriel et Commercial. C'est une entreprise dont le propriétaire est l'Etat, mais qui doit équilibrer ses comptes. A ce titre, nous ne sommes pas des fonctionnaires. Nous devons être "rentables". La politique de réduction d'emploi et de modernisation a donc continué. Et que penseriez vous si, aujourd'hui, la SNCF n'équilibrait pas ses comptes (et même, désormais, fait des bénéfices)? Nous en entendrions parler!!! 

    Je tiens d'ailleurs, à ce point de mon exposé, vous donner le lien qui va vous renvoyer sur le site de la SNCF qui répond aux fameuses idioties qui circulent sur la SNCF en ce moment (vous avez peut-être reçu ce fameux mail qui dénigre mon entreprise):

    http://www.entreprise-sncf.com /communiq/hoax2.htm  

    Donc, ce déficit démographique existe, mais il existera même si notre régime spécial est réformé. PIRE :  la véritable conséquence sera que le déficit du régime de la SNCF sera transféré sur les comptes du régime de droit commun et qu'il ne sera plus supporté par l'Etat. 

    Il est à noter qu'un récent rapport du "Conseil d'Orientation des Retraites" sur les régimes spéciaux estime que le notre va retrouver son équilibre vers 2015/2020, le nombre de retraités actuels diminuant. 

    Pour terminer, je peux vous affirmer qu'aucun de mes collègues et moi même n'allons faire grève de gaîté de cœur. C'est toujours un gâchis et une grosse perte d'argent. Je veux d'ailleurs en profiter pour affirmer haut et fort qu'AUCUN JOUR DE GREVE NE NOUS A JAMAIS ETE PAYE. 

    Par contre Si cette réforme consistait à supprimer un avantage évident, net, avéré et marqué en notre faveur, si une réforme globale était envisagée (les sénateurs, députés et autres), si cela correspondait à un effort de solidarité nationale, alors oui, la réforme nous l'accepterions, je l'accepterais.

    Mais pourquoi la réforme ne touche t' elle pas: 

    - nos élus ? 

    - les stocks options (qui vont être royalement taxées à 2,5% pour le salarié) ?

    - les parachutes dorés des grands dirigeants?

    Pourquoi ne dit-on pas à la population que  70% des déficits proviennent des caisses des agriculteurs qui perçoivent une retraite alors qu'ils n'ont jamais, ou très peu, cotisé? (ceci dit, la solidarité ne me dérange pas, mais qu'on vienne pas nous désigner à la vindicte populaire)

    Pourquoi Sarkozy s'augmente-t-il de 172% en s'alignant "par le haut" sur ses homologues étranger et sur le 1er ministre alors que les ouvriers doivent être alignés "par le bas"? 

    Bref, vous l'aurez compris, la réforme de notre régime ne s'impose pas, il sert de bouc émissaire au gouvernement, et lui sert à dresser des salariés contre d'autres, c'est une revanche contre ces emm... de cheminots. Nous avons une haute idée du service public, de la sécurité, de la ponctualité, ceux qui sont venu avec moi en ligne ont pu juger. Nous y consacrons notre vie, et aussi, parfois, notre santé. 

    Ne nous laissons pas dresser les uns contre les autres. Ne nous laissons pas raconter n'importe quoi. Nous sommes tous des ouvriers, des mecs qui bossons, qui n'avons pas des millions d'euros en bourse, qui produisons pourtant les richesses de ce pays. 

    Alors oui, je vais faire grève, je vous prie de m'excuser par avance de vous pourrir la vie pendant quelques jours, mais cette lutte, j'ai envie de la mener, je crois que je dois la mener

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Cette lettre m'a été adressée par un de mes correspondants,  Bernard P.,  qui me fournit régulièrement des informations, notamment sur la Palestine. 
     
    Voici maintenant une lettre adressée par une des lectrices du blog R-sistons, que j'ai le plaisir de partager avec vous. Elle est magnifique. Comme son auteur, Danièle, militante exemplaire. Une vraie résistante comme nous devons l'être tous ! Et jusqu'au bout, s'il vous plaît !

    Eva 

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Bonjour la famille, bonjour les ami(e)s,

    Si vous êtes pressés, sautez ce message car il n'est pas très important. J'ai simplement passé un bon moment mardi et j'ai envie de le partager avec vous.

    Mardi, il y avait la grande manifestation à Paris et mon état de santé et l'âge m'empêchait d'y aller. Alors, comme je l'avais fait pour le CPE à Vélizy, j'ai décidé de faire ma manif individuelle aux Ulis 2. Cette fois, cela a été un peu plus difficile et j'adore ça. J'ai donc collé 6 ou 7 affichettes que j'avais imprilmées sur ma veste et en route, avec ma béquille et mon allure "tortue"...

    Je suis entrée dans la galerie marchande, c'était le calme plat. Sur l'une des affichettes, j'invitais les gens à venir me parler si ils le souhaitaient. Seule une dame est venue me voir pour me faire part de sa sympathie. Espérant trouver plus de gens, je suis entrée dans Carrefour. Il n'y avait pas beaucoup de clients : ils étaient tous en train de manger. Je suis donc montée à la cafétéria et j'ai fait toutes les allées entre les tables. Là, c'était plus intéressant et plus chaleureux. Puis, marche par marche, je suis descendue. En bas, un employé de la sécurité m'attendait :
    - Madame, suivez-moi s'il vous plaït.
    - Pourquoi, Monsieur ?
    - Parce que nous avons eu des plaintes de clients qui mangeaient et que votre passage a indisposés.
    - Alors là, vous ne pouviez pas me faire plus plaisir qu'en me disant cela !
    - Suivez-moi.
    - Où m'emmenez-vous ?
    - Vous sortez du magasin, c'est un lieu privé.
    - Rien à faire, Monsieur. En France, la loi garantit la liberté d'expression et vous n'avez pas à décider de la tenue vestimentaire de vos clients.
      Et je veux acheter du jus d'orange.
    - Alors vous sortez et vous rentrez, mais pas avec votre veste telle qu'elle est.
    - Vous n'allez tout de même pas me demander de retourner ma veste ; ce n'est pas mon style.
    - Vous sortez et vous enlevez les papiers accrochés sur vous.
    - Non, je connais mes droits et vous ne pouvez pas me refuser la vente de mon jus d'orange.
    Après un coup de fil à la hiérarchie :
    - D'accord, mais je vais vous conduire au rayon et ensuite vous partirez.
    - C'est entendu.

    Bien sûr, le rayon des jus de fruits était à l'autre extrêmité du magasin, et me voici partie, clopin-clopant, le plus lentement possible, avec l'employé de la sécurité en costume noir strict à quelques mètres devant moi et qui s'arrêtait pour m'attendre. Cela me rendait encore plus visible et j'ai donc continué tranquillement ma petite manif personnelle en traversant Carrefour. Un monsieur intéressé, est venu me parler et il m'a accompagnée un bon bout de chemin. Il pensait que les réformes étaient inéluctables, indispensables et bénéfiques pour l'avenir. Nous avons discuté, je crois que j'ai bien ébranlé ses certitudes et personne n'a osé nous interrompre. Arrivée aux jus d'orange, j'ai pris mon pack et j'ai demandé à l'employé de la sécurité d'aller à la caisse la plus proche car j'étais fatiguée. Il m'a fait passer devant les autres clients qui, du coup, se sont intéressés à mes écritures et ont gentiment discuté avec moi, en me remerciant même de mon action. La caissière m'a dit : "Ne passez pas trop vite. Je veux lire." Puis, j'ai rejoint ma voiture car j'étais vraiment très, très fatiguée. Mais, une fois sur la route, je riais toute seule de la cocasserie de mon "équipée". J'étais contente d'avoir quand même pu participer à cette journée d'action sociale. Je crois que j'ai été quand même un tout petit peu utile et , en plus, je me suis vraiment bien amusée. C'est pour cela que j'avais envie de vous le raconter, à vous ma famille, à vous mes amis. 
     
    Danièle (Dugelay).
     

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    J'ai découvert ce très beau texte sur le blog d'Anna, que vous trouverez sur les blogs du Nouvel Observateur,  en cliquant sur le lien du  Nouvel Observateur  (à droite de l'écran, sous la présentation de ce blog)  Eva

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Pourquoi les grèves ?


    Après leur retraite, combien d’années restent-ils à vivre :
    . à un cadre : 21 ans
    . à un ouvrier : 14 ans

    8 ans de différence.
    Sans commentaire.

    On entend partout que la France est en faillite.
    Les profits des grandes entreprises sont-il à la hausse
    . pas du tout
    . un peu
    . beaucoup

    Réponse : ENORMEMENT
    En 2006, les sociétés du CAC 40 on fait 100 milliards de bénéfice.
    Les bénéfices profitent aux actionnaires et pas aux salariés.
    Les gens ont moins d’argent, le vie est de plus en plus chère mais cet argent existe.

    Il faut travailler plus pour gagner plus.
    Combien rapportera la défiscalisation des heures supplémentaires à la majorité des salariés français ?
    Réponse : 0,5 % de pouvoir d’achat en plus, parce qu’il y a extrêmement peu d’heures supplémentaires.
    80% des salariés ne font pas d’heures supplémentaires.
    On a fait croire aux salariés qu’il pourront choisir leur temps de travail alors que ce sont toujours les patrons qui décident.

    On dit que les cheminots sont des privilégiés !
    La retraite des cheminots à 50 ou 55 ans est-elle vraiment avantageuse ?
    NON
    Les cheminots paient 12% de cotisation retraite de plus que les autres salariés pour une retraite moyenne équivalente au SMIC.
    Un cheminot qui part à la retraite à 50 ans ne touche pas une pleine retraite.

    LES HEURES DE GREVE NE SONT PAS PAYEES.
    Dixit Chérèque et Mme Idrac, patronne de la SNCF.

    Conclusion
    C’est très pénible de ne pas pouvoir prendre son bus ou son métro.
    Imaginez une seconde ce que c’est pour une famille de cheminots, un mois avant Noël, de voir son salaire amputé de moitié.
    J’espère qu’on comprendra qu’en se battant comme ils se battent, c’est le dernier verrou de la retraite à la française qu’ils défendent.D’ici quelques temps, on arrivera à une retraite à l’américaine où ce seront seulement les plus riches qui auront des avantages.
    Je vous assure que 15 jours de galère que nous vivons actuellement on les paiera par des années de galère à la fin de notre vie.


    Gérard Miller
    Chroniqueur chez Ruquier, ce mardi soir.

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Et puisque je vous cite Anna, voici le texte qu'elle vient de publier, auquel je souscris pleinement :

    C'est ma fête

    On parle de moi sur des blogs.
    On veut me faire passer pour dangereuse et antisémite.
    Je ne dirai pas que je ne peux pas être antisémite puisque je ne sais même pas ce qu’est être antisémite, de l’intérieur je veux dire. Je ne trouverais pas l’ombre d’une velléité en moi de penser qu’un homme parce qu’il est juif, ne serait pas un humain comme les autres. Tout comme je ne comprends pas comment on peut être raciste. Mais je ne le dirai pas parce que la dernière fois que j’ai écrit ces mots sur le forum dédié à l’antisémitisme, certains me sont tombés dessus pour me dire que puisque je ne pouvais pas expliquer l’antisémitisme –de l’intérieur- c‘était la preuve que je l’étais, antisémite. J’ai quitté les forums à ce moment là, j’ai eu tort parce que j’ai compris, trop tard, que c’était le but de ceux qui me harcelaient, oui me harcelaient. Chaque mot que j’écrivais, chaque phrase était analysée, passée au scalpel. Je ne regrette pas un mot de ce que j’ai écrit. Je n’ai, je le précise, jamais été censurée par le Nouvel Obs. Je n’ai jamais cautionné le protocole des sages de sion, je n’ai jamais encouragé les propos antisémites, je n’ai jamais tenu moi-même de propos antisémites.
    Les forums existent toujours. Chacun peut aller y lire –il faut avoir un peu de temps- ce que j’y ai écrit.
    Ce que j’ai dit, écrit, réécrit à l’infini, c’est que la Palestine a droit à un Etat, que si Israël veut la paix, Israël doit laisser vivre la Palestine, lui rendre les terres volées, abattre le mur de la honte, arrêter de spolier et d'opprimer les Palestiniens. J’ai encouragé, de toutes mes forces les Israéliens et les Palestiniens qui font tout ce qu’ils peuvent, là-bas, sur place, pour faire la paix. J’ai déploré qu’ils ne soient pas soutenus par la France et par l’Europe. Les sionistes extrémistes existent ici en France, en Europe et dans le monde. Un sioniste extrémiste est quelqu’un qui pense que la vie d’un Palestinien vaut moins que celle d’un Israélien, qu’un Palestinien n’a aucun droit et qu’un Israélien les aurait tous.
    Mais ce que me reproche ceux qui remettent le couvert pour me dénigrer, c’est que je prenne la défense des Musulmans en général, des Palestiniens aussi et des Arabes en particulier. J’ai osé écrire que les Musulmans sont en danger parce qu’ils sont stigmatisés ici et partout dans le monde, notamment depuis le 11 septembre 2001. Le MRAP avait édité un dossier édifiant sur le racisme anti-arabe. C’était en 2003.
    Oui je pense que les Musulmans souffrent, ici et partout et je pense qu’ils sont maltraités, physiquement et moralement juste parce qu’ils sont musulmans. Et c’est intolérable. Il y a eu le voile, que n’a-t-on pas débité comme âneries sur ce fichu fichu, ce bout de tissu qui a servi à voiler un tas de réformes que le gouvernement de droite a voulu faire passer en douce. Là aussi, on peut aller lire sur le forum les énormités de certains.
    Les Palestiniens ne sont pas responsables de la guerre d’Algérie ni des conséquences.
    Les Musulmans français ne sont pas responsables non plus de la guerre d’Algérie et de ses conséquences.
    L’Islam est une religion digne de respect au même titre que les autres religions. Si l’Islam veut se moderniser ou pas se moderniser, c’est l’affaire des Musulmans. Les Musulmans ont le droit d’avoir des lieux de cultes comme les autres religions.
    Je suis quant à moi d’origine protestante et je ne pratique plus aucune religion depuis des lustres, étant convaincue que les religions n’ont pas grand-chose à voir avec Dieu.
    Je suis de gauche, parce que je pense que les humains sont plus importants que le profit. Je ne suis encartée nulle part.
    Ma politique c’est la liberté, ma religion c’est l’amour. Je déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à l’exclusion. Faire partie d’un parti, d’une religion ou de tout autre mouvement, c’est ressentir le besoin d’appartenir à un groupe humain pour ne pas se sentir seul et « appartenir » à un groupe. Moi je veux appartenir à l’humanité toute entière sans distinction. Il y a de la place pour tous et pour chacun dans mon univers qui est le nôtre, à tous. Et aussi longtemps que je vivrai je serai du côté des minorités opprimées jusqu’à ce qu’elles obtiennent justice. Parce que je ne sais ni être ni faire autrement

    ________________________________________________________________________________________

    Et voici le commentaire que je lui ai fait :

    Anna, ce texte-là j'aurai pu l'écrire intégralement, le signer. Dans "profil", je me présente comme citoyenne du monde, sans église - je suis protestante comme toi - , sans parti, sans drapeau, indépendante, soeur de tous ceux qui souffrent, finalement, ce qui apparaît très bien dans les commentaires que je fais sur mon blog. Et donc en premier soeur des Palestiniens, parce qu'ils sont les plus maltraités, tout simplement, de même que je deviens soeur des Arabes, des Musulmans, parce que le racisme anti-arabe - comme tout racisme - est intolérable.

    Humaniste, soeur de tous les persécutés, hier juifs, aujourd'hui Palestiniens, je ne tolère pas cette montée de la haine anti-arabe, il faut désigner des boucs-émissaires aux exclus de l'ultra-libéralisme, ça suffit ! Ca suffit, cette montée de l'intolérance envers tous ceux qui ne sont pas béats devant les Américains néo-cons et les néo-sinistes (sionistes fanatiques, politiques, qui font du tort aux Juifs eux-mêmes). On ne peut plus défendre la justice, les opprimés, ou dénoncer la politique de l'occupant israélien, sans être taxés d'antisémtisme, ça suffit !

    Anna, ta sincérité éclate, tu es généreuse, aimante, tolérante, pacifique, une vraie humaniste, nous nous élevons tous contre les attaques dont tu pourrais faire l'objet injustement . Tu sais ce que jai eu en commentaire sur mon blog
    http://r-sistons.over-blog.com , aujourd'hui, un commentaire d'un ... néo-con ! J'ai regardé son site, il dégouline de haine notamment envers la "gôche" comme il dit avec mépris ! Ce sont eux, les intolérants, les fanatiques.... Sois fière d'aimer la Justice, cela t'honore ! Tu es inattaquable. Je comprends de l'intérieur ce que tu vis. Intéressant ce que tu dis concernant les forums. J'ai aussi vécu ça. Nous débattons, ils attaquent, d'ailleurs...

    Je tembrasse, Eva


    PS J'ajoute : Les Palestiniens ne sont pas responsables de la Shoa ! Et pourtant, on la leur a fait payer !

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Je reçois à l'instant ceci dans ma boîte mails, qui illustre parfaitement ce qui précède : Nicolas Sarkozy Islamophobe ?

        Le post « Sarkozy et les musulmans » sur le blog de Jean Quatremer a dépassé les 500 commentaires, et vous savez pourquoi ?     Jean Quatremer, le journaliste de Libération nous révèle tout simplement ce que tout le monde sait mais fait semblant de ne pas savoir, c'est-à-dire l’islamophobie patente de M. Nicolas Sarkozy, actuel Président de la République de France et « Guide » emblématique du palmarès des islamophobes français. Ainsi on apprend que M. Sarkozy s’est livré à une malheureuse diatribe anti-musulmane devant deux de ses invités, Bertie Ahern[1], le 21 septembre, et Fredrik Reinfeldt[2], le 3 octobre, apparemment surpris par la violence gratuite d’un hors sujet gratuit qu’ils n’ont même pas demandé à écouter. Les musulmans sont alors stigmatisés pour...
    Pour lire la suite cliquer
     
    © 2007 chahids.over-blog.com

    ________________________________________________________________________________________

    La hausse des prix des produits de première nécessité accroît les inégalités

     

    Article publié le 07 Novembre 2007
    Par Claire Guélaud
    Source : LE MONDE

    Extrait : Les Français sont inégaux face à l'inflation. Les dépenses contraintes - logement, alimentation et santé - ont explosé. Les Français ne sont pas égaux face au regain d'inflation qui sévit en Europe. La flambée des prix de l'énergie et la valse des étiquettes sur les produits alimentaires pénalisent d'abord les plus pauvres. Alors que le président de la République s'est posé en défenseur du pouvoir d'achat, cette réalité commence à poser un problème politique à l'exécutif. Selon le dernier sondage TNS Sofres, publié le 3 novembre dans le Figaro Magazine, la cote de confiance de Nicolas Sarkozy a baissé de quatre points en un mois, à 53 %, et 85 % des Français ne croient pas en l'efficacité de la politique du gouvernement.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    http://abonnes.lemonde.fr

    Plafonnement des frais bancaires dans sixabonnes.lemonde.fr mois

    Le décret plafonnant les frais bancaires en cas d'incident de paiement a été publié au Journal officiel du 16 novembre. Il limite les frais perçus par les banques à 30 euros en cas de rejet d'un chèque inférieur à 50 euros et à 50 euros pour un montant supérieur. Cette limitation avait été votée par les députés à l'unanimité, en février, à la suite d'un amendement au projet de loi sur le droit au logement opposable. En cas de rejet d'un virement ou d'un prélèvement, le montant des frais ne peut excéder celui de l'ordre de paiement pour une somme inférieure à 20 euros et est plafonné à 20 euros au-delà.

    Ces dispositions entreront en vigueur en mai, six mois après leur publication.

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Débat http://abonnes.lemonde.fr

    Olivier Besancenot : "Une partie de la gauche est nulle part"

    _______________________________________________________________________________________       http://abonnes.lemonde.fr    :   Un ancien collaborateur implique George W. Bush dans l'affaire "Plame" Amériques

    __________________________________________________________________________________________

    Lu sur le blog d’Irène Delse :   vu sur http://sego-dom.blog-over.com 

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    La lettre d'@rrêt sur images, n° 9

    Trente mille personnes ont manifesté à Bruxelles, pour sauver l'unité de la Belgique menacée. Magnifique ! Voilà du moins ce que vous ont dit vos journaux télévisés. Si vous voulez savoir ce qu'ils ne vous ont pas dit, cliquez ici (1).

    Mais il n'y a pas que la télévision, qui commette quelques petites retouches sur les faits.

    Cette semaine, nous nous sommes aussi arrêtés sur trois articles du Monde.

    Le chanteur Jean-Louis Murat, dans une interview, critique durement les internautes qui téléchargent de la musique. Si vous voulez voir comment son interview a été retouchée dans sa version « en ligne » pour ne pas heurter les internautes, cliquez ici (2).

    Pour faire une mauvaise blague aux journalistes, les étudiants occupant l'université Rennes II avaient dessiné des barbelés au sol. Si vous voulez savoir pourquoi, dans l'article du Monde, ces dessins sont devenus... de vrais barbelés, cliquez ici (3).

    La comédienne Emmanuelle Béart a publié dans Le Monde une tribune de soutien aux mal-logés qui campent rue de la Banque. Mais dans Le Monde, il ne faut pas attaquer trop durement Christine Boutin. Si vous voulez lire la phrase d'Emmanuelle Béart coupée par la rédaction en chef du Monde, cliquez ici (4).

    Si nous sommes indépendants de tous les médias, c'est grâce à vous. Pour nous soutenir, une seule manière : abonnez-vous, dès maintenant (5).

    Daniel Schneidermann

    Certains clients de courrier électronique bloquent l'accès direct aux liens. Aussi, vous trouverez ci dessous et en clair l'ensemble des adresses web de ce présent message :
    (1) http://arretsurimages.net/post/2007/11/19/Regards-trompeurs-des-JT-francais-sur-la-marche-dunite-belge
    (2) http://arretsurimages.net/post/2007/11/22/Jean-Louis-Murat-accuse-les-internautes-de-se-goinfrer-mais-pas-sur-Internet
    (3) http://arretsurimages.net/post/2007/11/17/Le-Monde-et-les-barbeles-de-Rennes-II
    (4) http://arretsurimages.net/post/2007/11/21/Le-Monde-censure-Emmanuelle-Beart
    (5) http://arretsurimages.net/abonnement

    Pièce jointe au format texte brut [ Consulter et sauvegarder dans l'ordinateur ]


    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ 


     Voir sur le site www.gaucheavenir.org notamment : lettre au Président de la République demandant la publication des textes des traités européens amendés par le traité de Lisbonne, lettres aux parlementaires, signature d’une pétition…. 

    Suivant >

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    PAR LA GRÈVE INTERPRO, NOUS POUVONS VAINCRE SARKO !

     

    Appel de syndicats et collectifs de syndicalistes de lutte de classe


    Un mois après la puissante journée de grève et de manifestations interprofessionnelles du 18 octobre, trois semaines après le début de la grève et du blocage des universités, une semaine après le début de l’exemplaire grève reconductible des cheminots et des travailleurs de la RATP…, ce 20 novembre peut être le point de départ d’une mobilisation générale contre Sarkozy et le MEDEF. Pour y parvenir, les syndicats et collectifs syndicaux de lutte de classe signataires du présent appel proposent une orientation claire :

    1) La politique de Sarkozy est cohérente : c’est la casse de tous les acquis sociaux et démocratiques au profit du grand patronat qui accumule profits, aides publiques et magouilles en toute impunité.

    - L’attaque contre les régimes spéciaux concerne l’ensemble des travailleurs : Sarkozy veut faire sauter le dernier verrou avant d’imposer une augmentation générale de la durée de cotisation à 41, puis 42 annuités. Il veut aussi vaincre les secteurs les plus combatifs des dernières années.
    - La loi LRU contre l’Université concerne à la fois les étudiants et les travailleurs : la privatisation des facultés ne sert que les intérêts du patronat et la liquidation des diplômes nationaux relève d’une politique de déqualifications de la force de travail.
    - La question vitale des salaires, des franchises médicales et de la privatisation de la santé concerne tout le monde : alors que les richesses produites par les travailleurs n’ont jamais été aussi grandes, tous ensemble, public, privé, nous pouvons imposer le retour au remboursement de tous les soins, aux frais du patronat, et les 300 euros d’augmentation pour tous (mot d’ordre popularisé cette année par les salariés du privé, de la grève de PSA-Aulnay à celle de Sevelnord.
    - La suppression des postes de fonctionnaires et les attaques contre les statuts vise à liquider les services publics utiles à la population et à leur substituer des services privés réservés aux riches.


    2) Il n’y a rien à négocier dans les mesures de Sarkozy ! La politique réactionnaire ne se négocie pas, elle se combat : seule la mobilisation unie de tous les travailleurs et des jeunes peut la mettre en échec.
    Ensemble, nous pouvons gagner, séparément nous perdrons les uns après les autres. Pour gagner, les travailleurs, qui affrontent un pouvoir disposant de tous les leviers, doivent faire la lumière sur les agissements des directions syndicales qui contournent les revendications de la base et refusent de construire la convergence des luttes. Il faut bien sûr condamner la politique de la CFDT, qui réclame ouvertement l’alignement de tous à 40 annuités et appelle à suspendre la grève. Mais il faut condamner aussi la ligne capitulatrice et collaboratrice des directions confédérales de FO et de la CGT. La direction de la CGT refuse d’exiger le retour aux 37,5 pour tous et a offert dès la veille de la grève reconductible une " sortie de crise " au gouvernement en acceptant de " négocier " entreprise par entreprise et " dans un délai d’un mois ", ce qui signifiait son ralliement aux exigences gouvernementales : acceptation du principe de la " réforme " et division par entreprise des travailleurs concernés ! Bref, c’est ouvertement de la collaboration de classe. Enfin, la direction confédérale de FO refuse de construire la convergence des luttes, en prétendant, à la suite de Chérèque (CFDT) et de Le Reste (CGT-Cheminots) que " la jonction n’est pas à l’ordre du jour entre cheminots et secteurs en lutte le 20 novembre ".


    3) Pour vaincre Sarkozy, il n’y a pas d’autre solution que de renouer avec les principes gagnants du syndicalisme de classe et de masse :
    Les travailleurs et étudiants mobilisés, avec l’aide des syndicats et collectifs de lutte, ont la capacité de construire la grève dans le public comme dans le privé, depuis la base jusqu’au niveau national, de la reconduire et de l’étendre partout, au moyen des Assemblées générales de secteurs et interprofessionnelles. C’est la seule façon pour qu’ils contrôlent eux-mêmes leur mobilisation et pour qu’ils aient la force de contrer l’orientation honteuse des directions syndicales. C’est aussi la seule façon d’exercer la pression maximale sur les syndicats et cadres syndicaux hésitants pour qu’ils participent à la construction de la grève, contre la politique de leurs dirigeants nationaux

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Irène Delse

    Link to Irène Delse un blog d'écrivain

    Sarkozy met l’État au service des plus riches

    Posted: 21 Nov 2007 03:39 PM CST

    Et ce n’est pas moi qui l’écrit, mais un Britannique, Mark Steel, dans The Independant du 21 novembre 2007 (article cité par le Courrier international) :

    “Sarkozy représente les milieux d’affaires français frustrés qui veulent que leur pays soit remis entre les mains des plus riches comme aux États-Unis et au Royaume-Uni, soit 1% de la population. (…) Lorsqu’un gouvernement propose de réduire les retraites, de fermer 200 tribunaux, de supprimer 11 000 postes d’enseignants et de privatiser une partie du système universitaire, il n’agit pas dans un soudain élan de folie mais selon un plan bien établi.”(Mark Steel, “A French lesson about the poverty of rich countries”)

    Ce devrait être évident pour tout le monde, ici, mais hélas, pour peu qu’on prête l’oreille aux journaux et télés made in France, on en est encore loin. Étrange, tout de même, non ? Ah, c’est vrai, si on devait compter sur les médias qui appartiennent aux trois ou quatre meilleurs amis du président de la République, et par ailleurs eux-mêmes héritiers de grosses fortunes, on peut toujours attendre longtemps avant d’avoir une analyse du curieux paradoxe qui conduit un pays par ailleurs riche à tolérer précarité, pauvreté et inégalités sociales…

    Avec une sorte d’humour désabusé (ô combien anglais !), Steel conclut par ces mots :

    Mais quand même, une politique consistant à dire : “La façon dont nous gérons nos chemins de fer est démodée, imitons plutôt le système des trains britanniques”, ne devrait en aucun cas pouvoir réussir.”

    Tags : chemins de fer, dérégulation, Mark Steel, pauvreté, pays riches, privatisation, Sarkozy

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Dossier publié le 13.09.07
    Le récent scandale Forgeard, l'ancien coprésident d'EADS, qui a révélé le montant de ses indemnités de départ de 8,5 millions d'euros en juillet 2006 alors qu'Airbus était en grande difficulté, a mis en évidence les dérives des rémunérations de certains grands patrons français. Les politiques se sont saisis de l'affaire, qui est un énième avatar de nombreux autres scandales. La polémique sur les rémunérations ne se limite pas qu'à la France, où les PDG du CAC 40 touchent en moyenne 2,2 millions d'euros par an de salaire, sans compter stock-options, retraites chapeaux ou actions gratuites. Face aux dérives et après plusieurs lois qui ont imposé plus de transparence, de nouveaux moyens pour mieux encadrer les excès sont nécessaires

    votre commentaire
  •  
     
    Mardi 20 novembre 2007

    port2.JPG Bonjour,

    Sarkozy nous vante sa démocratie "irréprochable". On peut le croire sur parole !  C'est une nouvelle imposture. Vous vous souvenez quand il a fait, via les médias aux ordres, la promotion de son "travailler plus pour gagner plus" ? Les Français étaient charmés, conquis, béats. Aujourd'hui, ils déchantent. Tiens donc, ce travailler plus pour gagner plus, ressemble fort à un travailler plus pour gagner moins ! Très exactement, pour gagner moins à la retraite, et quitter la vie professionnelle plus tard. Les vampires (voir précédent article) sont gloutons, toujours avides et jamais rassasiés. 

    Ils ont besoin du sang des travailleurs, toujours plus... Si ceux-ci sont plus vaillants à la tâche, les profits seront plus importants. On n'en a jamais trop ! Une baignoire en diamant, c'est quand même mieux qu'une baignoire en marbre; On se prélasse avec plus de délectation. Et tant pis si les salariés sont pressurés, flexibilisés, délocalisés, précarisés, intermittentisés (j'invente le mot, encore de la bravitude, comme dirait Ségolène), stressés, dégraissés, suicidés. L'important est le standing : Faire encore mieux que son riche voisin, paraître le plus fortuné ! On a l'idéal que l'on peut. 

     Les médias ont fort complaisamment relayé les ordres du Chef. La TVA sociale est... sociale. Chouette, bravo Guaino, un libéral-social, qui parle de Jaurès et de Guy Moquêt ! Que désire le peuple de plus ? Quand, après les municipales, il ouvrira son porte-monnaie et le trouvera moins rempli, il comprendra que la TVA sociale était en réalité une TVA patronale, moi je l'appelle d'ailleurs la TVA Medef, comme d'autres l'appellent la TVA anti-sociale. Il n'y aura rien à redire, parce que les médias serviles trouveront bien une astuce pour faire avaler la pilule. Il y en a d'ailleurs une qui fait fureur, en ce moment, c'est la comparaison avec les pays étrangers. On en trouve toujours un qui est pire, alors ça aide à retrouver le moral .

    FR2 propagande, ce soir, se surpasse. Pujadas, bien sûr, ne fait pas grève. Audrey, sur  France3, apparemment oui. En voilà une qui ne va pas à la soupe, et qui ne s'en laisse pas conter. Vive la France métissée ! Il y a encore une chaîne qui est à peu près indépendante, jusqu'à quand ?

    Donc, Pujadas, un sourire enjôleur aux lèvres, nous parle des grèves. Que dit-il ? Que les Français en ont ras-le-bol. Haro sur les grévistes ! Sarkozy a dit qu' on doit dresser les Français les uns contre les autres, alors on exécute. Pujadas est un larbin qui ne dit pas son nom. Est-ce qu'il va interviewer un syndicaliste, de Sud Rail par exemple, pour qu'il explique concrètement aux Français les raisons du mécontement ? Pas du tout, les critiques du Président sont interdites d'antenne. Et quand on la sent venir, on détourne la conversation, par exemple sur les déboires de la Gauche. On fait d'une pierre deux coups : Pujadas glorifie le chef, "Super-Sarko" comme disent certaines chaînes sans rougir, et déconsidère l'adversaire. Du beau travail à l'italienne... celle de Berlusconi, évidemment. On a les références que l'on peut. 

    Donc, pas de syndicaliste à l'antenne. A la place, qui a-t-on ? Mais tout simplement la Présidente de la SNCF: " Reprenez le travail, grévistes, ça coûte cher à la France ! " Evidemment, on avait oublié. Alors on se charge de nous le rappeler. 

    Continuons : " Une petite minorité ne peut imposer sa loi à la majorité "; bien sûr ! Mais pourquoi ne pas étendre ce joli précepte à la minorité qui se sucre sur le dos des travailleurs ? Ensuite, on voit une pancarte. Rassurez-vous, rien de méchant : les manifestants ont de l'humour ! Sur FR3, pendant ce temps, les images se succèdent, Sarkozy en prend plein la gueule. Travailler plus pour gagner moins par exemple. Chut ! Sur FR2, pas question de montrer la réalité telle quelle est, on édulcore. Mieux : On passe sous silence.  Que devient la déclaration de François Hollande à l'Assemblée Nationale ? Aux archives, sans doute, ou au panier. C'est sur FR3, encore elle, qu'on aprendra que le PS demande, fort judicieusement, un Grenelle du pouvoir d'achat. Et puis des chèques transport, grâce à la mise en place d'une taxe sur les profits des Compagnies pétrolières. Et aussi un encadrement du coût du loyer sur le niveau du coût de la vie. Enfin, de la transparence sur les marges de la distribution. FR2 se contente d'annoncer que François Hollande intervient à l'Assemblée Nationale. Intervew éclair de Ségolène, sur la méthode du gouvernement, sans doute pour faire croire au télespectateur qu'on n'oublie pas la gauche. Et bien entendu en choisissant l'intervention la moins significative - puisque celle citée concernait la méthode, et non la politique elle-même.

    Et ensuite ? Silence assourdissant sur la déclaration fracassante du Juge Renaud Van Ruybeck (orthographe non garantie, ce n'est pas la première fois que j'écorche le nom d'une personnalité, ni la dernière). C'est sur FR3 qu'on apprendra que le petit Juge intègre s'en est pris au gouvernement : " Il y a une volonté très claire de s'en prendre à la Justice financière, d'étouffer certaines affaires comme celle sur les Frégates de Taïwan, et même de reprendre en mains la Justice, de le destabiliser quand elle veut savoir la vérité". 

    Je vous l'ai déjà dit, vous ne trouverez jamais une parole contre Sarkozy sur FR2. Et s'il y en a une, c'est que l'intervenant ne s'est pas laissé faire et a réussi à dire ce qu'il voulait malgré les interruptions à répétition. A ce jeu-là, presque tous se laissent prendre. Qu'on vienne m'interviewer ! Je dirai : "Ne m'interrompez pas, laissez-moi dire ce que j'ai envie de dire et pas ce que vous voulez me faire dire". 

    Voulez-vous que je vous dise ? La casse sociale, c'est terrible. Mais il y a pire encore ! C'est la désinformation. Parce qu'on dupe l'électeur. On le prive de sa liberté de choix. On ne lui explique pas ce qui va se passer réellement. Voyez-vous des débats sur le libéralisme à la télévision, des émissions comme (je ne me souviens plus du titre exact) "dans les coulisses de la spéculation financière" , à une heure de grande écoute ? Il n'y a rien, ou alors quand tout le monde dort, à cinq heures du matin comme pour l'émission pré-citée.

    Instinctivement, les Français se méfient du libéralisme; jamais Madelin n'a dépassé 5 %. Et pourtant, Sarkozy l'ultra-libéral a été élu. Vous vous imaginez ce que cela signifie d'imposture, de silences, de dissimulation, de mensonges, de mystifications, de contre-vérités, de propagande ? Les médias sont les meilleurs alliés des vampires de la Haute Finance, des multinationales, des cercles d'influence opaques. Et nous sommes tous abusés à notre insu ! Aujourd'hui, il vaut mieux une bonne communication qu'une bonne politique. D'ailleurs, on s'évertue à ôter tout esprit critique. Français, amusez-vous bien, servez-vous, le choix est vaste, il va de la série américaine stupide au jeu abêtissant,  en passant par toute la gamme de shows ridicules et de télé-réalité grotesques. Sans oublier la page sportive et le divertissement soi-disant rigolo...

    Alerte ! Nous ne sommes plus libres ! Quand les médias ne sont plus libres, il n'y a plus de liberté. Et lorsqu'il n'y a plus de liberté, il n'y a plus de démocratie.  France, qu'as-tu fait de ton identité ? Sarkozy et ses acolytes te l'ont volée.... 

    Et naturellement, M. Ménard, le sémillant Président de Reporters sans Frontières, garde le silence. Protestons en masse auprès de cet organisme pour dénoncer sa dépendance au Pouvoir en place ! A force de s'en prendre à Cuba, Ménard oublie la France. Il est temps de lui faire comprendre que cette mascarade doit cesser !

    Et puisque les médias ne sont pas libres, investissons tous Internet ! C'est le dernier moyen qu'il nous reste pour nous faire entendre. Les retraités s'ennuient ? Je suggère aux militants de gauche de quadriller tous les lieux où il y a une personne âgée isolée, pour la former à Internet. Ainsi, on la sort de son isolement, on l'occupe - et on lui permet d'avoir enfin une information digne de ce nom. L'électorat âgé n'est pas un électorat progressif, c'est le moins que l'on puisse dire.

    Il est temps de nous séparer, vous voyez je suis toujours aussi militante, et j'espère que ce sera contagieux. N'oubliez pas de vous rendre sur le Forum pour la Paix, en lien sur la présentation de mon blog, à droite, de même que la newsletters pour vous abonner, et la rubrique recommander. Et surtout, écrivez à FR2 pour protester, à Ménard pour protester, et à moi pour me donner de l'information.  Votre Eva, qui vous remercie de votre fidélité.


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    TAGS : Paix, Médias, FR2, Pujadas, Ménard, Reporters sans frontières, Cuba, Sarkozy, Madelin, FR3, François Hollande, Cuba, Juge Van Ruybeck, Berlusconi, TVA, Medef , Ségolène, Sud-Rales., Guaino, Moquêt, Jaurés;...




    message n'a pas de drapeau. [
    Ajouter un drapeau - Marquer comme non lu ]

    Date: Mon, 19 Nov 2007 12:46:09 +0100
    Objet: JOURNALISTES POUR LA JOURNEE SANS LUI
    De: rasdemtv@orange.fr  Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
    À: "Groupe RDT Adh1" <rasdemtv@orange.fr>
     


    Rassemblement pour la démocratie à la télévision (RDT)
    (Association loi 1901, J.O. du 07/07/2007)

     

    Communiqué de presse du 19 novembre 2007

    Après Jean-François Kahn,
    de nouveaux journalistes, de tous horizons,
    dénoncent la sarkozyte médiatique et soutiennent
    la « Journée sans lui » du 30 novembre


    Ils sont français ou étrangers, célèbres comme Bruno Masure, ou au contraire méconnus. Ils travaillent en agence, à la télé, à la radio, dans des journaux ou en indépendant. Voici les textes qu’ils ont transmis au RDT :

    Plus enjouée que la journée sans alcool, plus riche en volutes bleutées que la journée sans tabac, plus mobile que la journée sans voiture : la journée sans Sarko se veut reposante en diable, aussi relaxante pour les nerfs que détendante pour les pupilles. A nous, n’en déplaise à Jean-Michel Apathie et consorts, de nous approprier cette excellente initiative.
    Anne Carpentier et Guy Nanteuil, rédactrice en chef et journaliste à La Feuille
     
    Une journée sans Sarkozy…mais pourquoi faire ? Pour un journaliste, n’est-ce pas presque faire grève ou…se retrouver au chômage technique ?! Osons croire que non ! Pourquoi une journée sans lui ne serait pas l’occasion, au contraire, de travailler l’actualité autrement que depuis l’angle du bureau de presse du gouvernement ? C’est probablement une saine utopie, utile, ne serait ce que pour établir que la presse est encore libre de parler…Mais de quoi parlerons-nous ? Ben…de tous les autres ! Et cela donne encore du pain sur la planche !
    Clara, journaliste à la Radio Ici et Maintenant

    Il n’y a pas si longtemps, chaque 22 septembre, les Français, et même pas mal d’Européens, étaient invités à « célébrer » la Journée sans voitures. Une initiative largement critiquée qui avait participé, pourtant, au mouvement général de prise de conscience des méfaits du tout routier. Aujourd’hui, c’est le monde médiatique qui souffre d’une autre forme de pollution, orchestrée celle-là, instillée quotidiennement par les services de l’omni-président, et qui pourrait bien, à terme, contribuer à faire fondre tout esprit critique. Sarkozy par-ci, Sarkozy par-là, un jour avec les cheminots, l’autre avec les pêcheurs, le mardi avec Bush, le suivant avec Merkel… Le tri n’est pas toujours facile à faire pour les journalistes censés « couvrir » l’Elysée. Cette « Journée sans Sarkozy », symbole autant que boutade, tombe donc à pic pour poser le problème de cette omniprésence médiatique, aussi bien auprès des citoyens que des journalistes eux-mêmes.
    Alexandre Fache, chef-adjoint de la rubrique société de L’Humanité
     
    Votre initiative a fortement retenu l’attention en Allemagne. Depuis les élections présidentielles les médias allemands aussi informent beaucoup sur Nicolas Sarkozy. Pour nos auditeurs ce n’est pas un secret que le président francais avance en force, se couronne personnellement de succès diplomatiques et se montre omniprésent. L’initiative de vouloir passer une journée sans le numéro 1 politique est donc compréhensible. L’Amérique du Nord fête ce 30 novembre le Buy Nothing Day pour faire réfléchir sur notre comportement de consommation et ses conséquences. Dans ce sens, votre initiative peut servir à réfléchir sur notre propre consommation de médias et à faire prendre conscience aux journalistes qu’ils portent une grande responsabilité dans notre société. Mais attention ! Le Buy Nothing Day en Amérique est une des journées au plus fort chiffre d’affaires… La journée sans Sarkozy dans les médias connaîtra-t-elle aussi un effet boomerang ?
    Stéphanie Markert, correspondante de la Radio publique allemande (ARD)

    Ce Bonaparte du PAF me fatigue, et TOUS les médias entrent dans son jeu. Laissons-le aller dans le mur, en klaxonnant, comme il le fait si bien...
    Bruno Masure, journaliste à LCP

    Il existe un endroit, un seul, un media un seul, où l’on ne parle jamais de lui. Une toute petite station de télévision du service public, au cœur de la Sarthe. On ne parle jamais de lui pas plus que l’on ne parle de son Premier ministre, pourtant l’enfant du pays. Mais ne nous leurrons pas, ce n’est pas par choix rédactionnel. C’est tout simplement parce qu’il ne vient jamais ici. Car si l’on pouvait on le ferait, comme tout le monde, comme tous les journalistes à l’affût d’une moindre réaction. Nous irions ventre à terre. Les journalistes sont perdu la tête, ils ont perdu toute retenue, toute distance. Mais pourquoi donc ? Je n’ai pas de réponse. La nécessité d’avoir un faire-valoir, de croire que l’on fait partie du même pouvoir ? Peut-être. Sûrement. Parler de lui, l’interviewer, c’est un peu être lui. Se donner l’illusion que l’on est un grand reporter. C’est comme un vêtement de marque sans lequel on n’a aucune existence, aucune appartenance.
    Il est grand temps de se réveiller. Le 30 novembre ?
    Marie-Aimée Ide, journaliste à France 3 ouest édition Maine

    Stop au matraquage médiatique. La Journée sans Sarkozy – du jamais vu ! – vise un réveil des consciences. Un bol d’air frais pour vivifier le pluralisme et la démocratie.
    Pascal Krop, journaliste et écrivain

    Je suis d'accord sur le principe de cette journée, à condition que ce soit l'occasion pour tous les journalistes d'adresser à notre Président des messages de sympathie et de compassion pour le cruel traitement qu'on lui fait subir !
    Didier Porte, chroniqueur et humoriste

    Je signe des deux mains pour cette journée. Une journée sans Sarko (mais alors pas du tout !), c’est comme un premier jour de vacances en bord de mer après six mois de boulot dans une multinationale vidéosurveillée où un petit chef n’arrête pas de te gueuler dessus en te poussant à travailler plus pour gagner plus. Tu as beau dire que toi le boulot c’est pas ton truc, personne ne t’écoute...
    Denis Robert, journaliste et romancier
     
    Une journée sans président de la République à l'antenne devrait quand même être envisageable, sans choquer personne, dans une démocratie adulte. Mais c'est quasiment impossible de s'y plier pour un journaliste. Le contenu des journaux est décidé par la hiérarchie. Et il y a les impératifs de l'actualité. Imaginez que Sarkozy annonce ce jour là un treizième mois pour les agents SNCF, en échange du renoncement à leur régime spécial ! Votre démarche est agréable, car elle met des mots sur le ras-le-bol des citoyens, que les journalistes perçoivent. On a parfois vu le président 3 ou 4 fois dans le même journal de 20 heures. Personnellement, je réclamerai au mois un quart d'heure sans Sarkozy dans chaque JT.
    Ce qui m'a plu dans l'intersyndicale des journalistes, c'est qu'elle fait des propositions concrètes pour qu'on garantisse l'indépendance des rédactions en réalisant l'exploit de ne pas citer une seule fois le nom de M. Sarkozy !
    Nicolas Thiery, journaliste à l’AFP

    Rassemblement pour la démocratie à la télévision (RDT)
    28, rue d’Entraigues 37000 Tours
    Tél. 02 47 39 58 30 (de 14h à 18h) / 06 71 08 96 45
    Courriel : rasdemtv@orange.fr

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

     à Bellaciao, cliquer sur Liens, à droite écran (sous présentation blog)

    Le Sarko vidéo show -

    Les images et vidéos marquantes de la carrière du chef de l’Etat.
    Cliquer sur le thème choisi :
    Nicolas Sarkozy et...
    les journalistes, son langage, ses vacances, sa campagne électorale, ses autres "grands moments", vu par les internautes.


    NICOLAS SARKOZY ET LES JOURNALISTES

    - Octobre 2007, Nicolas Sarkozy est interviewé par la chaîne américaine CBS. Lorsque la journaliste l’interroge sur sa femme, Cécilia, le président sort de ses gonds et quitte le plateau.

    La question qui fâche  : la vidéo de l’incident

    La version "off" de l’incident
    , lorsque Nicolas Sarkozy traite David Martinon d’imbécile


    Le 5 août 2007
    , en vacances à Wolfeboro, Nicolas Sarkozy, s’énerve contre des journalistes qui le prennent en photo et aborde leur bateau.

    Les images de "l’abordage"


    Le 28 mars 2007, Nicolas Sarkozy est l’invité de France 3 Lille. Un reportage sur l’affaire de l’Imprimerie nationale et des passeports électronique est diffusé au milieu de l’interview, provoquant la colère du futur président.

     

    *

    LE LANGAGE DE NICOLAS SARKOZY


    En juin 2005, Nicolas Sarkozy retourne à la cité des 4.000 à la Courneuve après avoir promis de "nettoyer" la cité au Kärcher

     




    En novembre 2005, Nicolas Sarkozy se rend dans une cité d’Argenteuil et promet de la débarrasser de la "racaille"

    Quelques temps après, Nicolas Sarkozy s’explique sur le mot "racaille" dans une interview accordée à Loïc Le Meur


    En février 2007, Nicolas Sarkozy reçoit des associations au ministère de l’Intérieur. Une caméra reste allumée lors d’une conversation en "off". Selon, l’équipe de la web TV "IceTream", la vidéo "provient d’un montage fait à partir d’environ 30mn de rush. Le montage a été fait pour éviter les longueurs mais en aucun cas de manière à faire dire à Sarkozy le contraire de ce qu’il a dit lors de cette réunion".

     




    Le 5 février 2007, le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy lâche, durant l’émission "J’ai une question à vous poser : "On n’égorge pas le mouton dans la baignoire"

    LES VACANCES DE NICOLAS SARKOZY


    En février 2007, Nicolas Sarkozy est en vacances à la Réunion. Des photos de lui nageant dans une piscine sont prises, contre sa volonté.

    En vacances à la Réunion, Nicolas Sarkozy fait son jogging


    Peu après son élection, le nouveau président de la République suscite déjà une polémique en partant en vacances à Malte sur un yacht de luxe.

    La galerie photo de ses vacances

    Sarkozy sur le Paloma, vu par l’artiste Systaime

    SA CAMPAGNE POUR L’ELECTION PRESIDENTIELLE

    La nuit au Fouquet’s le soir de son élection


    L’installation du QG de campagne de Nicolas Sarkozy dans un quartier populaire avait suscité de vives réactions de la part des riverains


    Lors d’un meeting de Bercy, Nicolas Sarkozy avait réuni les peoples le soutenant

    - Après son élection, La passation de pouvoirs

    - A l’Elysée, la famille Sarkozy "bouscule le protocole"

    LES AUTRES "GRANDS MOMENTS DU PRESIDENT"


    Le 16 mai 2007, le président de la République rend hommage aux résistants communistes et lance la polémique sur la lettre de Guy Moquet.

     




    En juillet 2007, Nicolas Sarkozy décore Maud Fontenoy


    Le 26 juillet, Nicolas Sarkozy s’endort durant une conférence de presse au Sénégal

    Sur son site de campagne, son ancienne institutrice témoigne


    Le téléfilm "Human Bomb" rend hommage à Nicolas Sarkozy

    Le sport préféré de Nicolas Sarkozy : le jogging


    Sommet du G8 : Nicolas Sarkozy ivre

    La version longue




    Invité de l’émission de Thiery Ardisson "93 faubourg Saint Honoré", Karl Zero raconte comment Laurent Baffin a fumé un joint chez les Sarkozy

     




    Le 3 février 1997, Nicolas Sarkozy, alors ministre du Budget, se fait entarter à Bruxelles

     

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Date: Sat, 17 Nov 2007 19:33:30 +0100
    De: "charly dupuis" <charly.dupuis@wanadoo.fr>  Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
    Objet: lundi, le film
           LETTRE  QUE  M'A  ADRESSE  UN  LECTEUR
    Bonjour,
    6 mois ont passé depuis les 11 films de nos "éclats de campagne".  
    Chaque jour le tissu socio-culturel se dégrade un peu plus, des  
    valeurs s'estompent au profit d'une bouillie de pensée libérale qui  
    n'a qu'un objectif : conforter un peu plus "leur" pouvoir, et la  
    rapacité des repus des conseils d'administration des multinationales.  
    Bernée par un champ médiatique aveuli, l'opinion semble se demander  
    si, après tout…y'aurait pas du bon là-dedans…
    Nous nous sommes interrogés : fallait-il et pouvait-on continuer à  
    dire par le film, à faire entendre une voix discordante et généreuse,  
    râleuse et rigolote, portée par le seul média internet? Réponse :  
    oui, et oui ! La simplicité de faire, la richesse de bien des  
    discours audibles sur le net et la conviction que nos bouteilles à la  
    mer arriveraient bien un jour sur des rivages amis nous ont mobilisé.
    Bienvenue dans "l'heptalogue" qui commence naturellement par ce
     "lundi".
    "Lundi" dit, en 1'40, qu'à force de piétiner la valeur travail on  
    pourrait bien tous, ou presque, un jour, se retrouver à faire la  
    manche à la sortie d'une station de métro, en grève ou pas…
    Ce"lundi-travail" sera suivi de "mardi-l'argent", "mercredi-les  
    enfants", "jeudi-la science", "vendredi-la création", "samedi-le  
    sexe" et "dimanche-la cuisine".
    Vos commentaires sont notre aiguillon, ne nous ménagez pas !
    C'est là :
    http://charlydupuis.com
    et cliquez sur "lundi"…
    …et sur les autres si vous êtes en retard !
    A bientôt,
    Benjamin Choisnard
    Charly Dupuis
    
    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
    
      redacteurs@agoravox.fr  Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
    Date: Tue, 20 Nov 2007 14:32:10 +0100 (CET)
     
                 COMMENTAIRE D'UN DE MES LECTEURS
    (ceci est un message automatique)
    
    Message posté par Blackeagle <noiraigle@yahoo.fr> à la suite de votre
    article.
    
    ------------------
    > Lettre ouverte à la gauche
    
    .... mon propos est de dire qu'aujourd'hui la
     dictature
    n'est PLUS ce qu'elle fut autrefois.
    
    Je ne conteste en aucune façon que les régimes totalitaires mis en
     place
    dans l'ancien bloc de l'est furent horribles pour tout les gens qui y
    vecurent et je ne raméne pas la situation actuelle en France à cette
    situation.
    
    Seulement aujourd'hui, le développement des medias, des moyens et des
    techniques de communication permettent de développer un contrôle des
    citoyen sans avoir besoin d'avoir recours aux techniques employées
     jadis
    dans les pays totalitaires. Celà n'est plus nécessaire. La liberté
    d'expression, l'obligation d'être élu par la population sont des
     mécanismes
    qui ont été mis en place pour assurer une démocratie dans notre pays
    conformement aux principes républicains (liberté égalité fraternité) et
     à
    la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Cependant,
     aujourd'hui,
    il est possible de contourner ces mécanismes pour imposer de façon
    totalitaire un systéme politique.......la liberté et la diversité
    ideologique de la presse et de la télévision ou des radios, elle, où en
     est
    elle.....c'est elle aujourd'hui qui constitue le mécanisme d'expression
     du
    totalitarisme.
    ( plus bas, voir rubrique Palestine ): §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
    L’Élysée veut une bonne presse
      - http://www.irenedelse.com , le blog d'un écrivain

    Quand on dit que la presse française ressemble à la Pravda, et la France à une république bananière

    bananes

    Rue89.com nous apprend aujourd’hui que c’est le président de la République lui-même qui a annoncé aux journalistes des Échos le nom de leur futur patron. On n’est jamais si bien servi que par soi-même. Surtout quand il s’agit de la gazette économique à l’usage des amis du Roy(1) :

    En pleine semaine de grève, le président de la République reçoit le directeur de la rédaction Erik Izraelewicz des Echos, et quelques membres de la rédaction en chef du journal. Ceux-ci s’attendent à ce que le Président discute de la semaine sociale, du pouvoir d’achat… […]

    Erik Izraelewicz et ses collègues n’en croient pas leurs oreilles. D’un ton cassant, Nicolas Sarkozy leur déclare qu’ils sont idiots de refuser le rachat, qui a été annoncé le 5 septembre : Bernard Arnault, leur explique le président, est un homme très bien, et “il va investir” dans leur journal…

    Catherine Pégard, la conseillère de l’Elysée qui a organisé la rencontre, semble surprise du tour pris par la conversation. Catherine Pégard, la conseillère de l’Elysée qui a organisé la rencontre, semble surprise du tour pris par la conversation. L’ex-journaliste politique au Point pensait sans doute également que le Président avait prévu d’échanger sur l’actualité économique et sociale.

    Arnault, ami proche de Sarkozy (il a été son témoin de mariage) a déboursé 240 millions d’euros pour reprendre le titre économique au groupe britannique Pearson. Pour protester contre cette annonce, une large majorité de la rédaction avait voté la non-parution du quotidien (par 162 salariés contre 12 et 7 abstentions).

    Pour un quotidien économique, il n’est jamais sain d’être détenu par un acteur important de l’actualité des affaires, qui plus est lorsqu’il est présidé par un intime du chef de l’Etat.

    À la fin de l’entretien de vendredi soir, Nicolas Sarkozy lâche, sec :

    Et Nicolas Beytout?”

    Silence de mort des visiteurs, estomaqués. Beytout, directeur des rédactions au Figaro, était l’un des invités de la soirée de victoire au Fouquet’s, au soir du second tour de l’élection présidentielle. […]

    Cela s’est passé vendredi soir, 16 novembre 2007.

    Entrepreneurs, journalistes, blogueurs économiques, songez-y. C’est désormais officiel : Les Échos, c’est désormais l’édition économique du Journal Officiel, pour ainsi dire.

    Mais pour de l’info fiable, mieux vaudrait sans doute aller voir ailleurs…

    ___________
    1. Il ne manque plus qu’un duc de Saint-Simon pour chroniquer les mœurs et ridicules de cette moderne Cour. []

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Sortie du documentaire « Un Mur à Jérusalem ». Plateforme des ONG françaises pour la Palestine
    Projection de « Un Mur à Jérusalem », à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.
    Siège du Secours catholique (106, rue du Bac-75007 Paris)
    Le 29 novembre à 18h
    Avec la présence de :
    -  Mme Hind Khoury, déléguée générale de Palestine en France
    -  Franck Salomé, le réalisateur du documentaire.
    La projection sera suivie d’un débat et d’un apéritif convivial
    Lire la suite :
    http://www.france-palestine.org/article7405.html

    A Ecouter
    Opération de soutien à l’ensemble musical de Palestine (Gaza). Ensemble musical de Palestine
    Opération de soutien :
    CD disponible au prix de 20 euros TTC + 3 euros de frais de port (pour 1 ou 2 exemplaires) Port gratuit à partir de 3 exemplaires
    40% de la vente de ce disque reversés directement aux musiciens
    Lire la suite :
    http://www.france-palestine.org/article7317.html


    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    http://www.solidaires.org/IMG/pdf/Tract_4P_Solidaires.pdf

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Reso

    RéSo donne des news !
    Edition n°88 - Mercredi 21 novembre
    2007

    1. A la une : Franchise médicale
    2. Euro-Maghreb : Tunisie, appel à mobilisation
    3. Action : mise à jour de "la gauche dans le texte"
    4. International : "l'alliance des civilisations"
    5. Histoire : voyage dans la Gauche  

    ______________________________________________________________________________________

    Site officiel pour trouver de l'essence au meilleur prix.
    très efficace.
      http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php


    votre commentaire
  •  
     
    Lundi 19 novembre 2007

    301.jpg Bonjour, 

    Je vois la société d'aujourd'hui comme une société de vampires, où une minorité suce le sang d'une majorité. Au propre comme au figuré. Au propre, quand le sang coule - et il va bientôt couler, voyez les articles joints. Au figuré, quand les prédateurs de la Haute Finance ne font qu'une bouchée des peuples, qu'ils tiennent à leur merci, et par exemple au travers d'organismes comme la B.M. ou le F.M.I., asphyxiant les citoyens sous couleur d'assurer leur bonheur. Le FMI est d'ailleurs dirigé  par un "socialiste" qui s'en met plein les poches, Dominique Strauss-Kahn. Les peuples crient famine, et les hommes qui sont chargés de s'occuper d'eux, dans un organisme financier créé pour contribuer à leur bien-être, dilapident les sous qu'ils ont à gérer en se servant la plus grosse part du gâteau. Et dire qu'on a failli avoir cet homme-là comme Président.... de toutes façons, pouvait-ce être pire que celui qu'on a ?

    A leur gré, les financiers-vampires peuvent appauvrir les populations afin d'enrichir une minorité, et même provoquer un nouveau Krack boursier, si ça les arrange. La misère, c'est une façon de nettoyer au Karcher ceux qui ne réussissent pas brillamment.  On les envoie se faire tuer en Irak, on utilise à leur encontre l'arme de la faim, ou bien on leur rend la vie impossible - et ils se suicident. Le film "Soleil vert", on  y est presque, pas tout-à-fait.  Au sens figuré, oui : Les forts écrasent les faibles, les gros mangent les petits. La jungle humaine, la compétition. Ca s'appelle la modernité, ça s'appelle la civilisation. Une civilisation d'une rare violence !

    Et quand les vampires envoient à la guerre les gamins se faire tuer, et les civils avec, le bal est complet. C'est vrai, il y a un joli prétexte, et même deux ou trois : Le 11 septembre 2001, la guerre contre le terrorisme (et le terrorisme d' Etat, pourquoi n'en parle-t-on jamais ?), la démocratie qu'on impose de force au nom de la liberté à la sauce américaine, ou encore la possession d'armes de destruction massive. Et alors, les Américains, ce qu'ils font, ce n'est pas de la destruction massive, peut-être ? Ah, mais c'est vrai, eux ont tous les droits, et les autres tous les devoirs : deux poids, deux mesures. 

    Même chose pour le frère siamois israélien, la sécurité au prix de l'insécurité permanente pour les autres. Grozny, aussi, c'est pas mal comme lutte contre le terrorisme. Parfois, je me demande qui sont les vrais terroristes. Peut-être pas ceux qu'on désigne comme tels... en tous cas, avec moins de dommages collatéraux. Devant les tribunaux comparaissent toujours les marionnettes, et pendant ce temps les vrais responsables se partagent les butins. Avec leurs amis milliardaires. En avant les banquets, en avant les orgies ! Toujours avides, jamais repus.

    Ah, ce soir j'ai entendu Manuel Valls, pour une fois socialiste, dire : "C'est la répartition des richesses qui est en cause. 2400 contribuables se sont partagés les cadeaux fiscaux du gouvernement, oui, 2400 !" . Pauvres retraités à qui on a promis de substantielles augmentations et qui ont fait le lit du nouveau Président... ils sont floués ! Et il n'y a pas de sous non plus pour les Smicards, les allocataires de minima-sociaux, les travailleurs précaires et même les autres. Au contraire, après les Municipales on va les ponctionner davantage. J'ai bien ri (jaune) quand j'ai entendu les ministres claironner qu'ils agissaient au nom de l'équité ! Et l'économiste préféré des télés, le plus libéral de tous, le très libéral Jacques Marseille, 
    s'est emporté, le vertueux, contre les privilèges insupportables des cheminots. Eh oui, ce gouvernement attaque les privilèges des petits, pas des riches; on a vu ça avec la franchise et la TVA-Medef, ou anti-sociale. Le bal des vampires bat son plein.

    Alors, oui ou non, le 11 septembre, c'était vrai ? L'enquête ? Elle était bidon. Et si tout ça était une gigantesque mise en scène pour nous faire avaler tout le nettoyage du Moyen Orient, la rafle géante des puits de pétrole, l'extermination des populations potentiellement terroristes ? En tous cas, les Folamour préparent activement la grand nettoyage de la région convoitée...

    Votre Eva, indignée par l'injustice généralisée. Abonnez-vous à ce blog militant, qui ne baisse jamais la garde, recommandez-le, et puis visitez le Forum pour la Paix en liens, lisez les sites de contre-infos (je vous en mettrai d'autres en liens), et à bientôt pour de nouveaux coups de colère et des cris du coeur. 

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    TAGS : Guerre, karcher, Moyen-Orient, paix, TVA, pétrole, smicards, FMI, BM, Manuel Valls, Bush, D.Strauss-Kahn, Grozny, Soleil vert, Krack boursier, Jacques Marseille, libéralisme, Finance, terrorisme, Socialistes.

    ______________________________________________________________

    Le dernier refuge
     

    Mondialisation.ca, Le 14 novembre 2007

    Envoyer cet article à un(e) ami(e)     BUSH : La guerre en Iran pour faire diversion ?
    Imprimer cet article

     


    source: Jinge

    ISRAEl EST une île dans la mer globale. Nous vivons dans une bulle. Cette semaine, cela m’est nettement réapparu.

     

    Je rentrais d’Allemagne. La veille du vol de retour, toutes les chaînes de télévision, de CNN et la BBC jusqu’aux chaînes allemandes avaient relaté ce qui se passait au Pakistan.  Dans l’avion, j’ai ouvert le journal d’Israël qui a le plus fort tirage, Yedioth Aharonoth, pour lire les nouvelles du Pakistan. Je n’en ai rien trouvé en première page. Ni à la deuxième. J’ai trouvé un petit entrefilet à la page 27. Les premières pages étaient consacrées à quelque chose de beaucoup plus important : les cris de protestation des supporters d’extrême droite de l’équipe de football quand on leur a demandé de rester debout en hommage à la mémoire de Yitzhak Rabin. 

     

    Le lendemain, Yedioth trouva un angle israélien permettant de mettre quand même le Pakistan à la une. : la peur que la bombe nucléaire pakistanaise tombe entre les mains d’Oussama Ben Laden, qui la destinerait à Israël. Allaluia, il y a encore quelque chose pour faire peur.

     

    Mais le putsch de Pervez Musharaf est une affaire grave. Il pourrait bien avoir des effets à long terme pour le monde en général, et pour Israël en particulier.

     

     

    LA PRINCIPALE victime – outre, bien sûr, les centaines de militants politiques qui ont été jetés en prison – est George W. Bush.

     

    Machiavel a dit qu’il vaut mieux pour un prince être craint qu’être aimé. Dans la même veine, on peut dire qu’il vaut mieux pour un président être haï qu’être tourné en dérision.

     

    Et c’est plutôt vers la dérision que Bush penche. Il a affirmé dans le passé que sa tâche principale était d’apporter la démocratie au monde musulman, et il nous a assurés que la réalisation de cet objectif était en bonne voie. Cette prétention est risible.

     

    Que se passe-t-il en fait ?

     

    - En Irak, un tyran a été éliminé, et des dizaines de petits tyrans locaux ont pris le dessus. Le pays est en sang et divisé. Les “élections démocratiques” ont mis au pouvoir un gouvernement qui gouverne à peine la zone verte de Bagdad, dont la sécurité doit être assurée par des soldats américains.

     

    - En Afghanistan, un président “élu” gouverne à peine la capitale, Kaboul. Ce sont des chefs locaux qui contrôlent le reste du pays. Et les Talibans sont en train de reconquérir, lentement et régulièrement, le pays.

     

    - En Iran, des élections démocratiques ont mis au pouvoir un politicien sans retenue qui a une grande gueule et peu de résultats, dont l’occupation favorite est de maudire les croisés américains et “l’entité sioniste”.

     

    - En Syrie il y a une dictature stable, qui peut se maintenir principalement parce que les Syriens croient que toute alternative serait pire.

     

    - La Turquie est dirigée par un gouvernement islamique, dont le président a une femme qui porte le foulard. Plus de 10 millions de citoyens kurdes sont opprimés et discriminés. Beaucoup d’entre eux sont engagés dans une guerre de guérilla. Au cours de la campagne contre les Kurdes, l’armée turque est sur le point d’envahir des zones voisines d’Irak, heureux d’avoir l’occasion de détruire le régime kurde pratiquement indépendant qui s’y trouve.

     

    - Le Liban est plus éloigné que jamais de la démocratie. Des élections réellement démocratiques, dans lesquelles chaque citoyen pourrait voter directement pour le Parlement sans repartitions confessionnelles, sont hors de question. Un nouveau président doit être élu, mais c’est presque impossible, le gouffre entre les différentes confessions est trop profond. Cette semaine, le Hezbollah a mené des manœuvres à grande échelle près des frontières israéliennes. Même l’armée israélienne a été impressionnée.

     

    - En Egypte, en Jordanie et en Arabie saoudite, les trois pays “modérés” (lire : dictatoriaux et pro-américains), il y a une sorte très originale de démocratie : l’opposition politique se languit en prison.

     

    - En Palestine, des élections impeccables se sont déroulées sous strict contrôle international, les seules élections réellement démocratiques du monde arabe. George Bush aurait pu en être fier, si – hélas – elles n’avaient pas été remportées par la “mauvaise” équipe – le Hamas. Maintenant, les services de sécurité de l’armée israélienne prédisent que le président Mahmoud Abbas, le favori de Bush, peut tomber juste après la conférence d’Annapolis, si, comme on s’y attend, celle-ci se solde par un échec.      

     

    - Et maintenant, le Pakistan. Il semblait que là, au moins, Bush était en train de recueillir des succès. Il avait ramené Benazir Bhutto, une autre favorite de Bush, et tout allait bien : un régime démocratique était sur le point d’être réinstallé, le président était sur le point d’ôter son uniforme pour former une coalition avec Bhutto. Mais voilà qu’une bombe a explosé près de la voiture blindée de cette dernière, et que des dizaines de personnes ont été tuées. Le président-général, qui attendait justement une telle occasion, a fait un coup d’état contre lui-même et, à la place de sa dictature modérée, il a mis sur pied un régime beaucoup plus dur, une version pakistanaise du défunt Saddam Hussein.

     

    Comme dans un comédie hollywwoodienne, George Bush est là debout avec une tarte à la crème éclaboussée sur tout le visage. Il est ridicule.

     

     

    AUCUN PRÉSIDENT n’aime être ridicule. Effrayant – d’accord. Mauvais – d’accord. Idiot – d’accord. Mais ridicule – jamais !

     

    Cela peut avoir un effet direct sur la question qui taraude le monde entier, y compris moi-même. Attaquera-t-il l’Iran ?

     

    La tentation est presque irrésistible. Dans un an, son mandat arrivera à son terme. Après huit ans, il n’a laissé qu’une série continue d’échecs. Mais un homme qui (dit-il) parle chaque jour avec Dieu ne peut pas quitter ainsi la scène de l’histoire.

     

    Il aspire à un quelconque succès à Annapolis. Au mieux, il y aura une déclaration creuse signée par les dirigeants d’Israël et de l’Autorité palestinienne. Il y aura quelques occasions de bonnes photos,  mais qui ne satisferont pas les célébrités. Il a besoin de quelque chose de beaucoup plus grand, quelque chose qui laisse sa marque dans l’histoire.

     

    Qu’y a-t-il de mieux que de sauver l’humanité de la bombe nucléaire iranienne ?

     

    La langue allemande a l’expression “Flucht nach vorne” –  fuite en avant. Si vous ne savez plus quoi faire, attaquez votre ennemi le plus proche. C’est ainsi que Napoléon a envahi la Russie, suivi des années plus tard par Hitler. Bush peut attaquer l’Iran pour les mêmes raisons.

     

    Je soupçonne que la décision a déjà été prise et que les préparatifs sont déjà en cours. Il n’y a aucune preuve de cela, mais Bush se comporte comme s’il avait décidé la guerre.

     

    L’énorme machine de propagande de Washington travaille à plein temps pour préparer le terrain. Celui qui s’y oppose est écrasé. Selon les sondages, le soutien des Américains à la guerre grimpe de jour en jour. La majorité déjà est en sa faveur. Le nouveau président français, qui se comporte comme un écolier hyperactif, prend le train en marche et a supplanté Blair comme caniche de Bush.

     

     

    ISRAEL EST SUPPOSÉ jouer un role central dans la pièce.

     

    Ici aussi, une énorme machine de lavage de cerveaux est déjà au travail. Le ministère des Affaires étrangères a mobilisé ses forces dans une campagne mondiale pour salir Mohamed El-Baradei, le chef très respecté de l’Agence Internationale de l’Energie atomique. Chaque jour, les médias obéissants publient des reportages de correspondants et de commentateurs qui sont en fait des porte-parole déguisés de l’armée et du gouvernement. Ils nous disent que dans un an et demi, l’Iran sera prêt à avoir la bombe nucléaire et que ce sera la fin d’Israël et du monde. Comme le dit une expression hébraïque, le remède doit être donné avant d’attraper la maladie. Donc il faut bombarder, bombarder, bombarder !

     

    Un des scénarios possibles : Israël bombardera le premier. Les Iraniens riposteront en lançant des missiles sur Israël. Les Etats-Unis entreront en action “pour sauver Israël”. Quel homme politique américain osera s’opposer à cela ? Qui ? Hillary Clinton ??

     

    Bush rêve encore d’une guerre sans pertes américaines. Une guerre aérienne “chirurgicale”. Une pluie de bombes dernier modèle s’abattant sur des milliers de cibles iraniennes – nucléaires, gouvernementales, militaires et civiles. Quel doux rêve : l’Iran se rend bientôt. Le régime des Ayatollah s’écroule. Le fils du dernier Shah s’installe sur le trône de son père, qui lui-même fût un jour remis au pouvoir par les bayonnettes américaines.

     

    Comme je l’ai dit dans le passé, je ne suis pas convaincu par ce scénario. Ce qui arrivera en fait c’est que l’Iran fermera le détroit d’Hormuz. A travers ce détroit, dont le nom vient d’une ancienne divinité persane, passent 20% des fournitures pétrolières du monde. Il est long de 270 kilomètres, et à son point le plus étroit, large de seulement 35 kilomètres. Il suffira de quelques missiles et mines pour le fermer. Cela serait supportable si la guerre durait quelques jours. Mais si elle se prolonge pendant des semaines et des mois, cette fermeture causera une crise mondiale profonde.

     

    Et la guerre sans doute se prolongera. Les Etats-Unis ne pourront pas échapper à l’envoi de nombreuses forces sur le terrain pour conquérir d’abord la région qui borde le détroit, et ensuite le grand pays tout entier. Les Etats-Unis n’ont pas les forces terrestres valables suffisantes – et cela était le cas même avant que les forces américaines en Irak soient exposées aux attaques de missiles venant d’Iran et aux actions de guérilla  des Chiites, devenus majoritaires en Irak.

     

    Cette guerre ne sera pas rapide et facile. L’Iran est différent de l’Irak. Contrairement à l’Irak, avec ses peuples et religions différents, l’Iran est comparativement homogène. Cette guerre sera une guerre d’Irak multipliée par 10, peut-être par 100.

     

     

    ET NOUS ? Comment passerons-nous à travers cette guerre ?

     

    Puisque le gouvernement d’Israël et ses alliés américains poussent de toute leur puissance politique à l’attaque, Israël ne pourra pas éviter de participer au combat si les Américains le leur demandent. D’abord notre force aérienne sera déployée, puis les forces terrestres pourront être requises.

     

    Mais Israël lui-même peut aussi devenir un champ de bataille. Les pathétiques missiles de Saddam Hussein ont en leur temps provoqué la panique à Tel-Aviv. Que feront les missiles iraniennes ?

     

    Les gouvernements arabes seront obligés de soutenir les Etats-Unis, au moins verbalement. Mais les cœurs et les âmes des peuples arabes, du Maroc à l’Irak, seront avec les Iraniens qui se défendent contre les Américains et les Israéliens. Surtout si la rencontre d’Annapolis se termine, comme on s’y attend, sans apporter le salut aux Palestiniens.

     

    Il n’y a qu’une façon de s’en sortir indemme : en premier lieu ne pas y aller. Mais, après tout les échecs lamentables qu’il a subis en Irak, en Afghanistan, et maintenant au Pakistan – qui peut convaincre Bush de résister à la tentation ? Et comment convaincre Ehoud Olmert, qui cherche le moyen de sortir du bourbier dans lequel il est englué ?

     

    On a dit que “le patriotisme est le dernier refuge d’une crapule”. Pour un politicien en faillite, le dernier refuge est la guerre.

     

    Article en anglais, “The Last Refuge”, Gush shalom, 10 novembre 2007.

    Traduit de l’anglais pour l’AFPS : SW

     

    Uri Avnery est journaliste et cofondateur de Gush Shalom.


     Articles de Uri Avnery publiés par Mondialisation.ca

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§International 29/09/2007 - 13:39

    FMI: Le salaire de Strauss-Kahn connu

    Nommé vendredi à la tête du Fonds Monétaire International, Dominique Strauss-Kahn va percevoir une rémunération annuelle de 495 000 dollars nette d'impôt, selon Le Figaro. Il disposera également d'une voiture de fonction, une Lincoln. Le nouveau directeur général du FMI touchera donc "plus que deux fois et demi le salaire du patron de la réserve fédérale", selon le quotidien. (source Journal du dimanche)

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    On  m'a envoyé ces trois articles aujourd'hui, entre autres :

    1- La retraite des grands patrons

    Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI ...

    Pour lire la suite cliquez ici       http://eldiablo.over-blog.org 

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    2  - "On ne sait trop si c’est grâce à leur intelligence hors de pair ou
    à une remarquable capacité d’appréhension des “tendances”, mais
    les fils du peuple élu constituent plus de la moitié des “cent
    personnalités les plus puissantes du monde” établie par le luxueux
    magazine états-unien Vanity Fair.
    Un palmarès dont Nathan Brustein,
    journaliste au Jerusalem Post, s’émerveillait le 12 octobre en
    soulignant la présence massive sinon hégémonique de ses
    coreligionnaires dans ce “club exclusif” des cent banquiers, magnats
    des media, éditeurs et publicitaires qui “déterminent les modes de
    vie de milliards de gens”....
    claude.lorne@yahoo.fr.

    __<http://www.rivarol.com/>

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§___

    Mon, 19 Nov 2007 01:21:46 +0100
    De: "bertrand VAUDEVILLE" <911pressfortruth.europeantour@gmail.com>  Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
    Yahoo! DomainKeys a confirmé que ce message a été envoyé par gmail.com. En savoir plus
    À: evaresis@yahoo.fr, evaresis@hotmail.fr
    Objet: communiqué de presse / tournée européenne "9/11 Press for Truth, en Quête de Vérité"
            - 3e article

    bravo pour votre site.
    nous pensons aussi que le désordre mondial a atteint un seuil intolérable. Faire éclater la vérité sur le 11 SEPTEMBRE 2001 aiderait les européens (certains plus que d'autres...) à envisager de nouvelles relations avec l'Orient, et avec les USA...  notre chemin est encore long, mais les indices, les documents, les enquêtes citoyennes progressent inexorablement.   Le comité de ReOpen911
       tournée européenne 2007-2008  "9/11 Press For Truth, en Quête de Vérité"  

    ReOpen911 annonce le lancement de la tournée européenne
     autour du film documentaire « 9/11 PRESS FOR TRUTH »

    (11 Septembre, en Quête de Vérité) 

     

    La tournée traversera la Belgique, la France et la Suisse pour aller à la rencontre d'élus, de journalistes, et de citoyens afin de leur apporter des images et témoignages non diffusés par les médias de masse. " 9/11 Press for Truth" sera à Paris le vendredi 7 décembre à 20h30 aux cinémas Actions Christine, 4 rue Christine, 75006 PARIS. Des intervenants aux compétences reconnues seront présents. Vous pourrez les rencontrer et les interviewer, ainsi que des membres de l'association ReOpen911 (voir page 2).

     

    Selon Atmoh et Arno Mansouri, du site ReOpen911.info, « Depuis mars 2006, nous enregistrons en continu de nouvelles inscriptions et adhésions. Désormais des milliers de visiteurs se connectent chaque jour, preuve incontestable que la vérité sur le 11/9 suscite toujours autant d'intérêt plus de six ans après les attentats les plus bouleversants de ce début de 21è siècle. Aujourd'hui la documentation des faits a progressé, de nouvelles recherches ont dévoilé des aspects cachés et troublants de l'événement. La liste des questions ne cesse de s'allonger alors que les réponses continuent à nous manquer ».

     

    A PROPOS DE "911PRESS FOR TRUTH"

     

    Aux Etats-Unis, un groupe de familles qui perdirent un proche parent le 11 Septembre, se leva pour exiger des réponses. L'équipe de " 9/11 Press For Truth" a suivi six d'entre elles, dont les désormais célèbres « Jersey Girls ». Ces hommes et femmes racontent pour la première fois comment ils ont défié l'administration américaine à Washington – et gagné – en obtenant l'ouverture d'une enquête officielle sur le 11/9. Leur histoire est poignante. Ils participèrent activement à cette enquête pour finir par assister, impuissants, aux manœuvres de la Commission Officielle du 11 Septembre qui chercha à éluder la plupart de leurs questions. Selon les familles, 75% de leurs questions sont restées sans réponses. Sélectionné dans de nombreux festivals, " 9/11 Press for Truth" fait preuve d'une totale rigueur factuelle et d'un professionnalisme journalistique remarquable.

     

    A PROPOS DU « RAPPORT DE LA COMMISSION D'ENQUETE SUR LE 11/9 »… 

     

    Peu de gens le savent : Le rapport de la commission d'enquête sur le 11 septembre 2001 n'a que la valeur d'une simple enquête administrative interne. Il s'appuie sur une majorité de témoignages NON assermentés, dont ceux du président et du vice-président auditionnés à huis clos en même temps et sans être enregistrés. Sa composition, dictée par M. Bush, fut plusieurs fois remaniée à la demande des familles via les médias et le Congrès. Aucune véritable enquête judiciaire n'a été diligentée. Une seule personne a été, à ce jour, jugée et condamnée par un tribunal civil sur la base de présomptions: l'instable Zacharias Moussaoui, arrêté avant les attentats. Et personne parmi les autorités civiles et militaires n'a été mis à pied pour faute professionnelle. Par contre, de nombreux journalistes, comme ceux de l'ancienne rédaction de POPULAR MECHANICS, magazine national sur la technologie et le bricolage, des universitaires sceptiques comme Steven Jones, des témoins comme William Rodriguez, ou encore des agents de renseignement comme Sibel Edmonds, sans parler de la pétulante animatrice de THE VIEW sur ABC Rosie O'Donnell, ont été écartés de la vie publique suite à leurs témoignages et analyses.

     

    A PROPOS DE ReOpen911

     

    L'association loi de 1901 ReOpen911 est une initiative citoyenne, bénévole et indépendante de tout mouvement politique, religieux ou philosophique. Son but est d'apporter au public des informations crédibles, vérifiées et vérifiables sur les événements du 11 Septembre 2001, qui ne trouvent pas ou peu leur place dans les médias. L'association sous-titre et diffuse gratuitement sur son site d'informations reopen911.info les films documentaires libres de droit sur le 11/9. Pour plus d'information, voir notre présentation sur notre site .

     

    Dans le but de porter à la connaissance du grand public des faits non publiés et parfaitement documentés sur cette affaire, ReOpen911 a choisi d'éditer en DVD "9/11 PRESS FOR TRUTH", premier d'une série appelée à se développer. Ce film figure dans le catalogue du producteur et diffuseur indépendant Robert Greenwald ( www.bravenewtheaters.com) encensé par LE MONDE DIPLOMATIQUE OCT 2007 pp.22 23. Il fait partie du renouveau des films documentaires militants produits dans une logique démocratique et de contre-pouvoir.

     

     

    LE FILM

    Bande annonce (ST VF) ici: LA BANDE ANNONCE de 9/11 press for truth

    Film intégral disponible sur internet en streaming basse résolution ici: 9/11 press for truth VOSTF-

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

     

     

    Les douze commandements institués aux Palestiniens, http://evangelizt-poete.over-blog.com             Un texte d' Adriana !

    1 - Ton pays la Palestine n'existe pas.

    2 - Comme la Palestine n'existe pas, les Palestiniens n'existent pas non plus. De ces deux premiers commandements découleront tous les autres.

    3 - Aucun droit ne te sera concédé tant que tu vivras sur cette terre.

    4 - Tu ne possèdes rien.

    5 - La maison où tu vis ne t'appartient pas car le sol où elle est construite ne t'appartient pas non plus.

    6 - Tu feras donc en sorte de la quitter volontairement avant que l'on ne t'en déloge avec perte et fracas.

    7 - Si bien sûr tu contreviens aux commandements 3, 4, 5 et 6... ta vie deviendra un enfer. Il te faudra alors apprendre la Soumission. Mais surtout la comprendre.

    8 - Tu finiras dans les geôles de Sion si tu refuses de te soumettre.

    9 - Tu seras considéré comme un terroriste si tu t'embrigades dans la Résistance pour défendre un territoire qui n'existe pas  comme le stipule le Premier commandement.

    10 - La mort sera la seule alternative si tu deviens un terroriste.

    11 - Apprends la vraie signification du mot concession : tout donner ou tout perdre sans rien recevoir en échange.

    12 - La Paix te sera enfin accordée quand auras bien compris le Premier commandement et que tu partiras vivre ailleurs. Il ne tient donc qu'à toi que le dieu Sion se montre magnanime.

    8888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

    Lu sur http://resistance94.over-blog.com   Danièle, j'aime. Je me sens proche d'elle ! Et vous ?

    Danielle Mitterrand a publié le 15 novembre "Le livre de ma mémoire" (éditions Jean-Claude Gawsewitch). Interviewée le jour-même dans le Parisien, elle avait estimé, à propos de l'élection d'un socialiste français, Dominique Strauss-Khan, à la tête du FMI, "un Français d'accord, un socialiste, on en reparlera". Elle affirmait que le PS a "à sa tête des gens qui n'ont pas l'esprit socialiste", que "depuis quelques années, les dirigeants socialistes n'ont pas la tripe socialiste". "Ils ont un regard beaucoup trop attendri pour l'argent. Ils ne réagissent pas, ne respirent pas ce désir de société que nous avons", ajoutait-elle.
    Elle déclare ne pas être inscrite au PS car "ils se sont beaucoup trop rapprochés du système dans lequel on vit. Peut-être veulent-ils l'amender, mais moi je veux en sortir".
    Danielle Mitterrand estime que "la société actuelle", "repose sur des valeurs financières", et sur l'exploitation "de l'homme par l'homme".

    _______________________________________________________________________________________ 

       Les cheminots,  des privilégiés ?      http://eldiablo.over-blog.org

    Qui sont les réels privilégiés ?

      Toute l’année, rentabilité financière oblige, nous sommes des clients, lorsque des grèves surgissent, nous devenons subitement, dans les médias, des usagers.
      Usagers, nous le sommes, nous pouvons voyager, tôt le matin et tard le soir, le week-end et jours fériés compris, parce que des salariés, qu’on veut nous opposer, remplissent leur mission de service public.
      On nous rebat les oreilles, des prétendus « privilégiés » que seraient les cheminots ou les transporteurs publics. C’est un mensonge !
      Nous n’acceptons pas comme usagers mais aussi comme travailleurs de nous laisser diviser pour le seul profit du patronat et du pouvoir à son service.
      La pension des cheminots se monte en moyenne à 1406 euros mensuels (-13 % par rapport aux autres salariés), certes ils partent en retraite à 55 ans à certaines conditions mais ils cotisent davantage. L’espérance de vie, un critère ignoré du MEDEF et du pouvoir, pour un ouvrier ou un cheminot s’avère de12 ans inférieure à celle d’un membre des professions libérales ou d’un patron. Où sont les fiers à bras des médias opposés soi-disant aux privilèges, quand Sarkozy a accordé un cadeau fiscal de 15 milliards d’euros à tous les membres de l’oligarchie financière, s’est généreusement augmenté de 200 %, quand les membres des conseils d’administration d’EADS gagnent en spéculant contre leur entreprise 1,5 milliard d’euros. Les voilà les véritables privilégiés que nos actions doivent cibler, ceux qui se lèvent tard et vivent des fruits du travail des salariés de plus en plus mal payés !

      L’indispensable solidarité avec les grévistes. 

    La grève des cheminots, des agents RATP, des transporteurs urbains, étudiants, celle le 20 novembre des enseignants, agents hospitaliers, électriciens est la nôtre, leur lutte permettrait à chacun de bénéficier de nouveaux droits. Le pouvoir et les médias opposent le privé et le public. Dans les médias, les défenseurs de la « liberté du travail » n’évoquent jamais la violation du droit syndical, la difficulté de se syndiquer dans les PME, jamais le chantage à la perte d’emploi dans les entreprises privées, c’est pourquoi nous saluons les salariés du privé qui participeront à la grève du 20/11.L’intérêt des usagers, au-delà de la gêne occasionnée par l’entêtement du pouvoir, est de soutenir le mouvement gréviste, l’équité doit se faire par le haut afin que les générations nouvelles ne soient pas pénalisées, que les contrats de travail soient respectés.
    Usagers, solidaires des grévistes, faisons nous entendre partout !     COLLECTIF SOLIDARITE USAGERS GREVISTES (CSUG)  Paris le 18 novembre 2007
    ________________________________________________________________________________________
    J'ai envoyé ce commentaire à Jean Daniel, le fondateur-Rédacteur en chef Jean DANIEL   -  voir son blog N.O..

    Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://jean-daniel.blogs.nouvelobs. ....
     
    Voilà un article qui ménage la chèvre et le chou...
    D'un côté, on salue le néocon Kouchner (moi, dans mon blog http://r-sistons.over-blog.com, je lui adresse une virulente Lettre ouverte au Dr Bernard Kouchner Dr Jekyll and M. Hyde), et de l'autre on s'apitoie sur l'asphyxie et la paralysie des Palestinens...
    Dr Folamour Kouchner pour régler les problèmes des Palestiniens ??? Moi je le vois plutôt allumant le brasier iranien puis syrien puis libanais, puis, puis.... le plus va-t-en guerre des néocons !
    Pauvre France aux mains des néocons Sarkozy-Kouchner fanatiquement pro-américains et pro-israéliens...

    La Gauche est morte, ou quoi ? Elle laisse la France sombrer sans réagir ? Casse sociale, soumission à l'ogre américain, et à son frère jumeau israélien, agonie de la démocratie via entre autres des médias reptiles et bientôt un parti unique... C'est avec une gauche anesthésiée et complaisante qu'on a eu 39-44...
    Allez, le bal des vampires continue et bientôt apocalypse now !

    Taisons-nous, courbons-nous devant les ogres de la planète... pauvre gauche du renoncement, pauvre France de l'asservissement.... tous collabos, à des degrés divers, des tueurs de l'humanisme !

    Eva journaliste résistante à l'intolérable qu'on prépare sur le dos des peuples - et derrière leur dos !

    Ecrit par : eva journaliste-résistante | 20.11.2007


    votre commentaire
  •  
     
    Dimanche 18 novembre 2007

    333.jpg
    Avertissement :

    Dans ce post, je posais une question de fonctionnement à l'hébergeur, utilisant mon blog pour être plus rapidement entendue.

    Ayant eu satisfaction, j'ai supprimé cette parution très technique.

    En remerciant over-blog pour le soin qu'il a pris à répondre à mon attente, et pour la qualité de ses services.


    Eva

    ________________________________________________

     

    overblog est une plateforme de blogs

    • Overblog est à la fois un outil de publication en ligne et un portail réalisé à partir des meilleurs blogs.
    • Un outil pour créer et administrer son blog

      Overblog est d’abord un service gratuit qui permet de gérer et d'administrer des blogs en toute simplicité.

      Aucune connaissance technique n’est nécessaire pour créer son blog, et les mises à jour peuvent être effectuées depuis n’importe quelle connexion internet.

    • Un portail communautaire

      Chaque jour ce sont des dizaines de milliers de pages qui sont écrites via overblog. Nous développons depuis plusieurs années une technologie unique qui permet d’identifier les meilleurs articles, et de les classer par thématiques.

      Overblog constitue en temps réel un véritable portail d’informations à partir des articles les plus significatifs.

    • Pourquoi choisir overblog ?

      Overblog est avant tout le service le plus innovant du marché par ses fonctionnalités. Overblog est gratuit et sans publicité imposée. Notre partenariat de Droits d’Auteur unique permet aux utilisateurs qui le souhaitent de rentabiliser efficacement leur travail.

      Nous offrons une visibilité maximum aux blogs qualitatifs grâce à un référencement efficace.

      Nous garantissons une sécurité maximale des informations ainsi qu'un fonctionnement robuste et fiable.

      Notre très forte audience et le nombre de blogueurs qui nous font confiance attestent de la qualité de notre service.

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
    COMMENTAIRE  ARTICLE :

    Bonsoir Eva,
    Il ne passe pratiquement aucun jour sans essuyer un bogue ou deux sur Over-Blog ! Embarrassant. En ce moment je suis en train de remédier à un bogue dans l’un de mes modules.
    commentaire n° : 1 posté par : Chahid (site web) le: 18/11/2007 00:49:24 
    _____________________________________________________________________________________________

    La guerre approche. Je le sens. Encore que de tous côtés, des voix  s'élèvent aux Etats-Unis même et jusque chez les Républicains, pour en dénoncer la folie; Elle est inutile, si incomplète : l'Iran reconstituera sa production nucléaire. Et si on détruit les infrastructures, les Musulmans vont bouger, et l'Iran devra être occupé pendant au moins dix ans. Avec quels soldats ? Je viens de trouver sur le Net ce texte, proposé par un de mes lecteurs contre la guerre en même temps que celui de Syti.net et d'Acrimed (Observatoire des Médias - je les ai mis en LIENS). 
    Je vous ai copié des extraits, parce qu'il montre l'horreur de la guerre :

    Lundi 22 octobre 2007     - http://club-acacia.over-blog.com

    De lui on ne sait rien : pas de procès, pas de nom, pas de témoignage : juste une photo. Ses bourreaux ne lui permirent pas d’écrire une dernière lettre à sa pauvre mère, non plus que d’être accompagné par un prêtre.
    Pas de tombe non plus : ses restes furent jetés bas au fond d’une fosse commune.

    Ce n’est pas sous les balles d’une armée étrangère entraînée par des criminels dans le sanglant cycle attentat-répression, qu’il est tombé. Ce sont des balles françaises qui ont assassinées ce Français.(N.B. GUY MOQUET aussi). Le sang des Français n’avait pas beaucoup de valeur pour les séides de Staline ou les valets de Washington et Jérusalem.

    D’autres s’étaient battus pour un tyran rouge qui réduirait bientôt la moitié de l’Europe en esclavage.
    D’autres s’étaient battus pour leur terre promise pour laquelle ils avaient mis le monde à feu et à sang.
    D’autres s’étaient battus pour étendre leur capitalisme à la planète et ceux-là ont gagné....
    .
    (N.B. Quel que soit le combat, les guerres n'apportent que des souffrances et ne résolvent rien. Sauf les guerres de libération, bien entendu, comme celle des Vietnamiens contre
    l'occupant américain, ou en Palestine contre l'occupant israélien)..

    Mon pays me fait mal
    par Robert Brasillach

    (Extraits)

    Mon pays m'a fait mal par ses routes trop pleines,

    Par ses enfants jetés sous les aigles de sang,
    Par ses soldats tirant dans les déroutes vaines,
    Et par le ciel de juin sous le soleil brûlant.

    .Mon pays m'a fait mal par tous ses exilés,
    Par ses cachots trop pleins, par ses enfants perdus,
    Ses prisonniers parqués entre les barbelés,
    Et tous ceux qui sont loin et qu'on ne connaît plus.

    Mon pays m'a fait mal par ses villes en flammes,
    Mal sous ses ennemis et mal sous ses alliés,
    Mon pays m'a fait mal dans son corps et son âme,
    Sous les carcans de fer dont il était lié.

    Mon pays m'a fait mal par toute sa jeunesse
    Sous des draps étrangers jetée aux quatre vents,
    Perdant son jeune sang pour tenir les promesses
    Dont ceux qui les faisaient restaient insouciants......


    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Affichez votre opposition à l'AGCS...  http://agcs.free.fr/agcst/fr.h 

     

    Des autocollants "Zone hors AGCS" (diamètre 10 cm) sont en vente auprès du Greffe municipal de la Commune au prix de FS 1.50 l'unité (+ éventuels frais d'envoi).

    Pour les commandes depuis l'étranger, les paiements par PayPal sont possibles.

    Renseignements et commandes au 024 453 1586 ou hors-agcs@romainmotier.ch

    Page spéciale "zone hors AGCS"

     


    Comme l'AMI, dont je parlerai dans un prochain article, l'AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services), en cours de renégociation dans les couloirs de l'OMC, peut signer la fin des libertés. Voyez surtout :

    http://horsagcslogo.chez-alice.fr


    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Trouvé, ce commentaire à la suite d'un de mes articles sur un autre site :

    ... : VAUTIER :
    " En France, au final, c'est tout le monde qui s'appauvrit "
    NON, BLAISE, EN FRANCE, TOUS NE S'APPAUVRISSENT PAS !

    Douze ans après, la "fracture sociale" toujours d'actualité
    PARIS (AP) - En 1995, Jacques Chirac dénonçait le creusement en France d'une "fracture sociale", symbolisée par la montée inexorable du chômage. Le thème fera mouche et le portera au pouvoir. Douze ans plus tard, la "fracture" est toujours là: c'est le principal échec des deux mandats chiraquiens.
    Quand Jacques Chirac se présente à la présidentielle, la France est déjà confrontée aux répercussions sociales d'un chômage de masse, de 11,6%, face auquel le président François Mitterrand avouait avoir "tout essayé" en vain.
    "La sécurité économique et la certitude du lendemain sont désormais des privilèges", tonne le candidat RPR le 17 février 1995, Porte de Versailles à Paris. "Je n'accepte pas de voir près d'un million de nos compatriotes contraints de vivre du RMI", et "je n'accepte pas de voir l'exclusion de ces cadres approchant la cinquantaine", lance-t-il.
    Douze ans plus tard, le taux de chômage est, certes, officiellement inférieur à 9%, mais le nombre de RMIstes est passé à 1,2 million, et le taux d'activité des seniors n'a jamais été aussi bas.

    Et aux USA:

    Les pauvres, 12,7% de la population américaine
    WASHINGTON (AP) - Les pauvres représentaient 12,7% de la population américaine en 2004, soit une quatrième hausse annuelle consécutive, a annoncé mardi le bureau du recensement.
    En tous, il y a 37 millions de personnes vivant en-dessous du seuil de pauvreté, soit 1,1 millions de plus qu'en 2003.
    Le nombre de personnes vivant sans couverture sociale est passé de 45 millions à 45,8 millions.
    Le revenu moyen par foyer reste à 44.389 dollars (36.441 euros), inchangé par rapport à 2003.
    On se demande à qui profite la croissance .
    Aux nantis du néo-libéralisme !

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

     

    Climat : pour Ban Ki-moon, l'humanité est "au bord de la catastrophe"

    LEMONDE.FR avec AFP | 17.11.07 | 10h37  - http://abonnes.lemonde.fr/web
    Augmentez la taille du texte
    Diminuez la taille du texte
    Imprimez cet article
    Envoyez cet article par e-mail
    Recommandez cet article
    Citez cet article sur votre blog
    Classez cet article
    Réagissez à cet article
    Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé samedi 17 novembre à prendre des mesures urgentes pour combattre le réchauffement climatique, avertissant que le monde est "au bord de la catastrophe", alors qu'un nouveau rapport du groupe intergouvernemental d'experts sur le changement climatique (Giec) doit être officiellement adopté dans la journée à Valence, en Espagne.

     

     
     
    "On est tous d'accord. Le changement est réel et nous, les humains, en sommes la principale cause. Pourtant même à l'heure actuelle, peu de personnes réalisent vraiment la gravité de la menace ou son immédiateté", écrit M. Ban Ki-moon dans l'International Herald Tribune."J'ai toujours considéré le réchauffement climatique de la planète comme un sujet d'une urgence extrême. Maintenant, je crois qu'on est au bord d'une catastrophe si l'on n'agit pas".
     
    "POINT CRITIQUE"

    M. Ban s'alarme de l'accélération récente de la fonte des glaciers et de la calotte polaire. Il souligne que la disparition de cette dernière pourrait élever le niveau des mers jusqu'à six mètres, inondant des villes comme New York, Bombay et Shanghaï. "Je ne veux pas être un oiseau de malheur. Mais je crois qu'on arrive à un point critique", affirme le secrétaire général de l'ONU.

    Le Groupe intergouvernemental sur le climat (Giec, mandaté par l'Onu) a bouclé vendredi à Valence en Espagne le dernier volet de son quatrième rapport, une somme de référence pour les cinq prochaines années qui sert à fonder la riposte de la communauté internationale aux dérèglements du climat. Les experts du changement climatique mettent en garde les dirigeants de la planète contre ses conséquences "soudaines", voire "irréversibles", à deux semaines d'une conférence clé des Nations unies sur le climat à Bali.

    Le rapport devait être officiellement approuvé samedi matin à Valence en présence de Ban Ki-moon. Ce dernier qualifie d'"encourageantes" les conclusions du rapport et estime qu'il existe "des moyens bien réels et abordables pour combattre le changement climatique".

    Réagissez à cet article
    Classez cet article
    Citez cet article sur votre blog
    Recommandez cet article
    Imprimez cet article
    Envoyez cet article par e-mail
    OAS_AD('Bottom');

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    RESISTANCES :  http://fr.f267

    • Appel de la coordination nationale universitaire du 10 et 11 Novembre de Rennes    .....Lire la suite
    • Tract CGT Service publique parisien: Serrez vous la ceinture ;Réduisez vos jours de RTT ou de congés ; Coltinez-vous le travail des agents partant à la retraite.     .....Lire la suite
    • Algérie : 4e rencontre nationale de la CNLTT ......Lire la suite
    • Colombie : La réalité contredit les communiqués publics du gouvernement colombien Le 13 novembre 2007, dans une nouvelle lettre adressée au président Alvaro Uribe, Guy Ryder, secrétaire général de la CSI accuse le président colombien de   ....Lire la suite
    • Les usagers interpellent la Mairie de Paris pour une re-municipalisation de l’eau en 2009   ....Lire la suite
    • Projet de loi sur la réforme du service public de l'emploi   ....Lire la suite
    • Communiqué du SNUI 20 Novembre : la grève de tous les fonctionnaires, y compris aux impôts !  ....Lire la suite
    • Tract UD 75 FO: 14 novembre 2007 - 20 novembre 2007 le même engagement pour  FO 75   ...Lire la suite
    • Tract FO AP-HP Tous en grève et manifestation Pour les salaires   ....Lire la suite
    • Le CNE recalé devant l'Organisation internationale du travail   .....Lire la suite

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
     Une frappe balistique américaine contre l’Iran serait un échec si les
    États-Unis ne sont pas prêts occuper ce pays pendant au moins dix ans,
    a indiqué le diplomate américain Lawrence Wilkerson dans un rapport
    présenté jeudi au Congrès américain
    .

    "Si nous ne sommes pas prêts à introduire assez de troupes en Iran, à
    écraser les centaines de milliers de partisans et à occuper le pays
    durant au moins 10 ans, le résultat (de notre frappe) sera un échec
    beaucoup plus important", a déclaré le colonel en retraite Wilkerson,
    ancien assistant et chef de l’appareil de l’ancien secrétaire
    d’État américain Colin Powell.

    Le rapport présenté par M.Wilkerson aux auditions parlementaires
    consacrées aux éventuelles conséquences régionales et globales
    d’une opération américaine contre l’Iran porte sur deux scenarios
    de frappe militaire américaine avec l’utilisation d’avions
    décollant d’aérodromes terrestres et de porte-avions, ainsi que de
    petits commandos parachutés sur le sol iranien.
    Selon le premier scenario, les États-Unis porteront une frappe moyenne
    pour détruire les ouvrages nucléaires iraniens. Le deuxième
    scénario prévoit une frappe plus importante appelée à anéantir
    les éléments clés de l’infrastructure iranienne - "chemins de fer,
    routes automobiles, aérodromes, réseau de transport
    d’électricité, gazoducs, systèmes de télécommunications, de
    gestion et de commandement, etc.".

    "Le premier scénario ne fera que ramener le programme nucléaire iranien
    d’un ou deux ans en arrière, mais il peut aussi inciter les Iraniens
    à travailler 24 heures sur 24 pour rattraper leur retard comme ce fut
    le
    cas en Allemagne nazie après les bombardements stratégiques de la
    Seconde guerre mondiale", a noté l’ancien assistant de Colin Powell
    avant de rappeler que l’industrie allemande s’était même
    développée après les raids de l’aviation alliée.

    Des frappes plus destructrices peuvent souder cette nation de plus de
    70
    millions d’âmes. Le nationalisme et la haine à l’égard des
    États-Unis seront des facteurs d’unification du peuple. L’Iran
    lancera "une guerre asymétrique" partout où les troupes américaines
    sont vulnérables, surtout en Irak, au Qatar, au Koweït et dans
    d’autres régions du Golfe", a conclu le diplomate.

    http://www.armees.com/Une-frappe-americaine-contre-l-Iran-necessiterait-l-oc
    cupation-du-pays,26286.html


    ******************************La myopie politique de Washington
    facilite la
    création d’un monopole gazier russo-iranien (diplomate américain)
    publié le vendredi 16 novembre 2007
    La "politique à courte vue" de Washington à l’égard de l’Iran
    facilite le dessein de la Russie de créer un monopole gazier mondial, a
    déclaré le célèbre diplomate américain Lawrence Wilkerson dans un
    rapport présenté au Sénat.
    "Moscou et Téhéran pourraient se rapprocher et créer un monopole dans
    la sphère du gaz naturel, à côté duquel l’OPEP fera pâle
    figure", a averti l’ancien adjoint de Colin Powell (secrétaire d’Etat
    américain entre 2000 et 2004) dans un rapport présenté au cours des
    audiences au Sénat sur le thème des "conséquences régionales et
    globales d’une action militaire américaine contre l’Iran".
    "Wall Street ne sera pas d’humeur à plaisanter quand ces deux pays
    réuniront leurs actifs", a-t-il ajouté.
    Selon l’expert, Washington ignore les autres intérêts stratégiques
    américains dans la région du golf Persique, où des troupes
    américaines trop importantes sont massées en raison d’un éventuel
    conflit avec Téhéran.
    $"Certes, [nos troupes] constituent un garde-fou temporaire dans
    l’éventualité où l’Iran tenterait de tirer profit du
    déséquilibre qui s’est formé dans la région, mais nos troupes se
    sont enlisées dans ce que l’on peut qualifier de surtension
    impérialiste, pire variante de la démence politique", a déclaré M.
    Wilkerson.
    Selon lui, les Etats-Unis doivent opérer dans les plus brefs délais un
    redéploiement des troupes dans la région et les transférer vers des
    zones plus sûres, changer d’approche en entamant des "pourparlers
    sérieux avec l’ensemble des leaders de cette région, y compris avec
    l’Iran et la Syrie".
    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    "Newsletter Arrêt sur Images" <newsletter-noreply@arretsurimages.eu
    À: asi@arretsurimages.eu
    Objet: Newsletter 8 : les grèves, et le mystè re du salaire de Sarkozy
    La lettre d'@rrêt sur images, n° 8

    « Pourquoi vous ne bloquez pas les voies ? » Voilà ce que les équipes de télé demandent habituellement au président d'une association d'usagers du train, M. Louis Gomez.

    Pas d'image-choc, pas de reportage !

    L'association de M. Gomez se bat depuis 17 ans contre les retards de la SNCF sur la ligne Paris-Mantes la Jolie. Elle n'avait eu qu'une seule fois les honneurs du Journal Télévisé.

    Cette semaine (merci la grève !) M. Gomez a joué deux soirs de suite au 20 Heures de TF1 le rôle de l'usager en colère. Il n'est pas dupe. Lisez ici son témoignage (1).

    Autre chose. Vous avez certainement entendu parler de l'augmentation de salaire du président de la République, Nicolas Sarkozy.

    Vos médias vous ont d'ailleurs indiqué des chiffres différents. Pour les uns, 140% d'augmentation. Pour les autres, 172%. Pour d'autres encore, 206%. Qui dit mieux ?

    Ces différences nous ont intrigué. Et ce que nous avons découvert, c'est qu'il n'existe aucune source fiable, indiquant à la presse le montant exact du salaire du président de la République.

    Parmi tous les médias qui ont publié ou diffusé des montants ou des pourcentages, aucun n'a eu l'idée de poser la question ... à la présidence, voire (quel sacrilège !) au président lui-même.

    Etrange pays, dans lequel le salaire du président est tellement tabou qu'il ne vient à l'idée d'aucun journaliste d'interpeller l'intéressé lui-même !

    Par ailleurs, vous avez lu ou entendu que le budget de l'Elysée a triplé. Vos chers médias, toujours les mêmes, vous ont expliqué que ce triplement s'expliquait par un souci de « transparence », des budgets éparpillés jusqu'alors ayant été regroupés.

    Mais personne n'a rappelé que la même « transparence » et la même ardente nécessité de regroupement avaient déjà été invoqués, sous la présidence Chirac, pour expliquer un...quintuplement du budget de l'Elysée entre 2002 et 2004.

    Heureusement, nous avons de la mémoire, et des archives. L'enquête, très complète, d'Aurélie Windels, est ici (2).

    Si nous pouvons enquêter en toute indépendance sur les « oublis » et les « silences » de vos médias, c'est parce que nous sommes totalement indépendants. Pour conforter cette indépendance, nous avons besoin de vous. Abonnez-vous, dès aujourd'hui (3).

    Daniel Schneidermann

    Certains clients de courrier électronique bloquent l'accès direct aux liens. Aussi, vous trouverez ci dessous et en clair l'ensemble des adresses web de ce présent message :
    (1)
    http://arretsurimages.net/post/2007/11/15/Les-usagers-en-colere-du-pain-beni-pour-le-20h-de-TF1
    (2) http://arretsurimages.net/post/2007/11/09/Salaire-de-Sarkozy
    (3) http://arretsurimages.net/abonnement

    Pièce jointe au format texte brut

    Cette newsletter est envoyée, une fois par semaine, à tous les
     signataires de la pétition de soutien à l'ancienne émission Arrêt sur images. 
    Si vous ne voulez plus la recevoir, rendez vous sur l'adresse
     http://www.arretsurimages.eu/unsubscribe.php



    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
    Samedi 19 Mai 2007         www.pcf-prcf.over-blog.com
    (d'après un appel de la Confédération d'Action Communiste
    présidée par Georges Hage, a. député communiste du Nord)

       

    La loi de service minimum » presenté par Sarkozy vise en réalité à liquider le droit de grève dans les transports (pour commencer : car si cette loi scélérate passe, tous les travailleurs et tous les étudiants subiront des contraintes analogues). En effet, la «  loi‑cadre » sur le «  service minimum » réduirait à rien le droit des salariés à faire grève, puisque :
     
    1.    tout grévlste devrait avertir son employeur 48 h avant la grève : cela nie le droit individuel de chaque citoyen de décider jusqu'au dernier instant de son engagement dans un mouvement de grève ; et dans les entreprises ou la répression est forte, ce dispositif donnerait des moyens de pression accrus au patronat ;
     
    2.    les non‑grevistes devraient remplacer les grévistes ; en annulant les effets perturbateurs de la grève, le pouvoir veut annuler la grève elle‑même ; le patronat aurait les moyens de briser la grève en transformant les non grevistes en «  jaunes » au mepris de la dignité de tous ; ce qui aurait de graves conséquences sur le climat interne des entreprises ;
     
    3.    une grève de plus de 7 jours serait soumise  à contrôle judiciaire ; il s'agit de mettre le mouvement syndical sous tutelle d'Etat, de jeter la suspicion sur les syndicats, de donner de nouveaux pretextes à repression policiere ; or les salaries hesitants ont bien moins à craindre des collegues grevistes que des pressions patronales ! A l'inverse, le patronat n'aurait aucune obligation de négocier pendant le conflit
     
    4.    aucune mesure légale ne sera prise pour réglementer le droix de grève illimité (de sabotage et prise d'otage NDLR) dont disposent les grands patrons et les actionnaires capitalistes ; ils pourront continuer à faire la grève de l’impot en quittant la France; les actionnaires pourront continuer à faire la grève de l’investissement en retirant brutalement leurs billes (comme Lagardere I'a recemment fait chez Airbus !) ou en delocalisant I'entreprise dès que les salariés osent revendiquer l'amélioration de leur sort !
     
    5.    l'expression «  service minimum »  est mensongère car les cheminots, traminots, marins, etc., n'utilisent la grève qu'en dernier recours pour défendre, non seulement leurs interêts de salariés, mais aussi et surtout, la qualité du service public: le « service minimum », c'est celui qu'imposent quotidiennement aux usagers des transports les politiques patronales, gouvernementales et européennes qui privent les services publics (SNCF, RATP, bus...) des crédits nécessaires pour bien fonctionner !
     
    6.    l’UMP et le MEDEF, qui disposent déjà de tous les leviers de commande, veulent briser le droit de grève parce qu'ils veulent détruire l’ultime moyen légal de défense dont peut disposer notre peuple durant les cinq prochaines années contre les graves mesures en préparation ; si le pouvoir parvenait à briser les secteurs qui ont le plus resisté ces dernieres années (cheminots, enseignants, etudiants...), il pourrait imposer sans resistance les graves mesures qu'il projette : franchise médicale, TVA antisociale, casse finale des retraites (régimes spéciaux ET général !), contrat de travail précaire unique, mise à mort des statuts et des conventions collectives, concurrence entre les universités et entre les lycées, casse de l’indemnisation du chomage, privatisations, arasement des libertés syndicales, travail du dimanche, etc.
     
    N'oublions pas que le droit de grève à été l’une des principales revendications des luttes populaires en France, noyé dans le sang lors de la commune de Paris en 1871 (plus de 20 000 morts) ou réprimé comme pour la grève des cheminots en 1920 (environ 20 000 licenciés). Il n'a été réellement reconnu qu'en 1945, à une époque ou le grand patronat français était totalement discrédité après sa collaboration éhontée avec les nazis (cf « le choix de la défaite » de l'universitaire Annie Lacroix Riz, Paris, colin, 2006).
     

    88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888
    Défense des régimes spéciaux    

    Le gouvernement cherche à faire passer les 5 % de retraités des régimes spéciaux pour les responsables du « déficit des retraites ». Mais il n’y a pas de déficit des retraites, de la Sécurité Sociale ou de l’Assurance Maladie : le seul problème, c’est celui de la répartition des richesses ! Pour répondre aux âneries innombrables qu’on entend sur les régimes spéciaux, nous tordons le cou ici à quelques « évidences médiatiques » 

    voir http://eldiablo.over-blog.org  

     

    C’est l’ensemble des salariés qui paient la retraite des régimes spéciaux ? FAUX....

    Si on maintient les régimes spéciaux, on va vers la faillite ? FAUX  

    La fin des régimes spéciaux c’est enfin plus d’égalité entre les salariés ? FAUX

     Les salariés des régimes spéciaux ne font grève que pour eux ? FAUX
     

    Retour aux 37,5 annuités de cotisation dans le secteur public comme dans le privé.

     Annulation des réformes Balladur (1993) et de Fillon (2003) !  Droit à la retraite à taux plein pour les métiers pénibles à 50 et 55 ans ! 
    _______________________________________________________________
    A LIRE: Les "régimes très spéciaux" des retraités les plus fortunés de France, trois milliards, par exemple, c'est pas mal, non ? Qu'en pensent les smicards ? Lire http://eldiablo.over-blog.org  

    Vous voulez signer la PETITION ANTI-CUMUL DES MANDATS ? Voyez http://poly-tics.over-blog.com 

    ________________________________________________________________

    Come4News

     

    Le génocide des enfants en Amérique latine.

    Posted: 17 Nov 2007 09:59 PM CST

      Selon une étude effectuée par l'UNICEF dans dix-sept pays d'Amérique latine et des Caraïbes, plus de six millions d'enfants et d'adolescents y sont victimes de la violence quotidienne, et environ quatre-vingt mille en meurent chaque année. Les statistiques fournies par...

    Lire la suite sur www.come4news.com

    votre commentaire