•  

    Aux visiteurs. Blog en cours de transfert

     

    Bonjour.

    Ce blog est en cours de transfert

    (long, il a plus de mille articles),

    vous ne pouvez donc pas le suivre normalement.

    Merci de vous reporter pour l'instant sur over-blog

    (qui l'héberge en entier).

    Cet article doit figurer en tête de tous les autres

    tant que le transfert n'est pas effectué.

    Merci de votre compréhension,

    votre eva

     

    .


  •  
     
    Jeudi 1 mai 2008

     

     

     

     

     

     




    Bonjour mes amis,

    J'ai reçu aujourd'hui un commentaire qui m'a renvoyée au texte de
    Robocup que j'avais publié sur le sionisme, en octobre dernier
    http://r-sistons.over-blog.com/article-13053842-6.html 

    En  voulant retrouver les textes de Robocup, je tombe sur ces deux articles que je n'ai pas entièrement lus. Mais j'ai vu, en diagonale, de quoi il s'agissait. Et qui a écrit : Un des meilleurs journalistes d'aujourd'hui,

    Michel Chossudovsky,
     
    rédacteur à
    http://mondialisation.ca,

    site auquel je rends hommage. Il y a des sites résistants, comme celui-ci, ou Voltaire.net, ou l'Aviseur international, ou michelcollon.info, georgestanechy, lagrandeconspiration.org, oulala.net, aspeta, solidariteetprogres, etc etc... je ne peux les citer tous.

    A la fin du 2e texte, on annonce, justement, les guerres du Moyen-Orient, et bien au-delà : contre la Russie et contre la Chine.

    Combat titanesque pour la suprématie - pour la domination du monde et de ses ressources.

    Plus que jamais, le texte de Silvia Cattori que je viens de publier, est d'actualité : De dangereux psychopathes dirigent le monde.. pour sa perte.

    Il est temps de nous réveiller, nous les peuples, et, tous unis (nous avons pour nous le nombre) d'organiser un grand mai 2008 mondial.

    Il y a urgence ! Notre combat est existentiel ... pour la survie de l'espèce humaine. Et pour la civilisation.

    Votre Eva



    http://robocup555.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/10/index.html



    ________________________________________________________________________________________


    Réponse :
    Merci.
    Oui, mon objectif est d'aller à l'essentiel. Toujours. Tu as tout compris.
    Bises
    Eva



    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Autre commentaire envoyé par Danièle, il est trop intéressant, je vous le propose :


    "Bonjour. Je crois effectivement à l'objectif des puissances financières mondiales de parvenir à la domination du monde. Je crois qu'elles utilisent toutes les occasions qui surgissent et surtout toutes celles qu'elles provoquent. Je crois que les Etats, les dirigeants politiques et religieux sont utilisés et même manipulés pour mettre en place cette domination d'une ploutocratie mondiale concentrée.

    J'imagine bien que ces Etats, après avoir été utilisés, seront détruits : l'UE en est une démarche exemplaire.

    Mais je pense aussi qu'à terme les Etats-Unis eux-mêmes et Israel subiront le même sort, sans doute d'une manière différente. Il n'y aura plus ni état, ni surtout nations, ni citoyens et, c'est vrai, ils n'hésiteront pas à avoir recours à la guerre, qu'elle soit d'ingérence, de choc des civilisations, due à la famine...

    Les guerres n'ont jamais ruiné la haute-finance qui, au contraire, trouve son bénéfice dans la production d'armement et la rareté des denrées de première nécessité. Le patriotisme n'a jamais existé pour le capital, seuls comptent les profits à n'importe quel prix. Quant aux religions monothéistes, unifiées ou non, elles serviront de "lien social" et éviteront les désordres sociaux. C'est peut-être de la politique-fiction, mais j'ai peur d'avoir raison, peur pour les générations futures.

    Aussi, c'est vrai, face à une telle force, seule détentrice du pouvoir financier, seule à être organisée au niveau mondial (avec la religion catholique), toute résistance est forcément dangereuse, mais elle est vitale pour préserver la condition humaine. Je ne sais plus qui a dit :" C'est ce qui sera organisé sur le plan international qui dominera le monde."

    Aussi, il faut absolument que nous, résistants, nous nous ouvrions vers l'extérieur, que nous poussions les partis politiques "anti-tout libéral", les syndicats de salariés, les jeunes, les retraités, les associations de défense des droits de l'Homme et des droits sociaux, à se reconnaître conscients du danger et à s'unir, au plan national et au plan international. Nous représentons quand même "les peuples", "le nombre", et aussi nos héritages historiques et culturels.

     Courage à nous tous. R-sistons."




    _______________________________________________________________________________________



    21.10.2007

    Du Sabbataïsme au Sionisme : d'une guerre à l'autre
     

    Le Sabbataïsme, responsable de la chute du Califat ottoman ? Le sionisme, celle de la civilisation moderne ?
    Le complot juif à l'époque ottomane, mythe ou réalité ?


    L'imaginaire turc, à tort ou à raison, attribue au peuple juif, la dislocation du Califat ottoman. Quels sont les fondements de ces croyances, et comment aurait pu se mettre en place une telle cabale ?
    Comment savoir si cela relève d'une vision fantasmée ou d'un délire collectif, et si non, comment une telle cabale pouvait avoir lieu à une époque où les non- musulmans avaient le statut de ‘'protégés'' ? Ou, est-ce simplement une de ces nombreuses légendes qui traversent les âges pour justifier les défaites et autres humiliations historiques ?

    Mythe ou réalité, quoi qu'il en soit, une convergence d'intérêts et d'objectifs géopolitiques sont visibles à l'aune d'une autre lecture de l'histoire. Un décryptage de l'actualité et son lot de versions officielles sur des évènements comme le 11 septembre (acte déclencheur d'une nouvelle guerre mondiale), permet d'appréhender certaines questions qui remettent en cause les fondements historiques. Ainsi que les mensonges institutionnalisés, afin d'imposer un modele sociétale au nom de la globalisation, qui en fait est instrument juridique et politique dont l'objectif ultime est une concentration du pouvoir politique et financier entre les mains d'une l'élite mondiale autoproclamée.

    Le problème, et de taille, réside dans la difficulté de ne pas tomber à la tentation de la facilité : désigner de facto une communauté, en se disant simplement ‘'les juifs sont responsables de beaucoup de choses, et pourquoi il ne seraient pas aussi à l'origine de la dislocation du Califat ottoman ?''
    C'est une pratique courante, mais sans gloire aucune. Puisque ce comportement est intrinsèquement lié à une malhonnêteté intellectuelle.

    Même si, les accusations souvent portées contre une partie du peuple juif se sont avérées fondées, cela n'est pas une pratique digne, et incompatible avec la réflexion et la volonté de découverte des évidences occultées.

    Il est impératif de chercher à vérifier les tenants et les aboutissants, à qui profite le crime, le contexte historique, afin de ne pas tomber dans l'anachronisme, comme il est souvent reproché par l'élite pensante de cette société.

    Quel peut être l'intérêt d'une telle démarche ?


    Satisfaction personnelle ou volonté d'éclairer des recoins sombres de l'histoire, mettre à jour certains repères historiques, occultés et dénaturés ?

    Tenter de dévoiler la face cachée de l'histoire, revient à prendre le risque de tomber sous le courroux du sionisme international. Faut-il pour autant, taire ce que l'on croit être juste et ne pas dénoncer des pratiques lobbyistes connues de tous et qui mettent en péril l'apparente stabilité sociale du monde ?

    Ne pouvant m'arrêter à ce genre de considération, ma volonté est de démontrer les risques dans l'utilisation de certains axiomes utilisés dans les critiques contre Israël, les USA ou le sionisme. Une critique dénuée de recherche historique, peut se retourner contre son auteur, mais donne l'occasion aux portes voix de la propagande américano sioniste de créditer leurs thèses racistes, en démontant sans peine les lieues communs et les lapalissades, les armes dialectiques de ceux qui luttent à juste titre contre l'impérialisme US.

    Cependant, face à ces manipulateurs, à la rhétorique controuvée et la plume acerbe, qui derrière des façades, sont payés à défendre et parfois sont les zélateurs d'une cause aussi dangereuse que le sionisme, les lieues communs et autres axiomes, sont des armes à double tranchants.

    Le plus inculte d'entres les musulmans, vous dira que - le sionisme est responsable de bien des malheurs de l'humanité depuis des siècles
    -. Certes, j'adhère à cette idée, mais cela ne reste qu'un aphorisme sans valeur, un point de vue. Présenter les choses de manière aussi laconique et lapidaire, fera de vous, un antisémite aux yeux des gardiens de la bien pensée. Mais surtout vous ne convaincrez que vous-même !

    C'est pourquoi, j'ai jugé utile de développer cette hypothèse de complot juif, responsable de la chute du dernier Califat. Laissant ainsi, la communauté musulmane (un milliard cinq cents milles adeptes) sans représentant spirituel et politique depuis presque un siècle.

    Si le monde musulman avait encore un califat, ni les américains, ni Israël, n'auraient pu ainsi humilier, massacrer, les musulmans sous des prétextes fallacieux, que nous connaissons tous
    ?

    Après ces quelques précisions nécessaires pour éviter tout procès d'intention, voyons ensemble si cette thèses de complots juifs à l'origine de la chute des ottomans est plausible, et dans quelle mesure nous pouvons faire un parallèle entre l'histoire et les événements internationaux qui actuellement semblent ourdir un complot dont les motivations parfois évoquées ressemblent étrangement à la période sabbataïste, où une vision eschatologique du monde était imposée aux juifs. Cette vision, vecteur de comportements incohérents, a pu parfois pousser l'humanité à la limite du chaos.

    Depuis des décennies, des individus se croyant chargés d'une mission mystique, un peu à l'instar de Benoît XVI, et d'autre comme Bush, qui pensent être investis par Jésus lui-même, et commettent des crimes pour le salut de l'humanité, disent-ils ?

    Il est certes très délicat d'aborder ce sujets, en particulier, quand il touche de près ou de loin la communauté juive où qu'elle soit. Sans tomber dans les travers de la simple dénonciation crypto antisémite et de l'anachronisme historique, mon objectif est d'essayer de faire un parallèle entre l'histoire et les évènements qui touchent actuellement toute l'humanité, essayer de comprendre les motivations réelles qui se dissimulent derrières toutes les fausses considérations comme l'antisémitisme, la lutte contre le fondamentalisme et le ‘'terrorisme islamique''. Dévoiler la face cachée de certaines pratiques et les accusations iniquement portées à l'encontre d'une religion et de ses pratiquants. Mais plus globalement, dénoncer ceux qui se cachent derrière des façades, qui régurgitent les diatribes et les insultes contre les musulmans et, tous les exclus des sociétés occidentales et les peuples du Sud.

    Tous les peuples qui osent afficher une volonté anti-impérialiste, sont combattus pour des raisons aussi obscures que fallacieuses, ils sont les cibles d'un plan politico médiatique qui tire sa genèse des intrigues de palais d'antan et d'autres conspirations occultes.


    Il y a actuellement une méthode de déstabilisation des régimes réfractaires ou simplement frileux aux exigences de la mondialisation, et chose étonnante, tous les dirigeants qui s'opposent à la globalisation, ou simplement à l'impérialisme US, sont étiquetés et classés dans un même concept. Celui d'un fantasme occidental, une vision fantasmée de l'Islam et de manière récurrente est proposée, imposée à l'opinion mondiale, les sous-entendus sont à peine dissimulés.

    Bien évidemment, le but n'étant pas ici de traiter de la mondialisation et de ses risques, mais de dénoncer ceux qui se cachent derrière, et dévoiler les plans de dominations et de guerres qui y sont inhérents.

    Pourquoi certains chefs d'Etats, à l'instar de Chavez, Ahmadinejad, Castro et d'autres hommes politiques courageux et anti-impérialistes, sont-ils accusés systématiquement d'antisémites et d'antiaméricanisme primaire ?

    Ne pas vouloir un modèle anglo-saxon mène t-il inévitablement vers le terrorisme ?
    A moins que derrière l'impérialisme américain, se dissimule d'autres objectifs moins avouables, des objectifs de gouvernement mondial ?

    L'impérialisme US, après avoir prétexté le danger soviétique, et réussir à le péricliter en fomentant un conflit entre ses deux ennemis le communisme et l'Islam. L'Afghanistan d'abord communiste puis ‘'islamiste'' a sonné le glas de l'URSS sous l'impulsion US. Avec un plan étalé sur plusieurs décennies et le nouvel ennemi de la Liberté (le terrorisme ‘'islamique'' et les Etats du Sud, non alignés) Le gouvernement mondial se concrétise. Les origines de ce plan de gouvernement mondial peuvent s'expliquer avec l'indépendance américaine.

    Pour ne pas être discrédité sans doute, beaucoup de ceux qui dénoncent l'impérialisme US, n'osent faire le parallèle entre cet empire US et un gouvernement mondial dirigeant dans l'ombre et en phase de se dévoiler à tous les peuples. Les moins courageux iront même jusqu'à nier, que l'empire est orienté de manière à préserver les intérêts sionistes par des pratiques lobbyistes qui notoirement connues et acceptées. Quitte pour cela, à faire des guerres qui n'ont aucun intérêt pour les Américains. Les mêmes pratiques sont coutumières et pléthores en Angleterre et France. On pourrait s'amuser à comptabiliser et à analyser les politiques étrangères de ces pays, et le même constat qu'avec l'empire US est aussi visible dans nos latitudes.

    Peut-on être sioniste et être un chef d'Etat, un ministre, un sénateur, un député, un maire, ou simplement occuper des fonctions de représentations publiques et ou médiatique ?

    Il faut croire que cela est compatible, puisque qu'une majorité des hommes politiques en Occident et les élites médiatiques et philosophiques dans les pays qui n'ont pas le niveau de vie occidental sont sionistes. Ils le revendiquent ouvertement pour certains ‘'courageusement'' et de manière insidieuse, en envoyant des signaux d'amitiés et de soutiens à Israël et au sionisme international.

    En France et avant les présidentielles, les Sarkosy, les De villiers (voir ces dernières déclarations à un journal israélien), en son temps il y avait Jospin aussi qui avait fait preuve d'allégeance à cet international sionisme. D'ailleurs les collusions entre trotskisme et sionisme sont bien réelles et les Olivier Besancenot et autres leader d'extrême gauche sont là pour le prouver…

    A l'extrême droite ils ne sont pas en reste, sauf qu'eux dans la théorie affiche un antisémitisme lattant, ce devrait signifier une opposition au sionisme. A contrario, ceux qui se revendiquent fascistes, nationalistes sont les premiers à défendre la cause sioniste. Depuis trop longtemps, on a assimilé l'antisionisme à de l'antisémitisme. Si cela était vrai, comment expliquer alors que des antisémites puissent être des sionistes. Mais surtout, qu'un antisioniste n'est pas fatalement un antisémite ?

    Qu'est-ce donc ce gouvernement mondial ?


    Sous le prétexte de l'urgence d'un nouvel ordre, raison fondamentale de tout conflit mondial. Depuis des siècles, des groupes d'individus ont fomenté des révolutions sanglantes dans le passé et des révolutions de velours ou colorées qui sont de tendance actuelle, des déboulonnages de régimes, des guerres mondiales ont vu le jour pour la réalisation d'un pouvoir politique mondial.

    Mais dans quelle mesure, ce concept de gouvernement mondial est perçu comme la question centrale dans la compréhension de la géopolitique actuelle ?

    A l'instar des Sabbataïstes, les évangéliques protestants, les catholiques, et la quasi-totalité des grandes religions ont un point commun, c'est celui de croire en un jour où un pouvoir unique, rempli de justice et d'équité sera, et avant la fin de l'humanité.

    A l'opposé des religions et particulièrement du monothéismes, il y surtout une perception ésotérique du gouvernement mondial. On peut décliner ces perceptions en une multitude de sectes, de sociétés secrètes, de groupes et les individus qui adhèrent à cette vision plutôt maléfique sont très éclectique ethniquement, mais animés par une vision commune.

    La politique et certains politiciens ainsi que le pouvoir médiatique sont les instruments de cette autre vision messianique et qui oeuvrent pour la réalisation de ce gouvernement mondial.

    Parmi les adeptes du messianisme on trouve les néo-conservateurs US et derrière eux les lobbies sionistes et israéliens, et encore derrière eux, une clique de sociétés secrètes, des francs-maçons et leurs affidés. Et, si on pousse un peu la porte, on retrouve quelques centaines de familles, propriétaire des richesses mondiales et à l'origine du système économique et bancaire actuel et qui est sur son déclin programmé.

    On peut superposer cette stratification du pouvoir à toutes les nations. Ainsi on peut aisément comprendre que les  réels détenteurs du pouvoir ne sont pas les plus visibles.


    Certaines sectes et sociétés secrètes sont aux commandes des marionnettes politiques qui sont placés au pouvoir pour donner l'illusion d'un monde tel qu'il nous ait présenté.


    Chaque époque a son florilège de sociétés plus ou moins secrètes, ou plus exactement des sectes, qui ont toujours opéré à l'ombre du pouvoir
    , et le Califat ottoman aurait été la cible d'une de ces sectes, les Sabbataïstes.

    ‘'Les Sabbataïstes, adeptes de Sabbataï Tsevi et descendants des juifs chassés d'Espagne (terre chrétienne), accueillis par les Ottomans (turcs musulmans), ont depuis leur arrivée sur la terre musulmane, occupé des hautes fonctions administratives. Afin de combattre les Ottomans qu'ils pensaient comme un obstacle à leur plan messianique, la communauté juive de Turquie s'adonna à des pratiques de déstabilisation du pourvoir ottoman. […] Voyant en les Turcs, un frein à la réalisation de leur vision apocalyptique prophétisé par un illuminé, la majorité des juifs accueillis par les ottomans, ont entrepris de détruire le Califat''.

    Propos de M. Kadir Misiroglu (historien et écrivain turc), tenus lors des commémorations du 553 eme anniversaire de la conquête de Constantinople devenu Istambul.

    Il met en cause et de manière sans équivoque les juifs de Turquie dans un article paru dans le Milli Gazete.

    Avant de développer le point de vue de M. Misiroglu, il serait utile de placer cet événement dans son contexte historique, et de détailler au mieux les objectif de ce complot sabbataïstes.

    Qui était Sabbataï Tsevi, quels étaient ses objectifs ?


    Sabbataï est né à Izmir, en Turquie en 1626. Il fut au XVIIe siècle considéré par les Juifs comme le messie. Il est le fondateur de la secte turque des Sabbataïstes ou Dönme (qui veut dire converti). Beaucoup de juifs avaient feint de se convertir à l'Islam, pour, dans un premier temps prouver leur loyauté, puis pour accéder à de très hautes fonctions étatiques dont les motifs sont connus…

    Il est mort en exil à Dulcigno en actuelle Albanie (alors ottomane) en 1676. Tsevi est né dans une famille aisée d'origine espagnole. Fils du négociant Mordechaï, et de sa femme, Clara Tsevi, il avait deux frères: Elie et Joseph. Il a été l'étudiant de Joseph Eskapha, le grand rabbin d'Izmir. A 18 ans, il était déjà considéré comme un grand cabaliste.

    Création et développement du mouvement sabbataïste [1]


    Sabbataï Tsevi se proclama Messie en 1648, à l'âge de 22 ans. Il s'appuyait sur une interprétation contestée du Zohar (un livre de Mystique juive), selon laquelle l'année 1648 devait voir la rédemption du Peuple Juif. En se proclamant Messie, il allait provoquer un schisme profond au sein du judaïsme, entre ceux qui l'accepteraient et ceux qui le refuseraient. Il resta à Smyrne plusieurs années, et sa réputation grandie lentement, jusqu'à ce que ses prétentions messianiques lui fasse subir le <<<, une sorte bannissement de la communauté Juive, qu?on compare parfois à l'excommunication chez les Catholiques.

    En 1651, ou en 1654, selon les auteurs, lui et ses partisans furent bannis de Smyrne. Après quelques années, ils s'installèrent à Constantinople, en 1653 ou 1658. Il y rencontra un prêcheur, Abraham ha-Yakini (un disciple de Joseph di Trani), qui accepta Sabbataï Tsevi comme Messie, et affirma même détenir une ancienne prédiction Hébraïque. Celle-ci annonçait la naissance d'un Messie nommé Shabbethai, fils de Mordecaï Zevi, en l'an 5386 (1626 de l'ère chrétienne).

    Avec cet important soutien, Sabbataï Tsevi s'installa à Salonique, ville de l'empire Ottoman aujourd'hui en Grèce. C'était alors un important centre juif et Kabbaliste, et il y développa une forte propagande centrée sur sa propre Messianité. Après une nouvelle errance mal connue, il s'installa au Caire, en Égypte, et y resta entre 1660 et 1662. Il y gagna à sa cause une personnalité Juive influente et très riche, Raphael Joseph Halabi (“de Alep” en Syrie). Ce dernier mis une partie de sa richesse à sa disposition, lui permettant de développer ses activités.
    En 1663, Sabbataï Tsevi s'installa à Jérusalem, puis revint au Caire, ou il obtint de son mécène des sommes nécessaires pour la communauté de Jérusalem, ce qui semble avoir accrus son prestige. Après son mariage, il revint en Palestine, ou il rencontra Nathan Benjamin Levi, dit Nathan de Gaza, qui devint rapidement son bras droit.

    L'année 1663 est une année de bascule pour l'action de Sabbataï Tsevi. Jusqu'alors leader d'un petit groupe suspect, il obtint à compter de cette année un retentissement croissant à travers le monde juif.

    Une des explications de cette popularité croissante est sans doute l'approche de l'année 1666.
    Chez certains Chrétiens de l'époque, l'année 1666 (666 est le chiffre de la bête dans l'Apocalypse de Saint-Jean) était l'année de l'Apocalypse, ou du moins de grands évènements religieux. Cette idée apocalyptique semble avoir eu une influence sur Sabbataï Tsevi et ses disciples. Sabbataï Tsevi était adepte de sévères mortifications corporelles, comme de fréquents bains dans la mer, même l'hiver, ce qui a sans doute contribué à son prestige comme Messie supposé.

    En 1665, Nathan de Gaza annonça que l'année suivante verrait le début de l'ère messianique et que Sabbataï Tsevi ramènerait les 10 tribus perdues d'Israël en terre sainte. L'exaltation religieuse atteignit son comble dans des masses juives, rêvant d'une libération et d'une vie transfigurée. En 1665, Sabbataï Tsevi fut reçu comme le Messie par les Juifs d'Alep (Syrie), puis de Smyrne, sa ville natale. Son pouvoir sur les masses juives devenait immense(..)

    La conversion à l'islam


    .En 1666, il ‘'accepta'' de se convertir à l'Islam. Il fut mené devant le sultan Mehmet IV, et s'y convertit. Il prit le nom de Aziz Mehmed Efendi. Sabbataï Tsevi eu par la suite une attitude ambiguë, justifiant sa conversion par un ordre divin, mais conservant ses pratiques juives et Kabbalistes qui lui vaudront finalement son exil.

    Le choc à l'annonce de la conversion de Tsevi fut immense, et la déception fut à la hauteur de l'espoir qu'il avait soulevé. Beaucoup attendirent quelques temps, pensant à un bref épisode. Mais progressivement, la plupart de ses fidèles abandonnèrent Sabbataï Tsevi. Il y eut dans les années suivantes des reprises en main par les rabbins à travers les nombreuses communautés touchées par les partisans de Sabbataï Tsevi. Une certaine méfiance à l'égard de la mystique juive, la Kabbale, dont Sabbataï Tsevi était un adepte, se développera. Pourtant la Kabbale ne sera jamais interdite.

    En Turquie, certains décidèrent de rester fidèles à Sabbataï Tsevi et le suivirent dans sa conversion. Ils pratiquent encore une religion officiellement ‘'musulmane'', mais qui est en fait un mélange d'influences juives et musulmanes, avec même certains apports chrétiens. Ce sont les Sabbataïstes ou Dönme.

    Il y a aussi les ‘'alevi'', sectes déviante du chiisme et inspiré par Sabbataï. Les mêmes ‘'alevi'', aujourd'hui sont pour une partie, les militant des mouvements d'extrêmes gauches et autres groupes séparatistes à l'instar du PKK. Et, pour l'autre partie, les fervents défenseurs du kémalisme et de la ‘'laïcité'' à la turque sous couvert de nationalisme turc. Ils sont dans toutes les luttes, quant ils s'agit d'insulter, de jeter l'anathème sur les musulmans pratiquants. Les mouvements de gauche jouent en Turquie le rôle de ceux qui en France, influencent, orientent les débats politiques et occupent à outrances la scène médiatique. Il est tout de même étonnant de retrouver dans un pays considéré comme islamiste, le même plan médiatique qu'en France et en Occident en générale avec les mêmes méthodes. Même si un frein psychologique est imposé à l'opinion, il faut tout de même avoir le courage de dire que la majorité de ces éléments ‘'subversifs'' de la société civile, sont de la même de culture et d'appartenance idéologique où qu'ils soient.

    Qu'est-ce qui peut expliquer les insultes, l'ostracisme de la population pratiquante, humiliations, ségrégation latente, les fausses accusations, les provocations continuelles. Pourtant, ceux qui prennent le temps de regarder et lire de manière critique, ne peuvent qu'arriver à ce constant navrant et désolant : résultat de pratiques propagandistes.

    Une minorité d'individu, ne peut décider de l'avenir de l'humanité. Cette concentration de pouvoir médiatique et politique ne peut être l'apanage d'un peuple, d'une culture, d'une religion ou de n'importe quel ‘'ism''
    .
    En Turquie comme en France, les pyromanes de l'antisémitisme, les propagandistes de l'impérialisme US, les sionistes portes voix d'Israël opèrent en toute quiétude, en occultant tous les sujets importants la mass média sous leur contrôle, ils confisquent la parole à toute une nation avec des prétextes fallacieux, occupent les esprits et influencent les politiques intérieurs et étrangères tout en donnant d'eux, l'image de personnes qui oeuvrent pour la paix mondiale

    Voici un exemple de propagande qu'utilisent certains ‘'turcs'' de confessions ‘'musulmane''. L'élite intellectuelle, industrielle, médiatique et surtout financière de ce pays, pétitionne contre un hypothétique ANTISÉMITISME DANS LES MEDIAS TURCS.

    Pétition d'intellectuels turcs pour une «tolérance zéro face à l'antisémitisme» parue dans le magazine turc Berildim d'octobre 2004.

    Voici les griefs de ces personnalités qui se disent être Turcs et en même tant oeuvrent pour des intérêts étrangers : ‘'L'antisémitisme des médias turcs prend pour cible les Juifs de façon générale, mais aussi les citoyens turcs de la petite communauté juive riche d'environ 20 000 membres. Les articles accusant les Juifs turcs de déloyauté, de traîtrise, de se cacher ou de nourrir de sinistres projets sont de plus en plus fréquents dans la presse turque. Les médias turcs ont récemment accusé les Juifs de laïcisme et d'espionnage contre la Turquie. Cet antisémitisme, dont se repose aussi bien le nationalisme turc que l'Islam radical, devient un sujet croissant de préoccupation pour certains intellectuels turcs.(..)

    Pourquoi donner la liste des signataires ?

    Prouver si besoin en est, que la majorité de ces noms, malgré des consonances turques, appartient à la communauté juive de Turquie. Je suis conscient de la connotation que l'on pourrait imputer à cette présentation de noms et ne me sent pas concerné par de telles considérations.

    Un intellectuel musulman de nationalité suisse, avait en son temps, et avec toute la bonne volonté du monde, voulu mettre en exergue cette prééminence d'intellectuels ethnocentriques, qui se sont accaparés la bien pensée en France. Ceux mis en cause par cette liste, qui somme toute n'avait aucun caractère antisémite, ont initiés une cabale contre Tariq ramadan qui osa mettre le doigt sur un système perfide, qui manipule les esprits des citoyens avec les futilités habituelles de nos programmes télés, volontairement débilisants et abrutissants.
    Toutes ces élites politico médiatiques autoproclamées semblent avoir le même objectif, qui, il y a moins d'un siècle avait sonné le glas du Califat Ottoman au nom d'une croyance mystique ou diabolique, c'est selon les points de vues… ?

    La question qui vient à l'esprit est la suivante : aujourd'hui, les médias occidentaux, voire même ceux de pays dit musulman comme la Turquie (Constitution kémaliste et laïque, mais la population musulmane à plus de 90 %) véhiculent des messages de peurs et de haines, d'antisémitisme (avec son lot de mensonges et d'intox avérées), une sentiment générale d'insécurité, mais dans quel but exactement ?

    Cette clique d'accapareur de parole, qui au nom de toutes les minorités, mais surtout de la majorité silencieuse, occupe et monopolise la scène médiatique et politique. Que ce soit en Turquie ou en France, que cherchent exactement ces personnes. Veulent-ils, comme les Sabbataïstes précipiter l'Heure ?

    Leur objectif visible semble être de détruire tous systèmes et pouvoirs qui pourraient s'opposer à la réalisation de prophéties annoncées par quelques illuminés, et adoptés par une bande aussi illuminée que la clique de néo-cons US et Européens. Certains, à l'instar des évangéliques américains dont Bush, croient fermement à la Venue prochaine de Jésus. Pourtant, ceux qui ont initiés et qui sont à l'origine des déviances millénaristes dans les sectes évangéliques, sont loin de croire en la version chrétienne véhiculée par les Américains. Eux, pourtant, attendent aussi un sauveur, mais celui d'un peuple élu, pour accomplir la suprématie raciale sur l'humanité, disent-ils !

    S'ils voulaient provoquer la violence sociale au sein de tous les peuples (darwinisme social, pogroms et futures guerres urbaines) et les conflits internationaux (en cours et à venir), ils ne s'y prendraient pas autrement !


    En 2006, la Turquie célèbre le 553eme anniversaire de la conquête de Constantinople (Istambul). Cet événement fût l'occasion en Turquie pour quelques historiens de se pencher sur l'histoire ottomane, sa naissance, son déclin, et sa fin. Ainsi, certains historiens, comme Kadir Misiroglu qui n'hésite pas à mettre en cause une partie de la communauté juive de Turquie, et le rôle que ceux-ci auraient joués dans l'éclatement du Califat. L'historien affirme aussi, que Fatih, le sultan qui conquît Constantinople, fut empoisonné par un juif. Comme les trois des quatre grands Califes de l'Islam… ?

    Fatih mourut à Gebze (..)

     Pas de pogroms comme ce fut le cas en Europe.


    Malgré les mensonges médiatiques, le kémalisme et la laïcité version turque qui ont bien travaillé les esprits et inhibés tout sentiment antisémite, les Turcs pensent les juifs comme responsables du déclin ottoman et ne leurs en tiennent pas rigueur et responsables outre mesure.


    Il n'est plus à prouver que l'Occident fut et est toujours plus antisémite que ne l'auront été les musulmans et ne le seront jamais. Pourtant, ce même Occident et la France en tête qui en tête de pont, véhiculent le contraire. Que peut cacher un tel comportement, si ce n'est de vivre ses fantasmes à travers l'autre, l'accuser de ce que l'on peut soi même nourrir comme sentiment ?


    L'historien turc poursuit en dénonçant ouvertement la cabale montée contre le Califat ottoman. ‘'Depuis l'an 4 de l'ère chrétienne, et presque deux milles ans d'errance de son peuple, le journaliste juif, Théodore Herzl avait souhaité le réunir en terre de Palestine. Pour y parvenir, il a employé toute son énergie et ses relations occultes en 1897 pour la finalisation du congrès de Bâle'' affirme Misiroglu et il poursuit ‘' les Rothschild, impliqués dans les trafics d'armes, organisant des groupes de pressions politiques, pratiquant le lobbying, et Herzl cherchant un mécène pour la réalisation de son projet politique, a amené les Rotchschild à financer son projet.''


    La Palestine en échange d'une aide…


    L'historien rappelle que Herzl avec la caution financière des Rothschild et à deux reprises, a rendu visite au sultan Abdulhamit, dirigeant accusé ‘'d'homme malade de l'Europe'' afin de lui proposer une aide financière en échange de la terre de Palestine. Face au refus catégorique du Sultan, malgré le besoin financier dans lequel se trouvait la Turquie ottomane, les sionistes mirent au point un autre plan :

    Utiliser Hitler pour rassembler la diaspora juive en Palestine, en obligent les juifs d'Europe à émigrer en utilisant la stratégie de la peur et des pogroms organisés sous l'égide et la bienveillance des sionistes
    .

    L'historien affirme qu'il a visité les camps de concentration pour étayer ses affirmations, même si cela peut paraître cynique de prime abord, délictuel et du ressort du pénal selon la législation française, je me dois de traduire le contenu des propos de Misiroglu afin de ne pas déformer son développement historique. L'historien insiste sur le fait qu'au final, avec ou sans consentement ottoman, Herzl et les sionistes ont réussi au prix de cinq cent mille victimes juives et non cinq millions dit-il, à réaliser un projet politique qui tire ses fondements dans des théories apocalyptiques et cabalistiques.

    Il faut souligner ici, que les juifs étaient des Ashkénazes. Ces juifs originaires de l'Europe de l'Est, sont à l'origine des khazars, un peuple turkmène qui s'est converti au judaïsme avant le dixième siècle de l'ère chrétienne.
    Selon la croyance juive orthodoxe, la judéité se transmet par le sang et non par la conversion. Et, selon ce dogme juif, les Khazars ne peuvent être considérés comme juifs. Les victimes des nazis étaient des ‘'juifs'' Ashkénazes donc Khazars et génétiquement plus des Turcs que des Juifs. Si cette vérité historique est bien fondée, les sacrifiés au nom du sionisme, seraient des faux juifs ?

    Une théorie qui implique le sionisme international, les met en cause dans la montée du nazisme, que ce soit financièrement ou politiquement, des lobbys sionistes ont été des soutiens au parti nazi.

    Il faut rappeler qu'un appel international avait été lancé par les sionistes, qui sommaient à toute la diaspora juive à s'installer en terre de Palestine. Les obligeant à utiliser leurs richesses personnelles, et à prendre tous les risques en quittant l'Europe qui les a vu naître. Voyant les réticences de ces derniers, les sionistes ont utilisé le fascisme international pour atteindre leur objectif.

    Vous connaissez la suite…

    Aujourd'hui, cette stratégie de la peur est utilisée pour d'autres motifs.

    Il y a tout de même une similitude entre cette période noire de l'Europe antisémite et la politique internationale, initiée et pensée par les néo-cons US et les sionistes qui se cachent derrière cette idéologie, aussi fasciste et raciste qu'avait pu être le nazisme !

    Hitler était une création sioniste et un pantin entre leurs mains, affirme Misiroglu. Cependant, les plans sionistes n'étant pas totalement concrétisés pendant la seconde guerre, toutes les violences et le disfonctionnement dans les relations internationales sont les résultats de la poursuite de ce plan pour la concrétisation finale…

    'Les juifs sans patrie ni Etat, ont gagné en pouvoir politique et social. A l'époque de Orhan Gazi, les médecins des hôpitaux étaient des juifs. Que le beau-père de Sari Selim était aussi un juif'' note l'historien. Et de poursuivre ‘'c'est un juif qui a assassiné (empoisonné) le grand Fatih sultan Muhammed, lui qui fut le commandant dans la conquête de Constantinople, le commandant des croyants.

    En résumé, l'historien turc, met en cause le degré de sincérité des juifs sabbataïstes qu'il estime à plus de cent mille. Et, les soupçonne même d'ourdir un complot semblable à celui responsable de la fin du Califat.

    Il accuse les juifs d'être entre autre à l'origine du mensonge qui fait croire que la vierge Marie puisse être enterrée à Efez, uniquement pour que les chrétiens montrent plus d'intérêt à la Turquie, bien entendu dans le cadre des plans sionistes. Mais surtout pour éloigner les attaches spirituelles des Chrétiens à Jérusalem, conclut Kadir Misiroglu.

    Quelles que soient nos affinités idéologiques, nos croyances spirituelles, nos appartenances culturelles, on ne peut décemment occulter une puissance, plus ou moins occulte. Visible par ses méfaits, invisibles pour ses responsabilités, le sionisme est une organisation mystico politique, tentaculaire, polymorphe qui trompe l'humanité. Le vrai est projeté comme un mensonge, les justes décrits et présentés comme des criminels, les menteurs et manipulateurs comme des vertueux. Les peuples sont montés les uns contres les autres. L'humanité en lutte permanente contre elle-même. Tous ces maux sont-ils des accident de parcours de l'histoire, comme il est plus facile de croire, ou simplement des plans qui de temps à autres, n'aboutissent pas dans leur conception initiale ?
     


    ___________________________________________________________


    APOCALYPSE NOW : THE END

    LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE DE BUSH

    Par Michel Chossudovsky

    « Nous avons un leader en Iran qui a déclaré qu'il souhaite détruire Israël. J'ai alors dit aux gens que si vous êtes intéressés à éviter la Troisième Guerre Mondiale, il semble que vous devriez être intéressés à les empêcher d'acquérir les connaissances nécessaires à la fabrication d'armes nucléaires. Je considère la menace de l'Iran possédant une arme nucléaire très au sérieux ... » (George W. Bush, le 17 octobre 2007)

    « Je crois que. Je crois que (la révolte des passagers du vol 93 détourné le 11 septembre 2001) a été la première contre-attaque de la Troisième Guerre Mondiale. » (George W. Bush, le 6 mai 2006)

    « Cette idée que les États-Unis se prépare à attaquer l'Iran est tout simplement ridicule ... Cela dit, toutes les options sont sur la table. » (George W. Bush, février 2005)

    Nous ne vivons pas dans un monde sain et rationnel où les très importantes décisions prises par le président des États-Unis sont basées sur une compréhension de leurs conséquences possibles.

    Une Troisième Guerre Mondiale n'est plus un scénario hypothétique.


    Pendant la Guerre Froide, la notion de « destruction mutuelle assurée » (MAD en anglais) a été développée. Une compréhension des conséquences dévastatrices d'une guerre nucléaire a largement contribué à éviter le déclenchement de la guerre entre les États-Unis et l'Union Soviétique.

    Aujourd'hui, dans l'après guerre froide, aucun discernement prévaut. Le spectre d'un holocauste nucléaire qui hante le monde depuis un demi-siècle a été relégué au statut de "dommages collatéraux".

    Sous les Néocons, la politique étrangère des États-Unis est fondée sur un agenda diabolique et criminel. La « guerre contre le terrorisme » est un mensonge; l'Iran ne constitue pas une menace pour la sécurité mondiale tel que l'a confirmé un récent rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). L'Iran ne constitue pas une menace pour Israël.

    Le président des États-Unis est un menteur qui croit ses propres mensonges.


    Bien que les armes nucléaires inexistantes de l'Iran sont censées constituer une menace mortelle et meurtrière, pour leur part les armes nucléaires tactiques « Made in USA » sont décrites dans les documents du Pentagone comme étant « inoffensives pour la population civile environnante. »

    Par une amère ironie, ceux qui décident de l'utilisation d'armes nucléaires croient en leur propre propagande. Une attaque nucléaire préventive contre l'Iran est accueillie comme un véritable engagement humanitaire qui contribue à la sécurité mondiale.

    Et maintenant, le chef de l'État US qui a une compréhension limitée de la géopolitique, et encore moins de la géographie, insinue que si l'Iran ne renonce pas à son programme inexistant d'armes nucléaires, nous pourrions être à contrecœur forcés d'entrer dans un scénario de Troisième Guerre Mondiale. Bush a insinué que, en tant que Commandant en Chef, il pourrait décider de déclencher une guerre contre l'Iran qui pourrait nous conduire à la Troisième Guerre Mondiale.

    « Le Docteur Folamour refait surface. » (1) Dans une logique complètement tordue, la Troisième Guerre Mondiale est présentée par le président des États-Unis comme un moyen de prévenir des dommages collatéraux.

    La guerre serait déclenchée par l'Iran, qui a refusé de se conformer aux « demandes raisonnables » de la « communauté internationale ».

    La réalité est faussée et virée sens dessus dessous. L'Iran est accusé de vouloir commencer la Troisième Guerre Mondiale.

    Docteur Folamour ou : comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe

    Le Black-out des Médias

    L'opinion publique mondiale a les yeux rivés sur le cataclysme du « réchauffement climatique. » En revanche, la Troisième Guerre Mondiale n'est pas en première page de l'actualité. Nous parlons de la perte de dizaines de milliers de vies: les conséquences de l'agenda militaire des États-Unis qui comprend l'utilisation préventive d'armes nucléaires de manière très concrète, menace l'avenir de l'humanité.

    À l'heure actuelle, les États-Unis et les forces de la coalition incluant l'OTAN et Israël sont dans un état avancé de préparation pour déclencher une attaque contre l'Iran. Les dirigeants de la coalition ont une pleine et entière connaissance qu'une telle action conduira à un scénario de Troisième Guerre Mondiale. Des scénarios d'escalade militaire ont déjà été envisagés et analysés par le Pentagone. Les exercices militaires parrainés par les États-Unis ont même prévu la possibilité d'une intervention de la Russie et la Chine.

    La Troisième Guerre Mondiale a été sur les lèvres des architectes Néocons de la politique étrangère des États-Unis dès les débuts du régime Bush. Elle est contenue dans un document publié en septembre 2000 par le « Project of the New American Century (PNAC) » [Projet pour le nouveau siècle américain].

    Les objectifs déclarés du PNAC impliquent une « longue guerre », une guerre mondiale sans frontières:

    - « défendre la patrie américaine;

    - combattre et de manière décisive remporter de multiples victoires simultanément sur des théâtres de guerres majeures;

    - remplir les fonctions « constabulaires » afin de créer un environnement de sécurité dans les régions critiques;

    - transformer les forces armées US pour exploiter la « révolution dans les affaires militaires. »

    L'ancien Sous-secrétaire à la Défense Paul Wolfowitz, l'ancien Secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld et le vice-président Dick Cheney ont commandé le plan au PNAC avant les élections présidentielles de l'an 2000. Le PNAC esquisse une feuille de route de conquête.

    La doctrine nucléaire préventive figurant dans le « Nuclear Posture Review » est soutenue par le Parti Républicain et les think-tanks conservateurs de Washington.

    George W. Bush est un instrument aux mains de puissants intérêts économiques. Une guerre préventive contre l'Iran reçoit largement l'appui du Congrès des États-Unis, elle est également soutenue par les partenaires et les alliés européens des États-Unis. Les dirigeants républicains ont exprimé leur soutien à un scénario de Troisième Guerre Mondiale préventive. Dans une entrevue de 2006 au moment le plus fort des bombardements israéliens sur le Liban (16 juillet 2007), l'ancien Leader républicain en Chambre Newt Gingrich a reconnu candidement:

    « Nous sommes dans les premières étapes de ce que je décrirais comme la Troisième Guerre Mondiale et, franchement, notre bureaucratie ne répond pas assez vite et nous n'avons pas la bonne attitude. C'est la 58e année de la guerre visant à détruire Israël et, franchement, les Israéliens ont tous les droits d'insister pour que chacun des missiles quitte le sud du Liban, et les États-Unis devrait venir en aide au gouvernement libanais pour avoir la force d'éliminer le Hezbollah en tant que force militaire, non pas comme force politique dans le Parlement, mais comme force militaire dans le sud du Liban. »

    L'administration Bush a adopté une politique de première frappe nucléaire « préventive »
    qui a maintenant reçu l'approbation du Congrès.

    Les armes nucléaires ne sont plus une arme de dernier recours, tel que c'était le cas pendant la Guerre Froide.

    Dans un document confidentiel du Pentagone (Nuclear Posture Review) présenté au Sénat au début de l'année 2002, l'administration Bush a mis en place ce que l'on appelle « des plans éventuels » pour une « première attaque offensive » avec des armes nucléaires, non seulement contre « l'axe du mal » (l'Irak, l'Iran, la Libye, la Syrie et la Corée du Nord), mais aussi contre la Russie et la Chine.

    Traduction de Dany Quirion pour Alter Info

    Article original anglais: http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=7116

    votre commentaire
  •  
     
    Jeudi 1 mai 2008


    Eva : ce que j'ai entendu dire  voici quelques semaines :

    - Risques guerre Iran fin mai début juin (sources étrangères)

    - Risques guerre civile en France en mai (source : Personne haut placée, Franc-Maçon).

    Faites des provisions si ça se gâte !



    Reçu ce courriel - info :


    Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: r-sistons.over-blog.com

    avril 2008 IRAN :                    Une guerre se prépare
    IRAN : Une guerre se prépare



    Avec le recoupement de diverses sources d'informations citées ci-après, on peut légitimement
    se démander si une guerre ne se prépare en coulisse, au nez et à la barbe de tous les opposants
    de ce conflit. Il est vrai que la conscience collective s'est totalement tournée vers les évènements
    qui se sont déroulés au Tibet, pointant d'un doigt récriminateur la Chine
    , alors que tous les gouvernements
    occidentaux commercent à loisir avec elle. Mobilisées par un esprit humaniste légitime, les populations des diverses nations occidentales ne s'investissent plus autant vers l'Irak, et encore moins sur un conflit avec l'IRAN.

    Malgré les preuves apportées par les propres services gouvernementaux américains, que l'IRAN a cessé
    depuis 2003 toute recherche nucléaire militaire, les partisans de la guerre continuent à apporter des éléments
    à charge non vérifiables, comme cela fut le cas pour la guerre en Irak.(1/)

    Actuellement sur le plan des recherches nucléaires en Iran, l'AIEA a démontré que le niveau d'enrichisssement
    de l'uranium est celui utilisé exclusivement pour un usage civil.(1/)

    De plus, aujourd'hui l'Iran fait face à une crise économique, l'inflation est galopante et le chômage en expansion :
    se lancer dans un conflit militaire est complètement inconcevable.

    Même si l'on a des raisons de ne pas etre en accord avec le régime de ce pays, on peut noter cependant
    que l'utilisation des armes nucléaires est proscrite par un interdit politique et religieux posé par l?ayatollah
    Khomeiny qui interdit de fabriquer, de détenir et d?user d?une bombe atomique.

    Et contrairement aux intentions fausses d'attaquer Israel que l'on a prêtées à M Ahmadinejad ;
    l' Iran sait pertinemment que tout acte de violence envers Israel se retournerait immanquablement
    contre lui et n'a donc aucune intention de le bombarder. (4)

    Pourtant les autorités américaines persitent toujours dans le discours d'un développement militaire
    du nucléaire en Iran et accuse ce pays d'être responsable de la crise actuelle en Irak : ce qui équivaut
    à une mise en accusation en règle qui justifierait une guerre (.2/).

    Néanmoins on peut mettre en parrallèle le fait que selon diverses sources on s'est rendu compte de
    l'implication des services secrets britanniques dans l'organisation du chaos en Irak, en fomentant des
    attentats (soldats du SAS déguisés en miliciens irakiens partisans de Moqtada al-Sadr) (10/)

    D'autre part on peut évoquer les propos en avril 2003, de l'ancien premier ministre anglais, John Major,
    ne souhaitant pas un régime chiite en Irak se rapprochant de l'Iran (les sunnites ne représentent que 20%
    de la population, le pouvoir réel reste sous tutelle américaine malgré les élections gagnées par les chiites,
    d'ou le malaise actuel).
    John Major disait qu'il fallait préserver l'intégrité territoriale du pays (le kurdistan irakien est devenu aujourd'hui
    plus autonome, l'objectif est plutôt vers la fédéralisation du pays),et faire bénéficier des ressources pétrolières
    aux irakiens (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui). (11)

    Ainsi les causes de l'instabilité irakienne ne sont pas toujours là où on l'imagine.

    Comme pour le Vietnam ou l'Irak, lorsque l'on a plus d'arguments, les prétextes voir les mensonges sont
    les ultimes outils pour justifier une guerre(1/)

    Voici les indices les plus révélateurs qu'un conflit se prépare dans le Moyen-Orient :

    -Israel continue à maintenir un état d'alerte permanent, au point d'avoir organisé un execice de sécurité civile
    de grande ampleur au niveau national début avril 2008-et d'en organiser les années suivantes- pour se préparer
    à un conflit majeur avec la Syrie et l'Iran.(3/)

    -la Shura saoudienne (parlement d'arabie saoudite) a organisé une réunion d'urgence en vue de préparer
    le pays aux conséquences d'une contamination radioactive de leur territoire. Cette réunion a fait suite
    à la visite du vice-président Dick Cheney, en Arabie Saoudite au cours d'une tournée dans les pays du
    Moyen Orient destinée en outre à exacerber les tensions géopolitiques vis à vis de l'Iran..(5) (9)

    -Un sous marin nucléaire americain a traversé le canal de Suez en compagnie d'un destroyer le 21
    mars 2008 sans doute en direction du golfe persique. Ces vaisseaux complètent l'armada déjà déployée au
    cours des derniers mois dans cette zone.

    -Otan: cinq généraux veulent des frappes nucléaires préventives (7/)

    -l?Amiral Fallon farouche opposant au sein du gouvernement US à un conflit avec l'Iran,
    a été démis de ses fonctions dans des circonstances particulières. (8/)

    -les Russes depuis mars 2007 et Saoudiens actuellement s'attendent à l'attaque de l'Iran
    par les États-Unis au vu des préparatifs militaires américains en cours (9)


    On peut s'étonner malgré la gravité de la situation, du silence qui règne sur ce qui se trame.
    En fait tout porterait à penser que tout est fait pour que l'opinion publique mondiale, concentrée
    sur la question tibétaine se désinvestisse d'une possible opposition vis à vis d'une attaque
    de l'Iran. La désinformation aidant et les opérations "sous fausse bannière" (destinées à rendre
    responsable un pays d'une action militaire mais réalisées par son adversaire pour justifier d'une guerre.)
    infléchiront les belligérants à bombarder l'Iran.

    Cette guerre enclenchée aura comme on peut se l'imaginer, des conséquences humaines
    catastrophiques, une pollution par les radionucléides (bombes sur les centrales nucléaires
    iraniennes), une exacerbation des tensions entre pays arabes et israel, une rupture possible
    de l'approvisionnement pétrolier et une hausse massive de son prix. (des conséquences
    économiques en cascades).

    Au final c'est l'expansion Chinoise qui est stratégiquement visée compte tenu de son approvisionnement
    pétrolier par l'Iran. Ce sera le signe d'un conflit ouvert entre l'occident "Etats-Uniens" et la Chine.
    La Terre risque bien de se couvrir des fleurs que l'on déposera sur les tombes des victimes.
    C'est à chacun de décider de vouloir des prairies et des champs plutôt que des cimetières.
    Jusqu'à présent le bombardement de l'Iran a été évité à de multiples reprises par la volonté
    de certains, conscients du danger. Aujourd'hui encore c'est à chacun de manifester sa désapprobation
    pour éviter le CHAOS.

    NOTA : Pour que vous puissiez parcourir le contenu des sources citées en référence sans les chercher,
    vous trouverez ci-dessous, tout ou partie des textes en français et en anglais et les liens internet
    correspondant.

    ..............................................................................

    1/ Los Angeles Times: « Les déclarations de Dick Cheney sur les intentions nucléaires de l'Iran ne sont pas conformes au rapport de l'Agence »

    Le quotidien américain "Los Angeles Times" a publié un article dans lequel il considère que les allégations du vice-président américain, Dick Cheney, sur un prétendu programme iranien d'enrichissement d'uranium à un degré élevé, sont des déclarations qui contredisent le rapport de l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique (AIEA).

    «Les déclarations de Dick Cheney ne coïncident pas non plus avec les conclusions des 16 agences de renseignement américaines; ils n'ont trouvé aucune preuve en ce sens »a indiqué le quotidien américain, en même temps qu'il souligne que dans le plus récent de ses rapports, l'AIEA assure que dans les installations d'enrichissement d'uranium, l'uranium est enrichi à un degré inférieur à 3,8 %, ce qui est nécessaire pour faire fonctionner les réacteurs d'une centrale nucléaire, tandis que, pour fabriquer une bombe, il est nécessaire d'enrichir entre 80 et 90 %.


    Los Angeles Times poursuit que la semaine dernière le président des Etats-Unis, George Bush, a déclaré que les responsables de Téhéran avaient annoncé des essais sur des armes atomiques, l'Iran continuant toujours à nier ces accusations ; la Maison Blanche est revenue en arrière sur les dernières déclarations de Bush.

    Vendredi 28 Mars 2008
    IRNA



    2/ La diplomatie anglaise redoute que le témoignage de Petraeus ne présage d?une attaque de l'Iran (VO)
    7 avril 2008

    le général Petraeus, qui commande les forces US en Irak, doit faire son rapport au Congrès demain. Selon le Telegraph, les diplomates anglais s?attendent à ce qu?il attaque « très durement » Téhéran pour son rôle dans les derniers affrontements en Irak. The Times indique que Petraeus devrait accuser l?Iran de « participation directe » aux combats de Bassorah. Les sources du Telegraph craignent qu?il ne s?agisse là d?un signal annonciateur d?une action militaire contre l?Iran.

    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1885



    3/ L'Etat d'Israël conduira une vaste simulation de crise et de situation d'urgence au mois d'Avril.
    Défense


    En raison d' une possible dégradation de la situation avec la Syrie au Nord et le Hamas au Sud, ainsi que de la menace que représente le programme nucléaire iranien, la stabilité de la région demeure précaire. L'état d'Israël a décider de s'y préparer et mènera pendant 5 jours un exercice de sécurité à travers tout le pays. Cette man?uvre, la plus importante encore jamais réalisée en Israël, commencera le 6 avril.

    Le Premier ministre Ehoud Olmert convoquera le cabinet lors du premier jour de l'exercice pour discuter de "la réponse d'Israël face à une attaque ennemie".

    La Police israélienne, le département de la sécurité civile, ainsi que les services de secours dei Maguen David Adom participeront à cet exercice.

    Lors de ces cinq jours, les forces de sécurité et les services d'urgence procèderont à une évacuation massive des "zônes touchées" selon la simulation, et les hôpitaux seront préparés à traiter les victimes d'une simulation attaque chimique et biologique. 17/03/2008

    http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-19890-israelnews-letat-disrael-conduira-une-vaste-simulation-de-crise-et-de-situation


    (4) Ahmadinejad n'a jamais dit « Israël doit être rayé de la carte »
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1306

    (5)Saudi Shura council to discuss plan for sudden radioactive hazards

    Mar 22, 2008 07:56 EST

    Riyadh (dpa) - The Saudi Shura council will secretly discuss national plans to deal with any sudden nuclear and radioactive hazards that may affect the kingdom following experts' warnings of possible attacks on Iran's Bushehr nuclear reactors, media reports said Saturday.

    (..).


    http://www.khaleejtimes.com/darticlen.asp?xfile=data/middleeast/2008/March/middleeast_March340.xml§ion=middleeast&col=

    Source: dpa - International News Service in English
    http://www.dpa.com/en/unternehmenswelt/index.html


    (6/) US deploys nuclear sub to Persian Gulf?
    Iran rejects Sarkozy?s claim on missile threats

    Monday, March 24, 2008
    TEHRAN: An American nuclear submarine has crossed the Suez Canal to join the US fleet stationed in the Persian Gulf, Egyptian sources say.

    Egyptian officials reported that the nuclear submarine crossed the canal along with a destroyer on Friday and Egyptian forces were put on high alert when the navy convoy was passing through the canal.

    An American destroyer recently left the Persian Gulf, heading towards the Mediterranean Sea; earlier on Thursday, a US Navy rescue ship crossed the canal to enter the Red Sea.

    The deployment comes as recent reports allege that US Vice President Dick Cheney is seeking to rally the support of Middle Eastern states for launching an attack on Iran.

    This is while US officials deny that Cheney?s Mideast tour is linked to a possible military attack on Iran.

    According to the latest reports, in recent months a major part of the US Navy has been deployed in and around the Persian Gulf.

    Meanwhile, Iran on Sunday rejected French President Nicolas Sarkozy?s comments on the necessity to build a strong deterrent against new security threats posed by nuclear-armed Islamic states, a news agency reported.

    Speaking on Friday at the launch of the fourth of France?s latest generation of nuclear-armed submarines, Sarkozy said Iran was ?increasing the range of its missiles while serious suspicions weigh on its nuclear programme?.

    But Iranian Foreign Ministry spokesman Mohammad Ali Hosseini insisted Iran was a source of peace and stability in the Middle East.

    (..)

    Hosseini said Iran posed no threat to any country. ?Iran?s foreign policy is in line with international regulations and laws,? he said.


    http://www.thenews.com.pk/daily_detail.asp?id=102736


    (7/) Otan: cinq généraux veulent des frappes nucléaires préventives

    Par Pascal Riché | Rue89 | 26/01/2008 | 11H52

    Peter Sellers en 'Docteur Folamour', film de Stanley Kubrick (Action cinéma, théâtre du Temple).

    La nouvelle est passée jusque là relativement inaperçue: cinq anciens généraux de l'Otan, et pas des moindres, ont rédigé un manifeste pour une nouvelle organisation du traité de l'Atlantique nord, qui prévoit, selon le Guardian, que "l'Occident doit être en mesure de déclencher une attaque préventive pour contrecarrer la menace imminente d'une diffusion d'armes nucléaires ou de destruction massive".

    Deux citations du rapport des "cinq"

    "L'emploi 'en premier' des armes nucléaires doit rester, dans la panoplie de l'escalade, comme ultime instrument pour empêcher l'usage d'armes de destruction massive, en vue d'éviter de vrais dangers existentiels. Au premier abord, cela peut paraître disproportionné; mais en prenant en compte les dommages que cela pourrait éviter, cela peut être proportionné."



    "Le risque d'une plus grande prolifération est imminent et, avec lui, le danger de combats nucléaires qui, même limités dans leur ampleur, peuvent devenir possible. Il faut prévenir un tel développement. Il faut donc garder à l'esprit que la technologie peut fournir des options qui vont au delà du rôle traditionnel des armes nucléaires, en empêchant un opposant doté d'armes nucléaires de les utiliser. En résumé, les armes nucléaires restent indispensables, et l'escalade reste un élément de n'importe quelle stratégie moderne".

    Le rapport des cinq galonnés (les généraux John Shalikashvili, ancien chef de l'état major interarmes des Etats-Unis, Klaus Naumann, ancien chef de l'armée allemande, Henk van den Breemen, ancien chef d'état-major hollandais, Lord Inge, ancien chef d'état major de l'armée britannique et l'amiral Jacques Lanxade, ancien chef d'état-major français) doit être discuté par l'Otan lors du sommet de Bucarest en avril .

    Le but: empêcher l'usage d'armes de destruction massive

    Ce quinquette de "sages" propose donc tout bonnement que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou la France ("l'Occident" nucléaire, donc) puisse atomiser un pays non plus pour répondre à une attaque nucléaire, ni même pour "préempter" une telle attaque qui serait imminente, mais simplement pour empêcher un pays d'utiliser des armes nucléaires, chimiques ou bactériologiques.

    Avec une telle doctrine, les Etats-Unis auraient été en droit de rejouer Hiroshima à Badgad en 2003, où à Pyongyang en 2006? Et même, pourquoi pas, à Téhéran en 2007?

    Une doctrine rejetée pendant la guerre froide

    Selon nos cinq généraux, relève Le Monde, l'"emploi en premier'"de la bombe est légitime, puisqu'il aurait servi de fondement à la planification nucléaire de l'Otan pendant la guerre froide.

    En réalité, cette doctrine avait été rejetée pendant la guerre froide, comme le rappelle l'économiste James Galbraith dans le Guardian. Kennedy avait rejeté catégoriquement l'idée de "guerre non provoquée", jugée contraire à la loi internationale.'
    Les principes de Nuremberg considèrent comme criminelles les guerres d'agression, et particulièrement les " destructions de villes ou villages qui ne soient pas justifiées militairement". Le concept de "frappe première" comme "instrument indispensable" pour répondre aux nouvelles menaces, doit être pris pour ce qu' il est: une idée digne du Dr Folamour.

    http://www.rue89.com/2008/01/26/otan-cinq-generaux-veulent-des-frappes-nucleaires-preventives
    http://questionscritiques.free.fr/edito/guardian/manifeste_Otan_attaque_nucleaire_220108.htm




    (8/) l'Amiral Fallon
    Le commandant américain en Irak et en Afghanistan démissionne

    http://www.liberation.fr/actualite/monde/315193.FR.php

    L?opposition de l?Amiral Fallon a mis fin à l?escalade militaire contre l?Iran
    16 mai 2007
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=985

    Le cas de l?amiral Fallon dans Esquire
    http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4967


    (9)

    "On March 30, the Russian News & Information Agency, Novosti, cited a high-ranking security source: "The latest military intelligence data point to heightened US military preparations for both an air and ground operation against Iran."

    According to Novosti, Russian Colonel General Leonid Ivashov said "that the Pentagon is planning to deliver a massive air strike on Iran?s military infrastructure in the near future."

    (..)

    http://www.vdare.com/roberts/080330_iran.htm


    Cheney au Moyen-Orient pour attiser les tensions avec l'Iran

    Le thème principal du voyage maintenant terminé du vice-président américain au Moyen-Orient était l'obtention du soutien pour la position menaçante de l'administration Bush contre l'Iran. Décrivant Téhéran comme le « nuage noir » qui plane au-dessus de la région, Cheney n'a laissé aucun doute que l'administration Bush n'a pas renoncé dans sa menace de considérer toutes les options, y compris la militaire.


    Par Peter Symonds



    Dans ses déclarations publiques, Cheney a répété le mélange de mensonges et de demi-vérités sur le programme nucléaire de l'Iran et son soutien au « terrorisme » utilisé pour justifier les sanctions contre Téhéran et menacé ce dernier de frappes militaires. En privé, particulièrement en Israël, les conversations ont sans l'ombre d'un doute porté de façon plus précise sur les plans contre l'Iran de l'administration Bush.

    Tous les pays visités pendant ce voyage de neuf jours, l'Irak, l'Afghanistan, l'Arabie saoudite, l'Israël, les Territoires occupés et la Turquie sont des alliés clés des Etats-Unis dans la région ou bien joueraient un rôle crucial dans une attaque contre l'Iran. La visite d'Oman est particulièrement menaçante, puisque non seulement ce pays offre-t-il un soutien logistique à l'armée américaine dans la région, mais étant situé sur la rive sud du stratégique détroit d'Hormuz. Ce plan d'eau étroit du golfe Persique est au centre des préoccupations des planificateurs militaires au Pentagone dans tout conflit avec l'Iran.

    Dans son voyage d'une durée de deux jours en Israël le week-end dernier, Cheney a rencontré des personnalités politiques importantes de l'Israël ainsi que des dirigeants palestiniens. Alors que la visite en Israël avait originalement pour but de renforcer le processus de paix que les Etats-Unis tentent de redémarrer, aucune initiative n'a été annoncée et aucun progrès ne fut fait. Plutôt, Cheney a utilisé cette occasion pour accuser l'Iran et la Syrie de « faire tout ce qui était en leur pouvoir pour torpiller le processus de paix ».

    Cheney a été très clair, toutefois, sur le fait que l'administration Bush ne fera rien pour restreindre les attaques provocantes de l'Israël dans la bande de Gaza et la Cisjordanie ainsi que le reste de la région. Prenant la parole lors d'une conférence de presse aux côtés du premier ministre Ehoud Olmert, le vice-président a déclaré : « Les États-Unis sont déterminés et inébranlables sur la question de la sécurité d'Israël? Les Etats-Unis n'exerceront jamais de pression sur Israël pour qu'il prenne des décisions menaçant sa sécurité. »

    Lors d'une entrevue qu'il a accordée à ABC News lundi dernier, Cheney a encore une fois pointé la menace que posait l'Iran, déclarant son inquiétude sur « leur appui à Hezbollah, leurs tentatives, en utilisant les Syriens, par exemple, pour intervenir dans le processus politique au Liban. Ils ont appuyé le Hamas avec l'intention, je crois, de tenter de faire cesser le processus de paix.

    « De façon évidente, ils tentent avec énergie de développer un programme d'enrichissement d'armes nucléaires, d'enrichir l'uranium au degré nécessaire pour son utilisation militaire. Si on rassemble tous les morceaux et qu'on prend en compte l'ensemble des activités dans lesquelles l'Iran est impliqué, cela est très dérangeant pour plusieurs dirigeants de la région. »

    Il n'y a aucune preuve que l'Iran tente de produire de l'uranium suffisamment enrichi pour être utilisé militairement. Le régime iranien a nié à plusieurs reprises qu'il cherchait à construire une bombe nucléaire. Ses usines d'enrichissement continuent à être inspectées par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) qui a rapporté que l'uranium n'a été que faiblement enrichi et au niveau requis par les réacteurs nucléaires iraniens.

    Cheney, naturellement, n'a pas présenté une seule preuve que l'Iran a un programme secret d'armes nucléaires. Comme le mensonge délibéré que Bush avait fait la semaine passée en déclarant que le gouvernement iranien avait « déclaré qu'ils veulent l'arme nucléaire pour détruire des populations, dont certaines au Moyen-Orient », les remarques de Cheney avaient pour objectif d'aviver les tensions.

    En coulisse, Cheney a clairement discuté de la possibilité d'une attaque militaire contre l'Iran avec des soldats israéliens. Alors que le vice-président américain a fait preuve d'une certaine retenue, ces vis-à-vis israéliens n'avaient pas ces contraintes. Le dirigeant de l'opposition Benjamin Netanyahu a été le plus cru, déclarant à la presse israélienne : « Je lui ai parlé de la nécessité de mettre un terme à la menace iranienne avant que [Téhéran] n'obtienne la bombe nucléaire. »

    Le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, aurait prétendument dit à Cheney que l'Israël soutenait les sanctions financières contre l'Iran, mais « que toutes les options devaient rester sur la table ». Après sa rencontre avec Cheney, le président israélien Shimon Peres a critiqué les Etats-Unis et l'Europe pour ignorer le développement de missiles balistiques par l'Iran. « En développant des missiles avec des ogives nucléaires, l'Iran n'a que pour seules intentions de détruire l'Israël et de menacer le monde entier », a dit Peres.

    L'Iran était aussi prioritaire dans les discussions avec l'Arabie saoudite. La monarchie saoudienne est une rivale de longue date du régime iranien, en compétition avec ce pays pour l'influence dans la région. Au cours des derniers mois toutefois, la monarchie saoudienne a reçu le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à plusieurs occasions. On trouvera un facteur expliquant cette approche plus conciliante dans la publication en décembre dernier du Rapport du renseignement national (NIE en anglais) réalisé par les agences du renseignement américain qui concluait que l'Iran avait mis fin à son programme d'armement nucléaire en 2003.

    A Oman, Cheney a dans les faits rejeté les conclusions du NIE, déclarant qu'on ne savait pas si l'Iran avait recommencer ou nom son programme d'armement nucléaire. Il n'y a aucun doute qu'il a répété un message semblable en Arabie saoudite dans le but de faire taire toute suggestion qu'après le NIE, les Etats-Unis réduiraient leur menace militaire contre l'Iran. Cheney a eu de longues discussions avec le roi Abdullah sur plusieurs questions, y compris l'Iran et le marché mondial de l'énergie. Washington cherche à ce que l'Arabie saoudite augmente sa production de pétrole, non seulement pour faire diminuer les prix mondiaux, mais encore il cherche à amoindrir l'impact que pourrait avoir une confrontation militaire avec l'Iran sur les approvisionnements en énergie.

    Le dernier pays visité fut la Turquie. Cheney a déclaré une fois encore qu'il était inquiet du programme nucléaire de l'Iran lors d'une rencontre avec le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. Il a aussi rencontré le président turc Abdullah Gul et le chef de l'armée turque Yasar Buyukanit. Rien n'a filtré sur les discussions que Cheney a eu avec ces personnes, qui comprenaient une demande des Etats-Unis pour que la Turquie envoie des troupes en Afghanistan, l'approvisionnement en énergie et l'incursion militaire turque du mois passé au nord de l'Irak contre le Parti ouvrier du Kurdistan (PKK), un parti séparatiste.

    Washington s'inquiète de ce que son allié de l'OTAN ait établi des liens économiques et politiques plus étroits avec l'Iran. Les forces turques et iraniennes ont coopéré au cours de la dernière année dans des opérations contre les rebelles kurdes au nord de l'Irak. Cheney a réitéré le soutien des Etats-Unis pour les actions turques contre le PKK, mais attendait un retour d'ascenseur d'Ankara, sur la question de l'Iran en particulier. A tout le moins, en augmentant les tensions avec l'Iran, les Etats-Unis forceront la Turquie et d'autres alliés à y penser deux fois plutôt qu'une avant de développer leurs relations avec Téhéran.

    La nature précise des discussions de Cheney au Moyen-Orient à propos des plans de guerre de l'administration Bush est inconnue. Mais un échange plutôt inquiétant a eu lieu lundi lors d'une table ronde entre Cheney et les membres de la presse à Jérusalem.

    Comme dernière question, un journaliste américain a demandé : « Vous avez dit, lorsque vous étiez au côté du premier ministre Olmert, que vous ne feriez jamais quelque chose qui menacerait leur propre sécurité. Et je me demande, s'ils venaient vous voir, vous et le président et disaient, nous devons frapper l'Iran afin de maintenir notre propre sécurité, tenteriez-vous de les arrêter ? »

    Après que Cheney eut rejeté la question pour être hypothétique, le journaliste a répondu en demandant : « Vous l'ont-ils [demander] ? » Encore une fois, Cheney rejette la question comme étant hypothétique, mais n'a pas carrément nié la suggestion. Tout cet échange était accompagné d'éclats de rire.

    Tous ceux présents étaient bien au fait qu'un tel scénario est loin d'être hypothétique. Israël a fréquemment averti qu'il ne permettrait pas à l'Iran de développer sa capacité nucléaire et la question a bien pu être discutée avec Cheney durant sa visite.

    Vendredi 28 Mars 2008

    http://www.wsws.org http://www.wsws.org

    .....................................................................................

    (10/) "Lors des incidents du 19 septembre 2005 à Bassorah (Irak), un accrochage entre deux membres des forces spéciales britanniques (SAS) et la police locale, largement contrôlée par les milices chi?ites, avait blessé plusieurs civils et provoqué l?ire de la population locale.

    (Eva A noter, ce passage sur les provocations de l'Occident)  En effet les deux agents britanniques arrêtés à l?issue de la fusillade étaient déguisés en miliciens partisans de Moqtada al-Sadr et en possession d?explosifs sophistiqués. Embarrassé par la médiatisation de l?événement, les photos des deux agents prisonniers tentant de cacher leur visage et les renseignements qu?ils pourraient fournir, l?état-major britannique s?empressa d?organiser une libération musclée, défonçant les murs de la prison à l?aide de blindés.

    On vit alors des images d?habitants de Bassorah légitimement révoltés et lançant des cocktails molotovs sur les soldats de Sa Majesté."

    http://www.voltairenet.org/article129583.html

    http://www.globalresearch.ca/index.php?context=viewArticle&code=20050920&articleId=972
    http://bellaciao.org/en/article.php3?id_article=8399
    http://www.infowars.com/articles/iraq/basra_british_special_forces_planting_bombs.htm


    (11) « L?Irak n?est pas une démocratie naturelle »
    The Independant (Royaume-Uni)

    [AUTEUR] John Major est ancien Premier ministre conservateur britannique (1991-1997). Il travaille aujourd?hui au sein du Carlyle Group, la société de gestion de portefeuille des familles Bush et Ben Laden. Cette tribune est adaptée d?un discours prononcé devant une conférence économique à Hong Kong.

    [RESUME] La croyance commune qui veut que la coalition veuille démembrer l?Irak et contrôler le pétrole ne va pas disparaître grâce à des discours. Il faut prendre garde aux actions que nous menons.
    Quelle que soit l?organisation que nous mettrons en place après la guerre -probablement un gouverneur militaire-, il faut que l?ONU soit impliquée dans l?administration d?intérim. Un conseil consultatif représentant les différents intérêts tribaux pourrait également être mis en place. Pour que l?opinion arabe accepte notre action, nous devons rappeler que les frontières de l?Irak ont un caractère sacro-saint et que la propriété et l?exploitation des ressources pétrolières resteront dans les mains des Irakiens.
    L?Irak n?est pas une démocratie naturelle et les divisions entre communautés sont importantes. Il est essentiel que l?administration par intérim anticipe une éventuelle chute du pouvoir à Bagdad dans les mains des Chiites. En effet, cela créerait un Irak Chiite à côté d?un Iran Chiite et une forte collaboration entre les deux pays serait gênante, notamment pour l?Arabie saoudite qui, avec d?autres, craint une telle alliance.

    http://www.voltairenet.org/article9447.html
    http://www.
    independent.co.uk/opinion/commentators/john-major-iraq-is-not-a-natural-democracy-745598.html

    Le visiteur qui vous envoie cet e-mail n'a pas eu connaissance de votre adresse de messagerie



    _______________________________________________________________________________________.___



    Les conséquences des bombardements
    sur les installations nucléaires de l' Iran



    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=8851

    Regardez attentivement les conséquences qu'auraient des bombardements sur les
     installations nucléaires de l'Iran et ensuite, priez !

     
    Regardez attentivement les conséquences qu'auraient des bombardements sur les installations nucléaires de l'Iran et ensuite, priez


    Dernièrement, le gouvernement des États-Unis a augmenté d'un cran le ton belligérant qu'il emploie contre l'Iran.

    Une série de reportages dans une variété de journaux anglophones
    laissent entendre que la guerre
    est en route !

    le Mail & Guardian le 1er avril, le Rutland Herald le 4 avril, le Telegraph le 7 avril, l'International Herald Tribune le 11 avril, le Washington Post le 12 avril, le Washington Times le 16 avril, The Progressive le 24 avril, le Santa Monica Mirror le 24 avril, l'Asia Times le 25 avril, l'International Herald Tribune le 25 avril, le Toronto Star le 25 avril, le Christian Science Monitor le 25 avril, le Washington Post le 26 avril, le Washington Times le 26 avril, le First Post le 26 avril, le Los Angeles Times le 26 avril, le Washington Times le 26 avril et le Telegraph le 26 avril.

    Deux flottes offensives de porte-avions sont maintenant près de l'Iran et une autre serait en route. À la fin mars, l'Arabie Saoudite s'est exercée à faire face aux retombées nucléaires qui surviendraient à la suite d'une attaque US contre l'Iran. Au début avril, Israël s'exerçait à affronter des tirs de représailles de missiles suite à une attaque US contre l'Iran. Tout le monde dans la région se prépare à un bombardement de la centrale nucléaire et les installations d'enrichissement d'uranium de l'Iran. Tout comme eux, l'Iran est prêt pour la guerre.

    Les États-Unis aurait retenu quelque 10 000 cibles en Iran. Les principales sont l'ensemble des installations nucléaires, y compris la centrale nucléaire de Bushehr sur la côte du Golfe Persique, près du Koweït, et les installations d'enrichissement de Natanz près d'Ispahan. Bushehr est une ville industrielle comptant près de 1 million d'habitants. Pas moins de 70 000 ingénieurs étrangers travaillent dans cette région qui comprend un grand gisement d'hydrocarbures. Natanz est le principal site d'enrichissement d'uranium de l'Iran, au nord d'Ispahan, qui comptent aussi des installations de recherches nucléaires. Ispahan est une ville du patrimoine mondial avec une population de 2 millions d'habitants.

    Le réacteur nucléaire iranien de Bushehr dispose de 82 tonnes d'uranium enrichi (U235) qui sont maintenant chargé dans le réacteur, selon des reportages de la presse israélienne et chinoise. Il est prévu que la centrale deviendra opérationnelle cet été, ce qui lui permettra de produire de l'électricité. Les installations d'enrichissement de Natanz opèrent à pleine capacité et elles enrichissent de l'uranium afin que cet uranium puisse être utilisé dans des réacteurs selon les rapports de l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique.

    Selon le Centre de contrôle des maladie [des USA], l'uranium 235 utilisé dans les réacteurs nucléaires a une demi-vie de 700 millions d'années. Lorsqu'il est utilisé à titre de combustible pour des réacteurs, il se transforme en uranium 238 qui lui, a une demi-vie de 4,5 milliards d'années. Ces isotopes radioactifs sont dangereux pour la santé parce qu'ils émettent des particules alpha et aussi parce qu'ils sont chimiquement toxiques. Lorsque inhalé, il crée des dommages aux tissus pulmonaires. Lorsque ingéré, il crée des dommages aux reins et causer le cancer des os et des tissus du foie. Selon une récente étude de recherche médicale, l'exposition à l'uranium engendre des déformations aux nouveaux-nés ou engendre des mort-nés.

    Jamais dans toute l'histoire ne s'est produit le bombardement délibéré de centrales nucléaires et d'installations d'enrichissement nucléaire. De telles installations, partout dans le monde, sont exploitées sous de sévères règles de sécurité parce que le rejet de matières radioactives est mortel au moment même où l'événement se produit et longtemps après y avoir été exposé. Si le États-Unis ou Israël devait bombarder délibérément une centrale nucléaire pleine de combustible nucléaire ou encore des installations d'enrichissement de combustible nucléaire, cette règle serait violée; des éléments radioactifs seraient alors rejetés dans l'environnement. Il y aurait d'horribles décès dans la population environnante. L'Union of Concerned Scientists [L'Union des scientifiques préoccupés aux USA] estime que 3 millions de décès surviendraient dans les 3 semaines suivant les bombardements des installations nucléaires d'enrichissement près d'Ispahan et la contamination recouvrirait l'Afghanistan, le Pakistan, jusqu'en Inde.

    Les réacteurs de même que les installations d'enrichissement sont construits en béton extra fort, souvent avec de multiples couches de rétention en dômes et ils sont souvent construits sous terre. Le bombardement de telles installations exigent de puissants explosifs, tels que des ogives pénétrantes sous terre voire même des ogives nucléaires. De telles explosions souffleraient la contamination très haut dans l'atmosphère. Mais où irait cette contamination? C'est une question difficile à répondre et difficile à prévoir.

    Au cours de la guerre du Golfe de janvier 1991, de nombreux puits de pétrole au Koweït ont été incendiés. Selon le Département d'État américain, « des pluies noires ont été signalées en Turquie et de la neige noire est tombée au pied des montagnes de l'Himalaya. » Le nuage radioactif causé par le bombardement des installations nucléaires de l'Iran prendrait possiblement ces mêmes directions si les conditions météorologiques étaient les mêmes. Mais le nuage radioactif pourrait aller vers le nord c'est-à-dire, en Europe. Au cours de l'invasion de l'Irak par les États-Unis qui étaient accompagnés par le Royaume-Uni, l'Australie et d'autres pays en mars 2003, des munitions et des bombes à l'uranium appauvri (U238) ont été utilisées. Il a fallu 9 jours pour que des particules d'uranium provenant de ces armes en Irak atteignent l'Angleterre où des échantillons de filtres à air ont démontré une hausse de 300 % de particules d'uranium attribuable à la guerre. Les conditions météorologiques qui ont permis que ces particules soient transportées jusqu'en Angleterre ont passé sur le centre de la Turquie, l'Ukraine, l'Autriche, la Pologne, l'Allemagne, la Suède et le Danemark, pour finalement arriver en Angleterre d'où elles ont poursuivi leur route sur la Norvège, la Finlande et jusqu'en Arctique. Ce fait a été signalé par The Times [un journal en Angleterre], qui dans un article résumait une étude européenne de biologie et de bioélectromagnétique.

    Les retombées nucléaires des bombardements sur l'Iran auraient une demi-vie de 700 millions d'années. C'est une durée difficile à comprendre. Jésus-Christ prêchait il y a environ 2 000 ans. Dans l'évolution de l'homme, nos ancêtres, les premiers hommes singes auraient marché debout il y a à peine 5 millions d'années. L'administration Bush et ses conseillers israéliens sont maintenant en train de planifier la contamination de la planète pour 700 millions d'années. Selon la rhétorique des candidats à la présidence John McCain et Hillary Clinton, eux aussi, pensent que c'est une bonne idée. Pour leur part, les médias US semblent applaudir.

    Soit les états-uniens ne comprennent pas ce qu'ils s'apprêtent à faire ou soit ils se pensent eux-mêmes à l'abri des conséquences. La planète n'est pas si grande. Ce qui se passe quelque part sur le globe fini par se répercuter partout sur le globe. La fumée des puits de pétrole incendiés pendant la guerre du Golfe s'est propagée tout autour de la planète et elle a été détectée en Amérique du Sud. Les retombées radioactives du bombardement d'un réacteur nucléaire se propageront en de lieux aussi éloignés, surtout si l'on considère que le voyage s'effectuera sur des millions d'années.

    Les pays du Golfe Persique soit principalement l'Arabie Saoudite, le Koweït, l'Iraq et l'Iran possèdent plus de la moitié des réserves de pétrole connues. En 1981, une étude de « Fetter and Tsipis » parue dans le magazine « Scientific American » portant sur « La propagation catastrophique de la radioactivité » estimait que le bombardement d'un réacteur nucléaire rendrait inhabitable une superficie équivalente à 8 600 milles carrés [NDT : 1 mille = 1,609 km] autour du réacteur, tout dépendant de la façon dont le vent soufflerait. Bombarder le réacteur de Bushehr signifierait que la moitié des réserves de pétrole deviendraient instantanément inaccessibles. Bombarder l'Iran signifierait que les états-uniens ne prendraient plus leurs voitures pour se rendre où que ce soit, plus jamais et ce, pour une très longue période. Le mode de vie à l'américaine serait terminé. Un effondrement économique inimaginable pour les états-uniens suivrait. La culture vivrière mécanisée et le transport de la nourriture seraient choses du passé. Les émeutes de la faim deviendraient chose certaine si jamais la jauge à carburant indiquait que le réservoir est vide, même aux États-Unis, une terre d'abondance.

    Les nations du monde ne peuvent pas compter sur les États-Unis et sur leurs conseillers israéliens pour que ces derniers pensent et agissent de façon rationnelle au sujet des bombardements des réacteurs. Il est insensé de dire que « toutes les options sont sur la table » et c'est même un crime contre l'humanité. Les États-Unis et Israël sont en train de préparer le public à accepter cette folie en annonçant qu'ils ont bombardé avec succès un réacteur nucléaire syrien, sans effets nocifs. Israël a aussi récemment publié sa vidéo du bombardement du réacteur nucléaire d'Osiraq survenu en 1981 en Iraq. Voyez comme c'est facile. Il n'y a aucune conséquence fâcheuse. Mais les deux sites étaient en construction et les réacteurs n'étaient pas remplis à ras bord de tonnes d'uranium enrichi.

    Les peuples et les gouvernements du Golfe Persique, du Moyen-Orient, de l'Europe et aussi de ces pays vers où soufflera le vent c'est-à-dire l'Inde et la Chine doivent maintenant prendre des mesures pour que cesse cette folie. Une fois que la radiation sera libérée, les résolutions de l'ONU ne ramèneront pas ces radiations dans un milieu confiné.

    Les Étatsuniens ayant de la famille et des amis qui servent dans les forces armées dans la région du Golfe Persique, que ce soit en Iraq et en Afghanistan devraient se demander jusqu'à quel point l'administration Bush considère que ses troupes peuvent être sacrifiées.

    La planète implore,  ne bombardez pas
    les réacteurs nucléaires !
     


     Articles de Floyd Rudmin publiés par Mondialisation.ca


    Conflits et guerres actuelles

    L'Iran, indéfectible volonté de victoire
    http://www.alterinfo.net/L-Iran,-indefectible-volonte-de-victoire_a19341.html



    _________________________________________________---------------------------------------------------------------


    C R I S E   A L I M E N T A I R E


    La hausse des prix qui risque d'entraîner la famine menace des millions de personnes et nous sommes tous concernés - signez la pétition pour une action d'urgence afin de mettre fin à la crise alimentaire mondiale:.



    Chers amis,

    Avez-vous remarqué la hausse des prix aliments lorsque vous faites vos courses? C'est la raison pour laquelle - nous nous enfonçons dans une crise alimentaire mondiale . Déjà un septième d'entre nous souffrent de la faim à travers le monde - mais cette hausse des prix oppresse des milliards de personnes, déclenchant des émeutes de la faim du Bangladesh à l'Afrique du Sud . En Sierra Leone le prix du sac de riz a doublé et est inabordable pour 90% des citoyens. Avant qu'il ne soit trop tard, le monde a besoin de mobiliser un financement d'urgence contre la famine, supprimer les effets pervers de l'utilisation des biocarburants et la spéculation , ainsi que s'attaquer les causes profondes lors des prochaines réunions au sommet.

    La militante des droits de l'homme Zainab Bangura, nouvelle ministre des Affaires étrangères de Sierra Leone, a fait le tour du monde en lançant un appel aux pays riches - elle s'adresse maintenant aux membres d'Avaaz pour obtenir de l'aide . En début de semaine, Ban Ki-Moon a tenu une réunion au sommet à l'ONU à propos de la crise. Voici pourquoi nous lançons une campagne d'urgence pour demander aux dirigeants d'écouter et d'agir. Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo de Zainab et ajouter votre nom à la pétition - Ensemble, nous pouvons créer une mobilisation mondiale à l'ONU, le G8 et l'UE dans les prochains jours et semaines:

    http://www.avaaz.org/fr/global_food_crisis/25.php

    Le pire pourrait être encore à venir. La crise alimentaire dans le monde nous touche tous , l'inflation, la dégradation des économies oppressent les citoyens pauvres et à revenu moyen du monde entier. Les prix des aliments de base comme le blé, le maïs et le riz ont presque doublé, ce processus s'est accéléré au cours des dernières semaines.

    Pour gérer cette crise - le Programme alimentaire mondial a besoin de 753 millions de dollars en mai pour sauver 100 millions de personnes de la faim . Les nombreuses causes de cette crise sont la spéculation effrénée des biocarburants et le manque de réglementation, mais quelques propositions intéressantes pour y remédier circulent.

    Lorsque nous irons soumettre nos revendications pendant les réunions du G8 et de l'UE en mai, juin et juillet, nous demanderons aux dirigeants du monde de s'attaquer aux problèmes sous-jacents du système alimentaire mondial. Pour lutter contre la crise, nous avons besoin d'investissements massifs dans la productivité agricole diversifiée et de sécurité alimentaire pour les pays en voie de développement. Nous devons nous responsabiliser - afin d'améliorer nos régimes alimentaires , réduire le gaspillage et manger moins de viande (l'aliment le plus inefficace).

    Au vingt et unième siècle, une telle situation est inacceptable. Nous sommes tous menacés. Ces moments de vulnérabilité peuvent nous faire sentir impuissants


    - pourtant il est essentiel que tous les citoyens du monde s'unissent
    et se mobilisent avant qu'il ne soit trop tard
    .

    Signez la pétition sur le lien ci-dessous,

    puis transférer ce message et demander à vos amis et votre à famille de faire de même -


    http://www.avaaz.org/fr/global_food_crisis/25.php

    Avec espoir,

    Paul, Galit, Ricken, Graziela, Iain, Mark, Pascal et le reste de l'équipe Avaaz



    ______________________________________________________________________________________________________________________________



    HUMOUR ! Reçu également ce texte, d'Igor
     :


    "Mon futur cabinet sera d'aisances ou ne sera point.", Nicolas Sarkozy

     (extraits)

    Fillon le giton attend le moment propice pour présenter sa démission et
    se mettre en réserve de la république. Le nabot, qui voit venir le
    coup, a déjà composé un gouvernement de l'ombre, qu'il pourrait
    dévoiler à l'occasion de son prochain voyage en Israël, sa maison
    mère. Vous le trouverez ci-dessous, en exclusivité:


    MINISTERE DE LA GUERRE : Pierre LELLOUCHE


    Conseiller du Président pour les affaires militaires : Serge DASSAULT


    Premier conseiller du conseiller du Président : Général Ehoud BARAK
    (Israël)


    Second conseiller du conseiller du Président : Sénateur Joseph
    LIEBERMAN (Etats-Unis)


    Premier conseiller spécial : Général Moshe YAALON (Israël)


    Second conseiller spécial : Richard PERLE (Etats-Unis)


    Conseiller pour le trafic d'armes : Arcady GAYDAMAK


    LUTTE CONTRE L'ANTISEMITISME : Gilles-William GOLDNADEL


    FINANCES : Eric WOERTH


    Conseiller du Président pour les affaires financières : Dominique
    STRAUSS-KAHN


    Premier conseiller du conseiller du Président : Alain MINC


    Ancien conseiller auprès de la Banque mondiale : Paul WOLFOWITZ
    (Etats-Unis)


    LUTTE CONTRE LE ROYALISME : Jacques ATTALI


    Conseiller du Président pour la lutte contre le royalisme : Jack LANG


    Conseiller du conseiller du Président : Laurent FABIUS


    Conseiller spécial : Julien DRAY


    AFFAIRES BIEN ETRANGERES : Bernard KOUCHNER


    Conseiller du Président pour les affaires diplomatiques : Jean-David
    LEVITTE


    Premier conseiller du conseiller du Président : Benyamin NETANYAHOU
    (Israël)


    Second conseiller du conseiller du Président : Madeleine ALBRIGHT
    (Etats-Unis)


    Conseiller spécial : Tzipi LIVNI (Israël)


    Conseiller du Président pour l'Irak : Alain FINKIELKRAUT


    Conseiller du Président pour l'Iran : Elie WEASEL


    Conseiller du Président pour l'Afghanistan : André GLUCKSMANN


    Conseiller du Président pour la Palestine : Roger KAROUTCHI


    Conseiller du Président pour la lutte contre le dieudonnisme :
    Marc-Olivier FOGIEL


    INTERIEUR : Alain "Golden Goy" MADELIN


    Premier Conseiller du Président pour la sécurité intérieure :
    Gideon EZRA (Israël)


    LUTTE CONTRE L'AHMADINEJADISME : Roger CUKIERMAN


    Conseiller du Président pour les affaires migratoires : Harlem DESIR


    FAMILLE : Pal SARKOZY


    Conseiller du Président pour les affaires familiales : Cécilia
    CHOUGANOV-CIGANER-ALBENEZ-MARTIN-SARKOZY-ATTIAS-SARKOZY-ATTIAS


    Conseiller du Président pour la lutte contre le chavezisme : Elie
    WEASEL


    Conseiller accessoire : Théo KLEIN


    SANTE : Simone VEIL


    Conseiller pour les essais thérapeutiques en Afrique : François SARKOZY


    LUTTE CONTRE LE POUTINISME : Bernard-Henri LEVY


    UNION EUROPEENNE : Arno KLARSFELD


    Conseiller du Président pour les affaires euro-méditéranéennes :
    Richard PRASQUIER


    Conseiller du conseiller du Président : Nicole GUEDJ


    Conseiller du Président pour les affaires télévisuelles :
    Bernard-Henri LEVY


    Conseiller du Président pour les affaires radiophoniques : Alexandre
    ADLER


    Conseiller du Président pour les affaires littéraires : Pierre-André
    TAGUIEFF


    Vice-conseillers : Laure ADLER,  Ruth EL-KRIEF, Ivan LEVAI, Anne SINCLAIR, etc.


    Conseiller du Président pour l'enseignement supérieur : Frédéric
    ENCEL


    Conseiller du Président pour l'enseignement inférieur : Patrick KLUGMAN


    Conseiller du Président pour le devoir de mémoire : Elie WIESEL


    LUTTE CONTRE LE COMMUNAUTARISME : [poste vacant]


    <http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article03/EkpAVplAEFoDTBuVvs.shtml>

     

    votre commentaire
  •  
     
    Mercredi 30 avril 2008

     

     
















    Mes
    amis,

    Je chambarde mes projets d'articles pour pousser un cri d'alarme : Alerte ! Nous sommes tous en train d'être dépossédés de nos prérogatives  !

    Un peuple a des droits, un Etat est souverain ! Eh bien, c'est fini ! Nous allons tous être broyés par le rouleau compresseur de la mondialisation malheureuse ! Ce n'est pas sans raison qu'on cherche même à nous priver de nos départements : Tout ce qui constitue la spécificité, l'identité, doit disparaître ! Au secours, citoyens, réveillez-vous !  Un grand mai 2008 doit s'élever dans le monde entier avant que nous soyions tous réduits à être des numéros, des instruments, des objets, de la chair à canon, des outils d'expérimentation, et j'en passe !

    Le politique est mort ! D'abord, il est remplacé par l'économique et le financier; les citoyens doivent être à leur service, et non l'inverse. C'est la Finance qui dicte ses lois.

    Ensuite, le politique est confisqué par des techocrates, bien éloignés des réalités locales, et ils appliquent docilement les directives de l'oligarchie mondiale, seulement mûe par ses propres intérêts et pour qui le bien public n'existe pas. A travers l'Union européenne, l'OTAN, des structures comme Bildelberg, c'est une dictature mondiale qui se met en place. Elle ne laissera évidemment aucune marge de manoeuvre aux Etats-nations souverains pour protéger le Bien commun, le social, les services publics... Tout doit être privatisé, soumis à une féroce concurrence, impitoyable aux faibles. Dans cette jungle, les petits sont absorbés par les plus forts, et les plus forts par les plus puissants. Comme actuellement en France, où le petit commerce de détail, de proximité, est appelé à disparaître au profit des géants de la distribution. Tout cela fait partie d'un plan pré-établi : Direction, l'enfer de Soleil vert.



    source de la photo: http://www.weeklyindustry.
    com/Previous%20Issue.htm


    Dans ce cadre, fini l'Etat-Nation, protecteur, régulateur. Place à la bureaucratie européenne, à l'Etat européen fédéral, aux technocrates ces zélés valets du désordre établi. Les Politiciens ? Ils ne représentent que leurs ambitions, et les maîtres qui les paient.

    Ce qui les caractérise, en effet, c'est qu'ils ne représentent ni les intérêts de ceux qui les ont élus, ni leurs volontés. On a vu cela avec l'Irak, les dirigeants faisant, pour la plupart, allégeance aux va-t-en guerre usraéliens. Et plus récemment, avec le Traité Européen,  véritable coup d'Etat contre la volonté des Français exprimée lors du référendum, authentique hold-up contre notre souveraineté et contre notre démocratie . 

    Plus grave encore : Il s'agit d'un coup d'Etat dans tous les domaines, pas seulement contre nos libertés, notre démocratie, mais aussi contre nos vies, qui vont se précariser toujours plus, et contre la civilisation, l'Europe représentant un modèle moins féroce que celui d'Outre-Atlantique. Au lieu de se différencier, de faire contrepoids, d'exporter un modèle plus humain, voici l'Europe alignée sur les principes de l'Oncle Sam, qui ont surtout fait leurs preuves pour augmenter le fossé entre les plus pauvres et les plus riches.

    Le pouvoir, désormais, n'émane plus du peuple, mais de l'Union Européenne. Les Etats nations vont cesser d'exister en tant que tels, la République va se dissoudre dans le magma bruxellois lui-même, en sous-mains asservi aux directives américaines. L'affaire soulevée par les journalistes slovènes en est l'illustration parfaite : Les USA dictent leur politique aux Etats. Pas étonnant si tout se décide en cachette, sans débat, au plus haut niveau. Les Etats sont définitivement privés de toute autonomie, ils deviennent de simples membres d'un corps européen dont la tête est à Washinton : C'est ainsi que je vois les choses. Des Etats vassaux de Bruxelles, elle-même vassale du géant américain. Et au final, des citoyens, des peuples, complètement floués, asservis aux décisions prises par leurs élus qui ne sont en aucune façon leurs ambassadeurs, leurs représentants, les porte-paroles de leurs revendications ou de leurs souhaits, mais bien les zélés exécutants de ce qui est décidé par la caste supra-nationale.

    Les désirs des citoyens ? Lettres mortes. Le Droit des nations ? Bafoué. Le Bien public ?  Enterré. Tout est décidé par le Conseil Européen, selon les directives des maîtres du monde, et contre les intérêts des peuples. Plus aucun domaine n'échappe à son emprise : De l'agriculture à l'emploi ou à l'enseignement, de la sécurité à la Recherche en passant par l'environnement. Sans consultation des organes législatifs des pays membres. Et la bureaucratie est anonyme, elle ne rend aucun compte aux citoyens. Il n'y a plus d'adversaire, on ne sait plus à qui s'en prendre.


    A Kaboul, Karzaï et l'ambassadeur Usraélien s'enfuient sous les balles de la résistance. La prochaine fois sera la bonne.
    Sarko, trop petit, est derrière
    le drapeau des occupants.
    http://www.toutsaufsarkozy.com/
    cc/article02/EkpAFEyVZEjW
    JxpbXL.shtml



    Et c'est valable dans tous les domaines, même celui du militaire. En clair, par le truchement de l'OTAN, les Etats alliés devront se porter mutuellement assistance,
    en particulier dans le combat contre le terrorisme imaginé par les cerveaux des stratèges néoconservateurs, bien commode pour asservir les peuples et asseoir la domination de l'empire usraélien. Et cette assistance militaire mutuelle sera valable pour mener toutes les guerres offensives, préventives, de "civilisation"... contre des ennemis plus imaginés que réels.

    Avec le tandem Sarkozy-Kouchner, nous aurions tous été enrôlés pour l'expédition d'Irak. Le tandem Chirac-Villepin nous en a préservés, notre reconnaissance doit être immense. Leur autonomie aura favorisé, via la caste destabilisatrice de la planète, la mise sur orbite du valet  Sarkozy. Un larbin qui n'est même pas stylé ! (Ca, c'est une allusion perfide à sa vulgarité).

    Au passage, vous commencez à comprendre pourquoi tout a été fait pour éliminer de Villepin ? Parce qu'il représentait, par son autonomie en matière de politique étrangère, par son gaullisme, par son amour pour la France - un réel danger pour les visées machiavéliques du tyran mondial usraélien.  Une façon de priver la France de sa souveraineté, au bénéfice d'intérêts étrangers prédateurs totalement contraires aux besoins et aux aspirations des peuples !

    Donc, alors que les citoyens imaginent avoir encore des élus pour les représenter, ils se trompent complètement. D'abord, leur choix est faussé par les médias collabos des puissants; même les journalistes que l'on exhibe à la télévision comme étant de gauche, tel Laurent Joffrin de Libé, défendent l'"ordre" libéral le plus orthodoxe. Quant aux autres.... autant dire que les citoyens, conditionnés en permanence, sont privés de leur liberté de choix. 

    Ensuite, les élus ne font plus de politique : le Parlement est une chambre d'entregistrement des décisions de Sarkozy, elles-mêmes décrétées par le Medef et l'oligarchie mondiale. Autant dire que la politique, en tant que service de la nation, n'existe plus. Elle sert uniquement les intérêts des grands bandits de la planète.

    En outre, les élus méprisent complètement leurs électeurs; ils font carrière en s'aplatissant devant les diktats de Bruxelles ou de Washington. Le 3 février 2008, sur Riposte (la V), ils n'hésitent pas à proclamer que le Non à la Constitution Européenne est nul et non avenu, que les citoyens n'ont rien compris à l' Europe, que la politique est trop sérieuse pour être confiée au peuple français, que seuls des experts peuvent la mener à bien ! Bref, il ne manque plus qu'à rétablir le suffrage censitaire !

    Le référendum ? Dans un tel contexte, il n'a plus de raison d' être. Pour la caste dirigeante, il représente un risque, et donc cette procédure de consultation des citoyens doit être évitée. Exit les réferendums. Le Traité Européen a été adopté à la sauvette, sans débat... politique honteuse, qui se cache. Et les veaux se taisent. Les veaux ? Nous tous. 

    Et à qui veut-on confier la première Présidence de l'Europe pour deux ans et demi ? A Blair, donc à l'Angleterre, c'est-à-dire au pays le plus anti-européen.  Un signe qui ne trompe personne. Si tel est le cas, c'est l'arrêt de mort de l'Europe. Elle sera vassale de la tyrannie usraélienne. Exit la liberté, l'indépendance, le politique. Le Conseil de l'Europe, simple Chambre d'Enregistrement des caprices du souverain impérial. 

    Tiens, Sarko fait la guerre en Afghanistan!

    Et quel souverain ! Egoïste, cupide, tyrannique, agressif, belliqueux, conflictuel. Sacrifiant l'intérêt des peuples à ses propres intérêts, c'est à dire ceux des Grandes Banques, des multinationales de la mort (armement, pétrole, nucléaire, agro-alimentaire, chimie etc) etc....et aux copains-coquins. Cheney en est un sinistre exemple...

    Et quelle est la nature de ce pouvoir titanesque, si éloigné de la vraie politique au service de la cité, des citoyens ? Fasciste.  Nous allons tout droit vers la fin de la démocratie, si tant est qu'elle ait jamais existé, pour nous précipiter vers une dictature mondiale de l'argent. Ce totalitarisme s'étend sans cesse, en contrôlant nos pensées, notre emploi du temps, nos ressources, nos vies, et en mettant en place partout des exécutants zélés et sans scrupules, dont les représentants les plus illustres sont notre Sarkozy et son copain italien, Berlusconi.

    Autant dire que nous allons tous droit dans le mur. Dernier acte d'une tragédie programmée pour conditionner les peuples, les asservir, les exterminer ! Mais je ne suis pas sûre que les sinistres metteurs en scène ne seront pas victimes un jour eux-mêmes de l'effet boomerang de leurs projets machiavéliques pour l'humanité. Car les apprentis-sorciers paient toujours, tôt ou tard, le prix de leurs forfaits. Sur terre ou là-Haut, le plus tôt sera le mieux. Travaillons-y tous dès maintenant. Pour notre salut, celui de nos enfants, et celui, en définitive, de l'espèce humaine.

    Eva

     

     



    SARKOZYVISIT-copie-1.jpg

    http://stanechy.over-blog.com


     

    TAGS : Berlusconi, Blair, Bush, Cheney, Sarkozy, Traité Européen, mai 2008, mondialisation, le politique, Chambre d'enregistrement, Bildelberg, coup d'Etat, Etats-Nations, liberté, démocratie, Union européenne, OTAN, Irak, Usraéliens, oncle Sam, Bruxelles, Washington, l'Empire, ....

    Recommander ce blog,  Abonnement (gratuit) à R-sistons : A droite de l'écran, sur présentation du blog. Adresse mails, liens, liste d'articles.

    Vous pouvez reproduire mes articles, les raccourcir, changer le titre etc, merci de noter la source.


    ________________________________________________________________________________________


    Mes autres blogs :


    R-sistons à la désinformation

    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com 


    R-sistons à l'actualité

    http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/


    Coups de coeur blogs, d' Eva

    http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com



    ________________________________________________________________________________________

    Mercredi 30 avril 2008

     

     

    Communique Associated press à 22h06
     

    JERUSALEM - Le président israélien Shimon Pérès a marqué mercredi Yom Hashoah, la journée du souvenir de la Shoah,, en avertissant contre la menace que représente le programme nucléaire iranien.

     

    Le monde aurait pu être entièrement détruit si le Troisième Reich de Hitler avait possédé la bombe atomique, a déclaré M. Pérès lors d'une cérémonie à Yad Vashem, le mémorial de l'Holocauste à Jérusalem.


    "Mon coeur frémit lorsque je me rappelle qu'il y avait une possibilité que Hitler puisse se procurer des armes nucléaires", a-t-il déclaré. "Un dirigeant qui prévoit la destruction massive, muni d'armes de destruction massive... Que serait-il resté de notre monde"?


    M. Pérès a appelé la communauté internationale à prendre ses responsabilité, une référence au programme nucléaire de l'
    Iran, dont le président Mahmoud Ahmadinejad s'est fait remarquer par ses déclarations anti-israéliennes.


    "Nous allons prendre nos responsabilités
    ",
    a-t-il déclaré.Le monde doit prendre les siennes sans délai !  a lancé Pérès, rappelant la leçon de la Seconde guerre mondiale:
    "dans l'histoire, il est interdit d'être en retard".

     AP

    Ces paroles sont inquiétantes. Peres annonce-t-il l' intention d'Israël d'attaquer l'Iran ? Attention car notre VRP nucléaire en chef a  réïtéré son soutien !

    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-19194580.html


    Que pense l' Iran de la situation (Irak, Palestine...) ?
    http://www.marcfievet.com/article-19166498.html







    Israël peut voler impunément, Israël peut tout se permettre !
    http://www.marcfievet.com/article-19146561.html



    Provocations israéliennes au Liban - et silence des Médias !
    http://www.marcfievet.com/article-19196013.html





    _______________________________________________________________________________________

     

     

     

    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-19194580.html


    Toutes les infos glanées, ici ou là convergent toutes
    .

    La pensée du monde est paralysée par une spirale catastrophique.

    Certains imaginent pouvoir tirer leur épingle du jeu, pendant que d'autres se brûleront pour tirer les marrons du feu.

    Que penser des décrets présidentiels de Bush qui conduisent à la possibilité d'un état d'urgence dont il n'aurait à rendre compte à qui que ce soit, au nom du terrorisme ?

    Que penser de ces  décrets sur les immigrés et sur ceux qui les soutiennent,  des rafles, des gardes à vue qui se multiplient, des centres de rétention

    Certains ont un coup d'avance : ils savent que les troubles vont arriver et ils ont mis en place l'arsenal juridique, policier et militaire pour faire basculer les démocraties en des états autoritaires (au moins) au nom de la lutte contre le terrorisme.
     
    Ne soyons pas dupes, réagissons avant qu'il soit trop tard ! réagissons avant que le piège ne se referme. Que ce soit aux US ou en Europe, "ils" sont entrain de  réduire les populations à l'état d'esclaves consentants :
     Les entreprises font du chantage à la délocalisation pour que les employés renoncent à leurs RTT ou au paiement de leurs heures sup. et beaucoup accepteront parce qu'il faut bien faire manger les mômes, payer le loyer, le crédit de la bagnole et tout le reste.
     
    La mise en place d'un nouveau code du travail qu'ils appellent "flexisécurité" et que j'appellerai plutôt "code kleenex".
     
    La suppression des allocations chômage pour le chômeur qui refusera 2 emplois "valables" c'est à dire  un boulot ou il sera remunéré à + de 70 % de leur ancien salaire (ou à 90 % ça change selon Wauquiez, Bertrand ou Lagarde ils ont pas encore accordé leurs violons) . Ah au fait, parlons-en de ce dernier point :
    Tu gagnais 2000 € avant de te retrouver au chom'du (on va faire une moyenne  à 80%) tu devras donc accepter un boulot à 1600€. Puis, comme tu seras embauché code kleenex, il y a des chance (si on peut dire)   qu'au bout d'1 an ou 2, tu ailles de nouveau pointer à l'ANPE.Résultat : Dernier salaire 1600 € donc obligation de prendre un boulot à 1280€ etc............ et comme d'ici là ils vont supprimer le salaire minimum (Parisot et le medef oeuvrent pour qu'il n' ait plus de SMIC), tu seras bientôt obligé de payer pour bosser.

    En rédigeant cet article j'écoute LCP, Copé est entrain d'expliquer qu'il ne sont pas d'accord sur certains points de la réforme des institutions et notamment sur le retrait du "49.3". Il fallait s'en douter, les néocons ne veulent pas se priver d'un tel outil !

    Il y a aussi les franchises médicales,
     le projet de carte hospitalière,
     la suppression d'enseignants,
    la casse programmée des services publics,
    et la liste n'est pas exhaustive.....
    _

    _______________________________________________________________________________________



    Le service public est notre richesse, Mobilisons-nous !

     

    Relayé par Olivier Bonnet sur Plume de Presse le 19 avril :
    "
    Nous relayons l'appel lancé le 15 avril par la Fédération syndicale unitaire contre la «Révision générale des politiques publiques»,nouvel avatar  de la politique gouvernementale de saccage systématique du service public."

     

    Le service public est notre richesse, Mobilisons-nous !

    Signer la pétition

     

    150 000 jeunes qui sortent chaque année sans diplôme du système scolaire, une crise du logement sans précédent depuis les années 1950, des inégalités qui se creusent de façon dramatique, des enjeux environnementaux colossaux, le défi démographique, l’innovation et la croissance à la traîne… Dans un tel contexte, chercher à accroître l’efficacité de l’action publique, c'est mieux mettre en œuvre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

    Cela exige que la satisfaction des besoins essentiels soit reconnue comme un droit fondamental. Cela implique le choix d’une société solidaire, la maîtrise des biens communs et l’activité efficace de Services publics indispensables au développement économique, social et culturel. Face à la montée des inégalités, ils sont garants de l'exercice effectif des droits.

    L’intérêt général a besoin de personnels dont la qualification soit reconnue, présents sur tout le territoire et non de salariés interchangeables et corvéables à merci ; de solidarité et non de concurrence ; de stabilité et non de précarité ; de sens des responsabilités et non de docilité ; d’indépendance et non de soumission aux intérêts particuliers. Toutes choses que le statut des fonctionnaires, mis en œuvre depuis la Libération, a contribué à réaliser.

    Mais ce n’est pas du tout ce à quoi nous assistons actuellement : de fusion en restructuration, d’externalisation en privatisation et de flexibilité en précarité, une vaste opération de destruction des fondements du Service public et de la Fonction publique s’accélère sous nos yeux. La « Révision générale des politiques publiques » (RGPP) est le plus récent développement de cette campagne dirigée par le gouvernement, encouragée par le patronat et menée par des cabinets privés. Elle s’attaque frontalement à l’ensemble de la Fonction publique d’État, Territoriale et Hospitalière. Comme déjà dans d’autres secteurs (Poste, EDF, télécommunications, transports…), cela signifie la détérioration organisée des services rendus au public, ouvrant la voie à la privatisation des activités les plus profitables, à la disparition de nombreuses autres.

    Contrairement à ce qu’il prétend, le Président de la République n’a reçu aucun mandat pour remettre en cause ces acquis essentiels.

    Avec son gouvernement, il considère l’action publique comme une dépense, jamais comme une source de richesse.

    Creusant les déficits par sa politique fiscale, il veut réduire au maximum les dépenses d’intérêt général dans les secteurs de la famille, du logement, de la santé, de la solidarité, de l’emploi formation. Il refuse de répondre par des créations d’emploi à la situation critique de l’hôpital public.

    Il programme de nouvelles coupes claires dans les effectifs de fonctionnaires de l’Etat (160 000 suppressions en quatre ans). Il décharge l’État de nombreuses missions en les renvoyant vers les collectivités territoriales sans pour autant leur donner les moyens de développer de vrais services publics locaux et démocratiques, programmant le corsetage de l’emploi public territorial.

    Comme l’a clairement résumé le Premier ministre le 10 octobre 2007 « La réforme de l’État supposera que chacun d’entre nous accepte qu’il y ait moins de services, moins de personnel, moins d’État sur son territoire. »

    Nous ne l’acceptons pas !

    suite
    http://bgabrielli.over-blog.com/article-19022388.html  



    _________________________________________________________________________________________



    L'ARCHE  DE NOE  VERTE



    http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/04/30/arche-de-noe-verte-4113955

     

    J'avais déjà, sur Futura-Sciences, eu connaissance de ce congélateur du vert et des semences, il y a deux mois à peu prêt
    Et puis, après avoir visionné les films, dont j'ai donné les liens hier ou avant-hier, et quand à la fin de l'un de ces films (Partie 2 :
    http://www.dailymotion.com/video/x4z575_tout-est-lie-tout-seclaire-22_webcam),

    un homme du gouvernement norvégien révèle 18 "stations" souterraines en Norvège, en vue d'évènements majeurs voire tragiques d'ici 2012,

    je m'interroge sur la finalité de ce géant frigo des espèces naturelles !

    ( Eva : Et s'il  s'agissait du futur bunker destiné à abriter l'oligarchie mondiale en cas de conflit nucléaire ??? )


    Et si en vérité, en prévision d'un fait bouleversant notre civilisation et notre planète, il ne s'agit pas plus d'une mesure de préservation en vue de la reconstruction, car tout sera dévasté et anéanti

     

    Une Arche de Noé verte en Norvège
    NOUVELOBS.COM | 27.02.2008 | 12:03

     

    La Commission européenne inaugure, dans l'Arctique, une réserve de semences des principales cultures vivrières, afin que la diversité végétale, menacée par les catastrophes écologiques et le changement climatique, perdure.

     

    Vue de Longyearbyen, la ville la plus importante de l'archipel du Svalbard, en août 2007 (AFP))

    Une "Arche de Noé verte" abritant des graines des principales cultures vivrières a été inaugurée, mardi 26 février, en plein coeur de l'Arctique, véritable cocon pour la diversité végétale menacée par les catastrophes naturelles, les guerres et le changement climatique.

    Enfouie dans une montagne de Longyearbyen, chef-lieu de l'archipel norvégien du Svalbard (Spitzberg), à 1.000 km du pôle Nord, la réserve de semences pourra accueillir jusqu'à 4,5 millions d'échantillons, deux fois plus que le nombre de variétés existant dans le monde.

    Lors de la cérémonie d'inauguration, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso a affirmé que l'endroit est "un jardin d'Eden glacé".

     

    Google Earth 01

    http://french-revolution-2.blog.fr/2008/02/10/une_etrange_structure_sous_les_glaces_du~3708712



    "Des semences vulnérables et précieuses"

     

    Chaudement emmitouflés, la militante écologiste kényane et prix Nobel de la paix, Wangari Maathai, et le Premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg, ont ensuite déposé symboliquement des graines de riz dans une des chambres froides.
    "Le monde est un endroit plus sûr aujourd'hui", a déclaré à l'AFP le père du projet, Cary Fowler, directeur du Fonds mondial pour la diversité des cultures (GCDT), peu après la cérémonie cosmopolite qui mêlait chant traditionnel lapon, musique d'inspiration africaine et choeur d'enfants.

    "Nous pouvons maintenant stocker en toute sécurité un nombre considérable de semences vulnérables et précieuses", a-t-il précisé.

     

    Un filet de sécurité

     

    Surplombant un fjord et ornée pour l'occasion de sculptures de glace et de lumières bleutées, la réserve de semences ressemble à un trident souterrain: un long tunnel débouche sur trois grandes alcôves. Les graines y reposeront dans des sachets hermétiques alignés sur des étagères métalliques.

    Seule l'entrée émerge de la montagne enneigée, laissant apparaître deux hautes parois surmontées d'une oeuvre d'art faite de miroirs et de morceaux de fer qui forment un prisme visible à des kilomètres à la ronde dans l'obscurité permanente et totale de l'hiver polaire.

    La réserve de semences fonctionnera comme un filet de sécurité. Elle conservera dans des conditions optimales, à -18°C, des doubles de graines stockées dans les 1.400 banques de gènes existantes.

     

    Une diversité génétique qui s'appauvrit

     

    Celles-ci n'offrent pas les mêmes garanties que la nouvelle venue: protégée par des tonnes de roc, des portes blindées et des parois en béton armé, elle peut résister à une chute d'avion ou à un missile nucléaire. Caméras de télésurveillance et ours polaires complètent le dispositif.

    Si une variété de culture vient à disparaître dans son milieu naturel, les Etats et institutions pourront récupérer les graines qu'ils ont déposées et dont ils demeurent propriétaires.

    Sous l'effet des maladies, du changement climatique ou encore des activités humaines, la diversité génétique s'appauvrit. En 1949, les paysans chinois cultivaient plus de 10.000 variétés de blé, dix fois moins 20 ans plus tard.

     

    Neuf milliards de bouches à nourrir

     

    Or, la diversité est indispensable pour mettre au point des cultures plus résistantes, moins gourmandes en eau et en engrais, aptes à s'adapter au réchauffement climatique et plus nutritives. D'autant qu'en 2050, il y aura 9 milliards de bouches à nourrir
    .
    "Nous espérons et oeuvrons pour le meilleur, mais nous devons nous préparer au pire", a précisé José Manuel Barroso.

    Grand comme deux fois la Belgique pour une population de 2.300 âmes, le Svalbard --où aucune culture ne pousse-- est considéré comme l'endroit idéal pour une réserve de semences.

    Isolé mais accessible, politiquement stable, l'archipel est recouvert d'un permafrost qui garantit à l'Arche suffisamment de fraîcheur même en cas de défaillance des systèmes de réfrigération.

    La réserve de semences a coûté environ 6 millions d'euros, financés par la Norvège.



    Eva : J'ajoute, financé aussi par ...  Bill Gates  !  Pourquoi ??



    _________________________________________________________________________________________


    Quelques liens intéressants :


    Les brevets
    http://www.marcfievet.com/article-19166423.html

    Le commerce des armes
    http://www.marcfievet.com/article-19147193.html

    Kosovo Les incohérences de la politique occidentale
    http://www.marcfievet.com/article-19174385.html

    Les collabos de l'immigration clandestine
    http://www.marcfievet.com/article-19164874.html

    Tarek Aziz, l'Irak qui défie l'ordre mondial
    http://www.marcfievet.com/article-19174275.html

    La défense russe
    http://www.marcfievet.com/article-19174091.html

    Pourquoi cette fascination du bouddhisme chez  les intellectuels ?
    http://www.marcfievet.com/article-19166126.html

    Soldats de la paix qui font du trafic d'armes
    http://www.marcfievet.com/article-19166313.html

    Le sentiment d'appartenance - Tariq Ramadan
    http://www.tariqramadan.com/spip.php?article1442


    votre commentaire
  •  
     
    Mercredi 30 avril 2008
    Mondialisation.ca, Le 1 mai 2008



    C'est 1939 qui recommence. Le monde attend, impuissant, le prochain acte d'agression de la part des Etats voyous.
    Sauf que cette fois-ci, les Etats voyous ne sont pas le Troisième Reich et l'Italie Fasciste. Ce sont les Etats-Unis et Israël.


    Les futures victimes ne sont pas la Pologne et la France, mais l'Iran, la Syrie, les restes de la Cisjordanie et le Sud-Liban.

    Les médias américains sont fous de joie. La couverture de la guerre attire les téléspectateurs et fait vendre de la publicité.

    Les néoconservateurs sont en extase. L'hégémonie "über alles" est de retour.

    L'US Air Force est impatiente "de montrer ce qu'elle est capable de faire".

    Les contractants de la défense font des profits infinis.

    Sous couvert de désordre et de propagande, Israël peut accaparer les restes de la Cisjordanie et faire une autre tentative pour mettre la main sur les ressources aquifères du Sud-Liban.

    Contrairement aux Etats-Unis et à Israël, l'Iran n'occupe aucun territoire étranger, ni ne menace d'envahir un autre pays. Cela n'empêche pas les bouches étasuniennes et israéliennes de débiter à une vitesse croissante leur propagande contre l'Iran. Un mensonge après l'autre roule sur la langue des dirigeants des "deux grandes démocraties".

    Le 27 avril, l'Amiral Mike Mullen, président de l'état-major interarmes, a accusé l'Iran d'avoir une "influence maléfique et de plus en plus létale" en Irak. L'Amiral Mullen a-t-il oublié que ce sont les Etats-Unis, et non pas l'Iran, qui sont responsables d'au moins un million de morts irakiens et de quatre millions de déplacés, les "dommages collatéraux" d'une "guerre facile" qui est maintenant dans sa sixième année ?

    Le 26 avril, le Washington Post a rapporté que "le Pentagone prépare des actions militaires potentielles" contre l'Iran. Le conseiller à la sécurité nationale du Régime de Bush dit que l'Iran est une menace en Irak, une accusation reprise sans fin par le secrétaire à la défense Robert Gates, la secrétaire d'Etat Rice, le vice-président Cheney et le président Bush. Les Etats-Unis, qui ont 150.000 soldats en Irak ne constituent pas une menace. Les troupes américaines protègent l'Irak de l'Iran, d'al-Qaïda et des Taliban. Il suffit de demander à FOX News !

    Apportant sa contribution pour pousser à la guerre contre l'Iran, l'émission d'information de la TV américaine "60 Minutes", a donné du temps d'antenne au commandant de l'Armée de l'Air d'Israël, le Général Eliezer Shkedi, qui a déclaré dans une interview spéciale que le président iranien Ahmadinejad était le nouvel Hitler et que nous ne devons pas refaire la même erreur de ne pas croire un Hitler. Il y a de meilleurs candidats pour ce rôle qu'Ahmadinejad !

    Le Général Shkedi lui-même nous rappelle Hitler accusant la Pologne d'avoir commencé la deuxième guerre mondiale. Ahmadinejad n'a attaqué aucun pays, alors qu'Israël a envahi régulièrement ses voisins et poursuit ses occupations depuis 40 ans des territoires palestinien et syrien.

    Ainsi que Noam Chomsky l'a écrit, le gouvernement des Etats-Unis pense qu'il est le propriétaire du monde (Chomsky aurait pu ajouter qu'Israël pense être propriétaire du Proche-Orient et de l'Amérique). Les Américains peuvent se vautrer dans l'indignation à propos de l'occupation du Tibet par la Chine et se satisfaire pleinement de leur occupation de l'Afghanistan et de l'Irak. Israël peut disserter avec éloquence sur le "terrorisme palestinien", tandis que son armée et ses colons sionistes terrorisent les Palestiniens.

    Les Américains ne voient aucune hypocrisie lorsque "leur" gouvernement accuse la Russie de s'opposer à l'incorporation de ses anciens satellites et éléments territoriaux dans une alliance militaire étasunienne.

    Les Américains voient un destin manifeste, pas une agression de leur part, lorsque "leur" gouvernement largue des bombes sur la Serbie, l'Irak, l'Afghanistan, le Soudan et le Pakistan. Les Américains ne pensent pas qu'il s'agisse d'une agression lorsqu'ils mettent au point des plans de guerre pour attaquer l'Iran, la Chine ou la Corée du Nord, ou qui que ce soit d'autre, ou lorsqu'ils maintiennent des centaines de bases militaires partout sur la planète. Ces mêmes Américains qui deviennent hystériques à propos de "l'influence iranienne en Irak" et des "projets d'al-Qaïda d'amener la guerre en Amérique".

    Ainsi que Chomsky le dit : le monde nous appartient. Rien d'autre ne compte, sauf Israël.

    Israël compte tellement que tous les candidats présidentiels ont déclaré leur volonté de répandre tout le sang américain et l'argent nécessaires "pour protéger Israël". Il n'y a aucune limite à la promesse "de défendre Israël", peu importe ce qu'Israël fait, peu importe si Israël initie (encore et toujours) la guerre avec ses voisins, peu importe si Israël continue de chasser les Palestiniens de leurs maisons et de leurs villages afin de "créer un espace de vie" pour les Israéliens.

    Avec cette sorte de promesse, pourquoi Israël devrait-il accepter moins que "le Grand Israël" ?

    Exactement comme il a lancé son invasion illégale de l'Irak sur le dos de mensonges à propos d'armes de destruction massive et de champignons atomiques, le gouvernement étasunien prétend que s'il n'attaque pas l'Iran, l'Iran construira une arme nucléaire. Le Régime de Bush a appris à ne jamais se défaire d'un mensonge tant qu'il fonctionne.

    Ce mensonge fonctionne pour le Congrès, les médias et une grande partie du public américains, mais il ne tient pas debout à l'étranger. Le 27 avril, le quotidien britannique, The Independent, répondait à la récente affirmation du gouvernement américain que l'installation attaquée en septembre dernier par Israël, dans un acte d'agression non déguisé, était un réacteur nucléaire construit par la Corée du Nord :

    "Il n'y a aucun moyen indépendant de vérifier tout ceci, surtout depuis que cette installation a été détruite. Nous devons compter sur l'intégrité des services de renseignement israéliens et étasuniens. C'est là où nous rencontrons un problème. L'ancien secrétaire d'Etat Colin Powell avait présenté une preuve similaire au Conseil de Sécurité des Nations Unies en février 2003, montrant ce que l'on nous disait être une preuve sérieuse du stockage d'armes de destruction massive par l'Irak. Comme nous le savons tous, ces renseignements se sont avérés être bidons".

    Une guerre inutile, un pays détruit, tout ça pour des renseignements bidons !

    Pourquoi devons-nous répéter notre crime en Iran ? Pourquoi persistons-nous dans notre crime en Irak ? Le 27 avril, McClatchy Newspapers rapportait que 50 dirigeants politiques irakiens, représentant de nombreux groupes politiques, dont des Sunnites, se sont rendus à Sadr City pour protester contre le siège par l'armée américaine. Pourquoi Sadr est-elle entièrement assiégée ?

    [Muqtada al-Sadr] a appelé à l'arrêt du bain de sang entre Irakiens, à "notre libération et celle de notre terre des occupants", à "un vrai gouvernement et à une vraie souveraineté". Cependant, pour le Régime de Bush, la rhétorique sur "la liberté et la démocratie" n'est rien d'autre qu'un masque derrière lequel imposer un gouvernement fantoche au service des Etats-Unis. Les véritables leaders irakiens, comme al-Sadr, sont des "terroristes" qui doivent être éliminés.

    Pourquoi le peuple américain et "ses" représentants au Congrès continuent-ils de tolérer un Régime Bush criminel qui se sert de mensonges et de la propagande pour masquer ses actes d'agression flagrante, des crimes de guerre selon les normes de Nuremberg ?

    Pourquoi le reste du monde continue-t-il de recevoir des représentants d'un gouvernement coupable de crimes de guerre ?

    Que se passerait-il si le reste du monde disait aux Américains de fermer leurs bases, leurs ambassades, leurs opérations de la CIA et de rentrer chez eux ?

    Les Américains auto-satisfaits considéreraient de telles exigences comme de l'effronterie ! Le monde nous appartient.




    Article original : "The Iraq War Morphs Into the Iran War" , Counterpunch, 1er mai 2008.

    Traduction: JFG pour
    Questions Critiques.

     


     Articles de Paul Craig Roberts publiés par Mondialisation.ca



    _________________________________________________________________________________________


    Emission "Bréviaires de la haine " sur Arte. On y a parlé, hier, des Protocoles des Sages de Sion.
    J'ai voulu savoir ce qu'étaient les Protocoles de Toronto...
    Voici un extrait :



    "LES PROTOCOLES DE TORONTO"
    Fiction ou amère réalité ?

     

     

    (ancienne source maintenant invalide):  http://assoc.wanadoo.fr/sos/pt666.htm

    INTERNATIONAL FREE PRESS AGENCY "INTELLIGENCE REPORT"

    http://nenki.com/conspir/protocoles_toronto.html


    MARCH 1995

    LE PROTOCOLE DE TORONTO (6.6.6.)? (QUEBEC ANNEE ZERO)...


    FICTION OU REALITE ? Qui peut dire ? Quoi qu'il en soit, selon certaines informations obtenues en provenance de France, mais surtout, à la révision des événements survenus depuis les vingt-cinq dernières années, il apparaît que le scénario décrit dans ce "Document" nous permet de mieux comprendre ce qui, jusqu'à aujourd'hui, paraissait des plus incompréhensibles à plus d'un.

    Nous livrons en entier ce "Document" avec, en plus, une analyse des nouvelles conditions économiques actuelles qui, en elles-mêmes, semblent plus que confirmer l'authenticité de ce dernier.

    Fin Juin 1967: A Montréal, c'est l'Expo 67; à Ottawa, ce sont les derniers préparatifs du "Centenaire de la Confédération"; aux Etats-Unis, c'est la contestation à la Guerre du Vietnam et, à travers le pays, le "Flower Power". Nous sommes près des événements de Mai 68 en France, de l'explosion du Nationalisme au Québec, du Festival Woodstock aux Etats-Unis... mais en même temps, cette fin Juin de 1967 marque les derniers préparatifs de la mise au point du Plan de la "Chute des Nations" par les hautes instances de la Franc-Maçonnerie Anglo-Saxonne à Toronto (Canada).
    Cette réunion secrète, hautement "Confidentielle", est organisée par les "6.6.6." (c'est ainsi qu'ils se nomment eux-mêmes), c'est à dire ceux qui dirigent les 6 plus grandes banques mondiales, les 6 plus grands consortiums énergétiques de la planète (dont le pétrole fait partie), et les 6 plus grands consortiums de l'agro-alimentaire (dont fait partie le contrôle des principales routes alimentaires du monde).
    Ces 6.6.6. étant les plus hauts responsables de la finance internationale vont définir, à l'intérieur de leur réunion, une "Stratégie commune" en vue de la mainmise absolue sur le "Commerce Mondial"; sur la possession de l'Arme Energétique (porte ouverte sur le XXIe siècle); et sur le contrôle international de l'agro-alimentaire (lequel comprend aussi, pour eux, les consortiums pharmaceutiques comprenant, à leur tour, le marché mondial des "Vitamines" et des "Vaccins").

    Leur "plan" se résume à trois orientations majeures: "L'Economique, le Politique et le Social pour les années 70 et 80. S'il réussit, il doit irrémédiablement déboucher sur la prise du "Pouvoir Mondial" par la mise en place du "Nouvel Ordre Mondial"; le même dont le Président américain George Bush fera tant la promotion au début des années 90.

    Titre du Document des 6.6.6.: "PANEM ET CIRCENSES": (Du Pain et des Jeux du Cirque).

    But du Projet Mondialiste: Le "Génocide du Vital au Profit du Rentable Occulte".
    Moyens de Financement du Projet: Entre autre, se servir de l'Aide Humanitaire, de l'Aide Alimentaire Internationale afin de financer les "Multinationales" des 6.6.6.

    LE DOCUMENT: [Toutes les périodes historiques ayant mené à la décadence des civilisations étaient toutes marquées, sans exception, par "L'Es-prit d'Errance des Hommes". Aujourd'hui, nous devons faire en sorte que cet "Esprit" se traduise par une "Société Mondiale du Loisir" sous toutes ses formes. Ce "Loisir" doit se composer du [Sexe], des [Drogues], du [Sport], des [Voyages/l'Exotisme], et des [Loisirs] en général, mais accessibles à toutes les couches de la Société. L'Homme doit arriver à croire qu'il est "Moderne", et que sa modernité est composée de sa capacité, et de sa possibilité de pouvoir jouir largement, et maintenant de tout ce qui l'entoure.

    Pour parvenir à cet objectif, il est impératif de pouvoir infiltrer les Médias (Radio, Télévision, Journaux), les milieux de la "Mode" et la "Culture" (les milieux de la Nouvelle Musique) par lesquels nous influencerons, à coup sûr, toutes les couches des Sociétés Occidentales. Ainsi en tenant sous la coupe des "Sens" la jeunesse (les adultes de demain), nous aurons par conséquent la voie libre pour infiltrer, et transformer en profondeur, sans être inquiétés, le Politique, le Système Légal et l'Education; ce qui nous permettra de modifier en profondeur le cours, l'orientation future des Sociétés visées par notre "Plan".

    Les populations, nous le savons, n'ont pas de mémoire historique. Ils répètent inlassablement les erreurs du passé sans se rendre compte que ces mêmes erreurs avaient conduits leurs pères, avant eux, aux mêmes déchéances qu'ils vivront en pire avant la fin de ce siècle. Voyez, par exemple, ce que leurs grands-pères ont vécu au début de ce siècle grâce au travail acharné de nos prédécesseurs.

    Après avoir connu, sans limites, la libération des moeurs, l'abolition de la morale (en d'autres mots, l'errance de l'esprit), ils expérimentèrent la "Crise Economique", puis la "Guerre". Aujourd'hui leurs petits-enfants et leurs enfants se dirigent droits vers un aboutissement semblable, pire encore car cette fois-ci, il nous permettra enfin de mettre sur pied notre "Nouvel Ordre Mondial" sans qu'aucun d'entre eux ne soient à même de s'en rendre compte, trop préoccupés qu'ils seront tous à satisfaire exagérément leur besoins sensuels les plus primaires.

    suite à

    http://nenki.com/conspir/protocoles_toronto.html


    _______________________________________________________________________________________________________________________________


    La croyance selon laquelle un groupe secret possède le véritable pouvoir sur cette planète, ou complote pour s’en emparer, a suscité et suscite encore une abondante littérature. Juifs, francs-maçons, financiers internationaux, voire extraterrestres ont été accusés - ensemble ou séparément - de ces menées occultes. Le « Protocole de Toronto », publié dans Murmures d’Irem n° 7, n’est qu’un document de plus dans un foisonnement où il devient bien difficile de s’y retrouver. Mes propres recherches, entreprises à la suite de cette publication, m’ont amené à proposer à Philippe Marlin une série de trois articles. Le premier, que voici, consiste en un commentaire sur le « Protocole de Toronto ».

    Franck Périgny ©



    La « théorie du complot » est un « mythe fondateur de la droite subversive » : l’expression est de René Monzat, qui consacre à ce sujet un chapitre entier de ses Enquêtes sur la droite extrême (Le Monde Éditions). Ayant épluché les catalogues des éditeurs français marqués à l’extrême droite, il y a découvert de nombreux titres relatifs à cette croyance qui traverse gaillardement les époques. Par exemple, le Front National (pendant ses meetings), la librairie néo-nazie Ogmios et les milieux catholiques « intégristes » diffusent un petit livre intitulé Le Gouvernement invisible (de Jacques Bordiot, éditions Avalon), où sont convoqués pêle-mêle les Illuminés de Bavière, les francs-maçons, les rose-croix, les communistes, les financiers internationaux, les dirigeants des grandes nations et bien entendu les Juifs, dans une véritable théorie unifiée, quoique confuse, du complot.


    Parmi les nombreux titres relevés par Monzat, on citera encore Le Secret des dieux (ces financiers qui mènent le monde), Les Véritables maîtres du monde, La Trilatérale et les secrets du mondialisme... Mais dénoncer la conspiration ne suffit pas : encore faut-il désigner les responsables. C’est sans doute en vertu de ce raisonnement que les mêmes réseaux s’emploient à rééditer des classiques de la littérature antisémite. « En 1990, écrit Monzat, National Hebdo recommande une librairie parisienne dont le catalogue (...) propose les “Protocoles des sages de Sion”, froidement sous-titrés “Texte complet conforme à l’original adopté par le congrès sioniste réuni à Bâle (Suisse) en 1897” ».
     
    Le titre du document que Serge Monast soumet à notre sagacité - le « Protocole de Toronto » - n’est pas sans rappeler ces « Protocoles des sages de Sion » qui, « curieuse coïncidence » (comme dirait SLG), prétendaient eux aussi révéler l’existence d’un complot secret mené par un groupe d’individus afin de s’emparer du pouvoir mondial... Le groupe en question étant, à nouveau, les Juifs.

    Ces « Protocoles » sont en fait un faux largement inspiré d’un pamphlet de Maurice Joly dirigé contre Napoléon III, paru en France en 1864 : Dialogues aux Enfers entre Montesquieu et Machiavel. Plagié par un antisémite allemand dont l’ouvrage fut ensuite traduit en russe, le texte de Joly (qui n’avait à l’origine rien à voir avec les Juifs) donna des idées à l’Okhrana, la police secrète du tsar Nicolas II. C’est elle qui fabriqua, à la fin du XIXe siècle, l’ouvrage de propagande antisémite que l’on connaît. Après avoir circulé dans toute la Russie, ils servirent à la propagande tsariste au cours de la révolution de 1917. Après-guerre, ils passent à l’Ouest : la première édition américaine des « Protocoles » paraît à Boston en 1920. Quinze ans plus tard, en Allemagne, le régime Nazi ne manqua pas d’en faire usage à son tour pour alimenter la haine des Juifs.

    Voici quelques extraits de la présentation que fait Norman Cohn des « Protocoles » dans son livre Warrant for Genocide : « Les Protocoles consistent en une série de conférences, ou de notes préparatoires, dans lesquelles les membres d’un gouvernement juif secret - les Sages de Sion - exposent un complot destiné à dominer du monde. (...) Ils ne sont pas aisés à résumer car ils sont rédigés dans un style boursouflé et confus et exposent des arguments tortueux et illogiques. Avec un peu de persévérance, on peut cependant distinguer trois thèmes principaux : une critique du libéralisme, une analyse des méthodes qui permettront aux Juifs de dominer le monde et une description de l’état mondial qui sera établi (...) Depuis de nombreux siècles, un complot est en marche pour assurer la possession de tout le pouvoir politique entre les mains des seuls qualifiés pour l’exercer correctement - c’est-à-dire, entre les mains des Sages de Sion (...) Avant que les Sages puissent établir leur pouvoir sur le monde entier, les états Gentils existants (...) doivent être finalement abolis ».

    On notera que l’abolition des « États-nations » et l’établissement d’un « gouvernement mondial » sont également au cœur du programme exposé par le « Protocole de Toronto ». La crainte de voir la nation dépouillée de sa souveraineté par des instances supranationales, visibles - ONU, OTAN, Union européenne, FMI… - ou invisibles, constitue un fonds commun à beaucoup de discours conspirationnistes (j’y reviendrai dans mon prochain article). Le « Protocole de Toronto » se situe clairement dans cette lignée
    .


    suite à http://www.oeildusphinx.com/maitre.html


    _______________________________________________________________________________________



    Disciple de l'essayiste québécois René Bergeron et de l'ancien commandant de la marine canadienne William Guy Carr, Monast fut également proche des défenseurs du crédit social.

    Au début des années 1990, il se consacre à la rédaction d'ouvrages complotistes sur le thème du Nouvel Ordre Mondial et de conspirations ourdies par des sociétés secrètes, en particulier par les Illuminati.

    Il fonde l'Agence Internationale de Presse libre (AIPL) où il publie la plupart de ses « enquêtes ». Durant cette période, il s'était fait remarquer au Québec lors d'une entrevue avec l'ésotériste et ufologiste Richard Glenn dans le cadre de son émission « Ésotérisme expérimental ».[1]. Cet entretien révèle un homme obsédé par l'idée d'un Gouvernement Mondial à propos duquel il met en garde ses auditeurs et les incite à la méfiance.

    En 1995, il fait paraître un document intitulé les « Protocoles de Toronto », un livre fait selon le modèle des Protocoles des sages de Sion où il dévoile l'activité secrète d'un groupe maçonnique, les « 666 », rassemblant tous les vingt ans les puissants de ce monde en vue de l'établissement du Nouvel Ordre Mondial et du contrôle mental des individus[2].

    suite à
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Monast

     ______________________________________________________________________________________





    Reçu :

    Présidence Sarkozy1. A la une : Présidence Sarkozy : Eric Besson avait raison


    En janvier 2007, Eric Besson avait été à l'initiative d'une note sur Nicolas Sarkozy. Elle constitue aujourd'hui un éclairage précieux sur la pratique sarkozyste du pouvoir.

    Lire l'analyse

    Et aussi :

     

     

     

     Un an sous Sarkozy2. AntiSarko : vidéos : "Un an sous Sarkozy"

    RéSo relaie les meilleures vidéos qui détaillent, en images, le bilan d'un an de sarkozysme. A découvrir et à diffuser !

    Voir la vidéo

     

     

    Soignons la CAP !3. Agir : l'agriculture est malade, soignons la CAP !

    Alors que les « émeutes de la faim » se multiplient aux quatre coins de la planète, sept organisationslancent une vaste campagne de mobilisation pour défendre une agriculture durable et solidaire, au Nord comme au Sud.

    Lire la suite

       

     

     

     

    15 mai pour les droits de l'homme4. Agir : 15 mai, journée de mobilisation pour les droits de l'homme

    Le 15 mai prochain, les blogueurs sont invités à se mobiliser en faveur des Droits de l'Homme en publiant des articles sur le sujet, ou en arborant un badge sur leur site.

    En savoir plus

      

     

     

       

    Magauche.net : une démocratie sociale !5. Magauche.net : les propositions pour une démocratie sociale

    Cette semaine, nous vous proposons de découvrir les propositions de Magauche.net pour le développement d'une démocratie sociale :

    Et aussi : procurez-vous le livre "la gauche dans le texte"

     

     

     

     

    Les grands discours6. Connaitre : les grands discours

    Réso vous propose de retrouver les tribunes et interviews parues dans la presse, mais aussi les discours et interventions de celles et ceux qui font l'actualité du réformisme et de la solidarité. Vous trouverez aussi les "grands" discours de l'histoire de la Gauche...

    Accéder aux discours

     

     

     

    RéSo : tout savoir sur notre mouvement !7. RéSo : tout savoir sur notre mouvement

    Nous croyons que c'est par la démocratie et l'action publique que l'on peut transformer la société. Pour nous, être réformiste c'est tout d'abord réfléchir et agir à l'échelle du monde. Notre combat, c'est de penser les problèmes dans leur globalité et non de rester enfermé dans des égoismes nationaux ou des intérêts de groupes.
    Dans cette logique, nous partageons tous la même ambition, celle de faire émerger un mouvement réformiste qui fédère la jeunesse sur des combats identitaires et impulse le dialogue et le rassemblement des acteurs se retrouvant sur le même projet.

    En savoir plus

    _______________________________________________________________________________________


    Rony Brauman, le partage de la morale est de plus en plus intolérable

    Vous avez été cofondateur de RSF. Comment jugez-vous l’évolution de cette organisation ?

    Je crois que cette organisation s’est emballée. Elle connaît certes des succès médiatiques, mais se perd en même temps dans une sorte d’esthétique de la performance, du happening pour le happening. Quelle crédibilité va-t-elle faire valoir pour défendre réellement les journalistes et la liberté de la presse ? Comment pourra-t-elle désormais discuter avec les autorités chinoises ?  suite à

    http://www.marcfievet.com/article-19334768.html


    La psychologie du complot
    http://www.marcfievet.com/article-19363369.html
     
    Comment vivre avec une retraite de 650 euros
    http://www.marcfievet.com/article-19363369.html 
     
    Traite des femmes en Israël, trafic juteux
    http://www.marcfievet.com/article-19353278.htm

    Un village palestinien condamné à une mort lente
    http://www.marcfievet.com/article-19334193.html

    S'enrichir en affamant les pauvres ?
    http://www.marcfievet.com/article-19334072.html

    Les responsables de la famine (Monde Diplomatique)
    http://www.marcfievet.com/article-19334427.html

    Financement des séparatistes boliviens par les USA
    http://www.marcfievet.com/article-19325177.html

    Il faut otaniser le débat
    http://www.marcfievet.com/article-19329775.html

    Le mur est là, effrayant
    http://www.marcfievet.com/article-19325131.html

    Tunisie : Où est Ménard ?
    http://www.marcfievet.com/article-19325618.html

    Torture sous-traitée
    http://www.marcfievet.com/article-19325546.htm


    ________________________________________________________________________________________

     

    Abonnements à ce blog, à droite en haut

    Recommander ce blog aussi


    ___________________________________________________________________________________________________________________________


    Autres blogs Eva (nouveaux articles)

    R-sistons à la désinformation
    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com 

    R-sistons à l'actualité
    http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/

    Coups de coeur blogs, d' Eva
    http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com



    _______________________________________________________________________________________________________________________________


    ARTHENICE :

    Lettre à Monsieur Nicolas Sarkozy
    Et à la Direction fiscale de mon domicile

    En ce jour du 7 mai 2008,

    Je vous informe qu’en mon âme et conscience de femme française, assujettie à l’obligation de déclaration de mes ressources, dans le but d’être frappée par l’impôt sur le revenu, je refuse de remplir la déclaration d’impôt 2007, et de payer l’impôt correspondant.

    C’est mon choix et ma décision de citoyenne responsable individuellement et collectivement du devenir de l’Homme et de ses enfants, quand la détermination impitoyable de la machine politique, économique, financière et militaire s’applique à le détruire !

    Par cet acte, je refuse de valider le financement des alibis sécuritaires et terroristes, pour écraser l’Homme et ses enfants, dans des lois liberticides pour lui confisquer sa liberté et son droit constitutionnel, et lui faire accepter l’usage de la torture, de la barbarie et de l’incarcération systématique !

    Par cet acte, je refuse de valider le financement des alibis militaires et guerriers pour faire taire l’Homme et ses enfants, dans une inexorable propagande du mensonge, de l’intimidation et de la peur, au sujet de fausses menaces et de vraies manipulations des consciences sur de prétendues défenses de la Démocratie, quand seuls les intérêts des élites prévalent !

    Par cet acte, je refuse de valider le financement de la recherche scientifique, médicale et technologique destinée au contrôle de l’Homme et de ses enfants, destinée à la manipulation génétique, destinée à la soumission technologique, destinée à l’affaiblissement intellectuel et culturel, destinée à la disparition de la nature même de l’Homme et de ses enfants, réduits à des fonctions !

    Par cet acte, je refuse de valider le financement de la liquidation du service public bradé au profit d’entreprises privées uniquement soucieuses de profits et de rentabilités sur un marché concurrentiel prédateur et peu soucieux d’éthique !

    Par cet acte je refuse de valider le financement d’une politique de propagande qui falsifie les chiffres, le sens des mots, l’usage à des fins de tromperie, des émotions, pour cacher et dissimuler la vérité aux Hommes et à ses enfants

    Par cet acte, je refuse de valider le financement d’une politique de soumission et d’obéissance aux ordres des Etats-Unis, Israël et Grande Bretagne, pour écraser l’Homme et ses enfants et les assujettir à la tutelle de ces états tyrans et oppresseurs !

    Par cet acte, je refuse de valider le financement du fracas du monde dans lequel les élites dirigeantes conduisent inexorablement et de manières déterminées l’Homme et ses enfants !

    Catherine SALLIER

    Selon l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies, « tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen que ce soit ». ( Source : Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture - UNESCO

    http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/05/07/declaration-d-impots-declaration-de-deso-4141411



    ______________________________________________________________________________



    Les machines à voter, synthèse pour informer et agir




    Posté par EcliptuX


    Beaucoup d'articles ont été publié sur le sujet sur ONCT, et ce depuis maintenant plusieurs années. Les élections qui arrivent ne font que mettre ce sujet sur le devant de la scène, et c'est bien ainsi.

    L'information parvient enfin à trouver une place dans des journaux nationaux et de nombreux sites web en parlent de manière +/- critique (voir ici ou )

    Par ailleurs, de nombreuses personnes se sont mobilisées pour tenter d'enrayer le plus efficacement possible l'invasion du vote électronique dans notre démocratie.

    Voici une sélection des meilleurs infos à faire circuler pour sensibiliser et agir au mieux :

    Je compléterai si besoin cette sélection afin de vous fournir l'information la plus pertinente sur le sujet.

    MAJ du 11/04 : ajout du lien vers le référé-liberté
    MAJ du 12/04 : ajout de la liste des communes équipées de MAV
    MAJ du 21/04 : la ville d'Amiens renonce au vote électronique. continuez à faire pression !

    http://onnouscachetout.com/

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique