• Mort du politique.Europe vassale - Etrange Arche de Noë. Guerre Iran ?

     
     
    Mercredi 30 avril 2008

     

     
















    Mes
    amis,

    Je chambarde mes projets d'articles pour pousser un cri d'alarme : Alerte ! Nous sommes tous en train d'être dépossédés de nos prérogatives  !

    Un peuple a des droits, un Etat est souverain ! Eh bien, c'est fini ! Nous allons tous être broyés par le rouleau compresseur de la mondialisation malheureuse ! Ce n'est pas sans raison qu'on cherche même à nous priver de nos départements : Tout ce qui constitue la spécificité, l'identité, doit disparaître ! Au secours, citoyens, réveillez-vous !  Un grand mai 2008 doit s'élever dans le monde entier avant que nous soyions tous réduits à être des numéros, des instruments, des objets, de la chair à canon, des outils d'expérimentation, et j'en passe !

    Le politique est mort ! D'abord, il est remplacé par l'économique et le financier; les citoyens doivent être à leur service, et non l'inverse. C'est la Finance qui dicte ses lois.

    Ensuite, le politique est confisqué par des techocrates, bien éloignés des réalités locales, et ils appliquent docilement les directives de l'oligarchie mondiale, seulement mûe par ses propres intérêts et pour qui le bien public n'existe pas. A travers l'Union européenne, l'OTAN, des structures comme Bildelberg, c'est une dictature mondiale qui se met en place. Elle ne laissera évidemment aucune marge de manoeuvre aux Etats-nations souverains pour protéger le Bien commun, le social, les services publics... Tout doit être privatisé, soumis à une féroce concurrence, impitoyable aux faibles. Dans cette jungle, les petits sont absorbés par les plus forts, et les plus forts par les plus puissants. Comme actuellement en France, où le petit commerce de détail, de proximité, est appelé à disparaître au profit des géants de la distribution. Tout cela fait partie d'un plan pré-établi : Direction, l'enfer de Soleil vert.



    source de la photo: http://www.weeklyindustry.
    com/Previous%20Issue.htm


    Dans ce cadre, fini l'Etat-Nation, protecteur, régulateur. Place à la bureaucratie européenne, à l'Etat européen fédéral, aux technocrates ces zélés valets du désordre établi. Les Politiciens ? Ils ne représentent que leurs ambitions, et les maîtres qui les paient.

    Ce qui les caractérise, en effet, c'est qu'ils ne représentent ni les intérêts de ceux qui les ont élus, ni leurs volontés. On a vu cela avec l'Irak, les dirigeants faisant, pour la plupart, allégeance aux va-t-en guerre usraéliens. Et plus récemment, avec le Traité Européen,  véritable coup d'Etat contre la volonté des Français exprimée lors du référendum, authentique hold-up contre notre souveraineté et contre notre démocratie . 

    Plus grave encore : Il s'agit d'un coup d'Etat dans tous les domaines, pas seulement contre nos libertés, notre démocratie, mais aussi contre nos vies, qui vont se précariser toujours plus, et contre la civilisation, l'Europe représentant un modèle moins féroce que celui d'Outre-Atlantique. Au lieu de se différencier, de faire contrepoids, d'exporter un modèle plus humain, voici l'Europe alignée sur les principes de l'Oncle Sam, qui ont surtout fait leurs preuves pour augmenter le fossé entre les plus pauvres et les plus riches.

    Le pouvoir, désormais, n'émane plus du peuple, mais de l'Union Européenne. Les Etats nations vont cesser d'exister en tant que tels, la République va se dissoudre dans le magma bruxellois lui-même, en sous-mains asservi aux directives américaines. L'affaire soulevée par les journalistes slovènes en est l'illustration parfaite : Les USA dictent leur politique aux Etats. Pas étonnant si tout se décide en cachette, sans débat, au plus haut niveau. Les Etats sont définitivement privés de toute autonomie, ils deviennent de simples membres d'un corps européen dont la tête est à Washinton : C'est ainsi que je vois les choses. Des Etats vassaux de Bruxelles, elle-même vassale du géant américain. Et au final, des citoyens, des peuples, complètement floués, asservis aux décisions prises par leurs élus qui ne sont en aucune façon leurs ambassadeurs, leurs représentants, les porte-paroles de leurs revendications ou de leurs souhaits, mais bien les zélés exécutants de ce qui est décidé par la caste supra-nationale.

    Les désirs des citoyens ? Lettres mortes. Le Droit des nations ? Bafoué. Le Bien public ?  Enterré. Tout est décidé par le Conseil Européen, selon les directives des maîtres du monde, et contre les intérêts des peuples. Plus aucun domaine n'échappe à son emprise : De l'agriculture à l'emploi ou à l'enseignement, de la sécurité à la Recherche en passant par l'environnement. Sans consultation des organes législatifs des pays membres. Et la bureaucratie est anonyme, elle ne rend aucun compte aux citoyens. Il n'y a plus d'adversaire, on ne sait plus à qui s'en prendre.


    A Kaboul, Karzaï et l'ambassadeur Usraélien s'enfuient sous les balles de la résistance. La prochaine fois sera la bonne.
    Sarko, trop petit, est derrière
    le drapeau des occupants.
    http://www.toutsaufsarkozy.com/
    cc/article02/EkpAFEyVZEjW
    JxpbXL.shtml



    Et c'est valable dans tous les domaines, même celui du militaire. En clair, par le truchement de l'OTAN, les Etats alliés devront se porter mutuellement assistance,
    en particulier dans le combat contre le terrorisme imaginé par les cerveaux des stratèges néoconservateurs, bien commode pour asservir les peuples et asseoir la domination de l'empire usraélien. Et cette assistance militaire mutuelle sera valable pour mener toutes les guerres offensives, préventives, de "civilisation"... contre des ennemis plus imaginés que réels.

    Avec le tandem Sarkozy-Kouchner, nous aurions tous été enrôlés pour l'expédition d'Irak. Le tandem Chirac-Villepin nous en a préservés, notre reconnaissance doit être immense. Leur autonomie aura favorisé, via la caste destabilisatrice de la planète, la mise sur orbite du valet  Sarkozy. Un larbin qui n'est même pas stylé ! (Ca, c'est une allusion perfide à sa vulgarité).

    Au passage, vous commencez à comprendre pourquoi tout a été fait pour éliminer de Villepin ? Parce qu'il représentait, par son autonomie en matière de politique étrangère, par son gaullisme, par son amour pour la France - un réel danger pour les visées machiavéliques du tyran mondial usraélien.  Une façon de priver la France de sa souveraineté, au bénéfice d'intérêts étrangers prédateurs totalement contraires aux besoins et aux aspirations des peuples !

    Donc, alors que les citoyens imaginent avoir encore des élus pour les représenter, ils se trompent complètement. D'abord, leur choix est faussé par les médias collabos des puissants; même les journalistes que l'on exhibe à la télévision comme étant de gauche, tel Laurent Joffrin de Libé, défendent l'"ordre" libéral le plus orthodoxe. Quant aux autres.... autant dire que les citoyens, conditionnés en permanence, sont privés de leur liberté de choix. 

    Ensuite, les élus ne font plus de politique : le Parlement est une chambre d'entregistrement des décisions de Sarkozy, elles-mêmes décrétées par le Medef et l'oligarchie mondiale. Autant dire que la politique, en tant que service de la nation, n'existe plus. Elle sert uniquement les intérêts des grands bandits de la planète.

    En outre, les élus méprisent complètement leurs électeurs; ils font carrière en s'aplatissant devant les diktats de Bruxelles ou de Washington. Le 3 février 2008, sur Riposte (la V), ils n'hésitent pas à proclamer que le Non à la Constitution Européenne est nul et non avenu, que les citoyens n'ont rien compris à l' Europe, que la politique est trop sérieuse pour être confiée au peuple français, que seuls des experts peuvent la mener à bien ! Bref, il ne manque plus qu'à rétablir le suffrage censitaire !

    Le référendum ? Dans un tel contexte, il n'a plus de raison d' être. Pour la caste dirigeante, il représente un risque, et donc cette procédure de consultation des citoyens doit être évitée. Exit les réferendums. Le Traité Européen a été adopté à la sauvette, sans débat... politique honteuse, qui se cache. Et les veaux se taisent. Les veaux ? Nous tous. 

    Et à qui veut-on confier la première Présidence de l'Europe pour deux ans et demi ? A Blair, donc à l'Angleterre, c'est-à-dire au pays le plus anti-européen.  Un signe qui ne trompe personne. Si tel est le cas, c'est l'arrêt de mort de l'Europe. Elle sera vassale de la tyrannie usraélienne. Exit la liberté, l'indépendance, le politique. Le Conseil de l'Europe, simple Chambre d'Enregistrement des caprices du souverain impérial. 

    Tiens, Sarko fait la guerre en Afghanistan!

    Et quel souverain ! Egoïste, cupide, tyrannique, agressif, belliqueux, conflictuel. Sacrifiant l'intérêt des peuples à ses propres intérêts, c'est à dire ceux des Grandes Banques, des multinationales de la mort (armement, pétrole, nucléaire, agro-alimentaire, chimie etc) etc....et aux copains-coquins. Cheney en est un sinistre exemple...

    Et quelle est la nature de ce pouvoir titanesque, si éloigné de la vraie politique au service de la cité, des citoyens ? Fasciste.  Nous allons tout droit vers la fin de la démocratie, si tant est qu'elle ait jamais existé, pour nous précipiter vers une dictature mondiale de l'argent. Ce totalitarisme s'étend sans cesse, en contrôlant nos pensées, notre emploi du temps, nos ressources, nos vies, et en mettant en place partout des exécutants zélés et sans scrupules, dont les représentants les plus illustres sont notre Sarkozy et son copain italien, Berlusconi.

    Autant dire que nous allons tous droit dans le mur. Dernier acte d'une tragédie programmée pour conditionner les peuples, les asservir, les exterminer ! Mais je ne suis pas sûre que les sinistres metteurs en scène ne seront pas victimes un jour eux-mêmes de l'effet boomerang de leurs projets machiavéliques pour l'humanité. Car les apprentis-sorciers paient toujours, tôt ou tard, le prix de leurs forfaits. Sur terre ou là-Haut, le plus tôt sera le mieux. Travaillons-y tous dès maintenant. Pour notre salut, celui de nos enfants, et celui, en définitive, de l'espèce humaine.

    Eva

     

     



    SARKOZYVISIT-copie-1.jpg

    http://stanechy.over-blog.com


     

    TAGS : Berlusconi, Blair, Bush, Cheney, Sarkozy, Traité Européen, mai 2008, mondialisation, le politique, Chambre d'enregistrement, Bildelberg, coup d'Etat, Etats-Nations, liberté, démocratie, Union européenne, OTAN, Irak, Usraéliens, oncle Sam, Bruxelles, Washington, l'Empire, ....

    Recommander ce blog,  Abonnement (gratuit) à R-sistons : A droite de l'écran, sur présentation du blog. Adresse mails, liens, liste d'articles.

    Vous pouvez reproduire mes articles, les raccourcir, changer le titre etc, merci de noter la source.


    ________________________________________________________________________________________


    Mes autres blogs :


    R-sistons à la désinformation

    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com 


    R-sistons à l'actualité

    http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/


    Coups de coeur blogs, d' Eva

    http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com



    ________________________________________________________________________________________

    Mercredi 30 avril 2008

     

     

    Communique Associated press à 22h06
     

    JERUSALEM - Le président israélien Shimon Pérès a marqué mercredi Yom Hashoah, la journée du souvenir de la Shoah,, en avertissant contre la menace que représente le programme nucléaire iranien.

     

    Le monde aurait pu être entièrement détruit si le Troisième Reich de Hitler avait possédé la bombe atomique, a déclaré M. Pérès lors d'une cérémonie à Yad Vashem, le mémorial de l'Holocauste à Jérusalem.


    "Mon coeur frémit lorsque je me rappelle qu'il y avait une possibilité que Hitler puisse se procurer des armes nucléaires", a-t-il déclaré. "Un dirigeant qui prévoit la destruction massive, muni d'armes de destruction massive... Que serait-il resté de notre monde"?


    M. Pérès a appelé la communauté internationale à prendre ses responsabilité, une référence au programme nucléaire de l'
    Iran, dont le président Mahmoud Ahmadinejad s'est fait remarquer par ses déclarations anti-israéliennes.


    "Nous allons prendre nos responsabilités
    ",
    a-t-il déclaré.Le monde doit prendre les siennes sans délai !  a lancé Pérès, rappelant la leçon de la Seconde guerre mondiale:
    "dans l'histoire, il est interdit d'être en retard".

     AP

    Ces paroles sont inquiétantes. Peres annonce-t-il l' intention d'Israël d'attaquer l'Iran ? Attention car notre VRP nucléaire en chef a  réïtéré son soutien !

    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-19194580.html


    Que pense l' Iran de la situation (Irak, Palestine...) ?
    http://www.marcfievet.com/article-19166498.html







    Israël peut voler impunément, Israël peut tout se permettre !
    http://www.marcfievet.com/article-19146561.html



    Provocations israéliennes au Liban - et silence des Médias !
    http://www.marcfievet.com/article-19196013.html





    _______________________________________________________________________________________

     

     

     

    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-19194580.html


    Toutes les infos glanées, ici ou là convergent toutes
    .

    La pensée du monde est paralysée par une spirale catastrophique.

    Certains imaginent pouvoir tirer leur épingle du jeu, pendant que d'autres se brûleront pour tirer les marrons du feu.

    Que penser des décrets présidentiels de Bush qui conduisent à la possibilité d'un état d'urgence dont il n'aurait à rendre compte à qui que ce soit, au nom du terrorisme ?

    Que penser de ces  décrets sur les immigrés et sur ceux qui les soutiennent,  des rafles, des gardes à vue qui se multiplient, des centres de rétention

    Certains ont un coup d'avance : ils savent que les troubles vont arriver et ils ont mis en place l'arsenal juridique, policier et militaire pour faire basculer les démocraties en des états autoritaires (au moins) au nom de la lutte contre le terrorisme.
     
    Ne soyons pas dupes, réagissons avant qu'il soit trop tard ! réagissons avant que le piège ne se referme. Que ce soit aux US ou en Europe, "ils" sont entrain de  réduire les populations à l'état d'esclaves consentants :
     Les entreprises font du chantage à la délocalisation pour que les employés renoncent à leurs RTT ou au paiement de leurs heures sup. et beaucoup accepteront parce qu'il faut bien faire manger les mômes, payer le loyer, le crédit de la bagnole et tout le reste.
     
    La mise en place d'un nouveau code du travail qu'ils appellent "flexisécurité" et que j'appellerai plutôt "code kleenex".
     
    La suppression des allocations chômage pour le chômeur qui refusera 2 emplois "valables" c'est à dire  un boulot ou il sera remunéré à + de 70 % de leur ancien salaire (ou à 90 % ça change selon Wauquiez, Bertrand ou Lagarde ils ont pas encore accordé leurs violons) . Ah au fait, parlons-en de ce dernier point :
    Tu gagnais 2000 € avant de te retrouver au chom'du (on va faire une moyenne  à 80%) tu devras donc accepter un boulot à 1600€. Puis, comme tu seras embauché code kleenex, il y a des chance (si on peut dire)   qu'au bout d'1 an ou 2, tu ailles de nouveau pointer à l'ANPE.Résultat : Dernier salaire 1600 € donc obligation de prendre un boulot à 1280€ etc............ et comme d'ici là ils vont supprimer le salaire minimum (Parisot et le medef oeuvrent pour qu'il n' ait plus de SMIC), tu seras bientôt obligé de payer pour bosser.

    En rédigeant cet article j'écoute LCP, Copé est entrain d'expliquer qu'il ne sont pas d'accord sur certains points de la réforme des institutions et notamment sur le retrait du "49.3". Il fallait s'en douter, les néocons ne veulent pas se priver d'un tel outil !

    Il y a aussi les franchises médicales,
     le projet de carte hospitalière,
     la suppression d'enseignants,
    la casse programmée des services publics,
    et la liste n'est pas exhaustive.....
    _

    _______________________________________________________________________________________



    Le service public est notre richesse, Mobilisons-nous !

     

    Relayé par Olivier Bonnet sur Plume de Presse le 19 avril :
    "
    Nous relayons l'appel lancé le 15 avril par la Fédération syndicale unitaire contre la «Révision générale des politiques publiques»,nouvel avatar  de la politique gouvernementale de saccage systématique du service public."

     

    Le service public est notre richesse, Mobilisons-nous !

    Signer la pétition

     

    150 000 jeunes qui sortent chaque année sans diplôme du système scolaire, une crise du logement sans précédent depuis les années 1950, des inégalités qui se creusent de façon dramatique, des enjeux environnementaux colossaux, le défi démographique, l’innovation et la croissance à la traîne… Dans un tel contexte, chercher à accroître l’efficacité de l’action publique, c'est mieux mettre en œuvre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

    Cela exige que la satisfaction des besoins essentiels soit reconnue comme un droit fondamental. Cela implique le choix d’une société solidaire, la maîtrise des biens communs et l’activité efficace de Services publics indispensables au développement économique, social et culturel. Face à la montée des inégalités, ils sont garants de l'exercice effectif des droits.

    L’intérêt général a besoin de personnels dont la qualification soit reconnue, présents sur tout le territoire et non de salariés interchangeables et corvéables à merci ; de solidarité et non de concurrence ; de stabilité et non de précarité ; de sens des responsabilités et non de docilité ; d’indépendance et non de soumission aux intérêts particuliers. Toutes choses que le statut des fonctionnaires, mis en œuvre depuis la Libération, a contribué à réaliser.

    Mais ce n’est pas du tout ce à quoi nous assistons actuellement : de fusion en restructuration, d’externalisation en privatisation et de flexibilité en précarité, une vaste opération de destruction des fondements du Service public et de la Fonction publique s’accélère sous nos yeux. La « Révision générale des politiques publiques » (RGPP) est le plus récent développement de cette campagne dirigée par le gouvernement, encouragée par le patronat et menée par des cabinets privés. Elle s’attaque frontalement à l’ensemble de la Fonction publique d’État, Territoriale et Hospitalière. Comme déjà dans d’autres secteurs (Poste, EDF, télécommunications, transports…), cela signifie la détérioration organisée des services rendus au public, ouvrant la voie à la privatisation des activités les plus profitables, à la disparition de nombreuses autres.

    Contrairement à ce qu’il prétend, le Président de la République n’a reçu aucun mandat pour remettre en cause ces acquis essentiels.

    Avec son gouvernement, il considère l’action publique comme une dépense, jamais comme une source de richesse.

    Creusant les déficits par sa politique fiscale, il veut réduire au maximum les dépenses d’intérêt général dans les secteurs de la famille, du logement, de la santé, de la solidarité, de l’emploi formation. Il refuse de répondre par des créations d’emploi à la situation critique de l’hôpital public.

    Il programme de nouvelles coupes claires dans les effectifs de fonctionnaires de l’Etat (160 000 suppressions en quatre ans). Il décharge l’État de nombreuses missions en les renvoyant vers les collectivités territoriales sans pour autant leur donner les moyens de développer de vrais services publics locaux et démocratiques, programmant le corsetage de l’emploi public territorial.

    Comme l’a clairement résumé le Premier ministre le 10 octobre 2007 « La réforme de l’État supposera que chacun d’entre nous accepte qu’il y ait moins de services, moins de personnel, moins d’État sur son territoire. »

    Nous ne l’acceptons pas !

    suite
    http://bgabrielli.over-blog.com/article-19022388.html  



    _________________________________________________________________________________________



    L'ARCHE  DE NOE  VERTE



    http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/04/30/arche-de-noe-verte-4113955

     

    J'avais déjà, sur Futura-Sciences, eu connaissance de ce congélateur du vert et des semences, il y a deux mois à peu prêt
    Et puis, après avoir visionné les films, dont j'ai donné les liens hier ou avant-hier, et quand à la fin de l'un de ces films (Partie 2 :
    http://www.dailymotion.com/video/x4z575_tout-est-lie-tout-seclaire-22_webcam),

    un homme du gouvernement norvégien révèle 18 "stations" souterraines en Norvège, en vue d'évènements majeurs voire tragiques d'ici 2012,

    je m'interroge sur la finalité de ce géant frigo des espèces naturelles !

    ( Eva : Et s'il  s'agissait du futur bunker destiné à abriter l'oligarchie mondiale en cas de conflit nucléaire ??? )


    Et si en vérité, en prévision d'un fait bouleversant notre civilisation et notre planète, il ne s'agit pas plus d'une mesure de préservation en vue de la reconstruction, car tout sera dévasté et anéanti

     

    Une Arche de Noé verte en Norvège
    NOUVELOBS.COM | 27.02.2008 | 12:03

     

    La Commission européenne inaugure, dans l'Arctique, une réserve de semences des principales cultures vivrières, afin que la diversité végétale, menacée par les catastrophes écologiques et le changement climatique, perdure.

     

    Vue de Longyearbyen, la ville la plus importante de l'archipel du Svalbard, en août 2007 (AFP))

    Une "Arche de Noé verte" abritant des graines des principales cultures vivrières a été inaugurée, mardi 26 février, en plein coeur de l'Arctique, véritable cocon pour la diversité végétale menacée par les catastrophes naturelles, les guerres et le changement climatique.

    Enfouie dans une montagne de Longyearbyen, chef-lieu de l'archipel norvégien du Svalbard (Spitzberg), à 1.000 km du pôle Nord, la réserve de semences pourra accueillir jusqu'à 4,5 millions d'échantillons, deux fois plus que le nombre de variétés existant dans le monde.

    Lors de la cérémonie d'inauguration, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso a affirmé que l'endroit est "un jardin d'Eden glacé".

     

    Google Earth 01

    http://french-revolution-2.blog.fr/2008/02/10/une_etrange_structure_sous_les_glaces_du~3708712



    "Des semences vulnérables et précieuses"

     

    Chaudement emmitouflés, la militante écologiste kényane et prix Nobel de la paix, Wangari Maathai, et le Premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg, ont ensuite déposé symboliquement des graines de riz dans une des chambres froides.
    "Le monde est un endroit plus sûr aujourd'hui", a déclaré à l'AFP le père du projet, Cary Fowler, directeur du Fonds mondial pour la diversité des cultures (GCDT), peu après la cérémonie cosmopolite qui mêlait chant traditionnel lapon, musique d'inspiration africaine et choeur d'enfants.

    "Nous pouvons maintenant stocker en toute sécurité un nombre considérable de semences vulnérables et précieuses", a-t-il précisé.

     

    Un filet de sécurité

     

    Surplombant un fjord et ornée pour l'occasion de sculptures de glace et de lumières bleutées, la réserve de semences ressemble à un trident souterrain: un long tunnel débouche sur trois grandes alcôves. Les graines y reposeront dans des sachets hermétiques alignés sur des étagères métalliques.

    Seule l'entrée émerge de la montagne enneigée, laissant apparaître deux hautes parois surmontées d'une oeuvre d'art faite de miroirs et de morceaux de fer qui forment un prisme visible à des kilomètres à la ronde dans l'obscurité permanente et totale de l'hiver polaire.

    La réserve de semences fonctionnera comme un filet de sécurité. Elle conservera dans des conditions optimales, à -18°C, des doubles de graines stockées dans les 1.400 banques de gènes existantes.

     

    Une diversité génétique qui s'appauvrit

     

    Celles-ci n'offrent pas les mêmes garanties que la nouvelle venue: protégée par des tonnes de roc, des portes blindées et des parois en béton armé, elle peut résister à une chute d'avion ou à un missile nucléaire. Caméras de télésurveillance et ours polaires complètent le dispositif.

    Si une variété de culture vient à disparaître dans son milieu naturel, les Etats et institutions pourront récupérer les graines qu'ils ont déposées et dont ils demeurent propriétaires.

    Sous l'effet des maladies, du changement climatique ou encore des activités humaines, la diversité génétique s'appauvrit. En 1949, les paysans chinois cultivaient plus de 10.000 variétés de blé, dix fois moins 20 ans plus tard.

     

    Neuf milliards de bouches à nourrir

     

    Or, la diversité est indispensable pour mettre au point des cultures plus résistantes, moins gourmandes en eau et en engrais, aptes à s'adapter au réchauffement climatique et plus nutritives. D'autant qu'en 2050, il y aura 9 milliards de bouches à nourrir
    .
    "Nous espérons et oeuvrons pour le meilleur, mais nous devons nous préparer au pire", a précisé José Manuel Barroso.

    Grand comme deux fois la Belgique pour une population de 2.300 âmes, le Svalbard --où aucune culture ne pousse-- est considéré comme l'endroit idéal pour une réserve de semences.

    Isolé mais accessible, politiquement stable, l'archipel est recouvert d'un permafrost qui garantit à l'Arche suffisamment de fraîcheur même en cas de défaillance des systèmes de réfrigération.

    La réserve de semences a coûté environ 6 millions d'euros, financés par la Norvège.



    Eva : J'ajoute, financé aussi par ...  Bill Gates  !  Pourquoi ??



    _________________________________________________________________________________________


    Quelques liens intéressants :


    Les brevets
    http://www.marcfievet.com/article-19166423.html

    Le commerce des armes
    http://www.marcfievet.com/article-19147193.html

    Kosovo Les incohérences de la politique occidentale
    http://www.marcfievet.com/article-19174385.html

    Les collabos de l'immigration clandestine
    http://www.marcfievet.com/article-19164874.html

    Tarek Aziz, l'Irak qui défie l'ordre mondial
    http://www.marcfievet.com/article-19174275.html

    La défense russe
    http://www.marcfievet.com/article-19174091.html

    Pourquoi cette fascination du bouddhisme chez  les intellectuels ?
    http://www.marcfievet.com/article-19166126.html

    Soldats de la paix qui font du trafic d'armes
    http://www.marcfievet.com/article-19166313.html

    Le sentiment d'appartenance - Tariq Ramadan
    http://www.tariqramadan.com/spip.php?article1442


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :