•  
     
    Dimanche 20 avril 2008

     

     

    ,

      Religions en toute liberté

    Tous journalistes !

    Mes amis,
     
     Puisque je publie dans ce post l'admirable dernier texte de Silvia Cattori, cette formidable journaliste qui honore la profession,   

    je veux pousser un cri d'indignation
    face à la barbarie qui gangrène  notre monde " moderne " :

    Nous sommes devenus fous ! Oui, hystériques, pour soutenir des moines féodaux à la solde de l'Etat terroriste américain, armés au moins idéologiquement par la CIA ! 

    Honte à nous tous, qui nous résignons au pire !
    Honte à nous tous, qui laissons faire !

    Alors qu'on s'apitoie sur le sort des pieux moines tibétains, même et surtout les Verts ou les Socialistes, qui apparemment  ont tous  perdu la tête ou sont à leur insu victimes d'une manipulation sans précédent dans l'Histoire de l'humanité, oui pendant ce temps-là un peuple est enfermé, humilié, affamé, empoisonné, bombardé, exterminé, dans l'indifférence générale !

    orthodoxb.jpgL 'entité sioniste est-elle si puissante partout dans le monde, que nous soyons tous condamnés à nous taire ou à être traités d'antisémites ? Cela aussi, c'est un scandale, que tout humaniste attaché à la vie humaine et à la justice, se doit de dénoncer sans relâche, sous peine d'être complice d'un des drames les plus effroyables de l'Histoire ! 

    Je n'hésite pas à le dire : Ce n'est pas le Tibet, appelé si nous continuons ainsi à devenir un nouveau Kosovo colonisé par les Américains, que nous devons soutenir !

    Mais ce sont les pauvres Palestiniens attaqués injustement pour des fautes qu'ils n'ont
    jamais commises !

    L' occident se trompe de combat !

    Alors qu'on commémore la honte, hier, du ghetto de Varsovie, nous nous taisons, aujourd'hui, face à l'une des plus ignobles tragédies de notre temps ! Je le dis haut et fort : Le silence de l' Occident judéo-chrétien est coupable, et nous retombera à la face comme un boomerang !

    Alors que l' Occident donne des leçons de Droit ou de Morale au monde entier, il piétine les valeurs les plus élémentaires ! D'ailleurs l' Occident n'est pas seulement complice par son silence scandaleux, il est lui-même acteur des plus grandes tragédies de la planète ! Et il ose se mêler des affaires de la Chine, lui qui a martyrisé ce pays pendant si longtemps ??

    image001-copie-1.gif 




    Ca suffit, amis lecteurs ! Mobilisons-nous pour dénoncer l'intolérable, boycottons les produits israéliens, partons en guerre contre cette infâme désinformation qui fait de chacun de nous des imbéciles et des veaux, aux quatre coins du monde, sauf en Amérique Latine  ! 

    Devenons chacun des journalistes, informons nos concitoyens sans relâche, relayons la vérité, afin que plus personne ne soit berné pour son malheur et celui de ses frères et soeurs en humanité !

     Dénonçons sans relâche cette mafia mondiale qui s'octroie le droit de vie et surtout de mort à l'encontre de chacun de nous, et même de la civilisation, et même des générations futures ! 

    Portons tous les tee-shirts militants  d' Arthenice, tout est dit en quelques mots ! Voilà de l'information bien visible !

    Ne laissons pas un monde infâme s'ériger sur les décombres de nos consciences violées ! Réagissons pendant
    qu'il en est encore temps !


    Car si nous tolérons une monstruosité comme celle qui tue chaque jour le peuple Palestinien, c'est la porte pouverte à toutes les indifférences, à tous les abus !

    85602129.jpg
     Oui, notre passivité, notre résignation, notre indifférence, tuent ! Comme des armes !

    Et dans tous les domaines, nous avons perdu notre humanité ! Voyez comment on traite ceux que la misère a poussés à s'échouer dans notre Eldorado ! Au mieux, comme les puces, avec du répulsif, au pire, vers les centres de rétention et parfois la mort ! Il est temps de retrouver notre part d'humanité, au lieu de la laisser se fourvoyer dans la boue de la course à l'argent, au profit, au pouvoir !

    Alors, je vous propose de devenir tous des informateurs, vous qui savez que les médias nous trompent parce qu'ils sont aux mains des marchands de mort,
    devenez des journalistes, oui, tous, là où vous êtes, informez les ignorants, organisez des réunions non pas tuperware, mais de débats, chez vous, avec vos voisins !

    Incitez vos familles et vos amis à boycotter les journaux menteurs, et abonnez-vous (en plus, c'est gratuit) aux blogs informés et combatifs du Net ! Prenons tous en mains, maintenant, notre présent et notre avenir ! Demain, il sera trop tard ! En avant, mes amis, délaissons la télé de propagande, et sortons à la rencontre de nos voisins, amis, familles ! Portons la bonne parole de l'information véritable, celle qui permet les bons choix et les actions justes !

    Alors, nous participerons à l'élaboration d'un monde nouveau,
    juste, pacifié, fraternel ! 

    Votre Eva



    Commentaire rajouté,
    publié le 4.11.8 par Eva sur son blog


    Tous informateurs de nos concitoyens !

    D'abord, au sujet de Nawel, je tiens à souligner une phrase de son commentaire : " Je copie nombre de vos articles pour les faire tourner dans mon entourage personnel ou professionnel ".

     

     
    Elle rejoint ce que je vous disais : Soyez TOUS journalistes à la place des journalistes qui ne font pas leur travail, informez votre entourage, famille, voisins, collègues...

    L'info doit circuler !

    Voilà une idée : Vous imprimez certains articles, vous faites lire, vous discutez ! Il faut étendre ça à vaste échelle : Ce sera notre réponse à la désinformation ! Tiens, je vais en parler dans mon blog R-sistons à la désinformation

    Des réunions de maison, aller voir les retraités isolés, etc. Une bonne idée de loisirs gratuits !

    Il faut s'organiser comme on peut pour dénoncer, résister, informer sur ce qui se passe réellement

    les idées ne manquent pas

    - tee-shirt qui interpelle et provoque le débat
    - "homme sandwich", bulletin d'info qui se ballade et interpelle
    - réunions de maison
    - interventions conseil municipal ("autre logique", "20 % logement social" etc), réunions etc
    - articles ou même seulement COURRIER des LECTEURS de journaux
    - affiches, pubs, tracts
    - faire circuler articles choisis, imprimés
    - discuter avec collègues, pause café
    - discuter avec voisins, familles, amis, commerçants... ou même son médecin, les RETRAITES, les ISOLES, si mal informés, si manipulés, votant contre leurs intérêts.  Partout !

    Nous pouvons TOUS être à notre façon journalistes, à la place des journalistes qui ne font pas leur travail, par conviction, ou, il faut hélas le dire, par peur de perdre leur emploi...

    Alors, tous journalistes !

    Eva

     

    commentaire n° : 8 posté par : eva (site web) le: 04/11/2008 00:49:02

     




    http://chahids.over-blog.com

    best2.jpg


     boy.JPG












     Je viens de rédiger un article sur mon blog
    http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/,
    " J'ai fait un rêve".

    J'ai deux autres blogs, R-sistons à la désinformation
    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/
     
    et  E
    va coups de coeur, derniers posts
    sur la domination du monde,
    et sur un joli voyage en chine
    http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com



    __________________________________________________________________________________________



    Il est Franco-Palestinien, il ne s'appelle pas Betancourt.
    On l'oublie, sans incrimination officielle !!!


    Lors d’un dîner amical réunissant à Paris des diplomates de pays arabes, le sort de Salah Hamouri, un étudiant Franco-Palestinien prisonnier en Israël depuis le 13 mars 2005 a alimenté la conversation. Après trois années passées dans une geôle militaire « sans incrimination officielle », et vingt comparutions devant le tribunal annulées « face à la faiblesse du dossier », Hamouri vient d’être condamné à 7 ans de prison. Il est accusé de lien avec le FPLP et d’être passé, en voiture, devant la maison d’un militant de l’extrême droite israélienne. Selon l’un des participants à ce dîner, les diplomates se sont posés la question : « Comment la France peut-elle souhaiter la naissance d’un pacte Euro Méditerranée alors qu’elle laisse tomber l’un de ses ressortissants, prisonnier en Israël, sans lever le petit doigt ? »

    http://www.bakchich.info/breve615.html

    http://www.marcfievet.com/article-18917611.html


    _______________________________________________________________________________

     



     

    Dernière mise en ligne sur le site de Manuel de Diéguez :

     

    http://www.dieguez-philosophe.com

     

     

     

    LETTRES A LA GENERATION DE LA LIBERTE

    XXV - La machine à décapiter une civilisation .

     

    http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/europolitique/generation25.htm


    Susan George : Comment la pensée devint unique
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1929

    Les civilisations meurent aussi
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1883  

    L'intérêt égoïste ne s'est pas transmué en intérêt collectif
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1913


    La fin du monde tel que nous l'avons connu (rappel)
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1933

    Le partage de la morale est de plus en plus intolérable, R Brauman
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1930


    L'héritage de Roosevelt (V.O.)
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1849

     La liberté dans une démocratie n’est pas assurée si le peuple tolère que la puissance privée grandisse au point qu’elle devienne plus forte que l’état démocratique lui-même. Ce qui, fondamentalement est le fascisme, » avertissait le président Roosevelt en avril 1938. En une génération, l’héritage du New Deal a été défait aux USA par la vague libérale. Pourtant, le message de l’homme qui voulait instituer une « charte des droits économiques » (que nous reproduisons ici), reste plus que jamais d’actualité.

    Tous drogués ?
    http://www.marcfievet.com/article-18948504.html
     
    Guerre majeure, débâcle majeure
    http://www.marcfievet.com/article-18927493.html





    Notre jolie démocratie s'en prend à une handicapée !!!
    Et la police laisse faire ?
    http://stanechy.over-blog.com 

    et mon dernier commentaire, de Cécile, qui nous renvoie en Chine !
    (partie commentaires, dernier post)



    Jing, si abjectement agressée à Paris.

     

     
    L’agresseur principal, de cette vaillante escrimeuse, a été identifié par des bloggeurs chinois. Il s’agit d’un américain, d’ascendance chinoise, vivant à Salt Lake City (Utah), connu pour ses connexions avec les services spéciaux US. Ils ont même diffusé son adresse et la localisation de sa résidence par Google Earth… Il se ballade de capitale en capitale, bénéficiant de moyens importants, avec toute une bande de casseurs et autres nervis. Il avait fait l’objet d’une arrestation à Londres, lors du passage de la flamme, du fait de son comportement violent…
    Il est aussi tibétain que mon grille-pain…

     

     J’ai remarqué la censure de Google (et de tous les médias français) sur les photos de l’agression

    sur http://chahid.over-blog.com, commentaires 



    ______________________________________________________________________________________



     
    Pétition pour sauvegarder les services publics,
    à signer
    :


    Signer la pétition


    http://www.come4news.com/le-service-public-est-notre-richesse-mobilisons-nous--167550.html




    _____________________________________________________________________________________



    Alerte !  Censure  !
    Faites circuler l' info !

     

    "Torapamavoa Nicolas"
    bloqué par  GOOGLE

    A l'heure actuelle nous dependons d'une reaction de 'Blogger' BLOGGER etant le service d'hebergement de Blogs fourni par GOOGLE "On" tente de fermer notre blog : Torapamavoa Nicolas" qui denonce avec humour (noir) les derives de la politique et de l'homme-President Sarkozy http://torapamavoa.blogspot.com DEPUIS PLUSIEURS HEURES MAINTENANT / NOUS NE POUVONS PLUS POSTER DE NOUVEAUX ARTICLES SUR NOTRE BLOG.

     

     


     

    Torapamavoa, victime de censure

     


     Un petit billet relatif à la censure, ou la tentative de censure dont est victime le blog Torapamavoa.

      Après le procès Martinez /Fuzz, les attaques de Dahan contre Wikio, le procès gagné par Jego, sans même parler du pseudo Monsieur Surveillance du web, Nicolas Princen, on assisterait, je mets un conditionnel, à une nouvelle forme de censure.

      On peut parler aussi de toutes les vidéos embarassantes pour Sarkozy et son gouvernement disparues les unes après les autres de Daily Motion. La dernière en date étant celle où l'on peut voir un Xavier Darcos, visiblement peu à l'aise avec ce qu'il nomme lui même des savoirs élémentaires. Des vidéos embarassantes, retirées de la circulation par des plateformes complaisantes, la présence d'un des fondateurs de Dailymotion dans les équipes gouvernementales n'ayant bien sur rien à voir là dedans.

      Les projets de "net étiquette" dans les cartons gouvernementaux, avec l'attribution de certificats de confiance aux sites web, sont aussi un moyen de contrôle de l'info sur Internet.

      Dans le cas
    Torapamavoa, un conflit avec Blogger, leur hébergeur serait à l'origine de cette "mésaventure", les google bots ayant apparemment classé le blog anti sarko qui ne b lague pas en blog indésirable ou en spammer.

      Un simple souci technique qui pourrait se régler rapidement alors ?  On peut en douter, la république torapamavoyenne ayant eu les mêmes soucis sur Myspace.

      Censure déguisée ou pépin technique, j'appelle tous mes collègues bloggers et particulièrements la mouvance anti sarko à soutenir Torapamavoa, à cette
    adresse 

     




     
    http://panier-de-crabes.over-blog.com/


    ____________________________________________________________________________________


    http://panier-de-crabes.over-blog.com/


     

    voici un article paru dans "librevent"

    par Yannick Comenge (son site)

     vendredi 25 mai 2007

    Une conférence internationale organisée par Ron Deibert a donné lieu à un débat outre-Atlantique. Soulignant le rôle grandissant du filtrage des informations, des spécialistes craignent une généralisation de cet étouffement de la pensée. Internet, qui se voyait en espace de liberté, a été rattrapé par des procédés de censure qui varient en fonction des pays. Mais qu’en sera-t-il demain si nous ne sommes pas nous-mêmes vigilants ?

    Dans un article daté sur 18 may 2007, Dorreen Carjaval, une des meilleures plumes du Herald Tribune, interroge Ron Deibert, professeur de sciences politiques à l’université de Toronto, fondateur d’un « Citizen Lab » et enfin organisateur d’une conférence sur la censure d’internet. Au cours de ce rassemblement récent, chercheurs, professeurs d’université, étudiants, informaticiens et internautes-activistes ont conjugué leurs savoirs pour combattre les nouvelles censures. A cet effet, l’Open Net Initiative, sorte d’observatoire, publie des rapports d’enquête sur les pays censeurs, tandis que les techniciens de Citizen Lab conçoivent des outils pour déjouer les « stratagèmes assourdissants » de plus en plus courants. Ron Deibert « déplore un accroissement inquiétant » du phénomène de censure. Il ajoute que pendant très longtemps « on a cru au mythe qu’Internet ne pourrait être régulé » et aujourd’hui on peut considérer que c’est totalement le contraire. Les universités d’Harvard, Cambridge et d’Oxford se sont déplacées en nombre pour réfléchir à cette nouvelle montée des filtrages de la Toile. Et 100 chercheurs ont pointé 200 000 sites filtrés ou « inaccessibles ». Ron Deibert avance que la censure n’est plus à un seul niveau mais a évolué pour toucher des larges distributeurs d’informations. Les Etats se focalisent sur des « blocs » comme Yahoo, Google, YouTube...  En parallèle, on continue à bloquer les sites dissidents ou les plumes voltairiennes qui pourraient se déchaîner sur le WWW, mais les Léviathan ont choisi de museler en grand et sans discrimination.

    Le sujet est sérieux. Les pionniers dans le domaine sont évidemment la Chine mais également l’Arabie saoudite, l’Iran et vingt-six autres nations qui bloquent avec sévérités des informations (OpenNet Initiative Report). Ainsi, pour reprendre les mots d’Anne de Malleray sur son blog : « De l’autre côté de la frontière chinoise, Wikipédia est filtrée. Certains jours la BBC ne répond pas et Google.cn est un moteur de recherche étrangement sélectif ». Ceci illustre bien la forme que peut prendre l’idéologie de l’information particulièrement insidieuse d’un pays qui ne pense qu’en terme de croissance et rarement en terme de libertés individuelles.

    Outre ce fait, on peut noter des variantes dans les censures. L’Arabie saoudite bâillonne les sites pornographiques, les pages de pari d’argent et ce qui touche à un ordre moral très « austérisé ». Cerise sur le gâteau, des sites non sunnites ont tendance à ne pas être visibles à partir des ordinateurs saoudiens ce qui est logique étant donné la montée des salafismes de toutes sortes... Il faut savoir également que les Tunisiens trop démocrates aboutissent souvent sur des « pages d’erreurs » d’Internet explorer qui masquent la main du pouvoir... Ceci rappelle les années 60 et les publicités qui souvent permettaient de masquer les censures journalistiques.  En Orient, l’armée américaine a également bloqué un réseau de 5 millions d’ordinateurs sensibles afin de les détacher de Myspace, de YouTube, de Pandora.com ou de Live365.com... Histoire d’éviter d’avoir une image un peu plus délabrée auprès de ses concitoyens et surtout de laisser visionner la mort en direct d’un soldat US et d’entendre les cris de joie de la population irakienne, voire du sniper. Même si l’Europe n’etait pas le sujet d’étude de ces spécialistes de la Toile, il est noté que la censure a tendance à y être commerciale et accentue son effort par rapport à des notions très opaques de copyright élargies à l’infini. Mais l’Europe et les pays industrialisés sont néanmoins mis en accusation dans les censures internationales. En effet, la plupart des logiciels comme « Smartfilter » (Secure Computer, San Jose, Californie) sont conçus par nos vieilles démocraties... ce qui est un tant soit peu ironique sur le fond.

    Face à ces insidieuses stratégies, le logiciel Psiphon est une arme très efficace et très téléchargée. Elle permet à des internautes d’accéder à des sites « interdits » grâce à un ordinateur situé « en zone libre ». Le tout sans rien télécharger ni laisser de traces. « Souvent il faut être un « geek » pour maîtriser les logiciels contre la censure. Nous avons voulu créer un outil à la fois simple et très difficile à bloquer », précise Ron Deibert. Selon Ron Deibert, le système est « indétectable » car les échanges sont cryptés grâce au port sécurisé 443, le tuyau Internet des transactions financières. « Pour pouvoir censurer, il faudrait que l’Etat en question accepte de se passer de ces transactions », or « business is business »...

    Mais il est temps d’élargir le débat de la censure virtuelle. Face à la montée de systèmes sécuritaires qui sont parfois séduisants pour des partis politiques tendant vers des populismes émotionnels, sommes-nous à l’abri d’une dérive de la Toile ? Il est évident que non. Il suffit de voir la peur des journalistes actuels quand il s’agit de faire jouer la liberté d’expression pour comprendre qu’il suffit d’un renforcement des « Patriot Act » ou des lois de sécurité intérieures pour transformer la Toile en une entité politiquement et intellectuellement correcte. Il est donc urgent de comptabiliser les dérives observables pour pouvoir les contrer dans les prochaines décennies. L’enjeu est donc la bataille de la liberté sur Internet.  Chaque point de la Toile est à défendre. Sinon les perspectives seront faciles à imaginer... . Il faut aussi remarquer qu’Internet doit se méfier d’une forme de retour à l’ordre moral qui pourrait être poussé justement par des scandales bien échafaudés. Rappelons par exemple que des informations sur le patrimoine de Ségolene Royal avaient circulé à partir d’une rumeur reprise par le député Jacques Godfrain qui fut également à l’origine de la loi sur la fraude informatique de 1988... Sans une certaine vigilance, sans faire de procès d’intention, les politiques sont sûrement prêts à créer l’incident afin d’imposer une chape de plomb à toute la Toile...

    Si des chiens de gardes virtuels ne viennent pas défendre la liberté de la Toile, l’avenir proche sera prédictible : cette fiction sera plus parlante... 2 avril 2012... Noe, un internaute citoyen, est à son ordinateur. Il doit joindre les militants parisiens pour mener une action de type « flash-mob » s’inspirant d’ailleurs de la créativité de « générationprécaire » groupe insolent des années 2000. Noe a veillé toute une partie de la nuit et a reporté l’envoi de l’appel à l’action pour le lendemain... toujours à la dernière minute... Noé est donc là à attendre sa connexion... Mais, impossible de se connecter... L’opérateur lui bidouillera des excuses pour le faire patienter... Un mois plus tard, Noe est toujours « débranché » de la Toile... impossible de jouer son rôle de militant et d’activiste... Il était en fait la cible d’un comité politique instillé chez l’opérateur et veillant à ce que tout élément subversif soit hors de capacité de mobiliser jusqu’à l’élection qui se prépare dans une ambiance quasi insurrectionnelle. La déconnection est l’arme nouvelle d’un parti majoritaire...

    6 avril 2012. Marina perd l’usage de son site web qui a été hacké par un intrus avec l’aval du gestionnaire de la « blogosphère unifiée »... Le provider traîne pour lui redonner la main... même raison, une militante sur la Toile peut ouvrir les yeux du plus grand nombre et peut s’avérer très embarrassante sur une période très sensible.

    12 avril, Malcomm, un jeune philosophe porté sur le débat d’idées est débranché par un virus qui aura détérioré l’ensemble de son interface web... ses lecteurs, eux, verront une « page en construction » anodine... Un hacker qui détient l’ensemble des fiches de renseignements portant sur les activistes, voire les « éléments subversifs » potentiellement influents, vient de « fusiller » virtuellement et durablement ce gêneur...

    22 avril 2012, deux hommes de taille moyenne pénètrent dans l’ambassade de Belgique à Paris. Leur but est de transgresser un « tabou républicain ». Donner avant l’heure ce que tout le microcosme parisien sait depuis le début de l’après-midi... donner le résultat du premier tour des présidentielles... Au moment de se connecter sur son blog, M. Birenbaum, à l’instar M. Karl Zero, ne peuvent accéder à leur page respective et faire le post qui effarouchera les « bigots de la République » à savoir ceux qui savent l’info et jouent de la rumeur avec délectation... tout en n’acceptant pas que tout un chacun fasse comme eux. « Sites en dérangement, non accessibilités due à un trop grand flux d’internautes » diront les experts... La censure virtuelle aurait frappé la France avec des méthodes militaires de brouillage électronique... Oui, faute de vigilance citoyenne... En 2012 : la Toile est quadrillée, nul ne peut lancer ou laisser échapper une information quelconque surtout si elle déplait à un parti majoritaire... Verrouillage digne des lettres de cachets d’une certaine époque et qui planait sur la tête de tout journaliste quelque peu téméraire. Mais avant cet avènement d’une censure virtuelle généralisée qui pourrait arriver, posons-nous les questions de la légitimité de ces filtres qui bâillonnent certains Etats, de pratiques politiciennes qui pourraient germer. Une censure électronique et des brouillages ciblés pour conforter l’autocensure citoyenne, c’est l’idéal pour des régimes démocratiques déliquescents... 2012, une année qui pourrait ressembler à cela si nous n’y prenons pas garde...

    http://deibert.citizenlab.org/

    http://cyber.law.harvard.edu/oniconference07/Main_Page

    http://www.oii.ox.ac.uk/

    http://www.avantquececipasse.blogspot.com/

    http://psiphon.civisec.org/

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

    Et recemment : Torapamavoa bloqué par Google



    _______________________________________________________________________________________



    Palestine-1.jpg

                  Israël, État voyou ?
                       par Silvia Cattori


    Les soldats d’Israël ont fait de Gaza un tombeau

    « Ce qu’Israël fait subir aux Palestiniens est une abomination » a déclaré l’ancien Président des Etats-Unis, Jimmy Carter, lors de sa récente tournée au Moyen Orient.
     

     21 avril 2008 | Thèmes : Apartheid israélien Gaza Crimes de guerre israéliens Terrorisme d’Etat israélien

    M. Carter a eu, de plus, le courage de braver le courroux des gouvernements israélien et états-uniens en rencontrant, à Damas, le chef du mouvement Hamas, M. Khaled Meshal, rompant ainsi l’isolement et la diabolisation dans lesquels la diplomatie « occidentale » s’obstine à maintenir cette force politique, démocratiquement sortie des urnes en janvier 2006 [1].

    Merveilleux Jimmy Carter !

    Par son geste, de simple diplomatie humaine, il a, à lui seul, effacé notre honte d’appartenir à cette société « occidentale » qui continue de soutenir aveuglément un État colonial qui a effacé la Palestine de la carte et qui mène, depuis 60 ans contre un peuple sans défense, des opérations militaires à caractère terroriste, une politique d’apartheid et des assassinats ciblés dit « extrajudiciaires ».

    Nous aurions apprécié que d’autres chefs d’État aient le courage de dénoncer les crimes de guerre d’Israël avec la même clarté que M. Carter.

    Israël a mis le Moyen-Orient à feu et à sang. Il s’est rendu coupable de crimes gravissimes, en violation de toutes les règles du droit international. Et l’Union européenne a encore l’indécence de demander aux Palestiniens, et à leurs frères arabes, de reconnaître « le droit d’Israël à exister » en tant qu’ « État juif », ce qui reviendrait à légitimer l’apartheid et à dénier aux réfugiés palestiniens leur droit inaliénable à retourner, comme tout autre réfugié dans le monde, sur les terres et dans les maisons dont ils ont été chassés !

    Comme le relevait si justement l’intellectuel palestinien Omar Barghouti, « aucun État n’a le droit d’exister comme État raciste » [2]. Un Etat qui fait régner la terreur, en tuant quotidiennement des femmes et des enfants, que leurs proches, au désespoir, retrouvent déchiquetés ; un État qui peut massacrer, comme cela s’est passé à Gaza, en l’espace de quelques jours, des centaines de civils innocents, en lançant contre eux des bombes qui dispersent des centaines de fléchettes acérées, pénètrent le corps, mutilent, tuent, génèrent des souffrances atroces, -sans que cela ne soulève , il faut bien le dire, l’indignation de nos démocraties - devrait être mis au ban des nations.

    Alors que nous avons droit aux meilleurs soins, accès à des hôpitaux et des médicaments pour soulager et guérir nos maladies et nos blessures, à Gaza, les malades meurent car Israël ne laisse rien entrer et les hôpitaux sont pris pour cible. L’armée israélienne a dévasté, le 16 avril, « El Wafa Medical Rehabilitation », mettant la vie des patients et soignants en danger, les privant d’électricité et d’approvisionnement en eau, contraignant les chirurgiens à cesser d’opérer.

    A Gaza, depuis une année, des blessés et des malades, qui auraient pu guérir, sont morts faute de soins. Suhha Al Jumbass, 22 ans, malade de cancer, est décédée, en ce mois d’avril effroyable, parce que l’armée israélienne lui a refusé, comme à 133 autres personnes décédées avant elle récemment, d’aller se faire soigner en Egypte.

    Au lendemain du massacre de Boureij [3], le Premier ministre israélien, Ehud Olmert a eu l’arrogance de dire qu’Israël fera « payer au Hamas le prix de ce qui se passe à Gaza ».

    Mais qui paye le prix des souffrances ? L’agresseur ou l’agressé qu’il met à mort ? Que peut encore faire « payer » Israël à ces enfants qu’il affame, qui souffrent de la malnutrition et dont l’état psychologique est inquiétant, et à ces milliers de malades apeurés, laissé à l’abandon faute de soins, qui vont continuer de mourir faute de médicaments ?

    Palestine-2.jpg
    Comment nos sociétés peuvent-elles tolérer autant d’horreurs et d’injustices

     ? Pourquoi nos gouvernements se bornent-ils à appeler « les deux parties à la retenue », comme si l’on pouvait établir une symétrie entre l’occupant et l’occupé, entre le bourreau et sa victime !

     ? Pourquoi nos gouvernements se bornent-ils à appeler « les deux parties à la retenue », comme si l’on pouvait établir une symétrie entre l’occupant et l’occupé, entre le bourreau et sa victime !

     Nous n’en pouvons plus de cette attitude biaisée qui ménage Israël et méprise les victimes arabes. Une résidente de Rafah nous disait récemment avec amertume : « Ils nous liquident en tirant des missiles remplis d’explosifs lourds de 3’000 pounds. Une tonne de ces explosifs ZNT est capable de raser tout un quartier. C’est un missile de ce type que l’armée israélienne a lancé contre une mosquée à Rafah et qui a détruit également quinze autres maisons. Ils nous condamnent à mourir, ils nous empoisonnent, ils nous enferment, ils nous coupent les vivres, ils nous bombardent, ils nous privent de tout accès aux médicaments, ils nous privent des produits vitaux comme le chlore pour assainir l’eau et ensuite ils nous vendent leurs laitues empoisonnées par les insecticides, à un prix exorbitant ».

    Les Palestiniens ont droit à la vie et à être protégés, comme tout peuple opprimé par plus fort que lui. Jamais une guerre menée par un État colonial n’a été aussi durablement couverte par le mensonge, la désinformation, l’hypocrisie.

    Même les soit disant « amis de la Palestine », les pacifistes israéliens que l’on idéalise, ne sont pas sans reproches. Car, se contenter de condamner l’occupation israélienne et ses crimes ne suffit pas à régler les torts causés. Il faut avoir l’honnêteté d’aller à la racine du problème en exigeant, non seulement la fin de l’occupation, mais également le droit au retour des réfugiés, et la fin du racisme institutionnalisé contre les Palestiniens, et cela dans un État qui garantisse des droits égaux à tous ses habitants.

    Les gens de confession juive qui s’identifient à Israël ne peuvent continuer à se prévaloir des crimes commis par les nazis pour justifier l’existence d’un État raciste sur des terres volées aux Arabes.

    Tout cela est inacceptable. Gaza est, pour ses habitants, une prison d’où personne ne peut sortir, hormis les Palestiniens munis d’un laisser passer VIP délivré à la « tête du client » et d’entente avec l’occupant, par l’Autorité palestinienne de Ramallah. Une Autorité corrompue, qui participe à la liquidation du Hamas et va à l’encontre des aspirations de son peuple.

    Les Palestiniens, déjà brutalisés par l’armée d’occupation, ne méritaient pas cette suprême trahison.

    Reste à augurer que le temps viendra où ceux qui ont commis des crimes ou qui ont servi, d’une manière ou d’une autre, les intérêts de l’occupant israélien, seront appelés à répondre devant l’histoire.

    Silvia Cattori


    [ ] M. Carter avait déjà suscité une tempête en énonçant des vérités qui dérangent Israël dans son livre « Palestine : Peace Not Apartheid ».

    [2] Voir : « Omar Barghouti : Aucun État n’a le droit d’exister comme État raciste », Réseau Voltaire, 6 décembre 2007.

    [3] Le 16 avril, des missiles lancés par des avions et des chars sur le camp de réfugiés miséreux de Boureij, ont massacré 18 civils palestiniens, dont cinq enfants. Le même jour Fadel Chanaa, 23 ans, caméraman palestinien de l’agence Reuters, a été délibérément pris pour cible, tué avec une bombe à sous-munitions par le soldat israélien posté en face de lui dans un char.  

    boycott03.jpg


    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    Israël utilise les familles comme "moyen de torture psychologique" sur les détenus Palestiniens
    http://www.marcfievet.com/article-18948723.html 


    votre commentaire
  •  
     
    Dimanche 20 avril 2008


     


    Je reprends la publication de mes articles, dans ce blog,  
    au milieu de la semaine prochaine;  en attendant, voici des informations au plus près de l'actualité, sélectionnées pour vous.
    Eva



    _______________________ç_______________________________________________________________


    Alerte !

    " Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos,
    s'interroge sur le coût de l'éducation
    par rapport au service rendu à la nation
    et pointe certaines options coûtant
    "extrêmement cher avec une utilité sociale limitée",
    dans une interview à France-Soir,
     vendredi 18 avril. "

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080418.OBS0206/

    xavier_darcos_pointe_le_cout_de_certaines_options.html


     



    Lettre ouverte du personnel civil de la Défense, à Sarkozy
    http://verites.org/article-18893507.html



    ________________________________________________________________________________________



    Appel à la mobilisation enseignants en faveur des
    universités de Gaza asphyxiées !

    Relayez cet appel !


    " SAUVEZ  L'  AVENIR  DE  NOS  ETUDIANTS  ! "


    http://nouvellesdegaza.over-blog.com/article-18886249.html


    Ziad Medoukh

    Toutes les universités de la Bande de Gaza sont fermées depuis plus d'une semaine à cause de manque de moyens de transports et des carburants . Puisque les frontières qui relient la Bande de Gaza à l'extérieur sont fermées par ordre militaire israélien. Ce matin ,les universités de Gaza ont décidé de suspendre les cours pour une semine de plus.Et si cette situation va durer longtemps ,le pire attend nos étudiants qui sont dans la fin de leur année universitaire.

    Plus de 42.000 étudiants sont obligés de rester chez eux privés de suivre leurs cours et leurs examens universitaires.

    Nous lançons cet appel aux universités européennes: professeurs et étudiants afin qu'elles fassent pression contre les mesures inégales de l'occupation , montrer leur solidarité avec les universités de Gaza, exigent des autorités israéliennes de finir le blocus imposé sur la Bande de Gaza et autoriser la reprise de l'entrée des carburants afin de donner l'occasion à nos professeurs et étudiants de se rendre à leurs universités pour poursuivre les cours et permettre à nos étudiants de finir leur année universitaire d'une façon normale.

    Malgré la situation très difficile dans la bande de Gaza avec la poursuite des attaques israéliennes contre Gaza et le blocus imposé,les universités et les écoles ont pu résister,les professeurs et les étudiants ont fait beaucoup d'efforts pour continuer de venir à leurs cours même à pied,mais depuis une semaine et avec la fermeture totale de toutes les frontières,il n'y a plus de voitures et de bus qui circulent dans Gaza. La vie est presque morte à Gaza.

    L'éducation est sacrée en Palestine qui célèbre le mois prochain le 60 éme anniversire de la catastrophe, la Nakba. L'éducation représente l'espoir pour les jeunes palestiniens souvent traumatisés par la situation dans notre pays.
     

     C'est la première fois depuis les années 80,la date de créeation des universités de Gaza que cette fermeture et ce suspension des cours arrivent,toutes les mesures de l'occupation et les évenements de deux Intifadas palestiniennes n'ont jamais réussi à arrêter les cours dans nos universités.

    ___________________________________________________________


    L'ancien président Jimmy Carter et le chef terroriste Khaled Meshaal se sont
    rencontrés ce matin à Damas. Dès avant son départ pour la capitale syrienne, Carter avait pris soin hier au Caire de "bien préparer" son voyage et ses interlocuteurs du Hamas, en lançant des accusations très graves contre Israël :
     "Ce qui se passe à Gaza est un crime abominable. La population meurt de faim. Même en Afrique, il y plus à manger qu'à Gaza, et la quantité de calories quotidienne est inférieure à celle des plus pauvres parmi les pays du continent noir". (suite à

    http://www.marcfievet.com/article-18865076.html
    http://www.marcfievet.com/article-18865064.html


    _____________________________________________________________________


    Eva : Je copie-colle ce commentaire posté en rubrique commentaires, afin qu'il soit lu par tous :

    GENOCIDE  CULTUREL

     Georges Stanechy a parlé de « génocide culturel »… ce qui se passe en Palestine au niveau de l’enseignement, n’est autre qu’un génocide.
    Les palestiniens sont frappés dans leur terre, chair et identité.
    Une volonté machiavélique et délibérée d’effacer tout un peuple de la surface.



    _______________________________________________________________________________________



    L'ancien président américain a indiqué que les responsables du Hamas au Caire sont prêts à accepter un accord de paix négocié par Israël et Mahmoud Abbas, si les Palestiniens l'approuvent par référendum.


    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/proche_moyenorient/20080419.OBS0376/
    le_hamas_discute_des_propositions_de_carter.html



    _____________________________________________________________________________________



    La Chine, Jion jing, Hiuntington, et de Gaulle
    http://chahids.over-blog.com/article-18865595.html




















    _____________________________________________________________




    J.O., la Chine, le Tibet,  Israël, la Palestine, et les médias.
    Scandales en chaîne !!!
    ( le "procès" de l 'Occident ! )


    http://www.marcfievet.com/article-18864998.html


    Qui a pu zapper cette campagne anti-chinoise? Belle hystérie collective en boucle et en image partout.
    Que cette affaire puisse vraiment empoisonner les JO et le moral des sportifs concernés, passons. Passons encore sur les conséquences désastreuses de cette campagne sur nos relations avec le géant chinois, future locomotive, avec l'Inde, de l'économie mondiale. Passons aussi sur le fait que tout cela sert infiniment les intérêts US en butte sur d'autres fronts avec la Chine. Le plus remarquable est ailleurs.


    Car, vraiment, qui s'imaginait une seconde que "les Tibétains" fussent si habilement et hautement organisés? C'est incroyable. Londres, Paris, San Francisco, et ce n'est pas fini: "les Tibétains" ont monté là une formidable campagne de presse contre leur vieil occupant chinois! Un coup de maître. Et puis les médias... Des médias si dociles, ponctuels, émus... Avec l'avant poste US, Reporters Sans Frontières (RSF) et son sinistre Ménard, au charbon. Nos "Tibétains" devraient monter une boîte de consultants en relations publiques. Non?


    Imaginez ce qu'ils pourraient faire pour tous les opprimés de la Terre? Pensez, par exemple, à ce qu'ils pourraient faire pour les Palestiniens?....... Ah, la Palestine c'est plus compliqué!....
    Ce qui se passe est une véritable insulte à l'intelligence.
    Ou alors j'ai quelques questions qui me turlupinent et que je soumets à tous ces pauvres grimpeurs et autres sirènes hurlantes d'une opération d'indignation ciblée qui les dépasse et les abuse.


    Qui vous a organisé? Quels sont leurs objectifs réels? Que veulent-ils réellement montrer? Ou plutôt, que ne veulent-ils surtout pas montrer? En matière de droits de l'homme, que savez-vous du sort des Palestiniens, par exemple? Etes-vous conscients de ce qu'ils endurent? Jour après jour, mois après mois, années après années? Depuis 60 ans? Des trucs à faire passer les exactions chinoises actuelles pour de simples rappels de BCG.


    Ou alors, posez-vous ces quelques questions. Qui dirige votre attention? Planifie votre émotion? Instrumentalise vos actions? Sélectionne vos cibles? Car enfin, les Chinois, détruisent-ils les vergers des Tibétains? Les Chinois, rasent-ils au bulldozer les maisons de pauvres Tibétains? Les Chinois, tirent-ils des obus de mortier sur les plages Tibétaines massacrant des familles entières? Tirent-ils sur les enfants quand ils sont à l'école? Vont à l'école? Ou endormis chez eux dans leurs chambres? Ou jouant sur un terrain vague, ou dans les bras de leur père sous les yeux d'une caméra? Les Chinois, ont-ils largué des tonnes de bombes sur des maisons remplis de civils Tibétains? Volent-ils l'eau potable des Tibétains? Déversent-ils leurs égouts chez les Tibétains? Empoisonnent-ils leurs puits d'eau potable? Ont-ils des routes réservées aux Chinois et interdites aux Tibétains? Les Chinois, procèdent-ils à l'assassinat méthodique de tous les leaders et autres élus tibétains? Les Chinois, enfin, maintiennent-ils dans une prison à ciel ouvert des millions de Tibétains, les humiliant et les affamant, tout en retenant l'argent des taxes et autres subsides qui devraient revenir à ces prisonniers?


    On pourrait continuer longtemps ainsi, mais la réponse à toutes ces questions est la même: non, ni même rien qui ressemble de loin à ces horreurs. Mais Israël, oui, et plus encore. Les Chinois ne sont certes pas des saints, j'en conviens. Mais, entre cela et les horreurs en Palestine, c'est contre la Chine que vous choisissez de manifester?
    Que reproche t-on à la Chine? Qu'ils aient envahi un pays? Qu'ils l'occupent depuis 50 ans? Qu'ils y ont trusté l'essentiel de l'économie? Qu'ils y aient encouragé une immigration de masse d'une ethnie étrangère chinoise? Qu'ils battent ou tirent sur les indigènes qui osent se plaindre ou se défendre?... Mais Israël fait déjà cela, et infiniment plus, depuis 60 ans. Je ne vais même pas faire de commentaire ici tant le parallèle est injuste pour la Chine. Cependant nos médias s'évertuent à dénoncer les abus chinois contre les droits de l'homme, alors même qu'en Israël, "la seule démocratie du Moyen-Orient", c'est l'humanité toute entière et ses valeurs qu'on liquide. Et là nul ne s'en émeut?


    Et l'Irak occupé? Ou l'Afghanistan occupé? Les agresseurs sont les mêmes.
    Je ne cherche pas à susciter votre mépris envers les médias en dénonçant la sélectivité de leur indignation (à de trop rares exceptions). A chacun sa conscience.
    Mais eux savent qu'en suscitant la protestation contre tout sauf Israël, ils canalisent ainsi les émotions sincères et légitimes présentes dans la conscience collective du bon peuple.
    Lui donnant bonne conscience et surtout l'impression d'avoir des médias vigilants en faveur des bonnes causes.


    Car pendant ce temps, de parfaits meurtriers, en Israël, tuent plus de gens en une semaine que les Chinois en un an! Voilà la triste réalité.
    Puis les médias nous parleront de la "situation confuse" au Proche et Moyen-Orient. Pourquoi?
    Quelqu'un a t-il un doute sur le coupable au Tibet? Nous parle t-on ici de "terroristes tibétains"? Donne t-on aux Chinois toute latitude sur toutes ondes pour nous expliquer "la barbarie" tibétaine et "la vie infernale" des pauvres Chinois?
    Non. Et heureusement. Alors pourquoi le font-ils pour la Palestine occupée? Qui entretient la confusion depuis des décennies pour mieux l'évoquer en excuse? Je vous laisse répondre.


    Et enfin, avez-vous remarqué que les médias agissent de concert et à l'unisson pour dénoncer la Chine? C'est qu'il y va de leur crédibilité. Imaginez si, ne serait-ce qu'une seule voix à moitié intelligible fut autorisée à s'exprimer à la télé sur la réalité nauséabonde des enjeux réels au Moyen-Orient, alors l'énorme édifice de mensonges qu'on a bâti avec le sang palestinien ou irakien s'écroulerait encore plus vite que les tours du WTC dans leurs démolitions contrôlées du 11 septembre 2001.


    Et quant à notre ami Bruno Guigue, sous-préfet de Saintes, plutôt que de parler de la nature de la répression israélienne, s'il s'était ému de l'agressivité palestinienne, au lieu d'être viré, il aurait été aujourd'hui préfet...

    Toute indignation d'envergure pour le respect des droits de l'homme et qui omet l'essentiel, inspire suspicion. Ne soyons pas dupes


     

    Amine ALIBHAYE

    _________________________________________________________________________________________


     Occident

    "les Européens pensent, comme les Américains, que leur devoir est de propager partout, sans états d'âme, la démocratie occidentale et l'économie libérale de marché (...). Tout simplement parce qu'ils ne sont pas moins convaincus que les Américains de la supériorité de leurs valeurs, même s'ils sont gênés quand c'est dit trop crûment (...) Le rejet commode de la politique de George Bush masque ces convergences.

    Il n'empêche qu'en dehors de l'Occident beaucoup de peuples y voient la poursuite d'un mouvement millénaire d'expansion européenne puis occidentale qui a débuté avec les croisades et s'est poursuivi avec l'évangélisation, la colonisation, l'ouverture des marchés et maintenant la démocratisation et la modernisation des normes de toutes sortes, favorables aux entreprises occidentales. Cette vision nous énerve, mais elle est solidement installée." 
    Hubert Védrine, 

     http://vanchopilanak.free.fr/index.php/?2008/04/17/394-occident


    ________________________________________________________________________________________



    La France, l'OTAN et l' Occident
    http://usa-menace.over-blog.com/article-18895810.html

    Irlande, le matraquage a commencé (Référendum Traité Lisbonne)
    http://www.verites.org/article-18892525.html

    ________________________________________________________________________________________




    Pétition contre la campagne indécente de diabolisation de
    la République Populaire de Chine
    « Jeux Olympiques interdits aux chiens et aux chinois »
     
    La Croisade anti-chinoise en cours est dans la pleine continuité d’une longue et infâmante tradition impérialiste et raciste

     

    Une indigne campagne de diabolisation de la République Populaire Chinoise est en cours. Ceux qui la dirigent sont des gouvernements et organes de presse décidés plus que jamais à avaliser l’interminable martyre du peuple palestinien, et toujours prêts à déclancher et soutenir des guerres préventives comme celle qui, en Irak, a déjà entraîné des centaines de milliers de morts et des millions de réfugiés.

    On agite le drapeau de l’indépendance (parfois camouflée en « autonomie ») du Tibet, mais si cet objectif se réalisait, voilà que ce même mot d’ordre serait aussi lancé pour le Grand Tibet (une zone trois fois plus grande que le Tibet proprement dit) puis pour le Sin-Kiang, pour la Mongolie interne, pour la Mandchourie et pour d’autres régions encore. La réalité est que, dans son projet fou de domination planétaire, l’impérialisme vise à démembrer un pays qui, depuis de nombreux siècles, s’est constitué sur une base multiethnique et multiculturelle, et voit aujourd’hui 56 ethnies vivre côte à côte. Ce n’est pas un hasard si l’organisation de cette Croisade provient non pas du Tiers Monde, qui regarde vers la Chine avec sympathie et admiration, mais de l’Occident qui depuis les guerres de l’opium a précipité le grand pays asiatique dans le sous-développement et dans une tragédie énorme, dont un peuple qui représente le cinquième de l’humanité est en train de sortir.

    Sur la base de mots d’ordre analogues à ceux qu’on hurle aujourd’hui contre la Chine, on pourrait organiser le démantèlement de nombreux pays européens, comme l’Angleterre, la France, l’Espagne et surtout l’Italie, où les mouvements qui revendiquent la « libération » et la sécession de la « Padanie » ne manquent pas.

    L’Occident qui joue au Saint Siège de la religion des droits de l’homme n’a pas eu un seul mot sur les pogroms anti-chinois du 14 mars dernier à Lhassa, qui ont coûté la vie à des civils innocents, parmi lesquels des vieillards, des femmes et des enfants. Pendant qu’il se proclame à la pointe de la lutte contre le fondamentalisme, l’Occident transfigure de la façon la plus grotesque le Tibet du passé (fondé sur la théocratie, l’esclavage et le servage de masse) et se prosterne devant un Dieu-roi, affairé à constituer un Etat sur la base de la pureté ethnique et religieuse (une mosquée a aussi été assaillie à Lhassa), en annexant à cet Etat des territoires qui sont habités par des tibétains mais qui n’ont jamais été administrés par un Dalaï-lama : c’est le projet du Grand Tibet fondamentaliste cher à ceux qui veulent mettre en crise le caractère multiethnique et multiculturel de la République Populaire Chinoise, pour pouvoir mieux la démanteler.

    A la fin du 19ème siècle, à l’entrée des concessions occidentales en Chine, on mettait, bien en vue, la pancarte : « Entrée interdite aux chiens et aux chinois ». Cette pancarte n’a pas disparu, elle a seulement subi quelque variante, comme le montre la campagne pour saboter ou diminuer de quelque manière que ce soit les Jeux Olympiques de Pékin : « Jeux Olympiques interdits aux chiens et aux chinois ». La Croisade anti-chinoise en cours est dans la pleine continuité d’une longue et infâmante tradition impérialiste et raciste.

    (signataires....)

    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6480

    Site de l’appel :

    http://appellocina.blogspot.com/2008/04/unindegna-campagna-di-demonizzazione.html

     

    apellocina@libero.it

    ou marie-ange.patrizio@wanadoo.fr



    ________________________________________________________________________________________



    Supercherie !
    http://www.marcfievet.com/article-18865160.html

    Marche, ou crève !
     
    Uribe lié au narco-trafic, et grand allié de Bush
     
     Paraguay : Un théologien de la libération à la tête de l' Etat ?
                                      http://www.marcfievet.com/article-18865118.html

    Moscou -Tripoli : de juteux contrats !
    http://www.marcfievet.com/article-18864924.html

    Nouvelles colonies en Cisjordanie
    http://www.marcfievet.com/article-18864835.html

    Mafias russes : une menace pour l' Union Européennne ?
    http://www.marcfievet.com/article-18853332.html

    Vendettas en Albanie, et enfants cloîtrés
    http://www.marcfievet.com/article-18848488.html

    Le consistoire plus gâté par Sarkozy que les foyers français
    http://www.marcfievet.com/article-18847377.html

    L'effroi de la zone C
    http://www.marcfievet.com/article-18836649.html

    Quelle est la force de frappe de Tsahal ? Robots soldats
    http://usa-menace.over-blog.com/article-18895664.html

    Etes-vous un esclave économique ?
    http://usa-menace.over-blog.com/article-18894656.html

    Israël, seul pays du Proche-Orient à lancer des satellites-espions
    http://usa-menace.over-blog.com/article-18894385.html

    Massacres à Sadr !
    http://usa-menace.over-blog.com/article-18893905.html

    Cuba avertit l’ OMC sur le danger mondial de sécurité alimentaire
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6510

    La stabilité mondiale menacée, selon le Directeur de la FAO
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6508

    Le ventre des pauvres sous contrôle des ploutocrates
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6502

    Justice sociale, dignité, paix, fraternité, avec Aimé Césaire
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6495

    Adoption de la loi sur les OGM
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6492

    Droit à l'alimentation plutôt que biocombustibles
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6485

    Abandon, ou progrès du socialisme (à Cuba) ? de Salim Lamrani
    http://www.voltairenet.org/article156546.html



    Les civilisations meurent aussi
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1883

    Roni Brauman: Le partage de la morale est de pkus en plus intolérable
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1930


    Le FMI craint les guerres de la faim
    http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=3261


    ______________________________________________________________________________________


    La fin du monde tel que nous l'avons connu
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1933


    ______________________________________________________________________________________



    1ere fete des AMAP d’Ile-de-France

    samedi 24 mai 14h a 22h

    Centre Culturel La CleF

    21 rue de la Clef

    PARIS 5EME

    Depuis l’année 2000, les Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne défendent une agriculture respectueuse de l’environnement, de la santé et de l’Homme en privilégiant un mode de production naturel, la proximité et le lien direct avec les paysans.

    Cette fête est donc d’abord l’occasion pour les Amapiens d’Île-de-France de se rencontrer et d’échanger sur le principe des Amap en général et sur les spécificités des Amap de grandes villes (difficulté à trouver des terres agricoles et des producteurs proches...).

    C’est aussi l’occasion de mieux se faire connaitre auprès de la population d’Île-de-France, qui est chaleureusement invitée (l’entrée est libre). C’est enfin juste le plaisir de faire la fête


    Programme :

    http://www.legrandsoir.info/spip.php?breve23


    ____________________________________________________________________________________



    Lu ce commentaire, sur http://chahid.over-blog.com

     

    Salam chère Madame Aline

    Vous avez de votre honnêteté et lucidité de femme française, taillé en pièces nombre de « mythes » infatigables et tout le temps « retapés » pour la messe, « droits de l’homme », « communauté internationale », « liberté de la presse », etc.   

    J’ai beaucoup apprécié ce passage ou illustration que je trouve particulièrement significative

     «
     Agiter le chiffon rouge des droits de l’homme sous le mufle de l’opinion mondiale qui en bon taureau borné fonce sur le leurre pendant que les picadors plantent les lances par derrière afin d’affaiblir la bête et abattre son prestige. Pendant qu’on distrait l’opinion, la vraie politique - c'est-à-dire une guerre de basse intensité - porte sur la monnaie, l’économie , le pétrole qui a été découvert au Tibet, etc. »
     

     

    La plume et la conscience au service des marchands d’armes et de l’hégémonie.

    Amitiés

    commentaire n° : 24 posté par : Chahid le: 19/04/2008


    Superbe texte de http://www.dieguez-philosophe.com/mariali !

    Lu également en commentaires, sur le même site :


    J’ai eu un commentaire d’une lectrice chinoise portant le même nom que notre héroïne (une brillante escrimeuse), Jing, si abjectement agressée à Paris. (Eva : Voir photos au début de ce post)

     
    L’agresseur principal, de cette vaillante escrimeuse, a été identifié par des bloggeurs chinois. Il s’agit d’un américain, d’ascendance chinoise, vivant à Salt Lake City (Utah), connu pour ses connexions avec les services spéciaux US. Ils ont même diffusé son adresse et la localisation de sa résidence par Google Earth… Il se ballade de capitale en capitale, bénéficiant de moyens importants, avec toute une bande de casseurs et autres nervis. Il avait fait l’objet d’une arrestation à Londres, lors du passage de la flamme, du fait de son comportement violent…
    Il est aussi tibétain que mon grille-pain…

     
    J’ai remarqué la censure de Google (et de tous les médias français) sur les photos de l’agression
    .

    http://stanechy.over-blog.com/


    ______________________________________________________________________________________


    Ils l'ont dit :

    POUR OBTENIR LE CONTRÔLE TOTAL,  DEUX INGREDIENTS SONT ESSENTIELS :
     UNE BANQUE CENTRALE
    ET UN IMPÔT PROGRESSIF
    POUR QU'IL (le peuple] NE SE RENDE PAS COMPTE.
    (Karl Marx
    )


    http://panier-de-crabes.over-blog.com/



    ______________________________________________________________________________________



    La Commission européenne, ça suffit !       


    Interrogée hier 13 avril, au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, sur l'éventualité de voir la Sécurité sociale se désengager de secteurs entiers de soins - comme l'optique – et de laisser leur prise en charge aux assurances privées ou aux mutuelles complémentaires, Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, a répondu affirmativement , en précisant.......lire la suite :http://u-p-r.org/ab/index.php?page=article&id=36

    http://panier-de-crabes.over-blog.com

     

     


    1. abaisser le déficit public sous la barre de 3 % du PIB,
     
     
      2. réduire le coût de la main d’œuvre, notamment pour les bas salaires, (c'est-à-dire remettre en cause les minimums sociaux, développer les emplois à temps partiel),
     
     
      3. réformer le marché du travail en « simplifiant » la protection de l’emploi et en imposant des schémas d’emploi et de carrière «plus flexibles», (en termes clairs, cela signifie démanteler le droit du travail, développer les empois précaires de type CNE, CPE, etc.),
     
    4. réformer complètement notre système de retraite, (en termes clairs, la Commission européenne exige que la France allonge les durées de cotisation et supprime les régimes spéciaux
     
    5. élever l’âge effectif de la retraite,
     
    6. enrayer la spirale des dépenses dans le secteur de la santé, (en termes clairs, la Commission européenne demande que la France procède à des déremboursements graduels mais de plus en plus importants et au basculement vers des systèmes privés à chaque fois que cela est possible),
     
     7. mettre en concurrence les marchés de l’énergie, notamment du gaz et de l’électricité.
     
     
     
    Voilà comment nous troquons notre protection sociale, sur injonction d'un fonctionnaire de la Commission européenne, pour un système prétendument libéral en déconfiture.
    La mesure envisagée par Mme Bachelot n’est donc que l'un des points d’application de cette politique exigée par la Commission européenne
     Sortons de la « construction européenne » qui détruit notre République dans ses fondements.

    _____________________________________________________________________________________



    Les révoltes de la faim dans les pays du Sud : l'aboutissement logique de choix économiques et politiques désastreux

    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-18863441.html




    ______________________________________________________________________________________


    MILITER


    Communiqué UD FO 75 :L’UD FO 75 soutient sans réserve l’action engagée par les syndicats FO CGT et SUD de l’Hôpital ST Antoine   suite
    • Communiqué de la Fédération des personnels des services publics et des services de santé Force Ouvrière   suite
    • Tract du SNUI Le recul des services publics, ou la rigueur à deux vitesses   suite
    • Pétition Le Service Public est notre richesse mobilisons-nous !     suite
    • Communiqué de l'UNSA Livret A : les mêmes règles pour tous     suite
    • Communiqué UD FO Paris     suite
    • Résistance sociale Numéro 57 mars 2008 ou en word
    • L’inflation passe la barre des 3 %     suite
    • Communiqué de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité    suite
    • Allocations familiales: Fillon confirme   suite
    • Représentativité syndicale : la CGT va signer la position commune    suite
    • Rapport de la cour des compte :
      Les syndicats opposés au transfert des cheminots
           suite
    • Le bureau national de l'UNSA donne son feu vert à une fusion avec la CGC    suite

    votre commentaire
  •  
     
    Jeudi 17 avril 2008

     

     



     Mes amis,

    Je reprendrai la rédaction de mes articles au milieu de la semaine prochaine.

    Une petite pause, pour approfondir et archiver différents sujets avant de vous les proposer - notamment celui sur l' OTAN, qui sera très complet, et qui vous montrera cette organisation sous ses différentes facettes, extrêmement inquiétantes.

    Plus que jamais, je veux de l'information indépendante, du journalisme d'investigation, qui vous présente l'envers du joli décor de nos sociétés prétenduement démocratiques - et par exemple, je traiterai le thème des ONG, sous un angle inhabituel.

    En attendant, l'Actualité défile à toute vitesse - avec ses mauvaises nouvelles, l'une des plus récentes : L'élection de Berlusconi, l'alter ego de Sarkozy, et justement j'ai trouvé un article sur l'extrême-droitisation de l'Europe - je vais plus loin, pour ma part, je pense que la droite la plus extrême, la plus fanatique, la plus totalitaire, est en train de prendre les commandes de tous les pays, du Canada au Japon, en passant bien sûr par les Etats-Unis, Israël, certains pays arabes....

    Alors, quand on vient critiquer la Chine, je crois que nous n'avons pas de leçons à donner au monde ! Nous sommes mal placés. Les droits humains sont bafoués partout - jusqu'en Amazonie ou en Afrique, via les compagnies pétrolières, entre autres. Et justement, je vous parlerai prochainement des massacres en Amazonie. Une région que j'ai visitée, d'ailleurs... Mais sauf imprévu, en fonction de l'Actualité, mon prochain article devrait traiter de mai 68 avec de l'inédit - et toutes les manières de revivre bientôt ce grand moment, afin d'inverser le cours de l' Histoire que nous prépare l'oligarchie qui étrangle la planète et la condamne à l'apocalypse.

    Et parce que l'actualité défile très vite, je continue à sillonner les sites pour en sélectionner les meilleurs articles, et les mettre en liens pour vous. Quand je dis les meilleurs articles, cela veut dire, pour moi, ceux qui nous permettent de mieux comprendre l'évolution du monde, mais aussi ses dessous, ses à côtés, ses aspects cachés, opaques... par exemple, en préférant toujours soit les événements significatifs, soit les grandes orientations, déterminantes, et l'interaction des faits, afin que nous ayons une vue d'ensemble. Pour moi, tout se tient, et la main invisible, tentaculaire, sévit partout. A nous de la démasquer dans tous ses aspects.

    Voici donc quelques perles, à mon sens, qui permettent de mieux comprendre le monde qui se met en place sous nos yeux.

    Attention : J'ajoute les liens au fur et à mesure de mes découvertes. Comme j'en ai ajouté encore ce soir, plusieurs, dans mon dernier post.  Je vous invite à les regarder !

    Un de mes lecteurs, récemment, me disait que j'avais une fonction d'alerte. C'est vrai, et je suis très réactive, je procède d'ailleurs beaucoup plus par intuitions fondamentales que par analyses - si vous voulez des analyses très poussées, je vous renvoie à  Georges Stanechy, par exemple, un maître à penser pour moi, ou à d'autres, comme Chahids, Manuel de Dieguez, Chomsky, Silvia Cattori, Thierry Meyssan, ou comme l'Israélien Uri Avnery....

    Regardez les liens que j'ai mis récemment, dans mes deux derniers posts, j'attire en particulier votre attention sur les articles d'un ingénieur-lecteur, Zevengeur, sur le 11 septembre ou sur une curieuse structure en Norvège, mais aussi sur les choix très pointus d'Arthenice; il y a des sites incontournables sur les maîtres du monde, comme lagrandeconspirationorg, sur l'actualité, comme michelcollon.info ou l'Aviseur International, ou très décapants, comme verites.org... je ne peux pas les citer tous, ils sont très nombreux, mais je vous conseille de visiter régulièrement toutsaufSarkozy ou legrandsoir, et également solidariteetprogres, usa-menace, mondialisation.ca ou aïpas, pour ne citer que ceux-là. Vous le savez, personnellement j'ai un faible pour Aspeta...

    Dans une huitaine de jours, nous nous retrouverons avec mes articles, passionnés et j'espère passionnants pour vous.

    Voici quelques articles, et des liens.... qui seront complétés par d'autres, dans les jours qui viennent. Je ne me contenterai jamais d'un article, le mien, j'ai envie de vous faire découvrir plein de choses, et c'est pourquoi mon blog est comme un journal, avec une partie magazine. Une nouvelle formule, dans la blogosphère, finalement ! Et comme j'ai un esprit pratique, vous avez aussi des calendriers de manifestations, des pétitions à signer, etc. La réflexion doit déboucher sur l'action !

    Bonne lecture !

    Votre Eva


    (Sur la photo, j'avais 42 ans. Pour voir comment je suis aujourd'hui, vous regardez à droite. En prime, vous avez une jolie rose très espagnole...)


    Pour commencer, je choisis cet article, car il montre un nouveau danger qui nous guette, là où justement, en Amérique Latine,  se lève une grande espérance. L' 2 Occident démocratique a le don de les tuer...

    Et pour illustrer ce que je disais plus haut sur la réactivité, j'attire votre attention sur un mot de cet article : "Les mouvements bourgeois criminalisent  l'opposition politique...".  C'est très grave ! C'est nouveau !

    De même, en fouinant récemment sur un site découvert grâce à vérites.org, j'ai trouvé une allusion à la Slovénie (voir l'un de mes récents articles), le fameux rapport indiquant que la politique européenne est dictée, en fait, par Washington... C'est très grave, ça aussi !  J'alerte, je dénonce, j'incite à résister à l'intolérable qui se met en place...




    Autres blogs Eva R-sistons

    R-sistons à la désinformation
    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com 


    R-sistons à l'actualité
    http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/


    Coups de coeur blogs, d' Eva
    http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com


    _____________________________________________________________________________________

     

     

     

     

     

    Alerte sur la nouvelle offensive
    contre les mouvements sociaux
    en Amérique latine

     

     

     

    Rencontre continentale contre les TLC

     

    Alerte sur la nouvelle offensive contre les mouvements sociaux en Amérique latine

     

    La Havane, 11.04.08 (ACN)

     

    Les formes diverses qu’adopte la nouvelle offensive néolibérale en Amérique Latine, a été abordée par un des groupes de travail de la 8ème Rencontre continentale de Lutte contre les Traités de Libre Commerce (TLC), qui se déroule au Palais des Conventions de La Havane.

     

    Des délégués du Mexique, de l’Argentine, de l’Équateur et de Cuba, ont dénoncé le fait que les Etats Unis et leurs alliés ont recours à la militarisation des sociétés latino-américaines, imposent des lois prétendument antiterroristes et dépensent des millions dans des campagnes gigantesques de propagande afin de préserver leur pouvoir face à la progression des mouvements sociaux en Amérique latine.

     

    La Mexicaine Ana Esther Ceceña, représentante de l’Observatoire latino- américain de Géopolitique, a signalé que les États-Unis cherchent à multiplier leurs bases militaires en Amérique latine pour défendre les intérêts de leurs transnationales et former dans ces installations des militaires au service des oligarchies.

     

    L’Equatorienne Irene Leon a signalé pour sa part que la droite néolibérale est en train de structurer une idéologie sécuritaire et le culte de la surveillance. Elle a observé que ces deux aspects de la pensée néolibérale envahissent actuellement tous les aspects de la vie, y compris l’aide humanitaire, au point de de devenir le nouveau visage de la globalisation.

     

    Irene Leon a ainsi critiqué la légitimation des violations des droits et des libertés des citoyens par les forces de sécurité, dont le modèle est la Patriot Act adoptée aux États-Unis après les attentats du 11 septembre 2001.

     

    La déléguée équatorienne a observé qu’un élément fondamental de l’offensive réactionnaire est la criminalisation de toute forme de contestation politique, désormais associée dans les législations à diverses formes d’activité illégale, dont le trafic de drogue, le blanchiment d’argent, le banditisme et le terrorisme.

     

    « C’est ainsi que les gouvernements bourgeois criminalisent l’opposition politique, les manifestations, les grèves et même l’existence des syndicats, conduisant ainsi les sociétés vers le fascisme », a déclaré l’équatorienne Irene Leon.

     

    De son côté, le délégué cubain Luis Arce a abordé le rôle actif que les mouvements étudiants ont joué en Amérique latine en faveur du progrès social en Amérique Latine

    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6461

     


    ____________________________________________________________________________________________

     

    Le 11 septembre 2001 expliqué aux enfants.
    Incontournable à rediffuser largement.
    Même le nabot élyséen a été troublé.....

    inv

    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkplkEklFZSMwAmayY.shtml

     

    UNE SEULE ADRESSE!


    http://yves.ducourneau.club.fr/119/diapo.html


    Merci M'sieur Yves Ducourneau pour ce joli travail !

     

    Le 11 septembre 2001 expliqué aux enfants. Incontournable à rediffuser largement. Même le nabot élyséen a été troublé.....
    inv

     

    UNE SEULE ADRESSE!


    http://yves.ducourneau.club.fr/119/diapo.html


    Merci M'sieur Yves Ducourneau pour ce joli travail!

     




    Le 11 septembre 2001 expliqué aux enfants. Incontournable à rediffuser largement. Même le nabot élyséen a été troublé.....

     

    inv

     

    Notes :
    AVANT-PREMIERE FRANCAISE EXCEPTIONNELLE

    organisée par
    le cinéma ODYSSEE et l'Association ReOpen911.info


    Mercredi 23 AVRIL 2008 à 18 h 00 au cinéma L'ODYSSEE
    3 rue des Francs Bourgeois à STRASBOURG, 03 88 75 11 52
    Zéro, enquête sur le 11 Septembre 2001



    (.) Comme le dit Giulietto Chiesa : « On ne saura peut-être jamais la vérité sur le 11 Septembre, mais ce qu'on sait, c'est que l'administration américaine a menti, et qu'il faut une nouvelle enquête indépendante qui permette de saisir les autorités judiciaires compétentes ».
    18 h 00 Projection en VOST français de :
    ZERO, inquiesta sull'11 Settembre
    « ZERO, enquête sur le 11 Septembre 2001» (..)


    Les analyses de nombreux auteurs, à partir de constats comme celui de ce nouveau film, convergent toutes vers une mise en cause de ce que le professeur Gänser (université de Bâle) appelle la "stratégie de tension" que les services secrets appliquent ponctuellement à des fins politiques. C'est une tactique qui consiste à commettre soi-même des attentats criminels et à les attribuer à quelqu'un d'autre. Ce que Gänser décrit en Italie dans les années 1970 avec le réseau Gladio, pourrait très bien être à l'origine du 11 Septembre 2001... et masquer une vraie guerre géostratégique pour le pétrole, des enrichissements personnels dans l'armement, l'immobilier, la spéculation boursière, et une tentative désespérée de sauvegarder artificiellement par la force la solvabilité du billet vert... Sujet sensible encore rejeté par les médias traditionnels, que seule une enquête approfondie sur ces attentats et leurs dérives pourra éclaicir,
    … en compagnie de membres de ReOpen911
    Nous commenterons les difficultés de notre mouvement associatif pour faire prendre connaissance des recherches en cours aux parlementaires et aux journalistes particulièrement en France. Personne ne veut faire face sereinement aux faisceaux d'indices, aux graves omissions, mensonges et oublis dans les textes officiels des différents rapports que des chercheurs américains indépendants ont mis en évidence. Un mouvement mondial croissant lui aussi minoré par les médias demande une véritable enquête officielle, internationale et indépendante.
    16 nations ont perdu au moins un ressortissant dans les attentats, et sont en droit de demander des preuves publiques, non produites à ce jour, en rapport avec les allégations unilatérales de l'administration américaine et des organismes d'investigation, concernant les points désormais solidement contestés par la contre-enquête citoyenne en cours… à condition que ces nations, leurs parlementaires et leurs médias veuillent réellement s'informer. La France a perdu au moins 4 ressortissants, et doit aller plus loin que la simple acceptation des allégations basées sur des documents confidentiels que la Maison Blanche a fournis, étayés par 4 rapports officiels dont on sait aujourd'hui qu'ils sont totalement mensongers, ainsi que le prouve le film Zéro.
    20 h 30 Cette intervention sera suivie d'un débat avec la salle.
    L'équipe du cinéma L'ODYSSEE nous invite ensuite à rejoindre les salons du cinéma
    pour une rencontre conviviale avec Giulietto Chiesa.

    (..)

    Vincent Liegey (porte parole) / kyja70@gmail.com / 06 07 36 94 51
    Bertrand Vaudeville (coordinateur films) / bvaudeville@gmail.com / 06 18 86 86 21

    Association ReOpen911
    www.ReOpen911.info

     



    Une attaque US contre l'Iran serait proche.


     

    Une attaque US contre l'Iran serait proche.
    Jim Meyers
    inv

     

    Contrairement à certaines prétentions voulant que l'administration Bush utilisera les voies diplomatiques pour solutionner la problématique entourant le programme d'armes nucléaires de l'Iran, un des principaux membres de la Communauté juive états-unienne (America's Jewish community) a déclaré à « Newsmax » qu'une frappe militaire n'est pas seulement sur la table, mais qu'elle est probable.


    « Israël se prépare à de lourdes pertes, » a déclaré notre informateur, laissant entendre que même si Israël ne participera pas à l'attaque, Israël s'attend d'être la cible de la vengeance iranien.


    « Percevez le dernier voyage de Dick Cheney à travers le Moyen-Orient comme faisant partie des préparatifs d'une attaque US, » a déclaré notre informateur.


    Cheney a hâtivement organisé une visite de 9 jours dans la région qui a débuté le 16 mars dernier et qui comportait des visites en Israël, en Arabie Saoudite, en Irak, en Oman, en Turquie et dans les territoires palestiniens.


    Les tensions dans la région ont augmenté.


    Alors qu'Israël entreprenait la semaine dernière ses plus grands exercices de défense militaire de son histoire, le ministre de l'Infrastructure nationale israélienne Binyamin Ben-Eliezer, a mis en garde Téhéran à propos d'attaques contre l'état Juif.


    « Une attaque iranienne engendrera une réaction sévère d'Israël qui détruira la nation iranienne, » a-t-il dit.


    Il a prédit que dans une future guerre, « des centaines de missiles vont pleuvoir sur Israël, » mais il a ajouté que l'Iran « est certainement conscients de notre force. »


    En plus des missiles de longue portée, l'Iran aurait mis au point d'autres [plans] d'attaque contre Israël tels que les stratèges de l'armée israélienne le croient, c'est-à-dire que les Iraniens auraient recourt à des groupes terroristes tels que le Hamas opérant depuis la Palestine et le Hezbollah depuis le Liban pour lancer des attaques.


    L'Iran a fourni au Hezbollah un arsenal qui contient désormais « des dizaines de milliers de missiles,» selon le Washington Post.


    Les récents exercices militaires d'Israël, notamment les préparatifs contre des attaques d'armes chimiques et biologiques, ont engendré une forte réaction de la Syrie, qui a tenu ses propres exercices militaires. Le gouvernement syrien a accusé Israël de se préparer à une guerre qui, selon les prédictions de Damas, débuterait entre le 1er mai et la fin juin.


    L'ancien premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a récemment déclaré à des journalistes étrangers qu'Israël doit s'attaquer à la menace que représente l'Iran. En privé, il a déclaré à des proches que sa priorité numéro un est de voir l'armée israélienne attaquer l'Iran si les États-Unis ne le font pas.


    Le journal israélien Haaretz a révélé qu'Israël est préoccupé par le fait que la Corée du Nord ait transféré la technologie et des matières nucléaires à l'Iran afin d'aider le programme secret d'armes nucléaires de Téhéran.


    L'Iran demeure intransigeant à la pression internationale qui lui offre une transparence totale relative à son programme nucléaire. Dimanche, le chef du programme nucléaire iranien « a soudainement annulé une réunion avec le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique, qui porte un coup aux efforts de surveillance de l'ONU déployés pour enquêter sur les allégations selon lesquelles l'Iran a essayé de fabriquer des armes nucléaires tel qu'un officiel de l'agence l'a déclaré, » selon un reportage de l'AP.


    « Mais un diplomate de haut rang a déclaré à l'AP que l'Agence internationale de l'énergie atomique dirigée par Mohamed El Baradei a probablement prévu d'utiliser cette rencontre avec Gholam Reza Aghazadeh, le chef du programme nucléaire iranien, pour renouveler une demande d'informations additionnelles sur les allégations voulant que Téhéran ait essayé de fabriquer des armes atomiques. »


    Un certain nombre de signes indiquent que, contrairement à la croyance voulant que le président Bush est un canard boiteux qui ne veut pas agir avant la fin de son mandat, les États-Unis sont prêts à attaquer avant que l'Iran puisse se doter d'armes nucléaires et de mener à bien la menace du président iranien Mahmoud Ahmadinejad de « rayer Israël de la carte. »


    Selon des sources des Services du renseignement, l'administration [Bush] rejette maintenant le rapport de la National Intelligence Estimate publié en décembre qui affirme que l'Iran a interrompu son programme d'armes nucléaires à la fin de 2003.


    En France, le journal Le Monde a rapporté en mars que de nouveaux documents démontrent que l'Iran a continué à développer des armes nucléaires. À la fin de 2006, les Services du renseignement US auraient intercepté une conversation téléphonique du ministère iranien de la Défense dans laquelle le programme d'armes nucléaires était discuté.


    Le commandant des forces US au Moyen-Orient, l'amiral William Fallon, a démissionné en mars alors que les reportages des médias disaient qu'il était en désaccord avec la stratégie du président Bush concernant l'Iran et qu'il ne voulait pas être dans la chaîne de commandement lorsque l'ordre serait donné par le Président de lancer une attaque contre la République islamique [d'Iran.]


    Ceux du parti Démocrate suggèrent qu'il a été forcé [de démissionner] à cause de sa sincérité en s'opposant aux plans de Bush contre l'Iran et le magazine Esquire a soutenu que le départ de Fallon signale que les États-Unis se prépare à attaquer l'Iran.


    Selon l'agence de presse « Press TV » basée à Téhéran, l'Arabie Saoudite prend des mesures d'urgence pour se préparer à contrer les « dangers radioactifs » qui peuvent résulter d'une attaque US sur les installations nucléaires de l'Iran.


    Le journal saoudien Okaz a révélé que le gouvernement saoudien a approuvé les préparatifs de retombées nucléaires, et le réseau iranien [Press TV] a indiqué que cette approbation est survenue un jour après que Cheney s'est entretenu avec les plus hauts responsables du royaume, d'autres affirmant que les États-Unis « informent désormais leurs alliés arabe d'une guerre potentielle. »


    Le commandant US en Irak, le général David Petraeus, a monté d'un cran les critiques face à l'Iran, en disant la semaine dernière au Congrès que le soutient iranien apporté aux milices chiites font peser la menace la plus grave pour la stabilité de l'Irak. Il a dit aux sénateurs que: « l'Iran a alimenté la violence de manière particulièrement dommageable. » La semaine dernière, les États-Unis ont déclaré que l'Iran fournissait des missiles aux insurgés qui tuent des états-uniens et qu'ils atteignent des cibles au sein de la Zone Verte occupée par les US à Bagdad.


    Le commentateur de la chaîne MSNBC, Pat Buchanan, a dit que les remarques de Petraeus devant le Congrès jetaient les bases pour une attaque US contre l'Iran.


    Le président Bush a déclaré dans un discours à la Maison Blanche le 10 avril que l'Iran, avec Al-Qaida, sont « les deux plus grandes menaces des États-Unis. »


    Il a déclaré que l'Iran « peut vivre en paix avec ses voisins, » ou « continuer à former et à armer et financer des groupes de militants clandestins qui terrorisent le peuple irakien… Si l'Iran fait le mauvais choix, les États-Unis agiront pour protéger ses intérêts et ses troupes et ses partenaires irakiens. »


    *Newsmax, mardi le 15 avril 2008,
    Traduction de Dany Quirion pour Alter Info

    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkplFZlFVFPKpnvaUR.shtml

    ________________________________________________________________________________________


    Protégeons-nous des OGM, boycottons les aliments OGM !
    2 excellents articles :

    http://www.verites.org/article-18814922.html

    http://www.verites.org/article-18814599.html



    _______________________________________________________________________________________



    Famines et épidémies organisées :
    ils veulent réduire la population mondiale

     


    http://www.solidariteetprogres.org/sp_HP-Famine.php3

     


    « La croissance démographique est potentiellement la plus grave menace pour la survie. Nous nous trouvons devant une grande catastrophe, faute de la freiner. (...) Plus il existe d’hommes, plus ils consomment de matières premières, plus ils produisent de la pollution, et plus ils mènent de guerres. Nous n’avons pas le choix. Si la population ne se limite pas de son plein gré, elle sera régulée involontairement à travers la maladie, la faim et la guerre. »

    Le prince Philip d’Edimbourg, Revue People du 21 décembre 1981

     

    « La famine qui se répand à toute vitesse est un test pour tous les gouvernements du monde. Il est plus que temps de jeter par dessus bord les axiomes politiques responsables de la crise existentielle de notre société actuelle – néolibéralisme, malthusianisme, écologisme, impérialisme et colonialisme. Le monde a besoin, au contraire, de nations souveraines oeuvrant ensemble, suivant le principe des traités de Westphalie, c’est-à-dire l’avantage à autrui, pour réaliser les objectifs communs de l’humanité. La condition indispensable est d’adopter la proposition de Lyndon LaRouche pour un nouveau système monétaire et financier. »
    Helga Zepp-LaRouche

     

    Réactions d’Helga, Lyndon LaRouche et Jacques Cheminade :

     

     

    Comment nous en sommes arrivé là :

     

     

    Ce qu’il faut faire :

     

     

     

     

     

    LaRouche évoque la pire crise de l'histoire moderne
    inv

     

    Le 10 avril, s’adressant à un groupe de diplomates en poste à Washington, Lyndon LaRouche brossa un tableau sans complaisance de la situation stratégique mondiale. Le monde est confronté à la plus grave crise de l’histoire moderne, dit-il d’emblée, marquée par le fait que « le système financier mondial est dans une crise hyperinflationniste, à l’échelle globale, dont la dynamique est comparable à celle que connut l’Allemagne de Weimar en 1923. »

    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkplkyllEpMhBJvBJl.shtml

    ________________________________________________________________________________________


    Le machiavélisme de la Finance Internationale

    On parle ici et là de " finance de marché ", d' " ingénierie financière de Wall Street " de " non-coïncidence de l'intérêt des parties " , de "dysfonctionnements structurels de la finance dérégulée" du "rôle des monnaies", comme si les opérations financières étaient mues par un petit moteur intérieur, se déroulaient dans la stratosphère et n'étaient pas connectés à la politique des Etats.

     

    J'ai voulu montrer que derrière le théâtre d'ombres du vocabulaire abscons de spécialistes, des mains bien réelles s'activent dans les coulisses, les mains avides des hécatonchires (* Du grec hekaton, cent et cheir, la main. Hécatonchire : qui a cent mains .) de la finance internationale. Derrière les chiffres, les graphiques et les abstractions, une poignée d'hommes en chair en os agissent. Leurs cerveaux échafaudent les plans par lesquels ils défendent avec ténacité, et de génération en génération, des intérêts privés au détriment des intérêts des nations.  (.)

     

    (suite)
    http://pagesperso-orange.fr/aline.dediéguez/mariali/picrochole/conspirateurs/conspirateur.htm



    _____________________________________________________________________________

     

    Les vrais fascistes

     

    Si mettre Bloomberg à la Maison Blanche reste l’option numéro un pour un réseau de fascistes américains proches de Londres, dont Felix Rohatyn et George Shultz, toute cette « élite » est déterminée à mener à bien une opération corporatiste transatlantique cette année même - qui sera marquée par
    l’accélération de l’effondrement financier global
    .

    En Europe, le processus de ratification du Traité de Lisbonne par les parlements, sans véritable débat public sur les enjeux (cf. la déclaration de Jacques Cheminade ici), est à situer dans le cadre de l’offensive en faveur de Bloomberg. Dans les deux cas, on vise à réduire à néant toute notion de république souveraine défendant et protégeant le citoyen, et non les financiers (extraits - voir
    http://www.solidariteetprogres.org/article3842.html)



    ________________________________________________________________________________________



    Emmanuel Todd :
    «Si la France devient le caniche des USA,
    elle disparaîtra»


    Selon Emmanuel Todd, le renforcement des troupes françaises en Afghanistan est une erreur diplomatique et stratégique, et dessine les contours d'une idéologie extrême-droitière à l'échelle mondiale. Interview.
    http://www.marianne2.fr/Emmanuel-Todd-Si-la-France-devient-le-caniche-des-USA,-elle-disparaitra-_a85544.html?preaction=nl&id=2938455&idnl=25426&


    Message de démission de Fidel castro
    http://vdedaj.club.fr/spip/article.php3?id_article=852


    Le spectre de la famine est de retour
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6452


    Les fausses explications de la crise alimentaire dans la presse
    http://www.cadtm.org/spip.php?article3269


    La Savak, Dossier secret sur Israël, le terrorisme, 1978 - Monteil
    http://www.moncelon.com/monteil1.htm

    En 1956, la redoutable police politique, la SAVAK, est créée avec
    l'aide des Américains, auxquels se joindront les experts israéliens
    (chaque année, le directeur iranien de la SAVAK va faire un stage d'un
    mois chez les spécialistes d'Israël) ». Je réponds, le 14
    décembre, et n'accepte aucune censure : «J'appelle un chat un chat et
    l’État d’Israël un État étranger, qui n'est pas plus au-dessus
    des lois que l'Empire d'Iran ».


    Tiens, Sarko fait la guerre en Afghanistan!

    La fin des souverainetés et des libertés en Europe
    La colonisation US du Ministère français de l'Economie
    http://www.artemisia-college.org/CA_NE_FAIT_PAS_RIRE-15-70-1.html

    Une évocation de M.L King
    http://ritapitton.hautetfort.com/

    Le mensonge érigé en politique
    http://www.verites.org/article-18795443.html

    Europe : Idéologie extrême-droitière
    http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=443

    L'Europe décadente
    http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=422

    Tibet : Droits de l'Homme ou main-mise sur le pétrole ?
    http://www.verites.org/article-18784852.html

    Les OGM servent aussi à faire la guerre
    http://.legrandsoir.info/spip.php?article6470

    A Cuba, ouverture de la 1e succursale de
    la Banque de l'alternative bolivarienne pour les Amériques ( ALBA ),
    projet d'Intégration politique et économique
    promu par le Vénézuela

    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6401

    Le cartel du pétrole et de la pharmacie à l'origine de
    la Seconde Guerre mondiale

    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6402

    L'OTAS, Organisation du traité de l'Atlantique Sud, face à l' OTAN ?
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6458

    La société israélienne est l'une des plus inégalitaires
    du monde occidental

    http://www.marcfievet.com/article-18806893.html

    La Justice internationale d'aujourd'hui

    http://www.legrandsoir.info/spip.php?breve24
    Conclusion de l'article :
    Bafouer les droits humains, tuer et détruire à l’aide d’avions, de missiles et autres armes sophistiquées, est-il plus acceptable ?"



    V. Bukovsky :  L'administration bruxelloise, "monstre" totalitaire (vidéo)
    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkplFFlVyEmrrcfZMN.shtml

    Lhasa, complot de la clique du Dalaï-Lama ? Liens, témoignages http://www.marcfievet.com/article-18806805.html

    Sarkozy va-t-il "exécuter" le Smic ?
    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkplFuZEuyxQkPfmEt.shtml

    L'Afghanistan, nouvel état colonial que nous confortons
    http://www.marcfievet.com/article

    Carter, homme de paix, rencontre le Hamas
    http://www.marcfievet.com/article-18806940.html

    Le rapprochement sino-russe : un événement majeur !

    http://www.marcfievet.com/article-18806277.html

    Le scandale étouffé de l'uranium appauvri
    http://french-revolution-2.blog.fr/


    votre commentaire
  •  
     
    Mardi 15 avril 2008

     

     

     

     



    Mes amis, je reprendrai la rédaction de mes articles, interrompue voici quelques parutions,  la semaine prochaine. En attendant, voici du nouveau, et des infos qui n'attendront pas une semaine !


    Du nouveau :
    Suite au commentaire envoyé sur mon blog par Exode, j'ai souhaité regrouper sur un site mes coups de coeur blogs, pour les partager avec vous.

    J'en ai fait cinq, parmi beaucoup d'autres que je consignerai ensuite.  
    Merci de votre attention, Eva


    http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com


     

    Infos

    Organisation de la résistance au désordre Européen
    (micro-résistances)

    Manifestations Obstinées Contre le Régime Illégitime Européen (MOCRIE)
    à date et heure fixe dans toute l' Europe
     
    Propositions, Forum

    http://etienne.chouard.free.fr/mocrie/

    http://www.verites.org/article-18750884.html



    ____________________________________________________________________________________________________



     France. Un amendement a été voté garantissant la possibilité d'une agriculture non OGM.

    Cet amendement a pu être voté grâce à l'absence importante de députés UMP.

    Or, le 1er ministre a assuré à ceux-ci que
    cet amendement serait retiré
    lors du 2ème vote de la loi.


    C'est pourquoi une pétition
    demande le maintien de cet amendement.

    Signez la pétition pour maintenir cet amendement : pour s'y rendre en direct, cliquez sur le lien suivant :


    http://petition2.yeppa.org/index.php 

    http://marcfievet.com




    " Le Grenelle de l'Environnement apparaît comme
    une grande duperie
    .
    On continuera de mobiliser. On souhaite que le courant d'opinion s'amplifie", a conclu M. Ayrault, en référence à un "comité de soutien à l'amendement 252" dont la pétition a recueilli 20.000 signatures, selon le PS. "



    sur yahoo.com ce mercredi

    _______________________________________________________________________________________________________



    PETITION CITOYENNE : JOUER AVEC NOS VIES, CA SUFFIT  !

    PAS TOUCHE A NOS RETRAITES

     

     

    PETITION CITOYENNE
    POUR RECLAMER UNE GESTION SCRUPULEUSE ET CONFORME DU FONDS DE RESERVE POUR LES RETRAITES

    SIGNER LA PETITION ICI

    Identifiants personnels

     

    Le Canard Enchaîné du 9 avril 2008 a révélé en page 3 que le Fonds ... suite à

    http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=64550#sp64550.

    http://www.legrandsoir.info/spip.phpp?  

    _________________________________________________________________________________________________
      

                        Pour la grève générale 
                      de l'Education nationale !

    inv

     

    http://www.paris.snes.edu/


    Communiqué du snes (fsu) de Paris


    SUPPRESSIONS D'EMPLOIS, HEURES SUPPLEMENTAIRES, METIER, STATUTS, SALAIRES
    ensemble, lycéens et personnels, pour l'avenir des enseignements de second degré

    Montée en puissance de la mobilisation
    Ce 10 avril, près de 40 000 lycéens et profs à Paris avec le soutien de la FCPE. Mobilisation importante aussi en province : Grenoble, Bordeaux, Lyon, Toulouse



     journée de grève unitaire et de manifestation en
    région parisienne

     mardi 15 avril


    Manifestation 14h précises République - Nation


    à l'appel des lycéens FIDL et UNL et de l'intersyndicale du 2nd degré en convergence avec le 1er degré en grève en région parisienne à l'appel du SNUIPP et de plusieurs organisations syndicales du 1er degré


    Dans tous les établissements, renforcer la pression par des actions continues sous des formes les plus diversifiées (refus collectif des heures supplémentaires, blocages d'établissements, grève du zèle, rétention de notes, assemblées générales quotidiennes, grève reconduite, occupations nocturnes….et expression publique pour rassembler personnels, parents et lycées, obtenir le soutien des élus

     


    Le site de la Résistance :
    http://toutsaufsarkozy.com



    ____________________________________________________________________________________



    Le programme caché d' Israël : Un Etat
    sans frontières !
    ttp://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=8676 

    __________________________________________________________________________________________



    GUERRE  IRAN  ?
    Inquiétantes nouvelles, d' Israël


    Lu à l'instant, sur juif.org   :
    http://www.juif.org/blogs/7600,israel-iran-irak-attaque-ciblee-des-sites-nucleaires-iraniens.php



    (..) Le seul et meilleur argument pour maintenir des troupes sur place, c'est qu'il s'agit d'un moyen de pression contre l'Iran, ajoute David Ignatius. Albert Soued, quant à lui, précise, que lors de toute négociation avec l'Iran l'interlocuteur américain sera roulé dans la farine : il suffit d'observer toutes les négociations passées, quel qu'en soit le partenaire.

    L'attaque ciblée des sites nucléaires Iraniens semble inéluctable. La date reste à deviner, conclut Albert Soued.

    Zev Chafets, dans le New York Times (1) du 13 avril (adaptation française de Sentinelle 5768 ©), fournit des informations et analyses sur le Moyen Orient qui, elles aussi, confirment, celles que nos lecteurs ont lu et lisent encore, sur nos blogues. J'aimerais, là aussi, reprendre, ci-après, dans une version condensée, certaines des informations et des analyses de Zev Chafets.

    L'échec de la diplomatie pour stopper le programme nucléaire de l'Iran est devenu évident la semaine du 7 au 13 avril, quand le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a révélé l'installation de 6.000 nouvelles centrifugeuses dans le principal complexe d'enrichissement de l'uranium du pays. Toutes les options sont sur la table, aurait dit naguère de façon menaçante le
    Président Bush. Cette fois-ci, il est resté tranquille. J'aurais aimé que ce soit le calme qui précède la tempête d'une action guidée par laser.

    En 1981, des avions israéliens ont détruit le réacteur d'Osirak. La réaction du monde a été une critique sévère. Même l'administration américaine de Reagan, d'ordinaire un allié très proche, a dénoncé l'opération. Le Premier Ministre israélien Menahem Begin n'a nullement été ébranlé par cette furie. Lors d'une conférence de presse à Jérusalem, il annonça qu'il se sentait l'obligation de faire tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher les ennemis d'Israël d'avoir en mains des moyens de tueries de masse.

    Depuis cette époque, Israël a développé un puissant ensemble d'options stratégiques. Dans le meilleur des cas, il serait capable d'agir par lui-même pour dégrader et retarder le programme nucléaire iranien comme il l'a fait en Irak (et plus récemment, en Syrie).
    Dans un plus mauvais cas, si les Iraniens acquièrent la bombe, les dirigeants iraniens pourraient être dissuadés par des considérations rationnelles. Ainsi, le propre arsenal d'Israël - et sa volonté manifeste de répondre à une attaque nucléaire - pourraient suffire.

    Si, d'un autre côté, la direction iranienne ne peut simplement pas résister au prurit « d'effacer Israël de la carte » - ou de rendre imminent un tel évènement - il reviendrait alors à Israël de faire ses propres calculs. La souveraineté a un prix, conclut Zev Chafets.

    Quant à moi, j'écris, depuis un an,
    que l'idéologie iranienne, conjuguée avec le nucléaire iranien, nous place, dans une situation, pire qu'en 1938 face à Hitler.
    Pourquoi ? Parce que le discours génocidaire de Hitler en 1938 n'était pas forcément pire que celui d'Ahmadinejad en 2008. Et parce qu'Ahmadinejad possède un arsenal nucléaire en 2008 qu'Hitler ne possédait pas en 1938. Un tiers des armes de destruction massive irakiennes sont aujourd'hui en Iran. Bientôt, j'en suis sûr, les USA reconnaîtront publiquement cela. La Corée du Nord a récemment fournit du matériel de destruction massive à la Syrie, principal allié de l'Iran. Ce matériel a aussitôt été détruit par Israël.

    Ceux qui critiquent telle ou telle frappe israélienne sur le moment, finissent toujours par applaudir cette même frappe après coup. Israël a été habitué à cela depuis le début. Mais Israël a-t-il aujourd'hui changé sur ce point ? Cette année, Israël fête soixante ans d'existence. Ce n'est pas un enterrement. C'est un anniversaire.
    Miguel Garroté


    (1)
    http://www.nytimes.com/2008/04/13/opinion/13chafets.html'_r=1&ref=opinion&oref=slogin

    §§§


    USA : Un nouveau lobby pro-israélien ... libéral

    http://www.juif.org/go-news-49307.php



    _______________________________________________________________________________________



    RELAYEZ  L' INFORMATION  !

    Encore quelques jours, et ce sera trop tard ! attachment.jpg

    Urgence : Agissons vite pour exiger la libération de Salah Hamouri !

    Jeune Franco-Palestinien (mère enseignante à Bourg en Bresse)

    publié le samedi 12 avril 2008

     

     

     


    AFPS

     

     

     

    Salah Hamouri, confronté à un chantage odieux, risque la prison pour longtemps.

     

    L’AFPS DEMANDE EN URGENCE UNE REUNION AVEC LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA FRANCE (lettre ci-dessous)

     

    Hier salah Hamouri s’est rendu au tribunal militaire d’Ofer.

     

    Il n’a cédé en rien mais il a pris en compte le chantage absolument odieux devant lequel il était placé : ou bien vous acceptez 7 ans de prison ou bien ce sera plus. Il a pris en compte aussi le fait politique majeur suivant : la France n’est pas derrière lui et n’a pas exigé sa libération mais seulement un « procès rapide ».

     

    Si la France avait dit à Israël « libération », comme elle le dit en d’autres circonstances moins claires, alors le débat sortait du prétoire et ne mettait plus aux prises seulement Salah, sa famille et son avocate mais cela devenait une question entre la France et Israël.

     

    La France a laissé tombé Salah. Et Salah n’avait plus d’autre choix, selon les conseils de son avocate, que de « plaider coupable ».

     

    Aujourd’hui il nous faut prendre acte des réalités, y compris des réalités humaines. Il a été fait au mieux des circonstances concrètes sur le terrain.

     

    Et il est une réalité qui laisse un espace pour l’action : le juge doit rendre son verdict dans une semaine, jeudi prochain exactement.

     

    Tenant compte du fait que Salah a déjà fait 3 ans de prison et que c’est un citoyen français coupable de rien, il est une exigence à faire valoir pour que les autorités françaises l’exigent : 3 ans ça suffit, libération de Salah Hamouri !

     

    Dans cet esprit l’AFPS demande en toute urgence une rencontre au Quai d’Orsay avec Bernard Kouchner.

     

    Elle appelle tous ses groupes locaux à intervenir auprès de « leurs » parlementaires pour qu’ils interviennent dans le même sens auprès du gouvernement français.

     

    Nous avons une semaine devant nous :

    On peut encore sortir Salah de sa prison. On doit l’en sortir !

     


     

    Voici la lettre adressée le 12 avril par B. Ravenel,
    président de l’AFPS, au chef de cabinet de B. Kouchner

     

    Monsieur le Directeur de cabinet,

     

    C’est avec une vive émotion empreinte de colère que je m’adresse à vous.

     

    En effet, devant la situation qui aujourd’hui est celle de notre compatriote franco-palestinien Salah Hamouri, j’ai demandé à être reçu en urgence, en compagnie de mon ami Jean-Claude Lefort, député honoraire, par le ministre des Affaires étrangères ou l’un des membres compétents de son cabinet.

     

    Alors que le verdict du tribunal militaire d’Ofer doit sceller le sort de Salah Hamouri jeudi, j’ai obtenu une réponse absolument inadéquate en ce que la seule proposition qui m’a été faite est que nous soyons reçus vendredi par un fonctionnaire dont je ne nie pas la qualité mais qui, quelle que soit sa compétence, ne pourra rien décider. Or il y a urgence et décision immédiate à prendre.

     

    En voyage dans les Territoires palestiniens, Monsieur le ministre a indiqué, aux côtés du Président Mahmoud Abbas, et devant la presse, que le cas de notre compatriote Salah Hamouri importait à la France, même si, par une étrange observation, il a ajouté faire, en quelque sorte, une différence entre le caporal israélien Gilad Shalit et le jeune Salah Hamouri.

     

    Aujourd’hui le temps presse, et – les éléments dont vous disposez en attestent – il est encore possible d’obtenir la libération de notre compatriote Salah Hamouri qui a déjà subi 3 ans de prison sans raison.

     

    Je tiens donc à renouveler expressément et avec insistance ma demande d’être reçu, avec M. Jean-Claude Lefort, dès le début de la semaine, par le ministre – ou l’un de ses plus proches collaborateurs. C’est l’avenir d’un jeune Français contre lequel aucune preuve d’une quelconque culpabilité n’a été trouvée qui est en cause.

     

    Dans l’attente d’une réponse positive et rapide à ma demande, je vous prie d’agréer, monsieur le directeur de cabinet, mes meilleures salutations.

     

    Bernard Ravenel Président de l’association France Palestine Solidarité

     


     

    L’Afps demande à tous ses groupes locaux, comme à tous les citoyens qui croient aux droits humains, et au rôle de la France à cet égard, de faire pression sur leurs éluEs afin qu’ils ou elles appellent le ministre et le président de la République à respecter leurs fonctions (notamment la défense de nos com

    patriotes soumis à l’arbitraire, ce à quoi s’est publiquement engagé le président de la république) et les engagements inhérents à ces fonctions en faveur du droit.  

     

    Afps, Paris, 11 et 12 avril 2008

    ______________________________________________________________________________________



    Un étudiant chinois s'adresse aux Français
    http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2005-08-24%2011:39:05&log=invites

    Manoeuvres de l' Elysée contre Bayrou
    http://www.marcfievet.com/article-18748495.html

    La production de bio-carburants :  Un crime contre l' humanité !
    http://www.marcfievet.com/article-18748380.html

    Les armes d'aujourd' hui
    http://www.marcfievet.com/article-18748568.html

    Manipulations policières inquiétantes
    http://www.marcfievet.com/article-18740459.html

    Le mensonge érigé en politique
    http://www.verites.org/article-18795443.html

    Europe : Idéologie extrême-droitière
    http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=443

    L'Europe décadente
    http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=422

    Tibet : Droits de l'Homme ou main-mise sur le pétrole ?
    http://www.verites.org/article-18784852.html


    Le référendum séparatiste de l'opposition bolivarienne : Honteux !
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6415


    Entre Tibet et Kosovo, la Palestine
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6416
     
    Les OGM servent aussi à faire la guerre

    http://.legrandsoir.info/spip.php?article6470

    A Cuba, ouverture de la 1e succursale de
    la Banque de l'alternative bolivarienne pour les Amériques ( ALBA ),
    projet d'Intégration politique et économique
    promu par le Vénézuela

    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6401

    Le cartel du pétrole et de la pharmacie à l'origine de
    la Seconde Guerre mondiale

    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6402

    L'OTAS, Organisation du traité de l'Atlantique Sud, face à l' OTAN ?
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6458

    La Justice internationale d'aujourd'hui

    http://www.legrandsoir.info/spip.php?breve24

    Conclusion de l'article :
    Bafouer les droits humains, tuer et détruire à l’aide d’avions, de missiles et autres armes sophistiquées, est-il plus acceptable ?"


    Professeurs dénigrés devant les élèves :
    Darcos est allergique à la grève !


    Darcos, ministre de l' Education, aux écoliers : « qu’est-ce qu’un bon prof ? » : «quelqu’un qui râle, qui fait grève, est-il un bon modèle ? Quand on est adulte, on se souvient surtout des professeurs sérieux, dévoués, qui se faisaient respecter.»

    C'est la réponse de Darcos dans le journal destiné aux enfants de plus de dix ans,
    Mon quotidien 
    Faut-il qu’il soit paniqué et bien peu sûr de son mauvais coup ! Adulte, on se souviendra de son mépris pour la démocratie !

    http://pcf-paris14.over-blog.org/article-18797014.html


     


    _________________________________________________________________________________________


    Le chômage,
    une nécessité pour les profits financiers

      zevengeur@ 2008-01-31

     

    Depuis 20 ans, les responsables politiques basent en grande partie leur campagne
    sur un objectif prioritaire qui est la lutte contre le chômage.

     

    Cela donne :
    - Si vous votez pour moi, ma priorité numéro 1 sera la lutte contre le chômage !

     

    Le Sark s'est d'ailleurs engagé à ramener le taux de chômage en 5 ans en dessous des 5%.

     

    Alors appliquons maintenant mon axiome favori qui s'énonce de la manière suivante :
    "Il faut prendre en compte ce que les gens font et non pas ce qu'ils disent"

     

    Observons donc les résultats qui sont induits par les actes de nos gouvernants : on constate en observant les faits que le taux de chômage oscille entre 9 et 12% depuis 20 ans.
    Il varie donc très peu.

     

    Première observation : les gouvernements ne semblent pas faire ce qu'il faut pour lutter efficacement contre le chômage, nous verrons plus loin qu'en réalité, ils n'en ont même pas le pouvoir.

     

    On constate alors une chose très curieuse, regardez ce graphique :
    Graphique

     

    On voit très clairement qu'il y a une relation entre le taux de chômage et le niveau de l'inflation.

     

    Deuxième observation : Lorsque le chômage est élevé, alors l'inflation est faible.

     

    Tiens, tiens !
    N'aurions nous pas mis le doigt sur quelque chose ?

     

    Puisque nous ne sommes pas sur TF1, je vais vous expliquer le secret, mais je vous préviens, vous n'allez pas aimer.

     

    Le secret tient en un mot : le NAIRU  !

     

    Késako ?

     

    NAIRU = "Non Accelerating Inflation Rate of Unemployment"

     

    Ou en français pour les aficionados de la langue : "Taux de chômage non accélérateur d'inflation"

     

    Proposition 1 :
    Le NAIRU est un paramètre qui indique que lorsque le taux de chômage diminue, alors l'inflation augmente.

     

    Proposition 2 :
    Or pour le capital, l'inflation est mortelle, car elle érode ce dernier. L'inflation, c'est l'euthanasie des rentiers avait dit l'économiste John Maynard Keynes.

     

    Donc en combinant 1 et 2, on obtient le
    Théorème de base du bon capitaliste :
    "Si l'inflation est l'ennemie du capital, alors le plein emploi est le pire ennemi des profits financiers"

     

    Ah, on vient de découvrir une vérité cachée !

     



    la suite, sur
    http://french-revolution-2.blog.fr/2008/01/30/le_nairu_ou_pourquoi_le_chomage_ne_baiss~3657054





    _________________________________________________________________________________________

     

     

     




    Reçu de Slovénie ce mail :


    Bonjour Eva,

    Après les révélations de Carla Del Ponte dans son livre "la chasse..."
    et relaté aujourd'hui dans la presse( le monde, figaro...), au sujet
    des trafics d'organes sur les Serbes du Kosovo,

     je vous joins un petit
    article parru aujourd'hui sur glassrbije
    (
    http://www.glassrbije.org/F/),
    d'un physicien britanique, Kit Baverstok,

    qui remet en cause un rapport
    de l'OMS qui aurait permis à Del Ponte de dédouané l'OTAN et les US
    sur la violation de la convention de genève et l'utilisation des armes à
    l'uranium appauvri.


    Amicalement.
    Patrik

    ______________________________________________________________________________


    Chizov : Del Ponte doit expliquer pourquoi elle a attendu huit ans !

     

     

     

       

     

    14.04.2008.

    L’ambassadeur de Russie près l’UE, Vladimir Chizov, a déclaré que l’ex-procureur en chef du TPI de La Haye, Carla del Ponte, devrait expliquer pourquoi elle a attendu huit ans pour publier les informations sur les crimes terribles commis par les membres de l’UCK.

    Chizov a déclaré que ce n’était pas une coïncidence le fait que Del Ponte a attendu la reconnaissance de la sécession illégale du Kosovo-Metohija afin de publier les accusations sur les terribles crimes des leaders de l’UCK 
    de l’époque qui sont devenus entre-temps les plus hauts dirigeants et les leaders politiques dans la province. Indiquant que la décision du TPI de La Haye d’acquitter l’ex-leader de l’UCK, Ramush Haradinaj est inexplicable et honteuse, l’ambassadeur de Russie a indiqué que ce procès avait été orienté vers une fin prévisible après que les principaux témoins à charge avaient été éliminés par les meurtres et les menaces.

    Chizov a indiqué que la communauté internationale devrait examiner les affirmations que les plus hauts officiels actuels au Kosovo-Metohija ont directement participé au trafic monstrueux d’organes des
    Serbes du Kosovo tués

     

    ________________________________________________________________________________________

     

    14.04.2008.

     

     

    Strasbourg: La Russie a soumis l’initiative
    en vue de l’enquête sur les crimes de l’UCK



    La délégation russe à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a recueilli les signatures des leaders de tous les groupes politiques dans cette institution pour l’adoption du projet de résolution demandant l’enquête sur les délits des membres de l’UCK terroriste, sur la base des affirmations de l’ex-procureur en chef du TPI de La Haye, Carla del Ponte. Le chef de la délégation russe, Konstantin Kosatchov, a souligné que devraient être examinées les affirmations de Del Ponte que les terroristes albanais ont kidnappé lors des conflits au Kosovo-Metohija plusieurs centaines de Serbes, de Roms et de ressortissants d’autres nations, qu’ils ont tués dans les camps en Albanie et ont ensuite vendu leurs organes sur le marché noir. L’enquête est également indispensable en raison des indices qu’à ces crimes monstrueux ont participé les plus hauts dirigeants actuels de la Province, a indiqué Kosatchov.

    La démocratie occidentale est vraiment irréprochable !!!  (Eva)

    http://kosovopolje.blogspot.com/


    _________________________________________________________________________________________

     

     

     

    Dernière mise en ligne sur le site de Manuel de Diéguez :

     

    http://www.diéguez-philosophe.com

     

    LETTRES A LA GENERATION DE LA LIBERTE

    XXIV - L'Europe quémande sa souveraineté à son maître

    . Mais voici que des peuples lassés par leur domesticité de pacotille se sont réunis en un concile effarouché des laquais à Bucarest; mais voici que ces nations de chambellans agglutinés au trône de leur maître se sont enhardies jusqu'à supplier leur monarque de daigner leur accorder la permission de s'armer modestement à ses côtés ; mais voici que, dans un dernier sursaut, l'héroïsme fatigué du peuple des Druides a convaincu ces populations humbles et tremblantes de rendre grâces à l'étranger qui condescendra peut-être à leur accorder du bout des lèvres un droit qu'elles n'ont pourtant jamais perdu. Quel triomphe de cour pour les fils de Vercingétorix, de partager le pain noir des valets du roi; car tous les métayers de l'Europe ont affiché la mine réjouie et reconnaissante des fermiers enfin reçus au château . (.)

    suite :

    http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/europolitique/generation24.htm

     


    ______________________________________________________________________________________


     
    FACEBOOK  POURRAIT  MENACER  LA  SECURITE  D' ISRAEL !

     

      http://www.marcfievet.com/article-18748599.html

     


    L
    e site communautaire Facebook pourrait constituer une menace pour la sécurité nationale en Israël si l'on en croit un article publié, dimanche 13 avril, sur le site Internet du Jerusalem Post et relayé par le site
    Arouts7.

     

    "Des douzaines, voire peut-être des centaines, de photographies classées confidentielles par Tsahal sont librement disponibles sur Facebook, le fameux support social si populaire sur le Net", écrit le Jerusalem Post.

    Ces photos, envoyées par des soldats, montrent des bases de Tsahal, mais aussi des systèmes d'armement. On trouve également sur le réseau social les coordonnées d'unités d'infanterie et de reconnaissance, de centres d'entraînement et de formation de combat.


     

    Des soldats réservistes de Tsahal sur une base militaire israélienne en août 2006.

     

    AFP/DAVID FURST

     

    Des soldats réservistes de Tsahal sur une base militaire israélienne en août 2006.

     

     

     

    Le ministère de la défense israélien a déclaré être conscient de ce problème. Une unité spéciale de Tsahal a d'ailleurs été mise en place il y a quelques mois afin de traquer sur Facebook les photographies, cartes et textes révélant des secrets militaires. Les autorités israéliennes ont prévenu que tout soldat qui divulgueraient des informations secrètes sur Facebook serait jugé en cour martiale.

     

    Le Monde

     

    ________________________________________________________________________________________


    EXIGEONS UN REFERENDUM
    AU NIVEAU EUROPEEN !

     



    Six organisations non-gouvernementales (ONG), représentant les consommateurs des 27 pays de l'Union européenne (UE), ont annoncé aujourd'hui le

    lancement officiel d'une campagne pour exiger un référendum chaque fois que des modifications importantes de la législation concernent directement les citoyens au niveau national ou européen.

     En particulier, ces organisations demandent que tous les citoyens de l'UE puissent immédiatement participer à un référendum sur le Traité de Lisbonne.

     

     

     

    Arguant que l'UE favorise de plus en plus les intérêts des grandes entreprises au détriment de ses propres citoyens, ces six organisations déclarent que si la situation n'est pas inversée et que les citoyens n'obtiennent pas le droit de participer directement aux processus de décision politique, le système politique européen dégénèrera rapidement en dictature, où la démocratie, la liberté de choix et les libertés individuelles seront violées régulièrement.


    Suite à : http://www.verites.org/article-18751316.html

     

    Communiqué de Presse – 3 Mars, 2008

     

    Des organisations de consommateurs lancent une campagne pour exiger le droit au référendum !




    CLIQUEZ ICI POUR SIGNER NOTRE PÉTITION EN LIGNE EN FAVEUR D'UN RÉFÉRENDUM SUR LE TRAITÉ DE LISBONNE. 

     

     

      D´autres informations sont disponibles sur le site

    http://www.eu-referendum.org 

    http://verites.org


    votre commentaire
  •  
     
    Dimanche 13 avril 2008

     

     


    cia 


    Bonjour

    Cette parution pour partager avec vous cette information, 
    telle qu'elle m'a été relatée,
    en vous demandant de la faire circuler .
     
    Elle est révélatrice du climat de contrôle,
    de suscpicion,
    de répression,
    qui s'instaure en France,  et dans le monde !

    Elle est révélatrice du climat d'intolérance qui se généralise
    en France,
    avec Nicolas Sarkozy
    le soi-disant "démocrate irréprochable" !

    Il est temps de réagir !

    Eva

    °°°°°


    Reçu ce commentaire d'Arthenice sur mon blog

     

      http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/,

    Arthenice a vécu en Argentine et y a conservé des relations.



    Eva,

    Je te mets en copie le mail reçu de Cristina, écrivain et journaliste à Buenos-Aires

    L'intérêt de ce mail, c'est qu'elle m'explique que
    pour la première fois de sa vie, le consulat de France ne lui a pas délivré de visa pour venir en France qu'elle connait bien, et où elle a de la famille

    La raison ?
    Un article écrit en espagnol dans un magazine mexicain, pas traduit en français, ni repris en France, un article dans lequel elle expliquait combien Sarkozy était un être dangereux et malsain
    Sarko veille sur lui même à l'étranger !!



    Oh querida Catherine,
    Qué alegría.
    Pensaba escrirte hoy/mañana (sábado) : tengo 600 mails.
    Ah... tu hija es porteña.
    ¡Tanto para hablar!
    Lo que decís de Sarko... coincidencia total.
    Es un horror, es lo peor.
    Es el Menem francés... y eso es mucho decir.
    Escribí artículos sobre él, pero para una revista de México.. ni pensar en traducirla, pues no me dejarán entrar a Francia.
    Estoy muy enterada de lo que pasa, pues amo la France, a pesar de este horror de hombre.
    Nos podemos llamar.
    Y si no, te llamaré yo desde acá... nos ponemos de acuerdo.
    Ahora no puedo seguir, porque tengo que mandar la nueva lista a Altermonde Sans Frontières, para que la actualicen enseguida.
    Creo que tenemos todas las coincidencias.
    Volví de París en septiembre... ya nos encontraremos cuando vengas o cuando yo vaya.
    Tengo infinitos amigos allá (por eso tantas firmas de Francia, Bégica, etc.).
    Además, publico poesía allá y el próximo libro (terminado) está en esa etapa.
    Si no, de cualquier manera nos encontraremos.
    A veces la oscuridad alumbra la luz.,
    Este es uno de esos casos.
    Te abrazo en Resistencia, en Poésia,
    en Vida, con la obstinación del alba,
    Cristina
    http://www.cristinacastello.com



    ________________________________________________________________________________________


    Nouveau blog découvert, ses infos sur le Tibet,
    Reporters Sans Frontières, etc
    http://vanchopilanak.free.fr/dotclear/


     

    Diviser la Chine ? Non...

     

     

    Kenneth Conboy and James Morrison reveal how America's Central Intelligence Agency encouraged Tibet's revolt against China--and eventually came to control its fledgling resistance movement. They provide the first comprehensive, as well as most compelling account of this little known agency enterprise.


    Ici. Pas vraiment des gauchistes les gars...

    cia 


    _____________________


    Reporters sans frontières
    (RSF pour les intimes)

     

     

    Qui/Quoi

     

    RSF donc. Commençons par le commencement : Qui donc finance cet organisme à but non lucratif ? Alors bien sûr un peu d'opacité sur les chiffres n'a jamais nuit à personne mais reconnaissons tout de même à RSF le mérite de publier plusieurs sources de revenu. Deux sources en particulier sont un tantinet comiques : le mécenat et le financement public (24% + 9% respectivement du budget). Le reste est complété par des dons divers et variés et la vente de bouquins/photos etc. Bon passons sur le financement public (Premier Ministre + Ministère des Affaires étrangères + Organisation internationale de la Francophonie) et attardons nous sur le mécenat...

     

    Bienfaiteurs de RSF

     

    Là nous avons comme entreprises:

     

    • sanofi aventis (groupe pharmaceutique : l'Oréal, Total, etc. Présent sur les cinq continents)
    • Benetton (autoroutes, viandes, fringues, télécom...)
    • CFAO, filiale du groupe PPR Pinault and co, le monde est petit n'est-il pas ? bref la CFAO est leader dans la distribution automobile et dans la distribution de produits pharmaceutiques en Afrique et dans les DOM-TOM (tiens tiens)
    • Groupe Zeta (groupe de communication pharma -vé encore !)

     



    SARKOZYVISIT-copie-1.jpghttp://stanechy.over-blog.com  


    comme fondations privés :

     

     

    • Center for a Free Cuba - dirigé par Otto Reich, bref résumé de sa carrière que vous trouverez sous le lien précedent : "Sous la présidence de Ronald Reagan, il est nommé directeur du département Amérique latine de l’Agence états-unienne pour le développement international" (...) "De 1983 à 1986, Reich est choisi par Walter Raymond, ancien agent de la CIA et spécialiste de la propagande, pour diriger le fameux Office of Public Diplomacy (OPD), « une unité secrète de guerre psychologique et d’intoxication médiatique » (...) "Un rapport d’activité du Contrôleur général états-unien de 1987, concluait qu’Otto Reich avait mené « des activités des propagande interdites et secrètes, visant à influencer les médias et le public afin qu’ils soutiennent la politique de l’administration en Amérique latine »" (...) "il est nommé ambassadeur des États-Unis à Caracas, au Venezuela, en 1986" - on y reviendra au Venezuela...
    • National Endowment for Democracy. Le meilleur pour la fin :) LA NED n'etant ni plus ni moins que la CIA. Oui oui vous ne rêvez pas. Et Ménard l'a dit et répeter : ça ne lui pose pas problème. Moi si. Beaucoup même. Pas toi ?


    L’agence Saatchi & Saatchi conçoit et réalise toutes les campagnes de communication de RSF. Saatchi & Saatchi ? propriété du Publicis pardi, qui par le biais de sa filiale étazunienne Starcom Media West est l'agence publicitaire chargée de la nouvelle image de l'Armée des Etats-Unis en Europe et dans le monde (tiens tiens).

    Tout cela, pourtant un bref tour d'horizon, donne à voir une vision globale avec des mots clés redondants (cia, usa, capital, armées)
    qui sentent le souffre et une vision politique qui n'est pas sans rappeler nos "amis" d'Outre-Atlantique.


    RSF : le combat contre le mal ?
     
    Le mal pour RSF est par essence tout ce qui entrave la liberté. Une certaine liberté car des loupés, des oublis et des acharnements étonnants il y en a foultitude.


    Quelques cas bêtement oubliés

    Tayseer Allouni

    "...le juge espagnol Baltasar Garzón a inculpé Tayseer "d'intégration dans l'organisation terroriste Al-Qaïda" et maintenu en détention. ... après quarante-cinq jours de détention le juge de l’Audience nationale ... lui accorde une mise en liberté sous caution au vu de son état de santé. Le 26 septembre 2005, Allouni est innocenté d'avoir appartenu à al-Qaida mais il est inculpé d'avoir collaboré avec un réseau terroriste et il est comdamné à 7 ans de prison ferme. Allouni rejette toute connexion avec le réseau. Plusieurs organismes appellent à sa libèration à coté de la Fédération internationale des journalistes comme l'observatoire français des droits de l'homme et la fondation Gandhi."

    Et RSF ? bon d'accord c'est pas Bétancout, c'est un journaliste mais RSF s'occupe bien des journalistes en premier lieu non ? ben non. C'est un journaliste d'AlJazeera alors bon hein il est pas des notres celui-là. Entre parenthèse, il s'agit du journaliste à qui Oussama (tu sais le terrible bandit barbu) à accorder la première interview après le 11 Septembre (étonnant non ?),
    plus ici.



    Sami Al Jah, Journaliste aussi,
    Croupit à Guantanamo. Et RSF ? presque rien, nada. Ben ouais y a Bétancourt aussi, alors bon hein...

    Des prises de positions partisanes ?

    Le Venezuela est avec d'autres une des bêtes noires de RSF. Mais revenons un peu en arrière : "Hugo Chavez, président de la République Bolivarienne du Venezuela, est renversé, le 11 avril 2002, par une junte militaro-patronale autoproclamée "société civile". Le nouveau gouvernement est dirigé par le patron des patrons Pedro Carmona Estanga. Les conjurés bénéficient de la complicité active des États-Unis, de l'approbation de l'ancienne puissance coloniale, l'Espagne, et d'une partie de l'Eglise catholique." Tout ceci est public et ne fait aucun doute (cf les déclarations des uns et des autres. "Le New York Times, quotidien de référence outre-atlantique, révèle que l'opposition au président Chavez a été largement financée par les États-Unis, via différents organismes, tels que le National Endowment for Democracy". Quoi la NED ? (National Endowment for Democracy) tiens tiens...

    "Quelques États, notamment les États-Unis et l'Espagne, reconnaissent le nouveau régime... Le lendemain, malgré un 'black out' médiatique ... a lieu une manifestation massive de la population de Caracas. La junte militaire en place y répond par une répression policière féroce faisant 60 morts et plus de 300 blessés. Malgré tout Carmona est renversé par la puissance du mouvement populaire et le vice-président Diosdado Cabello assume l'intérim de la présidence jusqu'à ce qu'Hugo Chávez soit localisé puis libéré. Ces événements sont filmés (ci-dessous) par des journalistes d'une chaîne irlandaise Radio Telifís Éireann, qui étaient sur place pour tourner un reportage sur le programme d'Hugo Chávez". Et pourtant ici en France, on nous a répétés en boucle sur toutes les chaines et radios que le peuple avait chassé ce méchant Chavez...

    ...

     

     


    Coup d'Etat contre Hugo Chavez
    envoyé par ellijah

    Et RSF ? que dit RSF : « Reclus dans le palais présidentiel, Hugo Chávez a signé sa démission dans la nuit, sous la pression de l’armée. Il a ensuite été conduit au fort de Tiuna, la principale base militaire de Caracas, où il est détenu. Immédiatement après, Pedro Carmona, le président de Fedecámaras, a annoncé qu’il dirigerait un nouveau gouvernement de transition. Il a affirmé que son nom faisait l’objet d’un "consensus" de la société civile vénézuélienne et du commandement des forces armées ». Aha ! comme le montre si bien les images ci-dessus. Le Foreign Press Foundation est pas content. Mais bon ça n'empêche aucunement RSF de continuer alors que dès qu'on gratte un peu les arguments tombent en masse. Mais ça n'empêchera nullement les moutons de bêler.
    Monde de merde...

     

     

    La banderolle (indignation toussa...)

    Celle que les caméras n'ont pas vu puisqu'interceptée à temps (ouf nous v'la sauvés), en réponse à l'indignation médiatico- automatique et pour la défense du bon peuple de France que sont les ch'tis (mais on pourra tj continuer à pousser de cris de singe lorsqu'un noir touchera le ballon):

    Désolé, on ne savait pas que vous saviez lire.
    mdr lol+++

     

    La phrase du jour

    Les femmes sont belles comme des romans mais les hommes préférent les nouvelles...
    (de mémoire, entendu à la radio) :)

     

    OTAN-esque

    Extrait du rapport destiné à orienter les travaux de l'OTAN :
    "C'est pourquoi l'OTAN doit développer une stratégie de l'information capable de couvrir simultanément trois objectifs : 1. Influencer la perception de l'opinion mondiale que l'OTAN est une force du bien 2. Cette perception doit être sur les écrans avant que les opposants diffusent les informations, l'OTAN doit gagner et maintenir sa domination dans les relations publiques 3. Gagner "les coeurs et les esprits" doit s'effectuer dans les propres Etats membres de l'OTAN et dans les populations du théâtre des opérations ". (p. 129)."...

    Ce à quoi on assiste dans nos médias, en ce moment, pour l'envoi des troupes françaises, en Afghanistan... Ou, encore, dans la diabolisation frénétique de la Chine...
    Encore une analyse de fond indispensable signée Stanechy : Géopolitique de la paranoïa

    Cf le rapport téléchargeable.

     

    Des droits de l'homme...

     

     

    Catastrophique sur le plan des droits de l’homme, largement en tête pour ce qui concerne les violations flagrantes des lois internationales et des résolutions de l’ONU, Israël s’est emparé d’un pays jadis multiconfessionnel, multiethnique, multiculturel et en a fait un espace exclusivement réservé aux Juifs. Cet Etat, dont le système d’apartheid a été dénoncé par des autorités morales aussi incontestées que Desmond Tutu et Jimmy Carter, est la nation que la France a choisi d’honorer lors de son prestigieux Salon. Jusqu’à une date récente, je croyais que tout n’était pas perdu...

    susan Abulhawa - écrivaine. Suite

    Le Tibet ?

     

    Raffraichissant : Extraits de conversations vécues par Georges Stanechy (conseil en gestion à l’international, de la création d’entreprises et du développement) que d'aucuns, sachant voyager avec empathie, reconnaitront la pensée politique commune au 3/4 du globe...

    je me suis hasardé à leur demander ce qu’ils pensaient des remarques sur le Tibet que leur adressaient régulièrement les délégations occidentales en visite chez eux. Pour réponse, j’ai eu droit à un grand éclat de rires de la part de mes interlocuteurs. Leur responsable hiérarchique, d’une culture et expérience internationale impressionnantes, m’expliqua :

    Le Tibet ? Nous avons sorti cette province de la misère où l’avait plongé la théocratie d’un clergé bouddhiste dévoyé (...) Des siècles de misère, d’ignorance et de fatalisme. Nous y construisons des hôpitaux, des établissement d’enseignement, des routes, des stations d’épuration d’eau pour l’eau potable, un réseau électrique, un réseau d’assainissement pour les égouts, un réseau GSM, un réseau ferré qui est un des plus grands exploits techniques dans l’histoire du transport…

    ... Mais, les droits de l’homme, les droits à l’autodétermination, la liberté de vote…

    Vous, occidentaux, vous tournez le dos à l’évolution du monde. (...) Vous, quand vous n’êtes pas dans un rapport de forces à peu près égal, vous ne savez que détruire, asservir et piller (...) même si vous employez des techniques modernes…

    Mais, les pressions au sujet du Tibet…

    Regardez, au Moyen-Orient, par exemple : vous vous dites laïcs, et vous êtes en train d’imposer des théocraties en créant des Etats fondés sur l’appartenance religieuse et confessionnelle. Il faut être chrétien, juif, sunnite, shiite, druze, maronite, kurde, pour avoir une existence légale, un Etat. Bien sûr, c’est pour mieux les contrôler en les opposant, pour les piller. Plus vous morcelez et plus vous êtes tranquilles pour contrôler la région et pomper le pétrole ou le gaz (...)

    Ce sont des centaines de milliers de morts et de blessés et des destructions incalculables depuis que vous avez pris la succession de l’Empire Ottoman en 1918… Au minimum, 2 millions de morts. Un véritable génocide. Et, ce n’est pas encore fini. Vous voulez détruire l’Iran. Mais, comme la Chine, le Moyen-Orient sera un jour maître de son destin, sans avoir à subir la loi de l’Occident… A ce moment-là, il y aura une redistribution des cartes (...)
    Personne ne croit le premier mot de vos leçons de démocratie. Un jour, dès le milieu de ce siècle, vous serez dépassés, marginalisés. Et, ce jour-là, vous commencerez à écouter et à regarder. Ce jour-là seulement, nous le savons...
    .


    La suite et la totalité là.

    Bref la poutre, la paille tout ça ....

    Juif.org

     

    Depuis quelque temps, un site... hum... disons à vocation informative* (*avé beaucoup de guillemets) pollue alimente les sites genre digglike/favoris/socio-trucs avec leur contenu pertinent*. Ce site c'est Juif.org. Il est indéniable que ce genre de sites oeuvre pour la Paix dans le monde en général, en Israël et en France en particulier. Si si. Leur ligne éditoriale est très claire là dessus :

    Juif.org est un média apolitique créé dans le but d'offrir une vision globale et la plus complète possible de l'information circulant autour d'Israël et du monde Juif, en temps réel et à destination de la communauté francophone.

    (C'est moi qui graisse). Et encore ça :

    En terme d'information, Juif.org offre d'une part un accès aux articles et dépêches d'une multitude de sources officielles, qualifiées et sans partis pris.

    Sans parti pris. Si si. Tiens par exemple, regarde c'est pas eux qui iraient (au hasard hein) diffuser la fameuse (fumeuse ?) vidéo du fou furieux hollandais d'extrème droite qui assimile allègrement les musulmans à des nazis terroristes et l'Islam dans sa globalité à une idéologie nazie. Ben non, Juif. org c'est pas ça, non. Ni leur lecteurs d'ailleurs qui combattent l'amalgame facile. Ben oui ils savent mieux que quiconque, n'est-ce pas, que leurs "extrémistes" à eux (tu sais les gens avé des trucs frisés qui descendent derrière leurs oreilles et avé des chapeaux noirs) ne valent guère mieux dans le domaine de la haine et de la prédication...


    A l'heure où l'intelligence mondiale se demande comment compatir avec les opprimés de tout poil, comment sortir de la surconsommation, comment "acter" et faire émerger une coalition inter-religieuse pour une plateforme commune de tolérance et de Paix, des sites comme Juif.org, neutre, apaisé, sans parti pris et sans aucune arrière pensée de lobbystes avérés (ça se verrait hein) sont une grosse bouffée d'oxygène pour l'avenir de chacun. Et puis surtout ils parlent aux francophones. Depuis Hong-Kong et Israël mais c'est une autre histoire...

    A l'attaque !

     

    La France est un curieux Etat, où le président de la République annonce à l’étranger qu’il va envoyer des troupes faire la guerre à l’autre bout du monde, avant d’en informer son propre pays ou au moins ses élus. Nicolas Sarkozy a ainsi donné au Parlement britannique la primeur de l’annonce, qui sera officialisée la semaine prochaine au sommet de l’Otan en Roumanie: la France va envoyer un millier de soldats français supplémentaires en Afghanistan...

    Rue89. Sans compter qu'à ce jour on ne sait toujours pas pourquoi les occidentaux tuent par là bas.
     
    Dur dur pour les resistants...



    En effet, mais on n'est pas tout seul. Et pour l'info, ce site, c'est génial, non  ? Eva



    _____________________________________________________________________________________




    http://stanechy.over-blog.com



    L' OTAN envisagerait d'attaquer la Serbie !

    L'interview de Scott Taylor dans Glas Javnosti


    L'OTAN prépare un blitzkrieg (guerre-éclair) au Kosovo qui lui permettra d'écraser la résistance serbe dans la région. Au cours des prochaines semaines, elle va provoquer une nouvelle agression, plus importante que celle du 17 mars dernier. Les limites autour de Kosovska Mitrovica seront fermées, les leaders serbes seront arrêtés, les Serbes seront désarmés et la ville sera remise aux Albanais du gouvernement. Etant donné que la frontière entre le Kosovo et l'Albanie n'existe pas, ce plan assurera définitivement la partie nord de la "Grande Albanie". Les leaders américains et albanais ont conclu un "deal" selon lequel les nouvelles frontières seront sécurisées par l'OTAN. Tout ce que j'ai vu au cours de ma dernière visite au Kosovo prouve que cet accord, que nous avons découvert dans les documents secrets de l'UNMIK, existe réellement, affirme Scott Taylor dans une interview à Glas Javnosti.

    Taylor est un reporter canadien qui suit la crise du Kosovo depuis des années et est l'auteur de plusieurs livres sur les Balkans. Il dit que rien de ce genre ne s'est produit auparavant. L'UNMIK et l'OTAN connaissent la vérité sur les souffrances des Serbes et la création de la Grande Albanie, mais ils entendent se conformer au diktat de l'Amérique.
    ...


    suite à http://www.b-i-infos.com/news.php
    Source : http://kosovopolje.blogspot.com/,  


    __________________________________________________________________________



     Le Plan B est paru. Au sommaire, notamment : Le procès de Christine Ockrent



    Incidents EU-Iran
    http://usa-menace.over-blog.com/article-18692510.html


    Rencontre Carter-chef du Hamas, désapprobation d' Israël
    http://usa-menace.over-blog.com/article-18706799.html


    Une étrange structure sous les glaces du Groënland
    http://french-revolution-2.blog.fr/2008/02/10/une_etrange_structure_sous_les_glaces_du~3708712


    La Vérité sur le 11 septembre 2001 - par un ingénieur
    (3e volet)

    http://french-revolution-2.blog.fr/2008/03/02/11-septembre-2001-l-epicentre-d-une-stra-3787078


    Contre-vérités proférées par les Médias
    http://sego-dom.over-blog.com/article-18711565.html
    http://sego-dom.over-blog.com/article-18711623.html


    EU : Une note interne autorise la torture !
    http://www.geostrategie.com/654/etats-unis-une-note-interne-autorisait-la-torture


    Gaz innervants : tests sur les soldats, en Israël
    http://www.geostrategie.com/630/gaz-innervants-l%e2%80%99armee-israelienne-accusee-d%e2%80%99avoir-teste-des-antidotes-sur-des-soldats


    Entente cordiale France-Israël
    http://www.geostrategie.com/680/philippe-richert-l%e2%80%99embellie-france-israel


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique