•  
     
    Vendredi 11 janvier 2008

     

    Un empire américain mondial constitué de bases militaires 

    http://planetenonviolence.org  sur http://aipas.over-blog.org






    Bonjour,

    Dans ses voeux comme dans sa conférence de presse, Sarkozy nous promet une politique de civilisation qui tracera les contours d'une "nouvelle Renaissance", pas moins. Outre le fait qu'il emprunte le concept à Edgar Morin qui n'en demandait pas tant, il se présente en quelque sorte comme le Sauveur de la nation. 

    La civilisation version Sarkozy est une imposture de plus, qui en réalité va nous conduire directement à la barbarie. En avant le naufrage du navire France ! Et pas seulement d'ailleurs, car cette politique s'inscrit en réalité dans un cadre plus large, pré-déterminé. En ce sens, Sarkozy n'en est que l'exécutant, et nous, les futures victimes. 

    La première chose que j'aimerais vous dire, c'est que pour mieux nous berner, l'avocat Sarkozy proclame le contraire de ce qu'il fait, une technique éprouvée ; sa politique, ses pratiques, ses visées, sont en contradiction complète avec son discours.  Un vrai magicien ! 

    Le mot civilisation inclut plusieurs notions, entre autres celles de savoir, de culture, de valeurs humaines ; c'est aussi un art de vivre, de bien vivre, qualitativement, - une forme d'humanisme, finalement, qui conduit à reconnaître en chaque homme un alter-ego. C'est la France des Lumières, de la Culture, des belles Lettres, de l'esprit, des Droits de l'Homme, des valeurs républicaines aussi : Liberté, égalité, fraternité. 

    Et Sarkozy arriva, piétinant allègrement tous ces beaux idéaux . Avec l'élégance qu'on lui connaît, à l'américaine, c'est à dire le raffinement Eurodisney, Star Académie (je n'ai pas dit Académie Française), Mac Donald... Et un style de parvenu qui lui est très particulier, un mélange d'ostentatoire, de vulgarité, de people, de clinquant. De quoi choquer son électorat traditionnel, et les plumes les plus distinguées de la planète (je n'ai pas parlé des françaises, intentionnellement, celles-là se courbent devant le Monarque de pacotille). 

    Nous sommes en plein naufrage de toutes les valeurs, en pleine rupture, oui, le mot convient, mais rupture avec la civilisation, l'humanisme, le bien commun. Désormais, derrière les mots incantatoires et creux, se dessine un bouleversement total de tout ce qui fait l'identité française. On assiste à une remise en cause complète de toutes nos valeurs : Finis le vivre-ensemble, la liberté, la solidarité, la tradition d'accueil, le respect... Et par exemple, les seules solidarités sont désormais financières, ou le social est remplacé par le pénal. Et quel pénal ! 

    Les citoyens sont étroitement contrôlés, et considérés comme des suspects potentiels ; les grévistes sont désignés à la vindicte publique ; les étrangers sont poursuivis impitoyablement, sauf s'ils servent à faire baisser le coût du travail ; les immigrés en situation irrégulière sont chassés, en fonction des quotas décrétés par des technocrates coupés des réalités,  tant pis si derrière il y a des familles séparées, des drames humains effroyables ; les individus sont ravalés au rang de numéros, il s'agit de faire du chiffre, du rendement ; les étrangers sont fichés, exactement  comme les délinquants ; la répression s'accentue pour les petits malfaiteurs, tandis que la délinquance en col blanc bénéficie de l'indulgence ; le caractère arbitraire des arrestations, des détentions, et de la répression, s'accentue. Et à Calais, le rêve d'une Europe terre d'accueil s'est brisé. Les petits, les sans grade, les étrangers n'ont plus leur place. Pas de pitié pour ceux qui ne réussissent pas. Nous sommes en 2008 ! Une nouvelle civilisation émerge, qui fait le tri entre les individus, ceux qui méritent des bons points et les autres. Et qui fait appel aux instincts les plus bas, de rejet, de peur - de l'immigré, du Musulman, du gréviste, de l'autre en général.

    Les critères ont changé, avec la  disparition progressive de l'Etat-Providence, soucieux du bien être de tous les citoyens. Désormais, on met en compétition lers individus les uns avec les autres, on joue sur la


     http://legagcom

     concurrence, on dresse les gens les uns contre les autres, ceux qui se lèvent tôt contre ceux qui se couchent tard, les usagers contre les grévistes, ceux qui travaillent contre les assistés, les Français de souche contre les immigrés ...la liste est longue. 

    De toutes façons, nous sommes en plein Darwinisme social : les plus forts absorbent, ou écrasent,  les plus faibles. C'est la jungle, sauvage, à l'américaine - le modèle de Sarkozy. L'eugénisme social, la sélection des meilleurs, par le mérite, par l'habileté, par le cynisme, mais surtout par l'argent, érigé en valeur suprême. L'humain n'est plus au coeur de la civilisation, du projet de société, mais le veau d'Or, toujours plus luxueux, clinquant, ostentatoire. 

    Travaillons plus pour soi-disant gagner plus. Produisons toujours plus. Consommons toujours plus. L'individu est sacrifié à la logique économique, et l'économique lui-même au financièr. L'humanisme est remplacé par le productivisme, comme le spirituel par le matérialisme. Et ainsi de suite. L'idéal, au final, étant de se passer des travailleurs, en tous cas de réduire l'emploi et les coûts au maximum. Dans cette optique, la science, la technique, le marketing, la technocratie sont d'ailleurs encouragés.  La civilisation occidentale se deshumanise complètement, elle génère des maux toujours plus importants, et son credo de plus en plus libéral, fondé sur l'exploitation et le profit à n'importe quel prix, est amoral - immoral, même. De nouvelles formes d'esclavagisme apparaissent, d'ailleurs, discrètement favorisées par les dirigeants cupides, sans scrupules,  et dévoués aux maîtres du monde. Cela vous étonne ? Et alors, quand les protections sautent,  que la sécurité de l'emploi disparaît, que les travailleurs sont taillables et corvéables à merci, et que la flexibilité et la précarité se généralisent à tous les niveaux, l' humain est sacrifié au profit d'une poignée de requins toujours plus voraces.

    La lobbycratie est favorisée au détriment de l'Etat. Et d'ailleurs celui-ci n'est plus impartial, puisque son chef dépend des faveurs d'amis milliardaires, frôlant le risque de conflits d'intérêts.  En tous cas, la confusion des genres est permanente, entre la vie privée et la vie publique, les intérêts privés et les intérêts généraux, les intérêts financiers et les intérêts privés... Nous sommes loin de l'idéal humaniste. 

    Cette barbarie-là entraîne une disparité croissante entre les individus, les plus pauvres s'appauvrissant toujours davantage, et les plus riches s'enrichissant toujours plus. Et cette tendance, Sarkozy l'accroît délibérement, notamment avec ses cadeaux fiscaux accordés aux plus favorisés ; Il encourage les plus riches à augmenter leur fortune. Quant aux exclus, dans une société de régression sociale, où l'Etat se désolidarise des plus pauvres et les abandonne à leur sort, il ne reste plus que la charité, la compassion. Comme chez l'Oncle Sam ! Or une politique de civilisation se mesure aussi au sort qu'elle réserve aux plus défavorisés des citoyens.
    http://allainjulesblog.blogspot.com





    Dans cette nouvelle France, dans cette société sauvage, dure aux faibles et souriante aux forts, le rôle dévolu au chef d'Etat devient prépondérant, au détriment de la démocratie, de l'équilibre des pouvoirs. Le Présidentialisme s'installe, avec un Président qui gouverne seul, sans consulter le peuple, n'hésitant pas à proclamer "La France, c'est moi !", comme Bush " les Nations Unies, c'est nous ! ". La fascisme n'est pas loin, surtout avec des médias aux ordres, se contentant de répercuter l'information du chef, et de déconsidérer celle de l'Adversaire. 

    Pour conserver un pouvoir de plus en plus personnel, éloigné des préoccupations des citoyens, Sarkozy a des armes à sa disposition :
    les médias complaisants, d'abord, bien sûr, mais aussi la parole - les mots, qu'il manie avec dextérité, des mots qui masquent les maux qui s'abattront sur la société - voyez l'article que j'ai joint, transmis par un ami journaliste, Michel, et les solutions qu'il propose. Les citoyens sont complètement manipulés : La civilisation de Sarkozy est une civilisation des promesses non tenues et du mensonge où, habilement, le réel est travesti et paré de toutes les vertus. Et c'est une société, aussi, où les petits privilèges, des cheminots par exemple, sont montrés du doigt, tandis que les grands sont renforcés.

    Derrière la magie des mots, il y a une politique délibérée de déconstruction de la société, au profit des plus nantis, une véritable redistribution des plus modestes en faveur des plus puissants, dans tous les domaines, même juridiques. Et derrière les "contraintes économiques", il y a des individus, qui sont laissés pour compte. Impitoyablement. C'est exactement le contraire d'une société humaniste, soucieuse d'équilibre, de justice sociale et de l'intérêt général, attentive aux droits de tous, au sort de chacun, à l'égalité des chances, au partage équitable des richesses. Une politique de civilisation préfère le bien commun au luxe d'une minorité, l'intérêt général à l'intérêt particulier, et l'identité nationale aux communautarismes exacerbés.

    La politique brutale et barbare de Sarkozy s'inscrit parfaitement dans la logique actuelle, à l'échelle mondiale, hormis quelques exceptions notables comme celle du Venezuela .Et cette logique est purement financière. D'une façon générale, la mondialisation ultra-libérale, carnassière et prédatrice, est antinomique d'une politique réellement de civilisation. Et elle conduit au choc meutrier des peuples.


    Et c'est parce que ce qui se passe, en France, s'inscrit dans une politique à l'échelle de la planète, que l'orientation de mon blog change, pour aborder de plus en plus des thèmes qui concernent l'ensemble de l'humanité, son avenir, et notre présent à tous. 

    Je n'ai jamais fait de papolâtrie, de surcroît je n'apprécie pas spécialement le conservatisme outrancier de Benoît XVI,  mais je vais lui laisser, exceptionnellement, le mot de la fin, car je le partage entièrement, et il est d'une grande sagesse : " On devrait, dit-il, se comporter comme une grande famille, en partageant les richesses, en désarmant, et en protégeant les ressources naturelles ". 

    Bonne journée, je vous embrasse, votre Eva


    TAGS : Sarkozy, démocratie, mondialisation carnassière et prédatrice, civilisation, libéralisme, humanisme, Benoît XI, Venezuela, répartition richesses, capitalisme, finance, luxe, égalité des chances, cheminots, pape, France, Nations Unies, oncle Sam, Etats-Unis, Bush, République, Dysneyland, Mac Donald, Star Académy, Oncle Sam,...

    000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    ( Photo du Collectiffsa.over-blog.com À 71 ans, le réalisateur britannique livre une charge implacable contre les excès du libéralisme : le profit à n'importe quel prix )

     

    A titre d'info, voici ce que j'avais écrit récemment au sujet de l'orientation de mon blog :

    UN BLOG POUR DENONCER LE MONDE TEL QUE LES MAITRES DE LA PLANETE le préparent réellement, avec leurs valets les MEDIAS soumis, et avec la complicité active d'hommes comme Bush, Sarkozy, etc..., la domination du monde par les AMERICAINS et ses alliés, l'Ultra-Libéralisme sauvage PREDATEUR et impérialiste, le pillage des ressources naturelles et le mépris de tout ce qui vit - humains, animaux, plantes -, l'américanisation brutale de la société, avec le transfert des plus pauvres vers les plus riches, la casse sociale (et des services publics, du droit du Travail, etc), des guerres d'EXTERMINATION des peuples - des Arabes pour commencer - pour le confort d'une petite minorité, la ROBOTISATION de la société pour éviter le travail humain payant et revendicatif, les communautarismes exacerbés, l'instrumentalisation de la religion pour soumettre les individus au désordre établi, le social remplacé par le pénal, l'ASSERVISSEMENT des peuples par un contrôle généralisé de leurs moindres faits et gestes, la DESINFORMATION complète pour que les citoyens soient dociles face à leurs bourreaux, la disparition de la démocratie au profit d'un TOTALITARISME mondialisé, la fin de la culture et l'abêtissement des citoyens, etc...

    Conclusion: Actuellement, des fous guident les aveugles que nous sommes, alors le BUT DE CE BLOG est d'aider à ouvrir les yeux, pour que l'on puisse résister à l'intolérable que les maîtres du monde nous préparent

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Article sur la civilisation, de Chahid :

    1best.jpg« Jusqu’à l’âge de onze ans, j’ai cru qu’il y avait des pauvres comme il y avait de l’herbe et des riches comme il y avait des arbres. » Evita PerÒn

     

        Vue d’Occident, la régression de la civilisation, dit-on, a commencé avec Auschwitz. La seconde guerre mondiale et Hiroshima ne sont alors que des conséquences parmi d’autres, effroyables certes, mais «nécessaires». Quand un président américain comme Georges W Bush menace aujourd’hui le monde d’une troisième guerre mondiale et d’autres Hiroshima, c’est qu’il est toujours, comme beaucoup de ses semblables occidentaux, sous anesthésie auschwitzienne. (..)
     

     Si régression de la civilisation il y a, elle a pour prélude ce qu’on appelle communément l’impérialisme, ce « Fardeau de l'homme blanc » comme disait Kipling, grand « prophète de l'impérialisme britannique ».[1] 

        Chaos, massacres, ravages, pillages, asservissement et humiliation sont des centaines d’Auschwitz que les pays du sud ont vécus dans l’impunité juridique, politique, intellectuelle et religieuse des puissants de l’après révolution industrielle.(..)  

          Ni foi ni rêve, ni loi ni trêve. Le désespoir et l’angoisse rongent tout le monde certes, mais il y a désespoir et désespoir. Le désespoir du palestinien, du libanais, de l’irakien, de l’afghan… n’est pas le désespoir de l’étudiant américain auteur de la fusillade de l'Université Virginia Tech , ni le désespoir des vétérans américains des guerres d'Afghanistan et d'Irak qui se suicident par centaines chaque semaine,(..) 

         L’Occident a choisi une nouvelle religion[3], celle de la consommation, les réticents et les « impies » sont taxés d’«intégrisme» ; brûlés, pendus et exterminés ils seront. La nouvelle religion brandit l’inquisition de la « modernité ».  Les honestiores écrasent les humiliores. De l’individualisme au totalitarisme. Quel cauchemar !                 (suite à http://chahids.over-blog.com)



    [1] Remarquez que des hommes comme Nicolas Sarkozy et bien d’autres ne font finalement que régurgiter d’une façon ou d’une autre la pensée de Kipling.  
    [3] Voir le dernier texte d’Aline de Diéguez : Le culte du Veau d'Or et la Mondialisation.


    _____________________________________________________________________________________

    commentaire de Chahid ajouté à son article, éloquent :

    « Et j'espère que l'Europe réussira à affronter le déclin économique qui la guette sans pour autant descendre vers l'abîme moral, et qu'elle pourra guider les pays émergents vers un chemin moins sombre que celui dans lequel elle s'est elle-même engagée "

    Nous assistons impuissants, au développement rapide, brutal et vertigineux des conséquences d’une pensée et d’une mécanique sommaires célébrant l’individu et l’individualisme aux dépens du social et de l’humain. Le déclin d’une civilisation commence dès qu’on introduit les relations inhumaines entre gouvernants et gouvernés et dès qu’on donne au pouvoir (politique, économique, culturel…) une fonction de contrainte et d’intimidation illimitée. Nous sommes alors en pleine gouvernance (totalitarisme et fascisme) du « profit avant l’homme » (une expression de Noam Chomsky), le profit devient le seul principe d’action propageant ainsi le désordre et la tyrannie des intérêts égoïstes et des passions aveugles, le simple citoyen, un salarié tôt ou tard, est introduit sans le savoir ( puisque occupé à combler ses soi-disant besoins/illusions) dans un jeu de mécanismes et de dressage (éducatif, médiatique etc.) pour un meilleur rendement et une production intense, en même temps, tortionnaires et ripoux quadrillent les marges de manoeuvre.

    Ce mécanisme ou modèle cauchemardesque (tu as parlé de « néolibéralisme ») très répandu en Occident (Amérique du nord et Union Européenne) est voulu par ces puissants comme modèle et néo-culture pour les pays du sud fortement attachés à leurs propres cultures millénaires et qui refusent aujourd’hui cette « organisation industrielle » occidentale aliénante de la société, d’où mon expression « remonte vers la liberté et la renaissance » ! 

    888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

    Les maux derrière les mots, - de Michel le journaliste


    Depuis plus de 30 ans maintenant, mais le processus tend à se développer
    rapidement depuis quelques années, des maux se développent derrière les
    mots .

    Si on se situe clairement du point de vue de l'émancipation sociale et
    humaine de l'humanité toute entière, sans rester seulement dans un
    cadre national qui impuissante et empêche une compréhension des
    évènements mondiaux, ces mots déformés, trahis, défigurés sont devenus
    une aide véritable aux maux sans cesse croissants qui assaillent
    l'immense majorité des populations du monde.

    Dans cet article, seront étudiés quelques-uns de ces mots et il sera
    montré en quoi ils ne sont que le contraire de ce qui est nécessaire au
    combat émancipateur des peuples et du salariat en particulier.

    Ces mots sont: participation- collaborateurs- éducation- et l'expression
    "plus de justice sociale". On pourrait en citer d'autres, mais restons
    sur les choses essentielles ...

    1)
    Participation contre démocratie, donc décision du peuple pour ses
    propres intérêts

    A l'origine du mot "participation" en France et dans d'autres pays,
    l'Espagne franquiste et le Portugal de la dictature salazariste par
    exemple, il y a la notion d'intêrêt commun entre salariat et patronat.
    En France, le terme a été mis à la mode par le régime gaulliste sous la
    forme de "participation des salariés" au capital des entreprises dont
    ils étaient aussi les travailleurs. L'objectif était de faire en sorte
    que les revendications salariales et autres disparaissent en créant une
    apparente communauté d'intérêts matérielsentre salariés et employeurs.

    Le principe ne fonctionnant pas vraiment, il a été repris ensuite, et
    curieusement,par des partis de gauche, voire même de gauche
    révolutionnaire. Ainsi, on a vu fleurir les forums, colloques, débats,
    conseils de toutes natures dits "participatifs" où on laissait les
    citoyens débattre entre eux de l'application de mesures et/ou
    d'orientations prises ailleurs, mesures fruits elles-mêmes de
    contraintes financières et/ou budgétaires qui encadraient et fixaient
    les limites des discussions.

    Des exemples édifiants furent donnés par le Parti Socialiste en France
    avec ses "débats participatifs" alors que la direction de ce parti
    fixait elle-même et seule les lignes programmatiques d'action
    gouvernementale, mais aussi plus largement dans le monde, par certains
    courants alter-mondialistes, notamment quand ils gérèrent la
    municipalité brésilienne de Porto Alegre, depuis revenue à leurs
    adversaires politiques ou initièrent de gigantesques forums qui ne
    débouchaient sur rien de concret.

    Derrière le mot et ses déclinaisons sous diverses formes se cache en
    fait l'interdiction faite aux citoyens de débattre LIBREMENT de tous les
    faits et décisions qui les concernent, du niveau municipal - les
    citoyens discutent de tout et le Conseil Municipal vote ce que veut le
    maire-au niveau, par exemple, européen, où les vraies décisions
    appliquées sont prises par une Commission Européenne non élue et donc
    contraire à la plus élémentaire démocratie.

    Rappelons ici que la démocratie, la vraie, ce n'est pas la PARTICIPATION
    du peuple aux décisions prises AILLEURS et SANS lui, mais bien le
    POUVOIR du PEUPLE SE GOUVERNANT LUI-MEME POUR LUI-MEME, décidant
    souverainement et sans contrainte de ses choix LIBRES.

    2) Collaborateurs et collaboration: une terminologie nauséabonde

    Il n'aura échappé qu'à peu de citoyens que les années passant, on a
    assisté sans que cela soit discuté vraiment à de curieux changements de
    vocabulaire: voici quelques années, les salariés étaient appelés des
    SALARIES, ou des travailleurs. Aujourd'hui, ils sont devenus dans le
    langage courant des ...collaborateurs, donc des rouages en quelque
    sorte d'une collaboration.

    A l'origine, les termes collaborateurs et collaboration renvoient à
    celles et ceux qui se placèrent du côté de l'occupant nazi pendant la
    période de l'Occupation: juin 1940- fin 1944. C'était un terme marqué
    par l'indignité et l'infâmie.

    Aujourd'hui, y compris curieusement jusque dans certains médias qui se
    disent démocratiques, le terme a pris son enracinement. Les salariés
    sont des collaborateurs. Mais, la collaboration supposant au moins deux
    partenaires en vue d'un intérêt vu comme commun, quelle est l'autre
    partie? La réponse est simple et connue: ce sont les employeurs.

    Donc, suite à l'échec de la participation gaulliste, une autre volonté
    de ne plus considérer les salariés comme tels, avec leurs intérêts
    particuliers et opposés à ceux de l'employeur, émerge bien derrière ce
    vocable. La ligne directrice est la même: associer le salariat au
    patronat.

    Cependant, là aussi, derrière les mots, il y a les maux réels:
    licenciements, harcèlements moraux et/ou sexuels, salaires bloqués et
    insuffisants, charge de travail trop lourde, maladies et dépression,
    suicides en nombre croissant, accidents du travail en hausse pour les
    salariés d'un côté, enrichissement croissant et voyant de employeurs de
    l'autre côté.

    A l'évidence, là comme pendant la période 1940-1944, le mot
    collaborateurs cache une réalité qui n'a rien à voir avec le sens du
    mot. Il essaie, vainement, de
    masquer les vrais processus de plus en
    plus inhumains
    dans les relations de travail et la réalité de la lutte
    sociale entre salariés et employeurs, une lutte qui continue et
    s'exacerbe.

    3) Education contre instruction

    Comme le vocabulaire courant du monde médiatique est passé du terme
    salariés à celui de collaborateurs par petites touches successives, le
    mot "éducation" a remplacé progressivement, presque insensiblement, le
    terme "instruction".

    C'est en effet le régime de Vichy qui essaya de promouvoir le premier le
    terme d'éducation qu'il opposait à l'instruction. En effet, selon ce
    régime particulier, l'éducation doit former les corps et les esprits
    -comme cela était le cas en Allemagne nazie. Eduquer veut dire, cela est
    clair, former une personnalité, lui inculquer des principes donnés par
    l'éducateur, mais cela ne fait pas référence ni au savoir, ni à l'Esprit
    des Lumières, ni encore à l'enseignement de l'esprit critique et
    rationnelle.

    L'éducation tend de par sa nature à former et conformer des esprits
    selon les critères propres de l'éducateur. L'instruction a pour but
    d'apporter le savoir, la raison, l'esprit critique, des capacités de
    réflexion rationnelle à l'enseigné en lui laissant toute latitude pour
    se faire ses propres opinions.

    Il existe là une contradiction manifeste qu'il convient de souligner à
    une période où les mots les plus beaux perdent leur sens réel pour être
    amalgamés, mélangés, assimilés à des concepts très différents, voire
    opposés.

    Eduquer une personne, c'est la conformer à des préceptes imposés.
    L'instruire, c'est lui donner les clés
    de son développement et de son
    épanouissement. Ici se concentre une contradiction essentielle que les
    termes tentent de déformer.

    4) "Plus de justice sociale" contre la justice sociale universelle

    Il est de bon ton dans de nombreux milieux de souhaiter, et les
    politiciens de toutes couleurs sont en première ligne, "plus de justice
    sociale" au peuple quand leur politique réelle, à toutes et tous,
    construit et promeut chômage, précarité, misère, donc l'injustice
    sociale généralisée

    Même celles et ceux qui se réclament officiellement de l'émancipation
    sociale et humaine, à quelques rares exceptions il est vrai, utilisent
    ce lieu commun sans aucun sens "plus de justice sociale" au moment où
    toutes et tous constatent que les faits montrent exactement l'inverse.

    Comment un chômeur, un jeune en situation précaire, un salarié qui peine
    à survivre peut-il considérer une personne qui vient lui parler de "plus de
    justice sociale", quand il se débat dans d'effroyables problèmes
    quotidiens? En posant ainsi la question, on conçoit de suite la réponse
    du citoyen concerné: cette personne parle pour ne rien dire, elle est
    loin de mes problèmes.

    Au-delà du terme qui devient ainsi une sorte de référence morale vidée
    de son vrai sens, cela traduit la difficulté de beaucoup à se déclarer sans 
    ambiguïté  partisan de la justice sociale dans le pays et dans le monde.

    En guise de conclusion pour nourrir une réflexion collective

    Derrière cette difficulté, et toutes celles que cet article met
    sereinement en lumière, se reflète un autre problème, le plus essentiel
    de nos jours: quel programme concret peut permettre de passer
    de cette société qui détruit, piétine et broie chaque jour des vies
    dans tous les pays, à la justice sociale via l'émancipation
    humaine et sociale? Un programme auquel se référer pour indiquer
    la direction, et rassembler la population de plus en plus paupérisée.

    Sans élaboration d'un programme clair et précis, partant des problèmes quotidiens 
    des citoyens, les plus beaux discours avec les meilleures intentions ne serviront à rien.

    Ce qui manque à cette majorité de la population, en France et partout,
    ce n'est pas la conscience de la situation, c'est d'
    un programme qui soit issu des
    aspirations sociales et des besoins élémentaires, et qui permette de se
    regrouper ensemble pour le réaliser par la force unie collective.


    Michel





    marlboro-salaires.JPGpsa---volution.jpg 


    http://eldiablo.over-blog.org
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    MILITER  :     DESINFORMATION - PETITION  CSA

    DEMANDEZ LE LOGO CONTRE LA DESINFORMATION :
     
    " NON A LA MONARCHIE MEDIATIQUE "


    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000



    ACTION OGRES HEBDO : SONDAGES DEHORS ! (..) stop l’intox  CSA !

    samedi 15 décembre 2007

     

     

    Au CSA on ne se soucie pas vraiment des citoyens en ce qui concerne l’intégrité de leur information.

    Outre l’arnaque désormais bien connue que tous les médias ont quasiment les mêmes quelques patrons, tous grands amis de Sarkozy, ce qui en soit est déjà une dictature des cerveaux citoyens, il existe une autre arnaque gigantesque (..) :

    Les sondages, arnaque du siècle ! (..)

    (..) Ecrire au CSA et lui dire :

    SONDAGES DEHORS !

    Aucune garantie de fiabilité, stop l’intox !

    -  AUCUN SONDAGE NE DOIT FAIRE CROIRE QU’IL DONNE "L’AVIS DES FRANCAIS" (..°

    L’opinion publique, c’est nous  tous sur internet  !

    Ecrivez un message par formulaire ici :

    http://www.csa.fr/outils/contact/co...

    (..)  Tapez un pseudo et une fausse adresse email dans le formulaire si vous ne voulez pas leur donner la votre.



    Par courrier :

    Conseil supérieur de l'audiovisuel
    Tour Mirabeau
    39-43, quai André-Citroën
    75739 Paris cedex 15
    Par téléphone/fax :

    Tél.: +33 1 40 58 38 00
    Fax: +33 1 45 79 00 06

     

    .

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

     


    CONTRE-INFOS :       Kadhafi aurait été sauvé par le Mossad !
    sur http://aipas.over-blog.org





     

    (...) Je (le journaliste-écrivain ERIC LAURENT) vis entrer dans la pièce un homme massif et trapu (..) Amit dut lui résumer en hébreu notre conversation car l’homme me demanda d’un ton amusé : « Alors, vous avez vu Kadhafi ? »

     

    « Oui, à plusieurs reprises mais cette fois dans le désert, sous sa tente. Un endroit d’ailleurs difficile à localiser, car tous les panneaux d’indication, sur les routes d’accès, sont camouflés. » En écoutant mes propos, Amit et son ami échangèrent un large sourire ironique, puis l’ancien directeur du Mossad se pencha vers moi.

     

    « Qu’il soit à Tripoli ou sous sa tente, nous sommes toujours en mesure de le localiser. Vous savez… Il marqua un bref silence comme s’il savourait la confidence qu’il allait me faire… à deux reprises, son armée complotait contre lui et se préparait à le renverser. Et il n’était absolument pas au courant. C’est nous qui l’avons alerté et sauvé. Croyez-moi, je sais qu’il ne l’a pas oublié. »

     

    Sources Bakchich  pour la suite, cliquer ici

     

    Posté par Adriana Evangelizt 

    Kadhafi saura peut-être s'en souvenir quand Sarkozy lui demandera son accord pour faire entrer Israël dans son projet Méditerranéen, projet d'ailleurs spécialement conçu pour intégrer Israël. Et la Palestine, elle en fera partie ? Derrière ses barreaux ? 


    Soyons prêts à nous mobiliser pour la Justice, le cas échéant


    00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

     

     

      

     00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
     
    CONTRE-INFOS :

    Le bouclier antimissiles et les armes basées dans l'espace
    >Bouclier anti-missiles, version Nouvelle Europe
    >Le bouclier antimissile US déployé en Europe ?
    >Bouclier antimissiles
    >Bouclier antimissile américain : Poutine menace
    >Le bouclier antimissile de George W. Bush

    http://lagrandeconspiration.org 

     

    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 
     
    MILITER

     

     

    blog des nouvelles de Gaza, tenu par des gens qui (sur)vivent là-bas,
    http://nouvellesdegaza.over-blog.com/
     

    Lettre ouverte d'un prêtre et d'un député de Gaza au pape

     

    livré publié par deux journalistes qui sont allés sur place et qui nous montrent des photos et nous racontent leur parcours et la vie des gens là-bas, livre magnifique,
    http://www.reporterre.net/gaza/gaza-la-vie-en-cage.html
     

    000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

     

     ISRAEL : (http://a7fr.com)  

    IL EST TEMPS POUR TOUS DE SIGNER UNE PAIX JUSTE ! (Eva)
      cf voici le témoignage d'un père qui a perdu sa fille dans un attentat :

     

     Attentats terroristes: comment surmonter l'épreuve ?
    par Claire Dana Picard                                   Ecoutez !
    mercredi 2 janvier 2008 - 22:10

     





    Ouri Baruch a perdu sa fille Sarit z"l, jeune mère de famille, dans un attentat terroriste. Il réagit pour nous à l'attaque meurtrière perpétrée vendredi dernier contre deux jeunes soldats de Kiriat Arba et nous explique le travail qu'il effectue au sein de One Family.

     

     

     

      

     

     COMMENTAIRES  BLOG   :     juste en-dessous....


    votre commentaire
  •  
     
    Mardi 8 janvier 2008

     

    Bonjour, 

    Hélas, la "terre promise" n'était pas une terre sans peuple pour un peuple sans terre. Et cet espace sacré à plus d'un titre pour les trois grandes religions monothéistes, lieu de pélerinage et de rencontre de tous les croyants de la terre, sinon de rassemblement et de communion, est devenue depuis la création de l'Etat d'Israël un lieu d'affrontement, de souffrances, de sang et de mort. En somme, une terre sainte souillée, piétinée, meurtrie.


    p01-01-22729.jpghttp://chahids.over-blog.com
    gaza072006.jpg


    Ceux qui décident en haut lieu du sort des peuples ne tiennent jamais compte des réalités locales, ni d'ailleurs des voeux des citoyens, qu'ils soient au Parlement Européen ou en charge du partage de la Palestine; comme je l'ai déjà écrit, ils se protègent des conséquences de leurs choix dans leurs bunkers dorés. Et les peuples souffrent. Encore et toujours !

    Il y avait pourtant au départ deux belles idées, motivantes : Faire cohabiter et même vivre ensemble tous les opprimés, les réfugiés, les chassés, les mal-aimés, les persécutés de la même religion certes, mais de toutes nationalités. Un bouquet multicolore, un microcosme vivant du monde, comme à New-York, par exemple. Et puis, tous ces desesperados devaient bâtir ensemble une sorte de société idéale, communisante, où les biens étaient mis en commun et partagés entre tous. Oui, mais voilà, il y avait un  peuple sur cette terre, et il a été chassé, ou exterminé, ou réduit à vivre l'intolérable dans une prison à ciel ouvert. L'idéal s'est perverti. Et même les chrétiens, aujourd'hui, sont condamnés à s'exiler de la terre qui a vu naître Jésus. Moi, j'aimais la juxtaposition des deux mots, Chrétien et d'Orient ; n'était-ce pas un peu le symbole de la réconciliation de l'Occident et de l'Orient ?

    La Jérusalem sur terre, lieu de rencontre et de cohabitation des croyants des trois grandes religions, s'est peu à peu vidée de ses habitants chrétiens et musulmans. Seuls restent, en gros, les disciples d'Abraham. Et la terre sacrée est devenue la terre du diable, une terre maudite : Israël a gagné un territoire, et a perdu son âme. 


    http://www.mukto-mona.com

    Personnellement, je reste persuadée qu'en réalisant leur rêve, les Juifs du monde entier ont sacrifié leur personnalité. Ils se vantent d'être plus intelligents et créatifs que les autres ? Soit. Mais leur "génie" est paralysé par une complaisance morbide dans le malheur et la mémoire sans fin de la Shoa, le besoin maladif de sécurité (malgré la quantité d'armes en leur possession et la protection du géant américain), ainsi que la peur de perdre "leur" territoire. Surtout, leurs talents, bien réels, sont sclérosés par une fixation pathologique et guerrière à la réalisation du Grand Israël. Il n'est jamais bon de se fixer sur ses rêves ou, pire encore, sur son identité ! 

    Et c'est ainsi qu'un peuple très créatif et capable a fini par se transformer en bourreaux des Palestiniens qui n'étaient pas responsables de leurs malheurs successifs, en terrorristes (les fameux poseurs de bombes de l'Irgoun, voir précédente parution, ou bien le terrorisme d'Etat), en nation fasciste, raciste et hyper-militariste, n'hésitant pas à procéder à des épurations ethniques, à mettre en place une société d'apartheid, à terroriser les populations alentour, à dresser ses propres enfants à tuer, à violer le droit International en toute impunité, à spolier les habitants de la région, voire à exterminer les individus qui risquent de compromettre leurs projets expansionnistes, colonialistes et même fort souvent impérialistes. Tragique destin d'un peuple persécuté qui devient à son tour le pire bourreau de la planète, avec ses inséparables alliés américains. Et un grand danger pour la paix, voire même le devenir de l'humanité. 

    Voilà comment une belle idée, un foyer pour des populations malheureuses du monde entier, est devenue - parce que transposée sur une terre certes idéologique, mais profondément arabe et musulmane - , une bombe quotidienne, et à retardement. Je persiste à penser qu'un tel peuple, capable de transformer les terres les plus arides en jardins verdoyants, aurait dû s'installer en terre amie, américaine par exemple. Il y a de si beaux déserts hospitaliers dans le pays de l'Oncle Sam ! Et cela aurait épargné tant de malheurs à l'humanité, voire une probable guerre mondiale.


    mur02.jpg (30479 octets)http://Palestine1967.site.voile.fr

    Le comportement brutal et prédateur de ce pays désormais avec foi mais sans loi, en tous cas sans conscience et coupé du reste du monde, est le plus sûr facteur d'antisémitisme,  il alimente lui-même un fléau qu'il prétend combattre, ce qui est un paradoxe de plus. 

    Il est temps de revenir à la raison, et de se mettre sincèrement à la table des négociations. Mais pour un peuple comme celui-ci, et compte tenu du fait que les événements ne se répètent jamais, ne vaudrait-il pas mieux songer de nouveau à un diasporisme qui lui permettrait de contribuer à l'essor du pays où il s'installe ? Avec son génie propre. A défaut de pouvoir restreindre ses prétentions hégémoniques et guerrières !

    Votre Eva, qui rêve de paix, de réconciliation et de conciliation.


    Tags : Israël, Palestine, E.U., Orient, Occident, Jérusalem, Chrétiens, Juifs, Musulmans, Arabes, paix, Grand Israël, racisme, impérialisme, Jésus, Oncle Sam, Irgoun, apartheid, guerre, Shoa, Parlement européen..

    Visitez le Forum pour la Paix, en lien sur mon blog, à droite.

    000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    La réalité de l'Etat d' Israël aujourd'hui : 
    Les Femmes en Noir la dénoncent. Pour préserver son humanité. 
    Par une mère juive, Nurit Peled-Elhanan

    Article qui m'a été envoyé par une mère  
    Juive des Femmes en Noir de Strasbourg, 
    mais qu'on trouve aussi sur le site de http://Michelcollon.info


    "Dans l’Etat d’Israël, la mère juive est en train de disparaître"

     

    vendredi 4 janvier 2008 - Nurit Peled-Elhanan

    (JPG) Je remercie les Femmes en Noir de m’avoir invitée à intervenir aujourd’hui. Au moment où nous sommes, je voudrais dédier ces mots aux enfants de la bande de Gaza qui se meurent lentement de faim et de maladies, et à leurs mères, admirables, qui continuent de mettre leurs enfants au monde, de les nourrir et de les élever. Le taux d’alphabétisation dans la bande de Gaza atteint aujourd’hui 92%, il est parmi les plus élevés du monde et cela, dans le camp de concentration le plus épouvantable de la terre, où les habitants sont en train d’étouffer, pendant que le monde civilisé regarde en silence.

    J’aurai aimé pouvoir, aujourd’hui, célébrer la fin de l’activité des Femmes en Noir. Mais la vérité, c’est que leurs activités sont, chaque jour, de plus en plus difficiles. Dans un Etat où règnent les dieux de la mort et de l’argent, dans un Etat où l’économie est florissante alors que les enfants ont faim, où les héros de la mythologie sont des assassins audacieux, où les dirigeants reconnaissent ouvertement et publiquement que la vie humaine, à leurs yeux, vaut moins qu’une figue, dans un Etat qui envoie ses fils se faire tuer sans même se donner la peine de leur inventer une raison, dans un Etat qui emprisonne des millions d’être humains dans des ghettos, les enferme et les détruit lentement, dans cet Etat, la voix calme et persévérante des Femmes en Noir est la voix la plus forte du refus de la conscience. Les Femmes en Noir sont l’exemple et le modèle du refus de vénérer le dieu de la guerre, du refus d’obéir aux lois racistes de l’Etat d’Israël. L’action des Femmes en Noir est, en elle-même, le rejet de l’éducation raciste et de l’empoisonnement méthodique quotidien des esprits que poursuivent les écoles, les médias et les discours des représentants élus de la nation.

    Dans l’Etat d’Israël, la mère juive est menacée de disparition. La mère juive d’aujourd’hui est exclue de quartiers comme Mea Shearim (*), où les mères préservent leurs enfants de l’armée ; en dehors de ces quartiers, la voix de la mère juive n’est pas entendue, sauf par des organisations comme les Femmes en Noir, que la société en général condamne et calomnie. L’Etat d’Israël condamne et calomnie la voix des mères juives qui est la voix de la compassion, de la tolérance et du dialogue. L’Etat d’Israël fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer que cette voix sera mise en sourdine et se taira à jamais.

    Sauf dans les organisations pour la paix, vouées par le discours général à n’être que des somnambules marginaux et des gauchistes, la voix de la mère juive a cessé depuis longtemps d’être une voix maternelle. La mère israélienne, telle qu’elle existe aujourd’hui, incarne une fonction maternelle dénaturée, perdue, troublée et malade. Les mères juives comme Yochabad, mère de Moïse, comme Rachel, qui pleure sur ses enfants et refuse tout réconfort, comme Mère Courage, la mère qui ne trouve ni consolation ni apaisement dans la mort des enfants d’une autre mère... ces mères ont été remplacées par d’autres mères qui ne sont rien que des golems qui se sont retournés contre leurs créateurs, et qui sont plus épouvantables et plus cruels qu’eux, des mères qui dédient leur utérus à l’Etat d’apartheid et à l’armée d’occupation, qui enseignent à leurs enfants un racisme intransigeant et sont prêtes à sacrifier le fruit de leur ventre sur l’autel de la mégalomanie de leurs dirigeants, cupides et assoiffés de sang. On trouve aussi ces mères parmi les enseignantes et les éducatrices de notre époque. Seules, les femmes qui se dressent, semaine après semaine, sous la pluie et le soleil, sont le seul et unique rappel que la voix de l’autre maternité, naturelle, n’a pas complètement disparu de la surface de cette terre d’abandon qui fut, autrefois, la Terre sainte.

    Rares sont les parents en Israël qui reconnaissent que les assassins d’enfants, les démolisseurs de maisons, les arracheurs d’oliviers et les empoisonneurs de puits ne sont autres que leurs adorables fils et filles, leurs propres enfants, éduqués ici, au fil des années, à l’école de la haine et du racisme. Des enfants qui ont appris, pendant 18 années, à craindre et à mépriser l’étranger, à toujours craindre les voisins, les gentils, des enfants qui ont été élevés dans la crainte de l’Islam, une crainte qui les façonne pour devenir des soldats brutaux et les disciples d’assassins de masse. Et non seulement ces garçons et ces filles tuent et martyrisent, mais ils le font avec le total soutien de maman, avec toute la gratitude de papa, encouragés par la nation tout entière, sans même provoquer un froncement de sourcils quand il y a mort d’enfants, de personnes âgées et handicapées. Une nation qui se rassemble autour de pilotes qui ne ressentent rien, sauf une secousse dans l’aile de leur avion (**), quand ils larguent des bombes sur des familles entières et les écrasent.

    Dans cet enfer où nous vivons, dans le brasier quotidien qui agite et étend le royaume souterrain des enfants morts, le rôle des Femmes en Noir, ces mères et grand-mères rassemblées sur cette place (***), et sur d’autres places partout dans le monde, leur rôle est d’être le gardien d’une maternité naturelle, saine, et de faire en sorte que leur voix ne soit pas réduite au silence et ne disparaisse pas de la surface de la Terre. Pour rappeler au monde qui a perdu son image humaine que nous avons tous été fait à Son Image, pour répéter invariablement et sans relâche que toujours, malgré le Mur de l’apartheid, malgré le siège cruel de Gaza, malgré les guerres sans cause, et face à la furie des dirigeants de ce pays qui, tous, jusqu’aux derniers, sont des criminels contre l’humanité, la voix des femmes et des mères, la voix de la compassion, de la justice et de l’espoir, ne doit pas être réduite au silence. Il faut que vous ayez plus d’influence.

     

    *) - Quartier juif ultra-orthodoxe de Jérusalem dont les habitants, pour la plupart, ne reconnaissent pas l’Etat d’Israël et ne servent pas dans l’armée israélienne.

    **) - Il est fait référence à Dan Halutz, pilote de l’armée de l’air et ancien chef d’état-major. Alors qu’un journaliste lui demandait, peu après le largage par l’armée de l’air d’une bombe d’une tonne sur un immeuble habité dans la bande de Gaza, tuant plusieurs civils, ce qu’il ressentait, en tant que pilote, quand il lâchait une bombe, il répond : « Je sens une légère secousse dans l’aile quand la bombe se libère ».

    ***) - Place de Paris à Jérusalem.


    Texte original en hébreu.

    Nurit Peled-Elhanan a reçu le prix Sakharov du Parlement européen en 2001 pour ses plaidoyers en faveur de la paix au Moyen-Orient. Elle a perdu sa fille, le 4 septembre 1997, lors d’un attentat suicide. Elle est professeur de littérature et de sciences de l’éducation à l’université hébraïque de Jérusalem.

    Du même auteur :

    -  "Les Israéliens n’ont pas conscience d’être des racistes" - 13 septembre 2007 - avec Caroline Stevan - Le Temps.

    -  "Le temps est venu pour nous de dire à nos enfants où ils habitent" - 18 juin 2007.

    -  "Laissez vivre nos enfants" - 26 janvier 2007.

     
    Intervention de Nurit Peled-Elhanan au 20è anniversaire des Femmes en Noir, le 28 décembre 2007, à Jérusalem. Traduction de l’anglais : JPP

    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    CONTRE-INFOS :

    Elections Etats-Unis : Barack Obama, trop intègre, sera-t-il assassiné ?
    (et on trouvera un exécutant pour s'exonérer du crime !)

    Le ELEETIONS ETAZTS-UNISpouvoir du lobby pro-israélien dans les élections américaines (Aux Etats-Unis, des membres du Congrès et leurs équipes vont plus souvent à Tel Aviv qu’ils ne vont à Chicago)
    Le pouvoirLe pouvoir du lobby pro-israélien dans les élections américaines (Aux Etats-Unis, des membres du Congrès et leurs équipes vont plus souvent à Tel Aviv qu’ils ne vont à Chicago)  dulobby pro-israélien dans les élections 

    Il faut savoir que Hillary Clinton est la chose de l'AIPAC de toute façon. Comme ils le disent
    ICI... il y a une grande différence entre le financement de Clinton et celui d'Obama. Pour la première, il s'agit d'amples donations de lobbies et de grands industriels tandis que pour Obama, ce sont  le plus souvent des petits dons de l'ordre de 20 dollars effectués sur Internet qui ont alimenté sa campagne et de cette façon, il est parvenu à ramasser autant d'argent qu'elle soit plus de 100 millions de dollars. On voit là qui a le plus de mérite. Il y a donc une grande différence entre elle et lui. De plus, dans tous ses discours, il a bien dit qu'il était décidé à partir en guerre contre les lobbies qui sévissent au Congrès. Ce qui nous a fait dire qu'il était en danger comme nous le disions ici ICI car nul doute que les pourris qui règnent aux Etats-Unis sont capables de faire comme avec Kennedy ou Martin Luther King. Justement, nous ne sommes pas les seuls
     nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée.
    Il est à noter aussi que Barack Obama s'est déjà fait tancé par l'AIPAC parce qu'il a dit en mars :
    « Personne ne souffre davantage que les Palestiniens
    . "...](suite à..... usa-menace ou marcfievet.com )

    http://usa-menace.over-blog.com/article-7342563.html
     

    et l'Aviseur International , http://marcfievet.com

    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    http://upjf.org

    Le Diocèse épiscopal de Jérusalem réagit à l’estime de certains chrétiens pour Israël

    Déclaration de Jérusalem sur le Sionisme chrétien - ( Prédateur, impérialiste, colonisateur, militariste, contraire à l'Evangile d'Amour ! )

    vendredi 6 avril 2007, par Menahem.

    Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien »

    Communiqué du patriarche et de dignitaires d’Eglises locales à Jérusalem

    "Bénis soient les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu (Mt 5, 9).

    Le Sionisme chrétien est un mouvement théologique et politique qui fait siennes les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, au point de nuire à une paix juste en Palestine et en Israël. Le programme sioniste chrétien propose une conception du monde dans laquelle l’Evangile s’identifie avec l’idéologie impérialiste, colonialiste et militariste. Dans sa forme la plus extrême, il met l’accent sur des événements eschatologiques qui mènent à la fin de l’histoire plutôt qu’à l’amour et à la justice vivants du Christ.

    Nous rejetons catégoriquement les doctrines du sionisme chrétien comme constituant un enseignement erroné qui pervertit le message biblique d’amour, de justice et de réconciliation.

    Nous rejetons encore davantage l’alliance actuelle entre les dirigeants sionistes chrétiens et des organisations dont font partie des membres du gouvernement d’Israël et des Etats-Unis, qui imposent à présent, de manière unilatérale et anticipée, leurs frontières et leur domination sur la Palestine. Cela mène inévitablement à des cycles sans fin de violence qui ébranlent la sécurité des peuples du Moyen-Orient et du monde entier.

    Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et soutient ces politiques tout en faisant progresser l’exclusivisme racial et la guerre perpétuelle plutôt que l’évangile de l’amour, de la rédemption et de la réconciliation universels, enseigné par Jésus-Christ. Plutôt que de condamner le monde funeste d’Armageddon, nous appelons chacun à se libérer des idéologies du militarisme et de l’occupation. Qu’ils aspirent plutôt à la guérison des nations !

    Nous appelons les chrétiens des Eglises de tous les continents à prier pour les peuples palestinien et israélien, qui souffrent tous les deux d’être victimes de l’occupation et du militarisme. Ces actes de discrimination transforment la Palestine en ghettos de pauvreté entourés par des implantations exclusivement israéliennes. La création d’implantations illégales et la construction du Mur de Séparation sur une terre palestinienne confisquée, ébranlent la viabilité de l’Etat palestinien ainsi que la paix et la sécurité de toute la région.

    Nous appelons toutes les Eglises qui restent silencieuses, à sortir de leur silence et à plaider pour la réconciliation et la justice en Terre Sainte.

    C’est pourquoi nous nous fixons les principes suivants comme une voie alternative :

    Nous affirmons que tous les hommes sont créés à l’image de Dieu. Cela implique qu’ils sont appelés à honorer la dignité de tout être humain et de respecter ses droits inaliénables.

    Nous affirmons qu’Israéliens et Palestiniens sont capables de vivre ensemble dans la paix, la justice et la sécurité.

    Nous affirmons que les Palestiniens, musulmans comme chrétiens, sont un seul peuple. Nous rejetons toute tentative de subvertir et de briser leur unité.

    Nous appelons tous les gens à rejeter le point de vue étroit du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépens des autres.

    Nous nous engageons dans une résistance non violente comme étant le moyen le plus efficace de mettre fin à une occupation illégale, afin de parvenir à une paix juste et durable.

    Nous avertissons, de toute urgence, que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et l’édification d’un empire.

    Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix, sécurité, ou réconciliation durables ne sont possibles, si elles ne sont pas fondées sur la justice. Les exigences de justice ne disparaîtront pas. Le combat pour la justice doit être poursuivi avec diligence et persistance, mais sans violence.

    « Qu’exige de toi le Seigneur, d’agir avec justice, d’aimer la clémence et de marcher humblement avec ton Dieu. » (Michée 6, 8).

    Telle est la position que nous prenons. Nous défendons la justice. Nous ne pouvons rien faire d’autre. Seule la justice garantit une paix qui mènera à la réconciliation et à une vie de sécurité et de prospérité pour tous les peuples de notre Terre. En prenant le parti de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix, et œuvrer à la paix fait de nous des enfants de Dieu.

    « Dieu se réconciliait le monde dans le Christ, ne tenant plus compte contre eux des fautes des hommes. Et il nous a confié le message de réconciliation. » (2 Corinthiens 5, 19).

    Sa Béatitude le Patriarche Michel Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem. Archevêque Swerios Malki Mourad, Patriarche orthodoxe syrien de Jérusalem. Monseigneur Riah Abu El-Assal, Eglise épiscopalienne de Jérusalem et du Moyen-Orient. Monseigneur Munib Younan, Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre sainte.

    Mis en ligne le 05 septembre 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org  

    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

     
    Israel - 23-09-2004

    Theodor Herzl : Extrait de l’ouvrage Le Crime occidental
    Par Viviane Forrester
    Le Crime occidental, éditions Fayard, 2004, ISBN 2-213-61256-0, 244 p., 21x18 cm, 17 Euros
     

    S’il ne fut pas l’initiateur du sionisme, qu’il a plusieurs années ignoré, mais qui existait déjà, Herzl fut l’emblématique et très étrange fondateur d’un sionisme officiel, actif, structuré, internationalement reconnu (..)
     Il fut le Viennois juif le plus assimilé qui soit, le plus indifférent, et même intimement hostile à la religion comme aux traditions juives

    Traduit par Marcel Charbonnier Sources ISM Posté par Adriana Evangelizt  (lire la suite)

     

    00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    Israël, état illégitime ? Extrait :


    .... Disparition du sionisme criminel, sinon du sionisme en totalité, face au 
    diasporisme, qui est évidemment plus que souhaitable et pas seulement
    pour les seuls Palestiniens de Cisjordanie, de Gaza, d’Israël et
    d’ailleurs , mais encore pour l’ensemble de l’humanité victime
    directe ou collatérale de cette occupation déshumanisante
    qui n’est
    même pas une guerre, vu que ....

     Voir article sur http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=3245


    00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    Mon correspondant en Asie, Tonkin,  m'a envoyé cet article. J'ai connu l'Abbé Pierre, et je l'apprécie.  J'admirais Kouchner, je ne le supporte plus. Vous allez comprendre pourquoi. 
    Et aussi pourquoi Hubert Védrine n'est pas notre Ministre des Affaires étrangères. Instructif ! Lisez ....  Votre Eva.


    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    06-07-16-DispropoRespoons-X.gif 





    Eternelles victimes ? 
    Et ce n'est pas fini... on va rajouter l'Abbé Pierre, Roger Garaudy, ou Hubert Védrine.... Lisez !

     


     

    KOUCHNER  ET  L'ABBE  PIERRE 

     

     

     

    Jugé par l´abbé Pierre !

     

    Bernard Kouchner

    En 2003, croyant possible le projet Israélo-américain d´exterminer la résistance à l´occupation juive de la Palestine[sous le nom de camouflage "démocratiser le Drand Moyen-Orient"], Kouchner est l’un des rares "Français" à soutenir l’invasion de l’Irak. Est-il si paradoxal de voir Kouchner rejoindre Sarkozy ?  (..)


    Kouchner a hypocritement joué  l'engagement "humaniste" pour se faire une carrière internationale, mais dès qu´il s´agit de la Palesrine ou de l´Iraq il se démasque pour révéler son vrai visage de juif sioniste engagé pour défendre l´occupation juive et l´apartheid sioniste. 

    Tariq Ramadan avait bien raison quand il a critiqué Kouchner et ses confères "intellectuels" juifs en disant: "On ne peut pas être un humaniste complet si on oublie aujourd'hui la terreur qui s'abat quotidiennement sur les Palestiniens." "A partir d'un certain moment, on ne peut pas critiquer sélectivement les injustices du monde. On ne peut pas être un humaniste sélectif. Un certain nombre d'intellectuels, juifs ont aujourd'hui une lecture de ce qui est en train de se passer en France ou sur la scène internationale qui est liée à un soutien dit ou non dit d'Israël".

     Il fait tout pour se camoufler et politiquement exister en jouant un rôle - contraire à sa vraie nature (..)

    Il s'est prononcé favorablement pour une guerre sioniste d´occupation  - masquée "americaine" - contre l´Irak, affirmant que "l'ingérence contre les dictatures doit être globale". (..)

    Décembre 2006,  Bernard Kouchner a indiqué qu'il se verrait bien dans un gouvernement de Nicolas Sarkozy si il était élu, tout en réaffirmant sa fidélité au Parti socialiste ! (..).


      Dialogue
    entre l'abbé Pierre
    et Bernard Kouchner:
     ...entre le vrai humaniste et le faux

    (..) « Qu'as-tu fait, qu'avons-nous fait, pour empêcher les massacres après l'expérience terrible de la Seconde Guerre mondiale, demande Kouchner, comment protéger les minorités? » L'abbé Pierre, en trois phrases, en vient à la création de l'État d'Israël et nous tient un discours stupéfiant.

    Ce passage est resté inédit. En voici la transcription mot à mot. La lettre à Garaudy n'est ni un accident ni un dérapage: la pensée profonde de l'abbé.

    Abbé Pierre: On a pensé les [les Juifs] protéger par cette rouerie scandaleuse, répugnante, de l'Angleterre, persuadant les Palestiniens que ce n'était qu'une affaire de quelques semaines. On leur a demandé d'être gentils, de laisser leurs terres et leurs cabanes, et que c'était provisoire.

    Bernard Kouchner : Oui, mais il a fallu la guerre pour cela.

    Abbé Pierre: Quand la guerre finissait. À la fin de la guerre. Et on a mis l'Exodus, etc., n'est-ce pas? Et on a trompé les Palestiniens. C'est là que je voudrais parler avec Chouraqui, le...

    Bernard Kouchner (acquiesçant) : Oui, oui.

    Abbé Pierre (poursuivant) : ... le Juif qui a fait la traduction de la Bible littérale. Il se trouve qu'il a été très peiné - parce qu'il m'aimait bien, me dit-on. La revue La Vie est venue m'interviewer et on abordait le problème juif.. .

    De quoi s'agit-il? Qu'est-ce que ce « problème juif» ?
    Sur le coup, nous avons été interloqués. Nous avons retrouvé récemment cette interview donnée à La Vie, dans le numéro du 23 mars 1991. On questionnait l'abbé, entre autres sujets, sur l'espoir de paix entre les Arabes et Israël. L'abbé Pierre, pour parler des habitants d'Israël, ne dit qu'une fois leur nom, Israéliens. Le reste du temps, il emploie le terme de Juifs partie prenante du conflit qui mène une entreprise coloniale au Proche-Orient. Revenons à la suite de ses propos de 1993.

    Abbé Pierre: ... et j'ai dit.: « Ceux qui ont risqué leur peau pour les défendre parce que c'était intolérable [l'abbé parle de la guerre de 39-45 et des Juifs qu'il a lui-même sauvés], n'est-ce pas, sont malbeureux de les voir, de victimes, devenus bourreaux.» (..) c'est la notion même de Terre promise, sur laquelle s'appuie ce retour, qui.... Et c'est le seul peuple qui le demande!

    Dans l'interview de La Vie, l'abbé Pierre annonce déjà ses interrogations sur la notion de Terre promise. (..)

    Abbé Pierre (grave) : Alors là, je toucherai le fond du problème de la sensibilité d'un Juif, en lui disant: toutes vos énergies se trouvent mobilisées par la réinstallation du grand temple de Salomon à Jérusalem, bref, de l'ancienne cité du roi David et du roi Salomon. Or, vous vous basez pour cela sur tout ce qui dans la Bible parle de Terre promise. Or, je ne peux pas ne pas me poser cette question: que reste-t-il d'une promesse lorsque ce qui a été promis, on vient le prendre en tuant par de véritables génocides des peuples qui y habitaient, paisiblement, avant qu'ils y entrent?
    Les jours... Quand on relit le livre de Josué, c'est épouvantable!
    C'est une série de génocides, groupe par groupe, pour en prendre possession! Alors foutez-nous la paix avec la parole de Terre promise! Les massacres... Ils n'invoquent pas le fait qu'ils ont tué pour dire: « Ça nous appartient. » Ils invoquent le fait que Yaveh leur aurait dit : « Je vous donne cette terre. »


    Henri Grouès dit l'abbé Pierre (1912-2007)

     
    __________________________________________________
    Intellectuel idéaliste, protestant puis communiste stalinien, puis marxiste dissident proche des idées gauchistes en mai 1968, puis catholique puis musulman, à la recherche de la Vérité du Tout, de l'Absolu.

    Roger Garaudy (1913-)

    Auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, notamment (..) Vers une guerre de religion ? Débat du siècle, Desclée de Brouwer, Paris, 1995 ; L'Islam et l'intégrisme, Le Temps des cerises, Pantin, 1996 ; Les Mythes fondateurs de la politique israélienne, Librairie du savoir, Paris 1996 ; Grandeur et décadences de l'Islam, Alphabeta & chama, Paris 1996 ; L'Islam en Occident, Cordoue capitale de l'esprit, L'Harmattan, Paris, 2000 ; Le terrorisme occidental, Al-Qalam, Luxembourg, 2004.

    Mettant notamment en cause dans son ouvrage Les Mythes fondateurs... la politique de l'Etat d'Israël à l'égard des palestiniens il est soutenu par son ami l'abbé Pierre. (..)

     

     citations extraites des livres de Garaudy:


    La véritable Histoire est une histoire d'âme (..)Notre avenir a besoin de prophètes et de poètes, non de Césars et de Napoléons.(.)
    Ibidem, pp. 432-433 et 435.

     
    Ce que l'on appelle "L'Histoire", est écrite par les vainqueurs, les maîtres des empires, les généraux ravageurs de la terre des hommes, les pillards financiers des richesse du monde assujettissant le génie des grands inventeurs de la science et des techniques à leur oeuvre de domination économique ou militaire.
    Ibidem, p.24


    La mission confiée à Boris Eltsine lorsqu'il fut flan- qué de son conseiller américain Jeffrey Sachs, est précisément de livrer son pays à œtte prostitution. Il suffit (..) de se soumettre, contre promesse d'aide financière, aux exigences du « Fonds Monétaire International » (F.M.I.), bras temporel des Etats-Unis pour la politique économique à 1'égard du tiers monde.

    Boris Eltsine, suivant les consignes de son men- tor américain, a appliqué à la lettre le programme du F.M.I. avec une docilité exemplaire, organisant le chaos.

    (..) Eltsine. (..) est utilisé pour détruire de fond en comble l'économie et l'État, afin de laisser place aux affairistes et aux s
     


     péculateurs internationaux

    VEDRINE OU KOUCHNER  ?

     

     Un jour, les infos nous "apprennent" qu'il y a beaucoup de morts à Beyrouth à cause de la guerre perpétuelle à laquelle se livrent les diverses milices. "On" va envoyer 15 bateaux à Beyrouth pour ramener tous ces blessés en FRANCE, sans tenir compte de leur camp, et : « on va les soigner, on va faire de l'humanitaire, c'est Kouchner qui va s'en occuper. »

    Quelques jours plus tard, FRANCE-info nous apprend que les quinze bateaux sont revenus à peu près vides, mais qu'ils étaient partis pleins : pleins d'armes que Kouchner livra au général Aoun. Le lendemain, on apprenait que le directeur de FRANCE-info s'était fait virer pour avoir osé dire la vérité. Et FRANCE-info fit grève contre la censure pendant plusieurs jours. Mais FRANCE-info apprit à fermer sa gueule, et, depuis cet épisode, FRANCE-info est beaucoup moins intéressant.(..)

     

     

    2°) L'investiture de Kouchner au poste de ministre des affaires étrangères est certes due en partie à son absence totale de scrupule à mener des opérations militaires en les camouflant derrière de prétendues opérations "humanitaires", mais elle est surtout due à son sionisme talmudiste juif et au fait qu'il avait publiquement pris parti pour la guerre américaine contre l'Irak. C'est un signe révélateur quand on parle de la future politique étrangère du sarkozion :

    ___________________

    Selon Le Canard Enchaîné du 16 mai 2007 c'est le pdt du Crif qui décide du futur ministre des affaires étrangères de la France  :

    "L’ennemi d’Israël

    Dès que les dirigeants du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) ont appris ce projet du nouveau chef de l’Etat, Roger Cukierman, président sortant du Crif, a appelé au téléphone Claude Guéant pour une violente mise en garde.

    « On a eu une réunion au Crif, aujourd’hui, et la rumeur d’une nomination de Védrine aux affaires étrangères a circulé. Cela a provoqué la panique parce que, pour nous, Védrine est pire que les anti-israéliens habituels du Quai d’Orsay. »

    Un peu plus tard, Cukierman a joint directement Sarkozy et lui a dit que la communauté juive prendrait la nomination de Védrine comme un « casus belli ».

    Il faut le comprendre : Cukierman et ses amis avaient fait campagne pour Sarko en expliquant que la victoire de Ségolène provoquerait le retour de Védrine au Quai !"


    Ainsi, le CRIF est intervenu pour empêcher la nomination d’Hubert Védrine

    (..)

     Dans le Canard Enchaîné du mercredi 16 mai 2007, nous apprenons que le président du CRIF, le très sioniste Roger Cukierman est intervenu personnellement pour s’opposer à la nomination de Hubert Védrine au poste de ministre des Affaires étrangères du premier gouvernement du nouveau Président Sarkozy. Védrine, ayant été jugé par les représentants du CRIF pas assez israélophile, puisqu’il ose invoquer l’application du droit international pour le règlement de la question palestinienne.

    (..)  ras le bol de cette organisation sioniste qui s’immisce dans les affaires de la République et qui se permet de parler au nom de tous les Juifs de France. Oui, ras le bol de cette ingérence pour cautionner les exactions israéliennes et la colonisation rampante visant à faire que la Palestine ne voit jamais le jour... .

    Il va falloir crever l’abcès une fois pour toutes afin de bien faire comprendre aux Français -dont nous sommes- que nous n’avons absolument rien à voir avec cette idéologie qui trahit le Judaïsme, trahit les Juifs Français en leur faisant porter sur le dos des crimes qui leur font horreur.

    Notre pays c’est la France, pas Israël. Que les choses soient claires. Cette tutelle sur la République commence à nous devenir de plus en plus insupportable et intolérable.

    M.L.   http://abbc.net.sarko-gouvernement


    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    DESINFORMATION :

    La gazette d'@rrêt sur images, n° 1

     notre site définitif est en ligne.

    Vous pouvez aller le visiter (1).

    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    CONTRE-INFOS :

    CHILI ? Les cris des Mapuches restent sans écho

     

      CHILI ? Les cris des Mapuches restent sans écho Plusieurs militants mapuches emprisonnés dans le sud du pays mènent une grève de la faim....

     

    Pour lire la suite cliquez ici  http://collectiffsa.over-blog.com

    _____________________________________________________________________________________

    sur http://lagrandeconspiration , quelques nouveautés, 

    ( il y en a d'autres, par ex sur Bush, la famille Bush et Auschwitz, la désinformation, etc , ou celles-ci) :

        *Énormes manoeuvres militaires en cours -> 02:36
        http://www.lagrandeconspiration.org/autresdocumentaires.html#enmamienco
       
        *Iran(MOYEN_ORIENT)le cauchemar geopolitique -> 09:15
        http://www.lagrandeconspiration.org/autresdocumentaires.html#irmoorlecagepo

    -Maîtres du monde:(1)
        *Les Banques Centrales Esclavagistes -> 05:06
        http://www.lagrandeconspiration.org/maitresdumonde.html#lebaceescl

        -Nouvel Ordre Mondial:(10)
            *NOUVEL ORDRE MONDIAL avec Sylvain Timsit -> 03:15:29
            http://www.lagrandeconspiration.org/nouvelordremondial.html#noormoavsyti

            *Fin du Califat nouvel ordre mondial -> 19:48
            http://www.lagrandeconspiration.org/nouvelordremondial.html#finducali    Etc...

         
     ° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

     

     

     

    publié par killuminatis dans: Video

    La Maison Blanche et la CIA ont dissimulé à la Commission du 11 septembre les vidéos relatives à la torture lors d'interrogatoires

    La Maison Blanche et la CIA ont dissimulé à la Commission du 11 septembre les vidéos relatives à la torture lors d'interrogatoires Par Joe Kay

    Pour lire la suite cliquez ici

    Pour lire la suite cliquez ici

    ____________________________________________________________________________


    votre commentaire
  •  
     
    Samedi 5 janvier 2008



    Bonjour

    Une fois de plus, l'article prévu sur la civilisation à la mode de Sarkozy, est reporté. Parce que j'ai follement envie d'écrire à nouveau à Ségolène. Je sais que ses amis me lisent, et sans doute elle-même aussi a-t-elle parcouru ma permière Lettre ouverte  Et je vais réagir en femme ulcérée, complice, et combattante.





     

     




    Ségolène,

    Je te l'avais déjà dit, la femme en moi est complice, et pourtant je ne suis pas une féministe :  Parce que j'en ai assez de tout ce machisme, d'autant plus insupportable qu'il émane souvent de tes camarades de parti. Camarades, c'est un bien grand mot. Certains même sont tes ennemis, dont Strauss-Kahn ; celui-là est un des maîtres du monde, par sa positiion, par son salaire, par ses relations, par son arrogance, et je l'ai rencontré à Perpignan, par son mépris du peuple. En plus, il est prisonnier de son sionisme exacerbé, et tout ce qui est exacerbé est dangereux. Exit Strauss-Kahn, il n'a rien à faire au parti Socialiste, hormis pour s'en servir comme tremplin. 

    Le dandy B.H. Lévy affublé de sa poupée du Crazy Horse est resté à gauche parce qu'il a senti qu'on pourrait faire appel à lui en guise de recours ;  il a un sérieux atout, exceptionnel par les temps qui courent : la presse servile lui est acquise. Et aussi les Américains et les Israéliens, si on peut appeller ça un atout, du temps du général de Gaulle cela n'en était pas un. Pour le reste, il a dit qu'il ne connaissait rien aux classes populaires, et celles-ci sauront s'en souvenir, du moins je l'espère. 

    Le favori des Français, il y a un an,  Bernard Kouchner, a choisi son camp, celui des néoconservateurs américains. Qu'il aille aux Etats-Unis, et qu'il y reste, surtout.  Jospin a dit qu'il n'était pas socialiste, exit Jospin ; de toutes façons, il s'est déconsidéré par son faux-départ - et par sa hargne à ton égard. François Hollande, tu vois sans doute de qui je veux parler, tu as été tout contre, et maintenant ne soit pas contre, mais tiens-le pour hors jeu. Il a fait son temps, et ses atermoiements ne conviennent pas aux Français. Hamon et les autres sont trop jeunes. Valls a sa place avec Bockel : il ne tiendra pas longtemps dans le parti. Quant à Delanoë, à mon avis ne sera jamais Président : Il lui manquera toujours des voix centristes - tu sais, celles qui font la différence - parce que son statut ne convient pas à ce type d'électeurs, et l'adversaire saura toujours s'en servir contre lui. C'est ainsi, ce n'est pas une question de jugement, c'est une question de réalisme. De pragmatisme, si tu préfères.









    Donc, qui reste-t-il ? Toi. Et en plus, tu es une femme, et décidée. Ceux qui sont volontaristes, patients, et qui s'accrochent, comme François Mitterrand par exemple - dont tu as été la conseillère en matière de politique étrangère, il ne faut jamais hésiter à le rappeler car on t'accuse d'être ignare dans ce domaine - finissent toujours par réussir. Reste à conquérir sinon l'Etat-major du P.S., du moins les militants, ou ce qu'il en reste. Tu n'es pas seule au monde. Pousse tes pions.

    Tu sais, Ségolène, je suis plus à gauche que toi et donc tu n'es pas ma tasse de thé. Le libéralisme social, il y a mieux : Pas de libéralisme du tout, car il défigure la planète. Et je te rapelle qu'il faut reconquérir les couches populaires. Ne les oublie jamais ! Elles feront la différence. Et aujourd'hui, voyons les choses en face : elles sont déçues par le rose pâle du P.S. Alors, en désespoir de cause, elles se tournent vers un populiste bon communiquant, qui occupe le terrain et qui est dynamique. Tant pis pour la facture, elle viendra après les Municipales, mais cela elles ne le savent pas.








     

     




    Première chose à faire, tu as le temps pour toi, c'est de renouer avec ceux que Raffarin méprisait, la "France d'en bas" ; rien de tel que de se montrer aux côtés des mal logés, des adversaires des OGN comme tu viens de le faire, des cheminots exaspérés, des ouviers en grève, des employés licenciés, des caissières remplacées bientôt par des robots, des retraités floués, des jeunes en révolte, des personnes handicapées exaspérées par le manque de structures et de d'adaptabilité.... Tu dois tous les conquérir. Aux côtés des camarades du PC et de la LCR. Mouille-toi, occupe le terrain, tous les jours, fais parler de toi, et tisse des liens avec les militants communistes et trostkystes. Et si tu arrives au pouvoir, ne les oublie surtout pas ! Dans le cas contraire, tu les trahis, et tu trahis l'idéal de gauche. Les communistes sont irremplaçables, ce sont de formidables militants, et les amis de Besancenot sont offensifs et très engagés. 

    [pernsyl-DDA-pouvoirdachat-gollum-web.jpg]




    Je t'avoue, Ségolène, que j'aimerais préféré voir accéder au pouvoir une Marie-Georges Buffet ou un Olivier Besancenot, parce que je suis sûre qu'ils défendront vraiment les classes populaires, de plus en plus nombreuses : Songe aux surendettés, ou aux précaires ! Seulement voilà, je suis pragmatique, et Sarkozy m'est insupportable. Il ne se soucie pas de la France et des Français, mais seulement de ses amis les mieux pourvus, et de ses maîtres haut placés, qui lui demandent de moderniser le pays, c'est à dire de procéder à une redistribution de la France d'en bas vers la France d'en haut. Avec lui, toutes les solidarités seront cassées,  et il fera tout pour nous conduire à une guerre sinon mondiale, du moins de civilisation.  Conformément aux injonctions de ceux pour qui il travaille, la mafia des maîtres du monde.

    Si tu veux réussir, et, une fois au pouvoir, nous épargner, au moins, les atrocités de Sarkozy, il ne te faudra pas seulement t'accrocher et occuper sans cesse le terrain, surtout auprès des classes populaires à reconquérir, mais aussi dévier les pièges que tendront les médias ; Ils sont cadenassés par Sarkozy. Avec Bayrou, avec tous les démocrates, il faut lancer une grande campagne pour exiger l'indépendance des médias : Sans la liberté d'informer, la gauche ne reviendra jamais au pouvoir. Et tu dois bombarder la presse de communiqués très COURTS, afin  que les idées essentielles ne soient pas escamotées par les médias au profit des idées secondaires, afin que le fond ne soit pas sacrifié à la forme. N'oublie pas : Les médias préfèrent parler de toi quand tu es attaquée par tes pairs, plutôt que quand tu critiques le Président. Et essaie de trouver des formules chocs ! Surtout, quand on t'interviewe, ne te laisse pas interrompre : si on le fait, c'est parce que tu vas critiquer Sarkozy, c'est parce que tu vas dire quelque chose d'important. 








    Ségolène, le plus difficile, si tu accèdes au pouvoir, sera de rester indépendante des groupes de pression. Il y en a de très puissants, de très bien organisés, de très dangereux pour la liberté et la solidarité. Tu es forte, tu as du tempérament, tu es une femme à poigne, prouve-le. Poutine est un homme énergique et indépendant ; il a redressé le pays en se débarrassant des lobbies étrangers. Donc, on peut y arriver. Ptrends-en de la graine ! Mais maintenant, tu peux faire des concessions, c'est nécessaire pour arriver au pouvoir. 

    Tu veux t'allier avec le Centre ? Je réponds catégoriquement non. Au premier tour, tu dois avoir les camarades rouges et verts avec toi. Ensuite, au 2e tour, il sera temps de faire des compromis. Mais surtout ne commets pas la faute de te situer au centre ; tu n'y gagneras rien, et tu perdras tout. Tu veux des voix du centre droit ? Gagne le coeur et la confiance, jour après jour, des retraités, des personnes isolées ; et demande à tes amis de les former à Internet, pour qu'ils ne soient pas pollués par la télévisioon aux ordres. A quand le porte-à-porte ?
     

    Quand tu t'adresses aux Français, Ségolène, prends soin de dire des évidences oubliées : jamais notre pays n'a été aussi riche, mais le transfert se fait des pauvres vers les riches, à l'américaine, du travail au capital ; il faut une autre répartition de la richesse, un autre partage, et le maintien des nécessaires solidarités, des protections sociales, des services publics chers à tous. Ose ! Oui, ose nommer le véritable adversaire, le grand capital, la haute finance, les actionnaires, et n'hésite pas à te répéter ! Comme Bayrou a su si bien le faire pendant la campagne, avec le succès que l'on sait. Puisqu'on ne peut pas te demander d'inverser le rapport de forces, au moins dois-tu faire des propositions audacieuses, comme une diminution de la TVA sur les produits de première nécessité et la taxation des profits du Capital ; tu ne peux pas faire moins pour les couches populaires et la Justice sociale. Et trouve des formules chocs, Ségolène, qui passent la rampe, mais claires, simples, accessibles à tous. Assez du langage hermétique des socialistes, du concret !

    Entoure-toi bien, Ségolène, et entreprends une réflexion sur tous les sujets, en élaborant un programme complet, précis, bien charpenté, clair, chiffré, attractif, et surtout de gauche ; le moment venu, tu dois être prête. Rien ne doit être laissé au hasard. Plus tu occuperas le terrain, plus tu proposeras des mesures qui répondront vraiment aux besoins des Français, en les exposant le plus simplement possible, plus tu seras offensive contre Sarkozy, plus tu deviendras incontournable.


     

     

    Les Français doivent être sûrs que tu as autour de toi une équipe efficace et bien préparée, capable de faire face à toutes les situations, et que tu es une alternative crédible. N'oublie pas de constituer un réseau à l'étranger; Ton voyage au Chili a fait impression. Sois réactive, saisis toutes les occasions pour faire parler de toi. On n'entend pas le PS ? Tu dois prouver le contraire, et même que tu es le PS. Un PS, ne l'oublie jamais, qui a gagné avec le PC et les Verts, à l'époque du Programme Commun. Les Français aiment la clarté. Dans ma commune, il y avait une liste d'opposition qui n'était pas clairement à gauche. Avec un camarade du PC, nous avons mis en place une Liste d'Union de la gauche, dans une commune très marquée à droite, et la clarté a été payante. Au deuxième tour, les notables de gauche nous ont rejoint. 

    Le vide actuel doit être rempli. Sarkozy veut un parti unique à sa dévotion, refusons-le. Il faut une opposition de gauche, la plus large possible. Avec l'actuel Président, la France perd son âme, ses valeurs, son modèle social exemplaire,  qui fait l'admiration à l'étranger. Parce que je pense que Sarkozy est une catastrophe pour notre pays, nos valeurs, les générations futures et le monde, je mise sur toi, actuellement seule solution de rechange dans le contexte d'aujourd'hui. Il faut être pragmatique. Et si la politique peut se parer des qualités féminines, c'est à dire devenir plus proche des citoyens, concrète, sensible, humaine, nous aurons fait un pas important. Surtout si elle retrouve le sens de l'éthique, et avec toi nous pouvons en être sûre, à condition que tu te libères du joug oppressant des lobbies.




     

     

    Tu vois comment tu serais en Présidente, Ségolène ? Ca fait un peu cul-cul, mais Sarkozy devant le drapeau national avec son air de parvenu et de matamore, le ventre bien gonflé d'orgueil malgré les retouches  aux frais du contribuable, ne souffre pas la comparaison. Il respire l'arrogance et l'avidité vulgaires. De toutes façons, je pense qu'une femme à l'Elysée contribuerait à humaniser la politique, et c'est un  atout précieux. Et puis, ne faisons pas la fine bouche,  nous n'avons pas le choix : en dehors de toi, actuellement, au PS, il n'y a personne pour s'opposer à celui qui se sert de la France pour assouvir ses passions. 

    Comme je te l'ai dit, Ségolène, je suis plus à gauche que toi : mais il faut chasser Sarkozy, exiger des médias indépendants, et si on a en plus la sagesse, l'éthique, une parfaite maîtrise de soi (le locataire de l'Elysée est psychologiquement très perturbé, et il voue un culte répugnant et obsessionnel à l'argent), plus de justice sociale et un respect total des individus au lieu de les dresser les uns contre les autres, alors oui, on aura fait avancer la cause humaine. La civilisation, finalement ! Et c'est d'actualité...

    Bon courage, tu en as, et étonne-nous !

    Eva

    Tags : Ségolène Royal, PS, Sarkozy, PC, LCR, Centre, Bayrou, Strauss-Kahn, Hamon, Kouchner, BH Lévy, Crazy Horse, Jospin, Valls, Delanoe, F. Hollandfe, MG Buffet, O.Besancenot, Poutine, municipales, handicapés, retraités, cheminots, lobbies, Raffarin, OGN,Chili, E.U, Israël, France d'en bas, .mal-logés...

    .A part les deux illustrations référencées, les images plus haut proviennent de http://segolotheque.blogspot.com/ 
    Abonnez-vous (gratuit) à mon blog (voir newsletters à droite en haut), recommandez-le (à côté de newsletters), et contribuez au débat : les commentaires sont à la fin de cette parution, en petite caractères rouges

    00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
    OPINION :

    Montebourg dénonce la  "faillite morale" du Sarkozysme



     
    PARIS (Reuters) - Arnaud Montebourg dénonce la "faillite morale" de la présidence Sarkozy


    "Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence. La classe dirigeante festoie pendant que le peuple peine à boucler ses fins de mois", explique le député socialiste dans Libération.
    "C'est un spectacle à la Dallas, une série B de mauvais goût. Il y a une sorte de faillite morale: trahison des promesses électorales, injustices fiscales, fiasco diplomatique, abandon du plus grand nombre. Tout cela se paiera", prévient-il à moins de trois mois des élections municipales.
    A ses yeux, "le Sarkozysme est un absolutisme" avec un Parlement devenu "chambre d'enregistrement purement formelle" et un gouvernement qu'il compare à une "équipe de figurants et de potiches".
    Lors de ses voeux aux Français, le président de la République "a du bagout pour assurer le service après-vente de huit mois d'échecs", accuse-t-il.
    "Pouvoir d'achat, croissance, dette, commerce extérieur: les résultats de son action ne sont en rien à la hauteur de la 'nouvelle renaissance' mais plutôt ceux d'un président de la poursuite du déclin", ajoute-t-il.
    Laure Bretton
     
    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


    CONTRE-INFO SARKOZY  DOIT  DEMISSIONNER !

    Envoyé par Danièle la militante (lisez son magnifique témoignage, article Document exceptionnel, lettre d'un conducteur SNCF, et figures de résistants)

    On apprend dans Le Canard enchaîné que l'homme qui justifiait sa faramineuse augmentation de 206% par un souci de transparence perçoit toujours depuis le 6 mai son salaire de ministre de l'Intérieur ! Bling-bling.
    > > > On se souvient de l'augmentation du salaire présidentiel que s'était généreusement accordé Nicolas Sarkozy. Elle se justifiait par une volonté de "plus de transparence". Du moins avait-il osé le prétendre - mais n'est-il pas celui-qui-ose-tout ? La bonne blague ! En fait de transparence, on a d'abord eu droit à la valse des chiffres : la majorité a commencé par évoquer 140% d'augmentation, avant de corriger à 172, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive, grâce aux calculs précis de certains députés de l'opposition, que l'augmentation était en réalité de 206 % ! Le Président lui-même, pris la main dans le sac, en flagrant délit d'enrichissement personnel non justifié - il est déjà logé, blanchi et nourri dans le luxe inouï de notre monarchie républicaine -, avait tenté de noyer le poisson. De son explication embrouillée ressortait que Jacques Chirac, en plus de son salaire de Président, touchait un complément en retraites variées, pour lesquelles il avait cotisé durant sa carrière politique. Et que les Français ne le savaient pas et qu'il fallait désormais que tout se sache. On ne voit pas du tout la pertinence de l'argument mais passons. Ce qu'avait oublié de nous dire Sarko-la-transparence à ce moment-là, c'est que lui-même, depuis mars et jusqu'à maintenant, avait demandé - et évidemment obtenu - de continuer à percevoir son... salaire de ministre de l'Intérieur !
    > > > La bombe explose dans l'édition d'hier du Canard enchaîné, relayée par Politique.net. Explication : pour permettre à un ministre de retrouver un emploi, le versement de son salaire est en effet maintenu durant 6 mois, c'est la règle. Sarkozy ayant démissionné en mars, il aurait dû cesser de le toucher au 1er octobre, à condition de ne pas avoir trouvé le moindre boulot depuis le mois de mars, or il est président de l'U.M.P. et touche donc un maximum de ce côté là ! ! ! Or il a demandé à ce que cette rémunération de ministre de l'Intérieur, soit prolongée jusqu'au 1er janvier 2.008, jour d'entrée en vigueur de son augmentation officielle de 206%. Au nom de quelle justification ? Peut-être faut-il chercher du côté de Pierre Lellouche, inénarrable conseiller de Sarkozy, qui trouvait anormal que le Président soit payé comme "un petit cadre moyen". Vous en connaissez beaucoup, des petits cadres moyens à 7.500 euros nets (d'argent de poche) ? La droite qui voudrait réconcilier les Français avec l'argent n'a aucune idée de la réalité du pays, aveuglée par son fol appât du gain: nouvelle illustration après celle donnée par Jean-François Copé, alors ministre du budget, pour qui les classes moyennes émargeaient à 4000 euros nets par mois ! Le même Copé qui cumule avec ses rémunérations d'élus un salaire d'avocat dans un cabinet d'affaires...
    > > > Pour revenir enfin au sujet, en résumé, Nicolas Sarkozy, l'homme qui reprochait à son prédécesseur de toucher en catimini ses retraites en plus de son salaire de Président, justifiant ainsi sa propre augmentation, touche depuis le 6 mai non 7500 euros, rémunération normale du Président, mais 11 500 euros nets, en ayant conservé son salaire de ministre de l'Intérieur - qu'il n'est plus depuis fin mars. En toute opacité : qui l'eût su sans la révélation du Canard ? Ajoutons qu'il ne s'agit pas de divagations de la part du palmipède puisque l'Élysée a... confirmé l'information ! "Ensemble, tout devient possible" : là-dessus au moins, Sarkozy ne mentait pas. Sarko ça rime avec escroc ! Et ça s'ajoute à la corruption : Pour mémoire, Bolloré a d'énorme contrats avec les ministères (en particulier l'Intérieur) et Sarko ne pouvait l'ignorer en mai 2.007, quand il naviguait sur le yacht Bolloré et voyageait dans le Falcon Bolloré ! ! ! Il s'agissait donc bien de corruption ! ! !
    > > > Dans d'autres pays voisins, Sarko, rien que pour 1 seul de ces 2 délits serait obligé de démissionner ! ! !

    Partagez les infos, autours de vous !Phrase de Pascal : L'idée est d'associer le plus grand nombre de citoyen(ne)s à la circulation d'informations souvent peu ou mal diffusées par les médias de masse. Et ainsi de constituer un réseau informel capable de fédérer nos ressources en tout genre afin d'améliorer sur un mode unitaire notre capacité d'action et de réaction. Aussi, n'hésitez pas à faire suivre ces messages.

    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    CONTRE-INFOS (suite)

    Les fidèles de l'instant

    Danielle Mitterrand, dame sincère, travailleuse et discrète, rappelle les valeurs fondamentales du socialisme, un humanisme incompatible avec le néolibéralisme, Le Livre de ma mémoire (Jean-Claude Gawsewitch éditions). L’ex-Première dame " se réjouit " de la politique d'ouverture de Nicolas Sarkozy qui a permis à la gauche de se débarrasser de " pseudo-socialistes "...
    Pour lire la suite cliquez ici  http://poly-tics.over-blog.com

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    LE CONSEIL GÉNÉRAL DE LA DRÔME DÉCIDE DE LIQUIDER LES RMISTES

    Un peu à la manière de la radiation des chômeurs à l’ANPE, la commission locale d’insertion (CLI), dépendant du Conseil général, a décidé d’élaguer le nombre de bénéficiaires du RMI... Voir 

    http://Collectiffsa.over-blog.com 
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    En 2008, Gaz de France va racheter ses actions 
    avec la hausse de ses tarifs

      Communiqué du 26 décembre 2007 
                           ... Pour lire la suite cliquez ici http://eldiablo.over-blog.org  et voici la conclusion de l'article :  Avec ses voeux, le gouvernement Sarkozy fait un formidable cadeau de fin d'année aux français. Voici qu'est autorisée une  hausse de 3,5% des tarifs du gaz, ce qui permettra le rachat des actions Gaz de France par lui-même sans dommage pour son résultat 2008: c'est encore l'usager qui va payer cette scandaleuse addition alors que les tarifs de GDF pourraient baisser de 10% si cette entreprise était gérée comme un vrai service public.
     
    Faire cela est un comble, au moment où le pouvoir d'achat est le souci principal des français, et officiellement celui du Président de la République! On imagine  ce que seront les hausses de prix du gaz   avec la disparition des tarifs régulés pour Suez-GDF si malheureusement le projet de fusion aboutissait.
     

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Rappel des mesures prises par Sarkozy :

    " Ils se foutent de notre gueule ...Mettons-les dehors ! "

    Les politiques gouvernementales se succèdent et rien ne change pour le peuple de plus en plus pauvre et sans pouvoir .

    Les mesures prises par Sarko et sa bande,aidées par la clique médiatique pour les promouvoir,sont désastreuses pour le niveau de vie et pour les libertés publiques .les annonces se suivent de plus en plus catastrophiques pour la pseudo- démocratie française :exemple,Sarko se rallie à Bush et nous redevenons des cibles pour le terrorisme en Mauritanie,en Afghanistan ,et ailleurs bientôt sans doute .Le "Dakar" médiatique est annulé par peur des représailles.La politique étrangère de Sarko nous entraîne vers l’aventure guerrière à l’image du sieur Bush .Vraiment les 53 % d’exprimés vont faire mal à notre pays et à son peuple comme jamais .Régression sociale+ Ralliement à la politique étrangère de l’amérique+ Chasse aux émigrés+ Autoritarisme Présidentiel renforcé+Parlement croupion à genoux + Grands Patrons et Grands financiers ayant fait main basse sur tout le patrimoine de la Nation,c’est en fin de compte la déroute politique ,économique et social du peuple français 
    .
    Allons-nous courber l’échine encore longtemps devant ces camelots du roi qui nous vendent l’esbrouffe-le mensonge-la capitulation sans vergogne ? Devant cette attaque en règle où sont nos partis dit de gauche,nos syndicats de classe,nos personnalités rebelles,nos intellectuels contestataires ....Le Cul de Carla est-il plus important que le SDF qui crève dans la rue ? Les ministres qui marchent à pied,pour faire peuple,allant sièger au conseil des ministres sont-ils compétents au point d’en venir à les noter ? Sarko n’en finit pas de se balader dans tous les coins du monde où il y a des Riches en forçant les chômeurs à prendre n’importe quel boulot ...Vraiment nous sommes devenus une Nation de dingues complètement saouls manipulés comme des marionnettes .
    Est-ce que nos dirigeants syndicaux vont enfin prendre la mesure de notre détresse en organisant une vraie riposte ? Est-ce que les partis de gauche et d’extrème-gauche vont enfin s’unir pour proposer au pays une véritable république de citoyens en éliminant la socièté capitaliste de notre avenir?


    (..) Il faut vraiment foutre dehors cette élite bourgeoise qui nous exploite physiquement et nous martyrise l’esprit 24h sur 24 avec ses médias-carpettes.
    Sur ce site Bellaciao nous crions tous les jours notre rebellion (..). Les Riches qui festoient à Courchevel,à Neuilly,dans les îles de l’océan indien ou du Pacifique nous narguent comme Sarko sur le Yacht de Bolloré ou les tables dorées du Fouquet’s.Vraiment la bourgeoisie nous traite comme les "gueux" de l’ancien règime.Interdiction de faire grève,interdiction de tomber malade,interdiction de poser sa tente quand on n’a pas de logement,interdiction de s’exprimer,interdiction de contester le mini-traité européen,interdiction d’accueillir des émigrés "pauvres" non rentables,interdiction de bloquer les facultés ou les usines,interdiction de refuser un travail sous-payé,interdiction pour les jeunes d’avoir un avenir,interdiction pour les vieux d’avoir une retraite acceptable,en attendant d’autres interdictions que préparent le gouvernement Fillon après les municipales ....
    Les militants révolutionnaires que nous sommes voudraient réagir et mettre dehors tous ces guignolos aux coffres-forts bien garnis.(..) Il faut sortir de ce long tunnel qui nous emprisonne .
    Nous crions peut-être dans le désert de l’indiffèrence et c’est sûrement la raison qui permet aux bourgeois de Neuilly de ne pas trop s’en faire sur une "révolte" possible du peuple. Espérons une "surprise"...On ne sait jamais et soyons prêts à les mettre dehors sans regret ..
    .
    bernard SARTON,section d’Aubagne
     
    http://collectiffsa.over-blog.com

    ____________________________________________________________________________________


    BILAN  DE  8 MOIS  DE  SARKOZY 
     
    http://poly-tics.over-blog.com


    Je n’ai regardé, ni lu, les vœux de sarkozy parce que : que de mots et que de maux !

    Et puis je ne souhaite pas être comptabilisé dans son audimat.

     Pourtant quelqu’un m’a dit que sarkozy avait répété cette phrase anxiogène : "Ce que j'ai dit je le ferai". Analyse et Les français étaient prévenus . Il y aura poursuite de la monarchie constitutionnelle, des privilèges aux milliardaires, de la reconcentration des services de l’Etat, de la mutualisation des risques et parallèlement de la privatisation des profits, et, de la remise en cause progressive de la couverture sociale (franchise médicale), continuité dans la tentative d’assujettissement de la justice, dans l’allégement des droits des salariés par la recodification du code du travail, etc.. Et pour 2008 dépénalisation du droit des affaires, déverrouillage des 35h, bouclier sanitaire pour ne plus prendre en charge à 100% les maladies les plus invalidantes (Projet Martin Hirsch), etc...

     Quelqu’un m’a dit que sarkozy, lors de ses vœux, prévoyait, pour les Français, une tâche immense tant la France a pris du retard sur la marche du monde. La France en retard sur la marche du monde ? Affirmation fallacieuse [voir le second alinéa de CELA et le 6ème paragraphe de CECI] Fallacieuse sauf à présent, car effectivement depuis son élection les comptes sont, beaucoup plus, déséquilibrés par des cadeaux fiscaux. " Tâche immense " est signe de promesses de sacrifices supplémentaires, alors que lui triple son indemnité, passe des vacances de milliardaires. Il prépare les esprits français à un plan de rigueur.

     Quelqu’un m’a dit que sarkozy avait affirmé ". Non, "je ne vous trahirai pas". N’a-t-il jamais trahi ? Chirac, non ? N’a-t-il jamais menti ? En ce qui me concerne, il ne m’a jamais trahi car il m’est apparu clairement vers ce, hélas, à quoi il mènerait la France. Par contre, certains de ceux qui se sont réjouis de son élection commencent à endurer.

    Quelqu’un m’a dit que sarkozy sollicitait la confiance des français mais la confiance ne se décrète pas elle s’acquière, elle se mérite. Comment lui faire confiance lorsqu’il ne respecte pas ses engagements ? Il est bon de rappeler que lors de ses discours du 22 mars 2007 en Guadeloupe et du 28 mars 2007 à Lille, sarkozy a dit respectivement " Je veux être le Président du pouvoir d’achat […] les salaires sont trop bas " et " Le salaire n’est pas l’ennemi de l’emploi. Les salaires sont trop bas ". Les salaires ne compensent toujours pas le coût de la vie. Les retraites augmentent moins que l’inflation. Autre exemple à l’émission A Vous de Juger du 26 avril 2007 au sujet de la présence des troupes armées françaises Sarkozy affirmait : " le président de la République a pris la décision de rapatrier nos forces spéciales et un certain nombre d’éléments. C’est une politique que je poursuivrais. ", alors que le 7 novembre 2007, dans son discours devant le Congrès américain, Nicolas Sarkozy a promis de maintenir les effectifs en Afghanistan. (..)

     Il est à l’initiative d’un Grenelle de l’environnement et, en même temps, il est pour la prolifération des centrales nucléaires à l’échelon mondial. Sarkozy déclare lors de son voyage en Egypte le 30 décembre 2007  "je trouve tout à fait normal que tout pays puisse accéder à l'énergie nucléaire … ". Il avait promis dans ses 289 promesses d’introduire dans la Constitution un taux maximum de prélèvements obligatoires à l'échelle de la nation. Or ceci ne figure pas dans le projet de révision constitutionnelle. Il avait promis d’instituer une règle d'or en matière budgétaire consistant à n'autoriser aucun déficit budgétaire, sauf pour financer des dépenses d'investissement. Qu’en est-il de cette promesse dans la dernière loi de finances… Il avait promis de garantir le droit de tout enfant handicapé à être accueilli dans une école de droit commun, mais il ne consacre que de faibles moyens. Pour les autres promesses il lui reste plus de quatre ans, mais au vu de ce constat est-il raisonnable d’attendre encore autant de temps ? Pouvons nous lui accorder un tel délai ?

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Et pendant ce temps, à Neuilly.... par Lucienne Magalie Pons, sur come4news - extraits

    David Martinon, surnommé la « carpe » Elyséenne en raison des auto- censures qu’il s’impose trop souvent : …. « Je n’ai rien à déclarer ..... Tout a été dit sur le sujet ... Je n'ai rien à dire de plus .... " apprend peu à peu à nager à Neuilly dans l’aquarium où l’ UMP et apparentés barbotent de concert ; ce macro aquarium est peuplé de politiques et peoples du show bise qui communiquent selon affinités, avec certains réseaux de chefs d’entreprises publiques et privées ,de sportifs, de religieux , de laïques, de libres penseurs, de médias et publicitaires, d’artistes en tous genres, d’associations diverses, dont le signe commun distinctif est la célébrité ou la richesse, et le passe temps favori la magouille du pire pour profiter du meilleur.

    En cette ville où la hausse des prix de l’immobilier pousse de décennies en décennies, les descendants de l’ancienne bourgeoisie catholiques à se loger ailleurs dans les communes voisines où le prix de l’immobilier est encore un tout petit peu moins élevé, en ce nouveau Neuilly « M’as-tu vu » qui en quelque cinquante ans a évolué du centrisme au gaullisme pour devenir sarkozien et où règnent les réseaux cités plus haut, les neuilléens UMP qui veulent un nouveau maire de leur bord pour conduire leurs affaires et remplacer Nicolas Sarkozy, appelé à d’autres fonctions, viennent de réceptionner dans leur aquarium en provenance de l’Elysée , parachuté franco de port avec les recommandations de l’expéditeur, le distingué dandy Monsieur David Martinon, Porte parole de l’Elysée, 36 ans, célibataire ( ?), Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (..), bref un profil irréprochable, tout à fait digne d’une candidature à la Mairie de Neuilly.     

    Vie économiqueMais d’après les neuilléens UMP pas de suspens : l’affaire serait dans l’Urne ! L’absence de « grandes pointures » comme candidats au « siège » de Neuilly plaide en faveur du « jeune » parachuté , intronisé , agréé et parrainé par Monsieur Nicolas Sarkozy ,ancien Maire de Neuilly et actuel Président de la République.

     (..) Pourtant, Martinon tout au début de sa campagne à la Mairie de Neuilly le 30 septembre, lors d’une réunion préliminaire UMP, a du faire face à quelques protestations, il avait eu le tort de se placer en victime consentante en déclarant maladroitement : «Vivre à Neuilly, pour moi, c'est un sacrifice financier... « ce qui lui a valu des réponses assez dures de la part des militants - Fais des économies, rentre chez toi !", des sifflets et des signes de refus "Martinon, non, non » «

    Etre (ou paraître) riche à Neuilly est une réputation remarquable que certains militants et électeurs neuilléens UMP soutiennent sans complexe, en voiture de luxe, en costumes et toilettes de grands couturiers et en bijoux très choc chic tape à l’œil, pour s’épater les uns les autres, les soirs de cocktails dans l’aquarium ou ailleurs. Leur parler de « sacrifice financier » était une faute de goût inadmissible !

    Martinon a du comprendre qu’il ne fallait pas jouer au petit ban ban ou au petit pauvre à Neuilly, il a changé de discours , les neuillens UMP l’ont reconnu alors comme candidat par défaut, d’autant qu’il s’adresse maintenant dans ses visites politiques à Neuilly, devant « la crème du ghetto » et « la jeunesse dorée de la ville », escorté de Jean Sarkozy fils du Chef de l’Etat (..).

    Il faut rappeler ici que les familles tuyaux de poêles de Neuilly ou d’ailleurs, composées, décomposées, et recomposées, revendiquent toujours pour " paraître en surface" et en bénéficier socialement en profondeur, cette référence traditionnelle sociale et juridique de «Famille ». Ce qui explique l’urgence dont « elles et ils » font preuve pour se « recoller » en mariage, concubinage ou pacs , selon les intérêts en cause, sitôt qu’elles ou ils se retrouvent « accidentellement » en célibat forcé.. Même de nos jours, les références familiales demeurent solides, avec il est vrai quelques accommodements à la sauce 68 ! (...)



    photo http://ville-neuillysurseine.fr

    00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    MILITER : PETITIONS  à signer, avec Education Sans frontières

    http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.actusWWW
    _____________________________________________________________________________________


    A LIRE : Les Juifs sont-ils maltraités en Iran ? Non ! Assez de préjugés !

    http://blog.mondediplo.net/2008-01-04-Juifs-d-Iran

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    CONTRE-INFOS :  Le terrorisme ? Il a été introduit par Israël, ce n'est pas une invention des Islamistes



     Trouvé dans le commentaire d'un de mes articles, La pieuvre évangéliste, la nouvelle arme de Washington


    par spartacus1 (IP:xxx.x80.82.34) le 3 janvier 2008 , sur Agora vox

     
    .
    @Adama oublie que le terrorisme a, en grande partie, été introduit au Moyen-Orient par les sionistes: 

     
    Le 22 juillet 1946, des membres de l’Irgoun, déguisés en Arabes, font sauter l’hôtel du roi David à Jérusalem. Quatre-vingt-onze personnes sont tuées: 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs et 5 non répertoriés. Environ 45 personnes sont plus ou moins grièvement blessées.
    L’attaque a été coordonnée par Menahem Begin, le chef de l’Irgoun, qui deviendra plus tard premier ministre d’Israël. L’attaque est dirigée par Yosef Avni et Yisrael Levi.
    Sans compter les attentats précédents dont la responsabilité revient à l’Irgoun (une des branches ayant constitué l’armée actuelle d’Israël):
    20 avril 1936: 2 travailleurs arabes d’une plantation de bananes sont tués.
    Mars 1937: 2 Arabes tués sur la plage de bat-Yam.
    14 novembre 1937: 6 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades à Jérusalem.
    12 avril 1938: 2 Arabes et 2 policiers britanniques sont tués par une bombe posée dans un train à Haïfa.
    17 avril 1938: Un Arabe est tué par une bombe qui explose dans un café à Haïfa.
    17 mai 1938: Un policier arabe est tué dans un attentat contre un bus de la route Jérusalem-Hébron.
    24 mai 1938: 3 Arabes sont tués par balle à Haïfa.
    23 juin 1938: 2 Arabes sont tués près de Tel-Aviv.
    26 juin 1938: 7 Arabes sont tués par une bombe à Jaffa.
    27 juin 1938: Un Arabe est tué dans l’enceinte d’un hôpital à Haïfa.
    5 juillet 1938: 7 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades à Tel-Aviv.
    Le même jour: 3 Arabes sont tués par une bombe déclenchée dans un bus à Jérusalem.
    Le même jour: Un Arabe est tué dans un autre attentat à Jérusalem.
    6 juillet 1938: 18 Arabes et 5 Juifs sont tués par deux bombes simultanées au marché arabe de Melon à Haïfa.
    8 juillet 1938: 4 Arabes sont tués par une bombe à Jérusalem.
    16 Juillet 1938: 10 Arabes sont tués par une bombe dans un marché de Jérusalem.
    25 juillet 1938: Entre 39 et 70 Arabes selon les sources sont tués par une bombe placée dans un marché à Haifa.
    26 août 1938: 24 Arabes sont tués par une bombe dans un marché de Jaffa.
    27 février 1939: 33 Arabes sont tués dans plusieurs attentats, dont 24 par une bombe dans le marché de Suk Quarter de Haïfa et 4 dans un marché de légumes arabe de Jérusalem.
    ETC, ETC. (voir l'article http://Agoranews ,  la pieuvre évangéliste,  et ses commentaires)

    Bien sûr, que des sionistes aient perpétrés nombres d’attentats mortels en Palestine n’excuse en rien les attentats commis par les fanatiques islamistes. Et les chrétiens cathos ou protestants n’ont rien à leur envier (voir l’Irlande). Je le répète, ce sont les religions monothéistes qui sont responsables, chacune voulant imposer aux autres ce qu’elles prennent pour la vérité.

    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

     


    VOS COMMENTAIRES : cliquez ici, juste en-dessous, "ajouter un commentaire"

    votre commentaire
  •  
     
    Jeudi 3 janvier 2008


    http://laicité.free.fr

    Bonjour, 

    C'est une autre publication qui était prévue pour demain, intitulée fin de la civilisation, et avant de me coucher, je trouve cette Lettre ouverte au Président de la République, dans ma boîte mails. Et savez-vous qui l'a écrite ? Danièle, celle dont vous avez tellement aimé le témoignage de militante dans " Document exceptionnel, lettre d'un conducteur SNCF, et figures de résistants ", et qui d'ailleurs a été repris par différents blogs. Allez, j'improvise en un instant quelques lignes, pour donner la parole à Danièle, je suis aussi là pour laisser parler ceux qui ont quelque chose à dire. 

    Auparavant, j'aimerais vous entretenir de  quelques petites choses. Et d'abord, vous poser une devinette :  A votre avis, de qui parlait FR2 Télé-propagande, en disant le 29.12.2007 : " ... Celui qui aime se montrer devant la caméra, jouant le libérateur " ? Sarkozy, avec ses infirmières, entre autres ? Vous n'y êtes pas. Sur une chaîne de propagande, pas touche mon pote Sarkozy.

    Eh bien, il s'agissait... de Chavez. Dois-je commenter ? J'ai des lecteurs intelligents. Et sinon, vous allez le devenir en vous instruisant dans ce blog.... tenez , par exemple, je vous ai préparé des perles ! Eh oui, je vous gâte. Vous êtes mes lecteurs, alors je vous chouchoute, je vous privilégie. Alors, voici quelques perles en avant-seconde (quelle bravitude, dirait Ségolène ! Si on dit "avant-première", on peut aussi dire avant-seconde, non ?), extraites du blog de Karl Zero (je fouine pour vous, sympa, non ?).  Je vous donne déjà l'exclusivité de cette lettre, je ne vais pas vous donner seulement de l'inédit. 


    chavez-book.jpg

    (chavez-book.jpg)(http://aipas.over-blog.org)

    Et donc, voici des perles, des paroles à graver dans votre cerveau ou dans votre coeur, où vous voulez, en tous cas à bien retenir. Car vous pourrez les resortir, cela vous vaudra l'admiration de tous. En tous cas, elles montreront que vous êtes très cultivé, et surtout que vous ne vous faites aucune illusion sur ceux qui vous gouvernent. Et ça, à mon avis c'est le plus important. Aucune illusion sur les salopards qui décident à notre place, au nom de la démocratie, ou de la liberté, ou de Dieu, comme vous voulez. Au nom, surtout, du veau d'or et de leur cupidité égoîste et malfaisante. 

    Autre chose, je vous entretiendrai bientôt de Sarkozy, en attendant je voudrais déjà vous dire que j'ai remarqué que plus il parle des  gens modestes, de ceux qui souffrent, de l'attention qu'il porte à leurs problèmes (félicitations à Guaino, il est un bon rédacteur de discours), plus il détruit les unes après les autres les dernières protections sociales. D'ailleurs, vous avez certainement remarqué comme moi que chaque fois que Sarkozy dit "social", cela veut dire "anti-social". Et chaque fois qu'il parle de "modernité", cela signifie "casse sociale". Et lorsqu'il s'adresse aux plus défavorisés, il pense en réalité au Medef. Comme dirait l'autre, il y a les mots, et les maux (je crois que c'est dans poly-tics.over-blog.org).

    Et je vais introduire le sujet sur la laïcité ( Danièle s'est demandée si la croyante que je suis allait sortir son papier, bien sûr que si ! Chacun doit pouvoir s'exprimer ) en rappelant pour les absents, ce que j'ai dit l'autre jour : Sarkozy s'intéresse à la religion car elle lui est UTILE. Un croyant (pas moi, rassurez-vous) est plus docile, soumis, il accepte sans murmurer tout ce qu'on lui propose, s'en remettant à la Providence Divine.  Avec des croyants, pas de révoltes, pas de grèves. Mais pas seulement ! Comme les mesures que notre Président prépare sont faites pour le malheur des peuples (et le bonheur du Medef, des multinationales, des maîtres du monde..), une bonne dose de spiritualité administrée aux citoyens leur permet de compenser les frustrations générées par une politique uniquement tournée vers la satisfaction des désirs insatiables des puissants. 

    Par ailleurs, la religiosité de Sarkozy nous renvoie aux néo-conservateurs américains... un dangereux modèle, aux antipodes des valeurs françaises !

    Alors oui, je vais dans le sens de Danièle : battons-nous pour conserver notre laïcité, ce bien si précieux et spécifiquement Français (notre pays, Sarkozy s'en fout)  ! Ne tombons pas dans le piège tendu par les maîtres du monde et leurs valets dans les Médias ou à la tête des nations asservies ! 

    Une fois de plus, résistons à l'intolérable qu'on nous prépare. Comptez sur moi, tout au long de l'année je vous informerai pour déjouer tous les pièges qui nous sont tendus. Je veux que tous mes lecteurs soient des résistants comme moi ; et s'il y a des opposants qui me lisent, tant mieux ! Qu'ils ouvrent les yeux, et qu'ils nous rejoignent pour mener tous les combats pour la vérité, la justice, la paix. Afin de préserver cette civilisation... pas celle de Sarkozy et de la mafia qu'il sert !

    Votre Eva, qui entame cette nouvelle année dans la résistance. Olé ! Caramba ! Ensemble, nous accomplirons des exploits...Et soyez indulgent, j'ai improvisé ça en quelques minutes.

    Tags: Laîcité, médias, peuples asservis, Sarkozy, Guaino, Medef, multinationales, religion, Dieu, providence, casse sociale, grèves, modernité, Karl Zero, Chavez, FR2 télé propagande, Ségolène Royal, veau d'or, démocratie, vérité, justice, paix, mafia, résister...

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    LETTRE OUVERTE A  
       
    MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
        
    Monsieur le Président de la République,
     
         C’est avec beaucoup d’attention que j’ai lu votre discours du 20 décembre 2007 à Rome. Je ne peux m’empêcher de vous écrire combien il m’a indignée et blessée, sans doute comme beaucoup de Français.
     
         Votre perception parcellaire de notre Histoire et de notre culture est surprenante. Il semble, selon vous, que le monde a commencé à exister avec la chrétienté. Avant, c’était le néant et là seulement apparaissent les origines de notre culture. J’ai dû avoir de bien mauvais maîtres pour qu’ils m’aient enseigné l’existence des cultures antiques européennes ou d’autres continents. Ils ont même eu l’audace de me parler de mythologies ou de croyances païennes dont on trouverait encore des traces dans nos provinces. Il est exact que la religion catholique nous a imposé pendant plusieurs siècles son carcan culturel, sa confiscation des sciences et le pouvoir politique de droit divin, avec tous les malheurs, les guerres et les violences qui les ont accompagnés. Toutefois, vous, Monsieur le Président, qui aimez les ruptures, vous ne pouvez oublier que nos ancêtres ont rompu avec le Divin, malgré plusieurs soubresauts, entre 1789 et 1905. Ces racines-là, avec celles issues de la Commune et de l’histoire du Mouvement Ouvrier, sont chères à beaucoup d’entre nous. Quant à nos grands écrivains, eux qui ont su faire la gloire de notre belle langue, vous n’en citez que quelques uns, oubliant peut-être les plus importants. Je n’ose croire que ce sont des lacunes, ce qui serait grave pour un Chef d’Etat ; je suppose qu’il s’agit plutôt d’une mémoire sélective et n’est-ce pas encore plus inquiétant ?
     
         Les Françaises, les Français ne supportent pas qu’on touche à l’intégrité de leur territoire, de leur Histoire, de leur culture. C’est ce qui fait notre identité nationale et c’est aussi pour la défendre que la Résistance s’est dressée pour s’opposer au nazisme.
     
         D’autre part, vous ignorez, certainement volontairement, la définition simple et précise de la laïcité donnée par tous les dictionnaires, notamment celui de l’Académie Française. Vous préférez en donner un concept, plus malléable, et qui finalement vous est personnel. La laïcité, Monsieur le Président, est ou n’est pas. Tout qualificatif, tout complément, serait réducteur et une laïcité réduite n’est plus la laïcité. C’est encore une spécificité française, inscrite dans notre Constitution qui ne peut être modifiée que par un référendum ou par un vote du Congrès. Tout artifice, toute ruse en la matière, constitue une atteinte à nos institutions dont vous êtes garant.
     
         Par ailleurs, Monsieur le Président, je trouve surprenant votre classement des citoyens en deux catégories de valeurs inégales : les bons citoyens, croyants et donc aptes à connaître la morale, et les autres qui ne peuvent accéder à aucune éthique parce qu’ils n’ont pas l’Espérance. Juger ainsi une partie importante des Français, le faire en pays étranger, blesser ainsi des hommes et des femmes que vous êtes censé représenter, est-ce que cela fait partie de vos attributions ? Personnellement, j’ai été très choquée. D’ailleurs, est-il nécessaire de craindre le jugement de Dieu ou de vouloir mériter le Paradis, d’acheter des indulgences  en allant à Lourdes lors de la visite papale, d’espérer un pardon en confessant ses fautes, pour distinguer le bien et le mal ? Vous refusez de reconnaître tout souci de la morale aux agnostiques et aux athées qui sont souvent des humanistes. Ceux-là sont seuls face à leur conscience, à leurs interrogations. Ils doivent affronter regrets et remords, réparer leurs erreurs éventuelles. Leurs efforts pour améliorer la condition humaine, les choix rationnels qu’ils font dans ce but en donnant ainsi un sens à leur existence, n’ont-ils pas autant de valeur qu’une morale imposée par un dogme et uniquement fondée sur l’Espérance ?


    Afficher l'image en taille réellehttp://leplacide.com

     
         Il est vrai que la morale n’est pas la même pour tous les individus :
     
    -         établir des privilèges fiscaux et juridiques pour les plus fortunés d’une part , et d’autre part organiser la paupérisation des classes moyennes et des plus défavorisés
    -         risquer la désespérance dans nos ghettos de banlieue où le chômage des jeunes bat tous les records et n’y répondre que par l’envoi de la force publique.
    -         Etaler un luxe tapageur et, dans le même temps, diminuer le pouvoir d’achat des retraités et augmenter les dépenses des malades les plus atteints,
    -         Mettre en place la concurrence entre les salariés, les diviser à propos de prétendus privilèges, leur faire miroiter une amélioration « au mérite » et leur faire accepter ainsi le harcèlement au travail, l’idée de la nécessité d’un zèle qui en conduit certains à la dépression et parfois au suicide,
    -         Installer un tel climat de terreur que des adultes et des enfants se jettent par la fenêtre à l’arrivée de la police,
    -         Ecarter du domaine de la loi subrepticement des éléments essentiels de notre Code du Travail pour pouvoir les modifier plus facilement,
    -         Faire condamner la France, à son grand déshonneur, par l’ONU et par l’Union Européenne pour la manière dont y sont traités les demandeurs d’asile et les personnes incarcérées… et ceci n’est pas une liste exhaustive, mais des exemples,
     
    Faire ces choix, c’est peut-être conforme à votre morale, Monsieur le Président de la République, mais certainement pas à la mienne. Il est vrai que je suis une pauvre athée,citoyenne de deuxième zone. Pourtant, je pense que suggérer que cela pourrait être inspiré par une éthique religieuse serait faire injure aux croyants.
     
         Vous aimez, paraît-il, le « parler vrai », aussi je vous ai écrit ce que j’avais sur le cœur...
     
        
      
                                                                                  Le 30 décembre 2007              
     
                                                                                    Danièle Dugelay
                                                                                     Citoyenne française
                                                                                   

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    06.11.2006 par Myk                                       Des  perles !

    La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot pour anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions."

    Président John Fitzgerald Kennedy (1917-1963), dans un discours fait à l'Université Columbia le 12 novembre 1963, dix jours avant son assassinat


    "Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial."

    David Rockefeller


    "Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était."

    Winston Churchill (1874-1965), Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955


    "Si c'était une dictature, ce serait beaucoup plus facile, tant et aussi longtemps que j'en serais le dictateur."

    George W. Bush,
    43e président américain, 12 décembre 2000


    "Tout est privilège concédé par l'état: votre voiture, votre maison, votre profession, bref votre vie; et ce que l'état donne, il peut le reprendre si vous n'êtes pas un contribuable docile."

    Pierre-André Paré, ex-sous-ministre au Ministère du Revenu du Québec, devant une commission de l’assemblée Nationale du Québec, rapporté par Le Devoir, le 6 avril 1996


    "Un gouvernement mondial peut intervenir militairement dans les affaires internes de toute nation lorsqu'il désapprouve ses activités."

    Kofi Annan, Secretaire Général de l'ONU.


    "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts. [...] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort."

    François Mitterrand (1916-1996), Ex-Président Français. Commentaire lors d'un entretien privé avant sa mort, cité dans le Courrier International du 13 Avril 2000



    "Personne n'entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu'il ou elle ne fasse le serment de vénérer Satan. Persone ne fera parti du Nouvel Age sans recevoir une initiation Lucéférienne."

    David Spangler, directeur de l'Initiative Planétaire, un projet des Nations Unies


    "Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu'il s'agit en fait de l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché."

    Benito Mussolini (1883-1945), Dirigeant Fasciste de l'italie de 1922 à 1943


    "Le Gouvernement Mondial arrive. A vrai dire, il est inévitable. Aucun argument pour ou contre lui ne peut changer ce fait."

    Norman Cousins (1915-1990), auteur et directeur honoraire de l'organisation Planetary Citizens for the World We Chose, cité dans le Human Events, en 1985.


    "Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. [...] Est-ce que j'entends par là une conspiration? Oui, en effet. Je suis convaincu qu'il y a un tel complot, d'envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique."

    Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste américain tué dans l'attaque d'un vol de la Korean Airlines, dans un message public diffusé en 1976


    Président Georges W. Bush

    Joli, avec tous les petits crânes! :-)


    "La police avait la réputation d'appliquer ses propres méthodes de justice sans attendre les conclusions d'un procès. Cela semble être devenu un trait endémique dans toutes les forces de police."

    Ex-Ministre Québécois des Affaires Autochtones John Ciaccia, extrait de son livre "La crise d’Oka – miroir de notre âme", publié en 2000


    "Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."

    Nicholas Murray Butler (1862-1947), Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie et du Council on Foreign Relations


    "Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique."

    Marshall McLuhan (1911-1980), auteur et chercheur canadien



    "La politique est un mécanisme qui sert à empêcher les gens de prendre part à ce qui les concerne directement."

    Paul Valéry (1871-1945), poète et auteur français



    "Nous sommes convaincus que nous créons la base d'un Nouvel Ordre Mondial, qui émerge de l'effondrement des antagonismes Américains-Soviétiques."

    Brent Scowcroft, Conseiller à la Sécurité Nationale Américaine sous Gerald Ford et Georges H W Bush, et membre du CFR, cité dans le Washington Post en mai 1991


    "Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence; leur unique objectif est le gain."

    Napoléon Bonaparte (1769-1821), Empereur Français


    Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l'argent.”

    Josiah Stamp (1880-1941), Gouverneur de la Banque d'Angleterre, 1920


    "Le Council on Foreigns Relations est la branche américaine d'une société qui origine d'Angleterre et qui croit que les limites nationales devraient être abolies, et un règne mondial unique établi."

    Barry Goldwater (1909-1998), élu 5 fois Sénateur de l'Arizona

    bush et ben laden

    Un autre duo d'amis!



    "Les nouvelles et la vérité ne sont pas la même chose."

    Walter Lippmann (1889-1974), auteur et journaliste américain


    "Nous disons aux gens ce qu'ils ont besoin de savoir, pas ce qu'ils veulent savoir."

    Frank Sesno, vice-président du réseau CNN News


    "L'éducation est un système d'ignorance imposée."

    "Des centaines de milliards de dollars sont dépensés chaque année pour contrôler l'opinion publique."

    Noam Chomsky, professeur et auteur américain


    "Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion."

    Aristote (384-322 A. J.-C.) , extrait de Aristote sur la Politique - traduction de J. Sinclair, publié en 1962


    "Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécéssaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyalité aux traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux."

    George Brock Chisholm (1896-1971), ex-directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé


    "Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin."

    Henry Ford (1863-1947)


    "Nous travaillons présentement discrètement de toutes nos forces, pour retirer du fonctionnement des états nations du monde cette mystérieuse force appellée souveraineté."

    Arnold Toynbee (1889-1975), historien et philosophe anglais, lors d'un discours à Copenhague, en 1931


    "Comme la civilisation devient plus complexe, et que la nécéssité d'un gouvernement invisible a été démontrée de façon croissante, les moyens techniques par lesquels l'opinion publique peut être régimentée ont été inventés et développés. Avec la presse écrite et les journaux, le téléphone, le télégraphe, la radio et les avions, les idées peuvent êtres rapidement répandues, voire instantanément, à travers l'Amérique toute entière."

    Edward Bernays (1891-1995), auteur et ancien dirigeant de CBS Television, dans son livre "Propaganda", publié en 1928


    "L'ALÉNA est une pierre angulaire majeure du Nouvel Ordre Mondial."

    Henry Kissinger

    Maison Blanche

    Héhé...On sait maintenant ou habite Sauron, le méchant du "Seigneur des Anneaux"!


    "Au prochain siècle, les nations comme nous les connaissons seront désuètes. Tous les états reconnaîtront une seule autorité centrale. La souveraineté nationale n'était pas une si bonne idée après tout."

    Strobe Talbot, Secrétaire d'État député pour l'administration Clinton, 20 juillet 1992.


    "Il est déja bien suffisant que les gens sachent qu'il y a eu une élection. Les gens qui votent ne décident rien. Ce sont ceux qui comptent les votes qui décident de tout."

    Joseph Staline (1879-1953), Dirigeant de l'URSS de 1929 à sa mort.


    "Je suis inquiet pour la sécurité de notre belle nation; pas tant à cause d'une quelconque menace de l'extérieur, mais d'avantage à cause des forces insidieuses qui y opèrent de l'intérieur."

    General Douglas MacArthur (1880-1964)


    "La véritable menace pour notre république est le gouvernement invisible, qui comme une pieuvre géante, étends ses tentacules gluants autour de nos villes, états et nations."

    John F. Hylan (1868-1936), maire de New York de 1918 à 1925


    "L'élimination progressive de la race humaine règlera tous les problèmes sur terre; sociaux et environementaux."

    Dave Foreman, fondateur du mouvement Earth First!, et membre de la direction du Sierra Club de 1995 à 1998


    "L'individu peut penser que la réalité la plus importante est sa propre existence, mais il ne s'agit seulement que de son propre point de vue. Tout cela manque de perspective historique. L'homme n'a pas le droit de développer son propre esprit, même si cette orientation libérale est attirante. Nous devons contrôler électriquement le cerveau. Un jour les armées et les généraux seront contrôlés par des stimulations électriques du cerveau."

    Dr. Jose M.R. Delgado, Directeur de la "Yale University Neuropsychiatry Medical School" et auteur du livre "Physical Control of the Mind, Toward a Psychocivilized Society"


    "Depuis l'époque des Spartacus, Weishaupt, Karl Marx, Trotski, Belacoon, Rosa Luxembourg et Ema Goldman, cette conspiration mondiale a connu une croissance constante. Cette conspiration a joué un rôle décisif et identifiable dans la Révolution Française. Elle a été le berceau de tous les mouvements subversifs pendant le 19e siècle. Et finalement, ce groupe de personnalités extraordinaires du monde secret des grandes villes d'Europe et d'Amérique ont saisi le peuple Russe par les cheveux, et sont maintenant devenus les maîtres incontestables de cet énorme empire."

    Winston Churchill (1874-1965), Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955, cité dans le London Press, en 1922


    "Notre travail est de donner aux gens non pas ce qu'ils veulent, mais ce que nous décidons qu'ils doivent avoir."

    Richard Salant, ex-président de CBS News


    "Les nouvelles sont ce que nous voulons supprimer. Tout le reste est de la publicité."

    Frank Reuven, journaliste, producteur, et ex-president de NBC News


    "Nous ne réussirons pas l'établissement d'un Nouvel Ordre Mondial sans en payer le prix en vies humaines aussi bien qu'en mots et en argent."

    Arthur Schlesinger Jr., historien et critique politique américain, dans le Foreign Affairs de juillet/août 1995


    "Supposons que tout ce que vous savez n'est pas seulement faux, mais qu'il s'agit de mensonges soigneusement rédigés. Supposons que votre esprit est remplit de fausses croyances - sur vous même, sur l'histoire, sur le monde qui vous entoure - implantées là par des forces puissantes, de façon à vous leurrer dans la complaisance. Votre liberté est par conséquent une illusion. Vous êtes en fait un pion dans ce complot, et votre rôle est celui d'un crédule qui doit prendre son rang, si vous faites parti des chanceux."

    Charles Paul Freund, auteur et chroniqueur, dans un article intitulé If History Is a Lie: America's Resort to Conspiracy Thinking, paru dans le Washington Post le 19 janvier 1992


    "L'opinion publique est la clé. Avec l'opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois."

    Abraham Lincoln (1809-1865), 16e président américain


    "La première victime de la guerre est la vérité."

    "On ne paie jamais trop cher le privilège d'être son propre maître."

    Rudyard Kipling (1865-1936), écrivain et poète anglais


    "Quiconque veut ravir la liberté d'une nation doit commencer par lui retirer le droit de s'exprimer librement."

    Benjamin Franklin (1706-1790), diplomate et signataire de la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis



    En politique, rien n'arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.”

    Franklin Delano Roosevelt (1882-1945), 32e président américain



    "Ce qui importe est d'insister sur la quantité croissante de preuves de l'existence d'une conspiration secrète, de par le monde, pour la destruction des gouvernements organisés, et la prolifération du Mal."

    Extrait de l'éditorial du Christian Science Monitor du 19 juin l920



    "Le but du Concil On Foreign Relations est la dilution de la souveraineté américaine et de l'indépendance nationale dans un tout puissant gouvernement mondial unique."

    Chester Ward, Admiral à la retraite, et ancien membre du Council on Foreign Relataions, dans un mémo en 1975.



    "Il y une chose pire encore que l'infâmie des chaînes, c'est de ne plus en sentir le poids."

    Gérard Bauër (1888-1967), écrivain Français



    "Tant que l'indépendance n'est pas faite, elle reste à faire."

    Gaston Miron (1928-1996), poète québécois



    "Divers groupes oeuvrent dans l'ombre depuis des siècles. S'ils s'enveloppent d'un tel secret, c'est que leurs motivations ne sont pas claires."

    Albert Pike (1809-1891), auteur et idéologue américain, Maçon 33º et icône de la franc-maçonnerie.

    lecture président Georges W. Bush

    Ton livre est à l'envers Georges!


    "L'invisible Pouvoir de l'Argent est à l'oeuvre pour contrôler l'humanité et la réduire à l'esclavage. Il a financé le Communisme, le Fascisme, le Marxisme, le Zionisme et le Socialisme. Tous sont conçus pour faire des États-Unis un membre du Gouvernement Mondial."

    Extrait de la page 92 du American Mercury Magazine de décembre 1957



    "Nous aurons un gouvernement mondial, que nous le voulions ou non. La seule question est à savoir si le Gouvernement Mondial sera instauré par l'adhésion, ou par la conquête."

    James Paul Warburg (1896-1969), officier de l'OSS et membre du CFR, le 7 février 1950, devant le Sénat des États-Unis.



    "Votez pour moi et je vous donnerai des valeurs familiales. [...] Je vous promets l’administration la plus éthique de l’histoire de notre pays."

    William J. Bill Clinton, 42e président américain, avant son élection à la présidence


    "Je vais vous dire quelque chose de très clair; ne vous inquiètez pas de la pression américaine sur Israël, nous, le peuple Juif, contrôllons l'Amérique, et les américains le savent."

    Ariel Sharon, premier ministre Israélien, dans un entretien avec Shimon Peres, le 3 octobre 2001



    "La démocratie, c'est la dictature de la loi."

    "Il faut frapper le premier, et frapper si fort que votre adversaire ne se relèvera pas."

    Vladimir Poutine, président de la Russie



    "Pour obtenir le contrôle total, deux ingrédients sont essentiels : une banque centrale, et un impôt progressif, pour que les gens ne s'en rendent pas compte."

    Karl Marx (1818-1883)



    "Je crois à la vertu des petits peuples. Je crois à la vertu du petit nombre. Le monde sera sauvé par quelques-uns."

    André Gide (1869-1951), écrivain Français



    "Une population mondiale totale de 250-300 million d'individus, une diminution de 95% de la population actuelle, serait idéale."

    Ted Turner, milliardaire fondateur de CNN,
    dans une entrevue pour Audubon Magazine

    Président Bush Livre

    Terrorisme pour les nuls!


    "Le monde est gouverné par des personnages très différents de ce qui est imaginé par ceux qui ne sont pas derrière le rideau."

    Benjamin Disraeli (1804-1881), Premier Ministre Britannique de 1874 à 1880



    "Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir."

    Jean-Paul Marat (1743-1793), scientifique, journaliste et protagoniste important de la révolution française.


    "Il n'y a pas de mauvais peuple, il n'y a que des mauvais bergers. Un peuple ne se trompe pas, il est trompé."

    Jean-Jacques Servan-Schreiber, journaliste et homme politique français



    "L'individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu'il ne peut croire qu'elle existe."

    J. Edgar Hoover (1895-1972), Directeur du FBI de 1924 jusqu'à sa mort



    "Le gouvernement ne taxe pas pour obtenir l'argent dont il a besoin; le gouvernement trouve toujours un besoin pour l'argent qu'il reçoit."

    Ronald Reagan (1911-2004), 40e président américain



    "En démocratie, la politique est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne."

    Louis Latzarus (1878-1942), auteur et journaliste français



    "L'État possède le monopole de la violence légitime."

    Max Weber (1864-1920), politicien et économiste allemand



    "Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où se trouvent les véritables causes des évènements."

    Honoré de Balzac (1799-1850), écrivain français



    "Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

    George Orwell, nom de plume de Eric Blair (1903-1950), auteur de 1984



    "Le monde peut par conséquent saisir cette opportunité, pour remplir la promesse de longue date d'un Nouvel Ordre Mondial, où des nations diverses sont rassemblées dans une cause commune pour accomplir les aspirations universelles de l'humanité."

    George Herbert Walker Bush, 41e président américain, en référence à la crise du Golfe Persique

    Preuve Visuelle! Article du Vancouver Sun ...



    "L'éducation est comme l'alcool; certaines personnes ne le supportent pas."

    Maurice Duplessis (1890-l959), Premier Ministre du Québec de 1936 à 1939 et de 1944 à sa mort



    "Nous vivons dans un monde sale et dangereux. Il y a des choses que le grand public n'a pas besoin de connaître, et ne devrait pas connaître. Je crois que la démocratie prospère quand le gouvernement peut prendre des actions légitimes pour garder ses secrets, et quand la presse peut décider de publier ce qu'elle sait ou non."

    Katherine Graham, éditeure du Washington Post et Bilderberg



    "Jusqu'à ce que le contrôle de l'émission des devises et du crédit soit restoré au gouvernement comme sa responsabilité la plus évidente et sacrée, toute référence à la souveraineté du parlement ou à la démocratie est inutile et futile. [...] Une fois qu'une nation s'est séparée du contrôle de son crédit, les gens qui font les lois importent peu. [...] Les usuriers une fois au pouvoir détruiront la nation."

    William Lyon Mackenzie King (1874-1950), Premier Ministre du Canada de 1921 à 1930 et de 1935 à 1948



    "Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d'autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l'exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés."

    David Rockefeller, Baden-Baden, Allemagne, 1991



    "Nous sommes des conquis contents."

    Georges Dor (1931-2001), chanteur et écrivain québécois



    "Les chaînes d'or ne sont pas moins chaînes que les chaînes de fer."

    Francois de Salignac de La Mothe (1651-1715) dit Fénelon, archevêque et écrivain français




    "Chaque enfant est le nôtre."

    Devise de l'UNICEF (United Nations Children's Fund)



    "Faire de la politique quand on est pauvre, c'est faire de la pauvre politique."

    Jean Lapierre, politicien canadien

    bush magasine

    Héhé... Ca aurait été drôle si ça avait été la vraie couverture quand Bush a été réélu



    "Pour nous unir, nous avons besoin d'un ennemi commun."

    Condoleeza Rice, alors responsable de la Sécurité Nationale dans l'administration Bush, mars 2000



    "Nous serons tous ultimement jugés sur les efforts que nous aurons investi à la construcion d'un Nouvel Ordre Mondial."

    Robert Kennedy
    (1925-1968), sénateur et candidat à la présidence Américaine assassiné, comme son frère John Fitzgerald Kennedy



    "La politique est l'ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire."

    Jean Mistler (1897-1988), auteur et homme politique français



    "L'avancement du progrès global est maintenant possible seulement à travers une quête pour un consensus universel dans le mouvement vers le Nouvel Ordre Mondial."

    Mikhail Gorbachev, Président de l'Union Soviétique de 1990 à son démantellement, dans un discours aux Nations-Unies en 1988

    Preuve Visuelle! Première page d'un journal de Milwaukee ...



    "La possession privée de terrains contribue à l'injustice sociale… Le contrôle public de l'utilisation des terrains est par conséquent indispensable."

    Rapport de la conférence "Habitat 1" des Nations Unies, 1976



    "Si vous ne faites affaire qu'avec le type de "bons gars certifiés", vous ne découvrirez pas que ce que les méchants font. Ils doivent être capable de pénétrer ces organisations. Vous devez avoir sur la liste de paye des personnages très désagréables. Les choses sont ignobles, obscènes, dangereuses, sales, et nous avons à opérer dans cette arène. Je suis convaincu que nous pouvons le faire, nous pouvons le faire avec succès mais pour cela nous devons nous assurer que nous n'avons pas lié les mains, si vous voulez, de nos communautés d'intelligence, en termes d'accomplissement de leur mission."

    Dick Cheney, vice-président américain, à "Meet the Press" sur NBC, 17 septembre 2001



    "Les autres pays ne prendront pas connaissance de ce qu'on appelle le Nouvel Ordre Mondial d'un premier ministre Britannique qui ne peut fournir de services publics de base dirigés par son propre gouvernement défaillant."

    Tony Blair, premier ministre britannique, 5 janvier 2002



    "Nous sommes devenus un des moins bien dirigé, un des plus entièrement contrôlé et dominé des Gouvernements du monde, non plus un gouvernement de libre opinion, non plus un gouvernement par conviction et vote de la majorité, mais un gouvernement par l'opinion et la coercition d'un petit groupe d'hommes dominants."

    Woodrow Wilson (1856-1924), 28e président américain



    "Il y a un plan systématique pour utiliser les concepts d'afrontement de façon à réarranger les pièces sur l'échiquier mondial. Tout ceci est en rapport avec le Nouvel Ordre Mondial, le Globalisme et les affronts à la souveraineté nationale auxquels nous assitons. Occasionellement, les globalistes qui veulent un Gouvernement Mondial Unique doivent se tourner vers la guerre pour accélérer les choses."

    Joel Skousen, expert américain de renommée mondiale en sécurité intérieure et lois constitutionnelles



    "Je veux effrayer le reste du monde."

    Colin Powell, en référence à la puissance militaire américaine avant le début de la guerre du golfe de 1991


    "Il est défendable que le succès de l'industrie de la propagande à nous persuader, depuis si longtemps, que nous sommes libres de toute propagande, est l'une des réussites propagandistes les plus significatives du 20e siècle."

    Alex Carey, Auteur de "Taking The Risk Out Of Democracy"


    "Pour pouvoir stabiliser la population mondiale, il serait nécessaire d'éliminer 350 000 personnes par jour. C'est une chose horrible à dire, mais c'est tout aussi horrible de ne pas le dire."

    L'océanographe Jacques Cousteau (1910-1997), publié dans le Courrier, une publication de l'UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization)




    "Lorsque vous avez un gouvernement efficace, vous avez une dictature."

    Harry Truman (1884-1972), 33e président américain



    "Nous avons devant nous l'opportunité de forger pour nous-mêmes et pour les générations futures un Nouvel Ordre Mondial, un monde où les règles de la loi, pas les règles de la jungle, gouvernent la conduite des nations. Quand nous serons victorieux, et nous le serons, nous aurons une vraie chance pour ce Nouvel Ordre Mondial, un ordre dans lequel des Nations Unies crédibles pourrait utiliser leur rôle de maintien de la paix pour réaliser la promesse et la vision des fondateurs des Nations Unies."

    Président George Herbert Walker Bush, 1991



    "Pour pouvoir devenir le maître, le politicien se fait passer pour le servant."

    Charles de Gaulle (1890-1970), Général et Président Français



    "Laissons les Juifs, qui proclament être le peuple élu, prouver leur titre en choisissant le chemin de la non-violence pour revendiquer leur position sur terre."

    Mahatma Gandhi (1869-1948), 26 novembre 1938



    "Aujourd'hui, l'Amérique serait outrée si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l'ordre. Demain elle en sera reconnaissante! Ceci est particulièrement vrai s'il leur était dit qu'un danger extérieur, qu'il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C'est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L'unique chose que tous les hommes craignent est l'inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial."

    Henry Kissinger, Conférence Bilderberg, Evians, France, 1991



    "Les grands esprits ont toujours subi une opposition violente de la part des esprits médiocres."

    "Il faut prévenir les hommes qu'ils sont en danger de mort... la science devient criminelle."

    Albert Einstein (1879-1955)



    "Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croieront."

    "Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine."

    Adolf Hitler (1889-1945)



    "Il y a une chose plus forte que toutes les armées du monde, c'est une idée dont le temps est venu."

    Victor Hugo (1802-1885), auteur et poète Français



    "C'est excitant d'avoir une vraie crise entre vos mains, quand vous avez passé la moitié de votre vie politique à vous occuper de questions assommantes comme l'environnement."

    Margaret Thatcher, première ministre britannique de 1979 à 1990



    "Peu importe le prix de la Révolution Chinoise, elle a réussie de façon évidente; non seulement en produisant une administration plus dévouée et efficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d'ambitions. L'expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président Mao est l'une des plus importante et des plus réussie de l'histoire humaine."

    David Rockefeller
    , commentant sur Mao Tse-tung, cité dans le New York Times du 8 octobre 1973



    "La liberté concerne l'autorité. La liberté se rapporte à la volonté de chaque être humain de céder aux autorités législatives une grande quantité de discrétion sur ce que vous faites."

    Rudolf Giuliani, maire de New York de 1993 à 2001, "héros" des "événements" du 11 septembre 2001



    "La Vérité est plus étrange que la Fiction, puisque la Fiction est obligée de s'en tenir aux possibilités; pas la Vérité."

    Mark Twain, pseudonyme de Samuel Langhorne Clemens (1835-1910), auteur Américain célèbre

    Sécurité

    La Sécurité Nationale, selon l'administration Bush



    "Retrouver les scientifiques russes pourrait poser un problème, dans la mesure où la Russie ne possède pas de système de sécurité sociale comme celui dont nous disposons ici en Amérique, et qui nous permet de surveiller, de suivre ou de capturer tout citoyen américain."

    Colin Powell, Fox News, le 17 juin 2001



    "Un criminel est une personne avec des instincts prédateurs qui n'a pas suffisament de capital pour former une corporation."

    Howard Scott (1890-1970), économiste et auteur




    "La plupart de gens préfèrent croire que leurs dirigeants sont justes et équitables même en face de preuves du contraire, puisque lorsqu'un citoyen reconnait que le gouvernement sous lequel il vit ment et est corrumpu, il doit décider de ce qu'il compte faire.

    Poser des actions face à un gouvernement corrompu représente des risques d'atteintes à sa vie ou à celle d'êtres chers. D'un autre coté, choisir de ne rien faire implique de trahir toute idéologie personnelle de "défense de ses principes".

    La majorité des gens n'ont pas le courage de faire face à ce dilemme.

    Par conséquent, la plupart de la propagande n'est pas conçue pour tromper l'esprit critique, mais simplement pour donner aux lâches d'esprit une excuse pour ne pas penser du tout."

    Michael Rivero, webmestre du site www.whatreallyhappened.com




    "Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen."

    Winston Churchill
    (1874-1965), Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955


    http://leweb2zero.tv/video/jag_07454e1d6550487

    Les illustrations vous ont plu ? Bush, c'est sur http://villiard.com  Merci Villiard !

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

     http://framboise782.free.fr/

    Meilleurs voeux, de tout coeur


    Je vous embrasse, cher lecteur(trice), merci de votre fidélité, et on continue ensemble à militer pour un monde meilleur !

    Abonnez-vous à mon blog, c'est gratuit, et c'est à droite, newsletters, sous la présentation, vous laissez votre adresse mail et vous êtes averti(e) quand je pond un nouvel oeuf !  Les commentaires, c'est juste sous ma photo, un peu plus bas, écrit en petit : déposez votre prose, elle sera immortelle. Si vous aimez ce blog, recommandez-le, à côté de newsletters, ou pas loin. N'oubliez pas de vous rendre sur le Forum de la paix, en lien sur mon blog, sous la présentation. Enfin, pour les sites que je vous recommande de visiter, c'est sur l'article précédent. Maintenant, vous savez tout !

    Votre Eva 

      

    votre commentaire
  •  
     
    Vendredi 28 décembre 2007

      

     

    Bonjours amis lecteurs,

    Ces mains universelles qui s'entrelacent, se croisent, se serrent, sont le symbole de l'année que je vous souhaite, fraternelle, amicale, solidaire, conviviale...

    Je remercie l'auteur du blog poly-tics.over-blog.com, à qui j'ai emprunté cette image, de nous donner des articles superbes, je vous joins son dernier. 

    Il y a tant d'autres sites à visiter ! Ce sera mon petit cadeau : quelques noms.... pour découvrir, ou redécouvrir.... ou militer. Vous trouverez d'ailleurs dans cette parution les dernières infos pour changer le monde, à notre niveau, ou concernant la Palestine en cage... encore et toujours.

    Nous nous retrouverons bientôt afin de dénoncer d'autres abominations que la mafia à la tête du monde prépare aux peuples de toute la planète. Comme je vous l'ai dit, l'orientation de mon blog a changé : Il s'agit moins, désormais, de m'en prendre à la politique de Sarkozy, cette marionnette infâme à la solde des maîtres du monde pour notre malheur et le bonheur d'une petite minorité, déjà privilégiée par l'argent ou la naissance.

    Regardez les derniers événements : on rend hommage à Mme Bhutto. Qu'aurait-elle fait, sinon défendre les intérêts américains dans son pays ? Est-ce cela la démocratie qu'on nous présente en modèle ?  Une marionnette de moins à la solde de la mafia qui pille la planète, eh bien je m'en réjouis ! Aujourd'hui même, j'entendais sur C. dans l'Air, émission pourtant de droite, un journaliste qui a passé trois jours auprès d'elle, qu'elle n'était en réalité qu'une femme hautaine, méprisante, faisant bombance avec ses courtisans... et qui, ai-je entendu dire, aurait été poursuivie pour corruption... Bush la pleure ? Pas moi ! Méfions-nous de ceux que les médias nous présentent comme des modèles de démocratie ! Mme Bhutto était une marionnette qui se serait contentée d'appliquer les consignes des maîtres du monde, contre les intérêts des peuples, comme Sarkozy avec son "travailler plus pour gagner" .... moins (voyez le dernier article de cette parution).

    Non, désormais, je veux avec vous, si vous le voulez bien, essayer de comprendre le monde qu'on nous prépare, afin de mieux pouvoir le combattre. Et en particulier, prochainement, je vous entretiendrai de la deshumanisation qui nous guette tous, ou de ces soi-disant ONG à but charitable qui sont en fait, en Russie ou ailleurs, un relais de l'impérialisme américain pour servir ses intérêts égoïstes, cupides et meurtriers. Cela ne m'empêchera pas, de temps à autre, de vous parler de la situation chez nous.... ou du sujet que j'ai envie de traiter, tout simplement, parce que j'ai une plume vagabonde, fantasque, rieuse... et là, ne retrouve-t-on pas la magie des fêtes ? 

     (22K, 72 x 40) 


    Je vous les souhaite très belles, avec toute ma tendresse.

    Et si ce soir, ou demain, vous êtes seul(e), je vais vous rejoindre là où vous êtes pour vous dire : courage, la vie continue, avec son lot de surprises quotidiennes, un rayon de soleil, un sourire, une fleur, une brise, une mélodie....laissez-vous surprendre avec une faculté d'émerveillement intacte ! Redevez ce petit enfant qui sommeille en vous.... A chaque jour suffit sa peine, et demain est un autre jour porteur d'espérance !

     


    photos http://framboise 



    Je vous embrasse tous, qui que vous soyez, blanc, jaune, noir ou rouge, juif, chrétien, musulman, athée, jeune ou retraité, chômeur ou économiste, agent des Renseignements généreux ou militant, supporter ou opposant... Ah, si tous les gars du monde voulaient se donner la main, comme dans le film ! Et s'unir contre ceux qui veulent leur malheur, tous ensemble contre les maîtres de la planète !

    Votre Eva
     
    Si vous voulez vous abonner gratuitement à ma prose, cliquez sur newsletters et allez à la rubrique "recommander" ce blog militant et fraternel. N'oubliez pas de visiter (en lien sur mon blog) le Forum pour la Paix de notre ami Robocup, ainsi que son blog, en lien aussi.

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    ANALYSER

    Vendredi 28 Décembre 2007

     

    Eveiller nos capacités de discernement, d’action et d’initiative

    La communicationconstitue une dimension essentielle des activités politiques. Les médias en sont les acteurs majeurs. Ils jouent un rôle prédominant dans la formation de la conscience politique et participent à la constitution de la pensée politique. Ils suggèrent, parfois de manière subliminale, des critères d'analyse et d'interprétation. Ils suscitent l’adhésion. Les médias, irriguant l'espace social, participent, ainsi, à la propagande et altèrent le sens du discernement. C’est  grâce, entre autres, à leurs soutiens massifs, appuyés et itératifs que sarkozy a pu l’emporter lors de la dernière présidentielle.  Il est probable que cette collusion méditico-politique, qui  perdure, continuera à tenter d’en faire rêver certains en créant l'illusion d’une philanthropie. Pour d’autres, le  caractère éphémère de ce simulacre s’est déjà révélé.

     

     

    Sans éthique, sans respect, sans moral et sans scrupule, la vanité et la fatuité de sarkozy s’affichent quotidiennement tel un monarque surpeoplisé. Ses mensonges ne peuvent plus être masqués par sa rhétorique. Lors de ses discours du 22 mars 2007 en Guadeloupe et du 28 mars 2007 à Lille, sarkozy  a dit respectivement « Je veux être le Président du pouvoir d’achat […] les salaires sont trop bas » et « Le salaire n’est pas l’ennemi de l’emploi. Les salaires sont trop bas ». Les salaires ne compensent toujours pas le coût de la vie. Les retraites augmentent moins que l’inflation. La cupidité de sarkozy s’est illustrée par le triplement de ses indemnités. Sarkozy a compris que l’argent est un instrument de soumission. Tout homme à son prix : kouchner, besson, Fadela Amara, DSK, Martin Hirsch, etc… et bolloré, c’est combien ? Arnaud Montebourg s’est interrogé «sur les contreparties que M. Bolloré, homme d’affaires rusé, est en droit d’attendre de la République ». « Dès lors que le président de la République se met en situation de dépendre des faveurs des milliardaires, il y a forcément des contreparties et nous nous interrogeons: lesquelles ? » Selon le député (apparenté PS) René Dosière, spécialiste du budget de l’Elysée, «tout cela finit par créer un sentiment de malaise. Si Nicolas Sarkozy voyage dans un avion prêté par Bolloré, on est en pleine confusion». Pour lui, l’argument du déplacement privé ne tient pas : «On a un statut différent quand on est Président, on ne peut jamais être complètement Monsieur Tout-le-monde.» Il est inexact d’affirmer que pas un centime n’a été déboursé par l’Etat. On peut douter que Bolloré prenne également en charge le service de sécurité, les collaborateurs, etc…  Par ailleurs, ne s'agit-il pas d'un abus de biens sociaux caractérisé? 

     

     

    Yannick Noah (personnalité préférée des Français) a résisté aux sirènes sarkoziennes qui ont tenté de l’acheter…avec l’argent du contribuable, bien sur. Il avait eu une proposition de l'Elysée pour jouer au concert organisé au Champ de Mars le 14 juillet dernier, Yannick Noah raconte : «J'ai dit OK mais pour quatre fois le prix proposé […]  ils ont accepté ma fausse proposition le lendemain […] Je ne suis pas un courtisan, même à ce prix-là» (JDD du 23 déc 07).

    Je profite de ce sujet pour souligner que contrairement à une fausse rumeur Yannick Noah, , après avoir dit si sarkozy passe « je me casse », s’est ravisé avant l’élection de sarkozy.   Yannick Noah  avant l’élection (je le répète) c'est-à-dire le 5 avril 2007 à 12h 47mn a fait savoir sur RTL  qu’il avait changé d’avis « Je ne pars pas. Il faut résister. J'opte pour la résistance ».

     

    Ne soyez pas des ilotes. Chaque homme a une forte capacité d’action et d’initiative. Il est important que chacun les développe pour le bien de tous car, sourd aux préoccupations des français, sarkozy poursuit la déstructuration: tendance à la reconcentration des services de l’Etat, assujettissement de la justice, dépénalisation du droit des affaires, recodification du code du travail pour alléger les droits des salariés, déverrouillage les 35h,  remise en cause progressive de la couverture sociale (franchise médicale et projet de bouclier sanitaire pour ne plus prendre en charge à 100% les maladies les plus invalidantes), mutualisation des risques et privatisation des profits, déshabiller Paul pour habiller Jacques : 15 milliards de cadeaux fiscaux par an aux plus riches qui accentuent les déficits sociaux et poursuite de la précarisation, par la dégradation du niveau de vie,  etc….  bientôt, à nouveau, révision des dispositifs des retraites. «Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui m'a dit ce qu'il (sarkozy) avait vraiment fait […] Qu'est-ce qu'il y a eu à part un brouhaha et de la godille? Quels problèmes ont été réglés ?», (Yannick Noah. JDD du 23 décembre 07). De toute évidence aucun problème n’a été réglé, bien au  contraire.

     

    L’alliance des catégories sociales doit être un rempart à la stratégie d’opposition des uns aux autres, de sarkozy. Face à l’élaboration discursive d’une approche sociale stratifiée, le citoyen doit opposer une ferme solidarité. Les stratégies de persuasion permettent aux milliardaires, par cette autre collusion politico financière, de préserver leur prédominance et de se garantir d’une prise de conscience collective qui pourrait être dommageable pour eux. Que sont les maigres avantages de certaines catégories, comparativement aux privilèges outranciers des plus riches ?  Depuis la 1ère crise pétrolière de 1973, les politiques et les médias tentent de nous persuader que nous sommes, en permanence, en crise économique alors que les profits des entreprises n’ont jamais été aussi florissants en 2006, que les parachutes d’orées n’ont jamais été aussi importants cette même année (1). Ceci pour justifier la mise à contribution des citoyens. C’est la répartition inéquitable des richesses qui est source de déséquilibre. C’est pourquoi il n’y a rien à attendre d’un retour à  une forte croissance. Par contre il y a tout à perdre à l’inverse. Les fruits de la croissance profitent toujours à une minorité odieusement riche et les efforts sont toujours demandés à la majorité.  Les 15 milliards de cadeaux fiscaux,  par an, vont accroître les déséquilibres du budget de l’état et des comptes sociaux par le manque à gagner du aux exonérations de  cotisations (retraites, familiales, sociales). Qui suppléera à cette carence ? Nous tous ! Les malades commenceront, à compter du 1er janvier 2008, en payant la franchise médicale (bonne année ! de sarkosy).  Laisser faire, c’est cautionner ! L’abnégation n’a jamais été une solution. Imposons une politique économique différente.

     

    (1) Prochainement, hausse du tarif du gaz de 4% alors même que l'augmentation de ces mêmes tarifs est de 33% depuis 2004, et que dans le même temps les bénéfices de GDF doublaient, sans oublier les dividendes ont été multipliés par 2,5.

     


    © 2007 poly-tics.over-blog.com

    00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    MILITER :

    • Communiqué de Résistance sociale sur le livret A la suite
    • Les syndicats EDF-GDF inquiets pour le financement du logement des salariés  la suite
    • Charte d’exigence de service public de la Convergence Nationale des Collectifs de Défense et de Développement des Services Publics   la suite

    ·        Tract de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO  la suite

    ·        Communiqué des Solidaires sur le passage à 41 anuitées   la suite

    ·        Retraites: les syndicats dénoncent le passage à 41 annuités après 2008   la suite

    ·        Tract du SNUI Pouvoir d’achat Eric Woerth est un manipulateur !  la suite

    ·        Pour retrouver la pétition sur Le décret d’application de l’article 89 de la loi de décentralisation du 13 août 2004, (au bénéfice de l’enseignement privé) avec les dessins de cabu   suite

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    MILITER (Suite)  LETTRES, PETITIONS

    RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERERS

    RESF lance une campagne de lettres pour Hortefeux

    et un appel à signer  "le manifeste des innombrables"

    voir sur son site http://www.educationsansfrontieres.org/

    000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    Lisez :


    http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2037/articles/a225344-comment_les_ba...

    ( comment les banques vous plument )


    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


    REFLEXION  :  NOUVEAU  MONDE !


     

    Je viens de recevoir un commentaire sur l'un de mes articles. Il est signé Odal Gold, que je ne connais pas. J'ai regardé son site. J'ai aimé cet article, souligné en vert par lui - ou moi, aussi. Eva

    L’eugénisme conscient des peuples

     

        Ne produisant plus qu'un médecin sur les 3 nécessaires, on commence déjà à manquer de médecins français, c'était déjà programmé depuis 15 ans. La différence va être comblée par les médecins (moins chers) togolais, libanais, chinois. Les informaticiens, eux,  seront indiens ou malaisiens.      

        

         

     (..)   C'est une planète multiculturelle qui s'annonce, certes sans race, sans racine, sans histoire particulière, passée à la moulinette du travail avilissant, divisée, implosée, de la pâte à modeler informe, adaptable, corvéable (..)

     

     

     

     

         L'Europe et le monde qui s'annoncent sont bien sûr aussi construits pour le bonheur des prolos, des cadres moyens et des ingénieurs (formatés et usinés et usés).

         En effet, même à la télévision et sur Internet, ils peuvent déjà s'aimer à travers les nouveaux héros, ces dominants d'aujourd'hui : ces actionnaires, ces possédants, ces financiers, ces propriétaires adulés du peuple.

     

         Vous avez pu faire avaler vos valeurs infantiles aux autres, qui ne demandaient qu'à les croire, par les liens de l'état, de la ruche ultramoderne, de la mafia, de la famille. 

         C'est que les peuples d'aujourd'hui, peut-être à raison, se reconnaissaient dans ces valeurs  

     

         Être actionnaire ou financier, ce ne serait  pas devoir faire partie des plus courageux ni même des plus intelligents ? Serait-ce possible ?

         Et comment, alors, venir à bout et réduire à néant ce qui serait plus intelligent et plus courageux, ce qui leur fait peur et fait donc peur à tout le monde (des sorciers ou des mutants ?) ?

     

     

         .

     

         Vous me parlez encore de Sainte Démocratie, mais qu'est-ce tu veux me chanter par là, toi qui as le contrôle ?

         Aux Etats-Unis, pour une simple suspicion de terrorisme, grâce au 11 Sept., déjà on peut être légalement détenu, tenu au secret, indéfiniment torturé, puis (éventuellement) relâché sans jugement ni explication..

         Ces dominants d'aujourd'hui, ces vampires un peu benêts, qui discernent chez eux-mêmes un idéal bourgeois  seront prêts à tout pour conserver leur ascendance sur les manants. Mais de toute façon, déjà ces derniers ne voient le paradis qu'à la ressemblance des millionnaires.

     

         Il n'y aura plus d'oxygène pour personne, même si je finis millionnaire (et formaté et usiné et usé) et que je puisse enfin tout acheter. Argent trop cher. Argent qui ne veut plus rien dire. 

      

         Pour les nouveaux dominants, le courage, l'imagination et l'intelligence sont les dernières des valeurs 

     

      

     

    L'eugénisme conscient des peuples, c'est préconiser le type humain choyé par sa mythologie. Et tu le sais, tu vaux mieux que tous les autres.

    Tous les peuples ont leur mythologie, nombreux sont ceux qui n'ont plus la leur, ou qui ont cru la voler à d'autres.

    Type humain, dans ses réflexes, ses tics, ses manies, ses attitudes, ses goûts, son âme, les filles que chez lui, et ses jeux préférés.

    (..)

     

         Ainsi la mythologie favorise-t-elle la croissance et le pouvoir de tel type ou tel groupe humain.

    Aussi fermement et aussi durement que l'acier, l'acier des casques et des drones de combat.

    (..)

        (..). Le mythe du 21ème siècle est que les millionnaires et les patrons sont les nouveaux saints et les nouveaux bienfaiteurs de l'humanité. En effet, ils procurent du travail aux autres (!), et autour d'eux règne l'opulence divine.

     

         Ce qui est mis en branle, c'est une opération générale de liquidation ? Il faut en finir avec la quête du sens, le désir herméneutique, la flamme de comprendre ? Il faut arracher le théâtre à la philosophie, à la politique, à l'élan de regarder le monde et de le questionner ?

     

         Mais cette opération se fait au bénéfice d'une seule (autre) idéologie, d'un seul désir, d'une seule (autre) philosophie, d'une seule autre conception du monde, d'un seul mythe – également partagé par tous ces peuples bien éveillés et conscients, tous unanimement unis pour le seul rêve d'Avoir.

     

         Ce rêve - ce mythe - signifie une dissolution rapide de la société organisée des citoyens et des hommes libres.   Il voudra nous fondre dans les mirages de l'Orient – le luxe (hypnotisant) et l'esclavage de tous – des antiques satrapies asiatiques.

     

     

    Odal GOLD    www.odalgold.com 


    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


      PALESTINE : un article touvé sur le site de http://ujfp.org , l'Union juive française pour la Paix

       

    La Barbarie est du côté des responsables du chaos, pas de ses victimes.

    Depuis la soi-disant évacuation de 2005, la bande de Gaza est devenue un véritable laboratoire pour le gouvernement israélien. Un territoire minuscule et surpeuplé coupé du monde par un blocus permanent ne laissant passer que rarement et au compte-goutte les personnes et les marchandises. L'occupant a détruit depuis des années toutes les infrastructures (port, aéroport)...


    Les habitants n'ont pas droit de pêcher et ont très peu de terres agricoles. Les colonies évacuées sont des monceaux de gravats inexploitables. L'écrasante majorité de la population est au chômage et vit sous le seuil de pauvreté.

    (..) La grande majorité des morts sont des civils, des femmes, des enfants. Le calcul du gouvernement israélien était clair en étranglant et en affamant Gaza. Montrer au monde que « les Palestiniens sont incapables de s'administrer et donc qu'il ne doit pas y avoir d'état palestinien ».

    Photo : normal-shadows 


    L'Occident a volontairement aidé la politique israélienne. Après avoir exigé des élections transparentes en Palestine, il a décidé de «punir» les Palestiniens pour avoir «mal» voté en donnant au Hamas la majorité au Parlement.

    L'Union Européenne, en suspendant l'aide directe à l'Autorité Palestinienne et en soutenant l'étranglement de celle-ci par Israël, porte une très lourde responsabilité dans les derniers événements.

    Le gouvernement israélien voulait la guerre civile et les derniers événements sont un succès pour lui.
    Longtemps différée par la pression de la population palestinienne qui n'en voulait à aucun prix, la guerre civile a donné lieu à des scènes d'horreur de part et d'autre et a abouti à une victoire rapide du Hamas. Les Etats-Unis qui ont toujours soutenu l'occupation et combattu les Palestiniens ont donné des armes au Fatah pour combattre le Hamas, ce qui ne pouvait qu'attiser le conflit. Déjà affaibli au moment des élections par l'impasse politique du processus d'Oslo, le Fatah est apparu comme soutenu par l'occupant et son allié américain.

    Déjà, des partis politiques qui n'ont pas pris part à cette guerre civile, des citoyens ou des associations non gouvernementales exigent l'arrêt de tout combat, le retour à l'unité, le respect du pluralisme.

    L'UJFP apporte son soutien dans cette épreuve tragique au peuple palestinien. Elle appuiera tout ce qui pourrait assurer son unité.

    Elle exige que la communauté internationale et en particulier l'Europe rétablisse la totalité de l'aide au peuple palestinien qui en a plus que jamais besoin, surtout à Gaza et qu'elle agisse pour que soit dénoncé le blocus qui affame les habitants de Gaza.

    L'UJFP exige que la communauté internationale prenne enfin ses responsabilités et sanctionne l'Etat d'Israël par un boycott politique, économique et diplomatique tant qu'il mènera cette politique et tant que durera l'occupation.

      pétition :
    http://www.france-palestine.org/article7743.html


    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    DES  SITES  : (mettre http:// devant chaque site)

    Les incontournables :

    - syti.net 
    - lagrandeconspiration.org
    - michelcollon.info
    - aspeta.blogspot.com
    - mondialisation.ca
    - onnouscachetout.com
    - nouvelordremondial.over-blog.org
    - L'Aviseur international

    geopolitique, géostratégie :

    - strategicsinternational.com
    - Aipas.over-blog.org

    site musulman progressiste :

    - Chahids.over-blog.com
    - Robocup555.blogs.nouvelobs.com
    - laparoledujeunemusulman.blogspot.com

    site juif progressiste :

    - ujfp.org
    - Rony.b.over-blog.com
    - causeur.fr

    la Palestine :

    - france-palestine.org
    - palestine-activblog.com
    - nouvellesdegaza.over-blog.com

    religion ou spirituel:

    - lesogres.info (anti-communautarismes)
    - le-raton-laveur-blogspirit.com
    - ritapitton.hautetfort.com

    militer :

    - poly-tics.over-blog.com
    - eldiablo.over-blog.org
    - resistancesociale.fr
    - aspeta.blogspot.com
    - re.so.net
    - collectiffsa.over-blog.com
    - gaucheavenir.org
    - sego-dom.over-blog.com
    - toutsaufsarkozy.com


    sites infos, contre infos :

    - marcfievet.com
    - wikipedia
    - contreinfo
    - alterinfo
    - Voltairenet.org
    - come4news
    - bellaciao.org
    - agoravox.fr
    - Bakchich.info
    - oulala.net
    - rue89
    - Voltairenet.org
    - vérités.org

    désinformation

    - Acrimed.org

    - rasdemtv@orange.fr (journée sans Sarkozy)

    Ecrivain :

    - irenedelse.com, un blog d'écrivain

    Ceux que j'aime, aussi :

    - evangelizt-poete.over-blog.com 
    - michelmontel.spaces.live.com
    - lecarnavaldhartenice.blog.fr
    - framboise (les belles illustrations viennent de là)
    - aymard.over-blog.com
    - Leweb2zero.TV (Karl Zero)
    - stanechy.over-blog.com
    - anna1-blogs.nouvelobs.com
    - drapeaurouge.fr (Danièle Mitterrand, France-Libertés)


    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    PALESTINE : http://robocup555.blogs.nouvelobs.com 

    Palestine : 7 milliards d'euros pour quoi faire ?

    La conférence de Paris qui réunissait les "donateurs" d'aide aux palestiniens du clan de Mahmoud Abbas a "parait il" réussit à collecter plus des 5 milliards d'euros prévus. Ces fonds sont d'après les communiqués officiels destinés à la reconstruction économique de la Cis-Jordanie et de Gaza. Et toujours d'après les communiqués, Israël se résout à débloquer les taxes dues depuis 2006 aux palestiniens de Gaza. Comment interpréter cette mise en scène ?

    En effet une somme aussi importante pour un futur Etat qui il y a encore quelques mois avait du mal à payer ses fonctionnaires laisse perplexe.(..) 

    Puis surgit un "plan de coopération" Israélo-palestinien" ayant trait à la construction par Israël d'une zone industrielle en Cis-jordanie et présenté comme un plan "Commerce contre Paix" pour effacer à jamais les plans désuets de "Terre contre Paix" en cours depuis trente ans. Pour quelques millions d'euros et quelques dizaines de prisonniers libérés, Isréal peut continuer à refuser le retour de la diaspora palestinienne et à terroriser, à affamer, à tuer les palestiniens " hostiles" à Gaza sans se soucier de la moindre critique (..)

    La Paix par le commerce, c'est ce que les Arabes ont officiellement refusé depuis trente ans et c'est officieusement ce qu'ils font depuis trente ans : inviter les multinationales et les puissants groupes industriels et financiers à participer au développement de leurs pays, sachant que la plupart de ces groupes sont détenus par des intérêts juifs, liés directement aux lobbies sionistes pro néo-conservateurs.

    Récolter 7,8 Milliards d'Euros dans le cadre de "La Paix par le commerce" c'est bien aussi peu d'argent pour "indemniser" les palestiniens de la diaspora pour leur refuser le droit du retour dans leur patrie tout en se prévalant d'une conférence internationale de donateurs ( dont les monarchies pétrolières) et d'un plan de paix final dicté par Israël. Mais l'économie ne pourra pas se construire à l'intérieur de murs, à travers des colonies et dans des apartheid lands érigés en Etat Palestinien.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    SAVOIR POUR MILITER :

    Samedi 29 décembre 2007

    Le gouvernement s'emmêle les pinceaux de plus en plus sur les 35 h, ce qu’il veut c’est baisser les salaires !

    le porte-parole du gouvernement, M Wauquiez,  embrouille encore la déclaration de M. Fillon sur les 35 h : il répète qu'il n'est pas question de mettre en cause la durée légale, mais qu'il est nécessaire d'allonger le "contingent annuel" qui bloque l'usage des heures supplémentaires ! (sic)
    De quoi parle t il ? Ce contingent est actuellement de 220 h, ce qui est énorme !
    Il était de 91 H dans la métallurgie en 1995, de 110 h en 1998, il est passé à 130 puis à 180 h par M Fillon en 2003, déjà, et enfin à 220 h aujourd’hui , mais avec possibilité de “dérogation” (en pire) par accord...
    Ainsi dans la poissonnerie, il s’est trouvé dans syndicats pour signer à 230 h et dans les HCR (hôtels, cafés, restaurants) à 360 h
    Qui trouve que ce n’est pas “assez” encore et que cela bloque ?
    Car pour faire 360 h, il faut déjà travailler 14 mois en 11 mois, en admettant de ne pas racheter ses congés... De quoi crever au travail...
    Mais surtout en gagnant moins : car chaque heure, hors de ce contingent, est majorée de 100%.
    C’est à dire que plus le contingent est allongé, plus le seuil de déclenchement de la majoration à 100 % est reculé.

    Travailler plus pour gagner moins...

    http://eldiablo.over-blog.com
     

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Vous y aviez cru … «travailler plus pour gagner plus »

    Bientôt vous allez travailler plus…… pour rien gagner de plus ! Dans une lettre adressée, le 26 décembre 07, aux dirigeants syndicaux et patronaux, Fillon transcrit la volonté de sarkozy. La définition du temps de travail ...
    Pour lire la suite cliquez ici

    © 2007 poly-tics.over-blog.com

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    A ce sujet, je viens de piquer un coup de colère sur http://come4news, en commentaire d'un article d'Olivier Bonnet
     
    Réagissez ! Sarkozy va TOUS VOUS PLUMER pour le Medef, les puissants, les plus riches.... : evajournalisterésistante : http://r-sistons.over-blog.com
    Bravo Olivier

    moi je mets d'office les 5 étoiles pour toi, je sais que c'est juste et bien écrit. Tout juste !

    J'en parle dans la 2e partie de mon dernier article sur http://r-sistons.over-blog.com,

    et il faudrait ajouter : travailler plus pour gagner moins

    et pour mourir plus tôt, exténués
    .

    Au fait, qui pourra faire 41,42,43 ... ans de travail suivis ? Sauf les DERNIERS fonctionnaires....les autres seront condamnés à travailler jusqu'au bout pour avoir les 41 etc, usés, ... direction le cimetière... TOUT bénéfice pour les caisses sociales, ou plutôt les plus riches qui, comme tjrs avec Sarkozy, vont s'enrichir tjrs plus...

    Et quid de la précarité, de la mort des protections grâce au droit du Travail rogné de plus en plus ? Finies les protections, les licenciements seront facilités, les délocalisations, la flexibilité - Madame en Bretagne, M. en Espagne, et qq années plus tard, hop ! Ailleurs, en Roumanie avec 100 euros par mois à prendre ou à laisser, adieu la famille, parents et enfants séparés, divorces, suicides, enfants à l'assistance publique...

    Vous allez encore voter pour Sarkozy ? Vous attendez que les écoles, les facs, les soins soient payants, que les retraites soient bradées etc, pour comprendre ? Moi, dans mon blog, je cesse de m'en prendre à Sarkozy, c'est une marionnette entre les mains de ses maîtres, la mafia qui dirige le monde.... Mais je voterai à gauche, plus que jamais, c'est un rempart contre l'horreur absolue !

    je plains nos enfants... Au fait, l'objectif est la robotisation complète... plus besoin de salariés (station-service, bus, super-marché, banques etc etc), des robots c'est économique, ça ne fait pas grève, ça ne revendique pas.... etc

    Bon sang ! Ouvrez les yeux, et résistez !

    Shakespeare : "Les fous guident les aveugles". Libérons-nous des fous, des salauds, de la mafia à la tête du monde, lisez syti.net, lagrandeconspiration, etc (je donne dans mon dernier article le nom des sites à lire)

    Bonnes fêtes quand même, et ouvrons les yeux, disons NON à Sarkozy, et militons !

    Je suggère d'offrir aux retraités de notre famille un ordi, et de les initier à Internet, ils seront peut-être moins conservateurs ! 

    N.B.   cf  " Shell avait annoncé précédemment qu'il comptait externaliser une partie de ses activités.." (Yahoo actualités. Ex 3200 sur 3600 collaborateurs licenciés !)
     
    000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000888888888888888888888


    INFOS : Communautarisme

    (envoyé par mon correspondant Igor)

    CONGRES  DES  RABBINS :  " LA  SHOA  SILENCIEUSE "


    Lundi 24 décembre à Jérusalem, cent cinquante rabbins orthodoxes et
    autres délégués d’organisations juives, venus de 35 pays ont
    planché sur « la menace du partage de Jérusalem » et «
    l’identité juive en diaspora ».

    Le grand rabbin sépharade, Rav Youval Sharlo a souligné son
    inquiétude au sujet des « chiffres terribles de la Shoah silencieuse
    » et sa volonté de « consolider l’identité juive »
    : « Un
    enfant juif qui a fait une visite d’une semaine en Israël, même dans
    le cadre d’un programme du Shomer HaTsaïr (mouvement de gauche), risque
    beaucoup moins de s’assimiler », ajoutant « nous devons faire venir
    des Juifs en Israël, de toutes les sortes et de tous les genres. Je
    suis
    effrayé lorsque je pense au nombre de maisons juives où un sapin de
    Noël trône au milieu du salon
      »

    (..) les sapins de Noël n’ont pas la côte chez certains
    rabbins : ceux de l’aéroport de Seattle dans l’Etat de Washington
    avaient ainsi été retirés en décembre 2006 suite à la plainte
    d’un rabbin ayant menacé de poursuivre en justice l’établissement
    si une menora (chandelier à sept branches) de la même taille
    n’était pas érigée. Suite au tollé déclenché par cette
    affaire, le rabbin « sapinophobe » avait retiré ses menaces et les
    arbres avaient été remis en place.

    Autre déclaration forte du congrès : « Nous n’avons ni uranium, ni
    pétrole, ni autres ressources naturelles pour enrichir les caisses de
    l’État, mais nous avons le cerveau juif
    et l’engagement envers
    Israël, qui nous ont permis d’arriver à notre statut actuel au niveau
    de l’éducation, de l’économie et de la technologie ».

    <http://fr.novopress.info/?p=10083>

    000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


    Sarkozy vu par Bayrou. Intéressant, non ?


    http://tempsreel.nouvelobs.com

    Concernant les vacances de Nicolas Sarkozy, parti à bord d'un jet de Vincent Bolloré, le centriste commente : "C'est grave".

    François Bayrou (Reuters)

     

    François Bayrou (Reuters)

     

    Nicolas Sarkozy incarne la "présidence de complaisance" selon François Bayrou. "Les raisons de fond qui ont fait que je n'ai pas voté pour Nicolas Sarkozy apparaissent aujourd'hui de manière extrêmement forte", sur le plan diplomatique et dans les "liaisons perpétuelles avec de très gros intérêts" économiques, a expliqué le président du MoDem sur Europe 1 Samedi 29 décembre.

    "une France en complaisance"

    "Au lieu d'avoir une France en situation de résistance pour défendre un modèle face aux puissances de la planète, face aux Etats-Unis d'un côté, face à la Chine de l'autre, pour porter un drapeau face à des dictateurs (...) on a une France en complaisance", a-t-il estimé. Les déclarations de Nicolas Sarkozy sur Taïwan ou le Tibet lors de sa visite en Chine, "c'est quelque chose qui est en rupture avec ce que nous voulons de notre pays et du message international qui est le sien", a-t-il ajouté.

    Une intimité "malsaine"

    Même s'il avait beaucoup de "dissensions politiques" avec Jacques Chirac, François Bayrou lui sait gré d'avoir "tenu le drapeau de la France à la hauteur" notamment au moment de la guerre en Irak.
    "Ces derniers jours, on a vu s'étaler complaisamment une espèce d'intimité qui pour moi est malsaine" entre le monde politique et le monde des affaires, a poursuivi le dirigeant centriste.

    "C'est grave pour la France"

    Comme au lendemain de son élection à l'Elysée, Nicolas Sarkozy est parti en vacances mardi à bord d'un avion appartenant à l'homme d'affaires Vincent Bolloré. Pour François Bayrou, "c'est grave pour la France". "Il y a un seul endroit en France qui devrait être préservé de l'influence de l'argent et cet endroit c'est la présidence de la République", a-t-il insisté, estimant que Nicolas Sarkozy faisait "le choix contraire".

    votre commentaire