•  
     
    Samedi 5 janvier 2008



    Bonjour

    Une fois de plus, l'article prévu sur la civilisation à la mode de Sarkozy, est reporté. Parce que j'ai follement envie d'écrire à nouveau à Ségolène. Je sais que ses amis me lisent, et sans doute elle-même aussi a-t-elle parcouru ma permière Lettre ouverte  Et je vais réagir en femme ulcérée, complice, et combattante.





     

     




    Ségolène,

    Je te l'avais déjà dit, la femme en moi est complice, et pourtant je ne suis pas une féministe :  Parce que j'en ai assez de tout ce machisme, d'autant plus insupportable qu'il émane souvent de tes camarades de parti. Camarades, c'est un bien grand mot. Certains même sont tes ennemis, dont Strauss-Kahn ; celui-là est un des maîtres du monde, par sa positiion, par son salaire, par ses relations, par son arrogance, et je l'ai rencontré à Perpignan, par son mépris du peuple. En plus, il est prisonnier de son sionisme exacerbé, et tout ce qui est exacerbé est dangereux. Exit Strauss-Kahn, il n'a rien à faire au parti Socialiste, hormis pour s'en servir comme tremplin. 

    Le dandy B.H. Lévy affublé de sa poupée du Crazy Horse est resté à gauche parce qu'il a senti qu'on pourrait faire appel à lui en guise de recours ;  il a un sérieux atout, exceptionnel par les temps qui courent : la presse servile lui est acquise. Et aussi les Américains et les Israéliens, si on peut appeller ça un atout, du temps du général de Gaulle cela n'en était pas un. Pour le reste, il a dit qu'il ne connaissait rien aux classes populaires, et celles-ci sauront s'en souvenir, du moins je l'espère. 

    Le favori des Français, il y a un an,  Bernard Kouchner, a choisi son camp, celui des néoconservateurs américains. Qu'il aille aux Etats-Unis, et qu'il y reste, surtout.  Jospin a dit qu'il n'était pas socialiste, exit Jospin ; de toutes façons, il s'est déconsidéré par son faux-départ - et par sa hargne à ton égard. François Hollande, tu vois sans doute de qui je veux parler, tu as été tout contre, et maintenant ne soit pas contre, mais tiens-le pour hors jeu. Il a fait son temps, et ses atermoiements ne conviennent pas aux Français. Hamon et les autres sont trop jeunes. Valls a sa place avec Bockel : il ne tiendra pas longtemps dans le parti. Quant à Delanoë, à mon avis ne sera jamais Président : Il lui manquera toujours des voix centristes - tu sais, celles qui font la différence - parce que son statut ne convient pas à ce type d'électeurs, et l'adversaire saura toujours s'en servir contre lui. C'est ainsi, ce n'est pas une question de jugement, c'est une question de réalisme. De pragmatisme, si tu préfères.









    Donc, qui reste-t-il ? Toi. Et en plus, tu es une femme, et décidée. Ceux qui sont volontaristes, patients, et qui s'accrochent, comme François Mitterrand par exemple - dont tu as été la conseillère en matière de politique étrangère, il ne faut jamais hésiter à le rappeler car on t'accuse d'être ignare dans ce domaine - finissent toujours par réussir. Reste à conquérir sinon l'Etat-major du P.S., du moins les militants, ou ce qu'il en reste. Tu n'es pas seule au monde. Pousse tes pions.

    Tu sais, Ségolène, je suis plus à gauche que toi et donc tu n'es pas ma tasse de thé. Le libéralisme social, il y a mieux : Pas de libéralisme du tout, car il défigure la planète. Et je te rapelle qu'il faut reconquérir les couches populaires. Ne les oublie jamais ! Elles feront la différence. Et aujourd'hui, voyons les choses en face : elles sont déçues par le rose pâle du P.S. Alors, en désespoir de cause, elles se tournent vers un populiste bon communiquant, qui occupe le terrain et qui est dynamique. Tant pis pour la facture, elle viendra après les Municipales, mais cela elles ne le savent pas.








     

     




    Première chose à faire, tu as le temps pour toi, c'est de renouer avec ceux que Raffarin méprisait, la "France d'en bas" ; rien de tel que de se montrer aux côtés des mal logés, des adversaires des OGN comme tu viens de le faire, des cheminots exaspérés, des ouviers en grève, des employés licenciés, des caissières remplacées bientôt par des robots, des retraités floués, des jeunes en révolte, des personnes handicapées exaspérées par le manque de structures et de d'adaptabilité.... Tu dois tous les conquérir. Aux côtés des camarades du PC et de la LCR. Mouille-toi, occupe le terrain, tous les jours, fais parler de toi, et tisse des liens avec les militants communistes et trostkystes. Et si tu arrives au pouvoir, ne les oublie surtout pas ! Dans le cas contraire, tu les trahis, et tu trahis l'idéal de gauche. Les communistes sont irremplaçables, ce sont de formidables militants, et les amis de Besancenot sont offensifs et très engagés. 

    [pernsyl-DDA-pouvoirdachat-gollum-web.jpg]




    Je t'avoue, Ségolène, que j'aimerais préféré voir accéder au pouvoir une Marie-Georges Buffet ou un Olivier Besancenot, parce que je suis sûre qu'ils défendront vraiment les classes populaires, de plus en plus nombreuses : Songe aux surendettés, ou aux précaires ! Seulement voilà, je suis pragmatique, et Sarkozy m'est insupportable. Il ne se soucie pas de la France et des Français, mais seulement de ses amis les mieux pourvus, et de ses maîtres haut placés, qui lui demandent de moderniser le pays, c'est à dire de procéder à une redistribution de la France d'en bas vers la France d'en haut. Avec lui, toutes les solidarités seront cassées,  et il fera tout pour nous conduire à une guerre sinon mondiale, du moins de civilisation.  Conformément aux injonctions de ceux pour qui il travaille, la mafia des maîtres du monde.

    Si tu veux réussir, et, une fois au pouvoir, nous épargner, au moins, les atrocités de Sarkozy, il ne te faudra pas seulement t'accrocher et occuper sans cesse le terrain, surtout auprès des classes populaires à reconquérir, mais aussi dévier les pièges que tendront les médias ; Ils sont cadenassés par Sarkozy. Avec Bayrou, avec tous les démocrates, il faut lancer une grande campagne pour exiger l'indépendance des médias : Sans la liberté d'informer, la gauche ne reviendra jamais au pouvoir. Et tu dois bombarder la presse de communiqués très COURTS, afin  que les idées essentielles ne soient pas escamotées par les médias au profit des idées secondaires, afin que le fond ne soit pas sacrifié à la forme. N'oublie pas : Les médias préfèrent parler de toi quand tu es attaquée par tes pairs, plutôt que quand tu critiques le Président. Et essaie de trouver des formules chocs ! Surtout, quand on t'interviewe, ne te laisse pas interrompre : si on le fait, c'est parce que tu vas critiquer Sarkozy, c'est parce que tu vas dire quelque chose d'important. 








    Ségolène, le plus difficile, si tu accèdes au pouvoir, sera de rester indépendante des groupes de pression. Il y en a de très puissants, de très bien organisés, de très dangereux pour la liberté et la solidarité. Tu es forte, tu as du tempérament, tu es une femme à poigne, prouve-le. Poutine est un homme énergique et indépendant ; il a redressé le pays en se débarrassant des lobbies étrangers. Donc, on peut y arriver. Ptrends-en de la graine ! Mais maintenant, tu peux faire des concessions, c'est nécessaire pour arriver au pouvoir. 

    Tu veux t'allier avec le Centre ? Je réponds catégoriquement non. Au premier tour, tu dois avoir les camarades rouges et verts avec toi. Ensuite, au 2e tour, il sera temps de faire des compromis. Mais surtout ne commets pas la faute de te situer au centre ; tu n'y gagneras rien, et tu perdras tout. Tu veux des voix du centre droit ? Gagne le coeur et la confiance, jour après jour, des retraités, des personnes isolées ; et demande à tes amis de les former à Internet, pour qu'ils ne soient pas pollués par la télévisioon aux ordres. A quand le porte-à-porte ?
     

    Quand tu t'adresses aux Français, Ségolène, prends soin de dire des évidences oubliées : jamais notre pays n'a été aussi riche, mais le transfert se fait des pauvres vers les riches, à l'américaine, du travail au capital ; il faut une autre répartition de la richesse, un autre partage, et le maintien des nécessaires solidarités, des protections sociales, des services publics chers à tous. Ose ! Oui, ose nommer le véritable adversaire, le grand capital, la haute finance, les actionnaires, et n'hésite pas à te répéter ! Comme Bayrou a su si bien le faire pendant la campagne, avec le succès que l'on sait. Puisqu'on ne peut pas te demander d'inverser le rapport de forces, au moins dois-tu faire des propositions audacieuses, comme une diminution de la TVA sur les produits de première nécessité et la taxation des profits du Capital ; tu ne peux pas faire moins pour les couches populaires et la Justice sociale. Et trouve des formules chocs, Ségolène, qui passent la rampe, mais claires, simples, accessibles à tous. Assez du langage hermétique des socialistes, du concret !

    Entoure-toi bien, Ségolène, et entreprends une réflexion sur tous les sujets, en élaborant un programme complet, précis, bien charpenté, clair, chiffré, attractif, et surtout de gauche ; le moment venu, tu dois être prête. Rien ne doit être laissé au hasard. Plus tu occuperas le terrain, plus tu proposeras des mesures qui répondront vraiment aux besoins des Français, en les exposant le plus simplement possible, plus tu seras offensive contre Sarkozy, plus tu deviendras incontournable.


     

     

    Les Français doivent être sûrs que tu as autour de toi une équipe efficace et bien préparée, capable de faire face à toutes les situations, et que tu es une alternative crédible. N'oublie pas de constituer un réseau à l'étranger; Ton voyage au Chili a fait impression. Sois réactive, saisis toutes les occasions pour faire parler de toi. On n'entend pas le PS ? Tu dois prouver le contraire, et même que tu es le PS. Un PS, ne l'oublie jamais, qui a gagné avec le PC et les Verts, à l'époque du Programme Commun. Les Français aiment la clarté. Dans ma commune, il y avait une liste d'opposition qui n'était pas clairement à gauche. Avec un camarade du PC, nous avons mis en place une Liste d'Union de la gauche, dans une commune très marquée à droite, et la clarté a été payante. Au deuxième tour, les notables de gauche nous ont rejoint. 

    Le vide actuel doit être rempli. Sarkozy veut un parti unique à sa dévotion, refusons-le. Il faut une opposition de gauche, la plus large possible. Avec l'actuel Président, la France perd son âme, ses valeurs, son modèle social exemplaire,  qui fait l'admiration à l'étranger. Parce que je pense que Sarkozy est une catastrophe pour notre pays, nos valeurs, les générations futures et le monde, je mise sur toi, actuellement seule solution de rechange dans le contexte d'aujourd'hui. Il faut être pragmatique. Et si la politique peut se parer des qualités féminines, c'est à dire devenir plus proche des citoyens, concrète, sensible, humaine, nous aurons fait un pas important. Surtout si elle retrouve le sens de l'éthique, et avec toi nous pouvons en être sûre, à condition que tu te libères du joug oppressant des lobbies.




     

     

    Tu vois comment tu serais en Présidente, Ségolène ? Ca fait un peu cul-cul, mais Sarkozy devant le drapeau national avec son air de parvenu et de matamore, le ventre bien gonflé d'orgueil malgré les retouches  aux frais du contribuable, ne souffre pas la comparaison. Il respire l'arrogance et l'avidité vulgaires. De toutes façons, je pense qu'une femme à l'Elysée contribuerait à humaniser la politique, et c'est un  atout précieux. Et puis, ne faisons pas la fine bouche,  nous n'avons pas le choix : en dehors de toi, actuellement, au PS, il n'y a personne pour s'opposer à celui qui se sert de la France pour assouvir ses passions. 

    Comme je te l'ai dit, Ségolène, je suis plus à gauche que toi : mais il faut chasser Sarkozy, exiger des médias indépendants, et si on a en plus la sagesse, l'éthique, une parfaite maîtrise de soi (le locataire de l'Elysée est psychologiquement très perturbé, et il voue un culte répugnant et obsessionnel à l'argent), plus de justice sociale et un respect total des individus au lieu de les dresser les uns contre les autres, alors oui, on aura fait avancer la cause humaine. La civilisation, finalement ! Et c'est d'actualité...

    Bon courage, tu en as, et étonne-nous !

    Eva

    Tags : Ségolène Royal, PS, Sarkozy, PC, LCR, Centre, Bayrou, Strauss-Kahn, Hamon, Kouchner, BH Lévy, Crazy Horse, Jospin, Valls, Delanoe, F. Hollandfe, MG Buffet, O.Besancenot, Poutine, municipales, handicapés, retraités, cheminots, lobbies, Raffarin, OGN,Chili, E.U, Israël, France d'en bas, .mal-logés...

    .A part les deux illustrations référencées, les images plus haut proviennent de http://segolotheque.blogspot.com/ 
    Abonnez-vous (gratuit) à mon blog (voir newsletters à droite en haut), recommandez-le (à côté de newsletters), et contribuez au débat : les commentaires sont à la fin de cette parution, en petite caractères rouges

    00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
    OPINION :

    Montebourg dénonce la  "faillite morale" du Sarkozysme



     
    PARIS (Reuters) - Arnaud Montebourg dénonce la "faillite morale" de la présidence Sarkozy


    "Cette présidence me fait penser aux Romains de la décadence. La classe dirigeante festoie pendant que le peuple peine à boucler ses fins de mois", explique le député socialiste dans Libération.
    "C'est un spectacle à la Dallas, une série B de mauvais goût. Il y a une sorte de faillite morale: trahison des promesses électorales, injustices fiscales, fiasco diplomatique, abandon du plus grand nombre. Tout cela se paiera", prévient-il à moins de trois mois des élections municipales.
    A ses yeux, "le Sarkozysme est un absolutisme" avec un Parlement devenu "chambre d'enregistrement purement formelle" et un gouvernement qu'il compare à une "équipe de figurants et de potiches".
    Lors de ses voeux aux Français, le président de la République "a du bagout pour assurer le service après-vente de huit mois d'échecs", accuse-t-il.
    "Pouvoir d'achat, croissance, dette, commerce extérieur: les résultats de son action ne sont en rien à la hauteur de la 'nouvelle renaissance' mais plutôt ceux d'un président de la poursuite du déclin", ajoute-t-il.
    Laure Bretton
     
    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


    CONTRE-INFO SARKOZY  DOIT  DEMISSIONNER !

    Envoyé par Danièle la militante (lisez son magnifique témoignage, article Document exceptionnel, lettre d'un conducteur SNCF, et figures de résistants)

    On apprend dans Le Canard enchaîné que l'homme qui justifiait sa faramineuse augmentation de 206% par un souci de transparence perçoit toujours depuis le 6 mai son salaire de ministre de l'Intérieur ! Bling-bling.
    > > > On se souvient de l'augmentation du salaire présidentiel que s'était généreusement accordé Nicolas Sarkozy. Elle se justifiait par une volonté de "plus de transparence". Du moins avait-il osé le prétendre - mais n'est-il pas celui-qui-ose-tout ? La bonne blague ! En fait de transparence, on a d'abord eu droit à la valse des chiffres : la majorité a commencé par évoquer 140% d'augmentation, avant de corriger à 172, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive, grâce aux calculs précis de certains députés de l'opposition, que l'augmentation était en réalité de 206 % ! Le Président lui-même, pris la main dans le sac, en flagrant délit d'enrichissement personnel non justifié - il est déjà logé, blanchi et nourri dans le luxe inouï de notre monarchie républicaine -, avait tenté de noyer le poisson. De son explication embrouillée ressortait que Jacques Chirac, en plus de son salaire de Président, touchait un complément en retraites variées, pour lesquelles il avait cotisé durant sa carrière politique. Et que les Français ne le savaient pas et qu'il fallait désormais que tout se sache. On ne voit pas du tout la pertinence de l'argument mais passons. Ce qu'avait oublié de nous dire Sarko-la-transparence à ce moment-là, c'est que lui-même, depuis mars et jusqu'à maintenant, avait demandé - et évidemment obtenu - de continuer à percevoir son... salaire de ministre de l'Intérieur !
    > > > La bombe explose dans l'édition d'hier du Canard enchaîné, relayée par Politique.net. Explication : pour permettre à un ministre de retrouver un emploi, le versement de son salaire est en effet maintenu durant 6 mois, c'est la règle. Sarkozy ayant démissionné en mars, il aurait dû cesser de le toucher au 1er octobre, à condition de ne pas avoir trouvé le moindre boulot depuis le mois de mars, or il est président de l'U.M.P. et touche donc un maximum de ce côté là ! ! ! Or il a demandé à ce que cette rémunération de ministre de l'Intérieur, soit prolongée jusqu'au 1er janvier 2.008, jour d'entrée en vigueur de son augmentation officielle de 206%. Au nom de quelle justification ? Peut-être faut-il chercher du côté de Pierre Lellouche, inénarrable conseiller de Sarkozy, qui trouvait anormal que le Président soit payé comme "un petit cadre moyen". Vous en connaissez beaucoup, des petits cadres moyens à 7.500 euros nets (d'argent de poche) ? La droite qui voudrait réconcilier les Français avec l'argent n'a aucune idée de la réalité du pays, aveuglée par son fol appât du gain: nouvelle illustration après celle donnée par Jean-François Copé, alors ministre du budget, pour qui les classes moyennes émargeaient à 4000 euros nets par mois ! Le même Copé qui cumule avec ses rémunérations d'élus un salaire d'avocat dans un cabinet d'affaires...
    > > > Pour revenir enfin au sujet, en résumé, Nicolas Sarkozy, l'homme qui reprochait à son prédécesseur de toucher en catimini ses retraites en plus de son salaire de Président, justifiant ainsi sa propre augmentation, touche depuis le 6 mai non 7500 euros, rémunération normale du Président, mais 11 500 euros nets, en ayant conservé son salaire de ministre de l'Intérieur - qu'il n'est plus depuis fin mars. En toute opacité : qui l'eût su sans la révélation du Canard ? Ajoutons qu'il ne s'agit pas de divagations de la part du palmipède puisque l'Élysée a... confirmé l'information ! "Ensemble, tout devient possible" : là-dessus au moins, Sarkozy ne mentait pas. Sarko ça rime avec escroc ! Et ça s'ajoute à la corruption : Pour mémoire, Bolloré a d'énorme contrats avec les ministères (en particulier l'Intérieur) et Sarko ne pouvait l'ignorer en mai 2.007, quand il naviguait sur le yacht Bolloré et voyageait dans le Falcon Bolloré ! ! ! Il s'agissait donc bien de corruption ! ! !
    > > > Dans d'autres pays voisins, Sarko, rien que pour 1 seul de ces 2 délits serait obligé de démissionner ! ! !

    Partagez les infos, autours de vous !Phrase de Pascal : L'idée est d'associer le plus grand nombre de citoyen(ne)s à la circulation d'informations souvent peu ou mal diffusées par les médias de masse. Et ainsi de constituer un réseau informel capable de fédérer nos ressources en tout genre afin d'améliorer sur un mode unitaire notre capacité d'action et de réaction. Aussi, n'hésitez pas à faire suivre ces messages.

    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    CONTRE-INFOS (suite)

    Les fidèles de l'instant

    Danielle Mitterrand, dame sincère, travailleuse et discrète, rappelle les valeurs fondamentales du socialisme, un humanisme incompatible avec le néolibéralisme, Le Livre de ma mémoire (Jean-Claude Gawsewitch éditions). L’ex-Première dame " se réjouit " de la politique d'ouverture de Nicolas Sarkozy qui a permis à la gauche de se débarrasser de " pseudo-socialistes "...
    Pour lire la suite cliquez ici  http://poly-tics.over-blog.com

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    LE CONSEIL GÉNÉRAL DE LA DRÔME DÉCIDE DE LIQUIDER LES RMISTES

    Un peu à la manière de la radiation des chômeurs à l’ANPE, la commission locale d’insertion (CLI), dépendant du Conseil général, a décidé d’élaguer le nombre de bénéficiaires du RMI... Voir 

    http://Collectiffsa.over-blog.com 
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    En 2008, Gaz de France va racheter ses actions 
    avec la hausse de ses tarifs

      Communiqué du 26 décembre 2007 
                           ... Pour lire la suite cliquez ici http://eldiablo.over-blog.org  et voici la conclusion de l'article :  Avec ses voeux, le gouvernement Sarkozy fait un formidable cadeau de fin d'année aux français. Voici qu'est autorisée une  hausse de 3,5% des tarifs du gaz, ce qui permettra le rachat des actions Gaz de France par lui-même sans dommage pour son résultat 2008: c'est encore l'usager qui va payer cette scandaleuse addition alors que les tarifs de GDF pourraient baisser de 10% si cette entreprise était gérée comme un vrai service public.
     
    Faire cela est un comble, au moment où le pouvoir d'achat est le souci principal des français, et officiellement celui du Président de la République! On imagine  ce que seront les hausses de prix du gaz   avec la disparition des tarifs régulés pour Suez-GDF si malheureusement le projet de fusion aboutissait.
     

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Rappel des mesures prises par Sarkozy :

    " Ils se foutent de notre gueule ...Mettons-les dehors ! "

    Les politiques gouvernementales se succèdent et rien ne change pour le peuple de plus en plus pauvre et sans pouvoir .

    Les mesures prises par Sarko et sa bande,aidées par la clique médiatique pour les promouvoir,sont désastreuses pour le niveau de vie et pour les libertés publiques .les annonces se suivent de plus en plus catastrophiques pour la pseudo- démocratie française :exemple,Sarko se rallie à Bush et nous redevenons des cibles pour le terrorisme en Mauritanie,en Afghanistan ,et ailleurs bientôt sans doute .Le "Dakar" médiatique est annulé par peur des représailles.La politique étrangère de Sarko nous entraîne vers l’aventure guerrière à l’image du sieur Bush .Vraiment les 53 % d’exprimés vont faire mal à notre pays et à son peuple comme jamais .Régression sociale+ Ralliement à la politique étrangère de l’amérique+ Chasse aux émigrés+ Autoritarisme Présidentiel renforcé+Parlement croupion à genoux + Grands Patrons et Grands financiers ayant fait main basse sur tout le patrimoine de la Nation,c’est en fin de compte la déroute politique ,économique et social du peuple français 
    .
    Allons-nous courber l’échine encore longtemps devant ces camelots du roi qui nous vendent l’esbrouffe-le mensonge-la capitulation sans vergogne ? Devant cette attaque en règle où sont nos partis dit de gauche,nos syndicats de classe,nos personnalités rebelles,nos intellectuels contestataires ....Le Cul de Carla est-il plus important que le SDF qui crève dans la rue ? Les ministres qui marchent à pied,pour faire peuple,allant sièger au conseil des ministres sont-ils compétents au point d’en venir à les noter ? Sarko n’en finit pas de se balader dans tous les coins du monde où il y a des Riches en forçant les chômeurs à prendre n’importe quel boulot ...Vraiment nous sommes devenus une Nation de dingues complètement saouls manipulés comme des marionnettes .
    Est-ce que nos dirigeants syndicaux vont enfin prendre la mesure de notre détresse en organisant une vraie riposte ? Est-ce que les partis de gauche et d’extrème-gauche vont enfin s’unir pour proposer au pays une véritable république de citoyens en éliminant la socièté capitaliste de notre avenir?


    (..) Il faut vraiment foutre dehors cette élite bourgeoise qui nous exploite physiquement et nous martyrise l’esprit 24h sur 24 avec ses médias-carpettes.
    Sur ce site Bellaciao nous crions tous les jours notre rebellion (..). Les Riches qui festoient à Courchevel,à Neuilly,dans les îles de l’océan indien ou du Pacifique nous narguent comme Sarko sur le Yacht de Bolloré ou les tables dorées du Fouquet’s.Vraiment la bourgeoisie nous traite comme les "gueux" de l’ancien règime.Interdiction de faire grève,interdiction de tomber malade,interdiction de poser sa tente quand on n’a pas de logement,interdiction de s’exprimer,interdiction de contester le mini-traité européen,interdiction d’accueillir des émigrés "pauvres" non rentables,interdiction de bloquer les facultés ou les usines,interdiction de refuser un travail sous-payé,interdiction pour les jeunes d’avoir un avenir,interdiction pour les vieux d’avoir une retraite acceptable,en attendant d’autres interdictions que préparent le gouvernement Fillon après les municipales ....
    Les militants révolutionnaires que nous sommes voudraient réagir et mettre dehors tous ces guignolos aux coffres-forts bien garnis.(..) Il faut sortir de ce long tunnel qui nous emprisonne .
    Nous crions peut-être dans le désert de l’indiffèrence et c’est sûrement la raison qui permet aux bourgeois de Neuilly de ne pas trop s’en faire sur une "révolte" possible du peuple. Espérons une "surprise"...On ne sait jamais et soyons prêts à les mettre dehors sans regret ..
    .
    bernard SARTON,section d’Aubagne
     
    http://collectiffsa.over-blog.com

    ____________________________________________________________________________________


    BILAN  DE  8 MOIS  DE  SARKOZY 
     
    http://poly-tics.over-blog.com


    Je n’ai regardé, ni lu, les vœux de sarkozy parce que : que de mots et que de maux !

    Et puis je ne souhaite pas être comptabilisé dans son audimat.

     Pourtant quelqu’un m’a dit que sarkozy avait répété cette phrase anxiogène : "Ce que j'ai dit je le ferai". Analyse et Les français étaient prévenus . Il y aura poursuite de la monarchie constitutionnelle, des privilèges aux milliardaires, de la reconcentration des services de l’Etat, de la mutualisation des risques et parallèlement de la privatisation des profits, et, de la remise en cause progressive de la couverture sociale (franchise médicale), continuité dans la tentative d’assujettissement de la justice, dans l’allégement des droits des salariés par la recodification du code du travail, etc.. Et pour 2008 dépénalisation du droit des affaires, déverrouillage des 35h, bouclier sanitaire pour ne plus prendre en charge à 100% les maladies les plus invalidantes (Projet Martin Hirsch), etc...

     Quelqu’un m’a dit que sarkozy, lors de ses vœux, prévoyait, pour les Français, une tâche immense tant la France a pris du retard sur la marche du monde. La France en retard sur la marche du monde ? Affirmation fallacieuse [voir le second alinéa de CELA et le 6ème paragraphe de CECI] Fallacieuse sauf à présent, car effectivement depuis son élection les comptes sont, beaucoup plus, déséquilibrés par des cadeaux fiscaux. " Tâche immense " est signe de promesses de sacrifices supplémentaires, alors que lui triple son indemnité, passe des vacances de milliardaires. Il prépare les esprits français à un plan de rigueur.

     Quelqu’un m’a dit que sarkozy avait affirmé ". Non, "je ne vous trahirai pas". N’a-t-il jamais trahi ? Chirac, non ? N’a-t-il jamais menti ? En ce qui me concerne, il ne m’a jamais trahi car il m’est apparu clairement vers ce, hélas, à quoi il mènerait la France. Par contre, certains de ceux qui se sont réjouis de son élection commencent à endurer.

    Quelqu’un m’a dit que sarkozy sollicitait la confiance des français mais la confiance ne se décrète pas elle s’acquière, elle se mérite. Comment lui faire confiance lorsqu’il ne respecte pas ses engagements ? Il est bon de rappeler que lors de ses discours du 22 mars 2007 en Guadeloupe et du 28 mars 2007 à Lille, sarkozy a dit respectivement " Je veux être le Président du pouvoir d’achat […] les salaires sont trop bas " et " Le salaire n’est pas l’ennemi de l’emploi. Les salaires sont trop bas ". Les salaires ne compensent toujours pas le coût de la vie. Les retraites augmentent moins que l’inflation. Autre exemple à l’émission A Vous de Juger du 26 avril 2007 au sujet de la présence des troupes armées françaises Sarkozy affirmait : " le président de la République a pris la décision de rapatrier nos forces spéciales et un certain nombre d’éléments. C’est une politique que je poursuivrais. ", alors que le 7 novembre 2007, dans son discours devant le Congrès américain, Nicolas Sarkozy a promis de maintenir les effectifs en Afghanistan. (..)

     Il est à l’initiative d’un Grenelle de l’environnement et, en même temps, il est pour la prolifération des centrales nucléaires à l’échelon mondial. Sarkozy déclare lors de son voyage en Egypte le 30 décembre 2007  "je trouve tout à fait normal que tout pays puisse accéder à l'énergie nucléaire … ". Il avait promis dans ses 289 promesses d’introduire dans la Constitution un taux maximum de prélèvements obligatoires à l'échelle de la nation. Or ceci ne figure pas dans le projet de révision constitutionnelle. Il avait promis d’instituer une règle d'or en matière budgétaire consistant à n'autoriser aucun déficit budgétaire, sauf pour financer des dépenses d'investissement. Qu’en est-il de cette promesse dans la dernière loi de finances… Il avait promis de garantir le droit de tout enfant handicapé à être accueilli dans une école de droit commun, mais il ne consacre que de faibles moyens. Pour les autres promesses il lui reste plus de quatre ans, mais au vu de ce constat est-il raisonnable d’attendre encore autant de temps ? Pouvons nous lui accorder un tel délai ?

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Et pendant ce temps, à Neuilly.... par Lucienne Magalie Pons, sur come4news - extraits

    David Martinon, surnommé la « carpe » Elyséenne en raison des auto- censures qu’il s’impose trop souvent : …. « Je n’ai rien à déclarer ..... Tout a été dit sur le sujet ... Je n'ai rien à dire de plus .... " apprend peu à peu à nager à Neuilly dans l’aquarium où l’ UMP et apparentés barbotent de concert ; ce macro aquarium est peuplé de politiques et peoples du show bise qui communiquent selon affinités, avec certains réseaux de chefs d’entreprises publiques et privées ,de sportifs, de religieux , de laïques, de libres penseurs, de médias et publicitaires, d’artistes en tous genres, d’associations diverses, dont le signe commun distinctif est la célébrité ou la richesse, et le passe temps favori la magouille du pire pour profiter du meilleur.

    En cette ville où la hausse des prix de l’immobilier pousse de décennies en décennies, les descendants de l’ancienne bourgeoisie catholiques à se loger ailleurs dans les communes voisines où le prix de l’immobilier est encore un tout petit peu moins élevé, en ce nouveau Neuilly « M’as-tu vu » qui en quelque cinquante ans a évolué du centrisme au gaullisme pour devenir sarkozien et où règnent les réseaux cités plus haut, les neuilléens UMP qui veulent un nouveau maire de leur bord pour conduire leurs affaires et remplacer Nicolas Sarkozy, appelé à d’autres fonctions, viennent de réceptionner dans leur aquarium en provenance de l’Elysée , parachuté franco de port avec les recommandations de l’expéditeur, le distingué dandy Monsieur David Martinon, Porte parole de l’Elysée, 36 ans, célibataire ( ?), Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (..), bref un profil irréprochable, tout à fait digne d’une candidature à la Mairie de Neuilly.     

    Vie économiqueMais d’après les neuilléens UMP pas de suspens : l’affaire serait dans l’Urne ! L’absence de « grandes pointures » comme candidats au « siège » de Neuilly plaide en faveur du « jeune » parachuté , intronisé , agréé et parrainé par Monsieur Nicolas Sarkozy ,ancien Maire de Neuilly et actuel Président de la République.

     (..) Pourtant, Martinon tout au début de sa campagne à la Mairie de Neuilly le 30 septembre, lors d’une réunion préliminaire UMP, a du faire face à quelques protestations, il avait eu le tort de se placer en victime consentante en déclarant maladroitement : «Vivre à Neuilly, pour moi, c'est un sacrifice financier... « ce qui lui a valu des réponses assez dures de la part des militants - Fais des économies, rentre chez toi !", des sifflets et des signes de refus "Martinon, non, non » «

    Etre (ou paraître) riche à Neuilly est une réputation remarquable que certains militants et électeurs neuilléens UMP soutiennent sans complexe, en voiture de luxe, en costumes et toilettes de grands couturiers et en bijoux très choc chic tape à l’œil, pour s’épater les uns les autres, les soirs de cocktails dans l’aquarium ou ailleurs. Leur parler de « sacrifice financier » était une faute de goût inadmissible !

    Martinon a du comprendre qu’il ne fallait pas jouer au petit ban ban ou au petit pauvre à Neuilly, il a changé de discours , les neuillens UMP l’ont reconnu alors comme candidat par défaut, d’autant qu’il s’adresse maintenant dans ses visites politiques à Neuilly, devant « la crème du ghetto » et « la jeunesse dorée de la ville », escorté de Jean Sarkozy fils du Chef de l’Etat (..).

    Il faut rappeler ici que les familles tuyaux de poêles de Neuilly ou d’ailleurs, composées, décomposées, et recomposées, revendiquent toujours pour " paraître en surface" et en bénéficier socialement en profondeur, cette référence traditionnelle sociale et juridique de «Famille ». Ce qui explique l’urgence dont « elles et ils » font preuve pour se « recoller » en mariage, concubinage ou pacs , selon les intérêts en cause, sitôt qu’elles ou ils se retrouvent « accidentellement » en célibat forcé.. Même de nos jours, les références familiales demeurent solides, avec il est vrai quelques accommodements à la sauce 68 ! (...)



    photo http://ville-neuillysurseine.fr

    00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    MILITER : PETITIONS  à signer, avec Education Sans frontières

    http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.actusWWW
    _____________________________________________________________________________________


    A LIRE : Les Juifs sont-ils maltraités en Iran ? Non ! Assez de préjugés !

    http://blog.mondediplo.net/2008-01-04-Juifs-d-Iran

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    CONTRE-INFOS :  Le terrorisme ? Il a été introduit par Israël, ce n'est pas une invention des Islamistes



     Trouvé dans le commentaire d'un de mes articles, La pieuvre évangéliste, la nouvelle arme de Washington


    par spartacus1 (IP:xxx.x80.82.34) le 3 janvier 2008 , sur Agora vox

     
    .
    @Adama oublie que le terrorisme a, en grande partie, été introduit au Moyen-Orient par les sionistes: 

     
    Le 22 juillet 1946, des membres de l’Irgoun, déguisés en Arabes, font sauter l’hôtel du roi David à Jérusalem. Quatre-vingt-onze personnes sont tuées: 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs et 5 non répertoriés. Environ 45 personnes sont plus ou moins grièvement blessées.
    L’attaque a été coordonnée par Menahem Begin, le chef de l’Irgoun, qui deviendra plus tard premier ministre d’Israël. L’attaque est dirigée par Yosef Avni et Yisrael Levi.
    Sans compter les attentats précédents dont la responsabilité revient à l’Irgoun (une des branches ayant constitué l’armée actuelle d’Israël):
    20 avril 1936: 2 travailleurs arabes d’une plantation de bananes sont tués.
    Mars 1937: 2 Arabes tués sur la plage de bat-Yam.
    14 novembre 1937: 6 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades à Jérusalem.
    12 avril 1938: 2 Arabes et 2 policiers britanniques sont tués par une bombe posée dans un train à Haïfa.
    17 avril 1938: Un Arabe est tué par une bombe qui explose dans un café à Haïfa.
    17 mai 1938: Un policier arabe est tué dans un attentat contre un bus de la route Jérusalem-Hébron.
    24 mai 1938: 3 Arabes sont tués par balle à Haïfa.
    23 juin 1938: 2 Arabes sont tués près de Tel-Aviv.
    26 juin 1938: 7 Arabes sont tués par une bombe à Jaffa.
    27 juin 1938: Un Arabe est tué dans l’enceinte d’un hôpital à Haïfa.
    5 juillet 1938: 7 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades à Tel-Aviv.
    Le même jour: 3 Arabes sont tués par une bombe déclenchée dans un bus à Jérusalem.
    Le même jour: Un Arabe est tué dans un autre attentat à Jérusalem.
    6 juillet 1938: 18 Arabes et 5 Juifs sont tués par deux bombes simultanées au marché arabe de Melon à Haïfa.
    8 juillet 1938: 4 Arabes sont tués par une bombe à Jérusalem.
    16 Juillet 1938: 10 Arabes sont tués par une bombe dans un marché de Jérusalem.
    25 juillet 1938: Entre 39 et 70 Arabes selon les sources sont tués par une bombe placée dans un marché à Haifa.
    26 août 1938: 24 Arabes sont tués par une bombe dans un marché de Jaffa.
    27 février 1939: 33 Arabes sont tués dans plusieurs attentats, dont 24 par une bombe dans le marché de Suk Quarter de Haïfa et 4 dans un marché de légumes arabe de Jérusalem.
    ETC, ETC. (voir l'article http://Agoranews ,  la pieuvre évangéliste,  et ses commentaires)

    Bien sûr, que des sionistes aient perpétrés nombres d’attentats mortels en Palestine n’excuse en rien les attentats commis par les fanatiques islamistes. Et les chrétiens cathos ou protestants n’ont rien à leur envier (voir l’Irlande). Je le répète, ce sont les religions monothéistes qui sont responsables, chacune voulant imposer aux autres ce qu’elles prennent pour la vérité.

    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

     


    VOS COMMENTAIRES : cliquez ici, juste en-dessous, "ajouter un commentaire"

    votre commentaire
  •  
     
    Jeudi 3 janvier 2008


    http://laicité.free.fr

    Bonjour, 

    C'est une autre publication qui était prévue pour demain, intitulée fin de la civilisation, et avant de me coucher, je trouve cette Lettre ouverte au Président de la République, dans ma boîte mails. Et savez-vous qui l'a écrite ? Danièle, celle dont vous avez tellement aimé le témoignage de militante dans " Document exceptionnel, lettre d'un conducteur SNCF, et figures de résistants ", et qui d'ailleurs a été repris par différents blogs. Allez, j'improvise en un instant quelques lignes, pour donner la parole à Danièle, je suis aussi là pour laisser parler ceux qui ont quelque chose à dire. 

    Auparavant, j'aimerais vous entretenir de  quelques petites choses. Et d'abord, vous poser une devinette :  A votre avis, de qui parlait FR2 Télé-propagande, en disant le 29.12.2007 : " ... Celui qui aime se montrer devant la caméra, jouant le libérateur " ? Sarkozy, avec ses infirmières, entre autres ? Vous n'y êtes pas. Sur une chaîne de propagande, pas touche mon pote Sarkozy.

    Eh bien, il s'agissait... de Chavez. Dois-je commenter ? J'ai des lecteurs intelligents. Et sinon, vous allez le devenir en vous instruisant dans ce blog.... tenez , par exemple, je vous ai préparé des perles ! Eh oui, je vous gâte. Vous êtes mes lecteurs, alors je vous chouchoute, je vous privilégie. Alors, voici quelques perles en avant-seconde (quelle bravitude, dirait Ségolène ! Si on dit "avant-première", on peut aussi dire avant-seconde, non ?), extraites du blog de Karl Zero (je fouine pour vous, sympa, non ?).  Je vous donne déjà l'exclusivité de cette lettre, je ne vais pas vous donner seulement de l'inédit. 


    chavez-book.jpg

    (chavez-book.jpg)(http://aipas.over-blog.org)

    Et donc, voici des perles, des paroles à graver dans votre cerveau ou dans votre coeur, où vous voulez, en tous cas à bien retenir. Car vous pourrez les resortir, cela vous vaudra l'admiration de tous. En tous cas, elles montreront que vous êtes très cultivé, et surtout que vous ne vous faites aucune illusion sur ceux qui vous gouvernent. Et ça, à mon avis c'est le plus important. Aucune illusion sur les salopards qui décident à notre place, au nom de la démocratie, ou de la liberté, ou de Dieu, comme vous voulez. Au nom, surtout, du veau d'or et de leur cupidité égoîste et malfaisante. 

    Autre chose, je vous entretiendrai bientôt de Sarkozy, en attendant je voudrais déjà vous dire que j'ai remarqué que plus il parle des  gens modestes, de ceux qui souffrent, de l'attention qu'il porte à leurs problèmes (félicitations à Guaino, il est un bon rédacteur de discours), plus il détruit les unes après les autres les dernières protections sociales. D'ailleurs, vous avez certainement remarqué comme moi que chaque fois que Sarkozy dit "social", cela veut dire "anti-social". Et chaque fois qu'il parle de "modernité", cela signifie "casse sociale". Et lorsqu'il s'adresse aux plus défavorisés, il pense en réalité au Medef. Comme dirait l'autre, il y a les mots, et les maux (je crois que c'est dans poly-tics.over-blog.org).

    Et je vais introduire le sujet sur la laïcité ( Danièle s'est demandée si la croyante que je suis allait sortir son papier, bien sûr que si ! Chacun doit pouvoir s'exprimer ) en rappelant pour les absents, ce que j'ai dit l'autre jour : Sarkozy s'intéresse à la religion car elle lui est UTILE. Un croyant (pas moi, rassurez-vous) est plus docile, soumis, il accepte sans murmurer tout ce qu'on lui propose, s'en remettant à la Providence Divine.  Avec des croyants, pas de révoltes, pas de grèves. Mais pas seulement ! Comme les mesures que notre Président prépare sont faites pour le malheur des peuples (et le bonheur du Medef, des multinationales, des maîtres du monde..), une bonne dose de spiritualité administrée aux citoyens leur permet de compenser les frustrations générées par une politique uniquement tournée vers la satisfaction des désirs insatiables des puissants. 

    Par ailleurs, la religiosité de Sarkozy nous renvoie aux néo-conservateurs américains... un dangereux modèle, aux antipodes des valeurs françaises !

    Alors oui, je vais dans le sens de Danièle : battons-nous pour conserver notre laïcité, ce bien si précieux et spécifiquement Français (notre pays, Sarkozy s'en fout)  ! Ne tombons pas dans le piège tendu par les maîtres du monde et leurs valets dans les Médias ou à la tête des nations asservies ! 

    Une fois de plus, résistons à l'intolérable qu'on nous prépare. Comptez sur moi, tout au long de l'année je vous informerai pour déjouer tous les pièges qui nous sont tendus. Je veux que tous mes lecteurs soient des résistants comme moi ; et s'il y a des opposants qui me lisent, tant mieux ! Qu'ils ouvrent les yeux, et qu'ils nous rejoignent pour mener tous les combats pour la vérité, la justice, la paix. Afin de préserver cette civilisation... pas celle de Sarkozy et de la mafia qu'il sert !

    Votre Eva, qui entame cette nouvelle année dans la résistance. Olé ! Caramba ! Ensemble, nous accomplirons des exploits...Et soyez indulgent, j'ai improvisé ça en quelques minutes.

    Tags: Laîcité, médias, peuples asservis, Sarkozy, Guaino, Medef, multinationales, religion, Dieu, providence, casse sociale, grèves, modernité, Karl Zero, Chavez, FR2 télé propagande, Ségolène Royal, veau d'or, démocratie, vérité, justice, paix, mafia, résister...

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    LETTRE OUVERTE A  
       
    MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
        
    Monsieur le Président de la République,
     
         C’est avec beaucoup d’attention que j’ai lu votre discours du 20 décembre 2007 à Rome. Je ne peux m’empêcher de vous écrire combien il m’a indignée et blessée, sans doute comme beaucoup de Français.
     
         Votre perception parcellaire de notre Histoire et de notre culture est surprenante. Il semble, selon vous, que le monde a commencé à exister avec la chrétienté. Avant, c’était le néant et là seulement apparaissent les origines de notre culture. J’ai dû avoir de bien mauvais maîtres pour qu’ils m’aient enseigné l’existence des cultures antiques européennes ou d’autres continents. Ils ont même eu l’audace de me parler de mythologies ou de croyances païennes dont on trouverait encore des traces dans nos provinces. Il est exact que la religion catholique nous a imposé pendant plusieurs siècles son carcan culturel, sa confiscation des sciences et le pouvoir politique de droit divin, avec tous les malheurs, les guerres et les violences qui les ont accompagnés. Toutefois, vous, Monsieur le Président, qui aimez les ruptures, vous ne pouvez oublier que nos ancêtres ont rompu avec le Divin, malgré plusieurs soubresauts, entre 1789 et 1905. Ces racines-là, avec celles issues de la Commune et de l’histoire du Mouvement Ouvrier, sont chères à beaucoup d’entre nous. Quant à nos grands écrivains, eux qui ont su faire la gloire de notre belle langue, vous n’en citez que quelques uns, oubliant peut-être les plus importants. Je n’ose croire que ce sont des lacunes, ce qui serait grave pour un Chef d’Etat ; je suppose qu’il s’agit plutôt d’une mémoire sélective et n’est-ce pas encore plus inquiétant ?
     
         Les Françaises, les Français ne supportent pas qu’on touche à l’intégrité de leur territoire, de leur Histoire, de leur culture. C’est ce qui fait notre identité nationale et c’est aussi pour la défendre que la Résistance s’est dressée pour s’opposer au nazisme.
     
         D’autre part, vous ignorez, certainement volontairement, la définition simple et précise de la laïcité donnée par tous les dictionnaires, notamment celui de l’Académie Française. Vous préférez en donner un concept, plus malléable, et qui finalement vous est personnel. La laïcité, Monsieur le Président, est ou n’est pas. Tout qualificatif, tout complément, serait réducteur et une laïcité réduite n’est plus la laïcité. C’est encore une spécificité française, inscrite dans notre Constitution qui ne peut être modifiée que par un référendum ou par un vote du Congrès. Tout artifice, toute ruse en la matière, constitue une atteinte à nos institutions dont vous êtes garant.
     
         Par ailleurs, Monsieur le Président, je trouve surprenant votre classement des citoyens en deux catégories de valeurs inégales : les bons citoyens, croyants et donc aptes à connaître la morale, et les autres qui ne peuvent accéder à aucune éthique parce qu’ils n’ont pas l’Espérance. Juger ainsi une partie importante des Français, le faire en pays étranger, blesser ainsi des hommes et des femmes que vous êtes censé représenter, est-ce que cela fait partie de vos attributions ? Personnellement, j’ai été très choquée. D’ailleurs, est-il nécessaire de craindre le jugement de Dieu ou de vouloir mériter le Paradis, d’acheter des indulgences  en allant à Lourdes lors de la visite papale, d’espérer un pardon en confessant ses fautes, pour distinguer le bien et le mal ? Vous refusez de reconnaître tout souci de la morale aux agnostiques et aux athées qui sont souvent des humanistes. Ceux-là sont seuls face à leur conscience, à leurs interrogations. Ils doivent affronter regrets et remords, réparer leurs erreurs éventuelles. Leurs efforts pour améliorer la condition humaine, les choix rationnels qu’ils font dans ce but en donnant ainsi un sens à leur existence, n’ont-ils pas autant de valeur qu’une morale imposée par un dogme et uniquement fondée sur l’Espérance ?


    Afficher l'image en taille réellehttp://leplacide.com

     
         Il est vrai que la morale n’est pas la même pour tous les individus :
     
    -         établir des privilèges fiscaux et juridiques pour les plus fortunés d’une part , et d’autre part organiser la paupérisation des classes moyennes et des plus défavorisés
    -         risquer la désespérance dans nos ghettos de banlieue où le chômage des jeunes bat tous les records et n’y répondre que par l’envoi de la force publique.
    -         Etaler un luxe tapageur et, dans le même temps, diminuer le pouvoir d’achat des retraités et augmenter les dépenses des malades les plus atteints,
    -         Mettre en place la concurrence entre les salariés, les diviser à propos de prétendus privilèges, leur faire miroiter une amélioration « au mérite » et leur faire accepter ainsi le harcèlement au travail, l’idée de la nécessité d’un zèle qui en conduit certains à la dépression et parfois au suicide,
    -         Installer un tel climat de terreur que des adultes et des enfants se jettent par la fenêtre à l’arrivée de la police,
    -         Ecarter du domaine de la loi subrepticement des éléments essentiels de notre Code du Travail pour pouvoir les modifier plus facilement,
    -         Faire condamner la France, à son grand déshonneur, par l’ONU et par l’Union Européenne pour la manière dont y sont traités les demandeurs d’asile et les personnes incarcérées… et ceci n’est pas une liste exhaustive, mais des exemples,
     
    Faire ces choix, c’est peut-être conforme à votre morale, Monsieur le Président de la République, mais certainement pas à la mienne. Il est vrai que je suis une pauvre athée,citoyenne de deuxième zone. Pourtant, je pense que suggérer que cela pourrait être inspiré par une éthique religieuse serait faire injure aux croyants.
     
         Vous aimez, paraît-il, le « parler vrai », aussi je vous ai écrit ce que j’avais sur le cœur...
     
        
      
                                                                                  Le 30 décembre 2007              
     
                                                                                    Danièle Dugelay
                                                                                     Citoyenne française
                                                                                   

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    06.11.2006 par Myk                                       Des  perles !

    La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot pour anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions."

    Président John Fitzgerald Kennedy (1917-1963), dans un discours fait à l'Université Columbia le 12 novembre 1963, dix jours avant son assassinat


    "Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial."

    David Rockefeller


    "Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était."

    Winston Churchill (1874-1965), Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955


    "Si c'était une dictature, ce serait beaucoup plus facile, tant et aussi longtemps que j'en serais le dictateur."

    George W. Bush,
    43e président américain, 12 décembre 2000


    "Tout est privilège concédé par l'état: votre voiture, votre maison, votre profession, bref votre vie; et ce que l'état donne, il peut le reprendre si vous n'êtes pas un contribuable docile."

    Pierre-André Paré, ex-sous-ministre au Ministère du Revenu du Québec, devant une commission de l’assemblée Nationale du Québec, rapporté par Le Devoir, le 6 avril 1996


    "Un gouvernement mondial peut intervenir militairement dans les affaires internes de toute nation lorsqu'il désapprouve ses activités."

    Kofi Annan, Secretaire Général de l'ONU.


    "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts. [...] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort."

    François Mitterrand (1916-1996), Ex-Président Français. Commentaire lors d'un entretien privé avant sa mort, cité dans le Courrier International du 13 Avril 2000



    "Personne n'entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu'il ou elle ne fasse le serment de vénérer Satan. Persone ne fera parti du Nouvel Age sans recevoir une initiation Lucéférienne."

    David Spangler, directeur de l'Initiative Planétaire, un projet des Nations Unies


    "Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu'il s'agit en fait de l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché."

    Benito Mussolini (1883-1945), Dirigeant Fasciste de l'italie de 1922 à 1943


    "Le Gouvernement Mondial arrive. A vrai dire, il est inévitable. Aucun argument pour ou contre lui ne peut changer ce fait."

    Norman Cousins (1915-1990), auteur et directeur honoraire de l'organisation Planetary Citizens for the World We Chose, cité dans le Human Events, en 1985.


    "Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. [...] Est-ce que j'entends par là une conspiration? Oui, en effet. Je suis convaincu qu'il y a un tel complot, d'envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique."

    Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste américain tué dans l'attaque d'un vol de la Korean Airlines, dans un message public diffusé en 1976


    Président Georges W. Bush

    Joli, avec tous les petits crânes! :-)


    "La police avait la réputation d'appliquer ses propres méthodes de justice sans attendre les conclusions d'un procès. Cela semble être devenu un trait endémique dans toutes les forces de police."

    Ex-Ministre Québécois des Affaires Autochtones John Ciaccia, extrait de son livre "La crise d’Oka – miroir de notre âme", publié en 2000


    "Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."

    Nicholas Murray Butler (1862-1947), Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie et du Council on Foreign Relations


    "Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique."

    Marshall McLuhan (1911-1980), auteur et chercheur canadien



    "La politique est un mécanisme qui sert à empêcher les gens de prendre part à ce qui les concerne directement."

    Paul Valéry (1871-1945), poète et auteur français



    "Nous sommes convaincus que nous créons la base d'un Nouvel Ordre Mondial, qui émerge de l'effondrement des antagonismes Américains-Soviétiques."

    Brent Scowcroft, Conseiller à la Sécurité Nationale Américaine sous Gerald Ford et Georges H W Bush, et membre du CFR, cité dans le Washington Post en mai 1991


    "Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence; leur unique objectif est le gain."

    Napoléon Bonaparte (1769-1821), Empereur Français


    Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l'argent.”

    Josiah Stamp (1880-1941), Gouverneur de la Banque d'Angleterre, 1920


    "Le Council on Foreigns Relations est la branche américaine d'une société qui origine d'Angleterre et qui croit que les limites nationales devraient être abolies, et un règne mondial unique établi."

    Barry Goldwater (1909-1998), élu 5 fois Sénateur de l'Arizona

    bush et ben laden

    Un autre duo d'amis!



    "Les nouvelles et la vérité ne sont pas la même chose."

    Walter Lippmann (1889-1974), auteur et journaliste américain


    "Nous disons aux gens ce qu'ils ont besoin de savoir, pas ce qu'ils veulent savoir."

    Frank Sesno, vice-président du réseau CNN News


    "L'éducation est un système d'ignorance imposée."

    "Des centaines de milliards de dollars sont dépensés chaque année pour contrôler l'opinion publique."

    Noam Chomsky, professeur et auteur américain


    "Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion."

    Aristote (384-322 A. J.-C.) , extrait de Aristote sur la Politique - traduction de J. Sinclair, publié en 1962


    "Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécéssaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyalité aux traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux."

    George Brock Chisholm (1896-1971), ex-directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé


    "Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin."

    Henry Ford (1863-1947)


    "Nous travaillons présentement discrètement de toutes nos forces, pour retirer du fonctionnement des états nations du monde cette mystérieuse force appellée souveraineté."

    Arnold Toynbee (1889-1975), historien et philosophe anglais, lors d'un discours à Copenhague, en 1931


    "Comme la civilisation devient plus complexe, et que la nécéssité d'un gouvernement invisible a été démontrée de façon croissante, les moyens techniques par lesquels l'opinion publique peut être régimentée ont été inventés et développés. Avec la presse écrite et les journaux, le téléphone, le télégraphe, la radio et les avions, les idées peuvent êtres rapidement répandues, voire instantanément, à travers l'Amérique toute entière."

    Edward Bernays (1891-1995), auteur et ancien dirigeant de CBS Television, dans son livre "Propaganda", publié en 1928


    "L'ALÉNA est une pierre angulaire majeure du Nouvel Ordre Mondial."

    Henry Kissinger

    Maison Blanche

    Héhé...On sait maintenant ou habite Sauron, le méchant du "Seigneur des Anneaux"!


    "Au prochain siècle, les nations comme nous les connaissons seront désuètes. Tous les états reconnaîtront une seule autorité centrale. La souveraineté nationale n'était pas une si bonne idée après tout."

    Strobe Talbot, Secrétaire d'État député pour l'administration Clinton, 20 juillet 1992.


    "Il est déja bien suffisant que les gens sachent qu'il y a eu une élection. Les gens qui votent ne décident rien. Ce sont ceux qui comptent les votes qui décident de tout."

    Joseph Staline (1879-1953), Dirigeant de l'URSS de 1929 à sa mort.


    "Je suis inquiet pour la sécurité de notre belle nation; pas tant à cause d'une quelconque menace de l'extérieur, mais d'avantage à cause des forces insidieuses qui y opèrent de l'intérieur."

    General Douglas MacArthur (1880-1964)


    "La véritable menace pour notre république est le gouvernement invisible, qui comme une pieuvre géante, étends ses tentacules gluants autour de nos villes, états et nations."

    John F. Hylan (1868-1936), maire de New York de 1918 à 1925


    "L'élimination progressive de la race humaine règlera tous les problèmes sur terre; sociaux et environementaux."

    Dave Foreman, fondateur du mouvement Earth First!, et membre de la direction du Sierra Club de 1995 à 1998


    "L'individu peut penser que la réalité la plus importante est sa propre existence, mais il ne s'agit seulement que de son propre point de vue. Tout cela manque de perspective historique. L'homme n'a pas le droit de développer son propre esprit, même si cette orientation libérale est attirante. Nous devons contrôler électriquement le cerveau. Un jour les armées et les généraux seront contrôlés par des stimulations électriques du cerveau."

    Dr. Jose M.R. Delgado, Directeur de la "Yale University Neuropsychiatry Medical School" et auteur du livre "Physical Control of the Mind, Toward a Psychocivilized Society"


    "Depuis l'époque des Spartacus, Weishaupt, Karl Marx, Trotski, Belacoon, Rosa Luxembourg et Ema Goldman, cette conspiration mondiale a connu une croissance constante. Cette conspiration a joué un rôle décisif et identifiable dans la Révolution Française. Elle a été le berceau de tous les mouvements subversifs pendant le 19e siècle. Et finalement, ce groupe de personnalités extraordinaires du monde secret des grandes villes d'Europe et d'Amérique ont saisi le peuple Russe par les cheveux, et sont maintenant devenus les maîtres incontestables de cet énorme empire."

    Winston Churchill (1874-1965), Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955, cité dans le London Press, en 1922


    "Notre travail est de donner aux gens non pas ce qu'ils veulent, mais ce que nous décidons qu'ils doivent avoir."

    Richard Salant, ex-président de CBS News


    "Les nouvelles sont ce que nous voulons supprimer. Tout le reste est de la publicité."

    Frank Reuven, journaliste, producteur, et ex-president de NBC News


    "Nous ne réussirons pas l'établissement d'un Nouvel Ordre Mondial sans en payer le prix en vies humaines aussi bien qu'en mots et en argent."

    Arthur Schlesinger Jr., historien et critique politique américain, dans le Foreign Affairs de juillet/août 1995


    "Supposons que tout ce que vous savez n'est pas seulement faux, mais qu'il s'agit de mensonges soigneusement rédigés. Supposons que votre esprit est remplit de fausses croyances - sur vous même, sur l'histoire, sur le monde qui vous entoure - implantées là par des forces puissantes, de façon à vous leurrer dans la complaisance. Votre liberté est par conséquent une illusion. Vous êtes en fait un pion dans ce complot, et votre rôle est celui d'un crédule qui doit prendre son rang, si vous faites parti des chanceux."

    Charles Paul Freund, auteur et chroniqueur, dans un article intitulé If History Is a Lie: America's Resort to Conspiracy Thinking, paru dans le Washington Post le 19 janvier 1992


    "L'opinion publique est la clé. Avec l'opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois."

    Abraham Lincoln (1809-1865), 16e président américain


    "La première victime de la guerre est la vérité."

    "On ne paie jamais trop cher le privilège d'être son propre maître."

    Rudyard Kipling (1865-1936), écrivain et poète anglais


    "Quiconque veut ravir la liberté d'une nation doit commencer par lui retirer le droit de s'exprimer librement."

    Benjamin Franklin (1706-1790), diplomate et signataire de la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis



    En politique, rien n'arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.”

    Franklin Delano Roosevelt (1882-1945), 32e président américain



    "Ce qui importe est d'insister sur la quantité croissante de preuves de l'existence d'une conspiration secrète, de par le monde, pour la destruction des gouvernements organisés, et la prolifération du Mal."

    Extrait de l'éditorial du Christian Science Monitor du 19 juin l920



    "Le but du Concil On Foreign Relations est la dilution de la souveraineté américaine et de l'indépendance nationale dans un tout puissant gouvernement mondial unique."

    Chester Ward, Admiral à la retraite, et ancien membre du Council on Foreign Relataions, dans un mémo en 1975.



    "Il y une chose pire encore que l'infâmie des chaînes, c'est de ne plus en sentir le poids."

    Gérard Bauër (1888-1967), écrivain Français



    "Tant que l'indépendance n'est pas faite, elle reste à faire."

    Gaston Miron (1928-1996), poète québécois



    "Divers groupes oeuvrent dans l'ombre depuis des siècles. S'ils s'enveloppent d'un tel secret, c'est que leurs motivations ne sont pas claires."

    Albert Pike (1809-1891), auteur et idéologue américain, Maçon 33º et icône de la franc-maçonnerie.

    lecture président Georges W. Bush

    Ton livre est à l'envers Georges!


    "L'invisible Pouvoir de l'Argent est à l'oeuvre pour contrôler l'humanité et la réduire à l'esclavage. Il a financé le Communisme, le Fascisme, le Marxisme, le Zionisme et le Socialisme. Tous sont conçus pour faire des États-Unis un membre du Gouvernement Mondial."

    Extrait de la page 92 du American Mercury Magazine de décembre 1957



    "Nous aurons un gouvernement mondial, que nous le voulions ou non. La seule question est à savoir si le Gouvernement Mondial sera instauré par l'adhésion, ou par la conquête."

    James Paul Warburg (1896-1969), officier de l'OSS et membre du CFR, le 7 février 1950, devant le Sénat des États-Unis.



    "Votez pour moi et je vous donnerai des valeurs familiales. [...] Je vous promets l’administration la plus éthique de l’histoire de notre pays."

    William J. Bill Clinton, 42e président américain, avant son élection à la présidence


    "Je vais vous dire quelque chose de très clair; ne vous inquiètez pas de la pression américaine sur Israël, nous, le peuple Juif, contrôllons l'Amérique, et les américains le savent."

    Ariel Sharon, premier ministre Israélien, dans un entretien avec Shimon Peres, le 3 octobre 2001



    "La démocratie, c'est la dictature de la loi."

    "Il faut frapper le premier, et frapper si fort que votre adversaire ne se relèvera pas."

    Vladimir Poutine, président de la Russie



    "Pour obtenir le contrôle total, deux ingrédients sont essentiels : une banque centrale, et un impôt progressif, pour que les gens ne s'en rendent pas compte."

    Karl Marx (1818-1883)



    "Je crois à la vertu des petits peuples. Je crois à la vertu du petit nombre. Le monde sera sauvé par quelques-uns."

    André Gide (1869-1951), écrivain Français



    "Une population mondiale totale de 250-300 million d'individus, une diminution de 95% de la population actuelle, serait idéale."

    Ted Turner, milliardaire fondateur de CNN,
    dans une entrevue pour Audubon Magazine

    Président Bush Livre

    Terrorisme pour les nuls!


    "Le monde est gouverné par des personnages très différents de ce qui est imaginé par ceux qui ne sont pas derrière le rideau."

    Benjamin Disraeli (1804-1881), Premier Ministre Britannique de 1874 à 1880



    "Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir."

    Jean-Paul Marat (1743-1793), scientifique, journaliste et protagoniste important de la révolution française.


    "Il n'y a pas de mauvais peuple, il n'y a que des mauvais bergers. Un peuple ne se trompe pas, il est trompé."

    Jean-Jacques Servan-Schreiber, journaliste et homme politique français



    "L'individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu'il ne peut croire qu'elle existe."

    J. Edgar Hoover (1895-1972), Directeur du FBI de 1924 jusqu'à sa mort



    "Le gouvernement ne taxe pas pour obtenir l'argent dont il a besoin; le gouvernement trouve toujours un besoin pour l'argent qu'il reçoit."

    Ronald Reagan (1911-2004), 40e président américain



    "En démocratie, la politique est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne."

    Louis Latzarus (1878-1942), auteur et journaliste français



    "L'État possède le monopole de la violence légitime."

    Max Weber (1864-1920), politicien et économiste allemand



    "Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où se trouvent les véritables causes des évènements."

    Honoré de Balzac (1799-1850), écrivain français



    "Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

    George Orwell, nom de plume de Eric Blair (1903-1950), auteur de 1984



    "Le monde peut par conséquent saisir cette opportunité, pour remplir la promesse de longue date d'un Nouvel Ordre Mondial, où des nations diverses sont rassemblées dans une cause commune pour accomplir les aspirations universelles de l'humanité."

    George Herbert Walker Bush, 41e président américain, en référence à la crise du Golfe Persique

    Preuve Visuelle! Article du Vancouver Sun ...



    "L'éducation est comme l'alcool; certaines personnes ne le supportent pas."

    Maurice Duplessis (1890-l959), Premier Ministre du Québec de 1936 à 1939 et de 1944 à sa mort



    "Nous vivons dans un monde sale et dangereux. Il y a des choses que le grand public n'a pas besoin de connaître, et ne devrait pas connaître. Je crois que la démocratie prospère quand le gouvernement peut prendre des actions légitimes pour garder ses secrets, et quand la presse peut décider de publier ce qu'elle sait ou non."

    Katherine Graham, éditeure du Washington Post et Bilderberg



    "Jusqu'à ce que le contrôle de l'émission des devises et du crédit soit restoré au gouvernement comme sa responsabilité la plus évidente et sacrée, toute référence à la souveraineté du parlement ou à la démocratie est inutile et futile. [...] Une fois qu'une nation s'est séparée du contrôle de son crédit, les gens qui font les lois importent peu. [...] Les usuriers une fois au pouvoir détruiront la nation."

    William Lyon Mackenzie King (1874-1950), Premier Ministre du Canada de 1921 à 1930 et de 1935 à 1948



    "Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d'autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l'exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés."

    David Rockefeller, Baden-Baden, Allemagne, 1991



    "Nous sommes des conquis contents."

    Georges Dor (1931-2001), chanteur et écrivain québécois



    "Les chaînes d'or ne sont pas moins chaînes que les chaînes de fer."

    Francois de Salignac de La Mothe (1651-1715) dit Fénelon, archevêque et écrivain français




    "Chaque enfant est le nôtre."

    Devise de l'UNICEF (United Nations Children's Fund)



    "Faire de la politique quand on est pauvre, c'est faire de la pauvre politique."

    Jean Lapierre, politicien canadien

    bush magasine

    Héhé... Ca aurait été drôle si ça avait été la vraie couverture quand Bush a été réélu



    "Pour nous unir, nous avons besoin d'un ennemi commun."

    Condoleeza Rice, alors responsable de la Sécurité Nationale dans l'administration Bush, mars 2000



    "Nous serons tous ultimement jugés sur les efforts que nous aurons investi à la construcion d'un Nouvel Ordre Mondial."

    Robert Kennedy
    (1925-1968), sénateur et candidat à la présidence Américaine assassiné, comme son frère John Fitzgerald Kennedy



    "La politique est l'ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire."

    Jean Mistler (1897-1988), auteur et homme politique français



    "L'avancement du progrès global est maintenant possible seulement à travers une quête pour un consensus universel dans le mouvement vers le Nouvel Ordre Mondial."

    Mikhail Gorbachev, Président de l'Union Soviétique de 1990 à son démantellement, dans un discours aux Nations-Unies en 1988

    Preuve Visuelle! Première page d'un journal de Milwaukee ...



    "La possession privée de terrains contribue à l'injustice sociale… Le contrôle public de l'utilisation des terrains est par conséquent indispensable."

    Rapport de la conférence "Habitat 1" des Nations Unies, 1976



    "Si vous ne faites affaire qu'avec le type de "bons gars certifiés", vous ne découvrirez pas que ce que les méchants font. Ils doivent être capable de pénétrer ces organisations. Vous devez avoir sur la liste de paye des personnages très désagréables. Les choses sont ignobles, obscènes, dangereuses, sales, et nous avons à opérer dans cette arène. Je suis convaincu que nous pouvons le faire, nous pouvons le faire avec succès mais pour cela nous devons nous assurer que nous n'avons pas lié les mains, si vous voulez, de nos communautés d'intelligence, en termes d'accomplissement de leur mission."

    Dick Cheney, vice-président américain, à "Meet the Press" sur NBC, 17 septembre 2001



    "Les autres pays ne prendront pas connaissance de ce qu'on appelle le Nouvel Ordre Mondial d'un premier ministre Britannique qui ne peut fournir de services publics de base dirigés par son propre gouvernement défaillant."

    Tony Blair, premier ministre britannique, 5 janvier 2002



    "Nous sommes devenus un des moins bien dirigé, un des plus entièrement contrôlé et dominé des Gouvernements du monde, non plus un gouvernement de libre opinion, non plus un gouvernement par conviction et vote de la majorité, mais un gouvernement par l'opinion et la coercition d'un petit groupe d'hommes dominants."

    Woodrow Wilson (1856-1924), 28e président américain



    "Il y a un plan systématique pour utiliser les concepts d'afrontement de façon à réarranger les pièces sur l'échiquier mondial. Tout ceci est en rapport avec le Nouvel Ordre Mondial, le Globalisme et les affronts à la souveraineté nationale auxquels nous assitons. Occasionellement, les globalistes qui veulent un Gouvernement Mondial Unique doivent se tourner vers la guerre pour accélérer les choses."

    Joel Skousen, expert américain de renommée mondiale en sécurité intérieure et lois constitutionnelles



    "Je veux effrayer le reste du monde."

    Colin Powell, en référence à la puissance militaire américaine avant le début de la guerre du golfe de 1991


    "Il est défendable que le succès de l'industrie de la propagande à nous persuader, depuis si longtemps, que nous sommes libres de toute propagande, est l'une des réussites propagandistes les plus significatives du 20e siècle."

    Alex Carey, Auteur de "Taking The Risk Out Of Democracy"


    "Pour pouvoir stabiliser la population mondiale, il serait nécessaire d'éliminer 350 000 personnes par jour. C'est une chose horrible à dire, mais c'est tout aussi horrible de ne pas le dire."

    L'océanographe Jacques Cousteau (1910-1997), publié dans le Courrier, une publication de l'UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization)




    "Lorsque vous avez un gouvernement efficace, vous avez une dictature."

    Harry Truman (1884-1972), 33e président américain



    "Nous avons devant nous l'opportunité de forger pour nous-mêmes et pour les générations futures un Nouvel Ordre Mondial, un monde où les règles de la loi, pas les règles de la jungle, gouvernent la conduite des nations. Quand nous serons victorieux, et nous le serons, nous aurons une vraie chance pour ce Nouvel Ordre Mondial, un ordre dans lequel des Nations Unies crédibles pourrait utiliser leur rôle de maintien de la paix pour réaliser la promesse et la vision des fondateurs des Nations Unies."

    Président George Herbert Walker Bush, 1991



    "Pour pouvoir devenir le maître, le politicien se fait passer pour le servant."

    Charles de Gaulle (1890-1970), Général et Président Français



    "Laissons les Juifs, qui proclament être le peuple élu, prouver leur titre en choisissant le chemin de la non-violence pour revendiquer leur position sur terre."

    Mahatma Gandhi (1869-1948), 26 novembre 1938



    "Aujourd'hui, l'Amérique serait outrée si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l'ordre. Demain elle en sera reconnaissante! Ceci est particulièrement vrai s'il leur était dit qu'un danger extérieur, qu'il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C'est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L'unique chose que tous les hommes craignent est l'inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial."

    Henry Kissinger, Conférence Bilderberg, Evians, France, 1991



    "Les grands esprits ont toujours subi une opposition violente de la part des esprits médiocres."

    "Il faut prévenir les hommes qu'ils sont en danger de mort... la science devient criminelle."

    Albert Einstein (1879-1955)



    "Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croieront."

    "Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine."

    Adolf Hitler (1889-1945)



    "Il y a une chose plus forte que toutes les armées du monde, c'est une idée dont le temps est venu."

    Victor Hugo (1802-1885), auteur et poète Français



    "C'est excitant d'avoir une vraie crise entre vos mains, quand vous avez passé la moitié de votre vie politique à vous occuper de questions assommantes comme l'environnement."

    Margaret Thatcher, première ministre britannique de 1979 à 1990



    "Peu importe le prix de la Révolution Chinoise, elle a réussie de façon évidente; non seulement en produisant une administration plus dévouée et efficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d'ambitions. L'expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président Mao est l'une des plus importante et des plus réussie de l'histoire humaine."

    David Rockefeller
    , commentant sur Mao Tse-tung, cité dans le New York Times du 8 octobre 1973



    "La liberté concerne l'autorité. La liberté se rapporte à la volonté de chaque être humain de céder aux autorités législatives une grande quantité de discrétion sur ce que vous faites."

    Rudolf Giuliani, maire de New York de 1993 à 2001, "héros" des "événements" du 11 septembre 2001



    "La Vérité est plus étrange que la Fiction, puisque la Fiction est obligée de s'en tenir aux possibilités; pas la Vérité."

    Mark Twain, pseudonyme de Samuel Langhorne Clemens (1835-1910), auteur Américain célèbre

    Sécurité

    La Sécurité Nationale, selon l'administration Bush



    "Retrouver les scientifiques russes pourrait poser un problème, dans la mesure où la Russie ne possède pas de système de sécurité sociale comme celui dont nous disposons ici en Amérique, et qui nous permet de surveiller, de suivre ou de capturer tout citoyen américain."

    Colin Powell, Fox News, le 17 juin 2001



    "Un criminel est une personne avec des instincts prédateurs qui n'a pas suffisament de capital pour former une corporation."

    Howard Scott (1890-1970), économiste et auteur




    "La plupart de gens préfèrent croire que leurs dirigeants sont justes et équitables même en face de preuves du contraire, puisque lorsqu'un citoyen reconnait que le gouvernement sous lequel il vit ment et est corrumpu, il doit décider de ce qu'il compte faire.

    Poser des actions face à un gouvernement corrompu représente des risques d'atteintes à sa vie ou à celle d'êtres chers. D'un autre coté, choisir de ne rien faire implique de trahir toute idéologie personnelle de "défense de ses principes".

    La majorité des gens n'ont pas le courage de faire face à ce dilemme.

    Par conséquent, la plupart de la propagande n'est pas conçue pour tromper l'esprit critique, mais simplement pour donner aux lâches d'esprit une excuse pour ne pas penser du tout."

    Michael Rivero, webmestre du site www.whatreallyhappened.com




    "Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen."

    Winston Churchill
    (1874-1965), Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955


    http://leweb2zero.tv/video/jag_07454e1d6550487

    Les illustrations vous ont plu ? Bush, c'est sur http://villiard.com  Merci Villiard !

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

     http://framboise782.free.fr/

    Meilleurs voeux, de tout coeur


    Je vous embrasse, cher lecteur(trice), merci de votre fidélité, et on continue ensemble à militer pour un monde meilleur !

    Abonnez-vous à mon blog, c'est gratuit, et c'est à droite, newsletters, sous la présentation, vous laissez votre adresse mail et vous êtes averti(e) quand je pond un nouvel oeuf !  Les commentaires, c'est juste sous ma photo, un peu plus bas, écrit en petit : déposez votre prose, elle sera immortelle. Si vous aimez ce blog, recommandez-le, à côté de newsletters, ou pas loin. N'oubliez pas de vous rendre sur le Forum de la paix, en lien sur mon blog, sous la présentation. Enfin, pour les sites que je vous recommande de visiter, c'est sur l'article précédent. Maintenant, vous savez tout !

    Votre Eva 

      

    votre commentaire
  •  
     
    Vendredi 28 décembre 2007

      

     

    Bonjours amis lecteurs,

    Ces mains universelles qui s'entrelacent, se croisent, se serrent, sont le symbole de l'année que je vous souhaite, fraternelle, amicale, solidaire, conviviale...

    Je remercie l'auteur du blog poly-tics.over-blog.com, à qui j'ai emprunté cette image, de nous donner des articles superbes, je vous joins son dernier. 

    Il y a tant d'autres sites à visiter ! Ce sera mon petit cadeau : quelques noms.... pour découvrir, ou redécouvrir.... ou militer. Vous trouverez d'ailleurs dans cette parution les dernières infos pour changer le monde, à notre niveau, ou concernant la Palestine en cage... encore et toujours.

    Nous nous retrouverons bientôt afin de dénoncer d'autres abominations que la mafia à la tête du monde prépare aux peuples de toute la planète. Comme je vous l'ai dit, l'orientation de mon blog a changé : Il s'agit moins, désormais, de m'en prendre à la politique de Sarkozy, cette marionnette infâme à la solde des maîtres du monde pour notre malheur et le bonheur d'une petite minorité, déjà privilégiée par l'argent ou la naissance.

    Regardez les derniers événements : on rend hommage à Mme Bhutto. Qu'aurait-elle fait, sinon défendre les intérêts américains dans son pays ? Est-ce cela la démocratie qu'on nous présente en modèle ?  Une marionnette de moins à la solde de la mafia qui pille la planète, eh bien je m'en réjouis ! Aujourd'hui même, j'entendais sur C. dans l'Air, émission pourtant de droite, un journaliste qui a passé trois jours auprès d'elle, qu'elle n'était en réalité qu'une femme hautaine, méprisante, faisant bombance avec ses courtisans... et qui, ai-je entendu dire, aurait été poursuivie pour corruption... Bush la pleure ? Pas moi ! Méfions-nous de ceux que les médias nous présentent comme des modèles de démocratie ! Mme Bhutto était une marionnette qui se serait contentée d'appliquer les consignes des maîtres du monde, contre les intérêts des peuples, comme Sarkozy avec son "travailler plus pour gagner" .... moins (voyez le dernier article de cette parution).

    Non, désormais, je veux avec vous, si vous le voulez bien, essayer de comprendre le monde qu'on nous prépare, afin de mieux pouvoir le combattre. Et en particulier, prochainement, je vous entretiendrai de la deshumanisation qui nous guette tous, ou de ces soi-disant ONG à but charitable qui sont en fait, en Russie ou ailleurs, un relais de l'impérialisme américain pour servir ses intérêts égoïstes, cupides et meurtriers. Cela ne m'empêchera pas, de temps à autre, de vous parler de la situation chez nous.... ou du sujet que j'ai envie de traiter, tout simplement, parce que j'ai une plume vagabonde, fantasque, rieuse... et là, ne retrouve-t-on pas la magie des fêtes ? 

     (22K, 72 x 40) 


    Je vous les souhaite très belles, avec toute ma tendresse.

    Et si ce soir, ou demain, vous êtes seul(e), je vais vous rejoindre là où vous êtes pour vous dire : courage, la vie continue, avec son lot de surprises quotidiennes, un rayon de soleil, un sourire, une fleur, une brise, une mélodie....laissez-vous surprendre avec une faculté d'émerveillement intacte ! Redevez ce petit enfant qui sommeille en vous.... A chaque jour suffit sa peine, et demain est un autre jour porteur d'espérance !

     


    photos http://framboise 



    Je vous embrasse tous, qui que vous soyez, blanc, jaune, noir ou rouge, juif, chrétien, musulman, athée, jeune ou retraité, chômeur ou économiste, agent des Renseignements généreux ou militant, supporter ou opposant... Ah, si tous les gars du monde voulaient se donner la main, comme dans le film ! Et s'unir contre ceux qui veulent leur malheur, tous ensemble contre les maîtres de la planète !

    Votre Eva
     
    Si vous voulez vous abonner gratuitement à ma prose, cliquez sur newsletters et allez à la rubrique "recommander" ce blog militant et fraternel. N'oubliez pas de visiter (en lien sur mon blog) le Forum pour la Paix de notre ami Robocup, ainsi que son blog, en lien aussi.

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    ANALYSER

    Vendredi 28 Décembre 2007

     

    Eveiller nos capacités de discernement, d’action et d’initiative

    La communicationconstitue une dimension essentielle des activités politiques. Les médias en sont les acteurs majeurs. Ils jouent un rôle prédominant dans la formation de la conscience politique et participent à la constitution de la pensée politique. Ils suggèrent, parfois de manière subliminale, des critères d'analyse et d'interprétation. Ils suscitent l’adhésion. Les médias, irriguant l'espace social, participent, ainsi, à la propagande et altèrent le sens du discernement. C’est  grâce, entre autres, à leurs soutiens massifs, appuyés et itératifs que sarkozy a pu l’emporter lors de la dernière présidentielle.  Il est probable que cette collusion méditico-politique, qui  perdure, continuera à tenter d’en faire rêver certains en créant l'illusion d’une philanthropie. Pour d’autres, le  caractère éphémère de ce simulacre s’est déjà révélé.

     

     

    Sans éthique, sans respect, sans moral et sans scrupule, la vanité et la fatuité de sarkozy s’affichent quotidiennement tel un monarque surpeoplisé. Ses mensonges ne peuvent plus être masqués par sa rhétorique. Lors de ses discours du 22 mars 2007 en Guadeloupe et du 28 mars 2007 à Lille, sarkozy  a dit respectivement « Je veux être le Président du pouvoir d’achat […] les salaires sont trop bas » et « Le salaire n’est pas l’ennemi de l’emploi. Les salaires sont trop bas ». Les salaires ne compensent toujours pas le coût de la vie. Les retraites augmentent moins que l’inflation. La cupidité de sarkozy s’est illustrée par le triplement de ses indemnités. Sarkozy a compris que l’argent est un instrument de soumission. Tout homme à son prix : kouchner, besson, Fadela Amara, DSK, Martin Hirsch, etc… et bolloré, c’est combien ? Arnaud Montebourg s’est interrogé «sur les contreparties que M. Bolloré, homme d’affaires rusé, est en droit d’attendre de la République ». « Dès lors que le président de la République se met en situation de dépendre des faveurs des milliardaires, il y a forcément des contreparties et nous nous interrogeons: lesquelles ? » Selon le député (apparenté PS) René Dosière, spécialiste du budget de l’Elysée, «tout cela finit par créer un sentiment de malaise. Si Nicolas Sarkozy voyage dans un avion prêté par Bolloré, on est en pleine confusion». Pour lui, l’argument du déplacement privé ne tient pas : «On a un statut différent quand on est Président, on ne peut jamais être complètement Monsieur Tout-le-monde.» Il est inexact d’affirmer que pas un centime n’a été déboursé par l’Etat. On peut douter que Bolloré prenne également en charge le service de sécurité, les collaborateurs, etc…  Par ailleurs, ne s'agit-il pas d'un abus de biens sociaux caractérisé? 

     

     

    Yannick Noah (personnalité préférée des Français) a résisté aux sirènes sarkoziennes qui ont tenté de l’acheter…avec l’argent du contribuable, bien sur. Il avait eu une proposition de l'Elysée pour jouer au concert organisé au Champ de Mars le 14 juillet dernier, Yannick Noah raconte : «J'ai dit OK mais pour quatre fois le prix proposé […]  ils ont accepté ma fausse proposition le lendemain […] Je ne suis pas un courtisan, même à ce prix-là» (JDD du 23 déc 07).

    Je profite de ce sujet pour souligner que contrairement à une fausse rumeur Yannick Noah, , après avoir dit si sarkozy passe « je me casse », s’est ravisé avant l’élection de sarkozy.   Yannick Noah  avant l’élection (je le répète) c'est-à-dire le 5 avril 2007 à 12h 47mn a fait savoir sur RTL  qu’il avait changé d’avis « Je ne pars pas. Il faut résister. J'opte pour la résistance ».

     

    Ne soyez pas des ilotes. Chaque homme a une forte capacité d’action et d’initiative. Il est important que chacun les développe pour le bien de tous car, sourd aux préoccupations des français, sarkozy poursuit la déstructuration: tendance à la reconcentration des services de l’Etat, assujettissement de la justice, dépénalisation du droit des affaires, recodification du code du travail pour alléger les droits des salariés, déverrouillage les 35h,  remise en cause progressive de la couverture sociale (franchise médicale et projet de bouclier sanitaire pour ne plus prendre en charge à 100% les maladies les plus invalidantes), mutualisation des risques et privatisation des profits, déshabiller Paul pour habiller Jacques : 15 milliards de cadeaux fiscaux par an aux plus riches qui accentuent les déficits sociaux et poursuite de la précarisation, par la dégradation du niveau de vie,  etc….  bientôt, à nouveau, révision des dispositifs des retraites. «Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui m'a dit ce qu'il (sarkozy) avait vraiment fait […] Qu'est-ce qu'il y a eu à part un brouhaha et de la godille? Quels problèmes ont été réglés ?», (Yannick Noah. JDD du 23 décembre 07). De toute évidence aucun problème n’a été réglé, bien au  contraire.

     

    L’alliance des catégories sociales doit être un rempart à la stratégie d’opposition des uns aux autres, de sarkozy. Face à l’élaboration discursive d’une approche sociale stratifiée, le citoyen doit opposer une ferme solidarité. Les stratégies de persuasion permettent aux milliardaires, par cette autre collusion politico financière, de préserver leur prédominance et de se garantir d’une prise de conscience collective qui pourrait être dommageable pour eux. Que sont les maigres avantages de certaines catégories, comparativement aux privilèges outranciers des plus riches ?  Depuis la 1ère crise pétrolière de 1973, les politiques et les médias tentent de nous persuader que nous sommes, en permanence, en crise économique alors que les profits des entreprises n’ont jamais été aussi florissants en 2006, que les parachutes d’orées n’ont jamais été aussi importants cette même année (1). Ceci pour justifier la mise à contribution des citoyens. C’est la répartition inéquitable des richesses qui est source de déséquilibre. C’est pourquoi il n’y a rien à attendre d’un retour à  une forte croissance. Par contre il y a tout à perdre à l’inverse. Les fruits de la croissance profitent toujours à une minorité odieusement riche et les efforts sont toujours demandés à la majorité.  Les 15 milliards de cadeaux fiscaux,  par an, vont accroître les déséquilibres du budget de l’état et des comptes sociaux par le manque à gagner du aux exonérations de  cotisations (retraites, familiales, sociales). Qui suppléera à cette carence ? Nous tous ! Les malades commenceront, à compter du 1er janvier 2008, en payant la franchise médicale (bonne année ! de sarkosy).  Laisser faire, c’est cautionner ! L’abnégation n’a jamais été une solution. Imposons une politique économique différente.

     

    (1) Prochainement, hausse du tarif du gaz de 4% alors même que l'augmentation de ces mêmes tarifs est de 33% depuis 2004, et que dans le même temps les bénéfices de GDF doublaient, sans oublier les dividendes ont été multipliés par 2,5.

     


    © 2007 poly-tics.over-blog.com

    00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    MILITER :

    • Communiqué de Résistance sociale sur le livret A la suite
    • Les syndicats EDF-GDF inquiets pour le financement du logement des salariés  la suite
    • Charte d’exigence de service public de la Convergence Nationale des Collectifs de Défense et de Développement des Services Publics   la suite

    ·        Tract de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO  la suite

    ·        Communiqué des Solidaires sur le passage à 41 anuitées   la suite

    ·        Retraites: les syndicats dénoncent le passage à 41 annuités après 2008   la suite

    ·        Tract du SNUI Pouvoir d’achat Eric Woerth est un manipulateur !  la suite

    ·        Pour retrouver la pétition sur Le décret d’application de l’article 89 de la loi de décentralisation du 13 août 2004, (au bénéfice de l’enseignement privé) avec les dessins de cabu   suite

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    MILITER (Suite)  LETTRES, PETITIONS

    RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERERS

    RESF lance une campagne de lettres pour Hortefeux

    et un appel à signer  "le manifeste des innombrables"

    voir sur son site http://www.educationsansfrontieres.org/

    000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    Lisez :


    http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2037/articles/a225344-comment_les_ba...

    ( comment les banques vous plument )


    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


    REFLEXION  :  NOUVEAU  MONDE !


     

    Je viens de recevoir un commentaire sur l'un de mes articles. Il est signé Odal Gold, que je ne connais pas. J'ai regardé son site. J'ai aimé cet article, souligné en vert par lui - ou moi, aussi. Eva

    L’eugénisme conscient des peuples

     

        Ne produisant plus qu'un médecin sur les 3 nécessaires, on commence déjà à manquer de médecins français, c'était déjà programmé depuis 15 ans. La différence va être comblée par les médecins (moins chers) togolais, libanais, chinois. Les informaticiens, eux,  seront indiens ou malaisiens.      

        

         

     (..)   C'est une planète multiculturelle qui s'annonce, certes sans race, sans racine, sans histoire particulière, passée à la moulinette du travail avilissant, divisée, implosée, de la pâte à modeler informe, adaptable, corvéable (..)

     

     

     

     

         L'Europe et le monde qui s'annoncent sont bien sûr aussi construits pour le bonheur des prolos, des cadres moyens et des ingénieurs (formatés et usinés et usés).

         En effet, même à la télévision et sur Internet, ils peuvent déjà s'aimer à travers les nouveaux héros, ces dominants d'aujourd'hui : ces actionnaires, ces possédants, ces financiers, ces propriétaires adulés du peuple.

     

         Vous avez pu faire avaler vos valeurs infantiles aux autres, qui ne demandaient qu'à les croire, par les liens de l'état, de la ruche ultramoderne, de la mafia, de la famille. 

         C'est que les peuples d'aujourd'hui, peut-être à raison, se reconnaissaient dans ces valeurs  

     

         Être actionnaire ou financier, ce ne serait  pas devoir faire partie des plus courageux ni même des plus intelligents ? Serait-ce possible ?

         Et comment, alors, venir à bout et réduire à néant ce qui serait plus intelligent et plus courageux, ce qui leur fait peur et fait donc peur à tout le monde (des sorciers ou des mutants ?) ?

     

     

         .

     

         Vous me parlez encore de Sainte Démocratie, mais qu'est-ce tu veux me chanter par là, toi qui as le contrôle ?

         Aux Etats-Unis, pour une simple suspicion de terrorisme, grâce au 11 Sept., déjà on peut être légalement détenu, tenu au secret, indéfiniment torturé, puis (éventuellement) relâché sans jugement ni explication..

         Ces dominants d'aujourd'hui, ces vampires un peu benêts, qui discernent chez eux-mêmes un idéal bourgeois  seront prêts à tout pour conserver leur ascendance sur les manants. Mais de toute façon, déjà ces derniers ne voient le paradis qu'à la ressemblance des millionnaires.

     

         Il n'y aura plus d'oxygène pour personne, même si je finis millionnaire (et formaté et usiné et usé) et que je puisse enfin tout acheter. Argent trop cher. Argent qui ne veut plus rien dire. 

      

         Pour les nouveaux dominants, le courage, l'imagination et l'intelligence sont les dernières des valeurs 

     

      

     

    L'eugénisme conscient des peuples, c'est préconiser le type humain choyé par sa mythologie. Et tu le sais, tu vaux mieux que tous les autres.

    Tous les peuples ont leur mythologie, nombreux sont ceux qui n'ont plus la leur, ou qui ont cru la voler à d'autres.

    Type humain, dans ses réflexes, ses tics, ses manies, ses attitudes, ses goûts, son âme, les filles que chez lui, et ses jeux préférés.

    (..)

     

         Ainsi la mythologie favorise-t-elle la croissance et le pouvoir de tel type ou tel groupe humain.

    Aussi fermement et aussi durement que l'acier, l'acier des casques et des drones de combat.

    (..)

        (..). Le mythe du 21ème siècle est que les millionnaires et les patrons sont les nouveaux saints et les nouveaux bienfaiteurs de l'humanité. En effet, ils procurent du travail aux autres (!), et autour d'eux règne l'opulence divine.

     

         Ce qui est mis en branle, c'est une opération générale de liquidation ? Il faut en finir avec la quête du sens, le désir herméneutique, la flamme de comprendre ? Il faut arracher le théâtre à la philosophie, à la politique, à l'élan de regarder le monde et de le questionner ?

     

         Mais cette opération se fait au bénéfice d'une seule (autre) idéologie, d'un seul désir, d'une seule (autre) philosophie, d'une seule autre conception du monde, d'un seul mythe – également partagé par tous ces peuples bien éveillés et conscients, tous unanimement unis pour le seul rêve d'Avoir.

     

         Ce rêve - ce mythe - signifie une dissolution rapide de la société organisée des citoyens et des hommes libres.   Il voudra nous fondre dans les mirages de l'Orient – le luxe (hypnotisant) et l'esclavage de tous – des antiques satrapies asiatiques.

     

     

    Odal GOLD    www.odalgold.com 


    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


      PALESTINE : un article touvé sur le site de http://ujfp.org , l'Union juive française pour la Paix

       

    La Barbarie est du côté des responsables du chaos, pas de ses victimes.

    Depuis la soi-disant évacuation de 2005, la bande de Gaza est devenue un véritable laboratoire pour le gouvernement israélien. Un territoire minuscule et surpeuplé coupé du monde par un blocus permanent ne laissant passer que rarement et au compte-goutte les personnes et les marchandises. L'occupant a détruit depuis des années toutes les infrastructures (port, aéroport)...


    Les habitants n'ont pas droit de pêcher et ont très peu de terres agricoles. Les colonies évacuées sont des monceaux de gravats inexploitables. L'écrasante majorité de la population est au chômage et vit sous le seuil de pauvreté.

    (..) La grande majorité des morts sont des civils, des femmes, des enfants. Le calcul du gouvernement israélien était clair en étranglant et en affamant Gaza. Montrer au monde que « les Palestiniens sont incapables de s'administrer et donc qu'il ne doit pas y avoir d'état palestinien ».

    Photo : normal-shadows 


    L'Occident a volontairement aidé la politique israélienne. Après avoir exigé des élections transparentes en Palestine, il a décidé de «punir» les Palestiniens pour avoir «mal» voté en donnant au Hamas la majorité au Parlement.

    L'Union Européenne, en suspendant l'aide directe à l'Autorité Palestinienne et en soutenant l'étranglement de celle-ci par Israël, porte une très lourde responsabilité dans les derniers événements.

    Le gouvernement israélien voulait la guerre civile et les derniers événements sont un succès pour lui.
    Longtemps différée par la pression de la population palestinienne qui n'en voulait à aucun prix, la guerre civile a donné lieu à des scènes d'horreur de part et d'autre et a abouti à une victoire rapide du Hamas. Les Etats-Unis qui ont toujours soutenu l'occupation et combattu les Palestiniens ont donné des armes au Fatah pour combattre le Hamas, ce qui ne pouvait qu'attiser le conflit. Déjà affaibli au moment des élections par l'impasse politique du processus d'Oslo, le Fatah est apparu comme soutenu par l'occupant et son allié américain.

    Déjà, des partis politiques qui n'ont pas pris part à cette guerre civile, des citoyens ou des associations non gouvernementales exigent l'arrêt de tout combat, le retour à l'unité, le respect du pluralisme.

    L'UJFP apporte son soutien dans cette épreuve tragique au peuple palestinien. Elle appuiera tout ce qui pourrait assurer son unité.

    Elle exige que la communauté internationale et en particulier l'Europe rétablisse la totalité de l'aide au peuple palestinien qui en a plus que jamais besoin, surtout à Gaza et qu'elle agisse pour que soit dénoncé le blocus qui affame les habitants de Gaza.

    L'UJFP exige que la communauté internationale prenne enfin ses responsabilités et sanctionne l'Etat d'Israël par un boycott politique, économique et diplomatique tant qu'il mènera cette politique et tant que durera l'occupation.

      pétition :
    http://www.france-palestine.org/article7743.html


    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    DES  SITES  : (mettre http:// devant chaque site)

    Les incontournables :

    - syti.net 
    - lagrandeconspiration.org
    - michelcollon.info
    - aspeta.blogspot.com
    - mondialisation.ca
    - onnouscachetout.com
    - nouvelordremondial.over-blog.org
    - L'Aviseur international

    geopolitique, géostratégie :

    - strategicsinternational.com
    - Aipas.over-blog.org

    site musulman progressiste :

    - Chahids.over-blog.com
    - Robocup555.blogs.nouvelobs.com
    - laparoledujeunemusulman.blogspot.com

    site juif progressiste :

    - ujfp.org
    - Rony.b.over-blog.com
    - causeur.fr

    la Palestine :

    - france-palestine.org
    - palestine-activblog.com
    - nouvellesdegaza.over-blog.com

    religion ou spirituel:

    - lesogres.info (anti-communautarismes)
    - le-raton-laveur-blogspirit.com
    - ritapitton.hautetfort.com

    militer :

    - poly-tics.over-blog.com
    - eldiablo.over-blog.org
    - resistancesociale.fr
    - aspeta.blogspot.com
    - re.so.net
    - collectiffsa.over-blog.com
    - gaucheavenir.org
    - sego-dom.over-blog.com
    - toutsaufsarkozy.com


    sites infos, contre infos :

    - marcfievet.com
    - wikipedia
    - contreinfo
    - alterinfo
    - Voltairenet.org
    - come4news
    - bellaciao.org
    - agoravox.fr
    - Bakchich.info
    - oulala.net
    - rue89
    - Voltairenet.org
    - vérités.org

    désinformation

    - Acrimed.org

    - rasdemtv@orange.fr (journée sans Sarkozy)

    Ecrivain :

    - irenedelse.com, un blog d'écrivain

    Ceux que j'aime, aussi :

    - evangelizt-poete.over-blog.com 
    - michelmontel.spaces.live.com
    - lecarnavaldhartenice.blog.fr
    - framboise (les belles illustrations viennent de là)
    - aymard.over-blog.com
    - Leweb2zero.TV (Karl Zero)
    - stanechy.over-blog.com
    - anna1-blogs.nouvelobs.com
    - drapeaurouge.fr (Danièle Mitterrand, France-Libertés)


    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    PALESTINE : http://robocup555.blogs.nouvelobs.com 

    Palestine : 7 milliards d'euros pour quoi faire ?

    La conférence de Paris qui réunissait les "donateurs" d'aide aux palestiniens du clan de Mahmoud Abbas a "parait il" réussit à collecter plus des 5 milliards d'euros prévus. Ces fonds sont d'après les communiqués officiels destinés à la reconstruction économique de la Cis-Jordanie et de Gaza. Et toujours d'après les communiqués, Israël se résout à débloquer les taxes dues depuis 2006 aux palestiniens de Gaza. Comment interpréter cette mise en scène ?

    En effet une somme aussi importante pour un futur Etat qui il y a encore quelques mois avait du mal à payer ses fonctionnaires laisse perplexe.(..) 

    Puis surgit un "plan de coopération" Israélo-palestinien" ayant trait à la construction par Israël d'une zone industrielle en Cis-jordanie et présenté comme un plan "Commerce contre Paix" pour effacer à jamais les plans désuets de "Terre contre Paix" en cours depuis trente ans. Pour quelques millions d'euros et quelques dizaines de prisonniers libérés, Isréal peut continuer à refuser le retour de la diaspora palestinienne et à terroriser, à affamer, à tuer les palestiniens " hostiles" à Gaza sans se soucier de la moindre critique (..)

    La Paix par le commerce, c'est ce que les Arabes ont officiellement refusé depuis trente ans et c'est officieusement ce qu'ils font depuis trente ans : inviter les multinationales et les puissants groupes industriels et financiers à participer au développement de leurs pays, sachant que la plupart de ces groupes sont détenus par des intérêts juifs, liés directement aux lobbies sionistes pro néo-conservateurs.

    Récolter 7,8 Milliards d'Euros dans le cadre de "La Paix par le commerce" c'est bien aussi peu d'argent pour "indemniser" les palestiniens de la diaspora pour leur refuser le droit du retour dans leur patrie tout en se prévalant d'une conférence internationale de donateurs ( dont les monarchies pétrolières) et d'un plan de paix final dicté par Israël. Mais l'économie ne pourra pas se construire à l'intérieur de murs, à travers des colonies et dans des apartheid lands érigés en Etat Palestinien.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    SAVOIR POUR MILITER :

    Samedi 29 décembre 2007

    Le gouvernement s'emmêle les pinceaux de plus en plus sur les 35 h, ce qu’il veut c’est baisser les salaires !

    le porte-parole du gouvernement, M Wauquiez,  embrouille encore la déclaration de M. Fillon sur les 35 h : il répète qu'il n'est pas question de mettre en cause la durée légale, mais qu'il est nécessaire d'allonger le "contingent annuel" qui bloque l'usage des heures supplémentaires ! (sic)
    De quoi parle t il ? Ce contingent est actuellement de 220 h, ce qui est énorme !
    Il était de 91 H dans la métallurgie en 1995, de 110 h en 1998, il est passé à 130 puis à 180 h par M Fillon en 2003, déjà, et enfin à 220 h aujourd’hui , mais avec possibilité de “dérogation” (en pire) par accord...
    Ainsi dans la poissonnerie, il s’est trouvé dans syndicats pour signer à 230 h et dans les HCR (hôtels, cafés, restaurants) à 360 h
    Qui trouve que ce n’est pas “assez” encore et que cela bloque ?
    Car pour faire 360 h, il faut déjà travailler 14 mois en 11 mois, en admettant de ne pas racheter ses congés... De quoi crever au travail...
    Mais surtout en gagnant moins : car chaque heure, hors de ce contingent, est majorée de 100%.
    C’est à dire que plus le contingent est allongé, plus le seuil de déclenchement de la majoration à 100 % est reculé.

    Travailler plus pour gagner moins...

    http://eldiablo.over-blog.com
     

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Vous y aviez cru … «travailler plus pour gagner plus »

    Bientôt vous allez travailler plus…… pour rien gagner de plus ! Dans une lettre adressée, le 26 décembre 07, aux dirigeants syndicaux et patronaux, Fillon transcrit la volonté de sarkozy. La définition du temps de travail ...
    Pour lire la suite cliquez ici

    © 2007 poly-tics.over-blog.com

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    A ce sujet, je viens de piquer un coup de colère sur http://come4news, en commentaire d'un article d'Olivier Bonnet
     
    Réagissez ! Sarkozy va TOUS VOUS PLUMER pour le Medef, les puissants, les plus riches.... : evajournalisterésistante : http://r-sistons.over-blog.com
    Bravo Olivier

    moi je mets d'office les 5 étoiles pour toi, je sais que c'est juste et bien écrit. Tout juste !

    J'en parle dans la 2e partie de mon dernier article sur http://r-sistons.over-blog.com,

    et il faudrait ajouter : travailler plus pour gagner moins

    et pour mourir plus tôt, exténués
    .

    Au fait, qui pourra faire 41,42,43 ... ans de travail suivis ? Sauf les DERNIERS fonctionnaires....les autres seront condamnés à travailler jusqu'au bout pour avoir les 41 etc, usés, ... direction le cimetière... TOUT bénéfice pour les caisses sociales, ou plutôt les plus riches qui, comme tjrs avec Sarkozy, vont s'enrichir tjrs plus...

    Et quid de la précarité, de la mort des protections grâce au droit du Travail rogné de plus en plus ? Finies les protections, les licenciements seront facilités, les délocalisations, la flexibilité - Madame en Bretagne, M. en Espagne, et qq années plus tard, hop ! Ailleurs, en Roumanie avec 100 euros par mois à prendre ou à laisser, adieu la famille, parents et enfants séparés, divorces, suicides, enfants à l'assistance publique...

    Vous allez encore voter pour Sarkozy ? Vous attendez que les écoles, les facs, les soins soient payants, que les retraites soient bradées etc, pour comprendre ? Moi, dans mon blog, je cesse de m'en prendre à Sarkozy, c'est une marionnette entre les mains de ses maîtres, la mafia qui dirige le monde.... Mais je voterai à gauche, plus que jamais, c'est un rempart contre l'horreur absolue !

    je plains nos enfants... Au fait, l'objectif est la robotisation complète... plus besoin de salariés (station-service, bus, super-marché, banques etc etc), des robots c'est économique, ça ne fait pas grève, ça ne revendique pas.... etc

    Bon sang ! Ouvrez les yeux, et résistez !

    Shakespeare : "Les fous guident les aveugles". Libérons-nous des fous, des salauds, de la mafia à la tête du monde, lisez syti.net, lagrandeconspiration, etc (je donne dans mon dernier article le nom des sites à lire)

    Bonnes fêtes quand même, et ouvrons les yeux, disons NON à Sarkozy, et militons !

    Je suggère d'offrir aux retraités de notre famille un ordi, et de les initier à Internet, ils seront peut-être moins conservateurs ! 

    N.B.   cf  " Shell avait annoncé précédemment qu'il comptait externaliser une partie de ses activités.." (Yahoo actualités. Ex 3200 sur 3600 collaborateurs licenciés !)
     
    000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000888888888888888888888


    INFOS : Communautarisme

    (envoyé par mon correspondant Igor)

    CONGRES  DES  RABBINS :  " LA  SHOA  SILENCIEUSE "


    Lundi 24 décembre à Jérusalem, cent cinquante rabbins orthodoxes et
    autres délégués d’organisations juives, venus de 35 pays ont
    planché sur « la menace du partage de Jérusalem » et «
    l’identité juive en diaspora ».

    Le grand rabbin sépharade, Rav Youval Sharlo a souligné son
    inquiétude au sujet des « chiffres terribles de la Shoah silencieuse
    » et sa volonté de « consolider l’identité juive »
    : « Un
    enfant juif qui a fait une visite d’une semaine en Israël, même dans
    le cadre d’un programme du Shomer HaTsaïr (mouvement de gauche), risque
    beaucoup moins de s’assimiler », ajoutant « nous devons faire venir
    des Juifs en Israël, de toutes les sortes et de tous les genres. Je
    suis
    effrayé lorsque je pense au nombre de maisons juives où un sapin de
    Noël trône au milieu du salon
      »

    (..) les sapins de Noël n’ont pas la côte chez certains
    rabbins : ceux de l’aéroport de Seattle dans l’Etat de Washington
    avaient ainsi été retirés en décembre 2006 suite à la plainte
    d’un rabbin ayant menacé de poursuivre en justice l’établissement
    si une menora (chandelier à sept branches) de la même taille
    n’était pas érigée. Suite au tollé déclenché par cette
    affaire, le rabbin « sapinophobe » avait retiré ses menaces et les
    arbres avaient été remis en place.

    Autre déclaration forte du congrès : « Nous n’avons ni uranium, ni
    pétrole, ni autres ressources naturelles pour enrichir les caisses de
    l’État, mais nous avons le cerveau juif
    et l’engagement envers
    Israël, qui nous ont permis d’arriver à notre statut actuel au niveau
    de l’éducation, de l’économie et de la technologie ».

    <http://fr.novopress.info/?p=10083>

    000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


    Sarkozy vu par Bayrou. Intéressant, non ?


    http://tempsreel.nouvelobs.com

    Concernant les vacances de Nicolas Sarkozy, parti à bord d'un jet de Vincent Bolloré, le centriste commente : "C'est grave".

    François Bayrou (Reuters)

     

    François Bayrou (Reuters)

     

    Nicolas Sarkozy incarne la "présidence de complaisance" selon François Bayrou. "Les raisons de fond qui ont fait que je n'ai pas voté pour Nicolas Sarkozy apparaissent aujourd'hui de manière extrêmement forte", sur le plan diplomatique et dans les "liaisons perpétuelles avec de très gros intérêts" économiques, a expliqué le président du MoDem sur Europe 1 Samedi 29 décembre.

    "une France en complaisance"

    "Au lieu d'avoir une France en situation de résistance pour défendre un modèle face aux puissances de la planète, face aux Etats-Unis d'un côté, face à la Chine de l'autre, pour porter un drapeau face à des dictateurs (...) on a une France en complaisance", a-t-il estimé. Les déclarations de Nicolas Sarkozy sur Taïwan ou le Tibet lors de sa visite en Chine, "c'est quelque chose qui est en rupture avec ce que nous voulons de notre pays et du message international qui est le sien", a-t-il ajouté.

    Une intimité "malsaine"

    Même s'il avait beaucoup de "dissensions politiques" avec Jacques Chirac, François Bayrou lui sait gré d'avoir "tenu le drapeau de la France à la hauteur" notamment au moment de la guerre en Irak.
    "Ces derniers jours, on a vu s'étaler complaisamment une espèce d'intimité qui pour moi est malsaine" entre le monde politique et le monde des affaires, a poursuivi le dirigeant centriste.

    "C'est grave pour la France"

    Comme au lendemain de son élection à l'Elysée, Nicolas Sarkozy est parti en vacances mardi à bord d'un avion appartenant à l'homme d'affaires Vincent Bolloré. Pour François Bayrou, "c'est grave pour la France". "Il y a un seul endroit en France qui devrait être préservé de l'influence de l'argent et cet endroit c'est la présidence de la République", a-t-il insisté, estimant que Nicolas Sarkozy faisait "le choix contraire".

    votre commentaire
  •  
     
    Mercredi 26 décembre 2007


    Il
    htp://orthodoxa.org, église orthodoxe d'Estonie

    Les sdf, les sans domicile fixe, ont un illustre prédécesseur, en la personne de Jésus lui-même. Simple boutade ? Pas du tout, je suis sérieuse. Jésus, Dieu fait homme selon ma propre définition, incarné, a vécu comme un authentique sdf ; Il est l'ancêtre de tous les sdf. Pourquoi ?

    Je vous rappelle qu'il est né dehors, à défaut d'un toit qu'on lui a refusé pour sa divine arrivée sur terre. Et toute sa vie, il a vécu dehors, ne possédant rien, dépendant de l'hospitalité des autres. Ne vous étonnez pas, ensuite, si ses compatriotes de l'époque ne l'ont pas identifié comme étant le messie attendu. Un roi né dans une étable ? Veillé par des modestes bergers ? Montant un simple âne ? N'ayant pas de foyer, obligé de coucher dehors si personne ne l'accueille ? N'ayant pas de vêtements de rechange ? Marchant pieds nus ? Refusant les honneurs, l'argent, le pouvoir ? S'acoquinant avec la lie de l'humanité, les étrangers, les mendiants, les prostituées ? Ayant pour amis de simples pêcheurs ? Et pour finir, lui le descendant de Juifs - oui, je rappelle que Jésus était Juif - ,et donc du peuple élu, mourant entre deux brigands, sur une simple croix, et cloué comme un vulgaire malfaiteur ? 

    La vérité biblique, historique, c'est que Jésus est mort comme il est né, et comme il a vécu : Dehors. Un vrai sdf ! Un vrai de vrai.... 

    Merci Seigneur d'avoir partagé notre condition humaine, toi le Roi des rois, aussi humblement. Ainsi, tu en as expérimenté les souffrances les plus dures. Toi, le Tout-Puissant, tu t'es abaissé jusqu'à nous, le plus bas possible, par amour, pour nous élever jusqu'à toi. Et merci d'avoir choisi les plus pauvres d'entre nous pour confondre les puissants, aussi bien les petits que les étrangers ou les prostituées... qui seront au premier rang, avec toi, afin de régner pour une éternité de délices. Merci de nous avoir montré le chemin, celui de la pauvreté voulue, de la modestie, de l'humilité, de l'exil sur terre.... 

    Merci pour ce sacrifice suprême, merci pour ce don. C'est le plus grand de toute l'histoire de l'humanité : Dieu Lui-même est venu épouser notre condition terrestre, humaine, dans ses pires difficultés, pour se rapprocher de nous, pour coïncider avec nous. Il n'est d'ailleurs pas le Dieu des puissants : N'a-t-il pas dit au jeune homme riche qui voulait le rejoindre : " Va, vends tout ce que tu possèdes, et donne-le aux pauvres, et je te prendrai avec moi ", sur terre comme au Ciel. Et le jeune homme riche s'en alla tout triste, parce qu'il ne voulait pas renoncer à ses biens terrestres. 

    Scandale de la naissance et de la vie en sdf. Scandale de la mort la plus abjecte pour nous décharger du poids de nos péchés. Surprise de la résurrection glorieuse. N'est-ce pas signé ? Seul Dieu pouvait se permettre de telles "folies". S'il était venu sur un cheval blanc et s'était assis sur un trône, on se serait prosterné. Mais il eût été un roi humain. Et nous voyons avec des yeux humains... 

    Avec les yeux de la foi, nous reconnaissons dans la vie de misère et dans le scandale de la croix, le sacrifice volontaire, assumé, royal, divin . Et la foi est exigeante. Elle nous conduit à être des enfants de Lumière, de paix, de justice, de sagesse. Comme Jésus, nous devons rechercher ce qui est modeste, être prêts à vivre simplement, à aimer les pauvres, à les accueillir, ainsi que les étrangers nos frères en humanité, mais aussi à réfléter sa douceur, sa tendresse pour tout ce qui vit . 

    Vivre ce que l'on dit, être cohérent. J'ai prié pour ne jamais avoir un coeur attaché à l'argent, à la richesse, Il me l'a accordé. Et je satisfais seulement mes besoins essentiels ; le superflu, s'il y en a, il est pour mon prochain.  Les sdf, je sais ce que c'est. Je les ai accueillis chez moi, sortants de prison, drogués, jeunes à la dérive, prostituées, compagnons d'Emmaüs et même leur frère aîné, l'Abbé Pierre. Et puis j'ai mis en place un centre pour m'occuper d'eux. Et puis j'ai accompagné les Bleus dans les rues de Paris pour aller à leur rencontre, oui avec cette brigade d'intervention : Direction la maison de Nanterre, où vivent par intermittence et parfois meurent les plus pauvres d'entre les pauvres. Et puis j'ai servi la soupe aux clochards

    LA NAISSANCE DE JESUS, Virginie Aladjini

    Agrandir

    http://alapage.com (illustration)

    de la Mie de Pain, à Paris. Et je me suis enrichie de leurs expériences, de leur tendresse. On n'en sort pas indemne, vous savez. On est avec eux, on est eux. Pleinement. Malheureusement, dans notre société dite "moderne", où les biens sont soi-disant en abondance, il y a de plus en plus de très pauvres, d'exclus. Et le Pouvoir s'en occupe seulement devant les caméras...

    Et savez-vous quels étaient les plus beaux Noëls ? Voyez-vous, j'ai une fille et deux fils. Et un jour, des années après, ma petite fille chérie m'a dit : " Maman, les plus beaux Noëls, c'est quand on allait apporter ce soir-là des cadeaux aux clochards ". Oui, nous confectionnions des petits sacs avec des vêtements chauds, des friandises, des fruits, du chocolat, et même de la lecture, un Evangile. Et puis nous nous mettions en famille en quête de ceux qui, les soirs de fête, se cachent un peu plus, pour ne pas la voir, parce qu'ils ont le coeur triste : Ils en sont exclus, et ils sont seuls. Alors oui, ces mains tendues, ces sourires étonnés, nous ne les oublierons jamais. La tournée des sdf, avez-vous essayé ? Ca fait chaud au coeur ! On les faisait un à un, autour de la cathédrale de Strasbourg. Et c'était bon, pour eux comme pour nous. Parce qu'il y a plus de joie à donner qu'à recevoir, finalement.... c'est écrit dans la Bible !

    Si au lieu de se faire la guerre, les croyants de tous pays voulaient se donner la main et, au nom de leurs valeurs communes qui sont innombrables, ensemble bâtir un monde meilleur, il y aurait moins de souffrances, de réfugiés, de blessés de la vie.  Un certain nombre de Juifs, aujourd'hui, essaient de savoir qui est véritablement Jésus, leur frère de race, de sang ; Des Musulmans  tentent de mieux connaître la figure du Jésus du Coran. Il y a un héritage commun, que l'on peut, ensemble, cultiver ! Les trois grandes religions ont tant de valeurs semblables, et elles posent des questions universelles, comme le sens de la souffrance ou le pourquoi de la vie. Chacun, certes, a sa réponse, mais les questions ne sont-elles pas les mêmes ? Et les racines ne sont-elles pas communes ? Même les valeurs sont proches les unes des autres ! Faites l'effort de feuilleter les trois grands Livres, et celui de la quatrième religion monothéiste, la Foi Bahia's, et vous verrez par vous-même que ce que je dis est vrai ! 

    Quelles sont ces valeurs à partager ? Celle de la fraternité, par exemple, elle est humaniste et universelle ! Ou encore celles du partage, de l'échange, de la solidarité, de l'espérance, de l' Amour ! Certes, elles sont piétinées, aujourd'hui, par ceux qui dirigent le monde, ou par les Institutions religieuses,  et même complétement dévoyées, voire inversées ! Raison de plus pour redécouvrir, en ce temps de nativité, le message du Christ, qui dépasse le Christianisme, rejoint l'universel, et constitue le fondement de l'humanisme qui nous manque tant !
     
    Que l'espérance demeure pour tous, la douceur de l'espérance qui, justement, fait la nuit de Noël.

    Votre Eva, solidaire de la grande chaîne humaine. A côté de la présentation du blog, à droite, vous trouverez en Lien le " Forium pour la Paix", et puis la newsletters pour vous abonner gratuitement à mon blog en donnant une adresse mail, et la rubrique "recommander" (mon blog), s'il vous a interpellé.

    TAGS : Jésus, sdf, christianisme, Juif, Musulman, Bible, Coran, paix, fraternité, solidarité, Mie de Pain, les Bleus, Amour, humanisme, universalité, Foi bahia's, Strasbourg, Evangile, Abbé Pierre, Dieu, roi, religion...


    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Galerie photos

    L'évacuation des tentes 

     Qui sont les sans domicile fixe ?

    GILLES MARCHAND http://scienceshumaines.com 

    Au coeur de dispositifs d'aide de plus en plus ciblés, les SDF restent pourtant une population mal connue. Deux enquêtes, l'une sociologique, l'autre ethnologique, apportent de nouveaux éléments de compréhension. 

    Femmes sans domicile Société
    http://programme-tv.net

    17 octobre 2002, « Journée du refus de la misère ». Comme c'est le cas depuis la première édition en 1987, de nombreuses manifestations ont eu lieu, éparpillées dans de grandes villes françaises et étrangères, dont Bruxelles et New York. Quand on évoque la misère, l'image des sans domicile fixe (SDF) vient naturellement à l'esprit. Et pour cause : ils sont visibles dans les rues, les stations de métro ou les gares. Une présence - voire une appropriation de certains lieux - dans l'espace public, qui selon Julien Damon, « provoque depuis une vingtaine d'années des réactions dans la population (généralement compatissantes, mais parfois hostiles)

    Qu'entend-on par le terme de SDF ? Les personnes qui fréquentent des services destinés aux sans-abri ? Celles qui, sans habitat stable, vont d'une adresse à une autre ? Ou bien celles qui « peuvent être spontanément repérées dans la rue comme SDF », autrement dit l'image d'Epinal des clochards ? Si on prend en considération la complexité de la prise en charge - mesures d'urgence l'hiver, programmes sur le long terme touchant aux soins, à l'emploi, ou encore au logement - et les modes d'intervention, la situation s'approche dangereusement d'un véritable sac de noeuds : « La prise en charge des SDF est un ensemble hétéroclite de réponses à un problème hétérogène, sans véritable principe d'action unificateur. »

    Même si, donc, la question SDF reste « un problème hétérogène », les études menées depuis une dizaine d'années permettent de mieux comprendre les caractéristiques de cette population. (..)  Et pour rendre compte de leur mode de vie, J. Damon emploie le terme de bricolage, au sens « de débrouillardise, de tâtonnements et de capacités d'adaptation », un bricolage des ressources qu'ils peuvent saisir.

    (..) Ils sont obligés de vivre au jour le jour, et doivent faire face aux imprévus du quotidien. Même s'ils agissent souvent seuls, certains d'entre eux échangent des conseils et des « tuyaux » avec d'autres sans-abri. (..). « La vie quotidienne des SDF ne peut donc être une existence bohème, chaotique, désordonnée, irrationnelle. » Elle est au contraire faite d'habitudes et de rythmes assez précis, qui peuvent être largement suffisants pour occuper une journée.(..)

    « L'histoire de ces sujets, quel que soit leur milieu social, fait généralement apparaître une psychopathologie personnelle lourde, doublée d'une pathologie familiale importante. »
    (..)

    (..) En fait, ces SDF seraient dans une dynamique de répétition de l'exclusion : « Le clochard est un exclu qui en est venu à ne plus pouvoir vivre autrement que dans l'exclusion perpétuelle de lui-même. »

    J. Damon reproche à cette vision son point de vue limité de la problématique SDF. (..)  Et dans une interview récente (3), il rappelle que des gens s'en sortent, des « contre-exemples parmi ces gens que l'on dit complètement foutus ». (..)

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    http://poly-tics.over-blog.com        ET SARKOZY  ?

    Exit l’altruisme, l’humanisme, la solidarité, la commisération, la sagesse. Que faites vous du pouvoir, Sarkozy ? Vous donnez place à l’égoïsme, au cynisme et au simplisme employant la dualité en duplicité, à la loi du plus fort, à la loi du marché, à l’injustice, à l’insensibilité à la misère, à la souffrance et à la détresse des autres. Comme si c’était mérité, une sorte de punition divine. Avec Sarkozy, incapable de compassion, (sauf sous les feux médiatiques), les droits de l'homme sont détachés de toute dimension sociale. Il est vain de demander à Sarkozy d’être pauvre parmi les plus pauvres. A l'instar du " Fils de l'homme qui n'avait pas une pierre où reposer la tête " comme fut la vocation de " Soeur Emmanuelle ou de l’Abbé Pierre. Sarkozy en est le contre exemple par sa vénalité décomplexée, ostentatoire, sur le dos d’un peuple qui voit son pouvoir d’achat baisser et dont les malades sont au banc de la société par l’instauration de la franchise médicale. Pas un mot de Benoit XVI sur ceci ! Désolant.

    autre article, de ce jour, de http://poly-tics.over-blog.com  :

    Misère

    Le 27 octobre 2007 Eric zemmour réfute, avec aplomb, à Romane bohringer dans l’émission TV "on est pas couché " de Ruquier, le fait qu’il y ait des gens qui dorment dehors. Nier la réalité à ce point discrédite son auteur.(..)
    Pour lire la suite cliquez ici

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
     

    http://come4news

    .

    La misère de nos jours touche de plus en plus de personnes et malheureusement de plus en plus de familles sont dans le besoin et ne peuvent pas célébrer les fêtes de fin d’année. (...)

    Alors si vous en connaissez et si vous en avez la possibilité à votre niveau vous pouvez leur apporter un peu de chaleur, un cadeau, un bouquet de fleur, une boite de chocolat, peu importe, 
    le geste étant le principal.(..) il suffit parfois d’un sourire, d’un geste, d’un petit cadeau pour leur apporter de la chaleur et ainsi briser leur solitude.

    Si vous aimez cette période festive pensez à offrir un peu de votre bonheur par de petits gestes qui peuvent sembler anodins mais qui peuvent s’avérer essentiels ou magiques pour d’autres.
     

     

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Francisco de Zurbarán, 1627
    Huile sur toile
    290 × 168 cm
    Art Institute of Chicago

    « La figure de Jésus aujourd'hui » LA FIGURE DE JÉSUS AUJOURD'HUI  

    Frédéric BAUDIN*
    Si l'on en juge par le nombre de publications, de films, de spectacles où la figure de Jésus fut mise au premier plan, cette figure demeure éminente dans notre culture contemporaine.

    Le Jésus des chrétiens

    La figure la plus classique, la plus ancienne, est celle qui nous est présentée, bien sûr, dans les évangiles. Les quatre évangélistes n'ont pas écrit une biographie, au sens où on l'entendrait aujourd'hui; ils relatent les événements qu'ils ont vécus ou connus de près; ils brossent un portrait authentique et convaincant de leur maître, de leur Seigneur, de Jésus àlafois Fils de l'homme et Fils de Dieu.

    (..). De nombreux auteurs continuent aujourd'hui d'évoquer Jésus homme et Dieu, Messie et Seigneur.

    (..) Jésus a bien existé; sa vie et sa mort sont attestées dans quelques très rares documents anciens, parfois discutables, mais le fait historique n'est pas remis en cause.

    (..) son humanité et sa divinité, son oeuvre de rédemption, son retour en gloire, affirmés dans le Credo (..) Nous sommes bien ici dans le registre de la foi, et non plus seulement de l'histoire, mais ces deux aspects ne sont pas dissociés. "Le Christ de la foi est bien le Jésus de l'histoire (..)

     Jésus vu par des non-chrétiens                         photo wikipedia.org

    Au début des années 60, Pasolini était dans sa période marxiste. Il aurait très bien pu monter un film "révolutionnaire", au sens fort du terme, brosser un tableau de Jésus beaucoup plus critique, ancré dans l'histoire, marqué par la révolte, limité à la seule dimension humaine du prophète, ou focalisé davantage sur la portée sociale du message de Jésus (..) Le Jésus de Pasolini est conforme, d'une certaine manière, à l'orthodoxie chrétienne. Il s'agit bien de Jésus Fils de l'homme, né d'une jeune femme vierge; il est bien le Messie, le prophète qui parcourt la Galilée puis la Judée, qui guérit les infirmes, apporte des paroles de réconfort, invective les maîtres abusant de leur pouvoir religieux; Jésus est bien enfin le Fils de Dieu, mis à mort sur une croix romaine et ressuscité le troisième jour. ..

    .La figure de Jésus peut apparaître comme déformée par les tensions entre la foi au Christ divin et la simple évocation historique de l'homme Jésus.

     Jésus vu par les Juifs

    Nous mentionnerons ici les recherches, beaucoup plus sérieuses, entreprises par les écrivains, historiens, universitaires ou biblistes juifs, qui ont réhabilité - avec souvent beaucoup de courage - la figure, non seulement historique, mais aussi, et avant tout, la figure juive de Jésus[19]. Les plus connus sont le romancier de langue yiddish Sholem Asch[20], qui a osé, l'un des premiers au XXe siècle, remettre à l'honneur la figure juive de Jésus en s'inspirant directement du texte des évangiles; les auteurs français Edmond Fleg, Jules Isaac, Robert Aron, qui ont voulu épurer le portrait de Jésus déformé par les chrétiens comme par les juifs[21]; les professeurs Pinhas Lapide et David Flusser, Schalom Ben Chorin, qui ont contribué, en Israël et en Allemagne, de façon très appréciable, aux recherches sur Jésus dans son contexte juif du premier siècle, mais aussi dans la culture juive à travers les siècles[22].
     
    Enfin, le mouvement moderne des "juifs messianiques" a pleinement remis à l'honneur la figure juive, historique, mais aussi messianique, de Jésus: pour ces chrétiens juifs, Jésus est bien le fils de l'homme et le Fils de Dieu, le Messie et le Seigneur. Leur audace est d'autant plus admirable, si l'on tient compte des injustices et des violences subies par leur peuple depuis tant de siècles, souvent de la part de chrétiens (ou prétendus chrétiens?), ou encore au "Nom du Christ". Les juifs messianiques ont publié de nombreux ouvrages sur Jésus, dans lesquels ils expriment leur foi avec conviction, en des termes souvent neufs, issus de la culture juive[23]
    http://unpoissondansle.net
    _____________________________________________________________________________________

    Eva : Figurez-vous que j'étais en train de chercher une image de Jésus né pauvre dans son étable, je tape naissance Jésus et j'ai ce site "aimer-jesus.com",  je crois que c'est un site catho, et c'est un site ... musulman ! La vénération de Marie ! 2e surprise, voici ce que je lis comme explication (sur ce site, musulman) du fait que les Juifs n'aient pas reconnu en Jésus leur messie !


    "Le fait que dieu aie voulu que marie ne parle pas serait du au fait que dieu savait la calomnie qu'allaient lui jeter son peuple juif , eux qui sont devenus tellement possédés par les détails matériels , il leur serait difficile d'accepter qu'un tel prodige provienne de dieu" .  http://aimer-Jesus.com 

    Eva : D'après ce site, donc, c'est la pauvreté qui ne l'aurait pas fait reconnaître Roi... Entre nous, celui qui attend le Sauveur, le verrait-il sous les traits d'un sdf ? Etonnant, non ? Et le miracle de la résurrection n'avait pas été accompli alors... D'ailleurs, pour beaucoup, n'est-il pas incroyable de voir le Roi monter sur un âne, et naître, vivre, et mourir pauvrement ? C'est le "scandale" de la croix, justement ! L'Evangile est radical, et conduit à vivre pauvrement... Qu'en pense Bush ???

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Jésus et le Coran

    Plus encore, au regard de l’actualité les équivalences entre la Bible et le Coran : les Musulmans vénèrent Marie, Vierge et Mère de Jésus. (notamment Versets 16-40 de la sourate 19 à propos de Marie, dans le Coran) cependant Marie n’est pas reconnue par le texte coranique comme vierge et mère de Jésus, ni comme Mère de Dieu : elle est seulement mère d'un prophète, Jésus, que le Coran, ne reconnaît pas comme Fils incarné de Dieu, mais comme un simple prophète. De plus, le Coran fond en une seule personne le personnage de Marie, mère de Jésus, et celui de Miryam, sœur de Moïse et d'Aaron. Au demeurant, il est à remarquer que Marie est la seule femme nommée par le Coran, où elle est citée plus que dans l'Évangile. Argument également fort utile pour valoriser la femme aux yeux de certains. Comme le suggère Pierre Hoffmann (30 novembre 2004) Marie peut être un trait d'union entre chrétiens et musulmans. Des points de divergence demeurent, mais pourquoi ne pas converger nos regards vers Marie. Ceci serait facteur de respect des convictions personnelles, pour autant qu'elles ne s'accompagnent pas de prosélytisme et d’éviter toute allégeance à une église qui s'apparenterait à une holding totalitaire.

    Pensez aux Piéta montrant la Vierge douloureuse devant tous les malheurs du temps. La religion catholique, comme d’autres, permet de réagir contre des politiques iniques, des systèmes économiques qui asservissent (..)

     


    " Si tu savais ce qu'ensemble veut dire […] Si tu savais les bonheurs les misères. Tout se partage même le moindre repas. […] Si tu savais. Il suffit de donner. Si tu savais. Aimer c'est partager " (paroles J.Kapler interprétées par Yannick Noah )
     

    http://poly-tics.over-blog.com NB Eva : Pour la partie Jésus du Coran, c'est le texte suivant qui était prévu. Mais comme j'ai trouvé le 24 ce texte dans ma boîte mails, je l'ajoute, je n'ai pas cherché à favoriser une religion plutôt qu'une autre, j'ai pris ce que j'ai trouvé.

    ______________________________________________________________________________________

    La place de Jésus dans l’Islam

    Par Cheikh Khaled Bentounès


    Pour comprendre la place de Jésus (sur lui le salut et la paix) dans l’Islam il faut aller à la source, revenir au Coran : message divin révélé au Prophète Mohammed (sur lui le salut et la paix).

     

    Dans l’Arabie pré-islamique, deux événements majeurs, en relation avec les chrétiens marquent le destin du Prophète : le premier, lors d’un voyage avec son oncle Abu Talib en Syrie à l’âge de 7 ans Mohammed est reconnu, à certains signes, par le moine chrétien nestorien Bahira. Le second a lieu lors de la première révélation du Coran au Mont Hira qui troubla le Prophète et c’est un chrétien dénommé Warraka, parent de sa femme Khadija, qui lui confirmera sa mission prophétique .

    On peut aussi ajouter qu’au cours de la période mecquoise où les musulmans étaient oppressés le Prophète Mohammed recommande à ses compagnons d’émigrer vers l’Abyssinie chrétienne avec qui il entretenait une relation cordiale et amicale. En effet, le Négus, roi d’Abyssinie, avait entendu parler du Prophète et lu les premiers récits coraniques parlant de Jésus et Marie. Ayant été touché par la vénération et le respect avec lequel le Coran parlait de Jésus et de sa mère, il accorda sa protection aux premiers émigrés de l’Islam malgré la réprobation répétée des mécquois avec lesquels pourtant il entretenait un fructueux commerce.

    A sa mort, le Prophète Mohammed réunit ses compagnons et il fit avec eux une prière dans la mosquée de Médine pour le repos de son âme. Un autre événement qui donne à réfléchir sur les relations qui existaient entre les deux communautés. Lorsque la délégation du Najrân (région se situant actuellement au Yémen) arriva à Médine avec soixante personnes et à sa tête un évêque pour voir le Prophète et passer avec lui un pacte d’alliance. Voulant prier il demandèrent un lieu pour célébrer l’office. Le Prophète leur suggéra que le meilleur lieu pour prier était sa mosquée : la maison dédiée à l’adoration de Dieu. Et pour la première fois la messe sera célébrée dans l’un des lieux les plus saint de l’Islam

    On le voit, la reconnaissance et le respect de Jésus et de sa communauté existent dès le début de la mission du Prophète. Ainsi les rapports entre l’Islam et la chrétienté se trouvent dès le départ invités au dialogue et au respect mutuel.

    Comme les textes le prouvent, il existait un rapport fécond, d’une grande richesse d’échanges tant du point de vue intellectuel, artistique, commercial et spirituel, malgré les affrontements d’intérêts politiques, économiques, qui jalonnent l’histoire, chacun utilisant ses références religieuses et dogmatiques pour justifier sa domination. Ce bref aperçu évoqué, quel regard porte le musulman ouvert et sincère sur Jésus (Sidna Aissa) très souvent associé à Marie (Myriam) ?

    Il est considéré comme un être spirituel exceptionnel. Exception confirmée par le Prophète quand il annonce le retour de Jésus pour les temps messianiques où la paix, la justice, l’égalité triompheront enfin sur terre.

    Donc dans la conscience musulmane le retour de Jésus est une espérance. C’est la fin d’un cycle apocalyptique au cœur duquel se trouvent les germes du renouveau. Dès lors les hommes s’uniront pour oeuvrer au bien de l’humanité et terrasser le mal.

    Ce que je viens d’évoquer, concerne l’aspect extérieur, l’aspect temporel celui lié au sens de l’histoire. Il existe un autre aspect peu connu c’est celui de la place accordée à Jésus par l’ésotérisme musulman. C’est celui relatif au verbe incarné de Dieu comme le dit le Coran sourate 4, verset 171 :

    Cela signifie qu’il est intemporel. II ne peut être ni cerné, ni connu, ni localisé. Le message spirituel de Jésus ne peut pas se révéler à celui qui ne va pas à la source même d’où émane cette réalité divine. Dans l’ésotérisme musulman (Tacawwuf - soufisme), il y a des stations (degrés spirituels) pour chaque prophète évoqué dans la Bible, et dans le Coran. La station de Jésus est particulière et parmi les plus élevées. Son enseignement délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace


     °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Bible hébraïque et chrétienne, Coran : 

     

    Cheikh Khaled Bentounès

    Fraternité soufie Allawiyya, Président honoraire de l’Association Internationale des Amis de l’Islam, France. Président d’Honneur de l’Association Terres d’Europe  

    Le Coran est divisé en 114 unités appelées sourates , qui portent à la fois un numéro et un  nom. Chaque sourate est divisée en versets.

    Il mentionne de grandes figures bibliques citées de nombreuses fois .

    - Mûsâ (Moïse) : 136 fois
    - Nûh  (Noé)       :  33 fois
    - Ibrahim (Abraham) : 69 fois.
    - Isâ (Jésus) : 36 fois.
    - Maryam (Marie) : 34 fois.

      

     

    Conception proche du Verbe des chrétiens

    Récit de l'Annonciation et de l'oiseau fabriqué comme dans les textes apocryphes (Vie de Jésus en arabe)

    Mention de la Torah juive et de l'Évangile chrétien

    Preuves miraculeuses de la mission de Jésus.




    Le Coran considère que Jésus a échappé à la défaite et à la mort .  Un sosie aurait été le réel crucifié. 
    158 : Mais Dieu l'éleva vers Lui


    Refus radical du trithéisme ( trois dieux) et affirmation de l'unicité de Dieu. Cependant, cette conception de Jésus comme homme, Messie, et comme Parole , Esprit n'est pas très éloignée du dogme chrétien  (
    Symbole d'Athanase)  qui affirme lui aussi que Dieu est unique . Rappelons que Dieu le Père n'a pas de fils qui serait alors une créature mais que Dieu est Père , que Dieu est Fils
    Rejet de Jésus comme égal à Dieu : il n'est qu'un envoyé
     
     
    Nouvelle allusion aux miracles de l'enfance : Jésus parle au berceau et crée un oiseau d'argile
    Récit de l'Annonciation et de la Nativité. Preuves miraculeuses de sa mission
    Jésus est un des 25 prophètes de l 'Islam et annonce le dernier des prophètes. L'arabe  Ahmad (= glorieux ) et Muhammad sont proches par la signification du grec périklutos ( = illustre) rapproché de paraklètos ( = Paraclet , l'avocat, le défenseur) mentionné en Jean 14, 16.

    Auteur : Angela MASTROROCCO

    ©  EBIOR bible@ebior.org  5.9.2007


    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    En ouvrant ma boîte mails yahoo, voici ce que je trouve aujourd'hui sur la page infos,


     les solutions de Ségolène Royal :
     

    Lors d'un point de presse dans la salle des fêtes du centre, Ségolène Royal a dit attendre en cette fin d'année "des mesures énergiques, des mesures efficaces", en particulier que l'Etat se substitue aux communes qui ne construisent pas 20% de logements sociaux comme le prévoit pourtant la loi

    La présidente de la région Poitou-Charentes a également demandé que l'on donne aux communes la possibilité de réquisitionner les logements vacants spéculatifs et que soit appliqué dans l'ensemble des villes le quota d'un logement d'urgence pour 1.000 logements.

    Elle a également dénoncé "toute une démarche de vente de terrains appartenant à l'Etat à des buts spéculatifs", estimant que son rôle n'est pas "de faire des profits sur des terrains de la collectivité nationale."

    "Je demande que ces terrains que l'Etat s'apprête à vendre à des prix très élevés dans un certain nombre de communes de France soient mis à disposition des communes pour qu'elles puissent construire du logement à des prix modérés", a-t-elle dit

    (Eva : Je suis entièrement d'accord ! )


    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    Jeudi 20 décembre 2007  http://eldiablo.over-blog.org 

    Un SDF à Paris

    Un SDF à Paris
    Photo :http://fr.wikipedia.org


    Les classes populaires mal logées - ou sans abri

    Logement: Intensifier le rapport de force
    Ces dernières semaines, le problème du mal-logement et des sans-abris revient occuper le devant de la scène médiatique.
    A l’issue de deux mois et demi de lutte, les familles et les célibataires qui campaient rue de la Banque à Paris ont obtenu vendredi 14 décembre la signature d’un accord avec l’Etat. L’engagement porte sur le relogement durable dans un délai d’un an des 1500 personnes (dont 900 enfants) concernées, dès lors qu’elles satisferont aux critères de priorité de la loi DALO (droit au logement opposable). Pour en arriver là, il aura fallu un véritable bras de fer avec le pouvoir et une résistance quotidienne face aux assauts policiers visant à mettre fin au campement. Il faudra néanmoins rester vigilant pour que l’accord soit réellement respecté par les autorités.
    Sur le front du logement comme partout ailleurs, seule la lutte permet de gagner.
    L’Etat l’a d’ailleurs bien compris puisqu’il réprime toutes les initiatives visant à instaurer un rapport de force sur cette question. Les tentatives des Enfants de Don Quichotte pour installer un campement à Paris ont été empêchées par les forces de l’ordre (..)

    La crise du logement s’amplifie et le gouvernement répond seulement sur le terrain de l’urgence avec des places en foyers ou des nuits d’hôtels. La France compterait près de deux millions de logements vacants, sans compter les centaines de milliers de mètres carrés de bureaux inoccupés. Il n’y a pas de droit à la propriété qui tienne lorsque le système conduit à la rue des hommes, des femmes et des enfants des classes populaires.

    La solution au mal-logement n'est assurément pas non plus dans la vente des logements sociaux et l'endettement pour devenir petit propriétaire, comme le gouvernement entend le faire croire.

    Quant au droit au logement opposable, il ne peut rester que virtuel sans création massive de logement sociaux. Un véritable service public du logement permettrait également un contrôle et une baisse des loyers pour rendre les logements du parc privé accessibles à toutes et à tous.

    Dès maintenant il faut imposer la réquisition des logements vides, la baisse des loyers et l’arrêt des expulsions.


    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    14 Juin 2007
     
    Proche-Orient
    L'Etat palestinien, utopie condamnée ?

    Est-il encore possible d'imaginer la création un jour d'un Etat palestinien ? Alors que les principaux intéressés apportent - à leur façon - une réponse peu encourageante à cette question en continuant de s'affronter les armes à la main à Gaza, plusieurs rapports d'organisations internationales confortent, explicitement ou non, cette thèse en analysant, quarante ans après la guerre de Six-Jours, les conséquences de l'occupation israélienne sur la situation économique, sociale, humanitaire des territoires occupés. Sous le titre « Supporter l'occupation », Amnesty International passe en revue, sur 45 pages, les multiples aspects de l' « état de siège » imposé aux Palestiniens de Cisjordanie par l'armée israélienne. Rappelant que le territoire - y compris Jérusalem-Est - est parsemé de plus de 230 colonies où vivent 450 000 Israéliens, et que le mur, en cours de finition, va annexer de fait à Israël plus de 10 % de la Cisjordanie, le document d'Amnesty décrit une économie en ruine et une vie quotidienne rendue impossible par les checkpoints, barrières et autres obstacles qui quadrillent l'espace.
    Dans un autre rapport substantiel sur le point d'être publié, le Bureau de la Coordination des Affaires humanitaires ( OCHA ), qui surveille au jour le jour la situation des territoires occupés, relève notamment qu'en raison des multiples restrictions et interdictions imposées par l'occupation 45, 47 % de la Cisjordanie sont interdits d'accès pour les Palestiniens ou soumis à un régime de permis de circulation. Dans un document de 18 pages, enfin, la Banque mondiale constate que l'existence de colonies en expansion rapide et l'accumulation des interdictions ou restrictions de circulation imposées aux Palestiniens paralysent toute tentative de réanimation de leur économie. En d'autres termes, « l'impact dévastateur de la politique israélienne », selon la formule d'Amnesty, constitue aujourd'hui l'un des obstacles majeurs à la création d'un Etat palestinien indépendant et viable.  René Backmann
    Le Nouvel Observateur

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
     


        L'asservissement par l'argent : 
     
    http://robocup555.blogs.nouvelobs.com/trackback/66772
       °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 


    http://www.france-palestine.org/article7743.html °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
     

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Le code du travail en danger : conférence de Gérard Filoche, inspecteur du travail

     

    envoyé par attac92   http://eldiablo.over-blog.org  

    Pour lire la suite cliquez ici

    _____________________________________________________________________________________

     

    votre commentaire
  •  
     
    Vendredi 21 décembre 2007

    medium_liberte.2.jpg

    FASCHISME CHRETIEN : LA FIN DE LA DEMOCRATIE AMERICAINE ET DE LA DEMOCRATIE TOUT COURT

     

     

     

     

    La montée du fascisme chrétien et sa menace pour la démocratie US

    La montée du fascisme chrétien et sa menace pour la démocratie US" et au delà des mers"



    Par Chris Hedges, in http://le-raton-laveur.blogspirit.com (photos et articles joints dans les trois publications sur la pieuvre sont surtout extraits de ce site, essentiel pour la compréhension du phénomène, et je vous y renvoie)


    Nous devons nous occuper de la montée des injustices sociales et économiques afin d'arrêter le mouvement de masse le plus dangereux de l'histoire des USA -- ou faire face à un futur fasciste sous des dehors de valeurs chrétiennes.


    Le Dr. James Luther Adams, mon professeur d'éthique à Harvard Divinity School, a dit à ses étudiants que quand nous aurons son âge -- il avait alors près de 80 ans -- nous devrons tous combattre les « fascistes chrétiens. »


    L'avertissement, donné il y a 25 ans, est arrivée au moment où Pat Robertson et d'autres évangélistes de la radio et de la télévision ont commencé à parler au sujet d'une nouvelle religion politique qui dirigerait ses efforts vers la prise de contrôle de toutes les institutions, dont les principaux cultes et le gouvernement. Son but déclaré était d'utiliser les Etats-Unis pour créer un empire chrétien mondial. Cet appel aux fondamentalistes et aux évangélistes pour qu'ils prennent le pouvoir politique était une mutation radicale et de mauvaise augure du christianisme traditionnel. Il était difficile, à cette époque, de prendre au sérieux une rhétorique aussi énorme, surtout à cause de la bouffonnerie de ceux qui l'exposait. Mais Adams nous a avertis contre l'aveuglement provoqué par le snobisme intellectuel. Les nazis, dit-il, n'allaient pas revenir avec les svastikas et les chemises brunes. Leurs héritiers idéologiques ont trouvé dans les pages de la bible un masque pour le fascisme.


    Il n'était pas homme à utiliser le mot fasciste à la légère. Il se trouvait en Allemagne de 1935 à 1936, et il avait travaillé avec l'église souterraine anti-nazie, connue sous le nom d'Église de la Confession, guidée par Dietrich Bonhoeffer. Adams a été par la suite détenu et interrogé par la Gestapo, qui lui a suggéré de réfléchir à retourner aux USA. C'est une suggestion qu'il a suivie. Il est parti en train de nuit avec des portraits encadrés d'Adolf Hitler placés sur le contenu de ses valises pour cacher les rouleaux de films faits maison qu'il avait pris de la soi-disant Église Chrétienne Allemande pro-nazie, et des quelques individus qui bravaient les nazis, comme les théologiens Karl Barth et Albert Schweitzer. La ruse a marché quand la police des frontières a ouvert les valises, vu les portraits du Führer et les ont refermées. J'ai observé des heures durant les films en noir et blanc granuleux pendant qu'il racontait dans son appartement à Cambridge.


    Adams a compris que les mouvements totalitaires se construisent sur le profond désespoir personnel et économique. Il a averti que l'exode des emplois industriels, l'appauvrissement de la classe ouvrière étasunienne, l'effacement physique des communautés dans la très grande extension de l'urbanisation sans âme et la ceinture de rouille qui se délabre, étaient en train de déformer rapidement notre société. L'assaut actuel contre la classe moyenne, qui vit maintenant dans un monde dans lequel quelque chose pouvant être mis sur logiciel peut être externalisé, serait terrifié par lui. Les histoires que beaucoup dans ce mouvement m'ont racontées au cours des deux dernières années, pendant que je travaillais sur « Fascistes Étasuniens : La droite chrétienne et la guerre contre les USA », étaient des histoires de ces échecs -- personnels, communaux et souvent économiques. Ce désespoir, dit Adams, donnera du pouvoir aux rêveurs dangereux -- à ceux qui aujourd'hui bombardent les ondes hertziennes avec un utopisme idéaliste et religieux qui promet, par la purification apocalyptique violente, d'extirper l'ancien monde scandaleux qui a mis en échec beaucoup d'étasuniens.


    Ces utopistes chrétiens promettent de remplacer ce vide interne et externe par un monde mythique où, le temps s'arrêtant, tous les problèmes seront résolus. Le désespoir montant en ondulant à travers les USA, celui dont j'ai été témoin à plusieurs reprises pendant que je voyageais dans le pays, reste ignoré par le parti Démocrate, qui a abandonné la classe ouvrière, comme ses homologues républicains, pour le financement massif d'entreprises.


    La droite chrétienne a leurré des dizaines de millions d'étasuniens, qui se sentent à juste titre abandonnés et trahis par le système politique, basé sur la magie au lieu de la réalité du monde -- aux visions fantastiques d'anges et de miracles, à une croyance enfantine que Dieu a un plan pour eux et que Jésus les guidera et les protégera. Cette mythologique vue mondiale, n'ayant aucun usage de la science ou de l'enquête intellectuelle impartiale et honnête, promettant que la perte du travail et de l'assurance maladie est sans importance, tant que vous êtes droit avec Jésus, présente un monde à la cohérence mensongère qui s'adresse aux désirs affectifs des disciples désespérés aux dépens de la réalité. Cela crée un monde où les faits deviennent interchangeables avec les opinions, où les mensonges deviennent vrais -- l'essence même de l'état totalitaire. Cela inclut un obscur permis de tuer, de détruire tout ceux qui ne se conforment pas à cette vision, depuis les Musulmans du Moyen-Orient jusqu'à ceux dans notre pays qui refusent de se plier au mouvement. Et cela donne opportunément les pleins pouvoirs à une oligarchie rapace dont le dieu est le profit maximum aux dépens des citoyens.


    Nous vivons maintenant dans une nation où les 1 pour cent d'en haut contrôlent plus de richesse que les 90 pour cent d'en bas réunis, où nous avons légalisé la torture et pouvons enfermer les citoyens sans procès. Arthur Schlesinger, dans « Les cycles de l'histoire étasunienne, » a écrit que « les grands âges religieux étaient remarquables pour leur indifférence envers les droits de l'homme au sens actuel -- non seulement pour leur assentiment à la pauvreté, à l'inégalité et à l'oppression, mais aussi pour leur enthousiaste justification de l'esclavage, de la persécution, de la torture et du génocide. »


    Longtemps avant nous, Adams a vu dans la droite chrétienne des similitudes dérangeantes avec l'église chrétienne allemande et le parti nazi, des similitudes qui, dit-il, en cas d'instabilité sociale prolongée ou de crise nationale, verront les fascistes étasuniens se lever sous l'apparence de religion pour démanteler la société publique. Il se désespère des libéraux US, qui, dit-il, comme en Allemagne nazie, disent du bout des lèvres des platitudes stupides au sujet du dialogue et de tout ce qui les ont rendus inefficaces et impuissants. Les libéraux, dit-il, n'ont pas compris le pouvoir et l'attrait du mal ou la réalité froide du fonctionnement du monde. Les Démocrates se tordant les mains actuellement, avec beaucoup se demandant comment ils peuvent tendre la main à un mouvement dont les leaders les fustigent de « démoniaques » et de « sataniques, » n'auraient pas étonné Adams. Comme Bonhoeffer, il ne croyait pas que ceux qui combattraient efficacement dans le temps de troubles à venir, un combat qui pour eux était partie intégrante du message biblique, viendraient de l'église ou des libéraux de l'élite laïque.


    medium_CouvHSreligions.gif

    (..)


    Deux décennies plus tard, même devant la montée de l'impact de la droite chrétienne, sa prévision paraît apocalyptique. Mais les personnages influents de la droite chrétienne se sont déplacés des franges de la société au plancher de la Chambre des Représentants et du Sénat. Avant les dernières élections, 45 sénateurs et 186 membres de la Chambre ont obtenu des taux d'approbation de 80 à 100 pour cent des trois groupes de défense de la droite chrétienne les plus influents -- Christian Coalition, Forum Eagle, et Family Resource Council. Le président Bush a remis des centaines de millions de dollars d'aide fédérale à ces groupes et il a démantelé des programmes fédéraux en science, [sur les] droits de reproduction et la recherche pour le SIDA afin de rendre hommage à la pseudo-science et au charlatanisme de la droite chrétienne.


    Je suspecte que Bush veuille alerter pour ne pas être plus qu'un médiocre personnage de transition, notre version de Otto von Bismarck -- qui a aussi usé de « valeurs » pour stimuler sa base à la fin du 19ème siècle et a lancé le « Kulturkampf, » mot que nous rendons par guerres de civilisation, contre les catholiques et les juifs. Les attaques de Bismarck, qui ont clivé l'Allemagne et ont fait le discrédit d'une partie recevable du discours civil de fractions entières de la société, ont préparé le terrain pour le racisme le plus virulent et la répression nazie.


    La droite chrétienne radicale, qui réclame un « État Chrétien » -- où des fractions entières de la société étasunienne, des homosexuels et des lesbiennes, aux libéraux, aux immigrés, aux artistes, aux intellectuels, n'auront aucune légitimité et seront réduits, au mieux, à une citoyenneté de deuxième classe --, attend une crise, une désintégration économique, une autre frappe terroriste catastrophique, ou une série de désastres environnementaux. Une période d'instabilité leur permettra de faire passer leur ordre du jour radical, celui qui sera vendu au public étasunien effrayé comme le retour à la sécurité, à la loi, et à l'ordre, en plus de la pureté morale et de la prospérité. Ce mouvement -- le mouvement de masse le plus dangereux de l'histoire étasunienne -- ne sera pas émoussé tant que la croissance des injustices sociales et économiques qui anéantissent cette nation ne seront pas abordées, tant que des dizaines de millions d'étasuniens, maintenant enfermés dans des systèmes hermétiques d'endoctrinement par la télévision et la radio chrétienne, en plus des écoles chrétiennes, ne seront pas réincorporées dans la société US avec un futur, celui avec de l'espoir, des salaires suffisants, la sécurité d'emploi et l'aide généreuse de la Fédération et de l'État.


    La destruction effrénée des États-Unis, qui se poursuit avec la bénédiction des deux partis politiques, présage non seulement de la mise au medium_liberte.jpgpouvoir de cette oligarchie mais aussi de la mort certaine de l'État démocratique avec la naissance du fascisme US.
    medium_liberte.2.jpgOriginal : Alternet.org, Chris Hedges, le 8 février 2007

     

     

    Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info

     0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 
    extraits, en jaune, d'un article tiré de  http://oulala.net, sur le-raton-laveur
    (c'est moi qui ai souligné certains passages en vert)

     

    medium_totalitarisme_laine.jpgDérive totalitaire aux Etats-Unis

     

    medium_Hannah-Arendt.jpg

     

     

    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lemagazi...

     
    par Leila

    Le totalitarisme selon Hannah Arendt

    Selon Hannah Arendt [1], le totalitarisme est un régime qui vise, au nom d’une idéologie, à maîtriser totalement une société réduite à l’état de masse. Par masse, Hannah Arendt désigne ces personnes neutres et politiquement indifférents qui constituent la majorité d’une société.

    Le système totalitaire, « porteur de vérité », manipule et utilise la propagande, le mensonge, la censure, les « visions » prophétiques de l’avenir, la manipulation de la mémoire pour soumettre les masses à son « pouvoir charismatique ». La banalisation de la haine, la création d’un ennemi objectif, intérieur ou extérieur, la conviction qu’on vit mal ailleurs et qu’on est menacé à l’intérieur permet à l’ensemble des personnes de se fédérer.

    L’homme de masse devient alors un individu isolé où la dévotion au chef et à la nation devient son seul moyen d’exister.

    Le but final est l’obtention de l’adhésion et du consentement total de la masse ; il s’agit aussi d’éliminer toute possibilité de non conformisme, de remise en cause du système ou de rupture des rangs. Une fois les masses contrôlées et organisées, la propagande est remplacée par l’endoctrinement et la société s’uniformise.

    « les leaders des régimes totalitaires ne sont pas primordialement des menteurs, mais plutôt des manipulateurs, car ils réussissent à organiser les masses en unité collective qui soutiennent leurs mensonges » dit Hannah Arendt.

    Laminées par la machine totalitaire, les masses se transforment en « d’affreuses marionnettes à face humaine » et l’homme devient « superflu » incapable de penser, n’absorbant que ce que l’appareil de propagande lui verse dans la tête.

    Penser , c’est éviter de sombrer

    Hannah Arendt explique que celui qui renonce à penser et s’en remet aux idées toutes faites est une proie pour les systèmes totalitaires.

    Le nouveau chef totalitariste : le groupe des néo-conservateurs américains

    « Si vingt-cinq personnes dont je connais les noms avaient été exilées sur une île déserte il y a un an et demi, la guerre en Irak n’aurait pas eu lieu », a écrit l’éditorialiste du New York Times Thomas Friedman à propos des néo-conservateurs.

    Depuis 1990 une idée obsessionnelle d’attaquer l’Irak hante les néo-cons. Une machine formidable et une mobilisation permanente et continue utilisant tous les moyens de communication possibles pour appeler au renversement de Saddam Hussein ont été mises en marche dés le début des années 90.

    On peut penser que les néo-cons voulaient la tête de Saddam parce que ce dernier est un tyran impitoyable qui a plongé son pays dans une guerre avec l’Iran, a envahi le Koweït, a gazé les kurdes et a torturé les chiites et ses opposants ?

    On peut aussi imaginer que les néo-cons sont attirés par les richesses pétrolières et les importantes capacités agricoles de l’Irak ?

    Eh bien, non ! ni la première raison ni la seconde n’ont vraiment pesé dans la détermination des néo-cons à renverser Saddam.

    La raison dominante de l’obsession irakienne est que Israël est au centre des préoccupations néo-conservatrices. L’ancien dictateur était notoirement anti-israélien et il n’avait jamais cessé d’appuyer et de financer les différents groupes de résistance palestiniens.

    En dépit de la poignée de fer par laquelle il tenait son pays, l’ancien despote avait réussi dans les années 1980 à faire de l’Irak l’un des pays le plus avancé du Proche-orient et il avait réussi à s’acquérir des armes pouvant atteindre et frapper Israël. Il se voyait comme le nouveau Bismark de l’Irak. Les faucons Bushien ne l’ont pas entendu de cette oreille et ont décidé de le neutraliser !

    En 1996, les néo-cons ont signé un document destiné à Benyamin Nétanyahou, chef du Likoud, sous le titre de « A clean Breaks : A New Strategy for Securiting the Realm : Un changement décisif : une nouvelle stratégie pour la sécurité du royaume[Israël] » et qui préconisait le renversement de Saddam.

    Surnommés Likoudniki (agents américains du Likoud), les néo-cons se sont opposés au processus d’Oslo et ont alimenté la campagne menée par la droite israélienne avec à sa tête Benyamin Nétanyahou pour démolir le processus d’Oslo et discréditer Rabin.

    Les néo-cons estiment que des états arabes plus démocratiques - traduction : plus obéissants à l’axe américano-sioniste - accepteront beaucoup plus facilement l’hégémonie(le Diktat) israélienne ; selon eux , l’opération de « démocratisation » combinant le « hard power » et le « soft power » doit précéder le règlement du conflit israélo-arabe.

    D’après eux, ce n’est pas la colonisation et la répression israélienne qui empêchent le processus de paix mais c’est cet « espoir » que nourrissent les palestiniens et les arabes à voir « Israël disparaître » qui en est la cause et il faut tout faire pour tuer cet espoir.

    « Je crois que les arabes dans leur ensemble n’accepteront pas Israël et ne font des concessions que dans le but de détruire un jour cet Etat. Ils veulent toujours qu’Israël disparaisse ; ils croient qu’il disparaîtra un jour. [...] La vraie source du problème n’est pas l’expansion des colonies, des implantations ; ce n’est pas la répression israélienne, c’est l’espoir qu’entretiennent toujours Arafat , les Palestiniens et les arabes de défaire Israël. Il n’y aura pas de paix tant que cet espoir survivra » déclare Muravchik, ancien trotskiste converti au néo-conservatisme.

    Pour tuer cet espoir plusieurs think tanks (opinion makers : les faiseurs d’opinions) ont vu le jour. En 1997, le PNAC (Project for the New Americain Century : Projet pour le nouveau siècle américain) est né. Ce think tank néo-conservateur a proposé la domination militaire et économique de la planète par les Etats-Unis pendant au moins un siècle et a planifié une attaque contre l’Irak .

    Le PNAC devient le porte parole de la droite israélienne. Il préconise d’éliminer politiquement Yasser Arafat, de supprimer toute aide financière à l’autorité palestinienne, de cesser toute pression sur Israël visant la reprise des négociations avec les palestiniens. Amalgamant Yasser Arafat et Ben Laden, l’OLP et Al Qaida, il prônait une guerre contre le terroristes en y incluant les groupes palestiniens.

    Un autre think tank lié aux néo-cons est l’AEI. Ce laboratoire d’idées dont Richard Perle est l’éminence grise, est l’un des think tank les plus proches du gouvernement américain. L’AEI a édité en 1999 un livre écrit par le néo-con David Wurmser « Tyranny’s Ally : America’s Failure to Defeat Saddam Hussein » assimilant l’échec des Etats-Unis à se débarrasser de Saddam Hussein à une forme de complicité avec la tyrannie.

    Les faiseurs d’opinions qui font la pluie et le beau temps aux Etats-Unis et qui façonnent le comportement des américains ne se limitent pas au PNAC et à l’IAE, on peut y inclure plusieurs autres non moins inquiétants [2].(...)

     

     

    Les néo-conservateurs et les nazis

    Adepte du nazi Carl Schmitt et de Heidegger, Léo Strauss et son disciple Allan Bloom diffusaient certaines doctrines de Schmitt. Ce qui ne veut pas dire que Strauss n’était pas critique vis-à-vis des textes de Schmitt mais ce qui est sûr c’est que ses critiques n’étaient pas prises en compte par ses disciples néo-conservateurs.

    Les néo-conservateurs puisent l’essentiel de leurs idées dans les doctrines Schmittiens qui ont servi aux fondements de l’état nazi notamment en matière d’état d’exception et donc du droit public, de sécurité intérieur et de politique internationale [4]. L’état d’exception permanent préconise que l’exception peut devenir la règle permanente. En ce qui concerne l’état nazi, l’état d’exception a suspendu tous les articles de la Constitution de Weimar garantissant les libertés individuelles ; cette suspension fut reconduite de façon permanente et on peut considérer l’ensemble du IIIe Reich comme un état d’exception qui dura douze ans.

    L’état d’exception permanent désigne la dictature comme seul moyen de sauver l’état en cas de menace interne, que cette menace soit réelle, imaginaire ou créée de toute pièce.

    Au lendemain du 11 septembre, John Ashcroft, ministre de la justice, adopte la loi Patriot Act II qui répond aux objectifs et attentes du PNAC. C’est une loi d’exception à durée limitée mais à effet permanent. Cette mise en état d’exception s’inspire de la théorie de l’état d’exception citée ci-dessus. L’équivalent de cette loi fut appliquée par les autorités nazies au lendemain de l’incendie du Reichstag. Cet incendie criminel provoqué par les nazis eux même mais qualifiée « d’attentat terroriste perpétré par les communistes » (terme qui désignaient les juifs selon la terminologie nazie) a servi d’alibi à l’état d’exception.

    Les néo-cons ne s’inspirent pas seulement des principes Schmittiens, ils puisent leurs idées aussi dans celles d’Hitler lui-même.

    Ainsi Richard Perle et Frum de l’IAE ont publié un livre en décembre 2003 intitulé « An end to Evil : How to win the war on terror », « Les USA sont devenus la plus grande puissance des grandes puissances dans l’histoire du monde » et « Il n’y a pas de moyen terme pour l’Amérique : c’est l’holocauste ou la victoire. Ce livre est un manuel pour obtenir la victoire » peut-on lire dans les pages de ce livre.

    Les néo-cons et les fondamentalistes chrétiens

    Les Born Again Christian est une multinationale de la foi. Ces illuminés intégristes sont hostiles à toutes les religions que ce soit le judaïsme, l’islam ou le catholicisme.

    Pourquoi les néo-cons, dont la plupart sont des ultra-sionistes, se sont alliés aux Born Again Christian qui eux sont des antisémites notoires ?

    La réponse est que d’une part « Israël assiégé en a besoin de ce soutien (des fondamentalistes chrétiens) qui est à la fois énorme constant et inconditionnel » comme l’a déclaré un néo-con, et d’autre part ces fanatiques sont des islamophobes au langage cru et non alambiqué ; ils crient haut et fort leur haine de l’islam. Selon l’adepte de Born Again Christian, le musulman est Satan personnifié ; c’est lui qui se met sur la route de Dieu et empêche la réalisation des prophéties bibliques et le retour du messie. Ce retour qui selon ces fous paranoïaques n’aura lieu que lorsque tous les juifs de la terre retournent à la terre promise et que le grand Israël verra le jour.

    La haine des musulmans et le soutien infaillible à Israël a permis l’union sacrée et contre-nature de ce mélange sulfureux.

    Les néo-cons et le lobby sioniste américain

    L’AIPAC et la Conference of Presidents of Major Jewish Organization comptent parmi les plus importantes organisations qui forment le lobby pro-israélien et qui veillent sur la bonne marche des relations entre les Etats-Unis et Israël. Leur grande influence sur le congrès américain a poussé le conservateur Patrick Buchanan à comparer ce dernier à « un territoire occupé israélien ».

    Le lobby pro-sioniste hostile aux arabes et aux musulmans ne se limite plus aux seuls « Likoudniki », il est aussi présent dans toutes les sphères américaines politiques, médiatiques ... et même populaires [5].

    Au nom de la nation et de la lutte contre la « terreur » la masse s’est fédérée contre l’ennemi musulman et a apporté son soutien infaillible à l’état hébreux ; elle a éliminé toute possibilité de non conformisme, de remise en cause du système ou de rupture des rangs. « chacun prend ses distances avec tout ce qui est arabe ou musulman » et aucun n’osera critiquer la guerre contre l’Irak ou ne réclamera quelques concessions que ce soit au gouvernement israélien.

    Le lobby pro-likoud n’a plus besoin de se mobiliser. L’endoctrinement a solidement pris racine ; pour ceux qui restent conscients, la peur, l’opportunisme ou l’amour infini de l’argent et du pouvoir les poussent à un suivisme docile.

    La masse s’est transformée en « d’affreuses marionnettes à face humaine » ; elle ne pense plus : elle se déploie spontanément.

    Les néo-cons, les marchands de la mort et la globalisation

    On retrouve des représentants de Lockheed Martin, un des premiers fournisseurs d’armes du département de la Défense, à la tête de plusieurs think tanks néo-conservateurs (PNAC, CLI, AEI) ; cette situation est symptomatique et montre le changement profond des mentalités de l’opinion publique qui d’habitude désignent les industries d’armements, discrètes dans leurs faits et gestes, comme les marchands de la mort comme l’explique Jim Lobbe, journaliste américain spécialiste des néo-cons.

    Aujourd’hui, le complexe militaro-industriel, s’affiche fièrement et avec arrogance aux côtés des faucons de la Maison Blanche car le culte de la force est roi au pays des « Likoudniki ».

    Les lobbies de la guerre participent à visage découvert au mouvement général de la mondialisation pour les intérêts des grandes entreprises (Corporate globalization).

    Vu l’importance de ces deux derniers points, je ne m’étalerai pas car ils méritent une étude détaillée et très approfondie.

    La néo-révolution médiatique

    Une démocratie ne peut s’enraciner que dans une société libre et consciente de l’être. Or l’américain moyen est soumis en permanence à un matraquage médiatique implacable.

    Fox News, la chaîne phare des néo-cons, et ses consoeurs utilisent des moyens d’endoctrinement très sophistiqués en vue de soumettre la population aux idées néo-conservatrices .

    Abusé, l’américain moyen absorbe toutes les âneries, aussi grotesques les unes que les autres, dictées par les faiseurs d’opinions. Un sondage fait apparaître qu’une majorité d’américains qui regardent Fox News croient que c’est Saddam qui a commandité les actes du 11 septembre ! ! !

    « si nos médias [américains] étaient attachés à la vérité, Georges Bush ne serait pas président, et nous, pas en guerre contre l’Irak » écrit John Nochols, journaliste qui dirige un mouvement pour la réforme des médias [6].

    Actuellement la démocratie américaine se base sur une majorité qui ne pense plus et dont la volonté n’est plus autonome ; ce n’est plus qu’une démocratie de façade que certains surnomment « démocratie synthétique ».

    La propagande, le mensonge, la manipulation du passé, du présent et du futur s’articulent autour d’une réalité fictive et prophétique. Les armes de destructions massives et les supposés liens de Saddam avec Al Qaida ont remplacé le mythe des « protocoles des sages de Sion » d’hier si utile aux nazis pour distiller la haine du juif.

    Si hier la masse s’est fédérée contre le juif, elle s’unit aujourd’hui contre le musulman : Confondu avec le terrorisme l’islam devient l’axe du mal à éradiquer absolument.

    Et des leitmotiv se répétant comme des refrains : « L’islam est tout simplement une religion de guerre » ou encore « nous devrions envahir leurs pays, tuer leurs leaders et les convertir au christianisme » ...

    Si hier, la banalisation de la haine a légalisé le crime et a conduit à la solution finale où des millions d’innocents ont péri, aujourd’hui elle légalise le meurtre collectif de ces basanés en Irak, en Palestine, en Afghanistan et ailleurs.

    Les néo-cons retranchés derrière leurs bureaux ont réussi à opérer une mutation du système démocratique en un système totalitaire.

    « Certaines idées ont des conséquences inattendues » aiment répéter les intellos-Bushien. Pour une fois, ils ont raison ! Les conséquences inattendues de leurs idées à eux sera leur destruction car le système totalitaire ne peut-être réformé, il ne peut qu’être détruit.

    Leila

    P.S. Illustration : Cafard->http://pgaouyat.free.fr/info/cafard/cafardeng.html]


    [1] Hannah Arendt : Les Origines du totalitarisme, Le système totalitaire, traduction française J-L. Bourget,medium_arton1527.jpg R. Davreu, P. Lévy, Seuil, 1972 réédité, Gallimard, collection Quarto, 2002.

    [2] Committee for the liberation of Iraq, Irak Liberation Act, Heritage Foundation, Council on Foreign Relations, Le National Endowment for Democracy, le Manhattan institute, Cato Institute, Hoover Institution, RAND, Freedom house, Atlas Society, Mensa ...

    [3] L’Amérique messianique Alain Frachon & Daniel Vernet Edition Seuil, septembre 2004.

    [4] Etat d’exception permanent : la néorévolution américaine. Edition L’esprit des péninsules, 2004

    [5] Ce pays où Sharon n’a que des amis, serge Halimi, Manière de voir 77, octobre-novembre 2004

    [6] Révolte contre l’ordre médiatique, Eric Klinenberg Manière de voir 77, octobre-novembre 2004

     

    http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1527 

    000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
     
    http://principautedefrance.fr/   et Sarkozy

    MILITER :

     

    http://lecrc.forumactif.fr/espace-coordination-lyceenne-c6/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique