• La fraternité des humains..... face à la mafia des gouvernants ! Et liste de sites à visiter...

     
     
    Vendredi 28 décembre 2007

      

     

    Bonjours amis lecteurs,

    Ces mains universelles qui s'entrelacent, se croisent, se serrent, sont le symbole de l'année que je vous souhaite, fraternelle, amicale, solidaire, conviviale...

    Je remercie l'auteur du blog poly-tics.over-blog.com, à qui j'ai emprunté cette image, de nous donner des articles superbes, je vous joins son dernier. 

    Il y a tant d'autres sites à visiter ! Ce sera mon petit cadeau : quelques noms.... pour découvrir, ou redécouvrir.... ou militer. Vous trouverez d'ailleurs dans cette parution les dernières infos pour changer le monde, à notre niveau, ou concernant la Palestine en cage... encore et toujours.

    Nous nous retrouverons bientôt afin de dénoncer d'autres abominations que la mafia à la tête du monde prépare aux peuples de toute la planète. Comme je vous l'ai dit, l'orientation de mon blog a changé : Il s'agit moins, désormais, de m'en prendre à la politique de Sarkozy, cette marionnette infâme à la solde des maîtres du monde pour notre malheur et le bonheur d'une petite minorité, déjà privilégiée par l'argent ou la naissance.

    Regardez les derniers événements : on rend hommage à Mme Bhutto. Qu'aurait-elle fait, sinon défendre les intérêts américains dans son pays ? Est-ce cela la démocratie qu'on nous présente en modèle ?  Une marionnette de moins à la solde de la mafia qui pille la planète, eh bien je m'en réjouis ! Aujourd'hui même, j'entendais sur C. dans l'Air, émission pourtant de droite, un journaliste qui a passé trois jours auprès d'elle, qu'elle n'était en réalité qu'une femme hautaine, méprisante, faisant bombance avec ses courtisans... et qui, ai-je entendu dire, aurait été poursuivie pour corruption... Bush la pleure ? Pas moi ! Méfions-nous de ceux que les médias nous présentent comme des modèles de démocratie ! Mme Bhutto était une marionnette qui se serait contentée d'appliquer les consignes des maîtres du monde, contre les intérêts des peuples, comme Sarkozy avec son "travailler plus pour gagner" .... moins (voyez le dernier article de cette parution).

    Non, désormais, je veux avec vous, si vous le voulez bien, essayer de comprendre le monde qu'on nous prépare, afin de mieux pouvoir le combattre. Et en particulier, prochainement, je vous entretiendrai de la deshumanisation qui nous guette tous, ou de ces soi-disant ONG à but charitable qui sont en fait, en Russie ou ailleurs, un relais de l'impérialisme américain pour servir ses intérêts égoïstes, cupides et meurtriers. Cela ne m'empêchera pas, de temps à autre, de vous parler de la situation chez nous.... ou du sujet que j'ai envie de traiter, tout simplement, parce que j'ai une plume vagabonde, fantasque, rieuse... et là, ne retrouve-t-on pas la magie des fêtes ? 

     (22K, 72 x 40) 


    Je vous les souhaite très belles, avec toute ma tendresse.

    Et si ce soir, ou demain, vous êtes seul(e), je vais vous rejoindre là où vous êtes pour vous dire : courage, la vie continue, avec son lot de surprises quotidiennes, un rayon de soleil, un sourire, une fleur, une brise, une mélodie....laissez-vous surprendre avec une faculté d'émerveillement intacte ! Redevez ce petit enfant qui sommeille en vous.... A chaque jour suffit sa peine, et demain est un autre jour porteur d'espérance !

     


    photos http://framboise 



    Je vous embrasse tous, qui que vous soyez, blanc, jaune, noir ou rouge, juif, chrétien, musulman, athée, jeune ou retraité, chômeur ou économiste, agent des Renseignements généreux ou militant, supporter ou opposant... Ah, si tous les gars du monde voulaient se donner la main, comme dans le film ! Et s'unir contre ceux qui veulent leur malheur, tous ensemble contre les maîtres de la planète !

    Votre Eva
     
    Si vous voulez vous abonner gratuitement à ma prose, cliquez sur newsletters et allez à la rubrique "recommander" ce blog militant et fraternel. N'oubliez pas de visiter (en lien sur mon blog) le Forum pour la Paix de notre ami Robocup, ainsi que son blog, en lien aussi.

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    ANALYSER

    Vendredi 28 Décembre 2007

     

    Eveiller nos capacités de discernement, d’action et d’initiative

    La communicationconstitue une dimension essentielle des activités politiques. Les médias en sont les acteurs majeurs. Ils jouent un rôle prédominant dans la formation de la conscience politique et participent à la constitution de la pensée politique. Ils suggèrent, parfois de manière subliminale, des critères d'analyse et d'interprétation. Ils suscitent l’adhésion. Les médias, irriguant l'espace social, participent, ainsi, à la propagande et altèrent le sens du discernement. C’est  grâce, entre autres, à leurs soutiens massifs, appuyés et itératifs que sarkozy a pu l’emporter lors de la dernière présidentielle.  Il est probable que cette collusion méditico-politique, qui  perdure, continuera à tenter d’en faire rêver certains en créant l'illusion d’une philanthropie. Pour d’autres, le  caractère éphémère de ce simulacre s’est déjà révélé.

     

     

    Sans éthique, sans respect, sans moral et sans scrupule, la vanité et la fatuité de sarkozy s’affichent quotidiennement tel un monarque surpeoplisé. Ses mensonges ne peuvent plus être masqués par sa rhétorique. Lors de ses discours du 22 mars 2007 en Guadeloupe et du 28 mars 2007 à Lille, sarkozy  a dit respectivement « Je veux être le Président du pouvoir d’achat […] les salaires sont trop bas » et « Le salaire n’est pas l’ennemi de l’emploi. Les salaires sont trop bas ». Les salaires ne compensent toujours pas le coût de la vie. Les retraites augmentent moins que l’inflation. La cupidité de sarkozy s’est illustrée par le triplement de ses indemnités. Sarkozy a compris que l’argent est un instrument de soumission. Tout homme à son prix : kouchner, besson, Fadela Amara, DSK, Martin Hirsch, etc… et bolloré, c’est combien ? Arnaud Montebourg s’est interrogé «sur les contreparties que M. Bolloré, homme d’affaires rusé, est en droit d’attendre de la République ». « Dès lors que le président de la République se met en situation de dépendre des faveurs des milliardaires, il y a forcément des contreparties et nous nous interrogeons: lesquelles ? » Selon le député (apparenté PS) René Dosière, spécialiste du budget de l’Elysée, «tout cela finit par créer un sentiment de malaise. Si Nicolas Sarkozy voyage dans un avion prêté par Bolloré, on est en pleine confusion». Pour lui, l’argument du déplacement privé ne tient pas : «On a un statut différent quand on est Président, on ne peut jamais être complètement Monsieur Tout-le-monde.» Il est inexact d’affirmer que pas un centime n’a été déboursé par l’Etat. On peut douter que Bolloré prenne également en charge le service de sécurité, les collaborateurs, etc…  Par ailleurs, ne s'agit-il pas d'un abus de biens sociaux caractérisé? 

     

     

    Yannick Noah (personnalité préférée des Français) a résisté aux sirènes sarkoziennes qui ont tenté de l’acheter…avec l’argent du contribuable, bien sur. Il avait eu une proposition de l'Elysée pour jouer au concert organisé au Champ de Mars le 14 juillet dernier, Yannick Noah raconte : «J'ai dit OK mais pour quatre fois le prix proposé […]  ils ont accepté ma fausse proposition le lendemain […] Je ne suis pas un courtisan, même à ce prix-là» (JDD du 23 déc 07).

    Je profite de ce sujet pour souligner que contrairement à une fausse rumeur Yannick Noah, , après avoir dit si sarkozy passe « je me casse », s’est ravisé avant l’élection de sarkozy.   Yannick Noah  avant l’élection (je le répète) c'est-à-dire le 5 avril 2007 à 12h 47mn a fait savoir sur RTL  qu’il avait changé d’avis « Je ne pars pas. Il faut résister. J'opte pour la résistance ».

     

    Ne soyez pas des ilotes. Chaque homme a une forte capacité d’action et d’initiative. Il est important que chacun les développe pour le bien de tous car, sourd aux préoccupations des français, sarkozy poursuit la déstructuration: tendance à la reconcentration des services de l’Etat, assujettissement de la justice, dépénalisation du droit des affaires, recodification du code du travail pour alléger les droits des salariés, déverrouillage les 35h,  remise en cause progressive de la couverture sociale (franchise médicale et projet de bouclier sanitaire pour ne plus prendre en charge à 100% les maladies les plus invalidantes), mutualisation des risques et privatisation des profits, déshabiller Paul pour habiller Jacques : 15 milliards de cadeaux fiscaux par an aux plus riches qui accentuent les déficits sociaux et poursuite de la précarisation, par la dégradation du niveau de vie,  etc….  bientôt, à nouveau, révision des dispositifs des retraites. «Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui m'a dit ce qu'il (sarkozy) avait vraiment fait […] Qu'est-ce qu'il y a eu à part un brouhaha et de la godille? Quels problèmes ont été réglés ?», (Yannick Noah. JDD du 23 décembre 07). De toute évidence aucun problème n’a été réglé, bien au  contraire.

     

    L’alliance des catégories sociales doit être un rempart à la stratégie d’opposition des uns aux autres, de sarkozy. Face à l’élaboration discursive d’une approche sociale stratifiée, le citoyen doit opposer une ferme solidarité. Les stratégies de persuasion permettent aux milliardaires, par cette autre collusion politico financière, de préserver leur prédominance et de se garantir d’une prise de conscience collective qui pourrait être dommageable pour eux. Que sont les maigres avantages de certaines catégories, comparativement aux privilèges outranciers des plus riches ?  Depuis la 1ère crise pétrolière de 1973, les politiques et les médias tentent de nous persuader que nous sommes, en permanence, en crise économique alors que les profits des entreprises n’ont jamais été aussi florissants en 2006, que les parachutes d’orées n’ont jamais été aussi importants cette même année (1). Ceci pour justifier la mise à contribution des citoyens. C’est la répartition inéquitable des richesses qui est source de déséquilibre. C’est pourquoi il n’y a rien à attendre d’un retour à  une forte croissance. Par contre il y a tout à perdre à l’inverse. Les fruits de la croissance profitent toujours à une minorité odieusement riche et les efforts sont toujours demandés à la majorité.  Les 15 milliards de cadeaux fiscaux,  par an, vont accroître les déséquilibres du budget de l’état et des comptes sociaux par le manque à gagner du aux exonérations de  cotisations (retraites, familiales, sociales). Qui suppléera à cette carence ? Nous tous ! Les malades commenceront, à compter du 1er janvier 2008, en payant la franchise médicale (bonne année ! de sarkosy).  Laisser faire, c’est cautionner ! L’abnégation n’a jamais été une solution. Imposons une politique économique différente.

     

    (1) Prochainement, hausse du tarif du gaz de 4% alors même que l'augmentation de ces mêmes tarifs est de 33% depuis 2004, et que dans le même temps les bénéfices de GDF doublaient, sans oublier les dividendes ont été multipliés par 2,5.

     


    © 2007 poly-tics.over-blog.com

    00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    MILITER :

    • Communiqué de Résistance sociale sur le livret A la suite
    • Les syndicats EDF-GDF inquiets pour le financement du logement des salariés  la suite
    • Charte d’exigence de service public de la Convergence Nationale des Collectifs de Défense et de Développement des Services Publics   la suite

    ·        Tract de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO  la suite

    ·        Communiqué des Solidaires sur le passage à 41 anuitées   la suite

    ·        Retraites: les syndicats dénoncent le passage à 41 annuités après 2008   la suite

    ·        Tract du SNUI Pouvoir d’achat Eric Woerth est un manipulateur !  la suite

    ·        Pour retrouver la pétition sur Le décret d’application de l’article 89 de la loi de décentralisation du 13 août 2004, (au bénéfice de l’enseignement privé) avec les dessins de cabu   suite

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    MILITER (Suite)  LETTRES, PETITIONS

    RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERERS

    RESF lance une campagne de lettres pour Hortefeux

    et un appel à signer  "le manifeste des innombrables"

    voir sur son site http://www.educationsansfrontieres.org/

    000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    Lisez :


    http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2037/articles/a225344-comment_les_ba...

    ( comment les banques vous plument )


    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


    REFLEXION  :  NOUVEAU  MONDE !


     

    Je viens de recevoir un commentaire sur l'un de mes articles. Il est signé Odal Gold, que je ne connais pas. J'ai regardé son site. J'ai aimé cet article, souligné en vert par lui - ou moi, aussi. Eva

    L’eugénisme conscient des peuples

     

        Ne produisant plus qu'un médecin sur les 3 nécessaires, on commence déjà à manquer de médecins français, c'était déjà programmé depuis 15 ans. La différence va être comblée par les médecins (moins chers) togolais, libanais, chinois. Les informaticiens, eux,  seront indiens ou malaisiens.      

        

         

     (..)   C'est une planète multiculturelle qui s'annonce, certes sans race, sans racine, sans histoire particulière, passée à la moulinette du travail avilissant, divisée, implosée, de la pâte à modeler informe, adaptable, corvéable (..)

     

     

     

     

         L'Europe et le monde qui s'annoncent sont bien sûr aussi construits pour le bonheur des prolos, des cadres moyens et des ingénieurs (formatés et usinés et usés).

         En effet, même à la télévision et sur Internet, ils peuvent déjà s'aimer à travers les nouveaux héros, ces dominants d'aujourd'hui : ces actionnaires, ces possédants, ces financiers, ces propriétaires adulés du peuple.

     

         Vous avez pu faire avaler vos valeurs infantiles aux autres, qui ne demandaient qu'à les croire, par les liens de l'état, de la ruche ultramoderne, de la mafia, de la famille. 

         C'est que les peuples d'aujourd'hui, peut-être à raison, se reconnaissaient dans ces valeurs  

     

         Être actionnaire ou financier, ce ne serait  pas devoir faire partie des plus courageux ni même des plus intelligents ? Serait-ce possible ?

         Et comment, alors, venir à bout et réduire à néant ce qui serait plus intelligent et plus courageux, ce qui leur fait peur et fait donc peur à tout le monde (des sorciers ou des mutants ?) ?

     

     

         .

     

         Vous me parlez encore de Sainte Démocratie, mais qu'est-ce tu veux me chanter par là, toi qui as le contrôle ?

         Aux Etats-Unis, pour une simple suspicion de terrorisme, grâce au 11 Sept., déjà on peut être légalement détenu, tenu au secret, indéfiniment torturé, puis (éventuellement) relâché sans jugement ni explication..

         Ces dominants d'aujourd'hui, ces vampires un peu benêts, qui discernent chez eux-mêmes un idéal bourgeois  seront prêts à tout pour conserver leur ascendance sur les manants. Mais de toute façon, déjà ces derniers ne voient le paradis qu'à la ressemblance des millionnaires.

     

         Il n'y aura plus d'oxygène pour personne, même si je finis millionnaire (et formaté et usiné et usé) et que je puisse enfin tout acheter. Argent trop cher. Argent qui ne veut plus rien dire. 

      

         Pour les nouveaux dominants, le courage, l'imagination et l'intelligence sont les dernières des valeurs 

     

      

     

    L'eugénisme conscient des peuples, c'est préconiser le type humain choyé par sa mythologie. Et tu le sais, tu vaux mieux que tous les autres.

    Tous les peuples ont leur mythologie, nombreux sont ceux qui n'ont plus la leur, ou qui ont cru la voler à d'autres.

    Type humain, dans ses réflexes, ses tics, ses manies, ses attitudes, ses goûts, son âme, les filles que chez lui, et ses jeux préférés.

    (..)

     

         Ainsi la mythologie favorise-t-elle la croissance et le pouvoir de tel type ou tel groupe humain.

    Aussi fermement et aussi durement que l'acier, l'acier des casques et des drones de combat.

    (..)

        (..). Le mythe du 21ème siècle est que les millionnaires et les patrons sont les nouveaux saints et les nouveaux bienfaiteurs de l'humanité. En effet, ils procurent du travail aux autres (!), et autour d'eux règne l'opulence divine.

     

         Ce qui est mis en branle, c'est une opération générale de liquidation ? Il faut en finir avec la quête du sens, le désir herméneutique, la flamme de comprendre ? Il faut arracher le théâtre à la philosophie, à la politique, à l'élan de regarder le monde et de le questionner ?

     

         Mais cette opération se fait au bénéfice d'une seule (autre) idéologie, d'un seul désir, d'une seule (autre) philosophie, d'une seule autre conception du monde, d'un seul mythe – également partagé par tous ces peuples bien éveillés et conscients, tous unanimement unis pour le seul rêve d'Avoir.

     

         Ce rêve - ce mythe - signifie une dissolution rapide de la société organisée des citoyens et des hommes libres.   Il voudra nous fondre dans les mirages de l'Orient – le luxe (hypnotisant) et l'esclavage de tous – des antiques satrapies asiatiques.

     

     

    Odal GOLD    www.odalgold.com 


    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


      PALESTINE : un article touvé sur le site de http://ujfp.org , l'Union juive française pour la Paix

       

    La Barbarie est du côté des responsables du chaos, pas de ses victimes.

    Depuis la soi-disant évacuation de 2005, la bande de Gaza est devenue un véritable laboratoire pour le gouvernement israélien. Un territoire minuscule et surpeuplé coupé du monde par un blocus permanent ne laissant passer que rarement et au compte-goutte les personnes et les marchandises. L'occupant a détruit depuis des années toutes les infrastructures (port, aéroport)...


    Les habitants n'ont pas droit de pêcher et ont très peu de terres agricoles. Les colonies évacuées sont des monceaux de gravats inexploitables. L'écrasante majorité de la population est au chômage et vit sous le seuil de pauvreté.

    (..) La grande majorité des morts sont des civils, des femmes, des enfants. Le calcul du gouvernement israélien était clair en étranglant et en affamant Gaza. Montrer au monde que « les Palestiniens sont incapables de s'administrer et donc qu'il ne doit pas y avoir d'état palestinien ».

    Photo : normal-shadows 


    L'Occident a volontairement aidé la politique israélienne. Après avoir exigé des élections transparentes en Palestine, il a décidé de «punir» les Palestiniens pour avoir «mal» voté en donnant au Hamas la majorité au Parlement.

    L'Union Européenne, en suspendant l'aide directe à l'Autorité Palestinienne et en soutenant l'étranglement de celle-ci par Israël, porte une très lourde responsabilité dans les derniers événements.

    Le gouvernement israélien voulait la guerre civile et les derniers événements sont un succès pour lui.
    Longtemps différée par la pression de la population palestinienne qui n'en voulait à aucun prix, la guerre civile a donné lieu à des scènes d'horreur de part et d'autre et a abouti à une victoire rapide du Hamas. Les Etats-Unis qui ont toujours soutenu l'occupation et combattu les Palestiniens ont donné des armes au Fatah pour combattre le Hamas, ce qui ne pouvait qu'attiser le conflit. Déjà affaibli au moment des élections par l'impasse politique du processus d'Oslo, le Fatah est apparu comme soutenu par l'occupant et son allié américain.

    Déjà, des partis politiques qui n'ont pas pris part à cette guerre civile, des citoyens ou des associations non gouvernementales exigent l'arrêt de tout combat, le retour à l'unité, le respect du pluralisme.

    L'UJFP apporte son soutien dans cette épreuve tragique au peuple palestinien. Elle appuiera tout ce qui pourrait assurer son unité.

    Elle exige que la communauté internationale et en particulier l'Europe rétablisse la totalité de l'aide au peuple palestinien qui en a plus que jamais besoin, surtout à Gaza et qu'elle agisse pour que soit dénoncé le blocus qui affame les habitants de Gaza.

    L'UJFP exige que la communauté internationale prenne enfin ses responsabilités et sanctionne l'Etat d'Israël par un boycott politique, économique et diplomatique tant qu'il mènera cette politique et tant que durera l'occupation.

      pétition :
    http://www.france-palestine.org/article7743.html


    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    DES  SITES  : (mettre http:// devant chaque site)

    Les incontournables :

    - syti.net 
    - lagrandeconspiration.org
    - michelcollon.info
    - aspeta.blogspot.com
    - mondialisation.ca
    - onnouscachetout.com
    - nouvelordremondial.over-blog.org
    - L'Aviseur international

    geopolitique, géostratégie :

    - strategicsinternational.com
    - Aipas.over-blog.org

    site musulman progressiste :

    - Chahids.over-blog.com
    - Robocup555.blogs.nouvelobs.com
    - laparoledujeunemusulman.blogspot.com

    site juif progressiste :

    - ujfp.org
    - Rony.b.over-blog.com
    - causeur.fr

    la Palestine :

    - france-palestine.org
    - palestine-activblog.com
    - nouvellesdegaza.over-blog.com

    religion ou spirituel:

    - lesogres.info (anti-communautarismes)
    - le-raton-laveur-blogspirit.com
    - ritapitton.hautetfort.com

    militer :

    - poly-tics.over-blog.com
    - eldiablo.over-blog.org
    - resistancesociale.fr
    - aspeta.blogspot.com
    - re.so.net
    - collectiffsa.over-blog.com
    - gaucheavenir.org
    - sego-dom.over-blog.com
    - toutsaufsarkozy.com


    sites infos, contre infos :

    - marcfievet.com
    - wikipedia
    - contreinfo
    - alterinfo
    - Voltairenet.org
    - come4news
    - bellaciao.org
    - agoravox.fr
    - Bakchich.info
    - oulala.net
    - rue89
    - Voltairenet.org
    - vérités.org

    désinformation

    - Acrimed.org

    - rasdemtv@orange.fr (journée sans Sarkozy)

    Ecrivain :

    - irenedelse.com, un blog d'écrivain

    Ceux que j'aime, aussi :

    - evangelizt-poete.over-blog.com 
    - michelmontel.spaces.live.com
    - lecarnavaldhartenice.blog.fr
    - framboise (les belles illustrations viennent de là)
    - aymard.over-blog.com
    - Leweb2zero.TV (Karl Zero)
    - stanechy.over-blog.com
    - anna1-blogs.nouvelobs.com
    - drapeaurouge.fr (Danièle Mitterrand, France-Libertés)


    0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    PALESTINE : http://robocup555.blogs.nouvelobs.com 

    Palestine : 7 milliards d'euros pour quoi faire ?

    La conférence de Paris qui réunissait les "donateurs" d'aide aux palestiniens du clan de Mahmoud Abbas a "parait il" réussit à collecter plus des 5 milliards d'euros prévus. Ces fonds sont d'après les communiqués officiels destinés à la reconstruction économique de la Cis-Jordanie et de Gaza. Et toujours d'après les communiqués, Israël se résout à débloquer les taxes dues depuis 2006 aux palestiniens de Gaza. Comment interpréter cette mise en scène ?

    En effet une somme aussi importante pour un futur Etat qui il y a encore quelques mois avait du mal à payer ses fonctionnaires laisse perplexe.(..) 

    Puis surgit un "plan de coopération" Israélo-palestinien" ayant trait à la construction par Israël d'une zone industrielle en Cis-jordanie et présenté comme un plan "Commerce contre Paix" pour effacer à jamais les plans désuets de "Terre contre Paix" en cours depuis trente ans. Pour quelques millions d'euros et quelques dizaines de prisonniers libérés, Isréal peut continuer à refuser le retour de la diaspora palestinienne et à terroriser, à affamer, à tuer les palestiniens " hostiles" à Gaza sans se soucier de la moindre critique (..)

    La Paix par le commerce, c'est ce que les Arabes ont officiellement refusé depuis trente ans et c'est officieusement ce qu'ils font depuis trente ans : inviter les multinationales et les puissants groupes industriels et financiers à participer au développement de leurs pays, sachant que la plupart de ces groupes sont détenus par des intérêts juifs, liés directement aux lobbies sionistes pro néo-conservateurs.

    Récolter 7,8 Milliards d'Euros dans le cadre de "La Paix par le commerce" c'est bien aussi peu d'argent pour "indemniser" les palestiniens de la diaspora pour leur refuser le droit du retour dans leur patrie tout en se prévalant d'une conférence internationale de donateurs ( dont les monarchies pétrolières) et d'un plan de paix final dicté par Israël. Mais l'économie ne pourra pas se construire à l'intérieur de murs, à travers des colonies et dans des apartheid lands érigés en Etat Palestinien.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    SAVOIR POUR MILITER :

    Samedi 29 décembre 2007

    Le gouvernement s'emmêle les pinceaux de plus en plus sur les 35 h, ce qu’il veut c’est baisser les salaires !

    le porte-parole du gouvernement, M Wauquiez,  embrouille encore la déclaration de M. Fillon sur les 35 h : il répète qu'il n'est pas question de mettre en cause la durée légale, mais qu'il est nécessaire d'allonger le "contingent annuel" qui bloque l'usage des heures supplémentaires ! (sic)
    De quoi parle t il ? Ce contingent est actuellement de 220 h, ce qui est énorme !
    Il était de 91 H dans la métallurgie en 1995, de 110 h en 1998, il est passé à 130 puis à 180 h par M Fillon en 2003, déjà, et enfin à 220 h aujourd’hui , mais avec possibilité de “dérogation” (en pire) par accord...
    Ainsi dans la poissonnerie, il s’est trouvé dans syndicats pour signer à 230 h et dans les HCR (hôtels, cafés, restaurants) à 360 h
    Qui trouve que ce n’est pas “assez” encore et que cela bloque ?
    Car pour faire 360 h, il faut déjà travailler 14 mois en 11 mois, en admettant de ne pas racheter ses congés... De quoi crever au travail...
    Mais surtout en gagnant moins : car chaque heure, hors de ce contingent, est majorée de 100%.
    C’est à dire que plus le contingent est allongé, plus le seuil de déclenchement de la majoration à 100 % est reculé.

    Travailler plus pour gagner moins...

    http://eldiablo.over-blog.com
     

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Vous y aviez cru … «travailler plus pour gagner plus »

    Bientôt vous allez travailler plus…… pour rien gagner de plus ! Dans une lettre adressée, le 26 décembre 07, aux dirigeants syndicaux et patronaux, Fillon transcrit la volonté de sarkozy. La définition du temps de travail ...
    Pour lire la suite cliquez ici

    © 2007 poly-tics.over-blog.com

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    A ce sujet, je viens de piquer un coup de colère sur http://come4news, en commentaire d'un article d'Olivier Bonnet
     
    Réagissez ! Sarkozy va TOUS VOUS PLUMER pour le Medef, les puissants, les plus riches.... : evajournalisterésistante : http://r-sistons.over-blog.com
    Bravo Olivier

    moi je mets d'office les 5 étoiles pour toi, je sais que c'est juste et bien écrit. Tout juste !

    J'en parle dans la 2e partie de mon dernier article sur http://r-sistons.over-blog.com,

    et il faudrait ajouter : travailler plus pour gagner moins

    et pour mourir plus tôt, exténués
    .

    Au fait, qui pourra faire 41,42,43 ... ans de travail suivis ? Sauf les DERNIERS fonctionnaires....les autres seront condamnés à travailler jusqu'au bout pour avoir les 41 etc, usés, ... direction le cimetière... TOUT bénéfice pour les caisses sociales, ou plutôt les plus riches qui, comme tjrs avec Sarkozy, vont s'enrichir tjrs plus...

    Et quid de la précarité, de la mort des protections grâce au droit du Travail rogné de plus en plus ? Finies les protections, les licenciements seront facilités, les délocalisations, la flexibilité - Madame en Bretagne, M. en Espagne, et qq années plus tard, hop ! Ailleurs, en Roumanie avec 100 euros par mois à prendre ou à laisser, adieu la famille, parents et enfants séparés, divorces, suicides, enfants à l'assistance publique...

    Vous allez encore voter pour Sarkozy ? Vous attendez que les écoles, les facs, les soins soient payants, que les retraites soient bradées etc, pour comprendre ? Moi, dans mon blog, je cesse de m'en prendre à Sarkozy, c'est une marionnette entre les mains de ses maîtres, la mafia qui dirige le monde.... Mais je voterai à gauche, plus que jamais, c'est un rempart contre l'horreur absolue !

    je plains nos enfants... Au fait, l'objectif est la robotisation complète... plus besoin de salariés (station-service, bus, super-marché, banques etc etc), des robots c'est économique, ça ne fait pas grève, ça ne revendique pas.... etc

    Bon sang ! Ouvrez les yeux, et résistez !

    Shakespeare : "Les fous guident les aveugles". Libérons-nous des fous, des salauds, de la mafia à la tête du monde, lisez syti.net, lagrandeconspiration, etc (je donne dans mon dernier article le nom des sites à lire)

    Bonnes fêtes quand même, et ouvrons les yeux, disons NON à Sarkozy, et militons !

    Je suggère d'offrir aux retraités de notre famille un ordi, et de les initier à Internet, ils seront peut-être moins conservateurs ! 

    N.B.   cf  " Shell avait annoncé précédemment qu'il comptait externaliser une partie de ses activités.." (Yahoo actualités. Ex 3200 sur 3600 collaborateurs licenciés !)
     
    000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000888888888888888888888


    INFOS : Communautarisme

    (envoyé par mon correspondant Igor)

    CONGRES  DES  RABBINS :  " LA  SHOA  SILENCIEUSE "


    Lundi 24 décembre à Jérusalem, cent cinquante rabbins orthodoxes et
    autres délégués d’organisations juives, venus de 35 pays ont
    planché sur « la menace du partage de Jérusalem » et «
    l’identité juive en diaspora ».

    Le grand rabbin sépharade, Rav Youval Sharlo a souligné son
    inquiétude au sujet des « chiffres terribles de la Shoah silencieuse
    » et sa volonté de « consolider l’identité juive »
    : « Un
    enfant juif qui a fait une visite d’une semaine en Israël, même dans
    le cadre d’un programme du Shomer HaTsaïr (mouvement de gauche), risque
    beaucoup moins de s’assimiler », ajoutant « nous devons faire venir
    des Juifs en Israël, de toutes les sortes et de tous les genres. Je
    suis
    effrayé lorsque je pense au nombre de maisons juives où un sapin de
    Noël trône au milieu du salon
      »

    (..) les sapins de Noël n’ont pas la côte chez certains
    rabbins : ceux de l’aéroport de Seattle dans l’Etat de Washington
    avaient ainsi été retirés en décembre 2006 suite à la plainte
    d’un rabbin ayant menacé de poursuivre en justice l’établissement
    si une menora (chandelier à sept branches) de la même taille
    n’était pas érigée. Suite au tollé déclenché par cette
    affaire, le rabbin « sapinophobe » avait retiré ses menaces et les
    arbres avaient été remis en place.

    Autre déclaration forte du congrès : « Nous n’avons ni uranium, ni
    pétrole, ni autres ressources naturelles pour enrichir les caisses de
    l’État, mais nous avons le cerveau juif
    et l’engagement envers
    Israël, qui nous ont permis d’arriver à notre statut actuel au niveau
    de l’éducation, de l’économie et de la technologie ».

    <http://fr.novopress.info/?p=10083>

    000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


    Sarkozy vu par Bayrou. Intéressant, non ?


    http://tempsreel.nouvelobs.com

    Concernant les vacances de Nicolas Sarkozy, parti à bord d'un jet de Vincent Bolloré, le centriste commente : "C'est grave".

    François Bayrou (Reuters)

     

    François Bayrou (Reuters)

     

    Nicolas Sarkozy incarne la "présidence de complaisance" selon François Bayrou. "Les raisons de fond qui ont fait que je n'ai pas voté pour Nicolas Sarkozy apparaissent aujourd'hui de manière extrêmement forte", sur le plan diplomatique et dans les "liaisons perpétuelles avec de très gros intérêts" économiques, a expliqué le président du MoDem sur Europe 1 Samedi 29 décembre.

    "une France en complaisance"

    "Au lieu d'avoir une France en situation de résistance pour défendre un modèle face aux puissances de la planète, face aux Etats-Unis d'un côté, face à la Chine de l'autre, pour porter un drapeau face à des dictateurs (...) on a une France en complaisance", a-t-il estimé. Les déclarations de Nicolas Sarkozy sur Taïwan ou le Tibet lors de sa visite en Chine, "c'est quelque chose qui est en rupture avec ce que nous voulons de notre pays et du message international qui est le sien", a-t-il ajouté.

    Une intimité "malsaine"

    Même s'il avait beaucoup de "dissensions politiques" avec Jacques Chirac, François Bayrou lui sait gré d'avoir "tenu le drapeau de la France à la hauteur" notamment au moment de la guerre en Irak.
    "Ces derniers jours, on a vu s'étaler complaisamment une espèce d'intimité qui pour moi est malsaine" entre le monde politique et le monde des affaires, a poursuivi le dirigeant centriste.

    "C'est grave pour la France"

    Comme au lendemain de son élection à l'Elysée, Nicolas Sarkozy est parti en vacances mardi à bord d'un avion appartenant à l'homme d'affaires Vincent Bolloré. Pour François Bayrou, "c'est grave pour la France". "Il y a un seul endroit en France qui devrait être préservé de l'influence de l'argent et cet endroit c'est la présidence de la République", a-t-il insisté, estimant que Nicolas Sarkozy faisait "le choix contraire".

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :