•  
     
    Mercredi 15 août 2007

     

    4es-copie-1.jpg Bonjour, 

    Je suis indignée ! Sarkozy a fait un coup d'Etat contre la France, et les Français se pâment devant ce sinistre individu prêt à tout pour satisfaire son ambition démesurée au service des grandes oligarchies financères. Oui, je viens de lire un sondage, les Français sont satisfaits. Abusés, et heureux de l'être ! Bigre !

    M. de SARKOZY, en effet, a mis la main sur l'Etat Français, il a mené un véritable hold-up en s'emparant, à la hussarde, de tous les rouages du pays, de son parti, d'abord, et même des "élites" intellectuelles voire des dirigeants d'autres partis (ce n'est pas une grande perte, il est bon de séparer le bon grain de l'ivraie), et puis des Médias, des opinions, et naturellement des grands corps de l'Etat en plaçant ses valets partout ! Plus rien ne lui échappe, n'est-ce pas dangereux de concentrer tout entre les mains d'un seul homme ! Il dirige tout, il se mêle de tout, il réforme tout, il démolit tout - même ce qui a été conquis par le peuple de France à travers le siècles au prix de tant de luttes ! Le pays des DROITS DE L'HOMME , des Libertés, des valeurs universelles, du service public, du modèle social envié partout, et j'en passe, tout cela saute peu à peu dans le seul intérêt des Financiers, des grandes banques, des multinationales, des Fonds de pension ! Il faut bien protéger les grandes puissances de l'Argent-Roi ! Quitte à immoler le peuple , le pays (Démantèlement service public et universités, TVA anti-sociale, bouclier  fiscal ou franchises, etc, pour payer les cadeaux aux plus fortunés !), oui, sacrifiés aux intérêts d'une petite minorité de grands prédateurs nationaux ou internationaux ! 

    Et les MEDIAS sont enrôlés pour servir ce NOUVEAU TOTALITARISME ! Après les totalitarismes stalinien et nazi, nous voici désormais tous confrontés à notre insu, au plus dangereux, au plus dévastateur, au plus irrémédiable PERIL si nous n'y prenons garde, celui de la DOMINATION DES ESPRITS, via TINA, initiales du célèbre "there is no alternative" (il n'y a pas de solution de rechange au capitalisme libéral, mondialisé) de Margaret THATCHER ! Car c'est ce que l'on insinue partout, c'est ce que l'on tente de nous faire croire, à coups de mensonges, de dissimulations, et aussi de protections policières en tous genres pour garantir la perennité de l'emprise diabolique ! On appelle ça la " PENSEE UNIQUE ", cette nouvelle et incontournable idole ! Et des hommes sans scrupules comme Saint Sarkozy osent prétendre que les Français sont menacés par la pensée unique socialiste, oui, vous avez bien lu, du P.S., pourtant de plus de plus rose pâle ! Quelle diffamation, quel suprême cynisme ! Ceux qui nous gouvernent, aujourd'hui, pour diluer leur  propre responsablité, n'hésitent pas à se servir des mots en les détournant leur vrai sens, en les tordant, en les pervertissant ! La pensée unique, c'est celle de la MONDIALISATION MALHEUREUSE, qui brise des continents entiers sous le poids des contraintes économiques néo-libérales impitoyables, imposées de force aux peuples sans les consulter ! C'est ça, la DEMOCRATIE IRREPROCHABLE ? De qui se moque-t-on ?

    Car ce qui est en jeu, ce n'est pas seulement la mise en place d'une société policière, qui étend progressivement ses immenses tentacules sur la planète otage, avec ses innombrables instruments de CONTROLE, sa répression toujours plus brutale envers les plus faibles, ses GHETTOS de riches ou de pauvres, son acharnement à briser toutes les résistances, les libertés..... oui, ce qui est en jeu, c'est d'abord, et avant tout, l'instauration   "de mécanismes idéologiques qui, comme une camisole de force invisible, maintiennent la population volontairement soumise à la DOMINATION d'une minorité de puissants", pour reprendre l'analyse de NOAM CHOMSKY, l'intellectuel américain (cité par LE MONDE DIPLOMATIQUE, août 2007). Vous avez bien lu : A travers les médias, c'est toute une PROPAGANDE INSIDIEUSE qui s'abat en permanence sur les peuples asservis, par ce biais, et sans le savoir, à l'idéologie dominante de la mondialisation financière. Cette immense entreprise de manipulation doit être rejetée ! Résistons, là aussi  ! Après avoir été des apprentis sorciers envers la nature et le climat, voici que l'homme, ce fou potentiel, est en train de prendre possession du cerveau de ses semblables, et cela à l'échelle de la planète ! Et tout ça pour quoi ? Mais pour permettre à une poignée de riches banquiers, entrepreneurs, financiers ou actionnaires, de devenir encore plus riches ! La cupidité humaine n'a-t-elle donc pas de limite ? Nous laissons faire ? Nous restons les bras croisés et la bouche cousue? Alors, nous sommes  co-responsables de ce désastre humain mondialisé ! Au Palais "de l'Injustice", on appellerait ça de la non-assistance (à planète en danger) ! C'est très grave, en avons-nous conscience ? Ou nos esprits sont-ils à ce point anesthésiés par nos propagandistes ?

    Qui se lèvera, en France, pour oser dénoncer cette emprise monstrueuse des esprits afin d' assurer la domination définitive des puissants sur les populations prises en otage ?

    Et pendant ce temps, notre Président, oh honneur suprême, s'évertue à rendre visite au plus dangereux crétin de la planète ! BUSH est aujourd'hui "boycotté" par tous, Sarkozy se croit obligé de se coucher devant lui, lui rendant ainsi un peu de  la respectabilité pedue (si tant qu'il en ait jamais eue, à part quelques specimens de sa cour d'évangéliques fanatiques) ! Pauvres Francais, obligés d'assister à ce spectacle ridicule, au nom de l'américanisme béat et forcené du cow-boy de Neuilly ! 

    Et à propos de SARKOZY L'AMERICAIN, se souvient-on de l'acharnement de celui-ci, lors de la campagne électorale, pour dissimuler ses véritables penchants ? J'entends aujourd'hui dire, sur une chaîne de télévision exceptionnellement peu obséquieuse vis-à-vis de notre tyran en col banc : "pendant les élections, Nicolas Sarkozy a cherché à se défaire de cette étiquette encombrante. Mais le soir de la victoire, on a eu droit à un paragraphe entier sur l'amitié de la France pour l'Amérique" ! (La V, C.dans l'Air, 14.8.2007). Le masque était tombé ! Les Français avaient été bernés par notre Grand Hypocrite, spécialiste de la dissimulation des objectifs véritables !

    Sarkozy apparaîtra-t-il enfin sous son vrai jour ? Un vulgaire ambitieux (certes, de talent), doublé d'un despote obsédé par le clinquant américain, au service des Grandes Puissances de la FINANCE MONDIALE !

    Sarkozy, écoute, toi qui a les yeux rivés sur les SONDAGES ! Les Français n'en veulent pas, de l'Américanisation à marche forcée de la France ! Tu comprends ? Ou tu n'écoutes que tes pulsions de cow-boy affairiste ? BUSH est le mouton noir de la planète, ne nous l'impose pas dans notre pays de traditions séculaires ! Si tu le fais, tu vas droit dans le mur ! (Et dans un sens, ce sera mieux pour nous tous, on sera débarrassé de cet imposteur !)

    Désormais, régulièrement, parce que j'ai mal pour ces pauvres PALESTINIENS dont personne ne se soucie et qui meurent lentement dans leur immense prison à ciel ouvert ( tout un peuple en prison, a-t-on jamais vu ça dans l'Histoire de l'humanité ? C'est une des pires abominations inventées par le cerveau humain ! ) , je vous entretiendrai de leurs souffrances incommensurables. Par solidarité envers un peuple qui souffre le martyr, au quotidien, tout simplement. Et pour inciter les hommes et les femmes de PAIX à réagir...

    Je vais donc vous citer un extrait de la Revue d' Etudes Palestiniennes ( automne 2002, certes, mais rien n'a changé, au contraire, tout a empiré ! Bush fait tout pour ça, d'ailleurs, au nom de sa foi imbécile de fondamentaliste fanatique ! Et le tandem SARKOZY - KROUCHNER est sur la même longueur d'ondes, faut-il le rappeler ? Ils laissent pourrir la situation ! ). Il est d'autant mieux venu qu'il entre parfaitement dans le cadre du sujet traité aujourd'hui.  

    "Cette (deuxième) phase de réoccupation donne lieu à l'instauration méthodique de ce que MICHEL FOUCAULT nomme  "une mécanique de pouvoir". L'armée ISRAELIENNE  prend ses quartiers dans chaque ville...  Désormais, les ambulances doivent pouvoir passer et un modus vivendi doit être recherché avec les autorités locales, notamment les maires, pour essayer d'assurer les besoins vitaux de la population. Cette MECANIQUE DE POUVOIR  "entend définir comment on peut avoir prise sur le corps des autres, non pas simplement pour qu'ils fassent ce qu'on désire, mais pour qu'ils opèrent comme on veut, avec les techniques, selon la rapidité et l'efficacité qu'on détermine. La discipline FABRIQUE ainsi des corps SOUMIS et exercés, des corps DOCILES", explique Michel Foucault.... Une multitude de processus...entrent en convergence et dessinent peu à peu l'épure d'une méthode générale".

    C'est exactement ce qui se passe avec nos MEDIAS DE PROPAGANDE. Ils distillent quotidiennement - un processus que pour ma part j'ai particulièrement choisi d'observer à FR2 - des informations, des analyses, des commentaires, des interviews, des images ... qui finissent par former un TOUT au service de la mondialisation financière, dévastatrice pour les individus et la planète, concoctée par nos apprentis-sorciers Sarkozy, Bush, Thatcher, Reagan, Berlusconi... et autres RACAILLES humaines  qu'on devrait traduire devant les Tribunaux des Peuples pour leurs "crimes" au nom de l' Amour du Veau d'Or, si contraire aux enseignements bibliques auxquels, cynisme suprême, ils osent se référer...

    Je voulais ouvrir ma rubrique "CONSOMMATEURS", ce sera pour la prochaine fois, pour dire ce que je pense de FRANCE-TELECOM, parfaite illustration de ce qui attend les usagers lorsqu'ils passent des services publics aux services privés dirigés par les grands détenteurs de capitaux.

    C'était votre Eva, qui a prolongé sa journée tard dans la nuit pour vous inciter à résister, encore et toujours. Dans votre intérêt, dans celui de vos enfants, et dans l'intérêt de la planète (et aussi des animaux, d'ailleurs, quand on voit le sort qui leur est réservé. Et à propos, pourquoi n'a-t-on pas laissé l'ourse Franska continuer à vivre dans le milieu protégé où elle était heureuse ?).  A bientôt, et donnez votre adresse mail à la newsletters d'over-blog, c'est gratuit, eh oui ! et vous recevrez automatiquement ma prose... Commentez-la, aussi ! Et surtout, envoyez-la à vos amis internautes ! D'avance, merci !

    Et n'hésitez pas à vous engager (écrivez à vos députés, par exemple !) concrètement pour la paix et pour la justice au Proche-Orient ! Et d'ailleurs, pas de PAIX sans JUSTICE....

    Un dernier P.S.  : Dans le Monde Diplomatique d'août 2007, Daniel Mermet interviewe celui que je considère comme l'un des hommes les plus remarquables de notre temps, le Suisse JEAN ZIEGLER, un sage, un prophète, un penseur, un homme d'action...lisez, dévorez tout ce qu'il a écrit (voir liste sur Internet), vous en sortirez grandi ! Il analyse mieux que personne les maux de notre société... Je crois me souvenir qu'il est aussi rapporteur auprès de l'ONU, concernant les questions de la faim dans le monde, un spécialiste hors du commun, aucun superlatif n'est trop fort pour cet homme.... dont la voix devrait être écoutée, entre autres parce que prophétique ! C'est si rare ! Et quel courage ! Foncez découvrir Jean Ziegler... vous ne le regretterez pas!


    votre commentaire
  •  
     
    Lundi 13 août 2007

     

    Bonjour,

    Au moment où je vais me coucher, je m'aperçois que je suis à nouveau connectée ! Tant mieux, je peux continuer à vous parler des grands de ce monde, "Rambo-Bush" ou Super-Sarko, comme des plus humbles, ceux qui pourtant font le charme de notre terre, Tsiganes ou Indiens, vagabonds ou saltimbanques, poètes crottés ou étrangers sans (bonne) étoile...

    Mais revenons aux Argentiers de ce monde, eux qui font la pluie et le beau temps, et bien plus la pluie que le beau temps, d'ailleurs... Je disais donc, tout à l'heure (et vous savez, si je continue malgré l'heure tardive, c'est qu'il n'est jamais bon d'interrompre un propos), que Saint-Sarko et le défenseur mondial du Bien (vous avez tous reconnu BUSH, naturellement), avaient en commun de vouloir, au nom de la Liberté sans doute, imposer au reste de la planète leur conception de la politique, elle-même inspirée des idées de l'économiste FRIEDMAN, ardent partisan du LIBERALISME le plus sauvage. C'est très simple, le monde est divisé en deux camps antagonistes, ceux qui réussissent, les meilleurs, les plus doués, les plus forts, les gagnants, les mieux nés, les plus malins -- et les autres, ceux qui sont nés du mauvais côté, là où il ne fallait pas, sur une terre ingrate par exemple, ou chez un pas de chance, ou bien les sans travail,  les sans conjoint, les sans instruction, les sans esprit d'initiative, les perdants... Pour ceux-là, pas de pitié, pas de cadeaux, pas de justice, même pas de respect, rien, on s'en protège, on les parque comme les Tsiganes ou dans les ghettos ou dans les cités ou dans les prisons, on s'en débarrasse, on les chasse comme les pestiférés autrefois, et bien sûr on les exploite, on les opprime, on les pressure, tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à réussir ! On a encore vu ça récemment avec les rafles d'étrangers sans papiers ("celui qui accueillera bien l'étranger, lit-on dans la Bible, celui-là Je l'accueillerai dans mon Royaume Eternel..."), vous savez le petit RUSSE qui nous a tous émus parce qu'il va peut-être mourir pour avoir cru au mirage français, au pays des DROITS DE L'HOMME ! Oui, aujourd'hui, sous Saint-Sarko, on chasse l'étranger comme autrefois les sorcières, en pleine nuit, en plein jour, partout, sauf s'il intéresse les entrepreneurs (c'est ce qu'on appelle l'immigration "choisie", pour le travail à coût réduit, très réduit) soucieux de recruter à bon compte...  Au fait, l' ESCLAVAGE, il est mort ? Les RAFLES, on n'en fait plus ? L'exploitation, elle est éradiquée ? Et la misère aussi ? Eh bien non, les écarts ne cessent de se creuser, et il faut encourager cela, pour les tenants de Friedman, qu'ils s'appellent Bush, Sarkozy, Blair, Reagan ou Thatcher...  l'EUGENISME, l'apartheid généralisé ! D'un côté, le noyau de privilégiés de tous poils, de l'autre la racaille, dont le nombre ne cesse d'augmenter... Et la racaille, on s'en protège, quand on ne l'élimine pas purement et simplement ! Le petit Russe est tombé, c'est la faute à Sarkozy ! La faute à Sarkozy ! Après tout, il n'avait qu'à ne pas venir chez nous, bien fait pour lui.... 

    France sauvage aux couleurs de l'Amérique, telle que la veut le Chef suprême, le Grand Guide Sarkozy, n'es-tu pas en train de perdre ton âme ? Dis, qui sont les délinquants, les vrais DELINQUANTS ? Les gamins pas de chance, ou les politiques qui nous gouvernent ? 

    Ce sont les Bush et les Sarkozy qu'on devrait enfermer, après les avoir traduits devant le Tribunal des Peuples !

    Alors, les émules de Friedman et Consort, vous avez définitivement gagné ? Vous avez définitivement établi votre emprise sur le monde ? C'est le capitalisme carnassier, cannibale, vorace, prédateur, sans foi ni loi, qui dicte sa loi, et qui triomphe dans tous les domaines, hein ? En brisant toutes les restrictions les plus séculaires, les plus éprouvées, les plus éthiques, imposées par les Etats pour protéger leurs ressortissants ? Et les Médias se taisent ? Et nous, nous laissons faire ? Avons-nous tous perdu la tête ?

    Je pose la question : Vous voulez quoi, au juste ? Une politique au seul service et bénéfice des grandes puissances financières et industrielles ? Comme avec Sarkozy ou Bush ?  Ou bien vous voulez une politique au service et pour le Bien de tous, et notamment des plus faibles, des plus fragiles ? Mais faut-il le répéter, comme tous les membres sont solidaires les uns des autres dans un corps, tous les membres, dans une cité harmonieuse et en paix ( n'est-ce pas la meilleure politique d'ordre, la meilleure prévention ? ), ne doivent pas être mis en concurrence acharnée, mais au contraire concourir au bien commun, solidairement ! En protégeant et en favorisant les plus forts, les plus nantis, les Bush, Sarkozy et autres supporters de Friedman, créent une situation explosive qui risque un jour de se retourner contre eux, de les emporter, comme en 1789 l'oligarchie par le peuple... Leur intérêt bien compris commande d'être raisonnable !

    Moi, je regarde du côté de pays comme le VENEZUELA, et je vois sur les décombres des dictatures latino-américaines, largement subventionnées d'ailleurs par l'Amérique puritaine au nom de la Liberté et de la Démocratie, se lever l'espérance d'une société plus juste, plus humaine, plus fraternelle !

    Le modèle yankee, les peuples n'en veulent pas ! Ils ne veulent pas de cette pseudo liberté et démocratie, pas plus  que des guerres permanentes, offensives ou prétenduement libératrices ! D'ailleurs, 70 % des Français refusent de voir les liens avec l'Amérique se resserrer ! C'est pourtant ce que le tandem Sarkozy-Krouchner nous impose, contre notre gré ! C'est ça, la démocratie ? On agit contre l'intérêt des peuples, et sans tenir  compte de leur avis ? Et nous voulons imposer nos idées au reste du monde ? Au mépris des peuples, de leus désirs, de leurs intérêts, de leurs modes de vie séculaires ? 

    "Nous sommes des amis", affirment en choeur Sarkozy et Bush.  Et pour quoi faire ? La guerre contre l'Iran ou au Liban ? Des guerres pour protéger Israël ? Il n'y a pas assez de sang versé, de larmes répandues, de destructions, de haines, et même de POLLUTION (toutes les bombes qu'on dissémine partout, ça ne fait rien sur la santé des autochtones, peut-être ? Demandons aux Vietnamiens, ce qu'ils en pensent ! Et quelles séquelles sur les enfants, les mères, les générations futures?) ! On veut encore amplifier le chaos généralisé ? C'est ça, l'Occident judéo-chrétien, sauveur du monde, libérateur des peuples ? Sommes-nous tous devenus fous ? Ou aveugles ? Et la culture américaine que Sarkozy et les médias ses alliés tentent de nous imposer jour après jour, par petites touches, nous allons la laisser nous défigurer ? Avec sa nourriture immonde, ses séries télévisées stupides, son affairisme répugnant, son culte des fausses idoles, de la vanité, des paillettes, de l'argent, du tape-à-l'oeil, du clinquant, du lourd, de l'indigeste, des armes, de la violence, de la brutalité, des cow-boys, de l'individualisme exacerbé, du matérialisme cupide et égoïste.... Nous ne réagissons pas ? Nous acceptons de nous renier, de renier nos idéaux les plus authentiques ? Nous sommes donc tous en vacances ? Aux abonnés absents? Comme le président de REPORTERS SANS FRONTIERES, quand il s'agit de défendre la liberté de la presse si menacée en France, oui, en France ?  Nous avons donc tous perdu notre sens critique et notre honneur ?

    Qu'on ne s'y trompe pas : Bush comme Sarkozy ont tous deux une mentalité de cow-boy ! De parvenus ! De nouveaux riches ! D'arrivistes ! De vulgaires affairistes cyniques, cupides et sans scrupules ! C'est ça que nous voulons pour la France, terre de culture et des droits de l'homme, berceau des Lumières et de l'HUMANISME ? Honte à nous d'accepter l'intolérable ! Réagissons, avant qu'il ne soit trop tard ! RESISTONS ! Au nom d'une certaine idée de la France, de la Vie, de l'Humain. Pour ne pas laisser se pervertir les idéaux de justice, de paix, de solidarité, de fraternité... Ne baissons pas la garde ! Nous le devons à nos enfants ! Nous avons une responsabilité envers eux, envers la France et même envers le monde !

    Apartheid ? je ne peux m'empêcher de penser à nos amis Tsiganes, ce peuple magnifique qui, mieux que nul autre, sait cultiver, "étranger et voyageur sur la terre" (Bible), la Liberté, la Fraternité, l' Hospitalité, la Solidarité, le Désintéressement.... ne revendiquant jamais rien, ne demandant rien, se contentant du peu qu'on lui donne, un bout de terre, un peu d'eau, un peu de lumière, un peu de musique, un peu de tendresse.... quand on ne les en prive pas par la violence ! Parqués comme des bêtes, chassés de partout, traqués, persécutés, exterminés, mal-aimés, incompris.... Il y a quelques jours, on m'a invitée à assister au tournage d'un reportage sur eux pour une chaîne de télévision française. Il y a 20 ans, déjà, j'ai réalisé un document pour la télé sur eux, un joli conte de noël pour grands enfants, peuplé de Gitans, de légendes, de rêves.... Sûre d'être toujours bien reçue par eux, dans n'importe quelle roulotte, même au bout du monde... Essayez, vous verrez ! Ils ont toujours un peu de pain à partager !

    GERMAIN SOLES, un chimiste à la retraite d'origine Gitane, vient d'avoir une chouette idée pour la ville de Perpignan : Mettre en place un projet de tourisme Gitan. Il s'agit tout simplement d'installer des roulottes au coeur du quartier Gitan, et de proposer aux touristes de partager les repas, en musique naturellement, des habitants du lieu. Pour réenchanter le monde, les touristes abreuvés de sons et de couleurs, les Gitans valorisés dans leur spécificité. Pourquoi toutes les villes du Sud ne reprendraient-elles pas cette idée lumineuse ?

    Allez, c'est sur cette note de Lumière colorée que je vous quitte, en vous recommandant de confier votre adresse mail à over-blog.com (voir rubrique "newsletters") pour recevoir directement mes articles chez vous... et surtout, faites connaître mon blog partout autour de vous ! Je me donne du mal pour vous tous amis lecteurs, n'est-ce pas une manière de l'apprécier ?

    Votre Eva, acharnée à défendre une certaine idée de l'individu, de la vie, tout simplement . Avec des majuscules !

    PS : Un sénateur PS de l'Aude, ROLAND COURTEAU, réclame la "mise en oeuvre d'une taxe exceptionnelle sur les profits extraordinaires des compagnies pétrolières françaises",  pour aider au financement des transports en  commun, de la recherche publique sur les énergies ALTERNATIVES, des énergies renouvelables et des économies d'énergie. Bonne idée, ça aussi, non ?

    Par ailleurs, je vous ai promis la suite sur les raisons de l'échec de la GAUCHE, patience, cela viendra ! 

    PS (encore !) : J'ai vu aux infos de Télé-Sarkozy (FR2) qu'un Américain avait acheté un château dans un village de l'Aveyron. Et que croyez-vous qu'il fit aussitôt ? Eh bien, il implanta le bon goût yankee au coeur des fortifications moyen-âgeuses !  C'est-à-dire que les murs de pierres anciennes sont tapissés de tableaux multicolores de Mickey ! Ca, c'est le raffinement, la culture américaine ! Et les Français veulent voir la horde barbare implanter leurs valeurs chez nous, via le cow-boy de Neuilly ? Tiens donc ! Vous avez vu Saint-Sarkozy aux côtés de l'archange  Bush se tortiller en parlant de la grande famille franco-américaine ? C'est ce parvenu, cet arriviste qui représente à l'étranger le bon goût Français, sa culture, ses traditions, son Histoire ? Nous sommes donc passés de de Gaulle, Mitterrand et Chirac, à ce vulgaire petit roquet ? Pauvre France ! Renvoyons donc le petit Hongrois chez lui, ou au Texas, et retrouvons notre âme ! Vite !

    Un tout dernier mot, à propos d'apartheid : N'oublions pas les malheureux  PALESTINIENS,  on en reparlera !


    votre commentaire
  •  
     
    Dimanche 12 août 2007

     

    Bonjour,

    Je suis fidèle au poste, comme promis. Et, je le répète, s'il doit rester une seule intellectuelle, refusant de s'agenouiller devant celui que les médias serviles appellent "Super-Sarko", ce sera moi. Debout. Encore et toujours, quoiqu'il arrive.

    Yahoo a repris mon expression : Bush et Sarko, comme "larrons en foire". Au moins je sers à quelque chose ! Bravo Yahoo ! Face à des hommes comme ces deux adorateurs de Mâmon, qui se veulent les maîtres du monde et ne pensent qu'à briser toutes les résistances, je ne plierai pas, je veux être celle qui, encore et toujours, se bat contre l'intolérable. A l'heure du grand conformisme, je veux que souffle le vent de la liberté, celui-là même  qui a forgé un pays comme la France, reposant sur le socle de trois grands principes : liberté, égalité, fraternité. Ce sont des valeurs pour lesquelles on doit se battre. Inlassablement, et quel qu'en soit le coût .

    Autour de deux mets qui sont ce qu'il y  a de plus select en matière de gastronomie américaine, les hot-dogs et les hamburgers ( CECILIA a été bien inspirée de s'y soustraire avec ses enfants ), deux hommes dangeureux pour la démocratie, la justice sociale et la paix dans le monde, viennent de se rencontrer : Un crétin et un homme réputé intelligent -- mais SARKOZY est-il si intelligent pour s'acoquiner chaque fois qu'il le peut avec celui qui fait aujourd'hui la risée de tous ? -- discutent ensemble des affaires de la planète, unis par une même conception de la politique, la gâchette plutôt que la diplomatie, le service des puissants plutôt que du peuple, la répression plutôt que la sagesse... et tout cela, quel symbole ! dans le Maine, "sanctuaire de l'AMERIQUE blanche, très riche, conservatrice"... dixit FR2, "Télé-Sarkozy",  délicieusement audacieuse lorsqu'elle s'éloigne des frontières françaises ! 

    Et puisqu'on parle des MEDIAS,  j'ouvre une parenthèse concernant la couverture de l'actualité récente. Lors de l'enterrement du cardinal Lustiger, on a vu Sarkozy -- l'électorat chrétien, il en a besoin, car sa politique, en matière d'immigration, loin d'être évangélique, s'aliène une partie des croyants sincères -- faire un aller-retour rapide pour se montrer au milieu d'un joli parterre de religieux juifs et chrétiens (tout de même, le cardinal a fait preuve d'un manque de savoir-vivre en mourant pendant les vacances de notre Président bien-aimé !).  Arte n'a pas jugé bon de mentionner la visite éclair de Sarko, FR3 en a dit un simple mot, mais FR2 a fait toute une interview de notre saint homme national, toujours aussi désintéressé. Cette chaîne-là ne manque pas une occasion de faire la propagande de son mentor.

    Et n'allez pas chercher sur "ARRET SUR IMAGES" la moindre analyse de la couverture médiatique ! L'émission déplaisant à M. de Sarkozy - trop indépendante sans doute -, on l'a tout simplement retirée, et elle a été remplacée, cette semaine, par ... une heure sur le corps idéal, "destination beauté". On a la télévision que l'on peut, en "démocratie irréprochable" : Perdez vos kilos, et continuez à encenser super-Sarko ! Et FR2 prépare déjà les esprits aux grandes réformes, très impopulares, de la rentrée. Ainsi, on a pu apprendre que les Français souhaitaient travailler plus longtemps, vive la retraite à 70 ans ! On y aura droit, bientôt, vous verrez ! Et surtout, pas de régimes spéciaux pour les professions pénibles ! Les cadeaux sont seulement pour les privilégés...

    Pendant ce temps, la révolte gronde chez les journalistes, réduits à de simples faire-valoir de la politique néo-conservatrice des grands dirigeants de ce monde. Quand le peuple prendra-t-il le relais ? Il y va de la liberté, de la démocratie ! (voir mon premier article, "appel à la réstance"). Dans les médias régentés par les amis de Sarkozy, chaque mot est au service du Chef et des intérêt du grand capital qu'il représente, ainsi que  pour discréditer chaque jour un peu plus la gauche, au risque d'empêcher l'alternance politique nécessaire à une saine démocratie.

    Revenons à nos deux larrons. Leur vraie source d'inspiration, c'est  Friedman, le célèbre économiste américain. Celui-ci incitait les décideurs à imposer une politique de démantèlement des droits de l'opposition, des aides sociales et des législations de protection des travailleurs, il prônait la suppression des services publics et des revenus minimums, et une politique fiscale au service des plus nantis. 

    Stop, j'arrête, le cyber ferme. On se retrouve bientôt pour la suite ! 

    Je vous embrasse, votre Eva toujours aussi résistante, même quand elle est interrompue... On n'interrompt jamais le souffle de la liberté!

    PS. N'oubliez pas de remplir la rubrique "newsletters" si vous souhaitez être prévenu(e) par mail lorsque je publie un nouvel article....


    votre commentaire
  •  
     
    Vendredi 10 août 2007

     

    Ma frimousse, à 20 ans, au sacro-Monte !

    2es.jpg Coucou ! 

    Il faudra vous passer de moi quelque temps, je suis privée d'Internet pour deux à trois semaines, je vous écris du cyber... Pour savoir quand ça repartira, et de plus belle ! Voyez "newsletters", laissez à over-blog votre adresse mail, et il vous préviendra aussitôt  lorsqu'il y aura un article... Sympa, non ? Mais je prendrai probablement une fois ou deux ma plume pour vous laisser, entre temps, un court message, car l'amitié, cela se cultive !

    Orange m'a coupée. Mais en matière de défense des consommateurs, je vais jusqu'au bout, au nom des citoyens consommateurs de plus en plus abusés, dans une société qui ne pense qu'à faire toujours plus de profit, au détriment de la qualité, de la correction, de l'humain, car comme vous, sur ce dernier point, je me heurte sans cesse à des robots, des anonymes, des boîtes vocales... et c'est intolérable ! Résistons à cette société qui sacrifie l'humain à la Finance et aux actionnaires !
     
    Si vous avez lu tous mes articles, vous avez pu voir, au fil des pages, tous les méfaits de la politique actuelle, toutes les atteintes aux DROITS HUMAINS les plus élémentaires.... Comme le disait un de mes amis, M. de Sarkozy a fait un vrai "coup d'Etat"  au détriment des Français, de leur niveau et de leur qualité de vie,  de la démocratie, de l'indépendance des Médias ou  de la France vis-à-vis des grands puissances financières comme d'ailleurs de l'Amérique (de Gaulle, où es-tu ?)... et cela sans que nos compatriotes s'en rendent compte, tout préoccupés qu'ils sont par leurs vacances, ou complètement manipulés par la propagande des MEDIAS ou des zélés serviteurs du Président, rétribués avec l'argent des contribuables, faut-il le rappeler...

    La rentrée sera chaude, quand les Français réaliseront enfin que les cadeaux aux plus nantis, ils devront eux-mêmes les payer.... au lieu de voir, comme ils l'espéraient , leur niveau de vie augmenter ! Ou quand ils verront peu à peu se mettre en place  une dynastie (cf mes articles, vous annonçant que la relève serait un jour assurée par Cécilia, puis pas les blonds chérubins du couple présidentiel !) s'installer au seul service des oligarchies financières ! Ils ont festoyé avec Polnareff pour célébrer la prise de la Bastille avec Saint SARKOZY ? Mais c'est l'Ancien Régime qui s'installe maintenant, avec ses prébendes, ses privilégiés ! Et même les supporters de M. LE PEN comprendront qu'ils ont été bernés, lorsqu'ils découvriront que l'immigration choisie n'est pas une immigration limitée, mais accentuée dans l'intérêt du MEDEF, avec l'arrivée massive de travailleurs étrangers sous-payés, exploités et pressurés au maximum, au détriment de l'emploi réglementé des Français ! Et que dire des familles les plus défavorisées, confrontées à une législation de plus en plus répressive ? Le temps me manque pour m'étendre, car le cyber va bientôt fermer, mais on reviendra sur tous ces sujets....

    Français, on vous berne ! On vous anesthésie ! On vous ment ! Ouvrez les yeux ! Défendez votre République, défendez la DEMOCRATIE, défendez votre modèle social !  En un mot comme en cent, résistez !

    Et pendant ce temps, nos médias, quand ils ne font pas l'apologie de Saint Sarkozy et de sa politique, "super Sarko" comme ils l'ont baptisé, nous chantent les bienfaits de la MONDIALISATION, de la compétition, de la gagne, de la France heureuse, de la richesse, de la consommation, des belles demeures, du luxe, des royautés du temps jadis... On y est, en monarchie ! Avec ses pires inconvénients, les courtisans, le train de vie fastueux, le mépris du peuple !

    J'arrête, le cyber ferme, je reprendrai l'article dans deux-trois jours...  même pas le temps de relire, tant pis...Mais suivez notre président aux Etats-Unis, avec BUSH, ces deux-là vont s'entendre comme larrons en foire., vous verrez..... Pauvre France, que deviens-tu aux mains d'énergumènes comme ça ?

    A suivre, je vous embrasse, votre Eva qui vous encourage à résister, même en vacances.


    votre commentaire
  •  
     
    Lundi 6 août 2007

     

    40.jpg Bonjour, je sens que vous vous languissez de moi. Trois jours sans Eva, sans résistance frondeuse, ça doit être pénible, j'imagine... 

    Blog est très en colère, alors il va ridiculiser toutes les incohérences de notre monde, comme ZADIG, le héros de Voltaire, qui promène un regard plein d'humour sur les travers de notre société. 

    Zadig déambule, et regarde le monde avec étonnement. Je vais en faire autant, avec mon blog buissonnière.

    Et il s'en passe, des choses incroyables, quand même ! Ainsi, le modèle américain de Saint-Sarko (c'est désormais comme ça que je vais appeler notre Président, en référence, entre autres, aux affaires Clearstream et Lybienne), se targue de libérer tout le monde, d'apporter la démocratie partout. Quel altruisme désintéressé ! (On s'en passerait bien) .  En tous cas, dans leur volonté de contrôle démocratique, les ETATS-UNIS accordent des budgets toujours plus faramineux au complexe sécuritaro-industriel, leur dernière trouvaille étant d'utiliser la médecine, la connaissance médicale, dans le but de développer des armes nouvelles, délicieusement chimiques, qui feront sauter de joie les populations qui les expérimenteront. La politique concoctée par les gouvernants étant toujours  d'améliorer le quotidien des peuples, naturellement.... 

    Et qui s'étonnera de voir les ETATS-UNIS devenir le chantre de la liberté ? Une LIBERTE qui leur permet de fourrer leur nez partout, même et surtout là où on ne le leur demande pas, avec l'aide de la CIA, ou d'associations non gouvernementales particulièrement désintéressées, quand ce n'est pas grâce à la Banque Mondiale ou au FMI, tous organismes crées pour faire le bonheur des peuples, cela va de soi.  Autre caractéristique de ce combat pour la liberté, l'armée des intégristes chrétiens, assistée par des bataillons d'intégristes juifs, mène une lutte sans merci contre les intégristes musulmans , les intégristes se bouffant entre eux en quelque sorte. Le monde se porte bien, Dieu merci. Et toujours pour défendre la précieuse démocratie, on nous annonce la mise sur le marché de nouvelles drogues, capables de décupler l'agressivité (voir le Monde Diplomatique d'août 2007). Le progrès, encore et toujours !

    Blog-Zadig s'étonne aussi de voir que les ETATS-UNIS, non contents d'imposer la liberté et la démocratie à tout le monde, ont désormais mis en place un vaste système satellitaire pour contrôler les faits et gestes de chacun de nous, en Afrique comme en Europe, en Russie comme dans les pays arabes - surtout dans les pays arabes, d'ailleurs. Nul ne sera plus à l'abri du gendarme du monde ! Les RENSEIGNEMENTS GENERAUX AMERICAINS, pour l'ensemble des peuples ! Quelle trouvaille pour propager la liberté ! On ne pourra bientôt plus faire un pas sans qu'il soit dûment contrôlé et enregistré ! Pour notre Bien, ce sont les Américains qui le disent ( il faut toujours les croire sur parole) .

    Ce sont encore les mêmes, les Américains, qui se dérobent au Droit et aux résolutions et autres conventions internationales, comme leurs amis démocrates d'Israël d'ailleurs, tout en imposant leurs valeurs (si on peut appeler ça ainsi) au reste du monde, guerre économique, libre-marché (sauf pour les Etats-Unis, libres et eux seuls de se protéger comme ils l'entendent), surconsommation, pillage sans vergogne et au mépris des peuples des ressources de la panète, culture abêtie, cupidité, individualisme, matérialisme, violence, obsession sécuritaire, et j'en passe de meilleures ! Curieuse conception  du Bien, de la Démocratie, de la Liberté !

    Autre source d'étonnement, la DEMOCRATIE à la sauce occidentale, qu'on veut imposer partout, non seulement au mépris des aspirations et des modes de vie des peuples, mais contre l'intérêt des  populations elles-mêmes ! Des exemples ? Mais ce sont  AZNAR, BERLUSCONI, BUSH, (ou le tandem SARKOZY-KOUCHNER, tous deux chauds partisans de la guerre en Irak, eh oui, on s'est bien gardé de vous l'annoncer dans les MEDIAS de propagande !) et tant d'autres dirigeants qui ont imposé cette guerre au monde dont celui-ci ne voulait pas, en premier lieu les Irakiens d'ailleurs - sans tenir compte des désirs des peuples concernés, et pour aboutir à quoi ? Au chaos le plus sauvage ! Bravo, bravo !

    De la même façon , les Français se méfiaient du libéralisme, comme le Général de Gaulle, avec sagesse, ils ont refusé la CONSTITUTION EUROPEENNE ultra-libérale concoctée par le grand-bourgeois Giscard d'Estaing, et que croyez-vous qu'il arrivât ? Un démocrate "irréprochable", Saint-Sarko, l'imposa à toute vitesse à l'Europe, avec quelques petites modifications certes, mais sans rien toucher au fond et sans consulter les intéressés eux-mêmes pourtant réfractaires à l'embrigadement du GRAND CAPITAL mondial !

    Blog ne comprend d'ailleurs toujours pas comment les Français, allergiques à l'Europe libérale, ont pu voter pour le candidat le plus libéral de tous  (avec Madelin qu'ils étaient plus de 95 % à rejeter) !  Une seule explication : Le bourrage de crâne permanent des médias en faveur du candidat de la "mondialisation heureuse" !

    Et d'abord, qui a choisi d'appeler ça "la mondialisation heureuse", alors que partout où elle s'enracine, les peuples sont toujours plus dépossédés de leur liberté, de leur culture, de leur mode de vie, des liens de solidarité, de leurs moyens de subsistance ? Alors qu'elle étend ses ravages ? N'est-ce pas un effet de la propagande médiatique quotidienne en faveur de l'Argent, de la Mondialisation, de la gagne, du luxe, de la consommation ? Voir les émissions d'un DE CAROLIS, d'un BENOIT DUQUESNE, pour ne citer que ces deux noms ? Propagande imperceptible mais sûre , dévastarice pour la liberté de penser, de juger, de décider, de critiquer... Au fait, FR2 a bien diffusé un reportage sur les ravages de la mondialisation financière, mais... c'était à 5 heures du matin ! Qui l'a vu ? Moi, je l'ai enregistré !

    Et donc, il n'y a plus que la GAUCHE, en particulier le PS ou Noël Mammère pour s'aventurer à critiquer Saint SARKOZY, quand par exemple il continue ses escapades de milliardaire, sans penser aux Français qui se demandent avec angoisse comment ils vont payer la rentrée des enfants et les impôs, et sans donner la moindre indication sur les contreparties inévitables lorsqu'on reçoit de jolis cadeaux ... Qui en fera les frais ? Le bon, vraiment très bon, peuple de France ? Avec le Président, la transparence n'est pas de mise... Quelle contrepartie, par exemple, aux largesses de l'émir du Quatar pour la libération médiatique des Bulgares qui a permis à Saint Sarko de s'octroyer la victoire? Le podium lors du 4 juillet ? Seulement ? Saint SARKO est irrépochable,  puisque les MEDIAS s'évertuent à nous le dire. Il n'y a que CHIRAC et DE VILLEPIN qui aient des choses à se reprocher ! Le titre de l'émission C'DANS L'AIR, aujourd'hui, est d'ailleurs sans ambiguité : Super Sarko !!! Vous voyez, les gens, maintenant, ils vont appeler Sarkozy Super Sarko ! Moi, je préfère Saint-Sarko ! Il est tout blanc, tout propre, tout pur, foi de Sarko ! 

    Mais mon blog s'étonne aussi d'une autre curiosité : CECILIA, la douce égérie du Président, a déclaré récemment : " Je suis fière de ne pas avoir de sang français " (St Sarko n'en a pas beaucoup non plus, d'ailleurs). Alors, quoi donc, voici qu'un peuple qui a dans ses rangs 20 % de sympathisants potentiels pour le FN, prônant la préférence nationale, ne s'émeut pas d'une telle déclaration ? C'est vrai, les MEDIAS n'en ont pas parlé. Imaginez un seul instant que cette phrase ait été prononcée par un membre du PS, vous ne croyez pas que les MEDIAS se seraient acharnés  (avec un rappel à chaque anniversaire, pour raviver les mémoires !) ! On est dans un joli pays, quand même ! Avec des moyens d'information formidables !

    Autre chose : Les MEDIAS ne sont-ils pas quotidiennement occupés, au nom de la DEMOCRATIE justement, à faire la promotion du produit Sarkozy pour empêcher la gauche de revenir au pouvoir, de gouverner ? Vive l'alternance ! Et n'est-ce pas toujours au nom de la démocratie, qu'ils ont imposée en PALESTINE, que les Occidentaux ont refusé de reconnaître le choix des Paletiniens qu'ils n'approuvaient pas ? Vous voyez le style :  Votez librement, à condition que ça soit pour le candidat de notre choix !

    Encore un étonnement : A l'instar du grand Général, les Français ne semblent pas goûter particulièrement l'AMERIQUE et surtout celle de BUSH. Et pourtant, le cow-boy de Neuilly la leur sert, à toutes les sauces ! Américanisation de la France à marche forcée (Tout sécurité, capitalisme carnassier, culture-people, démantèlement du secteur social...), éloge du Grand voisin, et maintenant vacances à l'américaine, une nouveauté... Les Français apprécieront ! Oui, puisqu'on leur montre aujourd'hui les vertus de ce pays modèle... Les temps ont changé !

    Autre curiosité, les Français sont attachés à leur modèle social et à la défense du service public. Or, que font-ils ? Ils plébiscitent celui qui démantèle jour après jour et consciencieusement ce qui a été acquis, et même conquis, au cours de tant de luttes, à travers les siècles, et souvent au prix de tant de sang versé. La côte de popularité de Saint Sarkozy est au zénith ! Merci, les MEDIAS, vous faites bien votre propagande. Les milliardaires de la communication, de l'armement et de l'industrie peuvent se frotter les mains. Ils ont de beaux jours devant eux. Et les Français, de bien tristes ! Ainsi va le monde, sous Sarkozy, Bush et tutti quanti... 

    Mais ce n'est pas fini ! Les Français se méfient des OGM, on ne  tient pas compte de leur avis, comme s'ils n'existaient pas. Jolie démocratie, en vérité ! Irréprochable, puisque Saint Sarko le dit . N'avait-il pas d'ailleurs promis, juré, de répondre aux besoins des gens ? Parole de Sarkozy !

    Expliquez-moi aussi pourquoi un peuple qui admire le général de GAULLE, lui-même peu enclin à s'enthousiasmer pour le capitalisme financier, les Etats-Unis et les Juifs (qu'il trouve fiers et dominateurs, si ma mémoire ne me trompe pas), peut s'enthousiasmer pour un homme qui a des préférences radicalement opposées ? Est-il versatile ? Mystère ! Ou alors, les MEDIAS font bien leur travail...

    Au fait, expliquez-moi aussi comment deux super-puissances comme les Etats-Unis et Israël hébergent sur leur sol autant de miséreux ?  Autre mystère. A moins qu'ils ne dépensent trop d'argent pour leur armement, afin de se protéger contre les ennemis que leur polititique crée ? Pour ma part, j'étais très surprise d'apprendre que plus de 60 % des Européens considéraient Israël et les Etats-Unis comme la principale source de menace pour la paix dans le monde. Tant de gens conscientisés ? Et considérant que la menace vient justement des pays qui prônent la Sécurité maximum ? Et n'est-il pas étonnant que ce soit en Israël, un pays occidental prospère et démocratique, que, comme l'Actualité vient de nous l'apprendre, les retraités, souvent d'ailleurs victimes de l'épuration ethnique nazie,  manifestent pour réclamer, tout simplement, le droit de vivre dans la dignité, avec plus de 300 € par mois ? Et comment comprendre que ce soit au pays de l'American Way of Life, l'Eldorado américain, qu'on compte le maximum d'exclus et de prisons ? Le système serait-il si parfait qu'on tente de nous le faire croire ? Et serait-il vraiment souhaitable, comme en rêve Saint Sarkozy, de le proposer comme modèle ?

    Ah, j'apprends à l'instant qu'on prépare une conférence de presse commune entre Olmert et Abbas, pour la fin de l'année. Ca promet ! Au rythme où avancent les choses, il n'y aura plus rien à négocier. La Cisjordanie sera entèrement colonisée. Saint-Sarko, et son toutou soi-disant socialiste KOUCHNER, semblent plus pressés de s'occuper du Darfour, de la Colombie ou de la Bulgarie. Rien de prévu pour la partie la plus problématique du monde ; Sans doute préfèrent-ils laisser le dramatique statut-quo s'incruster de manière irréversible au Proche-Orient ... Vous avez dit RUPTURE, en politique ?

    Allez, le monde est si joli sous les SARKOZY, BUSH, OLMERT, et autres dirigeants "choisis" par le bon peuple ! Faisons la fête ! Etourdissons-nous ! Adorons les idoles du moment, célébrons-les, prosternons-nous devant elles !

    Quant à FRANCE-TELECOM, depuis que j'ai souscrit, voici peu, à ORANGE, il a décidé, en toute démocratie et liberté, de ne plus m'envoyer de factures de téléphone mais de les préléver sur mon compte, directement, sans me consulter, puisqu'ORANGE, en tout délicatesse, lui a communiqué mes coordonnés bancaires... Vive la démocratie et la liberté ! La liberté, sans doute, pour les dirigeants et les entreprises de faire ce que bon leur semble.... 

    C'est tout ça que nous voulons ? Non ? Alors, réagissons, protestons, résistons !

    Faites-connaître mon blog (pour cela, consultez la rubrique d'over-blog), demandez à être prévenu dans votre boîte mails de la parution d'un nouvel article... C'est ce qu'on appelle :  "newsletters".

    Et je vois que mon blog n'a pas beaucoup blagué... Pourtant, c'était son intention ! La réalité est-elle donc si préoccupante ? A vous de répondre. Et envoyez-moi vos commentaires, je vous répondrai !

    C'était votre Eva (regardez mon avatar, je viens de le mettre sur mon profil, que vous pouvez consulter en cliquant sur résistons, ligne en-dessous de BLOG) , qui vous remercie de votre visite et vous dit : à bientôt !


    votre commentaire