•  
     
    Jeudi 26 juillet 2007

     

     



    Bonjour,

    Je récidive, car j'ai ressenti le besoin d'exprimer ce que j'entrevoyais très fort, et qui est prophétique. 

    De Gaulle était prophétique quand, avant tout le monde, il avait compris qu'il fallait résister à ce qui se préparait. Je crois avoir été prophétique quand, quelques jours seulement après les attentats qui en 2001 ont frappé New-York, j'annonçais que la source de tous ces problèmes résidait dans la lutte acharnée que se livraient les intégrismes de tous bords pour imposer leur vérité.  J'envisageais d'écrire un livre sur le sujet, en démontant le mécanisme des fanatismes chrétien, musulman et juif (oui, juif, car si le drame du Proche-Orient perdure, c'est à cause d'une poignée de colons extrémistes qui veulent à tout prix imposer le Grand Israêl et qui réussissent à entraîner les politiques dans leurs sanglantes chimères) , et en proposant des solutions en étudiant les racines communes des trois religions monothéistes, car je suis une femme de paix - mais, perfectionniste, la préparation du sujet m'a demandé trop de temps et d'autres auteurs ont commencé à aborder la question. J'ai conservé l'importante documentation accumulée.

    Croyante , dans la prière ,  aussitôt  j'ai cherché à comprendre l'explication de la tragédie de sept.2001.  Et aussitôt j'ai vu arriver sur moi , comme si cette image tombait du ciel , la silhouette de la Tour de Babel. J'ai immédiatement compris la signification : L'Amérique était victime de son arrogance, de son orgueil démesuré, et à travers ces événements , le Père Céleste s'adressait à son coeur et à son intelligence pour l' amener à réfléchir sur son inconduite. Mais non, ce pauvre Bush qui se prétend chrétien et qui n'est qu'un sinistre crétin, a poursuivi la politique impérialiste des Etats-Unis et l' a même aggravée en entraînant son pays dans une aventure désastreuse et sanglante, noyant sous les bombes  l'Irak ( NB On verra un jour les conséquences sur la santé des habitants à long terme, comme au Vietnam, en Palestine - ou encore parmi les vétérans américains ) ! Un chrétien est un homme de paix , Bush est un vulgaire cow-boy qui règle les problèmes par la force, une force démesurée comme au Proche-Orient d'ailleurs, et cet homme qui milite ardemment contre l'avortement , c'est-à-dire pour le droit à la vie , est à l'origine des pires tueries, du calvaire de tout un peuple ... et il veut récidiver, ce fou, en Iran ? Il n'a pas compris ? Cet homme est dangereux, qu'attend-on pour le traîner devant un tribunal pour crimes contre l'humanité ? Et pourquoi la puritaine Amérique s'exonère-t-elle des droits humains et internationaux les plus élémentaires ? Pourquoi ne peut-elle jamais payer pour ses crimes, comme ses alliés les plus fidèles d'ailleurs ? Il y a des peuples, et non des moindres, qui sont hors-la-loi, qui se permettent tout au nom de leur puissance.... (Le guerrier Blair, au fait, est le nouvel émissaire de la paix au Proche-Orient ? Tiens donc !) .

    Pour moi, qui suis une femme de paix, je pense qu'une des sources du terrorrisme se trouve dans le sentiment du "deux poids deux mesures", avec son cortège de ressentiments, de désespoir, de malheurs, de violences...

    WANTED ! 

    Français, il y a un autre homme dangereux, dans notre pays, ne le voyez-vous pas ?

    Savez-vous ce qu' est un prophète ? C'est tout simplement une personne qui a de formidables INTUITIONS, et qui voit venir les catastrophes AVANT qu'elles arrivent.... dans sa famille, ou pour son pays, ou pour l'humanité !

    Et voici ce que je sens venir....

    Pendant qu'on amuse le peuple avec des concerts ou pendant qu'on l'occupe ( et qu'on occupe le temps d'antenne à la TV par ex ) avec des effets d'annonce, des voyages en Lybie ou en Afrique, des images très people...... derrière son dos s'opèrent les plus fantastiques BOULEVERSEMENTS jamais entrepris dans l'Histoire de France, et pour le malheur des Français !

    Mais auparavant, je voudrais vous interpeller sur une TECHNIQUE désormais bien rôdée de la part de M. de Sarkozy : Chaque jour, d'une manière ou d'une autre, il crée l'événement, pour MASQUER ce qu'il prépare, avec son gouvernement, contre les Français... Il y a ce dont on parle, ce qu'on voit, et ... les COULISSES ! 

    Les coulisses, c'est tout simplement la TRANSFORMATION de la FRANCE, pays civilisé, avec des règles, un état de droit, des valeurs, des acquis sociaux que le monde nous ENVIE.... en un Etat à l'AMERICAINE, c'est-à-dire ultra-libéral, où tout ce qui se fait est subordonné à l'impitoyable loi du marché qui brise les plus faibles, à la loi de l'Argent, de la compétition, de la jungle, où les individus sont SACRIFIES aux appétits financiers d'une poignée de privilégiés cupides et arrogants, où ce qui prime, c'est l' Economie, la Finance... alors que l'humain, et lui seul, devrait être au coeur des projets de société ! L'économie doit être au service de l'individu, et non l'inverse ! Sinon, on arrive à une société monstrueuse !

    Ce qui se trame  DERRIERE  notre dos, c'est la CONSOLIDATION définitive et redoutable de la main-mise des puissants groupes industriels ou financiers ( ceux-la même, par ex, qui décrètent des guerres au nom de leurs seuls intérêts, - industrie militaire, industrie de la reconstruction ensuite, avec de juteux profits à la clef ) sur la société France,  c'est le TRANSFERT des ressources et des acquis des plus pauvres vers les plus riches, comme aux Etats-Unis,  c'est le VERROUILLAGE de toutes les libertés (censure, médias, contrôle de nos vies partout...) , c'est la MORT du modèle social si envié dans le monde,  c'est l'ENTERREMENT de la démocratie ,  c'est le MEPRIS le plus complet des besoins et des désirs des peuples.... Et par ex, la Constitution européenne "revenue" sans que les Français aient été consultés....

    Les Français avaient dit NON à la Constitution européenne ultra-libérale, dans un fantastique pressentiment de sa dangerosité gravée dans le marbre ! Et ils auraient été plus nombreux à dire non, si les médias, déjà, n'avaient tout tenté (au nom d'une conception très particulière de la démocratie...) pour les en dissuader ! ( Qu'en pense le Président de Reporters Sans Frontières ? ) . Dans son infinie sagesse,  comme le Général de Gaulle d'ailleurs, le peuple se méfiait du libéralisme ... Mais on ne tient pas compte de l'avis des peuples, quand ils refusent une constitution dangereuse ou quand ils disent non à la guerre ! Les gouvernants qui sont censés les représenter prennent des décisions qui ne réflètent jamais la volonté des peuples...  C'est très grave ! Où est la démocratie ? Et nous prétendons donner des leçons de démocratie au reste du monde ?

    Avec Sarkozy, ce sera encore pire ! Car c'est un tyran ! Tout en se réclamant hypocritement d'une démocratie "irréprochable", il décide de tout , tout seul , à sa façon ! C'est un dangereux manipulateur ! Il personnalise son pouvoir ! Il impose le culte du chef ! Il anesthésie les consciences ! Il divise pour régner ! Il neutralise l'opposition en offrant des strapontins ! Il anéantit la démocratie ! Il organise le transfert des ressources et des droits  des pauvres vers les plus riches ! Il détruit l'essence même de la France, ce qui fait son originalité, sa spécificité !  Il change la France, son âme, ses valeurs, ses idéaux ! Il américanise la France ! Comme c'est grave !

    Bientôt, si nous ne réagissons pas, il sera trop tard !!!

    Un régime totalitaire se met en place !

    La nature même de la France  est en train de changer !

    Et une dynastie, celle des Sarkozy au service du Grand Capital, se met en place !

    Réagissons AVANT qu'il ne soit trop tard !

    C'était Eva, très prophétique ce soir, annonçant des malheurs à l'avance pour qu'ils n'arrivent pas !

    Réagissez ! Mettez-vous en mouvement ! Défendez l'humain, la sagesse, ... défendez votre pays ! J'appelle à l'INSURRECTION salutaire des CONSCIENCES !

    Sinon, on va tous DROIT DANS LE MUR !

    Et pas seulement la France ! Car Sarkozy, même s'il ne l'avoue pas franchement, veut être le chef d'orchestre des affaires du monde ! Et ce sont aussi les générations futures qui pâtiront des choix d'aujourd'hui, probablement IRREVERSIBLES !

    Votre Eva

     

     


    votre commentaire
  •  
     
    Mercredi 25 juillet 2007

     



    Re-Bonjour,

    Je reprends l'article 8, "coups d'éclat de la droite et défaite de la gauche" , où je l'ai laissé.  Je vous disais que les médias se sont LIGUES contre le PS (puisque lui seul, en fait, représentait un danger). Je vous donnerais des exemples dans d'autres articles - mais comme je suis gentille, ce soir, je vais tout de suite vous en donner un, justement sur télé-propagande FR2 . Alors voilà, les Eglises de toutes dénominations protestent contre les mesures répressives du futur Président, à l'époque ministre de l'Intérieur. Silence assourdissant dans les médias ! Et silence total sur FR2. Quoi ? Les croyants votent en général à droite , il ne faut surtout pas perdre cet électorat ! Seulement voilà, les Eglises décidément bien irrévérentieuses, demandent à être reçues par le gouvernement. Le Premier Ministre, M. de Villepin, et le Ministre de l'Intérieur, M. de Sarkozy, les reçoivent donc. Bien. Que voit-on à FR2 ? La chaîne se décide à en parler, elle ne peut plus faire autrement . Alors, elle montre les chefs religieux de toutes confessions (c'est beau, l'unité de l'Eglise, vous ne trouvez pas ?) reçus par.... le Premier Ministre ! Comme ça, c'est lui qui porte la responsabilité de cette vilaine politique, indulgente aux riches, cruelle envers les pauvres ! La chaîne fait d'une pierre deux coups : elle discrédite l'adversaire déclaré de Sarkozy, elle tait la responsabilité du Ministre de l'Intérieur ! 

    Allez, vous mourez d'envie d'avoir un second exemple. Je vais encore être gentille, vous voyez ! Profitez-en ! Bien, la V, maintenant. C' dans l'Air, l'émission où l'on fait débattre essentiellement des gens d'accord entre eux, de droite - et quand on  fait venir un économiste, on prend le plus libéral d'ente eux, du magazine Le Point, Jacques Marseille, qui débat avec lui-même des mérites du libéralisme . Donc, la V parle ce jour-là de la police. Un invité de marque, pour parler du sujet, le président du syndicat de la police, pro-Sarkozy. Il fait l'éloge du Ministre de l'Intérieur, avec des termes dignes d'un régime totalitaire, que M. Ménard -le directeur de Reporters Sans Frontières- se plairait à dénoncer s'ils étaient prononcés à Cuba plutôt que dans la France de Sarkozy.... donc, il fait cet éloge au moment précis où, en France, des policiers manifestent pour dénoncer les ravages de la politique ultra-répressive du Ministre de l'Intérieur Sarkozy ! En pleine période électorale ! Ca, c'est de l'information... partisane ! Silence sur les critiques concernant la droite ultra-libérale, et haro sur le PS et cette pauvre Ségolène attaquée de toutes parts !

    J'ai alerté le PS, en vain. J'ai dit : Frappez un grand coup, comme Bayrou sur TF1 ! Ca l'a propulsé dans le coeur des Français ! Il a su trouver avec sa petite équipe de fidèles les mots qu'il fallait pour dénoncer 1°) La connivence des médias avec Sarkozy  2°) La collusion de Sarkozy avec les grandes puissances financières  3°) Le risque d'Américanisation de la France. Et pan dans le mille ! Ca a marché, il a frôlé les 20% d'électeurs...

     J'ai proposé au PS qu'il porte plainte contre X pour toutes les attaques dont il fait l'objet, injustement et en permanence ; ou bien qu'il s'offre des pages de publicité dans les médias afin de dénoncer les atteintes à la liberté de la presse, cela aurait coûté moins cher que de perdre les élections ; ou encore d'appeler à une grande manifestation pour défendre l'indépendance des médias, et donc la liberté, et donc la démocratie (voir mon premier article). Le but était, pour moi, d'attirer l'attention des Français anesthésiés ! Le PS ne m'a pas écouté. Dommage ! Et il s'est plaint après les élections, trop tard ! (Souvenez-vous de l'envolée, justifiée, de Ségolène Royal contre David Pujadas, au micro de FR2).

    Je détaillerai une autre fois les autres raisons. Citons pêle-mêle le manque de programme (un vaste catalogue de mesures non chiffrées d'ailleurs), l'improvisation permanente face à une machine de guerre sarkozienne dûment financée par les grandes puissances de l'Argent, les divisions au sein du PS, le manque de clarté et de précision, des thèmes peu convainquants en tous cas pour les plus défavorisés (un électorat qu'il faudra bien convaincre un jour), l'emploi d'un jargon incompréhensible ( "la politique par la preuve " de Ségolène, par ex, à opposer au tout simple " ce que je dis, je le fais " de Sarkozy ), une campagne peu offensive contre l'adversaire, manquant de conviction et de force, un manque de réactivité face aux événements et aux critiques de la droite, une absence de perspectives face au monde qu'on nous prépare, de la lourdeur, un angélisme contrastant avec la férocité des représentants de l'ultra-libéralisme à l'américaine , .... et j'en passe !

    La gauche devrait toujours gagner : sa spécificité, c'est de défendre l'intérêt du plus grand nombre possible de citoyens, et notamment des plus faibles d'entre eux. La droite n'est là que pour consolider les avantages d'une minorité très nantie.

    Si la gauche perd, c'est parce qu'elle ne sait pas METTRE EN VALEUR, CLAIREMENT, avec des mots SIMPLES, la politique qu'elle entend mener au service des citoyens. Et parce qu'elle a contre elle les grands médias aux mains des grandes puissances militaro-financières.

    Si la droite gagne, c'est parce qu'elle dissimule adroitement , et hypocritement , ses vraies intentions ( rappelez-vous, la TVA dite "sociale", alors qu'elle nuit gravement aux intérêts des Français ) , c'est parce qu'elle n'annonce pas vraiment la couleur, en un mot c'est parce qu'elle TROMPE les Français.

    Français, réveillez-vous .

    Et vous la Gauche, réveillez-vous aussi ! Unissez-vous dans la clarté, et en étant offensive, contre la droite ennemie du peuple.

    Il y va de la paix sociale ! Il y va du mieux-être des Français ! Il y va de la pérennité du service public et des conquêtes sociales ! Il y va de l'avenir des générations, car une politique au seul service des grands intérêts financiers est dangereuse pour la planète !

    C'était vôtre Eva la résistante , toujours aussi résistante....

    Soyez des résistants, vous aussi, dans votre intérêt et dans celui de vos descendants !

    PS Pardonnez-moi, comme d'habitude c'est un premier jet, et cette fois-ci, je ne peux corriger en raison d'un problème technique. En particulier, je viens de remarquer sans pouvoir l'arranger, "le plus libéral d'entRe eux, Jacques Marseille", et  "le PS ne m'a pas écoutéE". Deux fautes parmi beaucoup d'autres , sans doute.... Allez, disons que ces fautes pimenteront mes articles !

    Coucou ! Encore moi.... Je viens de découvrir, sur mon blog, le moyen de corriger les fautes d'un texte déjà écrit et publié. Je ne vais pas pour autant corriger les fautes de cet article, tout simplement pour ne pas supprimer le dernier charmant paragraphe qui vous explique comment je travaille : d'un seul  premier jet ! (Soyez indulgent... tout au moins envers moi ! Et puis envers tout le monde, si vous pouvez....).

    Au fait, croyez-vous que Nicolas et Cécilia me liront un jour ? -  Ah, j'ajoute qu'il y a une chose que j'aime bien chez notre Cécilia "nationale", c'est qu'elle est... Espagnole ! Olé !


    votre commentaire
  •  
     
    Mercredi 25 juillet 2007

     

    5es.jpg Bonjour,

    J'aimerais aujourd'hui  commencer à parler des raisons de la défaite de la gauche à la Présidentielle. Mais auparavant, je vais faire un détour par M. de Sarkozy et Madame...

    Nous venons d'assister, et le monde entier avec nous, au dernier coup d'éclat de celui qui ne pense qu'à une chose, puisque maintenant il est Président des Français (les plus nantis) : Etre number One, N°1, celui dont le monde entier ne fait que parler, celui que l'on admire le plus, celui qui est le plus admirable, celui qui réussit là où tout le monde échoue. Je vous le disais : Il veut devenir le maître de l'Europe ! Eh bien, je me suis trompée : M. de Sarkozy veut devenir le maître du monde, celui qui bientôt sera le chef d'orchestre, l 'animateur, le concepteur principal de tout ce qui se fait dans l'univers. Je revois donc ses ambitions à la hausse ! (Notez bien que pour l'instant, je ne parle pas de ses prétentions extra-terrestres, inter-planétaires... on y viendra un jour, certainement...).

    Donc, l'affaire des infirmières bulgares et du médecin palestinien, ça dure depuis des années. Et depuis des années, l'Europe se donne du mal pour régler l'affaire. Et au moment où les choses avancent sérieusement, et même sont sur le point de se dénouer, voici le magicien Sarkozy qui sort de son chapeau le joli petit lapin Cécilia, vous savez celle dont je vous ai dit qu'en homme prévoyant, il prépare l'élection dans 10 ans puisqu'il ne pourra plus, d'après la constitution, continuer à régenter les affaires au moins françaises. Et comme je vous l'avais aussi annoncé, avec l'argent des contribuables Français, des paquets de conseillers au service de M. de Sarkozy se triturent tous les jours les méninges pour savoir comment épater les Français... et même le monde entier.

    Et voici Cécilia qui revient en Lybie, après avoir été critiquée par la plupart des chancelleries européennes qui trouvent que Sarkozy, décidément, en fait trop. Un bon conseil : Si vous voulez lire ce qu'on pense vraiment de notre Président, LISEZ LA PRESSE ETRANGERE ! C'est édifiant....  parce qu'ici, chez nous, on se pâme partout, ou presque. Je vous l'ai déjà dit : on est rentré dans un pays totalitaire, même les syndicats de journalistes dénoncent les médias aux ordres.... au fait, M. Robert Ménard, le sémillant Président de Reporters Sans Frontières, est curieusement bien silencieux. Il  préfère dénoncer le totalitarisme cubain...  ça, c'est son dada. Mais la France de Sarkozy, ça le laisse indifférent....

    Donc, revenons à nos moutons bulgares. Si on se renseigne un peu mieux, on entend parler au sujet de l'intervention du couple Sarkozy resoudé par et pour la politique, "il vole au secours de la victoire ou du moins tire la couverture à lui" (Agence Reuters), "c'est de la politique-spectacle, du show" (Pierre Moscovici dans le Parisien), "c'est la stratégie du coup d'éclat permanent" (F. Hollande)...  Et on lit même ceci (agence Reuters) : "D'autres initiatives de Sarkozy n'ont pas connu le même succès, notamment en faveur de l'indépendance du Kosovo ou de la cause d'Ingrid Betancourt..."  Et pourtant, pour l'otage franco-colombienne, Sarkozy s'était donné un mal fou.... c'était justement , très justement, avant les élections présidentielles. Raté ce coup-là. On ne réussit pas à tous les coups... médiatiques. Mais là, silence. On ne parle que des réussites ! Et particulièrement à FR2, la chaîne-propagande de Sarkozy. Les autres ne sont généralement pas en reste, d'ailleurs.... Et donc, on a eu droit à des tonnes de cocoricos, notre président, n'est-ce pas, il est vraiment le meilleur.... Et le bon peuple se pâme, puisqu'on lui dit de se pâmer...

    Et pendant ce temps-là, et de cela on parle beaucoup moins, et même pas du tout, puisque l'actualité est suffisamment chargée avec le concert de Polnareff pour Sarkozy et avec les voyages du couple présidentiel, pendant-ce temps-là, donc, l'Assemblée nationale travaille...  contre les Français. Les coups médiatiques cachent les mauvais coups contre les Français comme l'arbre dissimule la forêt.  Et l'Assemblée nationale, qui ne joue plus du tout son rôle de critique ou d'aiguillon, enregistre les mesures décrétées par le Président, à toute allure, pendant que les Français sont encore sous le charme, ou tout simplement en vacances occupés ailleurs. Les cadeaux fiscaux aux riches. Les mesures anti-sociales. L'autonomie de l'Université, prélude à sa privatisation. Les lois toujours plus répressives contre les nés du mauvais côté. La nouvelle carte scolaire, qui permet aux "meilleurs" de laisser les lycées les moins en pointe aux futurs perdants. La MERITOCRATIE ! Concoctée par les arrogants qui nous gouvernent.... sans bruit, presque dans le dos des Français !

    Savez-vous ce que c'est, tout ça ? Une politique à l'américaine !  La France du Général de Gaulle prend maintenant pour modèle les Etats-Unis ! Oui, vous avez bien lu, le pays de Bush, des cow-boys, des inégalités sauvages et de la cruauté envers ceux qui ont du mal à réussir.... La politique de la méritocratie, douce envers les forts, et impitoyable pour les plus faibles ! Cette France-là, je  ne la reconnais plus, j'avoue ne pas l'aimer ; je l'aurais désertée si je ne venais pas de déménager.... 

    Vous savez, j'ai été aux Etats-Unis, et j'ai vu. Je ne suis pas restée dans les beaux quartiers. J'ai été partout. Et j'ai vu la misère, la souffrance, la violence, le désespoir ...  On en reparlera.  Savez-vous, par exemple, que le taux de mortalité infantile est beaucoup plus élevé aux Etats-Unis qu'à Cuba, si décriée ? Voilà l'American way of life, des parents qui négligent leur progéniture pour gagner toujours plus d'argent et pouvoir envoyer leurs enfants à l'université (privée, payante, hors-de-prix), ou encore pour pouvoir se soigner (la S.S., là-bas, on ne connaît pas, rien pour protéger les citoyens sinon des prisons partout), et puis des habitants qui se barricadent contre la violence de la société qu'ils ont eux-mêmes engendrée.... L'Amérique, notre modèle actuel via M. de Sarkozy, a enfanté des monstres !

    Passons de l'autre côté. Pourquoi la gauche a-t-elle perdu ? Voici quelques éléments de réponse... j'y reviendrai, bien sûr.

    Et d'abord, elle avait contre elle les médias dépendants des grands groupes industriels militaro-financiers qui les possèdent... Je l'affirme haut et fort : Si la presse, la radio et la TV n'avaient pas sans cesse attaqué la gauche et mis en valeur la droite (la sarkozienne, bien sûr, pétainiste, ultra-libérale, néo-conservatrice... - pas la gaullienne,  par ex. l'excellent Dupont-Aignan a été carrément privé d'antenne car hostile à Sarkozy), la gauche aurait gagné.  Ne serait-ce que parce que les Français, dans leur ensemble, et à juste titre, se méfient de l'idéologie ultra-libérale : ils l'ont prouvé, en disant non à l'Europe ultra-libérale. Cette fois, les médias ne se sont plus faits avoir : ils ont MENTI aux Français ! Ils les ont privés d'un libre choix ! 

    Et je l'annonce : Si la gauche, si les Français ne réagissent pas fortement pour sauver la démocratie en péril, la droite affairiste ultra-libérale ne rendra jamais le pouvoir !

    Je continue dans un deuxième article... à tout de suite !

    NB La photo, c'est moi à 20 ans, avec les Gitans du Sacro-Monte !


    votre commentaire
  •  
     
    Lundi 23 juillet 2007

     

    Scan10170.jpg Chers amis, bonjour ! 

    On vous ment !  Le gouvernement vous MENT !  La démocratie n'est pas "irréprochable" comme le claironne partout notre ommnipotent , omniprésent et omniscient  Président  !  La preuve ?  Les SYNDICATS DE JOURNALISTES se mobilisent pour SAUVER l'indépendance des médias, le pluralisme, la neutralité nécessaires à la démocratie ! Et de cela, on ne parle pas, car déjà M. de Sarkozy a commencé à tout verrouiller !

    Voici le communiqué (résumé) : " Depuis des mois, les syndicats (toutes tendances confondues) dénoncent l'ACCUMULATION de faits ALARMANTS qui représentent une MENACE FONDAMENTALE pour l'indépendance et le pluralisme de l'information en France. Derniers exemples : Les Echos et La Tribune... Les propriétaires (des médias) affichent sans complexes leurs liens avec le pouvoir politique. Des émissions sont supprimées (NB en particulier la meilleure, "Arrêt sur Images" sur la V, chaîne mise au pas), des journalistes sont privés d'ondes ... d'autres sont soumis à des pressions plus ou moins subtiles pouvant aller jusqu'au chantage à l'emploi... Les médias sont en DANGER de devenir le vecteur d'une PENSEE UNIQUE ( NB : celle de l'ultra-libéralisme dévastateur pour les populations et la planète, malgré tous les accords de Grenelle et autres poudres aux yeux... ) pourtant si hypocritement décriée par ceux-là mêmes qui nous gouvernent... Le code du travail est rééecrit... 

    " Alors que de profondes mutations sont en marche, il faut une PRESSE INDEPENDANTE et de qualité pour éclairer nos concitoyens sur les choix qui engagent l'avenir de la société ; sans une information libre et plurielle, la DEMOCRATIE est menacée (c'est ce que j'écris régulièrement dans mon blog, voir en particulier mon premier article, "Appel à la Résistance")... Il faut respecter les règles déontologiques de la profession pour affranchir les journalistes de la contrainte du profit à n'importe quel pri x, (dont les plus faibles font toujours les frais), credo d'un SYSTEME qui exige de fournir une information toujours plus ASEPTISEE , et au final vide de tout sens critique.... Sollicitée à plusieurs reprises, CHRISTINE ALBANEL, Ministre de la Culture et de la Communication, n'a toujours pas reçu les représentants des 38.000 journalistes. Pour se faire une opinion, comprendre et agir sur le monde, le citoyen (lecteur, auditeur, téléspectateur) doit avoir une information de qualité, vérifiée, libre,  et indépendante de tous les pouvoirs quels qu'ils soient. C'est la marque de la démocratie ".

    Imprimez ce texte, et faites-le connaître partout ! Et mon blog aussi, donnez l'adresse à tous vos amis, connaissances, collègues, partis politiques, syndicats, associations....

    Ce texte, je l'ai découvert dans mon quotidien local, soigneusement remisé derrière la page d'obsèques, et en page verso pour qu'on ait moins de chances de le voir, et à côté de la bourse... qui, je crois, n'intéresse pas tous les Français. Or, c'est une information capitale qui aurait dû avoir les honneurs des médias... démocratiques ! C'est intolérable. Je compte sur vous pour diffuser le communiqué... Il y va de la liberté, de la démocratie.... et  de l'avenir que nous voulons assurer aux générations futures ! 

    Actuellement, tout ce que l'on COMPLOTE contre les citoyens du monde est masqué, noyé, par la télé aseptisée, regorgeant de séries américaines stupides ou de jeux qui le sont tout autant, ou d'émissions pour le grand public d'une niaiserie incroyable... Français, on  ENDORT votre esprit critique ! Réagissez !

    Et pour le moment, la société qu'on propose à nos descendants est une société de compétition impitoyable (moi , je milite pour une société de coopération, d'entr'aide, de solidarité entre tous les membres de la communauté humaine, je suis une humaniste ..), d'une rare violence, dure aux faibles et aux moins qualifiés pour réussir...  Ne nous étonnons pas, ensuite, si nos enfants sont violents, à l'école, partout, ils "compètent" ( du mot "compétition" ! - Quelle "bravitude" d'inventer un mot pareil , dirait Ségolène...), ils veulent montrer qu'ils sont les plus forts....

    Et si on montrait qu'on est les plus humains ? Tout simplement ! Notre société serait moins malade, il y aurait moins de suicides au travail ou ailleurs, moins de stress, moins de problèmes psychologiques, moins de jeunes en prison...

    Je lis ce jour dans le MONDE DIPLOMATIQUE de juillet 2007, un article sur l'AFRIQUE. L'ultralibéralisme  est en train d'y être implanté, pour le malheur des peuples... " La mondialisation, partout elle creuse et polarise les écarts.  Les formes traditionnelles d'organisation sociale ont toutes été vaincues par ce rouleau compresseur acculturant de l'économie. Les communautés de SOLIDARITE de base se sont dissoutes à mesure que le marché étend son emprise à toutes les sphères de l'organisation sociale en S'IMMISCANT ( c'est la fameuse "liberté" si chère aux Occidentaux, sans doute... ) dans la vie quotidienne des populations... "

    Mais qu'on laisse donc les populations s'organiser comme elles l'entendent  ! Qu'on les laisse libres ! Et en particulier, libres de conserver leurs modes de vie ancestraux...  SOLIDAIRES ! Ca suffit , le rouleau compresseur de l'Occident, de la machine  ultralibérale infernale !

    Dans mon derner article,  je parlais du JESUS des Chrétiens. Combien de pseudo chrétiens endormis dans les Eglises, ou bien manipulés par l'idéologie américaine - je veux parler des Evangéliques ?. Quand fera-t-on une lecture sincère, vraie, réelle des Evangiles ? La Bible, dans la première partie, on s'étripe à qui mieux mieux, égorgeant tout, passant au fil de l'épée même les femmes enceintes... Mais il y a les prophètes dits "de malheur", annonçant les catastrophes qui arrivent aux hommes quand ils désobéissent aux desseins du Créateur, entre autres d'amour du prochain, de paix, de justice, de sauvegarde de la création . Et puis, il y a la RUPTURE avec Jésus. Pas celle de SARKOZY, qui chambarde  un certain ordre social bien français pour y substituer peu à peu les désordres de l'idéolologie anglo-saxonne, d'une violence et d'une injustice inouïes.    

    Jésus, oui, celui qui pourfend ceux qui sont béats devant les fausses idoles de notre temps , la célébrité, le Pouvoir, l'Argent (de préférence facile) !  Notre société est d'une immoralité absolue...  Ce que je voudrais dire, c'est que dans un pays chrétien comme le nôtre, on se réfère ( cf  même dans la Constitution européenne, désormais, eh  oui ! ) naturellement aux valeurs chrétiennes. Alors, allons-y ! La "douce" Vierge Marie, par exemple, si chère aux Catholiques ! Pour moi, c'est une grande révolutionnaire ! Qu'on en juge : " Le Puissant a déployé la force de son bras, il a dispersé les orgueilleux, il a renversé les rois de leurs trônes et élevé les humbles, il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides "  (Magnificat, Luc,1,36) . La douce VIERGE MARIE, est-elle aussi douce que cela ? Les seules paroles qu'elle prononce me semblent particulièrement subversives ! Et la Bible regorge de mots très durs pour les puissants et les riches, "renvoyés à vide" ! Ainsi, notre civilisation JUDEO-CHRETIENNE repose sur des bases qu'elle oublie constamment pour satisfaire ses désirs les plus immodérés ; On sur-consomme, on s'empiffre, on accumule,  on pille... dans une démesure jamais atteinte !

    Et si l'individu recouvrait la raison ? Dieu appelle ses créatures à la SAGESSE... Lisez , vous trouverez des pages superbes sur cette vertu qui surpasse toutes les autres . Mais nous sommes tous devenus FOUS,  nos ambitions, nos appétits, nos désirs...  ne connaissent plus de limites, et nous allons tous DROIT DANS LE MUR ! Car aujourd'hui, seule compte la course au profit, au rendement, à la consommation, à la puissance, au pouvoir.... Nous croulons sous notre démesure, tandis que les 4/5 e de l'humanité luttent pour leur survie quotidienne ; Il y aurait pourtant de quoi nourrir toute la terre, mais non, nous préférons amasser des fortunes, au point que certaines d'entre elles détiennent à elles seules autant que le PIB d'un  pays dit "pauvre" ! C'est parfaitement insensé !

    La démesure est la pire ennemie de la sagesse. Il est temps de redonner une direction ETHIQUE à notre civilisation, sinon elle disparaîtra comme tous les Babylonne de l'Histoire !

    Votre prophète de malheur, Eva la résistante aux folies de la MONDIALISATION marchande, Eva la résistante aux excès du libéralisme sauvage que nous met en place, progressivement, M. de Sarkozy,  à l'américaine, et pour le malheur des peuples pris en otages - sous couleur de démocratie irréprochable , masquée par la poudre aux yeux quotidienne.  Réveillons-nous pendant qu'il est encore temps ! Nous avons une responsabilité à l'égard des générations futures ! A l'égard de la planète terre, aussi, qui crève de nos folies démesurées, égoïstes, cupides et cyniques. 

    Je vous embrasse. Et n'oubliez pas - 1°) de protester auprès des médias  - 2°) de songer à mettre en place une grande manifestation unitaire pour défendre la démocratie (voir Article 1) - 3°) de faire connaître le texte des syndicats de journalistes (imprimez-le) et... mon blog de résistance - 4°) au final, de vous demander quel type de société vous voulez : une société qui accroît toujours plus les inégalités au profit d'une petite minorité de privilégiés, ou une société  qui retrouve le sens de l'HUMAIN, de la SAGESSE, de la RESPONSABILITE, de la JUSTICE, ...  de l'ETHIQUE !

    PS  CONSOMMATION : N'engraissez pas ceux qui veulent vous plumer,  ex,  gardez votre fournisseur EDF, n'en changez surtout pas, vous le regretteriez ! C'est toujours comme ça : au départ, les prix sont attractifs ; et ensuite, ils montent démesurément... on ne peut plus reprendre EDF, après ! - - Quant aux Renseignements, faites le 118711, numéro au tarif (encore ?) encadré et identique à son "ancêtre" le 12. Ne prenez pas le 118712, comme vous le conseille FRANCE-TELECOM : celui-là est cher comme les autres ! On vous trompe, là-aussi ! Apprenez à résister, et dénoncez sans cesse la deshumanisation de notre société, ANONYME sans responsables ni responsabilités, avec des boîtes vocales, des guichets et des caisse automatiques, des actionnaires....  La résistance commence au quotidien !


    votre commentaire
  •  
     
    Vendredi 20 juillet 2007

     

    Sans-titre.JPG Re-bonjour,

    Et voilà la suite de mon article R.Dati, (dynastie) Sarko, Chavez and Co...

    En plein suspense, un article qui s'arrête ! Eh oui, panne d'électricité... et ça repart ! Les aléas de l'informatique, de l'électricité, et de l'auteur... et du lecteur.

    Donc, on en était à la dynastie. Une dynastie, justement, ça se perpétue, ça ne s'arrête pas pour un problème d'électricité, d'informatique, ou d'imcompétence (technique) de l'auteur.  Donc, je reprends le texte où il s'est envolé...

    Soyez assurés, mes chers compatriotes, que la dynastie Sarkozy se met déjà en place. Dès maintenant, préparez-vous-y, et au lieu de succomber au charme de cette famille au service des intérêts de la seule grande bourgeoisie, entrez en résistance ! Il y va de la démocratie réellement irréprochable, de la justice sociale, et de la paix ! Car Sarkozy, actuellement; est en train de faire main basse sur le jugement des Français (ils sont complètement manipulés, anesthésiés, et pour la plupart ils ne s'en rendent pas compte), sur leurs conquêtes sociales (qui vont sauter les unes après les autres, comme le droit de grève, l'impôt sur la fortune, la protection des travailleurs, les services publics...), sur la démocratie (censure, dépendance des médias...), sur les libertés (société hyper-policière et répressive, surveillance qui se généralise dans tous les domaines, délations...), sur leur porte-monnaie (pour financer les cadeaux aux riches, il faudra ponctionner les Français, TVA patronale, franchises, déremboursements, moins de retraites, moins d'indemnités ou d'aides sociales, électricité plus chère...), et j'en passe. Et la famille Sarkozy au pouvoir, c'est la poursuite de cette politique-là assurée !

    Je continue par une note d'espoir, elle nous vient du Vénézuela, par le truchement de ce que j'estime être le meilleur journal du monde, le Monde Diplomatique, juillet 2007. Je cite un extrait de l'article "Voyage en pays indien" : " Et Chavez vint. Et la lumière fut. On n'avait pas de lumière, on vivait dans l'obscurité. Il a dit : "Je vais vous envoyer  l'électricité" ; le président a tenu parole, elle est là de même qu'un terrain de basket, un dispensaire, une nouvelle école, des bourses destinées aux étudiants, une camionnette pour désenclaver la communauté. Le tout fourni, payé par le gouvernement bolivarien... Avant notre président Chavez, les compagnies minières amassaient des bénéfices exonérés d'impôts et ne subissaient aucune contrainte pour la protection de l'environnement... C'est fini."

    Je me souviens avoir lu dans le Monde Diplomatique, mon journal préféré avec Marianne, que le trio Chavez-Castro-Morales avait décidé de remplacer la compétition des Etats entre eux, si chère aux Occidentaux, par la coopération. Voilà qui changerait les rapports humains... et la face de la politique !

    Je vous invite, cher lecteur, à regarder du côté de l'Amérique latine. Aujourd'hui, c'est là qu'est l'espérance , malgré tous les efforts de la CIA pour mettre au pas ce continent  et l'aligner sur le modèle américain de démocratie... affairiste, au service des plus puissants. Là-bas, les peuples prennent le pouvoir pour changer les choses dans l'intérêt du plus grand nombre. Tout simplement.

    Question : Est-ce que la politique consiste, comme le veut Sarkozy sans nous l'avouer honnêtement, à permettre aux plus nantis d'augmenter TOUJOURS PLUS leur pouvoir et leurs revenus au détriment des populations  -  ou bien à servir les intérêts des peuples ?

    J'aimerais, cher lecteur, que vous réfléchissiez à cette question toute simple. Il y a des réponses qui conduisent à entrer en résistance active...


    Vous savez, je suis croyante. Convertie, ayant fait des expériences très fortes avec Dieu. Eh oui, le Big Boss existe bel et bien, il faut l'avoir expérimenté pour le savoir. Je vous en parlerais un jour... On peut être résistant et croyant. Mieux, un authentique croyant doit résister. Regardez Jésus ! Dans la Bible chrétienne, on nous le montre par exemple (l'histoire est symbolique) en train de piquer une violente colère, une sainte colère, en voyant en face de lui les marchands fortunés, les financiers, les actionnaires, les puissants...tous les Sarkozy, Busch, Thatcher, Reagan, Berlusconi... qui se moquent éperduement des peuples. Oui, Jésus, le "doux" Jésus,  cassa tout  ! Il était l' ennemi des fausses idoles... C'est aussi lui qui a dit : "Heureux vous les pauvres...", c'est-à-dire ceux qui savent se contenter de peu, ceux qui aspirent à une vie simple, sans excès...

    Et que lit-on dans Actes 3 ? "Les (premiers) chrétiens n'avaient qu'un seul coeur et qu'une seule âme; ils mettaient en commun tous leurs biens, et ils les partageaient entre tous à chacun selon ses besoins...". C'était le communisme chrétien. Un authentique communisme ! Au fait, communisme cela veut dire  "mettre en commun". Un bel idéal, n'est-ce pas ?

    Et quand je lis le Coran, je vois aussi un peu partout ce souci de partage, de distribution, de solidarité. Les Musulmans, à l'inverse des Juifs, se méfient de l'argent, et pour moi ils ont raison. 

    La foi  Bahia's contient aussi de belles pages sur la nécessaire justice sociale et sur la redistribution des richesses.

    Un dernier mot : J'ai regardé récemment, sur M6, le documentaire sur les gangs de rues américains, que j'ai bien connus pour avoir vécu au milieu d'eux, dans le Bronx. Je cite la conclusion du documentaire : "L'argent, ajourd'hui, est la seule boussole, le profit est  plus important que les valeurs....Les enfants ressemblent aux modèles qui leur sont poposés. " Cela, je le pense depuis longtemps. On se plaint de nos enfants, et pour sa part Sarkozy va en envoyer toujours plus en prison.... Ses méthodes sont  expéditives, comme celles de son modèle Bush, qui ne cherche pas à comprendre et qui croit tout résoudre par la seule force ( pour moi , Bush et Sarko sont deux cow-boys plus prompts à sortir leur gâchette qu'à user de diplomatie ou à régler les problèmes en profondeur ).

    Les lois de Rachida Dati s'appliqueront toujours plus férocement à des jeunes qui sont les premières victimes de la société que leurs aînés élaborent... violente, à l'américaine, prônant la compétition, la recherche de la rentabilité à tout prix, la course au profit, le consumérisme sans frein... Nos enfants sont notre miroir !

    Ce sont  tous les malfaiteurs de la planète qui devraient aller en prison , tous les Bush, Sarkozy, et autres prédateurs de l'ultralibéralisme le plus débridé.

    Au fait, quand est-ce qu'on se décidera à poursuivre Bush pour crimes de guerre, et contre l'humanité, et contre la planète ? Il se prétend chrétien, mais c'est l'antéchrist, un être diabolique et malfaisant qui fait du tort au christianisme .... 
    Encore un imposteur, un manipulateur, qui séduit pour mieux étouffer ensuite...
    Les foules se laissent toujours séduire par les manipulateurs....
    L'Histoire se répète.

    Et aux Etats-Unis comme en France, le réveil sera dur. Très dur. Et  très douloureux.
    Appeler à la résistance, c'est être prophétique. Réagissons tous avant qu'il ne soit trop tard !
    C'était votre Eva la résistante, encore et toujours. Pour un monde plus juste, plus fraternel, plus responsable, plus raisonnable, plus équilibré, plus sage, plus beau ...

    PS  Au fait, d'un côté Sarkozy redistribue les richesses de la nation au profit des plus nantis, de l'autre il crée une commission contre la pauvreté... que sa politique accentuera ! Cherchez l'erreur ...

    Le coq se pavane, et les ânes admirent... (de Gaulle, lui, parlait des veaux. Moi, je parle des ânes).


    votre commentaire