• Le coq se pavane, et les ânes admirent. La politique, pourquoi ?

     
     
    Vendredi 20 juillet 2007

     

    Sans-titre.JPG Re-bonjour,

    Et voilà la suite de mon article R.Dati, (dynastie) Sarko, Chavez and Co...

    En plein suspense, un article qui s'arrête ! Eh oui, panne d'électricité... et ça repart ! Les aléas de l'informatique, de l'électricité, et de l'auteur... et du lecteur.

    Donc, on en était à la dynastie. Une dynastie, justement, ça se perpétue, ça ne s'arrête pas pour un problème d'électricité, d'informatique, ou d'imcompétence (technique) de l'auteur.  Donc, je reprends le texte où il s'est envolé...

    Soyez assurés, mes chers compatriotes, que la dynastie Sarkozy se met déjà en place. Dès maintenant, préparez-vous-y, et au lieu de succomber au charme de cette famille au service des intérêts de la seule grande bourgeoisie, entrez en résistance ! Il y va de la démocratie réellement irréprochable, de la justice sociale, et de la paix ! Car Sarkozy, actuellement; est en train de faire main basse sur le jugement des Français (ils sont complètement manipulés, anesthésiés, et pour la plupart ils ne s'en rendent pas compte), sur leurs conquêtes sociales (qui vont sauter les unes après les autres, comme le droit de grève, l'impôt sur la fortune, la protection des travailleurs, les services publics...), sur la démocratie (censure, dépendance des médias...), sur les libertés (société hyper-policière et répressive, surveillance qui se généralise dans tous les domaines, délations...), sur leur porte-monnaie (pour financer les cadeaux aux riches, il faudra ponctionner les Français, TVA patronale, franchises, déremboursements, moins de retraites, moins d'indemnités ou d'aides sociales, électricité plus chère...), et j'en passe. Et la famille Sarkozy au pouvoir, c'est la poursuite de cette politique-là assurée !

    Je continue par une note d'espoir, elle nous vient du Vénézuela, par le truchement de ce que j'estime être le meilleur journal du monde, le Monde Diplomatique, juillet 2007. Je cite un extrait de l'article "Voyage en pays indien" : " Et Chavez vint. Et la lumière fut. On n'avait pas de lumière, on vivait dans l'obscurité. Il a dit : "Je vais vous envoyer  l'électricité" ; le président a tenu parole, elle est là de même qu'un terrain de basket, un dispensaire, une nouvelle école, des bourses destinées aux étudiants, une camionnette pour désenclaver la communauté. Le tout fourni, payé par le gouvernement bolivarien... Avant notre président Chavez, les compagnies minières amassaient des bénéfices exonérés d'impôts et ne subissaient aucune contrainte pour la protection de l'environnement... C'est fini."

    Je me souviens avoir lu dans le Monde Diplomatique, mon journal préféré avec Marianne, que le trio Chavez-Castro-Morales avait décidé de remplacer la compétition des Etats entre eux, si chère aux Occidentaux, par la coopération. Voilà qui changerait les rapports humains... et la face de la politique !

    Je vous invite, cher lecteur, à regarder du côté de l'Amérique latine. Aujourd'hui, c'est là qu'est l'espérance , malgré tous les efforts de la CIA pour mettre au pas ce continent  et l'aligner sur le modèle américain de démocratie... affairiste, au service des plus puissants. Là-bas, les peuples prennent le pouvoir pour changer les choses dans l'intérêt du plus grand nombre. Tout simplement.

    Question : Est-ce que la politique consiste, comme le veut Sarkozy sans nous l'avouer honnêtement, à permettre aux plus nantis d'augmenter TOUJOURS PLUS leur pouvoir et leurs revenus au détriment des populations  -  ou bien à servir les intérêts des peuples ?

    J'aimerais, cher lecteur, que vous réfléchissiez à cette question toute simple. Il y a des réponses qui conduisent à entrer en résistance active...


    Vous savez, je suis croyante. Convertie, ayant fait des expériences très fortes avec Dieu. Eh oui, le Big Boss existe bel et bien, il faut l'avoir expérimenté pour le savoir. Je vous en parlerais un jour... On peut être résistant et croyant. Mieux, un authentique croyant doit résister. Regardez Jésus ! Dans la Bible chrétienne, on nous le montre par exemple (l'histoire est symbolique) en train de piquer une violente colère, une sainte colère, en voyant en face de lui les marchands fortunés, les financiers, les actionnaires, les puissants...tous les Sarkozy, Busch, Thatcher, Reagan, Berlusconi... qui se moquent éperduement des peuples. Oui, Jésus, le "doux" Jésus,  cassa tout  ! Il était l' ennemi des fausses idoles... C'est aussi lui qui a dit : "Heureux vous les pauvres...", c'est-à-dire ceux qui savent se contenter de peu, ceux qui aspirent à une vie simple, sans excès...

    Et que lit-on dans Actes 3 ? "Les (premiers) chrétiens n'avaient qu'un seul coeur et qu'une seule âme; ils mettaient en commun tous leurs biens, et ils les partageaient entre tous à chacun selon ses besoins...". C'était le communisme chrétien. Un authentique communisme ! Au fait, communisme cela veut dire  "mettre en commun". Un bel idéal, n'est-ce pas ?

    Et quand je lis le Coran, je vois aussi un peu partout ce souci de partage, de distribution, de solidarité. Les Musulmans, à l'inverse des Juifs, se méfient de l'argent, et pour moi ils ont raison. 

    La foi  Bahia's contient aussi de belles pages sur la nécessaire justice sociale et sur la redistribution des richesses.

    Un dernier mot : J'ai regardé récemment, sur M6, le documentaire sur les gangs de rues américains, que j'ai bien connus pour avoir vécu au milieu d'eux, dans le Bronx. Je cite la conclusion du documentaire : "L'argent, ajourd'hui, est la seule boussole, le profit est  plus important que les valeurs....Les enfants ressemblent aux modèles qui leur sont poposés. " Cela, je le pense depuis longtemps. On se plaint de nos enfants, et pour sa part Sarkozy va en envoyer toujours plus en prison.... Ses méthodes sont  expéditives, comme celles de son modèle Bush, qui ne cherche pas à comprendre et qui croit tout résoudre par la seule force ( pour moi , Bush et Sarko sont deux cow-boys plus prompts à sortir leur gâchette qu'à user de diplomatie ou à régler les problèmes en profondeur ).

    Les lois de Rachida Dati s'appliqueront toujours plus férocement à des jeunes qui sont les premières victimes de la société que leurs aînés élaborent... violente, à l'américaine, prônant la compétition, la recherche de la rentabilité à tout prix, la course au profit, le consumérisme sans frein... Nos enfants sont notre miroir !

    Ce sont  tous les malfaiteurs de la planète qui devraient aller en prison , tous les Bush, Sarkozy, et autres prédateurs de l'ultralibéralisme le plus débridé.

    Au fait, quand est-ce qu'on se décidera à poursuivre Bush pour crimes de guerre, et contre l'humanité, et contre la planète ? Il se prétend chrétien, mais c'est l'antéchrist, un être diabolique et malfaisant qui fait du tort au christianisme .... 
    Encore un imposteur, un manipulateur, qui séduit pour mieux étouffer ensuite...
    Les foules se laissent toujours séduire par les manipulateurs....
    L'Histoire se répète.

    Et aux Etats-Unis comme en France, le réveil sera dur. Très dur. Et  très douloureux.
    Appeler à la résistance, c'est être prophétique. Réagissons tous avant qu'il ne soit trop tard !
    C'était votre Eva la résistante, encore et toujours. Pour un monde plus juste, plus fraternel, plus responsable, plus raisonnable, plus équilibré, plus sage, plus beau ...

    PS  Au fait, d'un côté Sarkozy redistribue les richesses de la nation au profit des plus nantis, de l'autre il crée une commission contre la pauvreté... que sa politique accentuera ! Cherchez l'erreur ...

    Le coq se pavane, et les ânes admirent... (de Gaulle, lui, parlait des veaux. Moi, je parle des ânes).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :