• Télévision communautariste ( 2 - Suite )

     
     
    Jeudi 8 novembre 2007

    Bonjour, BALCON-CHIEN-copie-2.jpg

    Mon blog a été créé pour dénoncer l'intolérable, et appeler à résister quand c'est nécessaire. En navigant sur le net, j'avais découvert un article sur les Juifs, et plus généralement les citoyens, otages du néosionisme, particulièrement dans les "médias" -  un domaine qui est naturellement cher à la journaliste que je suis. A la suite de cet article, j'ai rédigé, comme vous le savez, un papier sur la télévision française aux mains d'un groupe particulièrement influent, surreprésenté. A l'issue de cette publication, le site lesogres m'a envoyé un commentaire pour me recommander la lecture d'un article. Et je me suis retrouvée à évoluer sur ce site.... si vous faites comme moi, je vous promets beaucoup de découvertes ! http://lesogres.infos .

     D'abord, j'ai trouvé l'article qui me manquait pour illustrer mon papier sur la télévision communautaire - ce qui m'a obligée, si vous vous en souvenez, à recopier moi-même une partie de l'article que j'avais en ma possession. Or, je suis désormais en mesure de vous fournir la référence : c'est http://lesogres.tv/article.php3?id_article=62 .

    Ensuite, j'ai trouvé tout à l'heure l'article que je vous joins, et qui prolonge le débat au sujet de la surreprésentation  - plus politique que religieuse - d'une communauté. Comme je suis une républicaine attachée à l'équité, il m'a semblé nécessaire d'illustrer à nouveau ce délicat sujet - inadmissible puisqu'il constitue une grave atteinte au pluralisme de l'information cher au coeur de tous les journalistes. Que les choses soient bien claires : dans mon blog, je dénonce l'injustice, la guerre, les privilèges et les privilégiés, mais pas seulement : également les intégrismes, les fanatismes, les communautarismes - quels qu'ils soient, et tant religieux que politiques.

    Or là, dans un domaine qui m'est particulièrement cher, les médias, je constate qu'un groupe - et s'il s'agissait de néo-conservateurs évangéliques ou d'islamistes, j'aurais également pris ma plume - s'arroge le droit de monopoliser un service public pour défendre ses intérêts. Cela, je ne l'admets pas. Je le répète : La télévision, la radio, la presse, doivent permettre à tous de s'exprimer, et non pas à une minorité particulièrement influente, agissante. Le pluralisme n'est pas seulement souhaitable, il est nécessaire. Au nom de la liberté, au nom de la démocratie, ces biens si précieux. 

    Oui, je sais, on me l'a dit, il faut du courage pour dénoncer cette main mise scandaleuse, il faut du courage pour dénoncer cet intolérable - comme tous les autres. Mais je ne cherche pas à plaire : je suis là pour susciter le débat, puis l'action, au nom de valeurs qui me semblent précieuses, la vérité, la paix, la liberté, la justice - et d'abord sociale -, la fraternité, la tolérance, la solidarité, la communion, le partage, la démocratie, la laïcité - et pourtant, je suis croyante. Mais je déteste l'esprit partisan, l'esprit de clocher, - permettez-moi, cher lecteur, de le rappeler : je suis citoyenne du monde, je n'appartiens à aucun groupe, aucun clan, aucune chapelle, je suis une femme libre, et mes choix sont toujours faits en fonction de ce qui me semble juste, sage, bon, non pour un groupe donné, mais pour l'humanité toute entière, particulièrement la partie qui souffre. C'est pourquoi la cause palestinienne m'est si chère : voyez l'article que je joins, sur les pauvres d'entre les pauvres, obligés, pour survivre, de se contenter des détritus. Oui, mes amis, cela me fait mal; j'ai envie d'un autre monde que celui-là, où chacun trouverait une place honorable, et je me bats pour cet objectif. Encore et toujours. Et pour la paix, le bien le plus précieux. A ce sujet, je vous invite à vous exprimer sur le forum pour la paix, que j'ai mis en liens.

    Bonne lecture, et à bientôt, fraternellement à TOUS, qui que vous soyez. Eva.

    TAGS :
    Palestine, médias, démocratie, Juifs, sionistes, néoconservateurs, évangéliques, islamistes, guerre, paix, tolérance, injustice, solidarité, communautarisme, justice, intégrismes, fanatismes, presse, télévision...

    _____________________________________________




    dans la meme rubrique...

    Comme un néosioniste impérialement raciste en France avec ’ses propres Juifs’ - Dieudonné référencé par les quasi-nazis sur France 3
    LE CAMP DE CONCENTRATION DE GAZA : LE GHETTO DE VARSOVIE DE NOTRE ÉPOQUE
    Pourquoi laissons-nous faire ça ?
    Le nouveau président d’Israël : un criminel de guerre par excellence
    Critiquer Israël bientôt raciste... L’Etat d’une race ? La liste de l’UPJF et son projet fou néonazi
    TERRORISME : UN RESPONSABLE ISRAÉLIEN APPELLE PUBLIQUEMENT À ASSASSINER LE PRÉSIDENT IRANIEN AHMADINEJAD
    Anti-Sarkos... ’Vers la grève générale ?’ - Le Mague
    France 2007 : Bienvenue en dictature médiatique !
    Mai 2007 Les médias mentent encore - Front des Réseaux d’Informations Citoyennes Anti-Sarko - Coordination universités lycées
    Sarkozy : Le discours et la méthode... La France et Le CaCa Clan
    Au service de l’État juif (Haaretz)
    SARKOSY ’FRANCO-NEGATIONNISTE’ DE LA SHOAH, ET IMPUNI SAUF AU ZAPPING - NEGATIONNISTE DE LA TRAITE...
    L’armée d’Israël utilise des enfants boucliers humains - preuves VIDEOS et silence médiatique néonazi
    Israël accusé d’apartheid par l’ONU, comme en Afrique du Sud - romandie.com
    SCANDALE INTOX : Jacques Attali : ’Euthanasie - instrument essentiel’... contre ’l’allongement de la vie’

     

     

     

    Le lobby juif, les médias égémonisés en vue de la guerre ? - 20.10.2007 - http://lesogres.info

    Par Foued Zaouche

    Nous sommes tous des Dieudonné, du nom de cet humoriste français qui a subi la vindicte du lobby juif, l’interdisant d’antenne et le présentant comme un affreux fasciste parce qu’il avait eu l’outrecuidance de plaisanter sur l’existence de ce lobby, démontrant en cela même la puissance d’influence de cette organisation dont il faut taire l’existence sous peine d’en subir les foudres. D’autres, plus prestigieux, en avaient subi les nuisances et notamment, pour ne prendre que les personnages les plus emblématiques, le général De Gaulle déclarant après la Guerre des Six jours : « ...le peuple juif, sûr de lui et dominateur », déclaration dont il faudra un jour mesurer le prix qu’il a payé pour l’avoir osée, ou le pauvre abbé Pierre, pourtant régulièrement cité comme la personne la plus populaire de France, qui a été traîné dans la boue pour les marques d’amitié qu’il avait démontrées à Roger Garaudy, présenté lui aussi comme un révisionniste ou encore, Raymond Barre, attaqué honteusement pour avoir reconnu l’existence d’un lobby juif...

    Il est extraordinairement révélateur qu’en France, le pays des Droits de l’Homme, le pays de la Liberté, de l’Egalité, et de la Fraternité, on ne puisse pas évoquer l’existence du lobby juif sans être taxé d’antisémitisme, de révisionnisme et autres monstruosités, susceptibles de tomber sous les fourches caudines de la Loi Gayssot, une loi unique en son genre qui démontre la puissance de cette organisation. Pourtant, toutes les sociétés sont traversées par des courants de solidarités sélectives entre des entités qui peuvent être tribales, régionales, religieuses, communautaires ou professionnelles, des groupements d’intérêts obéissant à une communauté d’appartenance basée sur un engagement qui peut être moral, religieux, spirituel ou intellectuel, on a bien diabolisé la franc-maçonnerie, soupçonnée d’influences occultes, réelles ou imaginées, sans que cela ne soit sanctionné par un quelconque effet... Les collectivités, de même, sont traversées par des groupements criminels obéissant à des logiques régionales comme les mafias sicilienne, calabraise ou sarde... Clans, fratries, groupes divers fracturant le corps social, chacun attaché à ses privilèges et militant pour la défense de ses intérêts bien compris et l’on peut dire, presque toujours, au détriment de l’intérêt général.

    Alors pourquoi en France la reconnaissance de l’existence d’un lobby juif serait-elle une incongruité, voire un délit, alors qu’aux Etats-Unis les lobbies sont reconnus, officialisés et ont pignon sur rue, exerçant leur activité d’influence au grand jour ? Le lobby juif, aux Etats-Unis, revendique son influence et son importance, finance ouvertement les campagnes électorales des candidats qui déclarent leur militantisme pour la cause sioniste, ce qui revient à dire que, pour la majorité des représentants du peuple américain, on ne peut pas être élu si on ne fait pas allégeance à la puissance du lobby sioniste, c’est ce qui explique le soutien inconditionnel de toutes les administrations américaines, démocrate comme républicaine, au profit d’Israël, au détriment parfois de toute logique.

    Comment expliquer autrement l’impunité scandaleuse dont dispose un Etat impérialiste, en l’occurrence Israël, annexionniste et assassin ? Comment expliquer la sémantique utilisée par les médias français qui font d’une muraille en béton de huit mètres de haut une simple « clôture de sécurité » ou expliquer que des colons, présentés comme tels, s’expriment dans ces mêmes médias en toute légitimité au détriment d’une population palestinienne spoliée, volée, martyrisée, assassinée depuis quarante ans ? Ces colons revendiquent leur présence sous le prétexte que Dieu leur a promis cette terre et Dieudonné a bien le droit d’ironiser sur ce prétendu droit de propriété car on peut, à juste titre, s’interroger sur l’absurdité de tels arguments.

    Il y a dans la société française un vice de forme qui corrompt le fonctionnement du système démocratique, ce sont toutes ces complicités qui se définissent par l’appartenance à des communautés ou à des castes de pouvoir comme par exemple les énarques, soupçonnés d’entretenir des alliances d’intérêts qui dépassent les fractures des partis. Il me semble que la plus profitable et la plus rentable est l’appartenance à la communauté juive.

    On peut constater l’existence de ce phénomène, la puissance du lobby juif, dans ce qu’on peut appeler la face visible de l’iceberg, présente dans les médias et plus précisément à travers la télévision où, sans faire un listing inapproprié, on est saisi par l’appartenance à la communauté juive des présentateurs, journalistes, commentateurs, responsables d’émissions ou intervenants. On ne peut qu’être saisi par la généralisation de ce phénomène et on est sincèrement surpris que cela ne fasse pas l’objet de débats, voire de polémiques car cela semble incompréhensible pour un observateur étranger. Comment expliquer que cette communauté truste tous les postes de pouvoir avec cette redoutable efficacité, sinon par une complicité d’intérêts. Reconnaître la puissance des lobbies et leur influence sur la vie politique, économique et intellectuelle serait un pas salvateur et significatif pour moraliser la vie politique française, ambition déclarée et si chère au président Sarkozy, nous lui souhaitons bon courage.

    Je sais bien que ce que j’écris en ce moment ne pourrait jamais l’être dans aucun journal français, même dans une rubrique de « libre opinion », et c’est cela qui interpelle de bonne foi et sans aucune autre considération que le bon sens ou la simple justice.

    Foued Zaouche

    redaction@realites.com.tn

    11-10-2007

    SOURCE : http://www.realites.com.tn/index1.p...


    Une réaction d’un lecteur du texte ci-dessus...

    Avant l’élection de Sarkozy, les personnalités juives, dans les principaux médias français, représentaient environ 50% des personnalités, (pour 1% de Juifs en France), et les néosionistes (Juifs et non-Juifs) représentaient environ 80% des personnalités. Depuis, on peut constater encore une augmentation de la surreprésentation des Juifs et des Sionistes dans les médias : Environ 70% de Juifs et 90% de néosionistes ! Il suffit d’écouter, ils ne cachent presque plus leur idéologie sioniste, et encore moins leur "judaïté" (qu’ils disent), et la plupart se disent "Juifs Athée" (ce qui ne veut strictement rien dire).

    90% d’intégristes pro-israéliens aux commandes des médias et de l’information, et qui nous fabriquent une image pour la France. Fausse... Les choses ne s’arrangent donc pas, bien au contraire. L’hégémonie est désormais évidente, et assumée ouvertement, comme si plus rien ne pouvait contester cette suprématie dite communautaire mais surtout idéologique... La communauté n’est pas impliquée, si ce n’est par une certaine passivité, compréhensible. La quasi-totalité des Juifs n’y est donc absolument pour rien ! Ils subissent aussi leur propre instrumentalisation !

    "Merci" Hitler et les sionistes ! Plus personne n’ose contester ouvertement, mais qu’en pensent les gens ? Et de quoi seront-ils alors capables demain si tout continue d’aller de plus en plus mal ? Et le pouvoir Sarko-sioniste en face ? Envoyer les Tanks israéliens ?... Quel châtiment jamais assouvi avant de "l’idéologie française" vue par certains ce serait non ? Un 1945 idéologique TOTAL-itaire ? La lettre de Mocquet aux lycées ne prépare-t-elle pas nos jeunes dès lundi prochain à savoir mourir, à la guerre...


     

     

    __________________________________________________________________________________________________________
    PALESTINE :


    Cet article publié par l’IRIN, un service d’informations humanitaires de l’ONU ne reflète pas nécessairement les opinions des Nations Unies ou de ses agences. Le matériel d’IRIN peut être rediffusé ou a réimprimé libre-de-droit ; se référer à la page de copyright pour les conditions d’utilisation. IRIN est un projet du Bureau de Coordination aux Affaires Humanitaires de l’ONU. NDLR

    Par IRIN

    Pour certains Palestiniens de Cisjordanie, les détritus sont devenus non seulement un moyen d’existence mais la seule méthode de survie qu’ils connaissent. Plusieurs dizaines de Palestiniens à travers le territoire, y compris des enfants, travaillent dans des déclarges publiques, pour tenter de gagner maigrement leur vie.

    "C’est un travail très dur ici. Mes mains sont toutes coupées, ça pue. Mais qu’est-ce que je peux faire ? Il n’y a pas de travail à Ramallah," dit Muhammad, d’Al-Bireh, une ville voisine.

     

    Photo Shabtai Gold/IRIN : Des Palestiniens recherchent des matériaux réutilisables, en particulier des métaux, dans le dépotoir de Psagot, près de Ramallah.

    Agé de 43 ans, il a travaillé pendant ces 30 dernières années - en dehors d’une période passée en prison -- dans le dépotoir de Psagot, à fouiller les détritus à la recherche de ferraille.

    Muhammed, tout comme les 40 autres ouvriers, dont 20 enfants, n’est pas officiellement employé par quelqu’un, mais il vend ce qu’il peut aux revendeurs qu’il connaît.

    Un autre homme, Akram, âgé de 32 ans, conduit le tracteur qui transporte la ferraille chez les revendeurs. Lui, comme les autres, travaille sur le site de l’aurore au crépuscule.

    "Avant, j’étais chauffeur de camion. Puis j’ai perdu mon travail. C’est le seul travail que j’ai pu trouver, travailler dans les ordures," a-t-il déclaré à IRIN tout en faisant monter le régime de son moteur pour emmener un ventilateur industriel et des poutres qui restaient d’un projet de construction

    Travail d’enfants, analphabétisme

    Deux enfants, ravis de leur chance, ont trouvé le ventilateur, qui venait d’arriver dans une benne à ordures, et il l’ont traîné jusqu’à Akram.

     

    LES ENFANTS AUSSI FOUILLENT DANS LES ORDURES

    "Aucun des enfants ici ne sait écrire. Ils ne savent pas lire. Ils n’ont jamais été à l’école", dit Muhammad.

    Shadi, qui a dit d’abord qu’il avait 16 ans et a ensuite avoué qu’il avait 12 ans, s’est mis en colère suite à l’accusation de Muhammad

    "Je sais écrire", a-t’il crié, et il a commencé à esquisser son nom, en arabe, dans le sable. Cependant, il est devenu vite clair que c’était le seul mot qu’il connaissait et qu’il ne pouvait pas reconnaitre différents caractères. Les autres enfants n’ont même pas essayé.

    Quand on lui a demandé pourquoi il n’allait pas à l’école, Shadi a répondu : "Mon père est malade. J’ai une grande famille et quelqu’un doit les soutenir. J’ai quitté l’école au bout d’un an pour travailler ici."

    Questions juridiques

    Le site de Psagot est baptisé du nom de la colonie israélienne voisine sur les périphéries de Ramallah. La plupart du temps, la décharge est utilisée par des camions israéliens qui amènent des ordures des colonies ou des villes à l’intérieur d’Israel.

    "Il y a beaucoup plus d’ordures israéliennes que palestiniennes. Beaucoup, beaucoup plus", dit Muhammad.

    Dangers pour la santé

    Des vautours planent au-dessus de leurs têtes, en attendant d’attraper ce que les ouvriers ne prendront pas.

    En été, la chaleur cuit les ordures, répandant une odeur ignoble dans l’air, qui colle aux ouvriers. Tandis que certains ont des familles, d’autres réalisent que leur genre de travail n’aide peut-être pas leurs vies personnelles.

    "Je pense que je ne me marierai pas", dit Ahmed, âgé de 20 ans. Il dit que l’odeur ne s’en va jamais.

    En hiver, les ouvriers se battent contre le froid, la pluie, le vent et le gel pour effectuer leur travail. C’est particulièrement dur puisque les métaux qu’ils récupèrent sont très froids. Certains vivent dans des cabanes sur le site, parce qu’ils n’ont nulle part où aller.

    A côté des éléments, les ouvriers font face à d’autres dangers.

    "Les enfants souffrent considérablement," dit Ahmed Qunnam, un expert en matière de santé publique et médecin, qui est volontaire au Croissant Rouge Palestinien.

    "Psychologiquement parlant, ils n’ont aucun réseau social normal. De plus, ils ne mangent pas bien et ils ne se développent pas correctement. Ils travaillent toute la journée, surexcités. Et les sites sont extrêmement peu hygiéniques."

    Par exemple, sur le site de Psagot, les ouvriers ont trouvé une boite d’olives. Elle a été immédiatement ouverte et dévorée, bien que la date de limite de consommation était dépassée depuis longtemps et pour les manger, ils ont utilisé leurs mains avec lesquelles ils venaient de fouiller les ordures.

    "Tout ça, ça les détruit pour le reste de leur vie. Ils perdent leur enfance", dit Qunnam. "C’est facile pour eux de tomber dans la drogue."

    Les ouvriers sont également menacés par l’utilisation de drogue des autres. Quand ils fouillent les ordures, il n’est pas rare pour eux de trouver des seringues. Ils peuvent attraper le SIDA ou l’hépatite", ajoute Qunnam.

    Il pense que l’Autorité Palestinienne devrait faire plus pour les enfants, mais il ajoute qu’il est difficile pour l’Autorité Palestinienne de contrôler le secteur C -- là où se trouvent les sites - qui sont restés sous le contrôle de la sécurité israélienne, selon les Accords d’Oslo.

    Ibrahim Atieh, au Ministère palestinien de la Santé, a expliqué que le nombre d’enfants dans les dépotoirs était proportionnellement bien moins élevé que dans les pays voisins. "Mais, c’est une question très difficile, douloureuse. Qui sait quelles maladies ils peuvent attraper."

    "En ce moment, il n’y a aucun programme de l’Autorité Palestinienne pour arrêter ce phénomène, mais peut-être à l'avenir, " a-t-il dit.

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
    - Arrêt sur Images :

    Si vous voulez lire vous-même les « petits caractères » que les 20 Heures se sont bien gardés de lire, c'est ici (1).

    Vous avez certainement suivi à la télévision le feuilleton de « l'Arche de Zoé ». Peut-être vous êtes vous demandés pourquoi les JT évoquaient parfois deux journalistes, et parfois trois. Problème de comptage ? Pas du tout. La réponse est là (2).

    Enfin, nous venons de prendre une décision capitale pour notre site définitif. Nous venons de décider de ne pas faire appel à la publicité. Pas du tout. Nous vous en expliquons les raisons ici (3)

    Autant dire que nous ne dépendons donc que de votre soutien. Si vous souhaitez nous aider à être totalement indépendants, abonnez-vous dès aujourd'hui (4).

    Daniel Schneidermann

    Certains clients de courrier électronique bloquent l'accès direct aux liens. Aussi, vous trouverez ci dessous et en clair l'ensemble des adresses web de ce présent message :
    (1)
    http://arretsurimages.net/post/2007/10/31/Grenelle-de-lenvironnement
    (2) http://arretsurimages.net/post/2007/11/02/Journalistes-detenus-au-Tchad:-deux-ou-trois
    (3) http://arretsurimages.net/post/2007/10/23/Pas-de-pub
    (4) http://arretsurimages.net/abonnement


    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


    Conférence de paix pour le Proche-Orient :

    Annapolis : Ce n’est pas une réunion de paix, mais un conseil de guerre
    vendredi 9 novembre 2007 par passagere

     par Michel Warschawski
    "...Le contexte stratégique de la conférence d’Annapolis est tracé par la stratégie néo-conservatrice de « guerre préventive » globale et sans fin contre la « menace islamiste » que les fondamentalistes chrétiens de droite des Etats-Unis ont élaboré. Une stratégie que les conseillers du président Bush appellent entre eux simplement et sans euphémisme, « la guerre contre l’Islam... » (suite à http://lesogres.info/article.php3?id_article=3570 

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Bernard Kouchner - http://www.république-des-lettres.fr

    Bruits de bottes : Bernard Kouchner et Nicolas Sarkozy s'en vont en guerre contre l'Iran.

    On sait désormais que Ehud Olmert et George W. Bush ont trouvé leurs meilleur alliés en Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner pour aller bombarder l'Iran. Tous prennent argument du programme nucléaire civil développé par le pays de Mahmoud Ahmadinejad, présenté très exagérément aux yeux du monde comme une usine à bombe nucléaire, pour accentuer les pressions et proposer des sanctions internationales de plus en plus lourdes contre lui. Les arguments -- de soi-disant armes de destruction massive -- et la fin ultime -- la guerre pour détruire un pays islamique soi-disant "terroriste" -- sont sensiblement de même ordre que ceux déjà employés en 2003 par les Etats-Unis de George W. Bush contre l'Irak de Saddam Hussein. Chacun peut aujourd'hui mesurer l'étendue du désastre causé par cette guerre inutile, à la fois sur le plan stratégique: renforcement de la haine anti-occidentale et du terrorisme dans le monde arabo-musulman, déstabilisation de l'équilibre régional; sur le plan politique: où est la nouvelle démocratie promise par les américains ?; et évidemment sur le plan humanitaire: des milliers de morts de tous côtés et l'Irak à feu et à sang. Mais pour ces Dr Folamour il n'y a pas lieu de tirer leçon des erreurs passées. Dans le cas de l'Iran, le risque de provoquer une nouvelle guerre aux conséquences encore incalculables est pourtant autrement plus élevé que pour l'Irak et peut s'étendre au monde entier, la France de Nicolas Sarkozy se plaçant bien inconsidérément et plus que légèrement en première ligne de ce futur et terrifiant conflit.
    Ehud Olmert (le premier ministre israélien toujours aux commandes de son pays après sa calamiteuse guerre -- perdue -- contre le Hezbollah au Liban et sa toute aussi désastreuse guerre contre le Hamas en Palestine) désigne depuis longtemps l'existence d'une bombe nucléaire iranienne comme "une menace existentielle" pour Israël. George W. Bush, sous influence des groupes de pression israéliens en matière de politique étrangère, a brandi pour sa part à plusieurs reprises l'option militaire contre Téhéran. Totalement discrédité, y compris auprès des citoyens américains, pour son aventure guerrière contre Bagdad, il ne cesse néanmoins d'appeler de la même façon à punir Téhéran, utilisant une méthode et une rhétorique identiques à celles qui lui ont servi à justifier l'invasion de l'Irak. Il y a deux semaines, discourant sur l'Iran devant l'American Legion, il n'hésitait pas à agiter de nouveau le spectre d'un "holocauste nucléaire". On ne change pas une méthode anxiogène qui gagne.
    En France, si Jacques Chirac et Dominique de Villepin avaient su s'opposer avec un certain courage aux volontés de domination et aux mensonges éhontés de George W. Bush devant la communauté internationale, Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner opérent eux un virage à 180 degrés en matière de positions diplomatico-stratégiques. L'heure est désormais à la soumission, ou plutôt à un soutien zélé à la politique étrangère menée par le plus mauvais président de toute l'histoire des Etats-Unis, qui est également l'homme sans doute le plus dangereux et le plus haï du monde contemporain. Le nouveau locataire de l'Elysée et son ministre des affaires étrangères croupion, qui ne cachent pas leur atlantisme invétéré et leur amitié indéfectible avec l'Etat juif (comme ils le prouvent avec leur nouvelle politique toute en faveur d'Israël concernant le Liban, la Syrie ou la Palestine), multiplient les déclarations et les discours "bushistes" aux étranges accents guerriers sous-jacents dont le but est à l'évidence de préparer l'opinion publique française à un conflit militaire avec l'Iran. "La démarche des sanctions croissantes est la seule permettant d'échapper à l'alternative la bombe iranienne ou le bombardement de l'Iran", a martelé récemment Nicolas Sarkozy devant le corps diplomatique français, tandis que Bernard Kouchner se répand dans les médias en affirmant qu'"Il faut se préparer au pire, et le pire, c'est la guerre", ajoutant même que les états-majors militaires se préparent déjà à "mettre des plans au point". Dans les organismes internationaux où elle est en mesure de peser, l'administration sarkozyste s'emploie également activement à convaincre ses partenaires de la pertinence d'une telle politique contre le régime du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, y compris hors cadre de l'ONU et de l'Union Européenne. Mieux, Nicolas Sarkozy, outre sa décision d'aligner purement et simplement l'ensemble de la politique étrangère de Paris sur celle de Washington, et rompant sans complexe avec la règle d'or en vigueur depuis le Général de Gaulle en matière de défense du pays, envisage carrément un retour de la France au sein de la structure militaire de l'OTAN. C'est-à-dire en gros de brader l'indépendance militaire de la France -- voire de l'Europe si c'est possible -- pour se mettre aux ordres des armées de l'Empire; de faire en sorte que Paris et l'ensemble des capitales occidentales parlent désormais toutes d'une seule voix, notamment lorsqu'il s'agit de ces causes on ne peut plus nobles de la "défense d'Israël", de la propagation de "la Démocratie" en terre arabe et de la lutte "contre le terrorisme", surtout lorsque cela concerne des pays arabo-musulmans qui montent en puissance ou font preuve de trop d'indépendance. "L'Iran ne cessera son programme d'armement nucléaire que lorsqu'il aura compris que la communauté internationale est sérieuse, unie et déterminée dans son opposition", a d'ailleurs jugé déclaré le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères en saluant les dernières déclarations de Bernard Kouchner.
    Tout à leurs discours va-t-en guerre, George W. Bush, Nicolas Sarkozy, Ehud Olmert et Bernard Kouchner oublient toutefois comme d'habitude de mentionner quelques détails que les médias complaisants oublient eux aussi de signaler: tout d'abord que l'escalade militaire nucléaire qu'ils dénoncent haut et fort a été initiée par leur pays -- Israël s'étant même doté de l'arme nucléaire en toute illégalité au regard du Droit international, et ce sans aucune sanction --, ensuite que rien jusqu'à présent, malgré les enquêtes et inspections menées par l'ONU via l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique (AIEA), ne démontre que l'actuel programme iranien d'enrichissement de l'uranium est mené à des fins militaires, et enfin qu'avant d'engager la France et l'Europe dans une guerre contre ce pays, il serait peut-être utile que George W. Bush veuille bien faire l'effort de poursuivre un minimum les négociations directes avec Mahmoud Ahmadinejad, comme ce dernier le souhaite. Mais pour le Dr Folamour américain comme pour son nouveau caniche français qui s'imaginent ou du moins tentent de faire croire qu'ils luttent contre Adolf Hitler, il vaut sans doute mieux provoquer une guerre mondiale que négocier intelligement avec un islamiste dont le pays ne fait que suivre l'exemple fourni par Israël et les grandes nations occidentales.
    L'Iran, via un communiqué de l'agence de presse officielle Irna diffusé lundi 17 septembre, estime pour sa part que Bernard Kouchner et Nicolas Sarkozy sont des "traducteurs de la volonté de la Maison Blanche", des "extrêmistes de droite" qui imitent "les hurlements" des Etats-Unis en adoptant "un ton encore plus dur, plus enflammé et plus illogique que celui de Washington".

    La République des Lettres, lundi 17 septembre 2007

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    J'ai envoyé ça à Nicolas Domenach, Directeur adjoint de MARIANNE, en commentaire à son article peu combatif cette fois-ci.  Eva

    36. Posté par eva journaliste-résistante le 09/11/2007
    Bonjour !
    On dirait presque de la complicité avec Sarkozy ! En tous cas, une curiosité amusée pour la suite... Or, c'est une tragédie qui se prépare... avec Sarkozy la marionnette des oligarchies ! En attendant,
    La CFDT trahit les travailleurs
    Les Français sont manipulés par les médias aux ordres
    Le personnage plaît
    Et pendant ce temps, tout est cassé, conquêtes sociales, service public, droit du travail, toutes les protections, le modèle social, l'indépendance nationale, l'image de la France... Sans retour. La loi du plus fort, de l'argent, des ptits malins et des gros financiers.
    Sommes-nous devenus fous ? On reste spectateur ?
    Il ne manque plus que la guerre, que Sarkozy est allé préparer avec Bush.
    Là, oui c'est là que le type va se faire avoir... son point faible....la soumission à l'axe du Mal américano-sioniste ! C'est peut-être là que l'opinion va le lâcher - à moins que les médias de propagade n'arrangent la chose ? Ou qu'une bombe rase tout...
    Plus sérieusement, secoue-toi, secouez-vous tous, partons au combat contre Sarkozy, maintenant, pas demain ! Je résiste avec colère et acharnement dans mon blog http://r-sistons.over-blog.com, et il faut tous se mobiliser contre la casse sociale ET contre la guerre.
    Que fait la gauche, elle dort ??? L'Histoire jugera notre apathie, nos connivences, nos renoncements !
    Et R. Ménard, il est toujours à Cuba à dénoncer la désinformation ? C'est ici, d'abord, qu'il faut réagir, mais non, il est complice !
    En marche, peuple de France, combat le Diktator et le va-t-en guerre ! Ne lâche pas prise ! Nos enfants ne nous le pardonneront pas, ni le monde, ni l'Histoire ! Il faut un nouveau 1789 contre les maitres du monde (http://syti.net) qui prennent en otages les peuples pour assouvir leur soif de puissance, de domination, de contrôle, d'argent, de luxe ! Cessons de nous laisser plumer, refusons la boucherie qui se prépare ! Ou exigeons que les fauteurs de guerre, tous ceux qui ont le droit de vie et de mort sur les peuples, soient sur le terrain, pas dans leur ranch quatre étoiles ou leur yacht doré !
    Utilisons Internet pour mener les batailles contre celui qui va faire de la France un nouvel état américain ! La première étant celle d'exiger une presse libre, indépendante ! Elle conditionne tout !
    Et toi, ami, qu'attends-tu pour publier ma lettre ouverte à la gauche ?
    Qu'attends-tu pour "booster" mon blog de résistance à l'intolérable, guerres, néoconservatisme, ultra-libéralisme, totalitarismes, fondamentalismes religieux ... Il est offensif, prophétique, chaleureux, original ! Il est tonique !
    Bonne journée, Eva journaliste-resistante

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    Commentaire envoyé à JEAN DANIEL, Réd. en chef  Nouvel Observateur

    Bonjour Jean,
    C'est une toute jeune retraitée du journalisme qui te parle, et sans doute as-tu lu certains de mes livres. Peu importe.
    Oui, des pays, la France de Sarkozy en tête, sont prêts à rayer de la carte... l'Iran.
    L'Iran n'attaquera pas. C'est l'axe du Mal d'aujourd'hui EU-Israël-France de Sarkozy qui attaquera, ce sont eux les fauteurs de troubles. L'Iran a une rhétorique fâcheuse, les trois pays nommés ont un comportement pour le moins belliqueux. Ces individus devraient être traduits devant un Tribunal des peuples pour leurs crimes présents, passés ou à venir. L'Iran, son seul "crime" tient dans sa parole. C'est moins grave.
    La guerre ne solutionne rien, elle multiplie les poblèmes; notre devoir est de nous y opposer résolument; on n'a pas comris, avec 39-44 ?
    Jean, ce sont des paroles fortes contre la guerre que tu devrais avoir, pas ce discours ambigu ! Honte à nous tous de ne pas nous opposer par tous les moyens, écrits, paroles, manifs non seulement à la casse de la France que prépare le Diktator (il a déjà cassé les médias, ils ne sont plus libres, nous ne sommes plus en démocratie !), mais aussi à la guerre terrifiante qu'il prépare contre les peuples, en restant comme ses amis dans leurs bunkers dorés, et pour ensuite se partager le marché de la reconstruction et le contrôle du pétrole !
    C'est d'un de Gaulle dont on a besoin aujourd'hui, d'une voix forte, prophétique ! Lis ma lettre ouverte à la gauche, et remuez-vous tous, bon sang, au lieu de tout comprendre, de tout exonérer ! Les maîtres du monde (http://syti.net) sont des assassins, et des gens comme toi qui ont le pouvoir devraient s'y opposer résolument et vigoureusement !J'attends tes commentaires sur mon blog.http://r-sistons.over-blog.com
    Fraternellement, "Eva"

    Ecrit par : eva journaliste-résistante | 09.11.2007


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :