• Rachida Dati, dynastie Sarkozy, Chavez and Co... Du coq à l' âne !

     
     
    Vendredi 20 juillet 2007

    34-20ans2-1-.jpg   

    Coucou ! 

    Ce soir,  on va passer du coq à l'âne. Quoi ? Le coq Sarkozy, et l'âne Français ? Libre à vous de penser que Sarkozy est un coq, et les Français de pauvres ânes qui gobent tout.  Remarquez, avec FR2 , on a eu, comme tous les soirs, le coq Sarkozy,  béat, repus, enjôleur, satisfait de lui . Pendant le tour de France, c'était lui la vedette ,en tous cas au journal de 20 heures de France 2 ! On nous l'exhibe de long en large, on le fait parler : " Le tour de France, c'est une fête populaire " (message subliminal: Sarkozy est un président populaire, un homme du peuple), " il fait partie des petits bonheurs de nos compatriotes ! "  (donc Sarkozy travaille à notre bonheur ).  Et puis, grâce à la caméra de FR2, il est même là quand le vainqueur monte sur le podium ! Une façon pour lui d'y être, encore et  toujours. Joli spectacle, belle communication .... Bravo, M. de Sarkozy, et bravo FR2 ! Voilà comment la mission de service public de la télé est dévoyé...

    Et la chaîne FR3 ? Elle ramène l'événement à sa juste proportion, en lui accordant une place mineure. A votre avis, qui fait de l'information, et qui fait de la propagande ?

    Et ce même 15 juillet 2007, France 2  évoque la participation de Jack Lang à la commission de Sarkozy par un titre dont seule la chaîne a le secret :" Un de plus qui dit OUI à Sarkozy " ! Mais voyons, la France entière  dit oui au Président ! En tous cas, pas moi. Eh oui, il y a encore en France une intellectuelle qui résiste au charme de Sarkozy ! Et qui dit non à l'intolérable. Un authentique intellectuel est un résistant. Il dénonce. Il déplaît . Il ne s'agenouille pas devant les pouvoirs en place comme trop de pseudo-intellectuels aujourd'hui, asoiffés de prestiges, d'honneurs, de prébendes....

    On a donc eu droit aux réformes du Ministre de la Justice, Rachida Dati, tout de blanc vêtue, une colombe... Pendant que ses frères passent en Justice, Madame explique comment elle va s'occuper des délinquants. En prônant la suppression d'excuse de la minorité  et des peines planchers pour les récidivistes.  Du répressif, encore du répressif. TF1 a la bonne idée de rapprocher ces nouvelles mesures de celles des Etats-Unis : " On juge les jeunes délinquants comme des adultes . Celui qui vole une pizza ou des cassettes vidéos, même sans arme, parce qu'il  commet une 3e effraction, passera 25 ans voire 50 ans en prison... Plus besoin de juge, c'est automatique, on ne regarde même pas les ciconstances du délit ! Au final, les Etats-Unis, malgré leur arsenal de mesures répressives, détiennent le record de détenus; un Américain sur 130 est derrière les barreaux ! " Puis Tf1 cite Noël Mammère : " La loi va surtout pénaliser des jeunes issus de l'immigration vivant dans des conditions insupportables ; elle démontre le cynisme absolu de M. Sarkozy ! " Et TF1 ajoute que la gauche critique la politique du Ministre de la Justice, pas sa personne. 

    Que dit FR2 du même événement ? Ca tourne comme d'habitude à la propagade, à l'éloge du maître de la France ! La chaîne cite le député PS , M. Valls , qui dit respecter Mme Dati ; et elle se garde d'évoquer la suite  :  " Mais ce respect nous oblige à la vérité. Votre projet, Mme Dati, est au mieux inefficace, au pire dangereux . " Voyez comme c'est subtil ! Lorsque FR2  se résout, car elle ne peut faire autrement, à citer ce commentaire du PS, elle le fait quand cela ne peut que se retourner contre celui-ci ! En effet, c'est quand Rachida Dati dit : "La certitude de la sanction est le début de la prévention", phrase à laquelle les Français ne peuvent que souscrire, que FR2 choisit de balancer le fameux " loi dangereuse et inutile " de la gauche . Quelle perversité !

    Comment se passent les conseils de rédaction sous Sarkozy ?  Chaque parole de journaliste est-elle étudiée afin de servir les intérêts du Président, et pour porter ombrage au PS, seul parti susceptible de rivaliser ? Ah, il est beau le métier de journaliste, aujourd'hui ! Il est évident que Sarkozy, avec le cynisme qu'on lui connaît, cherche à éliminer toute opposition en la neutralisant, en la débauchant, en lui offrant des postes qu'il refuse à ses amis politiques ; mais il est aussi évident que FR2 fait tout pour dresser les Français contre la gauche... et donc contre l'alternance, c'est-à-dire la démocratie, en définitive !

    Rachida Dati a prédit  "des moments difficiles dans toutes les familles". Avec la politique du nouveau gouvernement, c'est sûr ! Sauf pour les plus fortunés et les plus "méritants"...  ceux-là pourront s'offrir davantage de sorties chez Fouquet's et des yachts encore plus grands ! L'"eugénisme" social, toujours....

    Je reviens sur les charmants poupons de Cécilia et de Nicolas, famille "moderne" , dit-on... comprenez "recomposée", dans le vent ! Eh bien, comme je le disais l'autre jour, Sarkozy, qui est prévoyant, prépare avec Madame sa succession pour continuer à gouverner par épouse interposée, et ainsi poursuivre la 
    consolidation  des acquis des plus fortunés au détriment du bon peuple de France ; mais ce n'est pas tout ! Les blonds rejetons voudront aussi leur part du gâteau politique, et on la leur donnera, car nous ne sommes plus en démocratie.

    Soyez assurés, mes chers compatriotes, que la dynastie Sarkozy se met déjà en place. Dès maintenant, préparez-vous y, et au  lieu de succomber au charme de  cette famille au service des intérêts de la seule grande bourgeoisie, entrez en résistance !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :