• INFORMATIONS (4) : BONS BAISERS DE RUSSIE, et autres nouvelles que les Médias ne donnent pas...

     
     
    Vendredi 12 octobre 2007

     

     

    Bonjour,

     

     

     

    Me revoici. Au nom de la Liberté.

     

     

     

    La rubrique « Informations que ne donnent pas les Médias » a beaucoup de succès, alors je récidive. Ras-le-bol des Médias aux ordres ! Ras-le-bol des gouvernements qui ne se soucient pas des peuples, mais seulement de leurs intérêts particuliers ou de ceux des grandes oligarchies financières ou industrielles, notamment militaires ! Les citoyens doivent se réveiller, sortir de leur apathie mortelle, et, grâce à INTERNET, formidable outil de contre-information, ils doivent bouter dehors ces dirigeants corrompus et va-t-en guerre  qui font le malheur des peuples ! Ils doivent exiger une autre politique, qui prenne en compte les intérêts des populations, et cela passe d’abord par le maintien, ou la création, des services publics ou sociaux ! On ne peut pas demander au Marché de régenter toute la politique (voire de se substituer à elle), celle-ci doit reprendre ses droits au détriment de ceux de la Finance, qui ne profite qu’à une minorité de nantis arrogants !

     

     

     

    J’appelle l’ensemble des citoyens de la planète à redresser la tête, à refuser le désordre mondial établi, et à entrer en résistance ouverte contre les pourritures qui font le malheur des peuples ! Comme je le disais dans mon article « Insurrection des peuples contre l’intolérable », en avant, citoyens, prenez les armes d’Internet et de l’action non-violente active pour vous faire entendre ! Réclamez (voir « blog blagueur » ou l’introduction à « Informations 2 ») un gouvernement mondial composé de Sages, de gens responsables, uniquement mûs par le désir d’assurer le bien-être des peuples, de promouvoir leurs intérêts à eux, d’assurer la PAIX partout et la protection de la nature, de la terre, des individus, des animaux, des plantes.

     

     

     

    Oui, le favoritisme des nantis, des plus méritants et de ceux qui réussissent le mieux, ça suffit ! Et l’affairisme pourri, les communautarismes en tous genres, ça suffit aussi ! Les civilisations ne doivent pas s’affronter, mais s’enrichir mutuellement de leurs différences. Exigeons une politique réellement au service des populations, de la paix, de la planète.

     

     

     

    En attendant, voici un article que vous ne trouverez pas dans la presse servile, mais sur Internet, très exactement sur http://www.come4news.com . Il concerne le « désamour » des RUSSES pour notre SARKOZY national, comme d’ailleurs de nombreuses chancelleries européennes, méfiantes envers le style et le comportement du cow-boy hongrois de Neuilly. Vous verrez, dans les commentaires qui suivent, comment les Médias complaisants envers le Président traitent l’actualité. Ils illustrent parfaitement mes précédents articles sur la DESINFORMATION.  Au fait, vous vous souvenez de ce que j’ai écrit dans « Intermède, blog blagueur », en prélude au voyage de Sarkozy en Russie ? Lisez. Cela rejoint l’article que je vous présente ensuite, sur le désamour des Russes. Je l’avais senti venir… et cela n’est pas fini ! Le reste de la planète suivra, mieux informée que nos compatriotes quotidiennement abreuvés des exploits de « Super-Sarko », pour reprendre l’expression utilisée par la presse complaisante (de gré, ou de force). Pauvre France, aux mains de cet homme à l’égo démesuré et à l’autoritarisme caractériel ! Cécilia a sans doute compris. La fière et intelligente Espagnole est bien placée, aux premières loges, pour connaître celui qui dirige aujourd’hui notre pays vers un abîme social et peut-être même nucléaire.

     

     

     

     

    Dès que possible, ici même, j’ajouterai d’autres articles que vous ne trouvez pas dans les Médias, ou seulement dans la presse encore libre. Bonne lecture 

     

    29915240578.jpgNicolas Sarkozy fait fureur en Russie. Le Président français ne posséde pas les mêmes pouvoirs sur les médias russes, qu'en terre française.

     

    Quelques déclarations de Nicolas Sarkozy ont donné bien de l'inspiration aux journalistes russes. La vengeance de l'outil médiatique. De Président au rôle infamant de bouffon !!

     

    Moqueurs, ironistes...les propos fusent...

     

     

     

    Le voyage de Nicolas Sarkozy, en Russie, restera dans les annales de la presse russe, qui attendait avec impatience son arrivée. D'une métaphore, nos scribouillards se sont lancés dans une pluie de quolibets...

     

    "Cela fait trop longtemps que j'avais envie de venir ici. Se réveiller devant la Place Rouge, ce n'est pas rien pour moi".

     

    Gilbert Bécaud avait immortalisé la Place Rouge, avec Nathalie (non, pas Cécilia), Nicolas Sarkozy se teinte de rouge. L'impossibilité de voir la place, depuis son hôtel, la métaphore est repris en choeur, non pas par l'Armée Rouge...

       

    Le gros titre du quotidien Gazeta en dit long : "Sarkozy s'est réveillé et a vu la Place Rouge".

       

    La déferlante s'est poursuivi insidieusement. Les mimiques de Nicolas Sarkozy ont été largement commentées. Les talonnettes, devenant des savonnettes... "Rêves et fantaisies de Nicolas Sarkozy"

       

    L'allusion de notre Président, souhaitant l'entrée d'investisseurs français dans le capital de Gazprom, le géant gazier russe, a été largement commenté: "L'entrée du capital français dans le secteur énergétique russe n'est pas pour demain"

     

    Le ton catégorique de la presse russe, devient pratiquement une épitaphe à la mémoire sarkozienne. Aucun résultat concret, Nicolas Sarkozy donnnant une impression d'inconsistance, pour ne pas dire de faiblesse, face à Vladimir Poutine. Les thémes attendus ont été esquissés. L'Iran, Le Kosovo, la coopération...

     

    Une rencontre test, qui ne tourne pas en faveur de Nicolas Sarkozy. Les nombreuses piques lancées au régime russe, la presse n'est pas en amnésie. Le Président français a eu le don, d'inspirer les médias russes. Entre vodka, datcha, Place Rouge...le petit Nicolas s'est perdu...

     
     
    Commentaires (2)add feed
    Affichez les commentairestoggle
    DALLAS sur la Place Rouge : Aladin : http://fr.netlog.com/Aladin87/blog
    Cécilia et Nicolas : la rupture clandestine ?

    Les nouvelles moeurs de nos Leaders... Dallas dans le privé, Dallas en 'politique', Dallas avec les français.
    Ton univers ...impi..toy..ya..a..ble!
    à votre avis,, la suite...?
    ... New deal à l'échelle de leur couple ou effondrement écologique de leur couple ?
    Gare à notre planète !!! /// mais les peuples sont sourds,,, bien entendu!

    à bientôt ! ... pour les rouleaux dans la lessiveuse du destin collectif!

    - - -

    Cécilia et Nicolas : la rupture clandestine ?
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=30197

    Trois semaines que Cécilia Sarkozy aurait quitté son président de mari, à en croire la presse suisse ! La Tribune de Genève et 24 heures ont publié cette nuit le même article, à une phrase près. Le premier journal ajoute une information du Canard enchaîné d’hier : que le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, « a fait chercher dans les annales quels sont les présidents français ou étrangers qui ont divorcé » en cours de mandat. Pour le reste, le texte est identique, qui démarre en boulet de canon : "La presse hexagonale est prête à officialiser la séparation du couple présidentiel. Les rédactions sont dans les starting-blocks. Les journalistes attendent un communiqué de l’Elysée ou une déclaration de Cécilia Sarkozy pour faire leurs gros titres. « Les pages sont déjà montées », confirme le rédacteur en chef d’un grand magazine." La Tribune est plus explicite encore dans la légende de la photo illustrant le papier : "Cécilia et Nicolas Sarkozy ne vivent plus ensemble. Les journaux attendent la permission de l’Elysée pour annoncer leur séparation." Conclusion identique dans les deux médias : "Les ennuis de couple présidentiel ne sont plus du domaine de la sphère privée. Pourtant, la presse française ne sait toujours pas comment les aborder. Une question d’éthique ? Pas seulement. Les patrons de presse sont tous amis avec le président. Tant que l’info n’est pas officielle, elle n’existe pas. Cécilia et Nicolas Sarkozy ne vivent plus sous le même toit. Est-ce suffisant pour pouvoir parler de séparation ? Quelques journaux commencent à s’y aventurer. Beaucoup attendent une « permission » élyséenne pour pouvoir l’écrire. D’autres spéculent encore sur un nouveau rabibochage de dernière minute."
    En France, Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération, s’offusquait lundi dans les colonnes de son journal, dans un éditorial titré Cécilia, la rumeur et l’internet. Sa thèse : les journaux sont sérieux, donc ils ne parlent pas d’une rumeur, au contraire des blogueurs, qui devraient avoir honte de la colporter. Un peu court : s’il n’est pas avéré que la rupture soit définitive, est-il interdit d’en faire état ? On peut objecter que l’information serait sans importance - c’est évidemment ce que prétendent les sarkozystes, sur l’air indigné du "c’est leur vie privée, ne fouillez pas dans les poubelles". Mauvaise foi : qui a constamment mis en scène sa famille, s’étalant en sa compagnie dans la presse people ? Qui met sans cesse en avant sa femme, allant même jusqu’à la dépêcher en mission officielle en Lybie, s’extasiant ensuite à plusieurs reprises de son travail "remarquable" ? De cela, on aurait le droit de parler, et l’on en est d’ailleurs abreuvé dans tous les médias, mais silenzio stampa dès que le couple ne correspond plus à l’image idyllique que Sarkozy veut en donner ? De qui se moque-t-on ? Et si les protestations de Joffrin, mettant la déontologie journalistique en avant, n’étaient qu’une pitoyable tentative de cacher la vérité : que les médias français tremblent de froisser le locataire de l’Elysée et s’autocensurent tant que celui-ci ne leur donne pas le feu vert ? Est-ce ainsi que doit se concevoir une information libre ?



    Jean-Marc Lech, président d’Ipsos évoquait l’information sur BFM, où il a été interviewé le 10 octobre par Hedwige Chevrillon

    -------------------------------------------

    va-t-il falloir créer un comité de soutien à Cécilia ?

    mr le président! soyez chic, les temps ont changé, la force brute de domination masculine, c'est périmé;
    Les temps sont à la Fraternité, au partage, aux soins ou tout au moins à ne pas nuire aux autres...
    >> http://www.choix-realite.org/?3112-alerte-energie-- du-6-octobre-2007

    Sinon vous allez devoir passer une annonce sur Meetic! ... !!

    président de la république, bien sous tous rapports, n'ayant pas peur de lancer la guerre contre l'iran, ayant déjà reconduit à la frontière tant de milliers de sans-papier en 4 mois, réfléchissant à des mesures pour l'écologie de la terre pour plus tard, regardant sagement s'installer les Ogm destructeurs etc

    cherche jeune femme, jolie, disponible, attentionnée et fidèle,
    HONNETE,
    AUTOSUFFISANTE...

    --> le Tsar Co vous fait COCU !!!
    >> http://fr.netlog.com/Aladin87/blog/blogid=1761016
    October 11, 2007
    Déception : Olivier Bonnet : http://olivierbonnet.canalblog.com/
    "Sarkozy s'est réveillé et a vu la Place Rouge", "Rêves et fantaisies de Nicolas Sarkozy", "L'entrée du capital français dans le secteur énergétique russe n'est pas pour demain"... C'est tout ? Avec le titre de l'article, on pouvait s'attendre à davantage de citations montrant la presse russe se moquant de Sarkozy. Là, on reste largement sur sa faim !
    October 12, 2007


    Voilà, comme vous pouvez le constater j'ai changé mon titre, c'était comme celui de l'article ci-dessus "désamour des Russes", maintenant je mets à la place "mauvais baisers de Russie", inspiré du film de James Bond "bons baisers de Russie". Je voulais vous donner d'autres nouvelles du monde, mais à l'instant je trouve un autre article sur ces fameux baisers empoisonnés, cette fois du Nouvel Observateur, cité par http://sego-dom.over-blog.com , le blog où l'on trouve une mine d'infos. Donc, le NO parle de ça, mais qu'avez-vous vu ou entendu aux infos des grandes chaînes ? Certainement pas que les Russes, comme beaucoup d'Européens d'ailleurs (pendant la campagne électorale, je disais aux futurs électeurs, si vous voulez savoir qui est vraiment Sarkozy, vous lisez l'article de Marianne "le vrai Sarkozy", ou bien vous lisez les journax étrangers, à part les Américains et les Israéliens. Eux savent...), supportent de moins en moins notre héros (pour combien de temps encore ?) national...

     

    SARKOZY a fait chou blanc. Pendant sa campagne, il avait montré un net durcissement de ton à l’égard du Kremlin sur des sujets que Jacques Chirac évitait : Tchétchénie, droits de l’homme, comportement « impérial » de la Russie vis-à-vis de ses anciens satellites. Depuis son accession à l'Élysée, il n'a pas ménagé Poutine. Devant les ambassadeurs, il a critiqué une Russie qui « impose son retour sur la scène mondiale en jouant avec une certaine brutalité de ses atouts, notamment pétroliers et gaziers ». Et la semaine dernière, il l’a évoqué comme « un pays qui complique la résolution des grands problèmes du monde » plutôt qu'un « facilitateur ». Mais pas question pour Nicolas Sarkozy de « faire de concessions sur le fond de ses valeurs », avait prévenu le porte-parole, David Martinon. En 48 heures de séjour, Sarkozy a dû reconnaître qu’il avait été mis au pied du mur… du Kremlin.

    Le premier jour, tout allait apparemment bien. On abordait les sujets de politique étrangère. Sur l’Iran, c’est la surdité volontaire, Poutine assurant ne pas avoir « d'informations selon lesquelles l'Iran aspire à produire des armes nucléaires ». Sur le Kosovo, où Moscou, refuse l'indépendance que soutient la France, la « piste » dont a fait état Sarkozy pour « rapprocher les points de vue » semble vague.

    Restait, outre quelques « ouvertures » commerciales, les dossiers « intérieurs » qui fâchent, juste après l’anniversaire de la mort d’Anna Politkovskaïa. Seul signe de « rupture » avec la pleutrerie de la diplomatie française, Sarkozy avait décidé de rencontrer des représentants du Mémorial, l’ONG fondée par Sakharov, qui a continue de recenser les crimes commis en Tchétchénie et au Caucase.

    Après avoir parlé aux étudiants russes de l’avantage d’avoir une presse et une justice libres, le temps de la Realpolitik est revenu devant un Poutine glacial : Sarkozy évoquait les fameuses « spécificités russes », une expression inventée afin de donner une justification historique à l'autoritarisme et à l'arbitraire, éternelle excuse de la non-immixtion, maintes fois utilisées par Chirac chaque fois qu’il s’agit de moyenner avec les dictatures. Peine perdue : Poutine qui jusque là tutoyait Sarko, lui a froidement donné du « Monsieur le Président ».

    Cela avait quand même une autre gueule quand Mitterrand au milieu d’un dîner de gala au Kremlin évoquait devant les vieillards du bureau politique éberlués le nom – interdit - de Sakharov…

    Par Jean-Marcel BOUGUEREAU

    Rédacteur en chef au
    Nouvel Obs
     

     

       



    Il CORNUTO CONTENTO medved-igor@inbox.Lv

    Indépendance
    de la presse française
    <http://fr.novopress.info/?p=9383>


    LA PRESSE FRANçAISE “ATTEND L’AUTORISATION DE L’ELYSÉE” POUR
    ANNONCER LE DIVORCE DU COUPLE SARKOZY

    [Olivier Bonnet - Agoravox - 11/10/2007]
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=30197

    Trois semaines que Cécilia Sarkozy aurait quitté son président de
    mari, à en croire la presse suisse ! La Tribune de Genève et 24 heures
    ont publié cette nuit le même article, à une phrase près. Le
    premier journal ajoute une information du Canard enchaîné d’hier :
    que le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, « a
    fait chercher dans les annales quels sont les présidents français ou
    étrangers qui ont divorcé » en cours de mandat.

    Pour le reste, le texte est identique, qui démarre en boulet de canon :
    “La presse hexagonale est prête à officialiser la séparation du
    couple présidentiel. Les rédactions sont dans les starting-blocks. Les
    journalistes attendent un communiqué de l’Elysée ou une déclaration
    de Cécilia Sarkozy pour faire leurs gros titres.

    « Les pages sont déjà montées », confirme le rédacteur en chef
    d’un grand magazine.La Tribune est plus explicite encore dans la
    légende de la photo illustrant le papier : Cécilia et Nicolas Sarkozy
    ne vivent plus ensemble. Les journaux attendent la permission de
    l’Elysée pour annoncer leur séparation.”

    Conclusion identique dans les deux médias : Les ennuis de couple
    présidentiel ne sont plus du domaine de la sphère privée. Pourtant,
    la presse française ne sait toujours pas comment les aborder. Une
    question d’éthique ? Pas seulement. Les patrons de presse sont tous
    amis avec le président. Tant que l’info n’est pas officielle, elle
    n’existe pas. Cécilia et Nicolas Sarkozy ne vivent plus sous le même
    toit. Est-ce suffisant pour pouvoir parler de séparation ? Quelques
    journaux commencent à s’y aventurer.
    Beaucoup attendent une « permission » élyséenne pour pouvoir
    l’écrire. D’autres spéculent encore sur un nouveau rabibochage de
    dernière minute.

    En France, Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération,
    s’offusquait lundi dans les colonnes de son journal, dans un éditorial
    titré Cécilia, la rumeur et l’internet.

    Sa thèse : les journaux sont sérieux, donc ils ne parlent pas d’une
    rumeur, au contraire des blogueurs, qui devraient avoir honte de la
    colporter. Un peu court : s’il n’est pas avéré que la rupture soit
    définitive, est-il interdit d’en faire état ? On peut objecter que
    l’information serait sans importance - c¹est évidemment ce que
    prétendent les sarkozystes, sur l’air indigné du c’est leur vie
    privée, ne fouillez pas dans les poubelles.

    Mauvaise foi : qui a constamment mis en scène sa famille, s’étalant
    en sa compagnie dans la presse people ? Qui met sans cesse en avant sa
    femme, allant même jusqu’à la dépêcher en mission officielle en
    Lybie, s’extasiant ensuite à plusieurs reprises de son travail
    “remarquable” ? De cela, on aurait le droit de parler, et l’(on en
    est d’ailleurs abreuvé dans tous les médias, mais silenzio stampa
    dès que le couple ne correspond plus à l’image idyllique que Sarkozy
    veut en donner ? De qui se moque-t-on ?

    Et si les protestations de Joffrin, mettant la déontologie
    journalistique
    en avant, n’étaient qu¹une pitoyable tentative de cacher la
    vérité : que les médias français tremblent de froisser le locataire
    de l’Elysée et s’autocensurent tant que celui-ci ne leur donne pas le
    feu vert ? Est-ce ainsi que doit se concevoir une information libre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :