• Guerre imminente. Un répit ? La propagande médiatique commence. Et Rap "casse-toi, pauvre con".

     
     
    Mercredi 27 février 2008

     

     



    final-1--copie-4.jpg
















    http://aspeta.blogspot;com

    Bonjour


    Alerte ! De bien mauvaises nouvelles. C'est mon devoir de vous informer aussitôt. La guerre contre l'Iran serait inéluctable. Il y aurait juste un petit répit.... Et  nos cow-boys Sarkozy-Kouchner seront aux premières loges. Donc la France. Donc nous. 

    Mobilisons-nous ! Les peuples doivent se révolter sans tarder contre les gouvernements qui ne tiennent jamais compte des aspirations des populations dont ils ont la charge. La guerre est voulue par les néocons américains, israéliens et français, bientôt italiens, avec Berlusconi. Entrons en résistance contre l'intolérable ! Déclarons une guerre sans merci à ceux qui font le malheur des peuples !

    La France de Chirac, c'est fini. L'indépendance nationale, c'est fini. Un Etat, Israël, a décrété qu'il faut une guerre, même nucléaire, même mondiale, il s'en fout.  Six millions d'habitants doivent être complètement protégés, peu importe si toute la planète en paie le prix. Irresponsable, odieux. Et devant cet Etat, tout le monde s'agenouille, de gré ou de force. Il suffit d'un seul pays, de quelques imbéciles américains, et de fanatiques français, épris de guerres préventives - c'est à dire impérialistes, coloniales - , pour que le monde s'embrase.

    Dans une époque telle que celle d'aujourd'hui, où nous vivons sur une poudrière, il est très dangereux d'avoir un Président comme Sarkozy. Il ne pourra qu'envenimer les choses. D'ailleurs, ses appuis, le socle sur lequel il gouverne, nous expose, nous Français, à de graves menaces, entre autres terroristes. Et que dire de laisser le bouton nucléaire aux mains d'un tel individu, si imprévisible, pour ne pas dire plus ? Hélas, pour le malheur de l'humanité, Sarkozy a été élu, apportant ainsi un appui inespéré au chancelant Bush. Tout est en place pour une tragédie planétaire sans précédent !

    L'indépendance du Kosovo - état mafieux dirigé par une organisation terroriste, l'UCK -, voulue par nos belles "démocraties" occidentales,  a été vite ficelée. A point nommé pour servir de base arrière. Les Américains y sont solidement implantés. Et la population soi-disant nouvellement libérée, saura satisfaire les moindres caprices des criminels américains. 

    Ceux qui gouvernent le monde se fichent pas mal de l'intérêt des peuples; ils ne pensent qu'à réduire la surpopulation, pour leur confort, à engranger les bénéfices de la guerre, et à s'emparer des ressources qui ne leur appartiennent pas. Malheur à ceux qui dénoncent le désordre voulu par les diables américano-franco-israéliens ! Faisons du sport, amusons-nous, et soumettons-nous.  Les médias serviles sauront nous faire accepter l'apocalypse . 

    La profession de journaliste est difficile, aujourd'hui. Comme le monde de la culture, en ébullition, désormais, je souhaite qu'il se désolidarise des fossoyeurs de l'humanité ! Et nous, peuples asservis, hurlons notre colère, et exigeons que tous les Folamour soient traduits devant un  tribunal international pour leurs crimes contre l'humanité !

    On nous demande de commémorer la shoah des Juifs ? Mais c'est l'holocauste planétaire, qu'on prépare ! Et là, il faudrait se taire ? Est-ce qu'on ne se moque pas de nous ?

    Désolée, ce n'est pas l'article prévu, une fois de plus;  je suis en train de vous en préparer, qui me demandent beaucoup de recherches, notamment sur l'OTAN et sur ce qui attend le monde. Soyez patients ! J'ai plein de sujets en vue....

    Mais au moment de me coucher, alors que je venais d'envoyer un courriel à mon ex-mari et à mon fils aîné, je trouve ce qui suit dans ma boîte mails. J'improvise aussitôt cette parution. Pour vous informer de ce qui se trame derrière notre dos. Lisez


    (NB Comme j'improvise cette parution, je n'ai pas eu le temps de vous préparer tous les liens d'articles que je voulais; je joins seulement ceux que j'avais commencé à mettre ). 


    19 h : A l'instant, C dans l'Air, sur la V : La machine médiatique se met en route ! On commence à préparer les esprits en parlant du nucléaire, de la dangerosité possible, ou future,  de l'Iran, etc. Soyons vigilants ! Protestons en masse auprès des Rédactions ! Réclamons une information libre, surtout dans un domaine aussi sensible, qui nous concerne tous ! C'est l'avenir de la paix, de l'humanité, de la civilisation (mot à la mode), qui se joue actuellement !

    J'ajoute quelques remarques, au moment même où je suis sollicitée par la Chaîne parlementaire pour intervenir. La géopolitique me passionne. Sur la question de l'Iran, je pense que le 2 poids 2 mesures (pas de nucléaire pour l'Iran, et des installations pour les autres), est insupportable, et fait le lit des frustrations et du terrorisme. Et à propos, je pense 
    1) Que l'Occident prédateur doit cesser de s'inventer sans cesse de nouveaux ennemis
    2) Qu'il doit cesser de convoiter les richesses des autres. C'est du vol ! L'Occident est voleur et criminel ! Il devrait se retrouver devant le Tribunal International de la Haye !
    3) Qu'il est temps que les gouvernants tiennent compte de l'opinion des populations concernées !
    4) Que le terrorisme international, d'Etat, de l'Occident (via l'OTAN, par ex), appuyé sur la Haute Finance et une industrie militaire hyper-sophistiquée, est bien plus dangereux que le terrorisme des pauvres !
    5) Que les médias doivent jouer leur rôle en matière d'information, au lieu d'être de vulgaires relais des bandits criminels et cupides qui ont le pouvoir !


    Par ailleurs, pour moi, désormais, il ne fait plus l'ombre d'un doute que les événements du 11 septembre ont été conçus par les frères siamois américano-israéliens, dans le but d'étendre leur contrôle sur les populations, leur emprise sur le monde. C'est une mafia diabolique, prête à tout pour asseoir sa domination prédatrice sur les ressources et les peuples, comme si tout leur appartenait. Les croyants savent que les êtres diaboliques seront maudits pour l'éternité. Les autres.... doivent être bien désabusés !

    voir les articles sur http://voltaire.net.org  Thierry Meyssan

    http://french-revolution-2.blog.fr/

    http://www.voltairenet.org/article153878.

    html
    http://artemisia-college.org/PAS_RIRE_DU_TOUT___-15-72-1.html
    http://artemisia-college.org/Project_for_the_New_American_Century-00-050-03-099-01.html
    http://artemisia-college.org/Ce_qu_il_s_est_vraiment_passe___-00-050-04-086-01.html
    http://artemisia-college.org/Codes_barres__www_et_666____et_RFID-00-050-05-031-01.html




    _____________________________________________________________________________________


    Rap : "casse-toi, pauvre con" !

    http://www.dailymotion.com/video/x4i9pt_rap-du-casse-toi-pauvre-con-chanson_politics



    _____________________________________________________________________________________


    28.2.2008  L'Aviseur International, http://marcfievet.com



    Des avions qui s’écrasent, c’est monnaie courante dans le monde. Les magazines spécialisés égrènent les listes mensuelles des accidents. Le 21 février c’est un ATR 42 qui s’est crashé au Venezuela*. Mais aujourd’hui, ce que l’on apprend est différent. L’avion qui s’est écrasé le 22 février au décollage en plein milieu du Pacifique, sur l’île de Guam, n’est pas n’importe lequel, car il n’existe qu’à 21 exemplaires et coûte à lui tout seul 1,2 milliard de dollars l’exemplaire. C’est l’aile volante B-2, le joyau de la flotte de bombardiers américains. Plus que 20 exemplaires restant, donc, tous obligatoirement consignés au sol le temps de l’enquête obligatoire après ce genre d’accident. La perte de cet engin représente bien plus d’importance qu’une simple croix sur un registre d’effectifs: il était vital pour une stratégie qui finissait juste de se mettre en place.

    Pour l’administration Bush c’est en effet un énorme coup dur, car l’engin était en pleins préparatifs de la stratégie d’attaque de l’Iran, pas moins. Il venait juste d’être modifié pour des opérations spéciales de bombardement que nous allons vous décrire un peu plus loin. L’appareil était sur le chemin du retour vers les Etats-Unis au milieu de trois de ses collègues, après quatre mois d’essais en vol passés en plein Pacifique. Hier, il était le second à décoller, le premier ayant quitté la base ayant été rappelé immédiatement à Guam, les deux derniers n’ayant pas décollé après l’accident pour des raisons évidentes de sécurité. Ce crash est une véritable catastrophe, car c’est le tout premier de cet appareil réputé fragile, qui avait déjà été écarté des premières attaques de l’Irak en faveur du B-1 de conception bien plus classique. Or, en prévision de l’attaque de l’Iran, que tous les observateurs jugent imminente et inéluctable (voir les papiers précédents écrits ici), l’administration Bush avait fort misé sur le B-2 comme vecteur essentiel d’une arme nouvelle extrêmement spécialisée, destinée à pénétrer des bunkers enterrés très profondément. Au point d’avoir à le modifier dans le détail pour emporter la nouvelle arme. Des bunkers où est censée se fabriquer la bombe nucléaire iranienne, comme Ben Laden était caché au fond de ses bunkers de Tora Bora, construits, on l’a vu, par... les Américains de la CIA.

     

    Revenons tout d’abord sur le B-2 et les modifications importantes qu’il a subi ces derniers mois. L’engin est assez extraordinaire, on y revient pas. Furtif, capable de vols de 30 heures d’affilée (il y a des toilettes à bord !), et possédant également quelques difficultés de conception, dont notamment un revêtement extérieur très fragile (on ne marche dessus qu’en chaussons !) car recouvert d’une peinture qui a la fâcheuse habitude de partir sous la pluie... d’où la nécessité de l’enfermer dans un hangar climatisé et redéployable, à 19 millions de dollars l’unité. Une bonne partie de cette furtivité, en dehors de la forme de l’avion, provient en effet de cette peinture spéciale. La même que celle apposées sur les F-117 de génération précédente, et dont un crash en 1999 à la suite d’un tir de missile en ex-Yougoslavie, avait permis aux Russes de trouver la formule magique. Une formule qu’ils se sont empressés d’étaler sur leur vieux Mig-29, devenu par la magie de coups de pinceaux et de réacteurs à tuyères orientables le "nouveau" Mig-35. Un radar nouvelle génération non émissif permettant une meilleure invisibilité également pour un vieux coucou ayant retrouvé une nouvelle jeunesse, car les recettes se copient d’adversaire à adversaire. Le B-2 lui aussi a déjà été remis à neuf question radar, mais surtout a bénéficié depuis quelques mois d’un programme express de modifications pour accueillir en soute une bombe de dimension impressionnante, la Massive Ordnance Penetrator ou MOP.

     

    La bombe nouvelle est du type impressionnant : elle pèse 13,6 tonnes, et fait bien ses 6 m de long. Impossible au départ de la placer dans les deux soutes à bombes du B-2, qui contenaient par défaut un système rotatif de lancement de bombes ou de missiles. Pour y caser l’engin, il a donc fallu modifier une seule des soutes à bombes des B-2, l’avion ne pouvant en transporter qu’une seule à la fois, les deux dépassant son quota de 40 000 livres. La transformation a eu lieu précipitamment depuis juin 2007, à la suite d’ordres express venus directement de la Maison-Blanche, dont on connaît l’extrême focalisation sur une attaque de l’Iran, les propos du président à plusieurs reprises n’ayant pas fait l’ombre d’un doute sur la question. Modifier l’entièreté de la flotte de B-2 signifie donc qu’un choix décisif a déjà été fait dès le mois de juin dernier, et que l’appareil, en l’état actuel des lieux, n’a plus d’autre mission que celle d’attaquer des installations souterraines à plus de 60 m de profondeur. L’ensemble des appareils modifiés devait l’être pour cette fin févier, les travaux ayant débuté début juin 2007.

     

    C’est presque définitif, car on ne peut réinstaller à bord le panier rotatif précédent à moins à nouveau de longs travaux de dépose : jusqu’ici il était facile de modifier l’ordonnancement interne des bombes, mais avec un engin de 6 m qui emplit toute la longueur, cela devient nettement plus délicat. Larguer d’aussi grosses bombes, un rôle pour lequel le B-2 n’a pas été destiné au départ. La modification de toute la flotte de B-2 pour la délivrance d’un seul type de bombe ayant un usage extrêmement précis est pour certains observateurs bien la preuve que le bombardement de l’Iran est déjà jugé irréversible : on ne modifie pas la meilleure arme de son aviation comme ça sur un simple coup de tête ! Et le seul objectif enfoui susceptible d’être attaqué se trouve en Iran et non ailleurs dans le monde.

     

    Des médias, en 2005, avaient déjà clairement vendu la mèche : "Some nuclear facilities in both countries are believed to be buried deep, so U.S. designers - including some from Boeing - are developing a new class of bombs for plowing through hundreds of feet of earth and concrete before detonating", dit candidement le SeattleTimes.

     

    Un article roboratif sur le sujet donne toutes les clés de ce choix dramatique, fait à l’insu du grand public américain. L’article met en évidence le rôle extrêmement néfaste d’un conseiller néo-con de la Maison-Blanche désireux d’en arriver à tout prix à cette fin catastrophique, c’est Norman Podhoretz, une homme fort controversé qui a déclaré à maintes reprises "As an American and as a Jew,I pray with all my heart that he will (bomb)." En à peine 6 jours, durée quasi biblique, ce serait fait, selon l’auteur de l’article, et l’Iran pourrait alors être définitivement neutralisé.

     

    D’autres voix s’ajoutent à ce faiseur malsain de guerre, dont l’ineffable Richard Perle, l’âme damnée du régime (avec Karl Rove) qui, en 2005 déjà, souhaitait venger l’affront d’un retrait irakien devenu inévitable : en parlant du "the Bush ignominious retreat”, par exemple.
    Pour lui, attaquer l’Iran, c’est reprendre une initiative déjà perdue en Afghanistan et en Irak, comme beaucoup s’accordent à le dire aujourd’hui. Une façon de voir les choses typiquement néo-con, ces hommes étant incapables d’analyser leurs propres échecs et cherchant constamment à rebondir plus loin, quels que soient les dégâts futurs ou les désastres antérieurs.
    Les néo-cons se soucient comme d’une guigne des populations, seul compte leur intérêt propre et le sentiment de puissance absolue auquel ils tiennent tant.

     

    L’association B-2 et MOP est intitulée par l’Air Force, pour justifier ses choix comme un "lethal combo", une association contre nature, mais terriblement redoutable. Vingt modèles à une seule bombe, signifie aussi que les Etats-Unis s’apprêtaient à déverser l’équivalent de 13,60 tonnes multiplié par 20 sur les constructions enterrées d’installations nucléaires iraniennes de Natanz. Soit plus de 272 tonnes d’explosif !!!
    En fait beaucoup moins, car les vingt modèles sont incapables de voler tous en même temps !

    Militairement, la MOP est une réminiscence directe des T-12, Tall Boy et Grand Slam anglaise lâchées sur les bunkers du nord de la France, dont celui d’Eperlecques qui en garde encore les stigmates extérieurs évidents. Des bombes lâchées de 5 400 m d’altitude par des Lancasters et qui étaient surnommées les"bombes-tremblement de terre". A Eperlecques, elles ont aussi provoqué un massacre, les Allemands ayant ostensiblement laissé leurs prisonniers polonais ou... allemands (des prisonniers politiques, dont beaucoup remontaient du camp de Gurs !) chargés de la construction du bunker à l’extérieur pendant les bombardements. Ce sont aussi des Tall Boy qui ont précipité la fin du Tirpitz.

     

    Le B-2 originaire de la base de Whiteman, aux Etats-Unis, revenait en fait d’une campagne d’exercices de bombardement... et de vols d’essais incluant Hawaï et l’île de Diego Garcia, le dernier relais avant l’Iran. A Hawaï, un groupe d’activistes a noté depuis quelques mois seulement un fort regain de tests de bombardement incluant les B-2. Il n’y a en effet pas que Pearl Harbor comme base à cet endroit de l’île. Plusieurs bases, dont l’île de Kaho, aujourd’hui un site abandonné, servent ou ont servi de polygones de tirs dans l’île, au grand dam des pacifistes et des écologistes, qui dénoncent l’usage de bombes et d’obus à l’uranium enrichi sur leur territoire. Des images satellites montrent que de gigantesques cratères sont été artificiellement créés par les bombardements. Le 31 octobre 2007, des B-2 Spirit en provenance de Guam ont bel et bien testé des bombes d’au moins une tonne, selon un journal local, sur le polygone du Pohakuloa Training Area.

     

    L’exercice consistait à bombarder avec des B-2 et non des B-1 ou des chasseurs-bombardiers Hornet, habituellement les seuls à s’exercer à cet endroit, ce qui a mis la puce à l’oreille des habitants, qui savent depuis toujours reconnaître rien qu’au son les bombardiers. Un bombardement sans bombes guidées au laser, uniquement en chute libre... or le monstre de 13 tonnes ne possède pas de système de guidage laser, mais simplement un positionnement par GPS. Nul besoin d’avion pointeur ou de troupes au sol pour illuminer la trajectoire. Tout cela sent le préparatif iranien : Guam est à 2 100 miles de Bejing et à 2 500 de Pyongyang, mais oriente les vols vers l’océan Indien et le relais suivant de Diego Garcia, quand on vient d’Hawaï... Le point à noter étant ici le point de départ, qui était bien Guam, où il semble bien qu’on a donc déjà commencé à stocker ces fameuses MOP. Un article daté mais hyper-précis expliquait clairement tout le dispositif, qui devrait éviter Diego Garcia pour des contraintes d’ordre diplomatiques :

     

    "B-52 or B-2 bombers could deliver the MOP from bases in the US or Guam, or Diego Garcia. Since Britain has been following the European Union policy of engagement and negotiation with Iran, it may not permit the US to run bombing missions from Diego Garcia in the middle of the Indian Ocean. The aircraft would probably have to be employed and recovered to the US Pacific base on Guam, as B-52’s were during the unilateral US strike on Iraq in September 1996, codenamed Operation Desert Strike. The B-52 would be relatively vulnerable. Hence, any initial strikes with the MOP would be done with B-2 bombers, which have a much smaller radar profile, are faster, smaller, and much more maneuverable".

     

    A noter que par une ultime dérision, l’un des 21 B-2 construits porte le nom de "Spirit Of Hawaï", et on ignore si ce n’est pas celui-là qui s’est écrasé, car on ne sait toujours pas le nom de celui qui a été rayé des listes ("written off") !!! Comme le disent les autochtones, c’est un peu ridicule de venir bombarder Hawaï quand il y a la place pour le faire aux Etats-Unis (dans le désert du Nevada, notamment, dont une bonne partie a été vitrifiée par les explosions nucléaires des années 50 et 60).

     

    La décision de déployer le B-2 ailleurs que sur les trois bases d’origine (Fairford, en Angleterre et Diego Garcia en plus de Whiteman) est récente, elle remonte au 17 novembre 2007, l’île de Guam ayant été choisie pour sa position de relais dans la zone Pacifique en cas de conflit. Le premier exercice passant par Guam, "Koa Lightning", se résumait ainsi comme trajet : "The Koa Lightning operations demonstrate the Air Force’s unique capability to strike an adversary anywhere on the globe. The B-2s will take off from Guam, refuel with a tanker deployed from the Ohio Air National Guard, engage their targets over the bombing range in Hawaii, and then return to Andersen AFB". Une mission qui aura pris 20 heures au total et qui démontrait qu’on pouvait faire de même direction l’Iran, les KC-135 partant de Guam ou de Whiteman, pour doubler ceux passant par l’Europe via Fairffield. Chaque base (dont Diego Garcia) proposant 4 abris pour B-2 (à Guam ce sont abris en dur), la base américaine d’origine s’en réservant huit, on est aux 20 exemplaires total restant.

     

    L’annonce du crash du B-2 est donc une bonne nouvelle pour la paix dans le monde, les deux pilotes s’en étant sortis intacts ou presque (l’un est encore à l’hôpital). Mais il y a fort à penser que ce ne soit qu’un simple répit. Des avions s’écrasent tous les jours sur terre, ce n’est pas ce qui empêche les gens de voler ou les mêmes modèles de revoler. Il a fort à parier que l’enquête sera rondement menée, et qu’on découvrira que ce sont les réacteurs qui sont en cause, comme tout le monde s’en doute déjà (quatre en même temps ce serait étonnant, deux de fichus et la poussée s’avère déjà trop faible au décollage). Le tout est de savoir s’il s’agit d’un cas classique d’ingestion d’oiseaux, d’un simple problème de maintenance ou d’un défaut structurel, voire d’une défectuosité en provenance du kérosène ou des pompes d’alimentation, l’erreur humaine semblant d’emblée exclue.

     

    Dans les deux premiers cas, l’attaque iranienne ne serait que reportée de quelques semaines, dans les cas suivants ce sont les B-52 qui s’en chargeront (les B-52 pouvant eux aussi emporter l’engin) : et là cela devient nettement plus risqué pour les Américains, les Iraniens possédant des radars et des missiles (russes) capables de les neutraliser, même à très haute altitude. Les menaces bushiennes viennent d’obtenir un coup d’arrêt momentané. D’autant plus que le taux d’attrition de l’avion préféré est élevé : seuls 40 % de la flotte est constamment utilisable, entre entretien, maintenance et mise à jour d’équipements ("blocks 10, 20 et 30" ), ce qui réduit le nombre à un très faible... 8 appareils (et donc 8 bombes MOP seulement, l’opération doit être préparée avec minutie) ! L’histoire nous apprendra bientôt pour combien de semaines, seulement cette partie du monde hérite d’un répit momentané. Un répit seulement, tant la décision en haut lieu ne fait aujourd’hui plus aucune doute avec ces B-2 spécialement modifiés pour un seul type d’opération et une lourde infrastructure de guerre en place depuis une année, capable de se mettre à réagir dès qu’elle obtiendra le feu vert présidentiel.
    Un ordre qui devrait suivre une attaque adverse en forme de coup du golfe du Tonkin. A savoir une fausse provocation rondement menée.

     

    L’annonce avant-hier de la divulgation du rapport de Baradeï laissant des zones d’ombre sur le programme nucléaire iranien permet désormais à W. Bush de faire mieux passer ses vues auprès de l’opinion, et il ne va sans doute pas s’en priver. Bientôt, il ne sera même plus possible de savoir s’il y avait réellement un programme nucléaire militaire ou non en Iran. Tous les sites iraniens étant promptement rasés et anéantis. Par une première attaque de B-2, et des vagues suivantes de B-52 et de B-1. Un scénario moult fois répété, un scénario qui n’attend plus que résonne le mot "moteur". Aujourd’hui, le principal acteur du film est à l’hôpital. Dès sa sortie de soins intensifs, on reprend la scène. A quand le clap de début de tournage ?

     

    * pour l’ATR c’est ici.

     par morice

     

     

     

     

     

     

     




    ___________________________________________________________________________________


    http://tempsreel.nouvelobs.com

    26.2.8

    Les six grandes puissances engagées dans les discussions sur le programme nucléaire iranien envisagent de nouvelles sanctions contre Téhéran.

     

    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad pourrait bientôt voir de nouvelles sanctions apparaître contre Téhéran. (Reuters)

     

    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad pourrait bientôt voir de nouvelles sanctions apparaître contre Téhéran. (Reuters)

     

    Le porte-parole du département d'Etat, Tom Casey, a indiqué, lundi 25 février, que les six grandes puissances engagées dans les discussions sur le programme nucléaire iranien, qui se sont réunies lundi à Washington, envisagent l'adoption "prochaine" de nouvelles sanctions contre Téhéran.
    Tom Casey a précisé que les directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères des membres permanents du Conseil de Sécurité (Etats-Unis, Russie, Chine, Grande-Bretagne, France) et de l'Allemagne (5+1), "ont discuté du dernier rapport de l'AIEA sur les activités nucléaires de l'Iran et des prochaines étapes au Conseil de sécurité de l'ONU".

    Un projet de résolution en cours

    Le porte-parole a ajouté : "nous comptons toujours sur un vote prochain sur le projet de résolution actuellement en cours de discussion à New York".
    La France et la Grande-Bretagne ont présenté formellement au Conseil de sécurité de l'ONU, jeudi dernier, une version amendée du projet de résolution prévoyant de nouvelles sanctions en vue d'une adoption dès que possible.
    Cependant le Conseil de sécurité reste divisé sur la question car l'Afrique du sud, l'Indonésie, la Libye et le Vietnam, qui sont des membres non-permanents, ont émis des réserves.

    Un uranium enrichi à des fins militaires

    Les Six veulent imposer à l'Iran l'arrêt de son programme d'enrichissement d'uranium dont ils craignent qu'il puisse servir à des fins militaires, ce que dément fermement Téhéran.
    Cette réunion intervient trois jours après la publication d'un rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) qui constate que la République islamique a fourni de nouvelles informations sur son programme mais "de façon lacunaire et non pas de manière complète et cohérente".
    La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a aussitôt assuré que ce rapport apportait "d'excellents arguments pour se diriger vers une résolution du Conseil" de sécurité.

    Construction d'armes nucléaires

    Selon un diplomate britannique, des documents présentés lundi au Conseil des gouverneurs de l'AIEA, à Vienne, montrent que l'Iran pourrait avoir mené des travaux en vue de la construction d'armes nucléaires après 2003.
    La date de 2003 est cruciale, car un rapport des services de renseignement américains (NIE) publié en décembre dernier estimait que l'Iran avait mené dans le passé un programme nucléaire militaire mais qu'il l'avait arrêté en 2003.
    Les Six poursuivent une stratégie proposant d'une part des sanctions, d'autre part des offres de coopération économique, scientifique et diplomatique que Téhéran a jusque là refusées.

    Des échanges commerciaux réduits

    Washington incite en outre ses alliés, notamment l'Union européenne et le Japon, à prendre des mesures bilatérales contre Téhéran en réduisant leurs échanges commerciaux.
    Selon une source diplomatique européenne, les Européens pourraient adopter de nouvelles sanctions additionnelles contre l'Iran, mais attendent que la résolution du Conseil de sécurité soit adoptée à l'unanimité. Ils pourraient repousser le vote si besoin, a précisé cette source ayant requis l'anonymat.
    Selon le Wall Street Journal, le département américain du Trésor envisage également d'adopter des sanctions bilatérales contre la Banque centrale iranienne. La porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino, n'a ni confirmé ni démenti.

    L'enrichissement de l'uranium se poursuivra

    A New York, l'ambassadeur d'Iran à l'ONU, Mohammad Khazaee, a affirmé lundi à la presse que de nouvelles sanctions de l'ONU "affaibliraient la crédibilité" de l'AIEA.
    "Nous considérons qu'il n'y a aucune base légale à un examen du programme nucléaire iranien par le Conseil de sécurité", a ajouté le représentant iranien, en réitérant le refus de Téhéran d'abandonner l'enrichissement de l'uranium




    ______________________________________________________________________________________




    CONTRE-INFOS



    Connaissez-vous Nicolas Sarkozy ?

    http://aspeta.blogspot.com/2008/01/connaissez-vous-nicolas-sarkozy.html


     
    Une brochure des renseignements généreux  
    parue trois mois aprés l'élection vous propose de faire le point.
    Ce collectif espérait alors que ces informations rassemblées, bien que non exhaustives, constituraient quelques outils d'autodéfense intellectuelle utiles pour les années à venir.
    C'est maintenant notre actualité.

    _____________________________________________________________________________________


    LE PROGRAMMME de F. de PANAFIEU  à Paris : Jumelage avec Jérusalem,
    portrait du soldat franco-israélien sur l'Hotel de Ville.


    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkpuEAykFkukdpSjWU.shtml


    Magnifique article sur le Rapport Attali : L'usine à gaz
    http://stanechy.over-blog.com/article-17080529-6.html#comment24887204 

    4 ans de fin de règne, c'est trop long !
    http://racaille-du-69.over-blog.com/

    Israël : Un grand jour pour les violeurs !
    http://www.marcfievet.com/article-17130520.html

    La chancellerie aurait fait pression sur le Conseil Constitutionnel
    http://www.marcfievet.com/article-17132045.html 

    L'ami canadien de Sarkozy.. bien influent !!!
    http://www.marcfievet.com/article-17130133.html

    Une nouvelle Ségolène ? Incontournable ? F-O Guiesbert
    http://sego-dom.over-blog.com/article-17119542.html

    Avec Sarkozy, vers une privatisatisation de l'école publique ?
    http://eldiablo.over-blog.org/article-17129310.html

    Les fondamentaux se fissurent
    http://poly-tics.over-blog.com/article-17004832.html

    Les défauts de Sarkozy, série d'Adriana Evangelizt, dont le N°2, susceptibilité
     http://evangelizt-poete.over-blog.com/article-17073197.html

     

    MOBILISONS-NOUS  LE  6  MARS  POUR  LES  RETRAITES
    http://sego-dom.over-blog.com/article-17169146.html



    La France s'enfonce dans le bourbier Afghan, dans le silence des médias. Et sans vote du Parlement !
    Scandaleux !
    http://eldiablo.over-blog.org/article-17129543-6.html#anchorComment

    5e colonne pro-israélienne (diplomatie française)
    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkpukElVkVVfdIOFPC.shtml

    Thierry Meyssan : Faut-il croire Bush, ou ses généraux  cliquez ici

    Une majorité d'israéliens serait prête à négocier avec le Hamas
    http://www.marcfievet.com/article-17130133.html 

    Les religions et les élections américaines 
    http://www.marcfievet.com/article-17095464.html 

    Europe, le dernier traité en question
    http://www.marcfievet.com/article-16994120.html

    Le rapport de l'AIEA est une victoire historique pour l'Iran 
    http://www.aipas.over-blog.org/article-17029148.html 

    9.11, Bush, Irak, Rockefeller, et cartel pharmaceutique.....
    http://www.verites.org/article-16992141.html 

    La main invisible du marché
    http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/mariali/picrochole/mains/main.htm

    Sauvons Mumia
    http://eldiablo.over-blog.org/article-17050880.html

    Un pro-Israélien nommé ambassadeur des Droits de l'Homme !http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkpFAlpVpVlyXZaXDE.shtml

     

    Et n'oubliez pas de visiter
    http://lagrandeconspiration.org



    ainsi que http://michelcollon.info 

    derniers articles parus :

     Kosovo : USA et UE collaborent avec la maffia    Irak : choc des civilisations …ou chant du cygne de l’hégémonie US ?    Irak : Que se cache-t-il derrière le joli visage d’Angelina Jolie ?    Le Kosovo, miroir de la France sarko-maastrichtienne    Que pensent les Cubains du retrait de Fidel ?    Le Venezuela en lutte contre le crime organisé d’Exxon    Le travail de sape des États-Unis contre la Bolivie    Il n'y a pas que la Shoah, Monsieur le président !    Evo Morales instaure une rente universelle dès 60 ans    NATO : Game Over    Quand un ministre des Finances aide les fraudeurs, les médias en parlent-ils?    La négation de la Nakba palestinienne : 60 ans, ça suffit !    La "Shoah" des Tsiganes  

    Jeu "Vrai ou Faux ?"
    Un test-média sur le Kosovo :

    Vérifiez par vous-même l'état de vos connaissances et comment l'info a été manipulée.
    En ligne sur notre site.

    Film Les Damnés du Kosovo
    Par Vanessa Stojilkovic et Michel Collon

    Témoignages inédits sur le nettoyage ethnique actuel et l'occupation de l'Otan. Comment la guerre contre la Yougoslavie et ses médiamensonges ont préparé l'Irak et l'Afghanistan.
    9 euros. 77 minutes. Existe en français, anglais, espagnol, néerlandais, serbo-croate...


    Vidéo Débat Otan, Kosovo et médias
    Avec Jamie Shea (Otan), Michel Collon et Olivier Corten (Université Libre de Bruxelles)

    La seule fois que le porte-parole officiel de l'Otan a accepté un débat public, il a fini par le regretter...
    7 euros.

    Vidéo Uranium appauvri - Les victimes parlent
    Venus de neuf pays, victimes, experts et journalistes d'investigation témoignent des effets de ces armes terribles employées en Irak, Bosnie, Kosovo, Afghanistan...
    80 minutes, 7 euros.

    Livre Monopoly - L'Otan à la conquête du monde
    Par M Collon

    Pourquoi l'Europe a marché avec les Etats-Unis dans la guerre contre la Yougoslavie. Les enjeux économiques et stratégiques cachés. La plus réussie des campagnes de propagande de guerre. Faiblesses de la gauche face aux guerres dites 'humanitaires'.

    Livre Poker menteur
    Par M Collon

    Les Etats-Unis à la conquête du monde. Alliances et rivalités.


    Infos et commandes :
    lila.investigation@gmail.com



    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Au sommaire de mon 2e blog :


    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/


    - FR2, chaîne communautariste, au mépris du service public

    - Guerre en Afghanistan : désinformation

    - Soutien au journaliste Charles Enderlin (Affaire Al Doura)

    - Le patron de Daily Motion est un copain de Sarkozy

    - Par le feu et par le sang

    - La gazette d'Arrêt sur Images

    - Pourquoi moi, Israélien, je suis devenu Palestinien - N.O.

    - Invitation à tous les Israéliens à faire de même (double nationalité), avec Daniel Barenboïm, le chef d'orchestre israélien de réputation mondiale


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :