• Et même Cécilia, pour la relève. Le parti de la rose. Médias serviles

     
     
    Jeudi 12 juillet 2007

     

     

     

     

    Bonjour, 

    Me revoilà, vous pouvez voir ma bobine,  la photo date d'il y a quelques années, mais je suis toujours mignonne, cela va sans dire ... à vous d'en juger ! Et vous pourrez découvrir par la même occasion l'arrière-train de mon chien, j'aime les petites et les gosses bêtes, et vous ?

    Alors, mignonne allons voir si la rose... de toutes façons, les médias s'en chargent, surtout quand il y a des épines,au PS,  et quand il n'y en a pas, ils en inventent. Impossible d'ailleurs de trouver la moindre épine concernant Sarko, il est tout beau, tout mignon,tout gentil, merci les médias sarko-staliniens, il nous prépare de belles mesures pour les milliardaires, et aussi sa femme pour assurer la continuité de son gouvernement quand il ne pourra plus se représenter, ainsi il pourra gouverner par Cécilia interposée, on n'a pas fini avec ces deux-là et avec l'ultralibéralisme à l'anglo-saxonne ,  et après il y aura les jolis poupons qui ont attendri les Français, les blonds de Nicolas ou les blondes de Cécilia....La presse people et les milliardaires seront ravis , pas notre porte-monnaie.

    Il y avait déjà les avocats dans la rue, les policiers, et maintenant, à défaut des étudiants que Sarko a amadoués pour l'instant (de toutes façons, c'est à la rentrée qu'ils se réveillent), voici les employés des compagnies aériennes qui en ont marre de voir les avions bourrés de candidats à l'émigration raccompagnés manu militari par les sbires de Sarko, toute la misère du monde interdite de séjour - parce que l'immigration choisie, rappelons-le, c'est toujours l'eugénisme à la sauce cow-boy de Neuilly, on prend les meilleurs immigrés (au risque de vider les pays en développement de ses élites) et on laisse les autres, c'est ça l'EUGENISME. Pourquoi les passagers n'aiment pas ces coups de force ? Parce que la France est (était) le pays des droits de l'homme, ou parce qu'ils ne veulent pas qu'on gâche leurs vacances ?

    Donc, Cécilia est en Lybie, Sarko a senti que la situation allait connaître un épilogue heureux, alors pour s'en attribuer la paternité, il envoie sa madonne au bon moment... et le lendemain, on la retrouvera pour pérorer sur TF1. Evidemment, parce que Sarko prépare longtemps à l'avance ses coups..Sarko veut peaufiner les institutions? Tiens donc, il nous prépare mieux qu'un système présidentiel (il fait tout : le président, le ministre, le tribun, le policier, le journaliste...et à l'assemblée nationale il n'y a pas, à droite,  de députés indépendants, mais des godillots payés pour bénir la politique de leur grand chef. L'assemblée nationale, c'est une simple chambre d'enregistrement) : une monarchie héréditaire...

    Quant au parti de la rose, on n' en a jamais autant parlé que depuis qu'il y a des problèmes...vous entendez, vous, parler de la délicieuse entente entre les camarades de l'UMP ? De ses couacs ? Tiens, le dernier, Rachida Dati , la tendre ministre de la Justice, a des ennuis avec  des collaborateurs, certains d'entre eux se barrent déjà... Vous le saviez ? A Fr2, ma télé chérie, on n'en a pas parlé. On a parlé comme d'habitude des problèmes de la gauche, quand il n'y en a pas on en invente (les roses du plafond du parti socialiste, disait Pujadas, avec les épines...). Ce soir, il n'y avait sur FR2 que des éloges et des compliements pour Sarko, et que des épines pour le PS. Les dirigeants sont invités partout, Hollande, Lang... quand ça ne va pas, on invite le PS. Et quand ça va, l'UMP. C'est simple, la télé-propagande... Je me demande à quoi ressemblent les réunions de la rédaction de FR2, TF1, Europe 1... pour préparer les sujets du jour. Distribution des rôles : "Bon, toi tu invites Hollande pour l'embarrasser, toi Lang pour qu'il détaille ses griefs, et toi tu vas voir Mélanchon pour qu'il critique son parti... Toi, rien sur les querelles au sein du cabinet de R. Dati, par contre tu fais un sujet sur les divisions de la gauche... Pas cette déclaration, elle ferait du tort à Sarko. Envoie Mikael Darmon faire un sujet sur le président, foule en liesse, éloges... il sait très bien faire..." Ah, qu'il est beau le métier de journaliste aujourd'hui.... Tiens, au fait, on n'invite plus les journalistes de Marianne ? Ils sont remplacés par d'autres collaborateurs du Point ?  Les débats vous manquent, peut-être ? Alors, allez voir ceux de C dans l'Air , sur la V : entre gens de bonne compagnie, tous du même bord en principe,  même Christophe Barbier qui doit rouler pour Sarko, les directeurs d'Instituts de sondages  qui font semblant d'être objectifs et qui n'en ratent pas une contre la gauche (ah, j'ai aimé Laurent Joffrin du N.O. disant à Pujadas le soir des résultats, "ça commence, l'indépendance des médias, tous du même bord , et moi et moi...".

    Au fait, j'ai adoré quand Ségolène est rentrée dans le lard du présentateur du Journal de 20 h à FR2, celui-ci a fait mine de s'en offusquer, un grand moment de télévision  !), ou alors l'économiste Jacques Marseille, le chantre de l'ultralibéralisme... Des gens qui pensent tous la même chose, ça c'est un débat intéressant ! Et quand Calvi organise un débat sur la police, il invite le représentant d'Aliance, pro-Sarkozy, pour discuter avec tous les fans du cow-boy de Neuilly , et au moment même  s'il vous plaît où les policies sont en train de manifester dans la rue (c'était avant les élections) contre la politique ultra-répressive  et de rendement  maximum, on rivalise d'éloges sur le ministre de l'intérieur, ça  c'est de l'information !

    Mais pourquoi tout ce tapage contre le PS et l'annonce du voyage de la douce Cécilia ? (elle respire la douceur, vous ne trouvez pas ?)... Devinez ! Si on attaque la gauche, on ne pense plus à ce qui se trame derrière pour les Français... Car tandis qu'on nous énumère les malheurs de la gauche et les bonheurs de la droite (en apparence) unie, on ne parle pas des mesures fiscales qui vont profiter aux grandes fortunes, les amis de Sarko, vous savez, ceux  qui ont des yachts et qui vont chez Fouquet's - je connais, mes parents, quand j'étais petite, m'y emmenaient régulièrement , une jeune fille "bien née" se doit d'y aller... eh oui, j'ai bifurqué, comme mon ex-voisine rue Pergolèse, dans le XVIe, Ariane Mnouchkine, on préfère se situer du côté des exclus du grand banquet sarkozien -.

    Et les cadeaux fiscaux pour les plus riches, c'est de la TVA anti-sociale en plus pour le bon peuple de France, et des franchises médicales, et des services plus chers... et c'est aussi une dette démesurée que nos pauvres enfants devront payer...L'allègement de l'impôt sur la fortune prépare la suppression de l'ISF... Ca vous dit ? Il paraît que ceux qui ont plus de trois millions d'euros verront leur facture fiscale baisser d'au moins 45.000 euros ! Au fait, M. de Sarkozy n'a toujours pas déclaré aux français le montant de sa fortune personnelle, contrairement à ce qu'il avait promis... Vous faites confiance, vous, à ceux qui  ne tiennent pas leurs promesses ? Pas moi...

    Je suis triste pour mon pays, celui qu'on appelait la patrie des droits de l'homme...
    Je vais me consoler demain en allant en Espagne, à Barcelonne, alegria, olé ! La vie est belle... en Espagne .
    C'est moi, Evita, je vous embrasse bien fort et surtout soyez de zélés résistants...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :