• Castro : Sommes-nous tous aveugles ?

     
     
    Lundi 8 octobre 2007

     

     

    Bonjour,

    Oui, c'est moi à vingt ans avec mes potes les Gitans de Grenade. 

    Cuba, c'est une île enchantée, joyeuse, bruissante de vie, emplie de couleurs chatoyantes, une invitation à la fête comme celle que font chaque soir mes amis Tsiganes, au Sacro-Monte ou dans leur campement. N'en déplaise à tous les esprits chagrins, à commencer par M. MENARD, le patron de " REPORTERS SANS FRONTIERES", toujours plus préoccupé d'attaquer Cuba que de révéler aux Français l 'étendue du désastre qui touche le monde des MEDIAS depuis que SARKOZY a posé sa candidature  à la Présidence de la République ! (voir mon article précédent sur la profession de journaliste sinistrée par la main-mise du pouvoir actuel sur les moyens d'information). M. Ménard, quand allez-vous enfin défendre ceux qui ont réellement besoin de l'être ? Il n'y a pas besoin d'aller à Cuba, ici, en France, dans votre pays, la presse n'est plus libre. Qu'attendez-vous pour réagir, dénoncer ? Etes-vous trop copain avec ceux qui nous gouvernent ? Vous avez une responsabilité, monsieur, vous devez l'assumer ... en toute indépendance !!!

    Ceci étant dit, voici ce que je lis aujourd'hui dans le quotidien du Sud-Est l ' INDEPENDANT du 8.10.07 :

    " Des médecins cubains ont rendu la vue à l'homme qui tua  "Che" GUEVARA  (...) Le soldat qui exécuta il y a 40 ans le guérillero légendaire dans le maquis bolivien, vient de retrouver la vue grâce à des médecins cubains. L' " OPERATION MIRACLE ", ainsi que l'appellent les praticiens cubains sillonnant l'AMERIQUE LATINE pour soigner gratuitment les pauvres de la cataracte, n'a jamais autant mérité son nom en Bolivie. (...). L'ex-Sergent MARIO TERAN s'est fait discrètement opérer à SANTA-CRUZ, la seconde ville du pays, à quelques centaines de kilomètres du hameau de la Higuera, où le 9 octobre 1967 il acheva d'une rafale de mitraillette le "Che", prisonnier depuis la veille dans une petite salle d'école. (...)  Après l'opération, le fils de Mario Teran s'est de lui-même déplacé au journal local pour témoigner de sa reconnaissance envers les médecins cubains..."

    Que n'entend-on pas dire sur Cuba, encore et toujours cible de tous les lbéraux prétenduement démocrates qui nous gouvernent ? Moi, ce que je sais, c'est que les Cubains nous donnent une belle leçon de vie à nous autres Occidentaux grands consommateurs devant l'Eternel, et surtout d'ailleurs d'anti-dépresseurs. Ils n'ont rien, bien sûr, le diable AMERICAIN les prive de tout avec son blocus , mais ils sont inventifs, créatifs, imaginant mille solutions à chaque instant de leur vie quotidienne pour compenser la pénurie engendrée par les bons chrétiens yankees - au non sans doute de la charité chrétienne ! Et surtout, le matérialisme encombrant qui fait notre malheur, n'a pas atteint les rives de la belle île, préservée pour combien de temps encore de notre folie consumériste ? 

    C'est en eux, que les Cubains trouvent le bonheur de vivre, dans la solidarité, dans la fraternité, dans l'entr'aide, dans les arts, la musique, la danse, dans la culture ! Et s'ils sont malades, eux, ils sont bien pris en charge, gratuitement, c'est à Cuba que sont les mieux soignés les malades du Sida ou que la mortalité infantile est la plus basse ! Les Américains, ces grands donneurs de leçons, sont loin derrière ! Alors, qu'ils se taisent, et qu'ils laissent vivre les Cubains comme ils le désirent, qu'ils les laissent choisir leur destin eux-mêmes, au lieu de chercher à leur imposer une démocratie de façade dont les peuples ne veulent pas ! Qu'ils respectent enfin la liberté des autres, au lieu de contraindre à la misère tous ceux qui ne pensent pas comme eux, PALESTINIENS ou Cubains !

    Certes, il y a quelques opposants en prison, à Cuba, qui ne songent qu'à  renverser le gouvernement et à faire de l'île un nouvel état américain ! Mais ne vaut-il pas mieux enfermer ces dangereux terroristes, plutôt que voir le peuple cubain entièrement asservi à la pernicieuse idéologie américaine de l'argent-roi, de la compétition acharnée entre les individus, de la consommation à tous prix ? Je préfère, et pourtant je suis une authentique démocrate, voir quelques excités privés de liberté, plutôt que tout un peuple, vassal de l'ogre américain sans scrupules !

    Ceci étant dit, je reviens à mon point de départ : Pendant que les Américains mettent à feu et à sang une partie de la planète, privant les peuples de leur autonomie, les Cubains, eux, ces bêtes noires de Reporters sans Frontières et du microcosme des médias à la botte de Sarkozy, eh bien les Cubains sauvent des dizaines de milliers de vie, en envoyant leurs médecins dans toute l'Amérique Latine soigner gratuitement les aveugles, leur permettre de recouvrer la vue ! Qui sait cela ? D'un côté, des tueurs et des voleurs (du pétrole, appartenant aux autres, etc)  qui n'aspirent qu'à étendre le champ de leurs méfaits, et de l'autre un pays qui envoie, de façon désintéressée, ses médecins soigner partout ceux qui souffrent ! Alors, oui, posez-vous sincèrement la question: Qui est l'ami du genre humain ? Qui donc ?

    Combien d'Américains ont reçu le prix nobel de la paix ? Et combien de Cubains ? Qui fait oeuvre de mort, et qui fait oeuvre de vie ? J'ose le dire : Nous sommes aveugles, rendus infirmes par des médias partisans (de la PENSEE UNIQUE ultra-libérale et maintenant néo-conservatrice) ! Alors, oui, pourquoi ne pas rendre hommage au peuple cubain admirable pour son oeuvre désintéressée de vie, de libération ? Pour son dévouement ! Oui,  Cuba est plus digne d'être récompensée que fustigée comme elle l'est constamment, voilà la vérité ! 

    Je lisais ce matin dans le journal l' Indépendant que des citoyens des PYRENEES-ORIENTALES avaient reçu une médaille de la SOCIETE  D'ENCOURAGEMENT  AU  BIEN  DES  P.O.  Aux Américains, attribuons la médaille des bienS (les plus acharnés à consommer, quel que soit le coût pour la planète), et aux médecins Cubains décernons la médaille du Bien ! Sortons de notre aveuglement !

    C'était votre Eva, qui doit vous déconcerter, n'est-ce pas. Tant mieux, c'est salubre ! Olé !

    Abonnez-vous (c'est gratuit) à mon blog, voyez la rubrique Newsletters à droite, et recommandez mon  blog. Merci !

    J'ouvre ma rubrique PALESTINE :

    " Source de vie, l' EAU est devenue un problème de santé majeur à GAZA. Après la peur, la faim, maintenant la soif. Israël détourne 80 % des ressources en eau de la CISJORDANIE et de la bande de Gaza.  Après s'être approprié, durant les années 50, les terres les plus fertiles et riches en eau de la Palestine, Israël s'est attaché à détourner l'eau du Jourdain. Ce qui avait suscité des réactions de la part des NATIONS-UNIES. Depuis les années 60 et l'occupation de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, Israël en a profité pour contrôler les ressources en eau de ses voisins. 65 % de l'eau consommée par Israël provient des nappes profonde de Cisjordanie, de la bande de Gaza, du Jourdain et du Golan SYRIEN, annéxés par la force en 1981.  Depuis 2000, Israël a intensifié le pillage des eaux de surface et des eaux souterraines par quantité de mesures illégales...."
    http://www.oulala.net, article 2908 .

    Et ma rubrique CONSOMMATION, aujourd'hui consacrée à l' ENVIRONNEMENT : 

    Je lis ceci dans l' INDEPENDANT : L'actrice ANEMONE est interviewée par la journaliste BARBARA GORRAND :

    " Nous sommes en plein GRENELLE DE L' ENVIRONNEMENT... qu'en pensez-vous ? " " J'ai surtout peur que ce soit une mascarade, parce que l'autre (NB je précise, Sarkozy), il a un bagou incroyable ! On devrait le mettre devant les Galeries Lafayette, il nous vendrait n'importe quoi !  On est dans une société qui nourrit les parasites, de la finance, de l'industrie... Ils aspirent toute la richesse du monde, pour en faire du papier ! Mais les billets de banque ne sont pas comestibles ! Ca, plus l'extinction de la biodiversité, l'explosion démographique... C'est en train d'exploser de tous les côtés. Et puis il faut voir à quelle vitesse ! Les dinosaures ont mis 500.000 ans à disparaître. Et nous, ça pourrait bien nous arriver très rapidement ! "

    C'est tout-à-fait vrai.  Je vous renvoie aux commentaires situés en bas de mon article "Manif des journalistes". Quand deviendons-nous sages, responsables ? En tous cas, les Cubains nous renvoient un bon exemple de petite consommation et de grande joie de vivre, ils sont libérés du carcan du toujours plus !!! Pour combien de temps encore, MM. Ménard  et Sarkozy ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :