• Blog semi-blagueur (3)... smile(y) !

     
     
    Dimanche 4 novembre 2007

     

     

    Bonjour,

     

     

     

    Entre deux articles sur « l’extermination des peuples programmée pour le confort d’une minorité » ou pour envoyer « une lettre ouverte à G.W Bush »,  je me propose de retrouver mon blog blagueur ; oui, j’ai envie de laisser de côté, aujourd’hui, les comptes-rendus sur les marionnettes au service des oligarchies qui font le malheur de l’humanité, qu’il s’agisse de Sarkozy le fasciste-libéral ou de Bush le libéral-fasciste et de leurs compères Kouchner et autres Schwarzenegger l’Autrichien, comme celui qui a sévi dans les années 40 – et qui risque de devenir le prochain Président des Etats-Unis pour poursuivre la politique dictée en haut lieu par une poignée de fous. Donc, on laisse tomber tout ça un moment et on fait le blog buissonnière. D’accord ?

     

     

     

    J’adore ces petites choses qui servent à illustrer les courriers ou les articles, je crois qu’on appelle ça des « smileys ». Je vais les décrypter pour vous. Donc,

     

     

     

     Ca, c'est parce que je suis contente de me retrouver en votre compagnie

     

     Ca, c'est moi quand je suis coquette ( ça m'arrive! )

     

     Ca, c'est la complicité avec mes lecteurs  le plaisir de se retrouver

     

     Ca, c'est quand vous vous demandez ce que je vais encore publier. Alors, moi je vais vous le dire : Bientôt une lettre ouverte au merveilleux chrétien qu' est Bush...

     

     Ca, c'est le vrai Bush.. Mais c'est aussi  "El diablo", un très bon blog de résistance à Sarkozy, que je vous recommande. Découvrez-le... http://eldiablo.over-blog.org

     

     Dans la foulée, je salue mes blogueurs préférés, vous les trouverez en liens :    Adriana,  Chahid, Robocup555, Segodom (tenue par une humaniste, plein d'infos sur la France d'aujourd'hui, et un look terrible, avec la même couleur "pin-up" que mon blog - c'est le nom de la couleur qu'on a choisie toutes les deux sur over-blog.com), Joke, commentateur intermitent... je vous recommande Syti.net (que vous devez TOUS lire) ou El Avisor International, et Oulala.net. Pour les infos, voyez également Come4news, etc etc regardez les Liens; N'oubliez pas le  FORUM POUR LA PAIX , vous le trouverez en lien, vous cliquez dessus et vous pouvez intervenir aussitôt, apporter votre contribution. Et à côté, j'ai mis le blog (non aligné) armée.com, comme ça vous avez tout sous la main pour juger...

     

     N'oubliez pas le blog de la SPA, un animal vous y attend pour vous rendre heureux, c'est à Liens aussi

     

     Ca c'est moi quand j'oublie d'être sage

     

     et là quand je souris, avec le dentifrice perlinpinpin, un sourire de star !

     

     Ca, ce sont les fleurs que m'envoient mes lecteurs-admirateurs

     

     Et ça, c'est quand mes lecteurs sont mécontents, ou quand ils ont la fibre écolo

     

     Ca, c'est moi à Carnaval

     

     Et ça ,c'est mon ex mari, chauve-souris sauf sur le côté

     

     Et ça, c'est mon futur...

     

    Ca, c'est quand je baîlle d'ennui en lisant certains blogs, je ne vous dirai pas lesquels. Secret Défense !

     

     Ca, ce sont mes lecteurs mécontents, par ex les100 % Sarko (il y en a encore, ils n'ont pas compris)

     

     Les mêmes, furieux, tous les néo quelque chose, je les malmène dans mon blog (cf les néo-cons)

     

     Faut pas pleurer ! J'arrive bientôt, avec un nouvel article !

     

      Allez, aimons-nous les uns les autres, et bâtissons ensemble un monde où tout le monde ...

     

     ...sera heureux , quelles que soient origine, race, religion.....

     

     cela vous rend perplexe ? Lisez mon blog, et vous serez (encore) plus intelligent

     

     A bientôt pour de nouvelles aventures ensemble

     

     Et surtout regardez bien "la newsletters" sur la présentation, c'est pour vous abonner à mon blog gratuitement...

     

     Pour rire ensemble...

     

     Pour analyser

     

     ou pour ce que vous voulez... mais d'abord pour RESISTER à l'intolérable qu'on nous prépare !

     

     

     

     Comme je me préoccupe beaucoup de l’opinion de mes lecteurs, je vais leur demander de me faire des commentaires. S’ils aiment mon blog,  ils peuvent dire ici pourquoi : 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    S’ils ne l’aiment pas, ils peuvent exprimer leur avis ici, en toute liberté, voilà c'est là : 

     

    Est-ce que vous trouvez ma frimousse sympa ? Voici ma photo, au cas où vous ne l’ayez pas encore vue, sait-on jamais ? :   GRANDE-ROSE.jpg

     

     

     

    La petite rose est charmante, elle rappelle les danseuses flamenca d’Espagne,  les belles Tziganes avec lesquelles j’ai appris la rumba, ça fait très exotique, on se croirait au Sacro Monte ou à Tahiti. La rose sur les cheveux et… le poing tendu  contre les vampires de la planète, de Wall-Street ou du Texas ! Il y a des mélanges décapants…

     

     

     

    A propos, j’ai mis dans la pub sur mon blog qu’il était décapant. Vous êtes d’accord ? En tous cas, il décoiffe…. celui qui n’est pas chauve, bien entendu.

     

     

     

    Est-ce que vous savez si le néo-con faucon Kouchner a lu ma « Lettre ouverte à B.Kouchner, Dr Jekyl and M. Hyde » ? Ca lui ferait les pattes. Quant à la gauche, à qui j’ai adressé aussi une lettre ouverte, elle ferait bien d’être moins frileuse, de rentrer dans le lard de Sarkozy, de le contrer chaque jour – par des déclarations, des manifs, ce qu’elle veut – et de se rapprocher un peu moins du Libéralisme dévoreur de vies. Comme je l’ai écrit dans cette lettre, à force de vouloir ressembler à la droite, elle finira par perdre sa spécificité, son âme, et…sa raison d’être. Elle n’aura plus d’électeurs, car on préfère l’original à la copie, il n’y aura plus qu’un parti unique, le totalitarisme complet, avec un Président omnipotent, le culte du chef, et des médias aux ordres. Pendant ce temps-là, la télévision abêtit toujours plus les Français avec ses jeux stupides, ses séries américaine débiles, et ses débats qui n’en sont pas. A la place d’Arrêt sur Images, on a une émission creuse, qui se garde bien d’égratigner le Diktator français. Bigre ! Ca ne s'arrange pas, dans la "démocratie irréprochable" !

     

     

     

    De ma terrasse, je contemple la mer, d’un bleu superbe comme le ciel, et je me dis que le Big Boss là-haut a fait un monde magnifique, mais qu’il a raté son coup en créant les petits humains pour l’habiter. Il nous a donné la terre en partage pour que nous la gérions avec sagesse et que nous aimions notre prochain comme nous-mêmes, eh bien je crois qu’on ne doit pas s’aimer beaucoup pour traiter une partie de nos semblables, les plus fragiles, comme nous le faisons.

     

     

     

    Quand la terre ne sera qu’un immense tas de ruines fumantes et que les apprentis-sorciers sortiront de leurs bunkers quatre-étoiles, ils regretteront peut-être leurs folies, mais il sera trop tard. Et puis, il n’y aura plus personne pour écrire des petits blogs blagueurs, pas trop blagueurs quand même, car l’actualité est triste, très triste, surtout avec Sarkozy qui va rencontrer bientôt Bush, ces deux-là ensemble, cela ne présage rien de bon pour les peuples. Si le Petit Prince de Saint Exupéry venait sur terre, aujourd’hui, que dirait-il ?

     

     

     

    Pardon, cher lecteur, mon blog blagueur n’arrive plus à rire…. Il n’aime pas les conflits, de religions ou économiques, il n’a pas envie de voir les frères et sœurs du monde entier se déchirer, surtout pour faire plaisir à tous les profiteurs de guerre repus d’insouciance, de confort, de luxe, d’arrogance… 

     

     

     

    Amis, que vous soyez pauvres ou riches, athées, Chrétiens, Musulmans ou Juifs,  blancs, noirs, jaunes ou rouges, tendons-nous tous la main, ne prêtons pas l’oreille aux semeurs de haine, de divisions, de violence. Oui, tendons-nous la main pour bâtir ensemble un monde où chacun pourra vivre décemment et dans le respect, un monde sans guerre, sans prédateurs, sans excès. Nous le devons à nos enfants. Et résistons à tous ceux qui veulent nous entraîner sous de faux prétextes vers l’abîme ! Résistons avec détermination, efficacité, courage – ensemble, quoiqu’il arrive ! Nos ennemis ne sont pas les Musulmans ou les Juifs, ils ne sont pas Russes ou Américains, nos ennemis, ce sont ces dirigeants infâmes qui exécutent les ordres des oligarchies de la Haute Finance, des multinationales, des grandes familles. Ne leur faisons pas confiance, ils nous mentent, ils nous veulent du mal. Faisons leur comprendre que c’est aux peuples à décider s’il doit y avoir guerre ou non, que c’est aux peuples à décider quelle politique est réellement bonne pour eux, et pour cela qu’il est prioritaire d’avoir des médias libres.

     

     

     

    A partir du 5 novembre, les journalistes épris de liberté vont se faire entendre. Soyons à leur côté pour exiger la Démocratie, ce bien si précieux. Gageons que la Télé fera silence sur leur colère !

     

     

     

    Et encore et toujours, RESISTONS à l’intolérable qu’on veut imposer aux peuples malgré eux.

     

     

     

    Votre Eva, votre sœur à tous qui que vous soyez, dans le respect et la tendresse.

     

     

     

    Abonnez-vous à ma prose, elle est décapante. Pour cela, donnez votre adresse mail à « newsletters », à gauche de l’écran pour l’instant, c’est gratuit. Et recommandez mon blog.

     

     

     

    TAGS : Résister, Guerre, Paix, Démocratie, Liberté, droits de l’Homme, Sarkozy, Bush, Chrétiens, Musulman, Juifs, Athées, multinationales, Tziganes, Tahiti, Sacro-Monte, Kouchner, St Exupéry, le Petit Prince, Médias, Finance, Wall-Street, fascisme, Autriche, Schwarzenegger, libéralisme, Etats-Unis …
                     §§§      N'oubliez pas de visiter le  FORUM POUR LA PAIX ! (voir Liens)


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Dimanche 04 Novembre 2007    HTTP://POLY-TICS.OVER-BLOG.COM  (journalistes en colère, suite)

     

     

    Après avoir présenté, le 4 octobre dernier, ses propositions pour renforcer l’indépendance de la presse française, l’intersyndicale des journalistes appelle la profession et les citoyens à se mobiliser pour la journée européenne de la liberté de la presse " Debout pour le journalisme " , le 5 novembre.

     

    Organisée par la Fédération européenne des journalistes (FEJ), cette journée, dans la droite ligne de laquelle s’inscrit le mouvement des syndicats de journalistes français, a pour objectif de faire prendre conscience aux citoyens européens que le journalisme est actuellement en danger.

     

    En France comme ailleurs la situation est grave comme le souligne Aidan White, le Secrétaire général de la FEJ. " Nous voyons se rejoindre les démons de l’ingérence politique, de l’autocensure, de la concentration des médias et de la précarité dans la profession pour aboutir à un journalisme véritablement malade ".

     

    • A Paris, un rassemblement aura lieu à 13 h 30 devant l’Assemblée Nationale. A cette occasion, les syndicats de journalistes remettront leurs propositions aux députés avec la pétition (www.intersj.info) qu’ils ont lancé sur la toile après le rassemblement du 4 octobre.

     

     - A Marseille, 12h30 sur le Vieux Port, un rassemblement de journalistes, si possible équipés de leurs attirails professionnels : appareils photo, magnétos, blocs notes et autres caméras. Une minute de silence sera observée en hommage aux journalistes morts dans l’exercice de leur mission d’information et en mémoire des dangers qui pèsent sur cette mission d’information.

     

    -  A Toulouse, en association avec l’Acrimed et Attac, une réunion est organisé à 17 h 30 à la Bourse du travail.

     

    -  A Lyon, rassemblement à 10h30 au pied de la stèle commémorant le sabordage du Progrès en 1942

     

    -  Des débats devraient également avoir lieu dans les écoles de journalisme afin de rappeler à nos futurs consœurs et confrères l’importance de l’indépendance et de la déontologie :

     

    -  Des cafés citoyens seront organisés dans différentes villes de province. • Les clubs de la presse régionaux organiseront, eux aussi, différentes manifestations. ETC.... 

     

     Si vous avez des question, n’hésitez pas à contacter le secrétariat FIJ/FEJ au +32 2 235 2200ou par courriel: efj@ifj.org

     

     

    Intersyndicale des Journalistes

     

    Proposition pour une presse libre

     

    Signez la pétition et faites circuler l’adresse du site.

     

     

     

    CHAQUE TITRE (écrit, audiovisuel, multimédia) devra disposer d’une équipe rédactionnelle permanente et autonome composée de journalistes professionnels au sens de l’article L 761-2 du Code du travail (dans sa version actuelle).Le recours à des journalistes non permanents (CDD ou pigistes) ne sera autorisé que dans le cas de remplacements prévus par la législation en vigueur ou pour renforcer la qualité d’expertise de la rédaction dans un domaine particulier.

     

    LA LOI FERA OBLIGATION à l’éditeur de remettre chaque année aux institutions représentatives du personnel, en même temps que ses comptes annuels, la composition de cette équipe rédactionnelle en y faisant apparaître le nombre de journalistes précaires et de correspondants locaux de presse. En cas de non-respect de tout ou partie de ces dispositions, les diverses aides publiques dont bénéficie l’entreprise de presse fautive seront suspendues.

     

    QUELLE QUE SOIT la forme juridique du titre, quelle que soit la forme juridique de l’équipe rédactionnelle, cette dernière sera obligatoirement consultée par la direction sur tout changement de politique éditoriale ou rédactionnelle.

     

    CETTE ÉQUIPE RÉDACTIONNELLE sera également obligatoirement consultée par l’employeur avant et lors de la nomination du responsable de la rédaction, quel que soit l’intitulé de sa fonction (directeur de l’information, directeur de la rédaction, rédacteur en chef…). Celui-ci devra présenter son projet éditorial à l’équipe rédactionnelle, qui pourra s’opposer à sa nomination ou à son projet.

     

    PAR LA SUITE, si la gravité de la situation l’exige, l’équipe rédactionnelle pourra prendre l’initiative d’un scrutin de défiance. La rédaction aura la faculté de saisir le comité d’entreprise. Celui-ci pourra agir dans le cadre d’un droit d’alerte aménagé et spécifique. Là encore, en cas de non-respect de tout ou partie de ces dispositions, les diverses aides publiques dont bénéficie l’entreprise de presse fautive seront suspendues jusqu’à ce que cesse ce manquement. Cette sanction sera publiée et diffusée par l’entreprise de presse.

     

     

     

    En outre, sans prétendre apporter aujourd’hui de réponse au débat relatif au statut des entreprises de presse, nous rappelons qu’à tout le moins ces entreprises ont, du fait de leur activité, une responsabilité sociale particulière.

     

    Il découle de celle-ci que ces entreprises doivent être soumises à des obligations accrues de transparence :

     

    ELLES DEVRONT PUBLIER et diffuser chaque année toutes les informations relatives à la composition de leur capital et de leurs organes dirigeants, l’identité et la part d’actions de chacun des actionnaires, personnes physiques ou morales. Elles devront porter ces informations à la connaissance du public.

     

    CETTE OBLIGATION DE PUBLICATION et de diffusion devra également s’appliquer dès qu’un changement est intervenu dans le statut, l’organigramme ou la composition du capital de la société éditrice et/ou propriétaire.

     

    LES NOMS DES PRINCIPAUX DIRIGEANTS et des principaux actionnaires (plus de 15 % du capital) devront également être mentionnés dans chaque numéro de la publication concernée.

     

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    B. H. LEVY, suite avec cet article de C. Lorne que je vous propose maintenant.  Cet homme ambitionne un jour de représenter la gauche ! En réalité, c'est un libéral néo-conservateur américain, un néo-sioniste, et un faucon. Peu de différences avec Sarkozy, sinon dans la forme ! Et il reconnaît lui-même ne pas avoir la fibre sociale. Que fait-il à gauche ? C'est une imposture qu'il faut dénoncer, car il déteint sur une frange de la gauche pour l'orienter toujous plus à droite ! C'est avant tout un opportuniste. (Eva)
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

     
    Chronique d’une imposture cosmopolite


    par Claude Lorne


    IL EST PARTOUT! Qui ? Celui que d’aucuns décrivent en “prince des
    philosophes, entrant avec sa suite dans une salle debout l’acclamant.
    Grand, élancé, légendaire chemise blanche ouverte deux boutons, à
    la fois élégant et un rien désinvolte dans un costume noir
    impeccable” (cf. Bernard Drai, journaliste à Guysen Israel News, dans
    un reportage sur une conférence donnée le 20 mai 2003 à
    l’université Hebraïca de Jérusalem), et d’autres comme un
    “prince de l’esbroufe, satrape cupide et maître à tancer
    falsificateur”, tel René Hamm sur le site <alterinfo> dans un article
    décapant auquel il sera beaucoup emprunté.


    Prince et/ou madone ?

    Il est vrai que, nul ne peut l’ignorer, Bernard-Henri Lévy — c’est
    bien sûr de lui qu’on vous cause —, vient de sortir un nouveau
    chef-d’œuvre: “Un grand cadavre à la renverse” (référence à
    une attaque de Sartre contre la gauche dans sa préface à Aden Arabie de
    Paul Nizan). Un livre définitif sur la gauche en général et le parti
    socialiste en particulier que son éditeur, Grasset, présente ainsi:
    “Comment ne pas s’attrister de l’état de crise, voire de
    décomposition, du progressisme contemporain ? Et comment ne pas
    s’inquiéter de ce que les héritiers du dreyfusisme et des combats
    antifascistes ont fait de leurs valeurs et du souffle qui inspira leurs
    aînés ? Trente ans après ses débuts, Bernard-Henri Lévy retrouve
    ici l’esprit de ses premiers livres. Et, pour qualifier la nouvelle
    pathologie qui menace, il propose une hypothèse provocante et féconde:
    la gauche n’a triomphé de sa première tentation totalitaire (le
    communisme) que pour verser dans une autre dont les sources sont à
    l’autre bord de l’échiquier politique (c’est-à-dire, bien
    souvent, à l’extrême droite). Elle n’est sortie de la “barbarie
    à visage humain” que pour retomber dans l’“idéologie
    française”. Au rendez-vous de cette “critique de la nouvelle raison
    progressiste” […] Il est moins que jamais question de quitter la
    “vieille maison” [le Parti socialiste] squattée par de mauvais
    fantômes — mais elle est, hélas, à reconstruire de fond en
    comble.”

    Avec BHL comme génial architecte, bien entendu, et Ségolène Royal
    pour gâcher le ciment et coltiner les moellons.

    Impossible donc, depuis quelques jours, d’ouvrir un journal sans tomber
    sur un portrait ou une interview de Lévy Bernard-Henri, de se brancher
    sur une radio ou d’actionner sa télécommande sans entendre vaticiner
    le ténébreux époux de Mme Dombasle ou se heurter à son “visage
    couleur (sic) de madone (resic) sortie tout droit d’un tableau du
    quattrocento italien”, pour citer encore M. Drai, intarissable sur la
    star chez laquelle “tout est finesse (…), sa délicate et peut-être
    même fragile stature, son brillant esprit”.


    Métissage et repentance: tout pour plaire!

    Côté finesse du brillant esprit, justement, voulez-vous quelques
    échantillons ? Puisés dans le débat de BHL avec Alain Finkielkraut
    (Nouvel Observateur du 4 octobre) et dont on appréciera l’infinie
    subtilité et la hauteur de vues:

    — “Il y a trois sujets clés pour un Français d’aujourd’hui.
    Vichy, la colonisation (1) et, aussi, Mai-68.”

    — “Je n’ai aucune tendresse pour ces générations amnésiques qui
    décident de se laver les mains de ces blessures dont Levinas disait
    qu’elles saignent jusqu’à la fin des temps. Je suis pour la
    repentance. Pour le devoir de mémoire (2)… Ce sont les gens ayant en
    tête la honte des crimes des générations antérieures qui captent
    tout de suite le parfum caractéristique des crimes de masse”.

    — “Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je
    déteste le nationalisme… J’espère que le cadre national sera un
    jour dépassé. Et [quel aveu!] l’un des principaux mérites de
    l’Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à
    refroidir cette passion nationale.”

    — Un dernier pour la route ? “L’antiaméricanisme est une
    métaphore de l’antisémitisme.”


    L’anti-Bushisme est-il un antisémitisme ?

    Avis donc à ceux qui déplorent de voir des bistrots aveyronnais (ou
    même kabyles!) céder la place à des MacDo ou à des Fried Kentucky
    Chicken (chaîne n’utilisant que des poulets halal, soit dit en
    passant), froncent le nez devant les monstrueux prétextes (armes de
    destruction massive, collusion avec Ben Laden, etc) avancés par la
    Maison-Blanche pour légitimer l’invasion de l’Irak et se désolent
    de la sanglante anarchie où trois ans d’occupation démocratique ont
    plongé ce malheureux pays (où, dans la région nord, l’armée
    américaine a reconnu le 12 octobre avoir tué six femmes et neuf enfants
    lors d’un raid aérien visant de présumés insurgés sunnites
    censés appartenir à Al-Qaïda): ils ne sont que des nazis
    exterminateurs camouflés en bouffeurs de Yankees.

    Inscrit d’office dans cette catégorie pour avoir claqué la porte du
    ministère de la Défense quand se déchaîna “Tempête du
    Désert” en janvier 1991, Jean-Pierre Chevènement est donc pour M.
    Lévy “un nouveau Marcel Déat” et, issu du sérail séguiniste,
    Henri Guaino, actuel nègre de Sarkoz,y est “un type terrifiant”, un
    “mec raciste” qui tient un discours “ignoble” (3). Avec eux, avec
    les souverainistes et les socialistes refusant de voir dans New York
    leur
    terre promise et dans la littérature neo-conservative des States le
    credo
    des temps à venir, “une nouvelle tentation totalitaire est en train de
    s’installer sur les ruines de l’ancienne”, “c’est-à-dire de
    l’extrême droite”.

    Abomination de la désolation, on en conviendra, dont BHL, invité le 9
    octobre de France Inter, a tenté de convaincre les auditeurs de la
    tranche matutinale. Y sera-t-il parvenu ou aura-t-il simplement fait la
    preuve que sa vulgarité intrinsèque égale sa niaiserie, quand il
    adjura par exemple Sarkozy de radier Poutine de la Légion d’Honneur ?
    Comme si le tsar de toutes les Russies accordait la moindre importance
    à
    la “Rouge” — et à BHL…


    Lévy et Cie, une malchance pour l’Afrique

    Dans Libération où, la veille, son compère Eric Aeschimann avait
    consacré une page entière au “roi de l’arène”, le prince ainsi
    promu monarque avait avoué s’être “plus intéressé à la
    misère bosniaque qu’à la misère du coin de la rue”, ajoutant avec
    coquetterie: “Je suis un peu sourd à la question sociale. Que
    voulez-vous, on écrit avec son intelligence et son inconscient.” Mais,
    sur les ondes publiques, il a abordé un autre registre, nous bassinant
    avec sa fibre populaire, logique chez le fils d’un “homme très
    pauvre”, “ayant combattu en Espagne dans les Brigades
    internationales”.

    De Lévy père, on pourrait dire ce que Mitterrand disait de
    Roger-Patrice Pelat, son ami (et complice dans le délit d’initiés
    Pechiney-American Can): “Il a été très, très, très pauvre et
    puis il est devenu très, très, très riche.”

    Car ce ne sont pas ses livres, si bien se soient-ils vendus grâce au
    tam-tam médiaticommunautaire, qui ont valu à notre Bernard-Henri sa
    fortune actuellement évaluée à 180 millions d’euros, mais la Becob
    fondée par son géniteur: une entreprise spécialisée dans le
    commerce de bois précieux et que lui-même dirigea de 1995 à 1997
    avant de la vendre, à l’insu des actionnaires et pour 750 millions de
    francs, au milliardaire chiraquien François Pinault.

    Rien de mal à cela ? Certes, sauf que la déforestation massive
    pratiquée par la Becob, qui obligeait ses cadres européens à faire
    suer le boubou, aboutit à la destruction de nombreux écosystèmes
    africains, particulièrement dans l’immense concession (170 000
    hectares) de Mboumi, au Gabon. Et tant pis pour la couche d’ozone!

    Mais, en affaires, le ci-devant nouveau philosophe ne se vante-t-il pas
    d’”essayer d’être plus malin que les malins, plus voyou que les
    voyous” ? Et puis, il lui fallait bien exploiter terres et gens pour
    entretenir le gigantesque appartement de 378 mètres carrés (prix: 2,7
    millions d’euros) qu’il possède à Saint-Germain-des-Prés, tout
    près de la brasserie Lipp, plus l’immense riad, le plus beau de
    Marrakech, qu’il s’est offert à deux pas du palais de Mohammed VI,
    plus la splendide bâtisse maure qu’il a acquise à Tanger. Avec vue
    imprenable sur la Grande Bleue… et mur de la honte qu’il a fait
    ériger en toute illégalité, à la grande fureur des indigènes,
    pour préserver sa précieuse intimité.


    Industriel du vide

    Tout cela, qui le prédestinait sans doute à frayer avec Nicolas Sarkozy
    jusqu’à passer avec lui des heures au téléphone et même des
    vacances “au ski” (et sûrement pas dans quelque obscure station
    vosgienne), ne nous regarderait nullement si le ploutocrate naguère
    esclavagiste sur les bords ne se présentait aussi en bienfaiteur de
    l’humanité immigrée. Parrain de SOS-Racisme, il sanglota des
    annnées durant sur les pauv’ Afwicains dont la Becob avait contribué
    à faire des réfugiés de la faim. L’odieuse imposture n’ayant pas
    été démasquée, pourquoi se gênerait-il ? Aujourd’hui, non
    content de signer avec son ami Villepin la pétition lancée par Charlie
    Hebdo — et qu’ont également paraphée le footballeur Thuram et la
    cabotine Adjani — pour exiger, par “pur esprit républicain”, le
    retrait du scélérat “amendement ADN”, Bernard-Henri-Lévy a
    profité de son passage sur France Inter pour convoquer les auditeurs au
    meeting où toutes ces belles âmes, à commencer par lui, se sont
    exhibées le 14 octobre au Zénith de Paris à l’appel de
    Charlie-Hebdo, de Libération et de SOS-Racisme, rivalisant dans
    l’humanitarisme le plus lacrymatoire .

    Vous avez dit vomitif ? D’accord, mais quand on a sorti un bouquin, et
    qu’on veut qu’il marche du feu de Dieu, il faut bien assurer le service
    après-vente. C’est à quoi, bon chien chasse de race, se plie le
    commerçant BHL. Mais nul n’est obligé d’acheter sa camelote que,
    dès 1979, son coreligionnaire et confrère en philosophie Cornelius
    Castoriadis qualifiait d’”industrie du vide”. Ce qui n’empêcha
    pas le fabricant de vide de faire le plein… de gogos.

    <http://www.rivarol.com/>

    <claude.lorne@yahoo.fr>.

    _____

    (1) A l’exclusion évidemment de la colonisation des territoires
    palestiniens par Israël, sujet dont le Français d’aujourd’hui est
    à l’inverse sommé de ne pas se mêler.

    (2) A quoi Finkielkraut réplique vertement que “les Français
    d’aujourd’hui qui font le procès de Vichy, de l’esclavage, de la
    décolonisation, ne se repentent pas, ils se gargarisent, ils
    s’applaudissent de leur victoire imaginaire sur la bête immonde”.

    (3) Ainsi interpellé, le “raciste” a répondu sobrement qu’il
    n’avait rien à cirer de “ce petit con prétentieux”. La querelle
    entre Vadius et Trissotin avait tout de même une autre allure.
    --------------------------------------------------------------------------------------

    Eva: Je viens de recevoir cette coupure. Je suis sûre que si Israel n'avait pas une politique comme la sienne actuellement, les esprits s'apaiseraient et il y aurait moins d'animosité et de dérives. En signant enfin une paix juste pour tous (au lieu de poursuivre la politique de colonisation, d'occupation, de détournernement de l'eau à son profit, etc), en ne menaçant pas tous ses voisins, Israêl aurait tout à gagner : La sympathie, le respect, la paix, la sécurité, la diminution notoire du terrorisme, une amélioration du niveau de vie des Israéliens (le bien-être des citoyens plutôt que le sur-armement), etc. Une autre politique s'impose. C'est l'intérêt de toute la région - et du monde.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Le 2 octobre, la chaîne 4 de la télévision suédoise a ouvert son
    journal vespéral sur une nouvelle très “alarmante” en provenance de
    Gränna bien que cette localité, située dans la province de Smaaland,
    sur le lac Vättern, ne compte que 3 000 habitants. Pensez donc! A en
    croire un sondage pratiqué au sein du lycée local, une majorité
    écrasante des élèves familiers d’Internet estiment les sites
    révisionnistes plus crédibles et convaincants que
    <levandehistoria.se>*, le site “holocaustique” officiel géré par
    deux propagandistes juifs au nom du gouvernement suédois et financé par
    des fonds d’Etat.
    Les professeurs du lycée de Gränna ont reçu l’ordre de mettre tout
    en œuvre pour faire renoncer leurs élèves à cet avis hérétique.

    http://www.rivarol.com/

    *http://www.levandehistoria.se/kommunistiskaregimer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :