• Scandales intolérables ! Alimentaire, juridique, monétaire, audiovisuel et pieuvre CRIF !

     
     
    Samedi 2 février 2008


    " C'est le monde entier qui semble aller au précipice " 
      Jacques Attali, l'Express, 3.1.8



    http://collectiffsa.over-blog.com

    Bonjour !

    L'intolérable est partout ! Je reçois un courrier de mon correspondant Igor, et voici la "Justice" sur la sellette, de manière scandaleuse. Place aux magistrats corrompus, semble-t-il ! L'affaire Christine Deviers-Joncour est elle aussi ahurissante. Elle a payé, et on la condamne à nouveau ! Double peine pour une même affaire, de l'inédit ! Là, le Fisc se surpasse, et la "Justice" aussi. Enorme !

    Patatra ! Un nouveau scandale tombe dans ma boîte mails. Sarkozy va s'occuper de FR3 pour, en définitive, ligoter la dernière chaîne publique encore un peu indépendante. Et ce n'est pas tout. Nouvelle missive, cette fois d'une lectrice, pour dénoncer un "'Etat-CRIF".  Après la chaîne de TV qui va certainement perdre son indépendance, c'est l'Etat Français, pas moins, qui se trouverait ligoté. Privé de sa souveraineté républicaine. Une pieuvre sioniste, comme la pieuvre évangéliste que j'ai déjà dénoncée dans ce blog. On est bien partis, si le CRIF dicte maintenant notre politique ! Cela ne pourra pas être dans l'intérêt de la France !

    Je découvre les derniers articles des blogs auxquels je suis abonnée, et je tombe sur  le scandale monétaire, que j'ai déjà abordé, et sur lequel je reviens car il est déterminant. Enfin, voici le temps de l'asservissement alimentaire, à travers des semences imposées par des Etats dits démocratiques, aux pauvres de la planète. Pour enrichir les actionnaires, et afin non seulement d'affamer les plus défavorisés, mais aussi de les asservir. 

    A-t-on perdu la tête ? Ca suffit, toutes ces folies pour du fric ou pour les beaux yeux des copains milliardaires ! Il est temps de retrouver la raison, et sinon, de bouter dehors tous ces assassins de l'humanité. Crimes contre l'humanité, oui. Crimes contre la démocratie, contre la liberté, le pluralisme, la souveraineté, la justice sociale, la Justice, et même contre le droit fondamental des individus à se nourrir en toute indépendance et sainement ! Ras-le-bol de tous ces usurpateurs pleins d'arrogance, de mépris et de fric ! Le pouvoir est confisqué par des gens qui n'en sont pas dignes ! Alors, prenons le pouvoir, nous les peuples ! Et imposons la démocratie, la sagesse, la justice, la souveraineté, la paix, et par-dessus tout une juste répartition des ressources et des revenus, condition suprême de la concorde sociale ! 

    Et si une guerre doit être déclarée, refusons-la ! Ou alors, demandons aux gouvernants de la faire eux-mêmes, entre eux ! Un combat singulier, comme dans la Rome antique ! Bush contre le Président Iranien, et avec des arbitres indépendants s'il vous plaît ! Et  refusons avec force ce soi-disant traité simplifié qui n'est qu'une escroquerie de plus, puisqu'il est la copie de l'autre qui a été rejeté ! Exigeons un référendum, exigeons de décider nous-mêmes de notre avenir et de celui de nos enfants !

    Parmi les autres scandales à dénoncer - la liste est longue, aujourd'hui - ,  les processus de destabilisation, à tous les niveaux (des banques entre elles, par exemple), la judiciarisation grotesque de la société - au seul bénéfice des avocats - , ou les profits démesurés des grands groupes pharmaceutiques, même au détriment de la santé des consommateurs : je pense en particulier au document interne d'un grand labo, préconisant de "dramatiser, de faire peur" aux usagers, pour les inciter à se faire vacciner contre l'hépatitte B ! Avec les conséquences que l'on sait.

    Oui, il est temps de bouter dehors les criminels qui nous asservissent pour mener une vie de pacha ! Ouvrons les yeux, et résistons à l'intolérable qu'on nous prépare derrière notre dos et sur NOTRE  dos !

    Votre Eva, bien debout. Encore et toujours !

    PS Il serait très intéressant d'étudier les liens de la famille Sarkozy (et notamment d'une épouse de son père) avec les E.U., les cercles anti-communistes, la CIA. J'appelle mes lecteurs à entreprendre des recherches sur le sujet, ils auront certainement des surprises, peut-être de nature à expliquer la politique américaine du Président. 

    M. de Sarkozy veut nous intéresser à la religion, pour s'en servir - à des fins politiciennes, les croyants sont toujours très soumis au Pouvoir et très conservateurs. Mais ce qu'il conviendrait de rechercher, ce sont les liens de Sarkozy avec la Scientologie, à travers Tom Cruise par exemple, qu'il a reçu alors qu'il était au ministère des Finances.  Tolérance envers les Scientologues, comme les Américains, et même .... complaisance atlantiste commune ? Là, on touche des intérêts très importants, très opaques, et certainement très éloignés des préoccupations des citoyens...

    Je crains de voir un jour Sarkozy  non seulement autoriser la secte des Scientologues, mais être complaisant envers les différentes sectes. Vigilance ! A suivre...

    Tags: Sarkozy, monnaie, FR3, Justice, C. Deviers-Joncourt, Tom Cruise, Scientologues, sectes, Finances, CIA, CRIF, EU, banques, Hepatite B, destabilisation,Fisc, démocratie, laboratoires pharmaceutiques, agro-alimentaire, résister à l'intolérable, Iran, Bush, Rome antique, pieuvre évangéliste...
    ____________________________________________________________________________________


    Corruption Justice ? envoyé par mon correspondant Igor

    Nous nous regroupons pour dénoncer en audience le 7 févr 2008 à 14h
    Grenoble : des magistrats corrompus falsifient des procédures pour
    assurer protection et impunité à des ripoux d'une association de
    malfaiteurs.  Toutes nos affaires qui traînent ont un point commun : la
    technique du labyrinthe judiciaire par la soustraction de pièces en
    achetant aussi nos avocats (art. 434-4 du CP) Comme moi, choisissez la
    dénonciation nominative publique et le devoir de désobéissance civile !

    Certains utilisent le système judiciaire pour récupérer un maximum de
    biens, de fric alors que d'autres laissent faire. Enfants, handicapés,
    vieux, familles, commerces, sociétés, héritages... détruits, ce
    n'est pas leur problème. Nous sommes du bétail pour certains
    installés dans la justice. Des notables sous statut protecteur d'avant
    1789 entretiennent et se partagent les dégâts des conflits, enterrent
    certaines affaires

    Ici un des ripoux, protégé par des juges, venait de détourner en 17
    mois 20.000 données personnelles (extraits publiés sur mon site)
    confidentielles détenues par la police et il a déclaré en audience
    devant cinquante témoins :

    « Je devais déterminer le patrimoine des personnes »
    Le Code Pénal prévoit 10 ans, mais la sanction dérisoire a été de
    4 mois et une amende égale à trois pour cent  du butin encaissé ! !

    Ces fichiers, la société ATER (un receleur non inquiété) les a
    payés 600.000 € pour les revendre à des avocats, magistrats,
    huissiers, ripoux, loges maçonniques ... pour l'affairisme de mafieux
    de nos institutions.

    Pour avoir (en enquêtant sur ma spoliation) découvert et dénoncé
    cela des flics et des magistrats ont organisé mon tabassage à la sortie
    de l'audience pour protéger le commissaire ripou CWIKOWSKI pourtant
    révoqué, déjà condamné pour faux en écritures privées et
    corruption !

    Où s'arrêteront ces dérapages ? Nous devons exiger la « taule pour
    les juges corrompus et non la pré retraite »

    Faisons cesser les mascarades judiciaires en rabaissant à leur juste
    valeur les juges qui le méritent.

    Vont-ils aller jusqu'à la prison pour me faire taire ? 6 mois avec
    sursis pour avoir publié la vérité sur les faux d'un huissier d'un réseau
    mafieux installé dans la justice, 2 autres mois avec sursis pour m'être
    fait tabasser par un truand récidiviste ! Les noms des prochains juges
    aveugles (art.432-4 du Code pénal) iront garnir mes sites et la presse
    indépendante :

    http://www.victime-ripou.com/appelcwik/plaintecoups/conclu10oct2007.htm

    Que sortira t-il du 7/02/08 ? S'agit-il de quelques brebis galeuses ? Où est le contrôle de l'Etat ?

    René FORNEY http://www.trafic-justice.com http://victime.ripou.free.fr
    reneforney@lycos.com tél 06 13 84 59 96

    Regroupement transport : ardechejustice@free.fr (AUBENAS - 07)
    garcin.sylvette@orange.fr Crest (26)

    Ou sur forum
    http://membres.lycos.fr/injustices/forum/viewforum.php?f=21&sid=4e4a9670
    f2b634e1dcd01eaeb6c70513

    http://www.marcfievet.com/article-16138427.html


    _________________________________________________________________________________

    Concernant la Justice, ou l'Injustice (c'est comme ça qu'on devrait appeler ce secteur), un lecteur qui connaît bien l'affaire Deviers-Joncour m'envoie les lignes suivantes :

    " Christine Deviers-Joncour est poursuivie par le fisc qui lui demande de rembourser une 2ème fois l'argent de la commision d'ELF qu'elle a déjà rendu.
     
    Il est intéressant de souligner que le Fisc ne déploie pas la même énergie pour récupérer les 3 à 5 milliards de FF des commissions légales versées par le Trésor Public pour permettre les ventes d'armes à Taiwan de 1991 à 1999: frégates, Mirage 2000, missiles MATRA.

    Christine Deviers-Joncour 


    Il est vrai que la liste des récipiendaires est connue du Fisc puisqu'elle est dans les archives de la Direction du Budget depuis que cette fonction était occupée par un certain...  Daniel Bouton, aujourd'hui PDG en sursis de la Société Générale
    Mais la liste dans les archives de l'Etat ne peut pas être remise au fisc,  car elle est classée depuis 1993 "Secret-Défense". Faute de pouvoir, donc, s'attaquer aux gros bénéficiaires des commissions légales issues de l'argent public, le Fisc s'attaque à celle qui a spontanément rendu l'argent touché ! Vous avez dit  Justice? "

    Eva : Quant à Bouton, le monde est vraiment petit. Tout petit, parfois.... 
    Affaire à suivre, en tous cas... Comptez sur moi ! 
    "Selon que vous serez puissant, ou misérable", disait déjà Lafontaine. Deux poids, deux mesures. Encore et toujours d'actualité...

    __________________________________________________________________

            SEMENCES :


    Nous vivons dans une dictature industrielle !


    D'honnêtes Citoyens (Kokopelli) se sont vus condamnés pour avoir oser produire et commercialiser des semences à l'ancienne.

    Le catalogue des semences, spécialité franco-française (qui n'existe même pas aux USA, c'est pour vous dire !), interdit le commerce des semences anciennes, UN COMBLE !

    http://www.kokopelli.asso.fr/articles/catalogue-national.html 

    Où sont tous les beaux discours (politiques) du Grenelle ? Peau de chagrin ? Battage médiatico-politique ? Poudre aux yeux pour que "bling bling" se fasse mousser ?

    12.000€ pour le grainetier Baumaux

    23.000€ pour l’état et la fédération des industriels de la semence (FNPSPF).

    Les semences que défend l’association Kokopelli, étant maintenues dans l’illégalité par une volonté politique, nous ne pouvions pas gagner ces procès.

    Malgré les directives européennes, les avis de l’ONU, du Sénat, de scientifiques, d’agronomes affirmant l’urgence de sauvegarder la biodiversité végétale alimentaire, l’état français refuse de libérer l’accès aux semences anciennes..
    L’état français recevra 17.500€ au motif que KOKOPELLI vend des semences illégales, 5.000€ seront consacrés aux frais et à l’information du bon peuple sur les pratiques dangereuses de l’association KOKOPELLI. Les semences qui ont nourri nos grands-parents et qui servent à nous nourrir aujourd’hui par le jeu des croisements, sont donc devenues illégales et dangereuses.

    Nous avons eu droit au grenelle de l’environnement : il faut sauver la biodiversité ! Alors pourquoi condamner une association qui sauvegarde plus de 2500 variétés en risque de disparition ? Pourquoi condamner ces semences dont la FAO reconnaît qu’elles sont une des solutions pour assurer la souveraineté alimentaire, face aux dérèglements climatiques et à l’augmentation de la population mondiale.

    Les condamnations infligées à KOKOPELLI ne sont donc pas à chercher dans la nature des semences que protège l’association, mais dans ses actions.

    L’association propose aux jardiniers, aux paysans, d’être autonomes et responsables, face au vivant. Dans notre société du tout marchandise, c’est intolérable. Le plus grand grief (sous jacent) fait aux semences anciennes ou de pays, est d’être reproductibles et qui plus est adaptables à de très nombreuses conditions de cultures, sans le soutien de l’agro chimie.
     L
    a faute de KOKOPELLI ? Conserver le levain des savoirs populaires, agronomiques et génétiques. A l’heure où l’on veut nous faire croire que le tout hybride, OGM, chimique, énergie fossile, sont les seules possibilités d’assurer notre alimentation, propager l’autonomie semencière par l’exemple est devenu répréhensible..

    Depuis 15 ans, KOKOPELLI protège la diversité de nos jardins, de nos champs, de nos assiettes, tout en essayant de faire évoluer le cadre juridique vers une reconnaissance de la valeur agronomique et culturelle des variétés reproductibles :

     L’ETAT FRANÇAIS NOUS A FAIT ECHOUER.

     Aujourd’hui, la disparition potentielle de KOKOPELLI ouvre un boulevard à l’uniformisation culturelle et productiviste agricole. 

    La disparition de la « vraie » biodiversité basée sur la variabilité génétique d’une multitude de variétés locales ne sera jamais compensée par la multiplicité de quelques variétés clonées.


    Il est intéressant de noter la similitude des actions et de la répression envers les faucheurs volontaires, les amis de l’ortie, les défenseurs de l’herboristerie et KOKOPELLI : chacun cherche à sa façon, à protéger et promouvoir la vie et la continuité des savoirs. Pour notre gouvernement, tout cela est devenu répréhensible ! Face à ses contradictions, entre ses déclarations enflammées du Grenelle de l’Environnement et les condamnations qu’il obtient contre les défenseurs de la biodiversité, gageons que l’état français mettra un point d’honneur à prendre en réelle considération le devenir des générations futures.

    L’association KOKOPELLI a toujours proposé la résistance fertile non violente et le dialogue, étions-nous trop en avance ? Maintenant, sauver la biodiversité est urgent. Si l’agriculture productiviste que protége le gouvernement se trompe, nous trompe, quelle stratégie de repli aurons-nous ? Si nos élus ont contribué à éradiquer notre patrimoine semencier alimentaire ?

    La solution est dans votre camp, mesdames et messieurs nos gouvernants. Une fois, vous avez pu revendiquer « responsables, mais pas coupables ». Devant la faim du peuple, cet argument ne tient pas..

    __________________________________verites.org___________

    " Le Crif occupe la France ", envoyé par une lectrice, Mme R.P. :

    " La "place royale faite aux Arabes", dit-on ! Mais ce sont les Juifs qui ont tous les pouvoirs en France et ailleurs . L'Etat français cède au terrorisme idéologique du CRIF qui s'ingénie de manière totalement anti démocratique à occuper l'opinion  française. 

    C'est le CRIF qui condamne les gens en France : R. Barre pour ses propos - les médias  sur lesquels les Juifs ont fait main basse relaient ce verdict comme une décision d'Etat avec zèle.

    Fatwa médiatique injuste sur l'humoriste Dieudonné pour avoir dit la vérité
    sur un colon israélien dans son sketch !

    Le Crif utilise des moyens de lobbying auprès du monde politique, culturel, économique, médiatique, et porte atteinte aux libertés . Anti démocratique ! On ne doit pas casser de l'arabe pour fabriquer du juif et inversement .Tous sont des êtres humains .

    Nous assistons au développement sans frein d'une civilisation  athée aux conséquences désastreuses:  Oui, il manque une  vraie dimension spirituelle qui aiderait à résoudre les problèmes multiples dans  le respect de l'ordre naturel , de la justice et  de l'amour universel  (..)

    La grande et vraie menace, c'est le sionisme qui est devenu la religion occidentale  laique contre l'Islam.
     

    La caricature des Musulmans dans Charlie Hebdo est plus une incitation à la haine qu'un blasphème ... la classe dirigeante française feint de ne pas voir les propos anti - musulmans !

    J. Chirac rappelle à raison que la liberté d'expression est une responsabilité. Bravo. Les autres feignent de ne pas voir la partie cachée de l'iceberg. En Espagne a lieu le procès des terroristes d'Al Quaida.Très bien. Mais quand se tiendra le procès des Juifs sionistes qui, par le terrorisme de la guerre injustifiée en Irak, a causé la mort de centaines de milliers de gens ? Tous des terroristes
    ! "
    _________________________________________________________________

    Eva: Sarkozy aurait toujours dans ses bagages le Président du CRIF, quand il va aux E.U.. Pourquoi ? Pauvre France, bradée à de puissants intérêts qui lui sont étrangers ! 


    lexpress.fr

    ____________________________________________________


    VOCABULAIRE :  http://lesogres.infos

    Le CRIF se dit Juif, mais est en fait un organe lobbyiste pro-israélien et idéologiste ultralibéral néosioniste.

    Néosioniste : instrumentalisateur à but politicien des Juifs, des nazis, de la Shoah, d’Israël, et de tous les drames historiques comme Rwanda, Darfour... en vue de manipulation idéologique

    CRIF ? Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, mais comprenez lobby néosioniste d’un pouvoir politicien d’extrême-droite israélien en France, un organe d’ingérence et d’atteinte à la souveraineté nationale, et auquel curieusement rien n’est refusé dans aucun média de la Nation.

    De Gaulle :"Le président de la République ne saurait être confondu avec aucune faction. Il doit être l’homme de la nation tout entière, exprimer et servir le seul intérêt national",.


    Illustration  de l' état d'esprit dominant, monolithique, communautariste :

    "Adler, l'art de renverser la donne" :

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=7954


    Adler: un des maîtres à penser ! Or il pense mal. Car à sens unique, obsédé par la défense des intérêts israélo-américains... Il n'est pas indépendant ! C'est grave pour un soi-disant intellectuel, qui se targue d'expliquer les grands enjeux du monde. On le retrouve souvent, d'ailleurs, avec les sommités du monde. Coïncidence ?

    C. DANS L'AIR :

    31.1.8 : C dans l'Air a consacré une émission à Gaza, il y avait : un journaliste  pro- Israël, un Egyptien pro-Occident, le responsable des Cahiers de l'Orient pro-Occident, un intervenant d'Israel...  et seulement UN représentant du peuple Palestinien. On a entendu parler de l'obscurantisme à Gaza. Personne pour parler au nom du Hamas.
     
    C'est l'Illustration de l'emprise d'un groupe sur la France


    Dans tous les domaines, c'est pareil. C'est la démocratie ? Aussi intolérable que l'exploitation de la misère avec les semences imposées (au nom de la démocratie ?) ou les agissements d'une certaine Justice, ou la prochaine privatisation de FR3 pour casser son indépendance.  La démocratie ? Une imposture. Je traiterai le sujet ! Eva


    Et FR2 communautariste ! Darmon, Wittenberg, Lévy, Goldmann., etc etc .. TOUS même origine, bravo le pluralisme !

    Par contre, je dénonce le "zèle" anti-juif : Intolérable !
    http://sego-dom.over-blog.com/article-11715477.html
    Dangereuse époque, dans les deux sens !

    _________________________________________________________________

      Grève des taxis, c'est la fête à Attali  http://marcfievet.com                                                                                               

    Au-delà de son contenu, le rapport Attali témoigne de l'aveuglement des élites sur la société française.  cliquez ici


    A lire :
    Les syndicats de France Télévisions appellent à la grève le 13 février

    Danger ! Tout ce qu'entreprend Sarkozy envers les médias est danger. 

    Privatiser la 3 quand on sait que c'est une des seules chaînes qui ose vraiment critiquer le pouvoir en place, prouve d'où vient le coup de massue.  Sarkozy veut tout à sa botte. C'est de la graine de despote. 

    Les syndicats de France Télévisions  appellent à la grève le 13 février Huit syndicats de France Télévisions ont appelé mardi l'ensemble des salariés de l'audiovisuel public à la grève et à une manifestation le mercredi 13 février pour "exiger la pérennité du service public, de son financement et de son périmètre", dans un communiqué commun. "Pour la première depuis l'existence du groupe France Télévisions, l'ensemble des syndicats (CFDT, CFTC, FO, SNJ, SITR, SNJ-CGT, SNRT-CGT et Sud)... cliquez ici http://stop-antifrancisme.over-blog.com.
    ___________________________________________________________________________________

     

    VIDEOS :  http://lagrandeconspiration.org

    SARKOZY ET CIE

    >SARKOZY le jouet de KADHAFI
    >Les lobbies et sarkozy
    >Contre-Grenelle de l'environnement
    >l'ESpriT SaRKoLèrE dE VaLéRiE LaGRanGe - Son cRi dU cOEur

    POUVOIR FINANCIER

    >Krach 2008
    >Qu'est-ce que la Mondialisation ?
    >Révolte au Parlement de l'UE - INCROYABLE
    >Les Banksters
    >L'Argent Chute de l'Argentine 1
    >L'Argent Chute de l'Argentine 2
    >L'Argent Chute de l'Argentine 3
    >L'Argent Chute de l'Argentine 4
    >Le Capital 1
    >Le Capital 2
    >Le Capital 3
    >100millions
    >Banking in Silence

    Des Nouvelles d'Orion 71 de La Grande Conspiration cliquez ici

    ______________________________________________

    La Russie ne permettra pas que la campagne présidentielle soit "corrigée de l'étranger" (Poutine) cliquez ici 

    Bush au Moyen-Orient : un double échec suite cliquez ici

    ____________________________________________________________________________________


    Contre-mesures pour se protéger du fascisme sarkozien à venir :
    http://lesogres.info/article.php3?id_article=3721

    esclavage : réparation juridique 
    http://lesogres.info/article.php3?id_article=3760

















          
    lesogres.info

    __________________________________________________________________


    MONNAIE :

    Jacques Cheminade,
    http://solidariteetprogres.org

    Le 1er quotidien de Suisse romande, Le Temps, le  28 janvier, n'a pas hésité à inclure Jacques Cheminade parmi les voix qui « s'élèvent pour une réforme en profondeur du système monétaire international. »

    Estimant qu'à l'heure de la crise des subprime, le rôle des banquiers centraux, en particulier américains, ressort dangereusement égratigné, le quotidien s'intéresse aux propositions de l'économiste libéral P. Leconte, auteur du livre « Le chaos monétaire mondial », qui « prône
    la fin du régime des taux de changes flottants et le retour à l'étalon-or. »

    Sa « solution » consiste à écarter « les Banques centrales comme productrices de monnaie ».

    Selon Leconte, on verrait alors « un foisonnement d'initiatives privées qui se mettront à émettre des monnaies qui, elles, `répondront aux lois de l'offre et de la demande,' et pourraient être gagées sur des métaux précieux. »

    En opposition avec cette utopie ultra-libérale,  le journal note : « Le manque d'indépendance des banques centrales vis-à-vis des forces de marché est de plus en plus dénoncée. J. Cheminade estime que `les banques centrales sont soumises aux influences de la pensée monétariste et manquent leur cible. Lorsqu'elles injectent massivement des liquidités, en jetant de l'argent sur de l'argent, elles alimentent l'économie virtuelle des marchés financiers. Cet argent ne parvient pas à l'économie productive », estime ce français admirateur du Plan à la française. Ce franc-tireur relève au passage qu'à présent `Alan Greenspan se défausse et critique lui-même le système qu'il a mis en place'».

    Puis Le Temps écrit que Cheminade préconise « une refonte du système selon un nouveau Bretton Woods : taux de changes fixes entre les quatre principales monnaies, détermination d'un nouvel étalon qui serait un panier de matières premières. Comme P. Leconte, le but premier est de limiter la production de monnaie et de lui restaurer sa crédibilité. »

    « L'important, selon lui, est de revenir à plus de régulation, de renforcer le lien organique entre les Banques centrales et les Etats, et de restaurer le sens des `responsabilités citoyennes' des dirigeants, qui a `disparu car ils sont assiégés par des intérêts privés'. Et le plan de sauvetage de Bush ne lui parait guère mieux que de la `masturbation financière' (en s'excusant du propos), car il omet de revenir à la racine du problème, à savoir l'investissement dans l'outil de production de biens réels. »

    _______

    Les Etats-Unis doivent abandonner les politiques hyper-inflationnistes insensées

    On p
    ersiste à faire l'impasse sur le problème fondamental qu'aucun dirigeant n'a eu le courage de traiter : celui de la remise en cause de la dictature des marchés.

    La nouvelle proposition formulée hier par Lyndon LaRouche préconisant l'adoption de taux à deux vitesses - pénalisant d'une part la spéculation avec des taux élevés tout en favorisant d'autre part l'économie productive avec des taux avantageux - arrive donc à point nommé. Elle constitue la seule alternative réaliste créant une dynamique mettant sur la table la primauté du politique sur le financier.

    Puissent nos dirigeants, comme le formulait un jour le président du Mexique Lopez Portillo, « écouter les sages paroles de Lyndon LaRouche ».

    Une traduction en français de l'ensemble de la conférence internet de Lyndon LaRouche est disponible.


    Appel et pétition pour un nouveau Bretton Woods :

    http://www.solidariteetprogres.org/spip/petitionNBW/

    NOUVEAU ! Signez la pétition pour un nouveau Bretton Woods, directement en ligne

    Le Coupe-feu contre le krach financier

    Diaporama : "Le nouveau Bretton Woods de LaRouche, qu'est-ce que c'est ?"

    Une histoire de bulles 

    Responsables mais pas coupables et le pire est peut être pour demain cliquez ici http://poly-tics.over-blog.com 


    Reçu d'un lecteur, bien renseigné :

    Une banque qui aimerait  "manger" la Société Générale  est la Citycorp, mais HSBC est aussi sur la ligne de  départ.

    D. Bouton voulait vraiment partir, mais Sarkozy via le Conseil d'Administration, plein d'amis du MEDEF, a obligé Bouton à aller jusqu'au bout du sabordage, quitte à l'envoyer à la Santé ensuite, avec un "grand chapeau" lui aussi.

    En Sarkozie, on sert les intérêts du maître US, mais il faut que les
    laquais français sachent aussi se sacrifier pour le "caniche français de Bush" qui est ici leur maître.


    Baisse des taux de la Fed : « Bush et Bernanke vont couler le dollar » ici http://verites.org

    Tignous, http://Marianne2.fr
    La Société Générale aurait perdu 4,9 milliards d'euros

    LA  QUESTION  MONETAIRE,  voir 
    http://r-sistons.over-blog.com/article-16002775.html  Extraits :

    - Si la monnaie est mise en circulation par un organisme public comme la banque de France (dite aussi Institut d’émission) la monnaie est propriété publique,

    - Si la monnaie est mise en circulation par un organisme privé comme une banque commerciale, la monnaie devient propriété privée des actionnaires, les plus importants siégeant au conseil d’administration. La monnaie est alors prêtée à la société civile qui verse en retour des intérêts considérables aux actionnaires. 
    Aussi surprenant que cela paraisse, c’est ce dernier scénario qui nous est imposé.. Le prix à payer est de l’ordre de 80 milliards d’euros par an, soit 1290 euros par an pour chaque citoyen du berceau au tombeau.



    Vidéos sur la révolte au Parlement Européen et les banksters  cliquez ici 

    liquider la France, en faveur des conglomérats américains ?
    La Commission européenne contre le sauvetage de la Société Générale
     cliquez ici


    Bush et Bernanke risquent de couler le dollar ! 
    http://www.verites.org/article-16179254.html


    ____________________________________________________________________________________

    Danger ! Femmes enceintes et pesticides
    http://www.verites.org/article-16179346.html  

    Un grand parti anti-capitaliste :

    http://collectiffsa.over-blog.com/article-16168564.html

    Chalets en bois pour personnes en difficulté cliquez ici 

    Les stagiaires seront payés 30% du smic pour les stages de plus de trois mois cliquez ici

    Le DAL reste inquiet pour les sans-abri cliquez ici
    ___________________________________________________________________________________

     

    Bush au Moyen-Orient : un double échec cliquez ici

    Rapport : La guerre du Liban, un échec sérieux pour Israël 
    cliquez ici 

    Bush le répète ce lundi : Les Etats-Unis "affronteront" l'Iran si... cliquez ici 

    Les Français se font violer ; ils ne réagissent pas ??? cliquez ici 

    Golfe: Téhéran empêchera Washington de mettre la situation en danger (Défense iranienne) cliquez ici 

    Le PS aussi aux ordres de Washington ? cliquez ici

    ____________________________________________________________________________________

    Rappel très important :Tous à Versailles le 4 février 2008 !    cliquez ici

    L'OTAN et Israël : Instruments des guerres de l'Amérique au Moyen Orient
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=7970

    Uri Avnery : Pire qu'un crime !
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=7963

    Sarkozy, la scientologie au service de l'atlantisme ? 
    http://deconstruire.babylone.over-blog.org/article-6421670.html

    A .Bari Atwan - Israël reconnaît la défaite, mais pas les conséquences
    Sa mythique armée ne peut plus garantir sa sécurité. Seule la paix...

    Israel

    C. Boudelal - Le pétrole arabe responsable du malheur palestinien !
    Le pétrole arabe coule à flots sur Israël, mais ne peut être vendu aux Palestiniens
    Palestine


    O. Barghouti - "La gauche, vous vous souvenez de la bataille contre l'apartheid?"
    Le boycott d'Israël est justifié..
    Apartheid

    Hana Al-Bayat - Du pétrole pour les Irakiens
    Une action basée sur le droit international pourrait créer un fameux précédent

    Pétrole

    L. Chin - Ambitions anglo-américaines derrière l'assassinat de Benazir Bhutto
    Les médias ont dissimulé l'agenda secret de Bush - Cheney
    Pakistan


    B. Dixon - La campagne "Sauver le Darfour" est une arnaque
    Ce ne serait pas le premier gros médiamensonge des USA pour justifier une guerre

    Darfour




    Participez à la soirée de RéSo : SUPER TUESDAY

    RéSo vous donne R-V, le 5 février, de 22h à 5h, pour une soirée "SUPER TUESDAY DEMOCRATE", à Paris.

    En savoir plus

    D'autres soirées électorales sont organisées dans des villes de province.

     ______________________________________________________________________________________

     PALESTINE :

    Fin du blocus à Gaza : signez la Pétition adressée à l'ONU 

    http://www.avaaz.org/fr/gaza_end_the_siege/13.php


    palasten.jpgEvasion de Gaza, ou transfert volontaire ? http://news.reopen911.info/ 

     Mort de George Habache. Alain Gresh
     sa biographie telle que nous l’avons publiée, D.Vidal et moi-même, dans Les 100 clés du Proche-Orient (Hachette, coll. « Pluriel », 2006).
     http://www.france-palestine.org/article7988.html


    Agir pour Gaza. K. Selim
     http://www.france-palestine.org/article7984.html


    Gaza : le Conseil de l’Onu ne parvient à aucun accord. NouvelObs
    Les Etats-Unis se sont de nouveau opposés à l’adoption d’un texte appelant à la fin du blocus....
     http://www.france-palestine.org/article7977.html

    Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU condamne Israël.  http://www.france-palestine.org/article7964.html

    Lettre à Nicolas Sarkozy. AFPS
    http://www.france-palestine.org/article7950.html

    Des crimes de guerre. D. Sieffert
    Un expert de l’ONU condamne en termes  explicites les raids israéliens sur Gaza. Mais les grandes capitales restent sur la réserve.
    http://www.france-palestine.org/article7967.html

    Par solidarité avec Gaza : sanctions économiques contre Israël ! cliquez ici

    Les Egyptiens et les Palestiniens réinstallent la frontière
    cliquez ici 

    Crimes de guerre israéliens
    :
    http://lesogres.info/article.php3?id_article=3763

    illustration http://chahids.over-blog.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :