•  
     
    Jeudi 27 mars 2008

     

     



    http://michelledastier.org

     


    Bonjour

     


    Sarkozy est en train de brader l'indépendance de la France, son âme, sa spécificité, je devais vous en parler dans un article que j'intitulerais " Sarkozy fossoyeur de la France ". Patience ! 

     

     
    Je vous ai déjà parlé de l'envoi de troupes en Afghanistan, voici quelques semaines. 

     

    Il faut savoir que toute notre politique étrangère vient radicalement de changer. L'indépendance nationale chère à de Gaulle et à ses sucesseurs, chère au coeur des Français, c'est fini ! Désormais, nous sommes alignés sur l'Axe du Mal pour les peuples, EU-GB-Israël.

     


     
    Sarkozy a été reçu en grande pompe en Angleterre : Ce n'est pas sans raison. Il resserre les liens avec l'ennemi "européen" de l'Europe; ce faisant, il sacrifie l'entente franco-allemande si nécessaire, pilier d'une Europe forte et indépendante, à son atlantisme forcené. C'est pourquoi le sujet de la diplomatie est tabou dans les médias surtout télévisés.

     


     
    Nous avons à la tête de la France un étranger qui n'aime pas la France et ne se soucie pas de ses intérêts réels, de ses valeurs, de son passé, de ses orientations, de son âme, de sa spécificité.

     

     
    Sarkozy admire l'efficacité économique anglo-saxonne, qui fait certes baisser le taux de chômage, mais qui aggrave la précarité du travail et les inégalités. Désormais, comme aux EU, des familles françaises sont souvent obligées de faire une double journée de travail.

     

     
    Notre Chef d'Etat, par admiration pour le modèle anglo-saxon, accroche le wagon de la France à celui de l'Angleterre, dont les sentiments anti-européens et pro-américains sont connus.

     


     
    Actuellement, tous les choix stratégiques de la France, et par conséquent de l'Europe, sont en train de changer. Un nouveau couple apparaît en Europe, derrière notre dos et contre nos intérêts, franco-anglais :  Au détriment d'abord de l'amitié franco-allemande. Ensuite, au détriment de l'Europe de la défense, qui va s'aligner sur l'OTAN, et donc perdre son autonomie, sa spécificité. Nous allons mutualiser l'effort de défense. Et nous dépendrons de l'OTAN - ce qui est contraire à la politique du Gl de Gaulle plébiscitée par les Français. Car la Défense britannique est indexée sur celle des EU.

     

      
    Les Anglo-Saxons sont le modèle de Sarkozy, ils  mélangent traditions désuètes et modernité économique implacable. Cette volonté d'aller vers toujours plus d'atlantisme va sacrifier l'Europe puissance. En un mot, à terme, l'Europe va se dissoudre dans l'alliance atlantique, elle va y perdre son âme, sa raison d'être, son modèle.

     


     
    L'heure est très grave ! Ce n'est pas pour rien que la politique étrangère de la France a été un sujet tabou pendant la campagne électorale !

     

     
    Et dès maintenant, avec le renforcement du contingent français en Afghanistan, non seulement Sarkozy piétine le suffrage universel - nous sommes la seule démocratie occidentale où le Président se permet d'engager les troupes sans l'autorisation du Parlement - mais il est subrepticement en train de conduire les Français à entrer dans la guerre coloniale et civilisationnelle chère à  Bush. Ainsi, tout est piétiné : La démocratie, la politique étrangère de la France .

     

     
    Nous entrons dans le bourbier afghan, aux côtés des Américains.  En d'autres termes, Sarkozy aligne la France sur la politique démentielle et catastrophique de Bush, pourtant désavouée par tous, même par une majorité d'Américains !

     


    A-t-on réalisé le coût humain, financier, et sur l'opinion publique, que cela représente ? Et aussi par rapport à la politique traditionnelle d'amitié avec les Arabes ? Nous allons être au premier rang en cas de guerre, et dès maintenant, la cible des terroristes que Sarkozy, désormais, se donne pour priorité de combattre, obsessionnellement, avec Bush !
     

     


    Notre capital d'estime à l'étranger est en train d'être ruiné.
     

     


    Et avec cette politique, nous entrons de plain-pied dans une guerre de civilisations qui peut tous nous conduire vers l'abîme !

     


     
    Dénonçons tous cette nouvelle imposture ! 

     


    Eva


    Shoah : Je propose qu' au lieu de commémorer seulement la Shoah des Juifs, et bien sûr aussi des Tsiganes, des Témoins de Jehovah, des handicapés mentaux, des homosexuels, des résistants etc ( j'avais suggéré mieux, qu'on fasse une journée contre TOUS les génocides, Arménien, Indien, du Rwanda, etc ) - je propose, donc, qu'on pense au présent et au futur : Les génocides qu'on prépare sur le dos des peuples en surnombre; Qu'on enseigne le respect de toute vie ! Afin de se prémunir de nouveaux holocaustes...

    D'ailleurs, le risque, aujourd'hui, n'est plus l'antisémitisme à l'égard des Juifs ( ils ne sont plus inquiétés, au contraire ils ont la première place partout ) mais l'antisémitisme envers les Musulmans, les Arabes. Tous les racismes, tous les génocides, sont aussi hideux et à dénoncer !



    _________________________________________________________________________________________



    Voici quatre textes excellents reçus :



    auto-détermination des peuples :
    Si on simplifiait tout ça ?
    MICHEL COLLON


    Quelles sont exactement les règles qui président au droit à la séparation et, plus généralement, à ce qu'on appelle l'autodétermination des peuples ? Certains nous disent s'y perdre un peu. Et en effet, à en croire nos grands médias...

    En Asie, les Tibétains y ont droit. Mais pas les Irakiens, ni les Afghans.

    Au Moyen-Orient, les Israéliens y ont droit. Mais pas les Palestiniens, ni les Kurdes.

    En Afrique, les généraux mafieux de l'Est du Congo y ont droit. Mais pas le Sahara occidental.

    En Amérique Latine, les riches provinces (de droite) de Bolivie et du Venezuela y ont droit. Mais pas les Indiens du Chili, du Mexique, etc...

    Dans les Balkans, les Albanais du Kosovo y ont droit. Mais pas les Serbes du Kosovo, ni ceux de Bosnie.

    En Europe occidentale, les Flamands y auraient droit, mais pas les Irlandais du Nord, ni les Basques.

    Compliqué, en effet. Si on simplifiait tout ça ? N'auraient droit à l'autodétermination que ceux qui sont « avec nous ». Pas les autres.

    Et tant qu'on y est, remplaçons aussi le mot « démocrate » par « avec nous » et le mot « terroriste par « contre nous ».

    Voilà, la politique, c'est simple quand on veut !

    26 mars 2008

    Tibet, Palestine, Irak, Kosovo, Congo, Amérique Latine...
    De nombreux articles sur
    www.michelcollon.info





    http://michelledastier.org



    ________________________________________________________________________________________



    Transmis par Francine et Philippe, de http://verites.org  :

    (lisez le texte auquel ils font référence à la fin de leur envoi, qui explicite le thème qu'ils traitent ici)



    LE  GOUVERNEMENT  DE  L ' OMBRE :

     

    Bill Clinton s’opposa à la levée de l’embargo onusien contre l’Irak, après que Saddam Hussein se soit conformé aux résolutions de l’ONU, affamant ainsi la population et provoquant au moins 500 000 morts.

    Cependant, il freina le réarmement (bloquant notamment le projet d’armement spatial) et se refusa à lancer l’opération en Yougoslavie en vue de laquelle « l’appareil sécuritaire d’État » l’avait soutenu.

    Pis, en 1995, à l’occasion d’un exercice de simulation, il découvrit la composition du gouvernement de l’ombre que « l’appareil sécuritaire d’État » avait formé pour le remplacer. Il était dirigé par l’ancien ministre de la Défense Donald Rumsfeld et il comprendrait certains de ses propres collaborateurs comme le patron de la CIA, James Woolsey.

    Pour se tenir prêts à la relève, ces gens espionnaient en permanence le gouvernement civil, dont ils interceptaient toutes les communcations et tous les documents. Considérant que ce dispositif de la Guerre froide était obsolète, Clinton —qui refusait d’être un président jetable de plus— ordonna la dissolution de la structure. Mal lui en prit.
      

     

     Le conflit qui s’est ouvert alors a commencé à ronger les États-Unis de l’intérieur, certains responsables de « l’État profond » étant emportés par l’ivresse du pouvoir, tandis que d’autres essayaient de stopper cette dérive infernale. Ce déchirement pousse inexorablement les États-Unis vers la désintégration ou la dictature.  

     

    Passé dans une totale clandestinité, partiellement replié en Israël, « l’État profond » US ourdit un complot contre Bill Clinton. Piégé en 1995 dans une affaire de mœurs par une stagiaire israélienne de la Maison-Blanche, Monica Lewinsky, il fut soumis à une procédure d’impeachment en 1998-99. Mais, à la différence de Nixon qui n’avait pas de marge de manœuvre, Clinton fit marche arrière. Alors que la Chambre des représentants venait de voter sa destitution, il rétablit le gouvernement de l’ombre et fut sauvé par le Sénat. puis, il ordonna le bombardement de la Serbie par l’OTAN. 

     

    http://www.verites.org/article-17008842.html


    _______________________________________________________________________________ 

     

     

     

     John McCain, un dangereux illuminé
     

    Parce qu'il pense que les Etats-Unis sont "la plus grande force de bien dans l'histoire de l'humanité", le candidat républicain pourrait être un président plus dangereux que George Bush, prévient le chercheur britannique Anatol Lieven*.
     





     Dans quelques années, c'est peut-être avec nostalgie que l'Europe et le monde repenseront à l'administration Bush. Ce sera le cas si les Etats-Unis élisent John McCain en novembre prochain. Au cours des dernières années, les Etats-Unis ont créé des poudrières dans différentes parties du monde. Et le Parti républicain est aujourd'hui sur le point de désigner comme candidat une allumette susceptible de mettre le feu aux poudres. Le problème que pose John McCain vient de son idéologie, de sa politique et surtout de sa personnalité. Son idéologie, comme celle de ses principaux conseillers, est celle d'un néoconservateur. Il était par le passé considéré comme un conservateur de la vieille école, un réaliste. Actuellement, les réalistes qui figurent dans son équipe n'ont plus qu'un rôle décoratif.

    Poussé en partie par son intense engagement en faveur de la guerre d'Irak, John McCain s'appuie sur des néoconservateurs comme William Kristol, de l'hebdomadaire Weekly Standard, qui est un ami proche. En politique étrangère, il a pour principal conseiller Randy Scheunemann, autre néoconservateur en vue et fondateur du Comité pour la libération de l'Irak. John McCain partage leur foi dans ce que William Kristol appelle "le conservatisme de grandeur nationale." Il est persuadé que "les Etats-Unis sont le pays indispensable parce que nous nous sommes avérés être la plus grande force du bien dans l'histoire de l'humanité… nous avons fermement l'intention de continuer à utiliser notre primauté dans les affaires mondiales pour le bénéfice de l'humanité." "J'instituerai une politique que j'appelle 'réduction des Etats voyous'. J'armerai, j'entraînerai et j'équiperai des forces qui finiront par renverser le gouvernement en place et instaureront un gouvernement démocratiquement élu", avait, pour sa part, déclaré John McCain en 2000, en se fondant sur le programme néoconservateur d'instauration de la démocratie par la force. John McCain souhaite d'ailleurs qu'on attaque l'Iran si nécessaire pour l'empêcher de développer des armes nucléaires. Il a été filmé, en 2007, en train de chanter "Bombardez, bombardez l'Iran" sur l'air de Barbara Ann des Beach Boys.

    Tout cela ne serait pas aussi inquiétant si John McCain n'était pas connu pour sa promptitude à s'enflammer devant les insultes – véritables ou supposées – adressées à lui-même ou au pays. "Depuis que je suis ici, je n'ai connu aucun président avec un caractère pareil", explique le sénateur républicain Thad Cochran. Voilà pourquoi ce ne sont pas seulement les électeurs américains qui devront mettre à profit les neuf mois à venir pour réfléchir aux conséquences d'une élection de John McCain à la tête des Etats-Unis. Les gouvernements européens doivent aussi se poser la question et songer à la façon d'empêcher un gouvernement McCain de poursuivre une politique incendiaire, ou si nécessaire de protéger l'Europe des conflagrations qui en découleraient.

     


    Source :courrier international



    ________________________________________________________________________________________



    AUTRES  BLOGS  d' Eva,  R-sistons :

    R-sistons à la désinformation
    (Observatoire et infos Médias)
    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com 
    Reporters  Sans frontières : La manipulations sans frontières !

    Le Tibet : Désinformation
    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-18093423.html


    R-sistons à l'actualité
    http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/
    On appelle ça la mondialisation heureuse...


    _________________________________________________________________________________________


    transmis par http://verites.org

     

    GUERRE ET TERRORISME

    - DU WORLD TRADE CENTER AU LIBAN ET AU-DELÀ -

    Vers la dictature militaire et la Troisième Guerre mondiale...

     

     

     

     

     

    LES ATTENTATS DU 11 / 9 :

    LES GUERRES :

    LE DESSOUS DES CARTES :

     


    Le démembrement de la Yougoslavie
    Prélude aux guerres du 21ème siècle

    Points de vue   Citations   Liens   Cartes   Est-il permis d'en rire ?

    Pages annexes




    Mis à jour le 26.3.2008

    Pages complétées récemment :
    Chine / Tibet
    Propagande et manipulation
    Palestine III
    Palestine II
    Catastrophe climatique (page annexe)
    Néga-sionisme nauséabond (page annexe)
    Crise financière (page annexe)


    http://membres.lycos.fr/wotraceafg/



    ___________________________________________________________________________________________


    Reçu ce 28.3.8  :



     

    Les Jeux en Chine :  jeux de dupes et jeux de cons ?
    (voir références jointes ci-dessous).

     

    La grande question que l'on va entendre encore durant les prochains mois est : faut-il boycotter les Jeux de Pékin ?

     


    TOUS les médias vont nous polariser l'attention sur cette question, comme s'il découvraient le caractère totalitaire du gouvernement chinois...

     


    Une mono "information" de type "pensée unique", est toujours suspecte, ne serait-elle pas là, précisément, pour ne pas que l'on regarde où il ne faut pas regarder ?

     


    Poser la question c'est y répondre.

     


    Et justement,  si l'on regardait du côté des USA ?

     



    La version officielle des événements du "11 septembre", est de plus en plus remise en cause, il est temps pour le gouvernent US de réagir.

     


    Francesco Cossiga, ancien président de la République italienne : « On nous fait croire que Bin Laden aurait avoué l’attaque du 11 septembre 2001 sur les deux tours à New York, alors qu’en fait les services secrets américains et européens savent parfaitement que cette attaque désastreuse fut planifiée et exécutée par la CIA et le Mossad, dans le but d’accuser les pays arabes de terrorisme et de pouvoir ainsi attaquer l’Irak et l’Afghanistan. »

     

    Les dirigeants des USA sont donc responsables d’une des plus grandes mystifications de tous les temps, du massacre de leur propre population et de guerres déclanchées à partir de mensonges éhontés*, y compris la prétendue "Opération liberté immuable" ("Operation Enduring Freedom"), au nom d’une formidable imposture (voir références jointes ci-dessous).

     

    *A propos, comme prévu, notre Président va nous impliquer encore plus dans l'aventure de ces guerres-bourbiers... (pour mieux comprendre, voir références jointes ci-dessous, dont les PDF de bas de page sur le site).

     

     

    Depuis, les libertés aux USA sont dramatiquement remises en cause, notamment avec le Patriot Act.
     

    Est également modifiée la loi de surveillance d'intelligence étrangère (FISA).

     

    Une nouvelle catégorie de crime est créée, dit "du terrorisme intérieur" (section 802).

     

    L’intention seule peut suffire pour arrêter arbitrairement un citoyen, sans avoir besoin d’un passage à l’acte.

     


    Les
    libertés individuelles ont été très largement diminuées au profit de la répression policière, avec :

     


    - la diminution des droits de la défense

     

    - la violation de la vie privée

     

    - la diminution du droit à la liberté d'expression

     

    Déjà plus de 100.000 citoyens US ne peuvent plus prendre l'avion !

     


    -- Cette loi a créé les statuts de
    combattant ennemi et combattant illégal, qui permettent au gouvernement des États-Unis de détenir sans limite et sans inculpation, toute personne qu'il juge « terroriste ».

     


    -- La peine de mort est toujours pratiquée à grande échelle, et LA TORTURE VIENT D’ETRE LEGALISEE !
     

     

    -- L’utilisation d’armes à uranium et à sous-munitions est systématique, et l’utilisation « préventive » de l’arme nucléaire est devenue une option première (voir références jointes ci-dessous).

     


    -- Des camps de concentration « prêts à servir », seraient/sont édifiés dans tout le pays (voir références jointes ci-dessous).

     

     

     

    A partir de là, devons-nous pour autant donner un blanc-seing au gouvernent chinois (ou à d’autres) ?

     

     

     

    Certainement pas, et au nom de quoi le ferions-nous, celui d'un parti pris, d'un l’aveuglement idéologique ? NON !

     

     

     

    Pour autant, nous n'avons aucune raison de ne pas voir la manipulation grossière de l’opinion publique, destinée à détourner son attention vers un régime, pour mieux masquer les forfaitures d’un autre. *

     


    Et comment espérer voir évoluer l’un vers la démocratie quand l’autre est en pleine descente vers l’innommable ?


    Alors même que les deux régimes sont en train de se rejoindre et pourront (peuvent ?) s’entendre comme larrons en foire…

     

    OUVRONS LES YEUX !

     

     

     

    Alors, que faire vis-à-vis des Jeux Olympiques en Chine ?

     

     

     

    Nous serions tenté de dire : « On s’en fout des Jeux, c’est leur problème, ce n’est pas nous qui les avons mis en Chine, qu’ils se démerdent avec… 

     


    D'autant que rien ne nous dit que tout ce cirque n'est pas le déroulement d'un plan voulu et organisé depuis l'attribution des Jeux en Chine...

     

    Car on est en droit de se poser la question : où veulent-ils en venir ? ».

     

     

     

    Dans tous les cas, les Jeux ne devraient servir ni de faire-valoir pour la Chine, ni d’écran de fumée aux autres pays, les USA en tête... et encore moins à d'autres plans dont nous serions tous les dupés...

     

    JP, pour  artemisia-college.org

     

    Pour en savoir plus :

     

    http://artemisia-college.org/PAS_RIRE_DU_TOUT___-15-72-1.html (dont 2 PDF à lire en bas de page)

     

    http://artemisia-college.org/EXTRAORDINAIRE-00-03-01-0185-01.html

     

    http://artemisia-college.org/O_ugrave__vont_les_USA__-00-050-01-0189-01.html

     

    http://artemisia-college.org/Ce_qu_il_s_est_vraiment_passe___-00-050-04-086-01.html

     

    http://lagrandeconspiration.org/ccfema.html

     

    Sans oublier les news : http://artemisia-college.org/Finances___l_effet_dominos__-00-03-01-0192-01.html


    _________________________________________________________________________________________


    Opération " boucherie " en Irak   !

    http://usa-menace.over-blog.com/article-18218157.html

    et http://marcfievet.com


     

    Voilà dix-sept ans, aujourd’hui, que l’Amérique et la Grande-Bretagne se sont embringuées dans leur « Solution Finale » de la population irakienne.

     

    Les quarante-deux journées de bombardements en tapis, réjouissance à laquelle s’étaient joints trente-deux autres pays, contre un pays comptant tout juste vingt-cinq millions d’âmes, doté d’une armée de jeunes conscrits, une moitié de la population, en gros, âgée de moins de seize ans, et pas d’aviation, n’étaient que le début d’un siège total, sous l’égide de l’Onu, d’une férocité toute médiévale. Ayant réduit l'Irak, comme James Baker s’étaient vanté qu’il le ferait, à l’« ère préindustrielle », ce pays se vit dénier toute normalité : ni commerce, ni aides, ni télécommunications, ni énergie, ni traitement des eaux usées, ni réparations de canalisations d’eau potable, ni semences, ni nourriture, ni médicaments, ni équipement médical…

     

    Dix-sept ans avant la date où j’écris ceci, l’Irak entrait dans la deuxième semaine de bombardements en tapis barbares, quasiment vingt-quatre heures sur vingt-quatre, qui, à l’époque, comme c’est toujours le cas aujourd’hui (je le rappelle, de crainte que nous ne l’oublions, à nouveau), violaient le protocole additionnel numéro 1 à la Convention de Genève de 1977, dont voici le texte :

     

    « Il est interdit d’attaquer, de détruire, d’enlever ou de mettre hors d’usage des objets indispensables à la survie de la population civile, tels les aliments, les récoltes, le bétail, les installations de traitement de l’eau potable ou d’irrigation, afin d’en priver la population civile ou la Partie adverse au conflit… ce, quelque soit le motif. »

     

    La blitzkrieg contre l’Irak visait délibérément tout ce qui était « indispensable à la survie ».

     

    En l’espace de vingt-quatre heures, la plus grande partie avait été détruite. L’électricité fut coupée au bout de deux heures de bombardement, entraînant la mort des patients branchés à des machines de respiration assistée et tous les équipements vitaux, les bébés en couveuse, ou les personnes nécessitant une assistance respiratoire sous oxygène. Les réfrigérateurs se mirent à dégeler, tous les médicaments nécessitant d’être réfrigérés, ainsi que les poches de transfusion sanguine ou de solutions salines destinées aux blessés furent détruits. La nourriture commença à pourrir, et, entre bombardements et fermetures des banques (un peu plus tard, par crainte des pillages et mises à sac), les pièces de rechange se raréfièrent, jusqu’à devenir tout-à-fait introuvables...


    suite à http://usa-menace.over-blog.com/article-18218157.html



    ________________________________________________________________________________________



    Cheney au Moyen Orient pour attiser les tensions avec l' Iran

    Tant que Cheney sera au pouvoir, de toute façon, une menace pèsera sur l'Iran et sur le monde. Cet individu cynique et machiavélique.. n'est bon qu'à fomenter de sales plans avec ses amis criminels Barak et Netanyahou... En mettant Bush au pouvoir en trichant, c'est surtout Cheney qui a été élu avec ses amis de l'époque, Wolfowicz et toute la clique de sionistes. Lorsque l'on voit tous les va-et-vient du crapulesque Cheney, nul doute que l'attaque de l'Iran est prévue. Nous allons même vous dire mieux, l'attaque contre Bassorah en ce moment, pour soi-disant éradiquer l'armée du Mahdi nous semble quelque peu surprenante car cette ville se situe au sud-est de l'Irak, pratiquement contre la frontière de l'Iran et à deux pas du détroit d'Ormutz où sont stationnées tous les navires de guerre. Il est donc fort probable que sous peu un incident va se produire qui sera attribué aux Iraniens, histoire de leur régler leur compte. Suite à ..

    http://usa-menace.over-blog.com/article-18204440.html


    __________________________________________________________________________________________



    Coup de colère d' Adriana, avec Médecins du Monde 
    Martyr des Irakiens, à cause de la clique americano-sioniste
    :
     

     

    Lisez le topo de Médecins du monde sur ce qu'il en est vraiment de l'Irak...

    suite à

    http://usa-menace.over-blog.com/article-18212737.html



    ________________________________________________________________________________________


    Naissance d'un protectorat de l'Otan en Europe

    http://usa-menace.over-blog.com/article-18209173.html


    CIA : " C'est nous qui avons préparé l'insurrection au Tibet "

    http://usa-menace.over-blog.com/article-18208317.html


    votre commentaire
  •  
     
    Mardi 25 mars 2008

     

     

     

     

    L'Effroyable Imposture 2

     

     Statistiques blog Eva, R-sistons à l'intolérable,  journée du 24.3.2008

     

    • 1318 pages vues 
    • 438 visiteurs uniques

      ( Visiteurs individuels )

     

     

     

              + abonnés,
              + visiteurs par moteurs de recherche 
              + visiteurs par sites.



    _________________________________________________________________________________________



    Dans mes blogs,

    R-sistons à la désinformation,  

    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/


    Scandaleuse désinformation, une fois de plus ! Falsification de l'actualité au Tibet. Reporters sans Frontières désavoué...

    (prochain article,  en cours)

    Et sur mon autre blog, R-sistons à l'actualité,

    http://r-sistons-actu.skynetblogs.be

     

     On appelle ça la mondialisation heureuse ....



     Un cri du coeur contre notre société !


    ____________________________________________________________________


    Je suis en colère contre la GAUCHE !

    La voilà qui part en guerre, avec Juppé, contre l'appel à la " retenue " lancé par Sarkozy pour le Tibet !

    Sans chercher à comprendre les enjeux réels de ce conflit  (rébellion  provoquée par la CIA, déstabilisation de la Chine au moment des J.O., pour l'inciter à s'aligner sur la " démocratie" à l'américaine dont on voit tous les jours les bienheureux effets), elle prend la défense du Tibet, s'enthousiasme pour cette cause, monte au créneau.... et on ne la voit jamais se mobiliser pour la défense des intérêts des travailleurs, des retraités, des fonctionnaires, des familles... spoliés par les réformes en cascade, ultra-libérales, du gouvernement ! On est en train de modifier en profondeur le Code du Travail, en faveur du Medef, et elle ne bouge pas ! L'information est confisquée au bénéfice de la mafia mondiale au pouvoir, et elle ne réagit pas ! Alors oui, ça suffit !

    La Gauche doit se réveiller ! Et le P.C., parti qui a toujours défendu avec force, enthousiasme, énergie, les intérêts des classes populaires, doit se faire entendre à nouveau ! Il ne doit plus s'aligner sur le P.S. socio-libéral, au risque de perdre son âme et ses électeurs, mais affirmer sa différence  ! 

    Exigeons une gauche digne de ce nom ! Qui ne se mobilise pas pour des moines manipulés par les Américains, mais pour défendre les droits sociaux, le Code du Travail, les services publics, l'indépendance de la France ( curieusement, le sujet est tabou dans les médias serviles ), le pouvoir d'achat, les Français !

    L'energie de la Gauche doit être employée pour empêcher la France d'être défigurée par le libéralisme financier des néo-cons américains, via une Lagarde formée à cette école, et via le Medef prêt à sacrifier les intérêts des Français aux énormes profits de ses amis !

    Ca suffit, cette hypocrisie ! Ca suffit cette apathie !

    J'appelle la gauche à être fidèle à sa vocation historique de réduction des inégalités, comme elle vient d'ailleurs de le rappeler par la bouche de Moscovici !

    Et je suis scandalisée qu'elle se mobilise pour dénoncer la retenue vis à vis des tueries au Tibet, sans faire entendre sa voix lorsque les Américains, ces rois de l'hypocrisie, appellent à la retenue vis-à-vis des Palestiniens ! Juppé dit qu'on ne tue pas avec retenue, certes, mais pourquoi ne l'entend-on jamais lorsqu'il s'agit de l'agonie des Palestiniens ? Deux poids deux mesures, encore ? La France, patrie des Droits de l'Homme, crie sa colère quand il s'agit du Tibet féodal manipulé par la CIA, et se tait quand le gouvernement remercie un de ses meilleurs serviteurs de l'Administration, parce qu'il ose, avec courage, dire la vérité ? Où est la Justice ? C'est ce deux poids deux mesures dont nous avons assez, nous les citoyens ! Ca suffit ! Le sous-préfet doit être réintégré, et honoré pour la force de ses convictions !

    Lisez ce que j'ai ajouté en commentaires de l'article " Informations... La menace américaine "
    http://r-sistons.over-blog.com/article-18025613.html ! Ce qu'a dit le sous-préfet est vrai ! Un témoin, journaliste présent sur les lieux, ose le dire : 

     Oui, Guigue dit vrai, et il faut le soutenir car c’est notre devoir de dénoncer les abus contre plus faibles.

     

     Oui, je les ai vus les soldats venus d’Israël s’amuser à aller tirer des grenades assourdissantes, des grenades toxiques sur les fillettes qui rentrent de l’école à Balata ( petit camp de réfugiés près de Naplouse ). Tout cela est tellement invraisemblable que c’est difficile à croire. Ce qu’Israël commet quotidiennement de crimes est bien plus grave que ce qui se passe au Tibet. Pourquoi Robert Menard, Sarkozy, Kouchner, ne se sont jamais engagés à condamner les massacres, les checks-points humiliants, les tortures légalisées contre 85% des prisonniers palestiniens, par Israël ?

    Ca suffit, ce soutien inconditionnel à Israël ! Ca suffit cette gauche molle qui préfère défendre les moines tibétains aux Français dépouillés jour après jour de toutes leurs conquêtes sociales, obtenues à travers les luttes qui leur ont coûté tant de vies ! Commémorons cela, oui, c'est cela dont il faut faire mémoire ! Rappelons-nous les sacrifices faits par nos aïeux pour améliorer le sort de tous ! Qu'ils n'aient pas donné leur vie pour rien ! Défendons nos protections sociales !

    A l'instant, sur Ce soir ou Jamais (  FR3 ), on fustige le totalitarisme chinois. Mais qu'attend-on pour stigmatiser le totalitarisme américain qui s'étend sur la planète ? Qu'attend-on pour dénoncer les financiers et les industriels prédateurs, qui dégraissent, délocalisent, dépouillent les travailleurs au profit des actionnaires  inactis et nantis ? Qu'attend-on pour dénoncer le terrorisme des Etats  américain, anglais et israélien, qui détruit la vie de tant d'individus à travers le monde,  et dont les projets menacent l'espèce humaine, l'avenir de l'humanité ? Qu'attend-on pour soutenir le sous-préfet qui a le courage de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ? Il faut du courage, lorsqu'on occupe de hautes fonctions ! 

    Alors oui, la liste est longue, j'étais partie pour juste donner les stats et, dans la foulée, dire deux mots à la Gauche, et me voici poussant le cri de colère que vous avez tous, j'en suis sûre, en vous ! 

    Ce qu'il y a d'intolérable, entre autres, c'est le deux poids deux mesures qui préside à toutes les décisions de nos apprentis sorciers, servilement relayés par les Médias aux ordres.

    Et aussi, comme sur FR3 actuellement, qu'on voie actuellement les néo-conservateurs à la sauce Bush se pavaner partout, pérorer, vanter la démocratie américaine, la guerre en Irak, les génocides futurs soi-disant de " civilisation "...

    J'arrête, parce qu'on pourrait écrire des pages et des pages, mais vous m'avez compris, je le sais.

    Résistons aux manipulations ambiantes, et menons les justes combats pour la défense des principes qui nous tiennent à coeur : La Vérité, la Paix, la Justice, la Solidarité, l'Indépendance nationale, etc etc

    A bientôt, Eva

     

     

     

     P.S.  A l'instant, cette perle sur  FR3 : Robert Ménard , le Secrétaire Général de Reporters Sans Frontières, " parti au péril de sa vie défendre la démocratie " ! D'abord, ce n'est pas au péril de sa vie, ensuite c'est par anticomunisme primaire, et parce qu'il est financé, en partie, par la CIA ! Nuance !


    Que s’est-il vraiment passé à Lhassa ?Journalistes et touristes disent autre chose.(Un touriste espagnol : "Ils frappaient les gens avec des pierres, des couteaux de boucher, des machettes...")

    http://www.marcfievet.com/article-18080405.html

    _____________________________________________________________________


    L’intensification du système israélien d’apartheid au centre de La Journée internationale contre le racisme.  Mustafa Barghouthi
    Ce 21 mars 2008 marque la Journée internationale pour l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale, mais pour les Palestiniens, il n’y a pas grand-chose à célébrer à cet égard. suite : http://www.france-palestine.org/article8491.html


    Démocratiser l’anti-colonialisme. Bashir Abu-Manneh
    Les Palestiniens finissent par reconnaître que ni le nationalisme laïc palestinien, ni le fondamentalisme islamique n’ont été capables de mettre un terme à leur occupation et à leur misère. Pour organiser et mobiliser ce mécontentement croissant, une nouvelle force politique est nécessaire.
     suite : http://www.france-palestine.org/article8442.html


    Quand le lobby pro-israélien se déchaîne contre l’ONU. Bruno Guigue
    C’est en tant que citoyen et auteur reconnu que Bruno Guigue, par ailleurs haut fonctionnaire, a écrit cet article critique de l’Etat israélien au nom même de la déclaration universelle des droits de l’Homme. Son limogeage immédiat est une sanction politique inacceptable et très préoccupante qui confirme les pressions exercées par le lobby pro-israélien en France pour museler toute critique de la violente politique coloniale israélienne suite : http://www.france-palestine.org/article8494.html

    Où est la conscience mondiale ?  affraid
    Depuis deux ans, après les élections démocratiques qui ont amené le Hamas aux affaires en Palestine, la bande de Gaza, territoire minuscule, misérable et surpeuplé où vivent - survivent - 1,5 millions de Palestiniens, subit un blocus criminel de la part d’Israël, avec la complicité de la France, de l’UE et des Etats-Unis
    Cette pétition sera adressée au président de la République et au ministre des Affaires étrangères.
    Signez la pétition : http://www.france-palestine.org/article8434.html


    Les choix de la France. Isabelle Avran - AFPS
    C’est un choix assumé. Et revendiqué. Moins de deux semaines à peine après le massacre de la bande de Gaza assiégée, au cours duquel l’armée israélienne a tué plus de 120 Palestiniens en quelques jours, entre fin février et début mars, blessé grièvement des dizaines d’autres, détruit maisons et commerces, ravagé champs et cultures, Nicolas Sarkozy a reçu à Paris le chef de l’Etat d’Israël, sans même l’évoquer.
    suite : http://www.france-palestine.org/article8447.html

    Israël ou le silence complice des dirigeants occidentaux. Pierre Barbancey
    Lors de sa visite en Israël, la chancelière allemande, Angela Merkel, a expliqué que, « vu sa responsabilité pour la Shoah, le gouvernement allemand (…) souligne sa détermination à bâtir un avenir » avec Israël. Soit.
     suite : http://www.france-palestine.org/article8489.html

    Communiqué de soutien à Bruno Guigue affraid
    Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur, a décidé de mettre fin le 28 mars 2008 aux fonctions de Bruno GUIGUE, Sous-Préfet de l’arrondissement de Saintes. Cette sanction est motivée par "un manquement caractérisé à l’obligation de réserve".AFPS La Rochelle
    Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article8499.html

    CAMPAGNE : Des livres pour SALAH ! AFPS

    Salah Hamouri est un jeune Franco-Palestinien de 22 ans, résident de la ville de Jérusalem-Est sous occupation israélienne, et dont la mère est originaire de Bourg-en-Bresse et enseignante de français. Salah est emprisonné depuis trois ans par les autorités israéliennes.
    Il est inculpé de "complot", mais son procès a déjà été renvoyé plus de 20 fois par les autorités judiciaires militaires israéliennes faute de témoin(s) corroborant les accusations portées contre lui, en fait tout simplement faute de preuve pour des faits qu’il n’a pas commis.
    Lire la suite : http://www.france-palestine.org/article8302.html



    __________________________________________________________________________________________


    Je reçois maintenant ces informations de mon ami responsable du site http://lagrandeconspiration.org,  

     

    je vous les transmets .

    L ' HORREUR   AMERICAINE    affraid  

     

      Auschwitz était réellement un camp d'extermination, les gens étaient réellement marqués de numéros et étaient réellement réduits à l'esclavage ou exterminés. Ces gens ont été dépouillés de tout ce qu'ils possédaient, ils ont financé en partie leur propre traitement (bien malgré eux -> en parlant des victimes bien entendu). Si nous pouvons concevoir que tout ça s'est bel et bien passé il n'y a même pas 100 ans, alors pourquoi serait-il 'fantaisiste' de s'attendre à ce que cela se reproduise?

     

    Contrairement à la 'croyance populaire' des gens qui ne s'informent pas, les camps de concentration de la FEMA (Federal Emergency Management Agency) disséminés aux quatre coins des États-Unis existent et ont une capacité évaluée à plus de 16 millions de personnes, jusqu'à maintenant. Ces camps sont pour la plupart érigés à la façon de ceux d'Hitler, en l'occurence celui d'Auschwitz, qui était le plus gros camp d'extermination que l'Histoire ait connu. La FEMA a déjà battu le record avec un camp érigé en Alaska d'une capacité à lui seul de plus de 2 millions de personnes. Il y aurait entre 600 et 800 de ces camps sur le territoire américain. On dit même que certains aéroports américains sont en fait des bases militaires déguisées qui montreront leur vrai visage le jour où la loi martiale sera proclamée. En l'occurence l'aéroport international de Denver, on y reviendra plus loin, c'est très inquiétant.

     

    Ces camps de concentration civils font partie d'un programme fédéral nommé REX-84 (Readiness Exercise 1984). Depuis les années 60, plusieurs exercices ont été menés dans le cadre de ce programme qui consiste à tester les capacités du gouvernement US à détenir un grand nombre de civils dans des camps. On aurait même profité de Katrina pour effectuer un autre de ces exercices avec les victimes de l'ouragan.
    I just got back from a FEMA Detainment Camp


    illustrations  : les camps, voir sur 

    http://www.lagrandeconspiration.org/ccfema.html

    Le songe d'Attali (le Juif Süss de Sarkozy): un gouvernement mondial, par tous les moyens! 


    Bush reconnaît l’existence des prisons secrètes de la CIA - Le Figaro.fr

     

    lefigaro.fr (avec AFP, AP, Reuters)
    15/10/2007 | Mise à jour : 13:59 | http://www.lefigaro.fr/international/20060906.WWW000000341_bush_prisonniers.html
    .

    Changement de cap. Lors d’un discours mercredi devant plusieurs familles de victimes des attentats du 11 septembre, George Bush a annoncé plusieurs modifications majeures de sa politique concernant les prisonniers capturés dans le cadre de la «guerre contre le terrorisme». Pour la première fois, le président américain a reconnu que certains suspects ont été détenus et interrogés à l’étranger par la CIA. L’information, révélée par la presse américaine, était jusqu’ici niée par la Maison Blanche. Bush a justifié ce «programme», réservé à «un petit nombre» de détenus de valeur, expliquant qu’«il a été nécessaire de déplacer ces individus dans un environnement où ils pouvaient être tenus au secret, interrogés par des spécialistes et, le cas échéant, poursuivi pour leurs actes terroristes ». A l’appui, il a cité des cas où les aveux d’un terroriste présumé avaient permis d’empêcher un attentat. Quatorze de ces prisonniers, parmi lesquels Khalid Cheik Mohammed, le «cerveau» des attentats du 11 septembre, «affronteront» la justice. Ils ont été transférés à la prison de Guantanamo dans l’attente de leur procès, devant des «tribunaux militaires». Le Pentagone appliquera la Convention de Genève pour les prisonniers soupçonnés de terrorisme George Bush a également martelé que les Etats-Unis «ne pratiquaient pas la torture et ne la pratiqueraient jamais». Plus tôt dans la journée, le Pentagone avait annoncé qu’il appliquerait désormais l’article 3 de la Convention de Genève. Ce texte proscrit toute torture ou mauvais traitement à l’égard d’un prisonnier. «Tous les détenus devront être traités humainement et en accord avec les lois américaines, les lois de la guerre», affirme la directive, signée par le numéro deux du Pentagone, Gordon England. Cette décision constitue un changement majeur de la politique appliquée depuis 2002. George Bush avait alors qualifié les membres d’al-Qaida et autres détenus soupçonnés de terrorisme d’ «combattants ennemis» ne bénéficiant pas de la protection de la Convention de Genève. Toutefois, comme l’a précisé le ministère américain de la Défense, la nouvelle directive ne s'applique qu’aux prisonniers sous la responsabilité du Pentagone. En clair, elle ne concerne pas les détenus interrogés par des agents de la CIA à l'étranger. « Ben Laden, c'est juste une question de temps » Par ailleurs, le président américain a assuré, un peu plus tard, que la traque d’Oussama Ben Laden reste un objectif de premier ordre. «Il se cache et nous le pourchassons, évidemment», a souligné George W. Bush. «Bien sûr ! C'est important. Il est le chef de file d'Al Qaïda. Mais, une chose est certaine : il ne se déplace plus comme il le faisait. Autre chose : il ne communique plus comme il en avait l'habitude. Et nous l'aurons. C'est juste une question de temps. Nous avons une unité de la CIA qui consacre beaucoup de temps à ces cibles de grande valeur», a-t-il ajouté, évoquant à la fois Ben Laden et son bras droit, Ayman al Zaouahri. 


    FEMA  Camps de concentration, La Loi Martiale :

    Vidéos, voir le site
    http://lagrandeconspiration.org


    ___________________________________________________________


    Et lorsqu'on apprend que l'armée canadienne s'entraîne depuis
    plusieurs années au 'house clearing' et que l'entraînement
    a complètement changé,


    On est en droit de se demander ce qui nous attend.
    Nous devons demander des explications au gouvernement,
    à l'armée, et surtout, aller jusqu'au fond des choses et
    ne pas accepter de réponses ridicules s'appuyant sur la
    prévention du terrorisme
    (rapport minoritaire), il faut
    se le mettre dans le crâne, le terrorisme qu'on nous
    décrit, celui qu'on veut combattre, n'existe pas!!
    C'est un instrument de manipulation, Ben Laden est DÉCÉDÉ,
    il n'est plus de ce monde! Demandez une preuve qu'il
    est en vie et vous ne l'aurez jamais, demandez des preuves
    qu'il est mort, des preuves que vous accepteriez
    normalement mais que vous refuserez parce qu'il s'agit
    de Ben Laden, et vous en aurez! Oui j'en conviens il ne
    s'agit nullement de preuves en soi, mais les événements
    pris globalement, fournissent cette preuve.

    La déclaration de Benazir Bhutto et son assassinat,
    c'est bien Omar Sheikh qu'elle incrimine n'est-ce pas?
    Les soins donnés à Tim Osman (Ben laden au sein de la CIA)
    dans un hôpital de Dubaï, les messages dits récents avec
    des images qui montrent parfois un Ben Laden vieux et malade,
    et parfois un Ben Laden archivé, et parfois une simple image
    figée. Il y a Aaron Russo qui a déclaré que Nick Rockefeller
    lui avait dit que les soldats allaient bientôt fouiller les
    grottes en Afghanistan à la recherche de Ben Laden qu'ils ne
    trouveront évidemment pas. Aaron Russo aussi est décédé..

     

    Benazir Bhutto: Bin Laden Murdered

    vidéo Ben Laden sur le site http://lagrandeconspiration.org

     

    Ben Laden mort depuis 5 ans..
    Funérailles de Ben Laden
    La Maison Blanche sur la défensive
    Ben Laden et la CIA
    Proof Bin Laden Tape Is 5-Year-Old
    Foxnews:Report: Bin Laden Already Dead
    News BBC: Probe into 'Bin Laden death' leak
    CNN: Pakistan's Musharraf:
    Bin Laden probably dead

     

    Vous remarquerez également que lorsqu'un chef'
    comme Ben Laden veut s'adresser aux gens par les
    médias de son propre chef, lorsque c'est lui qui
    mène la barque, il nous regarde, jette un oeil sur
    ses notes, et nous regarde, toujours les yeux rivés
    sur nous, la caméra, et parfois sur ses notes.

    Lorsque quelqu'un s'adresse à nous par l'entremise
    des médias comme le fait Ben Laden qui ne cesse de
    regarder ailleurs, en haut, à gauche, à droite,
    derrière la caméra, etc.. On se dit que cette personne
    est là pour porter le message d'une autre personne.
    Avec ses regards, Ben Laden me donne l'impression qu'il
    est constamment entrain de demander: «Ça va comme ça?
    Je n'ai pas gaffé?» Cherchant ainsi l'approbation de..
    ses supérieurs? Je sais c'est subjectif, c'est un point de vue..

     

    Sheikh Osama Bin Laden on 9/11




    http://echosdesmontagnes.blogspot.com/


    ___________________________________________________________________

     

    Terrifiant n'est-ce pas? Ne Sommes-nous rien? Actuellement, que sommes-nous? Des numéros, pour la majorité. Dans ce film, que sommes-nous? la même chose, notre réalité extrapolée. C'est vers ça qu'on s'en va, peut-être pas aussi radical dans tous les cas, mais nous sommes appelés à travailler plus pour moins, à perdre nos avantages sociaux, à se taire si nous ne sommes pas d'accord avec le système, à subir les attaques des nouvelles armes «non-létales», à être micro-pucés pour des raisons déguisées, à obliger nos enfants à recevoir de multiples vaccins, et finalement nous sommes appelés à nous soumettre totalement à la corporation.

     

    Je ne me rappelle plus mais je pense que c'etait dans les videos de James Andre, on nous explique ce que c'était une compagnie avant d'être qualifiée de personne morale au sens de la loi. Cette personne morale est devenue plus importante que nous même, notre vie n'est rien à côté de la vie d'une compagnie! Combien de maladies, de morts, de blessures pour les maudites compagnies.. Comme le dit un video de James, le gouvernement est une compagnie et nous en sommes les produits, je dirais plutôt qu'employés. Les employés qui sont grassements payés, ce sont les Bush, Sarkozy et j'en passe.. Les banquiers et les compagnies sont les propriétaires, nous sommes des aliens et ils devront un jour nous «enlever de notre sol» qui «leur appartient et qui leur revient de droit». Où irons-nous? Les dociles iront dans des cages à poules, tous entassés dans d'énormes agglomérations, et les rebelles seront réduits à l'eslavage, travaux forcés ou extermination, les fameux camps de la FEMA

    _________________________________________________________________________________________


    EVA : Le fait de nous amener à commémorer la Shoah passée, n'est-ce pas le moyen de nous  DETOURNER du présent, de ce qui se prépare ??? Penser au passé, y plonger  (cf toutes les émisssions sur les châteaux, les palais etc toute la splendeur passée) pour oublier le présent et ne pas s'interroger sur l'avenir ???

    _____________________________________________________________________

     

    Et si tout ceci arrivait ?

     

    Voici un scénario, pour vous montrer
    un peu comment on s'y prend pour

    manipuler les masses. L'auteur spécifie
    qu'il s'agit d'une fiction, basée sur la réalité,
    et chacun sait que la réalité rattrappe
    vite ou sinon dépasse la fiction..

    Très bon travail, visionnez
    les 8 parties, ça en vaut la peine

     

    voir http://lagrandeconspiration.org 


    _________________________________________________________________________________________


    Les Américains ne peuvent pas gagner cette guerre

    http://www.aipas.over-blog.org/article-18084060.html



    CHAVEZ  REDOUTE  L '  ELECTION   DE  JOHN Mc  CAIN
    Yahoo

     

    http://fr.news.yahoo.com/ap/20080326/twl-venezuela-usa-chavez-mccain-224d7fb.html

     

     

     

    CARACAS - Le président vénézuélien Hugo Chavez a déclaré mardi qu'il espérait que le prochain président américain sera favorable à un rapprochement avec Caracas, épinglant au passage le candidat républicain John McCain, qualifié d'"homme de guerre" par le leader populiste.

     

     

     

    "McCain semble être un homme de guerre. Il s'est rendu en Irak pour offrir plus d'armes, plus de dollars et plus de guerre aussi. Puisse Dieu nous sauver et faire en sorte que les Etats-Unis nous épargne une plus grande folie", a déclaré Hugo Chavez, très hostile à la candidature du vétéran de la guerre du Vietnam.

     

    Le président vénézuélien, qui a souvent comparé dans le passé son homologue américain au diable, ne mâche pas ses mots lorsqu'il évoque John McCain. "Parfois on se dit que pire que Bush est impossible, mais on ne sait jamais", ironise-t-il.

     

    Sans directement accorder ses faveurs à l'un des deux prétendants à l'investiture démocrate, Hugo Chavez s'est toutefois prononcé pour un retour au type de relations cordiales qu'entretenaient les Etats-Unis et le Venezuela sous la présidence Clinton, avant l'avènement de George Bush en 2000.

     

    A l'époque, "il y avait du dialogue, on discutait, il n'y avait ni manque de respect, ni attaques directes", s'est-il souvenu lors d'une réunion avec des correspondants de la presse étrangère.

    "Chacun souhaite une amélioration des relations avec les Etats-Unis. Nous avons l'espoir, et cela fait partie de nos plans, d'entrer dans une phase de relations meilleures", a précisé l'homme fort de Caracas. AP


    votre commentaire
  •  
     
    Lundi 24 mars 2008

     

     



    final-1--copie-4.jpg



     










    http://aspeta.blogspot.com

    " L’accroissement incontrôlé de la population mondiale peut très vite provoquer l’anéantissement de l’ensemble de l’humanité, mais la soution imaginée par " Big Brother " est certainement pire que le mal "

     

      :

     

    Bonjour

     

    Vous le savez, je prépare des sujets demandant d’importantes recherches ; je vous avais annoncé, notamment, un " Rockefeller and Co, fossoyeurs de l’humanité " ; j’allais aborder plusieurs thèmes, dont je vous ai entretenu ici ou là comme l’eugénisme (vaccins qui stérilisent, guerres de "civilisation" ou préventives, Monsanto conduisant à la ruine des centaines de milliers de paysans du Tiers Monde, etc...) évoqué dans certains chapitres de mon blog , ainsi "Guerres d’extermination pour le confort d’une minorité"... etc

     

    J’improvise cette publication après avoir reçu de nouveaux documents, je vous les joins en vous incitant à regarder ma dernière publication : La menace américaine...

     

    L’heure est très grave. Je suis d’accord avec l’analyse (voir en jaune pâle, plus loin) qui est faite de la situation : Et de la même façon, je souscris à la conclusion (surlignée en jaune plus foncé)  : Lorsqu’on sait que Rockefeller et d’autres n’hésitent pas à dire qu’il y a 95 % de l’humanité en trop, il reste une seule solution, en effet :

     

    Faire circuler l’information au maximum, de sorte que nous puissions empêcher l’holocauste de l’humanité qui se prépare, et dont les apprentis-sorciers se protégeront dans une structure, déjà évoquée ici-même,  telle que l’ Arche de Zoé ou de Noé, comme vous voulez, en Norvège. Avec de quoi reconstituer une terre nouvelle, en particulier grâce aux semences préservées.

     

    Voici ce que je viens de recevoir, en l’absence d’accord tacite, je ne citerai pas la source. Je prends l’initiative d’informer. L’heure est trop grave.

     

    Ce n’est pas de la science-fiction. Tout va dans le même sens.

     

    Il nous reste quelques mois pour agir. En octobre au plus tard, l’apocalypse sera déclenchée, et la France, avec un Président formé par les Américains et travaillant à leur service, sera aux premières loges. Au coeur du conflit, si vous préférez.

     

    Faisons circuler l’information, et empêchons les fous qui gouvernent le monde de mettre leurs projets machiavéliques à exécution !

     

    Eva 

    3 excellents sites de géo-politique :

    http://aipas.over-blog.org

    http://mondialisation.ca  

    http://usa-menace.over-blog.com/article-18003177.html
    (article Irak : Bilan et perspectives)


    _________________________________________________________________________________________



      Voici la suite d’un essai personnel, suite au recoupement d’un certain nombre d’informations, dont beaucoup sont avérées et d’autres plus sujettes à caution, mais qui vont dans le sens de l’analyse suivante

     

    - Les néoconservateurs US ont depuis longtemps programmé une intervention musclée contre l’Iran, notamment, et probablement nucléaire.

     

    - Ce qu’il faut bien appeler une guerre, devrait donc se déclancher en 2008, avant le départ de l’équipe en place à Washington, obligeant ainsi son (ou sa) successeur, à gérer l’affaire.

     

    - Les conséquences seraient tellement énormes, qu’il n’est pas invraisemblable d’imaginer un embrasement généralisé. Embrasement qu’il faudrait bien appeler 3e guerre mondiale.

     

    Notamment, une confrontation « organisée » avec la Chine, n’est pas totalement à éliminer.

     

    - Avec un président formé par les USA et aux ordres des néoconservateurs, cela placerait alors la France au cœur du conflit, ce que nous avons toujours craint et dénoncé.

     

    - Ces événements pourraient bien entrer dans le cadre des projets secrets de réduction drastique de la population mondiale.

     

    - Mettre cela sur la place publique ne serait-il pas le meilleur moyen pour tenter de neutraliser ces funestes projets ? S’il reste du temps aux infos, après les sujets amuses-cons habituels…
     

     

    Ci-dessous, des éléments pour étayer cette analyse :

     

     

     

     

     

    Rappel des premiers éléments déjà donnés (nouveaux éléments page 9)
     

     

    Eugénisme et programmes de stérilisations forcées
    FMI, Banque Mondiale, ONU et Usaid
     

     

    Source: F. Barthélemy Monde Diplomatique 5. 2004 (P. 14 et 15)

    http://www.monde-diplomatique.fr/2004/05/BARTHELEMY/11190

     


    Au Pérou, le scandale majeur de l'administration de l’ancien président Alberto Fujimori demeure occulté tant au Pérou qu’à l’étranger : une politique eugéniste qui a provoqué la stérilisation forcée de plus de 300 000 femmes.

     


    Sous prétexte de les vacciner, on les met en salle d’opération. On les anesthésie. Elles ressortent avec une opération du ventre. Plus tard, elles comprennent – choc terrible – qu’elles ont été stérilisées.

     


    En juillet 2002, les enquêteurs nommés par le ministère de la santé Péruvien (Minsa) rendent public un « Rapport final » de 137 pages d’où il ressort que, entre 1995 et 2000, 331 600 femmes ont été stérilisées, tandis que 25 590 hommes subissaient une vasectomie. « Ces personnes ont été captées, souligne le rapport, soit à force de pressions, de chantages et de menaces, soit en se voyant offrir des aliments, sans qu’elles aient été dûment informées, ce qui les a empêchées de prendre leur décision en réelle connaissance de cause. »

     


    Un an plus tard, ces données sont rassemblées dans un livre percutant, associé à un document vidéo, Nada personal (Rien de personnel). Il contient une révélation dramatique : ce qui apparaissait au début, de la part du gouvernement, comme des « objectifs à atteindre » en matière de stérilisations s’est vite transformé en « quotas à remplir », de manière obligatoire, par chaque professionnel et chaque établissement de santé. De bonnes performances entraînent des récompenses. Les mauvaises, des châtiments. Nada personal se réfère à une politique d’Etat froidement établie et vaudra à son auteur menaces et intimidations.

     


    M.  Guillén a occupé la fonction de maire de la ville d'Arequipa jusqu’en 2003. Ses vigoureuses protestations ont obligé l’actuel président, M.  Toledo, à renoncer à privatiser deux sociétés d’électricité. « Il existe à mes yeux une relation étroite entre la politique néolibérale imposée au Pérou par le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale, et le plan de planification familiale manigancé par Fujimori, soutient-il. En échange de crédits et d’une renégociation de la dette, le FMI a exigé les privatisations – y compris dans le secteur de la santé – et l’ouverture au capital étranger, mais aussi un contrôle de la croissance démographique. Les secteurs pauvres, voire très pauvres, potentiellement "dangereux", sont visés. Cela a violé les droits individuels, les droits des familles, et plus largement les principes éthiques sur lesquels devrait reposer la société. »

     


    Qui a financé ces projets ? L’Agence américaine pour le développement international (Usaid) sera la principale source d’assistance technique et financière, en apportant une contribution de 36 millions de dollars, sept fois plus importante que le second donateur, le Fonds de population des Nations unies (UNFPA). L’Usaid a reçu le feu vert du Congrès américain à majorité républicaine et théoriquement hostile aux programmes de contrôle des naissances. On relève aussi l’apport d’environ 2 millions de dollars de la Nippon Zaidan (Fondation Japon).

     

    Diverses organisations non gouvernementales (ONG), telles que l’américaine Pathfinder, reçoivent de l’argent, ainsi que l’organisation féministe péruvienne Manuela Ramos.

     


     

     

      _______________________________________________________________________________________


     

     

     

    18 novembre 2007 

    Crise au sein de l’état-major interarmes des Etats-Unis :

    La Maison-Blanche sacrifiera-t-elle la Ve flotte pour justifier la destruction nucléaire de l’Iran ?
    par Michael Salla

     

     

     

    Le plan d’attaque de l’Iran par les États-Unis prévoit de sacrifier la Cinquième flotte afin de justifier une réplique nucléaire. Il ne s’agit pas là d’un scénario hypothétique, mais d’une option discutée au sein de l’état-major interarmes US. Selon nos informations, l’amiral William Fallon a fait savoir que si un tel ordre était donné, il refuserait de le suivre et présenterait sa démission, ainsi que celle de l’ensemble de l’état-major du Centcom. C’est pour le moment la résistance des officiers supérieurs de la Navy et de l’Army qui ont empêché les néoconservateurs et l’Air Force de lancer les opérations.

     

    suite :
    http://www.voltairenet.org/article153012.html#article153012

     

     

     

    Bush et l'Iran : une « guerre programmée »

     

    Alexandre Sirois

     

    La Presse

     


    La question n'est plus de savoir si les États-Unis attaqueront l'Iran.
    Il est maintenant plus approprié de se demander :
    quand les Américains passeront-ils à l'attaque
    ?

     


    C'est ce qu'estime le journaliste français Éric Laurent, qui vient de publier un essai intitulé Bush, l'Iran et la bombe (Plon). Il y prédit l'imminence d'une « guerre programmée » entre Washington et Téhéran.

    « Il y a une volonté de la part de l'administration Bush d'intervenir militairement contre l'Iran. Elle considère que le dossier nucléaire iranien est la plus grande menace pour la paix mondiale », dit-il.

    « Tout ce qui concerne les frappes potentielles et les moyens militaires à utiliser a déjà été planifié depuis longtemps. Fin 2003 et début 2004, tout a été mis en place par le Pentagone », ajoute le journaliste, rencontré hier à Montréal.

    Éric Laurent, connu pour son «le monde secret des Bush» dans un essai précédent, a cette fois décidé de se pencher sur les intentions de l'actuel président américain et de sa garde rapprochée dans le dossier iranien.

    Il explique que les néo-conservateurs qui ont tant inspiré George W. Bush ces dernières années préparaient, en même temps que la guerre contre l'Irak, celle contre l'Iran.

    Et ce qui est loin d'être rassurant, c'est que ces stratèges semblent avoir commis les mêmes erreurs dans le dossier iranien que dans le dossier irakien.

    « Les services de renseignement américain sont d'un flou absolu et ont une méconnaissance totale des réalités iraniennes, dit-il. Notamment de l'ampleur du danger nucléaire iranien. »

    La boîte de Pandore

    Ce qui n'a pas empêché l'administration Bush de planifier une attaque contre le régime des mollahs dans les moindres détails. De décider, par exemple, qu'elle pourrait utiliser des armes nucléaires tactiques. Le meilleur moyen de détruire des installations profondément enfouies sous terre par les autorités iraniennes
    .
    « Ce serait tout un symbole. Un interdit qui serait levé. La première fois depuis Hiroshima qu'on banaliserait l'utilisation de l'arme nucléaire. La boîte de Pandore serait ouverte », prévient le journaliste.

    Éric Laurent s'est servi du travail de plusieurs reporters américains bien informés pour son essai. On n'y trouvera donc bien peu de matériel original quant à la nature de la préparation d'une intervention militaire américaine contre l'Iran.

    Sa force est plutôt de mettre tous ces renseignements en contexte, entre autres à l'aide de nombreuses entrevues avec des sources - dont il préserve l'anonymat - proches de l'administration et de la famille Bush.

    Même les démocrates

    Des contacts obtenus, explique-t-il en entrevue, à la suite d'un séjour d'un an et demi au sein d'un prestigieux institut de recherche à Washington, le Woodrow Wilson Center, au milieu des années 80.

    Contacts qui, jumelés à sa solide connaissance de l'univers politique américain, lui font dire que si ce n'est pas Bush qui déclenche une série de frappes contre l'Iran, ce sera son successeur. Même s'il est démocrate.

    Car un président des États-Unis  qui ferait des concessions à l'Iran «perdrait la face».

    « Il faudrait des concessions iraniennes. Que les Iraniens se mettent brusquement à changer de cap, à 180 degrés. Et ça me paraît extrêmement improbable, dit-il C'est un dossier extrêmement épineux qui ne pourra pas se résoudre, à mon avis, autrement que par la force. ».

     

     

     

     

     

      _________________________________________________________________________________________

     

      

     

     

     

    17/10/2007 - 21:42                                                                                                                                    page 3
    Bush évoque une 3ième guerre mondiale


    « Si l'Iran parvenait à acquérir l'arme nucléaire, le monde serait confronté à la menace d'une Troisième Guerre mondiale », a déclaré mercredi 17 octobre 2007, le président US George Bush (propos confirmés depuis par le vice président Dick Cheney).

    La veille, Vladimir Poutine a affirmé à Téhéran que Moscou n'accepterait aucune attaque contre la république islamique...

     http://esaie.free.fr:80/niveau1/bush.htm

     

     

     

     

     

    Vent de rébellion dans les forces US

     


    La presse anglo-saxonne bruisse de rumeurs selon lesquelles des officiers de l’US Air Force et des services de renseignement se seraient opposés à une tentative de déclencher une guerre contre l’Iran.


    Selon Newsweek et l’analyse de Wayne Madsen dans son Wayne Madsen Report, une forte opposition est née chez des cadres de l’Armée de l’air et des services secrets contre la folie belliciste néo-conservatrice. On peut en conclure qu’une opposition interne a empêché jusqu’à présent que l’administration Bush et le vice-président Dick Cheney en particulier ne commencent une guerre nucléaire au Proche-Orient. Selon ces informations, différents événements récents sont étroitement liés : l’étrange attaque d’Israël contre une prétendue installation nucléaire syrienne, le vol d’un B-52 armé de bombes nucléaires du Dakota du Nord vers la Louisiane et la menace de guerre de B. Kouchner sur laquelle il est revenu plus tard.

    Le bombardier B-52 et ses 6 bombes nucléaires

    Wayne Madsen avait appris par des membres des services secrets états-uniens et étrangers que le bombardier B-52 qui avait transporté le 30 août 6 missiles de croisière (Stealth 129 Advanced Cruise Missiles) dont chacun était armé d’une ogive nucléaire W-80-1 était destiné au Proche-Orient, c’est-à-dire à l’Iran. « Des membres de l’Armée de l’air, soutenus par des agents des services secrets états-uniens, ont dévoilé avec succès la vraie destination des armes nucléaires et la mission a échoué grâce à l’opposition interne de l’Armée de l’air et des services secrets US. »

    Ce que différents médias, comme le Washington Post, décrivaient comme une « défaillance » ou un « effondrement » du système de commande et de contrôle nucléaire d’une ampleur inouïe, était, selon Madsen « le résultat d’une rébellion de différents membres de l’Armée de l’air et des services secrets contre l’attaque états-unienne de l’Iran dans laquelle il était prévu d’utiliser des armes nucléaires et des armes classiques. »

    David Wurmser, conseiller pour le Proche- Orient de Dick Cheney, qui a démissionné récemment, avait, selon Newsweek, déclaré il y a quelques mois devant un groupe de conseillers que Cheney songeait à inciter Israël à attaquer les installations nucléaires iraniennes de Natanz avec des missiles. Les représailles de l’Iran auraient fourni aux États-Unis des raisons suffisantes pour attaquer massivement l’Iran. « Cependant les plans d’attaque directe d’Israël contre l’Iran ont été modifiés au profit de l’attaque d’une prétendue installation nucléaire syro-irano-nord-coréenne dans le nord de la Syrie. » (Madsen) Une autre source fournit une explication possible de ce changement : L’attaque de l’armée israélienne aurait servi avant tout à tester le système antimissile de la Syrie qui lui a été fourni par la Russie. Apparemment, les chasseurs israéliens n’ont pas réussi à déjouer le système : le radar les ayant repérés, ils ont dû rebrousser chemin rapidement.


    Le Project Checkmate

    Dans le Times de Londres, l’analyste militaire Eric Margolis a montré que le Project Checkmate (Projet Echec et mat) élaboré par deux douzaines d’officiers de l’Armée de l’air prévoyait une guerre aérienne contre l’Iran. Selon Madsen, il incluait le contrôle des médias concernant l’Iran, la Syrie et la Corée du Nord.

    Le Project Checkmate et l’attaque israélienne auraient constitué le cadre d’une attaque préventive états-unienne contre l’Iran. Mais « des membres anonymes de l’Air Force en informèrent le Military Times le 5 septembre, un jour avant l’attaque israélienne contre la prétendue installation nucléaire en Syrie et les attaques simultanées états-uniennes contre l’Iran. » (Madsen) Autrement dit, des officiers de haut rang de l’Armée de l’air et des fonctionnaires des services secrets sont intervenus en coulisses et ont tiré la sonnette d’alarme, s’opposant à une clique de va-t-en-guerre ayant manifestement perdu les pédales. « L’opposition à une attaque est plus consensuelle à Washington que la plupart des gens ne l’imaginent », écrit Newsweek, qui se fonde sur les propos d’agents des services secrets et sur un rapport desdits service, le National Intelligence Estimate, qui paraîtra prochainement.

    Ce rapport affirme que « l’Iran ne sera pas capable de construire une bombe nucléaire avant 2010 ou 2015 ». Et l’analyste militaire Eric Margolis écrit dans le Times que « des sources proches du gouvernement US font état d’une forte opposition à la guerre parmi les officiers supérieurs du Pentagone, les agents de haut rang de la CIA et des fonctionnaires des ministères des Finances et des Affaires étrangères. »

    Selon Madsen, outre Dick Cheney, le conseiller à la sécurité nationale Stephen Hadley, des membres de l’équipe du Project Checkmate, le ministre des Affaires étrangères britannique David Miliband, le premier ministre israélien Ehoud Olmert, le chef du Likoud Benjamin Netanyahou et le ministre des Affaires étrangères français Bernard Kouchner étaient au courant. Ce dernier a, selon Madsen, contribué « à aggraver les tensions avec l’Iran en évoquant la possibilité d’une guerre contre l’Iran. Kouchner est revenu sur sa déclaration après que l’exécution du plan états-unien concernant l’Iran eut été empêchée. »

    Dans ce contexte, il est intéressant de relever la manière dont a été présentée la Résolution de la Conférence générale de l’AIEA, qui demande à Israël de soumettre son programme d’armes nucléaires aux contrôles de l’AIEA qui correspondent à ceux que les États-Unis veulent imposer à l’Iran et à la Corée du Nord. Cette Résolution demande également une zone dénucléarisée dans tout le Proche-Orient. Elle a été acceptée par 53 contre 2 (États-Unis et Israël) et 47 abstentions. En effet, Reuters, Associated Press et l’Agence France Presse ont écrit que c’étaient des États arabes et islamiques qui avaient élaboré le texte. Parmi ceux qui y étaient favorables figuraient aussi la Chine, la Russie, l’Inde, l’Irlande et le Japon tandis que les alliés les plus proches de Washington – la Grande-Bretagne, la France, l’Australie, le Canada et la Géorgie – se sont abstenus. Il s’agissait manifestement de concentrer l’attention sur l’Iran et non sur le programme nucléaire israélien que visait la Résolution.

    Traduction Horizons et débats. Source : Réseau Voltaire

     

     

     

    Un physicien, haut fonctionnaire des Etats-Unis, a utilisé le pseudonyme d'Henry Deacon pour décrire l'incroyable technologie développée dans l'ombre par les "black programs" US.

     

     

     

    Nous proposons un extrait très expurgé de cette interview (sans les parties les plus « choquantes », et avec toutes les réserves d’usage, sur son contenu

     

     

     

    Henry Deacon : « Je suis fonctionnaire au sein d'un organisme gouvernemental bien connu dont le sigle se compose de trois lettres... Il se peut que je prenne un certain risque à vous parler, encore que je n'ai pas l'intention de vous communiquer des informations que j'estime classées secrètes ou relevant de la sécurité nationale. J'ai été impliqué dans de nombreux projets, au sein de nombreuses agences différentes et durant plusieurs années. ».

     

     

     

    Quelle information importante estimez-vous avoir à donner au monde ?

    H.D. : « Il y en a tant, je ne sais par où commencer. Par exemple, concernant le 11 septembre, j'étais au courant deux ans avant, pas en détail, mais dans les grandes lignes. On en parlait, il fallait un événement susceptible de changer la donne. Je sais qu'une guerre est prévue pour 2008 entre les États-Unis et la Chine. C'est de la géopolitique et cela n'a rien à voir avec les opérations secrètes [black ops]. Voilà deux sujets dont j'ai eu vent au passage, mais je n'ai pas d'information détaillée. » .

     

     

     

    Vous voulez dire que les États-Unis et la Chine travaillent à un projet de guerre simulée ?

    H.D. : « Le Pentagone s'y est mis dès 1998. Il vous faut savoir que les États-Unis et la Chine sont comme cul et chemise pour pratiquement tout ; cette guerre est une opération conjointe entre eux.

     

    C'est d'ailleurs le cas de la plupart des guerres, et depuis longtemps.

     

    Voulez-vous autre chose d'aussi désagréable à entendre ? J'ai parlé à quelqu'un qui était en service dans une unité d'essais de missiles dans le Pacifique et en Extrême-Orient. Les missiles étaient acheminés vers le site d'essais dans des conteneurs très soigneusement et hermétiquement scellés. Après les essais, les conteneurs étaient renvoyés, toujours aussi bien scellés, mais vides, ou supposés vides. Un jour, mon interlocuteur s'est trouvé près d'un conteneur au moment où il a été ouvert ; il n'était pas vide mais rempli de sacs de poudre blanche. ».

     

     

     

    De la cocaïne ?

    H.D. : « Je vous laisse conclure, mais je ne pense pas que c'était du sucre. Je me contenterais d'émettre, à titre personnel, l'hypothèse que, s'agissant de ce genre d'opération, ce modus operandi serait parfaitement concevable au plan logistique : ce serait la façon la plus sûre de contourner toutes les sécurités, les douanes, les frontières, tous les contrôles portuaires, etc. C'est parfait, de même que les armes et munitions ont toujours passé les frontières par courriers diplomatiques entre consulats. Cela se produit tout le temps. ».

     

     

     

    Vous considérez-vous comme un physicien ?

    H.D. : « Oui, tout en abordant aussi d'autres domaines, je suis spécialiste des systèmes. Je me sens bien à Livermore [Lawrence Livermore National Laboratory], tout le monde ici est très professionnel, on ne perd pas son temps avec des broutilles. ».

    Qu'auriez-vous à dire de l'état de la physique au sein du complexe militaro-industriel ?

    H.D. : « Ils ont des décennies d'avance sur la physique officielle publiée dans les revues spécialisées et accessibles au public. Certains programmes abordent des sujets qui dépassent ce qui est concevable pour des physiciens classiques ou compatible avec leur expérience et leur imagination… ».

     

     

     

    Projets de dépeuplement                                                                                                                     page 5

    H.D. : « Lisez "The Report from Iron Mountain". Il y a beaucoup de vrai.  [..] je travaillais dans un groupe ; "ils" nous ont remis un rapport qui, curieusement, ne semblait avoir aucun lien avec nos activités ; personne ne s'y attendait. Je n'oublierai jamais ce que le type nous a dit; cela me semblait vraiment néfaste : « Il y a les loups et il y a les moutons, et nous sommes les loups. » "Ils" nous l'ont fait lire et puis c'est tout. Il n'y avait pas de choix . "Ils" considèrent que nous sommes trop nombreux et, vous savez, au fond "ils" n'ont pas tort. "Ils" cherchent donc des moyens de réduire le nombre ; mais il se trouve que je n'approuve pas leurs méthodes. C'est très simple : il existe des programmes de réduction de la population mondiale pour le bien de tous. Kennedy avait élaboré cela il y longtemps. La RAND Corporation était impliquée ainsi qu'un des Rockefeller..., Lawrence, je crois. ».

    En tuant les gens ?

    H.D. : « En principe, oui. On a généré des virus artificiels, disséminés de manières diverses, qui sont difficiles à détecter, à identifier et impossibles à soigner. Le personnel médical ne peut comprendre ce qui se passe. ».

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mise à jour le 23 mars 2008
    Le gouvernement fédéral US aurait plus de 100.000 (?) wagons de transport de prisonniers (en stock ou/et en commande). Voir post précédent


     

    Quel est votre ressenti sur cette question ?

    H.D. : « Très partagé. [Pause]. En tant qu'individu humain de chair et d'os, je suis épouvanté. En tant que scientifique entraîné à prendre du recul, à voir les choses d'un point de vue global, je dois avouer que je comprends la démarche logique. Comprenez-moi bien, je ne cherche ni à défendre, ni à ignorer cela ; mon commentaire procède d'un point de vue scientifique abstrait. Nous devons faire face, sur cette planète, à des problèmes si énormes que peu de gens possèdent la formation ou l'expérience permettant d'appréhender l'ensemble dans un même champ de vision.

     

    La nature de mon travail m'a offert la chance de voir beaucoup de choses que la plupart des gens ne voient pas.

     

    J'ai travaillé dans de nombreuses agences différentes et cela me donne une vue d'ensemble.

     

    Savez-vous qu'il est légal d'essayer des agents chimiques et biologiques sur des citoyens américains ? C'est légal, il suffit d'obtenir l'approbation du maire d'une ville, ou de son équivalent n'importe où, ou d'un représentant officiel, Personne ne sait cela, mais vous pouvez vérifier. C'est bien caché dans la loi mais c'est du domaine public. ».

     

     

     

    Quel est le message le plus important que vous aimeriez communiquer à la population ?

    H.D. : « Je n'aime choquer personne, mais je ne suis pas optimiste. Les problèmes auxquels notre espèce doit faire face sur cette planète sont gigantesques. Je ne pense pas que la plupart des civils soient prêts et aptes à comprendre ni à en gérer la complexité. Le surpeuplement est une affaire très grave et tous les autres problèmes y sont liés. Je comprends que les militaires doivent prendre les choses en main. ».

    Pensez-vous qu'une divulgation générale de tous les problèmes et de leurs solutions nous aiderait réellement ?

    H.D. : « Probablement non, cela rendrait les choses encore plus compliquées. (..) Je voudrais terminer sur ce message essentiel : j'espère vraiment et je voudrais croire qu’en tant que peuple humain, nous puissions gérer tout cela, mais en me réveillant le matin, parfois j'en doute. Pourtant, profondément, je souhaite que les gens prennent conscience des choses importantes qui nous ont toujours été dissimulées. ».

     

    Henry Deacon
    interviewé par les responsables du Projet Camelot,
    Bill Ryan et Kerry Cassidy


    ________________________________________________________________________________________


    L’IRAN ET LE NUCLEAIRE

    Dominique Lorentz est l'auteur de révélations inédites sur la prolifération nucléaire.
    Elle nous a fait découvrir que la dissémination des armes atomiques est le fruit d'une stratégie délibérée des grandes puissances visant à armer leurs alliés régionaux
    .

    Cette jeune femme, a découvert des secrets sur la prolifération nucléaire. Or, bien que soutenue par le Colonel Bommier chargé d'étudier la contre-prolifération nucléaire, et de Généraux de l'armée, "on" lui a interdit de poursuivre son travail avec lui, pour avoir expliqué comment le nucléaire à précisément proliféré.

    Contrairement à la légende, la France n'a pas trouvé seule les secrets nucléaires. Ce sont les USA qui les lui ont donné (les USA les ayant eux-mêmes reçu de transfuges allemands fuyant le régime nazi).

    L'idée des USA était de ne pas assumer seuls cette dissuasion nucléaire, et donc de faire collaborer (de "mouiller" ?) ses alliés.

    C'est ainsi, qu'après avoir "donné" ces secrets à la France et à l'Allemagne (de l'ouest), ils ont chargé ces 2 pays de les donnés à leur tour à d'autres pays (les USA n'y étant alors pour "rien"...).

    La France les a notamment donné à Israël et... à l'Iran (au Shah à l'époque), et a même fait des accords importants avec ce pays, dans le cadre d'EURODIF.

    C'est pour cela que la France a participé à l'hébergement de l’Ayatollah Khomeiny à Neuphle le Château, pour essayer de "garder la main".

    Peine perdue, et la volonté de la France de ne pas honorer ses engagements lui a valu des attentats à Paris et des prises d'otages.

    Alors, évidemment, les occidentaux ont "bonne mine" à présent de s'offusquer des "risques" de voir le régime Iranien aller vers le nucléaire militaire...

    En tout, c'est 40 alliés qui ont bénéficiés de ces secrets, dont l'Egypte.


    Les moyens pour organiser cette prolifération "contrôlée" et secrète, tout en criant à la non-prolifération ?

    Eh bien, c'est en jouant sur "nucléaire civil" (énergie), et "nucléaire militaire", compte tenu de la facilité qu'il y a à passer de l'un à l'autre, quoique les états en disent officiellement.

    L'organisme pour gérer tout cela ?

    C'est l'AIEA, l'Agence Internationale de l'Energie Atomique, eh oui, celle précisément officiellement chargée de veiller à la non-prolifération nucléaire ! Et l'AIEA a reçu le prix Nobel de la paix !



    Qui est Mahmoud Ahmadinejad ? 
                                                                                                                   page 7

    C’est le Président de la République Islamique d’Iran.
    Il est l’autre grand épouvantail agité par l’équipe Bush, avec Oussama Ben Laden*


    Seulement, ce qu’il faut savoir et que l’on se garde bien de nous dire, c’est qu’en Iran, le Président n’est que le 5e personnage de l’Etat…

    *Nous avons montré que ce n’était qu’un pantin de la CIA, d’ailleurs, alors que Bush met en garde ses concitoyens contre le danger « d’Al-Qaïda en Irak », qui formerait des cellules pour attaquer les États-Unis, des officiers supérieurs états-uniens ont admis que cette organisation n’existait pas. Les généraux Casey et Kimmitt ont reconnu qu’Al-Zarkaoui
    était une fabrication de leurs services de guerre psychologique et le général Bergner a déclaré que son successeur, Al-Baghdadi, était un acteur.

    PAR AILLEURS :

    Propagande : CNN, pris sur le fait, s’excuse auprès de l’Iran
    La chaîne de télévision états-unienne CNN s’est excusée auprès de la république islamique d’Iran pour avoir, lors d’une conférence de presse du président Mahmoud Ahmadinejad, retransmise en direct le 14 janvier 2006, falsifié les propos du président iranien.
    L’interprète de CNN lui avait fait dire : « nous croyons que toutes les nations doivent être autorisés à posséder les armes nucléaires » et que l’Occident ne devrait pas « empêcher l’Iran d’avoir des armes nucléaires », alors que ce dernier avait déclaré que « l’Iran a le droit à l’énergie nucléaire ».

    Le président iranien avait pourtant bien précisé que l’Iran était une nation suffisamment « riche culturellement et historiquement » pour ne pas avoir à se doter d’armes nucléaires. La chaîne de télévision estime cependant qu’il s’agit d’une simple "erreur de traduction".

    Les États-Unis tentent de persuader la communauté internationale que l’Iran cherche à se doter secrètement de l’arme nucléaire, mais les inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) attestent qu’aucun élément concret ne corrobore cette accusation.

    La communauté chiite d’Iran s’est toujours opposée au développement, à la détention et à l’usage de la bombe atomique qui est, selon elle, contraire à l’Islam.

    20 octobre 2005, le service de traduction de l’ONU participe à une autre intox US :

    On ne change pas les bonnes recettes. Lorsque les États-Unis lancèrent leur campagne d’intoxication à propos du prétendu programme nucléaire militaire iranien, ils fabriquèrent de fausses confirmations officielles iraniennes de leur mensonge. Ainsi, le 14 janvier 2006, CNN inventa une déclaration du président Ahmadinejad, qui fit le tour de la planète, avant d’être discrètement démentie ; la chaîne d’Atlanta reconnaissant qu’il s’agissait d’une "erreur" de traduction.

    Cette fois, il s’agit d’attribuer à la Syrie un programme nucléaire militaire. La fausse déclaration a été attribuée à un diplomate syrien à l’ONU. Lors d’une réunion de la Commission du désarmement de l’Assemblée générale, mardi 9 octobre 2007 à New York, celui-ci aurait reconnu que l’action entreprise dans son pays par l’armée de l’air israélienne en septembre avait pour objet de bombarder un réacteur nucléaire. Là encore, on découvrit une "erreur". L’administration de l’ONU, qui se targue d’avoir le meilleur service de traduction au monde, a présenté ses excuses à Damas le mercredi 17 octobre et le traducteur fautif a reçu un avertissement. Il aura fallu 8 jours pour vérifier les enregistrements et rétablir la vérité, pendant ce temps, l’intox a été diffusée par le Jerusalem Post et le New York Times, puis reprise dans le monde entier, et bien peu de gens auront connaissance du démenti.

    Que l’on juge de "l’erreur" ! Le diplomate avait déclaré : « Israël est le quatrième exportateur d’armes au monde (…) il viole l’espace aérien d’États souverains et mène des agressions militaires contre eux, telle celle survenue le 6 septembre dernier contre mon pays ». Sa phrase fut traduite "par inadvertance" : « Le 6 septembre dernier, Israël a violé l’espace aérien de mon pays et bombardé un de nos réacteurs nucléaires ».Rappelons que la Syrie, un petit pays pauvre (50 milliards d’euros de PIB), n’a pas les moyens de financer un programme nucléaire militaire.

    Rappelons également que le raid aérien du 6 septembre 2007 avait pour but de tester les nouvelles défenses anti-aériennes du pays et que le retour précipité des avions israéliens a montré la fin de la dominance de l’État hébreu en la matière.

    Et l’opinion française ?

    Gros problème, car si elle a voté pour Sarkozy, elle n’est pas prête à cautionner une guerre, et encore moins à y participer activement.

    Mais les états-uniens étaient-ils prêts à accepter toutes ces guerres avant le 11 septembre 2001… ?
    Eh oui, l’opinion publique se manipule, et aux grands objectifs, les grands moyens.

    Que faudrait-il pour retourner l’opinion publique française ?

    Un grand, un très grand choc ! Madrid et Londres y ont eu droit, à qui le tour ?

    Mais pour la France, il faudra plus, et un choc qui frappera le Monde entier, si l’on veut que l’opinion internationale accepte un bombardement de l’Iran avec des missiles nucléaires.

    Alors, à partir de là, toutes les suppositions sont possibles, à vous d’imaginer ce que ces grands stratèges de la manipulation pourront bien trouver.



    Rappelons qu'il a été démontré que l'attentat contre Jean-Paul II n'était pas le fait de la Bulgarie, comme on a voulu le faire croire, mais organisé à l'époque par la CIA pour jeter le discrédit sur les pays de l'Est...

     


     
    _______________________________________________________________________________________

     


     

    Karen Hughes reconnaît que Nicolas Sarkozy a été formé par le département d’État US

    Évoquant les résultats des programmes d’influence des États-unis, lors d’une cérémonie officielle le 25 octobre 2007, Karen Hugues, sous-secrétaire d’État chargée de la Diplomatie publique (propagande) et des Affaires publiques (relations publiques), a déclaré : « Plus de 130 participants à nos programmes depuis 1945] sont devenus les leaders de leurs pays, y compris  Gordon Brown, Nicolas Sarkozy et le président de la Turquie ».

    Si la biographie de M. Brown est connue, c’est la première fois qu’un officiel états-unien reconnaît que MM. Sarkozy et Gül ont été formés par le département d’État, ce que les intéressés ont toujours cherché à masquer.

    ________________________________________________________________________________________

    - La colonisation US du ministère français de l’  Economie 
     voir à commentaires, plus bas, ainsi que :


    - Toujours en eaux troubles : les liaisons dangereuses du gouvernement français


    - Robert Gates assure que des attentats dévasteront l’Europe si elle ne soutient pas l’OTAN

    - Mais il semble que le message soit passé, car la France va envoyer des renforts en Afghanistan

    - Selon l'OTAN, une attaque nucléaire préventive est une option-clé 




    votre commentaire
  •  
     
    Dimanche 23 mars 2008

     

     

     

     




    - Le site pour voir un film de 1 h 30 sur le 11 septembre :

        http://video.google.fr/videoplay?docid=-4049590380102614532


    - L'affaire du sous-préfet, témoignage précis : Voir en commentaires


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




    Reçu   VACHES  A   LAIT    :  NOUS   !

    - En  2000
    nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars

    soit le Baril à 72 Euros
    et on payait 1.00 Euro / litre
     

     - En 2008 

     nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro e1 Baril de pétrole qui a explosé à près de 100 Dollars.

    soit le Baril à 65 Euros
    et on leur donne 1.25 Euros / litre

     Et là, très chères Vaches à lait
     On se pose la question suivante :

    Si le Baril est moins cher pour nous en Europe qu'en 2000, 
    pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ?


     Il y en a qui doivent se remplir les poches !

     Alors très chères Vaches à lait
     continuez de travailler sagement car le jour viendra où le dollar
     remontera et là je vous dis même pas !


    Faites suivre au maximum de personnes


     Nous ne sommes pas des vaches à lait


    Et trouvé sur http://marcfievet;com

     

    2000

     

     

     

    1 dollar = 1,20 €uro

     

    Baril de pétrole = 60 dollars

     

    Soit prix du baril = 60 x 1,20 = 72 €uros

     

     

     

    ... et Prix du litre d'essence = 1,00 €uro

     

     

     

    2008

     

     

     

    1 dollar = 0,65 centimes d'€uro

     

    Baril de pétrole = 100 dollars

     

    Soit prix du baril = 100 x 0,65 = 65 €uros

     

     

     

    ...... et Prix du litre d'essence = 1,35 €uro

    ________________________________________________________________________________________


    En partie commentaires :

    L'affaire du sous-Préfet limogé
    .

    2 poids, 2 mesures !

    Ce soir, par ex, j'ai entendu dire "mensonge, violence, tyrannie" à propos de la Chine. Et aussitôt après, condamnations unanimes contre la liberté d'expression du sous-prefet.

    Conclusion : Soyons libres contre tout le monde - mais comme je lis ici ou là, " pas touche Israël ! "  J'ajoute, moi : C'est la vache sacrée du monde !!! Alors quand on n'aime pas les privilèges, quand on les a combattus toute sa vie, on ne peut pas sauter de joie !




    _________________________________________________________________________________________




     



    INFOS  ACTUALITES :

     

    Réunion publique à Paris  le 27 mars

     

    L'annonce du retrait de Fidel Castro, le 19 février, a été célébrée par toute la presse capitaliste. George Bush a immédiatement demandé qu'une « transition démocratique » s'amorce, à Cuba. Hillary Clinton, Barack Obama et les gouvernements européens ont fait de même.

     

    L'hypocrisie de ces gens est sans limite. En réalité, les discours sur la « démocratie » ne sont qu'un leurre pour cacher les véritables objectifs de l'impérialisme. Ce qu'ils veulent, c'est la fin du système économique instauré dans la foulée de la révolution cubaine. Ils veulent la restauration du capitalisme, à Cuba, et la destruction de toutes les conquêtes sociales de la révolution. Voilà ce qu'ils entendent par « démocratie » !

     

    Fidel Castro - qui conserve une grande influence - s'oppose à la restauration du capitalisme. Mais depuis l'effondrement de l'URSS, le régime a dû s'ouvrir aux investissements étrangers. Cela a créé des contradictions. Les inégalités se sont développées. Une petite minorité de la population s'est enrichie sur la dollarisation de l'économie. La corruption, le marché noir et les trafics divers menacent l'économie planifiée.

     

    Jérôme Métellus, membre du PCF Paris 18e, expliquera quelle est situation actuelle, à Cuba, et quelles sont les perspectives pour la révolution cubaine, dans le contexte des mouvements révolutionnaires en cours dans le reste de l'Amérique latine.

     

    Jeudi 27 mars à 19 h 30
    48 rue Duhesme
    Paris 18e
    Métro : Jules Joffrin
      

     

    source : "la riposte

    http://eldiablo.over-blog.org




    _________________________________________________________________________________________

     

    Invitation

     

    mercredi 26 mars à 19h 30

     

    à l'ambassade de Cuba, à Paris

     

    présentation du livre

     

     

     

    de Salim Lamrani

     

     

     

    Double Morale.

     

    Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme

    Ambassade de Cuba - 16 rue de Presles- Paris 15ème métro Dupleix

    _______________________________________________________________________________________



     PARIS 25/3 au 1/4 - Festival International du Film des Droits de l'Homme
    *
    -

    Chaque année le FIFDH propose une sélection internationale de nouveaux
    films documentaires souvent inédits, dont l'une des vocations est de
    sensibiliser par l'image aux problématiques de la défense et de la
    promotion des Droits de l'Homme (...)

    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?breve14

    ________________________________________________________________________________________


    Bruxelles : Colombie. Rencontre avec Liliana Uribe, avocate.
    Organisée
    par Amnesty International *

    - 31 mars 2008

    RENCONTRE AVEC LILIANA URIBE (Colombie)  « Le premier des défis, auquel nous devons faire face,
    comme avocats travaillant pour la défense des droits humains, est celui d'un
    environnement d'intimidation permanente
    (...)


    http://www.legrandsoir.info/spip.php?breve16

    ________________________________________________________________________________________


    PARIS : conférence-débat "Les grandes lignes de la stratégie bourgeoise au plan économique et politique" avec Rémy Herrera * économiste, professeur à l'université Paris 

    - 29 mars 2008


    L'Association Culturelle l'Atelier vous invite à la

    Conférence-débat

    Les grandes lignes de la stratégie bourgeoise au plan économique et
    politique , La crise actuelle, le sens des réformes en cours


    -> http://www.legrandsoir.info/spip.php?breve13

    __________________________________________________________________________________________


    26 Mars-13 Avril : FESTIVAL LATINO-AMERICAIN de PAU

    http://www.culturamerica.fr/

    A l'Université de Pau, sous la présidence
    de Jean Ortiz universitaire.

    Au programme, du cinéma, du théâtre, des expositions et des
    conférences débats, nombreux intervenants de France et  d'Amérique latine.
    Mercredi 26 Mars 21h00 Théâtre : Los idiotas de Carlos LISCANO.
    Atelier-théâtre de l'Université.
    Maison de l'étudiant de l'UPPA
    etc


    ___________________________________________________________________________________________


    Dernières parutions Le Grand Soir


    Déclaration de principes d'un intellectuel espagnol.
    par  ALBA RICO Santiago

    Je ne condamne pas le roi Fahd, honoré par le roi d'Espagne, qui taille
    les têtes, coupe les mains et arrache les yeux, qui humilie les femmes
    et bâillonne les opposants, qui fait l'important en l'absence de presse,
    de parlement et de partis politiques, qui viole les Philippines et torture
    Indiens et Egyptiens, qui dépense le tiers du budget de l'Arabie
    Saoudite entre les 15.000 membres de sa famille et finance les mouvements les
    plus réactionnaires et violents de la (...)
    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6180


    Comme un vol de charognards hors du charnier natal… les "fonds
    vautours
    "
    par  BLEITRACH Danielle


    Le capital, nous dit-on, est en crise morale. Il faudrait retrouver
    éthique et transparence pour empêcher de nouvelles bulles financières
    d'éclater... De qui se moque-t-on ? Voici, dans le cadre de la crise
    expliquée à des nuls par une nulle, un portrait particulièrement haut
    en couleurs de certains acteurs des marchés financiers : les fonds
    vautours

    Nous sommes en plein Dickens. Le capital a ses flibustiers, ses
    rapaces, et ils font le lien avec le trafic d'armes, celui de (...)

    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6136

     Le commandant en chef des forces américaines au Moyen-Orient
    démissionne à cause d'un article sur la guerre à venir contre l'Iran
    par  MARTIN Patrick


    L'amiral William Fallon, chef du Central Command américain, une
    instance dirigeante de l'armée américaine qui a autorité sur les guerres en Irak
    et en Afghanistan, a remis sa démission mardi dernier après qu'un article
    publié dans le magazine Esquire du mois d'avril l'eut dépeint comme un
    opposant des plans de l'administration Bush pour une guerre contre
    l'Iran. (...)
     http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6210


     La partie qui se joue au Tibet
    par  BLEITRACH Danielle

    Il semble que la partie qui se joue au Tibet soit pour nous français
    partiellement insaisissable ou en tous les cas occultée au profit d'une
    mobilisation des affects. L'étonnante déclaration du Dalaï-Lama
    menaçant de démissionner a donné lieu à peu de commentaires. Il y a là pourtant
    une clé de l'antagonisme. Bernard Kouchner  (...)

    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6201


    ** Survival remet le prix de "l'article de presse le plus raciste de
    l'année » **


    Communiqué de Survival International (France)

    Un article assimilant les Indiens du Paraguay au cancer et les
    décrivant comme des gens « néolithiques », « attardés » et « crasseux » a été
    désigné par Survival comme « l'article le plus raciste » publié l'année
    passée dans les principaux médias. L'annonce de ce prix coïncide avec
    la journée internationale des Nations unies pour l'élimination de la
    discrimination raciale, le 21 mars. (..)



     http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6207



     La ruée vers l'or des temps modernes


    Esquel, Chubut, Argentine - Le 23mars 2008, la communauté d'Esquel
    dans la province de Chubut en Argentine célèbrera le 5ème anniversaire du
    vote rejetant à 81% le projet d'extraction minière d'or et d'argent de la
    sociéte canadienne Meridian Gold (rachetée en 2007 par Yamana Gold). La
    lutte reste constante depuis 2003 car même si le groupe canadien
    n'exploite toujours pas les filons de la cordillère à Esquel, elle en
    garde la concession. Et les conséquences pour l'environnement et (...)

    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6206


    ** Histoire du Bouddhisme tibétain, la Compassion des Puissants **
    par  MARTENS Elizabeth


    (...) la même histoire du pauvre roi-dieu déchu de son trône par
    l'horrible diable rouge à queue fourchue nous est servie au Mac Donald
    des mythes modernes (...) le Dalaï Lama a mis ses efforts dans un « retour
    aux sources du Bouddhisme », en nettoyant le Bouddhisme tibétain de son
    aspect ésotérique et en le « philosophisant » (c'est depuis qu'on dit, chez
    nous, que le Bouddhisme n'est pas une religion mais une philosophie). Cela
    permit aux semi bourgeois (...)

    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6204


     Venezuela : Le tribunal de Londres ordonne à Exxon Mobil de réparer
    les torts et préjudices causés à PDVSA
    par  Telesur

    Le président de la société pétrolière nationale du Venezuela (PDVSA) a
    informé qu'Exxon Mobil devra retirer au cours des prochaines 48 heures,
    et par écrit, toutes les accusations portées contre l'entreprise
    Vénézuélienne.

    Le président de PDVSA : ''Exxon Mobil déboutée par un tribunal
    londonien''


    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6203


    palestine2.jpg

    Une régression sociale et démocratique,
    par Aurianne Cothenet et
    Laurent Garrouste

    On aurait tort de sous-estimer l'importance de l'accord national
    interprofessionnel (ANI) du 11 janvier, officiellement signé le 21 par
    quatre organisations syndicales sur cinq (CFDT, CFTC, CGC et FO, seule
    la CGT ne l'ayant pas signé) avec le MEDEF, la CGPME et l'UPA (..)
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6200


     Les USA retirent la Chine de leur liste des "pires violateurs des
    droits de l'homme
    "


    Les Etats-Unis, experts en droits de l'homme - comme tout habitant de
    Guantanamo pourra vous le confirmer - ont rendu ce mardi leur rapport
    annuel sur cette question qui les préoccupe au plus haut point.

    Ils ont donc retiré la Chine de leur liste des "pires violateurs des
    droits de l'homme" et ont ajouté la Syrie, le Soudan et l'Erythrée, aux
    autres pays déjà classés sur cette liste noire (..)
    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6202


    ** Le Venezuela se félicite de la "leçon" donnée à ExxonMobil  **
    par  legrandsoir

    CARACAS - Le Venezuela s'est félicité mardi de la décision de la Haute
    Cour de justice de Londres de suspendre le gel de ses actifs pétroliers
    obtenu par ExxonMobil, affirmant que le géant américain avait reçu une
    "leçon".

    "ExxonMobil a reçu une grande leçon de dignitié et de force. Sa
    manoeuvre a été déjouée", a déclaré le ministre vénézuélien de l'Energie et du
    pétrole (..)


    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6198


     La Chine, le Tibet et le Dalaï Lama.
    par  LOSURDO Domenico


    L'auteur rapelle que cet article, qui circule beaucoup ces jours-ci en
    Italie, a été écrit en 2003 ; il a été publié à l'époque sur L'Ernesto.
    Rivista comunista. L'actualité de cette analyse d'un historien de la
    philosophie (marxiste) est salutaire en ces temps de grande propagande
    droitdel'hommiste... (notes et sous-titre de la traductrice)

    Célébré et transfiguré par la cinématographie hollywoodienne, le Dalaï
    Lama continue sans aucun doute à jouir d'une vaste popularité
    (...)

    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6217


    Les 9 puissances nucléaires et le désarmement : leurs votes à l'ONU

    par  COMAGUER

    Chaque année, l'Assemblée générale des Nations Unies se prononce sur
    diverses résolutions visant à limiter, à contrôler, à interdire les
    essais ou à éliminer les armes nucléaires qui peuvent donc être classées
    ensemble dans la rubrique « désarmement nucléaire »

    L'ONG étasunienne COMMITTEE ON DISARMAMENT PEACE AND SECURITY (comité pour le désarmement, la paix et la sécurité) a procédé à une analyse des
    votes émis par les puissances nucléaires sur ces diverses résolutions.

     (...)

     http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6205


      Tibet : des Actes de Violence Racistes Anti Chinois et Anti Musulmans
      par des Gangs de Tibétains 


    Tibet : des Actes de Violence Racistes Anti Chinois et Anti Musulmans
    par des Gangs de Tibétains à l'Origine des Echauffourées.

    Selon des touristes, des chinois battus sans merci Des jeunes Tibétains
    vandales ont lancé des pierres et battu des Chinois dans la capitale du
    Tibet et mis le feu à des magasins, mais le calme est maintenant revenu
    après la répression des militaires, selon les dires de touristes venant
    de la région de l'Himalaya.

     (...)

     http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6218


     Spitzer et la morale perverse de l'Amérique
    par  LERNER Michael


    Note du rédacteur en chef de Consortium News : la presse américaine n'a
    pas assez de colonnes pour parler du scandale qui a récemment obligé
    Eliot Spitzer, Gouverneur de New-York, à démissionner, et qui a fait goûter
    leur propre médecine aux hommes de main de la morale de Wall Street.

    Mais, le contrepoint non exprimé à la disgrâce de Spitzer, est la façon
    dont la même presse américaine rend compte des appels publics à la
    destitution de GW Bush ou de Dick Cheney (à propos des crimes (...)

    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6209


    L'OEA rejette l'incursion militaire de la Colombie en Equateur
    par  Telesur
    (...)

     http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6216

    _____________________________________________________________________________________
     

    attachment.jpg Pensez à lui ! Exigeons sa liberté !
    Il est Franco-Palestinien,
    détenu arbitrairement
    Sa vie est aussi précieuse que celle d' Ingrid !

    http://www.france-palestine.org/article7743.html
     
    http://www.michelcollon.info/articles.php?
    dateaccess=2008-03-19%2014:27:36&log=invites


    _______________________________________________________________________________________

    Un autre jeune détenu Français doit aussi nous concerner !

    DENONCIATION.com - La dénonciation sans calomnie ni délation. 

    ________________________________________________________________________________________

    ** Le mythe du Tibet **
    par  PARENTI Michael


    L'histoire du Christianisme, celle du Judaïsme, celle de l'Hindouisme
    et celle de l'Islam sont fortement marquées par la violence. A travers les
    âges, les religieux ont toujours invoqué un mandat divin pour massacrer
    des infidèles, des hérétiques, et même d'autres dévots au sein de leurs
    propres rangs. Certaines personnes soutiennent que le Bouddhisme est
    différent, qu'il se distingue nettement de la violence chronique des
    autres religions. Certes, pour (...)

    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6187


     Immigrants aux USA : Les prisonniers de guerre économique,
    par Zo  d'Axa
    (1902) 


      En août 1902, La Vie illustrée commence la publication d'une série
    d'articles de son « envoyé spécial », l'anarchiste en-dehors Zo d'Axa.

    "Ainsi que l'on peut s'en douter, note la rédaction, il a voyagé en
    homme que passionnent les problèmes modernes. Ces premières pages vécues
    traitent aujourd'hui la question brûlante l'émigration. » Zo d'Axa y
    décrit l'enfermement et les (...)

    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6186


    Quelques rares informations sur la Chine et le Tibet
    par  BLEITRACH Danielle

    La situation au Tibet et la nature des informations

    Les informations que nous avons actuellement en occident émanent pour
    l'essentiel de Radio Free, une radio financée par les Etats-Unis, Radio
    free Europe et Radio free Asie. Les informations officielles venues de
    Chine confirment partiellement leurs dires, tout aurait commencé par
    des manifestations de moines mais aurait dégénéré en violences . En
    revanche des informations gouvernementales chinoises disent que
    les morts sont des (...)

    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6182


    ** Les plans Etasuniens pour détruire le Hamas **
    par  COMAGUER

    Le magazine US VANITY FAIR vient de publier, dans son édition datée
    d'Avril, un long article sur les plans et les actions du gouvernement
    USvisant à imposer ses hommes à la tête de la Palestine. Son auteur est
    DAVID ROSE, journaliste britannique qui collabore régulièrement au
    magazine anglais THE OBSERVER. Il ne s'agit pas de menées de groupes ou
    de lobbies à l'intérieur de la machine politique et administrative
    étasunienne mais d'une action directement organisée (...)

    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6178


    ** 40 ans après, que nous reste-t-il de mai 68 ? **

    Nicolas Sarkozy, dans un discours prononcé le 29 avril à Bercy, veut
    tourner la page de mai 68. Quelques extraits :

    « La morale, après mai 68, on ne pouvait plus en parler […]. Pour la
    première fois depuis des décennies, la morale a été au coeur d'une
    campagne présidentielle. »

    « Mai 68 nous avait imposé le relativisme intellectuel et moral. Les
    héritiers de mai 68 avaient imposé l'idée que tout se valait, qu'il n'y
    avait aucune différence entre le bien et le (...)

    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6179


    ** Rêves de droite : Défaire l'imaginaire sarkozyste **
    par  CHOLLET Mona
    En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN
    avait révélé que, lorsqu'on demandait aux gens s'ils pensaient faire
    partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient
    affirmativement, tandis que 20 %  (...)

    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6183


    ** DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ? **
    par  BADIOU Alain

    « Entre nous, ce n'est pas parce qu'un président est élu que, pour des
    gens d'expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C'est dans
    ces termes – souverains – qu'Alain Badiou commente, auprès de son
    auditoire de l'École normale supérieure, les résultats d'une élection
    qui désorientent passablement celui-ci, s'ils ne le découragent pas.

    Autrement dit, une élection même présidentielle n'est plus en mesure de
    faire  (...)

    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6184


     ''Stupeur et indignation'' du Secrétaire Général de l'OEA pour les
    fausses informations"
     du journal El Pais

    TeleSUR _ 15/03/08 Jeudi passé, le président d'Équateur, Rafaël Correa,
    avait déjà dénoncé ''la campagne de discrédit '' international à
    laquelle faisait face à son pays. Pour lui, cette campagne est soutenu par ''des
    agences d'intelligence '' étrangères qui ont fait beaucoup de dommages
    en Amérique latine. Le Secrétaire Général de l'Organisation d'États
    Américains (OEA), José Miguel Insulza, a exprimé ce samedi sa "stupeur
    et son indignation" pour les informations diffusées mercredi (...)

    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6181


    ** Pourquoi Sarkozy devait attendre que Lazare Ponticelli soit mort **
    par  COLLON Michel
    - 15 mars 2008

    Lundi, Nicolas Sarkozy rendra officiellement hommage à Lazare
    Ponticelli, dernier soldat survivant de la guerre 14 - 18. Pourquoi fallait-il
    attendre qu'il soit mort et ne puisse plus répondre ?

    Parce que s'il arrivait aujourd'hui en France, immigré pauvre et sans
    papiers, il serait reconduit à la frontière entre deux gendarmes.

    Parce que Lazare Ponticelli dénonçait l'absurdité de cette guerre que
    lui avaient imposée les Sarkozy de l'époque. « Tous ces jeunes tués, je ne
    peux pas les (...)

    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6177


    ** Lettre ouverte à la République **
    par  DIVERS


    Serions-nous revenus aux âges sombres de notre histoire où des rafles
    de sinistre mémoire étaient organisées ? Comment comprendre que des
    contrôles systématiques visant, entre autres, à débusquer des étrangers en
    situation irrégulière se convertissent en suspicion systématique à l'égard de
    tout individu ayant des traits non européens ? Comment comprendre que cette
    apparence en fasse automatiquement un suspect pour lequel on déploie
    des moyens administratifs et judiciaires dont le seul (...)

    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6176


    ** DOCTEUR AMOS ET MISTER OZ **
    par  RICHAUD Jacques


    Troublant personnage que cet écrivain prestigieux dont nul ne conteste
    le talent. Le « sabra » né Jérusalem en 1939 d'une famille émigrée de
    Russie est devenu un véritable porte-parole du mouvement « La PAIX MAINTENANT (Shalom Archav). Sa littérature est populaire et c'est avec constance
    qu' AMOS OZ milite « pour un état palestinien », après avoir diagnostiqué
    la folie des faucons et la faiblesse des colombes (voir son plaidoyer « Aidez-nous à divorcer » ).

    Une interview récente à (...)

    ->
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6174

    ______________________________________________________________________


    Mes autres blogs (cliquer sur liens)  :

    Scandaleuse désinformation, une fois de plus ! Falsification de l'actualité au Tibet. Reporters sans Frontières désavoué...

     

    Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article... Juifs, Israéliens, Sionistes, la foire d'empoigne

     

    cliquer sur les papillons  

     

    Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article... La "Shoah" planétaire !

     

     

     

    Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article... Un si joli monde !

     

     

     

    Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article... Saga Sarkozy et médias jusqu'à la lie

     

     

     

    Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article... Le village du bonheur et la planète du malheur



                 
    http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/


    _________________________________________________________________________________________


    RAPPEL  (étant donné la gravité de la situation) de la  Session spéciale " à huis clos" de la Chambre des représentants des Etats-Unis - et les derniers développements

    http://artemisia-college.org/O_ugrave__vont_les_USA__-00-050-01-0189-01.h

     

    Mise à jour le 23 mars 2008


    Le gouvernement fédéral US aurait plus de 100.000 (?) wagons de transport de prisonniers (en stock ou/et en commande).



    Jeudi 13 mars 2008


    Une session spéciale à "huis clos" de la Chambre des Représentants des Etats-Unis, a été tenue le 13 mars, officiellement pour discuter des dispositions de surveillance de la sécurité à prendre.


    Si la session s'est bien tenue, les autres points examinés sont à confirmer, et sont donc jusque là sujet à caution.
    Ils sont publiés ici sous réserves

    Non seulement les membres ont discuté de nouvelles dispositions de surveillance (projet qui serait lui, contesté par Bush - pour faire un écran de fumée ?), selon le motif officiel de la session à huis clos, mais ils auraient également examiné les éventualités de :
    - L'effondrement de l'économie US, à se produire d’ici au mois de septembre 2008.
    - L'effondrement des finances du gouvernement fédéral des USA pour le mois de février 2009.
    - La possibilité d’une guerre civile à l'intérieur des Etats-Unis en raison de l'effondrement.
    - Le rassemblement anticipé "des citoyens insurgés des États-Unis", susceptibles d'aller à l'encontre du gouvernement (une nouvelle loi le permet).
    - La détention de ces insurgés aux camps de "REX 84"* construits dans l'ensemble des Etats-Unis.
    - Le risque de représailles contre des membres du Congrès, suite à ces effondrements.
    - L'endroit des "installations sûres" pour les membres du Congrès et leurs familles, où résider pendant les troubles civils massifs attendus.
    - La fusion des Etats-Unis avec le Canada (pour ses ressources naturelles) et avec le Mexique (pour sa réserve de main d'œuvre à bas prix).
    - L'établissement d'une nouvelle devise - l'AMERO - pour les trois nations, comme solution proposée au prochain "Armageddon" économique (!).

    Il est stictement interdit aux membres du Congrès de révéler ce qui ce dit en session à huis-clos.
    Mais plusieurs étant si furieux et inquiets pour l’avenir du pays, qu’ils auraient commencé à diffuser l'information… (??).

    *
    "Rex 84" serait un plan du gouvernement fédéral des USA pour détenir un grand nombre de citoyens en cas de troubles civils ou massifs, d’urgence nationale.
    Plus de 600 camps d'emprisonnement auraient été construits aux Etats-Unis par l'administration Bush, tous pleinement opérationnels et prêts à recevoir des prisonniers.
    Le personnel de la direction des camps serait déjà en place, ainsi que des gardes à plein temps, bien que les camps soient tous vides… pour l'instant…
    Entourés de miradors, ces camps seraient destinés à être utilisés par la FEMA (Federal Emergency Management Agency - l'agence fédérale chargée de gérer les situations d'urgence), dans le cadre d'une proclamation de la loi martiale.
    Les camps feraient partie du "Rex 84 Program", un programme prévu "officiellement" pour le cas d'un franchissement en masse de la frontière mexicaine par des immigrés clandestins, afin qu'ils puissent être rapidement arrêtés et placés en détention par la FEMA. Le programme Rex 84 prévoirait aussi la fermeture temporaire de nombreuses bases militaires pour les convertir en prisons.
    Les plans "Cable spicer" et "Garden plot" seraient deux sous-programmes de "Rex 84" qui seraient déclenchés en même temps.
    "Garden plot" serait un programme destiné à contrôler la population, et "Cable spicer" serait le programme pour la prise de contrôle des Etats et de leurs gouvernements par le gouvernement fédéral.
    La FEMA serait le bras armé exécutif et dirigerait toutes les opérations sous l'autorité du président des Etats-Unis.
    Les camps de détention seraient tous desservis par voies ferrées, aussi bien que par la route. Beaucoup disposeraient également d'un aéroport à proximité.
    La majorité des camps auraient une capacité de 20.000 prisonniers. Le plus vaste de ces camps serait situé en Alaska à coté de Fairbanks.
    Deux autres seraient localisés à Palmdale et à Glendale, dans le sud de la Californie.


    Eléments apportés le 21 mars 2008 :

    Congressional Record: March 13, 2008 (House)
    Page H1690-H1699
    Permission de siéger en session secrète

    Le 13 mars 2008, il est demandé aux membres du Congrès des USA, de siéger en session secrète.
    S’en suit une longue discussion sur les motivations et la justification de cette demande, vu que ce n’est que la 5e fois en 182 ans !
    Les membres demandent surtout l’ordre du jour.
    Ils ne l’obtiendront pas.
    La discussion sur la loi dite FISA (The Foreign Intelligence Surveillance Act), devant avoir lieu le lendemain, les membres du Congrès ne comprennent pas l’intérêt d’en parler avant, et encore moins en secret.
    Beaucoup semblent penser que le but est tout autre, que ce n'est qu'un prétexte.
    Voici le long compte-rendu officiel de ces débats, en anglais pour la première moitié, et en français, dans une traduction aléatoire pour l’autre (voir fichier ci-dessous).

    Nous avons ici la confirmation de cette session secrète, de sa date et de son aspect très exceptionnel et... très secret.
    Pour le reste, si les présomptions s’accumulent, il manque encore une confirmation par croisement des sources (aussi fiables que possible).


    Il n’en reste pas moins que des banques sont déjà virtuellement en faillite, tenues artificiellement en perfusion avec l’agent des contribuables. Les fonds de pension ne pourrons plus assurer les pensions dans ces conditions, et si ce qu’a connu l’Argentine il y a peu (sauvée par le Fond Monétaire), devait se produire aux USA, en Europe et en Asie, on peut alors comprendre la teneur présumée de cette session secrète… et lui accorder plus de crédit qu’il ne semblerait de prime abord…


    votre commentaire
  •  
     
    Vendredi 21 mars 2008

     

     




    . Arab Summit 2007 Riyad

    Bonjour chers lecteurs, 

     

    Il ne fait pas bon être non-aligné, aujourd'hui ! Nos pseudo démocraties pro-occidentales font tout pour "normaliser"  les récalcitrants, quitte à tenter de faire assassiner leurs dirigeants (cas, encore récemment, de Chavez, lors du dernier vote,  ou de Poutine sur la Place Rouge), quitte à essayer de saboter par tous les moyens ces pays qui tentent d'échapper à l'alignement sur les diktats de Washington ! On infiltre des agents, on fomente de l'intérieur des révoltes - notamment par l'intermédiaire des étudiants, plus maléables, ou encore par le truchement de pseudo-ONG, soi-disant installées pour veiller au respect des Droits de l'homme et qui en réalité, en sous-mains, ne songent qu'à destabiliser de l'intérieur le gouvernement indépendant...

    C'est précisément ce qui se passe actuellement au Tibet, dont la superficie représente presque le tiers de celle de la Chine, et qui sans doute récèle des trésors dans ses sous-sols ! Peu peuplé, mais situé à un endroit stratégique pour Washington et ses "démocrates" alliés, le Tibet représente un enjeu décisif  pour l'encerclement de la Chine et la "normalisation" de la région au service des seuls intérêts de la clique pro-américaine.  Et quand je dis clique, c'est volontairement : car les peuples ne profitent jamais de tous ces arrangements ! Les seuls bénéficiaires sont les dirigeants, et leus copains-coquins peu soucieux de l'intérêt des populations qu'ils prétendent représenter  !

    La Pensée Unique, soigneusement distillée insidieusement dans les médias totalitaires Français, nous incline à penser que le Venezuela, la Chine, la Russie, la Serbie, la Syrie, sont des Etats qui menacent  la démocratie, l'ordre du monde, et même la paix.   Alors que le Kosovo, le Tibet, le Pakistan,  ou encore la Georgie et l'Ukraine, seraient des parangons de démocratie - parce qu'inféodés à la maison Blanche. En réalité, dans ces Etats, les dirigeants sont de simples marrionnettes au service des intérêts de la Clique mondiale occidentale.

     


    Or, aujourd'hui il faut rentrer dans le rang... ou vivre le pire : La contestation, sinon la destabilisation et même la guerre. 



    http://aipas.over-blog.org
    La présence américaine dans le monde
     

      

     

     

     

    Le Kosovo est l'un des Etats les plus mafieux du monde, son dirigeant actuel a fait partie de l'UCK, classée organisation terroriste jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'elle pouvait collaborer avec l' Occident et, une fois l'indépendance obtenue, servir avec reconnaissance ses intérêts; la Georgie a à sa tête un homme fort prétenduement démocrate, mais qui en réalité travaille en liaison directe avec la Maison Blanche; Israël est, avec les Etats-Unis, le plus grand Etat terroriste du monde; l'Arabie saoudite est un pays dirigé par une féodalité en plein obscurantisme, mais qui, pour asseoir et consolider son pouvoir anti-démocratique, se soumet à Washington et gagne ainsi le droit de figurer dans la Cour des "Grands";  le Tibet, quant à lui, est un ancien Etat féodal à structure socio-politique théocratique, "gagné" à la démocratie pour perpétuer son pouvoir inique.

     

     

     

    Je reviens un instant sur le conflit tibétain. L' Etat qui fait aujourd'hui la "Une" des Médias occidentaux, était il y a peu une entité féodale, aux mains d'une caste de moines et de nobles tibétains locaux, pratiquant le servage avec une cruauté rare : Serfs  représentant 95 % de la population, opprimés, exploités, sans aucun droit humain, régulièrement soumis aux pires châtiments (yeux arrachés, organes coupés, noyades etc). Et c'est pour échapper à  la Démocratie, précisément, que le chef de cette féodalité brutale, le Dalaï-Lama, a déclenché une rébellion armée en 1959 et choisi l'exil après son échec. Et c'est cet homme-là que  les médias nous présentent aujourd'hui comme un démocrate et un homme de paix. Quelle imposture ! Pour le Tibet, il s'agit simplement de défendre les moines et les nobles propriétaires. Le choix de la démocratie n'est que le moyen de perpétuer la domination du pays par une caste de privilégiés.

     

     

     

    Pourtant, c'est le Tibet que l'Occident, et ses valets les Médias, défend aujourd'hui. Comme naguère Mme Bhutto, au service d'un Pakistan.... aux ordres de Washington. Et qui a payé de sa vie le prix de sa soumission à l' Ogre américain.

     

     

     

    La Yougoslavie était un Etat fort, uni, socialiste. Les "démocrates" occidentaux ne veulent ni d'un régime socialiste privilégiant les intérêts de masse, ni d'un Etat fort, homogène. Ils ont donc fomenté les événements qui ont conduit à l'éclatement d'une Entité jugée inamicale pour eux, trop indépendante. Comme ils ont conduit à la sécession l'Ukraine et la Georgie pour affaiblir la Russie. Comme ils se servent désormais de la Colombie pour propager la terreur contre les peuples latino-américains. Commme ils tentent de déstabiliser la Russie, aujourd'hui, ou la Chine, en grignotant leur territoire - et leur puissance.

     

     

     

    Et c'est ainsi, également, que la mafia occidentale ennemie des peuples, tente de discréditer, puis d'encercler, de contourner, d'isoler, et de déstabiliser la Syrie, état laïc, indépendant, et ... ami des résistants Palestiniens et Libanais à l'oppression.

     

     

     

    Le contournement, l'encerclement, la division des peuples, la déstabilisation, sont quelques-unes des stratégies employées par l'Occident pour "normaliser" les dernières régions indépendantes, les soumettre à sa Puissance totalitaire, prédatrice et inique. Bref, pour dominer, encore et toujours.

    Et la stratégie de contournement est si à la mode aujourd'hui, que le candidat Républicain John Mc Cain propose tout simplement de mettre en place une Ligue des Démocraties pour contourner, et même supplanter, l' ONU. Pas moins !

     http://aipas.over-blog.org   

    Le destroyer Ross et le croiseur Philippine Sea ont remplacé l'USS Cole au large du Liban 

     

    Les moines tibétains ne sont pas seulement de doux religieux, les Américains ne sont pas les bons génies de la planète qu'ils prétendent être, ni les Israéliens une entité morale parfaite, ni les Français à l'ère du tandem Sarkozy-Kouchner les démocrates irréprochables ou les grands humanitaires qu'ils s'évertuent à défendre en paroles.

     

     

     

    Derrière le décor idyllique représenté par les Médias esclaves, se cachent des réalités très inquiétantes. Pour le choix des peuples, pour l'équilibre du monde, pour l'avenir de la paix.

    Votre Eva

    Je vous joins 2 articles décisifs pour la compréhension des événements, peu connus :

    L'un sur la Syrie, sur le blog de géopolitique Aipas,
    http://aipas.over-blog.org

    l'autre sur le Tibet féodal, sur les blogs http://michelcollon.info   et http://eldiablo.over-blog.org


    CONTRE-INFOS  à lire : voir commentaires, en bas de cette publication, dont Tibet et CIA



    J'ai envoyé un papier sur Juifs, Israéliens, Sionistes : la foire d'empoigne,

    sur le blog que je viens juste de créer

    http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/


    sur le site national de l'Afps une pétition pour la levée immédiate du blocus de Gaza :
    http://www.france-palestine.org/article8434.html.



    Dernière mn :

    REARMEMENT  NUCLEAIRE,

    voir les commentaires, faute de place.

    APPEL....




    ______________________________________________________________________________________

    Syrie-Sommet arabe: Le contournement du dernier récalcitrant arabe

     

     


    L’éternel trouble fête de la politique arabe fait l’objet d’une manoeuvre de contournement de la part des grands pays arabes en vue de provoquer sinon l’effondrement du régime baasiste, à tout le moins à le forcer à rompre avec son allié iranien et à annoncer sa reddition au nouvel ordre américain que les Etats-Unis et leurs grands alliés régionaux, l’Arabie saoudite et l’Egypte, tentent vainement d‘instaurer au Moyen-Orient depuis le début de la présidence de George Bush il y a huit ans.



    Unique pays se réclamant de la laïcité dans le Monde arabe, mais partenaire stratégique de l’Iran, l’unique régime théocratique se réclamant du chiisme, la branche rivale du sunnisme, segment dominant dans les pays arabes, la Syrie est simultanément et cumulativement accusée d’être un foyer du terrorisme international, un pivot de l’axe du mal, le phagocytaire du Liban et de la Palestine, le fossoyeur du leadership libanais. En un mot le grand perturbateur d’une paisible et riante zone par excellence: le Moyen-Orient. Une thèse relayée sans retenue et avec une belle unanimité par les grands médias occidentaux tant dans la presse audiovisuelle que dans la presse écrite, tant par les intellectuels médiatiques que par les scribouillards besogneux.

     

    Pointée du doigt pour sa responsabilité présumée mais non avérée dans l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafic Hariri, la Syrie est mise en quarantaine diplomatique par les Etats-Unis, frappée d’un boycottage de fait des grands pays arabes qui lui imputent la vacance du pouvoir au Liban, régulièrement soumise de surcroît, en toute impunité, à des coups de butoir d’Israël, tantôt par un mystérieux raid aérien au dessus du nord syrien, à l’automne 2007, tantôt par l’assassinat sur son sol d’un chef militaire du Hezbollah Imad Moughniyeh, le Maître d’oeuvre des opérations anti-occidentales au Moyen-orient depuis vingt ans.

     

    Mais ce paria là, selon le schéma occidental, se trouve être en phase avec la multitude des «laissés pour compte» de la paix, à tout le moins perçu comme tel au delà des turpitudes dont il peut être à tort ou à raison crédité, qui voient en lui l’ultime porteur de la revendication nationaliste arabe, à une période de l’histoire marquée par une déperdition identitaire et une religiosité régressive. Redoutable honneur qui lui vaut l’hostilité sans nuances des pays qualifiés de «modérés » dans le jargon diplomatique et médiatique occidental, principalement l’Arabie saoudite, l’Egypte, la Jordanie c'est-à-dire les régimes affligés des mêmes tares d’autoritarisme, de népotisme et de corruption que le régime syrien mais que leur alignement docile au camp occidental exonère de toute critique.
     

     

    1ère séquence (1966-1976): Le Roi Saoud et le coup de force anti-baasiste du colonel Salim Hatoum

     

    D’emblée, le régime baasiste syrien dirigé par les Alaouites, une secte minoritaire de l’Islam, a été perçu comme un usurpateur, comme frappé d’une tare congénitale et fera l’objet de menées hostiles en conséquence. A sa naissance en 1966, alors qu’Israël entreprenait le détournement des eaux du Jourdain pour anticiper ses besoins hydrauliques futurs, opération qui relevait théoriquement d’un acte manifeste de casus belli, le Roi Saoud d’Arabie, hanté par le prestige du président égyptien Nasser et désireux de détourner les regards sur la corruption du Royaume, se lance dans une opération de déstabilisation de la jeune équipe baasiste de Syrie fraîchement parvenue au pouvoir... Puis éviction de Saoud au profit de Fayçal au trône d’Arabie.. Victime collatérale des conflits de puissance, Kamel Mroueh, le fondateur du journal «Al-Hayat», le chantre de la coopération saoudo-américaine, est assassiné en 1966 .. à l’occasion du 10me anniversaire de l’agression tripartite franco-anglo-israélienne de Suez contre Nasser, le chef charismatique du nationalisme arabe et adversaire résolu de la dynastie wahhabite.

     

    Une trêve de seize ans s’installe à la faveur de la guerre de 1967 et la montée en puissance de la guérilla palestinienne qu’il importait de juguler, que la Syrie s’appliquera à mettre au pas d’ailleurs, puis celle d’octobre 1973 et de la montée en puissance des pétromonarchies du Golfe consécutif à l’embargo pétrolier et au quadruplement du prix du pétrole. Une période au cours de laquelle le nouveau maître de la Syrie, le général Hafez al-Assad, apparaît comme le meilleur garant des intérêts occidentaux au Liban: Appelée en renfort des milices chrétiennes au Liban, l’armée syrienne participe au siège du camp palestinien de Tall Zaatar, favorisant son éradication, en Août 1976, n’hésitant pas un instant à briser l’élan révolutionnaire du camp palestino-progressiste avec l’assassinat dans une zone sous contrôle syrien du chef de la coalition, le dirigeant druze du parti socialiste progressiste, M. Kamal Joumblatt.

     

    Curieusement les pays occidentaux continueront de couvrir d’éloge l’irakien Saddam Hussein, malgré ses turpitudes et d’opprobre son rival syrien Hafez al-Assad, malgré ses gestes de bonne volonté répétitives à l’égard de l’Occident.

     


    2ème séquence (1976-1986) Fahd et la révolte des Frères Musulmans de la ville syrienne de Hama
    .

     


    Faysal, réservé à l’égard des Américains ... sera assassiné par l’un de ses neveux, en 1976. Son successeur effectif .. Fahd, à la jeunesse débridée, donnera libre cours à son amour immodéré pour son protecteur américain et les délices de la vie occidentale... que de signalés services rendus à son maître américain, au détriment  de la plus élémentaire solidarite arabe !

     







    Prise en tenaille par Israël et la Turquie, barrée par son rival baasiste l’Irak de Saddam Hussein, la Syrie s’appliquera à desserrer l’étau dans une alliance de revers avec l’Iran, l’ancien gendarme américain du Golfe, devenu sous le régime Khomeiniste, le nouveau croquemitaine des pétromonarchies du Golfe. Mal lui en prit. En 1982, dans la foulée de l’annexion de Jérusalem, en décembre 1981, alors qu’Israël se préparait à porter au pouvoir son protégé libanais le chef phalangiste Bachir Gemayel, une révolte est fomentée, à Hama, dans le nord de la Syrie, par les «Frères Musulmans», l’organisation clandestine financée par l’Arabie Saoudite, en février 1982, à quatre mois de l’invasion israélienne du Liban, déclenchant une sévère répression qui fera selon des informations de presse plusieurs milliers de morts. C’est Damas qui sera blâmée par la communauté internationale pour sa férocité et non l’Arabie saoudite qui attisait le feu intégriste. C’est le président Hafez al-Assad en personne qui sera pointé du doigt et non son propre frère, le Général Rifaat al-Assad, le chef des brigades de la défense, la garde prétorienne du régime, l’ordonnateur des massacres.

    Ce frère cadet du président syrien, un homme aux multiples ramifications et trafics qui sera banni par la suite de son pays, mais continuera de bénéficier curieusement de la mansuétude occidentale sans doute en raison de ses alliances matrimoniales avec la famille Fustock qui fera de lui, le beau frère de l’actuel roi Abdallah d’Arabie et du député maronite libanais Nassib Lahoud, perpétuel candidat à la présidence libanaise. C’est la Syrie alaouite enfin qui sera déclarée «ennemi de l’Islam» pour avoir maté une rébellion fondamentaliste que toutes les armées du monde aussi bien arabes qu’occidentales pourchassent désormais au nom de la «guerre contre le terrorisme». La Syrie couverte de plumes et de cendres, alors que l’Algérie, l’Egypte, le Maroc et la Tunisie, sont magnifiés pour avoir éradiqué l’intégrisme tandis que l’Arabie fondamentaliste est couverte d’éloges pour ses présumés progrès dans de parcimonieuses réformes démocratiques.

     

    Dans ce climat d’opprobre généralisé, la Syrie présente au Liban depuis 1976 à la demande des chefs maronites en mauvaise posture à l’époque, sera contrainte à retirer se troupes, en juin 1982, dans la foulée de l’invasion israélienne du Liban. Une décennie infernale (1979-1989) s’ouvre alors à l’Occident au Moyen Orient: Destitution du chah proaméricain et assaut contre les Lieux Saints de la Mecque, en 1979, assassinat de l’égyptien Sadate, pactiseur d’Israël, en 1981, mise en échec du traité de paix libano-israélien, en 1983, attentats contre les QG occidentaux à Beyrouth, en 1984, spirale des otages occidentaux au Liban (1984-1988), attentats de Paris (1986-1988). Une décennie infernale qui s’achève avec la chute du Mur de Berlin (1989) l’implosion de l’Union soviétique et l’affirmation de l’Imperium américain sur le plan mondial, l’hégémonie israélienne sur le plan régional et, sur le plan arabe, la prépondérance saoudienne sous la tutelle des Etats-Unis.

     


    3ème séquence (1986- 2006) - L’Arabie redécouvre les vertus de l’Arabisme

     


    L’Arabie saoudite, le plus intransigeant ennemi d’Israël sur le plan théorique, aura opéré le plus grand détournement du combat arabe, soutenant l’Irak contre l’Iran dans la plus longue guerre conventionnelle de l’histoire contemporaine (1979-1988), le détournant du coup du champ de bataille principal, la Palestine, déversant des milliards de dollars, et, surtout, déroutant la jeunesse arabe et musulmane vers l’Afghanistan, à des milliers de km du champ de bataille palestinien, contre un ennemi athée certes mais allié des Arabes, l’Union soviétique, le principal fournisseur d’armes de pas moins de six pays arabes (Syrie, Irak, Algérie, Libye, Soudan et Yémen), un utile contrepoids en somme à l’hégémonie américaine.

     

    L’Organisation de Libération de la Palestine, éradiquée du Liban, cède la place à des guérilleros d’un type nouveau les combattants islamistes chiites, le Jihad islamique, puis le Hezbollah, galvanisés par les succès de la révolution iranienne sur le front irako-iranien. La Syrie, boutée hors du Liban, en 1982 s’y redéploie progressivement avec le consentement américain pour neutraliser la région frontalière libano-israélienne. Désireuse d’obtenir la caution de la Syrie pour une intervention contre l’Irak envahisseur du Koweït, en 1990, Washington lui donnera même le feu vert à l’éviction du chef militaire chrétien libanais le général Michel Aoun, qui assurait intérimaire de chef de gouvernement, et son remplacement par Elias Hariri, un président sans relief face au flamboyant nouveau premier ministre Rafic Hariri (1992), nouveau parvenu sur la scène libanaise à la faveur de la financiarisation de la vie publique internationale. Le milliardaire libano-saoudien, à la carrière météorique, exercera le pouvoir pendant dix ans, plus qu’aucun président libanais, à coups de menaces de démission (4 en dix ans), soit en moyenne une menace tous les 30 mois, dans un rare exemple de confusion entre la gestion du domaine public et de son de son patrimoine privé avec les encouragements admiratifs des dirigeants occidentaux en tête desquels le Président français Jacques Chirac.

     

    L’attentat du 11 septembre 2001 contre les symboles de l’hyperpuissance américaine démasque les complicités saoudiennes dans la montée en puissance de l’intégrisme antioccidental. Bien que quinze des dix neuf kamikaze ayant participé au raid du 11 septembre soient de nationalité saoudienne, l’administration Bush, plutôt que de frapper le Royaume Wahhabite, le foyer et le terreau du fondamentalisme, va répliquer en Afghanistan et en Irak, les deux points de percussion de la coopération saoudo-américaine dans la sphère arabo-musulmane à l’époque de la guerre froide soviéto-américaine, gommant ainsi au passage toute trace de leurs forfaits antérieurs, se faisant à bon compte une nouvelle virginité politique sous la bannière de la lutte pour la promotion de la démocratie dans le monde musulman. Mais la destruction de l’Irak place paradoxalement la Syrie et l’Iran en vainqueurs a posteriori d’un Saddam Hussein leur plus implacable ennemi depuis deux décennies, et, par effet d’aubaine, consacre l’Iran comme puissance régionale de fait. Un résultat inacceptable pour George Bush, le grand ordonnateur de ce chaos destructeur pour la population locale et corrosif pour l’Amérique elle-même.

     

    La Syrie et l’Iran sont placés dans l’axe du mal, Yasser Arafat est méthodiquement confiné dans son complexe de Ramallah dans une sorte d’étouffement symbolique de la revendication nationale palestinienne. Le décès du chef historique de la Résistance palestinienne au terme de trois ans de confinement hideux (novembre 2004) , l’élection dans la foulée deux mois plus tard à Bagdad, l’ancienne capitale des abbassides, d’un Kurde à la tête d’un Etat irakien doté d’un nouvel emblème aux couleurs kurdo-israéliennes (Bleu jaune) (Janvier 2005), le basculement dans le camp américain de Jacques Chirac, le principal opposant mondial à l’invasion américaine de l’Irak, accrédite à tort ou à raison l’idée d’une vaste conjuration occidentale visant à mettre au pas tout récalcitrant à l’ordre américano-israélien dans la zone (septembre 2004).

     

    Rafic Hariri, le meilleur ami du président français Jacques Chirac, l’homme lige des Saoudiens qui symbolisait par excellence le ralliement au camp occidental, sera à son tour une victime collatérale du conflit des puissances. Il périra carbonisé dans un attentat le 14 février 2005, terrible séisme politique qui met en branle une mécanique inéluctable contre la Syrie et l’Iran.

     



    Le Président de la Syrie

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2d/Syria.BasharAlAssad.01.j

    Pour la deuxième fois de son histoire, l’armée syrienne est contrainte de se retirer du Liban. Le principe d’un tribunal à caractère international est décidé pour juger les assassins de l’ancien premier ministre libanais, au terme d’une enquête diligentée par un fonctionnaire missionné par les Nations Unies. Un tel dispositif, singulier dans les annales judiciaires internationales, ne sera curieusement pas Israël et les alliés Libanais de l’Amérique subiront cumulativement revers militaires et camouflets politiques depuis 2006, entravant considérablement la mise au pas du Liban, au-delà, la Syrie, l’Iran et la portion palestinienne sous l’autorité du Hamasimposé au Pakistan lors de l’assassinat de l’ancien premier ministre Benazir Bhutto, en décembre 2007. Le président pakistanais, il est vrai, est gratifié du titre d’ «allié majeur des Etats-Unis» dans sa guerre contre le terrorisme, qui confère à son titulaire une immunité et le dispense de fastueuses explications. Ce qui n’est pas le cas de la Syrie et de l’Iran.

     

    Le tribunal international pour le Liban et la menace potentielle nucléaire iranienne constituent les deux instruments de la diplomatie occidentale pour amener à résipiscence les deux réfractaires à l’ordre américain, quand bien même la menace nucléaire iranienne se trouve au stade virtuel et sa réalité contestée par les services américains, quand bien même elle est postérieure de soixante ans à la menace nucléaire israélienne, bien réelle, qui hypothèque tout règlement qui ne souscrirait pas au diktat israélo américain.

     

    . C’est ainsi que dans une démarche symétrique mais non synchronisée, le Hezbollah infligera en effet à Israël, l’été 2006, un retentissant camouflet militaire, dont le Hamas s’en inspirera avec succès en mars 2008 au moment de l’invasion de la bande par les forces d’occupation israéliennes, alors que parallèlement les dirigeants maronites, Nassib Lahoud et Amine Gemayel étaient battus répétitivement dans une compétition électorale, dans leur propre fief du Metn, par le principal allié chrétien du Hezbollah le Général Michel Aoun, un échec comparable au revers électoral du président palestinien Mahmoud Abbas face à ses opposants islamistes. Une séquence à tous égards calamiteuse pour l’administration néo-conservatrice américaine.

     

    Le Royaume wahhabite vit comme une rente de situation l’Islam et le pétrole, les deux vecteurs de sa puissance. Puisant son magistère moral de la présence sur son sol des principaux Lieux Saints de l’Islam (La Mecque et Médine), et sa puissance financière de ses gigantesques réserves énergétiques, il consacrera l’essentiel de ses efforts à combattre plus qu’aucun autre pays le nationalisme arabe, mettant sur pied l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), une structure de diplomatie parallèle concurrente de la Ligue arabe. Dans la foulée du revers militaire israélien au Liban, l’été 2006, il se muera, à la grande stupéfaction de la quasi-totalité des observateurs internationaux, en parangon de l’Arabisme. Le chantre de la fraternité islamique pendant trois décennies, accusera, sans vergogne, la Syrie d’avoir pactisé avec l’Iran, la perse antique, pays musulman certes mais non arabe. Une tare indélébile pour le nouveau porte-étendard de l’arabisme

     

    Le «péril chiite» succède alors au «péril rouge» qu’Américains et Saoudiens avaient combattu sans relâche, les décennies précédentes. Dans la foulée du revers militaire israélien au Liban, l’été 2006, l’Arabie se redécouvre arabe pour se démarquer du triomphe du Hezbollah, la milice chiite Libanaise. Négligeant son premier vecteur transnational MBC (Middleast Broadcasting Corporation), elle se sera dotée auparavant d’une chaîne transfrontière du nom d’«Al-Arabiyah» comme pour mieux revendiquer son arabité, un terme qu’elle avait pourtant banni de son lexique diplomatique pendant un demi-siècle. Ce comportement s’apparente à une mystification. Mais le Royaume qui aura lancé deux plans de paix pour le règlement du conflit israélo-arabe (Plan Fahd, en 1982, Plan Abdallah, en 2002), sans rencontrer le moindre écho tant du côté américain que du côté israélien, ne déviera jamais, malgré cette rebuffade, de sa ligne, à savoir l’alliance privilégiée avec le grand protecteur du principal ennemi des Arabes, Israël, l’usurpateur de la Palestine au regard d’une large fraction de la population saoudienne et arabe, faisant droit à toutes ses requêtes sans hésitation sans la moindre retenue.

    Et pour cause. La dynastie wahhabite aura été le principal bénéficiaire du travail de sape opéré depuis trente ans par les Américains et les Israéliens pour réduire la résistance du noyau dur du Monde arabo-islamique: neutralisation de l’Egypte par le Traité de paix avec Israël (1979), destruction de l’Irak (2003), étranglement de la Syrie (2004), caramélisation de la Libye (2005), isolement de l’Iran (2006) au point qu’Israël apparaît en fin de compte comme le meilleur allié objectif des Wahhabites, rare conjonction de deux régimes théocratiques dans le Monde, l’Etat Hébreu n’étant démocratique que pour la fraction juive de sa population.

    Dans ce contexte, l’Organisation clandestine «Al-Qaida» d’Oussama Ben Laden et la chaîne transnationale arabe «Al-Jazira» apparaissent, rétrospectivement, comme une excroissance rebelle à l’hégémonie saoudienne sur l’ordre domestique arabe, tant dans le domaine politique que sur le plan médiatique

     


    Le sommet de Damas et la concentration navale américaine au large du Liban

     


    Le Sommet arabe de Damas, le premier de l’histoire contemporaine à se tenir dans la capitale le syrienne, devrait symboliquement réunir la Syrie face à tous ses adversaires réunis. Mais les deux patriarches octogénaires arabes, l’égyptien Hosni Moubarak hanté par l’obsession de sa sécurité du fait des nombreux attentats dont il a été l’objet, une vingtaine en 27 ans de règne, et le saoudien Abdallah, tous deux préoccupés de leur succession pourraient le boycotter arguant du blocage de la situation libanaise dont ils imputent la responsabilité à la Syrie, exclusivement à la Syrie, et non également à leurs interférences permanentes sur la scène libanaise d’une intensité comparable à celle de la Syrie, matérialisée par les injections financières régulières de l’Arabie pour le réarmement des milices privées sunnites, leur entraînement en Jordanie et leur encadrement par l’Egypte (2).

     

    La concentration navale américaine au large de Beyrouth a officiellement pour objet de faire pression sur la Syrie et l’opposition libanaise pour faciliter l’élection d’un président de consensus pro-occidental au Liban.

    Elle vise en fait à percer la carapace du noyau dur du monde arabo-musulman par son maillon faible, le Liban où les pays occidentaux disposent d’une large gamme d’alliés recrutés parmi les anciens chefs de guerre féodaux et claniques, les Chrétiens Samir Geagea et Amine Gemayel, le druze Walid Joumblatt ainsi que leur principal bailleur de fonds, le sunnite Saad Hariri, tous opportunément reconvertis dans la défense de la Démocratie qu’ils n’ont jamais pratiqué et la défense des Droits de l’Homme qu’ils ont constamment bafoués.

     

    Détail piquant qui illustre l’indigence de la «diplomatie du carnet de chèques» maniée de tous temps par les Saoudiens: l’homme en charge du dossier libanais en Syrie pendant trente ans, .M. Khaddam, le bien nommé, dont le patronyme en arabe signifie littéralement «le serviteur», reniera singulièrement son militantisme après avoir abusivement ponctionné le Liban, opérant par cupidité la plus retentissante reconversion de l’histoire politique récente, finissant sa vie en factotum de son coreligionnaire sunnite libanais Rafic Hariri. Le millardaire libano-saoudien gratifiera amplement ce transfuge de son reniement (..)

    D’autres trahisons valent certes leur pesant d’or mais accablent le renégat d’un discrédit à vie.

     

    Ramollir le noyau dur du Monde arabe par l’invasion répétitive de Gaza, fief du mouvement islamiste Hamas, le harcèlement du Hezbollah par des opérations de diversion des politiciens libanais, la neutralisation de la constellation du Douwal al Moumanah, l’alliance de fait entre le Hamas palestinien, le Hezbollah libanais, la Syrie et l’Iran qui se considère comme le système de pré alerte visant à immuniser le monde arabo-musulman contre le virus de la soumission à l’hégémonie israélo-américaine.

    Epuiser le dernier îlot de résistance en prélude à une éventuelle offensive contre l’Iran qui donnera la possibilité à George Bush d’opérer une magistrale culbute, passant, de par son piètre bilan, de pire président des Etats-Unis, au plus grand génie politique de l’histoire contemporaine.

    Donne crédit supplémentaire à cette hypothèse, la démission à la mi-mars de l’amiral William Fallon, commandant en chef du commandement central, la zone couvrant l’arc de crise allant de l’Afghanistan au Maroc, en désaccord avec la stratégie de l’administration néo-conservatrice.

     

    Le Monde arabe constitue avec l’Amérique latine l’une des rares de zone de contestation de l’hégémonie américaine.

    Au delà des vives critiques fondées et justifiées sur les turpitudes syriennes, l’hermétisme de son régime, son autarcie, sa bureaucratie et son népotisme, comparables en cela aux autres régimes arabes même les plus proches de la grande démocratie américaine, si l’implosion du Liban venait à surgir entraînant dans son sillage le collapsus de la Syrie, une longue période de servitude et de tribalisation s’ouvrirait alors pour les Arabes, Sunnites et Chiites, Salafistes ou Soufistes, Malekites, Chaféites, Hanafites ou Hanbalites, Kurdes et Druzes, Alaouites et Wahhabites, voire même Maronites.

     

    Et Le Liban chéri ne sera plus qu’un «Hariristan» à l’image du Kurdistan irakien, voire même du bantoustan palestinien que les Israéliens et les Américains s’appliquent à édifier sur les lambeaux de la Palestine. Et la perte du Liban sera alors pleurée comme l’aura été la perte de la Palestine, comme auparavant la perte de l’Andalousie: abondamment

     

    (..)



    __________________________________________________________________________________________


    T I B E T     F E O D A L

     

    Lorsque le Dalaï Lama et la classe des propriétaires étaient au pouvoir au Tibet, 95% de la population étaient des serfs féodaux, sans aucun droit humain. Ils pouvaient être vendus comme des marchandises. Ils étaient fréquemment insultés et battus ou devaient même affronter des châtiments d’une rare violence : par exemple, on leur arrachait les yeux, on leur coupait la langue ou les oreilles, les mains ou les pieds, on leur arrachait les tendons, à moins qu’on ne les noyât ou qu’on ne les projetât dans le vide depuis le sommet d’une falaise. Il était interdit de sortir de sa classe.

     

     

     

    le-tibet-800px-historic_tibet_map.1205935681.png


              
    Titre original : La « démocratie », la parure trompeuse du dalaï-lama

     

    Afin de conférer au 14ème dalaï-lama une apparence de respectabilité, sa clique le présente, lui, l’ancienne figure de proue principale du servage féodal à structure sociopolitique théocratique, comme un « représentant de la démocratie » et elle prétend que « la démocratie a de tous temps été son idéal » et qu’il « fait la promotion de la démocratie parmi les Tibétains en exil ».
    (..)


    suite à

    http://eldiablo.over-blog.org/article-17900393.html

     

    img508.1205944913.jpg



















    Illustrations de http://come4news -  article d' ANIDOM


    _________________________________________________________________________________________



    Autres exemples de normalisation

     

    LE CAPITAINE JERRY RAWLINGS FACE AUX URNES

     

    Fin de l’exception ghanéenne

     

    DANS la patrie de Kwame Nkrumah, fondateur du Ghana indépendant, les élections législatives et présidentielle du 7 décembre s’annoncent comme une épreuve cruciale non seulement pour les institutions et les politiques d’ajustement structurel, mais aussi pour le président, le capitaine Jerry Rawlings, lui-même. Au pouvoir depuis quinze ans à la suite d’un coup d’Etat, l’homme s’était voulu à la fois l’héritier du père du panafricanisme, un modèle d’officier progressiste et l’enfant choyé du Fonds monétaire international (FMI).

    Par Martin Verlet

     

    Du panafricanisme à la normalisation
    nov. 1996
    http://www.monde-diplomatique.fr/1996/11/A/7403

    ________________________________________________________________________________________

     
    http://www.culture-amerindiens.com/

    Eva, mes autres blogs :

    http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/

    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/



    ______________________________________________________________________

    INFO : NOUVEAU  PARTI  DE  GAUCHE :

     

    Message de Paul Quilès et Marie-Noëlle Lienemann

     

     

     


    ET MAINTENANT, UN PARTI FEDERANT TOUTES LES FORCES DE GAUCHE !

     

    Les résultats des élections municipales ont été un réel succès pour la gauche. Ils peuvent être un levier pour son renouveau ou servir de prétexte pour ne rien changer en profondeur..Il ne faudrait pas non plus que le débat politique soit réduit au choix d’un futur présidentiable
    Pour nous, le renouveau de la gauche viendra à la fois de sa capacité à défendre sans complexe ses valeurs, à formuler un projet pour le 21ème siècle et à engager une nouvelle étape de son unité.

    Ce grand parti fédèrera toutes les forces de la gauche : les partis, mais aussi les clubs, les associations, les mouvements et les milliers de militants syndicaux, associatifs ou citoyens qui veulent apporter leur contribution à l’affirmation d’une gauche décomplexée, capable de porter leur espoir et d’agir.

    Nous avons rédigé une brochure intitulée : « la création d’un grand parti consacrant l’unité de la gauche est attendue, nécessaire et possible ».


    Vous pouvez prendre connaissance de notre initiative, soutenir notre démarche et commander ces brochures en contactant le site :


    www.lepartidelagauche.fr

    ____________________________________________________________________


    MILITER :




     

    • Les syndicats européens dénoncent la montée des emplois "précaires"    suite
    • Communiqué de presse des syndicats CGT ET FO DE L’AP-HP     la suite
    • L’employeur doit consulter le CE avant de dénoncer un accord d’entreprise   la suite
    • Interrompre une formation sans autorisation constitue une faute grave     la suite
    • Fléxisécurité pour les fonctionnaires   la suite 
    • Tract SNUI : Mobilité un projet de loi....qui sonne le glas du statut des fonctionnaires  la suite
    •    Avenir de la Caisse des dépôts     la suite


    • _________________________________________________________________

     

     

      sortir de l' Euro ?    http://www.verites.org/article-17962093.html



    Regardez ces images :   http://www.alterinfo.net/

    Vigilance !  :   
    http://poly-tics.over-blog.com/article-17953292.html


    votre commentaire