•  
     
    Lundi 18 février 2008

     

    Sarkostique

    Bonjour

    Diktator-Sarkozy  a décrété, unilatéralement, sans concertation, qu'on devait se complaire dans la mémoire du génocide du peuple juif. Tiens donc !  Il y en a qui sont particulièrement gâtés. Des victimes de la folie des hommes, il y en a beaucoup, à commencer par les Palestiniens, et eux, pas hier mais aujourd'hui. Ou les Irakiens. Mais non, le Président n'a d'yeux que pour ses amis hébreux. Et en plus, tous ne lui en sont pas reconnaissants ! Eh oui, il y en a, comme Simone Veil, qui rouspètent. On vous fait une faveur, et on la refuse, quand même ! 

    Alors voilà, aujourd'hui, les petits gamins devront parrainer un gosse mort voici 70 ans.  Ils devront penser aux jeunes victimes de la barbarie des adultes. A peine traumatisant ! On réquisitionne des gamins pour des fautes qu'ils n'ont pas commises, on leur demande de s'identifier à un enfant mort, de le ressusciter en quelque sorte.   Vous ne trouvez pas que cela a un côté 
    morbide ? Pathologique ?

    undefined









    Vous voyez un petit catho ou un petit Musulman cultiver le souvenir obsédant d'un gamin Juif décédé  il y a bientôt un siècle? Ca, c'est une idée de génie. Le génie, on l'a ou on l'a pas. Et puis ça va créer du lien, encore, cette mémoire-là.

    Vous voyez aussi une maman en butte à toutes les interrogations de son gamin ? Parce que les explications de la maîtresse, c'est sûr, ne suffiront pas. J'imagine les dialogues :

    - Mon petit chéri, on va te présenter un petit Juif que les méchants nazis ont brûlé dans les fours crématoires, tu sais ce sont ces gens qui ont fait plein de vilaines choses, ils ont bâti des camps où on enfermait les Juifs, parce qu'ils ne les aimaient pas, et après ils ont envoyé des gaz pour les tuer. Tu vois mon petit chéri, ce que les gens méchants peuvent faire !  Toi tu vas être gentil-gentil, et puis tu vas penser à un enfant qu'on a tué comme ça, tu ne vas pas l'oublier, ça sera comme s'il vivait encore. Pourquoi ? Mais parce que comme ça, plus tard, tu n'auras pas envie de mettre des Juifs dans les fours. Les fours, c'est pour le pain, pas pour les gens, et surtout pas pour les Juifs, le Président aime bien les Juifs. Il faut obéir au Président ! Il aime les Juifs, le drapeau, la Marseillaise, et qu'on soit soumis. Qu'on fasse ce qu'il demande, sans se poser de questions. S'il favorise les milliardaires, plutôt que les pauvres, très bien, puisqu'il l'a décrété. C'est ça, la soumission. On obéit sans critiquer, sans discuter. C'est ce qu'il appelle être moderne.... Allez, occupe-toi de ton petit Juif, et laisse le reste. Fais ce qu'il dit !

    - Mais maman, on a aussi tué des résistants, des communistes, des Gitans... Je l'ai appris en cours...

    - Oui, oui, mais ceux-là c'est autre chose, ils n'intéressent pas le Président. Ses préférés, ce sont les Juifs....Ils ont le pouvoir, et Sarkozy aime le pouvoir. Et l'argent.

    - Et pourquoi ils n'intéressent pas le Président ?

    - Pourquoi, pourquoi, je ne sais pas moi, tu poses de ces questions.... on verra ça plus tard. Allez, on va faire connaissance avec ton petit protégé, tu as de la chance, tu as une photo, toi au moins....

    - Mais il est mort...

    - Non, non, il faut penser à lui, comme ça il ne sera jamais mort. Penser au petit Juif, penser aux Juifs. Ce sont les amis de Sarkozy. Il faut obéir au  Président, et  à Dieu. Aujourd'hui, c'est comme ça. On n'a pas le choix.

    - Bah moi, ça m'embête. Ca m'énerve. Je vois pas pourquoi je vais parrainer un mort, un gars qui est pas mon pote. D'abord, je ne sais pas ce que ça veut dire, parrainer. Et pourquoi pas les Indiens ? Eux aussi, ils ont été massacrés.

    - Mais, euh, je t'ai déjà dit que ce sont les copains de Sarkozy, les Juifs, et donc c'est à eux qu'il faut penser.

    - Et mon copain Mohammed,  il peut pas piffrer les Juifs....

    - Il n'est pas le seul. Plein de gens n'aiment pas les Juifs. Alors, le Président veut qu'on s'occupe d'eux, il veut nous forcer à les aimer. Comme ça, s'il fait la guerre en Iran, on prendra le parti des Juifs et de leurs alliés américains, on ne regrettera pas les morts arabes. Plus tu aimeras ton petit Juif qu'on va te confier, moins tu aimeras les Arabes. Ca facilitera les choses le moment venu. Il faut obéir au Président, même s'il fait des trucs pas justes. D'ailleurs, il voudrait que tous les enfants croient en Dieu, comme ça ils ne discuteraient pas et ils accepteraient gentiement ce qu'on leur dit...

    - Je vois pas pourquoi on les favorise eux, plutôt que les Indiens, ou les Gitans. C'est pas normal ! C'est injuste qu'il y en ait que pour eux...  Je pourrais plus les piffrer !

    - Tais-toi, et obéis. On ne te demande rien d'autre. "

    Oh la la ! Je plains les enfants d' aujourd'hui ! Vivre dans la France de Sarkozy, ça ne sera pas une partie de plaisir !

    Vous voulez le fond de ma pensée ? Ce Président est malade. Il doit être placé dans un établissement spécialisé. D'urgence.

    Et s'il faut vraiment qu'on se lamente sur le passé, eh bien moi je choisis la Shoah des Tsiganes
    . Comme d'autres pourraient décider de commémorer le massacre des Indiens par les Américains, ou l'esclavage des Noirs, ou le génocide arménien, ou aujourd'hui la liquidation des Palestiniens ou des Irakiens...


    __________________________________________________________________

    Gitane tableau de Regnault

    Devoir de Mémoire :


               La Shoah  des  Tsiganes


    gitane de Regnault


    La barbarie nazie n'épargna pas les tsiganes. Ils vécurent les mêmes épreuves que les Juifs, en pire. D'abord, leurs souffrances sont tombées dans un oubli total. Ensuite, dès 1936 ceux d'Allemagne, considérés comme des "non-personnes", furent envoyés dans des camps de concentration en Autriche ou dans leur pays. Les femmes étaient stérilisées de force, car on considérait qu'elles ne méritaient pas de se reproduire. Puis commença ce qu'on appela alors " la destruction des vies inutiles ". Dans toute l'Europe occupée, on entreprit la traque du "gibier" tsigane, d'abord en 1939, ensuite en 1941 et 1943. L'extermination des 5 à 600 000 nomades eut  essentiellement lieu dans les camps polonais. 

    En réalité, la persécution des Fils du Vent commença avant l'arrivée des nazis au pouvoir, avec les lois de contrôle de la "plaie tsigane" dès 1926. Deux ans plus tard, la surveillance devint spécifique, et permanente. Puis vint, dès 1933, la "stérilisation eugénique", l'interdiction des mariages mixtes en 1934-35, et enfin les premiers enfermements au camp de Dachau, en 1936. 

    C'est à l'automne 1939 que les déportations deviennent massives;  et c'est sur deux cent cinquante enfants tsiganes que les nazis testèrent le zyklon B, au camp de Buchenwald, en février 1940. Par ailleurs, à Ravensbrück, ont été pratiquées des opérations pseudo-scientifiques sur des cobayes humains, entre autres tsiganes.


    Cette politique-là, les nazis l'étendirent à l'ensemble de l'Europe occupée.  

    Gadjo Dilo








    Ensuite commença l'extermination à grande échelle. Si l'on en croit les nazis, la moitié de la population tsigane d'Europe fut supprimée . Tragédie supplémentaire, le nom des victimes Tsiganes ne fut même pas mentionné durant le Procès de Nuremberg ! L'oubli total.... alors qu'on ne cesse de commémorer le martyr juif. Deux poids, deux mesures - ni plus, ni moins. C'est pourquoi moi, l'amie des Tsiganes, j'ai décidé de prendre ma plume pour rappeler au monde cette énorme injustice. Il est temps de rendre hommage aux victimes tsiganes, qui d'ailleurs furent parmi les résistants les plus acharnés.

    En effet, très tôt ce peuple libre et fier comprit le sort qui lui était réservé. Il accepta immédiatement de rejoindre la lutte clandestine, pour mener ce que l'historien hollandais Jan Yoors appellera la "guerre secrète des Tsiganes". Aguerri, malin, il usera de mille stratagèmes pour déjouer la vigilance des nazis, porter des messages ou transporter armes et explosifs. De nombreux fugitifs furent sauvés grâce aux Tsiganes. On leur doit aussi de nombreuses actions terroristes de résistance à l'ennemi hitlérien.

    Marian

    ces trois images sur les Tsiganes
    http://www.maison-russie.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2837&Itemid=36





    En 1945, les nazis aux abois se livrèrent encore à de multiples massacres sur les derniers Tsiganes internés dans les camps allemands. Et plusieurs pays européens gardèrent internés pendant plusieurs mois leurs populations ! Quant aux résistants qui avaient survécu, ils ne bénéficièrent même pas, à la fin de la guerre, des promesses d'intégration sociale qui leur avaient été faites. Et ils ne trouvèrent personne pour les défendre, ni même évoquer la mémoire des disparus. Bien sûr, aucun d'entre eux ne réclama réparation pour tous les préjudices subis. Le peuple tsigane ne revendique jamais; il subit en silence - et en musique, car chez eux l'instinct de survie et le goût pour les arts ont toujours raison des événements les plus dramatiques. Je l'ai expérimenté personnellement, en partageant leur existence misérable dans un bidonville situé sur une décharge publique madrilène. L'horreur absolue, et une joie inscrite dans les gènes pour transcender les moments les plus difficiles. Admirable peuple ! Ce séjour marqua de manière indélibile mon esprit, et scella ma carrière de journaliste. 

    Quelle a été la politique à l'égard des Tsiganes en France ?

    Traditionnellement, les sédentaires se méfient des nomades. Dès 1912, les populations errantes se voient attribuer un carnet anthropométrique, visé dans chaque commune, à l'arrivée comme au départ. A cette époque, déjà, les Tsiganes, tout comme les juifs, sont victimes de persécutions et de discriminations. 

    Le gouvernement de Vichy durcit cette politique. Et, dès l'automne 1940, des Tsiganes sont internés dans des camps de concentration, à Argelès-sur-Mer et au Barcarès, dans les Pyrénées Orientales, camps créés à l'origine afin d'accueillir les réfugiés espagnols et les Juifs. Même logique d'exclusion, pour des populations pourtant différentes. Et ce sont près de trois mille Tsiganes qui auraient été internés dans l'ensemble de la France entre 1940 et 1946.
     
    C'est en 1942 qu'est créé le seul camp d'internement réservé aux Nomades, celui de Saliers.

    (JPEG) 

    Photographie de la construction du camp, octobre 1942 (142 W 76)

    Le camp est situé en zone libre, sur la commune d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône. ll s'est d'abord inscrit dans une logique de sédentarisation, puis d'enfermement. Pour commencer, trois cents nomades doivent s'entasser dans des petites cabanes inachevées, sans électricité. Les conditions d'hébergement et de ravitaillement sont lamentables. Le sort des enfants est particulièrement difficile; ils ne sont évidemment pas scolarisés. Sans vêtements de rechange, les hébergés finissent par porter des loques.  Ils sont squelettiques, mais ils résistent. Aguerris et indomptables. Finalement,  le sous-Préfet d'Arles demande la fermeture du camp dès juillet 44. 

    Ceux qui ont survécu à l'enfer, ont gardé vivante la mémoire du camp. Mais le site n'a conservé aucune trace du lieu.

    Dans les camps de concentration allemands, les Tsiganes ont été littéralement massacrés. On cite par exemple le chiffre de 20.000 pour la seule nuit du 31 juillet 1944, à Auschwitz. Le 1er août, un officier SS d'Auschwitz put écrire, après l'envoi des Tsiganes à la chambre à gaz : " Mission terminée, traitement spécial exécuté ". Traitement spécial ! Pire encore que celui que subirent les Juifs, les handicapés, les malades mentaux, les homosexuels, les communistes, les résistants ! Et au total, pour la seule Allemagne, cinq à six cent mille Gitans, Roms, Kalderas, Manouches, auraient péri. A Dachau, les Tsiganes étaient tués le jour même de leur arrivée, ou le lendemain.  Simplement parce qu'ils étaient nés Tsiganes.

    Comme les Juifs, les Tsiganes ont été victimes de l'idéologie nazie, politique de la race afin de régénérer le sang allemand, et politique de l'espace pour la création d'une Grande Allemagne débarrassée des éléments impurs, étrangers, inférieurs. L'élimination des Tsiganes aura d'autant mieux été acceptée, que la mise à l'index était ancienne.

    Aucune voix ne s'élève pour défendre la cause des Tsiganes discriminés, stérilisés, persécutés, spoliés, exterminés . Nulle mémoire, nulle indemnité, nulle commémoration. Rien. Le vide absolu. Ostracisme complet.

    Définitif ? 

    Jusqu'à mon dernier souffle, je me battrai pour la reconnaissance de ce peuple admirable. 

    Eva

    (JPEG)
     

     

     

     

    Ce petit tsigane, lui, on peut l'oublier ? 
    On pense seulement aux juifs ?


    Les 2 photos, http://memoire-net.org


    Bibliographie : 
    - La persécution des Tsiganes par les nazis , de G. Leury, Belles Lettres 2003
    - Destins Gitans, de D. Kenrick Gallimard 1995


     

    Gitans-tziganes-roms
    Vidéo envoyée par orcim

    Hommage en passant à un peuple libre : musique de Goran Bregovic ... (Ederlezi)   Orcim

    Des images de voyageurs ou non, certaines très belles et rares. Un fourre-tout sur une musique admirable. Denis

      http://filsduvent.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1788143

     




    AUTRE  VIDEO (génocide tsigane) et liens 

    voir COMMENTAIRES de cet article (faute de place)




    Tags : Tsiganes, extermination, shoah tsiganes, camps internement, Arles, Bouches-du-Rhône, Saliers, Allemagne, Autriche, Auschwitz, Dachau, chambre à gaz, Roms, Kalderas, Gitans, Barcarès, Argelès sur Mer, Vichy...

    Reconnaissance du génocide tsigane

    14 mars 2007 par Jean-Pierre Pinet

     

    Une proposition de loi (n° 3714) " tendant à la reconnaissance du génocide tzigane pendant la Seconde Guerre mondiale " a été enregistrée à l’Assemblée Nationale Française le 15 février 2007.

    Après une première lecture, elle a été renvoyée à la commission des affaires étrangères.

     travaux, voir ce lien

    proposition de loi, voir ce lien

    www.romanitude.fr/spip.php?article52


    _____________________________________________________________________________________


    COUP  DE  COLERE   EVA  
    contre MEDIAS  ASSERVIS
     

    dans son blog R-sistons à la désinformation :

    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-16790028.html


    ______________________________________________________________________________________


    LA  FIN  DU  LOGEMENT  SOCIAL ?

     

    Vente de HLM : attention danger ! Demandons aux (futurs) élus de s’y opposer !

     


    une aberration !

     

    Notre pays connaît une pénurie sans précédent de logements sociaux. 1,3 millions de demandes (110000 à Paris) restent en souffrance. Mais le gouvernement veut développer la vente des HLM, c'est-à-dire la diminution du parc locatif social.

     

    A la suite de son prédécesseur Borloo, la ministre Boutin a repris l’objectif de 40000 logements vendus par an, c'est-à-dire presque autant que de nouvelles constructions. Avec son objectif de démolitions au nom de la « rénovation urbaine », on arrive même à un solde négatif.

     

    Le scandale de la politique du logement n’en finit plus d’éclater.

     

    Quelles sont les motivations du pouvoir ? D’abord de continuer à assécher et détourner le financement du logement social, en premier lieu l’épargne populaire avec le Livret A, dont il veut permettre aux banques (ex : la Société Générale !) de s’emparer. Il pousse ainsi les organismes HLM à trouver d’autres ressources, notamment à monter les loyers et vendre leur patrimoine (pourtant leur raison d’être).

     

    Deuxième objectif du gouvernement : soutenir le marché immobilier spéculatif en restreignant au maximum l’offre de logements accessibles. On est arrivé à la situation incroyable, au fil des politiques des gouvernements successifs, que davantage d’aides publiques, notamment fiscales, sont attribuées à des logements destinés à rentrer dans le parc privé marchand qu’à des logements sociaux (dispositifs Robien/Borloo…).

     

    Malgré le désastre américain, Sarkozy a choisi d’encourager l’endettement immobilier en défiscalisant les intérêts d’emprunt. Ce ne sont pas les particuliers qui en profitent mais les spéculateurs et les banques à travers la hausse des taux et le soutien aux prix du foncier que représente cette mesure.

     

    la vente des HLM : contre l’intérêt de quasiment tous les salariés!

     

    Injustifiable en terme de politique du logement, la vente des HLM est défavorable aussi bien au demandeurs de logement, qu’aux locataires en place et même aux acheteurs aux revenus modestes ou moyens.

     

    Les offices et sociétés HLM, à l’exemple des précédents étrangers (Grande-Bretagne…) sont tentés de vendre deux catégories de logements. Dans le premier cas, il s’agit d’ensembles mal situés et/ou exigeant d’importants travaux de rénovation. Les prix de vente ont l’air attractif mais cachent d’importantes charges aboutissant rapidement à des « copropriétés dégradées » invivables avec des logements impossibles à revendre. Dans le deuxième cas, ils cherchent à vendre les plus beaux logements, les mieux situés pour profiter des prix du marché. Là, bien souvent, les locataires sont dans l’impossibilité d’acheter et même s’ils le peuvent d’assumer ensuite les charges.

     

    La baisse de l’offre de HLM, avec les ventes, contribue enfin à la hausse des loyers de l’ensemble du parc et est défavorable à tous les locataires.

     

    intervenir dès à présent ! Le danger se précise.

     

    Le 18 décembre, le gouvernement a signé un accord avec l’Union sociale de l’habitat (USH), ,qui regroupe les offices et sociétés HLM. Pour la 1ère fois, l’USH accepte l’objectif de 40000 ventes d’ici 2010. Une disposition menace particulièrement les locataires en place : si leur logement est mis en vente et qu’ils ne veulent pas ou ne peuvent pas acheter, ils ne seront plus nécessairement maintenus dans les lieux mais pourront être relogés dans un appartement « équivalent », qui pourra être situé ailleurs.

     

    Les garde-fous tombent même dans les villes n’atteignant pas l’objectif de 20% de logements sociaux comme Paris. Les sociétés pourront vendre la moitié du nombre des
    appartements qu’ils construisent ou financent.

     

    Dans le cadre de la campagne des municipales, des candidats reprennent les objectifs de vente du gouvernement. C’est notamment le cas de Panafieu à Paris qui veut supprimer 2500 HLM par vente par an.

     

    Locataires, habitants, défenseurs du droit au logement, agissons dès à présent :

     

    - dénonçons la politique de vente des HLM !
    Surveillons l’évolution de chaque ensemble de logements sociaux !

     

    - exigeons des futurs élus municipaux qu’ils
    s’engagent contre les ventes de HLM !

     

    -combattons les
    opérations de spéculation immobilière.



    pcf-Paris14.over-blog.org

     



    ____________________________________________________________________________________

    LOGEMENT (Suite)

    http://stop-antifrancisme.over-blog.com/article-7372345.html  
    Qui habite dans les HLM de Neuilly ?
      http://stop-antifrancisme.over-blog.com/article-7372338.html 
    Politique du logement : à qui sont destinées les nouvelles constructions ?
     
    Des habitants résistent à la démolition de leur quartier
    http://www.lien-social.com/spip.php?article604&id_groupe=6


    _____________________________________________________________________________________


    Signez l'appel Républicain de Marianne !

    Signez et faites signer l'Appel républicain ici 

    http://Marianne2.Fr 



    __________________________________________________________________________________


    Simone Veil : le projet Sarkozy est «insoutenable et injuste»

    Elle juge «insoutenable» et « injuste » la
    proposition de Nicolas Sarkozy de confier la mémoire d’un enfant
    français victime de la Shoah à des élèves de primaires.

    «A la seconde, mon sang s’est glacé», explique l’ex-ministre,
    déportée à l’adolescence, sur le site lexpress.fr qui rapporte
    vendredi ses propos. «C’est inimaginable, insoutenable, dramatique et,
    surtout, injuste», estime Simone Veil. «On ne peut pas infliger cela
    à des petits de dix ans ! On ne peut pas demander à un enfant de
    s’identifier à un enfant mort. Cette mémoire est beaucoup trop lourde
    à porter.»), ajoute-t-elle. «Et, aujourd’hui encore, nous essayons
    d’épargner nos enfants et nos petits-enfants. Par ailleurs, beaucoup
    d’enseignants parlent -très bien- de ces sujets à l’école.»
    Pour l’ancienne présidente du Parlement européen, la suggestion du
    président de la République risque aussi d’attiser les antagonismes
    religieux. «Comment réagira une famille très catholique ou musulmane
    quand on demandera à leur fils ou à leur fille d’incarner le souvenir
    d’un petit juif ?», s’interroge-t-elle
    .

    Suite…
    <http://www.lesoir.be/actualite/france/veil-insoutenable-et-injuste-2008-02-
    15-577919.shtml>

    _____________________________________________________________________________________


    Diviser pour régner en tyran : overdose de Shoah
    http://lesogres.org/article.php3?id_article=3388


    ___________________________________________________________________çççççççççççççççççç___

    ENVOYE  PAR  MICHEL  COLLON :


    150 personnes font la grève de la faim à Bruxelles. Depuis 45 jours.

    Ecrivez un mail au ministre Dewael.
    patrick@dewael.com

    http://fr.youtube.com/watch?v=hOSSWKtG_5k



    ____________________________________________________________________________________

     

     

     

     

    Comité Valmy
    Union du peuple de France dans la Résistance revivifiée !

    Actualisons le programme du CNR !


    10 Juillet 1940  - 4 et 6 février 2008 - 
    Ces dates désormais unies symbolisent ce qu'il y a de plus sombre dans l'histoire de la France, en matière de trahison nationale volontaire et de capitulation.


    Renoncement à la République et à l'indépendance nationale, viol de la souveraineté populaire : dans cette haute trahison, 
    Sarkozy,  Hollande, Bayrou et les parlementaires félons 
    ont permis la ratification scélérate du traité de Lisbonne



    Si la légalité de cette ratification n'est pas manifeste, son illégitimité est certaine, évidente puisque le 29 mai 2005 le peuple souverain a dit non au renoncement national et républicain, à l'abandon de la démocratie et de la liberté.


    Ne pouvant accepter que soit aliéné son droit imprescriptible à disposer de lui-même, le peuple de France ne peut que prendre acte d'une telle forfaiture et doit dès lors considérer ce traité comme nul et non avenu.


    Dès maintenant, les citoyens ont le pouvoir de sanctionner  les adversaires de la souveraineté populaire, partisans d'une France vassalisée, en refusant de voter pour eux.

    Une bataille a été perdue. Le combat de la  Résistance continue.  Pour le rétablissement de la démocratie, de la République, de la souveraineté  populaire, de l'indépendance nationale mais aussi pour le progrès social, contre l'Europe fédérale et néo-libérale de la concurrence libre et non faussée.  C'est un combat d'autodéfense indépendantiste qui est maintenant imposé à notre peuple, dont la souveraineté est mise en cause, depuis des décennies, par les agents apatrides, d'une Europe supranationale et atlantiste, de plus en plus totalitaire. . Cette lutte qui sera difficile et longue, ne se conçoit pas autrement que dans la solidarité avec le combat des autres peuples du monde, eux-aussi opprimés.


    Organisons ensemble l'union du peuple de France dans la Résistance, réactualisons le programme du Conseil National de la Résistance. Nous saurons alors reconquérir notre liberté.

     COMITE VALMY – 4, Impasse de la Grosse Bouteille –75018 Paris

    www.comite-valmy.org

    Courriel :info@comite-valmy.org

    Source : http://www.alterinfo.net/Union-du-peuple-de-France-dans-la-Resistance-revivifiee-!_a16901.html?preaction=nl&id=7221598&idnl=31786&


    ____________________________________________________________________________________

    Des nouvelles du ciel (antennes relais, dangers de la Wi Fi, etc.) par Next-up cliquez ici


    Juifs, sionistes, néo-sionistes, Sarkoziens... l'Union méditerranéene de Sarkozy dirigé par Israêl ?
    http://lesogres.info/article.php3?id_article=3800

    Nouvelle carte judiciaire
    http://www.marcfievet.com/article-16760998.html


    Ubuesque Président... même à l'étranger
    http://poly-tics.over-blog.com/article-16749694.ht

    Moi, électeur de Sarkozy, j'ai honte
    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article03/EkpklVFAyFxqBdFYYK.shtml

    Pourquoi le parrainage en CM2 ? Le fond de l'histoire
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=3599

    La rupture : Sarkozy, la France, Israël - par Thierry Meyssan, du Réseau Voltaire
    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkpFklVpZAEApSPnua.shtml

    Descente de police à usage électoral
    http://eldiablo.over-blog.org/article-16784944.html

    Justice à 2 vitesses ? Dati, Jean Sarkozy
    http://poly-tics.over-blog.com/article-16781805.html

    Contre le délit de la solidarité
    http://collectiffsa.over-blog.com/article-16745266.html

    La France s'enfonce
    http://poly-tics.over-blog.com/article-16826650.html

    ____________________________________________________________________________________

    MICHEL COLLON

    Yves Bonnet - Liban : l'ancien directeur des services secrets français accuse les Etats-Unis
    "La Syrie n'est pas derrière des attentats qui lui nuisent", affirme cet homme très bien informé

    Liban

    F. William Engdahl - L' « arche de Noé végétale » en Arctique
    Pourquoi Bill Gates investit-il, avec Monsanto, des millions dans une chambre forte perdue dans l'océan ?

    Arche de Noé

    Salim Lamrani - Chavez, narco-trafiquant" ? Washington orchestre la diabolisation. Avant d'attaquer ?
    Bush et Uribe mijotent une agression...
    Narco-trafiquant ?


    Jean-Guy Allard - Washington refuse d'extrader un terroriste, ancien agent de la CIA, parce qu'il en sait trop
    CIA

    Denis Sieffert - Parler avec le Hamas
    "Le désespoir n'est pas une invention du Hamas"

    Hamas

    Avigolfe - 69 scientifiques dénoncent les dangers de l'uranium appauvri
    Effet génotoxique, cancérigène, et mutagène : ces armes occidentales sont "criminelles"

    Uranium

    Benito Pérez - La face B d'Alvaro Uribe
    Tapis rouge aujourd'hui pour le "collaborateur du parrain de Medellin" selon le Département d'Etat US hier

    Uribe

    Benito Pérez - « Aujourd'hui, les Boliviennes parlent en leur nom propre »
    Rôle politique, racisme, violences domestiques : ce qui est en train de changer

    Bolivia

    Jürgen Elsässer - L'indépendance du Kosovo est la mèche d'un baril de poudre
    Le vrai but de Washington : provoquer la désintégration de la Fédération de Russie

    Kosovo

    Yevgeny Nikolaev - Pourquoi les services de Washington et Londres ne partagent jamais leurs infos sur Al Qaida
    Terroristes

    Frédéric Delorca - L'Afghanistan, combien ça (nous) coûte. Et pour faire quoi ?
    Afghanistan

    Bomspotting Le 22 mars, une grave illégalité se commettra sur une base militaire US en Belgique. Et la Justice s'en fichera.
    NATO

    Sami Naïr - Sarkozy ou la copie malhonnête des idées Analyse serrée des discours présidentiels : les mots et les actes
    Sarkozy

    José Vidal-Beneyto - 12% de pauvres en France, dont deux millions d'enfants. Et des PDG aux rémunérations pharaoniques.
    Contre espoir

    Laure Véziant - "Je suis l'institutrice de Gevorg (6 ans) qui a disparu de ma classe vendredi en laissant toutes ses affaires"
    Colère

    Christiane Chirikoff - Honte à la France !

    France


    ________________________________________________________________________________________


    L'indépendance du Kosovo        
    http://eldiablo.over-blog.org/article-16755355-6.html#anchorComment

    La tactique du Hezbollah : Une révolution dans la guerre
    http://www.aipas.over-blog.org/article-16740730.html

    Le plaisir de "liquider"
    http://www.marcfievet.com/article-16779726.html

    Mumia Abul-Jamal : La liberté, la lutte contre la peine de mort
    http://eldiablo.over-blog.org/article-16783326.html

    La Chine découvre la finance internationale et l'antisémitisme
    Zheng Ruolin est journaliste, correspondant à Paris du quotidien national de Shanghai Wen Hui Bao
    Cet article est initialement paru dans La Revue pour l'intelligence du monde , n°12, daté de novembre/décembre 2007.
    <http://www.marianne2.fr/Enfin,-les-Chinois-peuvent-gouter-a-l-antisemitisme

    Les crimes du sionisme
    http://robocup555.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/01/23/les-crimes-du-sionisme-la-tragedie-palestinienn.html

    Salon du Livre : Israel à l'honneur. Ecrivains, ou politiques ?
    http://www.europalestine.com/spip.php?article3004

     site du philosophe Manuel de Diéguez.

     XVIII - Toute la vérité sur la politique étrangère française

    rendre compte de l'auto-vassalisation des peuples démocratiques qui soutiennent l'extension systématique des bases militaires américaines en Europe (Camp Bondsteel au Kosovo)  et dans le monde , alors que cette expansion territoriale sans limites d'une démocratie devenue un empire guerrier se fonde désormais sur le culte même de la " Liberté " et de la " Justice ".  Pour engager le combat nouveau contre la tyrannie qui menace notre siècle, il faut un approfondissement du regard de l'humanité sur elle-même, donc une révolution anthropologique porteuse d'une mutation radicale des méthodes d'interprétation classiques du savoir historique et de la politique. Comment apprendre à regarder une civilisation dans le miroir des idéalités qui la trompent ? Comment la culture, qui épaulait seulement la politique, redeviendra-t-elle, comme au XVIe siècle, le creuset du cerveau du monde et du destin des nations ? (…)  suite : http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/europolitique/generation18.htm
    ________________________________________________________________________________________

     

     

     

     

     

    PALESTINE :
    photo http://chahids.over-blog.com

     

    Palestinian Centre for Human Rights (PCHR) | 15 février 2008

     

     

    Nicole Borvo | 15 février 2008

     

     

    A. Ba. | 15 février 2008

     

     

    Sam Ghattas | 15 février 2008

    Suzan el Farrah | 16 février 2008

    Entretien avec Ryuichi Hirokawa | 16 février 2008
     
    Saed Bannoura, Rami Al Meghari | 16 février 2008

    photo http://chahids.over-blog.com 


    image001-copie-1.gifPeut-on être intelligent, et mener une politique absurde ?
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=8109






    ______________________________________________________________________________


    votre commentaire
  •  
     
    Vendredi 15 février 2008  

     

     

    fermeture.gif                                                  http://lalettrine.com



    Quelques mots, mes amis,

    Pour vous annoncer la naissance d'un nouveau blog. Rassurez-vous, dans trois ou quatre jours maximum vous aurez un article sur le blog R-sistons à l'intolérable. Mais en tant que journaliste, j'ai compris que le problème N° 1 de notre société est la désinformation. Pourquoi ? Parce que c'est à cause d'elle que nous avons aujourd'hui Nicolas Sarkozy à la tête de la France, pour son malheur et le nôtre. Je vous rappelle que les Médias se sont conjugués, à l'exception notable de quelques organes comme Marianne, afin de présenter Ségolène comme une Bécassine, et Sarkozy comme l'homme providentiel pour sauver la France du naufrage. Une honte !  Et souvenez-vous, on s'est aussi moqués de nous au moment du référendum pour la constitution européenne : une campagne inadmissible en faveur du oui. Dans notre pseudo démocratie, on consulte les citoyens pour demander leur avis, en leur assurant qu'il serait catastrophique pour eux s'ils votaient non (c'est le dernier mot entendu sur une grande chaîne de télévision française) à la réforme proposée. 

    Avec Sarkozy, la désinformation atteint des sommets : Pour nous faire avaler la Pensée Unique, le libéralisme, la mondialisation "heureuse".  Et cette propagande risque de nous valoir un gouvernement ultra-libéral  à vie, sans alternance. On nous présente déjà le fils Sarkozy, en pleine tragico-comédie de Neuilly, comme " ayant les qualités du père et de la mère ". Descendance assurée  ? 

    Alors oui , basta. Je prends, moi la journaliste de formation et de profession, le problème à bras le corps. Et je lance un blog qui va traiter de la désinformation sur une chaîne comme F2, ou dans une émission comme C. dans l'Air . Mais pas seulement. Vous verrez comment on vous traite !  J'aborderai aussi les sujets dont on ne vous parle pas, intentionnellement. 

    La désinformation est le premier problème à solutionner. Tant qu'il ne sera pas résolu, nous serons tous manipulés, intoxiqués. D'autant plus que le Pouvoir, en très haut lieu, songe déjà à restreindre la liberté sur Internet, le dernier moyen d'expression indépendant qui nous reste. Très machiavéliquement, cet outil incomparable aurait été laissé à la discrétion de chacun, pour que les Bill Gates et autres Rockefeller puissent découvrir les attentes du public.... et  même les meneurs - ou les agitateurs, si vous préférez. Un jour, peut-être, il nous restera seulement le porte-à-porte, ou à nous transformer en hommes (ou femmes)-sandwiches de l'information.

    Je vous invite donc à visiter mon nouveau blog, à vous y abonner, à le faire connaître. Il y aura essentiellement des petits flashes pour vous montrer comment l'information est traitée. Notez bien :
    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com 

    Et c'est over-blog.com que j'ai choisi à nouveau, parce que j'y suis habituée et que j'apprécie la facilité d'emploi, la présentation offerte, la simplicité de référencement. Même si j'ai eu, à moment donné, quelques problèmes avec "la liste d'articles", mais c'est du passé, le problème a été résolu. 

    A très bientôt, sur... les deux blogs ! Avec mon amitié, Eva

    __________________________________________________________________


    DANGER !


    Vers le IV e Reich ? De la Palestine-prison au monde-forteresse ?

    voir mon nouveau blog 
    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/


    ____________________________________________________________

    Tags : Médias, Sarkozy, Ségolène Royal, journal Marianne, Jean Sarkozy, Pensée Unique, mondialisation, libéralisme, C.dans l'Air, F2, Bill Gates, Rockefeller, Neuilly...

    N'oubliez pas de visiter le Formum Pour la Paix, en lien sur mon blog. Commentaires, après la rubrique Palestine.


    ______________________________________________________________________________________


    P E T I T I O N      à signer absolument ,  et rapidement ! 
                                                                                                                                            

    L’opinion publique mondiale a un rôle à jouer même si ce ne sont, bien sûr, que les citoyens américains qui voteront. Car ceux-ci savent que le respect du monde entier à l’égard des États-Unis a drastiquement chuté ... Au cours des prochains jours, la communauté internationale peut et doit influencer les stratégies de campagne des candidats finalistes. Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire et appuyer notre lettre adressée aux candidats. Nous allons la publier dans les journaux américains et la remettrons en personne à Hillary
    Clinton, Barack Obama et John McCain

    Il faut au moins 100.000 signatures cette semaine



    <nouNousCliquez ici :
    http://www.avaaz.org/fr/us_change_course_2/1.php

      Les trois changements majeurs souhaités  : 

    a) Mettre un frein aux changements climatiques
    b) Respecter l’universalité des droits de l’homme
    c) User de diplomatie pour éviter les guerres et résoudre les conflits
    Les candidats doivent intégrer ces suggestions à leur ligne de parti .


    Même si l’emprise des États-Unis est en déclin partout dans le monde, le pays continue d’avoir le pouvoir de faire le bien ou le mal. Il faudra des décennies pour réparer les torts causés par la présidence désastreuse de George W. Bush. Faisons en sorte que le prochain dirigeant ne passe pas par le même chemin


     


    _____________________________________________________________________________________

    sur http://verite.org 
    Risques cancer non dénoncés par labos, problèmes en caravane ?  cliquez ici 

    50 ans de réformes scolaires   cliquez ici


    Pas de devoir de mémoire et pas de repentance

    Pas de devoir de mémoire et pas de repentance   par les Fils d'Abraham   La dernière invention de Sarkozy  : confier la mémoire d'un enfant victime de la shoah à un élève de CM2. Il ferait mieux de s'occuper de choses plus concrètes. Les dérives communautaristes de Nicolas Sarkozy commencent sérieusement à nous poser problème. Voire à nous énerver et à nous porter sur le système.Tout comme les diverses pressions exercées par l'organisation sioniste du Crif depuis quelques années. Pressions incessantes exercées sur le gouvernement français pour toujours quémander quelque chose "au nom de la mémoire". Quelle mémoire, ne pouvons-nous nous empêcher de demander quand on voit ce qui se perpètre en Palestine depuis justement la fin de la dernière guerre ? Où est-elle la mémoire des...
    Pour lire la suite cliquez ici
    evangelizt-poete.over-blog.com

    Sarkozy au repas du CRIF
    http://www.guysen.com/articles.php?sid=6747

    J' accuse !
    http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/02/13/j_accuse~3720195

    Suicide d'un employé : Notre société tue !
    http://eldiablo.over-blog.org/article-16690873.html

    Et le gouvernement tue la sécu !
    http://eldiablo.over-blog.org/article-16689666.html

    Non à l'obligation de compassion pour les enfants. Compassion sélective ? Abus de pouvoir de l'Etat et danger pour les enfants
    http://www.marcfievet.com/article-16659790.html

    Opinion: Grâce à Sarkozy, une religion supplante toutes les autres
    toutsaufsarkozy.com 

    La nouvelle religion : holaucaustique
    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article03/EkpFEplFllhtgRqhAW.shtml

    L'action de marc Fiever sur FR3  "espion réclame justice"
    http://www.marcfievet.com/article-16688879.html

    Imposer l'éthique par nos suffrages
    http://poly-tics.over-blog.com/article-7360323.html

    La Palestine, le cadet des soucis de Sarkozy

    La Palestine, le cadet des soucis de Sarkozy     par les Fils d'Abraham       Nicolas Sarkozy, roi du concept fumeux de la mémoire en ce qui concerne l'imposition de la lecture d'une lettre de Guy Môquet  aux élèves ainsi que l'obligation  faite à tous les enfants de CM2  de se voir confier "la mémoire d'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah" ferait mieux de s'intéresser aux vivants ou du moins ce qu'il en reste en Palestine. (..)  La Palestine est absente du point de presse du 7/02 1 - FRANCE/MAURITANIE2 - FRANCE/RUSSIE3 - ETATS-UNIS/TORNADES4 - SERBIE/UNION EUROPEENNE5 -...
    Pour lire la suite cliquez ici
    EVANGELIZT



    Histoire folle

    A partir de la rentrée 2008, tous les enfants de CM2 se verront "confier la mémoire " d’un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah, a annoncé Nicolas Sarkozy, mercredi soir 15 février 2008, lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Qui a eu cette idée de fou ? Après la lettre de Guy Môquet, une nouvelle intrusion du politique dans le pédagogique. Cette nouvelle initiative rejoint celle qu’il voulait imposer aux enfants de maternelles : un test psychologique obligatoire réalisé sur tout enfant de trois ans, afin de pratiquer un dépistage "précoce" de futurs délinquants ! Les enfants subiront un endoctrinement, ils seront manipulés à des fins électorales. C’est la contrainte psychologique et émotionnelle par l’instrumentalisation d’une horreur. "  Si...
    Pour lire la suite cliquez ici
    http://poly-tics.over-blog.com 
    ____________________________________________________________________________________

    Sarkozy : Les religions avec moi
      http://eldiablo.over-blog.org/article-16495606.html

    La remise en cause de mai 68 par N. Sarkozy ne vient pas par hasard. Elle s’inscrit dans une démarche beaucoup plus vaste exprimée dans le journal de Dassault, marchand d’armes bien connu, « Le Figaro ». Il écrit : « N. Sarkozy doit s’attaquer non seulement à la réforme de l’Etat mais à la refonte complète du modèle social français. Tout témoigne de l’obsolescence du prétendu modèle social issu du Conseil National de la Résistance ».

     Autrement dit, cette recomposition globale de la société est inséparable d’une campagne idéologique pour la faire accepter.  Pour Sarkozy, les religions sont là pour remplir ce rôle. Ses déplacements et discours à Rome, à Riad (Arabie Saoudite), la réception des chefs religieux à l’occasion du nouvel an, sa déclaration devant l’UMP le 30 janvier sur les racines chrétiennes de l’Europe ne sont pas le fruit du hasard mais bien de la volonté de faire des églises les garants de l’ordre social capitaliste.

    Sarkozy en Arabie Saoudite a conclu son discours par cette profession de foi : « Le temps n’est pas pour les religions à se combattre entre elles, mais à combattre contre le recul des valeurs morales et spirituelles, contre le matérialisme ».

     Le dogme religieux, utilisé comme rempart de l’ordre établi. Les religions s’accrochent à un certain nombre de dogmes (points fondamentaux de doctrine en religion) comme : les hommes et les rapports sociaux entre eux sont l’œuvre de Dieu, s’y opposer est aller contre cette volonté divine !  

    Les religions ne sont plus en mesure de contraindre Galilée (1) à adjurer ses convictions de scientifique, de brûler Servet (2) mais elles mènent dans tous les domaines des combats, parfois violents, pour imposer à la société ou à la science des conceptions dépassées. C’est le cas des positions des églises concernant la place et au rôle des femmes dans la société, à la vie privée des individus,  la liberté sexuelle. C’est  même la remise en cause des théories de Darwin sur l’évolution des espèces par les créationnistes chrétiens aux USA ou les islamistes en Turquie.

    Le dogme religieux utilisé aussi dans les relations sociales

    Fille de pasteur, la chancelière allemande A. Merkel a parfaitement résumé cela : « tous les hommes sont l’œuvre de dieu, mais dieu ne les a pas mis tous à la même place » a-t-elle déclaré. La messe est dite. Les capitalistes, les exploités sont le résultat de la volonté divine, combattre le capitalisme, c’est aller contre cette volonté. Aux salariés d’accepter le sort qui est le leur.

     Tout au long de l’histoire, les églises se sont retrouvées du côté de l’ordre établi, avec les maîtres contre les esclaves, les seigneurs contre les serfs, les possédants contre les révolutionnaires. Au 19ème siècle le pape Pie IX devant la montée des idées du socialisme en Europe, décrète que celui-ci est pervers et contraire à la volonté divine. L’église catholique a apporté son soutien à Mussolini et Franco, elle a été bienveillante vis-à-vis du nazisme considéré comme le fer de lance dans le combat contre l’URSS.
      Religions et capitalisme font bon ménage. B. Kouchner peut menacer l’Iran de sanctions, voire de guerre, cela n’empêche pas les capitalistes de toutes origines de se précipiter pour y exploiter la main d’œuvre à bon marché dans ce pays régi par les religieux mais grâce à dieu, dépourvu de syndicat. Il serait possible de multiplier les exemples de cette cohabitation sans risque, ni pour les uns ni pour les autres.
     Les propos et la volonté politique de N. Sarkozy ne doivent pas être pris à la légère. Ils dépassent de loin la question de la laïcité, issue de la loi de 1905 et qui doit être préservée.  Il s’agit bien d’instrumentaliser les religions au service du capital, de remise en cause de tous les acquis sociaux et politiques arrachés par la lutte depuis des décennies, de lui permettre une exploitation sans limite du peuple. La formule de Marx : «la religion est l’opium du peuple» (3) reste parfaitement d’actualité.
      (1) Galilée, 1564-1642, scientifique italien, reprend et développe les théories de Copernic sur la réalité qui est, que la terre est ronde et qu’elle tourne autour du soleil. Menacé du bûcher par l’inquisition, il revient contraint et forcé sur cette vérité. 
    (2) Michel Servet, 1511-1553, médecin et philosophe ose mettre en cause la Trinité et la divinité de Jésus. Réfugié à Genève, il y est brûlé sur l’ordre du protestant Calvin. 
    (3) Nous vous recommandons la lecture de : l’origine de la famille, de la religion et de l’Etat, par F. Engels


    Une mère interpelle Sarkozy sur la discrimination mémorielle qu'il planifie en classe de CM2.

    Discrimination mémorielle : Une mère interpelle Sarkozy
    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkpFplZFFlBCFTqcPu.shtml

    Ruptures en tous genres, et appel républicain (Marianne)
    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article01/EkpFEEpkpuTyjpSOcl.shtml

    La défense des intérêts d'Israel en France, SIONISATION de l'Etat Français
    ( Eva: je ne suis pas d'accord avec tout, mais au nom de la liberté d'expression
    je le publie)
    http://www.toutsaufsarkozy.com/cgi-bin/cogit_print/pf.cgi


    _____________________________________________________________________________


    L'IMPÉRATRICE NUE
    ou
    La Grande Fraude Médicale
    par
    HANS RUESCH
    LE LIVRE CHOC QUI DÉNONCE LE CONSORTIUM PHARMACEUTIQUE,
    MEDICAL & DE LA VIVISECTION

    Pour l'amour des humains et des animaux que nous avons oubliés: ceux sur qui on expérimente.
    L'Homme qui a crié,
    "L'Impératrice Est Nue!"
    A l'âge de 91 ans, Hans Ruesch,
    Auteur de « Expérimentation Animale » le livre que l'industrie pharmaceutique a essayé d'étouffer, reste le Grand Guerrier de l'Humanité dans la Lutte contre la Vivisection et contre la Fraude Médicale qui en résulte.
    Ce livre dévoile le dossier complet des médicaments qui,
    par leurs effets secondaires, ont causé les maladies et syndrômes d'aujourd'hui.
    En plus, il expose la fraude des greffes et des vaccins,
    le cartel mondial et le racket de la santé.
    N'attendez plus, soyez avertis et informés pour atteindre
    et éduquer le plus de gens possible.
    Il faut stopper cet abominable imposture médicale et ce massacre inutile.
    Tous les bien pensants et chercheurs de vérité
    se doivent d'en posséder une copie.
    Ce nouvel écrit de Hans RUESCH est la suite logique de son livre sensationnel "Expérimentation animale - Honte et échecs de la médecine".

    Il expose comment, avec l'aide des agences de presse et par la vénalité des mass-médias, le public a subi un lavage de cerveau le poussant à mettre "soins médicaux" et "santé" sur un même pied d'égalité, alors qu'en réalité il s'agit précisément du contraire : la médecine moderne est devenue à présent la source primordiale des maladies.
    C'est ainsi qu'en un an, 1,5 million d'Américains ont dû être hospitalisés par suite de l'administration de médicaments qui auraient dû les "guérir" d'une chose ou d'une autre.
    L'expérimentation animale, immanquablement trompeuse, est évidemment l'alibi forgé par la Puissance Médicale pour extorquer de fabuleuses subventions pour une fausse recherche et pour protéger les fabricants de médicaments contre les poursuites en justice chaque fois que les suites néfastes de l'un de leurs produits ne peuvent plus être cachées.
    Le présent livre fournit les preuves de ce qui est avancé et, de plus, expose au grand jour des faits que nombre d'individus puissants voudraient voir enterrés à tout jamais.

    Ce livre est parmi les plus importants
    à lire et à diffuser
    en ce qui concerne la dénonciation
    de la Grande Fraude Médicale
    de ses atrocités et de ses crimes
    .
    Extrait page 169
    Sur les caïds du monde pharmaceutique et médical:
    La maison Rockefeller

    ... Au fil des années, un vrai flot de biographies et d'histoires sur la Famille et sur la Maison fut publié par les éditeurs les plus respectables de New York. Elles présentaient cependant toutes, une particularité qui en disait long, mais qui ne sautait aux yeux que du lecteur attentif. Il était redevenu possible d'évoquer, sans courir de risques, les traits de caractère les moins plaisants et les premières activités illégales du Fondateur - mais pas de dire quoi que ce soit pouvant ternir l'image lumineuse de ses successeurs encore en vie ou pouvant menacer, d'une façon ou d'une autre, les intérêts financiers de la Maison.

    Même certains des passages les plus accablants du livre d'Ida Tarbcll firent leur réapparition - comme dans l'ouvrage, apparemment critique, du Professeur Lundberg : The Rich and The Super Rich (1968) et dans celui de Peter Collier et David Horowitz : The Rockefellers (1976). Lundberg, historien formé à l'Université de Columbia, devenu ensuite membre de l'Université de New York, faisait également partie de l'Establishment Rockefeller et pouvait impunément révéler, ainsi que Collier et Horowitz, bon nombre de tortueux procédés commerciaux malhonnêtes utilisés dans le passé par la Famille. Il leur était même possible de fournir, dans leurs divers "exposés courageux et impitoyables", les preuves que les "bonnes oeuvres " de Rockefeller étaient pour la plupart des moyens d'évasion fiscale et, qu'en réalité, elles étaient très lucratives, rapportant beaucoup plus d'argent aux donateurs que ceux-ci semblaient en avoir donné. Tous ces "exposés courageux et impitoyables", publiés par des éditeurs prestigieux, oublient tous cependant de mentionner un fait d'importance capitale.

    Quelle est cette omission ?

    Les auteurs mentionnent toutes les multiples et diverses entreprises industrielles et commerciales du Cartel Rockefeller, sauf une. Ils se souviennent du pétrole et de ses dérivés, du charbon, du gaz naturel, de l'électricité, des chemins de fer, des autos, de l'acier, du caoutchouc, (le l'immobilier, des arts, de l'édition, (le la radio et de la TV. Mais une activité - des plus rentables - est systématiquement omise, même dans les écrits qui, en apparence, attaquent les Rockefeller le plus violemment. C'est précisément celle qui a toujours le plus tenu à coeur aux Rockefeller, depuis qu'"Old Bill", le papa de Senior, avait commencé à ratisser la campagne américaine vendant de l'huile de serpent et des flacons de pétrole aux paysans crédules en leur faisant croire qu'il s'agissait d'un remède contre le cancer et contre les maladies : cette activité oubliée par tous, c'est la production de médicaments.

    Citer la participation (le Rockefeller dans 200 firmes produisant des médicaments aurait signifié que l'on révélait les motifs ayant présidé à la fondation, en premier lieu, du General Education Board el, ensuite, des autres "Fondations charitables" du même genre dans le monde entier, largesses qui constituaient les instruments les plus efficaces pour augmenter les bénéfices de la Maison et son pouvoir en imposant à une population innocente et sans défense la Nouvelle Religion, une croyance dogmatique dans les pouvoirs miraculeux de l'actuelle médecine officielle, ce qui conduit à une consommation sans cesse accrue (le médicament nocif, entraînant de nouvelles thérapeutiques toujours plus onéreuses et plus préjudiciables.
    Ces livres contenaient-ils cette révélation qui n'aurait dû apparaître ? Ou, du moins, qu'ils n'auraient pas été longtemps assez disponibles sur le marché ?
    À suivre...

    http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/02/13/a_lire~3720810

     

     

    _____________________________________________________________________________________ 

     
    couv__bouquin_bonnetVous aimez Olivier ? Aidez-le, il est actuellement en grande difficulté financière

    Disponible dès avril 2008 pour 17 euros + 2,90 (de port et d’emballage - au réel ). Pour le pré-commander dès maintenant,  adressez votre chèque (19,90 euros) à l’ordre de "Les Points sur les i" et au dos préciser "Olivier Bonnet" (pas de paiement en ligne puisque nous n’encaissons pas le chèque avant la parution du livre) aux : Editions les Points sur les i - BP 96 - 94 272 Le Kremlin-Bicêtre Cedex

     

     

     




    http://www.marcfievet.com/article-16588572.html

    _____________________________________________________________________________________

    30 ans d'échec des politiques de la ville
    http://www.marcfievet.com/article-16588546.html

    La dépression française et ses causes 
    http://www.marcfievet.com/article-16588397.html

    Qui habite dans les HLM de Neuilly ?
    http://stop-antifrancisme.over-blog.com/article-7372345.html

    Politique du logement : Pour qui les nouvelles constructions ?
    http://stop-antifrancisme.over-blog.com/article-7372338.html

    L'arbre qui cache la forêt du capital
    http://eldiablo.over-blog.org/article-16477577.html

    Désindustrialisation du pays
    http://eldiablo.over-blog.org/article-16477577.html

    La rémunération des patrons français augmente de 40 %
    http://collectiffsa.over-blog.com/article-16561692.html

    Augmentation de 6,83 pour les personnes handicapées
    http://collectiffsa.over-blog.com/article-16560334.html

    Inégalité impôts locaux, un record français
    http://collectiffsa.over-blog.com/article-16555573.html

    Traité de Lisbonne: Sarkozy s'auto-congrégatule
    http://collectiffsa.over-blog.com/article-16526411.html

    Casser nos acquis sociaux et démocratiques en revisitant l'Histoire
    http://collectiffsa.over-blog.com/article-16333593.html

    Comment faire du neuf avec la LCR ?
    http://collectiffsa.over-blog.com/article-16333593.html

    Intervention de Besancenot à Ripostes, l'intégrale, vidéo
    http://collectiffsa.over-blog.com/article-16301144.html

    De nouvelles taxes
    http://collectiffsa.over-blog.com/article-16324775.html

    Que veulent les fonctionnaires ?
    http://collectiffsa.over-blog.com/article-16301582.html

    Le réveil des classes sociales
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6026

    Victor Hugo parle de napoléon III. Ou de Sarkozy ?
    http://eldiablo.over-blog.org/article-16621147.html


    _____________________________________________________________________________________


    Video les lobbies et Sarkozy 
    http://www.dailymotion.com/video/x1nhpa_les-lobbies-et-sarkozy_politics


    El-Baradei félicite les progrès avec l'Iran
     http://aipas.over-blog.org :

    Les E.U. cherchent à déstabiliser la Bolivie  cliquez ici

    Pourquoi l'Europe craint Sarkozy
    http://www.marcfievet.com/article-16588348.html  

    La cise financière pourrait profiter à la Russie
    http://www.marcfievet.com/article-16589103.html

    Washington et Bogota tentent de salir Chavez (trafic de drogue)
    http://www.mondialisation.ca

    Portez plainte pour obtenir un référendum
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6023

    Trucages et manipulations de l'INSEE
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6022


    http://aspeta.blogspot.com :

     

    Parler avec le Hamas. Denis Sieffert
    http://www.france-palestine.org/article8105.html

    Hillary Clinton, Barak Obama et le conflit israélo-palestinien.
    http://www.france-palestine.org/article8103.html

    Palestine, tramway et droits humains. Alain Gresh
    http://www.france-palestine.org/article8106.html

    Une nation de réfugiés. Aliaa Al-Korachi
    S’il faut parler de diaspora, c’est celle du peuple palestinien, « les peaux rouges » du Moyen-Orient comme le dit le poète Mahmoud Darwich.
    http://www.france-palestine.org/article8095.html

    Israël, la crise morale. Jean-Claude Guillebaud
    http://www.france-palestine.org/article8120.html

    "l’Etat d’Israël est une puissance occupante" ... "depuis plus de 40 ans". P. Braouezec
    http://www.france-palestine.org/article8101.html

    La paix par le football. Pascal Boniface et Lilian THhuram 
    http://www.france-palestine.org/article8118.html

    Liban : Un des principaux enjeux stratégiques 
    http://www.france-palestine.org/article8104.html

    Leçon de  modestie pour les puissants de ce monde
    http://www.france-palestine.org/article8127.html

    _______________________________________________________________________________


    votre commentaire
  •  
     
    Lundi 11 février 2008

    Bonjour chers lecteurs,

    Une parenthèse pour célébrer la femme ! Oui, j'ai eu cette idée en lisant le splendide poème
    d'Aline de Diéguez sur la souffrance des Palestiniens. J'ai aussitôt pensé aux poèmes d'Adriana  et à ceux d'Arthenice, très engagés également, et puis finalement à toutes ces femmes magnifiques qui marquent de leur empreinte notre monde, Danièle la militante, Jo,  Rita... lectrices fidèles, comme les précédentes,  de mon blog. 

    La poésie n'est pas mon fort. Adolescente, je m'y suis essayée, en Espagne, parce que je venais de ressentir mes premiers émois en allant avec mon père en mer. Nous sortions tous les jours à quatre, avec un pêcheur et son fils de quinze ans. J'avais le même âge. Bref, j'adorais la mer - et le jeune pêcheur. Comme j'étais très forte en français, j'ai voulu transcrire mes émotions en vers. Cela donne ceci : Manolo / qui va dans l'eau / cherche des rascasses / et ne trouve que des rascasses. 

    Depuis, j'ai renoncé à la poésie. 

    Néanmoins, quand un texte est beau, je sais le reconnaître. Alors voilà, je vous offre quelques poèmes magnifiques, engagés, écrits par des femmes superbes, et qui ont des tripes. Il paraît que Dieu aurait créé la femme en dernier, quand il était fatigué. Moi,  je pense qu'il a réservé le meilleur pour la fin. Cela se voit, non ? Et cela doit s'entendre. Car les mots sont des armes.  Des armes de l'Esprit, qui portent sans tuer. Alors, c'est magique. 

    L'autre jour, sur un blog, j'ai ferraillé (à la rubrique commentaires) avec une soldate de Tsahal. Elle apprend à tuer, pour vaincre, moi je me bats avec des mots. Avec des idées. Avec des convictions.  Avec des tripes.

    J'aime que la femme soit réellement femme : En donnant la vie, et en la défendant -  mais en la respectant, en la préservant. Parce qu'elle est mère, parce qu'elle connaît le prix unique, sacré finalement, de la vie. 

    Je vous invite, mes soeurs, à vous engager avec vos spécificités féminines, pour un monde meilleur. Et vous, mes frères, à nous imiter. Sans armes. Il y a d'autres manières de faire triompher une cause, surtout si elle est juste. Et par exemple, j'invite les Palestiniens, face à une situation unique dans l'Histoire de l'humanité - tout un peuple en prison, exterminé lentement - , à lancer, fait sans précédent, une grève générale de la faim. Alors, le monde réagira enfin. Et j'invite les Israéliens à s'engager sincèrement dans la voie de la diplomatie. C'est le seul moyen d'arriver à une paix juste, sans effusion de sang, honorable pour tous. 

    J'ai décidé de joindre le témoignage d'une autre lectrice, Danièle, à nouveau, parce qu'il est un exemple, parce qu'il est incitatif, parce qu'il est beau. Comme un poème réussi. Et qu'il nous interpelle tous. 

    Oui, j'en suis persuadée, la femme n'est pas seulement le complément de l'homme : Elle en est la part noble. Appuyons-nous sur elle. Pour préserver la vie, pour la perpétuer. C'est plus que jamais d'actualité, dans un monde en proie aux pires convulsions.

    Votre Eva

    P.S. :  Il semblerait que la panne d'Internet géante (voir précédent article) ait été provoquée en représailles contre ceux qui ne soutenaient pas les projets guerriers de Bush, afin de paralyser leur activité économique. Les Généraux américains, aux dernières nouvelles, s'opposeraient aux projets du shériff texan. Désavoué par tous. SAUF PAR NOTRE PRESIDENT !

    Je crains que la guerre de civilisations n'avance ses pions, avec Sarkozy. Regardez le tapis rouge dressé devant la NEOCON  Mme Ayaan Ali ! Bientôt ministre de combat contre les Musulmans Français ? Est-ce le rôle de la France ?

    On a frôlé le pire !
    Lisez : Machination avortée, Thierry Meyssan 
    cliquez ici


    TAGS : Femme, féminité, guerre, poésie, militant, Espagne, armes, Esprit, Tsahal, soldat, prison, Palestinien... 

     ___________________________________________________________________________________ 

    Tous nos voeux au couple présidentiel !

      cb0996e080d8cb8ce8b7ff55e324e616.jpg

     
    M. le Président de la République française, et Madame.

     ______________________________________________________________________________________
     

    Vient de paraître, le dernier texte d’Aline de Diéguez : Chroniques de la Palestine occupée. XI - La bête http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/mariali/palestine/betes/bete.htm

    Une fois déjà, nous avons crié : " Plus jamais ça ! "
    Et pourtant , c'est de nouveau là !

    La bête est de retour et son mufle hideux souffle sur le monde son haleine fétide.
    Camps, banthoustans, check points, ghettos, prisons, clôtures électrifiées, tortures, assassinats, chantage, exécutions sauvages, destructions, famines organisées, privations de soins, d'écoles, d'électricité, ségrégation, apartheid, racisme : la barbarie est de retour, la barbarie s'étale et se vautre dans sa fange.

    Le monde regarde et ne voit pas.
    Le monde n'entend pas le blessé qui agonise.
    Le monde ne voit pas les pleurs de la mère.
    Le monde n'entend pas le cri des affamés, les larmes des persécutés, la plainte des torturés.
    Le monde n'entend pas la douleur des prisonniers et le chagrin des orphelins.

    Nous sommes le monde.
    Refusons la lâcheté de nos gouvernements.
    Refusons le silence d'une presse domestiquée.
    Refusons les barrières, les murs , les barbelés .
    Refusons les mensonges des voleurs et les crimes des assassins.
    Refusons de nous habituer à l'innommable et d'accepter l'inacceptable.
    Nous sommes le monde : refusons l'impuissance et la passivité.

    Le sang de ses victimes ne rassasie pas la bête. C'est notre cerveau qu'elle vise. C'est notre humanité qu'elle veut annihiler.
    Jour après jour, la bête monte à l'assaut de notre tête.
    Jour après jour, la bête grignote et avale une parcelle de notre cervelle.
    Jour après jour, la bête avance une langue goulue afin d'aspirer la résistance que nous opposons à sa puissance.

    Aurons-nous la force de crier, une fois encore: " No pasaran ! " ?

    _____________________________________________________________________

    Je serai le porte-parole
    De vos vérités assassinées
    Derrière les barreaux du mensonge
    Portant comme une croix
    Le drapeau déchiré
    De vos causes perdues
    Et je vous rejoindrai partout
    Dans vos lits de défaite
    Vos grabats de misère
    Vos matelas violés
    Par la sueur des hommes…

    Dites-moi le nom de vos exils
    La couleur de vos peines
    Les murs de ces prisons
    Où l’on supplicie l’âme
    Dites-moi la noirceur
    Des trottoirs
    Où vous brisez vos rêves
    Et ces doigts pointés sur vous
    Comme des mitraillettes…

    Dites-moi ce chemin miné
    Sur la page de vos vies
    Cette marge dessinée
    Par l’incompréhension
    Cette marge
    Où vous tremblez vos coeurs
    Jusqu’à la déchirure...
    Dites-moi tout
    Vos douleurs sont les miennes
    Vos doutes me taraudent
    On vous a volé le monde
    Fantômes de la nuit
    Qui souffrez sous ma plume
    A saigner chaque page…

    Dites-moi tout
    Je serai votre messagère
    Et j’écrirai sur le mur rougi
    De vos illusions
    Des mots arrachés au néant
    Des mots à crucifier
    Les consciences fermées
    Il y en aura tant
    Que vous les verrez flamber
    Vos horizons
    Tels des étoiles
    Incandescentes
    Constellant vos regards…
     

    Adriana EVANGELIZT



     

    Être Poète...

     

    La plume, comme une épée, pour combattre l'animal humain, générateur de souffrance chez les autres humains. Celui-là qui affame... cet autre qui opprime... ou bien qui assassine. Le Poète est comme le Prophète. Il n'a nul endroit où reposer sa tête. Tant d'injustices, tant de souffrances, tant de douleur dans ce monde cruel où règnent une poignées de satrapes qui nn'en ont rien à foutre du malheur des autres. Ceux-là, le Poète les méprise complètement. A peine leur reconnait-il le droit d'exister. Être Poète c'est être en guerre permanente contre ces puissants sans honneur, sans valeurs qui s'arrogent le droit de semer autant de cadavres que bon leur semble. N'avoir d'autres armes que des mots contre eux. Mais posséder le droit de pouvoir les haïr pour ce qu'ils sont. Pour ce qu'ils font. Pour leur refus de laisser vivre en paix l'Humanité.  Être Poète c'est être Libre de les juger et de les condamner. Nulle pitié. Nul pardon. Je ne leur accorde rien du tout. Car je ne suis pas venue au monde pour les supporter. Je ne les ai pas élus. Alors de quel droit peuvent-ils m'imposer leurs lois iniques ? Être Poète, c'est transgresser l'illégalité du légal imposé. Qui mieux que moi peut savoir ce qui est bon pour moi ?

    Adriana Evangelizt



    http://mounadil.blogspot.com/2008/02/letat-palestinien-propos-par-bush-et.html#links

     

    ______________________________________________________________________


    Quand une poésie ne me plaisait pas, je refusais de l’apprendre
    Je préférais avoir zéro que de dire des mots qui rimaient mal
    Et je pilotais ma moto sans casque, pour sentir le vent et la vitesse...



    arthénice

    Je suis une mère seule avec ses enfants
    En milieu rural
    Une mère plongée dans la guerre
    La guerre du manque de tout
    La guerre du néant
    De l’absence de lumière
    De la solitude et de l’isolement

    48 ans, plus l’âge pour retrouver un emploi, en exil de mon métier et de mon expérience
    Dans la confiscation intentionnelle et organisée de mon à venir, pour maintenir l’indice Nairu au plus bas.
    C’est le taux de chômage au-dessous duquel il ne faut absolument pas descendre sous peine de voir s’accélérer l’inflation
    Plus de famille
    Famille éclatée par les déchirements du sens
    Plus de ressources autres que les 660 euros du RMI, que la banque vole en dépit de la loi pour protéger le minimum vital, parce que bien sûr en surendettement
    Comment en serait il autrement ?
    Femme diabolisée parce que tombée à terre et qui possède cette extrême force vitale, presque animale, pour vaincre le vain, pour refuser la chute, pour vivre debout, pour ouvrir les portes à ses enfants
    Sentinelle
    Juste sentinelle
    Et qui a osé continuer à vivre malgré le retrait de son permis
    Parce que seule en milieu rural ce retrait, c’est la tombe
    L’assignation à résidence
    (..)
    une condamnation politique, économique et sociale
    ______________________________________________________________

    Homme guerrier
    Créateur de la violence ordinaire
    Qui s’offre corps et âme aux ors des plus nantis
    Alors qu’il n’est que pantin des marionnettistes
    Et ses chaînes d’or, ne sont que des chaînes
    Intermittent d’un spectacle cynique
    Que n’applaudissent que les chiens veulent parce qu’ignorants et vulnérables
    Qui espèrent sa chute comme on aspire à la mort de l’autre parce que cet autre est l’ombre de sa propre obscurité

    Où sont les bâtisseurs
    Les bâtisseurs de cathédrales
    Où sont les grands chercheurs
    Ceux qui dépistaient le graal
    Où sont les vrais penseurs
    Qui savaient le fondamental
    Et tous les guérisseurs
    Du corps, de l’âme, et l’idéal

    Vous êtes Homme ou Femme
    Vous êtes un(e)passionné(e) des mots et de la musique
    Non pour les transes du corps sans lendemain, pour transpirer, boire et se coucher, exalté par tant d'excitation qui n'invite à aucun voyage
    Aucun voyage !!
    Non pour les kilomètres de soupe numérique en copié-collé d'un marketing niais et insipide, mais pour inscrire dans les consciences et dans les âmes, le sens du Verbe et du Chant, pour transmettre et vivre debout
    Parce qu'ils se font l'écho de chacun et le rayonnement de tous
    Vous êtes un professionnel du monde de l'édition artistique et littéraire
    Vous possédez les moyens financiers, la carrure et le désir de faire
    Vous avez envie de temps forts et riches parce que vous savez intimement le pouvoir des mots et des émotions
    Alors, nous avons ensemble, quelque chose à construire
    Non seulement parce que c'est un projet enthousiasmant, mais également, parce qu'il est impossible de se perdre pour entrer dans le futur !
    Nous sommes riches d'un capital culturel et poétique qu'il nous appartient de cultiver et de transmettre aux autres
    Faisons du Verbe et du Chant un lieu de rencontre et de ressemblance où la circulation des idées et des résonances en chacun de nous, donne hauteur, force et conscience
    J'écris, je chante et je suis en révolte et en résistance !!
    Il nous faut lutter contre l'oubli

    Je vous attends pour faire ensemble les chansons qui nous ressemblent et nous faire cadeau du présent..

    http://lecarnavaldarthenice.blog.fr  


    _____________________________________________________________________________________


    La 3e femme du Président de la République française

    La première

    ____________________________________________________________

    Une manif à une personne .... qui en vaut mille !


    Reprise de "Danièle la militante". Si poétique et engagée !


    Bonjour la famille, bonjour les ami(e)s,

    Si vous êtes pressés, sautez ce message car il n'est pas très important. J'ai simplement passé un bon moment mardi et j'ai envie de le partager avec vous.

    Mardi, il y avait la grande manifestation à Paris et mon état de santé et l'âge m'empêchait d'y aller. Alors, comme je l'avais fait pour le CPE à Vélizy, j'ai décidé de faire ma manif individuelle aux Ulis 2. Cette fois, cela a été un peu plus difficile et j'adore ça. J'ai donc collé 6 ou 7 affichettes que j'avais imprilmées sur ma veste et en route, avec ma béquille et mon allure "tortue"...

    Je suis entrée dans la galerie marchande, c'était le calme plat. Sur l'une des affichettes, j'invitais les gens à venir me parler si ils le souhaitaient. Seule une dame est venue me voir pour me faire part de sa sympathie. Espérant trouver plus de gens, je suis entrée dans Carrefour. Il n'y avait pas beaucoup de clients : ils étaient tous en train de manger. Je suis donc montée à la cafétéria et j'ai fait toutes les allées entre les tables. Là, c'était plus intéressant et plus chaleureux. Puis, marche par marche, je suis descendue. En bas, un employé de la sécurité m'attendait :
    - Madame, suivez-moi s'il vous plaït.
    - Pourquoi, Monsieur ?
    - Parce que nous avons eu des plaintes de clients qui mangeaient et que votre passage a indisposés.
    - Alors là, vous ne pouviez pas me faire plus plaisir qu'en me disant cela !
    - Suivez-moi.
    - Où m'emmenez-vous ?
    - Vous sortez du magasin, c'est un lieu privé.
    - Rien à faire, Monsieur. En France, la loi garantit la liberté d'expression et vous n'avez pas à décider de la tenue vestimentaire de vos clients.
      Et je veux acheter du jus d'orange.
    - Alors vous sortez et vous rentrez, mais pas avec votre veste telle qu'elle est.
    - Vous n'allez tout de même pas me demander de retourner ma veste ; ce n'est pas mon style.
    - Vous sortez et vous enlevez les papiers accrochés sur vous.
    - Non, je connais mes droits et vous ne pouvez pas me refuser la vente de mon jus d'orange.
    Après un coup de fil à la hiérarchie :
    - D'accord, mais je vais vous conduire au rayon et ensuite vous partirez.
    - C'est entendu.

    Bien sûr, le rayon des jus de fruits était à l'autre extrêmité du magasin, et me voici partie, clopin-clopant, le plus lentement possible, avec l'employé de la sécurité en costume noir strict à quelques mètres devant moi et qui s'arrêtait pour m'attendre. Cela me rendait encore plus visible et j'ai donc continué tranquillement ma petite manif personnelle en traversant Carrefour. Un monsieur intéressé, est venu me parler et il m'a accompagnée un bon bout de chemin. Il pensait que les réformes étaient inéluctables, indispensables et bénéfiques pour l'avenir. Nous avons discuté, je crois que j'ai bien ébranlé ses certitudes et personne n'a osé nous interrompre. Arrivée aux jus d'orange, j'ai pris mon pack et j'ai demandé à l'employé de la sécurité d'aller à la caisse la plus proche car j'étais fatiguée. Il m'a fait passer devant les autres clients qui, du coup, se sont intéressés à mes écritures et ont gentiment discuté avec moi, en me remerciant même de mon action. La caissière m'a dit : "Ne passez pas trop vite. Je veux lire." Puis, j'ai rejoint ma voiture car j'étais vraiment très, très fatiguée. Mais, une fois sur la route, je riais toute seule de la cocasserie de mon "équipée". J'étais contente d'avoir quand même pu participer à cette journée d'action sociale. Je crois que j'ai été quand même un tout petit peu utile et , en plus, je me suis vraiment bien amusée. C'est pour cela que j' avais envie de vous le raconter, à vous ma famille, à vous mes amis. Danièle
     
                                                                           

    ______________________________________________________________________________________


    Ma pomme, Arthenice, Adriana, ou Nurit Peled mère juive engagée...
    Nurit, voir
    http://r-sistons.over-blog.com/article-15346613.html 
    Femmes, et fières de l'être ! Pour conscientiser, adoucir, embellir le monde..... Nous sommes l'avenir ! Regardez-nous, écoutez-nous !



                 undefined arthénice  (JPG) 


    Reçu du journaliste Philippe V., ça rejoint ce qui est dit dans cette parution !

    "Tu es une vraie femme de la trempe de celles qui font le monde el le façonnent.

    C'est ton honneur, ton bonheur et ta grandeur. Et
    la force de ta féminité est dans cette engagement courageux vers l'émancipation de l'humanité."




    Les Médias nous manipulent ! 

     Adler  
    est présenté comme un spécialiste de la géo-politique, il inonde les médias de chroniques, d'émissions, de livres. En réalité, il utiilise l'écrit, ou les moyens audio-visuels, pour faire passer ses idées. A sens unique. Partisanes. 

    Un véritable professionnel est INDEPENDANT, neutre. 
    M. Adler est dépendant de ses origines.... Simple (mais hélas brillant) communautariste ! Et bien implanté au sommet.... (Médias, groupe de  Bilderberg,etc...). Méfiance vis-à-vis de ses interventions !
     

    Pareil pour Ch Barbier de l'Express. 
    __________________________________________________________________________________ 


    Pour moi, l'Express n'est plus un journal centriste !
     

    Mais clone de l'ultra-libéral LE  POINT. 
    Le N.O. lui-même change peu à peu de couleur... devenant socialo-bien libéral !!!
      
    MEFIANCE ! ON NOUS MANIPULE !  

    Lisez Le Monde Diplomatique, Marianne, Témoignage Chrétien, le Canard Enchaîné, Politis.... 

    Christophe Barbier


    http://evene.fr (Barbier)


    _____________________________________________________________________________________

    ADLER : 

    Alexandre Adlerhttp://evene.fr








    Sur Adler, de S. Cattori  23.01.08 ;

    " La vérité, dans les guerres militaires et médiatiques menées par cet axe, n’est donc jamais là où M. Adler veut, cyniquement, la faire apparaître.

    Mais les gens ne sont pas dupes. En voyant ce flot ininterrompu de Palestiniens paniqués se ruer vers l’Egypte pour échapper à leur abominable ghetto, le 23 janvier 2007, ils ont bien compris que c’était là le geste d’un peuple désespéré, abandonné, affamé, par une des plus cruelles punitions collectives de notre temps, et qui, menacé d’asphyxie, avait décidé de prendre sa survie entre ses mains.

    M. Adler, n’en a pas moins prétendu que ce n’était « certes pas de faim ni réduits à l’abandon de tout soin » que les gens de Gaza étaient sortis de l’« enclave » [1], (terme utilisé par M. Adler pour ne pas nommer de son vrai nom cette effroyable prison qu’est Gaza) mais parce que les « violences que le Hamas a perpétrées contre le Fatah ont laissé un goût amer, ainsi que les pillages des maisons des responsables de l’Autorité palestinienne ».

    Le flou, la répétition, le vague, l’imprécis, et encore la répétition, voilà les armes utilisées par M. Adler pour désorienter l’opinion, faire diversion et renverser la donne.

    De toute évidence, en se ruant en Egypte, les habitants de Gaza voulaient échapper à la mort lente que leur impose Israël. M. Adler ne pouvait l’ignorer. C’est un comble d’insinuer que le peuple fuyait, en quelque sorte, le Hamas ! C’est également un comble de faire dévier le sujet, pour ne parler que du Hamas, en esquivant le fond du problème !

    M. Adler, les faits sont têtus. Les gens bien informés savent fort bien que c’est ce même peuple qui fuit présentement les persécutions d’Israël, qui a, en juin 2007, spontanément saccagé les résidences luxueuses appartenant à ces dirigeants « modérés » -en réalité corrompus- du Fatah qui se servaient de milices financées, entraînées et armées par le Mossad et la CIA pour déstabiliser Gaza, et inciter la population à la guerre civile et à la révolte contre le Hamas. De nombreux articles ont documenté ces évènements de manière équilibrée.

    M. Adler ne peut ignorer non plus que, si « goût amer » il y a chez les habitants de Gaza, il vient des persécutions israéliennes, et de ceux qui s’en font les complices, dans le but de briser tout esprit de résistance.

    Comment M. Adler peut-il faire l’impasse sur les centaines de morts, victimes des frappes effectuées ces dernières semaines à Gaza par l’armée israélienne, et sur les blessés et les mutilés qui gisent dans les hôpitaux, dont la moitié sont des femmes et des enfants ?

    Faire porter aux autorités du Hamas la responsabilité de la politique d’étranglement et d’asphyxie inhumaine d’Israël, politique qu’Ilan Pappe qualifie de génocidaire, est une étrange manière de traiter l’information ! [2]

    M. Adler se fait le porte parole de la propagande militaire israélienne quand il affirme : « Il y a des sondages qui sont parfaitement sincères montrant que le Hamas n’est plus suivi par la population. L’image de l’Autorité palestinienne est remontée » [3].

    Sur quel « sondage sincère » M. Adler fonde-t-il ses dires ? Nous avons cherché. Mais personne, à notre connaissance, ni à Gaza ni en Cisjordanie, n’a entendu parler d’un sondage démontrant que la popularité de l’Autorité palestinienne « est remontée » !?

    Il semblerait que, malgré tout ce que le gouvernement israélien et l’Autorité palestinienne de Ramallah, incarnée par MM. Abbas et Fayyad, ont tenté pour couper les Palestiniens du Hamas, et toutes les punitions collectives qui leur rendent la vie impossible, le Hamas disposerait toujours d’un large soutien à Gaza [4].

    Le 29 janvier, M. Adler a consacré une nouvelle chronique au Hamas [5]. Ce qui est intéressant, est de constater que, d’une fois à l’autre, M. Adler tape sur le même clou, que cela ferait partie d’une stratégie de communication. On sait bien qu’il suffit de répéter sans fin un mensonge pour le transformer en vérité. Et, à l’antenne, il est d’autant plus facile de raconter des histoires à l’envers qu’il n’y a personne pour vous contredire.

    Le but de M. Adler serait donc bien, ici, de mettre le Hamas au centre de tous les problèmes - et non pas l’occupant - et de lui attribuer une importance et un rôle régional qu’il n’a pas.

    Quand M. Adler dit cette chose ahurissante, à savoir que ce serait le Hamas qui « a enfermé le million deux cent mille habitants de Gaza dans une situation apparemment sans issue », il affiche un aplomb extraordinaire.

    Ainsi Israël, qui a en fait bouclé hermétiquement Gaza, n’aurait imposé selon M. Adler qu’ « un petit blocus ». Oubliées les frappes aériennes dévastatrices et les massacres de civils Palestiniens qui ont mis Gaza a feu et à sang. Selon M. Adler, ce sont bien sûr les roquettes du Hamas qui « augmentent la légitimité des raids israéliens ». Voilà Israël blanc comme neige, légitimé par M. Adler qui aurait manifestement un parti pris dans cette guerre.

    Et M. Adler de répéter -car il faut toujours enfoncer le clou- ce qu’il avait affirmé quelques jours plus tôt, en rappelant que des « sondages menés par des sociologues palestiniens et assez crédibles » montrent une « remontée lente mais inéluctable de la popularité de l’Autorité Palestinienne » et « un effondrement de la popularité du Hamas ». Or, comme dit plus haut, nous n’avons pas trouvé trace de ces sondages.

    M. Adler ne dira évidemment pas - c’est pourquoi nous tenons à le rappeler - que le Hamas incarne la résistance de tout un peuple ; que c’est est un mouvement né de l’opposition à l’occupation israélienne et que, sans cette occupation, il n’existerait pas.

    Par contre, par amalgames successifs, M. Adler prendra grand soin de toujours associer le Hamas à ces autres cibles d’Israël que sont les Frères musulmans, l’Iran, la Syrie, (que M. Adler s’attache également à diaboliser depuis belle lurette). Les pays, les leaders, et les mouvements considérés par Israël comme un obstacle à sa domination politique et militaire, sont les cibles de M. Adler.

    M. Adler a également affirmé que le Hamas a « procédé à des exécutions sommaires d’opposants ».

    Tiens donc ! L’armée israélienne, elle, procède tous les jours à des exécutions sommaires, à Gaza et en Cisjordanie ! Le Shin Bet a affirmé avoir tué, donc exécuté sans procès, 1’000 Palestiniens à Gaza ces deux dernières années [6].

    Les assassinats ciblés exécutés par des missiles lancés par des drones et des F 16, que M. Adler dit « légitimes », sont des exécutions sommaires pures et simples. Bien entendu, M. Adler n’en dit mot !

    Quand M. Adler dénonce les exécutions sommaires du Hamas sans parler des exécutions sommaires commises par l’armée israélienne en Palestine, vérifiées, quantifiées par Betzelem, une organisation des droits de l’homme israélienne, M. Adler n’est pas crédible !

    On incrimine le Hamas et on tait ce qui incrimine gravement Israël ! Il suffit de lire ce qu’écrivent les journalistes palestiniens qui ont documenté avec précision qui a fait quoi à Gaza [7] pour comprendre que les propos de M. Adler n’ont qu’un lointain rapport avec la réalité.

    Les chroniques d’Alexandre Adler sur le Hamas et les Frères musulmans, sont toutes à l’image de la campagne qu’il avait menée en d’autres temps contre les Talibans. En les écoutant d’une oreille critique on peut comprendre la grammaire et la logique de cette narration et entrevoir ce qu’elles annoncent d’inquiétant : les guerres à venir.

    Après avoir longtemps véhiculé la théorie du « choc des civilisations », en divisant le monde entre gentils « judéo-chrétiens » et barbares musulmans, M. Adler s’emploie, avec l’insistance du propagandiste, à nous présenter comme « modérés » les dirigeants qui s’associent aux « guerres de civilisations » d’Israël et des Etats-Unis -comme les Palestiniens Abbas et Fayyad, l’Egyptien Moubarak, le roi d’Arabie Saoudite, le Prince Abdallah de Jordanie ; et à qualifier leurs peuples -qui les rejettent en grande majorité- d’« extrémistes », d’« islamistes », de « terroristes ».

    Ainsi, M. Adler ne se ferait-il pas le zélé propagateur de l’idée chère aux néoconservateurs pro-israéliens selon laquelle les « judéo-chrétiens » sont menacés par le Hamas, le Hezbollah, l’Islam ?

    Mais, si elle sert à justifier les guerres d’Israël et des Etats-Unis, cette manière de présenter les « judéo-chrétiens » comme les bons, les civilisés, et les musulmans comme les méchants, les sauvages, ne respecte aucune éthique journalistique.

    Quand M. Adler réduit les choses à une opposition entre « modérés » et « extrémistes », à des sunnites qu’il oppose aux chiites ou aux chrétiens et inversement, nous savons que cela fait partie de l’arsenal de guerre des bellicistes qui se servent de la religion pour diviser et mater les populations des pays qu’ils occupent et détruisent.

    Après quoi, des mouvements de résistance qui s’enracinent dans une foi religieuse, comme le Hamas et le Hezbollah, mais qui, de fait, sont nés pour combattre l’occupant et se défendre de ses attaques militaires –et constituent un obstacle aux projets de domination et d’expansion d’Israël- sont présentés par M. Adler comme une menace pour la terre entière.

    C’est avec ce genre de récit, que M. Adler aurait présenté les guerres, qui ont détruit l’Afghanistan et l’Irak et généré tant de souffrances, comme nécessaires ; en affirmant par exemple qu’elles « libéreraient les femmes de la Bourka » [8]

    Il y a heureusement d’autres voix qui s’élèvent, pour nous parler avec humanité des atrocités et humiliations auxquelles ces guerres soumettent ces femmes que M. Adler prétendait « libérer ».

    Comme la voix de Nurit Peled, une mère israélienne, qui exprime ainsi sa douleur : « Que pourrons-nous dire aux mères qui vont en quête de pain pour leurs enfants dans les rues de Gaza, et que pourrons-nous nous dire à nous-mêmes ? Seulement cela : soixante ans après Auschwitz, l’Etat des Juifs enferme un peuple dans des ghettos et l’assassine par la faim, l’asphyxie et la maladie » [9].

    (..)

    Le danger et l’obstacle à la paix ne sont ni le Hamas ni le Hezbollah. Ce sont les officines de communication au service des guerres d’occupation d’Israël et des Etats-Unis et les propagandistes à leur solde qui, en induisant l’opinion en erreur et en facilitant la poursuite de guerres injustes, sont le vrai danger pour l’humanité et le principal obstacle à la paix du monde. "


    * Ancien élève de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, agrégé d’histoire, Alexandre Adler est presenté comme un "grand spécialiste des questions de géopolitique internationale contemporaines". Coqueluche de nombreux médias, chroniqueur à France Culture, membre du comité éditorial du Figaro, il occupe la scène médiatique depuis plusieurs décennies. (EVA : Pour mieux nous manipuler !)

    Silvia Cattori

     Pour les renvois, cliquer sur : http://www.silviacattori.net/article373.html#nb7 

     9-2 le clan du président 

     


     


    ____________________________________________________________________________________

    BARBIER,  C.dans l'Air,  Jacques Marseille et les autres....

    http://www.come4news.com/rien-a-perdre-leditorial-de-christophe-barbier-782416.htm, Alain Lambert

    J'ai fait un commentaire sur Come4news, le voici :

    " Voilà un masque qui tombe !

    l'Express n'est plus un journal centriste, mais ultra-libéral. Les lecteurs doivent le savoir ! Et le libéralisme est l'ami des plus nantis, et l'ennemi des peuples. Barbier, traître au centrisme de la ligne voulue par les fondateurs de l'Express.

    Et honte à C dans l'Air, émission soi-disant de débat ! Emission de propagande libérale, oui, sous couleurs de débat, avec des ultra-libéraux comme Barbier et Marseille, le but de l'émission étant de nous faire avaler, au final, la couleuvre des réformes ultra-libérales qui ne profiteront qu'à une minorité. Qui détruiront le tissu social. Et en définitive, la civilisation. A quand l'économiste Marie pour contrebalancer Marseille ? Là, il y aurait débat. Et à quand le pluralisme d'expression pour les émissions concernant le Moyen Orient, alors que l'on n'entend que le son de cloche sioniste ou du camp farouchement pro-occidental prédateur et impérialiste ?

    Yves CALVI, de C dans l'Air, vous n'êtes pas digne d'avoir la carte de journaliste, elle se mérite, c'est une journaliste qui vous parle. Pas plus que les propagandistes Pujadas, Darmon, les directeurs de Europe 1 ou de Tf1 ou de FR2, Mme Chabot etc n'en sont dignes.... Question de déontologie. Nous sommes, en France, dans l'Italie de Berlusconi. Bien bas. Horreur ! Et Barbier n'est plus qu'un valet du grand désordre mondial, si préjudiciable aux peuples !

    M. Lambert, j'ai connu un Jouin-Lambert, Conseiller d'Etat. Je lui ai même dédicacé un de mes livres. Vous êtes de sa famille ? Il doit être décédé depuis un certain temps....je suis moi-même issue de la Haute Bourgeoisie. Mais passée par mai 68, heureusement... époque de débats qui m'a ouvert les yeux sur l'abjection du monde. Où certains peuvent avoir des fortunes équivalentes au PIB d'un pays... Je suis croyante. Ils auront l'éternité pour s'en repentir, et je m'en réjouis.

    Eva, engagée contre l'intolérable qui sévit dans les médias, au gouvernement, et dans les instances supra-nationales. "


    ___________________________________________________________

    " Serrez-vous la ceinture, Français ! Et travaillez plus... copiez sur Sarkozy et voyez ses émoluments... éloquent !

    La Direction des Services Fiscaux vient de le confirmer !

    SARKOZY ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans ....

                                                                          
     
    Gain mensuel : 49.191,02 € !! "

    http://lesogres.info/article.php3?id_article=3786



    ___________________________________________________________________


      PALESTINE : 
    Photo http://chahids.over-blog.org   

    palasten.jpgEscalade de la Punition Collective à Gaza avec l’accord de la Haute cour de justice israélienne - Les civils privés de leurs  besoins fondamentaux, en violation de la Loi Internationale

    http://nouvellesdegaza.over-blog.com/article-16456680.html


    Daikha Dridi - " Pas de chambres pour les Palestiniens ! "
    Le jeune réceptionniste égyptien grimace à chaque fois qu'un groupe de clients franchit la porte...
    Palestiniens

    Tariq Ramadan - A propos de l'appel au boycott d'Israël
    Israël "invité d'honneur" à la Foire du Livre de Turin, et au salon de Paris. Acceptable ?
    Boycott

    Romain Migus - Le Journal Le Monde et la propagande de guerre étasunienne
    Pourquoi ce quotidien s'aligne-t-il sur des ragots manifestement issus de chez George Bush ?
    Le Monde*
     


    Vient aussi de paraître (entre autres) sur http://michelcollon.infos , le site d'infos que vous devez TOUS lire :


    Omar Ba - Soif d'Europe : témoignage d'un clandestin
    Que ressent-on, au milieu de l'Atlantique, au fond d'une barque qui prend dangereusement l'eau ?
    Europe

    Brent Jessop - Le Pentagone : « Nous devons combattre le Net »
    "Le principe est que nous devons considérer Internet comme un système d'armement"
    Internet

    _____________________________________________________________________________________

    Opération « Boucherie dans le Désert » : Méditation pour une journée de l'Holocauste (Irak)

     Voilà dix-sept ans, aujourd’hui, que l’Amérique et la Grande-Bretagne se sont embringuées dans leur « Solution Finale » de la population irakienne.       Les quarante-deux journées de bombardements en tapis, réjouissance à laquelle s’étaient joints trente-deux autres pays, contre un pays comptant tout juste vingt-cinq millions d’âmes, doté d’une armée de jeunes conscrits, une moitié de la population, en gros, âgée de moins de seize ans, et pas d’aviation..q cliquez ici 


                                                                  
         l'horreur des guerres !

    http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/de_la_part_d_Israel_au_Liban.htm

    Un sondage anglo-irakien confirme que l'invasion américaine a causé la mort d'un million de personnes

    Plus d'un million de morts en Irak et Bush continue de défendre sans équivoque l’invasion de l’Irak et a rejeté du revers de la main l’opposition publique à l’égard de sa politique..cliquez ici 

    L' indépendance du Kosovo est la mèche d'un baril de poudre, cliquez ici


    votre commentaire
  •  
     
    Mercredi 6 février 2008

     

     


    1968-mai-Information-libre.jpg

     

     Bonjour, 

    Mon correspondant en Asie, Tonkin, vient de m'envoyer une information qui est, semble-t-il, très inquiétante. Pour la paix, et pour les libertés. Parce qu'il apprécie mon blog, ce journaliste a décidé de m'avertir chaque fois qu'il apprendrait une nouvelle susceptible de m'intéresser. En l'occurrence, en Asie il  est aux premières loges... (voir ci-joint son envoi, alarmiste)

     

    Dans l'article que j'envisageais de rédiger maintenant, j'évoquais la destruction de tout ce qui fait la spécificité française, et notamment son attachement aux Droits de l'Homme et à la Liberté. En effet, j'ai été alertée, une première fois, par l'annonce qu'Agora Vox, sur lequel j'écris aussi  des articles, allait publier en Belgique (si mes souvenirs sont justes !) :   Ceci afin de permettre une plus grande liberté  d'expression -  je ne me souviens pas des termes employés. Néanmoins, le fait m'avait interpellée. Voici quelqes jours, je suis allée visiter le site Ogresinfo, sur lequel je collabore également, et que j'apprécie parce qu'il dénonce les communautarismes, les intégrismes, le négationnisme, etc..  Stupeur ! Je lis que désormais, tout ce qui sera publié passera par une personne à l'étranger; D'après ce site (voir ci-joint), les libertés sur Internet seraient menacées, et la France serait en train de devenir un Etat policier. D'ailleurs (voir article proposé dans cette parution), les téléphones portables sont de plus en plus sur écoutes.

    Et j'avais lu, ici ou là, les ennuis d'Alter infos, ou du journaliste qui avait comparé Sarkozy à Pétain. Tous traînés en justice.

    Manifestement,  le pouvoir sarkozien,  de nature totalitaire et qui le sera de plus en plus au fur et à mesure qu'il sera rejeté par les Français - avant les élections, j'avais annoncé à tous que notre pays sombrerait dans la guerre civile -,  est en train d'essayer de s'en prendre à Internet, c'est-à-dire au seul espace de vraie liberté, là où l'information est digne de ce nom, variée, réelle, plurielle, en un mot indépendante, contrairement aux médias complices de la caste dominante. 

    Nous y reviendrons. En attendant, je vous joins l'article trouvé sur les Ogres.

    fermeture.gif
    http://lalettrine.com 

    Quant au communiqué envoyé par Tonkin, journaliste à l'autre bout du monde, il laisse présager le pire. 

    En effet, il n'est pas interdit de penser que les fous qui dirigent le monde, sont en train d'ouvrir la boîte de Pandore pour satisfaire les caprices d'un Cheney (voir mon article), ou pour se soumettre aux injonctions de l'Etat qui à mon avis détermine les orientations du monde, Israel. Curieusement, les pannes majeures de l'outil d'information Internet, qui affectent brusquement la région du Moyen Orient et de l' Asie (au détriment de la liberté, en cas de conflit militaire), épargnent Israël. Ce pays a vraiment des avantages que les autres n'ont pas. Il serait intéressant de savoir pourquoi, mais ce n'est pas mon propos.

    Par contre, je suis en train de découvrir le rôle majeur de la Grande-Bretagne dans la plupart des conflits, et d'abord financier, à travers ses grandes banques - comme chacun sait, l'argent est le nerf de la guerre. J'ai bien l'intention de creuser le sujet. En tous cas, pour moi l'Axe du Mal n'est plus seulement " Etats-Unis-Israël-France de Sarkozy "; on peut y ajouter la Grande-Bretagne, et si Berlusconi revient au pouvoir, l'Italie. Les peuples n'ont pas fini de souffrir. J'ai déjà appelé les Internautes du monde entier à s'unir pour organiser conjointement et de façon concomittante, des manifestations contre la guerre.

    J'appelle tous les ouvriers qui travaillent pour le secteur de l'Armement ou de la Guerre à faire grève, soyons là pour les soutenir financièrement le cas échéant.

    Ce soir, j'entendais Arte, chaîne pourtant moins servile, s'en prendre à Vladimir Poutine, pour son autoritarisme croissant et fort peu démocratique. Certes. Mais à la différence des autres dirigeants corrompus, fous ou tout simplement appâtés par le Pouvoir et l'Argent, lui au moins défend la souveraineté de son pays contre les requins occidentaux. Les ressources pétrolières profiteront à tous, au lieu d'être bradées à bas prix aux multinationales étrangères.

     


    Avez-vous entendu le journaliste d'Arte se lamenter de voir que l'or noir était aux mains d'hommes comme Poutine ou Chavez ? C'est tout simplement honteux. Tout est inversé. Les Occidentaux qui accaparent les ressources au bénéfice d'une poignée de dirigeants et d'actionnaires sont présentés en modèles,  et les dirigeants qui cherchent à en faire profiter leurs peuples sont décrits comme "inquiétants". Il est temps que les peuples, là aussi, dénoncent l'impostutre de la démocratie occidentale tant vantée. Uniquement électoraliste, et ....parlementaire. Autant dire vaine, car les élus des peuples ne les représentent jamais...

    Je suis frappée par l'inertie des individus. Pourquoi ne réagissent-ils plus ?

    Sont-ils abêtis à ce point par la culture américaine, la désinformation, et la
    Pensée Unique ? Il est temps qu'ils se réveillent. Et qu'ils prennent eux-mêmes en mains leurs intérêts ! Il y va de leur bien-être, de la paix, de la survie de la civilisation. Et de l'humanité.

     

     
    Relisez mon article "Résister, tout simplement. Mais c'est immense !"

     

    Bonne journée. Si c'est possible.... avec tout ce qui se prépare !

     

     

     

    Votre Eva. 

    Lisez tous les commentaires de Jo. Edifiants ! Et découvrez son site ! (les commentaires sont à la fin de la parution, juste sous la rubrique Palestine).


    Découvert sur michelcollon.info ce 7.2.8


    Le Pentagone : 

    Nous devons combattre le Net, qui doit être traité comme s'il s'agissait d'un "système d'armement ennemi".


    http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-02-05%2018:18:13&log=invites


    ____________________________________________________________________________________

    " La censure a commencé. Nous sommes passés du «tout ou presque est disponible sur internet» au «cherche tu finiras peut-être par trouver quelquechose» car les informations filtrées constituant «la graine dans l'engrenage» sont maintenant identifiées, le travail a commencé ..  si ça fait comme la guerre
    au terrorisme ça ne finira jamais, eh bien il ne restera pas grand chose sur le web, à part ce qui sera disponible dans les autres medias contrôlés.

    Sur Youtube, depuis quelques semaines, on ne peut plus télécharger aucune vidéo. Sur Dailymotion,
    c'est depuis le 7 février 2008 (hier). Près de 3000 sites ont été fermés en 2007
    selon Reporters sans frontières. Le site www.freedom.org a subi des attaques au point de devoir changer leurs installations et tout remettre à neuf. Ils parlaient du l'Union Nord-Américaine. Orion 71
    http://lagrandeconspiration.org

    Sur ce site, liste des participants à la Conférence de Bilderberg 2007.

    http://matchafa.quebecblogue.com/wp-content/blogs.dir/964/files/2007/09/bilderberg2007.

    ______________________________________________________________________________________

    Censure, Arrêt Sur Images N° 6 :

    Si vous voulez voir les meilleurs moments de nos deux plateaux, nous vous les offrons ici .
    .
    ______________________________________________________________________________________
    TAGS : Boîte de Pandore, Asie, E.U., France de Sarkozy, Israël, Pensée unique, désinformation, démocratie, Occident, Pouvoir, Argent, Arte, V. Poutine, Chavez, pétrole, Totalitarisme, Policier, or noir, guerre, armement, Italie, Berlusconi, G-B, Finance, Moyen-Orient, Cheney, site les Ogres, Alter-info, Axe du Mal, Moyen-Orient, Internet, Tonkin, Agora Vox, Liberté, Belgique...
    ______________________________________________________________________________________

    RAPPEL :  http://r-sistons.over-blog.com/article-16030193.html

    ALERTE ! Les premières censures de blogs ! http://marfievet.com


    Kameroonscoop, un super blog très bien tenu n’est plus accessible. Après les trois jours de silence des Ogres, le procès contre Alterinfo, il semble bien qu’un vent de censure traverse la blogosphère française. Ce qui montre que tous les sites traitant de politique et d’actualités sous l’angle de la remise en cause de l’ordre établi sont sous surveillance. Oui, le point commun de ces blogs est de mettre les pieds dans le plat, de briser toute velléité de souveraineté des esprits, de déformater la pensée politique. Je l’ai toujours pensé, sur le plan idéologique, une forme de néocolonialisme est (cliquer ici        )
    http://www.marcfievet.com/article-16013767.html[.



    Cette radio vient d'être censurée ! On y parlait des maîtres du monde, avec l'Administrateur de http://lagrandeconspiration.org !



    Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault  a annoncé l’organisation d’une 

    grande manifestation nationale à Paris un dimanche,
     
    début mars ou début avril, 

    contre l'allongement à 41 ans de la durée de cotisation pour une retraite à taux plein,
     
    envisagé par le gouvernement.. 

    Il a souhaité que les autres syndicats se joignent à son appel. Nous reviendrons sur cet appel très prochainement.   http://eldiablo.over-blog.org  

    ____________________________________________________________________________________




    Mariali : http://pagesperso-orange.fr/tableauxpastels/caricatures-mariali/caricatures_internationales/caricatures_internationales.htm
    ______________________________________________________________________________________

    ENVOYE  PAR  TONKIN  , avec mes remerciements !

     

    Par Paul Joseph Watson, Prison Planet

    Des pannes majeures et sans précédent du réseau Internet à travers le Moyen-Orient et en Asie qui surviennent parce que quatre câbles sous-marins Internet ont été coupés de manière inexpliquée, suscitent des soupçons à l'effet qu'un événement majeur aux proportions géopolitique puisse être sur le point de se produire. Les pannes du réseau Internet ont des effets sur de vastes étendues de l'Asie, du Moyen-Orient et au nord de l'Afrique, après que quatre connexions de câbles sous-marins aient été endommagées. 

    L'Égypte, l'Arabie Saoudite, le Qatar, les Émirats Arabes Unis, le Koweït, le Bahreïn, le Pakistan et l'Inde, ont tous de graves problèmes. Selon le site « InternetTraffic.com, » l'Iran a été complètement coupé de l'Internet, bien que l'on puisse toujours accéder au blog de Mahmoud Ahmadinejad. 

    Il mérite d'être souligné qu'Israël et l'Irak ne sont pas affectés par la panne. « Stephan Beckert, analyste à TeleGeography, une entreprise de recherche et de consultation sur des questions relatives au réseau Internet mondial, dit que les câbles endommagés représentent pour l'ensemble la majorité des communications internationales entre l'Europe et le Moyen-Orient, » tel que rapporté par CNN. 

    Les officiels disent que la cause derrière le sectionnement des câbles demeure inconnue, mais la deuxième plus grande entreprise de télécommunications des Émirats Arabes Unis a déclaré que les câbles ont été coupés parce que des navires laissaient traîner leurs ancres. S'agit-il d'un [signe] précurseur visant à jeter le voile sur un événement imminent qui doit se dérouler au Moyen-Orient? « Quelles sont les chances? Qui en profite? Se demande-t-on sur le blog "Crimes and Corruptions." Voyons voir. Le rapprochement iranien: « Ces derniers mois ont apporté de nombreux signes de rapprochement entre l'Iran et l'Egypte. » « Quelle nation ne souhaite pas un tel rapprochement et qui, à la fois, possède des sous-marins qui peuvent couper les câbles? Pourquoi faire ça? Par vengeance et entre-temps les affaires commerciales sur le net en sont fortement affectées [NDT : transactions boursières et financières incluses]. Ou serait-ce plutôt une mise en scène pour autre chose? Notez que le réseau Internet fonctionne très bien en Israël. » 

    Sur le site «WhatReallyHappened.com [Nom d'un site Internet qui signifie en français : Que s'est-il réellement produit], Mike Rivero souligne que le mystérieux sabotage du câble pourrait présager une autre croisade impérialiste des néocons. « Le plus gros problème rencontré par l'administration Bush en Irak était les images en provenance d'Internet qui montraient les horreurs commises sur le peuple iraquien et le dévoilement des mensonges du gouvernement à propos de Saddam, » écrit-il. « Je suis profondément préoccupé par le fait que le sectionnement des câble sous-marins est destiné à empêcher le monde de voir quelque chose qui est sur le point de se produire, autrement que par la propagande des médias contrôlés par le gouvernement. » 

    Traduit par Dany Quirion pour Alter Info Source : www.prisonplanet.com/ Dimanche 03 Février 2008 

    danyquirion@videotron.ca

     

     9-2 le clan du président

     

    ____________________________________________________ __________________________

     


    LANCEMENT  DE  CONTRE-MESURES....
    http://lesogres.info/article.php3?id_article=3721

     8 janvier 2008

     

    L’évolution en France du point de vue des libertés sur internet, est catastrophique.

     

    Les OGRES y ont pris naissance et nous sommes encore majoritaires à nous exprimer depuis ce pays.

     

    La France sera bientôt presque à tous niveaux un état policier, et sans doute néonazi par bien des aspects, y compris la chasse et la stigmatisation des minorités ethniques.

     

    En matière de liberté d’expression publique, les citoyens s’habituent à internet depuis quelques années, et ils s’en servent de plus en plus massivement pour contraindre les médias à plus de vérité, à moins de mensonges et à des manipulations idéologiques moins fortes, et aussi ils s’en servent pour excercer leur droit fondamental à l’expression personnelle publique qui est un fondement démocratique.

     

    C’est l’anonymat citoyen qui permet cette nouvelle liberté (seule la justice peut normalement accéder jusqu’à présent à votre identité à partir de l’adresse IP de votre ordinateur à domicile), autrement dit le pseudonymat seul protège notre vie privée. Sans lui, et c’est ce qui se prépare, aucun site alimenté en articles et en messages de forums depuis la France, ne pourrait excercer et vous permettre d’exercer votre liberté correctement.

     

    Sous le prétexte mensonger de terrorisme (que SEULS des actions de services secrets peuvent contenir), vous serez sous une surveillance dissuasive de contester les politiciens dominants en place. Votre traque sur internet deviendra un jeu facile pour flics corrompus, néosionistes ou ripoux mafieux, avec tous les moyens de pressions qui pourront en résulter facilement puisque vous, la cible, vous devenez très facilement localisables par des gens non contrôlés.

     

    Le site LesOgres.Info réagit au fascisme sarkozien toujours plus agressif, et prend dès aujourd’hui des contremesures pour éviter à ses utilisateurs, OGRES et non-OGRES chacun pouvant être une cible, de devenir une cible de la police politique française naissante.

     

    (Voyez l’ex-commissaire Gohzlan - surnommé GodZiLLan - qui fait déjà virer et poursuivre qui il veut pour des amis ethniques)

     

    Mais aussi et surtout le site LesOgres.Info vous évitera désormais d’être la cible de la pauvre justice française, sans moyens, mutilée, et désormais malheureusement acculée à de la figuration à buts politicards voire aux intentions mafieuses.

     

    En général, on prétexte la diffamation pour vous intimider et vous faire taire, et on vous accuse d’avoir "publié", ou "écrit et publié".

     

    Le principe de cette protection, que tout site OGRES ou non pourra bien-sûr adopter s’il le souhaite et le peut techniquement, est le suivant :

     

    DESORMAIS RIEN DE CE QUI EST PUBLIE SUR LE SITE NE L’EST NI PAR VOUS NI PAR QUELQU’UN DE FRANCE MAIS AUTOMATIQUEMENT ET/OU PAR UNE PERSONNE A L’ETRANGER.

     

    C’est bien vous qui continuerez à écrire au départ, comme d’habitude, mais ce ne sera jamais vous qui exercerez la responsabilité du geste d’appuyer sur le bouton qui rend public vos articles ou vos messages.

     

    Ce geste sera désormais accompli exclusivement et quasi-automatiquement, depuis un pays étranger à la France, et jamais avec l’action d’une personne de nationalité française, mais si besoin par une personne d’une autre nationalité et toujours située à l’étranger.

     

    Le geste qui "tue" devient donc inattaquable, ni même susceptible de poursuite classique en France. Personne, sauf aveu (non extorqué), ne peut prouver que vous avez écrit ou publié sur ce site.

     

    Ce geste de clic sur le bouton "PUBLIER" est en effet le seul qui constitue l’élément juridique à démontrer pour accuser quelqu’un d’avoir "publié".

     

    ATTENTION, ceci ne vous protège aucunement si vous signez un texte sous votre identité vraie et publiquement déclarée, et que vous l’avouez dans un éventuel procès-verbal de police judiciaire.

     

    Rappelons que cette sécurité nouvelle est doublée par la suppression régulière de toute trace personnelle des bases de données et des "logs" de l’hébergeur.

     

    Résistons ou mourrons ! Virtuellement efficacement !

     

    Vive la liberté de comprendre et partager !

    __________________________________________________________________


    undefined              
    CONTRE-INFOS :

    Attention : A partir de maintenant, je donnerai moins de liens, car c'est déconseillé pour le Serveur.
    J'ai déjà remplacé certains d'entre eux par la simple mention du site d'origine, avec mes excuses.
     


    Charles Enderlin dénonce les campagnes d’intimidation pro-israéliennes en France !

     


    SOUTENIR CHARLES ENDERLIN !
    Paul draszen

    Dénoncer le génocide du Darfour, et d'autres, pour faire oublier le Palestinien
    <http://lesogres.org/article.php3?id_article=3333>

    _________________________________________________________________

     

    Une autre : la même, en pire  cliquez ici

     

    Veinotoniques , marcfievet.com cliquez ici

     

    Les RG s'inquiètent d'une résurgence de la mouvance autonome cliquez ici

    Nos enfants sont fichés, pétition nationale  cliquez ici

     

    Confidences ?Nous étions très très nombreux à dénoncer la dangerosité du personnage, nous en avions apporté les preuves. Certains (53%) ne nous ont pas cru. Ils nous incriminaient de vouloir diaboliser sarkozy. Pourtant, d’autres faits et également des propos ou écrits en apportent la confirmation. Ils reposent presque entièrement sur des comportements connus ou observables en public. Sarkozy est un menteur, sans vergogne, avec aplomb... cliquez ici 


     

    Une association pour réintégrer les détenus libérés :

    www.come4news.com 

     


    La gazette d'@rrêt sur images, n° 5
    les meilleurs moments de nos plateaux ici (1).
    vous abonner à @rrêt sur images, c'est là (2).


    Téléphones portables écoutés :
    http://collectiffsa.over-blog.com/article-16008232.ht


    Sélection articles récents : http://collectiffsa.over-blog.com

    60 millions de classes sociales 
     
    LO brade sa révolution
    Des chômeurs se justifient
    Sans-papiers et bientôt sans Sécu ?
    Solidarité internationale, Afrique subsaharienne
    Le cirque médiatique
    Vidéos du collectif FSA
    Une opposition claire et déterminée
    Le ras-le-bol des caissières de super-marchés
    Logement : Les difficultés d'accès s'accentuent
    Rémunération des stagiaires : Une insulte !
    Lynchage légal. Contre la peine de mort raciste, mobilisons-nous !
    Que faire, avec (ou sans) un grand parti anti-capitaliste ? 
    Les victimes pourront porter plainte sur le Net
    _________________________________________________________________


    La chasse à l'information doit cesser, pour C. Lepage
    http://www.come4news.com/corinne-lepage-je-voudrais-que-les-citoyens-naient-plus-a-faire-la-chasse-a-linformation--654410.html 

    Le peuple bafoué à Versailles  cliquez ici

    Où la Justice française en est-elle ?
    http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/actualite/instance.htm

    Société Générale : Bobard général
    http://stanechy.over-blog.com/article-16221684-6.html#comment24197815

    Le cynisme des nantis
    http://stanechy.over-blog.com/article-14040324.html

    Critique accablante de l'Union Européenne
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6003


    Sur el diablo.over-blog.org :
    - J-L Melenchon analyse le vote du 4 février à Versailles
    - La forfaiture se généralise dans les Institutions



    _______________________________________________________________________________________


    Le Rapport Winograd, le Tigre en papier, la sécurité nationale des arabes et les fesses de Tsahal ! cliquez ici  photo http://chahids.over-blog.com (photo)

    La propagande de Reporters sans Frontières contre Cuba, de S. Lamrani
    http://www.voltairenet.org/article154785.html

     

    Dans Rue89, Grande comme la France, une zone de déchets transportés par les courants a été repérée entre Hawaii et la Californie. cliquez ici http://marcfievet.com

    L'indépendance du Kosovo pourrait créer un dangereux précédent
    http://vladimir-poutine.activblog.com/article-213830.html

    Affaire Ben Barka et le Mossad
    http://espionnage.over-blog.com/article-7359065.html

    Etats-Unis : L'économie au coeur de la campagne :
    http://www.maghreboo.com/international/usa-l-economie-plus-que-jamais-au-coeur-de-la-campagne.html#josc61

    Les monde arabe n'est pas décidé à suivre Bush :
    http://usa-menace.over-blog.com/article-7362448.html

    Sarkozy et la tentation totalitaire
    http://stop-antifrancisme.over-blog.com/

    Sarkozy appelle à la fondation d'un nouvel ordre mondial pour le 21e siècle
    http://nouvelordremondial.over-blog.org/article-7140244.html

    La France sous-traitante des Etats-Unis (Golfe Arabo-Persique)
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=7969

     

    Le président de la Commission européenne serait impliqué dans les vols secrets de la CIA !  cliquez ici

    Au secours ! La nouvelle vague des subprime arrive !
    http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article-breve.php3?id_article=3782

    Comment truquer les primaires US
    http://www.aipas.over-blog.org/article-16305821.html

     

    Espace: l'Iran teste son premier lanceur spatial (agence) cliquez ici

    Blanchiement d'argent France-Israël : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080204/tts-france-justice-sentier-ca02f96_1.html

    Sur http://legrandsoir.info, récents articles intéressants :
    L'Irak menacé de malnutrition et de famine
    Ampleur des crimes américains en Irak
    Le Monde fait du gouvernement vénézuélien un complice du trafic de drogue
    _________________________________________________________________ 

     

     


    Les maîtres du Monde, le Monde : sites incontournables (rappel)  :

    - Syti.net
    -
    lagrandeconspiration.org
    - michelcollon.info
    - aspeta.blogspot.com
    - mondialisation.ca
    -
    onnouscachetout.com
    - nouvelordremondial.over-blog.org
    - L'Aviseur international (marcfievet.com)

    - aipas.over-blog.org
    Verites.org
    - Solidariteetprogres.org  

    Liste complète des sites recommandés sur :

    http://r-sistons.over-blog.com/article-15912554.html

    Ne pas oublier de visiter le FORUM  POUR  LA  PAIX, de notre ami Robocup555, en lien sur mon blog.


    Blogueurs et responsabilité,  in
    http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/

    _________________________________________________________________

    http://aspeta.blogspot.com

    Quand l'Amérique juge un Américain
     :  Sarko l'Américain !

     

     

     

      Il n'y a pas si longtemps, la chaine CBS à diffusé un 60 minutes pour faire le portrait du nouveau président des Français. Ce reportage était sensé présenter aux Américains celui qui s'annonçait comme un des leurs. Un document qui nous montre la manière dont notre chef d'état conçoit ses relations atlantistes récurentes.
    .Vous pourrez le voir en cliquant ce lien

    ___________________________________________________________________________________

    Critique de mon dernier ouvrage par l'écrivain et journaliste Maxime Vivas.

     

    Merci de diffuser.

     

    Amitiés, Salim.

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article60680   La double morale de l’Union européenne enfin disséquée


    « DOUBLE MORALE. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme » Salim Lamrani
    Préface de Gianni Minà
    Editions Estrella, 123 pages. Prix : 10€


    _______________________________________________________________________________________
    RUBRIQUE  PALESTINE :

    palasten.jpg
    Remarquable commentaire de G.Stanechy lu sur le blog de http://Chahids.over-blog.com (d'où est extrait la photo)

     

    L’aveuglement de ces propagandistes, quant à la “pureté” et la “moralité” d’une armée, est pathétique… Toutes les armées, surtout celles qui ont envahi des pays pour les asservir, en sont ressorties profondément atteintes dans leur vécu et leur inconscient collectifs.

     

     Comme je l’ai rappelé dans mon post sur Goya, l’armée française en Espagne, sous Napoléon, en est sortie brisée. Comme plus tard, en Algérie. Les américains l’ont vécu au Vietnam et en expérimentent, à  nouveau, les effets dévastateurs en Irak.

    Des témoignages de soldats britanniques, revenant d’Afghanistan, qu’on peut lire dans les journaux locaux sont dramatiques. Traumatisés, détruits, par les horreurs auxquelles ils ont assisté ou participé. A Londres, on trouve à présent des vétérans, devenus clochards à la sortie des métros autour de Leicester Square…

     

     Une armée d’occupation est toujours vaincue. Ce n’est qu’une affaire de temps, pour en dresser le constat définitif. Et, elle est d’abord, inévitablement, inéluctablement, vaincue moralement. Et, ce n’est pas le touin-touin de la propagande des ultrasionistes, en France, autour de la figure emblématique du play-boy Arno Krasfeld, qui va changer le cours implacable de l’Histoire.

     

     Relevons au passage, le cynisme de cette propagande. Si un français ayant la double nationalité française et palestinienne, ou française et irakienne, prétendait aller prendre l’uniforme pour défendre son peuple, il serait immédiatement arrêté et jeté en prison pour “terrorisme"…

     

     Sans vouloir faire du hors sujet, ce qui me fait mal aux tripes ces jours-ci, c’est de voir les égyptiens tuer des Palestiniens qui essaient de briser ce blocus de leur camp de concentration qu’est Gaza. On ne dénoncera jamais assez ce crime, contre l’humanité, commis quotidiennement par la “Communauté Internationale”…

     

     Si le droit international et humanitaire étaient appliqués, tous les dirigeants de cette prétendue Communauté Internationale devraient se retrouver devant les juges du Tribunal de la Haye
    A défaut, souhaitons-leur de se retrouver en enfer...


    Georges Stanechy  (in http://chahids.over-blog.com)
     
    http://stanechy.over-blog.com
    ____________________________________________________________________________________

     

    Lettre d'info n° 174 de l'AF du 4 au 10 février 2008  

                                                   http://france-palestine.org

    attachment2.jpg Un guide sans concession à Hébron. Donald Macintyre
    La visite guidée la plus étrange du monde souligne les abus commis sur les Palestiniens. Yéhuda Shaoul est un israélien pratiquant qui a servi dans l’Armée de Terre. A présent, il tient une affaire de visites guidées qui mettent en lumière les abus commis sur les Palestiniens. C’est un travail dangereux et controversé - alors, pourquoi le fait-il ?
    Lire:
    http://www.france-palestine.org/article8008.html

    Gaza fait tomber le mur. Michel Warschawski
    Le blocus que les gouvernants israéliens avaient décrété, pour punir toute la population de la bande de Gaza de son refus de se soumettre, aura finalement été brisé. Et cela plonge Olmert, le pouvoir égyptien et les puissances occidentales devant un nouveau dilemme.

    http://www.france-palestine.org/article8047.html


    attachment.jpg



    Pensez à lui !  Pétition
    http://www.france-palestine.org/article7743.html




    Pire qu’un crime. Uri Avnery 
    http://www.france-palestine.org/article8001.html

    Affaiblie, l’armée israélienne cherche à corriger certaines de ses défaillances. L’Orient le Jour
    Manque d’audace, manque d’initiative, manque de détermination : c’est une critique dévastatrice, d’une sévérité sans précédent, que porte sur le comportement de l’armée israélienne la commission Winograd, chargée d’enquêter sur les ratés de la guerre du Liban en 2006...
     
    http://www.france-palestine.org/article8042.html


    Gaza, le blocus au quotidien. Heba Zayyan
    Depuis que le Hamas l’a emporté sur le Fatah dans la bande de Gaza, les habitants de celle-ci subissent un blocus sévère et inhumain, qui a affecté tous les aspects de leur vie quotidienne. Suite à la fermeture des frontières avec Israël et l’Egypte, les entrées et sorties du territoire sont devenues impossibles : un million et demi de Gazaouis s’en retrouvent prisonniers.
    suite :
    http://www.france-palestine.org/article8039.html


    Bulletin n°35 – Janvier-Février 2008.AFPS 59/62
    Téléchargez le bulletin : http://www.france-palestine.org/article8055.html


    Parrainez un enfant palestinien. AFPS
    Vous aidez une famille palestinienne dans le besoin
    Vous exprimez votre soutien à tout un peuple
    Cet enfant dont vous aurez le dossier, vit dans une famille choisie par nos partenaires sur place.
    suite :
    http://www.france-palestine.org/article7334.html


    La Gauche, vous vous souvenez de la bataille contre l'apartheid ?
    http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-01-30%2012:36:35&log=invites


    votre commentaire
  •  
     
    Samedi 2 février 2008


    " C'est le monde entier qui semble aller au précipice " 
      Jacques Attali, l'Express, 3.1.8



    http://collectiffsa.over-blog.com

    Bonjour !

    L'intolérable est partout ! Je reçois un courrier de mon correspondant Igor, et voici la "Justice" sur la sellette, de manière scandaleuse. Place aux magistrats corrompus, semble-t-il ! L'affaire Christine Deviers-Joncour est elle aussi ahurissante. Elle a payé, et on la condamne à nouveau ! Double peine pour une même affaire, de l'inédit ! Là, le Fisc se surpasse, et la "Justice" aussi. Enorme !

    Patatra ! Un nouveau scandale tombe dans ma boîte mails. Sarkozy va s'occuper de FR3 pour, en définitive, ligoter la dernière chaîne publique encore un peu indépendante. Et ce n'est pas tout. Nouvelle missive, cette fois d'une lectrice, pour dénoncer un "'Etat-CRIF".  Après la chaîne de TV qui va certainement perdre son indépendance, c'est l'Etat Français, pas moins, qui se trouverait ligoté. Privé de sa souveraineté républicaine. Une pieuvre sioniste, comme la pieuvre évangéliste que j'ai déjà dénoncée dans ce blog. On est bien partis, si le CRIF dicte maintenant notre politique ! Cela ne pourra pas être dans l'intérêt de la France !

    Je découvre les derniers articles des blogs auxquels je suis abonnée, et je tombe sur  le scandale monétaire, que j'ai déjà abordé, et sur lequel je reviens car il est déterminant. Enfin, voici le temps de l'asservissement alimentaire, à travers des semences imposées par des Etats dits démocratiques, aux pauvres de la planète. Pour enrichir les actionnaires, et afin non seulement d'affamer les plus défavorisés, mais aussi de les asservir. 

    A-t-on perdu la tête ? Ca suffit, toutes ces folies pour du fric ou pour les beaux yeux des copains milliardaires ! Il est temps de retrouver la raison, et sinon, de bouter dehors tous ces assassins de l'humanité. Crimes contre l'humanité, oui. Crimes contre la démocratie, contre la liberté, le pluralisme, la souveraineté, la justice sociale, la Justice, et même contre le droit fondamental des individus à se nourrir en toute indépendance et sainement ! Ras-le-bol de tous ces usurpateurs pleins d'arrogance, de mépris et de fric ! Le pouvoir est confisqué par des gens qui n'en sont pas dignes ! Alors, prenons le pouvoir, nous les peuples ! Et imposons la démocratie, la sagesse, la justice, la souveraineté, la paix, et par-dessus tout une juste répartition des ressources et des revenus, condition suprême de la concorde sociale ! 

    Et si une guerre doit être déclarée, refusons-la ! Ou alors, demandons aux gouvernants de la faire eux-mêmes, entre eux ! Un combat singulier, comme dans la Rome antique ! Bush contre le Président Iranien, et avec des arbitres indépendants s'il vous plaît ! Et  refusons avec force ce soi-disant traité simplifié qui n'est qu'une escroquerie de plus, puisqu'il est la copie de l'autre qui a été rejeté ! Exigeons un référendum, exigeons de décider nous-mêmes de notre avenir et de celui de nos enfants !

    Parmi les autres scandales à dénoncer - la liste est longue, aujourd'hui - ,  les processus de destabilisation, à tous les niveaux (des banques entre elles, par exemple), la judiciarisation grotesque de la société - au seul bénéfice des avocats - , ou les profits démesurés des grands groupes pharmaceutiques, même au détriment de la santé des consommateurs : je pense en particulier au document interne d'un grand labo, préconisant de "dramatiser, de faire peur" aux usagers, pour les inciter à se faire vacciner contre l'hépatitte B ! Avec les conséquences que l'on sait.

    Oui, il est temps de bouter dehors les criminels qui nous asservissent pour mener une vie de pacha ! Ouvrons les yeux, et résistons à l'intolérable qu'on nous prépare derrière notre dos et sur NOTRE  dos !

    Votre Eva, bien debout. Encore et toujours !

    PS Il serait très intéressant d'étudier les liens de la famille Sarkozy (et notamment d'une épouse de son père) avec les E.U., les cercles anti-communistes, la CIA. J'appelle mes lecteurs à entreprendre des recherches sur le sujet, ils auront certainement des surprises, peut-être de nature à expliquer la politique américaine du Président. 

    M. de Sarkozy veut nous intéresser à la religion, pour s'en servir - à des fins politiciennes, les croyants sont toujours très soumis au Pouvoir et très conservateurs. Mais ce qu'il conviendrait de rechercher, ce sont les liens de Sarkozy avec la Scientologie, à travers Tom Cruise par exemple, qu'il a reçu alors qu'il était au ministère des Finances.  Tolérance envers les Scientologues, comme les Américains, et même .... complaisance atlantiste commune ? Là, on touche des intérêts très importants, très opaques, et certainement très éloignés des préoccupations des citoyens...

    Je crains de voir un jour Sarkozy  non seulement autoriser la secte des Scientologues, mais être complaisant envers les différentes sectes. Vigilance ! A suivre...

    Tags: Sarkozy, monnaie, FR3, Justice, C. Deviers-Joncourt, Tom Cruise, Scientologues, sectes, Finances, CIA, CRIF, EU, banques, Hepatite B, destabilisation,Fisc, démocratie, laboratoires pharmaceutiques, agro-alimentaire, résister à l'intolérable, Iran, Bush, Rome antique, pieuvre évangéliste...
    ____________________________________________________________________________________


    Corruption Justice ? envoyé par mon correspondant Igor

    Nous nous regroupons pour dénoncer en audience le 7 févr 2008 à 14h
    Grenoble : des magistrats corrompus falsifient des procédures pour
    assurer protection et impunité à des ripoux d'une association de
    malfaiteurs.  Toutes nos affaires qui traînent ont un point commun : la
    technique du labyrinthe judiciaire par la soustraction de pièces en
    achetant aussi nos avocats (art. 434-4 du CP) Comme moi, choisissez la
    dénonciation nominative publique et le devoir de désobéissance civile !

    Certains utilisent le système judiciaire pour récupérer un maximum de
    biens, de fric alors que d'autres laissent faire. Enfants, handicapés,
    vieux, familles, commerces, sociétés, héritages... détruits, ce
    n'est pas leur problème. Nous sommes du bétail pour certains
    installés dans la justice. Des notables sous statut protecteur d'avant
    1789 entretiennent et se partagent les dégâts des conflits, enterrent
    certaines affaires

    Ici un des ripoux, protégé par des juges, venait de détourner en 17
    mois 20.000 données personnelles (extraits publiés sur mon site)
    confidentielles détenues par la police et il a déclaré en audience
    devant cinquante témoins :

    « Je devais déterminer le patrimoine des personnes »
    Le Code Pénal prévoit 10 ans, mais la sanction dérisoire a été de
    4 mois et une amende égale à trois pour cent  du butin encaissé ! !

    Ces fichiers, la société ATER (un receleur non inquiété) les a
    payés 600.000 € pour les revendre à des avocats, magistrats,
    huissiers, ripoux, loges maçonniques ... pour l'affairisme de mafieux
    de nos institutions.

    Pour avoir (en enquêtant sur ma spoliation) découvert et dénoncé
    cela des flics et des magistrats ont organisé mon tabassage à la sortie
    de l'audience pour protéger le commissaire ripou CWIKOWSKI pourtant
    révoqué, déjà condamné pour faux en écritures privées et
    corruption !

    Où s'arrêteront ces dérapages ? Nous devons exiger la « taule pour
    les juges corrompus et non la pré retraite »

    Faisons cesser les mascarades judiciaires en rabaissant à leur juste
    valeur les juges qui le méritent.

    Vont-ils aller jusqu'à la prison pour me faire taire ? 6 mois avec
    sursis pour avoir publié la vérité sur les faux d'un huissier d'un réseau
    mafieux installé dans la justice, 2 autres mois avec sursis pour m'être
    fait tabasser par un truand récidiviste ! Les noms des prochains juges
    aveugles (art.432-4 du Code pénal) iront garnir mes sites et la presse
    indépendante :

    http://www.victime-ripou.com/appelcwik/plaintecoups/conclu10oct2007.htm

    Que sortira t-il du 7/02/08 ? S'agit-il de quelques brebis galeuses ? Où est le contrôle de l'Etat ?

    René FORNEY http://www.trafic-justice.com http://victime.ripou.free.fr
    reneforney@lycos.com tél 06 13 84 59 96

    Regroupement transport : ardechejustice@free.fr (AUBENAS - 07)
    garcin.sylvette@orange.fr Crest (26)

    Ou sur forum
    http://membres.lycos.fr/injustices/forum/viewforum.php?f=21&sid=4e4a9670
    f2b634e1dcd01eaeb6c70513

    http://www.marcfievet.com/article-16138427.html


    _________________________________________________________________________________

    Concernant la Justice, ou l'Injustice (c'est comme ça qu'on devrait appeler ce secteur), un lecteur qui connaît bien l'affaire Deviers-Joncour m'envoie les lignes suivantes :

    " Christine Deviers-Joncour est poursuivie par le fisc qui lui demande de rembourser une 2ème fois l'argent de la commision d'ELF qu'elle a déjà rendu.
     
    Il est intéressant de souligner que le Fisc ne déploie pas la même énergie pour récupérer les 3 à 5 milliards de FF des commissions légales versées par le Trésor Public pour permettre les ventes d'armes à Taiwan de 1991 à 1999: frégates, Mirage 2000, missiles MATRA.

    Christine Deviers-Joncour 


    Il est vrai que la liste des récipiendaires est connue du Fisc puisqu'elle est dans les archives de la Direction du Budget depuis que cette fonction était occupée par un certain...  Daniel Bouton, aujourd'hui PDG en sursis de la Société Générale
    Mais la liste dans les archives de l'Etat ne peut pas être remise au fisc,  car elle est classée depuis 1993 "Secret-Défense". Faute de pouvoir, donc, s'attaquer aux gros bénéficiaires des commissions légales issues de l'argent public, le Fisc s'attaque à celle qui a spontanément rendu l'argent touché ! Vous avez dit  Justice? "

    Eva : Quant à Bouton, le monde est vraiment petit. Tout petit, parfois.... 
    Affaire à suivre, en tous cas... Comptez sur moi ! 
    "Selon que vous serez puissant, ou misérable", disait déjà Lafontaine. Deux poids, deux mesures. Encore et toujours d'actualité...

    __________________________________________________________________

            SEMENCES :


    Nous vivons dans une dictature industrielle !


    D'honnêtes Citoyens (Kokopelli) se sont vus condamnés pour avoir oser produire et commercialiser des semences à l'ancienne.

    Le catalogue des semences, spécialité franco-française (qui n'existe même pas aux USA, c'est pour vous dire !), interdit le commerce des semences anciennes, UN COMBLE !

    http://www.kokopelli.asso.fr/articles/catalogue-national.html 

    Où sont tous les beaux discours (politiques) du Grenelle ? Peau de chagrin ? Battage médiatico-politique ? Poudre aux yeux pour que "bling bling" se fasse mousser ?

    12.000€ pour le grainetier Baumaux

    23.000€ pour l’état et la fédération des industriels de la semence (FNPSPF).

    Les semences que défend l’association Kokopelli, étant maintenues dans l’illégalité par une volonté politique, nous ne pouvions pas gagner ces procès.

    Malgré les directives européennes, les avis de l’ONU, du Sénat, de scientifiques, d’agronomes affirmant l’urgence de sauvegarder la biodiversité végétale alimentaire, l’état français refuse de libérer l’accès aux semences anciennes..
    L’état français recevra 17.500€ au motif que KOKOPELLI vend des semences illégales, 5.000€ seront consacrés aux frais et à l’information du bon peuple sur les pratiques dangereuses de l’association KOKOPELLI. Les semences qui ont nourri nos grands-parents et qui servent à nous nourrir aujourd’hui par le jeu des croisements, sont donc devenues illégales et dangereuses.

    Nous avons eu droit au grenelle de l’environnement : il faut sauver la biodiversité ! Alors pourquoi condamner une association qui sauvegarde plus de 2500 variétés en risque de disparition ? Pourquoi condamner ces semences dont la FAO reconnaît qu’elles sont une des solutions pour assurer la souveraineté alimentaire, face aux dérèglements climatiques et à l’augmentation de la population mondiale.

    Les condamnations infligées à KOKOPELLI ne sont donc pas à chercher dans la nature des semences que protège l’association, mais dans ses actions.

    L’association propose aux jardiniers, aux paysans, d’être autonomes et responsables, face au vivant. Dans notre société du tout marchandise, c’est intolérable. Le plus grand grief (sous jacent) fait aux semences anciennes ou de pays, est d’être reproductibles et qui plus est adaptables à de très nombreuses conditions de cultures, sans le soutien de l’agro chimie.
     L
    a faute de KOKOPELLI ? Conserver le levain des savoirs populaires, agronomiques et génétiques. A l’heure où l’on veut nous faire croire que le tout hybride, OGM, chimique, énergie fossile, sont les seules possibilités d’assurer notre alimentation, propager l’autonomie semencière par l’exemple est devenu répréhensible..

    Depuis 15 ans, KOKOPELLI protège la diversité de nos jardins, de nos champs, de nos assiettes, tout en essayant de faire évoluer le cadre juridique vers une reconnaissance de la valeur agronomique et culturelle des variétés reproductibles :

     L’ETAT FRANÇAIS NOUS A FAIT ECHOUER.

     Aujourd’hui, la disparition potentielle de KOKOPELLI ouvre un boulevard à l’uniformisation culturelle et productiviste agricole. 

    La disparition de la « vraie » biodiversité basée sur la variabilité génétique d’une multitude de variétés locales ne sera jamais compensée par la multiplicité de quelques variétés clonées.


    Il est intéressant de noter la similitude des actions et de la répression envers les faucheurs volontaires, les amis de l’ortie, les défenseurs de l’herboristerie et KOKOPELLI : chacun cherche à sa façon, à protéger et promouvoir la vie et la continuité des savoirs. Pour notre gouvernement, tout cela est devenu répréhensible ! Face à ses contradictions, entre ses déclarations enflammées du Grenelle de l’Environnement et les condamnations qu’il obtient contre les défenseurs de la biodiversité, gageons que l’état français mettra un point d’honneur à prendre en réelle considération le devenir des générations futures.

    L’association KOKOPELLI a toujours proposé la résistance fertile non violente et le dialogue, étions-nous trop en avance ? Maintenant, sauver la biodiversité est urgent. Si l’agriculture productiviste que protége le gouvernement se trompe, nous trompe, quelle stratégie de repli aurons-nous ? Si nos élus ont contribué à éradiquer notre patrimoine semencier alimentaire ?

    La solution est dans votre camp, mesdames et messieurs nos gouvernants. Une fois, vous avez pu revendiquer « responsables, mais pas coupables ». Devant la faim du peuple, cet argument ne tient pas..

    __________________________________verites.org___________

    " Le Crif occupe la France ", envoyé par une lectrice, Mme R.P. :

    " La "place royale faite aux Arabes", dit-on ! Mais ce sont les Juifs qui ont tous les pouvoirs en France et ailleurs . L'Etat français cède au terrorisme idéologique du CRIF qui s'ingénie de manière totalement anti démocratique à occuper l'opinion  française. 

    C'est le CRIF qui condamne les gens en France : R. Barre pour ses propos - les médias  sur lesquels les Juifs ont fait main basse relaient ce verdict comme une décision d'Etat avec zèle.

    Fatwa médiatique injuste sur l'humoriste Dieudonné pour avoir dit la vérité
    sur un colon israélien dans son sketch !

    Le Crif utilise des moyens de lobbying auprès du monde politique, culturel, économique, médiatique, et porte atteinte aux libertés . Anti démocratique ! On ne doit pas casser de l'arabe pour fabriquer du juif et inversement .Tous sont des êtres humains .

    Nous assistons au développement sans frein d'une civilisation  athée aux conséquences désastreuses:  Oui, il manque une  vraie dimension spirituelle qui aiderait à résoudre les problèmes multiples dans  le respect de l'ordre naturel , de la justice et  de l'amour universel  (..)

    La grande et vraie menace, c'est le sionisme qui est devenu la religion occidentale  laique contre l'Islam.
     

    La caricature des Musulmans dans Charlie Hebdo est plus une incitation à la haine qu'un blasphème ... la classe dirigeante française feint de ne pas voir les propos anti - musulmans !

    J. Chirac rappelle à raison que la liberté d'expression est une responsabilité. Bravo. Les autres feignent de ne pas voir la partie cachée de l'iceberg. En Espagne a lieu le procès des terroristes d'Al Quaida.Très bien. Mais quand se tiendra le procès des Juifs sionistes qui, par le terrorisme de la guerre injustifiée en Irak, a causé la mort de centaines de milliers de gens ? Tous des terroristes
    ! "
    _________________________________________________________________

    Eva: Sarkozy aurait toujours dans ses bagages le Président du CRIF, quand il va aux E.U.. Pourquoi ? Pauvre France, bradée à de puissants intérêts qui lui sont étrangers ! 


    lexpress.fr

    ____________________________________________________


    VOCABULAIRE :  http://lesogres.infos

    Le CRIF se dit Juif, mais est en fait un organe lobbyiste pro-israélien et idéologiste ultralibéral néosioniste.

    Néosioniste : instrumentalisateur à but politicien des Juifs, des nazis, de la Shoah, d’Israël, et de tous les drames historiques comme Rwanda, Darfour... en vue de manipulation idéologique

    CRIF ? Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, mais comprenez lobby néosioniste d’un pouvoir politicien d’extrême-droite israélien en France, un organe d’ingérence et d’atteinte à la souveraineté nationale, et auquel curieusement rien n’est refusé dans aucun média de la Nation.

    De Gaulle :"Le président de la République ne saurait être confondu avec aucune faction. Il doit être l’homme de la nation tout entière, exprimer et servir le seul intérêt national",.


    Illustration  de l' état d'esprit dominant, monolithique, communautariste :

    "Adler, l'art de renverser la donne" :

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=7954


    Adler: un des maîtres à penser ! Or il pense mal. Car à sens unique, obsédé par la défense des intérêts israélo-américains... Il n'est pas indépendant ! C'est grave pour un soi-disant intellectuel, qui se targue d'expliquer les grands enjeux du monde. On le retrouve souvent, d'ailleurs, avec les sommités du monde. Coïncidence ?

    C. DANS L'AIR :

    31.1.8 : C dans l'Air a consacré une émission à Gaza, il y avait : un journaliste  pro- Israël, un Egyptien pro-Occident, le responsable des Cahiers de l'Orient pro-Occident, un intervenant d'Israel...  et seulement UN représentant du peuple Palestinien. On a entendu parler de l'obscurantisme à Gaza. Personne pour parler au nom du Hamas.
     
    C'est l'Illustration de l'emprise d'un groupe sur la France


    Dans tous les domaines, c'est pareil. C'est la démocratie ? Aussi intolérable que l'exploitation de la misère avec les semences imposées (au nom de la démocratie ?) ou les agissements d'une certaine Justice, ou la prochaine privatisation de FR3 pour casser son indépendance.  La démocratie ? Une imposture. Je traiterai le sujet ! Eva


    Et FR2 communautariste ! Darmon, Wittenberg, Lévy, Goldmann., etc etc .. TOUS même origine, bravo le pluralisme !

    Par contre, je dénonce le "zèle" anti-juif : Intolérable !
    http://sego-dom.over-blog.com/article-11715477.html
    Dangereuse époque, dans les deux sens !

    _________________________________________________________________

      Grève des taxis, c'est la fête à Attali  http://marcfievet.com                                                                                               

    Au-delà de son contenu, le rapport Attali témoigne de l'aveuglement des élites sur la société française.  cliquez ici


    A lire :
    Les syndicats de France Télévisions appellent à la grève le 13 février

    Danger ! Tout ce qu'entreprend Sarkozy envers les médias est danger. 

    Privatiser la 3 quand on sait que c'est une des seules chaînes qui ose vraiment critiquer le pouvoir en place, prouve d'où vient le coup de massue.  Sarkozy veut tout à sa botte. C'est de la graine de despote. 

    Les syndicats de France Télévisions  appellent à la grève le 13 février Huit syndicats de France Télévisions ont appelé mardi l'ensemble des salariés de l'audiovisuel public à la grève et à une manifestation le mercredi 13 février pour "exiger la pérennité du service public, de son financement et de son périmètre", dans un communiqué commun. "Pour la première depuis l'existence du groupe France Télévisions, l'ensemble des syndicats (CFDT, CFTC, FO, SNJ, SITR, SNJ-CGT, SNRT-CGT et Sud)... cliquez ici http://stop-antifrancisme.over-blog.com.
    ___________________________________________________________________________________

     

    VIDEOS :  http://lagrandeconspiration.org

    SARKOZY ET CIE

    >SARKOZY le jouet de KADHAFI
    >Les lobbies et sarkozy
    >Contre-Grenelle de l'environnement
    >l'ESpriT SaRKoLèrE dE VaLéRiE LaGRanGe - Son cRi dU cOEur

    POUVOIR FINANCIER

    >Krach 2008
    >Qu'est-ce que la Mondialisation ?
    >Révolte au Parlement de l'UE - INCROYABLE
    >Les Banksters
    >L'Argent Chute de l'Argentine 1
    >L'Argent Chute de l'Argentine 2
    >L'Argent Chute de l'Argentine 3
    >L'Argent Chute de l'Argentine 4
    >Le Capital 1
    >Le Capital 2
    >Le Capital 3
    >100millions
    >Banking in Silence

    Des Nouvelles d'Orion 71 de La Grande Conspiration cliquez ici

    ______________________________________________

    La Russie ne permettra pas que la campagne présidentielle soit "corrigée de l'étranger" (Poutine) cliquez ici 

    Bush au Moyen-Orient : un double échec suite cliquez ici

    ____________________________________________________________________________________


    Contre-mesures pour se protéger du fascisme sarkozien à venir :
    http://lesogres.info/article.php3?id_article=3721

    esclavage : réparation juridique 
    http://lesogres.info/article.php3?id_article=3760

















          
    lesogres.info

    __________________________________________________________________


    MONNAIE :

    Jacques Cheminade,
    http://solidariteetprogres.org

    Le 1er quotidien de Suisse romande, Le Temps, le  28 janvier, n'a pas hésité à inclure Jacques Cheminade parmi les voix qui « s'élèvent pour une réforme en profondeur du système monétaire international. »

    Estimant qu'à l'heure de la crise des subprime, le rôle des banquiers centraux, en particulier américains, ressort dangereusement égratigné, le quotidien s'intéresse aux propositions de l'économiste libéral P. Leconte, auteur du livre « Le chaos monétaire mondial », qui « prône
    la fin du régime des taux de changes flottants et le retour à l'étalon-or. »

    Sa « solution » consiste à écarter « les Banques centrales comme productrices de monnaie ».

    Selon Leconte, on verrait alors « un foisonnement d'initiatives privées qui se mettront à émettre des monnaies qui, elles, `répondront aux lois de l'offre et de la demande,' et pourraient être gagées sur des métaux précieux. »

    En opposition avec cette utopie ultra-libérale,  le journal note : « Le manque d'indépendance des banques centrales vis-à-vis des forces de marché est de plus en plus dénoncée. J. Cheminade estime que `les banques centrales sont soumises aux influences de la pensée monétariste et manquent leur cible. Lorsqu'elles injectent massivement des liquidités, en jetant de l'argent sur de l'argent, elles alimentent l'économie virtuelle des marchés financiers. Cet argent ne parvient pas à l'économie productive », estime ce français admirateur du Plan à la française. Ce franc-tireur relève au passage qu'à présent `Alan Greenspan se défausse et critique lui-même le système qu'il a mis en place'».

    Puis Le Temps écrit que Cheminade préconise « une refonte du système selon un nouveau Bretton Woods : taux de changes fixes entre les quatre principales monnaies, détermination d'un nouvel étalon qui serait un panier de matières premières. Comme P. Leconte, le but premier est de limiter la production de monnaie et de lui restaurer sa crédibilité. »

    « L'important, selon lui, est de revenir à plus de régulation, de renforcer le lien organique entre les Banques centrales et les Etats, et de restaurer le sens des `responsabilités citoyennes' des dirigeants, qui a `disparu car ils sont assiégés par des intérêts privés'. Et le plan de sauvetage de Bush ne lui parait guère mieux que de la `masturbation financière' (en s'excusant du propos), car il omet de revenir à la racine du problème, à savoir l'investissement dans l'outil de production de biens réels. »

    _______

    Les Etats-Unis doivent abandonner les politiques hyper-inflationnistes insensées

    On p
    ersiste à faire l'impasse sur le problème fondamental qu'aucun dirigeant n'a eu le courage de traiter : celui de la remise en cause de la dictature des marchés.

    La nouvelle proposition formulée hier par Lyndon LaRouche préconisant l'adoption de taux à deux vitesses - pénalisant d'une part la spéculation avec des taux élevés tout en favorisant d'autre part l'économie productive avec des taux avantageux - arrive donc à point nommé. Elle constitue la seule alternative réaliste créant une dynamique mettant sur la table la primauté du politique sur le financier.

    Puissent nos dirigeants, comme le formulait un jour le président du Mexique Lopez Portillo, « écouter les sages paroles de Lyndon LaRouche ».

    Une traduction en français de l'ensemble de la conférence internet de Lyndon LaRouche est disponible.


    Appel et pétition pour un nouveau Bretton Woods :

    http://www.solidariteetprogres.org/spip/petitionNBW/

    NOUVEAU ! Signez la pétition pour un nouveau Bretton Woods, directement en ligne

    Le Coupe-feu contre le krach financier

    Diaporama : "Le nouveau Bretton Woods de LaRouche, qu'est-ce que c'est ?"

    Une histoire de bulles 

    Responsables mais pas coupables et le pire est peut être pour demain cliquez ici http://poly-tics.over-blog.com 


    Reçu d'un lecteur, bien renseigné :

    Une banque qui aimerait  "manger" la Société Générale  est la Citycorp, mais HSBC est aussi sur la ligne de  départ.

    D. Bouton voulait vraiment partir, mais Sarkozy via le Conseil d'Administration, plein d'amis du MEDEF, a obligé Bouton à aller jusqu'au bout du sabordage, quitte à l'envoyer à la Santé ensuite, avec un "grand chapeau" lui aussi.

    En Sarkozie, on sert les intérêts du maître US, mais il faut que les
    laquais français sachent aussi se sacrifier pour le "caniche français de Bush" qui est ici leur maître.


    Baisse des taux de la Fed : « Bush et Bernanke vont couler le dollar » ici http://verites.org

    Tignous, http://Marianne2.fr
    La Société Générale aurait perdu 4,9 milliards d'euros

    LA  QUESTION  MONETAIRE,  voir 
    http://r-sistons.over-blog.com/article-16002775.html  Extraits :

    - Si la monnaie est mise en circulation par un organisme public comme la banque de France (dite aussi Institut d’émission) la monnaie est propriété publique,

    - Si la monnaie est mise en circulation par un organisme privé comme une banque commerciale, la monnaie devient propriété privée des actionnaires, les plus importants siégeant au conseil d’administration. La monnaie est alors prêtée à la société civile qui verse en retour des intérêts considérables aux actionnaires. 
    Aussi surprenant que cela paraisse, c’est ce dernier scénario qui nous est imposé.. Le prix à payer est de l’ordre de 80 milliards d’euros par an, soit 1290 euros par an pour chaque citoyen du berceau au tombeau.



    Vidéos sur la révolte au Parlement Européen et les banksters  cliquez ici 

    liquider la France, en faveur des conglomérats américains ?
    La Commission européenne contre le sauvetage de la Société Générale
     cliquez ici


    Bush et Bernanke risquent de couler le dollar ! 
    http://www.verites.org/article-16179254.html


    ____________________________________________________________________________________

    Danger ! Femmes enceintes et pesticides
    http://www.verites.org/article-16179346.html  

    Un grand parti anti-capitaliste :

    http://collectiffsa.over-blog.com/article-16168564.html

    Chalets en bois pour personnes en difficulté cliquez ici 

    Les stagiaires seront payés 30% du smic pour les stages de plus de trois mois cliquez ici

    Le DAL reste inquiet pour les sans-abri cliquez ici
    ___________________________________________________________________________________

     

    Bush au Moyen-Orient : un double échec cliquez ici

    Rapport : La guerre du Liban, un échec sérieux pour Israël 
    cliquez ici 

    Bush le répète ce lundi : Les Etats-Unis "affronteront" l'Iran si... cliquez ici 

    Les Français se font violer ; ils ne réagissent pas ??? cliquez ici 

    Golfe: Téhéran empêchera Washington de mettre la situation en danger (Défense iranienne) cliquez ici 

    Le PS aussi aux ordres de Washington ? cliquez ici

    ____________________________________________________________________________________

    Rappel très important :Tous à Versailles le 4 février 2008 !    cliquez ici

    L'OTAN et Israël : Instruments des guerres de l'Amérique au Moyen Orient
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=7970

    Uri Avnery : Pire qu'un crime !
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=7963

    Sarkozy, la scientologie au service de l'atlantisme ? 
    http://deconstruire.babylone.over-blog.org/article-6421670.html

    A .Bari Atwan - Israël reconnaît la défaite, mais pas les conséquences
    Sa mythique armée ne peut plus garantir sa sécurité. Seule la paix...

    Israel

    C. Boudelal - Le pétrole arabe responsable du malheur palestinien !
    Le pétrole arabe coule à flots sur Israël, mais ne peut être vendu aux Palestiniens
    Palestine


    O. Barghouti - "La gauche, vous vous souvenez de la bataille contre l'apartheid?"
    Le boycott d'Israël est justifié..
    Apartheid

    Hana Al-Bayat - Du pétrole pour les Irakiens
    Une action basée sur le droit international pourrait créer un fameux précédent

    Pétrole

    L. Chin - Ambitions anglo-américaines derrière l'assassinat de Benazir Bhutto
    Les médias ont dissimulé l'agenda secret de Bush - Cheney
    Pakistan


    B. Dixon - La campagne "Sauver le Darfour" est une arnaque
    Ce ne serait pas le premier gros médiamensonge des USA pour justifier une guerre

    Darfour




    Participez à la soirée de RéSo : SUPER TUESDAY

    RéSo vous donne R-V, le 5 février, de 22h à 5h, pour une soirée "SUPER TUESDAY DEMOCRATE", à Paris.

    En savoir plus

    D'autres soirées électorales sont organisées dans des villes de province.

     ______________________________________________________________________________________

     PALESTINE :

    Fin du blocus à Gaza : signez la Pétition adressée à l'ONU 

    http://www.avaaz.org/fr/gaza_end_the_siege/13.php


    palasten.jpgEvasion de Gaza, ou transfert volontaire ? http://news.reopen911.info/ 

     Mort de George Habache. Alain Gresh
     sa biographie telle que nous l’avons publiée, D.Vidal et moi-même, dans Les 100 clés du Proche-Orient (Hachette, coll. « Pluriel », 2006).
     http://www.france-palestine.org/article7988.html


    Agir pour Gaza. K. Selim
     http://www.france-palestine.org/article7984.html


    Gaza : le Conseil de l’Onu ne parvient à aucun accord. NouvelObs
    Les Etats-Unis se sont de nouveau opposés à l’adoption d’un texte appelant à la fin du blocus....
     http://www.france-palestine.org/article7977.html

    Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU condamne Israël.  http://www.france-palestine.org/article7964.html

    Lettre à Nicolas Sarkozy. AFPS
    http://www.france-palestine.org/article7950.html

    Des crimes de guerre. D. Sieffert
    Un expert de l’ONU condamne en termes  explicites les raids israéliens sur Gaza. Mais les grandes capitales restent sur la réserve.
    http://www.france-palestine.org/article7967.html

    Par solidarité avec Gaza : sanctions économiques contre Israël ! cliquez ici

    Les Egyptiens et les Palestiniens réinstallent la frontière
    cliquez ici 

    Crimes de guerre israéliens
    :
    http://lesogres.info/article.php3?id_article=3763

    illustration http://chahids.over-blog.com


    votre commentaire