• Mobilisons-nous contre Cheney et la guerre en Iran ! Et alertons nos amis italiens !

     
     
    Mercredi 30 janvier 2008

     

     

     

     

    final-1--copie-4.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     





    Bonjour,


    Je lance un double appel aux internautes. Le premier s'adresse à nos amis italiens, afin qu'ils rappellent à leurs concitoyens que le retour de Berlusconi aux affaires signifierait la participation de leur pays à la guerre contre l'Iran. Oui, Berlusconi n'est pas seulement l'homme a poigne qui fédère son pays, c'est aussi un fasciste, un ennemi de la démocratie, et un grand ami des Américains, un supporter de Bush, un inconditionnel des expéditions guerrières et impérialistes. 

    Oui, voter pour Berlusconi c'est voter contre la démocratie, pour les riches contre les pauvres, et pour l'envoi de troupes au Moyen Orient. Pire : Le conflit risque de s'étendre à la planète. Comment réagira le bouillant cavallere ? C'est un va-t-en guerre, au comportement imprévisible et irresponsable. Il y a dejà suffisamment de fous furieux pour planifier les malheurs de l'humanité, n'en ajoutons pas un nouveau. Je me demande d'ailleurs si l'instabilité de l'Italie n'a pas été sciemment provoquée de l'extérieur, pour renforcer le camp de la guerre. Amis internautes Italiens, faites votre boulot ! Anticipez la catastrophe qui se prépare ! Eveillez les consciences ! Réveillez-les ! N'attendez pas les grandes manifestations contre la guerre pour réagir !

    Cheney, maintenant. Ce vice-Président qui pousse de toute son influence à la guerre. Il est encore pire que Bush. L'un a l'excuse d'être un imbécile; l'autre n'a aucune excuse. La guerre, il ne la connaît pas, d'ailleurs il s'est fait exempté du service militaire ; Ses conséquences, encore moins, sauf lorsqu'il s'agit de remplir son portefeuille. Monsieur Cheney, rappelons-le, est lié à l'industrie pétrolière, à travers la société Halliburton, c'est un affairiste de première grandeur, il s'est enrichi sur le dos de la souffrance des Irakiens en signant de gros contrats pétroliers et en matière de reconstruction. Halliburton, c'est aussi la fourniture aux Armées. 

    La guerre, Cheney ne la connaît que par l'autre bout. Celui des profits : Il en a besoin pour faire des affaires, juteuses. Comme le vampire a besoin de sang. Le plus possible. 

    Et quel personnage ! Il se signale déjà en s'opposant à la politique d'apaisement d'Henry Kissinger, au moment de la guerre froide. Il lui reproche d'être trop mou. Le goût des confrontations, déjà. Puis, c'est le refus de voter en faveur d'un jour férié pour commémorer Martin Luther King. Ensuite, le sieur s'oppose à la création du Département Fédéral de l'Education. Des têtes bien pleines, non. Des biceps, oui. Et du fric, surtout, plein de fric. Dans les mêmes poches.

    Pire : Cheney se distingue en refusant de s'associer à la condamnation générale du régime de l'Apatheid ; il ne veut pas entendre parler de sanctions économiques contre l'Afrique du Sud. Et il qualifie Nelson Mandela de terroriste ! Passons sur le reste, ses liens avec les cercles de réflexion néo-conservateurs, sa carrière politique au service de la famille Bush. Retenons surtout qu'il fonde avec Rumsfeld et d'autres compères un Think Tank néo-conservateur, le PNAC, le projet pour un nouveau siècle américain, dont l'objectif est de promouvoir le leadership global des Etats-Unis au 21e siècle. Et en 2000, il devient membre du Conseil Consultatif du Jewish Institute for National Security Affairs, le JINSA.

    Eh bien, c'est cet individu-là qui se bat, malgré le rapport de la C.I.A. qui dédouanne l'Iran en matière d'armes nucléaires, pour que la guerre contre l'Iran ait lieu avant le départ de Bush. Au moins, il est sûr de son fait, avec le cow-boy texan, et d'en recueillir les bénéfices quel que soit le prochain Président. 




    Dick Cheney, Dennis Hastert et George W. Bush, discours 2003 sur l'état de l'Union

     



    Comment le sait-on ? D'abord, il n'est pas difficile de le deviner, compte tenu des idées du bonhomme et de son influence sur Bush; surtout, un ancien agent de la CIA vient de parler. Il s'agit de Philip Giraldi, qui s'était déjà fait remarquer pour avoir, en 2005, révélé les intentions de Cheney concernant l'Iran, en matière d'attaque nucléaire. Aujourd'hui, il récidive. Pour lui, Cheney pousse Bush à entreprendre la guerre avant son départ de la Maison Blanche. Et pas seulement les Israéliens.

    Et à votre avis, la réunion d'Annapolis, c'était pour quoi ? Pour faire avancer la paix entre Israéliens et Palestiniens ? Tiens donc, poudre aux yeux ! Un moyen de préparer la guerre, c'est de parler de paix. Aux imbéciles. Le reste se passe en coulisses, derrière les caméras.

    Annapolis ou la tournée au Moyen-Orient, c'est pareil : Il s'agit de souder les Arabes contre l'Iran, et au passage contre le Hamas. Parallèlement, les attaques verbales se multiplient contre l'Iran, les provocations aussi. Comme au détroit d'Ormuz du 6 janvier. 

    Mensonges, intoxication de l'opinion publique. Cheney veut la guerre coûte que coûte, Bush la prépare. Sauf imprévu, nous devrions l'avoir. Le Texan ne fait pas le poids face aux assauts répétés d'Israêl et du Vice-Président.  Ligués, et appuyés sinon encouragés par les va-t-en guerre Français ou Anglais. Nous sommes à la merci de ces fous. Ils n'ont jamais fait la guerre, et ils vont nous y envoyer. Ou nous la faire subir. 

    Est-ce que nous allons laisser faire ? Allons-nous nous résigner ? Attendre que la guerre soit déclarée pour défiler ? Non, c'est AVANT que nous devons agir. Les peuples doivent être consultés ; ils sont les premiers concernés. Des individus comme Cheney sont un danger pour l'humanité ! Ils doivent être mis hors d'état de nuire ! C'est un devoir de les arrêter préventivement, avant qu'ils n'aient mis à exécution leurs effroyables desseins ; bref, il faut exiger la destitution de Folamour Cheney ! Si on avait eu le courage d'arrêter Hitler avant qu'il ne déclenche l'irréparable, nous n'en serions pas là, avec cinquante millions de morts, la Shoah des Tsiganes, des communistes, des homosexuels, des Juifs, des malades mentaux, etc, mais aussi la création de l'Etat d'Israël qui, pour être plus sûr d'assurer sa sécurité en milieu hostile, met en péril l'avenir de l'espèce humaine, et enfin un Etat sur-puissant, l'Amérique, une sorte d'excroissance monstrueuse qui s'est enrichie sur le dos de l'Europe exsangue. Et nous serions sur le point de recommencer ? Qui va en bénéficier, sinon encore les Etats-Unis, à l'abri des retombées ? Pas Israël, qui sera le premier à en subir les conséquences, au moins nucléaires. L'effet Tchernobyl ne les épargnera pas ! Alors, un peu de sagesse ! Et si ce n'est pas possible, organisons d'immenses manifestations dans le monde entier pour prévenir l'holocauste nucléaire ! Et exigeons qu'on traduise devant un tribunal les riches criminels qui polluent la planète ! Arrêtons maintenant le bras armé de Cheney ! 

    Moi, j'attire l'attention des internautes sur la dangerosité du Vice-Président, et sur son influence auprès de Bush ! Et j'ajoute que les Olmert, Barrosso, Merckel, Berlusconi, Sarkozy, Kouchner, sont des relais incontournables de la folie qui se prépare, quand ils ne la favorisent pas, en sous-mains, comme notre Président ! C'est très grave, il faut en prendre conscience pour agir ! Jamais nous n'avons cotoyé l'abîme de si près... 

    Cheney, dehors ! Prends ta retraite, et laisse les peuples vivre ! Et dehors, tous les salauds qui se repaissent de la souffrance des autres, qui s'enrichissent sur le dos des peuples, et les envoient à la boucherie ! Relisez mes articles "femmes en guerre contre la guerre", et tous les autres ! Il y a trente ans, le slogan était " soyons actifs avant d'être radio-actifs " ! Il est plus que jamais d'actualité !

    Et vous, amis Italiens, ne vous lancez pas à nouveau dans l'aventure berlusconienne, à l'heure de tous les périls ! Réagissez ! Ensemble, organisons la résistance des peuples à l'intolérable ! Tout de suite ! Il y a urgence ! Demandons la destitution de Bush et de Cheney avant que l'irréparable ne soit commis ! Interpellons le Congrès démocrate !

    Votre Eva, qui plaide pour la paix. Le bon sens. La sagesse. La civilisation, puisque c'est le mot à la mode.  Pour la vie, tout simplement. Et pour les générations futures, qu'on oublie si souvent !


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -
    1e illustration : Un lecteur me l'a envoyée, je ne retrouve plus la référence. Merci de me la donner. L'autre (Cheney) vient de Wikipedia..

    Commentaires : sous la rubrique Palestine
    Abonnements (newsletters), recommander ce blog, liens : sur présentation du blog.

    TAGS : Berlusconi, Italie, Bush, Amérique, Israël, Juif, JINSA, CIA, Shoa, Tsiganes, homosexuels, malades mentaux, Kouchner, Barroso, Europe, effet Tchernobyl, paix, guerre, fasciste, démocratie, OTAN, Moyen Orient, va-t-en guerre, internautes, Halliburton, affairisme, Irak, Kissinger, M.L. King, éducation, apatheid, Afrique du Sud, Nelson Mandela, terrorisme, néo-cons, Rumsfeld, Think-tank, Annapolis, Palestine, Arabes, Europe...
    ______________________________________________________________________________________


      Le fondateur du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) est mort
                                                        Georges Habache et la Résistance palestinienne

    Georges Habache et la Résistance palestinienne

     

    par Thierry Meyssan | Damas (Syrie) | Focus | 

    Georges Habache, figure charismatique de la Résistance palestinienne est mort en exil, le 26 janvier 2008, à l’âge de 81 ans. Malgré une vie de combat, il n’aura pas assisté à la libération de la Palestine et à la création d’un État unique, laïque et socialiste, qu’il appelait de ses vœux, dans lequel Palestiniens et colons juifs seraient enfin égaux. Devant l’émotion populaire, ses adversaires de l’Autorité palestinienne ont décrété un deuil national de trois jours.

    http://voltairenet.org
    _________________________________________________________________ 

     

    Salim m'a écrit pour que je présente son ouvrage à mes lecteurs, je le fais volontiers :

    désormais disponible !

     

     

     

     contact :  lamranisalim@yahoo.fr

     

     

     

    Double Morale. Cuba l’Union européenne et les droits de l’homme

     

     

     

    Ed Estrella  123 pages  Prix : 10€

     

     

     

    Juin 2003 : sous l’impulsion de José María Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba.

     

     

     

    Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne et victime de telles sanctions est Cuba. De nombreux soupçons émergent quant aux réels motifs de cette stigmatisation. Pourquoi Cuba ? Et surtout, pourquoi seulement Cuba ? (..) cela illustre la double morale dont fait preuve l’Union européenne.

     

     

     

    Salim Lamrani est enseignant, écrivain et journaliste, spécialiste des relations entre Cuba et les Etats-Unis. Il a notamment publié Washington contre Cuba (Pantin : Le Temps des Cerises, 2005), Cuba face à l’Empire (Genève : Timeli, 2006) et Fidel Castro, Cuba et les Etats-Unis (Pantin : Le Temps des Cerises, 2006

    La Maison de l'Amérique latine vous invite à la présentation du nouvel ouvrage de S Lamrani:   JEUDI 31 JANVIER  19H30 MAISON DE L'AMERIQUE LATINE RUE DU COLLEGE, 27/ 1er ETAGE 1050 BRUXELLES 02 535 93 80 www.america-latina. be

    Le comité de Paris de France-Cuba vous invite :


    Samedi 2 février à 18h
    S. Lamrani viendra présenter son nouveau livre  :
     
    à la CMCAS  -  Paris
    19 rue de Provence
    75009 Paris
    ___________________________________________________________________________________

     

    CONTRE-INFOS, MILITER, RUBRIQUE PALESTINE


    Radio : Frédéric Bonnaud prend pour cible N Sarkozy dans son émission quotidienne : "Politiquement incorrect". Sur Europe 1.



    A LIRE ABSOLUMENT, deux articles de Philippe  VASSE :

     Situation explosive à Asnières, et ... l'autre Nicolas Sarkozy.... où l'on voit en particulier le vrai visage de l'intérêt de Sarkozy pour les religions : POLITIQUE. A lire pour comprendre, et s'interroger... (Eva)

     

     http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=34728


    Un autre article magistral pour avancer dans la compréhension de ce qui se passe réellement à la Société Générale. Et si nous étions tous bernés ? Et à quelles fins ? Et si la France était dépecée au service des intérêts financiers étrangers, américains par exemple ? Au fait, affaire d'Asnières ou de la Société Générale, pas de référendum pour le nouveau traité européen : le FN et de Villiers sont étrangement silencieux. Il se passe des choses très bizarres en France, en ce moment. Tout est chambardé. Et que restera-t-il de la France, au final ?
     
    Avec ces deux articles de mon ami Philippe Vassé,  journaliste d'investigation, on y voit plus clair. A Asnières comme pour la Société Générale.

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=35004 


    ____________________________________________________________________________________


    Venezuela : Une défaite peut apprendre davantage que dix victoires
      http://michelcollon.info  Envoyer à un(e) ami(e)    Imprimer
     
    Le bilan complet de cette défaite ne pourra être établi que par Chavez et les Vénézuéliens. Une défaite peut apprendre davantage que dix victoires. Mais analyse et examen de conscience prendront forcément du temps. Cependant, vu que les médias internationaux continuent à désinformer, indiquer déjà quelques points de repère sera utile pour ne pas se laisser manipuler.
     
    1. On n’a pas voté pour ou contre « Chavez président à vie ». Ca, c’est un mythe fabriqué par les médias internationaux pour diaboliser. Si demain, il y avait une élection présidentielle, Chavez gagnerait à nouveau. Les gens du peuple lui sont reconnaissants d’employer l’argent du pétrole non plus pour enrichir les multinationales et l’élite vénézuélienne, mais pour les sortir de la pauvreté, leur apporter des soins de santé, l’éducation et la formation, à manger. Et la dignité face à l’Empire.

    2. L’Empire, justement, est intervenu avec tous ses moyens dans la campagne. Ford, General Motors, DaimlerChrysler, Bridgestone Firestone, Goodyear, Alcoa, Shell, Pfizer, Dupont, Cargill, Coca-Cola..ont apporté huit millions de dollars pour distribuer des tracts du genre « Si vous êtes une Mère, VOUS PERDREZ. Vous perdrez votre maison, votre famille, vos enfants (les enfants appartiendront à l’Etat) ! Des tracts spécifiques visaient les paysans, les étudiants, les petits patrons, etc. Méthodes déjà employées pour faire paniquer les Chiliens en 1973 et préparer l’écrasement d’Allende et la dictature de Pinochet.

    3. L’impact de la télé privée, aux mains des milliardaires vénézuéliens, a joué à fond sur cette peur du communisme, matraquée depuis des années.

    4. La menace très réelle d’un coup d’Etat made in CIA (voir nos articles précédents sur l’Opération Tenaza) a certainement fait hésiter beaucoup de gens (et cette menace existe toujours). L’opposition n’a pas augmenté son score. Mais trois millions de gens qui avaient voté Chavez l’an passé, se sont abstenus cette fois-ci.

    5. Les facteurs externes ont donc joué à fond. Mais c’est pareil à chaque élection ou référendum. Le livre d’Eva Golinger Code Chavez - CIA contre Venezuela montre qu’il s’agit d’un investissement permanent. La raison de la défaite devra donc être cherchée à l’intérieur. Quelles faiblesses ont joué dans le camp révolutionnaire ?

    6. D’abord, la bureaucratie et la corruption. Le Venezuela n’est pas l’enfer décrit par Bush & C°, mais ce n’est pas non plus le paradis où tout va bien. L’appareil d’Etat et aussi le mouvement bolivarien sont gangrenés par la bureaucratie : ceux qui sont chavistes pour s’approprier une part du gâteau. Quantité de réformes engagées par Chavez ne se réalisent pas sur le terrain à cause de cette bureaucratie. Le logement, par exemple, reste un problème dramatique. L’insécurité aussi pose tout le problème de la corruption dans la police. Il est hypocrite de dire que tout cela est de la faute à Chavez. Les mêmes maux règnent dans toute l’Amérique Latine et depuis longtemps. Mais ici l’opposition les exploite à fond.

    7. La question centrale de la réforme était justement de donner plus de pouvoir aux conseils communaux de base afin qu’ils puissent contrôler et contourner la bureaucratie. C’est pour cela que certains bureaucrates n’ont pas mobilisé comme d’habitude. L’ennemi le plus dangereux est à l’intérieur.

    8. A-t-on voulu aller trop vite sur certaines questions ? Est-il correct de définir le Venezuela comme socialiste ou faut-il plutôt proposer un Etat avec un large front uni pour assurer la démocratie, le développement économique et l’indépendance face à l’Empire ? Nous reviendrons sur cette question, et les autres, dans notre prochain livre « Les 7 péchés d’Hugo Chavez ».

    9. Les médias de la révolution ont-ils trouvé la parade et le style correct face au bourrage de crâne des médias de l’élite et de l’Empire ? Beaucoup de chavistes pensent que non.

    10. En tout cas, la guerre médiatique se livre aussi sur le plan international. Diaboliser Chavez fait partie d’une campagne des multinationales pour contrôler le pétrole et le gaz partout dans le monde : Irak, Iran, Afrique, Russie et… Amérique Latine. La Bolivie aussi est sous la menace. Mais les peuples ont le droit de décider eux-mêmes de leur avenir. Cette bataille de l'info, c’est donc à chacun de nous de la mener là où il peut. 

    Dans les semaines et les mois à venir, nous essaierons de vous apporter les moyens de lutter pour le droit à une véritable information. Livre, film, test-médias, débats contradictoires, forums vous seront proposés. Nous avons besoin de vous. Vous pouvez nous écrire : michel.collon@skynet.be

    Autres articles sur le Venezuela sur ce site http://www.michelcollon.info


    ______________________________________________________________________________________

    Le vrai jihad des jeunes de banlieue  
    Lutte contre ses mauvais penchants, effort, élévation morale et spirituelle, etc. Appel d'un jeune musulman :
    http://laparoledujeunemusulman.blogspot.com/ 


    L'obsession cubaine de Reporters sans frontières
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=7923 

    Les apprentis sorciers de l'économisme fou  
    http://www.marcfievet.com/article-16094550.html 
    __________________________________________________________________

    Lettre de l'Académie du Gaullisme cliquez ici  http://verites.org

     

    ___________________________________________________________________

    1 - Le vrai Sarkozy par Jean-François Kahn  cliquez ici
    2 - Le vrai Sarkozy  
    cliquez ici 
    1 - Quel monde Nicolas Sarkozy nous prépare-t-il ? 
     cliquez ici
    2 - Quel monde Nicolas Sarkozy nous prépare-t-il ?   cliquez ici
    http://stop-antifrancisme.over-blog.com

    ____________________________________________________________________________________

    Mort de la culture... Adieu l'intermittence ! URGENCE!!!  ... cliquez ici 

    Stagiaires : Génération précaire s'énerve ? cliquez ici 

    Mais que fait monsieur HIRSCH ??? Le délit de vagabondage va-t-il être rétabli ? ... cliquez ici

    Une autre LCR est-elle possible? cliquez ici 

     

    La Sécu à l'heure des franchises !    Après les forfaits hospitaliers, les 1 euro par consultations non remboursées, les dépassements d'honoraires, les augm ... cliquez ici

     

    France-Rwanda/Génocide :  Les propos de Bernard Kouchner sont une insulte .. cliquez ici

    ______________________________________________________________________________________

     

    Ségolène, oublie Attali !1. A la une : Ségolène, oublie Attali !  Lire la suite 

     

    Commander le livre La gauche dans le texte
     

     

    • Découvrir les bonnes idées de la gauche sur le site magauche.net

     

     

     

     

     

    Je ne volerais pas une voiture... mais je télécharge des films2. Connaitre : "je ne volerais pas une voiture... mais je télécharge des films"

     

    Le groupe des Verts/Alliance libre européenne a décidé de réagir « à la propagande anti-piratage de l'industrie du divertissement » avec un film et un site Internet...

     

    En savoir plus

     

     

     

     

     

     

    Magauche.net : nouveaux podcasts3. Magauche.net : de nouveaux podcasts à découvrir!

     

    Retrouvez sur le site magauche.net, des vidéos de personnalités qui donnent leur vision de la gauche :

     

     

     Et aussi : Evaluez les bonnes idées de la gauche

     

    Léon Bourgeois5. Portrait de Léon Bourgeois

     

    Homme d'action, Léon Bourgeois a été l'un des principaux théoriciens de la doctrine sociale républicaine, passée à la postérité sous le nom de solidarisme.

     

    Découvrir le portrait

    Le portrait de Charles Fourier
     

     

     

    ____________________________________________________________________________________

    http://verites.org
    :

    Radio Frékence Galois ne pourra plus émettre !
    Cette radio avait offert au webmestre du site  http://www.lagrandeconspiration.org/ un créneau mensuel lui permettant de s'exprimer sur les dessous du "Nouvel Ordre Mondial". Il avait été ...
    cliquez ici

     

    NON A LA CONDAMNATION A MORT DE RADIO GAZELLE !  cliquez ici  
    ___________________________________________________________________

    http://stop-antifrancisme.over-blog.com

     

    Nicolas Sarkozy contre l'espérance républicaine

     

    Lire aussi Judéité, laïcité, citoyenneté... N Sarkozy contre l'espérance républicaine par B Khiari et J-P Michel Comme il l'avait fait avec les imams lors des émeutes dans les banlieues en 2005, N Sarkozy prône la présence des religions dans le champ politique pour pacifier les tensions sociales aggravées par sa politique. Après avoir tenté d'ethniciser la question sociale, il essaie aujourd'hui de la confessionnaliser. En survalorisant l'appartenance religieuse par rapport à l'appartenance à la nation républicaine, il contribue un peu plus chaque jour à communautariser notre société. En hiérarchisant les monothéismes, il instille un ferment de division supplémentaire, comme il l'a déjà fait entre Français et immigrés, ou entre salariés du public et du privé..  cliquez ici 

    Société Générale : L'administrateur qui a vendu ses actions est un proche de Bush   cliquez ici

    38ème semaine de Sarkofrance : le mauvais goût de la rupture  cliquez ici 

    Grâce et disgrâce à la cour de Sarkozy
     cliquez ici 

     

    Une émission sur "Sarkozy et les femmes" brutalement déprogrammée cliquez ici 

     

    Video : UE - Quand Sarkozy disait qu'il faut solliciter le Peuple...cliquez ici
    ___________________________________________________________________


    Les 316 « décisions » de la Commission Attali : le pot-pourri du
    libéralisme. 
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article5972

    Défense du livret A, lutte contre les prêts subprime, même combat,
     
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article5970

     Plus longtemps, plus flexible, moins cher ... effet boomerang ? 
     
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article5967

    ___________________________________________________________________________________

    Le cavalier de l’Apocalypse. Amine Lotfi
    En tournée au Proche-Orient, George W. Bush s’est lancé dans une virulente campagne verbale contre l’Iran qu’il désigne comme le parrain du terrorisme dans le monde.
    suite : http://www.france-palestine.org/article7853.html

    Le Capitaine Ahab et la Baleine Islamique. Kaveh L Afrasiabi
    Lors d’une mise en scène médiatique minutieuse..  Washington a orchestré une foule d’activités destinées à donner l’impression de "tensions croissantes avec l’Iran", qui convenait à l’approche radicale d’Israël vis-à-vis des Palestiniens. suite : http://www.france-palestine.org/article7908.html


    La France, puissance du Golfe. Philippe Leymarie
    Le président Nicolas Sarkozy serait-il un « va-t-en-guerre », un adepte de la confrontation sur les terrains les plus « chauds » du monde ? Après l’Afghanistan, où il a multiplié ces derniers mois les gestes d’un engagement plus actif, le Golfe — où il vient de conclure un accord pour l’installation d’une nouvelle base militaire permanente à Abou Dhabi, près du détroit stratégique d’Ormuz, face à l’Iran.
     suite : http://www.france-palestine.org/article7909.html

    _________________________________________________________________

    http://poly-tics.over-blog.com :

    Imposer l'éthique par nos suffrages cliquez ici

    _______________________________________________________________________________

    Censure. A qui le tour ???
    La bataille pour le contrôle de l'opinion publique Kameroonscoop, un super blog très bien tenu n'est plus accessible. Après les trois jours de silence des Ogres, le procès contre Alter ... Pour lire la suite cliquez ici

    ____________________________________________________________________________________

    Appel international auprès des victimes du vaccin hépatite B (OGM) cliquez ici  http://verites.org
    _____________________________________________
    Just Foreign Policy Iraqi Death Estimator

    Israël a lancé un satellite-espion pour surveiller l'Iran cliquez ici http://aipas.over-blog.org

    2008 marquera la fin de 94 ans de suprématie économique US
    cliquez ici

     

     Dick Cheney pousse les EU à attaquer l'Iran http://libertesinternets.wordpress.com/2008/01/28/dick-cheney-pousse-gw-bush-a-attaquer-liran-avant-les-elections-2008/#comment-3636 

    _______________________________________________________________________________________

    PALESTINE :

    1948-2008 : une initiative pour la Palestine.Denis Sieffert - Politis
    Une vingtaine d’associations, membres de la « Plateforme des ONG françaises pour la Palestine », et d’autres,  associées pour la circonstance, préparent un rassemblement pour le 17 mai.
     http://www.france-palestine.org/article7859.html

    Matériel pour les 60 ans. AFPS
    Une affiche élaborée par l’AFPS
    Une carte postale élaborée par Le Collectif National pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens
    L’AFPS a élaborée un affiche sur le thème des 60 ans.
    suite : http://www.france-palestine.org/article7485.html


    palasten.jpgLa visite du patron. Michel Warschawski
    Censé relancer les négociations israélo-palestiniennes,  George Bush, a effectué une visite de quatre jours en Israël et dans les territoires palestiniens. Un séjour en défense de la civilisation judéo-chrétienne…
    suite http://www.france-palestine.org/article7910.html

    Gaza, cible de la violence israélienne. AFPS
    Comme chaque fois qu’on parle de paix au Proche-Orient, on assiste dans les territoires palestiniens occupés à une nouvelle escalade de la violence israélienne.
    suite : http://www.france-palestine.org/article7907.html

    PETITION : Liberté pour Salah Hamouri. AFPS
    Pétition pour faire libérer Salah Hamouri, jeune Français palestinien détenu depuis 2005 par les autorités israéliennes sans la moindre preuve et sans jugement.
    Signez  http://www.france-palestine.org/article7743.html

    En 2008, adhérez à l'AFPS.
    http://www.france-palestine.org/rubrique27.html

    Ecrire aux autorités pour défendre les personnes malades bloquées à Gaza. Amnesty International
    suite : http://www.france-palestine.org/article7881.html

    Blocus à Gaza : l’ONU met Israël en garde. NouvelObs 
    suite : http://www.france-palestine.org/article7923.html

    L’ONU rompt le silence : « Israël commet des crimes de guerre lâches à Gaza ». Le Quotidien
    suite : http://www.france-palestine.org/article7912.html

    Arrêtez Israël ! Sam Bahour
    Gaza brûle. Gaza a froid. Gaza est dans le noir.
    suite : http://www.france-palestine.org/article7914.html


    Le syndrome de Gaza. Amine Lotfi
    Alors qu’Israël multiplie les raids meurtriers sur Ghaza, la communauté internationale reste impassible, détournant les yeux d’un massacre systématique.
    suite : http://www.france-palestine.org/article7905.html

    "Mais enfin, quel est l’objectif recherché à Gaza ? " Uri Misgav
    suite : http://www.france-palestine.org/article7906.html

    photo : http://chahids.over-blog.com
    ___________________________________________________________________________________


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :