• Halte à la manipulation de l'Empire anglo-usraélien ! Mélenchon défend les Chinois - Le Canada en guerre - RSF et la torture - 60 ans de crimes ! - Explosion des prix...

     
     
    Mardi 8 avril 2008

     

     



     



    Bonjour,

    Quelques mots pour vous mettre en garde :  Nous sommes tous manipulés ! Même ce que l'on appelle encore la Gauche se fait prendre au jeu, ou " aux jeux " ! 

    Citoyens, la mafia militaro-financière qui dirige le monde, ne pense qu'à nous divertir et à nous détourner de l'essentiel : Ce qui se prépare en sous-mains, derrière notre dos !

    Pendant que les bons peuples de la planète s'amusent avec les Jeux, c'est le cas de le dire, Israël exécute des exercices de sécurité civile comme jamais il n'en a fait dans son Histoire, c'est à dire qu'il prépare ses citoyens au pire ! Et Kouchner aujourd'hui même durcit le ton contre l' Iran ! Et Sarkozy déclare ce jour : " Les politiques sociales ne peuvent pas continuer à plomber nos finances " (Et les quinze milliards offerts aux milliardaires, ils n'ont pas plombé nos finances, peut-être ?)

    Une gigantesque re-distribution s'opère actuellement, pendant que les médias esclaves de l'idéologie ultra-libérale accaparent notre attention en direction des J.O. !

    Et cette re-distribution permettra à l'oligarchie de s'enrichir toujours plus, aux dépens des classes moyennes et populaires en voie de paupérisation, avec un niveau de vie sans cesse réduit, des logements toujours plus inaccessibles, et le spectre du chômage qui s'amplifie !  Oui, on prend aux citoyens pour donner encore plus à l'oligarchie financière !

    Qui parle dans les médias de la casse de la France, dans tous les domaines ?

    Qui nous entretient de la contestation qui s'amplifie au niveau européen ?

    Qui nous entretient des émeutes de la faim, aux quatre coins du monde, face au renchérisserment généralisé des denrées de base ? Personne...

    Guerre abjecte de civilisation sous l'égide de l' OTAN à l'horizon, précarisation et paupérisation générale, casse sociale.... tout cela se fait derrière notre dos et sur notre dos à tous, pendant qu'on nous gave des dernières péripéties de la flamme olympique !

    Citoyens, alerte ! Ne soyons pas dupes ! Réveillons-nous ! Ouvrons-les yeux ! Exigeons une information digne de ce nom !

    Les journalistes sont les premières victimes. Qui d'entre nous sait qu'ils ont manifesté voici peu afin de pouvoir accomplir leur travail normalement ? Personne ! Cela nous a été caché !

    Tout ce qui est important et grave nous est dissimulé ! Cela doit cesser ! Ne soyons pas involontairement complices de cette gigantesque manipulation médiatique pour nous faire oublier les VRAIS problèmes ! 

    Citoyens, resaisissons-nous ! L'heure est très grave !

    Eva


    L'arrière-plan :
    http://www.verites.org/article-18600239.html

    Le Tibet et la CIA :
    http://www.marcfievet.com/article-18595424.html



    A peine le texte publié, j'ai reçu ceci d'un spécialiste de la géo-politique :

    " Sur les JO, ce n'est pas une simple manoeuvre de diversion comme tu le sous-entends : ils veulent discréditer moralement la Chine à l'heure où elle décolle économiquement. L'humilier à la face du monde.
     
    Un pays du Tiers-Monde qui émerge, il faut l'enfoncer moralement si on ne peut pas l'anéantir par d'autres moyens.

    Voilà le message que font passer les gangsters de Reporter sans Frontières, et les extrémistes tibétains qui ont déferlé sur Lhassa avec gourdins et pierres "

    Discrédit moral de la Chine, illustration sur yahoo.com, ce jour,

    PARIS - David Douillet a dénoncé mardi la manière dont les membres du comité d'organisation des Jeux olympiques de Pékin ont été "dépassés par les événements" lors du passage de la flamme lundi à Paris."Je viens d'entendre que les Chinois parlent de 'terrorisme populaire'. Nous (les athlètes), le terrorisme, nous l'avons senti de l'intérieur, de l'organisation chinoise", a déclaré l'ancien champion olympique de judo sur RTL.

    "J'ai eu autour de moi des gens qui étaient dépassés par les événements", a déploré David Douillet, qui a comparé les membres du comité d'organisation chinois qui accompagnent le relais de la flamme olympique à "des robots ou des chiens de garde". "A la vue de ce qui s'est passé hier, les athlètes se posent une seule question: de quelle manière vont-ils être traités à Pékin?", a-t-il ajouté.

    "Les sportifs, qui sont les principaux acteurs de ces Jeux, qui font vivre ces Jeux depuis des décennies, on les a traités comme des animaux", a-t-il précisé par ailleurs sur France-Info. "Aujourd'hui, les athlètes français ont une vraie inquiétude quant à leur protection et la manière dont ils vont être considérés là-bas".

    Lundi, David Douillet s'était déclaré "dégoûté" à l'issue du relais chaotique de la flamme olympique dans les rues de Paris. AP


    Eva :

    Pour moi, c'est manoeuvre de diversion pour les peuples - et manoeuvre de discrédit à l'encontre des Chinois ! J'ajoute qu'il faudrait aussi rétablir la vérité :

    - La diaspora Tibetaine à l'étranger  ? Ce sont les descendants des féodaux ( 5 % ) cruels qui asservissaient la population ( 95 % ). Pas étonnant qu'ils défendent leurs privilèges ! Les Américains, eux, ont toujours pris le parti des classes possédantes, favorisées ...

    - Les Chinois ? Ils ont libéré les Tibetains asservis ! Les terres du pays appartenaient à 5 % de la population (surtout moines), elles ont été distribuées à l'ensemble de la population. Voilà la réalité.

    Ca suffit, la désinformation au seul service de l' Occident prédateur et dominateur !


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



     C'est la CIA qui veut l'autonomie du Tibet, pas la population !

    Contrairement à ce que distille CNN, c’est une infime minorité d’habitants du Tibet qui réclameraient l’autonomie.. même le Dalai-lama -pas fou- n’en veut pas! C’est surtout la CIA qui, par personnes interposées, aimerait bien casser la Chine pour mieux la contrôler./..

    http://www.marcfievet.com/article-18548600.html

    On protège un théocrate, le Dalaï Lama, agité par les USA
    http://www.marcfievet.com/article-18548600.html

    Voir tous les articles de M.Collon., http://michelcollon.infos
     


    _________________________________________________________________________________________


    J.Luc Melenchon  Je ne suis pas d'accord avec le boycott des J.O. et la propagande anti-chinoise !

    Je ne suis pas communiste chinois. Je ne le serai jamais. Mais je ne suis pas d’accord avec les manifestations en faveur du boycott des jeux olympiques. Je ne suis pas d’accord avec l’opération de Robert Menard contre les jeux olympiques de Pékin. Je ne suis pas d’accord avec la réécriture de l’histoire de la Chine à laquelle toute cette opération donne lieu. Je ne partage pas du tout l’enthousiasme béat pour le Dalaï lama ni pour le régime qu’il incarne.. Si l’on voulait mettre en cause le régime de Pékin, il fallait le faire au moment du choix de Pékin pour les jeux... Ce qui se fait est une insulte gratuite et injustifiée contre les millions de Chinois qui ont voulus et préparent activement les jeux. Pour moi il flotte un relent nauséabond de racisme !
    UN PRETEXTE
    Si un boycott devait être organisé, dans une logique agressive conséquente, ce n’est pas celui du sport qui est un moment d’ouverture et de fraternisation. Pourquoi pas plutôt celui des affaires et de la finance?  Naturellement aucun des activistes mondains actuels ne le propose.. Si l’on devait vraiment se facher avec le gouvernement chinois,  pourquoi le minimum de ce qui se fait dans les relations normales entre les nations ne se fait-il pas à cette occasion? ...Avec une morgue ressemblant a du racisme, on proteste contre un gouvernement dont on ne cite pas le nom des dirigeants, et dont on fait comme s’il n’existait pas? Pourquoi, sinon parce qu’on pense par devers soi qu’il n’en est pas vraiment un. La superbe occidentale nie jusqu’au nom des gouvernants qui dirigent un peuple de un milliard quatre cent millions de personnes.

    Je ressens, en voyant cela, l’écho du mépris des colons qui ont imposé en leur temps les armes à la main l’obligation pour les chinois de faire le commerce de l’opium ! Si la volonté est d’affronter le régime politique de Pékin, aucun des moyens employés n’est de nature à modifier quoique ce soit d’autre que l’opinion occidentale déjà totalement formatée sur le sujet.
      Donc les évènements du Tibet sont un prétexte. Un prétexte entièrement construit à l’usage d’un public conditionné par la répétition d’images qui visent à créer  de l’évidence davantage que de la réflexion. Exemple : seule l’enquête « d’arrêt sur image » rapporte que les « évènements du Tibet » ont commencé par un pogrom de commerçants chinois par des « tibétains ». Dans quel pays au monde de tels évènements restent-ils sans suite répressive ? L’amitié pour les tibétains n’est qu’une variante nauséabonde du racisme contre les Chinois. Elle se nourrit de tous les fantasmes que l’ignorance favorise.
    Que la répression ait été lourde est peut-être avéré. Comment l’apprécier ? Les seuls chiffres rabachés sont ceux du « gouvernement tibétain en exil ».... Dans n’importe quelles circonstances on essaierait de comparer les informations. On essaierait de comprendre l’enchainement des faits..
     
    UN PERSONNAGE SUSPECT
    J’exprime les plus nettes réserves à propos de l’action politique de monsieur Robert Ménard, principal organisateur des manifestations anti chinoises. A présent, à propos du Tibet et des jeux olympiques, on ne voit que Robert Ménard. Il parle, parait il, au nom de « Reporters sans frontière ». Cette association est réduite à la personne de Robert Ménard. Bien des anciens membres du conseil d’administration pourraient en dire long au sujet des conceptions démocratiques de monsieur Ménard dans sa propre association...  Les méthodes du personnage de Robert Ménard : Maxime Vivas a établi une analyse documentée extrêmement inquiétante sur ce personnage et ses sources de financements.

    Quoiqu’il en soit, il semble qu’il remplace aussi dorénavant les syndicats de journalistes, l’association internationale des droits de l’homme, Amnesty et ainsi de suite. Parfois même il remplace le Dalaï lama. Robert Menard milite pour le boycott des jeux et ce que ne fait pas le Dalaï lama... Robert Ménard est un   défenseur des droits de l’homme à géométrie variable (E.U., Guantanamo..)Robert Menard a un comportement qui soulève des questions sérieuses au sujet des motivations de son action.  
    LE REGIME THEOCRATIQUE EST INDEFENDABLE
      Le Tibet est Chinois depuis le quatorzième siècle.. Le Dalaï Lama et les autres seigneurs tibétains ont accepté ce que la Chine communiste leur proposait, par exemple le poste de vice président de l’assemblée populaire.  Cela jusqu’au jour de 1956 où le régime communiste a décidé d’abolir le servage au Tibet et régions limitrophes. Dans une négation des traditions, que j’approuve entièrement, les communistes ont abrogé les codes qui classaient la population en trois catégories et neuf classes dont le prix de la vie était précisé, codes qui donnaient aux propriétaires de serfs et d’esclaves le  droit de vie, de mort et de tortures sur eux
     On n’évoque pas le satut des femmes sous ce régime là. ..L’autorité communiste a mis fin aux luttes violentes entre chefs locaux du prétendue paradis de la non violence ainsi qu’aux divers châtiments sanglants que les moines infligeaient à ceux qui contrevenaient aux règles religieuses dont ils étaient les gardiens. La version tibétaine de la Charria a pris fin avec les communistes.
     La révolte de 1959 fut préparée, armée, entretenue et financée par les USA dans le cadre de la guerre froide.
    Voila les traditions charmantes du régime du Dalaï Lama avant les communistes et de l’horrible « invasion » qui y a mis fin.  Depuis, la scolarisation des enfants du Tibet concerne 81% d’entre eux là où il n’y en avait que 2% au temps bénis des traditions. Et l’espérance de vie dans l’enfer chinois contemporain prolonge la vie des esclaves de cette vallée de larmes de 35, 5 à 67 ans. L’anéantissement des Tibétains se manifeste par le doublement de la population tibétaine depuis 1959. La situation mérite plus de respect pour les Chinois que les clichés ridicules que colportent des gens qui ne voudraient pas pour eux, d’un régime aussi lamentable que celui du roi des moines bouddhistes du Tibet.
    A l’heure actuelle, je n’éprouve aucune sympathie pour « le gouvernement en exil du Tibet » dont sa sainteté est le décideur ultime sur pratiquement toutes les questions, où siège un nombre de membres de sa famille . Mais je suis en désaccord total avec leur régime théocratique. Je suis  hostile à l’embrigadement d’enfants dans les monastères. Je suis opposé à l’existence du servage. Je suis laïque partout et pour tous et donc totalement opposé à l’autorité politique des religieux, même de ceux que l’album "Tintin au Tibet" a rendu attendrissants et qui ne l’ont pourtant jamais été. Je désapprouve aussi les prises de position du "roi des moines" contre l’avortement et les homosexuels.  Je ne soutiens pas le Dalaï Lama.. dans ses tentatives cecessionistes. Je demande: Pourquoi,  pour exercer sa religion,  le Dalaï Lama aurait-il besoin d’un Etat ? Un Etat qui pour être constitué demanderait d’amputer la Chine du quart de sa surface ! Son magistère moral et religieux actuel souffre-t-il de n’être assis sur aucune royauté ?
    FAUTEUR DE GUERRE
    En ce qui concerne le droit international et la géopolitique, le dossier du Tibet tel que présenté par ses partisans est un facteur de violences, de guerres et de déstabilisation aussi considérable que celui des Balkans. Quel genre de Tibet est défendu ? Le "grand Tibet" incluant des régions comme le Yunnan et le Sichuan, sur les territoires des anciens seigneurs de la terre où sont organisés des troubles en même temps qu’à Lhassa ?.. Rien n’indique mieux le paternalisme néo colonial ni le racisme sous jacent à l’enthousiasme pro tibétain que l’indifférence à ces questions qui mettent en cause la vie de millions de personnes et des siècles d’histoire et de culture chinoise.    J’ai lu que les athlètes français porteraient un maillot avec .. l’inscription "pour un monde meilleur", elle sera vécue par les Chinois  comme un acte injurieux. Souvenons nous que la ligue européenne de natation a exclu M. Cavic parce qu’il portait lors des remises de médailles un teeshirt sur lequel était écrit: "le Kosovo est serbe". Cela fera-t-il jurisprudence? Les champions français .. seront-ils interdits de jeux?  Non ! Puisque le but c’est justement que le Tibet soit aux Chinois ce que le Kosovo a été aux serbes.  Mais comme cela n’a rien de comparable, à part la volonté de dépeçage de l’ennemi et la mise en scène médiatique,  il est fort probable que cela finisse à la confusion des agresseurs. ..L’intéret de mon pays et ses valeurs ne sont pas du côté où l’on voudrait les entrainer

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585#more-585


    __________________________________________________________________________________________



    http://mondialisation.ca

     

    Il illustre parfaitement le sacrifice des citoyens que nous sommes à des intérêts qui ne sont pas les nôtres !

     

    Le Premier ministre Harper et la justification de la guerre d'invasion de l'Afghanistan par le message

    Mondialisation.ca, Le 6 avril 2008
     
     

    Le Premier minister Harper vient de comprendre tout d’un coup, étant en contact avec ses homologues de l’OTAN à Bucarest, qu’il a, au cours des dernières années, erré dans ses discours pour justifier la participation du Canada à la guerre d’invasion et d’occupation de l’Afghanistan  et qu’il va désormais rectifier le tir.

    Quelle désolation que d’entendre un Premier ministre parler de la guerre que livre le Canada en Afghanistan comme étant nécessaire, qu’il suffise de changer le message pour convaincre du bien-fondé d’une intervention et occupation illégales d’un pays souverain !

    Et pourtant, des millions de citoyens de ce pays ont dit non à cette action initiée et coordonnée par Washington, non au déploiement de contingents armés canadiens en Asie centrale. Ils n’acceptent  pas que le Canada fasse la guerre. Pour eux, le Canada est engagé dans cette aventure en cherchant désespérément à la justifier alors qu’il a été placé dans l’obligation d’obéir, dans le contexte de la guerre mondiale contre le terrorisme, aux commandes de l’OTAN et du Pentagone.

    Le nouveau discours du Premier ministre ne changera rien. Les Canadiens et les Canadiennes sont très au fait des fondements qui ont amené le Canada à adopter la logique de la guerre pour assurer la conquête des ressources et le contrôle des populations humaines. De plus, ils ont compris que la Défense nationale, l’armée canadienne et le lobby des entreprises d’armements profitent au maximum des dividendes de la guerre et que tous les moyens sont bons pour ce processus se poursuive le plus longtemps possible y compris celui de l’utilisation d’un message à géométrie variable répété au plus niveau de l’appareil politique.

     

     

    BREWSTER, M. 2008. Harper veut changer le message sur l’Aghanistan. Le 6.4.8. Ottawa, Presse canadienne.

    http://www.cyberpresse.ca/article/20080406/CPACTUALITES/80406066/6488/CPACTUALITES

     

    COLLECTIF ÉCHEC À LA GUERRE. 2007. Le Canada dans la guerre d’occupation en Afghanistan. Brochure d’information. Montréal

    DUFOUR, Jules. 2007. Participer à la guerre d’occupation en Afghanistan est une bonne affaire pour les industries de l’aérospatiale et de la défense. Montréal, Centre de recherche sur la mondialisation.   

    www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=DUF20070410&articleId=5340


    Références

    Jules Dufour est un collaborateur régulier de Mondialisation.ca.  Articles de Jules Dufour publiés par Mondialisation.ca


     

    __________________________________________________________________________________________

     

    Etre pacifiste comme Robespierre

     

    BLEITRACH Danielle


    L’impérialisme en lutte contre son déclin porte partout la guerre, le chaos comme le seul moyen de maintenir sa domination. Partout il crée des poudrières auxquelles il peut au gré des urgences - vraies ou supposées - mettre le feu, diviser intérieurement les pays qu’il veut dominer, empêcher que se reconstitue des forces externes unifiées comme cela se voit actuellement au Moyen Orient, au Tibet, en Colombie. Partout où il trouve un pays qui par ses dissensions internes est devenu invivable pour sa population, il les exaspère et crée les antagonismes là où ils n’existent pas.

    La seule réponse possible est la paix, la paix avec les valets et les vendus, pour porter tous les coups sur l'imperialisme. Mais la définition de cet ennemi principal et le refus de la guerre a d'autres dimensions que dans ce texte de présentation des plus beaux discours de Robespierre, Slavoj Zizek explicite, texte dont je partage entièrement les propositions pour une “gauche radicale”. Nous sommes loin de la mollesse de la gauche anti-libérale, loin de la tiédeur d'une gauche anti-capitaliste qui n'ose même pas proposer les nationalisations… (...) suite à http://legrandsoir.info



    3emes rencontres du livre et de la presse des droits de l'homme3ème rencontres du livre et de la presse des droits de l'homme

    La  Ligue des Droits de l'Homme organise,

    les samedi 12 et dimanche 13 avril 2008,


    Thème : "histoires de justice"

    En savoir

    ___________________________________________________________________________________________


    A  lire absolument, sur mon autre blog :

    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/




    Le mythe de la presse libre dans notre société soi-disant libre !

    d'un très grand journaliste américain d'investigation... pour comprendre les ressorts de notre société !


    ________________________________________________________________________________________


    et mon dernier billet d'humeur, sur

    http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/


    ________________________________________________________________________________________


    Abonnez-vous à http://r-sistons.over-blog.com, le site de la Résistance ! Et recommandez ce blog.... (voir à droite écran, présentation blog)


    _________________________________________________________________________________________

     

     

    RSF, Guillebaud et l’omerta des médias. 

    Ménard, ce grand démocrate, et la TORTURE !

    VIVAS Maxime
     

    Ménard partout dans les médias, RSF supplantant à la fois Amnesty international, la ligue Internationale des droits de l’homme et tous les syndicats de journalistes, voilà qui commence à agacer ces derniers. Ils envoient des signes pour le dire. Mais ils avalisent par leur silence une monstruosité ménardienne et ne tolèrent pas que d’autres qu’eux fassent le ménage.

     

    RSF a été fondé en 1985 par Jean-Claude Guillebaud, journaliste au Nouvel-Observateur, Rony Brauman, alors président de Médecins sans frontières et Robert Ménard alors journaliste à Montpellier . Les deux premiers ont rapidement démissionné.

     

    Jean-Claude Guillebaud avait exprimé il y a plusieurs années des réserves analogues à celles qu’il a confiées à Marianne le 2 avril 2008. La répétition est cependant bien venue (pourquoi dans Marianne et pas dans le Nouvel-Obs ?).

     

    Ecoutons Robert Ménard parler de ses désaccords avec Rony Brauman dans son livre «  Ces journalistes que l’on veut faire taire », Albin Michel, mars 2001 : « [en 1994] Rony Brauman dénonce le « climat pourri » qui règne dans l’association, notre dépendance à l’égard de la Commission européenne… ». Il déplore également l’autoritarisme de Robert Ménard et la «  dictature domestique qu’il fait régner sur RSF. », penchant confirmé par l’intéressé : « Je suis autoritaire. […] Je ne sais pas discuter et j’aime décider seul. ».

     

    Mais, depuis les départs de ces deux co-fondateurs, il s’est passé un événement plus grave dont il est scandaleux que personne ne parle dans la presse politique. Je traite cet événement dans mon livre sur Reporters sans frontières. De nombreux sites Internet l’ont fait également. La presse qui fait l’opinion s’est tue.

     

    Revenons encore une fois sur cette horreur escamotée et qui aurait fait couler des hectolitres d’encre si elle avait été proférée par Le Pen ou par George W. Bush.

     

    Robert Ménard était l’un des invités de l’émission « Contre expertise » sur France Culture le 16 août 2007. Il s’y est posé la question de la légitimité de la torture. Citant le cas de familles de preneurs d’otages torturées en représailles par les services de police au Pakistan, il fait mine de se demander jusqu’où il faut aller dans ces pratiques : « Moi je sais plus quoi penser ». Il ajoute : « Je ne dis pas, je ne dirai pas qu’ils ont eu tort de le faire » et il livre le fond de sa pensée jusqu’alors implicite : « ...moi, si c’était ma fille que l’on prenait en otage, il n’y aurait aucune limite, je vous le dis, je vous le dis, il n’y aurait aucune limite pour la torture. ».

     

    Faut-il rappeler au patron de RSF que l’apologie de la torture est interdite en France, que même si les USA ont voté une loi pour en autoriser l’usage, elle est condamnée par l’ONU, la Convention de Genève, Amnesty international et par toutes les ONG ?

     

    Enfin : presque toutes les ONG.

     

    Au journaliste Eric Nolleau qui lui reprocha ses propos sur la torture samedi 29 mars dans l’émission « On n’est pas couché » sur France 2, Ménard répondit : « Vous êtes un menteur » avant d’en donner une version fausse avec un aplomb sidérant.

     

    Robert Ménard vient d’être décoré de la Légion d’honneur.

     

    Les informations ci-dessus proviennent en partie de mon livre « La face cachée de Reporters sans frontières. De la CIA aux Faucons du Pentagone », éditions Aden.

     

    Cet ouvrage présente la particularité de circuler dans toutes les salles de rédaction, de figurer dans le fonds de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, d’avoir été sélectionné par 17 médias pour un prix, mais de subir la loi de l’Omerta.

     

    Parenthèse : un exemplaire en a été envoyé au Nouvel-Observateur il y a plus de quatre mois déjà.

     

    Excepté Maurice Lemoine (Le Diplo), aucun des dizaines de journalistes qui l’ont lu et qui travaillent pour des médias en vue n’ont écrit une ligne sur lui. Plusieurs ont dialogué en privé avec moi et m’ont dit qu’ils regrettaient de ne pouvoir le faire.

     

    Grâce au bouche à oreille, à quelques sites Internet et aux conférences que je fais.., le premier tirage sera bientôt épuisé.

     

    Il est donc possible que les écrits d’un auteur français sur une ONG française soient surtout ignorés du public français. Pourquoi ?

     

    Maxime Vivas


    _______________________________________________________________________________________________________


    Le prix des aliments ne cesse d'augmenter !


    http://legrandsoir.info 

     


    Une combinaison de « facteurs explosifs » a conduit à une augmentation de 55% du prix des aliments dans le monde au cours des neuf derniers mois
    . C’est ce qu’a expliqué la directrice exécutive adjointe du Programme Mondial des Aliments (PMA), Susana Marcorra, qui a reconnu qu’il existe une « incertitude » quant au futur. Dans une entrevue, elle a signalé que « le prix des aliments a augmenté de 55% depuis juin 2007.

    C'est une augmentation qui a de graves conséquences non seulement pour ceux qui vivent avec moins d'un dollar par jour, mais également pour le PMA qui a dû demander cinq cent millions de plus pour son budget de cette année afin de contrebalancer le déficit créé par l'inflation. Sur les causes de cette augmentation des prix, Susana Malcorra a expliqué que plusieurs facteurs s'étaient conjugués. D'une part, et cela depuis un certain temps, il s'est produit une augmentation de la consommation dans certains pays comme la Chine et l'Inde, accompagnée d'une évolution de la variété des aliments consommés. Un second facteur est l'augmentation des prix du pétrole et donc de ses dérivés comme les fertilisants ou du coût du transport. A cela doivent s'ajouter « les effets du changement (...) http://legrandsoir.info



    _________________________________________________________________________________________


     

    Alerte ! Un projet de loi contre les Archives !

    http://legrandsoir.info

    Le texte du nouveau projet de loi sur la conservation et la communication des Archives a été adopté par le Sénat. Des auditions ont été faites par la commission des lois de l'Assemblée nationale cette semaine et le texte doit être prochainement voté (dans la deuxième quinzaine d'avril selon le calendrier parlementaire, peut-être le 17).

     Ce texte est disponible sur le site de l'Assemblée : page d'accueil aller à la rubrique « document parlementaire », projet n° 566 ou cliquez sur ce lien : http://www.assemblee-nationale.fr/1... Ce projet mérite TOUTE notre attention dans son ensemble, mais plus particulièrement le chapitre « régime de communication ». Il prévoit certes un raccourcissement des délais légaux d'accès à une partie des documents (vingt-cinq ans contre trente, ou cinquante (...) http://legrandsoir.info


    _________________________________________________________________________________________


    La continuité du pouvoir US, derrière la Maison-Blanche


    par Thierry Meyssan

     

    Soixante ans de propagande atlantiste nous ont convaincu que les États-Unis sont une grande démocratie. Pourtant, aucun observateur ne pense que Ronald Reagan ou George W. Bush ont exercé le pouvoir attaché à leur fonction, mais alors qui préside ? Ou encore, les observateurs s’accordent à considérer qu’une fois recomptés les bulletins de vote, Al Gore avait gagné l’élection de 2000, mais alors pourquoi Bush occupe-t-il la Maison-Blanche ? Autant de questions auxquelles aucun journaliste ne souhaite répondre. Thierry Meyssan brise le tabou.


    suite à http://www.voltairenet.org/article154849.html#article154849



    _________________________________________________________________________________________



    youseeme-copie-1.jpg
    http://chahids.over-blog.com



    Triste anniversaire  ! 60 ans de crimes !image001-copie-1.gif
     







    RICHAUD Jacques


    DE DEIR YASSIN (9 AVRIL 1948) …A « HIVER CHAUD » (GAZA 2008) (En mémoire soixante ans après ; et en dénonciation des crimes perpétués et tolérés) Jacques Richaud

    Au matin du 9 avril 1948, il y a juste soixante ans, les commandos de l'IRGUN (Dirigé par Menahem BEGIN qui aura un destin « national ») et des membres de la milice ultraviolente STERN investissent le village Palestinien de DEIR YASSIN pour y massacrer 150 civils et en chasser les survivants de ce village de sept cent cinquante habitants.

    Ce massacre précédait de quelques semaines la proclamation de l'état d'Israël. L'armée « officielle » de la future nation israélienne, la HAGANAH trouvera par ce crime la facilité pour semer la terreur, détruire systématiquement plus de quatre cent (...)   http://legrandsoir.info


    _______________________________________________________________________________________


    La rupture
    Nicolas Sarkozy, la France et Israël


     Par Thierry Meyssan 

    |
    Damas (Syrie) | 17 février 2008 | Voltaire, édition internationale |

    Nicolas Sarkozy a présenté aux responsables et aux invités du CRIF la nouvelle politique israélienne de la France. L’année 2008, qui est celle du 60e anniversaire de la création unilatérale de l’État d’Israël, sera aussi celle d’un rapprochement spectaculaire entre Paris et Tel-Aviv en complète opposition avec la politique traditionnelle de la Ve République, observe Thierry Meyssan. L’importance du propos a échappé aux éditorialistes français, mais pas aux chancelleries étrangères qui s’interrogent sur les fondements idéologiques et les conséquences d’un tel bouleversement.


    suite à
    http://www.voltairenet.org/article155260.html#article155260



    _______________________________________________________________________________________

    L’OTAN installe une hiérarchie parallèle dans la FINUL

    La discrète arrivée de l’OTAN au Liban
    par Thierry Meyssan*

    L’OTAN, qui avait été exclue des forces de maintien de la paix, à l’issue de la guerre israélo-libanaise de 2006, s’est discrètement introduite au Liban ces jours-ci. D’une part, le destroyer USS Cole qui croise au large du pays du cèdre participe à la guerre que l’Alliance atlantique poursuit contre « le terrorisme ». D’autre part,  le nouvel amiral des casques bleus et des éléments de la FINUL ne relèvent pas seulement de l’ONU, mais aussi de l’OTAN. Ce dangereux mélange des genres et la hiérarchie parallèle qu’il institue sont susceptibles à tout moment de modifier la nature du conflit régional.


    suite à
    http://www.voltairenet.org/article155832.html#article155832


    ________________________________________________________________________________________

     

    retour sur un président illuminé (II)

     


    Sarkozy sur le chemin de Rome à Riyad

     

    DELATTRE Nicole

     

    Si le discours romain de notre président de la République « une, indivisible et laïque » commence à susciter les réactions scandalisées qu’il mérite pour diverses raisons, celui de Riad se situe à un cran supérieur dans l’éloge des religions ; car cette fois-ci, il ne s’agit pas du christianisme et des « liens privilégiés » que la France sarkozienne entend désormais entretenir avec le Saint Siège romain, mais de toutes les religions « du Livre » et principalement de l’islam.

     

    Il est d’abord significatif que cet éloge de l’islam religieux ait été prononcé dans un pays théocratique où le courant wahhabite (celui de la réactualisation de la guerre sainte) est dominant.

    (...) http://legrandsoir.info


    ___________________________________________________________________________________________

     

     

    La France en guerre

     

    COMAGUER
     

     

    La décision régalienne et d’allure dictatoriale d’augmenter sensiblement la participation de l’armée française à la guerre d’Afghanistan a soudain réveillé l’opposition de Sa Majesté DE NAGY BOCSA. Il était temps !


    Face à ce début d'opposition, la propagande gouvernementale se déploie...

     http://legrandsoir.info


    ___________________________________________________________________________________________________________

    Condi Rice, vice-Présidente de Mc Cain ?

     

     

     

     

     

    a77b0ca82641f2eea251c72258f2c9f9.jpg

     C'est la nouvelle rumeur
    http://globe.blogs.nouvelobs.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :