•  
     
    Mardi 8 avril 2008

     

     



     



    Bonjour,

    Quelques mots pour vous mettre en garde :  Nous sommes tous manipulés ! Même ce que l'on appelle encore la Gauche se fait prendre au jeu, ou " aux jeux " ! 

    Citoyens, la mafia militaro-financière qui dirige le monde, ne pense qu'à nous divertir et à nous détourner de l'essentiel : Ce qui se prépare en sous-mains, derrière notre dos !

    Pendant que les bons peuples de la planète s'amusent avec les Jeux, c'est le cas de le dire, Israël exécute des exercices de sécurité civile comme jamais il n'en a fait dans son Histoire, c'est à dire qu'il prépare ses citoyens au pire ! Et Kouchner aujourd'hui même durcit le ton contre l' Iran ! Et Sarkozy déclare ce jour : " Les politiques sociales ne peuvent pas continuer à plomber nos finances " (Et les quinze milliards offerts aux milliardaires, ils n'ont pas plombé nos finances, peut-être ?)

    Une gigantesque re-distribution s'opère actuellement, pendant que les médias esclaves de l'idéologie ultra-libérale accaparent notre attention en direction des J.O. !

    Et cette re-distribution permettra à l'oligarchie de s'enrichir toujours plus, aux dépens des classes moyennes et populaires en voie de paupérisation, avec un niveau de vie sans cesse réduit, des logements toujours plus inaccessibles, et le spectre du chômage qui s'amplifie !  Oui, on prend aux citoyens pour donner encore plus à l'oligarchie financière !

    Qui parle dans les médias de la casse de la France, dans tous les domaines ?

    Qui nous entretient de la contestation qui s'amplifie au niveau européen ?

    Qui nous entretient des émeutes de la faim, aux quatre coins du monde, face au renchérisserment généralisé des denrées de base ? Personne...

    Guerre abjecte de civilisation sous l'égide de l' OTAN à l'horizon, précarisation et paupérisation générale, casse sociale.... tout cela se fait derrière notre dos et sur notre dos à tous, pendant qu'on nous gave des dernières péripéties de la flamme olympique !

    Citoyens, alerte ! Ne soyons pas dupes ! Réveillons-nous ! Ouvrons-les yeux ! Exigeons une information digne de ce nom !

    Les journalistes sont les premières victimes. Qui d'entre nous sait qu'ils ont manifesté voici peu afin de pouvoir accomplir leur travail normalement ? Personne ! Cela nous a été caché !

    Tout ce qui est important et grave nous est dissimulé ! Cela doit cesser ! Ne soyons pas involontairement complices de cette gigantesque manipulation médiatique pour nous faire oublier les VRAIS problèmes ! 

    Citoyens, resaisissons-nous ! L'heure est très grave !

    Eva


    L'arrière-plan :
    http://www.verites.org/article-18600239.html

    Le Tibet et la CIA :
    http://www.marcfievet.com/article-18595424.html



    A peine le texte publié, j'ai reçu ceci d'un spécialiste de la géo-politique :

    " Sur les JO, ce n'est pas une simple manoeuvre de diversion comme tu le sous-entends : ils veulent discréditer moralement la Chine à l'heure où elle décolle économiquement. L'humilier à la face du monde.
     
    Un pays du Tiers-Monde qui émerge, il faut l'enfoncer moralement si on ne peut pas l'anéantir par d'autres moyens.

    Voilà le message que font passer les gangsters de Reporter sans Frontières, et les extrémistes tibétains qui ont déferlé sur Lhassa avec gourdins et pierres "

    Discrédit moral de la Chine, illustration sur yahoo.com, ce jour,

    PARIS - David Douillet a dénoncé mardi la manière dont les membres du comité d'organisation des Jeux olympiques de Pékin ont été "dépassés par les événements" lors du passage de la flamme lundi à Paris."Je viens d'entendre que les Chinois parlent de 'terrorisme populaire'. Nous (les athlètes), le terrorisme, nous l'avons senti de l'intérieur, de l'organisation chinoise", a déclaré l'ancien champion olympique de judo sur RTL.

    "J'ai eu autour de moi des gens qui étaient dépassés par les événements", a déploré David Douillet, qui a comparé les membres du comité d'organisation chinois qui accompagnent le relais de la flamme olympique à "des robots ou des chiens de garde". "A la vue de ce qui s'est passé hier, les athlètes se posent une seule question: de quelle manière vont-ils être traités à Pékin?", a-t-il ajouté.

    "Les sportifs, qui sont les principaux acteurs de ces Jeux, qui font vivre ces Jeux depuis des décennies, on les a traités comme des animaux", a-t-il précisé par ailleurs sur France-Info. "Aujourd'hui, les athlètes français ont une vraie inquiétude quant à leur protection et la manière dont ils vont être considérés là-bas".

    Lundi, David Douillet s'était déclaré "dégoûté" à l'issue du relais chaotique de la flamme olympique dans les rues de Paris. AP


    Eva :

    Pour moi, c'est manoeuvre de diversion pour les peuples - et manoeuvre de discrédit à l'encontre des Chinois ! J'ajoute qu'il faudrait aussi rétablir la vérité :

    - La diaspora Tibetaine à l'étranger  ? Ce sont les descendants des féodaux ( 5 % ) cruels qui asservissaient la population ( 95 % ). Pas étonnant qu'ils défendent leurs privilèges ! Les Américains, eux, ont toujours pris le parti des classes possédantes, favorisées ...

    - Les Chinois ? Ils ont libéré les Tibetains asservis ! Les terres du pays appartenaient à 5 % de la population (surtout moines), elles ont été distribuées à l'ensemble de la population. Voilà la réalité.

    Ca suffit, la désinformation au seul service de l' Occident prédateur et dominateur !


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



     C'est la CIA qui veut l'autonomie du Tibet, pas la population !

    Contrairement à ce que distille CNN, c’est une infime minorité d’habitants du Tibet qui réclameraient l’autonomie.. même le Dalai-lama -pas fou- n’en veut pas! C’est surtout la CIA qui, par personnes interposées, aimerait bien casser la Chine pour mieux la contrôler./..

    http://www.marcfievet.com/article-18548600.html

    On protège un théocrate, le Dalaï Lama, agité par les USA
    http://www.marcfievet.com/article-18548600.html

    Voir tous les articles de M.Collon., http://michelcollon.infos
     


    _________________________________________________________________________________________


    J.Luc Melenchon  Je ne suis pas d'accord avec le boycott des J.O. et la propagande anti-chinoise !

    Je ne suis pas communiste chinois. Je ne le serai jamais. Mais je ne suis pas d’accord avec les manifestations en faveur du boycott des jeux olympiques. Je ne suis pas d’accord avec l’opération de Robert Menard contre les jeux olympiques de Pékin. Je ne suis pas d’accord avec la réécriture de l’histoire de la Chine à laquelle toute cette opération donne lieu. Je ne partage pas du tout l’enthousiasme béat pour le Dalaï lama ni pour le régime qu’il incarne.. Si l’on voulait mettre en cause le régime de Pékin, il fallait le faire au moment du choix de Pékin pour les jeux... Ce qui se fait est une insulte gratuite et injustifiée contre les millions de Chinois qui ont voulus et préparent activement les jeux. Pour moi il flotte un relent nauséabond de racisme !
    UN PRETEXTE
    Si un boycott devait être organisé, dans une logique agressive conséquente, ce n’est pas celui du sport qui est un moment d’ouverture et de fraternisation. Pourquoi pas plutôt celui des affaires et de la finance?  Naturellement aucun des activistes mondains actuels ne le propose.. Si l’on devait vraiment se facher avec le gouvernement chinois,  pourquoi le minimum de ce qui se fait dans les relations normales entre les nations ne se fait-il pas à cette occasion? ...Avec une morgue ressemblant a du racisme, on proteste contre un gouvernement dont on ne cite pas le nom des dirigeants, et dont on fait comme s’il n’existait pas? Pourquoi, sinon parce qu’on pense par devers soi qu’il n’en est pas vraiment un. La superbe occidentale nie jusqu’au nom des gouvernants qui dirigent un peuple de un milliard quatre cent millions de personnes.

    Je ressens, en voyant cela, l’écho du mépris des colons qui ont imposé en leur temps les armes à la main l’obligation pour les chinois de faire le commerce de l’opium ! Si la volonté est d’affronter le régime politique de Pékin, aucun des moyens employés n’est de nature à modifier quoique ce soit d’autre que l’opinion occidentale déjà totalement formatée sur le sujet.
      Donc les évènements du Tibet sont un prétexte. Un prétexte entièrement construit à l’usage d’un public conditionné par la répétition d’images qui visent à créer  de l’évidence davantage que de la réflexion. Exemple : seule l’enquête « d’arrêt sur image » rapporte que les « évènements du Tibet » ont commencé par un pogrom de commerçants chinois par des « tibétains ». Dans quel pays au monde de tels évènements restent-ils sans suite répressive ? L’amitié pour les tibétains n’est qu’une variante nauséabonde du racisme contre les Chinois. Elle se nourrit de tous les fantasmes que l’ignorance favorise.
    Que la répression ait été lourde est peut-être avéré. Comment l’apprécier ? Les seuls chiffres rabachés sont ceux du « gouvernement tibétain en exil ».... Dans n’importe quelles circonstances on essaierait de comparer les informations. On essaierait de comprendre l’enchainement des faits..
     
    UN PERSONNAGE SUSPECT
    J’exprime les plus nettes réserves à propos de l’action politique de monsieur Robert Ménard, principal organisateur des manifestations anti chinoises. A présent, à propos du Tibet et des jeux olympiques, on ne voit que Robert Ménard. Il parle, parait il, au nom de « Reporters sans frontière ». Cette association est réduite à la personne de Robert Ménard. Bien des anciens membres du conseil d’administration pourraient en dire long au sujet des conceptions démocratiques de monsieur Ménard dans sa propre association...  Les méthodes du personnage de Robert Ménard : Maxime Vivas a établi une analyse documentée extrêmement inquiétante sur ce personnage et ses sources de financements.

    Quoiqu’il en soit, il semble qu’il remplace aussi dorénavant les syndicats de journalistes, l’association internationale des droits de l’homme, Amnesty et ainsi de suite. Parfois même il remplace le Dalaï lama. Robert Menard milite pour le boycott des jeux et ce que ne fait pas le Dalaï lama... Robert Ménard est un   défenseur des droits de l’homme à géométrie variable (E.U., Guantanamo..)Robert Menard a un comportement qui soulève des questions sérieuses au sujet des motivations de son action.  
    LE REGIME THEOCRATIQUE EST INDEFENDABLE
      Le Tibet est Chinois depuis le quatorzième siècle.. Le Dalaï Lama et les autres seigneurs tibétains ont accepté ce que la Chine communiste leur proposait, par exemple le poste de vice président de l’assemblée populaire.  Cela jusqu’au jour de 1956 où le régime communiste a décidé d’abolir le servage au Tibet et régions limitrophes. Dans une négation des traditions, que j’approuve entièrement, les communistes ont abrogé les codes qui classaient la population en trois catégories et neuf classes dont le prix de la vie était précisé, codes qui donnaient aux propriétaires de serfs et d’esclaves le  droit de vie, de mort et de tortures sur eux
     On n’évoque pas le satut des femmes sous ce régime là. ..L’autorité communiste a mis fin aux luttes violentes entre chefs locaux du prétendue paradis de la non violence ainsi qu’aux divers châtiments sanglants que les moines infligeaient à ceux qui contrevenaient aux règles religieuses dont ils étaient les gardiens. La version tibétaine de la Charria a pris fin avec les communistes.
     La révolte de 1959 fut préparée, armée, entretenue et financée par les USA dans le cadre de la guerre froide.
    Voila les traditions charmantes du régime du Dalaï Lama avant les communistes et de l’horrible « invasion » qui y a mis fin.  Depuis, la scolarisation des enfants du Tibet concerne 81% d’entre eux là où il n’y en avait que 2% au temps bénis des traditions. Et l’espérance de vie dans l’enfer chinois contemporain prolonge la vie des esclaves de cette vallée de larmes de 35, 5 à 67 ans. L’anéantissement des Tibétains se manifeste par le doublement de la population tibétaine depuis 1959. La situation mérite plus de respect pour les Chinois que les clichés ridicules que colportent des gens qui ne voudraient pas pour eux, d’un régime aussi lamentable que celui du roi des moines bouddhistes du Tibet.
    A l’heure actuelle, je n’éprouve aucune sympathie pour « le gouvernement en exil du Tibet » dont sa sainteté est le décideur ultime sur pratiquement toutes les questions, où siège un nombre de membres de sa famille . Mais je suis en désaccord total avec leur régime théocratique. Je suis  hostile à l’embrigadement d’enfants dans les monastères. Je suis opposé à l’existence du servage. Je suis laïque partout et pour tous et donc totalement opposé à l’autorité politique des religieux, même de ceux que l’album "Tintin au Tibet" a rendu attendrissants et qui ne l’ont pourtant jamais été. Je désapprouve aussi les prises de position du "roi des moines" contre l’avortement et les homosexuels.  Je ne soutiens pas le Dalaï Lama.. dans ses tentatives cecessionistes. Je demande: Pourquoi,  pour exercer sa religion,  le Dalaï Lama aurait-il besoin d’un Etat ? Un Etat qui pour être constitué demanderait d’amputer la Chine du quart de sa surface ! Son magistère moral et religieux actuel souffre-t-il de n’être assis sur aucune royauté ?
    FAUTEUR DE GUERRE
    En ce qui concerne le droit international et la géopolitique, le dossier du Tibet tel que présenté par ses partisans est un facteur de violences, de guerres et de déstabilisation aussi considérable que celui des Balkans. Quel genre de Tibet est défendu ? Le "grand Tibet" incluant des régions comme le Yunnan et le Sichuan, sur les territoires des anciens seigneurs de la terre où sont organisés des troubles en même temps qu’à Lhassa ?.. Rien n’indique mieux le paternalisme néo colonial ni le racisme sous jacent à l’enthousiasme pro tibétain que l’indifférence à ces questions qui mettent en cause la vie de millions de personnes et des siècles d’histoire et de culture chinoise.    J’ai lu que les athlètes français porteraient un maillot avec .. l’inscription "pour un monde meilleur", elle sera vécue par les Chinois  comme un acte injurieux. Souvenons nous que la ligue européenne de natation a exclu M. Cavic parce qu’il portait lors des remises de médailles un teeshirt sur lequel était écrit: "le Kosovo est serbe". Cela fera-t-il jurisprudence? Les champions français .. seront-ils interdits de jeux?  Non ! Puisque le but c’est justement que le Tibet soit aux Chinois ce que le Kosovo a été aux serbes.  Mais comme cela n’a rien de comparable, à part la volonté de dépeçage de l’ennemi et la mise en scène médiatique,  il est fort probable que cela finisse à la confusion des agresseurs. ..L’intéret de mon pays et ses valeurs ne sont pas du côté où l’on voudrait les entrainer

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585#more-585


    __________________________________________________________________________________________



    http://mondialisation.ca

     

    Il illustre parfaitement le sacrifice des citoyens que nous sommes à des intérêts qui ne sont pas les nôtres !

     

    Le Premier ministre Harper et la justification de la guerre d'invasion de l'Afghanistan par le message

    Mondialisation.ca, Le 6 avril 2008
     
     

    Le Premier minister Harper vient de comprendre tout d’un coup, étant en contact avec ses homologues de l’OTAN à Bucarest, qu’il a, au cours des dernières années, erré dans ses discours pour justifier la participation du Canada à la guerre d’invasion et d’occupation de l’Afghanistan  et qu’il va désormais rectifier le tir.

    Quelle désolation que d’entendre un Premier ministre parler de la guerre que livre le Canada en Afghanistan comme étant nécessaire, qu’il suffise de changer le message pour convaincre du bien-fondé d’une intervention et occupation illégales d’un pays souverain !

    Et pourtant, des millions de citoyens de ce pays ont dit non à cette action initiée et coordonnée par Washington, non au déploiement de contingents armés canadiens en Asie centrale. Ils n’acceptent  pas que le Canada fasse la guerre. Pour eux, le Canada est engagé dans cette aventure en cherchant désespérément à la justifier alors qu’il a été placé dans l’obligation d’obéir, dans le contexte de la guerre mondiale contre le terrorisme, aux commandes de l’OTAN et du Pentagone.

    Le nouveau discours du Premier ministre ne changera rien. Les Canadiens et les Canadiennes sont très au fait des fondements qui ont amené le Canada à adopter la logique de la guerre pour assurer la conquête des ressources et le contrôle des populations humaines. De plus, ils ont compris que la Défense nationale, l’armée canadienne et le lobby des entreprises d’armements profitent au maximum des dividendes de la guerre et que tous les moyens sont bons pour ce processus se poursuive le plus longtemps possible y compris celui de l’utilisation d’un message à géométrie variable répété au plus niveau de l’appareil politique.

     

     

    BREWSTER, M. 2008. Harper veut changer le message sur l’Aghanistan. Le 6.4.8. Ottawa, Presse canadienne.

    http://www.cyberpresse.ca/article/20080406/CPACTUALITES/80406066/6488/CPACTUALITES

     

    COLLECTIF ÉCHEC À LA GUERRE. 2007. Le Canada dans la guerre d’occupation en Afghanistan. Brochure d’information. Montréal

    DUFOUR, Jules. 2007. Participer à la guerre d’occupation en Afghanistan est une bonne affaire pour les industries de l’aérospatiale et de la défense. Montréal, Centre de recherche sur la mondialisation.   

    www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=DUF20070410&articleId=5340


    Références

    Jules Dufour est un collaborateur régulier de Mondialisation.ca.  Articles de Jules Dufour publiés par Mondialisation.ca


     

    __________________________________________________________________________________________

     

    Etre pacifiste comme Robespierre

     

    BLEITRACH Danielle


    L’impérialisme en lutte contre son déclin porte partout la guerre, le chaos comme le seul moyen de maintenir sa domination. Partout il crée des poudrières auxquelles il peut au gré des urgences - vraies ou supposées - mettre le feu, diviser intérieurement les pays qu’il veut dominer, empêcher que se reconstitue des forces externes unifiées comme cela se voit actuellement au Moyen Orient, au Tibet, en Colombie. Partout où il trouve un pays qui par ses dissensions internes est devenu invivable pour sa population, il les exaspère et crée les antagonismes là où ils n’existent pas.

    La seule réponse possible est la paix, la paix avec les valets et les vendus, pour porter tous les coups sur l'imperialisme. Mais la définition de cet ennemi principal et le refus de la guerre a d'autres dimensions que dans ce texte de présentation des plus beaux discours de Robespierre, Slavoj Zizek explicite, texte dont je partage entièrement les propositions pour une “gauche radicale”. Nous sommes loin de la mollesse de la gauche anti-libérale, loin de la tiédeur d'une gauche anti-capitaliste qui n'ose même pas proposer les nationalisations… (...) suite à http://legrandsoir.info



    3emes rencontres du livre et de la presse des droits de l'homme3ème rencontres du livre et de la presse des droits de l'homme

    La  Ligue des Droits de l'Homme organise,

    les samedi 12 et dimanche 13 avril 2008,


    Thème : "histoires de justice"

    En savoir

    ___________________________________________________________________________________________


    A  lire absolument, sur mon autre blog :

    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/




    Le mythe de la presse libre dans notre société soi-disant libre !

    d'un très grand journaliste américain d'investigation... pour comprendre les ressorts de notre société !


    ________________________________________________________________________________________


    et mon dernier billet d'humeur, sur

    http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/


    ________________________________________________________________________________________


    Abonnez-vous à http://r-sistons.over-blog.com, le site de la Résistance ! Et recommandez ce blog.... (voir à droite écran, présentation blog)


    _________________________________________________________________________________________

     

     

    RSF, Guillebaud et l’omerta des médias. 

    Ménard, ce grand démocrate, et la TORTURE !

    VIVAS Maxime
     

    Ménard partout dans les médias, RSF supplantant à la fois Amnesty international, la ligue Internationale des droits de l’homme et tous les syndicats de journalistes, voilà qui commence à agacer ces derniers. Ils envoient des signes pour le dire. Mais ils avalisent par leur silence une monstruosité ménardienne et ne tolèrent pas que d’autres qu’eux fassent le ménage.

     

    RSF a été fondé en 1985 par Jean-Claude Guillebaud, journaliste au Nouvel-Observateur, Rony Brauman, alors président de Médecins sans frontières et Robert Ménard alors journaliste à Montpellier . Les deux premiers ont rapidement démissionné.

     

    Jean-Claude Guillebaud avait exprimé il y a plusieurs années des réserves analogues à celles qu’il a confiées à Marianne le 2 avril 2008. La répétition est cependant bien venue (pourquoi dans Marianne et pas dans le Nouvel-Obs ?).

     

    Ecoutons Robert Ménard parler de ses désaccords avec Rony Brauman dans son livre «  Ces journalistes que l’on veut faire taire », Albin Michel, mars 2001 : « [en 1994] Rony Brauman dénonce le « climat pourri » qui règne dans l’association, notre dépendance à l’égard de la Commission européenne… ». Il déplore également l’autoritarisme de Robert Ménard et la «  dictature domestique qu’il fait régner sur RSF. », penchant confirmé par l’intéressé : « Je suis autoritaire. […] Je ne sais pas discuter et j’aime décider seul. ».

     

    Mais, depuis les départs de ces deux co-fondateurs, il s’est passé un événement plus grave dont il est scandaleux que personne ne parle dans la presse politique. Je traite cet événement dans mon livre sur Reporters sans frontières. De nombreux sites Internet l’ont fait également. La presse qui fait l’opinion s’est tue.

     

    Revenons encore une fois sur cette horreur escamotée et qui aurait fait couler des hectolitres d’encre si elle avait été proférée par Le Pen ou par George W. Bush.

     

    Robert Ménard était l’un des invités de l’émission « Contre expertise » sur France Culture le 16 août 2007. Il s’y est posé la question de la légitimité de la torture. Citant le cas de familles de preneurs d’otages torturées en représailles par les services de police au Pakistan, il fait mine de se demander jusqu’où il faut aller dans ces pratiques : « Moi je sais plus quoi penser ». Il ajoute : « Je ne dis pas, je ne dirai pas qu’ils ont eu tort de le faire » et il livre le fond de sa pensée jusqu’alors implicite : « ...moi, si c’était ma fille que l’on prenait en otage, il n’y aurait aucune limite, je vous le dis, je vous le dis, il n’y aurait aucune limite pour la torture. ».

     

    Faut-il rappeler au patron de RSF que l’apologie de la torture est interdite en France, que même si les USA ont voté une loi pour en autoriser l’usage, elle est condamnée par l’ONU, la Convention de Genève, Amnesty international et par toutes les ONG ?

     

    Enfin : presque toutes les ONG.

     

    Au journaliste Eric Nolleau qui lui reprocha ses propos sur la torture samedi 29 mars dans l’émission « On n’est pas couché » sur France 2, Ménard répondit : « Vous êtes un menteur » avant d’en donner une version fausse avec un aplomb sidérant.

     

    Robert Ménard vient d’être décoré de la Légion d’honneur.

     

    Les informations ci-dessus proviennent en partie de mon livre « La face cachée de Reporters sans frontières. De la CIA aux Faucons du Pentagone », éditions Aden.

     

    Cet ouvrage présente la particularité de circuler dans toutes les salles de rédaction, de figurer dans le fonds de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, d’avoir été sélectionné par 17 médias pour un prix, mais de subir la loi de l’Omerta.

     

    Parenthèse : un exemplaire en a été envoyé au Nouvel-Observateur il y a plus de quatre mois déjà.

     

    Excepté Maurice Lemoine (Le Diplo), aucun des dizaines de journalistes qui l’ont lu et qui travaillent pour des médias en vue n’ont écrit une ligne sur lui. Plusieurs ont dialogué en privé avec moi et m’ont dit qu’ils regrettaient de ne pouvoir le faire.

     

    Grâce au bouche à oreille, à quelques sites Internet et aux conférences que je fais.., le premier tirage sera bientôt épuisé.

     

    Il est donc possible que les écrits d’un auteur français sur une ONG française soient surtout ignorés du public français. Pourquoi ?

     

    Maxime Vivas


    _______________________________________________________________________________________________________


    Le prix des aliments ne cesse d'augmenter !


    http://legrandsoir.info 

     


    Une combinaison de « facteurs explosifs » a conduit à une augmentation de 55% du prix des aliments dans le monde au cours des neuf derniers mois
    . C’est ce qu’a expliqué la directrice exécutive adjointe du Programme Mondial des Aliments (PMA), Susana Marcorra, qui a reconnu qu’il existe une « incertitude » quant au futur. Dans une entrevue, elle a signalé que « le prix des aliments a augmenté de 55% depuis juin 2007.

    C'est une augmentation qui a de graves conséquences non seulement pour ceux qui vivent avec moins d'un dollar par jour, mais également pour le PMA qui a dû demander cinq cent millions de plus pour son budget de cette année afin de contrebalancer le déficit créé par l'inflation. Sur les causes de cette augmentation des prix, Susana Malcorra a expliqué que plusieurs facteurs s'étaient conjugués. D'une part, et cela depuis un certain temps, il s'est produit une augmentation de la consommation dans certains pays comme la Chine et l'Inde, accompagnée d'une évolution de la variété des aliments consommés. Un second facteur est l'augmentation des prix du pétrole et donc de ses dérivés comme les fertilisants ou du coût du transport. A cela doivent s'ajouter « les effets du changement (...) http://legrandsoir.info



    _________________________________________________________________________________________


     

    Alerte ! Un projet de loi contre les Archives !

    http://legrandsoir.info

    Le texte du nouveau projet de loi sur la conservation et la communication des Archives a été adopté par le Sénat. Des auditions ont été faites par la commission des lois de l'Assemblée nationale cette semaine et le texte doit être prochainement voté (dans la deuxième quinzaine d'avril selon le calendrier parlementaire, peut-être le 17).

     Ce texte est disponible sur le site de l'Assemblée : page d'accueil aller à la rubrique « document parlementaire », projet n° 566 ou cliquez sur ce lien : http://www.assemblee-nationale.fr/1... Ce projet mérite TOUTE notre attention dans son ensemble, mais plus particulièrement le chapitre « régime de communication ». Il prévoit certes un raccourcissement des délais légaux d'accès à une partie des documents (vingt-cinq ans contre trente, ou cinquante (...) http://legrandsoir.info


    _________________________________________________________________________________________


    La continuité du pouvoir US, derrière la Maison-Blanche


    par Thierry Meyssan

     

    Soixante ans de propagande atlantiste nous ont convaincu que les États-Unis sont une grande démocratie. Pourtant, aucun observateur ne pense que Ronald Reagan ou George W. Bush ont exercé le pouvoir attaché à leur fonction, mais alors qui préside ? Ou encore, les observateurs s’accordent à considérer qu’une fois recomptés les bulletins de vote, Al Gore avait gagné l’élection de 2000, mais alors pourquoi Bush occupe-t-il la Maison-Blanche ? Autant de questions auxquelles aucun journaliste ne souhaite répondre. Thierry Meyssan brise le tabou.


    suite à http://www.voltairenet.org/article154849.html#article154849



    _________________________________________________________________________________________



    youseeme-copie-1.jpg
    http://chahids.over-blog.com



    Triste anniversaire  ! 60 ans de crimes !image001-copie-1.gif
     







    RICHAUD Jacques


    DE DEIR YASSIN (9 AVRIL 1948) …A « HIVER CHAUD » (GAZA 2008) (En mémoire soixante ans après ; et en dénonciation des crimes perpétués et tolérés) Jacques Richaud

    Au matin du 9 avril 1948, il y a juste soixante ans, les commandos de l'IRGUN (Dirigé par Menahem BEGIN qui aura un destin « national ») et des membres de la milice ultraviolente STERN investissent le village Palestinien de DEIR YASSIN pour y massacrer 150 civils et en chasser les survivants de ce village de sept cent cinquante habitants.

    Ce massacre précédait de quelques semaines la proclamation de l'état d'Israël. L'armée « officielle » de la future nation israélienne, la HAGANAH trouvera par ce crime la facilité pour semer la terreur, détruire systématiquement plus de quatre cent (...)   http://legrandsoir.info


    _______________________________________________________________________________________


    La rupture
    Nicolas Sarkozy, la France et Israël


     Par Thierry Meyssan 

    |
    Damas (Syrie) | 17 février 2008 | Voltaire, édition internationale |

    Nicolas Sarkozy a présenté aux responsables et aux invités du CRIF la nouvelle politique israélienne de la France. L’année 2008, qui est celle du 60e anniversaire de la création unilatérale de l’État d’Israël, sera aussi celle d’un rapprochement spectaculaire entre Paris et Tel-Aviv en complète opposition avec la politique traditionnelle de la Ve République, observe Thierry Meyssan. L’importance du propos a échappé aux éditorialistes français, mais pas aux chancelleries étrangères qui s’interrogent sur les fondements idéologiques et les conséquences d’un tel bouleversement.


    suite à
    http://www.voltairenet.org/article155260.html#article155260



    _______________________________________________________________________________________

    L’OTAN installe une hiérarchie parallèle dans la FINUL

    La discrète arrivée de l’OTAN au Liban
    par Thierry Meyssan*

    L’OTAN, qui avait été exclue des forces de maintien de la paix, à l’issue de la guerre israélo-libanaise de 2006, s’est discrètement introduite au Liban ces jours-ci. D’une part, le destroyer USS Cole qui croise au large du pays du cèdre participe à la guerre que l’Alliance atlantique poursuit contre « le terrorisme ». D’autre part,  le nouvel amiral des casques bleus et des éléments de la FINUL ne relèvent pas seulement de l’ONU, mais aussi de l’OTAN. Ce dangereux mélange des genres et la hiérarchie parallèle qu’il institue sont susceptibles à tout moment de modifier la nature du conflit régional.


    suite à
    http://www.voltairenet.org/article155832.html#article155832


    ________________________________________________________________________________________

     

    retour sur un président illuminé (II)

     


    Sarkozy sur le chemin de Rome à Riyad

     

    DELATTRE Nicole

     

    Si le discours romain de notre président de la République « une, indivisible et laïque » commence à susciter les réactions scandalisées qu’il mérite pour diverses raisons, celui de Riad se situe à un cran supérieur dans l’éloge des religions ; car cette fois-ci, il ne s’agit pas du christianisme et des « liens privilégiés » que la France sarkozienne entend désormais entretenir avec le Saint Siège romain, mais de toutes les religions « du Livre » et principalement de l’islam.

     

    Il est d’abord significatif que cet éloge de l’islam religieux ait été prononcé dans un pays théocratique où le courant wahhabite (celui de la réactualisation de la guerre sainte) est dominant.

    (...) http://legrandsoir.info


    ___________________________________________________________________________________________

     

     

    La France en guerre

     

    COMAGUER
     

     

    La décision régalienne et d’allure dictatoriale d’augmenter sensiblement la participation de l’armée française à la guerre d’Afghanistan a soudain réveillé l’opposition de Sa Majesté DE NAGY BOCSA. Il était temps !


    Face à ce début d'opposition, la propagande gouvernementale se déploie...

     http://legrandsoir.info


    ___________________________________________________________________________________________________________

    Condi Rice, vice-Présidente de Mc Cain ?

     

     

     

     

     

    a77b0ca82641f2eea251c72258f2c9f9.jpg

     C'est la nouvelle rumeur
    http://globe.blogs.nouvelobs.com/


    votre commentaire
  •  
     
    Jeudi 3 avril 2008

     

     


    http://Marcfievet.com                                       













     


    Bonjour,

    Je prépare mon article sur l' OTAN, donc je serai brève. Néanmoins, j'ai trois choses à vous dire :

    La première, c'est que notre société a commencé à brandir des répulsifs contre les plus pauvres d'entre nous, sans domicile. Maintenant, on sort des répulsifs pour faire fuir les jeunes, ces nouveaux indésirables. Pour qu'ils ne se regroupent pas, et surtout pas à côté des immeubles !

    Voilà les nouveaux credos de notre société qui fait de plus en plus fi de la vie humaine, de la dignité de chacun. Les sans domicile sont des gêneurs, les jeunes qui se regroupent sont des gêneurs. Bientôt, les retraités seront des gêneurs : Trop nombreux, trop vieux, trop coûteux, trop improductifs, trop mauvais consommateurs... On envisage de les euthanasier. Aujourd'hui, c'est le répulsif. Et demain ?

    Il est temps de réagir avant que nous devenions tous des barbares !!! Et nous voulons imposer notre modèle au reste du monde ? Et nous voulons, via Sarkozy, copier le modèle ango-saxon, bushiste ou thatchérien ? Bigre ! Avons-nous perdu la tête ? Avons-nous oublié que nous sommes dans la patrie des Droits de l'Homme ?

    Tibet - les mythes ont la vie dure. Michel Collon, une fois de plus, en dénonce un. Sur la Toile, on fait circuler une photo : Une belle manipulation de plus ! Stop l'intoxication ! Voyez l'excellent article de Michel Collon. A nouveau, il nous alerte. Ecoutons-le, c'est un Sage. Je joins son papier.

    Autre imposture : Qui dirige l'Europe, aujourd'hui, sans notre permission à nous citoyens? Le gouvernement américain ! En personne ! Et en France, à travers Sarkozy, bien sûr. En force, et dans tous les domaines. Pour une société violente et sauvage, dure aux faibles, indulgente aux forts, prédatrice, inégalitaire, guerrière, belliqueuse, culpabilisatrice, angoissante, liberticide, totalitaire, terrifiante.

    Mais pas seulement. Voyez l'exemple, soigneusement dissimulé dans notre presse, de la Slovénie. Les Américains gouvernent à la place des Slovènes ! Ils imposent leurs diktats ! En Europe, oui, chez nous ! Et on veut nous faire rentrer dans l'OTAN,  cette structure qui pratique le terrorisme d'Etat aux quatre coins de la planète ? Arrière, mes amis ! Sarkozy n'est pas le Général de Gaulle, comme il voudrait nous le faire croire, en commémorant la Résistance ou en s'inclinant devant sa dépouille et devant les médias admiratifs ! Il est vendu aux néocons ! Vendu ! Il assassine notre indépendance nationale, notre modèle social, notre image à l'étranger, le Droit, la République, la laîcité, la France ! Oui, il est le fossoyeur de la France, comme je le montrerais prochainement !

    Eh bien, figurez-vous que les Etats-Unis, cette entité monstrueuse à visage humain et même, hypocrisie suprême, à visage divin, moral, s'empare du pouvoir des Etats Européens ! Les américains gouvernent à notre place ! Voyez cet exemple de la Slovénie, et ce qui nous attend - si ce n'est déjà fait !

    Alors je le dis haut et fort : Non aux répulsifs qui ravalent les citoyens au rang de cafards nuisibles, non à la désinformation caricaturale, non à l'asservissement aux Américains et à leur mode de vie cupide, égoïste, sauvage, barbare ! Redressons la tête, et prenons nous-mêmes notre avenir en mains !  Boutons dehors l'intolérable !

    Eva

    TAGS : France, Sarkozy, barbarie, répulsifs, Etats-Unis, Slovénie, Michel Collon,
     Europe, de Gaulle, OTAN, résistance, sans domicile, liberticide, Aspeta etc...



    Statistiques blog d' Eva  R-sistons à l'intolérable :


    Hier :

     

    • 1072 pages vues (-1% j-7)
    • 505 visiteurs uniques

     

    + abonnés + visiteurs par sites + visiteurs par moteurs de recherche


    _______________________________________________________________________________________


    Soutenez les victimes

    de répulsifs en tous genres,
    les expulsés dont Sarkozy ne veut pas,
    au risque de briser leur vie :


    MANIFESTATION NATIONALE
    samedi 5 avril 2008
    au départ de Place d’Italie ( Paris 13 e )
    à 14H30

    _________________________________________________________________________________________


    LE 12 AVRIL EN FRANCE : NON AUX FRANCHISES MÉDICALES

     

     

    STRASBOURG
    Le 12 avril journée d’action contre les franchises médicales
    Venez déposer vos boîtes de médicaments vides ou nous soutenir
    à 14h00
    devant la Préfecture de Strasbourg

    Retrouvez toutes les actions sur le site http://www.grevedesoins.fr/

    _______________________________________________________________________________________

    Signer la pétition
    en faveur de Burno GUIGUE, sous-préfet

      http://soutienbrunoguigue.info

    _______________________________________________________________________________________


    Ménard, la désinformation, le Tibet, la Chine, etc : Commentaires

    http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/03/25/l-insupportable-et-indispensable-robert-menard.html#comments



    LE  LIBERALISME  ?

    A l’origine, le libéralisme était une philosophie de la liberté révolutionnaire ; il n’est devenu ce que nous en connaissons

    http://collectiffsa.over-blog.com/article-18378330.html



    E. TODD : " Si la France devient le caniche des USA, elle disparaîtra ".

    http://www.marcfievet.com/article-18401927.html



    ________________________________________________________________________________________

     

     


    M E S    B L O G S  :

     

     

     

    Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article... La Morale préside aux destinées du monde !


    http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/

    Billet d'humeur.

    Vous préférez un vrai coup de colère ? Alors, voici :

    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/

    Là, je pourfends les Médias indignes !


    _____________________________________________________________________




    TIBET : Enquête sur une photo manipulée
    MICHEL COLLON - http://michelcollon.info

    Regardez bien cette photo « Soldats chinois déguisés en moines », que vous avez sans doute reçue ou recevrez bientôt. Elle circule beaucoup sur le Net, avec le commentaire : « Londres - 20 mars - Le GCHQ, l'agence gouvernementale de communications qui surveille électroniquement la moitié du monde depuis l'espace, a confirmé l'accusation du Dalaï Lama, selon laquelle l'Armée Populaire de Libération chinoise, déguisée en moines, a provoqué les émeutes qui ont tué ou blessé des centaines de Tibétains... »

    La photo accusatrice


    Cette photo est censée le prouver, et elle a donc indigné beaucoup de gens. Maintenant, regardez attentivement cette photo, et jouons au jeu des sept erreurs...







    Les 7 erreurs...

    1. Avez-vous déjà vu une « photo - satellite » prise avec un tel angle de vue ?
    2. On nous dit que les soldats se déguisent en moines pour jouer les agents provocateurs. Sont-ils assez stupides pour mener une telle opération secrète en pleine rue ?
    3. On nous dit que la photo est récente, juste avant les événements. Qu'est-ce qui le prouve ?
    4. J'ai interrogé un ami connaissant le Tibet. Il dit que cette photo ne peut avoir été prise ce 14 mars, sous un soleil printanier, car le printemps n'est arrivé que le 21 mars cette année au Tibet.
    5. Il me dit aussi que les toits des vélo - taxis de Lhassa ont changé de couleur à partir de 2005.
    6. Il dit également que ces uniformes des policiers ne sont plus utilisés depuis longtemps.
    7. Il fallait donc mener une petite enquête qui nous a fait découvrir une toute autre version...

    Mais alors d'où vient-elle ?

    En réalité, la photo date de 2003. Lors du tournage d'un film, les moines ont refusé de jouer les figurants. Ce sont donc des soldats qui en ont été chargés, et ils reçoivent ici leurs uniformes de figurants. Pratique courante là-bas, semble-t-il. En tout cas, rien à voir avec les récentes images TV montrant des moines exercer des violences et détruire des magasins à Lhassa.
    Il fallait vérifier. En fait, on peut trouver confirmation sur... le site pro-indépendantiste qui diffuse la photo 'accusatrice' :

    http://buddhism.kalachakranet.org/chinese-orchestrating-riots-tibet.htm

    La photo y est sous-titrée : This is... Ceci n'est pas un 'mouvement tactique' inhabituel de la part du gouvernement chinois, comme on peut le voir sur la couverture arrière du rapport 2003 du Tibetan Centre for Human Rights and Democracy. Cette photo semble avoir été prise lorsque des moines ont refusé de jouer dans un film, de sorte que des soldats ont reçu instruction de porter ces robes.
    Interrogé sur cette manipulation, le webmaster du site a répondu qu'il a quand même associé la photo au texte accusant les Chinois « afin de montrer le genre de leurres que les Chinois ont utilisé dans les émeutes récentes ». Chacun appréciera cette déontologie journalistique.
    Ensuite, toutes sortes de groupements ont purement et simplement supprimé ce commentaire pour faire croire que la photo était récente et qu'il s'agissait d'une conspiration de l'armée chinoise. Depuis, la photo fait le tour du monde...

    "Photos - satellites" ? Ce n'est pas la première fois...

    1. Ce n'est pas la première fois qu'on prétend nous démontrer la vérité avec des photos - satellites. En 1990, les Etats-Unis ont prétendu disposer de photos - satellites (qu'ils n'ont jamais montrées) « prouvant » que Saddam Hussein allait envahir l'Arabie Saoudite. Ce truc de diabolisation a joué un grand rôle pour manipuler l'opinion. J'ai analysé ce médiamensonge dans mon livre Attention, médias ! (page 21)
    2. En 2003, les Etats-Unis ont diffusé des photos - satellites « prouvant » que l'Irak possédait des armes de destruction massive.
    3. Plus récemment, ils ont récidivé contre l'Iran (taisant le fait qu'Israël possède deux cents têtes nucléaires illégales).

    Une image peut-elle mentir ?

    On peut mentir avec des images. Sans parler des techniques graphiques actuelles, de grands cinéastes comme Chris Marker ont  démontré comment un commentaire peut faire dire n'importe quoi à une image et sembler crédible. En fait, l'image elle-même ne nous dit pas :
    1. Quand et où elle a été prise.
    2. Ce qu'elle montre vraiment.
    3. Ce qu'elle cache (à côté, avant, après...)

    Nous nous sommes déjà fait piéger par de telles images dans le passé. Certes, chacun se fera son opinion sur la question du Tibet en essayant de vérifier les deux versions, en étudiant les intérêts en jeu des deux côtés, notamment de George Bush que le Dalaï Lama admire tant. Mais en tout cas nous avons droit à une info non manipulée. Nous suggérons aux personnes qui ont diffusé cette image de diffuser aussi le rectificatif.

    MICHEL COLLON

    POUR SUIVRE :
    TIBET : Signerez-vous la pétition de Monsieur Rockefeller (Exxon) ?


    D'autres articles Tibet sur
    www.michelcollon.info


    _______________________________________________________________________________________


    Les slovènes dirigés par les Américains  !



    La presse informe.... en Slovénie ! Silence en France... 
    L'Europe vassale des E
    .U. !




    http://leplanb.org


    Le quotidien slovène Dnevnik a eu le courage de publier un véritable scoop : il a osé publier un « document interne » du gouvernement américain dans lequel Washington énumérait au gouvernement slovène des « directives » pour exercer la présidence slovène de l'Union européenne.

     

    Ce document a été remis par le secrétaire d'Etat adjoint américain aux Affaires européennes, Daniel Fried, à M.Mitja Drobnic, directeur politique du ministère slovène des Affaires étrangères, lors d’une réunion de travail à Washington le 24 décembre dernier.

     

     

     

    L’administration américaine  fixe ainsi les grandes orientations de ce que devait être la présidence exercée par la Slovénie sur l’UE. La « directive » précise notamment dans le domaine de la géopolitique ce qu'il faut faire pour être agréable à Washington. Par exemple : 

     


    - la Slovénie doit être « parmi les premiers au sein de l'UE à reconnaître l'indépendance du Kosovo »

    - il est de la plus haute importance de déployer, dans cette province de Serbie où les Albanais majoritaires réclament l'indépendance, une mission de policiers et de juristes de l'UE, et ceci « malgré les réticences de Moscou et de Belgrade ».

     

    L’existence des « directives » américaines confirmée par le gouvernement slovène

     


    Après cette sensationnelle divulgation dans la presse, le ministère slovène des Affaires étrangères n'a pas nié l'existence de ce document ni contesté son contenu. Il a seulement annoncé l'ouverture d'une enquête sur l'origine de la fuite et sa publication non-autorisée par la presse.

    Mais, la polémique prenant de l’ampleur, le gouvernement slovène s’est résigné à faire payer un lampiste.

    Qui ? Eh bien le directeur politique qui était allé à Washington chercher la directive…

     

     

     

    Le 29 janvier 2008, le ministère slovène a indiqué dans un communiqué que « le ministre Dimitrij Rupel a accepté la démission du directeur politique, Mitja Drobnic », en précisant qu'il serait remplacé par le secrétaire d'Etat M. Sinkovec pour la durée de la présidence, qui s'achèvera le 30 juin. Mais le ministre a déploré hier soir à la télévision publique slovène qu’à cause de cette affaire « nous avons des difficultés avec nos interlocuteurs, en particulier américains ».

    C'eût été tellement mieux si la presse n’avait pas fait son travail !

    Le Premier ministre slovène, M. Jansa, a quant à lui minimisé, dès la parution de l’article, l'impact du document en assurant que son pays n'entendait pas reprendre à son compte les positions américaines pour en faire la politique de l'UE. Il est vrai qu'il pouvait quand même difficilement reconnaître publiquement le contraire. Pourtant, on peut d'ores et déjà remarquer que la Slovénie, en bon petit soldat euratlantiste, vient de ratifier aujourd'hui même le « traité de Lisbonne », étant ainsi le deuxième pays de l’UE après la Hongrie à ratifier ce document chaudement approuvé par Washington.

     

     Ces "directives" écrites remises par le Département d’Etat américain au représentant d’un Etat qui exerce la présidence de l’Union européenne montrent à quel point la « construction européenne » est un mot-codé pour désigner ce qui est purement et simplement la vassalisation américaine du continent. Le processus prend d’ailleurs désormais des proportions tellement outrées que l’opinion publique française commence à le comprendre, en dépit du matraquage médiatique dont elle est la victime pour l’empêcher de comprendre qui dirige « l’Europe ».

    Comme de juste, les medias français n'ont pas jugé utile d’informer les Français de ce scandale qui a agité la Slovénie au cours des derniers jours. Un détail sans doute. En revanche, François Fillon préfère continuer à vendre aux Français le bobard éculé qui consiste à nous seriner que l’Europe servirait de contrepoids aux grandes puissances et notamment aux Etats-Unis.(..)

     

     Pauvre M. Fillon !

    Il « rêve » et veut endormir les Français, sans se rendre compte à quel point il est pathétique de « rêver » d’une « Europe équilibrant les forces des Etats-Unis » alors qu’elle est au contraire devenue un continent complètement aux ordres de Washington.


    http://www.u-p-r.org/ab/index.php?page=article&id=19



    _________________________________________________________________________________________


    Ceux qui sèment le malheur....


    http://www.alterinfo.net/Une-conspiration-financiere-internationale-conduit-elle-les-evenements-de-notre-monde-_a18223.html

     

     

    Alan Greenspan était-il aussi idiot qu'il y paraît lorsqu'il a créé la récente bulle immobilière qui menace d'amener l'ensemble de l'économie occidentale basée sur la dette vers un crash total ?

    Et si c'était le cas, pourquoi?

    Tournons nous vers un personnage américain que les théoriciens de la conspiration mentionnent le plus souvent comme se trouvant à l'épicentre d'un quelconque plan d'une élite étant réputé exister. Ce serait David Rockefeller, âgé de 92 ans, le grand-père multimilliardaire de l'élite financière mondiale.

     


     

    DAVID ROCKEFELLER
    par Richard C. Cook
    Traduit de http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=8450
    Global Research, 27 mars 2008


    L'imposant article de Wikipedia sur Rockefeller donne la version suivante d'une déclaration célèbre qu'il aurait prétendument faite lors d'un discours d'ouverture à la conférence du Groupe Bilderberg de Baden-Baden en Allemagne en juin 1991 :

    "Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time magazine, et autres grandes publications dont les directeurs ont participé à nos réunions et ont respecté leurs promesses de discrétion depuis bientôt 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer notre plan pour le monde si nous avions été exposés à la lumière de l'actualité durant ces années. Mais le monde est maintenant plus complexe et préparé à marcher vers un gouvernement mondial qui ne connaîtra plus jamais la guerre, mais seulement la paix et la prospérité pour l'humanité toute entière. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers internationaux est certainement préférable à l'autodétermination pratiquée dans les siècles passés."

    Ce discours a été prononcé il y a 17 ans. Il est intervenu au début de l'administration Clinton aux Etats-Unis. Rockefeller parle d'un « nous ». Ce « nous », dit-il, s'est réuni en meetings pendant presque 40 ans. Si vous ajoutez les 17 années depuis qu'il a prononcé ce discours, cela fait 57 ans – deux générations complètes.
    Non seulement “nous” a développé un “plan pour le monde”, mais la tentative de “développer” le plan a été évidemment couronnée de succès, au moins dans l'esprit de Rockefeller. L'ultime objectif de « nous » est de créer « la souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers internationaux ». Cela conduira, dit-il, vers un « gouvernement mondial qui ne connaîtra plus jamais la guerre. »

    Juste à titre d'exercice intellectuel, supposons que David Rockefeller soit un personnage aussi important et puissant qu'il puisse penser qu'il soit. Donnons un peu de crédit à l'homme et supposons que lui et « nous » aient en fait réussi jusqu'à un certain degré. Cela voudrait dire que les décisions et les événements majeurs depuis le discours de Rockefeller en 1991 ont probablement aussi fait partie du plan ou qu'ils ont au moins représenté ses caractéristiques et ses intentions.

    Par conséquent, en examinant ces décisions et événements, nous pouvons déterminer si en fait Rockefeller est crédible dans son estimation que l’Utopie qu’il a à l’esprit est en cours ou au moins est encore plus près de se réaliser. Sans ordre particulier, voici quelques décisions et événements présentés comme suit :

     

    La mise en place de l’accord nord-américain de libre échange (N A FT A ) par les administrations Bill Clinton et George W. Bush ont conduit à l’élimination de millions d’emplois dans l’industrie manufacturière US comme à la destruction de l’agriculture familiale US au profit d’un « agribusiness » global.

    Des accords de libre échange similaires, incluant ceux édictés sous les auspices de l’OMC , ont conduit à exporter des millions d’emplois manufacturiers vers la Chine et d’autres pays.

    Le revenu moyen par habitant aux Etats-Unis s’est régulièrement érodé pendant que la part de richesse nationale détenue par les tranches les plus riches a explosé. Quelques managers de Hedge Funds de Wall Street ont gagné un milliard de dollars par an alors que le nombre de sans-abri, incluant des anciens combattants, dépasse le million.

    Cette bulle immobilière a conduit à une énorme inflation des prix de l’immobilier aux Etats-Unis. Des millions de logements sont en train de tomber entre les mains des banquiers avec les saisies hypothécaires. Le coût des terrains et des locations a en outre détruit l’agriculture familiale de même que les petites entreprises. L’augmentation des taxes immobilières basées sur des estimations foncières surévaluées a poussé des millions de personnes aux faibles et moyens revenus et des retraités hors de chez eux.

    Le fait que les banquiers contrôlent maintenant les systèmes monétaires dans leur totalité, sous des législations où l’argent n’est introduit que par des prêts soumis à intérêt, a conduit à une pyramide d’endettement massif qui est au bord de l’effondrement. Ce système « monétariste » a été inventé par des économistes de l’Université de Chicago financés par la famille Rockefeller. Le hic, c’est que quand la pyramide s’effondrera et que tout le monde sera en banqueroute, les banques qui ont créé l’argent « à partir de rien » seront en position de saisir tous les actifs de valeur pour presque rien, comme J.P. Morgan Chase se prépare à le faire avec les affaires détenues par Carlyle Capital. Une régulation significative de l’industrie financière a été abandonnée par le gouvernement, et tout politicien qui se met en travers de la route est détruit, comme Eliot Spitzer .

    Le poids total sur les américains des taxes fédérales, des états et des gouvernements locaux dépasse maintenant 40% des revenus et il est en train d’augmenter.  Aujourd’hui, avec un début de récession, le Congrès contrôlé par les Démocrates, alors qu’il supporte le « stimulus » d’une exonération minuscule, est hypocritement en train d’augmenter les taxes par ailleurs, même pour les salariés des classes moyennes. Certaines taxes, ainsi que les prêts étudiants, ne peuvent plus être éliminés par la loi de protection contre la banqueroute.

    Les prix de l’essence explosent alors que des compagnies comme Exxon-Mobil enregistrent des profits records. Les prix d’autres produits augmentent régulièrement, comme les prix des denrées alimentaires, avec quelques pays commençant à expérimenter des conditions proches de la famine. 40 millions de personnes en  Amérique sont officiellement classées dans la catégorie « risque alimentaire ».

    Le contrôle de l’eau et des ressources minérales par de grandes sociétés a supprimé la majeure partie de ce qui était disponible à tous, et la dérégulation de la production d’énergie a conduit à d’énormes augmentations des coûts de l’électricité dans beaucoup d’endroits.

    La destruction de l’agriculture familiale aux Etats-Unis (comme au Mexique et au Canada) par les accords N A FT A est à l’image des politiques conduites envers d’autres pays par le FMI et la Banque Mondiale. Partout dans le monde, en raison de la pression résultant du « Consensus de Washington », l’autosuffisance alimentaire locale a été remplacée par la politique de production céréalière en priorité pour l’export. La migration à partir des campagnes a contribué à accroître la population d’énormes banlieues pauvres autour des villes des pays sous-développés.

    Depuis les années 80, les Etats-Unis ont combattu dans des guerres partout dans le monde, que ce soit directement ou à travers des intermédiaires locaux. L’ancienne Yougoslavie a été démembrée par l’OT A N. Sous couvert des attentats du 11 septembre et en mettant en œuvre des plans préparés d’avance, les Etats-Unis sont maintenant engagés dans une conquête militaire et une occupation militaire permanente du Moyen-Orient. Un encerclement planétaire de la Russie et de la Chine par les forces des US et de l’OT A N est en cours, et une nouvelle poussée pour militariser l’espace a commencé. Les puissances occidentales sont clairement en train de se préparer pour au minimum la possibilité d’une autre guerre mondiale.

    L’expansion de l’empire militaire US à l’étranger est à l’image de la création d’un système totalitaire de surveillance aux Etats-Unis, par lequel les activités des citoyens privés sont espionnées et tracées par une technologie et des systèmes qui ont été mis en place sous le prétexte de la « Guerre contre le Terrorisme ». Des implants humains de micro puces à des fins de traçage commencent à être utilisés. Le complexe militaro-industriel est devenu la plus grande et la plus en réussite des industries du pays avec des dizaines de milliers de planificateurs engagés à imaginer de nouvelles et meilleures manières, à la fois ouvertes et secrètes, de détruire les « ennemis » à l’extérieur comme à l’intérieur du pays.

    Pendant ce temps, les Etats-Unis ont la population carcérale la plus importante du monde entier. En outre, la vie quotidienne de millions de gens est un fardeau écrasant de paperasserie et de charges du gouvernement, des assurances et des intérêts financiers. Et les plus simples des transactions d’affaires sont alourdies par les commissions de légions de comptables, d’avocats, de bureaucrates, de courtiers, de spéculateurs et d’intermédiaires.

    Finalement, les conditions en détérioration de la vie quotidienne ont engendré un niveau extraordinaire de maladies liées au stress, de même que des addictions épidémiques à la drogue et l’alcool. Les gouvernements du monde entier sont eux-mêmes engagés dans le trafic de drogue. A u lieu de lutter contre le niveau de stress, la politique publique est biaisée en faveur d’une énorme industrie pharmaceutique qui s’enrichit sur le niveau déclinant de santé par des traitements s’attaquant aux symptômes plutôt qu’aux causes. Beaucoup de ces traitements objets de fortes campagnes publicitaires ont eux-mêmes des effets secondaires dévastateurs.

    Cette liste devrait au moins nous en indiquer suffisamment pour poser une question difficile. En supposant à nouveau que toutes ces choses font partie du plan élitiste que Mr Rockefeller se vante d’avoir développé, n’est-il pas étrange que les moyens qui ont été choisis pour arriver à « la paix et la prospérité pour l’humanité toute entière » implique tant de violence, de tromperie, d’oppression, d’exploitation, de corruption et de vol ?

    En fait, il m’apparaît que « notre plan pour le monde » est un plan basé sur le génocide, la guerre mondiale, le contrôle policé des populations et l’appropriation des ressources de la planète par l’élite financière, leurs politiciens marionnettes et leurs forces armées.

    En particulier, pourrait-il y avoir une meilleure manière d’accomplir tout ceci que ce qui apparaît être un plan concentré pour priver les populations partout dans le monde de leur capacité de produire leur propre nourriture ? A près tout, le génocide par la faim peut-être lent mais il est réellement efficace. Particulièrement quand il peut être mis sur le dos des « forces du marché ».

    Et se peut-il que les “nous” qui sont en train de réaliser tout ceci, incluant le grand David Rockefeller lui-même, ne soient juste que des criminels qui ont d’une certaine manière pris les sièges du pouvoir ? Si c’est le cas, ce sont des criminels qui ont fait tout ce qu’ils ont pu pour assurer leurs arrières et effacer leurs traces, y compris une mainmise étouffante sur le système éducatif et sur le monopole des grands medias.

     Les électeurs n’ont certainement jamais donné leur accord à tout ceci en connaissance de cause.

     

    Richard C. Cook est un ancien analyste du gouvernement fédéral U.S., dont la carrière inclus des services auprès de la U.S. Civil Service Commission, de la Food and Drug A dministration, de la Carter White House, de la N A S A et du U.S.  ...Son livre sur la réforme monétaire intitulé « We Hold These Truths: The Promise of Monetary Reform” est en préparation...  www.richardccook.com.

     

     








    .

     

    Pourtant rien n'est perdu ...


    .

     




    votre commentaire
  •  
     
    Dimanche 6 avril 2008

     

     


    Deux poids, deux mesures !


    hopping mad hopping mad Je suis indignée !hopping mad hopping mad

    Des manifestations partout,
    des cris, de la fureur,

    des menaces de boycott,

    tout le monde se mobilise pour exiger  que la Chine se démocratise, pour qu'elle s'aligne sur notre modèle - pour qu'en réalité elle se conforme elle aussi aux diktats américains et aux multinationales  occidentales ! 

    Outre que la démocratie ne s'impose pas,

    pourquoi ce déchaînement contre la Chine, et jamais pour dénoncer les crimes de l'entité anglo-américano-israélienne ?

    Pourquoi cette chape sur le martyr des Palestiniens ?

    Pourquoi ce silence sur les souffrances provoquées par les troupes de l' OTAN en Yougoslavie, en Irak, en Afghanistan, ou ailleurs ? 

    Pourquoi cet oubli des assassinats ou des tentatives d'assassinats un peu partout dans le monde, comme sur M.L King, Ben Barka, Salvador Allende, ou bientôt Chavez ?

    Pourquoi cette indifférence au soutien de l' Occident aux pires dictatures ? Ou, en France, à la mise à pied d'un sous-préfet intègre, perspicace et courageux,  qui fait honneur à notre nation ?

    Où sont-ils, tous ces pseudo-intellectuels ?

    Où est-il, Robert Ménard, quand les atteintes aux droits humains ont lieu aux USA, en France, dans le narco-Etat Colombien, ou encore au Proche-Orient ?

    Sarkozy s'accroche à Bush alors qu'il est en fin de parcours et déconsidéré partout, ça ne gêne personne qu'il lui donne une certaine crédibilité ?

    Où sont-ils, ces grands donneurs de leçons, quand Sarkozy ridiculise la France et la dénature, ou lorsqu'on parle de guerres de civilisation contre les Musulmans ?


    Oui, où sont-ils quand l' OTAN envisage de lancer l' Occident dans des guerres de nettoyage ethnique  sans qu'il soit menacé ?

    Et pendant ce temps, la guerre immonde d' extermination et de prédations se prépare, qui nous emportera tous ! Qui parle des exercices de sécurité civile, sans précédent,  d' Israël, aujourd'hui même, par exemple ?

    Ca suffit, cette hypocrisie !

    Ca suffit, la manipulation médiatique !

    Journalistes, il existe une déontologie ! Vous êtes là pour informer, pas pour déformer ! Pour démasquer, pas pour répéter les mensonges des gouvernements ! Oui, pas pour détourner notre attention des graves problèmes, comme la casse de la France !

    Il faut dénoncer l'absence de liberté en Chine, certes,

     

    mais il faut d'abord commencer, enfin,
    par dénoncer la barbarie des trois grands Etats terroristes de la planète !  Leurs crimes sont innombrables, et ils sont impunis !

    Exigeons le même traitement pour tous !

    Nous n'avons pas à ménager les Américains à cause de leur puissance militaire, économique, financière ! Nous n'avons pas à les ménager pour réintégrer l' OTAN guerrier ! Nous n'avons pas à nous prosterner devant cette organisation qui programme le malheur des peuples afin d'enrichir la mafia financière et industrielle !

    Ca suffit, les indignations sélectives !

    Commençons par balayer devant notre porte !
    http://r-sistons.over-blog.com/article-18440791.html
    (voir rappel ci-joint)

    Eva


    hopping mad  hopping mad 

    http://nouvellesdegaza.over-blog.com


    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


    RAPPEL

    ALERTE   !  Le gouvernement casse tout !

    MOBILISONS-NOUS en masse ! Tous unis, quelle que soit notre appartenance sociale, politique, ethnique, culturelle, religieuse ! Notre adversaire n'est pas seulement Sarkozy, mais l'oligarchie internationale !


    - On casse tout le secteur social

    - On casse le service public

    - On casse l' école publique

    - On casse le Droit du Travail

    - On casse l' Etat de Droit

    - On casse la République

    - On va casser la laïcité

    - On casse la Culture

    - On casse l'indépendance de la presse et le droit d'expression

    - On casse la démocratie

    - On casse les syndicats

    - On casse l' opposition

    - On casse les liens sociaux

    - On casse nos Institutions

    - On casse l'indépendance nationale

    - On casse la volonté populaire d'une autre Europe !

    - On casse l'Europe, soumise à Washington ( voir article sur Scoop Slovénie, l' Europe américanisée 
    http://r-sistons.over-blog.com/article-18402771.html )

    - On casse l'image de la France, sa réputation, son identité

    - On casse les idées gaulliennes, chères au coeur des Français

    - On nous dresse les uns contre les autres

    - On casse la France, ses valeurs, sa spécificité, et une certaine idée de la France !

    - On casse la civilisation !

    Les vrais casseurs, ce sont les membres du gouvernement Sarkozy !
    Et ce n'est pas tout !

    - On veut nous entraîner vers une guerre de civilisations !

    - On veut nous faire réintégrer l' OTAN,  pour participer à des aventures guerrières, colonisatrices, impérialistes !

    - On veut faire de nous le 51 e Etat américain !

    - On veut nous soumettre aux Anglos-Saxons, Américain et Anglais, et à Israël !

    Non à la thatchérisation de la France ! Non à l'américanisation de la France ! Non à la sionisation de la France ! Restons nous-mêmes !

    Nous voulons garder

    - Notre modèle social, envié à l' Etranger
    - Nos services publics
    - Nos fonctionnaires
    - Notre protection des travailleurs
    - Notre Culture
    - Notre démocratie et notre indépendance d'expression
    - Notre Unité nationale
    - Notre tolérance
    - Nos Droits de l'Homme
    - Notre spécificité
    - Notre indépendance nationale
    - Notre dignité...


    Nous ne voulons être soumis à personne, ni au Medef, ni à l'Etranger, ni à des groupes de pression
    Et évidemment pas à un arriviste, à un parvenu, à un homme bling-bling !  Nous sommes Français, porteurs de valeurs, d'une grande civilisation, d'une vision du monde !

    Le monde a le regard tourné sur nous !


    -   DESTITUTION  DE  SARKOZY, VENDU  A  L'  ETRANGER  ET  AU  MEDEF !

    Signez la pétition !
    ( pétition sur 
    http://r-sistons.over-blog.com/article-18253890.html )

    -   Rétablissons dans ses Fonctions et son Honneur le sous-préfet sacrifié à l'intolérance sectaire !
    ( pétition sur 
    http://r-sistons.over-blog.com/article-18405515.html )

    Resaisissons-nous !

    N'acceptons pas qu'un homme, n'aimant pas la France, se serve d'elle à des fins personnelles et étrangères,  changeant tout à son gré (le fait du Prince !),
    et n'acceptons pas qu' il installe une dynastie sarkozienne en France !

    La France n'est pas sa propriété ! Il n'a pas le droit d'en faire ce qu'il veut ! Il n'a pas le droit de la détruire ! La France nous appartient à nous tous !

    Ca suffit,  R-sistons à l'intolérable !

    EVA

    Militants ! Reproduisez ces papiers, faites-en des tracts, coupez, allongez, modifiez, faites ce que vous voulez, mais inspirez-vous de ces  notes, qu'elles servent, avec ou sans indication de la source !

     Détourner notre attention de ce qui se trame dans l'ombre contre nous - Mensonges, mensonges, mensonges...

    http://www.verites.org/article-18492881.html


    ____________________________________________________________________________



    Les manifestations pro-tibétaines à Katmandou le 27 mars (Reuters)

    Reuters - http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/asiepacifique20080330.OBS7209/


    Alerte ! Israël....

    Israël a lancé dimanche, près de deux ans après la guerre au Liban, le plus grand exercice de défense passive de son histoire et assuré qu’il n’avait aucune intention hostile envers ses voisins.


    http://www.aipas.over-blog.org/article-18526874.html



    Israël menace de DETRUIRE l'Iran en cas d'attaque
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/proche_moyenorient/20080407.OBS8572/
    israel_menace_de_detruire_liran_en_cas_dattaque.html




    Conflit Israélo-Palestinien : Qui en fait les frais ?

    -  Les Palestiniens, bien sûr, injustement d'ailleurs, car ils ne sont pas responsables de la Shoah. Ils vivent l' enfer. 
    -  Mais aussi les Israéliens eux-mêmes ! Ils plongent dans la pauvreté. Le secteur militaire pompe les finances de l' Etat d' Israël.... et partout dans le monde, il y a la réprobation, l'indignation, le dégoût
    .

    (Eva)

    __________________________________________________________________________________________________________________________


    Mon 2 e blog
    :
    http://r-sistons-actu.skynetblogs.be

    Répulsif pour Tous ? Un très grand mai 68 !

    Mon 3e blog :
    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/

    Le mythe de la presse libre dans un monde soi-disant libre.
    Livres contre Sarkozy...



    ________________________________________________________________________________________________________________________

     

     

     

    38493ee7ee7bdbf4f11a3607e23ac036.jpg
     

     

     Indifférence manifeste du Président de la République et de son

     

    ministre Xavier Bertrand

     

       Le collectif « Ni pauvre, ni soumis » prêt au rapport de force :
       Si les « caisses sont vides »… nos poches aussi !

     

    Après la manifestation de samedi dernier qui a réuni 35 000 personnes, et suite au rendez-vous très décevant avec Xavier Bertrand avant-hier, le collectif « Ni pauvre, ni soumis » dénonce l’indifférence manifeste du président de la République et de son ministre du Travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité, et leur refus d’examiner une demande concrète de réforme !

     

    Pourtant, la demande de création d’un revenu d’existence est considérée comme « légitime » par Xavier Bertrand. Les Français soutiennent également les revendications du collectif : 90 % d’entre eux se déclarent favorables à la mise en place du « revenu d’existence » équivalent au SMIC pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus accéder à un emploi pour des raisons de handicap, de santé ou de vieillesse (Sondage IFOP pour APF, décembre 2007).

     

    Réunies le 2 avril, les organisations associatives du collectif ont décidé de poursuivre leur mouvement et d’agir avec insistance jusqu’à obtention d’un revenu d’existence pour les personnes en situation de handicap et de maladie invalidante qui ne peuvent pas ou plus travailler. Sans attendre la conférence nationale du handicap qui aura lieu début juin, les organisations du collectif demandent que les améliorations de l’allocation aux adultes handicapées (notamment les conditions d’accès au complément de ressources ou la prise en compte des ressources du conjoint) puissent être adoptées rapidement. Des actions vont se développer dans toute la France.

     

    Le collectif « Ni pauvre, ni soumis » réaffirme sa détermination à des responsables politiques qui ne voient pas, à des responsables politiques qui n’entendent pas, à des responsables politiques qui ne comprennent pas !

     

    Et le collectif « Ni pauvre, ni soumis » lance un appel à venir le rejoindre à toutes les personnes concernées ou non, à toutes les associations, à tous ceux qui souhaitent défendre une société solidaire, qui ne réduit pas sans cesse l’homme à sa capacité de travail !

     

    Suivez l’actualité du mouvement « Ni pauvre, ni soumis », la poursuite de son combat pour l’obtention d’un revenu d’existence décent et continuez à signer le pacte de soutien sur :

     

                                                        www.nipauvrenisoumis.org

     

    Rappel des principales demandes :

     

    > Pour le 1er janvier 2009 :

     

    - créer un revenu d’existence égal au moins au montant du SMIC brut et indexé sur celui–ci, assorti de cotisations sociales et soumis à l’impôt, pour toutes les personnes incapables de travailler en raison de leur handicap ou de leur maladie invalidante, quel que soit leur âge, qu’elles aient cotisé ou non.

     

    Ce revenu doit être indépendant des ressources du conjoint, du concubin, de la personne avec laquelle un pacte civil de solidarité a été conclu, ou encore des personnes vivant sous le même toit, et ce, quel que soit le lieu de vie (domicile propre, établissement, chez un tiers) afin de garantir une véritable autonomie financière.

     

    - permettre un véritable cumul de ce revenu de remplacement avec un revenu professionnel – selon le principe du revenu de solidarité active (RSA) - pour toutes les personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante garantissant ainsi un revenu supérieur au SMIC brut.

     

      > Dans l’attente, dès 2008 :

     

    - revaloriser au plus vite de 5 % toutes les allocations et pensions à destination des personnes touchées par un handicap et une maladie invalidante - et pas seulement l’AAH (pension d’invalidité, allocation supplémentaire invalidité, minimum vieillesse ainsi que rentes d’accident du travail et de maladies professionnelles).

     

    - favoriser l’accès réel et effectif aux soins pour tous en ouvrant le bénéfice de la CMU complémentaire à toutes les personnes en dessous du seuil de pauvreté (soit toutes celles dont les revenus sont inférieurs à 817 € / mois, alors que le plafond de ressources pour avoir droit à la CMU complémentaire est aujourd’hui abaissé à 606 € / mois pour une personne seule), et en supprimant les franchises médicales.

     

    - supprimer l’exigence de non activité professionnelle pendant 12 mois pour toute demande d’AAH par une personne ayant un taux d’incapacité entre 50 et 80%.

     

      - assouplir les critères d’accès au complément des ressources pour toutes les personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante qui ne peuvent pas travailler et qui ont des ressources inférieures ou égales au montant de la garantie de ressources des personnes handicapées (GRPH) c'est-à-dire 800 €. Aujourd’hui, seulement quelques dizaines de milliers de personnes ont accès à ce complément alors qu’une majorité des bénéficiaires de l’AAH et/ou de pension d’invalidité ne peuvent pas travailler

    http://verites.org


    _________________________________________________________________________________________
     tribunal004-balance.1207498258.gif


                 MORT  A  19  ANS  SANS  AVOIR  VECU.....




    http://www.come4news.com/58-mort-avant-de-vivre-911643.html


                      Come4news                                                 mort-en-prison-a-19-ans-08040603_valencex1p1_ori567.1207492593.jpg


    _______________________________________________________________________________________


    CONTRE  LA  CASSE  DE  L' EDUCATION  NATIONALE


    Les syndicats SUD éducation 93 et 94 appellent à la grève Jeudi 10 avril

     

     



    Les autorités départementales, académiques et ministérielles rivalisent de cynisme et de mépris à l’encontre des personnels et des élèves. Les enseignants et les parents d’élèves réclament d’urgence que des moyens soient dégagés pour assurer les meilleures conditions d’enseignement.

     Face à cette exigence, les Inspecteurs d’académie :
    ferment massivement des classes (notamment en ZEP)
    ne créent pas de poste de titulaires remplaçants, alors que les absences non-remplacées deviennent la règle dans des centaines d’écoles
    remettent en cause les seuils spécifiques d’ouverture et de fermetures de classes pour le 93 (ces seuils font partie du "plan de rattrapage pour la Seine-Saint-Denis", obtenu par la grève des enseignants en 1998). C’est donc une remise en cause directe d’un acquis de lutte ! La logique de Darcos et de Sarkozy, "faire mieux avec moins" entraîne sur le terrain :
    des absences non-remplacées donc des « classes sans maîtres »
    plus d’élèves par classe, c’est-à-dire une détérioration des conditions d’enseignement pour nos élèves
    moins d’éducation pour nos élèves Les RASED sont directement menacés par Darcos, qui évoque la suppression des heures du samedi matin pour accomplir les tâches des enseignants spécialisés pour l’aide aux élèves en difficulté. Les « stages de remises à niveaux CM1/CM2 » justifient pour le ministre la rigueur salariale puisque pour "gagner plus", il faut..."travailler plus". Les nouveaux programmes consacrent la vision d’une école ultra-conservatrice. Les pressions à l’encontre des directeurs d’écoles pour la mise en place du fichier Base élèves dès septembre 2008 se multiplient. En bref, les raisons de se mobiliser ne manquent pas....

     

    Du point de vue de l’action, les profs de collèges et de lycées et leurs élèves sont mobilisés fortement depuis plusieurs semaines. La réussite de la grève du 18 mars dans le premier degré dans le 93 et le 25 mars dans le 94 a clairement exprimé la volonté de mobilisation des personnels des écoles. C’est pour cela que les organisations syndicales signataires de ce texte, considérant que les attaques sont assez graves pour se mobiliser fortement, appellent l’ensemble des collègues à la grève Jeudi 10 avril et à rejoindre la manif des enseignants du second degré sur Paris.

     

    Tous ensemble, nous pouvons gagner sur les revendications :

     

    Pour

    Une école démocratique et de justice sociale : une école qui ne peut être la courroie de transmission des politiques d’exclusion sociale !
    Une autre formation des enseignants,
    La défense de l’école maternelle qui favorise le développement de l’enfant,
    La scolarisation des enfants dès 2 ans pour les familles qui le souhaitent,
    L’abaissement des effectifs dans les classes : pour l’augmentation des postes d’enseignants aux concours (remplacement, ouverture de classes..), et pour une augmentation des postes spécialisés dans toutes les disciplines (RASED)
    L’augmentation du nombre de médecins scolaires, AS…
    Une scolarisation respectueuse et adaptée des élèves handicapés selon les besoins de chacun, donc pour une augmentation du nombre des enseignants spécialisés,
    Une réduction du temps de présence élèves : pour du temps de concertation inclus dans le temps de travail,
    La suppression des décharges de direction par les collèguesen stage filés..(PE2)

     

    Contre

    la remise en cause des seuils d’ouvertures et de fermetures de classe du 93 (obtenus par la grève du printemps 1998)
    Une politique régressive et répressive au service de l’exclusion et de la discrimination sociale,
    Le projet de décret modifiant le décret de 91 définissant les obligations de service des enseignants, le relevé de conclusion, les stages de remise à niveau CM1/CM2 : des projets qui ne répondent en rien à l’échec scolaire mais qui vont à terme détruire les RASED
    La suppression des 11 200 postes dans l’éducation nationale dont 8330 postes d’enseignants et l’augmentation des heures supplémentaires
    La suppression des moyens soutien lecture dans les écoles,
    Les conclusions de la commission Pochard, du démantèlement de la fonction publique,
    La suppression de la garantie d’emploi pour les fonctionnaires, la précarité ; titularisation des précaires (notamment les EVS, les AVS, les CAE et les Contrats d’avenir).
    la mise en place de Base élèves et le fichage social !
    Le plan espoir « Banlieue » de Sarkozy, qui anéanti encore plus l’école publique,
    La Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) et la révision des statuts de la fonction publique

     

    http://www.sudeduccreteil.org/
    http://collectiffsa.over-blog.com/article-18465565.html


    _________________________________________________________________________________________



    La famine s’étend avec l’augmentation des cours mondiaux




    de Barry Mason

    Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies a prévenu que la montée des cours mondiaux des denrées alimentaires réduira sa capacité à ravitailler les personnes affamées et mal nourries. (..)

    Ceux qui courent le plus grand risque sont les pauvres des zones urbaines. Alors que dans beaucoup de pays d’Afrique sub-saharienne, une grande partie de la population assure sa propre subsistance en cultivant la terre, la tendance chez les pauvres est de quitter la terre et d’aller vers les centres urbains en expansion.

    article sur http://collectiffsa.over-blog.com/article-18465032.html


    __________________________________________________________________________________________



    Le nouveau code du travail arrive en mai, gardez l’ancien !

    Je n’ai qu’un conseil à vous donner : gardez précieusement votre dernière édition de l’ancien code du travail car il va y avoir une recrudescence des litiges !

     

    En effet, l’usager des règles du travail que vous êtes, aura plus de mal qu’auparavant à connaître tant ses droits que ses obligations dans l’entreprise.

     

    La nouvelle nomenclature est une véritable rente de situation pour les métiers juridiques !

    suite à
    http://collectiffsa.over-blog.com/article-18436622.html

    Gérard FILOCHE


    _______________________________________________________________________________________




     Des nouvelles des anti-libéraux :
    http://collectiffsa.over-blog.com/article-18436480.html

    La droite sabre 7 milliards dans les budgets sociaux
    http://collectiffsa.over-blog.com/article-18436313.html

    166 mesures + 94 précédentes = 260 mesures qui relèvent plus d’un catalogue que d’un plan global. Sarkozy, et ses collaborateurs ne parviennent pas une synthèse. C’est de l’illusion en grande partie : Rien dans les mains, tout dans les poches (+207% d’indemnités présidentielles et triplement du budget de l'Elysée voté en 2007) et show de vent. Pour être crédible ... suite à
    http://poly-tics.over-blog.com/article-18499902.html

    La face cachée de la mondialisation :
    http://www.verites.org/article-18536579.html

    Privatiser les bénéfices, nationaliser les pertes: Non !
    http://www.verites.org/article-18420746.html

    La triple faute des grandes banques privées

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=8451

    La pensée unique est une menace
    http://aspeta.blogspot.com/2008/01/la-pensee-unique-est-une-menace.html

    Le diable est-il en Amérique ?
    http://www.lagrandeconspiration.org/maitresdumonde 

    USA : De l'état d'urgence à l'état d'exception permanent , par JC Paye 
    http://www.aipas.over-blog.org/article-18252994.html

    Petite fable immorale, de Denis Sieffert
    http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-04-01%2013:01:55&log=invites
     
    OTAN : Géopolitique de la paranoïa
    http://stanechy.over-blog.com/

    Dossier Asie-UE
    http://www.marcfievet.com/article-18487512.html

    La Palestine de 1948 à 2007
     http://chahids.over-blog.com/article-6767640.html

    Les Moonistes : Secte, religion, ou appareil politique ?
      http://www.marcfievet.com/article-18515753.html

    Clearstream : Rien de clair....
    http://www.marcfievet.com/article-18533818.html

    Vidéo par la Télélibre du cortège de la flamme olympique à Paris
    http://www.marcfievet.com/article-18542102.html

    Rappel : Pour vous procurer les tee-shirts militants :


    TSP o devantarthéniceARTHENICE


    http://lecarnavaldarthenice.blog.fr
     
    http://arthenice.hitmuse.com

    http://www.spidart.com/arthenice  

    TSP 0 dos
    http://sanscommenttaire.blog.fr/2008/03/19/tee-shirts-et-adhesifs-voiture-3906067


    _________________________________________________________________________________________


    l’Humanité des débats. Cuba après Castro

     


    L' ALIGNEMENT  EUROPEEN  SUR  WASHINGTON


      Par Salim Lamrani, enseignant, écrivain et journaliste, spécialiste des relations entre Cuba et les États-Unis (*).

     


    Dans votre récent ouvrage, vous traitez de Cuba et de l’Europe. L’UE prétend jouer les arbitres en distribuant les bons et surtout les mauvais points. Quelles sont les raisons de son acharnement ?

     

    Salim Lamrani. Je vais citer les documents officiels de l’UE qui expliquent clairement cet acharnement contre Cuba. Le Conseil de l’Europe affirme être « préoccupé par le fait que le gouvernement cubain est revenu sur certaines réformes menant à une timide ouverture économique. Le Conseil a déploré que ces restrictions aient encore réduit la latitude laissée aux initiatives privées ». En clair, l’Europe utilise la problématique des droits de l’homme, mais souhaite seulement le retour à un capitalisme d’entreprise privée et l’implantation d’une économie de marché à Cuba.

     

    Peut-on parler d’un alignement sur la politique agressive de Washington ?

     

    Salim Lamrani. C’est exact. L’UE est une puissance économique indéniable, mais reste un nain diplomatique, incapable d’adopter une position constructive et indépendante de l’influence états-unienne. La position commune adoptée en 1996 est une émanation de Washington et elle a été promue par José Maria Aznar, l’ancien premier ministre espagnol. Elle s’aligne sur la politique agressive des États-Unis à l’égard de Cuba et est vouée à l’échec car La Havane n’est pas sensible au langage de la menace et n’accepte pas d’ingérence dans ses affaires internes.

     

    En analysant les rapports d’Amnesty International, vous montrez que les sanctions contre Cuba, sous couvert des droits de l’homme, ne tiennent pas la route. Pourquoi ?

     

    Salim Lamrani. Pour justifier sa politique hostile à l’égard de Cuba - la position commune depuis 1996 et des sanctions politiques et diplomatiques depuis 2003 -, l’UE évoque la question des droits de l’homme. Le seul pays du continent américain victime d’une telle politique est Cuba. Or, selon les rapports d’Amnesty International, le pays américain qui viole le moins les droits de l’homme est Cuba. Voici le premier paradoxe. De la même manière, toujours selon AI, la quasi-totalité de l’Europe présente une situation bien plus désastreuse que celle de Cuba. Amnesty évoque des cas d’assassinat politique au Royaume-Uni, de torture et de traitement inhumain ou dégradant en Belgique et en France, d’utilisation de preuves obtenues sous la torture en Allemagne, de trafic d’êtres humains en Grèce, d’impunité suite à un crime commis par des agents de l’État en Espagne, d’enfants privés d’accès à l’éducation en raison de leur origine ethnique en Hongrie, de stérilisation forcée de femmes issues de minorités en République tchèque. Tout cela sur le continent des Lumières et de la démocratie ! AI n’a jamais rapporté de faits similaires à l’encontre de Cuba, même si elle y signale certaines violations. Ainsi, l’UE ne dispose d’aucune autorité morale pour donner des leçons sur les droits de l’homme à Cuba. Par ailleurs, 135 pays membres, soit plus des deux tiers de l’Assemblée générale, ont choisi Cuba en mai 2006 pour intégrer le nouveau Conseil des droits de l’homme des Nations unies. En réalité, les États-Unis et l’Europe utilisent la problématique des droits de l’homme comme prétexte et ont imposé une vision politisée de la réalité cubaine que le reste du monde ne partage aucunement.

     

    Comment voyez-vous l’avenir de Cuba ?

     

    Salim Lamrani. Les spéculations autour de l’avenir de Cuba émanent d’un postulat inexact qui consiste à penser que le processus révolutionnaire cubain repose sur les épaules d’un seul homme, Fidel Castro. En réalité, il s’agit d’un processus profondément ancré au sein de la société cubaine, construit par près de quatre générations de Cubains et qui est irréversible. Parler de transition serait une lourde erreur. Les Cubains n’ont strictement aucune envie de revenir à une économie de marché qui serait synonyme de remise en cause de leurs acquis sociaux et de leur souveraineté.

     

    (*) Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme. Paris, Éditions Estrella, 2008. 123 pages. 10 euros.

     

    (Pour commander le livre, veuillez contacter amranisalim@yahoo.fr.)

    Entretien réalisé par Bernard Duraud
    http://www.humanite.fr/2008-03-15_L-Humanite-des-debats_-L-alignement-europeen-sur-Washington



    Eva : Cette image me plaît ! La communion des citoyens pour des causes justes.... l' ESPOIR !

    p1060974.1207571928.JPGPrès de 200 personnes, dont un groupe venu d’Allemagne, ont participé dimanche dernier à un après-midi de solidarité avec le peuple palestinien au CSC Victor Schoelcher de Cronenbourg.


    votre commentaire
  •  
     
    Samedi 5 avril 2008

     


    http://usa-menace.over-blog.com


    Bonjour

    J'ai publié aujourd'hui même un post sur la casse de la France par Sarkozy, point par point, avec tout ce qui nous attend, autrement dit, tout ce dont ne voulons pas. Conclusion : La destitution de Sarkozy devient urgente (pétition à signer). Je vous demande de ne pas faire l'impasse de ce texte, qui résume tout. C'est simple, précis, clair, et vous pouvez le reproduire comme vous voulez (mention source seulement). Il peut vous aider à établir, par exemple, un tract pour militer. La résistance doit s'organiser avant que le point de non-retour ne soit atteint, avant qu'il ne soit trop tard.

    "Alerte.. appel à résister "
    http://r-sistons.over-blog.com/article-18440791.html

    La situation est explosive en France, voyez le texte pré-cité, la révolte gronde de toutes parts, et on me signale à l'instant la parution d'un rapport explosif du Ministère de l'Intérieur sur Backchich , reproduit sur l'excellent site l'Aviseur International.  Sarkozy l'a enterré place Beauveau. Mais il est présent dans tous les esprits au sommet de l' Etat français.

    Il annonce des jours très sombres : Crispations, instabilité, multiplication des facteurs de tensions, conflits de toute nature - ajoutés, étant donné le contexte, à une rigueur aggravée déguisée en "modernité", à une croissance en plein plongeon, à une décomposition de la France dans un monde traumatisé.

    Au bout, l'Ordre nouveau qui se substitue à l' Ordre juste prôné par Ségolène Royal. La chape. Un contrôle absolu des populations, une judiciarisation en hausse, et... des prisons pleines. Comme celles, pour l'instant vides, que l'on prépare aux Etats-Unis et qui vont s'ajouter aux six cents dont je vous ai parlé : Il semblerait que la société israélienne  Israeli Prison Systems se soit vu commander par le Département américain de la Sécurité Intérieure, la construction de cent dix camps d'internement dans des régions inhabitées des Etats-Unis, ainsi qu'en Alaska. En attendant, il semblerait aussi que soixante-cinq nouveaux camps auraient déjà été édifiés par la société israélienne en plus des six cents.


    http://usa-menace-over-blog.com
    desssin de Mariali


    A plusieurs reprises, j'ai évoqué les craintes que j'avais en voyant s'édifier partout des murs, des miradores, des prisons, ou en voyant se perpétuer des attentats ciblés, en Syrie comme en Equateur, pour ne citer que les derniers.  Elles sembleraient malheureusement se confirmer. Je vous l'ai dit, j'ai des intuitions prophétiques.

    En effet, une journaliste activiste indépendante, Noami Klein,  aurait écrit : " Gaza, plus qu'une prison, est un laboratoire pour un monde-forteresse ". Ce que je ressentais confusément, intuitivement, et dont je vous entretenais régulièrement, est confirmé dans l'article que j'avais publié voici deux parutions : Israël  se sert des malheureux Palestiniens comme cobayes, pour mettre au point son industrie d'équipement de securité destinée à être exportée dans le monde entier.

    J'ai l'habitude de comparer tout ce que je sais aux différents morceaux d'un puzzle. Au final, il y a un tableau qui se dessine peu à peu devant nos yeux. " Il existe des contrats pour construire des camps de détention et un plan militaire pour les faire fonctionner. Existe-t-il des camps actifs ? (..) Ceux de Guantanamo sont de type concentrationnaire. Ceux-ci donnent d'ailleurs un aperçu du comportement des militaires quand carte blanche leur est donnée " (texte publié sur les "camps de concentration américains, mythe ou réalité ?").

    Le mieux, c'est de vous laisser lire les articles joints, l'un sur la France de Sarkozy et les scénarios-catastrophes susceptibles de se produire ici, l'autre sur la mise en place d'une société forteresse aux Etats-Unis, édifiée avec l'aide des spécialistes israéliens : Ce dernier a été publié http://r-sistons.over-blog.com/article-18330313.html, j'en rappellerai ici même quelques éléments, à la fin de cette parution.

    Dans les trois cas, c'est la même réalité. Une société basée sur la peur de l'autre, une société qui se protège des conséquences d'une situation qu'elle crée elle-même dans le cadre du libéralisme financier exacerbé, en durcissant toute sa politique, en exerçant un contrôle complet des individus, en les incarcérant, en les torturant, en leur faisant subir toutes sortes de sévices.

    En France, des scénarios-catastrophe existent, aux Etats-Unis ils se mettent préventivement en place, sous la direction des Israéliens experts dans l'art de faire souffrir leur prochain, ayant eux-mêmes subi la Shoah, et capables de concevoir toutes sortes de techniques d'élimination ou d'incarcération de ceux qui les gênent. Tant il est vrai que ceux qui ont souffert des traumatismes éprouvent généralement le besoin de les faire subir à d'autres, même innocents, comme les Palestiniens - c'est ce qu'on appelle la "recherche du bouc émissaire" : Evacuer sa souffrance en l'infligeant à l'autre.

    C'est hélas une grande vérité qui, dans ce cas, se trouve vérifiée à grande échelle... puisque les Israéliens sont devenus les plus grands spécialistes de l'édifications de murs et de miradores, d'assassinats ciblés, et de toutes sortes de procédés de contrôle, de torture ou d'élimination. C'est une réalité, et il n'y a pas à mettre cela sur le compte d'un quelconque antisémitisme que j'interdis à quiconque de soupçonner à mon égard, moi qui prône la communion des civilisations et même  l'établissement d'une religion universelle gommant les différences et axant tout sur ce qui rapproche les croyants, comme la foi en un Dieu unique, créateur, et la nécessité de vivre selon les préceptes divins. J'agis en journaliste indépendante, sans le moindre esprit partisan, mûe seulement par le souci de la vérité. Et de la Paix, de la Justice, du pluralisme, de l'éthique.


    Donc, une société terrifiante se construit derrière notre dos et avec la complicité des médias soi-disant chargés de nous informer.

    La crise est là. Des dirigeants sont là, aussi, indifférents au sort des population, seulement soucieux de représenter  les intérêts de l'oligarchie qui les a choisis en raison de leur zèle servile, de leurs dons de communiquants, et de leur détermination. Vous voyez en particulier de qui je veux parler ? Songez aussi à Berlusconi. Il sera parfait pour la période qui s'ouvre. Inutile d'évoquer un crétin nommé Bush, son cas est désespéré...

    Je vous propose de découvrir le monde tel qu'il est, en mettant mes compétences, ma curiosité, ma plume, au service de la vérité. Si je ne faisais rien, ce serait de la non-assistance en personne en danger.

    Nous sommes tous en danger,  tous ! Et mon rôle est d'être une sentinelle chargée d'avertir pour que l'on puisse éviter les maux qui nous attendent. Tout simplement !

    Eva

    CONFIRMATION :
    Trouvé, dans article publié sur mon blog sur la désinformation, ce jour : (John Pilger, grand reporter)

    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/

    Les directives concernant la sécurité nationale et celle de la patrie donnent à Bush [ou à son successeur] les pleins pouvoirs en cas d’urgence, sur toutes les facettes du gouvernement. Il n’est pas improbable que la constitution soit suspendue – les lois permettant d’appréhender des centaines de milliers de soi disant terroristes et « ennemis combattants » sont d’ores et déjà dans les textes. Ce n’est pas être paranoïaque que de comprendre ce que tout cela implique.


    ____________________________________________________________________________________________________________________________


    Mon 3 e blog :
    http://r-sistons-actu.skynetblogs.be

    Répulsif pour Tous ? Un très grand mai 68 ?

    Mon 2e blog : http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/

    Le mythe de la presse libre dans un monde soi-disant libre. Livres contre Sarkozy...


    _________________________________________________________________________________________________________________________



    Les syndicats CGT, CFDT, FO, UNSA, Solidaires, FSU, CFTC d'Ile -de France ont appelé mercredi à une

    manifestation unitaire des salariés du privé et du public
     

    pour l'augmentation du pouvoir d'achat,

    le 16 avril à Paris
    .


    _________________________________________________________


    Bonne nouvelle pour les chercheurs de Vérité !

    J'ai trouvé un traducteur de Slovène !

    Pour ce texte qui prouve que la politique européenne est dictée par Washington ...

    Lisez :

    Bonjour Eva,
    Je m'appelle Patrik, je suis Français expatrié à Belgrade en Serbie, j'ai demandé à un ami slovène et il est d'accord de traduire l'article qui vous interesse, par contre il ne peut le traduire qu'en Anglais. Si il ne vous est pas possible de le traduire vers le Français je pourrai essayer.
    Voilà, je suis un lecteur régulier de votre blog et vous remercie pour votre travail, il y a tellement de gens à "réveiller", si je peux vous aider...
    Amicalement.
    Patrik


    ___________________________________________________________________________________________________________________________


    Suggestion : Compte tenu de l'état mental de Bush et de son "gang" (J Pilger) , pourquoi ne pas lancer une procédure judiciaire pour tenter de les empêcher de mettre à éxécution leurs projets guerriers ? Les poursuivre pour crimes de guerre, pour menace majeure à l'encontre de l'humanité ? Que peut-on faire juridiquement ? Nous ne voulons pas d'un holocauste planétaire à cause de quelques êtres malfaisants, illuminés...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    Sales projets américains
    pour porter atteinte au projet d'unité bolivarienne

    http://www.marcfievet.com/article-18496584.html





     

    Le Président de la République a discouru, le 4 avril,  sur la modernisation de l’Etat. Un chantier déjà bien mal engagé. Quand il était ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozy avait mis au placard un rapport prospectif très alarmiste sur l’avenir de la France et des administrations Avec scénarios catastrophes à l’appui… « Bakchich » s’est procuré ce document et vous en livre des extraits.

    « Quand il est urgent, c’est déjà trop tard ». Cette phrase de Talleyrand figure en introduction d’un rapport confidentiel de prospective sur la France et les missions du ministère de l’intérieur, en date du 28 mars 2006. Un rapport épais, de 560 pages, qui établit des scénarios alarmistes sur la société française (Mai 1968, en version noire), qui brosse un bilan cruel du rôle de l’Etat et en appelle à sa modernisation rapide.

    Ce document, couvé par un certain Daniel Canepa, pilier du ministère de l’Intérieur, proche de Claude Guéant, le bras droit de Nicolas Sarkozy, a été élaboré par les consultants du groupe Futuribles pour le ministère, quand Sarkozy était en poste place Beauvau [1]. Hasard ? Il a été achevé au moment des grandes manifestations contre le Contrat Première Embauche, qui ont dû faire reculer le gouvernement de Villepin, ce qui a pu influencer un peu ses auteurs. Depuis, il a été enterré… Cachez ces scénarios noirs que nous ne saurions voir. En mars 2006, vu la situation tendue, il était, visiblement, « urgent » d’attendre… Le rapport s’est ensuite empoussiéré dans des placards. Mais Bakchich s’en est, récemment, procuré une copie et en révèle, ci-dessous, des extraits particulièrement instructifs.

    JPG - 80.6 ko
    Sarko enterre un rapport…
    © PieR Gajewski

    Une réforme de l’Etat déjà plombée

    Alors que le Président de la République doit, vendredi 4 avril au matin, prononcer un discours jugé important sur la « modernisation des politiques publiques » et la « réforme de l’Etat », la lecture de ce rapport, mis au placard depuis deux ans, mérite le détour. D’autant que, selon nos informations, la « réforme de l’Etat » annoncée depuis des lustres, serpent de mer politique, a des allures de Titanic. Le chantier de la « revue générale des politiques publiques », vaste kärcherisation de toutes les dépenses de l’Etat initiée par l’Elysée, est en train de tourner au vinaigre.

    En coulisses, les ministères s’étripent sur les budgets qui risquent d’être gelés, voire annulés, pour cause de rigueur ou de sauve-qui-peut. La confusion règne sur l’avenir budgétaire du « plan banlieue » (signé Fadela Amara), du « revenu de solidarité active » (défendu par Martin Hirsch) ou du «  Grenelle de l’environnement » (cher à Jean-Louis Borloo). La marmite scolaire bout, pour cause de réductions d’effectifs, tandis que le ministère de la Défense, qui doit envoyer 1 000 soldats de plus en Afghanistan, va être contraint de jongler avec ses cagnottes avant de faire une croix sur certains programmes d’armement.

    Des lettres aux préfets qui se téléscopent

    Pis : la zizanie règne même au ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales, le cœur du pouvoir régalien, piloté par Michèle Alliot-Marie (MAM). Le Premier ministre, François Fillon, a envoyé, le 19 mars, une longue lettre à tous les préfets, qu’il doit réunir prochainement, expliquant leur feuille de route dans le malström de la décentralisation. Un plan d’action jugé assez obscur, où les régions doivent se renforcer, les départements se développer… et les préfets, derniers représentants d’un Etat en miettes, jouer un rôle « déterminant » dans la concertation de tout le monde !

    Prenant sa plus belle plume, Daniel Canepa, passé de la place Beauvau à la préfecture de région Nord-Pas-de-Calais, a aussi écrit, mi-mars, en tant que président de l’association du corps préfectoral, à tous les préfets pour dire le mal qu’il pensait des réformes en cours, engagées, selon lui, « en dépit du bon sens ». Et le sieur Canepa, qui a toujours l’oreille de Guéant, de tirer à boulets rouges sur le ministère. Du côté de MAM, les oreilles ont sifflé. Et les préfets, ballottés et déshabillés de nombreux pouvoirs, ne savent plus qui écouter, ni par où commencer !

    Pendant ce temps, la France s’enfonce dans la crise économique et sociale et l’Etat part toujours en quenouilles… « Quand il est urgent, c’est déjà trop tard » disait Talleyrand…

    A vous de juger, maintenant, du contenu de ce rapport détonant, qui pronostiquait quelques explosions…

    Les scénarios à l’horizon 2010-2020 : si la France allait dans le mur !

    1-Le premier scénario est titré « Une France incertaine dans un monde tumultueux »

    Il s’agit de la simple extrapolation des tendances passées. Rien de très farce, en vérité : un « état récessif et graduel », de « déclin progressif que rien ne paraît de nature à enrayer », avec une économie « atone », un chômage « endémique », des institutions publiques réduites à « l’impuissance »

    Le rapport précise : « la multiplication des niveaux d’administration publique et le double processus de décentralisation et de déconcentration, l’un et l’autre largement inachevés, forment un maquis dans lequel les acteurs ont embourbés et qui entraîne une désaffection des citoyens vis-à-vis de la chose publique. » Bref, le tableau actuel est sombre, et l’avenir peu réjouissant, dans un climat général « d’incertitude » et de « demande croissante de sécurité à laquelle s’efforce prioritairement de répondre la puissance publique en appelant en permanence au dévouement et à la compétence de ses agents- qui courent au plus pressé ».

    2-Le deuxième scénario, plus noir, traite de « l’implosion de la société française dans un monde tumultueux ».

    Le contexte international est alors marqué par la dégradation de la situation, une Union européenne réduite à une zone de libre-échange, des délocalisations industrielles massives. Le chômage s’accroît, tout comme les inégalités sur le marché du travail et le poids des dépenses de retraites et de dépendance des personnes âgées.

    Résultat : « La privatisation de nombreux services publics et le repli de l’Etat dans une fonction de maintien de l’ordre et d’ajustement au jour le jour, malgré une aggravation de la situation, permettent de résister péniblement à des explosions majeures ».

    3-Le troisième scénario va encore plus loin dans la cata. Il est titré « Décomposition de la France dans un monde traumatisé ».

    Accrochez vos ceintures pour la descente aux enfers. A l’extérieur, ce scénario cumule les catastrophes écologiques, l’aggravation du terrorisme, le repli des Etats-Unis sur « fortress America », des troubles en Asie et au Moyen-Orient, l’expansionnisme russe, l’ébullition méditerranéenne et des conflits européens « générés par l’éventuelle adhésion de la Turquie ».

    A tous ces malheurs, s’ajoutent, au plan domestique, des heurts entre générations et des révoltes sociales. « Des explosions majeures interviennent dans les banlieues mais aussi parmi les étudiants et sont relayées par une grande partie des classes moyennes qui voient leur situation se dégrader. » Le spectre d’une crise majeurs, type mai 1968, mais en bien pire !

    Les effets sont désastreux : « les personnes les mieux nanties n’ont qu’une idée : partir à l’étranger. Se développe une économie souterraine qui échappe à tout contrôle. Le mécontentement général de la population se traduit par un climat de défiance généralisée, par une évasion fiscale sans précédent. »

    De plus, les auteurs de ce scénario ne voient pas ce que l’Etat peut faire : « Les pouvoirs publics, manifestement surpris par l’ampleur des événements, n’ayant pas eux-mêmes réussi à moderniser leur administration et à accroître l’efficacité de leurs services, se trouvent cernés de toute part par les urgences et incapables d’y faire face ».

    Du coup, une bombe politique se profile, avec la menace d’un régime autoritaire : « plusieurs gouvernement successifs ayant ainsi été obligés de démissionner car ils étaient totalement discrédités, tant en raison de leur discours décalé que de leur inefficacité sur le terrain, une crise politique majeure s’instaure, favorisant quelques partis extrêmistes qui, la démagogie étant devenue inopérante, prêchent pour le rétablissement d’un ordre public par voie autoritaire ». N’en jetez plus !

    La place Beauvau, sous Sarko, n’écartait donc aucun cauchemar. La conclusion se voulait rassurante : « Cette évolution à moyen et à long terme, bien qu’elle soit tout à fait possible, n’est en rien inéluctable ». « Possible » quand même ! Mais, ouf, après s’être faits peur, les experts passaient aux deux autres scénarios, forcément plus roses, ceux-là.

    4-Le quatrième scénario est baptisé « Refondation française dans un monde en "coo-pétition" ».

    Sarkozystes dans le ton, les auteurs parlent, là, de « plusieurs ruptures importantes » par rapport à la situation actuelle. Un climat de coopération-compétition (baptisé coo-pétition) s’installe entre les grands blocs économiques, Etats-Unis, Europe, Chine, etc. L’Union européenne s’élargit à 30 membres et un noyau dur de 5 à 7 pays (dont la France et l’Allemagne) « forme une Europe de type fédérale qui se propose de mettre en oeuvre une politique d’inspiration sociale démocrate en s’inspirant du modèle scandinave ».

    A l’intérieur « les réformes qui s’imposaient en France mais qu’aucun gouvernement n’avait réussi à mettre en œuvre en raison des rigidités inhérentes à la société française, peuvent enfin être appliquées, de sorte que s’instaure un système d’inspiration de type « flex-sécurité » marqué par une beaucoup plus grande mobilité sur le marché du travail ».

    Dès lors, emportés dans leur élan, les auteurs foncent, sabre au clair, vers un monde enchanteur : « Ainsi, les baronnies de toute sorte (grands et petits corporatismes, féodalités locales, groupes de pression divers) propres à la société française, y compris les problèmes des grands corps au sein de l’appareil d’Etat, sont-elle abolies au profit d’un système dans lequel l’accès à l’emploi est beaucoup plus aisé, les périodes de chômage beaucoup plus courtes, la mobilité professionnelle et/ou géographique nettement améliorée ».

    Et ce Nirvana n’est pas fini : « simultanément, est engagée une réforme fiscale de grande ampleur permettant tout à la fois de remédier au déficit public et/ou à l’opacité d’un système qui finissait par nuire à sa légitimité ». Au passage, pan sur l’opaque blockhaus de Bercy !

    Cependant, il y a des contreparties : « Un nouveau contrat social est ainsi instauré aux alentours des années 2010 marqué par une très grande simplification des dispositifs de protection sociale, y compris l’introduction, par exemple, de clauses empêchant aux allocataires (Rmistes, chômeurs…) de s’installer dans un système d’assistance sociale nuisible aussi bien au plan social qu’économique et financier. » Par ailleurs, une « réforme de grande ampleur s’accompagne d’une redéfinition claire des missions imparties à l’Etat qui, ce faisant, devient à la fois plus modeste, plus moderne et davantage stratège ».

    Evidemment - rappelons que ce rapport date de mars 2006, plus d’un an avant les présidentielles - les auteurs l’affirment : « un tel scénario ne saurait apparaître qu’à une condition : qu’une volonté politique claire et forte, tant au plan européen qu’au plan intérieur, s’affirme et reconnaisse l’utilité d’une Europe fédérale et d’un niveau inférieur d’administration publique, celui des régions »(…) « Cela implique manifestement une rupture fondamentale par rapport au scénario tendanciel actuel, y compris en raison de la remise en cause des statuts et de la reconnaissance des fonctions et des compétences sur le seul critère des objectifs poursuivis par la fonction publique ». Une vraie rupture.

    On croirait que Sarko y a puisé quelques discours de campagne…

    5-Le cinquième scénario, original, est titré « fragmentation et négociations généralisées »

    Il ausculte une autre piste. Le précédent scénario étant incertain, puisque l’initiative doit venir « d’en haut », celui-là est basé, dans un climat international de même nature, sur une « floraison d’initiatives venant "de la France d’en bas", initiatives au plan économique, social et citoyen qui, dans un contexte de vacance presque totale du pouvoir central, se déploient sur le terrain, font apparaître l’utilité de rétablir des liens qui amènent, de bas en haut, une action vigoureuse de coordination et d’orchestration de ces actions dispersées ».

    On croirait presque écouter du Ségolène (mais sans Ségolène au pouvoir !).

    Dans cette hypothèse, la France bouge grâce aux élus locaux qui entament une « rénovation radicale de la société française » : les communes se regroupent, 6 à 10 grandes régions se constituent, aux côtés d’un « Etat modeste » recentré sur ces missions régaliennes et de coordination.

    Pour les experts du ministère de l’Intérieur, qui se situent alors en 2020, ce scénario du futur pourrait émerger ainsi :« A l’issue des troubles importants que la société française a connus au cours des années 2006-2012 durant une période où les pouvoirs publics s’étant avérés manifestement incapables de contrôler les événements, ce sont cette fois les représentants de la société civile et les élus en premier lieu qui explorent ensemble les fondements d’une nouvelle constitution marquée par une réhabilitation du pouvoir parlementaire et la redéfinition du pouvoir exécutif, sur des bases assurément plus modestes mais autrement mieux définies ».

    Etonnante fiction qui pronostique, alors que Sarko est en poste place Beauvau, des troubles à venir durant plus d’un quinquennat ! Sur un ton très « Ah, ça ira, ça ira ! », le rapport évoque, pour les dépasser, la tenue de « nouveaux états généraux » et d’un « Congrès de Versailles » dont les leitmotiv sont « la transparence et l’efficacité ». Des réformes en surgissent : réforme fiscale, élargissement de la CSG à l’ensemble des revenus, etc. On se pince !

    Conclusion ? Le jeu est ouvert, mais les deux derniers scénarios sont « peu vraisembables »

    Sur lequel de ces 5 scénarios, dont aucun n’échappe à des conflits, des crises et des ruptures, les experts du ministère de l’Intérieur pariaient-ils secrètement début 2006 ?

    « Aucun de ces cinq scénarios ne prétend raconter à l’avance et de manière parfaitement homogène ce que sera l’avenir du contexte international, de l’économie et de la société française » écrivent les auteurs du rapport qui, prudents, estiment alors que l’avenir est « très largement ouvert ».

    Néanmoins, il semble certain, à leurs yeux, « que le scénario tendanciel tel qu’il est, constitue une menace réelle »« des alternatives existent » en fonction des réactions de la société et du « rôle plus ou moins énergique que peut jouer l’Etat dans la prise de conscience des enjeux auxquels le pays est confronté et, a fortiori, dans l’introduction de politiques dont l’inspiration peut être très différente ». Autrement dit : selon les élections… et que

    Mais, dans ces dernières pages, le rapport n’est pas particulièrement optimiste : les cinq à dix années à venir seront marquées, selon les auteurs, par « une instabilité croissante, la multiplication des facteurs de tensions et des conflits de toute nature » comme le révèlent les trois premiers scénarios. Pas très encourageant ! Quant aux deux derniers scénarios, qui « supposent une refondation du pacte républicain par le haut ou par le bas », ils « apparaissent peu vraisemblables à court et moyen terme, compte tenu des inerties régnantes et de l’impossibilité de changer la société par décret ». Pas sympa pour Sarko, ce passage (page 555) !

    Le ministère de l’intérieur peut disparaître

    Quant au ministère régalien de l’Intérieur, objet initial de l’étude prospective, il n’est guère mieux loti. Il est déjà confronté actuellement aux cloisonnements administratifs, à l’inflation législative, aux forces centrifuges et au « processus inachevé de décentralisation ». Les auteurs estiment (page 554) dans ce contexte, qu’en cas d’immobilisme, il est « sans doute condamné à la dislocation ». Les premières mesures de modernisation et de restructuration de l’administration centrale ne pourront s’avérer « efficaces que si elle s’inscrivent dans une démarche, à moyen et long terme, de réformes permettant réellement de redonner au ministère de l’Intérieur le prestige et la légitimité qui furent les siennes ».

    Bon courage et bonne journée quand même !

    [1] Rapport « Le ministère de l’intérieur et de l’aménagement du territoire à l’horzon 2010-2020 », exercice de prospective au service de la décision publique, rapport de synthèse, 28 mars 2006, rédigé par le groupe Futuribles, (directeur d’étude, Hugues de Jouvenel ; rapporteur général Geoffrey Delcroix) pour le Centre d’Etude et de Prospective du ministère de l’intérieur et de l’aménagement du territoire. 2006.


    Prospective / vendredi 4 avril par Vincent Nouzille, Nicolas Beau

     

    _______________________________________________________________________________________



    Rappel : Extraits des articles passés récemment
    sur les " camps de concentration " américains





    Selon tbrnews.org, il semblerait que le Département de la Sécurité Intérieure ait également commandé à la société israélienne Israeli Prison Systems, la construction de 110 camps d’internement dans des régions inhabitées des Etats-Unis, ainsi qu’en Alaska. En juin 2007, l’entreprise israélienne aurait eu fini de construire 65 camps s’ajoutant aux 600 déjà existants. Cette information reste difficile à vérifier. Néanmoins Naomi Klein, une journaliste activiste indépendante, a écrit : « Gaza, plus qu’une prison, un laboratoire pour un monde-forteresse (2) », un article qui démontre qu’Israël utilise la population palestinienne entière pour mettre au point son industrie d’équipement de sécurité destinée à être vendue dans le monde entier. Ces révélations confirment l’éventualité d’un lien contractuel entre le gouvernement américain et Israeli Prison Systems.
     
    Le tableau se complète peu à peu : il existe donc des contrats pour construire des camps de détention et un plan militaire pour les faire fonctionner. Existe-t-il des camps actifs ? En fait, dans une certaine mesure, les camps de détention des prisonniers de guerre actuellement utilisés à Guantanamo par exemple sont de type concentrationnaire. Ceux-ci donnent d'ailleurs un aperçu du comportement des militaires lorsque carte blanche leur est donnée.

    Abou Ghraib et Guantanamo, des modèles pour la FEMA ?
     
    Des récits comme ceux d'Abou Ghraib et de Guantánamo, il y en a pléthore. Cependant, ils ne montrent que la partie visible de l’iceberg. Il semblerait que les camps de détentions des prisonniers de guerre soient de gigantesques laboratoires humains où seraient expérimentées de nouvelles technologies visant à altérer et manipuler la conscience humaine


     Des ex-détenus de Guantánamo ont l’impression d’avoir été victimes d’expérimentations ... un médecin passait les voir pour leur demander quels effets avaient les médicaments..;  Il y avait à Guantanamo un nombre impressionnant de psychiatres (…) il existe des unités réservées à ceux qui étaient devenus fous.»

    En outre, en 2006,  Bush reconnaissait pour la première fois l'existence de centres de détention secrets gérés par la CIA à l'extérieur des Etats-Unis. Selon le journal Le Monde, il ne niait pas l'usage de moyens musclés pour obtenir des renseignements et les justifiait même en invoquant le nombre d'innocents que ceux-ci avaient permis de sauver.


    A la lecture des informations diffusées par des médias reconnus, il y a lieu de penser que l'existence d'un régime gouvernemental secret aux pratiques "parallèles" existe. Si tel est le cas, pourquoi le gouvernement américain se priverait-il de réserver le même sort aux personnes qu'il jugerait coupables de faits arbitrairement qualifiés de subversifs ? Pour les activistes, Guantanamo et Cie pourraient bien servir de modèles aux camps de la FEMA.


    Les Etats-Unis sont-il en passe de devenir une dictature militaire? La politique américaine menée dans le cadre de la lutte contre le terrorisme pourrait-elle inspirer la politique intérieure ?

    " Seul le manque d’une crise suffisamment grave, un président déterminé, et un public suffisamment conditionné pour le permettre séparent les citoyens d’une dictature qui ne demande qu’à être établie dans une situation qui pourrait être qualifiée d’urgence nationale ».
    Une analyse qui fait froid dans le dos au vu de la propagande soutenue de Bush depuis 2001, et de sa détermination dans l’accomplissement de son agenda politique.


    En 1982, la FEMA et le DoD publièrent un document intitulé « The civil/Military Alliance in Emergency Management » confirmant la transformation inéluctable de la planification d’urgence en une activité militaire et policière.

    A en croire le baromètre de la FEMA, les Etats-Unis sont perpétuellement menacés.. En 2003, le Président Bush présentait un projet de vaccination de masse. Selon le gouvernement, étant donné les risques que posent le bioterrorisme, ce projet de loi est indispensable afin d’anticiper sérieusement et rapidement la potentialité d’une guerre bactériologique.

     La société VeriChip Corporation avait proposé au gouvernement américain d’implanter aux immigrants une puce permettant de les localiser et de les suivre. 


      Les implants sous-cutanés, déjà couramment utilisés pour marquer les animaux de compagnie, pourraient bientôt servir de nouveau moyen de contrôle pour le gouvernement fédéral américain.


    Steve Watson, journaliste activiste pour Infowars aux côtés d’Alex Jones, concluait, à la suite du passage du cyclone Katrina, par une note apocalyptique : « Pendant des années, nous avons mis en garde les gens contre la mise en place d’un état police, nous les avons averti que la Loi Martiale deviendrait la norme, que les lois anciennes, droits et libertés seraient remplacés par des mécanismes répressifs de contrôle.


     A la suite des catastrophes naturelles récentes, des précédents dangereux ont été mis en place.

    Ces 60 dernières années ont été déterminantes pour l’avènement d’une dictature militaire.



    _______________________________________________________________________________________


    4 avril 2008
    par L' Aviseur Internatiponal

     

     

    robinet.jpg

     

    Marc-Olivier Strauss-Kahn, frère cadet du directeur général du Fonds monétaire international (FMI), a été nommé le 14 mars “représentant en Amérique de la Banque de France”.

     

    A ce poste, il recevra un salaire de base de 250.000 dollars (160.000 euros) par an, assorti d’une “indemnité d’expatriation” de 150.000 euros, plus des “frais de représentation” de 50.000 euros par an. Le tout net d’impôt.

     

    Voilà un regroupement familial bien onéreux pour le contribuable français.

     

    Sachant que la Banque de France a perdu toute son importance depuis l’avènement de la BCE et que son rôle est purement cosmétique, n’y aurait-il pas là une idée d’économie à rajouter d’urgence au plan Sarkozy présenté aujourd’hui ?

     

      Par Altermédia

    _________________________________________________________________________________________________


    LA  SYRIE  MOBILISE  :

     


    Selon une information publiée ce mercredi dans le quotidien Al Quds Al Arabi, le régime de Damas se préparerait en vue d'une confrontation de grande ampleur avec Israël.

     

     Les forces armées syriennes ont été placées en état d'alerte le long des frontières du pays. Trois divisions blindées, ainsi que 9 brigades d'infanterie syriennes ont été postées le long de la frontière avec le Liban, près de la plaine de la Bekaa.

     Damas a par ailleurs ordonné recemment une mobilisation de certaines unités de soldats réservistes.

    Le Hezbollah, qui dispose désormais d'un arsenal de missiles capables d'atteindre les grands centres de population israéliens, a de son côté procédé à un repositionnement de ses combattants au sud du Fleuve Litani, dans les villages du Sud-Liban.

     La Syrie a annoncé qu'elle rendra public ce week-end son rapport d'enquête sur la mort d'Imad Moughniyeh, le chef opérationnel du Hezbollah tué dans une explosion à Damas le 12 février dernier.

    Le chef du Hezbollah, Hassan Nassrallah, qui avait désigné Israël comme étant responsable de la mort de Moiughniyeh, avait promis une vengeance et avait déclaré une "guerre ouverte" avec Israël. 02/04/2008

    Moyen-Orient
    ________________________________________________________________________________________________________

    Israël et la Syrie se préparent au pire :
    http://www.marcfievet.com/article-18459508.html

    Iran : Guerre à l' issue incertaine !

    http://www.marcfievet.com/article-18431259.html


    votre commentaire
  •  
     
    Vendredi 4 avril 2008

     

     



    ALERTE   ! Le gouvernement casse tout !

    MOBILISONS-NOUS en masse ! Tous unis, quelle que soit notre appartenance sociale, politique, ethnique, religieuse ! Notre adversaire n'est pas seulement Sarkozy, mais l'oligarchie internationale !


    - On casse tout le secteur social

    - On casse le service public

    - On casse l' école publique

    - On casse le Droit du Travail

    - On casse l' Etat de Droit

    - On casse la République

    - On va casser la laïcité

    - On casse la Culture

    - On casse l'indépendance de la presse et le droit d'expression

    - On casse la démocratie

    - On casse les syndicats

    - On casse l' opposition

    - On casse les liens sociaux

    - On casse nos Institutions

    - On casse l'indépendance nationale

    - On casse la volonté populaire d'une autre Europe !

    - On casse l'Europe, soumise à Washington ( voir article sur Scoop Slovénie, l' Europe américanisée 
    http://r-sistons.over-blog.com/article-18402771.html )

    - On casse l'image de la France, sa réputation, son identité

    - On casse les idées gaulliennes, chères au coeur des Français

    - On nous dresse les uns contre les autres

    - On casse la France, ses valeurs, sa spécificité, et une certaine idée de la France !

    - On casse la civilisation !

    Les vrais casseurs, ce sont les membres du gouvernement Sarkozy !
    Et ce n'est pas tout !

    - On veut nous entraîner vers une guerre de civilisations !

    - On veut nous faire réintégrer l' OTAN,  pour participer à des aventures guerrières, colonisatrices, impérialistes !

    - On veut faire de nous le 51 e Etat américain !

    - On veut nous soumettre aux Anglos-Saxons, Américain et Anglais, et à Israël !

    Non à la thatchérisation de la France ! Non à l'américanisation de la France ! Non à la sionisation de la France ! Restons nous-mêmes !

    Nous voulons garder

    - Notre modèle social, envié à l' Etranger
    - Nos services publics
    - Nos fonctionnaires
    - Notre protection des travailleurs
    - Notre Culture
    - Notre démocratie et notre indépendance d'expression
    - Notre Unité nationale
    - Notre tolérance
    - Nos Droits de l'Homme
    - Notre spécificité
    - Notre indépendance nationale
    - Notre dignité...


    Nous ne voulons être soumis à personne, ni au Medef, ni à l'Etranger, ni à des groupes de pression
    Et évidemment pas à un arriviste, à un parvenu, à un homme bling-bling !  Nous sommes Français, porteurs de valeurs, d'une grande civilisation, d'une vision du monde !

    Le monde a le regard tourné sur nous !


    -   DESTITUTION  DE  SARKOZY, VENDU  A  L'  ETRANGER  ET  AU  MEDEF !
    Signez la pétition ! ( voir pétition sur R-sistons http://r-sistons.over-blog.com/article-18253890.html )

    -   Rétablissons dans ses Fonctions et son Honneur le sous-préfet sacrifié à l'intolérance sectaire ! ( voir pétition sur R-sistons 
    http://r-sistons.over-blog.com/article-18405515.html )

    Resaisissons-nous !

    N'acceptons pas qu'un homme, n'aimant pas la France, se serve d'elle à des fins personnelles et étrangères,  changeant tout à son gré (le fait du Prince !),
    et n'acceptons pas qu' il installe une dynastie sarkozienne en France !

    La France n'est pas sa propriété ! Il n'a pas le droit d'en faire ce qu'il veut ! Il n'a pas le droit de la détruire ! La France nous appartient à nous tous !

    Ca suffit,  R-sistons à l'intolérable !

    EVA

    Lisez " Ordre juste, Ordre nouveau " sur Sarkozy, édifiant !
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22693


    Depuis le 7 mai, les Français sont désormais Mossad... NON  A  LA  FRANCE  COLONISEE  !
    http://toutsaufsarkozy.com


    RAPPEL :  VOUS  POUVEZ  REPRODUIRE  TOUS  MES  TEXTES 
    EN   CITANT  SEULEMENT  LA  SOURCE  !  Faites circuler l' info !





    _________________________________________________________________________________________


    Demosphere ! Merci à Arthenice de me l'avoir signalé !

    arthéniceARTHENICE 

     

     


    Arthénice
    Ecrivain
    http://lecarnava ldarthenice.blog.fr 
    http://arthenice.hitmuse.com
    http://www.spidart.com/arthenice  

                                                                                                                                                                                   Eva,
                                                                            Blogs Eva                                                                                               

    - http://R-sistons.over-blog.com

    - http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com 

    - http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/


                http://www.demosphere.eu/
     


      Exemple  : 

     

    Démosphère : rendez-vous en région parisienne

     



    3100 RDV publiés en un an !

     

     

     



    Exemple de R.V. des blogueurs, le jeudi 24.4.8, à 20 h  -  Paris XVe

    Foyer de Grenelle
    17 rue de l'Avre,
    Métro La Motte-Picquet-Grenelle
    [voir carte]

     

    Conférence-débat avec Susan George

     

    Attac Paris 15 et les "Amis du Monde Diplomatique" vous invitent à une conférence de Susan George, présidente d'honneur de Attac France, à propos de son dernier livre,

     

    La pensée enchaînée

     

    Comment les droites laïques et religieuses se sont emparées de l’Amérique.

     

    Contact : paris15@attac.org
    http://local.attac.org/paris15/

     

    Source : http://www.local.attac.org/paris15/spip.php?a...

     


     

    La pensée enchaînée

     

    Comment les droites laïques et religieuses se sont emparées de l’Amérique.

     

    Voici une enquête remarquable et souvent terrifiante au coeur de la société américaine.

     

    Selon Susan George, la prise de pouvoir par la droite aux Etats-Unis ne se réduit pas à la présence de George W. Bush à la Maison-Blanche et ne se terminera pas forcément quand il n’y sera plus. Elle est la conséquence d’une "longue marche à travers les institutions" qui dure depuis des décennies. Tandis que la gauche restait dans la désorganisation et l’angélisme, la droite s’emparait avec méthode et détermination de positions stratégiques dans tous les domaines de la vie sociale.

     

    Ce début de XXIe siècle made in USA voit le règne d’un libéralisme économique exacerbé mettant au ban les valeurs de progrès issues des Lumières et marginalisant les questions sociales et environnementales. Il est aussi marqué par un ordre moral mesquin, le refus de l’évolutionnisme et le fondamentalisme religieux.

     

    On rencontre ici des personnages souvent méconnus dont le rôle dans la diffusion de cette pensée est déterminant. On pénètre également les rouages parfaitement huilés d’un système incarné dans des lobbies, des fondations, des associations, des partis politiques, des mouvements religieux, et qui ne touche pas que l’Amérique...

     

    Source : http://www.bibliosurf.com/La-Pensee-enchainee



    ________________________________________________________________________________________
      


    TEE-SHIRTS  MILITANTS  !  ADHESIFS VOITURE  !  
    FAITES  VOTRE CHOIX  !


    TSP o devantTSP 0 dos
    http://sanscommenttaire.blog.fr/ 

    Achetez ces tee-shirts militants d' ARTHENICE, poète

    et vous l'aiderez à subvenir à ses besoins, à ceux de ses enfants à sa charge, et à continuer de créer en toute indépendance !http://sanscommenttaire.blog.fr/2008/03/19/tee-shirts-et-adhesifs-voiture-3906067

    adhésifs voiture, ici
    adhésif 1adhésif 2

    Le premier texte dos est :

    PEUPLE !
    Exige la vérité !!
    Sur le Cartel militaro-industriel,
    agro-alimentaire, pharmaceutique
    financier et bancaire !
    Sur la stratégie RFID et biométrique de l’industrie électronique et numérique au service de la surveillance, du contrôle d’accès et de l’identification !

    PEUPLE !
    Exige la vérité !!
    Sur les sociétés secrètes qui nous gouvernent
    Sur les médias serviles et mensongers
    Sur le vrai coup d’état du 11 septembre
    Sur l’alibi du terrorisme et de la sécurité
    Sur la diabolisation des états et des peuples pour s’emparer de leur pétrole
    Sur la confiscation de ta parole
    PEUPLE !
    Exige la vérité !!
    Et refuse la peur !

     

    Le deuxième texte dos est :

    PEUPLE !
    Exige la vérité !!
    Sur l’utilisation du SAVOIR
    à travers les âges
    à des fins d’exploitation
    et de domination
    à des fins de richesse économique
    et de possession du pouvoir
    par des organisations
    Financières
    Religieuses
    Militaires
    Politiques
    Médiatiques
    PEUPLE !
    Exige la vérité !!
    Et refuse la peur !

     

    Texte premier adhésif :

    PEUPLE !
    Exige la vérité
    Aucune Nation n’a jamais engagé
    de guerre pour protéger ou défendre la Démocratie, sinon pour protéger, défendre et accroître ses intérêts économiques, financiers et industriels
    Et si on ne laissait pas le monde dans l’état dans lequel on le trouve ?!
    « SansCommentTaire » :
    http://SansCommentTaire.blog.fr

     

    Texte deuxième adhésif :

    PEUPLE !
    Exige la vérité
    Sur la fausse réalité Terroriste et Sécuritaire qui se traduit par la restriction de nos libertés !
    Sur la « puce » introduite dans notre espace de vie pour contraindre les individus au « marquage » !
    Et si on ne laissait pas le monde dans l’état dans lequel on le trouve ?!

    « SansCommentTaire » :
    http://SansCommentTaire.blog.fr


    _____________________________________________________________________________________________________________________________


    attachment.jpg

    Il est jeune, sympa, il pourrait être votre fils.... Il est Franco-Palestinien, il voudrait retourner en France. Soutenez-le. Il est détenu arbitrairement. Sa mère est prof, il aime les livres. Envoyez-les lui. Et signez la pétition

    Pensez à lui ! Exigeons sa liberté !
    Il est Franco-Palestinien,
    détenu arbitrairement
    Sa vie est aussi précieuse que celle d' Ingrid !

    Ecrivez-lui ! Signez la pétition !

    Campagne livres de poche pour Salah

    Famille de Bourg-en-Bresse,
    (mère enseignante de Français)
    http://www.france-palestine.org/article8302.html

    http://www.michelcollon.info/articles.php?
    dateaccess=2008-03-19%2014:27:36&log=invites


    _________________________________________________________________________________________________________________________

    Un bêtisier sur les chats

    ____________________________________________________________________________


    NON  AUX VAMPIRES  -  NON AUX  BIO-CARBURANTS  !

    Tout pour les nantis ! Tout pour la voiture, au détriment de l'alimentation ! Voilà les bio-carburants, la famine universelle ! Après les OGN qui ruinent les paysans, voici le nouveau vampire imaginé par l'Occident européo-usraélien !

    Lisez Jean Ziegler, l'arme de la faim ! Et ses autres livres :

     

    • La Suisse, l'or et les morts (Seuil, 1997)
    • Les Rebelles. Contre L'Ordre du Monde (1997)
    • Les Seigneurs du Crime : Les Nouvelles Mafias contre La Démocratie (Seuil, 1998)
    • Le Livre noir du capitalisme, co-auteur (Edition Le Temps des Cerises, 1998)
    • La Faim dans le monde expliquée à mon fils (2000)
    • Les nouveaux maîtres du monde et ceux qui leur resistent (Paris, Editions Fayard, 2002)
    • L'empire de la honte (Paris, Editions Fayard, 2005)
    • Le droit à l'alimentation (Fayard) - liste wikipedia

      On veut nous tuer par les guerres, hypocritement appelées de civilisation ou préventives, on veut nous tuer par l'excès de travail ou l'absence de travail (robotisé), on veut tuer notre agriculture, les labos veulent nous tuer, on veut tuer nos retraités, on veut tous nous contrôler, et maitenant on veut nous affamer !

      Les vampires de la planète ont assez sucé notre sang !

      Non à la vampirisation de la planète pour le seul profit des Bush, Sarkozy, Brown, Olmert, et de tous leurs amis de la finance, des multinationales, des industries de mort, des grands médias, qui se préservent des guerres et veulent toujours plus accroître leurs profits !

      Non à l'extermination de 95 % de la population (comme David Rockefeller ose l'évoquer), pour qu'il y ait moins de pollution et plus de ressources à partager entre les riches rescapés de la Shoah universelle en préparation !

      Nous ne vous offrons pas nos vies, sales vampires ! Arrière !

      Nous voulons vous voir traduits devant un Tribunal International des Peuples !

    • Laissez-nous vivre ! Nous voulons la paix, la justice, la solidarité, la fraternité, la liberté !

      Face à ces périls, soyons tous unis, quelle que soit notre appartenance ethnique, sociale, politique, religieuse !

      Eva

     
















     







    _________________________________________________________________________________________________________

    http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/

    Mettez du sang dans votre moteur,
    La tragédie des nécro-carburants


    - par Arthenice

    Alors que quelques pantins s'agitent frénétiquement dans l'arène électorale, l'arène véritable (au sens latin du terme: “arena”, “sable”) recouvre inexorablement la terre de son linceul stérile. Ces démagogues, de tous bords, promettent toujours plus de croissance: plus de salaires, plus de vacances, plus de travail, plus de consommation et bien sûr, plus de sécurité contre un ennemi inexistant: le seul terrorisme étant alimentaire et ce sont eux qui l'ont mis en place.

    Campagnes d'intoxication

    Au Salon de l'Agriculture 2007, une partie du hall 2 s'était transformée en salon de l'automobile! Ils étaient tous là, Peugeot, Ford, Renault, etc. Avec des grosses planètes qui pendaient du plafond et des petites fleurs peintes sur les portières des voitures. Emouvant: ils clament haut et fort qu'ils vont sauver la planète avec l'éthanol et les huiles de colza !

     

    Les grands slogans sont lancés: biodiesels, biocarburants, or vert, carburants verts, "le carburant qui voit la vie en vert"... L'édition spéciale Ford des Cahiers de l'Automobile titre "Bio-Carburants", Bio faisant 7 cm de hauteur et carburants faisant 1,5 cm de hauteur: les grands pièges de la sémantique pour endormir le peuple. Le même magazine en page 7 titre "le bio en 40 questions". Quel "bio"? Est ce une nouvelle abréviation pour "biocarburant"? Plus l'intoxication est grosse, mieux elle passe! Pourquoi se gêner?

     

    Les 40 questions sus-dites concernent les agro-carburants et nous apprenons que l'éthanol ne se boit pas (aucun risque d'accroître l'alcoolisme dans ce pays!), que l'utilisation des pesticides baisse depuis 10 ans (témoin l'accélération du nombre de cancers!) et que la baguette de pain ne va pas augmenter! Il est vrai que si la baguette augmentait de 100 % comme la tortilla au Mexique, les Français tortilleraient du nez.

     

    Nous apprenons également que les carburants végétaux n'ont pas été développés plus tôt parce que "le contexte économique, politique, énergétique n'était pas jusqu'ici favorable". En clair, parce que les pétroliers ne l'avaient pas encore décidé !

     

    suite http://www.kokopelli.asso.fr/articles/necro-carburants.html


    Non à Sarko-vampire
    Oui à la douceur de vivre
    !

     

     




    votre commentaire